Yoake est "La Nouvelle Aube" du Japon. Symbole du renouveau économique nippon, Yoake est une commune maritime de premier plan dans la politique du Japon.

Re: Une maid, sa Maîtresse, un Oni et le Cirque [avec Hosoo Ienaga]

Message par Lissandre Verrières »

Lissandre Verrières
Les réflexes d’Hosoo étaient exceptionnels. Ils avaient pris de vitesse ceux de Mélissandre. Et voilà que leur fuite avait gagné en vitesse au détriment de l’intégrité de leur corps…

Réagissant à l’instinct maternel de Lissandre, Mélissandre avait enlacé de bras tentaculaires rose flashy le corps peu vêtue d’Hosoo. La manœuvre avait permis de limiter la casse. Pour autant, l’élève ninja n’éviterait pas l’éclosion de fleurs d’ecchymoses sur son corps. Encore que, pour les découvrir dans un miroir, il fallait survivre à la fin de cette nuit…

« Hosoo ! Je suis vraiment désolé ! Je ne voulais pas que tout ça arrive. Excuse-moi. »

Lissandre avait beau être charismatique, elle en restait une femme normale. Ce n’était pas une guerrière. Elle n’avait pas été rompu à des entraînements militaires ou surnaturels. Alors, même si elle était protégée d’une combinaison symbiotique et avait déjà découvert quelques autres mondes : sa fragilité humaine implosa. Après avoir tourné la tête et vérifier que le Cirque ne dévalait pas les marches, son corps céda et elle se mit à pleurer.

« Excuse-moi. Je dois faire peine à voir. C’est plus fort que moi. Je… »

Affalée par terre, les jambes repliées sur le côté, Lissandre tentait de reprendre le contrôle sur son corps tremblant. Elle réalisa toute l’ampleur de leur épreuve à venir. « A cause » de Mélissandre qui avait gonflé pour revenir vers son origine monstrueuse, elle n’avait plus son manteau. Elle s’exhibait donc en tenue moulante de latex rose. Quant à Hosoo, ce n’était guère mieux avec sa lingerie seule abimée par le combat.

« ll faut que je me reprenne. Il faut qu’on y aille. Je vais appel-… »

Non, elle n’avait plus de téléphone. Mais il fallait qu’elle se relève. Alors elle puisa dans la force de Mélissandre qui usa de son corps malléable pour donner l’ordre à ses muscles de se tendre et de remettre Maman Lissandre debout. Par contre, la main qui récupéra celle d’Hosoo était bien issue de la seule volonté de Lissandre.

« ll faut qu’on y aille. Je suis désolé. Je ne voulais pas t’exposer comme ça aux autres. Mais il va falloir qu’on y aille. Des gens nous verront. Il va falloir qu’on se cache. Qu’on trouve des vêtements. Que je contacte ma femme. Ou quelqu’un d’autre. Je ne sais pas. Je suis désolé. Tellement désolé. Je ne voulais pas. Mais il faut qu’on y aille. Avant que le Cirque agisse. Excuse-moi pour tout, Hosoo. »

Ne pouvant retenir sa faiblesse, elle conclut donc son mélange de motivation, de plan, d’excuses et de sanglots par un reniflement sonore. Ce n’était pas « esthétique », c’était un réflexe parfaitement naturel.

Message par Hosoo Ienaga »

Hosoo Ienaga
Hosoo Ienaga
Fiche
Demande de RP
- Aïe, aïe, aïe...

C'était peu de le dire ! Même si Mélissandre lui avait épargné quelques douloureux rebonds en les accompagnant, sa mère et elle, au cours de cette interminable chute. Hosoo était encore à moitié sonnée quand Belle Maîtresse lui déversa d'humides excuses, ses joues inondées de larmes.

- Arrêtez !! P-pas trop fort, vous êtes en train de me filer un de ces mal de crâne...

La kunoichi dut prendre un peu de temps pour s'en remettre. Avec son enseignante ainsi prostrée, elle en avait. D'autant plus qu'il semblait que l'ennemi ne les avaient pas poursuivi jusqu'en bas de ces fichues marches.

- Beuuh... Je crois que je suis à deux doigts de vomir mes tripes...

Les larmes en moins, Hosoo ne brillait pas plus que Lissandre. Les deux faisaient peine à voir malgré leurs accoutrements qui, dans d'autres circonstances, auraient très bien pu faire craquer tout un régiment. La lycéenne s'estimait tout de même heureuse de pouvoir encore sentir des fourmillements dans ses orteils, juste sous ses fesses brûlantes. La fraîcheur de cette abominable soirée ne la fit même pas frissonner.
Elle entendit sa professeure éplorée se palper les poches en quête de son téléphone - qu'elle ne trouva pas. Ce fut à cet instant qu'elle conçut l'inquiétude de ne plus sentir le manche de son ninjato entre ses doigts écorchés.

- Merde ! Où est-il... ?

L'arme les avait suivies. Négligemment posée en travers d'une marche, elle attendait là que l'on vienne la ramasser...
Lissandre fut la première à se remettre debout. Hosoo put compter sur son soutien pour suivre le même chemin. Ayant essuyé plus de dégâts que Belle Maîtresse, elle grimaça dans le processus. Elle nota toutefois que son employeuse avait grand besoin d'être réconfortée - plutôt que sobrement excusée.

- C'est bon, c'est bon... vous n'y êtes pour rien, d'accord ? Alors par pitié : renoncez vite à me faire des courbettes et tâchez de récupérer un peu de votre superbe. Je pense que nous allons en avoir besoin toutes les deux.

Elle ne pouvait pas exiger mieux de sa part. Pas dans ces troublantes circonstances, avec pour seuls vêtements sa culotte et son soutien-gorge excentriques. L'embuscade du Cirque n'aurait pas plus mal tomber !
Hosoo tira Lissandre vers son arme de prédilection, qu'elle ramassa dans un grognement.

