Bien que mariée à lui, cela ne restait qu’un second mariage, et Alice vivait toujours essentiellement à Sylvandell. Un Portail lui permettait de rejoindre instantanément le Palais Impérial, où elle se rendait toutefois régulièrement. L’Empereur avait désormais plusieurs nouvelles épouses, renforçant ses liens avec d’autres parties de l’Empire. Il avait épousé Rhian Thoris, Daenarys Viscarion, et bien sûr Mélinda. Cela donnait beaucoup d’enfants, mais, comme ses épouses avaient aussi des enfants ailleurs, les enfants étaient généralement éduqués séparément, avant de se retrouver quand les épouses venaient au Palais Impérial. Alice avait ainsi quatre enfants : Aerin et Erwan, et Méline et Thorion. Deux séries de jumeaux, nés de Melendil et de Wismerhill. Aujourd’hui, Alice était au sein du Palais Impérial. Elle portait sa robe chinoise, et était dans un bureau, occupée à travailler. Sylvandell était désormais sous sa responsabilité, et elle étudiait des rapports miniers, devant réfléchir à développer cette activité. Sylvandell avait décidé il y a plus d’un an de rouvrir les mines de Sylvandell afin d’obtenir des profits commerciaux. Cela marchait plutôt bien, et la Couronne envisageait d’étendre l’activité. Alice avait aussi organisé des raids dans les profondeurs de Sylvandell après les incursions de la Monarchie de la Rose, qui avaient entrepris de libérer le dragon Alduin.
*J’espère quand même que ce conseil de guerre ne durera pas trop longtemps…*
La jeune Reine savait que ses époux s’y trouvaient, et elle n’avait pas enfilé cette robe chinoise pour rien. Elle se releva de son bureau, et se rapprocha du Jardin d’Harpocrate. Le Dieu-enfant était le nom attribué à un grand salon destiné aux enfants impériaux. Alice emprunta le couloir qui y menait, et croisa Mineko. Son esclave personnel était devenu une assistante maternelle d’exception, et elle veillait sur des enfants animés, qui jouaient autour d’un château en bois comprenant des toboggans, des filets, une aire remplie de ballons en plastique, des ponts suspendus en cordes. Il y avait aussi des balançoires, et tout ce qui faisait plaisir aux enfants. Le jardin était un petit square entouré d’ogives. Alice les observa donc, avec un sourire sur le coin des lèvres. Il y avait autant ses enfants que les autres enfants de l’Empereur.
*De quoi former une équipe sportive…*
Elle se décolla d’un pilier, et récupéra entre ses bras Thorion, qu’elle souleva. Elle le tenait entre ses bras quand la Croix de Sylvandell se mit à vibrer furieusement. Surprise, Alice vit alors, sur sa gauche, une sorte de déchirure qui se forma, ondulant sur place… Puis libéra plusieurs personnes. Des gardes alentour se déployèrent brusquement, et Alice vit une femme brune la regarder, et l’appeler…
« Maman ? »
Étonnée, Alice regarda la jeune femme.
« Des terroristes !
- Protégez la Reine ! »
Alice vit les gardes se rapprocher. C’était la garde d’élite de l’Empereur, et elle était menée par une redoutable capitaine, Kiera Notton. Alice leva soudain sa main.
« Arrêtez ! Kiera, retenez vos hommes !
- Majesté ! »
Alice fronça les sourcils en regardant les femmes.
« J’ai l’impression de vous connaître… Qui êtes-vous ? »