Yoake est "La Nouvelle Aube" du Japon. Symbole du renouveau économique nippon, Yoake est une commune maritime de premier plan dans la politique du Japon.
Répondre

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Message par Mana Yami »

Mana Yami
C’était un choc pour Mana.

« Je vous l’avais dit… Je l’avais malheureusement prédit que certains mourraient… »

Elle se croyait forte. Elle avait déjà affronté tant de situations. Mais il fallait croire que ses nerfs n’étaient pas aussi endurants qu’elle le pensait. De ce fait, elle ne comprit pas tout de suite que seule son amie Daisy restait. Elles n’étaient plus que deux…

Mana fit alors quelque chose d’insensée. Elle se rappelait que son Maître qui était connu comme le Magicien des Ténèbres, avait déjà troquer son Bâton Magique contre une épée. Il avait temporairement abandonné sa cape de Magicien pour l’armure du Chevalier. Elle allait faire de même. Même si elle répugnait la violence, elle ne voyait plus d’autres moyens de s’en sortir.

*Je ne peux pas perdre Daisy ! *

Elle s’agenouilla à côté du cadavre encore chaud du monstre reptilien. Sa main entra dans sa gueule et son faciès se transforma sous le coup de la douleur : les crocs empoisonnés avaient taillé une blessure sur son avant-bras blanc. Son sang coulait, se mélangeait au poison. Les fluides échangés permettaient de sceller le contrat.

Alors le monstre reptilien se releva. Les habits de Magicienne de Mana semblèrent prendre la texture de l’acier. En touchant, ce n’était pas une impression, le tissu était devenu protection.

Mana se retrouva à califourchon sur le dos du monstre reptilien. D’une impulsion mentale, elle commanda à sa monture de pousser son cri. Un sifflement effroyable se propagea dans les canalisations. Il n’y eut alors plus un bruit. Puis après, il y eut des mouvements de recul. Les monstres reptiliens se repliaient et laissaient leur « maîtresse » en paix.

« On y va, Daisy. »

Le sarcophage de Ward ? La fosse d’Ibrahim ? Ou le coffre-fort de son Bâton Magique ? Mana n’avait pas encore choisi. Son côté « Magicienne » voulait venir en aide aux deux hommes. Mais son côté « Chevalier » désirait remplir la quête : retrouver l’artefact.
Liste des artefacts en possession de Mana :
Un livre des morts (liaison avec le monde d’après + jugement des âmes)
Un médaillon avec le symbole d’un scorpion (intermédiaire pour communiquer avec l’animal)
Un sablier rempli de sable (contrôle sur le temps)
Une torche (le feu destructeur et la lumière qui guide)
Inspiration pour ce post :
Image

Message par Daisy Johnson »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
La situation avait tourné en quelques secondes au cauchemar. Szut, Ward, et Ibrahim avaient tous les trois disparu. Impossible de savoir s’ils étaient morts. C’était l’une des règles implicites du SHIELD : pas de cadavre, pas de mort… Et sans doute une règle implicite de beaucoup de choses. Mana commença alors à se rapprocher du cadavre d’un des monstres, et Daisy la vit se transformer, ses habits prenant une teinte plus métallique, tandis que le serpent se mit à siffler. La nécromancienne réanima le cadavre, l’utilisant comme une monture. Le ton de Mana était devenu plus dur, tandis qu’elle indiqua simplement à Daisy qu’elles y allaient. Daisy se mit à courir vers le couloir emprunté par Ibrahim, et utilisa sa lampe. Elle déglutit en voyant le cadavre d’Ibrahim en contrebas, empalé sur des pics tranchants.

« Trop tard pour lui… »

Elle soupira, et entendit de nouveaux sifflements. Daisy contourna la fosse, et Mana la rejoignit. Le Lamia étant large, Daisy grimpa derrière elle, et le Lamia fila rapidement sur le sol. Daisy tendit sa main vers l’intérieur. D’autres Lamias les poursuivaient, et elle concentra sa force, envoyant une puissante onde vibratoire qui fit s’effondrer le couloir. Celui-ci était antique et peu résistant, et elle frappa la voûte. Le plafond s’effondra sur les Lamias, et leur Lamia continua à filer, tandis que tout le tunnel semblait être en train de s’effondrer, l’attaque de Daisy ayant déclenché une réaction plus épaisse. Le Lamia de Mana leur sauva sans doute la vie, mais, à la sortie du tunnel, un morceau du plafond tomba sur la queue du Lamia, le découpant en deux. Le Lamia poussa un couinement, son corps désarticulé ne pouvant plus se contrôler. Ce choc surprit aussi Daisy et Mana, qui tombèrent contre un mur. Ledit mur s’ouvrit alors sur le côté, les amenant dans une sorte de toboggan qui les fit tomber plusieurs mètres plus bas.

« Accroche-toi !! »

Elles venaient de rejoindre une nouvelle fosse qui les amena dans une grande grotte sous la pyramide. Daisy attrapa Mana contre elle, et utilisa son autre main pour ralentir leur chute à l’aide de ses ondes vibratoires. Elles atterrirent toutefois dans une nappe phréatique, ce qui leur évita d’avoir trop de blessures.

Après cette chute, Daisy se releva, et constata, en éclairant avec sa lampe, qu’elles avaient atterri dans une grande caverne. Tandis qu’elle marchait, son pied se posa sur un obstacle, provoquant un craquement sonore. En baissant la tête, Daisy déglutit en voyant un ossement. Il y avait de nombreux cxadavres ici, réduits à l’état de squelettes.

