Une succession de territoires mornes et ravagés par d'anciens cataclysmes...
Répondre

Re: Superdeep

Message par Brimstone »

Brimstone
Benjamin repris forme humaine et se dégagea juste à temp car la créature s'écrasa sur le mur garnis de tuyaux dans un fracas abominable. Il se redressa prêt à tout mais poussa un soupir de soulagement quoique la scene qu'il vis n'était pas ragoutante.

La créature était morte la tête transpercer par un voyant de pression qui sortait maintenant de son crâne défoncé. En essayant de se débarrasser du têtard gris en se jetant sur le mur la créature c'était carrément empalé sur les truc qui dépassaient des tuyaux (voyant, levier, compteur de pression métallique et autre joyeuseté). Avant que Benjamin ai eu le temps de faire un geste le corps du cyborg glissa au sol bruyamment mais le poids attacha la tête du corps encore accroché donnant un air macabre de trophée de chasse empaillé sur un mur.

De l'autre coté de la radio c'était la panique. Greg et Lexon appelèrent Benjamin pour savoir si il allait bien et il as fallu que Brimstone les calmes avant de s'occuper de la communication afin de savoir si il était blessé mais visiblement cela allait.

Réfléchissant rapidement Brimstone demanda à Benjamin si il voulait revenir. Cela commençait à devenir trop dangereux selon lui et bien qu'il voulait poursuivre l'expédition il valait mieux que ce soit en groupe.

C'était clair que c'était dangereux et c'était encore le cas maintenant. Benjamin sentis une odeur de gaz et vis que le cyborg avait défoncé plusieurs conduite métalique de gaz. Pire que tout une alarme ce mis à sonner dans la salle.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
Il aurait adoré enfoncé son poing dans le gros bouton rouge pour faire fermer sa gueule à l’alarme tonitruante. Mais, bien évidemment, elle n’était pas à sa portée. Il devait donc réfléchir et répondre dans ce vacarme.

« Je n’ai pas le choix. »

Benjamin se tourna vers la bouche d’aération par laquelle il était arrivé sous la forme du Têtard Gris. L’espèce de monstre à la Frankenstein l’avait scellé de son jet de flammes.

« Je ne peux plus faire machine arrière. Ou alors, je sors un alien qui me permettra de casser la bouche. Mais, dans ce cas, il faudrait ensuite que je reprenne une autre forme. Bref, même si c’est dans le domaine du possible, je dirai que ça va avoir une incidence sur la suite. Une suite dont on ne connaît rien. »

L’environnement lui permettrait de jouer à cache-cache si quelques cousins nécrosés arrivaient pour prêter main-forte au cadavre empalé.

« C’est sur. Je reste. Je vais me planquer derrière la colonne là-bas. Ce n’est pas éclairé et ça me permettra d’observer sans être observé. On improvisera par rapport à ce qui arrivera. Ou non. Parce que, peut-être que notre copain empalé était le dernier. »

Et donc Benjamin alla se planquer et attendit de voir quelles seraient les conséquences de l’alarme.

Message par Brimstone »

Brimstone
Quelques minutes plus tard une porte blindé au fond de la salle s'ouvrit et deux autres monstres encore plus laid que le premier entrèrent à leur tour.

Image

Immédiatement et sans réel considération envers leur copain les deux horribles cyborgs se précipitèrent en priorité vers la zone des tuyaux endommagés et firent leur possible pour arrêter cette fuite de gaz en manipulant les manettes et les volants pour couper l'arrivée de gaz.

Pensant que les cyborgs étaient occupé Benjamin pensait que la voie était libre mais à ce moment une troisième machine entra et ressemblait à tout sauf à un ouvrier.

Image

Cette fois ce n'était pas un cyborg mais un robot intégral qui était entré dans la salle. Vu son état il semblait avoir vécus des jours meilleurs mais un de ses bras était pourvus d'un canon énorme.

Peu de temps après être entré il se mis à patrouiller autour de la salle son arme braqué. Il ne semblait pas avoir remarqué Benjamin pour le moment mais c'est une question de temps avant qu'il le trouve à force fureter partout dans la salle.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Donc il y en avait plus qu’un. Benjamin aurait aimé, pour une fois, que les choses soient simples. Forcément qu’elles ne l’étaient pas. Et forcément qu’il allait devoir gérer des merdes qui arriveraient par vague.

