Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Ce qui est pratique avec le manque de discrétion d’Akane, c’est que cela donne davantage de marge de manœuvre à Alma. Si l’ennemi est concentré ailleurs, il ne va pas forcément s’attendre à une deuxième attaque. Donc, pendant qu’ils « mobilisent leurs forces » vers l’atrium, elle va pouvoir se concentrer sur ceux restés en réserve ou qui se pensent à l’abri pendant que la chair à canon se fait décimer. Akane ne compte pas s’arrêter. Tant qu’il y aura des proies à éliminer, elle va continuer. À moins qu’Alma l’ordonne, bien sûr. Elle doit obéir à son alpha. Même si elle n’en a pas envie. L’alpha doit quand même mériter le respect de sa meute. Sinon bien… Quelqu’un pourrait vouloir prendre la place de l’alpha. En ce moment, c’est surtout Shayne (moi) qui empêche Akane de défier Alma pour la remettre à sa place. Mais vous savez ce qu’on dit : chassez le naturel et il revient au galop…
Mais bon. Nous ne sommes pas là pour parler des problèmes de gestion de ma fille adoptive. Nous sommes là pour parler de l’assaut sur le manoir. Sans surprise, des rats tentent de quitter le proverbial navire… Mais ils se font abattre par Verena. Elle attend patiemment que sa cible veuille bien se mettre dans sa ligne de mire et… Boom, headshot! Méticuleuse et professionnelle, elle n’est pas en train de rire comme une démente, de compter à voix haute ou de commenter son score. C’est le genre d’erreur que les amateurs font. Révéler sa position, pour un sniper, est la PIRE chose à faire. Ce genre d’arme n’est pas fait pour le corps à corps. Oui, le MSG90 est semi-automatique mais quand même. Ce n'est pas une mitrailleuse non plus! Donc, elle est silencieuse, attentive et définitivement létale. Rendu à son niveau, elle ne fait plus son travail. Elle fait une œuvre d’art.
On me dira : mais Shayne, elle tue des gens! Quelle beauté pourrait-on y trouver? Alors déjà, pour commencer, ne jamais rater sa cible, c’est vraiment impressionnant. Ensuite, ce n’est pas juste l’acte de tuer. C’est un tout. La façon de tirer, l’arme, la position du corps du tireur, voir la concentration, ressentir l’anticipation de la prochaine victime qu’elle va faire… Moi j’adore. D’accord, je n’avais certainement pas recruté Verena, à la base, pour ses talents de tireuse d’élite. Ce qui m’intéressait, c’était principalement son côté analyse de personnes à des fins de ressources humaines. Alma veut faire une utilisation de ses autres talents. Je n’y vois certainement pas d’objection. Et Verena non plus. Quand on est en semi retraite, on ne va plus aussi souvent sur le terrain. Mais ce serait imprudent voire suicidaire de penser qu’elle a perdu en létalité et en efficacité, comme on peut le voir ici…