« Mais où sommes-nous ? »

Au fond de cette grande grotte,  il y avait une épaisse structure…

Un énorme sphinx qui se dressait là !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Ibrahim est mort…

Le Lamia de Mana est mort…

Tout tend vers la mort… Alors il lui faut un temps de retard avant de comprendre la question de Daisy.

« Je ne sais pas… »

Un sphinx ? Si loin dans les profondeurs de la pyramide ? Que fait-il ici ? Quel nouveau problème est contenu dans les pierres de cette créature antique ?...

Progressivement, Mana perd son armure qu’elle avait gagné temporairement en montant le Lamia. Ses pas l’approchent du sphinx et elle redevient la Magicienne que connait Daisy.

« Le sphinx est un gardien. »

Mana s’arrête et lève la tête pour embrasser du regard l’imposante construction d’artisans décédés depuis des millénaires.

« C’est le gardien des mystères. Celui qui parfois protège en imposant à ses visiteurs une énigme. »

La présence importante de plusieurs squelettes témoigne de la difficulté à ressortir d’ici. Le sphinx a du être un obstacle pour tous ces aventuriers (dans le meilleur des cas) et pilleurs (dans le pire…). La différence avec Mana ? Elle ne désire pas sortir d’ici. Elle veut continuer. Aller plus loin. Elle n’a qu’un seul objectif en tête.

Son Bâton Magique.

« Sphinx. Mon nom est Mana Yami. Là d’où je viens, mon titre est celui de Magicienne des Ténèbres. Je ne suis pas ici pour voler les trésors que tu protèges. Je ne suis pas ici pour chercher la compétition avec ton intelligence et tes énigmes. Je désire seulement récupérer ce qui m’appartient de droit : mon Bâton Magique. Alors je te prie de me laisser passer. »

Silence.

Quand on se trouve avec autant de pierre et de sable au-dessus de sa tête et environné par les os blancs des morts, le silence a un autre poids. Puis il y a un premier bruit. Comme des grains de poussière sous une porte. Ça crisse. Ça fait plisser les yeux. Puis la force du mécanisme transforme les gravillons en poussière et une porte de pierre coulisse pour laisser passer la Magicienne des Ténèbres. Sont-ces ces mots qui lui ont permis d’ouvrir la porte ? Daisy qui a une origine diamétralement opposée à la sienne sera-t-elle du Sphinx ? Pourra-t-elle accompagner Mana au-delà ?
Un médaillon avec le symbole d’un scorpion (intermédiaire pour communiquer avec l’animal)

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Ibrahim était mort, assurément. Difficile de se prononcer pour les autres. Daisy ne pensait pas que Ward était mort, il était son supérieur, mais avait juste rejoint un autre chemin. Daisy et Mana se retrouvèrent donc face à un énorme sphinx, et Daisy s’efforça de rester calme, stoïque. Mana se rapprocha du sphinx, et lui parla. Pour Daisy, il s’agissait juste d’une énorme structure, mais, brusquement, une porte s’ouvrit. Intriguée, elle observa la porte qui s’était ouverte entre les pattes du sphinx, et entreprit de suivre Mana.

« Okay, restons prudentes… Ton bâton doit sûrement se trouver là-dedans. »

Daisy avait récupéré son pistolet. Les Lamias meurtriers ne les suivaient plus ici. Soit elles les avaient semés, soit ces monstres n’osaient pas s’approcher. Daisy parvint fort heureusement à rentrer à l’intérieur du sphinx, et elle et Mana se posèrent sur une plateforme centrale sphérique, avec une énorme barre verticale au milieu. Quand Mana mit ses pieds sur cette plateforme, celle-ci commença à s’illuminer. D’antiques runes magiques s’actionnèrent dessus, et la plateforme s’éleva soudain, dans un grondement ancestral. Daisy resta silencieuse, et la plateforme continua à monter, s’éloignant du sphinx pour retourner dans la pyramide.

La plateforme les guida devant une énorme porte en pierre à double battant fermée. Deux statues de trouvaient à gauche et à droite, représentant Akhenaton.

« Nous y sommes, Mana… Le cœur de la pyramide. »

Mana pouvait peut-être commencer à ressentir l’appel de son bâton. Quand la main de Mana se posa sur la porte, des glyphes s’illuminèrent alors. Dans un nouveau grondement, la porte s’ouvrit, chaque battant s’écartant l’un de l’autre. Derrière, il y avait une grande pièce avec une structure centrale entourée par une fosse. C’était le cœur de la pyramide, la salle au trésor ! Sur la plateforme centrale, on pouvait voir des sarcophages, et un autel avec un bâton planté dessus. C’était le bâton de Mana ! Un pont permettait de rejoindre la plateforme, mais, tandis que Mana s’en rapprochait, des glyphes supplémentaires se formèrent.

« Sois prudente, Mana… »

Daisy allait la suivre, mais se retrouva soudain bloquée par une sorte de bouclier, de vortex magique qui entourait la structure centrale. Seule Mana pouvait entrer. Daisy s’écarta lentement, sentant le pont de pierre remuer à son tour, rentrant à l’intérieur du mur. Elle était séparée de Mana, qui se rapprochait du bâton, la magie continuant à croître…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Il était là ! ENFIN ! Son Bâton Magique !

Mana revoit alors sa « nouvelle » vie défiler devant ses yeux tandis qu’elle se rapproche, presque en état de transe, ne remarquant pas que Daisy est incapable de la suivre.

