La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Coeur Noir. Main Verte. Peau d'Acier. [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
« Attends. Attends attends. Tu disais quoi tout à l’heure ? Le sexe a été explosif ?... Tu veux dire que parties de jambes en l’air. »

(bruitages et gestuels de l’acte ; petits cris et coups contre la table ; Marischka-Alma s’en fiche, le monde extérieur à cette table n’est plus)

« Et soudain : BOUM ! Comme une putain de pinata ?! »

Marischka-Alma reste la bouche ouverte. Elle imagine la scène. Shayne en position de levrette. Puis soudain, la bite du Prince Roméo qui explose comme un ballon de baudruche trop gonflé !

« AH AH AH ! Bien fait pour sa gueule à lui ! AH AH AH ! »

Retour à son assiette. Celle-ci se termine. Il ne reste plus qu’une petite mare de sauce rouge là où se trouvait un demi-kilo de viande. Marischka-Alma se saisit de la bouteille et ne parvient à verser qu’un petit filet carmin dedans. Elle lève alors la bouteille, interpellant trop fort le serveur pour en demander « une autre ! ».

Shayne reprend alors la parole. Lui promettant monts et merveilles. Enfin, plutôt repas copieux et toit au-dessus de sa tête. Il faut un moment au cerveau de Marischka-Alma pour comprendre. Une maison pour elle. C’est bizarre. Quand elle était chez elle, dans cet autre monde qui est le sien, elle avait une maison. Un bâtiment où elle croisait parfois Poison Ivy et Colossus. Mais en y réfléchissant, ça ne lui a jamais paru une « maison » dans le sens où ce devait être un endroit où la famille se réunit, vit ensemble, partage des moments. Non, Marischka ne sait pas vraiment ce qu’est une maison. Par contre, elle en a connu beaucoup des bâtiments, des pièces, des lits de fortune. Même des nuits à la belle étoile en pleine nature ou en plein milieu de chantiers de construction.

Alors son cerveau décide de répondre à la question la plus surmontable.

« Je dirais plutôt moto. Une voiture, ça me parait trop gros. Trop lourd. Pas assez maniable. J’aime bien la liberté et la vitesse qu’offre une moto. Alors, ouais, une moto. Merci, serveur pour la bouteille ! A tout à l’heure ! Et, ah, avant que j’oublie, tu devrais retirer ce truc que tu as dans le cul. Tu marches bizarrement et tu tires la tronche depuis tout à l’heure. C’est pas terrible. »

Elle finit sa pique par un clin d’œil avant de revenir à Shayne (tout en faisant un arrêt au remplissage en bonne et du forme de son petit verre ballon qu’elle commence à trouver « mignon »)

« Une maison donc ?... »

Marischka-Alma est perdue. Elle ne sait pas trop comment réagir à ça. En fait, elle ne sait pas quoi répondre. Shayne attend quoi d’elle.

« Euh… D’accord ? »

Non, ça parait léger ça. Alors quoi d’autre ?

« J’avoue que j’ai du mal à me projeter dans une maison qui serait la mienne. Et, si j’ai d’autres besoins, tu seras aussi là pour les combler ? Que ce soit parce que je suis blessée ? Parce que ma tête déconne et que je me mets à pleurer, à vouloir me faire du mal ou des conneries de ce genre ? Tu seras tout le temps là ? Que ce soit pour des besoins sexuels, émotifs et tous les autres ? Je… je comprends pas. »

Marischka-Alma se met à trembler. L’émotion la submerge. Le bon repas et l’alcool mélangé à son sang ont détruit ses barrières. Ses émotions, son vrai-être est à fleur de peau.

« Je crois que je vais pleurer. Je crois que je suis heureuse. Enfin, je veux dire si tu ne me mens pas. Parce que si tout ça est vrai alors, comment dire ? C’est gênant, je crois. Mais je crois que ce que tu m’offres, c’est ce qu’aurait dû m’offrir mes parents, non ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Une moto, donc. Et si la maison te semble trop gros, ça peut être un appartement ou un condo. Et je vais te dire une chose : considérant que j’ai été créée par accident par une génitrice qui a ensuite créé une autre entité pour me détruire… Je ne sais absolument pas ce qu’un parent devrait donner ou non. Je sais ce que MOI je peux donner, par contre. Et tu as le droit de pleurer. Je ne suis pas là pour te juger, tu sais.

