En gros, c'était surveiller les jeunes lycéens du lycée de Seikusu car apparemment, il y aurait une forte dose de jeunes gens étranges? Mutants comme elle disait. Et encore, il y avait bien plus que des mutants, des monstres, des vampires et tant encore. Si Aoki savait vraiment tout ce qui se trame dans cette ville. Elle a eu la chance que Félicia soit la première femme hors du commun qu'elle croire car vu son activité, il n'aurait pas été rare de tomber sur de drôle de personnalité. C'est vrai que se renseigner de la sorte serait tout simplement plus simple pour elle. Elle savait y faire avec les jeunes et même ceux et celles de son âge. Elle était facilement sociable. Bien entendu, l'agente préféra aussi éclair le point que ce n'était pas comme dénoncer les mauvaises personnes mais plutôt les guider pour ne pas qu'ils soient un danger ou même qu'un mauvais mutant les prennent sous son aile. Soudainement, elle voyait le SHIELD un peu comme dans cette série, Héroes, comment était-ce déjà, La Compagnie? C'était bien différent mais pour le coup, elle voyait cela du pareil au même. Elle se sentait quand même rassurée de la réponse mais ça continuait quand même de la faire hésité et au final, sans en parler avec Félicia avant, elle ne saurait pas quoi répondre. Oui ou non? C'était déjà beaucoup lui demander.
« Je vois... C'est vrai que cela serait quand même plus dans mes cordes que ce que j'imaginais. »
Même s'il y avait toujours un risque. Certaines personnes pourraient écouter calmement mais d'autres pourraient agir avec plus de violence et là, ce n'est pas simple de réagir face à ce genre de personne si elle n'a rien pour les contrer. Mais chaque chose en son temps, après tout, Aoki avait le temps de réfléchir un peu plus à cette proposition et Natalia lui proposa même de voir ce qu'elle vaut avec une arme entre les mains. Hola, cela remonte à loin ses entrainements de tir. Après tout, elle n'a, heureusement, jamais eu besoin de se servir de son arme depuis son stage d'entrainement.
« Je pense être un peu rouillé mais je veux bien vous montrer. »
Cela lui fera un bon moyen de s'habituer une nouvelle fois à avoir une arme entre les mains. Avce ce qui s'était passé ses deux derniers jours, ce serait la moindre des choses que d'avoir une arme sur soi. Elle suivait donc Natalia dans la salle de tir qui s'ouvrait une fois sa carte d'accès donné puis entre dehors et ici, la différence était brutale. Des bruits de tir à tout vas, les fenêtres comme les murs étaient bien renforcés pour entendre une mouche volée dans le couloir et une véritable fusillade ici. Aoki avait du mal à garder les yeux ouverts tellement c'était assourdissant mais elle fit cet effort en suivant la russe jusqu'à un stand de libre. Une cible en forme humaine des plus classiques à quelques mètres, environ cinq ou six mètres mais la distance pouvait être modifiée. Ici, il n'y avait que des pistolets ordinaires à disposition. Il pouvait y avoir mieux ou plus gros mais il fallait se rendre à l'armurerie, signe des papiers, ce genre de choses. De plus, Aoki était là pour montrer ses compétences de tir avec un pistolet, cela ne serait pas pareil avec une mitraillette entre les mains ou un fusil à pompe. Le pistolet était posé sur le comptoir devant elles, une boîte de balles à côté d'elles, le chargeur en dehors de l'arme. Aoki la prenait doucement, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas ressenti ce poids entre les mains.
« Je pense que cette distance fera l'affaire pour le moment... »
Selon ses souvenirs, c'était à peu près ça au stage d'entrainement au tir? Voyons voir ce que ça pouvait donc donner? Prenant le casque antibruit, elle rechargea l'arme en s'assurant qu'il y avait autant de balles que possible, elle retira le cran de sureté avant de lever les deux bras en tenant l'arme, s'aidant de la visée, elle tira une fois, le tir avait raté. Elle n'avait même pas frôlé la feuille. Le coup était plus puissant que dans ses souvenirs. Elle recommença une nouvelle fois, elle tira plusieurs fois, assez calmement jusqu'à vider le chargeur. Une fois que ce fut fini, elle retira le casque et Natalia enclencha le bouton pour faire venir de plus près la cible. Sur les dix balles, deux avaient raté le corps, une dans le vide, une dans la feuille, deux à l'épaule, trois dans le corps dont un très près du cœur, un dans la joue, l'autre dans la tête et le dernier était vraiment sur la limite gorge et papier donc ça aurait pu frôler sa cible. Elle avait un léger sourire satisfait.
« Je me serais cru plus rouillé que ça? »
Les derniers évènements forçaient ses souvenirs à ne pas être trop vieux et à être dépoussiéré.