La première était donc simple à éviter. Deux ouvriers qui s’échinaient à réparer les dégâts de celui qui était encore plus mort qu’avant. Bonus non négligeable ? Leur arrivée avait permis à Benjamin de déterminer une sortie. Il se dirigea donc vers elle.

*Déjà la prochaine vague d’emmerde ?! *

Respirer. Ne pas céder à la panique. Il semblait être un robot à 100%. Il devait donc être programmé. Il fallait se souvenir quand il avait dix ans. Les ennemis sur la console avaient toujours des programmations prévisibles. Oui, certes, celui-là était bien réel et équipé d’un canon si gros qu’il en devenait absurdement létal. Mais il y avait une possibilité de passer à travers son programme de surveillance et recherche.

Alors Benjamin commença une partie de cache cache grandeur nature avec un robot équipé pour dézinguer le moindre problème. Jetant tout de même un œil sur les deux ouvriers, Benjamin avançait petit à petit vers la sortie. (ou l’entrée pour les trois nouveaux).

Il n’avait même plus dix mètres à faire ! Un tuyau explosa sous la manœuvre conjointe d’une clé anglaise et d’un équipement en trop mauvais état. La diversion parfaite ! Benjamin fonça vers la sortie.

Message par Brimstone »

Brimstone
L'explosion pas trop grave heureusement provoqua en revanche un épais nuage de vapeur qui provoqua la panique chez les deux cyborgs réparateur mais attira aussi l'attention du garde ce qui permis à Benjamin de prendre la poudre d'escampette et de passer la porte blindé heureusement encore ouverte.

Une fois dehors il se retrouva dans un nouveau couloir mais cette fois mieux entretenus qu'à l'entrée bien que le décors soit encore triste et décrépit, il n'y avait ni ossement par terre ni de morceaux de bétons et curieusement l'endroit sentait la javel preuve que cette section était entretenus comparés au reste du Bunker.

En revanche l'alerte était encore active en regardant le couloir rapidement Benjamin vis deux porte blindés des deux cotés du couloir mais aussi une troisième porte face à lui.

Benjamin vis également une nouvelle conduite d'aération un peu plus loin sur le plafond. Il devait ce décider vite car il entendit les pas lourd du garde robot se rapprocher de la sortie qu'il avait pris d'autant plus que d'autres machines pouvaient se ramener en renfort à cause de l'alarme.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Il n’allait pas avoir le luxe du temps. Benjamin allait devoir faire un choix et rapidement !

*Je ferme la porte derrière moi ou pas ? Si je le fais, je pourrais gagner du temps. Mais ça attirera forcément son attention à lui. *

Donc Benjamin décida de laisser la porte derrière lui comme elle était. Il devait donc choisir entre trois nouvelles portes blindées et une conduite d’aération.

*Le plus simple est d’aller tout droit. Je ne suis pas aussi intelligent que le Têtard Gris pour faire une cartographie dans ma tête. Allez, vendu pour la porte en face ! *

Et si elle ne s’ouvrait pas ? Benjamin testerait celle de gauche puis celle de droite. Et si vraiment tout était fermé, il n’aurait pas d’autre choix que de se transformer à nouveau via l’Omnitrix pour passer par la conduite d’aération.

Message par Brimstone »

Brimstone
La porte s'ouvrit et Benjamin la traversa juste à temps pour se retrouver…

Dans une salle de bal.

C'est du moins l'impression que cela donnais. La salle était remplis de rideau et de tenture sur les murs dont une pourvus d'un énorme bouclier décoratif dont la sérigraphie représentait une faucille et un marteau. La salle était vaste avec plusieurs chaises tables et même des fauteuils dans toute la moitié de la salle tandis que l'autre moitié était vide.

Tout au fond il y avait une alcôve dont la fonction ne laissait aucun doute à sa fonction. C'était un bar. Un robot s'y trouvais et quand Benjamin s'en approcha le robot s'activa et se mis à parler à Benjamin dans une langue inconnue qui ressemblait beaucoup à du russe.

Image 

Brimstone qui regarda l'écran s'étonna et fit la traduction à Benjamin.

- Il vous souhaite le bonjour et dit qu'il n'avait pas vu de gens normaux depuis longtemps. Il vous demande si vous voulez quelques chose à boire. Dit le Fusion via la radio.