Ensuite, est-ce que je serai toujours là pour toi? La réponse est simple et brutale : non. Si je suis en train de m’occuper de mon culte ou en mission, je serai indisponible pendant un certain. Autrement, oui. Ceux qui portent ma marque peuvent m’appeler. Je saurai où ils sont et je viendrai à eux. Et non, Alma, je ne te mens pas. S’il y a bien une chose que je sais pour certaine, c’est que la vérité finit toujours par montrer le bout de son nez…

Donc oui, si tu es blessée, je viendrai. Si tes pensées te tourmentent, je serai là. Si tu veux brailler ta vie contre moi en suçant ton pouce, fais toi plaisir. Si tu as des envies sexuelles à combler… Pourquoi pas. Tu n’es pas laide comme femme et comme moi-même techniquement je n’ai pas de sexe… Je suis un concentré de chaos et d’énergies négatives qui s’est donné un corps pour interagir avec le monde physique donc… Aucun problème.

Ce qu’il faut que tu comprennes, et je veux que tu le comprennes bien, je te l’ai dit : j’adore les petites choses brisées. Je les répare et leur donne une seconde chance. Quelqu’un avec ton potentiel et dont la puissance peut encore grandement augmenter… Tu as de grandes choses devant toi, Alma. Alors pourquoi est-ce que je voudrais te nuire?6 T’aider nous est plus bénéfique à toutes les deux. Je serai une confidente. Une amie. Une amante…

Une mère, si tu veux. Ou une déesse. Je veux, je dirige un culte… Je ne suis pas vraiment une déesse mais quand on a des pouvoirs surpuissants, l’étiquette vient facilement avec. Ne te trompe pas. Je t’ai trouvé. Je t’ai choisi. J’investis beaucoup en toi car je crois en toi. Oh je peux être capricieuse et instable, c’est sûr. Je suis née du chaos. Mais je sais ce que je veux et ce que je veux, entre autres, c’est te permettre de réaliser ton plein potentiel.

La question logique à se poser c’est pourquoi donner autant pour recevoir si peu? Déjà pour commencer, je suis en vie depuis Trèèèèès longtemps. Donc ce qui semble beaucoup pour toi, à l’échelle d’un siècle, est peu de choses. Vos vies sont éphémères. Autant en profiter pendant qu’elles durent, non? Et je reçois plus que tu ne le penses. Amour et dévotion de mes cultistes. C’est bien plus que ce que ma créatrice m’a donné. »

Je ne sais pas si son cerveau affecté par l’alcool est capable de pleinement comprendre ce que je lui dis. Certains ont une épiphanie sous l’influence de l’alcool, ce n’est donc pas impossible. Toujours est-il que je maintiens ce que je dis. Alma a du potentiel. Ce potentiel peut croitre. Et si je joue bien mes cartes, j’en ferai une fanatique dévouée prête à faire brûler le monde pour recevoir un sourire et un encouragement sincère de ma part. Les choses brisées sont malléables. Si vous saviez le nombre de cultistes qui s’offriraient corps et âme à moi sans une seconde d’hésitation… Alma est spéciale. Trop de mes cultistes sont de simples humains. Et les simples humains ont d’énormes limitations. Alma n’a pas ce problème. Elle est parfaitement capable d’affronter même certains super héros. Si la foi peut déplacer des montagnes, imaginez ce qu’une fanatique de sa puissance serait capable de faire…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Merci. »

Tant de puissance dans un mot si petit. Pourtant, il n’y a rien de plus vrai que donner ce petit mot. Même face à un long monologue comme Shayne vient de le faire.

« Tu seras fière de moi, c’est une promesse je te fais ici et maintenant. »

Malgré l’embrument de son cerveau à cause du vin, Marischka-Alma reste suffisamment lucide pour suivre cette conversation et en comprendre les conclusions.

