La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Alma est sagement assise. Elle n’a clairement pas le contrôle de la situation. Et plus Liliane pose des questions, plus elle a l’impression que l’inoffensif appartement universitaire se remplit de mines. Ça clignote. Ça fait « tic tac ». L’angoisse grimpe des paliers rapidement.

*Ah. Elle a fini. Et il faut maintenant que je trouve les bonnes réponses. Putain, c’est si dur le social… *

« Je crois que je devrais te mentir en te disant ce que tu as besoin d’entendre. Le problème, c’est que je suis trop nulle à ce jeu-là. Sans compter que tu as cette sorte de pouvoir qui t’avertirais tout de suite que j’ai menti. »

Ouais, rien que cette introduction pue. Alors la suite ? Compliqué…

« Je vais essayer d’être concise pour éviter de raconter de la merde en trop blablatant. Non, je ne la veux pas dans mon lit. Tu es la seule avec qui je me sente à l’aise pour abaisser toutes mes barrières. Mais oui, voir une personne entièrement tatouée comme ça, c’était comme un cadeau direct pour le Vert. C’était la première fois que ça m’arrivait et mon égo a été touché direct au cœur. »

Ça répond déjà à une partie des questions. Il en reste encore. Alma va y répondre. Et elle va le faire depuis sa chaise sans bouger. Elle se doute bien que Liliane ne cracherait pas sur un câlin de réconciliation. Mais ça lui parait être de la triche. Elle veut la voir. Voir son visage. Elle ne veut pas manquer son visage si elles s’étreignent. Comment saurait-elle alors si elle a remis son masque « Sourire » et qu’elle lui ment pour la ménager ?

« Pourquoi je n’ai pas réagi, c’était aussi une de tes questions. Deux raisons à ça. A ta place, je n’aurai pas aimé qu’on interfère dans mon combat. Tu t’es clairement mis entre moi et elle. Tu as pris ce rôle de combattante, de défenseuse, que tu l’aies compris ou non. Et c’est probablement stupide, mais cette caste-là à sa fierté. C’était ton combat. Je ne voulais pas intervenir pour que tu regrettes plus tard que je t’ai aidé. Et il y a aussi cette autre raison. J’étais partagé entre mon cœur et mon égo. Comme tu l’as dit, je suis possessive. Je voulais avoir les deux. Pour être honnête, je suis toujours aussi possessive. Donc je veux toujours tout. Mais le cœur est bien plus fragile que l’égo. Je devrais toujours choisir le cœur par rapport à l’égo. Une blessure à l’égo fera toujours moins mal et guérira toujours plus vite. Je peux perdre cent Cérès mais je ne vois pas comment je pourrais survivre à la perte de l’unique Liliane. »

Voilà. Elle a tout dit. Elle n’a pas cherché à se faire pardonner. Elle a tout expliqué sans mentir une seule fois. Ça lui parait bien plus honnête comme voie.

« Et si besoin de le préciser, je déteste quand tu pleures. Je me hais de t’avoir fait pleurer. Et j’ai failli commettre un meurtre avec ce gros con de junkie qui m’a traité des pires choses sans qu’il sache que c’était moi. Putain, j’ai les mains moites à l’idée que j’ai encore raconté de la merde. Je suis dans la terreur de voir des larmes couler sur tes joues. Et je n’ai même pas un stupide mouchoir dans ma poche à te donner. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« C’est facile de le dire après coup, Alma, et de le faire sonner comme une sorte de promesse comme quoi tu vas écouter ton cœur et pas ton égo à l’avenir. Mais si on veut être honnête toutes les deux? Ce n’est pas exactement rassurant, tu ne crois pas? De savoir que dans ce qui vient de se passer, ton égo était plus important que moi? Quel message est-ce que tu penses que ça m’envoie, Alma? Je te le demande…

Quand tu auras le contrôle de cette ville, car c’est ce que tu veux, quelle sera ta rhétorique, Alma? Que tu peux avoir autant de ville que tu veux mais une seule Liliane? Tu ne me crois pas assez stupide pour avaler une telle chose. Et est-ce que ton égo te permettra de t’arrêter à une seule ville? Ou si obsédée par ton histoire de classement, tu vas continuer de vouloir posséder encore plus de choses? Est-ce que tu y as pensé, Alma? »

Pas une fois Liliane n’a dit « mon roseau ». Donc c’est sérieux. Et potentiellement grave. Car ce que dit la blonde est loin d’être faux. Entre Cérès et Liliane, le choix est facile à faire. Entre une centaine de cultistes qui n’ont que peu d’importance et Liliane, le choix est facile à faire. Mais entre le contrôle de cette ville et Liliane? Entre sa montée fulgurante au classement de mes élus et Liliane? Alma a un égo tellement énorme, j’ai de la difficulté à croire qu’elle ferait passer la Très Solaire Liliane en premier. Pourquoi je dis ça? Parce qu’on me dirait : Shayne, tu peux avoir les pouvoirs de Jeannie, ta créatrice, éliminer cette sœur qui a été créée pour t’éliminer et régner sans opposition sur le système solaire… Ou garder Alma, ta fille adoptive… Tout d’un coup, Alma ne serait plus aussi importante à mes yeux. Enfin. Je crois. Obtenir ce qu’on convoite tant et qui vous…

Obsède… Prendre la vie de ma créatrice et ses pouvoirs… C’est mon obsession. Devenir déesse à la place de la déesse. C’est ce que je veux plus que tout. Alors oui, la question de Liliane est on ne peut plus légitime. Au début, c’est toujours facile de se dire : mais non, je tiens à ma fille adoptive, rien n’est plus important qu’elle. Et d’investir massivement en elle pour aider à son développement. Lui créer une petite amie sur mesure pour pouvoir s’assurer que son cœur aille à une personne que je contrôle et qui ne la poussera pas à la désobéissance. Et toutes sortes d’autres actions pour rendre Alma heureuse ou l’aider à devenir le quart de déesse qu’elle est destinée à être. Au début, comme je le dis, c’est facile. Mes propres plans avancent en parallèle mais je suis loin du résultat final tant désiré. Mais… Demain est un autre jour. Et si l’objectif était enfin à portée de main…

« Ou il se passera quoi, Alma, le jour où je ne te dira pas oui avec un sourire, où je vais te demander de m’accorder plus de temps parce que je me sens négligée? Tu vas mettre de côté ton classement pour me donner du temps? Ou je vais juste être un trophée de plus dans la collection de la grande Alma, maitresse de la ville, leader de son culte et star montante dans le classement de sa maman adoptive? Seras-tu même capable?

En ce moment, la souriante et gentille Liliane n’est pas un obstacle à tes plans. Mais quand tu devras choisir entre les deux… Une Cérès fanatique et aveuglément loyale devient soudainement plus intéressante car facile à gérer, non? Liliane devient un irritant, elle n’est plus aussi intéressante qu’avant. Et les gens avec un gros égo et beaucoup de pouvoir, on sait comment ils règlent ce genre de problème. You have outlived your usefulness… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
C’est injuste. Elle a envie de tout arrêter. Stopper son évolution. Se cantonner à ce qu’elle possède et c’est tout. Parce que, dans le fond, c’est déjà énorme ce qu’elle possède maintenant, hein ? Elle a une mère qui lui porte de l’attention. Elle a un toit au-dessus de sa tête. De la nourriture dans le frigo. Et une merveilleuse petite amie qui accepte ses défauts.

Mais… il est impossible d’arrêter la vie. Même si c’est elle qui décide que tout s’arrête là (et tout le monde sait que le tempérament d’Alma ne pourra pas rester à stagner…) : est-ce que Liliane déciderait également de conserver ce qu’elle a et ne pas chercher davantage ? Non, bien sur que non. Elle ne ferait pas d’études sinon. Elle n’aiderait pas les gens via diverses associations.

Alors… alors Alma est complètement perdue. Tant qu’elle ne répond rien et baisse la tête. Dire quelque chose la mène très souvent à dire des conneries ou empirer la situation. Mais ne rien dire est aussi synonyme que Liliane a raison.

Alma se retrouve métaphoriquement dans un cul-de-sac. Et il ne lui vient qu’une seule chose (déchirante) en tête. Une simple question aux répercussions dramatiques.

