Ce qui fait que si le pire est évité, une méga explosion de gaz, le gamin lui n’est pas encore en sécurité. Donc c’est à moi de jouer pendant que… Ouah… Ces muscles bandés, ce décolleté soudainement mis plus en valeur que d’ordinaire… C’est moi ou il fait chaud tout d’un coup? Et je ne parle pas du brasier qui nous entoure. Je… Hein? Quoi? OH MERDE! Oui, c’est vrai, on est ici pour sauver quelqu’un! C’est ton jour de chance, gamin, que je lui dis. Je cours, je plonge, je l’attrape, je lui mets un chapeau avec une hélice sur la tête et je le jette par la fenêtre. Non mais t’es pas bien, que vous allez dire. Du calme. Le chapeau à hélice l’amène gentiment au sol, presque dans les bras de sa maman. Je ne suis pas débile quand même. Quoi que… À bien y penser, jeter quelqu’un par la fenêtre… Pas nécessairement le truc le plus héroïque en ville. Est-ce que je peux invoquer… Euh…
Circonstances atténuantes? En même temps, avec l’effondrement du plafond… Il fallait agir rapidement! Et parlant d’effondrement du plafond, devinez qui se le prend sur la gueule? Pas PeeGee, ironiquement elle est protégée par la poutre. Donc moi. Et comme dans un mauvais film ou tout du moins, avec un certain nombre de clichés, c’est la chute d’étage en étage. Expliquez-moi la physique du truc parce que sérieusement… Logiquement, tous les plafonds / planchers du bâtiment ne sont pas affectés, quand même! Ou alors c’est un vice de construction particulièrement vicieux! Enfin donc, comme dans un cartoon, je me retrouve sonnée dans les décombres… Et je remarque un truc. Apparemment, l’incendie serait peut-être autre chose qu’un accident. Pourquoi? Si je vous le dis vous n’allez pas vouloir le croire. Vous voulez quand même savoir? D’accord.
Parce qu’une partie du mur a été abattu et ça, ce sont clairement des vils voleurs dans la partie coffre d’une bijouterie! Est-ce que j’ai modifié la réalité par accident ou quoi? Et comme de fait, ils avaient prévu se déguiser en pompiers et sortir pendant la confusion. Malin… Mais ils vont faire quoi, maintenant que leur super plan a été découvert? Moi je sais ce que je fais en tout cas. Je suis sonnée! Une chute de plusieurs étages, quand vous n’êtes pas kryptonienne, She hulk, Wonder Woman ou assimilable, ça ne fait pas de bien! Je n’ai même pas le temps d’en placer une que je me fais tirer dessus. Et celui qui dit qu’un flingue avec un silencieux ne fait pas de bruit… Bah si ça en fait! Et si en temps normal, j’aurais simplement conjuré une sorte de bouclier pour me protéger, là, j’avoue que je n’ai pas eu exactement le temps et que ça fait un mal de chien, bordel! Mais le pire, le pire!
Le mec n’a même pas hésité! Même pas une seconde! Il m’a vu tomber, me relever, chancelante et tout et HOP! Il me flingue sans même demander si ça va! Je vais vous le dire, moi, c’est absolument scandaleux! Je ne le connais même pas ce type! Je ne dis pas, si ça avait été un ex jaloux, un truc du genre… Non! Un parfait inconnu! En temps normal, j’imagine que ça m’aurait choqué mais bon, ça va, j’en ai vu d’autre mais là… Je ne sais pas, je me sens particulièrement de mauvaise humeur. Je me soigne en altérant ma réalité, je me relève et d’un geste de la main, j’altère LEUR réalité. Surprise! Leurs flingues sont maintenant animés et les mettent en joue. Ah on fait moins les malins, non? Vous avez déjà entendu la chanson « Meet my friends », de Cami-Cat? Oui bah j’ai bien envie de leur en faire baver et de les punir avec leurs propres armes, moi, tiens! C’est une honte je vous dis!
Ça ne se fait pas tirer ainsi sur les gens! Encore moins des gens potentiellement blessés et en détresse! Elle bluffe! Elle n’osera pas tirer, que l’un d’eux dit. Ah mais il change de chanson quand la balle se loge à quelques centimètres de sa tête! Vous devriez avoir honte, que je leur dis. Profiter d’une tragédie, pire, causer une tragédie pour vous enrichir et ensuite tenter d’assassiner sans une once d’hésitation une personne innocente! Peut-être que je devrais vous rendre la pareille! Tu es une super héroïne! Tu ne peux pas faire ça! Correction. Power Girl, tout en haut, EST une super héroïne. Moi non. Et il aurait peut-être fallu penser à sa propre survie AVANT de tirer à tout va sur le premier venu. Hum. Est-ce que je bluffe? Je ne blesse pas. Je ne tue pas. Mais… Ils ont tenté de me faire du mal. De me tuer… Donc… Ce serait justifié, non? Pourquoi toujours tenter d’être gentille? Je…
Woah… Il se passe quoi là… PeeGee… J’espère que tu vas rappliquer rapidement parce que sinon ça va mal finir…