« Plus la maison est grande, mieux ce sera. Je ne veux pas quelque chose de petit en ville, j’aurais plutôt l’impression d’y être prisonnière. Mais pas quelque chose en campagne non plus. Même si je n’aime pas les gens, je ne veux pas non plus être coupée de tout. Quelque chose comme un grand hangar dans une zone industrielle oubliée ? Un endroit grand où je pourrais communier avec la nature mais où je pourrais aussi me lier avec les technologies. Tu pourrais me trouver quelque chose comme ça ? »

C’est bon. Pas besoin de lui répéter une nouvelle fois. Tout ça est la réalité. Et si Shayne n’est pas une déesse, elle ressemble à un génie délivrant une palanquée de vœux. Marischka-Alma compte bien en saisir un maximum et les décrire avec le plus de détails possible.

« Ne t’inquiète pas pour le côté sexe. Ce n’est pas quelque chose qui m’attire plus que ça. De temps en temps, j’ai des pulsions. Mais je fais en sorte de les soulager et je n’en entends plus parler pour un petit bout de temps. En fait, ma libido est aussi chiante que mes règles. C’est cyclique et j’ai appris à faire avec. »

La bouteille lui fait de l’œil mais l’envie est passé. Même pour ce doux breuvage. A croire que Marischka-Alma commence à vouloir autre chose. Ca fait longtemps qu’elle est assise là, bien sage. Quelque chose en elle est attirée par le chaos. Pas seulement par Shayne qui dit en être une incarnation. Mais Marischka-Alma a aussi des pulsions destructrices.

« Tu as raison. Ma vie est éphémère. Je devrais encore vivre quelques dizaines d’années. Mais je pourrais aussi bien crever demain. Donc il faut vivre à fond. Si tu veux que j’évolue, on peut commencer maintenant. Si tu veux que je te montre l’étendue de mes pouvoirs, je peux t’en faire une petite exhibition. »

Ses pensées reviennent à la carte. Elle s’est régalée avec la viande et l’accompagnement. Sa gorge est rassasiée de vin. Pourtant, elle voudrait un dernier caprice.

« Enfin, je pourrais t’en faire une petite exhibition après avoir mangé un dernier truc. GARCON ! Je veux une banana split ! »

Un petit plaisir sucré. Un petit interdit eu égard à sa personnalité et aux couleurs qu’elle affiche. Cette avalanche de couleurs et de mignonitude semble être une farce entre les mains de Marischka-Alma. Mais, même elle reste une femme. Une femme qui a été une enfant. Derrière toute cette noirceur, derrières les fêlures qui ne seront jamais guéries : il y a ce petit cœur tendre d’innocence. Et pour ce repas, grâce à cet alcool : elle va se faire plaisir avec cette banana split toute colorée.

« Je mange ça et après, on répand le chaos si c’est ce dont tu as envie. »

Marischka-Alma lui sourit. Le genre de sourire carnassier. Celui d’une « badgirl ». Oui, ses plantes la démangent. Maintenant qu’elle est pleine d’énergie, elle a envie de bouger son corps. Libérer ses pouvoirs. Un peu comme ses personnes qui vont se dépenser et vont courir pour s’auto-droguer de substances de bonheur.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Un grand hangar, hum? Oui, c’est possible. Pas nécessairement dans cette ville mais c’est l’avantage d’avoir des cultistes au travers le monde, des compagnies écran et plus de portée que le monde ordinaire ne le suspecterait. En même temps, je n’ai pas envie de la laisser dans une zone à l’abandon. D’accord, le côté asocial ou enfant sauvage est amusant un moment mais j’aimerais quand même qu’elle puisse bénéficier du confort moderne et d’un accès aux services. Ce qu’une zone industrielle abandonnée ne permet pas. Et pour la moto, je lui trouverai quelque chose de rapide et fiable. Il y a de quoi faire. Je me contente de hocher la tête, pensivement. Elle ne sait pas à quoi je suis en train de réfléchir mais elle se doute bien que cela est en rapport avec ses préférences. Bien faire les choses demande de planifier, pas de juste faire, évidemment.

Je commande mon propre dessert sans cesser de réfléchir et je demande l’addition. Quand le serveur apporte les desserts et la note, je lui demande combien il pense mériter comme pourboire. Alma doit bien se douter que c’est un piège : s’il se surestime et demande plus, il y aura sans doute une conséquence. S’il se sous-estime, il sortira perdant. Dire la vérité pourrait aussi vouloir dire aucun pourboire car il n’a pas été spécialement professionnel, si vous voulez mon avis. Sans surprise, cet imbécile se dit que comme il a dû endurer le caractère d’Alma, il mérite plus. Je vois, que je finis par dire avant de faire un petit geste de la main. Tous ses vêtements se transforment en billets de un dollar qui commencent à virevolter dans le restaurant. Le compte y est, dis-je avec un sourire narquois. À vous de mettre la main dessus avant de vous faire jeter à la rue pour votre nudité, conluais-je.