« Ça veut dire que c’est terminé entre nous ? »

Une simple question. En rien enrobée de tout un blabla typique d’Alma. Elle aussi réalise que la situation est sérieuse. Et elle entrevoie déjà les journées qui vont suivre si Liliane devait lui répondre oui. Elle irait de suite chez Cérès et exploiterait sans vergogne son fanatisme. Elle irait à cette interview et n’aurait plus peur de dire haut et fort ses intentions de domination. Que lui importe si elle se fait des ennemis si sa Liliane ne veut plus d’elle ? La « dark » Alma au fond d’elle sourit même en disant que plus vite Liliane meurt, plus vite elle sera libérée de cette chaîne !

*NOOOoooOOONNN !!! *

Et elle se prend soudainement la tête entre ses mains. Sans Liliane, Alma va chuter. C’est inévitable. Elle est bien trop consciente de ce qu’elle est devenue, de ce qu’elle peut devenir aujourd’hui.

Ses yeux reviennent sur Liliane. Sa bouche s’ouvre. Et se referme. Non, elle n’ajoutera rien. Ses yeux changent. Une intensité nouvelle. Une résolution inébranlable.

Elle se jette sur sa petite amie et l’embrasse avec l’énergie du désespoir. Elle ne veut pas entendre la réponse de Liliane. Alors elle va lui faire l’amour. Sauvagement ! Sans ménagement ! Ce torchon qui traîne va devenir un bâillon pour que jamais elle n’entende la réponse à sa question.

Et…

« Désolé. »

Elle rompt le baiser. Et retourne s’asseoir en baissant la tête. En attendant la sentence…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Oh mon cœur. Mon pauvre cœur. Ma fille adoptive est une idiote, c’est officiel. Dire une telle chose, risquer de ruiner tout mon travail. Je me retourne vers ma télépathe, vraiment inquiète, pour une fois. Si elle doit intervenir et empêcher Liliane de dire non, qu’elle le fasse, peu importe les conséquences. Liliane est le compas moral d’Alma. Elle l’aide à se développer socialement, à mieux s’intégrer dans un monde drastiquement différent du sien sous aucun prétexte elle ne doit être séparée de ma fille adoptive SAUF si MOI je le décide. Liliane a encore son utilité, son rôle à jouer dans mes projets. Alma, comment peux-tu être aussi STUPIDE? Dire une telle chose à voix haute… Une femme différente de Liliane aurait immédiatement sauté à la conclusion que TU mets fin à la relation et que ta question est rhétorique, plus un constat qu’une interrogation!

Mais la télépathe me rassure. Liliane n’est pas une femme comme les autres. Oui elle est fragile. Vulnérable. Cache ce qu’elle ressent derrière un joli masque souriant. Ce sera un défi pour Alma, d’ailleurs, de vraiment amener Liliane à s’ouvrir, à se confier. Trop souvent, Liliane priorise les autres plutôt qu’elle-même, vivant son « bonheur » par proxy. Ce petit couple heureux qu’elle a aidé la rend heureuse. Cette étudiante qui a réussi son examen grâce à ses conseils la fait sourire. Vous comprenez le principe? Certains pourraient dire que Liliane est trop bonne pour ce monde de merde. Et c’est un peu le but. Une fontaine de positivité, dans les bonnes circonstances, pour noyer le « dark » en Alma. Ce n’est pas toujours facile mais Alma a fortement évolué au contact de Liliane. Et cela doit continuer. La fille ne doit pas faire les mêmes erreurs que la mère. J’ai appris des choses trop tard.

Je me considérerai toujours comme un produit de pur chaos, incapable de poser des gestes généreux ou altruistes. Incapable de donner réellement amour ou affection. Tout ce que je fais sers mes intérêts et mes intérêts seuls. Il n’y a rien dans ce que je fais qui soit pour les autres. C’est ce dont je me suis convaincu il y a longtemps, refusant de réellement m’ouvrir ou forger quelque chose avec les autres. Maudite sois-tu, Alma, à me faire chercher des excuses de moins en moins crédibles pour justifier pourquoi je prends autant de temps pour m’occuper de ton cas… Mais Alma est jeune. Des siècles nous séparent. Elle peut encore changer. Et Liliane est là pour cela. Liliane est le soleil et elle fait germer le « bon » en Alma. Alma, jardin dévasté par les guerres d’un monde toxique et cruel. Liliane prouvant que la vie peut reprendre n’importe où. Qu’avec du temps et de la patience, c’est possible.

Soignant ce cœur noirci par les flammes du conflit, brisé par la cruauté de cette Terre alternative. Elle recolle les morceaux de ce cœur en miettes, un par un. Et si elle ne trouve pas le morceau? Elle le recrée, patiemment, amoureusement, avec toute la compassion dont elle est capable. J’aurais dit l’humanité mais c’est sans doute un des plus gros mensonges de l’existence. Donc non, Alma, cela ne veut pas dire que c’est fini entre vous. Cela veut dire que tu as encore plus de chemin à faire que tu pensais. Que tu vas devoir accepter que tu ne passes pas de rien avoir à tout avoir. Que parfois perdre ou renoncer à quelque chose, c’est gagner tellement plus ailleurs. Je ne dis pas qu’elle ne doit pas accepter Cérès dans ses rangs. Je dis qu’elle doit inclure davantage Liliane dans l’équation. Pas comme un frein à son évolution. Mais comme le moteur de grands changements chez elle. Derrière chaque grand homme se cache une femme. Pourquoi ce ne serait pas pareil avec chaque grande femme? La Sainte Aux Plantes a besoin du soleil pour croitre, Cérès a dit quelque chose comme ça…

« Non, Alma, ça ne veut pas dire ça. Sauf si c’est ce que tu veux. »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« NON ! »

Liliane a à peine eut le temps de finir sa phrase qu’Alma a gueulé. Car ça n’a rien d’agréable. On pourrait croire que c’est chargé de colère. Mais ce cri spontané vient du cœur. Celui qui veut vivre. Un simple mot si court qui contient énormément de choses.

*Ne pleure pas. Ne pleure pas ne pleure pas ne pleure pas ! ABRUTIE ! *

« Ce n’est pas ce que je veux ! JAMAIS ! »

Alma ressemble à une folle. Une hystérique. Preuve en est que Liliane est très importante dans sa vie. Dans son équilibre. Dans son corps. Bref, la liste pourrait être aussi longue que celle des courses à faire pour remplir le frigo.

Elle fixe Liliane.

Si elle baisse les yeux. Si elle se retourne parce qu’elle ne supporte plus l’intensité de cet échange. Si elle se met à s’ébouriffer nerveusement la tête. Si si si… SI ! Si elle fait quoique ce soit d’autre : elle a une peur bleue qu’elle disparaisse. D’un claquement de doigts.

*Pouf. Zéro Liliane > pluie de confettis… *

« Tu veux que j’envoie chier Cérès ? Qu’elle aille se faire foutre. Je peux même aller jusqu’à la tuer et montrer son cadavre pour t’assurer qu’il n’y aura pas de machine arrière possible. »

Mais ta gueule, Alma ! Arrête de sortir des obscénités pareilles ! Certes, d’un point de vue logique : ça fonctionne. Mais éthiquement, moralement et autre chose en –ment : c’est tout sauf une solution !

« Tu veux qu’on fuie main dans la main loin de Shayne et de son tableur qui me pousse à continuer à faire la course au classement ? Vendu ! Au revoir maman Shayne et bonjour la vie sur la route ! »

Elle en serait presque essoufflée à parler ainsi avec un tel désespoir. Une telle faim de soleil. Parce que si Alma se retrouve soudainement dans le noir ? Mmm… Mouais. Non. Il ne faut pas. Non !

