Greg et Grim levèrent les mains un peu sur la défensive et emboitèrent le pas à Benjamin bien malgré eux.
- Je peu savoir pourquoi elle était autant énervé après toi après s'en être pris à Benjamin. Demanda alors Greg à Grim.
- Ben ! Pour empêcher Benjamin et cette fille de faire du grabuge, j'ai du me révéler et dire que Benjamin est aussi dangereux que moi. Etant donné qu'il as une fraction de mes pouvoir j'ai eu peur qu'il les utilise contre elle et je ne voulait pas qu'il y ai des morts si il se battaient. Je suis désolé Benjamin mais j'ai été effrayé sur ce qui se passerait si vous vous battiez. Dit il.
- Merde ! Nous voilà bien avec un ultimatum sur le dos. Pesta Greg.
- D'autant plus que je ne sait absolument pas à quoi sert le bidule qu'elle nous as refourguer et je n'ai aucune idée du miroir magique dont elle parle. Dit Grim.
- Qu'es qu'on va faire de Cahara. On va obéir à ses ordres ? Demanda Greg.
- Certainement pas ! Même si cela nous met dans la merde de la garder, j'ai la désagréable impression que la laisser aux autorités locales sera pire. Je n'ai aucune idée de la manière auquel Cahara sera traité une fois que la femme aura ce qu'elle voudra. A mon avis va falloir qu'on traite cette affaire nous même et sans aide. Dit Grim.
Le retour à l'auberge fut un peu morose. Une fois de retour vers la chambre Benjamin vis que Mynrha était en train de coiffer Cahara qui c'était réveillé de sa sieste. En voyant Benjamin Cahara se mis à sourire à Benjamin alors que Mynrha demanda comment c'était passé cette balade.
- Je peu savoir pourquoi elle était autant énervé après toi après s'en être pris à Benjamin. Demanda alors Greg à Grim.
- Ben ! Pour empêcher Benjamin et cette fille de faire du grabuge, j'ai du me révéler et dire que Benjamin est aussi dangereux que moi. Etant donné qu'il as une fraction de mes pouvoir j'ai eu peur qu'il les utilise contre elle et je ne voulait pas qu'il y ai des morts si il se battaient. Je suis désolé Benjamin mais j'ai été effrayé sur ce qui se passerait si vous vous battiez. Dit il.
- Merde ! Nous voilà bien avec un ultimatum sur le dos. Pesta Greg.
- D'autant plus que je ne sait absolument pas à quoi sert le bidule qu'elle nous as refourguer et je n'ai aucune idée du miroir magique dont elle parle. Dit Grim.
- Qu'es qu'on va faire de Cahara. On va obéir à ses ordres ? Demanda Greg.
- Certainement pas ! Même si cela nous met dans la merde de la garder, j'ai la désagréable impression que la laisser aux autorités locales sera pire. Je n'ai aucune idée de la manière auquel Cahara sera traité une fois que la femme aura ce qu'elle voudra. A mon avis va falloir qu'on traite cette affaire nous même et sans aide. Dit Grim.
Le retour à l'auberge fut un peu morose. Une fois de retour vers la chambre Benjamin vis que Mynrha était en train de coiffer Cahara qui c'était réveillé de sa sieste. En voyant Benjamin Cahara se mis à sourire à Benjamin alors que Mynrha demanda comment c'était passé cette balade.
- Benjamin T

Benjamin avançait d’un pas hâtif. Il était en position d’éclaireur et se fichait bien de la conversation entre Greg et Grim. A aucun moment il ne leur donna une réponse.
Il finit par entrer dans l’auberge, toujours énervé. Mais après avoir poussé la porte et découvert le sourire de Cahara ?
*Merde… *
Sa colère fut presque intégralement balayée. C’était le super-pouvoir des enfants. Il n’y avait que les plus infâmes des pourritures pour réussir à faire du mal aux enfants. Alors Benjamin lui sourit en retour. Bien qu’il y avait toujours le reste d’un froncement désagréable entre ces sourcils.
« Disons qu’on a découvert quelques trucs. » répondit-il à Mynrha.
Il croisa ses bras et s’appuya contre le mur à côté de la porte. Il préférait, et de toute façon ne leur laissait pas le choix, que ce soit Grim ou Greg qui fasse la synthèse.
Benjamin sourit une nouvelle fois quand il croisa le regard de Cahara.
Minhra poussa un soupir après que Grim et Greg aient tout expliqué. Mais ne préféra pas faire de commentaires. Après tout ce qui était fait était fait et malgré ses nouveau problèmes ils avaient au moins un début de piste pour retourner au Rustworld sans forcément entamer un long voyage. Encore fallait t'il comprendre comment fonctionne l'orbe. Minhra n'avait pas non plus chaumé car en discutant avec Cahara tout en lui faisant sa toilette Minhra avait glaner quelques informations au sujets des pillards qui ont attaquer son village.
- J'ai eu aussi des informations de la part de Cahara. Lors de sa captivité et avant qu'elle s'évade. Elle a entendu une fois ses ravisseurs parler entre eux. Ils avaient parler de cette ville, là ou nous somme mais surtout d'une léproserie. Les deux pillard ont dit que les prisonniers seraient parquer là bas jusqu'à l'arrivé d'un navire. C'est tout ce qu'elle as compris. Dit l'androïde.
- Une léproserie ? S'étonna Greg qui ne semblait pas connaitre le terme.