Vient ensuite le temps de considérer la proposition d’Alma. Une démonstration? Volontiers. Mais j’aime choisir la cible. Le chaos sans cible, sans motif, est la forme la plus pathétique du chaos. Semer ce dernier avec un but précis en tête, un objectif, en considérant ce qu’on cherche à atteindre comme résultat… Voilà qui est considérablement plus intéressant, oui… Donc je sais très bien ce que nous allons cibler et pourquoi nous allons le cibler. Et on va voir si Alma est aussi douée que je le pense ou si elle va grandement me décevoir avec de la destruction aveugle. Détruire pour détruire. Ce serait probablement le pire affront qu’elle pourrait me faire. Je veux attaquer la branche locale de Green Peace, finis-je par dire. Moment de silence. Je me dis qu’Alma va sans doute vouloir des explications. Et certainement que sa mère, Poison Ivy, désapprouverait...

« En apparence, Green Peace est une gentille organisation qui défend l’environnement. Mais des millions et des millions dorment dans leurs coffres avec très peu de résultats concrets pour défendre la planète. Pire encore, ils sont devenus une partie du problème car ils agitent le poing en clamant l’environnement et ne font rien. Pire encore, faute de supervision par des agences gouvernementales ou supranationales, on le devine...

Certaines branches sont devenues des repaires d’écoterroristes. Ce le cas de la branche locale. Faire exploser un barrage en prétendant protéger l’environnement pour tuer des milliers? Oh ne nous mentons pas, j’ai utilisé l’écoterrorisme comme couverture pour quelque chose de plus gros. Mais ceux-là font partie de ceux qui répandent le chaos de la pire des façons. Et donc, je veux qu’ils soient punis. Sévèrement. Penses-tu pouvoir faire cela pour moi? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Ah ah ah ! Je vous trouve bien mieux sans tous ces vêtements serrés. Vous permettez que je garde un de ces billets en souvenir ? Ah ah ! »

Marischka-Alma sort à la suite de Shayne, ravi de ce petit spectacle de fin de repas. Comme quoi, même ce genre d’endroit peut être fun. A croire que le plaisir dépend de la personne avec qui on est et non pas de la qualité d’un lieu. Intéressant. Ça donne de la matière à réfléchir. Enfin, maintenant non vu qu’elle subit la douce euphorie de l’estomac rempli et du vin rouge. Puis, demain non plus, elle sera passée à autre chose. Mais ça pourrait lui donner matière à réfléchir un jour ou l’autre. Bref, elle se perd dans ses pensées et décide de se concentrer sur ce qu’est en train de lui dire Shayne.

« Green Peace ? »

Cette organisation qui lutte pour une sorte de suprématie de la nature ? Il y a ça aussi sur ce monde ? Marischka-Alma fronce les sourcils et se concentre pour écouter l’explication de Shayne.

« Bah ouais. »

La question est simple. Marischka-Alma n’hésite même pas à répondre et donne sa réponse alors que Shayne a à peine expirer la fin de son point d’interrogation.

« J’imagine qu’il y a une Poison Ivy aussi dans ce monde ? C’est pour ça que tu veux que je donne un coup de pied dans cette fourmilière ? Tu sais, ça ne me pose aucun problème. Tiens, d’ailleurs, s’il y a une Poison Ivy, est-ce qu’il y a une Marischka Auschwitz ici ? Mmm… Peu importe. Donc, Green Peace ? Je pense qu’il y a moyen de s’amuser. »

Souriant d’une prochaine effusion de chaos, Marischka tourne la tête des deux côtés comme si elle allait voir un gros panneau lumineux et clignotant annonçant le QG de Green Peace. Bien entendu qu’il ne se trouve pas à la sortie du restaurant, si ?