« Il y a un nombre épouvantable de conneries qui me passe par la tête. Des choix de vie extrêmes si tu ne fais plus partie de l’équation. Je n’entrevoie rien de bon sans toi. Et je n’ai aucune foutue idée de comment te le faire comprendre sachant que je réalise à quel point je suis instable… »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La Très Solaire Liliane a parfois l’air de ces anges bibliques, pleins de miséricorde et de compassion. Enfin, la version pour enfant, pas la version où ce sont des trous du cul vengeurs et dogmatiques. Ce qu’ils sont en réalité. Mais c’est un débat pour une autre fois. Alma ne voulait pas pleurer… Mais elle A pleuré. Et Liliane essuie les larmes de sa petite amie. Elle la regarde avec un sourire chaleureux et rassurant. Est-ce qu’Alma dirait que sa petite amie est impossiblement belle quand elle est comme ça? Je ne sais pas ce qu’il y a dans la tête d’Alma. Mais c’est la tête de Liliane qui dit que tout va bien aller, de ne pas s’en faire. C’est son air qui redonne l’espoir et réchauffe les cœurs même dans les pires situations. Je ne m’attendais pas à ce que ma fille adoptive tombe amoureuse de Liliane à ce point. Et pourtant, c’est arrivé. Bravo Alma, j’ai envie de dire.

Tu as accompli quelque chose que je n’aurai jamais le courage de faire. Je suis incapable d’ouvrir ce cœur noir et chaotique qui est mien à qui que ce soit de cette façon. Elle a fait preuve de courage, ou de folie, à un degré que moi, la demi déesse, je n’aurais jamais osé faire. Mais bon. La Très Solaire Liliane ouvre grand les bras, invitant Alma à s’y blottir et c’est ce que sa petite amie fait. Oubliez Alma la badass, oubliez Alma le quart de déesse, la Sainte Aux Plantes ou la future cheffe de culte. En ce moment, c’est une petite humaine insignifiante qui a besoin de réconfort. Et c’est ce que la Très Solaire Liliane lui donne. Dans son infinie compassion, elle rassure sa petite amie. Elle lui caresse les cheveux, la joue, elle se montre rassurante. Apaisante. Elle n’a pas de problème à imaginer la tempête qui doit faire rage dans les pensées de sa petite amie. Mais elle est là, après tout…

Elle embrasse ensuite Alma et Alma est gourmande, possessive. Elle veut ce baiser, la douceur des lèvres de Liliane. Sans dire que c’est sa drogue, c’est une preuve tangible de l’amour de son soleil. Mais Liliane refuse de lui donner ce qu’elle veut. Elle veut quelque chose de doux et tendre, pas d’affamé et presque… Animal. Normalement, Alma domine et ce sans le moindre compromis. Mais en ce moment, c’est Liliane qui impose son autorité et elle ne tolèrera pas d’objection. C’est quand même particulier à voir. Est-ce ce qu’elle cherche à faire comprendre à Alma? Pour que les choses fonctionnent mieux dans leur relation, ce n’est pas une dominante et une dominée mais une dominante qui peut aussi être dominée et inversement? Évidemment que pour Alma, c’est une hérésie. Les forts dominent, c’est l’ordre naturel des choses. C’est ce qu’elle a connu toute sa vie…

Mais en ce moment, Liliane n’a rien dit depuis son dernier commentaire. Elle n’a pas besoin de parler. Et oui, il y aura énormément de frustration en Alma qui est habituée à un rythme plus… Rapide? Mais là, elle sait qu’elle est à une jonction critique. C’est joli les paroles et les promesses. Mais elle sait mieux que quiconque que les actes, c’est cent fois mieux. Et non, Liliane ne veut pas qu’Alma assassine Cérès ou abandonne ses projets. Ce n'est pas son genre. Alma sait ce que Liliane veut. Elle veut qu’Alma lui donne de l’importance. Soit là quand elle a besoin d’elle. Car Alma a dit qu’elle protégerait Liliane. Cela impliquait pour ma fille adoptive des dangers physiques tangibles. Mais l’esprit peut être encore plus fragile que le corps et les traumatismes peuvent vous tourmenter des années après que la mauvaise chose se soit produite. Il est temps qu’Alma vive à la hauteur de ce qu’elle a promis… Qu’elle sache comment faire ou non.

Marishka Auschwitz
Ralentir. Elle n’aime pas ça. Enfin, elle a du mal à comprendre le délire. C’est un peu comme ces gens qui parlent de petits sujets : du temps, de choses inutiles, pas besoin d’en faire une longue liste. Bref, Alma se retrouve à devoir jouer au jeu… romantique. Une part de ses pensées répond d’un « Berk ». Une autre part, plus mature, dit qu’il faut essayer. Pratiquer encore et encore jusqu’à s’y habituer. Peut-être même… apprécier ?

Et en même temps, Alma est en train de se poser des questions. Est-ce qu’elle ne serait pas en train de manquer quelque chose d’important ? Est-ce normal que la conversation s’arrête à ce moment précis ? Ça ne devrait pas aller plus loin ? Elle n’est pas une spécialiste du blabla, mais il lui parait pourtant que ça s’est fini prématurément. Et si…

*Et si Liliane était en train de fuir quelque chose ? *

Mais impossible pour Alma d’explorer cette idée à voix haute. D’abord parce qu’elle a craqué. A un point où l’eau a coulé le long de ses joues. (non, elle ne dira pas qu’elle a pleuré !) Ensuite, parce qu’elle les veut ces baisers. C’est une sorte de drogue auquel il est très difficile de résister. Enfin, elle sent que Liliane en a aussi besoin. Qu’elles se trouvent toutes les deux à un « checkpoint » important.

*Même si je ne comprends pas lequel… *

Alors Alma se lève. Elle sourit. Puis elle tend sa main.

« Viens. Allons dans le lit. »

Alma doit ralentir le rythme. Se lever et changer de pièce réfrène déjà celle qui aurait pu manger tout cru sa petite amie. Peut-être est ça des « préliminaires » ? Peu importe. Alma ne va pas y aller en courant dans sa chambre. Elle va donner le temps à Liliane. Elle va suivre son rythme à elle. (ça sent le moment où Shayne va disparaître pour respecter la vie privée de sa fille adoptive) Puis Alma restera au lit aussi longtemps qu’il le faudra.

Mais avant ça, si Alma doit être en-dessous, elle sera en-dessous. Si Liliane désire aller plus loin dans cette domination silencieuse : alors elle se soumettra à son Soleil. Elle est prête à énormément de choses Alma. Elle l’a dit et elle le pensait : quand elle parlait de fuir Shayne par exemple. Alors, alors les deux femmes feront ce qu’elles voudront dans cette chambre dont la porte se referme aux yeux des curieux qui n’ont rien à faire là.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La notion de compromis. C’est quelque chose qu’Alma ne connaissait pas vraiment. En quelque part, quand la logique de votre monde c’est tues ou soit tué, on peut comprendre que tenter de trouver un juste milieu n’est pas dans les priorités. Ni même quelque chose qui vous passerait par la tête, point. En même temps, dans ce monde où elle se trouve, prendre son temps pour des futilités est chose commune. L’absence de danger pousse à une attitude plus… Relaxée, si on peut dire. Les gens peuvent prendre le temps de faire les choses. Et pour cette raison, les choses n’ont pas évolué de la même façon. Et ne vont pas évoluer de la même façon. Si l’apocalypse arrivait demain, le Terre est très, trop, mal préparée. Alma serait parfaitement à son aise, par contre. Tout ça pour dire que Liliane fait partie de ce monde. Pas celui d’Alma. D’où la différence.

Alma apprend, évolue. Et tranquillement se laissera gagner par cette « décadence » qui semble commune à cette Terre insouciante. En ce moment, il y a un tas de choses qu’elle regarde de haut. Juge inutile. Et pourtant, dans le grand ordre des choses, ce n’est pas SI inutile que cela. Apprécier la vie veut dire savourer son dessert à la petite cuillère. Pas se mettre le visage dedans et tenter de tout manger en trois virgule cinq secondes. Alma a encore beaucoup à apprendre avant de comprendre comment fonctionne ce monde sur lequel elle veut laisser sa marque. Le fait de pouvoir prendre le temps dans un environnement sécuritaire ou au minimum avec quelqu’un de confiance est quelque chose qu’elle n’a jamais eu. Et en même temps, donc, prendra un certain temps d’adaptation. Les plus critiques d’entre vous diront : quoi, encore un moment qui finit dans l’intimité?