- C'est une sorte d'hôpital qui accueille des malades atteint de lèpres. Dans les pays chaud à l'ère médiévale comme ici c'est une maladie courante. Au Rustworld c'est une maladie disparue tout le monde y est immunisé naturellement avant la guerre atomique. C'est ce que m'a expliquer Tole une fois. Dit Grim faisant référence à son frère médecin et fléau de la pestilence.
- Techniquement parlant l'idée que des pillards se cachent dans une léproserie est plutôt gonflée mais brillante. La Lèpre est une maladie plutôt contrôlable qui ne se transmet que par contact direct. Il suffit simplement d'avoir des vêtement épais et un masque pour ne pas y être exposé mais cette maladie fait suffisamment peur pour que les autorités de la ville y réfléchissent à deux fois avant de fouiller un lépreux. En outre pour passer des esclaves discrètement les pillards ont certainement un point d'accès les menant à la léproserie. Cela reste une théorie mais cela peu se tenir. Ajouta Grim qui réfléchit.
- J'ai eu aussi des informations de la part de Cahara. Lors de sa captivité et avant qu'elle s'évade. Elle a entendu une fois ses ravisseurs parler entre eux. Ils avaient parler de cette ville, là ou nous somme mais surtout d'une léproserie. Les deux pillard ont dit que les prisonniers seraient parquer là bas jusqu'à l'arrivé d'un navire. C'est tout ce qu'elle as compris. Dit l'androïde.
- Une léproserie ? S'étonna Greg qui ne semblait pas connaitre le terme.
- C'est une sorte d'hôpital qui accueille des malades atteint de lèpres. Dans les pays chaud à l'ère médiévale comme ici c'est une maladie courante. Au Rustworld c'est une maladie disparue tout le monde y est immunisé naturellement avant la guerre atomique. C'est ce que m'a expliquer Tole une fois. Dit Grim faisant référence à son frère médecin et fléau de la pestilence.
- Techniquement parlant l'idée que des pillards se cachent dans une léproserie est plutôt gonflée mais brillante. La Lèpre est une maladie plutôt contrôlable qui ne se transmet que par contact direct. Il suffit simplement d'avoir des vêtement épais et un masque pour ne pas y être exposé mais cette maladie fait suffisamment peur pour que les autorités de la ville y réfléchissent à deux fois avant de fouiller un lépreux. En outre pour passer des esclaves discrètement les pillards ont certainement un point d'accès les menant à la léproserie. Cela reste une théorie mais cela peu se tenir. Ajouta Grim qui réfléchit.
- Benjamin T

« Un navire ? Ok. »
Il fallait que Benjamin agisse. Peu importait que ce soit débile ou non. Et cette fois, on ne l’empêcherait pas de déclencher l’Omnitrix. Ce qu’il fit après que Grim ait donné quelques informations concernant la léproserie.
.

« Ah ah ah ! »
Il avait maintenant la taille de Cahara. Un petit être tout violet avec un grand sourire qui ne disparaissait jamais. L’alien était assis sur un dé de couleur or et faisait des mouvements spectaculaires avec ses avants-bras flottant dans le vide.
Depuis qu’il était apparu, l’atmosphère de la pièce baignait dans la joie et la bonne humeur.
« Je m’en vais trouver ce navire tout de suite ! Ah ah ah ! Pas question d’avoir une baisse de moral dans cette chambre ou dans cette léproserie. Vous pouvez compter sur moi ! Ah ah ah ! »
Les bras en avant, l’alien DéDjinn disparut à travers la fenêtre. Sa cape violette ayant récupéré au passage le dé à six faces de grande taille. Il partit en direction des nuages pour s’orienter depuis les hauteurs. Où étaient les navires ? Là, il y en avait dans le port. Là-bas, il y en a un qui arrivait. Encore fallait-il savoir lequel était le bon ? Est-ce qu’il y avait un signe ? Un drapeau ? De l’agitation particulière sur l’un d’entre eux ?
- Hey ! Att… Commença Grim, mais trop tard. Benjamin était déjà partis.
- Roduju ! Merde Greg comment il fait le frangin pour canaliser une boule de nerf pareil ? Demanda Grim mais n'obtins pas la réponse de suite. Greg et Cahara était en train de rire affecter par la "bonne humeur" de Benjamin. Il n'y avait que lui et Mynrha qui ne semblaient pas affectés. Bien Malgré lui Grim poussa un soupir en espérant que Benjamin ne fasse pas du grabuge de son cote.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre temps Benjamin se mis à explorer le port dans les airs mais se rendit bien vite compte que de trouver un navire particulier parmi plusieurs centaines dans le port était plus facile à dire qu'a faire. Le port était vaste avec des dizaines de navire qui arrivait et qui partaient. Donc trouver un navire particulier n'allait pas être de la tarte. En survolant la ville Benjamin remarqua quand même quelques chose.
La ville était divisé en plusieurs secteurs. Le premier était visiblement la haute ville ou vivaient les nobles et les riche, le secteur marchand qui était le port de commerce et le marché, le secteur d'habitation moyen et la basse ville. Concernant la basse ville Benjamin vis qu'une partie de la basse ville était entouré d'un haut mur ce qui était quand même assez curieux car ses fortification d'empêcher les gens qui y habitent de sortir de ce secteur plutôt que servir de décence. Il y avait également un petit port misérable dans ce secteur mais aucun gros navire excepté quelques barques et de là où il était Benjamin vis quelques personnes vêtus de grosse robes s'affairer à dans ce port ou de faire du travail de raccommodage sur des filet de pêche tout en gardant de gros vêtements malgré la chaleur.