« Mais quand tu dis que tu veux qu’ils soient punis sévèrement. Tu penses à quoi ? Parce que je peux autant faire dans la destruction matérielle que dans les blessures humaines. Peu m’importe du moment que ça fasse bouger les choses pour après. »

*Parce que violenter pour violenter est pour les attardés. Je veux bien m’amuser à détruire et blesser, mais il faut quand même que ça fasse tomber de leur piédestal tous ces chefs inutiles pour donner une chance aux vrais bonnes personnes de faire de vraies bonnes choses. Même si je comprend pas comment les gens peuvent rester bons toute leur vie, dire oui oui à tout et s’exécuter jusqu’à ce que le deuxième pied suive le premier qui était déjà dans la tombe. *

« Mais sinon, c’est une mission solo ou tu m’accompagnes ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Il y a bel et bien une Poison Ivy ici mais elle vit au Japon, de ce que je sais. Avec Harley Quinn. C’est pratique de pouvoir épier certaines pensées de votre créatrice. À savoir s’il y a une toi qui existe ici, pas forcément. Si Poison Ivy n’a jamais été en couple avec Colossus et n’a pas eu d’enfants, que je sache… Ça règle un peu la question. Mais nous nous éloignons du sujet principal, n’est-ce pas? Green Peace.

Ce n’est pas fait pour provoquer Poison Ivy. Si tu savais comme je me fiche de Poison Ivy, ça te donnerait le vertige. Ce que je veux que tu fasses, c’est du grabuge. Bousiller leurs infrastructures informatiques, mettre en pièce ce qui est dispendieux… Montrer qu’une cause plus ou moins noble a été pervertie pour permettre la décadence et une forme d’ostentatoire qui n’a pas sa place dans ce genre d’endroit. Certainement pas. »

Je n’ai pas envie d’un sanglant massacre. Si quelqu’un est assez con pour s’opposer, d’accord, il l’a bien cherché. Le but n’est pas de faire des pertes en vies humaines mais bien de donner un coup de pied dans ce nid de frelons et voir ce qui en sort. J’adore confronter ces hypocrites, qu’ils soient des super héros prétendant défendre le monde ou de vulgaires humains qui disent défendre une cause alors qu’ils utilisent des mots forts comme simples slogans. Saccager leurs bureaux, détruire ce faste et ce luxe acquis par les donations de naïfs… Il y a quelque chose de poétique là-dedans. Je suis née du chaos, cela ne m’empêche pas de pouvoir avoir une vision artistique de certaines choses. Et puis du reste, pour le moment, je suis encore lucide, je peux contrôler ma nature plus instable et violente. Mieux vaut en profiter pendant que cela dure. Question d’impression.

J’explique tout cela à Alma en marchant tranquillement vers le QG locale de Green Peace. On parle des trois derniers étages d’une tour à bureau demandant d’avoir des moyens cossus si vous voulez louer ici. Le garde de sécurité à la porte nous regarde avec méfiance. Je lui demande si le porno qu’il regarde au lieu de surveiller les caméras est bon. Il me regarde avec de grands yeux furieux et se trahit lui-même, l’imbécile. Mais comment vous avez su… Je me contente d’un rire méprisant avant de me tourner vers Alma et de dire que les humains sont pour la plupart faibles par choix et non par nature. Le crétin en uniforme laisse entendre un grognement et je lui dis qu’il peut aller finir le reste aux toilettes, s’il a encore un minimum de dignité. Rouge de honte et cachant son entrejambe, l’obstacle court à la salle de bain et il nous a déjà oublié. J’aime humilier ce genre d’imbéciles. Oh que oui.

Pendant la balade en ascenseur je dis à Alma que c’est à elle de faire la démonstration. Mon rôle est d’empêcher nos proies de fuir. Et de rendre leurs téléphones inopérants. S’ils ne peuvent fuir ni appeler à l’aide, alors ce sera comme gérer du bétail. Ils seront terrifiés par les pouvoirs d’Alma et quand nous quitterons les lieux, une partie d’entre eux risque de soudainement vouloir changer de carrière ou de vocation. Oh je ne cherche certainement pas à sauver le monde, loin de là. Mais j’aime m’amuser. Et le chaos offre tant d’opportunités… La porte de l’ascenseur s’ouvre et nous sommes au premier des trois étages des bureaux de Green Peace. Sourire en coin, j’encourage Alma à montrer de quoi elle est capable. Elle peut tout aussi bien menacer que juste commencer à tout saccager. C’est sa démonstration solo (sauf cas de force majeur) et c’est à elle de montrer ce dont elle est capable…
Modifié en dernier par Jeannie le 17 août 2024 11:52, modifié 1 fois.