Et ces mêmes personnes diront : c’était mieux avant quand Alma n’avait pas de libido, il n’y avait pas de sexe, presque pas de romance, c’était Alma et sa façon de faire les choses… Peut-être. Mais Alma, comme toute création, évolue. Elle influence les événements comme les événements l’influencent. Et vous pouvez être certains que c’est un petit interlude intime. Liliane, fidèle, fiable et ô combien organisée Liliane, n’a pas oublié qu’Alma doit donner un interview. Elle aurait pu être gourmande. Égoïste. Garder sa petite amie rien que pour elle et merde au reste. Mais ce premier interview sera crucial. Ce sera la première entrevue formelle entre Alma et le monde, en quelque sorte. Elle ne peut pas le manquer. Ça c’est bien certain. Si ce sont les médias qui parlent d’elle et non pas elle qui a la chance de parler pour elle… Ce sera loin d’être optimal. Liliane sait mettre Alma de l’avant.

Est-ce que la blonde peut être égoïste… Oui. Pas souvent mais oui. Plus souvent qu’autrement, elle pense aux autres au lieu de penser à elle. Donc ce qu’elle fait est purement altruiste? Certainement pas. Elle a suffisamment allumé le feu en Alma pour lui donner le goût d’en finir au plus vite avec l’interview et revenir dans les bras de sa petite amie (et sous les couvertures de son lit). Et il fallait aussi lui donner un boost de moral. Affronter les journalistes n’est jamais facile. La blonde ne le sait pas mais cela veut aussi dire endurer la présence de Giana. Oh elle sera là. À s’assurer que personne n’espionne… À écouter tout ce que va dire Alma… Et certainement qu’elle va lui faire une critique assassine plus tard d’ailleurs. Donc, qu’elle le sache ou non, Liliane aide Alma à affronter l’épreuve à venir. Quant à la discussion? Oh elle se poursuivra, évidemment. Mais comme dit, parfois les actes parlent plus que les mots…

Marishka Auschwitz
Se débarrasser de l’interview. Maintenant, Alma ne pense plus qu’à ça. Pour plusieurs raisons. La plus évidente est à cause (grâce) à ce que Liliane a allumé en elle. L’autre raison est que c’est tout simplement emmerdant. C’est comme gérer de l’administratif. Sauf que là, c’est avec une vraie personne en face de soi. Et enfin, il y a toujours cette idée qu’il lui faut faire cette interview pour être toujours dans cette dynamique de progression.

« Je vais à la douche. Je m’habille et direction le parc à côté de ta chambre universitaire. J’ai envie de me débarrasser au plus vite de cette interview. »

Et voilà que le visage d’Alma change. Le sourire a disparu. Les prémices de la colère à fleur de peau. Car il y a une autre raison à vouloir que cette interview soit déjà terminée : la présence de Giana. Alors qu’elle avait fait exprès de ne pas lui téléphoner pour lui demander de l’aide.

« On va y aller en moto. J’ai envie de… »

Elle a eu envie de dire « J’ai envie de rouler vite ». Avec en sous-texte « J’ai besoin de me défouler sachant les personnes avec qui je devrai faire affaire tout à l’heure ». Mais son évolution lui permet de corriger sa phrase en cours de route.

« … te sentir contre moi. Parce que les portails de téléportation c’est rapide. Mais justement, c’est trop rapide. On ne profite de rien. »

Laissons donc Alma et Liliane se préparées à leur vitesse. Ne nous attardons pas sur les petits moments de la vie qui ne méritent pas d’écrire des paragraphes et encore d’autres paragraphes inutiles. Et donc, procédons à une sorte de portail téléportation : et nous voilà déjà dans le parc à côté de l’appartement universitaire de Liliane. Alma a laissé sa petite amie se préparer. Elle voulait faire un tour. Repérer les lieux. Observer les irrégularités. Trouver les intrus.

Peut-être même avoir une conversation avec Giana avant d’en avoir une avec la personne qui va l’interviewer ? Parce qu’Alma ne veut surtout pas tomber sur Giana à un moment où elle n’y attendra pas. Elle préfère s’énerver dès le début et pouvoir ainsi gérer ses émotions.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

C’était inévitable : Giana De Winter est DÉJÀ sur place quand Alma arrive. Évidemment. Car pendant qu’Alma tentait de sauver sa relation de couple, la cyborg, dans son pragmatisme habituel, était en route sur les lieux de l’interview. Comment elle a su pour le lieu est de peu d’importance. Elle est là. C’est tout. Dans son insupportable supériorité. Elle n’a rien dit, enfin, pour le moment. Mais Alma peut déjà anticiper le commentaire mordant, glacial et assassin qui va venir. Giana va dire quelque chose, DOIT dire quelque chose… C’est inévitable. Mais cette fois, Alma sera prête à répondre. Cette fois, elle aura le dernier mot. Cette fois, la cyborg sera remise à sa place et… Non. En fait. Pas du tout. Car la cyborg, bien qu’elle dise ne rien ressentir, semble prendre un plaisir vicieux à faire enrager Alma. Alors on peut se le demander : qu’a fait Giana De Winter?

Elle a levé la tête de sa tablette, a lancé à Alma un regard d’une extrême condescendance puis elle s’est remis le nez dans sa tablette. Un regard. Rien qu’un. Et c’est pire que se prendre une ogive nucléaire dans le pied. Un. Regard. Et Alma a l’impression d’être un insecte, un grain de poussière devant l’évidente supériorité de Giana. Pas si évidente, la supériorité… Mais quand même. Pour citer Pokemon, pendant les combats : It’s super effective! Évidemment, un certain soleil ne va pas laisser Alma faire grise mine, cela ne lui donnerait pas bonne figure pour l’interview et c’est une question d’image, surtout. Donc, Alma a dû changer de vêtements et se laisser « torturer » par Liliane pour tout ce qui est coiffure, maquillage et autres arcanes si importants pour le paraitre moderne. Chaque fois qu’Alma veut regarder dans la direction de Giana, hop, un bisou dans le cou. Liliane…

Comment Alma pourrait se fâcher quand sa géniale petite amie désamorce la bombe Alma constamment? Et il y a quelque chose dans ces petits baisers dans le cou qui ne laissent pas ma fille adoptive indifférente. Je ne dis pas que c’est sa libido. Je n’ai pas dit ça. Mais quelqu’un qui n’a jamais eu de démonstration physique d’affection pourrait apprécier les douces attentions de Liliane. La Très Solaire Liliane… Qui l’aide à devenir meilleure… Finalement, c’est elle qui va parler à Giana et le soleil et la lune ne se livrent pas bataille. Enfin. Pas dans l’instant. Giana explique les précautions prises. Alma sera sous l’équivalent d’un dôme invisible qui empêche tout signal entrant et sortant et si quelqu’un voulait prendre une photo, à moins d’avoir un vieil appareil à film, tout ce qui est digital ou numérique ne peut pas percer la « barrière ». Et enfin, avec tout ça, le journaliste arrive.

Liliane a été très claire : « Alma, tu dois absolument rester calme. La plus petite veine qui palpite sera vu comme un signe de faiblesse ». Et si nécessaire, la blonde est prête à intervenir à coup de phéromones. Alma et le journaliste s’installe à une table à piquenique et l’interview commence. Qui est Alma, depuis combien de temps vit-elle dans cette ville, comment se fait-il qu’on ne l’ait jamais vu sauver de vies avant, est-ce qu’elle connait des super héros célèbres… Alma peut sentir que le journaliste n’est pas intéressé par elle. Que ses réponses, il s’en fout. Il pose les questions sur sa liste et c’est comment elle va réagir qui va lui permettre de vendre du papier. La plus petite faiblesse pourrait faire la première page du journal de demain avec un titre très peu flatteur. C’est pratiquement plus dangereux un interview que de se battre sur le champ de bataille… Enfin. Pour Alma!