Après avoir observer le robot il ajouta…

- C'est un vieux modèle civil d'avant guerre pas un robot militaire ou espion. Demandez lui de parler votre langue il va se régler pour que vous puissiez le comprendre.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Une machinerie complexe plongée dans les ténèbres. D’accord. Ou encore interrompre un rituel macabre avec des espèces de monstre à la Frankenstein. Encore d’accord. Mais ça ?! Un bar !

« Euh… bonjour ? »

Benjamin l’aurait avoué volontiers : il était complètement paumé. Derrière lui arriverait tôt ou tard un robot armé d’un canon d’une taille si ridicule qu’elle faisait peur. Et devant lui, un robot qui n’attendait que son désir et le choix de son poison liquide.

« Ah oui. Alors, est-ce que vous pouvez parler en français ? »

Est-ce qu’il pouvait se permettre de boire. Ce n’était pas dangereux ? Si cet endroit était fermé depuis… depuis quand déjà ? Peu importait. Un bunker souterrain contenant des choses mi cadavre mi automatisées ne pouvaient pas être un gage de respect des normes d’hygiène.

« Une bière, s’il vous plaît. »

Benjamin ne savait pas s’il allait la boire. Mais il était trop curieux de la situation. Au-delà de ça, la politesse de ne pas froisser un deuxième robot semblait être un bon mouvement.

Message par Brimstone »

Brimstone
Le robot émis un cliquetis métallique et quelques bip avant de s'adresser à Benjamin dans un langage compréhensible.

- Oh ! Pardonnez moi j'ai cru que vous étiez Russe. Voilà si longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un avec une tête normale. Vous voulez de la bière ? Heu ! Je suis navré monsieur mes réserves d'alcools sont affreusement pauvre.

En effet en y voyant à deux fois Benjamin vis que malgré les bouteilles la majorité sont vide ou presque. Quelques bouteilles poussiéreuse était encore remplis et le robot proposa d'autres alternative à la bière.

- Alors nous avons encore du wiski, un peu de vodka, il y as aussi du champagne mais j'ai peur qu'avec le temps il soit un peu éventé. Ah j'ai aussi de la suze, c'est un alcool plus léger mais plutôt sucré un peu médicamenteux à cause de sa composition au plante. C'était l'alcool préféré d'un de mes client privilégier mais cela fait un bout de temps que je ne le vois plus depuis la fête cela remonte à... Ah zut mon cerveau n'a pas été révisé et à des bugs. En tout cas cela remonte à longtemps. Voyons… Ah ! J'ai aussi du vin. Un bon cru et jamais débouché. Dit le robot fièrement en montrant la bouteille.

- Oh la vache !
Dit Lexon à la radio au grand étonnement de Greg et Brimstone.

Lexon devait être un connaisseur en vin car il expliqua aux deux autres qu'une bouteille pareille vallait cher dans le comerce du troc et un cru pareil et ancien c'était clair que si deux chefs de gang se la disputaient il y aurait à coup sur une guerre rien que pour l'avoir.

En tout cas le robot se montra assez sympathique et bavard quoique légèrement buggé surement à cause du manque d'entretiens. Cela devait faire une paie qu'il était ici à tenir son bar sans client alors que le monde s'effondrait au dessus de sa tête.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

C’était plutôt rigolo de commencer une discussion avec un robot. Ce dernier avait connaissance que son cerveau avait des problèmes et pourtant, ça ne le faisait pas suffisamment buguer pour laisser Benjamin tout seul.

S’il n’était pas spécialement fan de vin, il devait tout de même avouer qu’il était curieux de goûter à ce grand cru qui avait déclenché un cri dans son oreillette. Mais il ne demanda pas la bouteille. Ce robot et cette salle de bal ne l’avait pas endormi à ce point. C’est qu’il avait de l’expérience en terme « d’aventures », Benjamin !

« Impossible pour moi de prendre du bon temps et de découvrir cette bouteille de vin dont vous me vantez tant les mérites. Il se trouve que je suis poursuivi sans en comprendre la raison. Un robot avec un grand canon à la place du bras. Est-ce que vous pouvez m’assurer que je ne crains rien ici ? Ou est-ce que je dois en conclure que vous êtes son complice et que vous tentez d’endormir ma méfiance avec de l’alcool ? »

Benjamin restait courtois dans ses propos. Pourtant, il posait des questions pertinentes. Qui était le robot à ses trousses ? Le barman était-il un allié ou un ennemi ? Selon la réponse qu’il entendrait, la situation pourrait changer du tout au tout. Prendre un peu de bon temps en cet endroit improbable ou reprendre une course-poursuite potentiellement mortelle ?