Son apparition dans son monde. La chute. La perte de son Bâton Magique. Sa rencontre avec Daisy. La découverte du SHIELD. La soirée. Les mangas. Yu-Gi-Oh ! L’expédition en Egypte. Monsieur Ward. Monsieur Ibrahim. Monsieur Szut.

*Il s’en est passé des choses depuis mon arrivée mystérieuse ici. De trop nombreuses réponses m’échappent mais, il est là, devant moi : mon Bâton Magique ! *

Mana est naïve. Pure. Innocente. Daisy a déjà eu tout le loisir de s’en rendre compte. Certes, la Magicienne est puissante et capable de tâches intellectuelles. Mais c’est toujours la passion avant la raison chez Mana. Ce qui conduit à quoi ?

D’abord à la main qui entre en contact avec la surface cylindrique du Bâton. Le contact parait si naturel. Si familier !

*Comme si je retrouvais ma famille ! Comme si… Qu- quoi ?! *

Mana se retourne pour découvrir Daisy si loin. Sa bouche s’ouvre dans un cri silencieux. Un terrible NOOoooOOOnnn !!!

Elle ne peut plus retirer la main de son Bâton Magique. Que se passe-t-il ?! C’est le sien et pourtant, au lieu de retrouver un lien complet et parfait avec les énergiques magiques qui voyagent sans cesse dans ce monde invisible tout autour d’eux. Ce même lieu qui abrite l’air invisible, élément indispensable pour vivre : voilà que quelque chose de tout invisible mais fondamentalement porté vers la mort la saisit. S’engouffre en elle.

« Mon Bâton Magique est piégé !!! Je crois… »

Quelque chose s’insinue en elle.

Quelque chose de très mauvais. Maléfique !...

« Je suis désolé, Daisy ! »

Les larmes coulent sur ses joues blanches.

« Je lutte mais je pense que je vais perdre la bataille contre quelque chose qui cherche à me posséder ! »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Daisy était isolée à l’extérieur du sanctuaire. Elle regardait nerveusement autour d’elle, son instinct lui soufflant que quelque chose d’anormal était en train de se produire. Tandis que Mana examinait son bâton, Daisy entendait des grognements, et elle éclaira la zone avec sa lampe. Elle vit alors, depuis des ouvertures, les sauriens qu’ils avaient rencontrés tout à l’heure, ceux qui avaient décimé leur groupe. Ils avaient remonté la trace de Daisy et de Mana, mais n’osaient pas descendre dans cette pièce, comme si quelque chose les terrorisait. Daisy fronça les sourcils, n’aimant clairement pas ça… Puis Mana lui indiqua que quelque chose n’allait pas avec son bâton.

« Mana ? »

Daisy concentra ses énergies, et tendit ses mains. Ses ondes vibratoires jaillirent, heurtant violemment le bouclier, faisant trembler toute la salle. Elle se concentra encore, consciente qu’elle devait percer ce bouclier. À l’intérieur du sanctuaire, Daisy pouvait sentir des énergies néfastes tourner autour d’elle. Son bâton s’illuminait, et une silhouette noirâtre était en train de grandir devant Mana, jusqu’à ce qu’une paire de yeux rouges émerge dans cette tâche d’encre qui grossissait à vue.

« MANA !! »

Les ondes vibratoires de Daisy frappèrent encore, et il y eut soudain une violente explosion, qui coïncidait avec le moment où l’apparition spectrale se rua sur Mana. L’explosion renversa Daisy, qui tomba sur les fesses. Quand elle se redressa, elle put voir qu’une intense lueur blanche émanait du bâton magique de Mana, recouvrant toute la zone. Daisy souhaitait se rapprocher quand une silhouette massive bondit droit sur elle. Elle sauta sur le côté, et atterrit sur une plateforme, au milieu de coffres et d’armoires antiques. À l’emplacement où elle se tenait juste auparavant, un monstre ailé venait d’apparaître, le même que celui que leur groupe avait croisé en rejoignant cette pyramide infernale. Daisy lança une onde sur le monstre, qui grogna en sentant l’attaque, et bondit vers elle. Daisy roula sur le côté, évitant ses griffes, et, alors qu’elle se relevait, la queue caudale du monstre fusa l’air tel un fouet, et la frappa sur le flanc.

Poussant un hurlement de douleur, Daisy s’envola, et heurta le mur du sarcophage, tombant en contrebas, dans la fosse. Il devait probablement s’agir d’une ancienne douve qui entourait le sanctuaire. Le monstre ailé se déplaça encore, et ouvrit la gueule, crachant un feu verdâtre, qui força Daisy à se relever rapidement et à courir, les flammes la poursuivant.

Au cœur du sanctuaire, Mana sentait des énergies magiques très fortes l’envelopper, appartenant à un esprit très ancien, scellé et condamné ici…

« Ils m’ont refusé le repos éternel… J’avais été enterré dans la Vallée des Rois, mais ils ont déterré mon cadavre, ils l’ont profané, et m’ont ramené ici… Ils ont détruit l’Égypte ! »

Mana pouvait voir ce que le fantôme lui montrait. Sa sépulture dans la Vallée des Rois, ouverte et dégradée par des ouvriers égyptiens sous le regard des soldats du Pharaon Horemheb. Des magiciens accompagnaient les soldats, et posèrent des glyphes et des runes sur la momie du corps situé à l’intérieur de la crypte.

