La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: [New York] Mission très possible (PV Power Girl)

Message par Jeannie »

Jeannie
L’idée propose n’est pas mauvaise bien que plus complexe qu’elle ne semble le réaliser. Il y a une raison pour laquelle je ne crée pas de clones ou de copies de moi pour explorer le multivers tout entier. Si je venais à perdre le contrôle de ce clone, de cette copie, ce serait alors quelque chose d’incroyablement dangereux, ou tout du moins potentiellement, lâché en pleine nature. Or, je ne sais pas pour vous et je trouve d’autant plus surprenant que cette proposition vienne de PeeGee, qui a clairement vu ce qui pouvait se passer quand on créer une copie de soi mais le facteur de risque me semble plus grand que juste moi qui essaie de vivre normalement. J’ai dit que l’idée n’était pas mauvaise. Je n’ai jamais dit que c’était une bonne idée. Cela va demander de prendre bien des facteurs en considération. Peser le pour et le contre. Ah ça, on n’y échappe pas, je vous le dis.

Si vous ne prenez pas le temps de bien réfléchir aux choses et aux conséquences, vous allez causer une catastrophe. C’est inévitable. Et je ne veux pas causer de catastrophe. Je remarque qu’elle n’a pas commenté sur une bonne partie de mes paroles et c’est peut-être mieux ainsi. Je n’ai pas trop le cœur au débat philosophique. Est-ce que c’est la meilleure solution ou est-ce simplement une solution? C’est toujours difficile d’anticiper les répercussions de ceci et de cela. N’étant plus omnisciente, je ne sais plus tout donc je n’ai pas de réponse à portée de main à cette question. Tout ce que je sais, et je suppose que je devrai m’en contenter, c’est que je dois prendre la proposition d’une mortelle de la troisième dimension, toute kryptonienne qu’elle fut, et l’analyser avec un œil radicalement différent. Cela pourrait marcher mais avec des pourrait, on pourrait refaire le monde…

Je me dis aussi que je dois me fixer des objectifs réalistes. Repenser le poste que je pourrais occuper. Il faut commencer quelque part et souvent, le bas de l’échelle est la solution la plus sage. Pour comprendre le fonctionnement des choses, ce serait probablement un minimum. Je continue de regarder la ville et d’un air absent, je trace des ronds dans les airs et cela montre plusieurs endroits de la division japonaise de Starr Lab. Des départements, en fait. Entre faire ce que j’aime et faire ce qui est utile, il y a une différence. Chose certaine, ils n’ont pas l’air malheureux, les employés, c’est déjà encourageant. Plusieurs grandes entreprises n’ont pas leurs travailleurs à cœur et je trouve ça regrettable. En même temps, le tout est dirigé par une super héroïne donc… Je pourrais faire support informatique. On a beau vivre au XXI ème siècle, vous seriez surpris du nombre de gens qui peinent encore.

Vous pouvez être un ingénieur informatique et ne pas savoir configurer vos courriels. Il faut de tout pour faire un monde.  Et pour bien faire les choses, je devrai aussi, je crois, regarder les offres d’emplois… Étudier davantage la question. Cela prendra du temps. Chance pour moi, j’ai une bulle dimensionnelle où le temps peut s’écouler plus vite ou moins vite. Donc… Je vais réfléchir à ton idée, que je lui dis. Elle n’est pas mauvaise mais elle présente d’éventuelles complications que ni toi ni moi ne voudrions gérer. Je me lève et me mets sur la pointe des pieds pour pouvoir lui donner un bisou sur la joue, suivi d’un câlin. Il faut que je digère tout ça. Pour une première rencontre, elle aura été riche en émotion. Sur ces paroles, je me téléporte chez moi. Power Girl et moi n’aurons pas de contact pendant une bonne semaine. Et un bon matin, une candidature retint son attention…

Quelques temps plus tard...

Le téléphone sonne. Au bout du fil, paniquée, une assistante de direction m’indique qu’elle n’arrive plus à se connecter à son compte. Est-ce qu’à tout hasard la touche majuscule est enclenchée? Moment de silence puis un petit rire soulagé. Cela fonctionne, maintenant. Quelques instants plus tard, je raccroche. Code 18, que je dis simplement avec un haussement d’épaules amusé à personne en particulier. J’ai un bureau. Un petit bureau. Loin d’être extravagant. Mais c’est mon bureau. Je note l’incident dans le système prévu à cet effet, écrit une note détaillée à l’attention de mon superviseur, porte ma tasse à mes lèvres… Vide. Je lève la tête. La théière n’est pas loin, sur un meuble, plus loin. Ce serait facile de juste la faire flotter jusqu’à moi mais… Non. Je me lève, me sers une nouvelle tasse et retourne à mon ordinateur. Un courriel arrive dans ma boite de réception.

Starr Lab convie ses employés… Une sorte de BBQ, donc. Je vais noter ça à l’agenda. Nouvel appel. Mon superviseur. L’homme est agité. Un des employés n’est pas rentré, il est malade, le département va opérer avec moins de personnel. Une chose à la fois, que je réponds en rigolant. Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. Proverbe qu’il ne connait pas vraiment mais que je lui explique brièvement avant de lui dire que pour le moment, le nombre de cas à traiter est plutôt bas. On va gérer. L’appel se termine, je me remets au travail. Il n’y a rien de glorieux pour une déesse à avoir un poste si bas dans la hiérarchie mais en même temps, rien qui s’obtient sans effort ne vaut vraiment la peine. Un raclement de gorge me tire de mes pensées et je lève la tête… Avant de me lever comme un diable sort de sa boite. Je comprends un peu mieux pourquoi personne n’a frappé, en fait.

«  PeeGee! Euh… Boss! Euh… Madame la PDG! Que me vaut l’honneur de votre visite? Acting Human est dans son deuxième mois d'opération et jusqu'à présent, aucun incident! »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Une semaine après

La rencontre avec Jeannie avait surpris Karen à plus d'un titre, et celle-ci l'avait laissé en disant qu'elle irait se renseigner sur sa possibilité. Karen reprit assez vite son quotidien. Starr Island était le siège social de sa compagnie, mais elle disposait aussi de bureaux au Japon et dans d'autres pays. Elle disposait ainsi d'un bâtiment central à Tokyo, qui faisait le relais avec Starr Island, où Karen regroupait ses principaux salariés. Vivre à Starr Island, c'était après tout vivre en autarcie, alors la Kryptonienne ne faisait ses transferts qu'à des salariés spécifiques, traités sur dossier, et qui travaillaient déjà en interne. Karen ne pouvait pas superviser tous les employés qui étaient recrutés par sa compagnie, et ce fut donc de manière tout à fait surprenante qu'elle recroisa Jeannie dans les bureaux de Tokyo.

Pour encourager la cohésion du groupe, Starr Industries organisait régulièrement des soirées internes, louant des salles de réception ou des endroits spécifiques. C'était une chose très importante, et Karen se rendit donc sur place pour superviser les lieux. Son agenda hebdomadaire était soigneusement organisé entre ses déplacements et le travail dans ses différents bureaux. Elle tenait beaucoup également à sa fondation, la Fondation Starr, qui permettait de fournir de l'argent à de nombreux pays en manque d'argent. Elle finançait ainsi la construction d'orphelinats, la rénovation urbaine, les campagnes pour sauver des édifices architecturaux ou des programmes écologiques... L'argent ne pouvait certes pas tout, mais c'était aussi ce qu'elle s'efforçait de faire, planifiant notamment des galas de charité fréquents.

C'est à cette occasion que Karen croisa, par hasard, la nouvelle assistante de direction qui lui avait été attribuée. Elle avait entendu parler vaguement d'un problème informatique, ce qui n'avait pas ému Karen outre mesure. C'était à vrai dire assez fréquent, et, alors que Karen consultait les nouveaux CV, elle manqua recracher son café en voyant...

*Jeannie ?*

Elle s'était faite embaucher sous le nom de « JANE SMITH ». Karen se releva alors, et, dans son impeccable tailleur avec un pantalon, rejoignit le bureau de Miss Smith... Qui se retourna brusquement en la voyant.

*Alors, elle l'a vraiment fait !*

Tel Superman se faisant passer pour Clark Kent, Jeannie avait opté pour un tailleur avec une chemise, des lunettes, et un chignon un peu trop serré lui donnant faussement l'allure d'une secrétaire coincée qu'on aurait envie de se taper après une longue journée de travail.

« Alors, tu as vraiment choisi de le faire, Jeannie... Je dois dire que je suis admirative ! Je m'attendais à ce que ta candidature remonte jusqu'à mes oreilles, mais tu as bien fait le boulot. J'ai vu ton CV parmi la pile des nouveaux employés que je consulte le matin... »

Elle travaillait sous les ordres de Hayato Nishito, un jeune cadre que Karen soupçonnait d'être homosexuel, ce qui expliquerait pourquoi il semblait insensible à ses charmes.

« Alors, comment tu t'en sors ? Vivre une vie de secrétaire, c'est différent qu'être une Déesse omnipotente, n'est-ce pas ? »

Karen restait curieuse... Et aussi soulagée de voir que Jeannie n'avait pas encore détruit tout son bureau !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Jeannie »

Jeannie
Ah oui… Pour elle ça fait juste une semaine… Mais j’ai tellement pratiqué d’interview dans ma bulle dimensionnelle et de scénarios divers que pour moi, cette initiative a deux mois d’âge. Et j’ai pris le nom le plus générique possible : Jane Smith. Personne ne va poser de questions, personne ne va trop chercher à creuser. Et j’ai aussi adopté une apparence qui tranche avec ma nature « adulescente » et donc un peu plus immature par moment. Travailler comme technicienne informatique, niveau un, ce n’est pas secrétaire de direction ou un poste avec nécessairement un super futur mais je suis confortable dans ce que je fais. Et je pense que c’est le plus important. Je suis parfois maladroite dans mes interactions sociales et c’est parfois difficile de faire sa journée sans utiliser ses pouvoirs… Mais cela fait partie du project « Acting Human ». Il faut faire avec.

Et cela reste mon choix, au final. J’ai vu une opportunité et je l’ai saisie, c’est tout. J’accepte de vivre avec ma décision et si jamais j’en ai assez, je démissionne, proprement, poliment, et c’est tout. C’est plus une expérience pour moi qu’un choix de carrière, après tout. Oui, une déesse peut décider de vivre comme « de simples mortels ». Et alors? Ça vous dérange? Je ne vois pas en quoi je devrais considérer la chose comme « dégradant » ou « indigne de moi ». J’ai passé la très grande majorité de ma vie sans avoir de contrôle sur cette dernière, à être un objet entre les mains de maitres qui n’avaient aucun respect pour moi. Ensuite, j’ai eu ma phase divinité absolue avant d’y renoncer et de devenir aventurière multi dimensionnelle… Et là j’ai envie de voir ce que ça fait de vivre plus ou moins comme tout le monde, c’est tout. Enfin. Pour répondre à PeeGee…

« Alors sauf votre respect, madame la PDG, je suis technicienne informatique, pas secrétaire. J’ai toujours eu un faible pour les ordinateurs. Depuis que je les ai découvert, en fait. Ça n’existe pas sur mon monde d’origine alors découvrir la… Technologie avancée, on va dire… A été une grande source d’émerveillement pour moi. Et donc je règle les problèmes informatiques des gens au quotidien. Toute une mission!