- Roduju ! Merde Greg comment il fait le frangin pour canaliser une boule de nerf pareil ? Demanda Grim mais n'obtins pas la réponse de suite. Greg et Cahara était en train de rire affecter par la "bonne humeur" de Benjamin. Il n'y avait que lui et Mynrha qui ne semblaient pas affectés. Bien Malgré lui Grim poussa un soupir en espérant que Benjamin ne fasse pas du grabuge de son cote.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre temps Benjamin se mis à explorer le port dans les airs mais se rendit bien vite compte que de trouver un navire particulier parmi plusieurs centaines dans le port était plus facile à dire qu'a faire. Le port était vaste avec des dizaines de navire qui arrivait et qui partaient. Donc trouver un navire particulier n'allait pas être de la tarte. En survolant la ville Benjamin remarqua quand même quelques chose.
La ville était divisé en plusieurs secteurs. Le premier était visiblement la haute ville ou vivaient les nobles et les riche, le secteur marchand qui était le port de commerce et le marché, le secteur d'habitation moyen et la basse ville. Concernant la basse ville Benjamin vis qu'une partie de la basse ville était entouré d'un haut mur ce qui était quand même assez curieux car ses fortification d'empêcher les gens qui y habitent de sortir de ce secteur plutôt que servir de décence. Il y avait également un petit port misérable dans ce secteur mais aucun gros navire excepté quelques barques et de là où il était Benjamin vis quelques personnes vêtus de grosse robes s'affairer à dans ce port ou de faire du travail de raccommodage sur des filet de pêche tout en gardant de gros vêtements malgré la chaleur.
- Benjamin T

« Je n’aime pas beaucoup quand les gens sont emprisonnées derrière un mur. Ca me rappelle la condition des djinns et de leurs lampes. Je n’ai pas envie de ça. Il faut que les gens vivent et rient : ah ah ah ! »
Alors DéDjinn se rapprocha de l’enceinte. Il en avait oublié sa mission de retrouver un navire en particulier. Le Chaos était ainsi. Changeant. Fluctuant. Imprévisible.
Il laissa alors tomber à six faces sur le haut du mur. Puis il écarta de suite les bras, ses membres si étranges qui n’étaient pas raccordés physiquement à son corps. Son grand sourire immobile et sa cape lui permet d’attirer l’attention sur lui tel un « Monsieur Cirque » présentant son futur numéro.
« Mesdames et messieurs ! Je suis DéDjinn. Et je suis la force qui permet de lâcher ce dé ! »
Il rebondit une fois. Puis deux. Puis s’immobilisa. Le chiffre s’arrêta sur le 3. Le ciel changea alors de couleur.
« Voyez la pluie de poissons-marteaux : ah ah ! »
Un étrange nuage d’un bleu non conventionnel s’était formé au-dessus des têtes. Et voilà que des poissons-marteaux pleuvaient par dizaines. Par centaines ! De véritables poissons avec l’avant de leur visage remplacé par un vrai marteau pour enfoncer, par exemple, des clous. Avec la longueur de leur chute, l’impact détruisait petit morceau par petit morceau du mur.
En faisant son tour Benjamin ne s'attendait pas à faire peur au gens de cette zone et pour cause. Quand l'un des type leva la tête surpris par l'apparition de Dédjinn, Benjamin vis son visage carrément défiguré par une sorte de maladie. En fait on dirait l'archiviste mais en moins pire quoiqu'il leur manquaient des morceaux de nez ou d'oreilles. Involontairement Benjamin venait d'effrayer une bande de Lépreux qui essayèrent de fuir le mieux qu'ils purent en criant des chose dans la langue de Cahara.
Sur le coup Benjamin se rendit compte que la léproserie auquel Grim avait parlé n'était pas un batiment mais un quartier tout entier de la basse ville et que le mur avait surement été construit pour éviter une épidémie mais tout en permettant aux lépreux de pouvoir sortir à l'air libre et effectuer des activité et vivre en communauté au lieu de rester enfermé et visiblement le coup des poissons qui défonce tout ne semblait pas amuser du tout la plupart des lépreux.
Un projectile rata de loin Benjamin qui se rendit compte que quelqu'un venait de lui balancer un fruit suivis de plusieurs autres projectile en tout genre. De là ou il était Benjamin vis quelques lépreux furieux en train d'essayer de l'atteindre pour défendre leur quartier. Heureusement les lépreux n'étaient pas des tireurs d'élite mais le bazar allait inévitablement attirer des gens beaucoup plus dangereux à la longue.
Sur le coup Benjamin se rendit compte que la léproserie auquel Grim avait parlé n'était pas un batiment mais un quartier tout entier de la basse ville et que le mur avait surement été construit pour éviter une épidémie mais tout en permettant aux lépreux de pouvoir sortir à l'air libre et effectuer des activité et vivre en communauté au lieu de rester enfermé et visiblement le coup des poissons qui défonce tout ne semblait pas amuser du tout la plupart des lépreux.
Un projectile rata de loin Benjamin qui se rendit compte que quelqu'un venait de lui balancer un fruit suivis de plusieurs autres projectile en tout genre. De là ou il était Benjamin vis quelques lépreux furieux en train d'essayer de l'atteindre pour défendre leur quartier. Heureusement les lépreux n'étaient pas des tireurs d'élite mais le bazar allait inévitablement attirer des gens beaucoup plus dangereux à la longue.
- Benjamin T

DéDjinn s’assit en tailleur sur son dé doré, croisa les bras et fit la moue. C’en était presque rigolo tant ses expressions paraissaient exagérées et sortir d’un dessin animé pour enfants. Il ne concevait pas qu’on l’attaque. Pas plus qu’il ne concevait cette colère à lui balancer des fruits pourris. Il DEVAIT ramener la bonne humeur chez ses gens à qui ils manquaient des morceaux.