« Ils se méfiaient d’Aton, et m’ont condamné à l’errance… Ils m’ont refusé le droit de revivre… »

Son corps avait été enfermé ici, son âme retenue dans cette pyramide… Jusqu’à ce que ce bâton apparaisse, et qu’il émette des signaux, que les takfiristes avaient perçu.

Face à Mana, l’esprit du Pharaon maudit Akhenaton lui faisait face. Plusieurs années après la fin de son règne, le Pharaon Horemheb, en vue de pacifier l’Égypte, avait mené une campagne post-mortem à l’encontre d’Akhenaton, visant à désacraliser celui qui, en voulant imposer le culte soldaire du Dieu Aton, avait porté offense aux Dieux. Une proie idéale pour rallier le peuple. Alors, Horemheb avait organisé une expédition pour récupérer le cadavre d’Akhenaton dans sa sépulture au sein de la Vallée des Rois, et l’avait amené ici. C’était du moins une première interprétation que l’on pouvait donner, mais, au vu de l’âme malfaisante d’Akhenaton, cette vérité n’était sans doute pas la plus complète qui soit…
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La situation était terrible pour Mana. Son âme criait haut et fort qu’elle devait faire tout son possible pour apaiser/guérir cette âme qui prenait la sienne en assaut. Mais la douleur au loin, comme derrière un épais mur physique et psychique de son amie Daisy agissait tel un électrochoc.

*Je ne peux pas le laisser gagner. Ni sur l’emprise de mon Bâton Magique, ni sur mon corps. *

Mana n’avait pas réalisé que le monstre ailé du désert était devenu l’adversaire de Daisy. Elle savait juste qu’il y avait une deuxième présence menaçante en plus de celle dont elle allait devoir s’occuper. Et elle avait un plan. Risqué. Très risqué…

« Je suis… désolé… monsieur Akhenaton… »

Souffrir et lutter rendait difficile un acte qui paraissait d’ordinaire si simple : parler.

« J’ai vu… tout ce que vous avez… envoyés dans mon esprit. Je… comprends votre douleur et… votre colère. »

Etait-il le seul à avoir souffert ? Etait-il le seul à souffrir aujourd’hui ? Non, bien sûr que non. Combien d’enfants mourraient de faim ? Combien de vieillards vivaient dans la rue en récoltant quelques rares pièces ? Argent physique qui avait en plus tendance à disparaitre dans ce monde qui se virtualisait toujours plus vite.

« Pourtant, je ne peux pas… vous laisser. Je vais… vous combattre. »

La Magicienne se replia en elle-même. Dans un monde qui n’existait pas. Une construction issue de l’entraînement qu’elle avait reçu de son Maître le Magicien des Ténèbres. Dans cet espace noir, elle se visualisait en tant qu’âme lévitante. Elle visualisait également son Bâton Magique. Ainsi que le lien qui les reliaient tous les deux. Et elle visualisa/invita l’âme d’Akhenaton. Malheureusement, le fantôme antique avait un lien avec Mana et son artefact. Un lien rouge et sauvage. Une connexion de type parasite affamé. Une puissance en émanait. Et sa vitesse de propagation semblait accélérer avec le temps passant.

« Voilà. Je viens de couper le premier lien. »

Mana venait de perdre la vue. Elle ne pouvait plus qu’entendre la douleur et le combat que menait Daisy.

« Je viens de couper le deuxième lien. »

Elle n’entendait plus rien. Puis elle rompit chacun des liens avec ses cinq sens. Akhenaton comprenait le piège. Pour un point de vue de Magicien, il y avait énormément de type de corps différents, énormément de sens et énormément de liens. Mais pour le commun des mortels, disons que la Magicienne avait supprimé les liens des 5 sens communément admis. Et il en restait deux.

Celui du lien avec sa magie.

Et celui du lien avec la vie.

« Reprenez-vous, monsieur Akhenaton. Vous voilà déjà enfermés avec moi. Nous ne pouvons percevoir le monde extérieur que depuis des sens magiques. Je suis prête à rompre ce lien. Et donc rompre la proximité et l’intimité que j’ai avec le Bâton Magique. Qui est votre intermédiaire avec le monde des vivants. Reprenez-vous, monsieur Akhenaton, je vous en conjure. Car je suis prête à me renfermer complétement sur moi-même en rompant le lien avec la vie. »

Mana devait affronter ces peurs et cette vision en particulier : celle où Daisy découvrirait son corps sans vie. Sans vie, et pourtant pas complètement morte. Que ferait-elle alors à ce moment précis ? Le futur immédiat à cet événement lui renvoyait de sombres ondes…

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Akhenaton, le Pharaon maudit… Celui qui avait tenté d’instaurer le monothéisme religieux avant l’heure. Aujourd’hui encore, on ignore les raisons qui amenèrent Akhenaton à cette révolution religieuse, qui déclencha une profonde crise en Égypte.  Le Pharaon Akhenaton avait commis bien des sacrilèges, saccagé des temples, abattu des statues, déclenchant une guerre entre son pouvoir et celui du clergé. Si d’aucuns y voyaient la première affirmation du monothéisme, et d’une volonté de mainmise du pouvoir temporel sur le pouvoir spirituel, le manque de sources historiques empêchait quiconque de pouvoir établir des certitudes historiques. Le culte d’Aton était d’autant plus méconnu que, suite à son règne, les Pharaons ayant suivi à Akhenaton avaient entrepris de systématiquement détruire toute référence à ce culte… Au point de déplacer les ossements d’Akhenaton de la vallée des Rois à cette pyramide.