Quant au fait d’être une déesse omnipotente… Comme je l’ai souvent dit, si j’étais omnipotente, le multivers ne refuserait pas certains de mes choix. Donc pseudo omnipotente. Mais oui. C’est une vie différente qui demande de s’adapter. Parfois, j’ai le réflexe de vouloir filer un coup de pouce en utilisant mes pouvoirs mais les paramètres fixés par le projet Acting Human disent en cas d’urgence seulement. »

On me dira: mais Jeannie, c’est toi qui a fixé les paramètres, tu peux donc les changer, non? Oui… Et non. Les changer, sans une raison valable, reviendrait à dire que je jette la serviette. Et ce n’est clairement pas ce que je veux faire. Alors ça pas question. Au contraire, même. Je veux expérimenter la vie sans pouvoirs. Prouver, me prouver qu’ils ne définissent pas qui je suis. Je suis plus que juste la petite déesse au chapeau. Je suis un être à part entière qui n’est pas uniquement défini par un attribut spécifique. C’est comme si on disait que Karen, c’est Power Boobs, en négligeant toute autre trait la définissant. Ce qui est aussi stupide que réducteur. Bon évidemment, on s’en doutera, j’essaie de me fondre dans la masse mais ce n’est pas toujours facile. Des fois, il y a des petits… Accidents de parcours? Par exemple, les séries télé. Sur Netflix, tiens.

Bon, l’autre jour on discutait d’une série dont j’ai oublié le nom, dans la salle des employés. Dans votre temporalité, vous êtes rendus à la deuxième saison. Sauf qu’en vérité, cette série aura trois autres saisons avant d’être annulée à cause de décisions idiotes. « Executive meddling », comme on dit en anglais. Alors moi, bien sûr, je sais comment la série se termine! J’ai été dans le futur parce que j’étais trop impatiente de savoir! Et donc… J’ai lâché tout un spoiler, sans vraiment le faire exprès. Je ne vais pas vous dire qu’est-ce que j’ai dit, j’ai fait la gaffe une fois. Alors bien sûr, parler de choses qui n’ont pas encore eu lieu fait que les gens posent des questions… Et j’étais vraiment tentée de modifier la réalité pour réparer ma gaffe. J’ai réussi à m’en sortir en me basant sur des éléments déjà présents dans les saisons existantes avec assez d’extrapolation pour que ce soit crédible.

« Ce n’est pas toujours facile de vivre sans pouvoirs mais je dirais que je fais de bons progrès. Par contre, j’ai du mal à cerner mes collègues, parfois. L’autre jour, j’apportais du toner dans un des départements et ça n’a l’air de rien mais j’ai de bonnes oreilles. Il y avait un groupe d’employés qui discutait et j’ai bien l’impression que j’étais le sujet de la conversation, en fait. Et là, peut-être que c’est mon japonais qui fait défaut…

C’est quoi, bukake? Je suis certaine que c’est le mot qu’ils ont utilisé. Quoi? J’ai dit quelque chose de mal? Je n’ai pas encore pris le temps de chercher mais je me suis dit, puisque tu es là… Euh… Que vous êtes là et que vous connaissez probablement mieux que moi les particularités linguistiques locales… Non mais à vous voir la tête, j’ai vraiment l’impression d’avoir dit une bêtise… Ah oui. C’est parce que c’est de la délation et la délation c’est mal, c’est ça? »

Je n’ai jamais dit que la partie « naïve et innocente » qui fait une partie de ma personne avait disparue avec mon nouveau rôle…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Karen ne savait pas trop comment Jeannie avait fait. Avait-elle suivi son idée ? Celle de « s'endormir » et de créer une version humaine d'elle-même, sans pouvoirs ? Ou presque sans pouvoirs ? Karen était curieuse, mais décida de laisser ça de côté. Miss Smith expliqua ne pas être secrétaire, mais responsable informatique. Une technologie qu'elle ignorait.

« Oh... Très bien. »

Elle expliqua ensuite qu'il était difficile de vivre sans pouvoirs, et Karen sourit doucement.

« À qui le dis-tu ? Tu n'imagines pas le nombre de fois où je tombe sur des actionnaires ou des cadres pénibles et envers qui je dois me contenir pour ne pas les envoyer valser d'une pichenette à l'autre bout de la salle de réunion... »

Pour autant, et malgré son tempérament de feu, Karen avait appris à se contenir, à se maîtriser. Elle n'était pas violente, et elle devait après tout rester une super-héroïne. Cela nécessitait de savoir se contrôler, une chose que Jeannie connaissait bien. En tout cas, elle avait l'air de bien se faire à son programme, et avait même découvert de nouveaux mots... Comme « bukkake ». Karen haussa les sourcils en manifestant sur son visage une expression de surprise qui n'échappa pas à Jeannie, et se racla ensuite la gorge en se massant l'arrière du crâne.

« Oh, non, ce n'est pas ça, c'est... C'est un terme qui a plusieurs sens, à vrai dire. On l'utilise en matière culinaire pour désigner un accompagnement qu'on verse sur des nouilles... Mais cela a aussi une connotation sexuelle, ça désigne un acte où une femme se retrouve couverte de sperme. »

Karen se racla doucement la gorge. Elle n'allait pas faire la fausse prude non plus, car c'était évidemment un acte qu'elle avait déjà pratiqué à plusieurs reprises. Ceci étant dit, elle était curieuse de savoir dans quel contexte ses salariés avaient employé ce mot face à une femme.

*Heureusement que nous ne sommes pas aux États-Unis, on aurait pu nous accuser de harcèlement, de sexisme, de mansplaining, ou de Dieu sait quoi d'autre encore...*

Parfois, Karen avait l'impression que le monde était devenu fou ! Au moins, au Japon, il régnait encore une certaine normalité... Mais, pour en arriver à un stade où on considérait les Japonais comme normaux, c'est que la situation était vraiment devenue critique !

« Et donc, comment tu t'en sors ? Tu as un appartement, quelque chose ? Je suis en tout cas heureuse de voir que tu te plais ici, Jane... »

Ou devrait-elle l'appeler Jeannie ? Ah, les identités secrètes, c'était toujours compliqué à gérer !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Jeannie »

Jeannie
Ah, je vois, dis-je bien trop calmement après avoir eu l’explication de Power Girl quant à un certain mot précédemment mentionné. Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs, ce serait tricher… Mais je peux utiliser l’administration à mon avantage. Je vais vous coller quelques maintenances dans les dents et aller fouiner dans vos ordinateurs… Et balancer toutes les irrégularités que j’y trouverai à vos supérieurs. Installer quelques logiciels supplémentaires pour faire du « monitoring ». Ils vont en baver, je vous le promets. Mais… Un, je n’aurai abusé de rien. Au contraire, en général, les TI, nous essayons d’être sympas et de ne pas trop emmerder les utilisateurs mais… Suivre les protocoles et les procédures, c’est notre boulot, non? Ensuite, ce ne sera pas un abus des ressources de la compagnie. Et enfin, pas de pouvoirs. Juste des actions humaines.

J’ai dit que je tentais de mieux comprendre les humains, je n’ai pas dit que je vais tout accepter, tout tolérer non plus. Et selon les critères PeeGee, personne n’est blessé, personne n’est mort, personne n’aura de quoi avoir un argument de poids dans une cour de justice… Donc ce n’est pas quelque chose que la blonde kryptonienne devrait désapprouver, logiquement. Logiquement, je répète. Et puis bon, ce n’est pas comme si je vais lui révéler mon plan non plus! Elle pourrait suspecter et suspecte peut-être que j’ai quelque chose derrière la tête mais si elle ne demande pas quoi, je ne suis pas tenue de le dire. Je vous le dis, vous passez des millénaires en tant que génie, vous devenez experte dans l’interprétation de ce que vous devez révéler ou non. Et je le redis. Je ne vais pas faire quelque chose de méchant et cruel. Juste zélé et un zeste mesquin. Promis, rien de plus.

À la question de l’appartement, je fais un grand oui avec la tête et je sors de ma poche… Un téléphone intelligent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Et professionnel. Cela tranche avec ce qu’elle a vu de ma dimension, colorée, vivante et loin, très loin de quelque chose de si… Sobre, en fait. Mais je sais que si je dois jouer le rôle d’une humaine, je ne peux pas me permettre des tonnes d’extravagances, encore moins en milieu professionnel. D’où cette apparence sévère plus digne de l’archétype de la carriériste convaincue que de la personne la plus sociable de la compagnie. Je ne suis jamais désagréable avec les gens et je suis toujours de bonne humeur mais je ne cherche pas forcément à être miss popularité ou à avoir beaucoup de visibilité. Au contraire, considérant que Karen est PDG ici, c’est peut-être mieux de faire profil bas. Des fois que quelqu’un saurait faire un plus un.

Du genre : elle a eu son poste parce qu’elle connait la PDG ou elle a un passe-droit parce qu’elle connait la PDG… Vous comprenez le principe de base. Donc je fais très attention. Enfin bon. Je lui montre quelques photos de mon appartement et on dirait qu’on regarde une sorte de catalogue pour agent immobilier. De un, c’est d’une propreté impeccable mais surtout, on ne sent pas de « vie ». Il n’y a pas d’effets personnels qui permettrait de différencier les lieux de quelque chose de plus… Générique. Pas de photos, pas de trophées, médailles, diplômes ou quoi que ce soit venant montrer des accomplissements personnels. Il y a peu de décoration et s’il y en a, ce sont souvent des choses très connues et sans grande originalité, en fait. J’ai un appartement. Mais c’est une façade. Un endroit où je peux recevoir mes « collègues humains » si jamais quelqu’un déciderait de venir me voir.

Le projet « Acting Human » veut une insertion sociale réussie. Or, je ne peux pas vraiment amener n’importe qui dans ma bulle dimensionnelle. Je pourrais, oui. Mais je n’ai pas envie de le faire. C’est davantage ce que je veux dire. Et donc, il fallait un endroit. Et surtout, pour les dossiers du personnel : il faut une adresse civique. Jane Smith, bulle dimensionnelle entre les dimensions… Je doute que ce serait pris au sérieux sur un CV. Donc il a fallu improviser. Créer le personnage de Jane Smith a été tout un travail. Cela n’a rien eu de facile, ça je peux vous le dire.  Mais j’avoue être quand même fière des résultats obtenus jusqu’à présent. Personne ne suspecte rien! C’est déjà une bonne chose, non? Autrement nous serions déjà au milieu de complications.  Ce qui ne serait à l’avantage de personne, d’une part et plutôt problématique pour le projet, d’autre part…

« Je ne sais pas si je me plais exactement, c’est difficile à dire car vivre comme une humaine c’est un peu… Comment dire… Comme perdre un sens. Ou un membre. Ou les deux. Je le fais pour des besoins évidents d’apprentissage mais je ne me reconnais pas dans ce que je fais. Je n’aime pas mentir et c’est ce que je fais à tous les jours. Jane Smith n’existe pas et disparaitra probablement un jour sans laisser d’adresse.

Donc, j’essaie de ne pas faire de vague, de passer inaperçue. Je me demande comment tu fais, chaque jour de ta vie. Ça ne te tente pas des fois de pouvoir être une kryptonienne pour une journée, pouvoir vivre sans constamment te limiter parce que le monde autour de toi est trop fragile? Je n’ai pas peur de me perdre, j’ai mis des mesures en place pour que ça n’arrive pas mais j’ai peur que l’expérience devienne plus pénible qu’instructive… »

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Les problèmes de Jeannie, Karen les connaissait plutôt bien. Elle indiqua que Jane Smith n'existait pas, qu'elle n'était qu'un mensonge, une histoire qui disparaîtrait dès qu'elle aurait retourné la page... Et cela ne lui plaisait pas. Mentir aux autres. Se mentir à soi-même. Encore une fois, c'était la propre histoire de Karen qui ressortait. Un léger sourire amusé traversa les lèvres de la PDG.

« Je comprends très bien ce que tu veux dire, Jeannie. C'est quelque chose que mon cousin adoptif avait ressenti, et moi aussi. Une vie façonnée de toutes pièces, une invention, un mensonge pour nous fondre dans la masse. Suis-je Power Girl, ou Karen Starr ? Je ne suis pas née en m'appelant Starr, c'est un nom fictif, et ce d'autant plus que je viens d'une autre dimension. Mais, au final, tout cela importe peu. Ce qui rend Karen Starr réaliste, ce qui fait qu'elle existe, c'est ce que j'ai fait en son nom. Bâtir une société... Devenir une femme d'affaires forte. Ce qui rendra Jane Smith réaliste, c'est ce que tu feras d'elle. Ce sont des opportunités que tu n'auras pas en tant que Jeannie. Power Girl peut être bien des choses, mais mener une vie normale, faire une sortie ciné entre copines ? Ça, seule Karen peut le faire ! »

Où voulait-elle en venir ? Elle se rapprocha de Jeannie, et s'assit sur le rebord de son bureau.

« C'est peut-être ça qui t'a toujours manqué dans ta vie, Jeannie... Pouvoir mener une vie normale, avec son lot de frustrations, de contrarié »tés, mais aussi de joies. Sans vouloir être trop philosophe, on apprend que le désir n'existe pas sans frustration. Je veux dire... Quand on peut faire tout ce qu'on veut, où est le plaisir de la découverte ? La satisfaction d'accomplir quelque chose ? »

Karen se redressa, essayant de clarifier ses pensées, d'y mettre de l'ordre :

« Mais, sinon, oui, il m'est déjà arrivé de... Céder à la tentation. Évidemment. Il faut juste s'accrocher, et tenir. Qui sait ? Peut-être que tu finiras par apprécier ta vie en tant qu'humaine ? En tout cas, je reste intimement convaincue que Power Girl ne peut exister sans Karen Starr. Sans une attache sur Terre, on en oublie les choses les plus simples, les plus élémentaires... Alors, laisse peut-être une chance à Jane Smith ? Qui sait, tu pourrais finir par apprécier le fait de mener une vie simple... »

Power Girl l'espérait, en tout cas.
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Remettre en doute ses paroles serait stupide, en fait. Elle a bien plus d’expérience que moi dans le fait de mener une double vie, de devoir composé avec la normalité de l’existence même si, ultimement, elle est tout sauf normale. Je vois où elle veut en venir. Et il a certainement une part de sagesse dans ce qu’elle explique. Ce serait mentir que de dire que je n’y avais pas pensé. J’y ai pensé, au moins de façon embryonnaire. Mais c’est une toute autre histoire quand quelqu’un qui l’a vécu et le vit toujours vous le précise. Vous le confirme. Elle n’a pas tort. Peut-être que je dois laisser davantage sa chance à Jane Smith. Tenter de rencontrer des gens, possiblement. Je ne suis pas timide par nature, ça vous le savez déjà. Mais je n’ai pas le choix que d’être prudente, dans une certaine mesure et pas une petite. Vous vous demandez pourquoi? Laissez-moi clarifier.

Admettons qu’un jour, il est révélé que Karen Starr et Power Girl sont la même personne. Les kryptoniens, sans être répandus, sont connus. Superman. Supergirl. Superboy. Power Girl… Il y a quand même une base de référence d’une part et une acceptation face aux services qu’ils rendent à la planète. Maintenant, essayez d’expliquer la déesse venant d’une autre dimension. Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus complexe. Pourquoi? Parce que les dieux ou pseudos dieux n’ont pas vraiment la cote de popularité sur Terre. Combien de mégalomanes et de psychopathes prétendent être justement, quelque divinité, surestimant leur propre importance? Il n’y a pas vraiment de dieu ou de déesse qui soit en train d’aider activement l’humanité, comme le ferait les kryptoniens ou la Justice League, par exemple. Donc, confrontés à l’inconnu, les humains ont presque invariablement la même réaction.

La méfiance. Voire carrément l’hostilité. Et une réaction hostile est rarement autre chose que violente. Vous pouvez deviner le reste sur le pourquoi je veux éviter ce genre de problème. Mais comme je viens de le dire, ou plutôt de le penser, ce que PeeGee a dit est loin d’être vide de sens et mérite qu’on s’y attarde. Je fronce les sourcils, pas parce que je suis contrariée mais bien parce que je suis concentrée. Je vois, potentiellement, un autre problème. Enfin. Problème… Peut-être que j’utilise un terme trop fort, je ne saurais dire avec exactitude. Le fait demeure que techniquement, dans la compagnie, la seule personne que je connais avec qui j’ai un lien, c’est PeeGee. Et PeeGee est la PDG de la compagnie. Donc, est-ce que je dois camoufler ce lien en plus du reste ou est-ce que je peux dire que PeeGee et moi on se connait? Je peux inventer une histoire pour aller avec...

« Je vois ce que tu veux dire, oui… Par contre, le plaisir de la découverte a toujours été là, je te rassure, PeeGee. Autrement, je serais encore dans ma dimension, à m’ennuyer à superviser le même monde sans aucun désir de faire autre chose. Et en effet, il y a une différence entre modérer l’utilisation de ses pouvoirs et ne pas les utiliser du tout, ce qui est le cas de ce scénario. Ceci dit, je ne peux m’empêcher que de me demander…

PeeGee et Jeannie sont amies. Enfin. Je crois que nous sommes amies. Je te considère comme tel pour ma part. Mais dans ce contexte, est-ce que Karren et Jane sont amies ou se connaissent? Parce que j’avais pensé à une excuse pour expliquer notre rencontre. C’est un peu… Rocambolesque mais je pense que ça peut montrer que derrière la façade professionnelle et sérieuse de Jane Smith, il y a autre chose. Je ne sais pas si c’est clair?

En gros, j’avais imaginé le scénario suivant. Karen Starr, PDG de Starr Industries, reçoit un mystérieux texto lui disant qu’il faut qu’elle dise à ses spécialistes en sécurité informatique de faire attention à une faille de sécurité par laquelle elle est entrée dans le système et a obtenu le numéro personnel de la PDG elle-même. Intriguée, cette dernière demande une vérification de la faille en question et l’information est valide. Véridique.

Pendant plusieurs jours, aucun contact et soudain : nouveau texto, nouvelle faille. Et le jeu, entre guillemets, continue pendant un certain temps encore jusqu’à ce que Karen Starr et ses spécialistes en sécurité informatique réussissent à trouver où se trouve ce mystérieux White Hacker… Qui loue une chambre tout près du QG de Starr Industries. Plutôt que de le poursuivre en justice, Karen décide de donner une leçon de vie à cette âme égarée…

Et ultimement, voilà, Jane Smith soumet discrètement sa candidature et se fait embaucher au département de soutien informatique comme si de rien n’était, avant de se faire reconnaitre par la PDG… Ce qui nous amène à maintenant. Ce sera donc moins… Bizarre… Si jamais on décide de discuter près de la machine à café ou si par mégarde tu me parlais de façon plus familière. C’est une histoire mignonne et rigolote donc je me dis…

Mais si tu ne veux pas on fait autrement. Ça a l’air tellement simple d’avoir une identité civile mais… Mais non en fait! Établir un budget, faire une liste d’épicerie, faire la cuisine soi-même, faire le ménage de son domicile, magasiner ses vêtements, laver ses vêtements, repasser ses vêtements…  Toutes ces heures à jouer aux Sims n’ont pas grand-chose sur la réalité. Ils ne sauvent pas le monde, les gens ordinaires mais ils ont tellement de choses à faire! »

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Mener une double vie, ce n'était jamais facile, mais c'était une nécessité. Power Girl et Karen Starr étaient toutes les deux complémentaires. C'est en tout cas ce que Karen cherchait à expliquer à Jeannie/Jane, et l'idée semblait lui plaire. N'étant toutefois jamais à court d'imagination, Jane avait envisagé une hypothèse pour se rapprocher de Karen. Une théorie un peu loufoque consistant à passer par une autre identité secrète, celle de White Hacker, un pirate informatique qui aurait menacé Karen et son entreprise d'obtenir des données confidentielles sur la compagnie en les piratant. Karen fronça doucement les sourcils en écoutant attentivement ce que la jeune femme lui disait.

« Et bien, euh... Ton scénario me semble quand même un peu compliqué. Et puis, il n'y a eu aucune attaque de ce sens. Et, si un tel scénario devait se produire, je ne pourrai pas régler ça en off. Il faudra que je fasse un rapport au Conseil d'administration, que nous déposions plainte, et que nous suivions la procédure standard. À défaut, je commettrai une faute de gestion qui pourrait justifier mon éviction de mon poste de PDG. »

Juridiquement, Starr Industries était une entité distincte de Karen Starr. Une personne morale qui disposait de sa propre personnalité, et dont Karen Starr n'était que la représentante. Cela signifiait que la société pouvait changer de représentante. Le choix appartenait au Conseil d'administration, et, si cette hypothèse restait somme toute inenvisageable, Karen ne voulait courir aucun risque. Si un cracker tentait de faire pression pour obtenir des données numériques confidentielles, il y aurait toute une enquête interne, et sûrement quelques responsables informatiques qui seraient licenciés par la suite. De plus, Karen n'avait aucunement envie de mettre la lumière médiatique sur son entreprise. Elle se contentait très bien des quelques interviews qu'elle accordait à des magazines spécialisés comme Forbes ou Vogue.

« Je pense que le plus simple est que tu rejoignes l'équipe de direction, Jane. Il y a des processus de recrutement interne. Tu pourrais devenir ma responsable en sécurité numérique. Le poste est vacant. »

En fait, il n'était même pas créé, mais Karen pouvait tout à fait soumettre la proposition aux Responsabilités Humaines. Le poste serait créé, avec la diffusion d'une fiche de poste, et un processus de recrutement interne. Cependant, il n'y avait pas de favoritisme au sein de Starr Industries, alors, si Jane voulait obtenir ce poste, elle devrait candidater avec les autres candidats. Starr Industries fonctionnait sur la méritocratie, principe très cher à Karen, mais elle respectait aussi les règles internes, et les législations nationales, impliquant l'interdiction de favoriser tel ou tel salarié en raison d'affinités personnelles. Comme quoi, quand on rejoignait un super-héros, il fallait aussi s'attendre à devoir respecter la loi, dans la mesure du possible !

Karen se déplaça un peu, s'adossant contre le mur.

« On vit une époque bizarre, tu sais... Le simple fait que je sois en train de te parler pourrait être interprété par des candidats lésés à un poste comme la preuve que j'ai soudoyé ensuite les personnes qui apprécieront ta candidature. Ceci étant dit, si tu veux être proche de moi, et si tu veux te créer une autre identité... Pourquoi pas celle d'une super-héroïne ? Tu avais bien aimé quand on avait été à New York arrêter ces délinquants, non ? Vu tes capacités, je suis sûre que tu pourrais t'octroyer certains super-pouvoirs... »

Power Girl avait déjà une partenaire, Huntress, mais elle pouvait aussi en avoir une autre. Karen avait d'ailleurs déjà réfléchi à une possibilité, et présenta à Jane une image détonante.

« Qu'en penses-tu ? Secrétaire le jour, et héroïne affrontant des criminels la nuit dans sa tenue moulante en latex... Ça me semble être un bon moyen de se rapprocher à la fois de Karen Starr et de Power Girl, non ? »
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
J’avoue que mon idée a plus des accents holywoodiens qu’un scénario ancré dans le réalisme. Mais à ma défense, j’ai toujours eu une imagination active. Ça vient de ma nature de génie, j’ai envie de dire. Il faut clairement être créatif quand il faut exaucer des vœux. Je ne suis pas non plus une experte avec le fonctionnement juridique des grandes compagnies donc… J’y ai été avec mon sens plus romancé des choses. Ça ne se fait pas, ça ne se fait pas… Et c’est tout. Je ne vais pas insister davantage. Ça ne servirait à rien et ce serait contreproductif. Mine de rien? C’est compliqué tout ça… Le PDG qui doit faire un rapport au conseil d’administration qui doit demander une enquête à… Si vous me demandez mon avis, je trouve que la bureaucratie humaine est horriblement lourde. Inutilement lourde, même. Des fois on dirait que c’est une excuse pour payer des salaires…

Vous remarquerez que je suis restée attentive, ce qui en soi tient presque du miracle. Vous savez que je souffre d’un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. Ce n’est pas facile tous les jours au travail, ça je peux vous le dire. Et se concentrer sur une conversation amicale? C’est con mais mon esprit a tendance à vagabonder davantage quand je parle à des gens qui me sont familiers. Le sentiment de sécurité, tout ça…  Oh je sais, pour certains, c’est insultant mais je le redis. Je ne fais pas exprès. Je pourrais corriger ce trait de caractère… Mais ce ne serait plus Jeannie. Ce serait quelqu’un d’autre. Et je ne suis pas encore prête à dire au revoir à qui je suis. Donc… On va éviter et faire avec le bon comme le mauvais. En même temps, j’imagine que PeeGee doit avoir une idée de son propre cru pour aider avec la situation actuelle, non? Ce ne serait pas extravagant que de le penser.

Et comme de fait, oui, elle semble avoir une idée. Idée que j’écoute avec attention, bien entendu. Mais est-ce que je serai d’accord… Telle est la question, n’est-ce pas? Car sa solution est… Particulière, dirons-nous. Pour palier à un problème particulier, elle voudrait que je me rajoute encore plus de responsabilités? Car dans le grand ordre des choses, c’est ce qui va se produire, non? Admettons que je décide de faire super héroïne de nuit. C’est accepter un poids supplémentaire. Une charge additionnelle. Or, je l’ai déjà dit. Je n’ai rien d’une super héroïne. Je n’aime pas les règles, pour commencer. Si une règle me semble stupide, peu pratique, injuste ou assimilable, je ne vais pas vouloir la suivre. Nous avons eu une discussion à ce sujet d’ailleurs. Je crois. Je ne suis plus certaine. Qu’importe. Je pourrais techniquement endosser le rôle… Malgré un certain nombre de réticences.

Déjà, un costume en latex? Ça me rappelle quelque chose que Marie-Claude Bourbonnais ferait en cosplay… Oui bon hein, des fois on fait des recherches sur Internet et on se rend compte qu’il faut être plus prudent dans la façon de formuler les choses sinon… Voilà. Bref. En plus ça doit être inflammable au possible, non? Ah non je n’ai rien contre le design global. Enfin peut-être que je me passerais de la boucle d’oreille avec la plume, c’est un peu une vulnérabilité évidente… Et si je porte une arme, ce sera quelque chose de non létal… Mais pour le reste je dois avouer qu’il est bien ce design. Très bien même. Ça en jette. Ultimement, j’imagine que tout revient à ce que je choisirai, au fond. Et ce n’est pas un choix facile, ça je peux vous le dire sans une once d’hésitation. Que choisir, que choisir… Il n’y a techniquement pas de mauvais choix, mais des déceptions…

« Alors là je te le dis sans détour. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je te l’ai déjà dit et je ne mentais pas. Je n’ai rien d’une super héroïne et aucune envie d’en devenir une. Votre système est trop… Aliénant. Une justice imparfaite ou carrément de l’injustice… Mais je confesse que J’ADORE le design. Enfin. Certainement pas en latex. J’aurais trop peur que ça prenne en feu ou que ça fonde, tu vois le genre? Oui? Non?

En latex, en plus, on dirait le genre de cosplay que ferait Marie-Claude Bourbonnais. Elle en a fait un joli de toi d’ailleurs et… Et tu peux oublier ce que je viens de dire, en fait. En fait, j’aimerais beaucoup que tu oublies ce que je viens de dire. Et j’enlèverais la boucle d’oreille. C’est un superflu que je trouve même dangereux. Une arme, ok, mais non létale… Ça doit pouvoir se faire, non? Tuer ce n’est vraiment pas mon truc. Blesser… Non plus…

Mais je peux voir la nécessité d’une telle action. Le seul truc embêtant… Une arme à projectiles, non létale… Est-ce que ce serait préférable une sorte d’arme énergétique? On ne peut pas vraiment compter sur des dards endormants ou assimilable. N’importe quel gilet pare-balle va les arrêter. Cela va demander une certaine forme de logistique, c’est sûr… Mais rien d’impossible. En partant du principe que je joue les super héroïnes.

Comment peut-on réconcilier deux visions complètement opposées de la justice? C’est toi la grande super héroïne, l’experte sur la question. Et je me demande… Un job de jour plus super héroïne… Mais tu dors quand au juste? Et tu as des temps libres quand? Acting Human n’a jamais été pensé pour inclure une dimension super héroïne à pouvoir… Ce ne serait pas rendre l’initiative complètement caduque? Si je ne joue plus le rôle d’une simple humaine… C’est compliqué… »

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
L'idée subite de Karen surprit un peu Jeannie, qui ne savait visiblement pas trop comment rebondir là-dessus. Si le design lui plaisait, elle avait tout de fois quelques questions anecdotiques dessus, mais, surtout, s'interrogeait sur l'adéquation de ce système avec le programme Acting Human. Karen devait bien admettre... Qu'elle visait juste. Elle resta silencieuse, avant de hocher la tête.

« Tu marques un point, Jeannie. »

Effectivement, si elle adoptait une identité de super-héroïne, le concept même du programme tomberait à l'eau. Karen haussa les épaules.

« Oublions ça, alors ! Pour le reste, oui, il m'arrive de dormir... Mais je n'ai pas besoin de dormir autant que les humains. Je peux tenir plusieurs jours d'affilée sans dormir, en rechargeant mes cellules avec de l'énergie solaire. Enfin, il faut quand même que je dorme. »

Que dire de plus ? Karen rejeta son idée de super-héroïne, mais elle ne savait toujours pas quoi faire de Jeannie. Le programme avait bien l'air de marcher, et, si cela permettait à Jeannie de s'épanouir, c'était sans aucun doute une très bonne chose.

« Je crois que le mieux, c'est donc juste qu'on fasse ce concours interne. Je vais créer une fiche de poste pour une consultante en informatique chargée de s'occuper de mes données. Tu n'auras qu'à candidater, et, comme ça, tu pourras me rejoindre. »

Tout cela devait être assez compliqué pour Jeannie, mais Karen faisait du mieux qu'elle pouvait pour que sa société reste vertueuse, et adhère à la méritocratie. Elle luttait autant que possible contre toute forme de favoritisme.

« Comme ça, nous resterons dans le cœur de ton programme ! » s'exclama Karen.

Pour elle, c'était tout simplement la meilleure idée possible !
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Son idée ne s’accorde pas avec Acting Human, c’est vrai. Mais une idée qui n’est pas adaptée à quelque chose n’est pas forcément une idée à rejeter. Car voyez-vous, je continue de dire que ma vision des choses ne cadre pas forcément avec celle des super héros de cette planète. Leur système est aliénant. Ne pas pouvoir réellement combattre l’injustice, devoir respecter des paramètres horriblement limitants et mal conçus… Et pourtant, en toute connaissance de cause, ils continuent d’honorer ce système. Pourquoi? C’est à n’y rien comprendre. PeeGee ne me semble pas stupide. Le succès de sa compagnie, bien qu’il ne repose pas que sur ses épaules, en est la preuve. En dépit de tout cela, elle agit d’une façon où elle obéit au sens de la loi et non pas à son essence. Peut-être que ce sera plus clair si je le dis en anglais : ce qu’elle suit : the word of the law.

Ce qu’elle devrait suivre : the spirit of the law. Et il y a une différence colossale entre les deux. Si elle obéit à ce qui est écrit et codifié sur le papier, en disant que ce sont aux juges et aux magistrats d’appliquer la justice, nécessairement, il y a un problème. Certains super héros sont des avocats. De mémoire, aucun n’est juge. Donc, ultimement, ceux qui ont le pouvoir de condamner sont corruptibles. Un super héros aussi est corruptible. Mais normalement, moins. S’il est réellement un super héros et pas seulement un prétendant. Et la loi est mal faite. Car la loi permet à des criminels comme le Joker de rester en vie. Ça me fait mal de dire ça mais normalement, à Rome, on fait comme les romains. Et comme je risque de rester un moment sur Terre… Contre mon meilleur jugement… Il va bien falloir que je comprenne la logique qui anime tous ces super héros et super héroïnes.

Ce qui me donne une autre idée de projet. Acting Heroic. Et je pense savoir comment rendre la chose possible sans que ce soit en conflit avec Acting Human… Cela par contre risque de demander un investissement personnel de la part de Power Girl. Et je ne veux certainement pas l’obliger à quelque chose. Ce n’est pas le but. Ça n’a jamais été le but. Elle a eu une bonne idée, je le redis. C’est de l’adapter à la situation qui demande de la gymnastique intellectuelle. Ça tombe bien, je me défends dans ce domaine. Reste à formuler le plan et voir si ça l’intéresse. Ou pas. Je ne saurai pas si je ne demande pas, pas vrai? Et je ne suis pas vraiment du genre gênée quand je veux proposer quelque chose. Et ne vous en faites pas, je suis très attentive. J’ai bien compris pour la candidature à remplir. Chose que je ferai avec beaucoup d’attention et de sérieux. Il le faut, pas le choix.

« Attends, ton idée n’est pas mauvaise et tôt ou tard, il faudra que je comprenne votre étrange mentalité face à la justice. Ce qui est pour moi est une aberration est quand même la norme pour vous. Acting Human fonctionne à merveille. Pourquoi ne pas créer Acting Heroic? Selon des paramètres tout aussi rigoureusement définis mais qui vont faire appel à ma bulle dimensionnelle pour des raisons de… Temps, tout simplement.

Comme tu le sais, faire un saut dans ma bulle dimensionnelle, c’est profiter d’une temporalité différée. Quelques minutes se seront écoulées entre l’entrée et la sortie de la bulle afin de ne pas avoir d’impact majeur sur les règles de la troisième dimension. Le multivers déteste quand on fait des altérations trop significatives. Tout ça pour dire qu’on pourrait se servir de cette particularité pour m’aider à apprendre votre justice, au fond.

Et si tu veux amener Helena, tu peux. Comme ça, tu seras quand même avec elle-même si tu participes à… Mon éducation, si j’ose dire. Quelques heures dans ma bulle dimensionnelle, à peine quelques minutes dans le… Monde réel, on va dire… Même si tu perdais quinze minutes trois soirs par semaine, exemple, je ne pense pas que cela aurait un impact marqué sur ton boulot de super héroïne et… Ou… De PDG. Je crois. Je crois…

Comme ça, on utilise ton idée qui est intéressante, moi je continue de jouer à l’humaine, tout en postulant pour le poste que tu veux ouvrir et donc j’apprend deux fois plus de choses avec l’équivalent d’une pause de quinze minutes comme investissement de temps dans… Euh… Le monde réel. Dans ma tête c’est logique. Clair. Limpide. Je ne sais pas si ça le sera pour toi aussi, par contre… Si ce n’est pas clair, tu me le dis, n’est-ce pas? »

On ne pourra pas dire que je ne fais pas d’efforts! Avant que je puisse rajouter quelque chose, mon téléphone sonne. Je m’excuse auprès de PeeGee et je réponds. Je dis à voix haute ce que j’entends. Une sortie entre collègues dans un restaurant qui vient d’ouvrir en ville. Je regarde PeeGee comme une adolescente qui demande une permission. Suis-je prête à tenter une sortie sociale, sans supervision, en jouant à l’humaine? PeeGee semble indiquer que oui… Donc j’accepte… Et une fois que j’ai raccroché, je me rends compte avec horreur que moi je suis invitée. Pas PeeGee. Et si… Et s’il y avait un problème? Est-ce que je peux avoir son numéro de téléphone? En cas d’urgence seulement, promis… Mais je me sentirais bien plus rassurée que de savoir qu’en cas de force majeur, je peux compter sur quelqu’un. Ce n’est pas exactement comme si je pouvais appeler un parent ou un(e) amie(e).

Mes parents sont des dieux morts et mes amis… Je n’en ai pas vraiment sur Terre, en fait… À part PeeGee…

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Jeannie avait développé une nouvelle idée : développer un autre programme. Outre Acting Human, qui avait pour but de lui faire vivre la vie d'une être humaine, elle souhaitait développer Acting Heroic. Elle expliqua ce projet en indiquant qu'il s'agissait avant tout d'une formation, d'enseignements théoriques et sans doute pratiqués dans une bulle temporelle qu'elle fabriquerait pour pouvoir apprendre à être une super-héroïne. Toutefois, Karen s'inquiétait surtout pour elle-même. Si elle comprenait bien, elle allait passer beaucoup de temps dans une autre dimension, où le temps s'écoulerait différemment de sur Terre. Ne risquait-elle pas de surchauffer ? Même avec son cerveau kryptonien, générer deux temporalités en même temps risquait d'être difficile.

Karen n'eut toutefois pas l'occasion de répondre, car le téléphone de Jeannie sonna. Des collègues de bureau l'invitaient à manger dans un restaurant dans le centre-ville. Jeannie croisa le regard de Karen, qui mit quelques secondes avant de réaliser que c'était elle qu'on interrogeait. Elle cligna des yeux, surprise, et hocha la tête. Qu'aurait-elle pu dire face à ça ? Jeannie finit par raccrocher, et Karen sourit doucement face à elle.

« Et bien, voilà, le programme Acting Human a l'air de marcher à merveille ! s'exclama Karen. Je suis sûre que tu vas te plaire. »

La Kryptonienne n'aurait pas le mérite d'y aller, mais ce n'était pas si grave. Jeannie était tout à fait capable de supporter ça, et peut-être même faire de se faire de nouvelles rencontres ? Il y avait après tout plein de gens à voir à Yoake, et elle sourit donc, avant d'inviter Jeannie à la suivre.

Le duo rejoignit la salle de détente, où Karen commanda deux cafés. Elle prenait du café bouillant, qui convenait mieux à sa gastronomie de Kryptonienne.

« Et, quant à Acting Heroic... Si je comprends bien, tu veux que... Que je te forme ? Comme si tu étais mon élève, ma disciple super-héroïque ? Dans ce cas, il va falloir te trouver des pouvoirs proches des miens. Et une bonne histoire, aussi. »

Karen réfléchissait à voix haute tout en lui tendant son gobelet en plastique rempli de café.

« Alors, tu as une histoire potentielle en tête ? »
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
« Je ne sais pas si on peut appeler ça de la formation au sens classique du terme. J’ai souvent dit que je n’avais rien d’une super héroïne et ton adhérence stricte aux lois est une incongruité pour moi. Mais, comme je risque d’être sur Terre pendant un moment encore, je me dis que si je finis par comprendre pourquoi tu fais ce que tu fais et agis comme tu agis, ça me permettra d’y voir plus clair, tout simplement.

Je ne pensais pas nécessairement devenir ta disciple car, comme expliqué, je ne me vois vraiment pas dans le rôle d’une super héroïne. Il faut des prédispositions que je ne semble tout simplement pas avoir. Et quand bien même je le serais dans la bulle dimensionnelle, spécifiquement, dans le monde réel, ce n’est pas quelque chose qui m’attire. Ce n’est pas une responsabilité que je veux avoir. Peut-être est-ce égoïste mais… Voilà. »

J’imagine que ce n’est pas ce qu’elle aurait voulu entendre mais en même temps, je ne vais pas mentir ou lui faire perdre son temps. Mon objectif est de comprendre la logique que semble suivre un grand nombre de super héros. Une logique absolument vide de sens pour moi. Mais c’est ce qui se fait sur cette planète et quand bien même je voudrais, je suis certaine que je ne pourrai pas changer grand-chose. Malheureusement. Comme ma vision des choses semble drastiquement différente de la leur… Pourquoi ne pas tenter de comprendre? Je n’ai jamais dit respecter ou adopter, attention. Mais comprendre permet de regarder les choses sous une perspective neuve et je me dis que ce n’est rien de perdu. Mais très clairement, et on ne me fera jamais changer d’avis sur la question, je ne suis pas et ne serai pas une super héroïne. C’est sacrifier bien trop de liberté.

Et tout ce qui prive de liberté ne révulse. Quand on a connu l’esclavage, on y tient à sa liberté. Il y a une différence avec un compromis. Être dans le monde du travail demande des compromis. Super héros, ce n’est pas un travail. Ce n’est pas reconnu comme tel par les différents pays, ce n’est pas rémunéré, régulé ou contrôlé par une entité distincte… Ou tout du moins si c’est le cas, rien qui semble parfaitement légal ou sans agenda particulier. Je ne fais pas confiance au SHIELD. Il a un historique mouvementé et n’a certainement pas toujours été patte blanche. Mais par contre, si elle pense que ce serait plus facile de me montrer sa façon de penser et d’agir en me donnant l’équivalent d’une formation… Je veux bien tenter l’expérience et je lui reviendrai avec une proposition formelle en la matière. Liste de pouvoirs, histoire, description générale, une vraie fiche de personnage, quoi.

Nous discutons encore un moment et ce moment… Devient un long moment car j’ai tendance à beaucoup parler… Et je vois l’heure avant de laisser entendre un « EEEEP! » et de dire que je dois aller me préparer pour notre sortie restaurant. Acting Human se passe bien, en effet. Et… J’aurais dû me douter que je venais de tenter Murphy et sa stupide loi. Au début tout allait bien, nous étions au restaurant, je suis un peu timide donc un peu refermée sur moi-même et je décide de faire un arrêt rapide aux toilettes. Chemin faisant… Je remarque que la porte qui donne sur l’extérieure, la sortie d’urgence, donc, est ouverte et… On dirait… Du sang? Discrètement, je m’approche et… Ah si, c’est du sang, ça vient du type qui baigne dans une mare du même liquide. Je bats en retraite dans les toilettes et alors qu’instinctivement appeler la police, j’appelle… PeeGee. Bah oui. Ça arrive.

Je lui dis où je suis et je décris ce que j’ai vu quand quelqu’un donne un grand coup de pied dans la porte de la cabine où je me suis réfugiée. La super grande, pour personnes handicapées. Une brute couturée de cicatrices qui me dit que ce n’est pas très gentil de se mêler des affaires des autres et je suis amenée sans ménagement dans la ruelle où cette bande de criminels ont bien l’intention de me faire payer d’en avoir trop vu. Apparemment, un des cuistots n’aurait pas payé pour je ne sais quel deal de drogue et ils lui ont fait la peau. Une jolie fille comme toi, me dit celui qui est leur chef, ce serait dommage de l’abimer. On va jouer avec toi à la place. Normalement, j’aurais utilisé mes pouvoirs mais… Je me rends compte que j’ai peut-être trop bien construit les paramètres de Acting Human. Comme j’ai averti PeeGee, logiquement, elle devrait venir me sauver.

Donc, pas besoin d’utiliser mes pouvoirs. Sauf que là… C’est clairement le viol qu’ils ont en tête vu qu’ils sont en train d’arracher mes vêtements. Et c’est con à dire mais… Tout ce qui me passe en boucle dans la tête c’est que si j’en blesse un, il pourrait se servir de ça pour s’éviter la prison. Mais en même temps… Les abus sexuels, j’ai connu et ce n’est jamais une expérience agréable. Je ne sais pas quoi faire. Une part de moi veut désespérément rendre PeeGee fière de moi. L’autre voudrait que je déchaine mes pouvoirs pour qu’ile ne puissent jamais plus faire de mal à qui que ce soit. Et je n’arrive pas à choisir. Et ça devient critique car voilà que la brute en chef vient de laisser tomber le pantalon… Et apparemment, quelqu’un fait le choix à ma place car on vient à ma rescousse. Et vu l’air terrifié des criminels, j’ai ma petite idée de qui ils ont mis en colère…

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Après leur entretien, Karen continua sa journée comme PDG. C'était une activité remplie. Elle avait beaucoup de rendez-vous, de discussions, d'entretiens... Avec des personnes diverses et variées. Représentants du personnel, cadres, clients, fournisseurs... Elle assistait aussi à des réunions. Sa nature kryptonienne faisait qu'elle avait besoin de peu dormir, ce qui s'avérait tout de même assez pratique dans sa vie très chargée. Elle assista donc à une réunion en fin de journée sur de potentiels investissements en Afrique, et sur le choix du pays à choisir, en fonction de critères politiques, fiscaux, économiques... Starr Industries était une société spécialisée dans les hautes technologies, mais avec plusieurs filiales, comme Starr Labs, ou encore la Fondation Starr, autrement appelée « The Starr Foundation For Orphaned Children ». Karen s'implantait dans des pays où elle souhaitait participer au redressement économique de ces pays, appliquant cette théorie libérale selon laquelle le libéralisme économique conduirait au libéralisme politique. Une philosophie qui se heurtait à la réalité, comme le démontrait le modèle chinois, mais Karen ne perdait pas espoir de pouvoir, à sa manière, contribuer à l'équilibre de ce monde. Avoir perdu sa propre Terre amenait nécessairement à remettre les choses en perspective.

La journée se termina donc, et Karen s'élança dans les airs, troquant son costume de businesswoman pour son costume de super-héroïne. Son premier réflexe fut, comme d'habitude, de percer la couche d'ozone pour rejoindre l'espace. Elle ne pouvait pas respirer dans l'espace, mais sa physionomie de Kryptonienne lui permet de stocker dans ses poumons de grandes réserves d'oxygène. Elle écarta ensuite les bras, et laissa les rayonnements solaires la bombarder de plein fouet. Sans l'atmosphère, elle pouvait régénérer ses batteries, l'équivalent en quelques minutes d'une grosse nuit de sommeil.

Karen se retourna ensuite. Elle vit un satellite artificiel à proximité, qui tournait lentement, suivant le rythme de la Terre. Elle s'envola alors, et descendit vers le sol, rejoignant à nouveau Tokyo. Elle se posa près de la célèbre Tour de Tokyo rouge et blanche, et attrapa son téléphone portable. Karen se demanda quoi faire, et envisageait de retourner tranquillement chez elle... Quand son téléphone sonna encore.

Jeannie.

- - - - - - - - - -

« Foutue salope, tu vas voir ! Tu voulais ta giclée, hein ? Tiens-là moi bien !
T'as pas intérêt à gueuler, salope ! »

Les bandits se rapprochaient de Jeannie, l'isolant dans les toilettes. Ils étaient à l'arrière du restaurant, près des cuisines, et emmenèrent la jeune femme à l'arrière, dans la réserve. Le cuisinier, nerveux, tenta d'intercéder en sa faveur, mais se reçut un violent coup de poing qui l'envoya s'étaler au sol, suivi d'un coup de pied dans les côtes. Le troisième homme, qui venait de frapper le cuisinier, dévisagea ensuite les autres cuisiniers, puis retourna ensuite dans la réserve.

Avec son sexe à l'air libre, le bandit se rapprochait d'elle... Quand un tir le frappa en plein visage. Il tomba à la renverse, sonné, et une ombre bondit par-dessus Jeannie. Un bâton tournoya en l'air, et faucha les jambes du deuxième larron, le renversant. Surpris, le troisième, qui tenait un couteau à cran d'arrêt, se reçut un Batarang qui frappa sa paume, l'amenant à lâcher son arme. La silhouette bondit ensuite vers lui, et le visage de l'homme rencontra le genou de la femme, se brisant au passage.

Le premier malandrin, avec sa queue à l'air, se releva alors, et se reçut un coup de pied dans les valseuses, suivi d'un coup de pied retourné au visage qui l'envoya s'étaler au sol.

Power Girl apparut ensuite par l'entrée de la réserve.

« Jeannie ! Tu vas bien ?! »

Veillant sur Jeannie, Huntress venait de se manifester à point nommé, neutralisant les bandits, tandis que Karen avait ensuite rejoint dès que possible. Le temps de venir, Helena avait été plus rapide, et replia son bâton.
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Pourquoi ne me suis-je pas défendue? J’aurais pu au moins essayer quelque chose, une technique de corps à corps. Griffer. Mordre. À défaut d’utiliser quelque chose de plus élaboré. Mais… La vérité c’est que je ne suis plus tout à fait là. Je suis en train de revivre de douloureux souvenirs que je croyais avoir fait disparaitre de l’existence il y a des siècles de cela. Apparemment, on peut tenter d’oublier mais si le traumatisme est suffisamment important, vous pouvez avoir une… Rechute. Si tant est que le terme s’applique. J’aurais dû réagir. Me défendre. Faire quelque chose. Je suis une déesse, non? Et ce sont de simples mortels. Nécessairement, ils ne font pas le poids contre moi. Mais même sans Acting Human… Je n’aime pas la violence. Que ce soit pour blesser ou tuer. Face au danger, c’est toujours préférable de fuir. Enfin. À mon avis, c’est le mieux.

Je remarque à peine quand les brutes sont neutralisées. À part avoir de grands yeux terrifiés qui ne sont clairement pas fixés sur quelque chose de tangible et de réel… Je suis dans un petit monde loin du concret de la troisième dimension et le voyage est loin d’être agréable. Trouble de stress post-traumatique. Il n’y a pas que les soldats qui en vivent. Les victimes de viol aussi. Et faites le calcul vous-même. Si un génie accorde trois vœux et que toute relation sexuelle est imposée par un maitre différent, que la personne concernée a été forcée de le faire pendant des siècles et des siècles et des siècles sans avoir le moyen de résister ou d’empêcher la chose… Ouaip. Ça en fait des rapports sexuels non consentants. Pas étonnant que revivre l’expérience fasse « tilter » le cerveau. Vous savez, les vieux jeux de pinball, quand on secoue trop l’appareil, il arrête de fonctionner, tout ça… Tilt. Tilter.

Je murmure en boucle la même chose sans vraiment y porter attention. Acting Human. Acting Human. Toute blessure peut être utilisée au tribunal par les méchants… Acting Human. Acting Human. Toute blessure… Pour Huntress, qui est là mais que je ne vois pas, ça ne veut rien dire. Pour PeeGee, elle sait très bien ce que ça veut dire. Que j’aurais pu utiliser mes pouvoirs pour me mettre en sécurité. Que j’aurais pu me sauver moi-même. Mais vous savez, quand vous voulez faire plaisir à quelqu’un et que c’est un poil… Obsessif… Voilà le résultat. Je ne veux tellement pas décevoir Power Girl… C’est irrationnel. Je n’ai rien à prouver. Ni à elle ni à personne. Je suis qui je suis, avec mon bagage et mes démons. Alors pourquoi j’essaie tant de prouver à une simple mortelle… Je ne sais pas quoi, au fond. Acting Human, le fait de ne pas utiliser mes pouvoirs…

Tenter de comprendre la façon dont les super héros de cette planète perçoivent et appliquent la justice malgré ce consternant manque de logique… Pourquoi est-ce que je fais cette fixation sur Power Girl? Il n’y a rien de romantique ou d’amoureux que j’éprouve à son égard. On pourrait argumenter sur un désir sexuel, c’est en effet une très belle femme mais le fait qu’elle soit mariée à Helena est un facteur d’hésitation pour moi. Il y a eu des choses entre nous mais… Mais. Donc si ce n’est pas pour son cœur ou pour son lit, pourquoi je fais tout ça? Je me suis libérée de mes chaines. Je suis libre. Et je continue de vouloir plaire aux gens envers lesquelles j’éprouve un minimum d’attachement. Ne serais-je jamais vraiment libre, alors? Est-ce mon destin de toujours chercher à plaire à cause d’un conditionnement millénaire? Ne serais-je jamais capable de juste faire les choses…

Pour moi? Mais le retour à la réalité est brutal, par contre. Sans doute a-t-elle voulu faire cela pour me rassurer mais le contact d’une main contre ma joue me fait réagir « violemment ». Je pousse un cri terrifié avant de me recroqueviller sur moi-même. Le téléphone d’un de mes agresseurs sonne… Et répond tout seul. Jeannie, Jeannie, Jeannie… Combien de fois devrais-je te le dire? Tu ne seras jamais libre tant que tu refuseras d’accepter pleinement ce que tu es, dit une voix qui ressemble terriblement à la mienne. Tais-toi, que je réponds. Plus jamais. Et tu aurais fait quoi, dis-moi, si PeeGee et sa copine étaient arrivés en retard? Un viol de plus, Jeannie? Est-ce que tu te souviens de ce que tu t’es promis, quand tu étais au plus bas du plus bas des bas? Que tu préférais mettre fin à tes jours que de revivre ça? Et regarde ce qui a failli arriver avec ton Acting Human…

Heureusement pour moi, peut-être sous le coup de la colère, le téléphone se fait pulvériser par PeeGee. Je me réfugie dans ses bras en pleurant de façon hystérique et il me faudra plusieurs minutes avant de retrouver un semblant de calme et de cohérence. Je ne voulais pas utiliser mes pouvoirs, que je lui dis. Ça aurait tout fait rater. Mais j’avais tellement peur… En fait probablement que ça va me prendre encore quelques minutes de sanglots et une bonne boite de mouchoirs… Clairement, oubliez le reste de la soirée avec les collègues du bureau surtout que tout le raffut en cuisine a attiré l’attention de la clientèle. Est-ce qu’on peut s’en aller, que je demande. J’aimerais autant ne pas avoir ma tête dans le journal et devoir expliquer ce qui s’est passé à la police… Quelques minutes plus tard, nous sommes dans un petit restaurant tranquille où je dévore un plateau de sushis. Je vais pouvoir faire connaissance avec Helena… Peut-être…

Ou au moins passer du temps avec PeeGee? Qui sait.

« Je dois savoir… Est-ce que j’ai mal agit? Est-ce que j’aurais dû me défendre, quitte à faire échouer Acting Human? »

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Ces sales types étaient sonnés. Karen n'eut toutefois pas l'occasion de contacter les autorités, car Jeannie, paniquée, se précipita dans ses bras. Elle était en larmes, en pleurs, peinant à retrouver son calme. Une réaction hystérique pour une situation qu'elle aurait sans aucun doute pu résoudre bien plus rapidement. Mais elle n'avait pas voulu mettre en échec le programme « Acting Human », et avait donc agi en ne faisant rien, si ce n'est attendre que la super-héroïne vole à son secours. Une réaction surprenante, mais Jeannie avait après tout vécu, de ce que Karen en savait, des événements jadis particulièrement traumatisants. C'est avec ce prisme qu'on pouvait mieux comprendre sa réaction. Restant proche d'elle, Karen essayait de lui apporter le réconfort qu'elle cherchait, tout en remerciant silencieusement Helena. Celle-ci avait filmé la scène avant son intervention, et appelait les forces de l'ordre pour que les criminels soient interpellés. Il allait falloir que Jeannie témoigne ensuite, alors, en attendant la venue des forces de l'ordre, Karen l'emmena dans le restaurant.

Avec son costume, Power Girl était loin de passer inaperçue, et expliqua rapidement aux serveurs ce qui était arrivé. Ceux-ci étaient surpris, mais Karen comprit rapidement qu'ils étaient régulièrement harcelés par des Yakuzas employant des gangs pour les racketter en échange de leur « protection ». Le cuisinier était chargé de leur récolter l'argent, mais le restaurant avait fait face récemment à quelques déboires, et avait du mal à réunir les fonds nécessaires pour payer ces criminels. Karen maugréa, comprenant sans doute que jamais ces sales types n'iraient en prison.

*Inutile de le dire à Jeannie, si je lui montre les limites du système, elle s'étonnera encore que je ne cherche pas à créer ma propre tyrannie...*

Au lieu de ça, elle loua une salle privée, et commanda du café, pour remonter le moral de Jeannie. Les clients les observaient, et plusieurs téléphones portables la filmèrent ensuite, louchant probablement sur son décolleté ou sur son fessier musclé. Power Girl s'assit ensuite face à Jeannie, qui l'interrogea alors sur ses réactions. Avait-elle bien fait en refusant de se défendre ? Ou aurait-elle dû agir, au risque de compromettre « Acting Human » ?

« Et prendre le risque de les tuer ? Je ne sais pas, Jeannie... Un grand pouvoir, cela implique de se former, de s'entraîner.C 'est pour ça que je t'ai proposé de développer une seconde personnalité, de devenir... Une héroïne. Tu pourrais mieux comprendre comment le monde fonctionne, comme ça, comprendre qu'il ne m'appartient pas de rendre la justice ou de faire de la politique. »

Les super-héros s'étaient toujours efforcés de rester neutres, de ne jamais s'impliquer dans les querelles politiques. De l'hypocrisie pour beaucoup, mais ce n'était surtout pas leur domaine. Avait-on demandé à Zidane, malgré son aura chez les Français, de devenir le Premier Ministre de la France ? Avait-on demandé à John Lennon de s'investir dans les élections de son pays ? Les justiciers étaient là pour une raison bien précise, et Karen estimait qu'ils ne devaient pas en dévier.

« La priorité reste ta sécurité, Jeannie, et je pense que tu peux, quand ta sécurité est menacée, faire usage de tes pouvoirs... De manière proportionné, naturellement. Neutraliser ces brutes comme nous l'avons fait est suffisant. Helena s'est chargée d'appeler la police, tu devras sans doute témoigner ensuite. »

Au moins, cette mésaventure lui permettra de comprendre un peu mieux les rouages du système. Karen attrapa ensuite les mains de Jeannie, comme pour lui offrir un peu de réconfort.

« Tu as le droit d'être secouée, tu sais...Ce que ces types voulaient te faire est inqualifiable, c'est un crime ! »

Karen était sincèrement soucieuse pour elle... Comment ne pas l'être ?

« Mais non, tu as bien agi... Tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit, Jeannie. Le monde... Il est ainsi. Je sais que tu aimerais qu'on le change, j'aimerai aussi... Mais je n'en ai pas le pouvoir. »

Personne ne l'avait, à vrai dire... À part les êtres humains eux-mêmes. Karen faisait de son mieux, mais cela ne pouvait rester qu'à son échelle...
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Témoigner? Et dire quoi? Qu’on m’a agressé et tenté de me violer? La parole de deux super héroïnes ne suffit pas? Et même si je témoigne, qu’est-ce que ça va changer? Une sentence bonbon, tout au plus. Ces criminels ne resteront pas en prison longtemps… S’ils passent par la case prison. Je ne suis pas idiote. J’ai vu comment la justice des humains fonctionne et je m’égosille à dire qu’elle est inefficace. Mais bon. Ce n’est pas le boulot des super héros de réparer le système, ce n’est pas le boulot des juges, ce n’est pas le boulot des chefs d’état… Comme d’habitude, tout le monde peut nommer le problème mais personne ne va le régler. Gaspillage de temps et de salive, voilà ce que c’est. Désabusée, moi? Un peu, quand même. Et je n’ai pas envie de toute cette attention. Les gens ont une curiosité malsaine. Qui c’est avec Power Girl? On veut savoir! Allez!

Et bien non, vous n’avez pas besoin de savoir, voilà ce que je dis, moi. Voyeurs, pervers, vicieux qui se délectent du drame des autres pour tenter de se trouver quelque chose à raconter lorsqu’ils verront leurs collègues à la machine à café, au bureau. Minables salariés aux existences pourries dont la soif de scandale et de téléréalité bon marché n’a d’égal que leur hypocrisie manifeste face au système et… Et calme toi, Jeannie, ça ne sert à rien de s’énerver. La Terre, c’est beau pour visiter et expérimenter, certainement pas pour y habiter. L’humanité est dirigée par des débiles pour des débiles. L’espèce la plus évoluée de cette bille bleue perdue dans l’espace. Ça fait froid dans le dos quand on y pense plus que cinq secondes. Je ne dis pas qu’ils ne peuvent pas faire de grandes choses. Je dis, par contre, qu’il y a en ce moment une terrible pénurie de gros bon sens, c’est tout. Hélas.

Un serveur nous apporte une tasse de café et je fais comme je fais toujours quand je suis contrariée. Je joue avec ce que j’ai sous la main. Le café change d’état, de liquide à solide puis de solide à un nuage de café à l’état gazeux enfermé dans une petite sphère avant de redevenir liquide. La tasse change de forme, de couleur, de matière… Avant de reprendre son existence de simple tasse. Ça va aller, que je me répète à voix basse. Je fais comme je fais tout le temps, je purge mon esprit de ses pensées négatives. Et ce soir, il y en a pas mal à éliminer. Ce que je ne sais pas c’est que, encore une fois, je ne purge rien. Je rends plus forte ce que j’ai créé sans le savoir et elle se délecte de ces nouveaux traumatismes. Et quand elle est heureuse, elle a tendance à avoir des pulsions meurtrières. Donc, pendant que je suis avec PeeGee, pendant que je bois mon café, visiblement encore secouée…

La police, qui vient d’embarquer les « méchants » va assister à un curieux phénomène. Un orgasme explosif. Au sens littéral du terme. Ceux qui ont failli me violer voit leurs parties génitales exploser. Mais… Comme tant elle que moi détestons le gore, c’est presque une explosion de cartoon. L’hémorragie qui suit, elle, est bien réelle, par contre. Ils n’y survivront pas, d’ailleurs. Est-ce qu’on doit témoigner quand même quand les coupables sont morts? Moi, pour le moment, je ne sais rien de ce drame. Helena, peut-être, c’est elle qui est allée à la rencontre de la police. Shayne Hannigan. Ma création dont j’ignore même l’existence, qui m’espionne quand elle ne joue pas les chefs de culte. Forcément qu’avec tous les doutes que le projet Acting Human me fait avoir, tel un papillon attiré par une flamme, elle a voulu voir en personne ce qui me fait évacuer tant de pensées négatives.

Le chaos, c’est son truc après tout. Et ce serait très facile de tirer les mauvaises conclusions, pour PeeGee. Des individus tentent de me violer et sont confiés à un système dans lequel je n’ai aucune confiance et décèdent avant de pouvoir passer au travers des mailles du filet de cette pseudo justice. Et par-dessus le marché, au lieu d’un truc gore et dégueulasse, c’est très PG-13. Évidemment que je suis la suspecte idéale. Elle en connait beaucoup des gens capables de manipuler la réalité? Encore que, elle sait que jamais je ne blesse ou ne tue, ce serait carrément à l’opposé de ce que je suis… Ah c’est sûr que c’est un curieux mystère mais… Comme je le dis, pour le moment, je ne suis pas au courant. Elle, peut-être. Elle dispose de super sens, après tout. Qu’est-ce qui te fait croire que j’ai ce qu’il faut pour devenir une super héroïne, que je finis par dire, sans avoir touché à mon café…

Je n’ai aucune foi en leur système de justice. J’ai un préjugé défavorable face à la structure en place et face aux criminels dangereux qui se retrouvent constamment en liberté. Ma vision des choses se résume à s’assurer que la personne incarcérée ne puisse plus jamais faire de mal à autrui. Je ne dis pas nécessairement de tuer tous les criminels dangereux. Je ne suis pas quelqu’un qui désire la mort d’autrui. Mais je ne peux pas non plus juste accepter que les innocents soient morts en vain. Ou aient souffert en vain. Je finis par prendre une gorgée de mon café avant de me dire qu’il manque de sucre. J’adore les choses sucrées. Et après avoir pris un peu de sucre, je retrouve déjà un faible sourire. J’aurai quelque chose à raconter autour de la machine à café demain. On ne se fait pas sauver tous les jours par Power Girl et Huntress. Faible tentative d’humour mais… Une tentative quand même!

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Helena n'était plus là pour assister à l'incarcération des criminels violeurs. Il y avait les témoignages des cuisiniers ayant assisté à la scène, mais, en l'absence de plainte de la principale intéressée, Karen doute que ça puisse aller bien loin. Son témoignage à elle ne changerait pas grand-chose, surtout qu'il risquait d'être invalidé. Elle ne pouvait pas témoigner à la barre sous l'identité de Power Girl, car Power Girl n'avait aucune existence réelle. Et elle ne pouvait pas sacrifier son identité de Karen Starr. Le choix appartenait donc à Jeannie, qui souhaitait toutefois peut-être aussi éviter qu'on enquête trop sur elle, et qu'on réalise que, il y a à peine quelques mois, elle n'existait pas encore.

Karen n'entendit pas les hurlements de douleur des prisonniers quand ils grimpèrent dans le panier à salades. Sa super-ouïe ne portait pas jusque-là, et Helena était restée à proximité du restaurant. Karen préférait veiller sur Jeannie, qui reprenait péniblement ses esprits. Elle était sonnée par tout ce qu'elle avait vécu, et ne voulait pas faire confiance au système pour infliger à ses hommes ce qu'ils méritaient. Karen la laissa agir, et avala tranquillement son café.

« Écoute... L'essentiel, c'est que tu ailles bien. Ce que ces types ont voulu te faire est inqualifiable, mais je suis là, Jeannie. Je veille sur toi, et, si tu souhaites dormir chez moi ce soir, il n'y a aucun souci. »

Après ce qu'elle avait vécu, c'était quelque chose que Karen pouvait concevoir. Quand sa propre dimension avait été ravagée par les forces de Darkseid, et que son père était mort, Karen s'était sentie plus faible que jamais. Ironique, quand on avait ses pouvoirs et ses facultés, mais elle s'était promise de ne plus jamais ressentir ça, ce sentiment de faiblesse, de désarroi... Alors, elle avait décidé de devenir une femme d'affaires influente, une business woman qui négocierait avec les hommes les plus puissants de la planète. Mais difficile de dire comment une femme comme Jeannie allait pouvoir réagir à ça ? Est-ce qu'elle souhaiterait poursuivre le programme Acting Human, ou y mettre un terme ? Dans tous les cas, Karen respecterait son choix.

Sa main se rapprocha de celle de Jeannie, et elle la saisit tendrement, avant de doucement lui sourire.

« Je suis là pour toi, Jeannie... Je suis ton amie, maintenant. Ne laisse pas ces sales types gagner, tu es plus forte qu'eux, à tout niveau. »
DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Dormir chez PeeGee? Pourquoi pas. Ce n’est pas comme si quelqu’un pourrait envahir ma bulle dimensionnelle. Encore que, par contre, avec Acting Human, c’est mon petit domicile de mortelle donc… Je ne dirais pas non. Ça m’évitera peut-être de faire des cauchemars, ce qui serait déjà appréciable. Ça ne va pas déranger Helena, que je demande. Je sais qu’elle propose de bon cœur mais parfois, on ne pense pas forcément aux autres pouvant être affectés par une décision. Et je ne veux certainement pas causer de problèmes à leur couple si je peux l’éviter. Si Helena est d’accord, alors oui, j’accepte sa proposition sans plus de question. Je la laisse prendre ma main dans la sienne. Difficile à croire que bien que le tout ait l’air parfaitement humain, parfaitement normal… Ce n’est pas du tout le cas. Ce qu’elle voit est une enveloppe, un déguisement. Point.

Pour mieux pouvoir interagir avec les mortels, pour ne pas causer la panique ou susciter la méfiance. Mais ce corps réagit comme celui d’un véritable être humain. Elle peut entendre les battements de mon cœur, chaque petit détail qui montre qu’il y a encore de la détresse chez moi. Acting Human demandait de prendre certaines précautions, certaines mesures spécifiques. J’aurais pu être blessée. Mourir. Le danger était bien réel pour moi. Autrement, si je n’avais pas prétendu être humaine, j’aurais aisément pu me protéger. Est-ce que je veux continuer quelque chose de potentiellement si dangereux pour moi? Imaginons quelque chose de tout bête, un accident de la route… Et je serais la victime. Serais-je même en état de me soigner si je ne vois pas le coup venir? Il y a tout d’un coup tant de détails et d’implications auxquelles je n’avais pas initialement pensé… Je ne veux pas mourir…

Certainement pas en jouant à l’humaine… Devrais-je abandonner le tout? Je ne sais pas. Et ne pas savoir dans ce contexte me dérange. Techniquement, je suis la seule personne capable de prendre cette décision et je me demande si ce n’est pas trop prématuré pour se prononcer. Je pose d’ailleurs la question à voix haute. Devrais-je arrêter Acting Human? Je confie mes craintes à PeeGee. Le projet devait m’aider à mieux comprendre les humains. Je comprends qu’ils sont confrontés à des drames mais cela ne fait certainement pas partie de ce que j’avais prévu. J’ai été chanceuse, cette fois, Helena et elle sont arrivés rapidement. Mais je lui donne l’exemple de l’accident de la route. Ou d’un attentat terroriste. Si je ne vois pas le coup venir, je ne peux pas me protéger. C’est juste logique. Est-ce que risquer ma vie pour cet apprentissage en vaut vraiment la peine, au final?

Je ne le sais pas. Donc je demande son avis. Peut-être qu’elle sait. Ou qu’à défaut de savoir, elle pourrait me guider vers une piste de solution pour résoudre ce dilemme. Après tout, c’est elle qui a initialement proposé l’idée. Ce serait logique qu’elle ait un peu de sagesse à donner en la matière. Je continue de boire mon café en attendant sa réponse. Si elle donne une réponse. Elle pourrait aussi décider de ne pas s’en mêler, si telle était sa volonté. Et honnêtement, est-ce que j’aurais quelque chose à redire? Pas vraiment, non. C’est mon problème. Pas le sien. Si elle n’est pas confortable de répondre… Ce sera juste comme ça. Comment, techniquement, une mortelle pourrait-elle conseiller une déesse, si on y réfléchit bien? Cela parait… Étrange, non? Pour ne pas dire impossible, si on considère la supposée perfection du divin. Et je dis très clairement supposée. Parce que dans la réalité, bien…

Mais la discussion risque de se tourner vers autre chose car les policiers viennent voir PeeGee pour lui raconter ce qui s’est passé avec les violeurs. Moi? Je suis absorbée par mon café. Je ne suis pas super attentive au monde extérieur. Le serveur ou un serveur ou quelqu’un vient même remplir ma tasse que c’est à peine si je réagis. Je lève la tête quand je sens un regard sur moi. Ou même plusieurs. Pourquoi les policiers me regardent comme ça? Normalement, dans les séries télé, quand le policier vient prendre la déposition du témoin ou de la victime, il est compatissant, pas… Je ne dirais pas hostile mais… Je demande si c’est le moment de recueillir mon témoignage. On me répond que ce ne sera pas nécessaire. Comment ça, que je réponds, on a tenté de me violer. C’est un crime. Donc vous devez recueillir mon témoignage. On me répète que ce ne sera pas nécessaire.

Au début, je me dis : c’est peut-être mon japonais qui me fait défaut… Mais non. Alors, je demande : pourquoi ce ne sera pas nécessaire? Crime. Prise de témoignage. Enquête. On voit ça dans les séries télés. Oui, ce sont des séries policières états-uniennes mais quand même. Jamais je ne croirai que la procédure est si différente ailleurs dans le monde. Le policier me dit que les criminels sont morts. Je le regarde, puis son collègue, puis PeeGee… Non, on ne dirait pas une grosse blague bien nulle… Comment ça ils sont morts? Je vous ai vu les embarquer… Et on m’apprend que je passe de victime à suspecte dans leur mort. Mais enfin c’est insensé. J’étais en train de boire un café, DEVANT Power Girl! Je n’ai pas bougé de ma chaise! Je suis une employée salariée tout ce qu’il y a de plus banal, comment j’aurais fait mon coup? Mais non. Rien à faire. Parce que j’étais la victime des défunts, je suis automatiquement suspecte. Je ne le dirai pas pour ne pas tenter Murphy mais j’ai envie de dire…

Est-ce que cette soirée pourrait-être encore pire?!

Message par Power Girl »

Power Girl
Fiche
Demande de RP
Arrêter Acting Human ? Jeannie formula cette hypothèse, et Karen se pinça les lèvres en réfléchissant silencieusement à ce que ça voulait dire, et surtout à ce que ça impliquait. D'un autre côté, Karen commençait à comprendre que ce programme devenait assez confus pour Jeannie. Que lui arriverait-il si sa version humaine mourrait ? Karen doutait que cela puisse vraiment tuer Jeannie, mais c'était un concept métaphysique difficile à comprendre, une variante magique du chat de Shrödinger... Est-ce qu'on pouvait seulement la tuer ? Si elle balançait « Jane Smith » du haut d'un pont et que « Jane Smith » s'écraserait sur le sol, mourrait-elle vraiment ? Ou, avec les pouvoirs de Jeannie, Jane Smith reviendrait à la vie ? Karen n'avait pas spécialement envide d'essayer, et prit vaguement conscience qu'elle digressait.

« Je... Ce n'est pas à moi de répondre à cette question, Jeannie. Si tu as lancé ce programme, c'était... Pour comprendre ce que ça faisait d'être humaine, et pour pouvoir travailler avec moi. Si tu penses avoir fait le tour, si tu penses que cela ne t'apportera rien de plus, alors peut-être que... »

Elle ne put pas finir sa phrase, car plusieurs policiers firent irruption. Power Girl fronça les sourcils, et se redressa. Le fameux contact avec les autorités... Sur ce monde, elle savait que les super-héros avaient récemment eu des soucis avec la loi. Il y avait eu des tentatives de les contrôler, surtout après l'attaque terroriste de Stanford, où un super-vilain, Nitro, avait fait exploser une ville. On avait accusé un groupe de super-héros, les New Warriors, d'être à l'origine de cet événement sinistre. Cela avait donné lieu à une réponse épidermique du gouvernement américain, qui travaillait déjà sur le développement de règles législatives visant à encadrer les activités super-héroïques... Mais ici, on était au Japon.

« Les suspects sont morts. Nos collègues nous ont appelé quand ils ont su ça.
Hein ? »

Karen regarda rapidement Jeannie, mais vit, dans ses yeux, une franche incompréhension. Elle se rappelait encore la malédiction magique que Jeannie avait déjà lancé sur des criminels lors de leur dernière intervention dans un immeuble en feu à New York. Pouvait-elle être derrière ça également ? Elle semblait aussi surprise qu'elle.

« Vous êtes la dernière personne à les avoir affrontés, Power Girl... Enfin, vous et cette autre femme... Huntress, si je ne m'abuse.
Où voulez-vous en venir ?
Nous avons fait une rapide vérification, éluda l'officier de police. Vous n'appartenez à aucune des organisations reconnues par les traités internationaux. Justice League, Avengers... Les bases de données de ces organisations ne contiennent aucun élément vous concernant. Disposez-vous d'une carte d'affiliation, ou quelque chose d'approchant ? »

La réponse était bien évidemment négative. Karen venait après tout d'une autre dimension, et, quand elle était venue ici, elle avait choisi, d'un commun accord avec Helena, de rester à bonne distance des autres organisations. Elle ne voulait surtout pas voir le Superman de cette dimension, car elle avait après tout perdu le sien sur Earth-2... Mais elle n'aimait clairement pas le ton que cette conversation prenait.

« Écoutez, Officier... Euh, comment dois-je vous appeler ?
Agent Kim Nakamura. Nous avons une procédure particulière en la matière. Une alerte a déjà été donnée auprès du SHIELD.
Hey ! Je n'ai pas tué ces mecs ! Je... Je ne sais même pas ce qui leur est arrivé !
Ils ont été retrouvés morts dans une mare de sang... Quelqu'un a fait exploser leurs appareils génitaux. Comme ils n'ont pas été touchés par nos agents pendant leur transport, cela a dû avoir lieu lors de leur interpellation... »

Karen ne pouvait pas prendre le risque que son identité soit découverte. Si les policiers savaient que Power Girl était Karen Starr, elle risquait bien de perdre toute son industrie ! S'efforçant au calme, elle croisa les bras.

« Écoutez, je n'ai rien fait, c'est parfaitement ridicule ! Que me voulez-vous ?
Si vous n'aviez pas vos super-pouvoirs, Power Girl, vous seriez placée en garde-à-vue par nos services, mais vous dépendez désormais du SHIELD. Je viens toutefois vous informer que, d'après les premières constatations de l'enquête, vous êtes suspectée d'avoir tué ces trois personnes. Je vous encourage à rester ici le temps qu'une équipe du SHIELD vienne vous interpeller. »

Power Girl avait du mal à cacher sa stupeur, et constata que les agents accompagnant Kim étaient nerveux, craignant visiblement qu'elle ne les vaporise du regard. Elle resta silencieuse, puis s'assit alors.

« Je vais avoir besoin d'un avocat, je crois. »
DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »