Alma ne se rend pas compte qu’elle a prononcé ce dernier mot différemment. Pour la simplicité de la lecture, il aura été écrit avec une majuscule. Parce que ce « Heureuse » découle de l’Ordre de Verena. Shayne réalisera peut-être l’accentuation particulière. Mais Alma a fait et fera en sorte de ne pas trop s’attarder dessus. Après tout, il s’agit d’un choix fort pour orienter Alma de la part de la « garce rousse ».
*Est-ce que j’en parle ou non ? Tuer sa propre mère… Ca ne me plaît pas. Je ne peux pas m’empêcher de projeter cet acte sur notre relation à toutes les deux. Moi tuer Shayne pour… je ne sais même pas pourquoi. Mais ça me parait mal. Bon, tuer Poison Ivy. Ma mère de mon monde de naissance ne me causerait pas autant de soucis éthiques, je crois. *
« J’apprécie l’intention. Créer un monde comme si ce n’était qu’un jouet. Ou une sorte de réalité virtuelle sur ordinateur. Mais j’ai l’impression que ce serait déjà prendre un risque, non ? Perdre le contrôle est tellement facile. Je parle par expérience…
Et puis je me disais, j’ai déjà lancé la création de mon petit monde. Les Jardins de la Confluence. Convergence ? Pff… Tu vois ? Même quand j’essaie de viser plus grand, je n’y arrive pas. Je ne me souviens même plus du nom exact. Tout comme je ne sais pas si toute la merde administrative a avancé. Ou si c’est un projet mort-né. ET je ne veux pas le savoir maintenant. Si tu me le dis, je pourrais mal y penser. Et puis, c’est Giana qui avait les rênes de ce projet. Donc il faudra que je la rencontre à nouveau. Mais ce sera après notre randonnée. Donc pour le moment, je crois que ça va être à court terme : la randonnée. A moyen terme : les Jardins. Et à long terme : notre monde à toutes les deux. Oui, je crois que c’est simple comme plan. Clair à visualiser en tout cas. »
Parfait. Elle a évité le sujet matricide. Elle n’a pas du tout envie d’emprunter ce sentier. Pas aujourd’hui. Et elle a répondu favorablement à la proposition d’activité. C’est une bonne concession et… oui, d’un point de vue externe, c’est presque marrant de voir ces deux femmes puissantes jouer autant de finesses et de funambulismes. Mais ce que nous voyons à l’écrit doit se jouer tous les jours dans la vraie vie. Seulement, nous sommes tous bloqués dans notre point de vue unique avec seulement nos propres pensées. La démocratisation des télépathes serait-elle une avancée ou encore une fois un souillage pour les transformer en arme de terreur ?
Cette conversation est très intéressante mais il faudrait prendre le départ. Alma pense déjà à plusieurs choses. Déballer tout le sac à dos. Faire le point sur ce qu’elle possède. Prendre le temps de monter une fois la tente. Parce qu’elle pense aussi qu’il faudra faire un premier arrêt pour dormir. Donc trouver où dormir et qu’il y a une possibilité que ça se fasse de nuit. Donc définitivement monter et démonter la tente une fois de plein jour. Ce qui implique qu’elles risquent de ne pas marcher beaucoup pour cette première journée. Si Alma peut concéder que c’est OK et que c’est un départ. Une partie d’elle visera forcément une performance sportive. Et puis, comment vont-elle se comporter à deux ? Il va falloir trouver un rythme. Le mélange d’excitation et d’appréhension commence à fuser dans son système.