Le Gardien ailé s’élançait contre Daisy, qui continuait à courir, et usa de ses pouvoirs sismiques en les orientant vers le sol. Cela lui permit de s’envoler, et, tandis que le monstre la poursuivit, elle se retourna, et lança une puissante onde sismique qui frappa le gardien au visage. La bête poussa un grondement de douleur, du sang violet jaillissant de sa gueule. Tournant la tête, Daisy vit que Mana était au cœur d’une espèce de tempête magique.

« MANA ! »

Face à l’esprit d’Akhenaton, Mana implorait son pardon, tout en envisageant une solution désespérée… Comptant sur la bienveillance du Pharaon, elle eut droit à un virulent éclat de rire de ce dernier.

« Tu crois pouvoir marchander avec moi, misérable poissonnière ? Il y a longtemps, on m’a empêché de mener à bien ma sainte mission ! Les clergés du culte défendaient les reliques sacrées, que je convoitais ! »

Les neuf reliques… Les Objets du Millénium ! Elles furent utilisées jadis pour sceller le puissant sortilège utilisé par le conseiller du Pharaon Aknamkanon pour venir à bout des envahisseurs barbares. Pour cela, Aknadin utilisa un antique livre de magie noire occulte, le Grimoire du Millénium, et l’utilisa pour créer les Objets du Millénium, en procédant à des sacrifices rituels dans la ville de Kul Elna. L’une des plus abjectes créations des Objets était un monstrre d’ampleur biblique, Zork l’Obscur, que le Pharaon Atom avait réussi à vaincre.

« J’ai recherché les neuf objets ! Je ne m’arrêterai pas à toi ! »

La puissance d’Akhenaton était terrifiante.

Alors que Mana était sur le point de commettre l’ultime sacrifice, Daisy fut jetée au sol. Elle heurta ce dernier, et le Gardien se posta sur elle, prêt à la faire flamber… Quand une grenade explosa contre sa tête. La créature poussa un grognement de douleur.

« Daisy !
Ward ! »

Daisy projeta ses ondes sismiques, et deux vibrations surpuissantes frappèrent le Gardien sonné, l’envoyant s’envoler dans les airs. La créature massive heurta violemment le plafond, provoquant des léza rdes. Un énorme bloc se détacha du plafond, et s’abattit sur le vortex entourant le sanctuaire, brisant ce dernier. Tandis que Daisy se relevait laborieusement, Grant Ward, n’écoutant que son courage, tenant à la main le fusil d’assaut équipé d’un lance-grenades, bondit à l’intérieur du sanctuaire. Le nuage entourant Mana sembla alors pivoter, et, à travers le voile, une paire de yeux rouges le fixa.

« Qui ose ?! »

Mana flottait en l’air, comme une poupée désarticulée. Grondant furieusement, Akhenaton prit alors une forme humaine, noirâtre. Il tendit un doigt griffu, et envoya une onde de choc qui renversa Ward, le clouant au sol, du sang s’échappant de ses lèvres.

« L’Égypte a perdu sa splendeur quand les pillards lui ont volé ses trésors ! Je les retrouverai, je restaurerai à l’Égypte sa gloire éternelle !
Bo-Bordel… »

Grant fit feu, mais les balles passèrent à travers l’apparition spectrale. Ward fut alors décollé du sol, sentant une force surpuissante le soulever sans difficulté. Il sentit alors une vive douleur à hauteur de ses membres, comme si des mains essayaient de les détacher du reste de son corps, de le démembrer. Grant se mit à hurler quand le Gardien réapparut. Projeté au plafond, il souffla sur l’esprit d’Akhenaton, éloignant ce dernier. Grant et Mana retombèrent au sol, et Daisy apparut alors. Elle s’élança vers Mana, et la prit entre ses bras.

« Mana ! Réveille-toi, Mana ! »
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Elle ne comprenait pas. Elle aurait dû enfermer Akhenaton au fin fond de son esprit avec elle. Pourquoi parvenait-il à combattre monsieur Ward à l’extérieur ?! Elle s’était sacrifié pour rien. Et maintenant qu’elle était presque morte, relié au monde par de rares liens, elle allait mourir pour… rien.

Quelque chose faisait trembler son monde intérieur de ténèbres. C’était compliqué de décrire ce qu’elle voyait/ressentait. Parce que, par exemple, elle avait senti la présence de monsieur Ward sans le voir ou l’entendre. C’était la bataille avec Akhenaton, et le lien qu’elle entretenait avec l’antique pharaon déchu, qui lui avait transmis cette information.

Alors qu’est-ce qui provoquait ces tremblements dans son monde intérieur de ténèbres ?

*Ou qui ? Qui, Mana, petit idiote ! Ton amie. Daisy ! *

La solution était donc simple. Evidente. Si son ultime sacrifice n’avait pas fonctionné, c’était parce que le niveau magique d’Akhenaton était à un niveau bien supérieur à celui de l’Apprentie des Ténèbres. Elle voulait s’excuser auprès de son maître le Magicien des Ténèbres.

*Mais ce n’est pas l’heure. Allez, Mana, sois la Magicienne des Ténèbres ! Concentres-toi. *

Il fallait revenir dans le monde réel. Il fallait donc faire marche arrière. Elle avait coupé les liens sensoriels, ne conservant que le lien magique et vital avec le monde (pour simplifier aux profanes, bien entendu).