- Allez ! quittons cette maudite forêt.

Elles s'aidèrent mutuellement à marcher, évoluant lentement mais sûrement au beau milieu de cette sinistre végétation. Au loin, les lumières de la civilisation les narguaient comme des étoiles.
Comment me verrez-vous ?
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par Lissandre Verrières »

Lissandre Verrières
Les deux femmes quittèrent rapidement la forêt pour retourner en zone urbaine. Il n’y avait pour le moment personne si ce n’était quelques lumières aux fenêtres, quelques extraits de conversation qui firent sursauter Lissandre et resserrer sa main qui ne voulait plus lâcher celle d’Hosoo.

« Je suis désolé. Je suis nerveuse. Je crois que c’est parce que tu es plus jeune que moi et que tu es devenue ma responsabilité. C’est illogique. J’ai vécu des choses qu’on trouver uniquement dans des sagas de fantasy. Voire dans les écrits de Lovecraft. Et pourtant, là je perds de ma « superbe » comme tu as dit. Au fait, c’est gentil de m’avoir dit ça. C’est un commentaire qui m’a touché. Avec un temps de retard, mais mon égo apprécie beaucoup. Merci, Hosoo. »

En s’approchant du centre-ville petit à petit en rasant les murs et en prenant mille précautions, Lissandre entendit un volume sonore qui augmentait. Comme si un groupe de personne était réuni. Une fête ? Une sortie de restaurant ? Etait-ce inquiétant ? Et puis une porte s’ouvrit et Lissandre poussa un cri aigu dont elle regretta la teneur. Se couvrir la bouche de sa main était ridicule. Tout de même, un être humanoïde en kimono avec une sorte de châle entourant une tête et… un « unique » œil.

Image

Cyclope : « Excusez-moi, excusez-moi. Pardon. Veuillez m’excuser. Je vous ai surpris. Je comprends que je vous ai fait peur. Excusez-moi. »

Ce n’était pas un monstre. C’était une personne bienveillante déguisée avec un masque tirant la langue. La main de Lissandre quitta sa bouche pour se poser sur sa combinaison moulante rose flashy au niveau de son cœur. Ce dernier cherchant à revenir à un rythme plus reposé. Il y parvenait mais difficilement. Heureusement que Lissandre pratiquait des activités comme le yoga. (peut-être avant tout pour conserver une souplesse… Mais ce n’était pas le moment)

Cyclope : « Que vous arrive-t-il, toutes les deux ? S’il vous plaît, veuillez entrer chez moi. Il n’y a pas de temps à perdre. Je voudrais rejoindre rapidement le Yokai Festival. Ce n’est pas le célèbre de Kyoto mais une copie. Mais tout de même. S’il vous plaît, entrez. »

Sans quitter son masque, la personne « Cyclope » se prosterna et enchaîna les courbettes de politesse propre au peuple japonais. Lissandre fit confiance à son instinct. Ce qu’elle avait pris pour un monstre était bien plus pétri d’humanité que tout ce Cirque auquel elle venait d’échapper. Alors elle entra dans la maison par la porte donnant sur la ruelle où elles se trouvaient toutes les deux avec Hosoo.

« Merci. Merci beaucoup. Excusez-nous pour le dérangement. Et pour vous mettre en retard. Je n’ai plus rien sur moi mais je vous promets de vous dédommager au plus vite. »

Cyclope : « Voyons, veuillez entrer rapidement s’il vous plaît. Je n’ose imaginer ce que vous avez vécu pour vous retrouver dans de telles tenues. Je ne vous demanderais rien, ne vous inquiétez pas. Je ne voudrais pas éveiller de récents traumatismes. Entrez. Voilà. Par ici. Veuillez attendre ici. Je reviens avec des tasses de thé chaud. Cela vous calmera et vous réconfortera. »

(HRP : je n’ai pas préciser si c’était un homme ou une femme. Tout comme tu peux décider de son prénom. Je n’ai aucun plan supplémentaire à la suite de ma réponse. Fais-toi plaisir ;)

Au moment où une conversation aurait pu éclore entre Lissandre et Hosoo, leur hôte s’exprima soudainement depuis l’autre côté du mur pour leur demander si elles préféraient tel ou tel parfum de thé chaud.

Puis encore une fois, alors que les deux femmes auraient pu parlé, le « Cyclope » sans nom leur proposa de ne pas rester seule. Elle ne dit pas à voix haute qu’elles ne pouvaient pas rester ici mais Lissandre l’interpréta ainsi. Et, elle-même, ne serait surement pas retournée rejoindre une bande de gens en laissant dans sa maison une toute jeune adulte en sous-vêtements en mauvais état et une autre engoncé dans du latex rose flashy.

Cyclope : « Je possède un ancien cosplay pour la plus jeune de vous deux. Un des rares que j’ai conservé, il possède une valeur sentimentale. Mais pas assez pour laisser une jeune femme dépourvue de sa décence en lieu public. »

Quant à Lissandre, elle refusa de porter autre chose. Elle finit tout de même avec une sorte de vieux manteau de détective tel que le stéréotype le faisait naître dans l’imagination collective. Le marron-beige diminuerait l’impact à l’œil du rose flashy.

Et c’est ainsi qu’Hosoo se retrouva avec un cosplay du pokemon Ectoplasma. Ce n’était pas une version qui remporterait un concours. C’était un motif très simple. Trop, leur hôte « à un œil » s’en excusa. Mais les proportions et, « autre chose » qu’elle était bien en peine de définir, lui avait dit que ça lui irait. Et il était hors de question qu’elle reste quasiment nue.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Atarashï Yoake »