Marishka Auschwitz
Le journaliste parait blasé par son travail. La façon dont il pose ses questions. L’absence d’étincelle dans le regard. Et Alma a accepté cette invitation en pensant que ce serait un tournant majeur ? Quelle conne… Elle a surestimé la situation. Elle n’aurait pas dû. Ce n’est pas parce quelques trucs commencent à fonctionner dans sa vie que tout doit fonctionner. Triste réalité…

« Je m’appelle Alma. Je suppose Auschwitz. Ouais. Alma Auschwitz. »

Intriguant. C’est la première fois, il lui semble, qu’elle se pose la question sur la légitimité de son nom de famille. Elle a changé de prénom pour changer de personnalité et de vie. Alors pourquoi conserver Auschwitz ? Pourquoi conserver une chaîne de son passé, de cet autre monde ? Elle ne sait pas. Peut-être devrait-elle emprunter le nom de famille de Shayne ? Est-ce que les demi-dieux ont des noms ? Ou alors celui de Liliane ? Elle ne sait pas. Et ce n’est pas le moment.

« Je ne vis pas vraiment en ville. Plutôt dans sa périphérie. Dans un vieux hangar que j’ai réaménagé. Je, euh, je préfère être éloigné de la, comment dire ? Disons de l’effervescence de la foule. J’aime bien être dans cette zone industrielle et faire ce que je peux pour la Nature qui pousse là-bas. »

Est-ce qu’elle devait donner son adresse précise ? Elle ne pense pas. Mais il y a tellement de règles et de subtilités qui continuent de lui échapper malgré le temps passé sur ce monde d’adoption. Et puis, elle a failli parler de la zone qu’elle veut réaménager en parc. Mais elle ne l’a pas fait. Elle a écouté les conseils qu’on lui a donné. Mais ça commence à la fatiguer de répondre à ses questions qui semblent conduire nulle part.

« Des super-héros célèbres ? Qu’est-ce que ça a à voir avec moi ? Avec cette ville ? Avec ce pauvre type que j’ai, euh, battu. Je suis désolé. Non, je ne suis pas désolé. Mais c’est une expression d’ici. Bref, je ne comprends pas vos questions. Qu’est-ce que vous cherchez exactement ? »

Alma commence à s’impatienter. Et l’impatience conduit tôt ou tard à l’énervement. Surtout qu’elle vient d’apercevoir Giana. Qui lui a donné UN unique putain de regard tout à l’heure. Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Non. Se calmer. Sa petite amie lui a répété elle ne sait plus combien de fois. Sa Liliane est à côté d’elle. Elle doit faire l’effort. Pour elle. Pour Shayne. Pour sa ville. Presque sa ville.

« Bon. On va arrêter ce petit jeu. Hey, je vous parle, on lève les yeux et on arrête de lire les questions préprogrammées. Qu’est-ce que vous voulez vraiment savoir ? Est-ce que vous êtes ici parce que c’est votre travail ? Un travail alimentaire pour pouvoir manger tous les jours ? Ou est-ce que vous êtes ici parce que la vie et la santé de cette ville vous importe vraiment ? On ne va pas se mentir, je suis pour le moment calme. Mais je suis quelqu’un de très impatiente. C’est un de mes défauts. Et je suis aussi quelqu’un de direct. Je ne peux pas tourner autour du pot. Alors soyons directs, OK ? Si vous n’avez pas de vrais questions à me poser : cette interview est terminée. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Finalement, peut-être que j’aurais dû écouter les conseils de ma télépathe… Déesse, m’avait-elle dit, il serait sage de faire une pratique d’interview. Ou de lui faire regarder des interviews. Pour qu’elle soit moins Alma et plus ce que la société attend d’elle. Et moi, considérant les mortels comme des insectes, je me suis dit que non, ce ne serait pas nécessaire. En regardant le résultat par contre… Bon on va agir avant que ça finisse mal. J’envoie un texto à Giana qui dit : je ne veux ni traces ni preuves. La cyborg sait ce qu’elle a à faire. Et je me tourne vers ma télépathe en lui donnant la même consigne. Giana De Winter s’occupe de détruire les données enregistrées dans son téléphone puisque c’est ce qu’il a utilisé pour enregistrer l’interview (c’est un journaliste, pas un reporter, il aurait sans doute retranscrit pour son torchon plus tard). Un virus informatique….

Évidemment ledit virus s’attaque à toutes les données du téléphone mobile pour masquer la cible réelle. Ma télépathe, pour sa part, efface la mémoire du journaliste concernant l’interview. L’excuse qu’il donnera à ses supérieurs et qu’il a été retenu après avoir eu une sévère indigestion en mangeant d’un « street vendor ». Vous savez, ces espèces de stands ou de véhicules qui se déplacent et qui vendent de la nourriture? Donc il va devoir reporter l’interview à un autre moment. Ce qui va me… Nous… Donner le temps de vraiment préparer Alma. Oh et connaissant l’égo de ma fille adoptive, quand elle va voir le type se lever un peu comme un zombie et s’en aller et Giana s’approcher d’elle avec son air supérieur, elle va comprendre qu’elle a merdé solide et que maman Shayne lui a sauvé les fesses. Et c’est CLAIR que le tableur Excel va lui revenir en tête. Alma n’aime pas l’échec.

La cyborg se contente de dire qu’Alma a vraiment donné une performance à la hauteur de ce qu’elle attendait. Et vlan! Enfin! La voilà! La phrase assassine! Le commentaire tueur d’égo! Et non, elle ne va donner aucune occasion de riposte à Alma car elle lui tourne le dos et elle s’en va. Oh certainement, ma fille adoptive pourrait lui plonger dans le dos une liane recouverte de métal, empaler la « détestable » cyborg et en finir une fois pour toute. Mais elle sait très bien que un, Liliane serait fâchée après elle, deux, je serais fâchée après elle, trois, rien n’indique que la cyborg transhumaine n’a pas un corps de rechange quelque part ou un truc style science-fiction pour déjouer la mort. On parle de Giana De Winter, quand même… Bref. Alma est fort probablement au bord de l’explosion. Ce serait son genre. Le journaliste blasé. L’interview ratée. Mon intervention. L’intervention de Giana.

Le commentaire de Giana. Giana tout court. Le fait que Liliane a écourté un moment d’intimité avec elle, la laissant sur sa faim, pour… Ça… Mais la bombe Alma n’aura pas le temps d’exploser car sa géniale petite amie utilise de façon déloyale sa chaleur et son énergie positive sur elle. Si Alma a les bras protecteurs et athlétiquement musclés, Liliane pour sa part a des bras tout aussi protecteurs mais c’est par sa nature solaire qu’ils sont protecteurs. « Mon roseau », dit-elle, « Il va vraiment falloir repenser ton nom de famille », ajoute-t-elle. Ce n’est pas un reproche. Ce n’est pas de la provocation. L’égo d’Alma aurait dû réagir, lui dire de se mêler de ses affaires, quelque chose. Mais sentir la chaleur de ses bras, cette généreuse poitrine contre son dos… Elle peut presque entendre les battements réguliers de ce cœur gros comme la Terre… Vraiment, comment a-t-elle pu vivre toutes ces années sans SA Liliane?

Marishka Auschwitz
Est-ce qu’elle a réellement des carences aussi énormes en social ? Pourtant, il lui semble avoir été plutôt logique et franc. Certes, la vérité blesse. Mais elle est allée si loin que cela a nécessité l’intervention de Giana ? Et donc très probablement de Maman Shayne ? Alma bouillonne. Elle ne comprend pas. Oui, elle n’est pas comme tout le monde. Mais n’est-ce pas justement pour ça qu’elle est devenue la fille adoptive de la demi-déesse ? N’est-ce pas parce qu’elle est différente de la masse, de tous ces insectes, de tous ces moins-que-rien qu’elle est spéciale ?

« Je suis désolé. »

Sa première réaction et ses premiers mots sont pour Liliane.

« La journée avait bien commencé. L’interview avait dû écourté les moments de bonheur. Et tout ça pour ça. Je suis désolé… »

Non. NON ! Impossible que ça en reste là. Impossible de rester sur un échec. Alors Alma réfléchit à toute vitesse. Elle pourrait échanger avec sa Liliane concernant un nouveau nom de famille. Mais une pensée croit de plus en plus. Et si… Oui, ça pourrait. Elle ne connaissait pas du tout le journaliste. Ni elle, ni Liliane. Tout le monde était sur un terrain neutre. Mais si Alma décide de changer les variables ? Que le journaliste soit connu. Que le terrain où l’interview se déroule ait une valeur ajoutée ?