*Saisir le lien du sens du toucher. Où est-il ? *

La chaleur humaine. Elle ressentait à nouveau le contact de la peau contre la peau. Cette peau intermédiaire des sentiments humains. Et plus particulièrement de l’inquiétude de son amie !

*Saisir le lien de l’ouïe. Où es-tu, toi ? *

La cacophonie de la bataille. Les bruits de sadisme d’Akhenaton. La douleur de monsieur Ward. Les supplications de Daisy.

Au toucher et à l’ouïe, Mana récupéra un certain contrôle sur ses muscles. Elle parvint donc à faire sourire son corps. Un signal lancé à Daisy. Pour qu’elle cesse de s’inquiéter. Il fallait qu’elle pense à sa vie. A se protéger de ses ennemis !

*Accélère, Mana. Accélère ! *

Le toucher. L’ouïe. Le goût. L’odorat. Et enfin la vue. Mana ouvrit les yeux et découvrit d’abord Daisy. Elle sourit de nouveau. Mais c’était difficile. Tout son corps avait été « déconnecté ». Tout son corps semblait sortir d’un effort d’ultra-endurance. C’était comme si chacun de ses muscles sortaient d’une crampe spectaculaire. C’était douloureux d’émerger. Et ce poids ! Ces contraintes de chairs ! La Magicienne, pendant un instant et un instant seulement, voulut retourner dans ce monde de liberté loin de la force de gravité.

« Je… suis… là… »

Bouger était extrêmement compliqué en l’état. Alors combattre ? Impossible.

« Désolé… Je… suis… inutile… Poids… mort… »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Tout autour d’eux, une bataille terrifiante semblait avoir lieu entre Akhenaton et le Gardien.

« Je ne serai pas enfermé à nouveau, monstre ! »

L’esprit maléfique d’Akhenaton s’était désintéressé de Mana ou de Daisy, pour se focaliser sur le Gardien, tandis que la voûte du plafond s’affaissait. Daisy entendait d’énormes craquements, de la poussière tombait abondamment, et les fissures se multipliaient. Elle secouait Mana, lui faisant du bouche-à-bouche et un massage cardiaque, jusqu’à ce que l’intéressée rouvre les yeux. Elle avait tenté une technique pour sceller Akhenaton en elle, menaçant ainsi de se suicider elle-même. Daisy soupira doucement et sourit même quand, d’une voix faible, éreintée, Mana lui présenta ses excuses.

« Ne sois pas idiote, Mana ! Il faut partir d’ici ! »

Grant les avait rejoints.

« Je vais la porter ! Toi, récupère le bâton ! »

Daisy acquiesça. Au-dessus d’eux, des éclairs déchirèrent l’espace, frappant violemment le torse du Gardien. Quand Ward attrapa le bâton pour le donner à Daisy, Akhenaton se retourna vers eux.

« Non ! Misérables !! »

Ward pointa son arme, et fit feu. Les balles traversèrent Akhenaton, qui ricana, et envoya une onde de choc vers le trio. Ward poussa un hurlement en sentant sa combinaison se déchirer. Il roula sur le sol, le bâton roulant avec lui. Le Gardien rugit encore, et lança de nouvelles attaques magiques, offrant au trio un court répit. Daisy roula sur le sol, et attrapa le bâton magique. Elle sentit alors un frisson la traverser. Le bâton vibrait d’une puissance incroyable. Elle crispa ses doigts dessus, et, quand Akhenaton s’élança vers eux, Daisy brandit le bâton doré. Des vibrations terribles en jaillirent alors, comme si ses pouvoirs avaient été amplifiés, et l’onde de choc repoussa Akhenaton. Grant, de son côté, avait attrapé Mana, la tenant devant lui par les jambes et par les bras, puis sauta de l’autre côté du sanctuaire, courant vers une porte. Daisy s’élança derrière eux, tandis que tout le plafond s’effondrait. Le bâton réagit encore, et généra des ondes vibratoires autour d’eux, repoussant les débris, leur évitant une mort certaine, tandis que l’esprit d’Akhenaton, dans un hurlement furieux, disparaissait dans les débris.

« Vite, vite, vite !! »

Ils avaient mis tellement de temps à venir ici… Daisy sentait toutefois le bâton la conseiller, et elle avait presque l’impression d’entendre la voix de Mana, émanant du bâton, qui la guidait. Le trio prit sur la gauche, et Daisy s’avançait, courant rapidement. Elles rejoignirent ainsi un hall, et un pilier tomba vers eux.

« DAISY !! »

Daisy leva le bâton magique, et envoya une nouvelle onde de choc qui fissura le pilier, le détruisant en pleine course. Malheureusement ? ses mains recommençaient à trembler nerveusement, tant et si bien qu’elle lâcha le bâton. Elle se rapprocha de Mana, et croisa son regard.

« Reprends tes esprits, Mana ! Tu dois nous faire sortir d’ici ! »

Daisy parvint à récupérer le bâton magique, et le tendit vers Mana, afin qu’elle le saisisse, dans l’espoir que cela la sorte de sa torpeur…
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana flottait dans un monde qui n’était ni celui de l’éveil ni celui du rêve. Son corps était également perdu. Quelque part entre le territoire des morts qui avait manqué planter ses griffes crochues et celui de la vie qui était si lourd de contrainte, avec notamment la force de gravité de Gaia la Terre.

Et il y avait cette voix qui implorait qu’elle revienne.