Et il avait un dé fabuleux qui exauçait des vœux !
Seulement… ce dé pouvait aussi donner de fâcheux résultats. Alors DéDjinn continuait à faire la moue tandis qu’il observait des yeux et de la tête la trajectoire elliptique d’une tomate qui monta, monta, pour finalement redescendre sans parvenir à l’atteindre.
Ah, il y avait une petite fille parmi les sans-nez qui lui faisait coucou. DéDjinn lui répondit en faisant de même. Mais une femme plus âgée courut à en perdre son souffle, l’attrapa sans ménagement et se carapata pour disparaitre dans un bâtiment. DéDjinn recommença alors à faire la gueule.
Il n’allait tout de même pas revenir dans la chambre de l’auberge ! Prendre le large et chercher le navire en mer ? Hum… Non. Ca paraissait être une fuite. Donc une défaite. Et ça n’arrangerait pas la situation de ces gens. DéDjinn n’aimait pas ça.
Il se releva et recommença à léviter dans les airs. Il ouvrit grand les bras et fit claquer sa cape au vent. Son large sourire était revenu. Puis il se saisit de son dé doré et le lança pour qu’il rebondisse sur le mur partiellement détruit par les poissons-marteaux.
L’effet escompté était de distribuer des prothèses merveilleuses. Mais ça pouvait aussi donner lieu à des apparitions d’organes réalistes et terriblement dégoûtants… Tout cela dépendrait du résultat du dé !
Complètement sous l'influence de son alter égo Benjamin lança le dé et obtins 1 ce qui n'était pas terrible. Il attendit de voir ce qui ce passe et cela ne tarda pas. Il entendit un cri mais juste au dessus de sa tête. Dix secondes plus tard une énorme masse s'écrasa sur un batiment et traversa littéralement le toit avant de percuter le sol dans un bruit infernal de bois broyé et de vaisselle cassé. 5 secondes plus tard le habitants du batiment sortirent en catastrophe en poussant des cris et se mirent à fuir la maison alors qu'à l'interieur Benjamin entendit des bruits de décombre qu'on déplace.
Dix secondes plus tard un énorme colosse sortis à son tour en titubant comme un ivrogne et Benjamin reconnus Brimstone. En fait si son jet de dés n'était pas terrible il était quand même en adéquation avec le souhait de DéDjinn. Brimstone n'était pas qu'un fusion capable de transformer son corps il était également bourré d'implants cybernétique et de prothèses pour contenir son pouvoir et il était même capable d'en assimiler pour s'améliorer. Benjamin à d'ailleur été témoins de ses capacités en assimilant les prothèse des mercenaires qui le poursuivait avant que le Fusion règle son problème.
Brimstone sortis de la maison et essayait visiblement de comprendre ce qui lui était arrivé et ou il se trouvait. Il avait l'air complètement paumé et pour cause il venait de se faire brutalement enlevé du Rustworld pour se retrouver à Papua et dans un quartier en pleine panique à cause de Dédjinn qui était maintenant pris pour un diable maléfique par les lépreux du quartier qu'il était en train de détruire involontairement. Il faillis même se casser la figure en marchant sur un poisson marteau et n'avait pas encore remarqué Benjamin qui volait au dessus de lui.
Dix secondes plus tard un énorme colosse sortis à son tour en titubant comme un ivrogne et Benjamin reconnus Brimstone. En fait si son jet de dés n'était pas terrible il était quand même en adéquation avec le souhait de DéDjinn. Brimstone n'était pas qu'un fusion capable de transformer son corps il était également bourré d'implants cybernétique et de prothèses pour contenir son pouvoir et il était même capable d'en assimiler pour s'améliorer. Benjamin à d'ailleur été témoins de ses capacités en assimilant les prothèse des mercenaires qui le poursuivait avant que le Fusion règle son problème.
Brimstone sortis de la maison et essayait visiblement de comprendre ce qui lui était arrivé et ou il se trouvait. Il avait l'air complètement paumé et pour cause il venait de se faire brutalement enlevé du Rustworld pour se retrouver à Papua et dans un quartier en pleine panique à cause de Dédjinn qui était maintenant pris pour un diable maléfique par les lépreux du quartier qu'il était en train de détruire involontairement. Il faillis même se casser la figure en marchant sur un poisson marteau et n'avait pas encore remarqué Benjamin qui volait au dessus de lui.
- Benjamin T

« Hey ! Ah ah ah ! C’est génial que tu sois là ! »
DéDjinn préféra se concentrer sur l’arrivée de Brimstone plutôt que sur les dégâts matériels et les cris des sans-nez. La vision de cet alien étant toujours réglée sur le positif.
Il descendit donc légèrement et en s’autorisant quelques détours et pirouettes. Il y avait quelque chose de Peter Pan chez cet alien. Autant dans sa façon de voler que de se conduire.
« Brimstone ! Je suis DéDjinn ! Ah ah ah ! »
S’il paraissait fou, il transportait toujours avec lui cette bonne humeur. Et plus on était proche de lui, plus on se retrouvait dans cette zone de béatitude. Ce n’était pas un véritable sort d’hypnose. Plutôt cet aspect passif que possèdent certaines personnes. Avec certains, on se regarde dans le blanc des yeux à écouter un pesant silence. Avec d’autres, on discutait rapidement comme si on était de vieux amis alors qu’on s’était rencontré il y avait à peine une minute.
« Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Je crois qu’on était à ta recherche. Hum… Oui, il me semble ! Ah ah ah ! »
Le Fusion fit volte face très agressif et une lame de cristal énorme jaillissant de son bras. Cela confirma à Benjamin qu'il était le vrais Brimstone et pas un clone car il avait copié les capacité d'incassable. Mais son agressivité força Benjamin à rester à une certaine distance jusqu'à ce que le Fusion reconnaisse la marque de l'Omnitrix sur la ceinture de DéDjinn.
- Benjamin ? Commença le Fusion jusqu'à ce que des éclats de voies attira son attention.
Les habitants paniqué et les dégâts qu'a provoquer DéDjinn dans le quartier avait attirer la milice locale et en grand nombre.
- Oh merde ! Tirons nous d'ici en vitesse on discutera plus tard ! Dit Brimstone qui ordonna à Benjamin de l'accompagner et de mis à courir. Au passage il en profita pour voler quelques vêtement et capes qui séchaient sur son passage et modifia sensiblement sa taille pour paraitre plus humain et cacher son apparence.
Après être sortis du quartier des lépreux et courus dans la ville pour échapper à la milice et sautant de toits en toits le Fusion se trouva un lieu tranquille sur la terrasse d'une maison désertes pour enfin souffler et avoir une explication de la part de Benjamin sur les lieux où ils se trouve et comment cela ce fait qu'il as été arraché du Rustworld pour se retrouver ici.
Benjamin en appris aussi un bonne de sa part. Si cela fait trois semaines que lui et les autres crapahutent dans le desert pour Brimstone cela fait une année qu'ils les recherchent sous terre via des expéditions organisés par le Big MT.
- Benjamin ? Commença le Fusion jusqu'à ce que des éclats de voies attira son attention.
Les habitants paniqué et les dégâts qu'a provoquer DéDjinn dans le quartier avait attirer la milice locale et en grand nombre.
- Oh merde ! Tirons nous d'ici en vitesse on discutera plus tard ! Dit Brimstone qui ordonna à Benjamin de l'accompagner et de mis à courir. Au passage il en profita pour voler quelques vêtement et capes qui séchaient sur son passage et modifia sensiblement sa taille pour paraitre plus humain et cacher son apparence.
Après être sortis du quartier des lépreux et courus dans la ville pour échapper à la milice et sautant de toits en toits le Fusion se trouva un lieu tranquille sur la terrasse d'une maison désertes pour enfin souffler et avoir une explication de la part de Benjamin sur les lieux où ils se trouve et comment cela ce fait qu'il as été arraché du Rustworld pour se retrouver ici.
Benjamin en appris aussi un bonne de sa part. Si cela fait trois semaines que lui et les autres crapahutent dans le desert pour Brimstone cela fait une année qu'ils les recherchent sous terre via des expéditions organisés par le Big MT.
- Benjamin T

Pas à un seul moment DéDjinn paniqua durant leur fuite. Même sa façon de léviter trahissait une insouciance. Il pirouettait dans les airs. Faisait parfois des demi-tours parce qu’il trouvait le comportement de ce milicien marrant ou parce qu’il y avait un oiseau sur le toit de cette maison et qu’il voulait suivre son vol.
Mais inévitablement, il se retrouva sur la terrasse de cette maison déserte avec Brimstone. Le grand mort-vivant sans sourire lui posait pleins de questions. DéDjinn n’aimait pas trop ça. Il n’y avait que les vieux tout sérieux qui discutait aussi longuement.
« On est dans un port. »
Ca avait été la première réponse quant à savoir leur localisation.
« Pas loin d’un désert. D’un graaaand désert. Celui en or en moi a volé très longtemps. Je me serai fortement ennuyé dans ce désert toujours tout pareil et tout jaune partout. Non, décidément, cette ville est beaucoup plus amusante : ah ah ! »
C’était une épreuve de patience que de parler avec DéDjinn. Mais Brimstone parvint à récupérer diverses informations en répétant ses questions, en les modifiant légèrement, en les changeant complètement.
« Donc tu vieillis plus vite que nous ? Heureusement que tu es déjà mort ! Ah ah ah ! »
Et il y eut une vision furtive. Celle d’une mère donnant naissance à un enfant. Si une année était passée, alors… Non ! DéDjinn ne voulait pas penser à un pareil truc. C’était un coup à se chopper une dépression : ah ah !
- Nom de dieu ! Soupira Brimstone qui sentis qu'il allait avoir toute les peine du monde à soutirer des informations à Benjamin à cause de son aspect alien. En fait le caractère de DéDjinn était assez semblable à un autre Alien que Brimstone avait déjà vu Duplico mais en plus chiant. Brimstone savait que Benjamin avait une personnalité changeante à cause de ses transformation et il as finis par s'y habituer à l'époque mais après un ans le Fusion se souvins que Benjamin avait aussi un coté assez agaçant.
- Je vieillis pas plus vite et je suis une aberration, pas un mort vivant. Si vous êtes dans une dimension alternative au lieu d'être écrabouiller par plusieurs millier de tonnes de gravats c'est que vous avez du passez un rift instable et subis un décalage temporel qui... Dit Brimstone qui s'interrompis en voyant le visage souriant de DéDjinn. Pas certain que l'alien ai le niveau intellectuel suffisant pour comprendre son jargon de scientifique.
- Rhhhaaa ! C'est trop compliqué à expliquer et je suis encore dans l'impossibilité de comprendre ce qui m'est arrivé pour me retrouver ici. Pesta le Fusion qui eu quand même toute les peine du monde à tirer les vers du nez à Benjamin pour comprendre qu'il était sur Terra et plus précisément à Papua.