Message par Brimstone »

Brimstone
- Un robot avec un gros canon ? Dit le robot barman qui semblait réfléchir.

- Ah oui je me souviens c'est un des gardiens de cet abri. Perso je les aimes pas des masses et n'ont pas vraiment beaucoup de conversation. Vous avez du faire une grosse connerie pour qu'ils vous recherchent. Techniquement parlant ils viennent presque jamais dans cette salle et quand il le font je préfère me mettre en veille pour éviter qu'ils me remarquent. Ils sont plutôt… Effrayant. J'espère avoir employer le bon terme. En tout cas si vous avez peur pour votre vie ce ne sera certainement pas moi qui vous dénoncerais. Je suis juste un robot de service et pas très en forme qui plus est et vous êtes le premier client que je vois après pas mal d'année il faut avouer.
  Dit le Barman.

A l'entendre et vu son air un peu à la ramasse. Benjamin se rendit compte que ce robot semblait dire la vérité. En fait il semblait avoir beaucoup en commun avec les robots du Big MT. Il était clair qu'à force d'être délaissé durant toute ses année le robot semblait avoir forgé un semblant d'individualisme tout en restant fidèle à son métier de serveur d'alcool.

En fait cela ce voyait comme un nez au milieu de la figure qu'il semblait content de discuter avec quelqu'un et vu Benjamin était pour lui un client il semblait faire de son mieux pour essayer de le mettre à l'aise.

- Hmmm ! Vu que vous ne voulez pas boire cela ne vous dérange pas de rester encore un peu juste pour discuter ? Si vous rechercher quelque chose ici je peu peut être vous aider dans les limites de mes capacité ? Demanda t'il.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Sans être un allié, le barman robot n’était pas non un ennemi. Une conclusion en nuance. Parfois, Benjamin préférait quand il était un gamin et que le monde semblait être fait uniquement de blanc et de noir. Les nuances de gris compliquaient toujours tout.

« Oui, je dois pouvoir encore rester un petit peu. »

De toute façon, Benjamin commençait à en avoir marre. Plus il passait de temps au bar, et plus l’idée se renforçait de changer d’attitude. Et celle qu’il avait en tête était de nature « guerrière ». Une façon gentille de ne pas dire qu’il visait davantage une nature « destructrice ».

« Il se trouve que je ne suis pas seul. Disons que des… gens m’accompagnent via mon équipement. Ils sont assez curieux de cet endroit et voudraient en savoir plus. Mais pour être honnête, cet endroit n’est qu’une étape. Il se trouve qu’il y a encore un objectif derrière. Enfin, je ne devrais pas dire derrière mais en profondeur. Vers le centre de la planète et une espèce de monstre qui s’y terrerait. »

Maintenant, il n’y avait plus qu’à engranger le maximum d’informations. Peut-être même laisser Brimstone guider la conversation. Quant à lui ? Surveiller la porte et réfléchir au meilleur alien en lequel se transformer pour régler définitivement le problème du robot au gros canon.

Message par Brimstone »

Brimstone
Le robot barman écouta attentivement et à l'évocation du monstre il claqua des doigts.

- Ah ? Vous parlez surement du fossile. Oui je m'en souviens mes clients n'arrêtait pas d'en parler de cette découverte.

A ce moment là le robot ce mis à ronchonner.

- Je crois même que c'est à cause de ce truc que tout est partis en désordre dans cette base et que je me suis retrouver tout seul.
Dit il en poussant un soupir.

- Il faut savoir qu'à l'origine cet endroit était destiné à servir de casernement aux "camarades de la grande nation Soviet" mais qu'ils avaient l'intention d'agrandir cet endroit en y creusant un grand trou et ensuite une seconde base beaucoup plus grande que celle ci.
Dit le robot.

- Cela ce tiens ! Qui que ce soit qui ai eu cet idée, c'était surement quelqu'un de réaliste sur l'issue de la guerre. Les donnée que j'ai reçut du Big MT ont signaler des zones d'infrastructures à un kilomètre du fond de la bouche des enfers non loin de la zone dangereuse. Je ne serait pas étonné si cette infrastructure ne servirait pas d'emplacement pour une centrale géothermique qui serait une alternative énergétique plus intéressante que la collecte de gaz ou de pétrole qui alimente l'endroit ou nous sommes actuellement. Commenta Brimstone à la radio.