Marishka Auschwitz
Marischka-Alma écoute le speech de Shayne concernant Green Peace. Le groupe dans ce monde opère d’une manière différente : plus dans la finesse, pourrait-on dire. De beaux discours. De belles intentions. Un bon marketing pour finalement un objectif purement pécuniaire. Pff… Au moins, le Green Peace de son monde ne se cache pas derrière de faux-semblants. Pour ce monde, ils seraient traités d’extrémités. Mais le monde de Marischka est hors de portée. Seul celui dans lequel elle se trouve est dorénavant important.

Shayne a du style. Elle aime la façon dont elle a géré le garde avec son passe-temps totalement inapproprié à ce moment de travail. Du porno ? Le gars doit être sacrément en manque s’il a besoin d’en mater pendant son boulot. Avec un sourire, Marischka-Alma continue de suivre Shayne vers les bureaux de Green Peace. Elle commence à trépigner. Tout ça la met de bonne humeur. Elle ressent les plantes onduler sous sa belle robe.

Les portes s’ouvrent. Bienvenue à Green Peace dit une grande pancarte verte juste devant eux. Marischka-Alma s’avance et regarde de tous les côtés. Pour le moment, elle ne dit rien et ne fait rien. Ses mains sont dirigés vers le sol, paume à plat. Elle ressent son environnement. La vie bat partout. Elle ressent les pulsations végétales. Elle ressent aussi les vibrations minérales. Il y a tant de vie dans ce genre de lieu gris et morne selon certains. Seulement voilà, ils ont cette perception car leurs sens sont atrophiés. Pas elle. Marischka voit tout. Elle est une Reine dans ce royaume d’aveugles.

Employé derrière le comptoir : « Bonsoir, je peux vous renseigner ? »

De petits panneaux indiquent des noms, des rangs et leur localisation parmi les trois étages. Marischka-Alma ignore l’employé et se dirige vers les escaliers. Elle quitte le premier étage de Green Peace. Ne s’arrête pas au deuxième. Pousse la porte du troisième et, sans une hésitation, se dirige vers le bureau de l’homme qui dirige l’organisation. La porte est fermée. Alors une fine liane s’engouffre dans la serrure et déjoue les mécanismes de protection. Marischka-Alma entre et s’assoit sur le confortable fauteuil derrière un bureau immense fait dans un bois rare et exotique.

« Je serai curieux de connaître la raison d’avoir un tel mobilier en défendant une cause écologique. »

Un commentaire qui n’attend pas de réponse même si Marischka-Alma a regardé Shayne en parlant. Posant sa tête contre le haut du fauteuil, elle ferme les yeux et laisse alors ses plantes sortir de sa robe. A travers la robe plus précisément, détruisant irrémédiablement la beauté du vêtement. Les lianes vertes ondulent et glissent sur la table de bois exotique. Mais aussi sur et dans la tour du PC. Elles grossissent et se multiplient. Bientôt tout le bureau est recouvert. Puis le vert laisse la place au gris. Le métal enrobe les lianes et font pousser des épines aiguisées.

A bien y regarder, le métal est parcouru de petits détails. Des formes, des matières et des couleurs rappelant les composants se trouvant à l’intérieur d’une tour de PC, de composants électroniques à l’intérieur d’un écran ou d’un téléphone fixe. Marischka-Alma se nourrit de son environnement. Ses plantes rejoignent les nombreuses plantes dans les pots au coin de la pièce. Très rapidement, la salle devient une sorte de jungle 2.0 dans laquelle la Reine dort sur son trône. Une reine prisonnière d’une chrysalide de lianes recouvertes d’acier.

