Lucinda fronça les sourcils quand Lissandre indiqua être déçue. Elle s’était imaginée autre chose, et la Reine Noire haussa les épaules.
« Désolée de te décevoir, je ne faisais que donner un constat. Il faudra ensuite que j’examine Fönn pour affiner mon diagnostic. »
Fönn rougit doucement à cette idée. Elle était donc capable de se transformer, de copier les propriétés magiques d’autres créatures pour les utiliser. Était-ce un héritage génétique ? Comme Lucinda l’avait expliqué, la magie scandinave impliquait beaucoup de transformation. La modification du hamr était au cœur de cette magie. Fönn allait sans doute devoir interroger ses parents, et surtout sa mère. Celle-ci avait toujours refusé de lui parler d’Hilda ou de son passé, décrivant simplement Hilda comme une femme âgée, qui avait toujours cru à ces vieilles superstitions. Fönn se demandait si l’hostilité de sa mère n’était pas la conséquence d’une absence de magie chez elle, comme une vieille déception, une douleur qu’elle aurait masqué derrière un masque d’indifférence.
« Des examens ? Comment ça ?
- Des essais, des élixirs… Ton pouvoir s’est réveillé, ma belle. Nous nous reverrons donc régulièrement. Et puis, Lissandre sera moins déçue, comme ça. »
La Norvégienne s’empourpra à nouveau, tout en se disant silencieusement que sa femme aurait sans doute mieux fait de se taire. Lissandre indiqua alors qu’elle souhaitait rencontrer Menace. Mélona la regarda alors en clignant des yeux, et Lucinda sourit.
« Oh… Menace n’est pas aussi docile que Mélona, tu sais.
- Maman Lissandre veut voir Menace ?
- C’est… L’espèce d’Égyptienne qu’on a vu au réfectoire ? »
Lucinda sourit doucement.
« Menace vient d’une autre planète, où elle était la reine du royaume d’Amara. Enfin, elle n’a pas été reine très longtemps… C’est une puissante magicienne, mais son ascension avait suscité la convoitise de prêtres et de nobles qui ont mené une conspiration pour la renverser. Leur conspiration a malheureusement eu des effets indésirés, et ils ont détruit le royaume d’Amara en réveillant les morts. Menace m’a rejoint afin que je reconstitue le royaume d’Amara sur mon monde. C’est l’une des choses à laquelle je m’attelle, mais modifier la réalité à ce point n’est jamais simple. »
Menace n’était pas à proprement parler l’une des guerrières de Lucinda, comme Echidna. C’était plutôt une sorte de diplomate, d’invitée de haut rang.
« Menace est très gentille, et elle est très rigolote !
- Ce n’est pas un point de vue que beaucoup partageront. Mais, puisque tu souhaites du folklore, Lissandre, tu trouveras peut-être ton compte dans ses quartiers. Menace mène des expériences sur des zombies, dans l’optique de perfectionner ses pouvoirs, et de contribuer à restaurer Amara. »
Fönn eut un léger frisson, tant cela semblait sinistre ! Mélona bondit alors sur le sol, et attrapa la main de Lissandre.
« On y va, alors ?! » s’exclama-t-elle, impatiente.
Lucinda les laissa partir, et le trio fila à travers un couloir. Mélona connaissait ce vaste château comme sa poche, et elles rejoignirent une aile spéciale. Amara disposait de toute une petite aile au sein du château.
« Le royaume d’Amara est envahi par les zombies, mais il existe encore des habitants. Maîtresse a envoyé l’une de ses filles pour purger les lieux, mais les personnes encore en vie sont ramenées ici. En attendant de pouvoir leur concevoir un royaume, elles sont hébergées dans une aile du château que Maîtresse a spécialement créé rien que pour eux. »
Pour rejoindre cette aile, le trio passa par un pont suspendu à l’air libre. Fönn jeta tout de même un coup d’œil. Le château était à l’embouchure du continent, et, au-delà, une vaste mer se perdait au loin. Devant elles, il y avait une pyramide, suspendue en l’air, reliée au château par le pont. Le changement d’architecture était perceptible, mais il était impossible de se méprendre. Menace était à l’intérieur, en compagnie de ses gens…