A ce moment là Benjamin entendit des bruit métallique à l'autre bout du fil.

- Ah ! Les ouvriers ont terminer de dessouder la porte. On va entrer à notre tour pour essayer de vous rejoindre. Dit le Fusion à Benjamin.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Fossile ? La créature que Brimstone cherchait n’était pas vivante ? Benjamin était confus. Mais la curiosité n’était pas assez forte pour pousser ce débat. De toute façon, à cause de son corps d’humain non modifié : il était trop faible pour défendre tout en bas.

« Vous savez comment me rejoindre ? demanda-t-il à Brimstone

Et très vite, ses yeux cherchèrent un détail en particulier dans la salle où il se trouvait. S’il y avait une section administratrice ou militaire qui avait conçu ou fourré son nez dans ce bâtiment : il devait bien y avoir quelque part un plan d’évacuation en cas de problème. Donc un plan du lieu avec des endroits de rassemblement.

S’il trouvait tout seul, il irait voir ce plan et le communiquerait à Brimstone via la caméra. Sinon, il demanderait au robot barman. Enfin, Benjamin allait poser une question.

« Et ça vous intéresserait de sortir d’ici ? Me suivre et rejoindre le groupe de Brimstone vous permettrait de voir du monde. Et donc de servir de l’alcool. Ultimement, d’être de nouveau actif et se sentir vivant. Enfin, vous comprenez le raisonnement même si le choix des mots n’est pas terrible. »

Message par Brimstone »

Brimstone
- Pas vraiment je vais devoir prendre surement un autre itinéraire mais à mon avis je ne mettrait pas longtemps à vous trouver tant que vous restez à cet étage. Dit Brimstone par la radio.

Quand Benjamin demanda au robot si il voulait sortir d'ici il se montra hésitant et ensuite poussa un soupir.

- Je… C'est très tentant mais je ne peu pas… Je le veux vraiment mais…

Le robot fit un signe de tête à Benjamin derrière le bar et ce dernier compris le problème. Le robot n'avait pas de jambes et était relier à une machinerie à rail lui permettant de travailler mais pas de quitter son lieu de travail. Il y avait toujours moyen de le libérer en démontant sa partie supérieure de la machinerie mais seul un professionnel en robotique pouvait arriver à le libérer sans endommager ses partie vitales.

- Ce n'est pas grave ! Je suis déjà heureux d'avoir pu discuter avec quelqu'un après si longtemps. Je peu aussi vous aider d'une autre manière. Malgré le fait que cet endroit est devenu un peu dangereux j'ai encore un ami ici qui me rend visite de temps en temps pour discuter. Enfin… Cela fait quand même trois mois que je ne l'ai pas vu. C'est un vieux robot technicien appelé Bob. Si dans le plus grand des hasard vous tomber sur lui dite lui que vous venez de la part de Walter. C'est le nom qu'on m'a donner.

Walter indiqua une autre porte un peu plus loin.

- La porte que je vous indique vous conduira vers la zone résidentiel de la base. Ce sera peu être moins risqué que de repasser par le local technique. En revanche je ne garantie pas que cette sortie soit sans danger. Soyez très prudent. Conseilla le robot.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Rien n’était impossible pour le porteur de l’Omnitrix. Benjamin aurait pu décrocher Walter de son rail. Mais il y avait le robot au canon. Il y avait la situation avec Brimstone. Il y avait l’improbabilité du lieu. Et il y avait aussi un manque de motivation à jouer au héros. Donc, en conclusion, Benjamin ne chercha pas plus. Il ne partit pas dans une diatribe pour réveiller l’étincelle de liberté chez le barman. Il hocha de la tête pour dire qu’il acceptait son sort.

« J’ai survécu à bien pire, croyez-moi. Ce n’est pas aujourd’hui que Benjamin T. crèvera. Et, avant que je ne parte, vous allez devoir faire un truc pour moi. Interdiction de clamser, compris ? On se reverra. Après tout, je n’ai pas eu le temps de goûter à vos boissons et de profiter de vos talents de barman, oui ? »

Une promesse. Sans en être une. Benjamin ne comptait pas absolument revenir ici. Pour autant, s’il en avait l’occasion, il le ferait. Mais il n’irait pas se jeter dans la gueule du Cerbère, gardien des Enfers, pour une bouteille de rouge.