« Liliane. »

Alma est sérieuse. Malgré les blessures provoquées par Giana et l’échec de l’interview : il y a un éclat combattif dans ses yeux.

« Je suppose que ton université a un journal ? Genre un groupe extrascolaire qui s’en occupe ? Et, au vu de… de ta popularité ici, je suppose que tu connais au moins une personne ? Je… Je VEUX refaire cette interview. Avec quelqu’un qui n’est pas totalement un inconnu. Ici, parce que j’ai combattu l’autre débile si proche. Dans l’enceinte de ton école parce que ça a un sens pour tous les moutons. »

Elle se lève. Impossible de rester assise. Elle a besoin de bouger. L’action l’appelle !

« Par où ? Où se trouve le club des journalistes ? »

Aussi vite, elle pose un genou à terre.

« Aujourd’hui, la semaine prochaine ou dans cinq ans, je m’en fous. Si tu désires ta marier, je le ferai pour toi. Et ainsi, la question de mon nom de famille sera pliée. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma… Quand elle ne passe pas d’un extrême à l’autre… Là elle parle de mariage? Elle reçoit en retour un doux, chaud, long et sucré (le baume à lèvres de Liliane) baiser de sa petite amie qui lui dit que ce n’est pas le moment de parler mariage mais que c’est mignon. Pour ce qui est du club de journalisme, elle appelle une de ses… Fréquentations. Un jeune homme. Et oui. Ils ont déjà eu ensemble des relations de nature sexuelle. C’était il y a un certain temps… Mais bon. Au moins, elle ne sera pas avec un type blasé qui pose des questions chiantes. Moins d’une demi-heure plus tard, ce qui permet à Alma et à Liliane de profiter d’un bon yogourt glacé dans un petit commerce pas trop loin, Alma est de nouveau « dans l’arène » pour un interview. Et sans la présence de Giana cette fois. Ce sera un… Irritant… De moins, si on peut dire les choses ainsi…

Et clairement, c’est le jour et la nuit. Le jeune journaliste en devenir est passionné. Énergique. Engagé dans ce qu’il fait. Et il pose des questions pertinentes. Autant pour permettre au lecteur de découvrir qui est Alma mais également de permettre à Alma de « vendre sa salade ». De mettre de l’avant ses propres réalisations si elle le désire. C’est autant en partie une entrevue dirigée qu’une entrevue libre où ma fille adoptive peut aborder ce qu’elle veut. L’interview contient même quelques trucs de jardinage, gracieuseté de la Sainte Aux Plantes. Apparemment, beaucoup d’étudiants universitaires ont du mal avec leurs plantes donc… Le journaliste est charismatique. Il aide Alma à se sentir à l’aise. Confortable. C’est plus… Informel. Surtout plus convivial. Donc moins pénible pour elle. Moins stressant aussi. Puis vient, évidemment, une question difficile. Il en faut une!

Maintenant qu’Alma est considérée par plusieurs comme une héroïne locale, elle risque de se retrouver avec une cible sur le dos. Tant pour des super héros avec un égo trop gros qui pourraient la voir comme une menace potentielle que par des criminels d’envergure diverse qui la verront comme une nuisance. Quel est son plan? La Sainte Aux Plantes ne cherche peut-être pas activement à faire la super héroïne mais elle doit avoir des projets pour sa communauté. C’est l’occasion parfaite pour ma fille adoptive de parler de son projet de par cet de revitalisation de l’ancienne zone industrielle. De faire en sorte qu’elle ne soit pas juste vue comme une héroïne locale relativement bourine. Son combat contre l’autre crétin n’a pas été exactement tendre… Alma n’est peut-être pas très médias mais elle devrait apprécier ce type de journalisme. Beaucoup plus facile de répondre et de se sentir…

Impliquée? C’est l’autre con de journaliste qui va se mordre les doigts quand le journal étudiant local, qui est apprécié de plusieurs résidents autour de l’université, va donner un scoop sur la Sainte Aux Plantes avant lui. Il a eu sa chance, il l’a gâché et Alma pourrait lui refuser, ultimement, son interview en disant qu’elle en a déjà donné un et que c’était premier arrivé premier servi. L’interview terminé, le journaliste en herbe la remercie pour son temps et dit qu’il va lui envoyer une copie du journal en primeur. Elle aura sa copie avant tout le monde. Alma se sera rendu compte qu’elle n’est pas aussi socialement mésadaptée qu’elle le pensait. Elle a ri avec le journaliste, il y a eu des blagues, des anecdotes… Finalement, c’est l’autre journaliste qui était mauvais, ce n’était pas elle le problème… Est-ce que pourrait se dire un futur quart de déesse avec de l’égo. Et ce ne serait pas tout à fait faux…

Marishka Auschwitz
« Mon plan ? »

L’interview se passait tellement bien qu’il lui faut un petit moment pour réaliser l’importance de cette question. Un pic de nervosité gagne ses doigts qu’elle fait craquer. Puis ses yeux redécouvrent encore et encore le sourire de sa belle. Et enfin viennent se reposer sur ce journaliste qui lui permet de parler si… facilement ? Oui, c’est un bon mot pour décrire la situation.

« Je suppose qu’une sorte de plan à visée domination mondiale ne serait pas une bonne réponse, hein ? »

Et elle arrive à faire passer ce demi souhait pour une plaisanterie doublée d’une amorce de réponse. Oui, carrément rien à voir avec l’expérience du premier journaliste.

« Plus sérieusement, le fait que les gens habitant autour de mon hangar apprécient mes talents et soient allé jusqu’à me confier ce titre de Sainte aux plantes, et bien, je ne vais pas cacher que ça a fait plaisir à mon égo. Alors je veux aller plus loin. Je veux ramener le Vert dans cette zone abandonnée où je vis. Déployer mes talents à grande échelle. Faire pousser un parc là où il n’y a que béton morcelé, carcasse de bâtiments et ce que beaucoup appellent mauvaises herbes. Parce que le Vert est la vie. On y est mieux, n’est-ce pas ? On respire mieux. On a tendance à plus sourire. A se détendre. Et tout ça. Et… aussi parce qu’un tel lieu me permet de créer des contacts sociaux plus facilement. »

Voilà. L’interview est terminée. Tout le monde est satisfait. C’est un poids en moins pour Alma. Elle est si contente qu’elle sourit sans le réaliser. Et maintenant quoi ? Quel est le programme ? Alma se voit bien flâner. Parce qu’elle commence réellement à vivre et non survivre. Parce que, si elle replonge dans le « boulot » : elle a peur de perdre sa bonne humeur.

« J’ai envie de découvrir où tu étudies. »

Alma est venue plusieurs fois. Pour passer du temps avec Liliane. Parce qu’elle a suivi quelques cours en candidate libre. Mais ce lieu universitaire ? Il pourrait bien avoir une importance plus grande qu’elle n’aurait pu l’imaginer. C’est un peu comme la salle d’arcades. Là-bas, avec ses talents de combattantes : elle a su rallier la foule en jouant au DDR. Ici, elle est la petite amie de Liliane qui est populaire. Mais aussi une défenseuse.

« On se promène et on avise ? Je crois que j’ai tout sauf envie d’avoir un programme. J’ai envie de flâner. Et une partie de moi le regrette déjà. Une partie de moi me dit que c’est du temps de perdu et que j’ai mille choses à faire. Mais fuck it ! Là je suis bien, et je veux marcher main dans la main avec toi. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma qui veut se promener main dans la main avec Liliane? Alma qui veut flâner? Alma qui accepte que Liliane soit sous les projecteurs et pas elle? Est-ce qu’on a remplacé ma fille adoptive par un clone ou est-ce qu’Alma a réellement évolué à ce point? Je suis tellement sous le choc que j’en oublie d’être fière d’elle. Je veux dire… Alma a toujours été une créature d’égo, centrée sur sa petite personne. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, surtout si elle veut prendre le contrôle de cette ville. Trop prioriser les autres peut être une terrible faiblesse. Il ne faut jamais perdre de vue qu’à la fin de la journée, la majorité de ce qu’on fait, on le fait pour soi. Et il n’y a pas de mal à cela, loin, très loin de là. L’existence se résume à une vaste pièce de théâtre où nous avons un rôle à jouer. Personne ne veut être un simple figurant obscur dans tout ceci…

Chose certaine, Liliane ne le se fait pas demander deux fois. Elle prend la main d’Alma dans la sienne et ma fille adoptive notera encore une fois la chaleur de Liliane. Certains pourrait se dire : elle a une légère fièvre ou quoi? Mais non. La Très Solaire Liliane bénit de sa chaleur ceux qui profitent de son contact. Physique. Une poignée de main, un câlin, dans le cas d’Alma des choses beaucoup plus intimes… Liliane est sa kryptonite. Ce qui était une possibilité que j’avais considéré. C’est son compas moral. C’est sa lumière dans les ténèbres. C’est son appui quand elle a besoin de prendre une pause, une grande respiration, remettre de l’ordre dans ses idées. Liliane n’est pas la plus grande, la plus forte ou même nécessairement la plus belle. Mais Alma s’en fout. La blonde lui offre quelque chose que même moi je ne peux pas lui donner. À cause de mon rôle dans cette histoire.

