« Je vous l’avais dit… Je l’avais malheureusement prédit que certains mourraient… »
Elle se croyait forte. Elle avait déjà affronté tant de situations. Mais il fallait croire que ses nerfs n’étaient pas aussi endurants qu’elle le pensait. De ce fait, elle ne comprit pas tout de suite que seule son amie Daisy restait. Elles n’étaient plus que deux…
Mana fit alors quelque chose d’insensée. Elle se rappelait que son Maître qui était connu comme le Magicien des Ténèbres, avait déjà troquer son Bâton Magique contre une épée. Il avait temporairement abandonné sa cape de Magicien pour l’armure du Chevalier. Elle allait faire de même. Même si elle répugnait la violence, elle ne voyait plus d’autres moyens de s’en sortir.
*Je ne peux pas perdre Daisy ! *
Elle s’agenouilla à côté du cadavre encore chaud du monstre reptilien. Sa main entra dans sa gueule et son faciès se transforma sous le coup de la douleur : les crocs empoisonnés avaient taillé une blessure sur son avant-bras blanc. Son sang coulait, se mélangeait au poison. Les fluides échangés permettaient de sceller le contrat.
Alors le monstre reptilien se releva. Les habits de Magicienne de Mana semblèrent prendre la texture de l’acier. En touchant, ce n’était pas une impression, le tissu était devenu protection.
Mana se retrouva à califourchon sur le dos du monstre reptilien. D’une impulsion mentale, elle commanda à sa monture de pousser son cri. Un sifflement effroyable se propagea dans les canalisations. Il n’y eut alors plus un bruit. Puis après, il y eut des mouvements de recul. Les monstres reptiliens se repliaient et laissaient leur « maîtresse » en paix.
« On y va, Daisy. »
Le sarcophage de Ward ? La fosse d’Ibrahim ? Ou le coffre-fort de son Bâton Magique ? Mana n’avait pas encore choisi. Son côté « Magicienne » voulait venir en aide aux deux hommes. Mais son côté « Chevalier » désirait remplir la quête : retrouver l’artefact.
Inspiration pour ce post :Liste des artefacts en possession de Mana :
Un livre des morts (liaison avec le monde d’après + jugement des âmes)
Un médaillon avec le symbole d’un scorpion (intermédiaire pour communiquer avec l’animal)
Un sablier rempli de sable (contrôle sur le temps)
Une torche (le feu destructeur et la lumière qui guide)