- Papua ? Mais c'est à l'autre bout de l'empire de Mijak ou on est ? S'étonna t'il avant de demander à Benjamin de redevenir humain pour qu'il ai de plus ample information déjà sur l'état de santé de son frère mais surtout de Greg.
- Cela fait un ans que sa femme et ses enfants ne me lache pas les Baskets pour savoir si j'ai retrouver leur papa. D'autant plus que les orphelin que Minrha s'occupaient venaient eux aussi beaucoup aux nouvelles. Dit il en farfouillant ses poches pour en tirer un disque relais qu'il activa.
- Je vieillis pas plus vite et je suis une aberration, pas un mort vivant. Si vous êtes dans une dimension alternative au lieu d'être écrabouiller par plusieurs millier de tonnes de gravats c'est que vous avez du passez un rift instable et subis un décalage temporel qui... Dit Brimstone qui s'interrompis en voyant le visage souriant de DéDjinn. Pas certain que l'alien ai le niveau intellectuel suffisant pour comprendre son jargon de scientifique.
- Rhhhaaa ! C'est trop compliqué à expliquer et je suis encore dans l'impossibilité de comprendre ce qui m'est arrivé pour me retrouver ici. Pesta le Fusion qui eu quand même toute les peine du monde à tirer les vers du nez à Benjamin pour comprendre qu'il était sur Terra et plus précisément à Papua.
- Papua ? Mais c'est à l'autre bout de l'empire de Mijak ou on est ? S'étonna t'il avant de demander à Benjamin de redevenir humain pour qu'il ai de plus ample information déjà sur l'état de santé de son frère mais surtout de Greg.
- Cela fait un ans que sa femme et ses enfants ne me lache pas les Baskets pour savoir si j'ai retrouver leur papa. D'autant plus que les orphelin que Minrha s'occupaient venaient eux aussi beaucoup aux nouvelles. Dit il en farfouillant ses poches pour en tirer un disque relais qu'il activa.
- Benjamin T

« Redevenir humain ? Quelle drôle d’idée ! Enfin, non, ce ne serait justement pas rigolo. Un humain, ça vit toujours avec son petit nuage noir au-dessus de sa tête. »
Brimstone dut donc continuer à galérer avec la forme alien face à lui. Et DéDjinn dut continuer à écouter toutes les informations que « le mort-vivant sans sourire » continuait à déblatérer. La famille de Greg fit revenir des images du campement dans le désert à côté du puits de forage. Mais aussi, rapidement, de Rextra. Continuer en évoquant Minhra fit revenir des images des enfants qu’ils avaient trouvé et sauvés chez les russes.
« Bon ok, ok ! Je vais te le redonner ton petit humain tout dépressif et tout chiant. »
Il y eut une lumière verte !
.

« Brimstone. »
Un seul mot pour annoncer son retour, une forme de salutation mais aussi un retour à un respect dû au fait qu’il restait son supérieur.
« Qu’est-ce que tu fais ? » ajouta-t-il en pointant du doigt le disque relai.
- Je contacte le Rustworld pour signaler que je suis encore en vie. J'imagine que c'est votre alien qui est responsable de mon enlèvement vu que je ne l'ai jamais vu mais qu'il dégageait une énergie assez chaotique selon mes capteurs. En plus de cela vous m'avez enlever dans mon laboratoire entouré d'une soixantaine de personnes m'assistant dans mes expériences et un Avatar de Mean. Cela doit être la panique chez moi. Outre cela il faut que je contacte le Big MT et Ivan d'arrêter de creuser pour vous chercher. Je sait pas ce qui s'est passé dans la bouche de l'enfer mais la zone ou vous étiez avant de disparaitre à complètement été comblé par d'énormes éboulis de décombres. On vous as cru enterré en dessous et vu que Grim n'a pas réagit pour sortir d'ici j'ai penser à tord qu'il avait utilisé son cube d'habitation pour vous permettre de survivre. Expliqua Brimstone en faisant référence au musée de Grim et la demeure de l'archiviste.
Brimstone généra un petit trou noir grâce au relais et sortis une radio pour communiquer avec ses gars ou il expliqua sa situation et leur demanda de se mettre en stand by. Une fois sa communication terminé il souffla.
- Bon ! Racontez moi ce qui vous est arrivé. Je ne peu que spéculer mais si vous êtes ici c'est surement à cause d'un rift instable dans la bouche de l'enfer. Greg qui s'occupait de la surveillance du puit avait envoyé une communication très brouillé mais parlant de rift. Ce genre de porte sans contrôle sont extrêmement dangereuse. Vous auriez pu débarquer n'importe où dans le multivers avec un décalage temporel de plusieurs années ou plusieurs siècles. Il est heureux que celui ci n'avait qu'un décalage d'un ans et vous ai amené sur Terra bien que soit un endroit auquel je ne suis jamais aller ? Demanda le Fusion.
Brimstone généra un petit trou noir grâce au relais et sortis une radio pour communiquer avec ses gars ou il expliqua sa situation et leur demanda de se mettre en stand by. Une fois sa communication terminé il souffla.
- Bon ! Racontez moi ce qui vous est arrivé. Je ne peu que spéculer mais si vous êtes ici c'est surement à cause d'un rift instable dans la bouche de l'enfer. Greg qui s'occupait de la surveillance du puit avait envoyé une communication très brouillé mais parlant de rift. Ce genre de porte sans contrôle sont extrêmement dangereuse. Vous auriez pu débarquer n'importe où dans le multivers avec un décalage temporel de plusieurs années ou plusieurs siècles. Il est heureux que celui ci n'avait qu'un décalage d'un ans et vous ai amené sur Terra bien que soit un endroit auquel je ne suis jamais aller ? Demanda le Fusion.
