Élise était, sur ce point, très résolue, et profondément déterminée. Un procès pour Regan... Quelle folie ! Cette femme avait commis des atrocités qui ne répondaient pas aux lois faibles et trompeuses des hommes ! Libre à Shad de recueillir des ouvrages, si elle en avait besoin pour recueillir des informations sur Regan ou ses alliés. En ce moment, Élise ne songeait qu’à sa vengeance envers les Hamleigh, les Hamleigh qui avaient détruit sa vie, et provoqué la mort de tant de gens. Regan était la monstrueuse mère d’un monstrueux fils. Elle se vengerait aussi de William, mais, pour l’heure, elle allait décapiter la marraine.
La Reine s’avançait donc, quand elle perçut soudain des émanations magiques. Shad et Élise se retrouvèrent alors face à une ignoble créature verdâtre. Élise frémit en reconnaissant cette immonde bête, fruit de manipulations alchimiques et génétiques : un épouvanteur ! Depuis sa gueule, l’épouvanteur libéra une langue meurtrière, qui creusa un trou dans le sol en manquant les deux femmes. L’épouvanteur se déplaça rapidement, du poison glissant le long de son corps... Et, dans son dos, Élise aperçut la silhouette de Regan, dans une longue robe légèrement froissée.
Shad la nota également, et Élise lança des toiles vers les pattes du monstre, pour le retenir :
« Regan ! Shad, il faut la poursuive ! »
Malheureusement, l’épouvanteur brisa sans peine ses toiles, ses écailles se recouvrant d’une série de pointes acérées, tel un hérisson passant en défense. Les deux femmes se reculèrent de nouveau, évitant une nouvelle attaque du monstre, et Élise, qui se préparait à attaquer, entendit soudain des bruits dans son dos. Des portes s’ouvrirent brusquement, libérant des zombies très particuliers, avec des pupilles sanguinolentes. Contrairement aux autres monstres, qui étaient plutôt lents, ceux-ci poussèrent des hurlements furieux, avant de bondir vers les deux femmes, mains tendues.
Élise réagit instantanément, et balança des filaments de toile vers les portes, repoussant les morts-vivants.
« Nous sommes coincées !
- HAHAHAHA !! Chère Reine des Araignées, j’espérais tant pouvoir enfin m’occuper de vous ! »
La voix machiavélique et hystérique de Regan résonna des hauteurs. Élise regarda autour d’elle, étonnée, cherchant à en discerner l’origine.
*Comment cette femme peut avoir de tels moyens technologiques à disposition ?*
Élise était troublée, mais la situation ne se prêtait pas à ce genre de questions. D’un côté, un redoutable épouvanteur ; de l’autre, des zombies redoutables.
« Je suis très heureuse de vous montrer mes nouveaux bébés. Fais-moi plaisir, Chère Reine, survis... Survis, car je meurs d’envie de te présenter à mon fils ! »
La Reine des Araignées fronça les sourcils à nouveau. Elle et Shad étaient dans une grande pièce, et Élise se mit à fuir sur le côté, l’épouvanteur se mettant à les poursuivre, et cracha des jets d’acide. Elles rejoignirent une alcôve assez vaste abritant plusieurs rangées d’armoires, comprenant des livres ou des instruments chirurgicaux. L’épouvanteur continuait à les poursuivre, filant rapidement, et renversa une armoire sur son passage, se dressant à nouveau devant elles.
Élise l’entoila alors à hauteur du visage, obstruant sa vision, ce qui amena l’épouvanteur à se débattre. Ses pattes frappèrent alors plusieurs zombies qui se rapprochaient, les repoussant sur plusieurs mètres.
« Il va falloir s’occuper de ce monstre, Shad ! »