*Qui es-tu ?... *

Mana ne comprenait pas tout. Son corps était secoué de tremblements. Ses propres membres qui luttaient ? Le rythme effréné d’une course ? Non, ça ne pouvait pas être ça, elle était presque certaine que ce n’était pas elle qui courait.

Et cette voix, toujours, qui lui criait de venir l’aider.

*Je crois que je l’ai fait. Déjà. A travers mon intermédiaire, non ? Mon… Bâton… Magique ? J’ai l’impression que c’est quelque chose de très important. Mon… artefact ? *

Est-ce que c’était ces doigts qui s’étaient tendus vers le Bâton Magique ? Peut-être. Le fait est que sa peau entra en contact avec l’artefact. Il y eut comme un électrochoc/illumination. Il y avait des tremblements. Mais elle se fichait que ce soit ceux de son corps ou de l’antique pyramide qui tremblait sur ses bases.

« Tu trembles, Daisy ! »

Son amie avait trop usé de son pouvoir. Elle n’avait pas été là pour lui porter assistance. Elle s’en voulait terriblement. Quelle piètre Magicienne elle était… Quelle faible amie…

*Il faut que je fasse quelque chose ! *

Mais elle était si faible.

*Mon corps physique, oui. Mais mon corps magique se porte bien mieux depuis que je suis de nouveau connecté à la Magie via mon Bâton ! *

Alors elle donna tout. Un simple cercle de lumière apparut aux pieds de monsieur Grant qui la portait. Pas plus grand de trente ridicules centimètres. Ce n’était pas suffisant. Largement pas ! Alors elle poussa les limites de son corps. Elle cracha du sang !...

*Le sang est le plus précieux des liquides de sacrifice. Tant en ont abusé sans en connaître les complexités… Tant de vies perdues… MANA ! Concentration ! *

Le cercle s’agrandit soudainement. Il était assez grand pour que trois personnes soient debout dedans. Aussi petit qu’une cage d’ascenseur. Des courbes remplirent et illuminèrent le cercle qui pulsait déjà d’une lumière blanche. Les courbes s’entrelacèrent. D’autres traits apparurent. Le cercle magique était complexe de formes de géométries simples.

Et soudainement, TOUT était différent.

Le boucan avait fait place au bruit presque reposant d’une circulation en ville.

Le soleil d’Egypte avait fait place à la lune du Japon.

La Magicienne avait téléporté son amie Daisy et monsieur Grant dans l’appartement de l’agente de Daisy.

Puis… ses yeux se fermèrent. Son corps convulsa puis se calma. La Magicienne s’enfonça en elle pour aller chercher un refuge dans lequel elle se ressourcerait magiquement. Quant à son corps, ce serait l’étape suivante. A moins quelqu’un d’autre s’en occupe.

Mana avait trop forcé. Pourtant, il y avait un sourire sur son visage endormi. Celui, heureuse, d’avoir retrouvé son Bâton Magique.

*Je l’ai fait, mon maître. Non, NOUS l’avons fait. Le Bâton Magique est de nouveau avec moi. *

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Quand Mana se réveilla, elle n’était plus en Égypte, ni même dans l’appartement de Daisy. Des appareils clignotaient autour d’elle, et elle était couchée dans un lit médical. La jeune femme était reliée par des intraveineuses à des machines qui surveillaient son état de santé. Mana s’endormit ensuite à nouveau, du fait de la morphine qui circulait dans ses veines, et se réveilla après. Un docteur l’examinait, et hocha la tête, satisfait.

« Bonjour, Mana. »

La voix radieuse de Daisy émana dans la chambre. Le soleil éclairait la pièce.

« Les médecins disent que tu vas mieux, et que tu as juste besoin de repos. »

Elle voyait les yeux de Mana s’ouvrir faiblement. Il n’y avait plus besoin de morphine, et, même si Mana pouvait encore sentir les effets de la fatigue, elle allait aussi mieux. En observant de manière consciente son environnement, elle pourrait voir qu’elle était dans une chambre d’hôpital. Il y avait une télévision accrochée à un mur, en face du lit. Sur la droite, des fenêtres permettaient à la lumière du jour de venir embaumer la pièce. Une porte se trouvait sur la gauche, et c’était aussi sur la gauche que se trouvait Daisy. L’agente du SHIELD avait troqué son uniforme de combat pour une tenue civile, composée d’un jean et d’une veste en cuir. Elle portait également ici et là des pansements, comme autant de traces de leur tumultueuse mission en Égypte.

Et, enfin, il y avait le bâton magique de Mana, accolée au mur.

« Nos experts en magie ont examiné ton bâton, et ont certifié qu’il n’était pas empoisonné. C’est ton bâton, donc j’ai demandé à ce qu’il reste là. »

Daisy s’éclaircit la gorge en se relevant, et se rapprocha de Mana. Elle attrapa sa douce main.

« L’esprit d’Akhenaton, ou quoi qu’ait pu être cette chose dans la pyramide, est engloutie sous les décombres de cette pyramide. Donc, je dirais que nous avons échappé à une espèce d’apocalypse biblique… Et tu as retrouvé ton bâton. »

Si on excluait le décès d’Ibrahim et la disparition de Szut, la mission se terminait donc plutôt bien. C’était tout du moins le constat objectif qu’on pouvait faire.