Je suis la mère adoptive d’Alma. En soi, je serai et je dois accepter le rôle parental. Notre complicité est différente. Notre relation est différente. Il y a des choses que je dis que, consciemment ou non, Alma refusera d’entendre parce que c’est son parent qui le dit. Liliane peut dire la même chose et cela va passer comme une lettre à la poste. Et en ce moment? Pendant cette visite guidée de son lieu d’étude, main dans la main avec Alma? Évidemment qu’elles attirent les regards, les questions. Des gens viennent les voir. Liliane est immédiatement reconnue. Sans nécessairement avoir cherché à l’être, elle est un peu une star ici. Celle qui aide, celle qui encourage, celle qui désamorce les conflits et qui réchauffe les cœurs de sa présence. Ici, bien qu’elle ait sauvé le dortoir universitaire, Alma est un personnage secondaire. Cela devrait la déranger. Son égo ne devrait pas le permettre.

Mais pourtant, cela ne la dérange pas. Ou pas vraiment. Oh certainement, ce sont des habitants de la ville qu’elle va éventuellement contrôler. Donc ses futurs sujets. Ils devraient porter plus d’attention à leur future… Reine? Maitresse? Juge, jury et bourreau? Elle devrait être jalouse de Liliane, de façon irrationnelle. Liliane est une simple humaine à côté d’elle, malgré son pouvoir qui peut être absolument redoutable. Mais Cérès l’a dit : le soleil est nécessaire à la vie. Liliane joue un rôle que jamais Alma ne pourra jouer à cause de sa personnalité. Liliane pourrait être la grande unificatrice. En même temps, elle doit sentir un immense sentiment de fierté en voyant tous ces gens remplis de gratitude envers sa petite amie. De la voir à l’œuvre, tel un ange descendu du ciel pour aider les mortels. Partout où elle passe, dans cette université, elle amène la couleur et la chaleur.

Un membre du club de photographie fait même un compliment à Alma. C’est probablement la première fois qu’elle l’entend. Vous faites un très beau couple, dit-il, et il aimerait prendre une photo d’elles qui reflète leur amour. Avant qu’Alma ne puisse penser ou réagir, Liliane l’embrasse avec toute l’affection qu’elle porte pour elle. Ma fille adoptive se rendra compte, avec un temps de retard, que pour la première fois, son amour a été immortalisé…

Marishka Auschwitz
Elle ne regrette pas du tout sa décision. Enfin, presque. Oui, c’est un peu agaçant que tout le monde apostrophe Liliane. Puis l’arrête un peu plus loin. Puis un autre encore un peu plus loin pour lui poser une question, l’inviter à une fête, lui demander d’aider pour une association. Ça n’en finit jamais !

Mais sa main est toujours entrelacée dans celle de sa petite amie. A tout moment elle bénéficie de sa chaleur. Additionnement, les gens posent des questions. Certains retiennent simplement son prénom. D’autres découvrent qu’elle est le « bouclier » qui les a protégés. Ou encore la Sainte aux Plantes. Plus tard, quand elle sera capable de regarder la situation d’un point de vue plus globale : elle découvrira toutes les petites pierres qu’elle a rassemblé pour construire quelque chose. Son culte, par exemple.

Et vient le moment de la prise en photo de leur amour. A nouveau, l’idée (stupide ?) (prématurée ?) de la demander en mariage lui revient. Il lui semble qu’elle doit mettre un genou par terre. Elle n’en comprend pas la raison. Pourquoi se soumettre pour se lier avec quelqu’un à vie ? Et puis, elle doit abandonner cette idée. Elle n’a pas de bague. Parce qu’il semble qu’un anneau soit une sorte de chaîne mais qui attache d’une façon positive.

D’un seul coup, elle attrape Liliane et la porte à bout de bras. Puis s’exclame !

« C’est ma petite amie ! »

Que le photographe mitraille, cette scène ne sera peut-être pas près de se dérouler à nouveau avant un long moment. Avec la grandeur qui attend Alma au tournant, les ennuis pourraient tomber telle une forte averse.

Il y en a une à qui ça doit faire plaisir. Etre prise dans les bras musclés de sa petite amie devant tant de monde. Il ne manquerait plus qu’un ami du photographe ou un petit frère se mette dans l’idée de taguer sur un mur entier d’un bâtiment la preuve de l’amour entre les deux femmes…

Alma repose sa Liliane au sol. Et rue sur le photographe.

« Ton téléphone. »

Ce n’est pas du tout sorti comme elle l’avait en tête. C’est sorti d’une façon trop brutale. Ça se voit que la peur s’est instillée dans les yeux du photographe.

« Désolé. Je recommence. Je voulais juste te demander ton numéro. Pour qu’on échange. Pour recevoir les photos. Euh, désolé pour la sorte d’agression. Désolé. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma, je pense que tu t’en fais pour rien. Personne ne pourrait avoir de doute sur le fait que c’est ta petite amie. Ça c’est bien certain. L’annoncer comme tu le fais est donc un poil… Superflu. Mais bon, connaissant Liliane, elle va trouver ça mignon. Et dans tes bras musclés, elle ne va certainement rien trouver à redire. En tout cas on est loin de la Alma qui ne voulait jamais se montrer, c’est clair. Comme quoi elle continue d’évoluer. Et oui, elle a fait un peu peur au photographe mais rien de trop sérieux donc tout est bien qui finit bien? Quelque chose comme ça. Il va lui envoyer les photos après quelques retouches pour s’assurer de la qualité du produit fini. Tant qu’à faire les choses, autant bien les faire. Les deux amoureuses finissent par prendre une pause sous un arbre à l’extérieur où Liliane vient se blottir contre Alma. C’est une câlineuse, la blonde.

Liliane fait savoir à Alma qu’elle fait de la photographie amateure et qu’un jour, elle va vouloir prendre des photos de sa petite amie dans un bel ensemble deux pièces mettant bien en valeur ce physique forgé par une vie de combat et de conflits. Et que comme elle peut être égoïste, ces photos, elle sera la seule à les voir. Enfin. Elle et Alma, bien entendu. Mais personne d’autre. À savoir si elle va vraiment le faire, sachant que sa petite amie pourrait s’objecter à poser en bikini pour la blonde… En même temps, ce ne serait pas Liliane si elle n’enchainait pas avec autre chose pour complètement prendre par surprise Alma. Quand est-ce que tu te mets à une forme d’art que je puisse poser nue pour toi, qu’elle dit. Ah bah elle n’a pas froid aux yeux la blonde, hein? En même temps, Liliane a toujours été très confortable vis-à-vis de son corps donc est-ce si étonnant que cela, dans l’absolu?

Liliane est une artiste dans l’âme et elle cherche la beauté dans ce qui l’entoure. Le corps humain est pour elle aussi naturel dans sa prise de considération pour un sujet intéressant qu’un arbre, une fleur, un coucher de soleil… Pourquoi peut-on admirer toutes les merveilles de la nature, les minéraux, les végétaux, les animaux mais pas le corps humain? Pour elle, c’est un non-sens, tout simplement. Encore une fois, rappelons que la blonde est un contrepoids à Alma. Ma fille adoptive voit le monde de façon pragmatique. De façon réaliste. Elle a du mal à comprendre l’art, les médias, ces éléments « superflus » qui ont été créés par une société où il y a bien moins de conflits que d’où elle vient. Comment Alma pourrait comprendre l’art si elle n’a pas le contexte ou la mentalité pour? Ce n’est pas de sa faute si personne ne lui a appris ces choses. Mais là, elle a la chance de découvrir le tout.