- Benjamin T

Benjamin attendit patiemment que Brimstone finisse sa communication via un petit trou noir. Rien que d’y repenser, ça paraissait une technologie à haut potentiel de causer un désastre à l’échelle planétaire. Mais il conserva sa pensée pour lui-même.
« Bah… ce n’est pas si riche en événement que ça. Je dirais qu’on a passé la majorité de notre temps à errer dans le désert. Peut-être trois semaines ? Un mois ? Le temps n’a plus la même unité lorsque vous errez dans une éternité de jaune plutôt que de vivre au jour le jour entouré d’humanité. »
Il fit une pause et repensa à l’arrivée de Brimstone. C’était effectivement possible que ce soit DéDjinn qui ait amené le Fusion ici. Cet alien était incontrôlable. Il était l’incarnation de la force du Chaos. Il était comme la personnalisation des lancers de dés dans un jeu. Il était une force de Hasard. Et, évidemment, doté d’un esprit juvénile. Une terrible combinaison que même les sciences les plus évoluées ne pouvaient prédire.
« On a secouru une petite fille du nom de Cahara. On a un problème de langue avec elle. Enfin, heureusement que Minhra est là. Sinon, on a enfin atteint une ville. Cette ville, en fait. Après avoir affronté un petit village pourtant doté d’une forteresse. Votre frère a également fait une démonstration de force en provoquant un petit champignon nucléaire. Ensuite, nous sommes arrivés dans cette ville où nous avons fait la rencontre d’une salope. Celle-là veut récupérer la fillette et nous a donné le moyen de dégager. Enfin, un moyen cryptique. Je n’ai pas tout compris. Et visiblement, je n’étais pas le seul. »
Benjamin fit un signe du pouce pour indiquer une direction.
« On devrait peut-être aller rejoindre les autres ? »
- QUOI ! Cria presque le Fusion qui demanda à Benjamin de le conduire jusqu'à l'auberge.
Une bonne demi heure plus tard Benjamin, Greg et Grim se firent remonter les bretelle par Brimstone pas content après l'affaire du champignon atomique et aussi parce qu'il allait devoir s'excuser auprès de Mélinda après que Benjamin ai encore jouer les dragueurs gros lourds auprès d'une de ses employés, (bon ça il s'y attendait c'est pas la première fois que Benjamin as ce comportement) mais aussi après que Grim l'ai menacée involontairement.
- Putain vous êtes vraiment des cas tout les trois. Des comme vous il faudrait les encadrés. Pesta t'il alors que Cahara et Minhra l'observait.
Après avoir souffler et s'être calmer le Fusion se reporta sur Cahara qui se cacha derrière l'androïdes.
- Qu'es qu'on va bien pouvoir faire d'elle et puis d'abord tu est sure que c'est une psychoman ? Demanda Brimstone à son frère.
- T'as qu'à voir l'état du panzer après qu'elle ai réussit dieu sait comment à démarrer le mammouth grâce au casque. Si Benjamin n'avait pas eu la présence d'esprit de lui retirer elle aurait fait plus de dégâts dans mon cube. Répondit Grim au Fusion.
- Ok mais psychoman ou pas déontologiquement tu sait très bien que c'est pas mon genre d'enlever les gens pour les ramener au Rustworld. Même si c'est pour leur sécurité et même si les psychoman on un intérêt scientifique pour mes expériences elle as surement encore de la famille quelque part ici. L'agent des Warren vous as bien demander de la déposer à un poste garde non ? Demanda Brimstone.
- Patron sa seule famille sont ses parents qui ont été enlevés par ses pillards et perso je sait pas ce qui pourrait lui arriver une fois qu'on la laissera aux autorités. C'est que ont c'est tous attachés à elle aussi... Dit Greg et en voyant les tête de tout le monde Brimstone soupira à nouveau.
Une bonne demi heure plus tard Benjamin, Greg et Grim se firent remonter les bretelle par Brimstone pas content après l'affaire du champignon atomique et aussi parce qu'il allait devoir s'excuser auprès de Mélinda après que Benjamin ai encore jouer les dragueurs gros lourds auprès d'une de ses employés, (bon ça il s'y attendait c'est pas la première fois que Benjamin as ce comportement) mais aussi après que Grim l'ai menacée involontairement.
- Putain vous êtes vraiment des cas tout les trois. Des comme vous il faudrait les encadrés. Pesta t'il alors que Cahara et Minhra l'observait.
Après avoir souffler et s'être calmer le Fusion se reporta sur Cahara qui se cacha derrière l'androïdes.
- Qu'es qu'on va bien pouvoir faire d'elle et puis d'abord tu est sure que c'est une psychoman ? Demanda Brimstone à son frère.
- T'as qu'à voir l'état du panzer après qu'elle ai réussit dieu sait comment à démarrer le mammouth grâce au casque. Si Benjamin n'avait pas eu la présence d'esprit de lui retirer elle aurait fait plus de dégâts dans mon cube. Répondit Grim au Fusion.
- Ok mais psychoman ou pas déontologiquement tu sait très bien que c'est pas mon genre d'enlever les gens pour les ramener au Rustworld. Même si c'est pour leur sécurité et même si les psychoman on un intérêt scientifique pour mes expériences elle as surement encore de la famille quelque part ici. L'agent des Warren vous as bien demander de la déposer à un poste garde non ? Demanda Brimstone.
- Patron sa seule famille sont ses parents qui ont été enlevés par ses pillards et perso je sait pas ce qui pourrait lui arriver une fois qu'on la laissera aux autorités. C'est que ont c'est tous attachés à elle aussi... Dit Greg et en voyant les tête de tout le monde Brimstone soupira à nouveau.
- Benjamin T

Adossé à un mur, les bras croisés, Benjamin avait suivi toute la conversation. Enfin, c’était plutôt une belle soufflante. L’autorité à tête de mort avait bien fait comprendre que c’était lui le patron.
« Hey, Grand Chef. »
Il n’y avait pas d’ironie ou de foutage de gueule. C’était une façon comme une autre pour Benjamin d’héler l’attention de Brimstone sur lui.
« C’est quoi le plan maintenant ? Parce que j’ai la sensation que plus on passe de temps sur ce monde qui n’est pas le nôtre, et plus on joue les collectionneurs. Sauf que dans notre cas, ce n’est pas aussi innocent qu’un philatéliste ou un autre nom à la con qui fait savant pour des breloques. Bref. Et je vous rappelle à tous que je ne suis plus un héros. C’est fini le temps de ses conneries et des grandes naïvetés. »
Mais il le sentait venir. C’était comme être en garde sur une muraille en plein désert et voir la tornade grossir et grossir et, évidemment, se diriger sur sa gueule. Benjamin aurait pu parier que tout le groupe allait fourrer son nez là où il ne devrait pas.
« Donc si j’essaie de faire la liste. Il y a le problème de la gamine. Qui nous emmène au problème d’esclavage. Le tout avec un problème de lépreux. Qu’est-ce que j’oublie encore ? »
- L'ultimatum de l'agent des Warren qui as surement des connexion avec les autorités locales et qui risque de nous traquer si on leur remet pas Cahara et si on ne débarrasse pas le plancher ! Ajouta Greg à Benjamin qui eu un regard de reproche de tout le monde et un regard curieux de Cahara à l'évocation de son nom.
- Quoi ? Je ne fait que rajouter une information que Benjamin à oublié de mentionner ! Dit Greg aux autres.
- Au fait c'est quoi cette histoire de Lépreux. Demanda Brimstone.
Visiblement il avait pas remarqué que lorsqu'il as débarqué il c'est écrasé en plein dans un quartier de lépreux. Brimstone avait été quand même à moitié sonné quand il c'est écrasé dans cette maison et sur la défensive par la suite quand Benjamin c'est présenté. Il avait même pas chercher à comprendre où il se trouvait priorisant sa survie.
Grim expliqua à son frère les information qu'avais fournis Cahara et ses soupçons comme quoi les pillards avaient une base situé dans une léproserie probablement situé ay bord de la mer. En y pensant Benjamin en plus de ramener le Fusion avait aussi découvert la léproserie sous la forme de DéDjinn sauf que ce n'était pas un batiment mais un quartier tout entier pourvus d'un petit port et non un batiment ou un hôpital prés de la mer comme Grim le pensait initialement. En tout cas la présence du port dans la léproserie à l'écart du port principal confirme ce que Cahara avait entendu des pillards. Il était petit mais encore assez grand pour accueillir un gros navire même si il était vide.
- Quoi ? Je ne fait que rajouter une information que Benjamin à oublié de mentionner ! Dit Greg aux autres.
- Au fait c'est quoi cette histoire de Lépreux. Demanda Brimstone.
Visiblement il avait pas remarqué que lorsqu'il as débarqué il c'est écrasé en plein dans un quartier de lépreux. Brimstone avait été quand même à moitié sonné quand il c'est écrasé dans cette maison et sur la défensive par la suite quand Benjamin c'est présenté. Il avait même pas chercher à comprendre où il se trouvait priorisant sa survie.
Grim expliqua à son frère les information qu'avais fournis Cahara et ses soupçons comme quoi les pillards avaient une base situé dans une léproserie probablement situé ay bord de la mer. En y pensant Benjamin en plus de ramener le Fusion avait aussi découvert la léproserie sous la forme de DéDjinn sauf que ce n'était pas un batiment mais un quartier tout entier pourvus d'un petit port et non un batiment ou un hôpital prés de la mer comme Grim le pensait initialement. En tout cas la présence du port dans la léproserie à l'écart du port principal confirme ce que Cahara avait entendu des pillards. Il était petit mais encore assez grand pour accueillir un gros navire même si il était vide.
- Benjamin T

« Je ne suis pas contre une petite réunion stratégique de temps à autre. Mais je préfère quand elles sont courtes et concises. »
Une façon de déclamer à voix haute que cette conversation prenant la tournure inverse de ce qu’il souhaitait.
Benjamin se rapprocha ensuite de Cahara et posa ses deux mains sur ses frêles épaules à elle.
« Dis-moi, grand chef, tu n’aurais pas un bidule qui pourrait nous permettre de discuter avec elle malgré la barrière de la langue ? »
Ses pensées se perdirent un instant sur le corps de cette agente DETESTABLE. Si elle avait mauvais caractère, il n’aurait pas refusé de lui donner un massage « spécial ». Mais le passé ne pouvait être ré-écrit. Et cette femme était une salope intouchable. Autant par ses connexions que par son mauvais caractère.
« Et il ne faut pas oublier aussi la deadline que cette salope nous a infligé. Ca me donne l’impression d’avancer avec une sorte de guillotine au-dessus de ma tete. Quoi, Minrha ! Elle ne comprend pas notre langue. Ne t’inquiète pas pour les « gros mots » que je dis. Fais attention, tu deviens une maman poule. »