« Tu nous as téléportés chez moi, c’est comme ça qu’on est sortis… Puis, comme tu n’allais pas bien, on t’a conduit à un hôpital du SHIELD. Comment te sens-tu, maintenant ? »
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana papillonne des yeux. Ça parait surréaliste ce que vient de lui dire Daisy. Parce qu’à un moment, elle a oublié qu’elle a changé de monde. Pendant un moment, elle a cru qu’elle était chez elle. Qu’elle allait se lever pour suivre son Maître toute la journée et venir en aide aux gens qu’elle avait côtoyé toute sa vie. Et puis… le retour à la réalité. Triste retour ? Peut-être pas. Douloureux, assurément.

« Je ne me sens pas très bien. La douleur est supportable. Mais c’est surtout mon esprit, comme s’il était… endormi. Coincé dans une pièce de coton ? Quelque chose dans le genre. »

Bien que la vision de sa nouvelle (et seule) amie soit tout de même un baume au cœur, les yeux de Mana sont irrésistiblement attirée par son Bâton Magique.

Elle se laisse tomber dans les oreillers moelleux. Elle prend ensuite le risque de fermer les yeux. Mais, au lieu de repos, c’est un résumé d’images épileptiques qui l’agresse. Toute l’aventure en Egypte lui revient par bribes super accélérées. Alors elle ouvre de nouveau les yeux.

« Je ne suis pas que ce soit fini. Je ne veux pas être pessimiste, tu sais que je suis plutôt du genre optimiste, mais je pense que nous avons gagné seulement un répit. »

Mana ferma à nouveau les yeux. Elle ressent comme une sensation fantôme. Comme une envie de se gratter là où un membre a été amputé. Sans réfléchit, elle tend donc sa main et son Bâton Magique vient au-dedans. Comme si la main et l’artefact étaient magnétiques.

Elle sourit. Elle est véritablement heureuse de renouer avec son Bâton Magique. C’est plus qu’un artefact. C’est plus qu’un intermédiaire pour communier avec le réseau magique invisible à la majorité des habitants de ce monde.

« C’est tout ce qu’il me reste de mon monde. »

Et il y a autant de joie que de tristesse à avouer ça à voix haute.

Alors Mana commence à pleurer. Des larmes de fatigue à accepter qu’elle ne reverra probablement jamais sa famille, ses amis et son monde. Des larmes de joie à être en vie et d’être veillée par son unique amie. Des larmes de douleur. Aussi bien psychiques que physiques. Il lui faudra un peu de temps avant qu’elle retrouve la pleine capacité de ses différents corps.

« Et… Snif, pardon. Et qu’est-ce que ton organisation a prévu de faire de moi ? »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
S’ils en avaient fini ? Ah, Daisy doutait aussi que ce puisse être aussi simple ! La pyramide s’était effondrée, mais le SHIELD n’avait pu mener aucune enquête sérieuse. La pyramide se situait en territoire hostile, et la priorité avait donc surtout été d’évacuer les agents du SHIELD. Un Quinjet avait survolé la zone, tandis que des terroristes se rapprochaient. Le Quinjet était parti sous les balles, emmenant les deux agents du SHIELD et Mana. Ward avait été blessé par balle, touché à l’épaule, mais la blessure n’était pas sérieuse. Daisy n’était d’ailleurs pas trop sûre d’avoir compris ce qu’il s’était passé. Le bâton magique de Mana avait été happé par Akhenaton, un esprit maléfique vengeur. Daisy ignorait encore l’utilisation que celui-ci voulait en faire. Beaucoup de questions restaient donc en suspens, mais, pour l’heure, Mana était heureuse de récupérer son bâton. Daisy sourit doucement en la voyant émue aux larmes, et ne dit rien. Elle s’était assise sur une chaise, en tenue civile, et Mana lui demanda ensuite ce que le SHIELD avait de prévu pour elle.

« Et bien, tu es officiellement une émigrée extradimensionnelle. Pour permettre aux gens comme toi de s’insérer socialement, le SHIELD dispose de tout un service qui se charge de te fournir une identité légale, des papiers d’identité, et un appartement. Tout ce qu’il y a sur toi fait partie d’un registre, l’Index. Tu disposeras d’un agent de probation et de liaison au sein du SHIELD… Ce que je me propose d’être, sauf si tu préfères quelqu’un d’autre. C’est auprès de cette personne que tu devras notamment signaler tout déménagement, et ce genre de choses. »

Tout ça était un peu administratif. Daisy se racla la gorge.

« Nous allons te laisser ton bâton, Mana. Ensuite, ce sera à toi de voir ce que tu veux faire. Tu peux servir au sein du SHIELD, ou juste rejoindre l’école… Il existe aussi des structures magiques avec lesquelles nous sommes en contact. Généralement, les gens dotés de pouvoirs comme toi préfèrent garder leur indépendance, et nous aident ponctuellement quand nous avons besoin d’aide. L’enquête sur Akhenaton et sur ce qui s’est passé dans cette pyramide… Je pense comme toi que ce n’est pas encore terminé, Mana, mais, pour l’heure, nous avons survécu. Nous allons sans douter en parler au Docteur Strange, il est souvent plus qualifié que le SHIELD pour tout ce qui touche au paranormal. »

Daisy allait sûrement être dessaisie de ce dossier. C’était comme ça au sein du SHIELD… La compartimentation de l’information. Mana avait eu l’occasion de critiquer ce système, après tout.

« Enfin, si ça ne tenait qu’à moi, tu pourrais devenir une super-héroïne ici, à Yoake… Cette grande ville en aurait bien besoin. Lycéenne le jour, et justicière la nuit… Non ? »
DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Atarashï Yoake »