Au bout d’un moment, Alma réalise que Liliane s’est endormie, blottit contre elle. Fort probablement que la blonde a encore mis trop d’énergie sur les autres et pas assez sur elle. Si la blonde est le contrepoids d’Alma, Alma est le contrepoids de la blonde. Donc sa petite amie va devoir lui rentrer dans le crâne qu’elle doit connaitre ses limites et ne pas les dépasser, peu importe ce que les autres ont à dire. Quoi, vous pensiez qu’Alma n’avait rien à apprendre à la blonde? C’est absolument faux. Ce n’est pas parce qu’elle a moins le réflexe de le faire que la possibilité n’existe pas. L’agacement théorique d’Alma va fondre comme neige au soleil quand elle va entendre son nom, murmuré par Liliane qui dort. Même en plein sommeil, sa petite amie pense à elle. Ce n’est pas mignon ça? D’accord, Alma n’est pas très attachée à ce genre de choses mais ne serait-ce que pour l’égo…

Marishka Auschwitz
Ce n’est pas désagréable d’être assise, adossée contre le tronc d’un bel arbre. Elle peut entendre le Vert exprimer son contentement à vivre dans ce parc universitaire. Contrairement par exemple aux quelques individus esseulés, disséminés ici et là dans les rues polluées, engoncées derrière du béton. Elle peut également entendre sa Liliane. Ça aussi c’est agréable. Enfin, pas tout. L’idée de se retrouver en bikini ne lui plaît toujours pas. Et pourquoi pas se mettre directement à poils pendant qu’elle y est ! Un bikini a si peu de vêtements et sert tellement à devenir objet de voyeurisme. Alors non. Alma n’est pas encore prête.

« Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu veux juste être nue en public ou tu veux que je t’immortalise sur une toile ou je ne sais quel autre support ? »

Voilà déjà qu’elle doit penser à autre chose qu’au projet de photographie matinée de bikini. Bien joué, Liliane. Donc Alma réfléchit. Elle ne se voit pas se mettre à la peinture. D’abord parce qu’il lui faudrait probablement des années pour réussir quelque chose qui soit à la hauteur des courbes de sa petite amie. Mais encore faudrait-il qu’elle ait la motivation d’apprendre. Et ce n’est pas le cas. Alors quoi ? Photographier ? Ce serait déjà plus facile eu égard à sa personnalité. Mais est-ce que ça ne serait pas voler le hobby de sa petite amie ?

« Liliane ? »

Alma penche la tête et découvre qu’elle s’est endormie. Elle n’a pas remarqué quand, plongée dans ses réflexions. Mais ça va aller. Elle n’a pas dû faire d’erreur au vu de l’expression sur le visage de sa petite amie. Ce qui fait naître un sourire sur son visage à elle. Elle peut se reposer, elle aussi. Enfin, elle reste alerte et vérifie inconsciemment régulièrement les environs. Il n’empêche tout de même que dans ce lieu relativement inconnu et ouvert : elle reste plutôt détendue.

[Bonjour. On s’est vu tout à l’heure. Tu as pris des photos de ma petite amie (Liliane) et moi. Je me demandais s’il était possible de venir te voir un jour sans que Liliane soit au courant ? Ce serait au sujet de prendre des cours de photographie. ]

SMS envoyé. Alma a décidé de ne pas se prendre davantage la tête. Sa petite amie veut être modèle. Elle sera modèle. Et vu qu’elle ne sait pas quoi faire avec un pinceau, un crayon ou… Voilà qu’une idée lui vient. Une idée étrange car pile au milieu d’un conflit. Elle serait probablement faire quelque chose avec un couteau. Avec des outils au tranchant aiguisé. Et si… Oui ! Elle pourrait peut-être immortaliser les courbes de sa petite amie dans le bois. Mais pour ça, il faudrait le faire en sachant qu’elle va taillader le Vert. Elle doit obtenir son autorisation. Trouver une victime qui sera OK pour être transformée en œuvre d’art. Oui ! Ça peut carrément le faire.

*Est-ce qu’il va falloir que je m’entraîne ? Est-ce que je la réveille maintenant pour passer à l’acte ? *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Apparemment, des fois, la blonde parle dans son sommeil. Et peut-être, je dis bien peut-être, que son idée de faire poser Alma en bikini n’est juste une simple lubie lilianesque. Parce qu’elle est plus on moins en train de décrire ce qu’elle voit dans son rêve et cela implique Alma prenant la pose ou soulevant des objets lourds pour mettre tels ou tels muscles en valeur. Miss planification et organisation y a tellement pensé qu’elle est capable d’en rêver. Elle l’aime, sa Alma, que voulez-vous. Elle a l’air si paisible, si heureuse si… Vulnérable. Fort probablement qu’avant, ma fille adoptive n’a jamais vraiment eu de sentiment protecteur. Quand vous vivez sur un monde où c’est tuer ou être tué… Mais maintenant, elle a une petite amie qu’elle ne veut absolument pas perdre. A-t-elle, Alma, été une bonne petite amie? Est-ce qu’elle risque de perdre son soleil?

Liliane dort. Donc, Alma peut psychoter allègrement. Elle a vu ô combien la Très Solaire Liliane est populaire. Elle sait que Liliane a eu d’autres… Relations… Avant elle. Ce n’est pas une jeune vierge inexpérimentée. Alma sait aussi que Liliane a davantage… D’envies… Qu’elle. Ont-elles même abordé la possibilité d’un couple ouvert? Certainement que la blonde veut s’imposer le moins possible à Alma. Liliane n’a pas exactement l’air de la personne qui va lui faire une crise pour avoir son « exclusivité ». Mais la voilà la question. Ou le constat, ce que vous préférez. Alma est égoïste. Elle pourrait facilement se dire que si elle veut expérimenter ailleurs, elle peut. Mais si Liliane le faisait ou plutôt continuait à faire comme elle le faisait avant, avoir plusieurs aventures et partenaires sans que ce soit sérieux… Est-ce que la possessive Alma le tolèrerait?

C’est une dangereuse pensée à avoir. Jusqu’où doit-elle laissé sa « liberté » à Liliane et jusqu’où peut-elle vouloir tout contrôler, tout posséder? Ah ce n’est pas aussi facile qu’on le pense, c’est certain. Est-ce une discussion qu’elle aurait le courage d’avoir avec son soleil? Et si Liliane disait quelque chose avec lequel elle n’est pas d’accord? Est-ce qu’Alma serait capable de… Faire un compromis? Voire négocier? Ah si seulement Liliane ne dormait jamais… Elle pourrait empêcher ma fille adoptive de toujours psychoter. Évidemment, ce n’est pas possible. Mais c’est quelque chose sur lequel Alma travaille. Moins psychoter pour rien. Heureusement, quelque chose va venir briser le fil de sa pensée. La réponse au SMS qu’elle a envoyé. L’étudiant demande si elle préfère apprendre avec son téléphone portable ou si elle préfère investir dans une bonne caméra numérique.

Il lui pose également des questions plus techniques sur le type d’ordinateur qu’elle possède, quel type de photos elle veut faire. Cela lui permettra si Adobe Photoshop ou Adobe Lightroom serait mieux pour elle. Et un tas de questions auxquelles Liliane ou… Osera-t-elle prononcer ce nom… Giana… Serait plus habile à répondre. Si Alma ne l’a pas encore réalisé, le monde moderne est plus compliqué qu’il en a l’air. Le choix. C’est ce qui définit les « personnes libres », ici. Et probablement aux yeux de ma fille adoptive, TROP de choix. Est-ce que l’être humain a vraiment besoin de choisir entre une douzaine de types de pains différents à l’épicerie, et ce juste pour une seule marque? Mais Alma apprend. S’adapte. Apprivoise cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Et je dirais qu’elle est bien plus heureuse maintenant qu’avant. Et qu’elle va continuer de l’être si elle prend les « bonnes » décisions…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »