Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire
Quoi? C’est vrai! Je vis au Japon, pas ici. Et avec les fuseaux horaires et le reste… Encore que bon, s’il préfère faire une virée au pays du soleil levant, c’est envisageable mais… Moi la plage, ça me tentait vraiment! Là, encore une fois vous allez me dire : mais Alix, tu tortures ce pauvre mec! Couche si tu veux te montrer sexy! Alors déjà, je le redis : vous pouvez flirter et être sexy sans coucher avec quelqu’un. Balthazar n’est pas con. Il sait très bien que ce que je fais pour lui, un homme, en plus, je ne le fais pas pour n’importe qui. Alors… Qu’il en profite. Et s’il n’est pas intéressé, il me le dira. Sa chambre d’hôtel fera parfaitement l’affaire. Je ne suis pas du genre princesse à demander un hôtel cinq étoiles avec mon valet personnel. Si c’est propre et que c’est en bon état, je dis… Tant mieux, pourquoi pas. J’ai déjà vécu dans des conditions des plus spartiates.
Et puis bon, il est sympa Balthazar. C’est rare de rencontrer quelqu’un qui soit capable de boire et de manger autant. Il faut profiter des petits plaisirs de la vie. Et de toute façon, au nombre de culs que je botte, tout ce que j’ai bouffé sera vite dépensé, ça c’est moi qui vous le dis. Ah mais c’est que bon, oui, ce physique que je me suis donné est peut-être à la base la manifestation de mes capacités surhumaines mais j’en prend grand soin quand même. L’effort, il n’y a que ça de vrai pour rester les deux pieds sur terre. Non moi je vous le dis. Tout régler en claquant des doigts, sans jamais vraiment rien faire… Très mauvais pour quelqu’un ça. Non parce que pensez-y. Imaginez que du jour au lendemain, vous perdez vous pouvoirs. Vous allez faire quoi, hum? Certainement pas les malins, ça c’est moi qui vous le dis. Je vis selon le principe de ne pas dépendre exclusivement de mes pouvoirs.
Ah ce n’est pas toujours facile, on ne va pas se mentir. Se simplifier la vie est un réflexe si simple à prendre en considération. Mais cela peut s’avérer une arme à double tranchant. Enfin bref, je monologue intérieurement mais en attendant, l’action, elle, n’avance pas! Décisions, décisions… Je laisse le choix à Balthazar. Je ne connais pas l’étendue de ses pouvoirs donc peut-être que lui peut se téléporter. Dans ce cas, oui, on peut aller chez moi et se téléporter sur une plage de Cancun demain matin. J’avoue que ça doit être super pratique. Jeannie, ma créatrice, peut le faire. Mais moi, je manipule la matière, pas la réalité. Des fois je me dis que j’ai la version « du pauvre » de ses pouvoirs. Les trucs vraiment cools… je ne les ai pas. En même temps… Imaginer Shayne avec le pouvoir de manipuler la réalité? Quelle est l’expression consacrée? Ah oui. Nightmare Fuel.
« Vraiment, en fait, ça dépend entièrement de ce que tu veux faire, Balthazar. Si tu es capable de te… Enfin… De nous téléporter, on peut aller chez moi. J’ai une chambre d’ami, figures toi. La maison a trop de pièces pour une seule personne. Ça va me faire plaisir de t’accueillir dans mon chez moi. Sinon ta chambre d’hôtel. Ou ta chambre et je prends celle d’à côté. Ce qui t’arrange, j’ai envie de te dire, en fait… »