Jeannie incarne:
Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire
J’ai suivi, contre mon gré, bien entendu. Enfin. Plus ou moins. Je suis curieuse de nature. Un énorme défaut. Je veux voir ce qu’il y a de l’autre côté du portail… Et disons que je ne suis pas déçue du voyage. Je suppose que le on touche avec les yeux est impératif ici, que je murmure à Wonder Woman, me demandant si j’ai bien fait de venir. Ah mais clairement, c’est autre chose là. Je ne m’attendais pas à ça. Fouillez-moi pourquoi j’avais cette idée de bunker de la guerre froide avec plein d’équipement et des soldats à l’air grave en train de crier des ordres en russe. Jeannie a définitivement trop regardé de télé quand elle a décidé de me créer avec ce genre d’idées préconçues en tête. Quand l’autre dit « s’assurer de ne pas être sous le contrôle de Shayne », c’est plus fort que moi. Je lâche un « QUOI!? MAIS ÇA VA PAS NON? » Avant de me ressaisir.
Shayne est puissante mais elle ne pourra jamais me contrôler. J’ai été créée spécialement pour lui résister alors… J’écoute ce qui se dit et je me dis qu’ils sont aussi dans le champ que Batman. Shayne ne joue pas avec les autres. Elle a ses jouets et ils finissent invariablement brisés. Elle est bien trop instable pour coordonner quoi que ce soit avec qui que ce soit. Pourquoi pensez-vous que son culte est bourré de fanatiques? De la chair à canon bonne pour l’abattoir, prête à mourir sur un ordre de leur déesse. Non, Shayne est instable. Mentalement, surtout. Elle ne peut pas gérer autant d’émotions négatives. Si elle ne les évacue pas assez rapidement par un acte de destruction, par exemple, c’est l’équivalent de la crise d’épilepsie, suivant la gravité de la situation. Ou un épisode psychotique où elle détruit tout ce qui l’entoure. Elle ne serait pas capable de…
Non. Non. Non. Non. Non. Elle ne serait pas capable toute seule. Mais cette histoire de Nod… Dans un monde parallèle, Nod, c’est le nom d’une faction dans un jeu vidéo. Command And Conquer, le nom de la série de jeux. Shayne ne serait pas capable d’aller chercher une telle référence d’elle-même sans avoir un esprit calmé. Apaisé. Ce qui implique nécessairement que quelqu’un de très puissant l’aide. Mais dans quel but… Je n’ai jamais vu Shayne courber l’échine devant qui ou quoi que ce soit. Si quelqu’un aide Shayne… Il faut que ce soit un dieu. Ou une déesse. Rien d’autre ne serait capable de gérer Shayne. Pire encore, il faudrait que ce soit une divinité liée au chaos, capable de canaliser ce qui la rend instable. J’ai dû changer de couleur car ce directeur Zheng me demande si je vais bien. C’est seulement quand Wonder Woman touche mon bras que je réagis.
« Ok. Je vais poser une question qui va vous sembler complètement débile… Est-ce que récemment, vous avez remarqué un groupe terroriste qui s’appelle la Global Liberation Army ou GLA, principalement actif dans les pays comme le Kazakhstan et ses alentours, avec une haine viscérale tant pour l’est que pour l’ouest? Nod. Kane. Dans cet univers, il existe bel et bien. Mais dans un autre univers, alternatif, auquel nous avons été exposées…
C’est une faction dans un jeu vidéo. Je connais Shayne. J’ai été créée, atome par atome, pour l’affronter. Nous sommes trop loin dans le temps pour qu’elle essaie un remake de la série Red Alert… Mais pas assez pour Generals. Ce n’est pas grave si cela n’a aucun sens pour vous, ce qui est important de retenir c’est ceci : Shayne est instable. Dangereusement instable. Pour qu’elle soit capable de travailler avec votre Kane, pour qu’elle prenne cette décision…
Quelqu’un l’a rendu stable. Ne serait-ce que temporairement. Et je ne sais pas ce que vous gérez de votre côté mais seule une divinité pourrait traiter Shayne. Une divinité du chaos. Donc… Si Shayne a décidé de travailler avec votre Kane, c’est que cette entité qui s’est intéressé à elle lui a sans doute demandé de faire quelque chose. Quoi, je ne sais pas. Ce qui nous amène à la GLA, un groupe terroriste mondial, dans le jeu, avec des armes de destruction massive.
Si Shayne est capable de travailler avec Kane, c’est parce qu’elle trouve cela hilarant. Parce que dans sa tête, c’est un personnage de jeu vidéo. Et donc, comme elle adore le chaos, elle aura trouvé le moyen de créer cette faction. La GLA. Et c’est encore pire que cela. Son culte. Shayne s’en occupe. Elle en prend soin, à sa manière complètement… Inhumaine. Mais la GLA? Elle va l’avoir créé et hop, relâché dans la nature, merci, bonsoir.
Donc je repose ma question. Avez-vous remarqué une augmentation inhabituelle du terrorisme mondial, en des endroits qui n’avaient pas eu d’attentats graves jusqu’à présent? Est-ce que les noms Dr. Thrax, général Mohmar "Deathstrike", Prince Kassad ou général Rodall "Demo" Juhziz vous disent quelque chose? Si non, tant mieux. Peut-être, et j’espère, que j’ai tort et que c’est juste une coïncidence. Mais si c’est ce que je crois…
Attendez-vous à une vague d’attaques à l’anthrax, beaucoup d’attentats suicides et beaucoup de morts. OH NON! L’arme atomique à Beijing, c’est trop gros pour elle mais… Le barrage des trois gorges… Dans le jeu, la GLA détruit ce barrage… C’est là qu’elle va utiliser l’arme atomique volée! Si le lien entre les attentats récents c’est Kane et le Nod… Ce serait la prochaine étape logique… Transposer dans la vraie vie un scénario de jeu vidéo… »
Je sais. Vous allez dire que j’ai l’air complètement folle. C’est effectivement l’impression que j’aurais en me voyant. Mais c’est trop de coïncidences pour être une coïncidence. Shayne, qu’est-ce que tu manigances? Qui a commencé à tirer subitement tes ficelles et pourquoi? Pourquoi est-ce que soudainement, que le monde sache que tu joues à un jeu dangereux ne te dérange plus autant? Qu’est-ce que tu trames réellement…