Alors Benjamin s’en alla vers la porte qui allait le mener à cette fameuse zone résidentielle. Il se demandait bien quel genre de danger pouvait s’y cacher. Une conversation trop longue et trop ennuyeuse à mourir avec un robot gardien d’immeuble ? Cette pensée le fit sourire.

Il s’arrêta alors qu’il avait la main sur la poignée de la porte et se retourna vers le robot barman.

« Hey ! Walter. Si je trouve le vieux Bob, je ferai mon maximum pour le motiver à retourner papoter avec son pote barman. Je lui dirai que ce n’est pas bien de laisser un ami tout seul dans son coin. Promis. Bref, à la revoyure, Walter ! Et encore merci pour tout. »

Benjamin ouvrit la porte, déjà sur ses gardes.

Message par Brimstone »

Brimstone
La porte s'ouvrit dans ce qui ressemblait à une sorte de galerie marchande de supermarché avec de nombreux volets fermés. L'endroit était toujours un passage de couloir mais plus grand sans le style béton de la zone technique que Benjamin avait visité. Au bout de ce passage se trouvais une sortie que Benjamin du prendre pour se retrouver Finallement dans une ville ou de moins ce qui ressemblait à une ville.

En fait l'endroit ressemblait plus à des cubes de logements pré-fabriqué empilé les uns sur les autres avec des escaliers de fer permettant aux habitants d'accéder à leur bloc de logement le tout dans une grotte énorme et bétonné. L'endroit était sombre et seulement éclairé par les lampadaires aux lumière vacillantes. Il y faisait très humide et plutôt froid et une odeur de moisis se faisait sentir.

En arpentant cette infrastructure Benjamin remarqua bien vite des cadavres réduit à l'état d'ossement un peu partout mais aussi d'énormes champignons comme il en avait jamais vu en train d'envahir la citée. Non seulement ces truc était énorme mais aussi affreux à voir et dégoulinant d'une substance noire qui semblait dégrader lentement le béton ou le métal des blocs d'habitations. Du plus loin qu'il peu se souvenir Benjamin avait déjà vu un champignon identique à la TV. Sauf qu'il était basé à Tchernobyl en Ukraine pile à coté du réacteur qui venait d'exploser.

Finallement Benjamin se retrouva ce qui ressemblait à un parc face à une énorme statue d'un homme barbu vêtus d'un costume le bras pointé vers le ciel. La stèle ou reposait la statue avait un emblème représentant une faucille et un marteau ainsi qu'une inscription en russe. La stèle avait été vandalisé car des graphitis dans le même langage y était apposé dessus.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

*Est-ce que l’endroit est radioactif ? Bordel, j’espère que non… *

Tout en explorant cet univers de containers et de champignons noirs éclairés à la lumière tremblotante, Benjamin se demanda quel environnement était préférable. Un désert infini sous le feu d’un soleil réglé trop fort ? Ou celui d’une cité enfouie se faisant lentement pourrir par un taux d’humidité trop haut ? Il n’y avait pas de bonne réponse. C’était comme choisir entre la peste et le choléra. Et, une nouvelle fois, c’était le genre de curiosité déplacé. Il ne comptait pas vivre sur ce monde, de toute façon…

*Sauf qu’il y a cette brute de Rextra qui est entrée dans l’équation… *

Et voilà qu’il levait la tête pour faire face à cette statue improbable. Tout lui rappelait une version alternative de sa Russie à lui. Un monde où ce pays aurait réussi à asseoir sa domination à coup de bombes nucléaires dans la gueule de ses ennemis !

*Bon. On va arrêter de prendre des gants. *

« IL Y A QUELQU’UN ICI ? »

Choisir de vivre des aventures en solo : oui. Mais il n’empêchait que Benjamin était comme tout le monde : il avait besoin d’un minimum de contacts sociales. Et ce n’était pas les cadavres qui faisaient office de mauvaise décoration qui allait lui suffire.

« BOB ? JE VIENS DE LA PART DE WALTER ! LE BARMAN ! »

Message par Brimstone »

Brimstone
Benjamin eu beau s'époumoner personne de lui répondit. Cet endroit pour dépressif était désert ou alors si il y avait quelqu'un, il se faisait discret.

Soudainement Benjamin entendis des bruit et des grésillement suivis d'une musique tonitruante encore pire que l'alarme. La musique semblait provenir de nombreux hauts parleur disposé dans la citée souterraine.

https://www.youtube.com/watch?v=Rm6q_3WGy9M

Après un bout de temps la musique s'arrêta et un discours en russe s'exprima. Brimstone qui n'avait plus les yeux sur la caméra mais écouta attentivement Benjamin fit la traduction alors qu'il cherchait une issue lui aussi pour le retrouver.

[Mes chers camarade. Si vous entendez cet enregistrement, alors le monde tel que nous le connaissons a cessé d’être. Le ciel s’est brisé, le sol a tremblé sous le poids de pieds terribles, et toute l’horreur et la folie des plus sombres recoins du monde se sont échappés pour exercer leur vengeance sur le monde des Hommes. Ceux qui ont cru pouvoir les contenir ont tous été tués ou éparpillés, et nous avons bientôt appris que s’opposer à ces créatures entraînait invariablement la mort. Des milliards de personnes ont été massacrées dans une tentative d’apaiser leur soif insatiable de meurtre, et il n’y a –il n’y avait- rien à faire pour les arrêter. Le Mal a levé son étendard sanglant sur toutes les nations du monde et a couronné sa victoire impie dans le ciel brisé. Oui, c’est la fin.

Mais il y a un nouvel espoir.

Bienvenue à Nouvelle Russie, la cité des survivants, la cité des Hommes libres. Ensemble, amis camarades, nous attendrons et nous préparerons pour un nouveau départ, le nouveau monde qui viendra bientôt. Laissons le monde d’au-dessus brûler. Nous tiendrons bon. Laissons les monstres avoir leur monde. Nous nous préparerons. Et laissons la terre trembler sous un nouvel Armageddon, tandis que le mal se consume, car je vous le dis, camarades, dès que le jour où l’Homme aura été détruit viendra, l’appétit insatiable des monstres les montera les uns contre les autres dans leur désir éternel de mort. Nous attendrons.

Et je vous le dis, camarades, il y aura une nouvelle aube. Et vous émergerez de notre abri, et vous vous tiendrez debout, aveuglés par le soleil, tandis que vos enfants joueront en riant parmi les os d’horreurs mortes depuis bien longtemps. Et vous marcherez, main dans la main, vers la mer, le visage tourné vers le ciel, tandis que le Soleil se lèvera sur le nouvel âge de l’Homme. Et vous vous rassemblerez, camarades, à mes pieds tandis que je ferai sortir notre mère patrie de son sommeil, et elle renaîtra, tel un phénix, des cendres du passé. Et ce jour-là, camarade, un nouvel ordre sera établi, lorsque nous lèverons l’étendard de l’Union sur le monde entier.

Vous êtes les bienvenus à la nouvelle Russie, la Dernière Cité.

Et la première.]
Traduisit Brimstone qui se permit un commentaire.

- A entendre ce type il devait être sacrément dérangé du cigare si vous voulez mon avis. On est pas dans une secte mais cela y ressemble. Dit il à la radio.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« Complètement d’accord. Il faut être taré pour dire que ce sera une bonne chose que les enfants joueront parmi les ossements. Et puis, il y a clairement une mégalomanie dans ce discours. Ce type a dit que tout le monde se rassemblera à ses pieds. Ça fait très BDSM. Enfin, esclavage, je voulais dire. Non, décidément, il n’y a rien de sain dans ce qu’on vient d’entendre. »

Et alors Benjamin fut pris d’un gros doute. Pourquoi cette musique s’était déclenchée ? Pourquoi ce discours bruyant ? Certes, on pouvait imaginer un bug d’une cité qui avait depuis longtemps céder au pourrissement. Il n’y avait qu’à voir l’état des cyborgs de maintenance.

« CHUT ! »

Ses yeux ne cessaient de chercher. Après avoir ordonné le silence du côté de Brimstone, il regardait partout, tout autour de lui. En haut. Son regard passait sur chaque container. Pourquoi cette musique ? Pourquoi ce discours ? Une autre option était qu’il s’était trouvé face à un capteur lié à la statue. Mais Benjamin ne croyait pas à cette possibilité.

A quoi croyait-il ? Une manœuvre de diversion. Avec ce bruit, le robot au canon avait pu s’approcher sans qu’il le remarque, par exemple.
Répondre

Retourner vers « Wasteland »