Employée tenant des dossiers colorés contre sa poitrine : « Qui est cette femme ? On est attaqué ? Ne devrait-on pas appeler la police ? »

Autre employé : « J’ai plutôt l’impression qu’on devrait appeler l’armée… »

Troisième employé : « Oh ! Mon pote ! Tu as vu la bombe sexuelle là ! J’aurai bien envie de récupérer son numéro à cette nana aux cheveux courts. »

Autre employé : « Tu es taré, toi. Ca se voit qu’elle est dangereuse. Tu n’as pas remarqué que les plantes bizarres là l’ont évité ? Regarde à ses pieds, il y a un rond parfait avec zéro plantes. Je ne sais pas qui c’est mais moi je me casse d’ici. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Pauvres petits pions servant volontairement ou non une cause corrompue. Vous pensez que vous êtes autorisés à partir ou à appeler à l’aide? Tentez d’appeler la police. Dirigez-vous vers la porte ave les escaliers de secours et voyez si vous êtes en mesure de l’ouvrir. Appelez les ascenseurs. Vous allez rester ici jusqu’à ce que j’en décide autrement. Aucun mal ne vous sera fait sauf si vous jouez à l’imbécile. »

J’ai toujours trouvé amusant le fait que les humains pensent avoir le choix ou leur mot à dire en toutes circonstances. Qu’ils sont en droit de décider quand leur sort est déjà scellé. Le libre arbitre est une chose merveilleuse à avoir… Jusqu’à ce qu’il devienne un lourd handicap. Ces individus sont tellement habitués à pouvoir faire plus ou moins ce qu’ils veulent qu’ils ne comprennent plus le danger. Le premier réflexe n’a pas été la fuite mais de regarder ce qui se passe. Et quand certains se sont rendus compte du danger, au lieu de tenter de préserver leurs vies, ils ont préféré tenter d’appeler la police, mettant leur sécurité entre les mains d’autrui. Même ceux qui ont dit vouloir fuir sont venus regarder cette étrange scène dans le bureau d’un patron absent. Et vous osez me dire que cette espèce est la plus intelligente et qui a l’avenir de la planète entre ses mains?

Quand les tentatives d’appeler la police ou d’envoyer un courriel ou en fait toute tentative de communication avec l’extérieur échoue, la panique commence à bien s’installer. Pourquoi? Car cela veut dire qu’ils vont devoir affronter une situation dangereuse par eux-mêmes. Pas de policiers, de soldats ou de super héros pour venir les sauver. C’est pathétique. Certains tombent à genoux et se mettent à prier et ceux-là se retrouvent avec une épouvantable migraine en jouant un peu avec leur cerveau. Non, pas le mental. Le cerveau, cerveau, dans leur boite crânienne. Rien qui va causer des dommages, non. Juste le plus affreux mal de tête que vous pouvez imaginer. Ceux qui ont le réflexe de fuir se rendent compte que les portes de l’ascenseur sont complètement scellées, impossible de les forcer pour les ouvrir. Idem pour la porte des escaliers de secours. Et oui, évidemment.

J’ai aussi renforcé les vitres, au cas où quelqu’un aurait la brillante idée de se jeter par l’une de ces dernières. Vous avez oublié? Le but n’est pas de faire un carnage mais de faire passer un message. Si ceux qui ont été témoins n’ont pas été blessé, cela va causer la confusion. Ce n’est pas le comportement attendu de super criminels. Et mon objectif reste le même. Tant que personne ne fait quelque chose de stupide, personne ne sera en danger. Si quelqu’un fait quelque chose de stupide, ce quelqu’un sera puni. Et encore, je ne risque pas de le tuer. Alma sait ou plutôt se doute que je ne veux pas non plus qu’elle cause des dégâts à ces êtres fragiles et éphémères. Son but est de dévaster entièrement trois étages de bureaux de Green Peace. Elle n’oserait quand même pas s’attirer ma colère, n’est-ce pas? Je doute qu’elle aurait la force d’endurer mon regard désapprobateur, en fait.

« Pour ceux d’entre vous qui ont du mal à comprendre : vous êtes mes otages. Ma protégée ici présente va simplement dévaster trois étages de bureaux. Vos bureaux. Vos vies seront sauvegardées et vous ne serez pas blessés tant que vous ne faites rien de stupide. Alors soyez de bons petits moutons, comme votre société d’hypocrites le demande et vous allez repartir sans une égratignures. Oh et arrêtez de prier un dieu absent, cela m’irrite et vous donnera une affreuse migraine en guise de punition. »

Marishka Auschwitz
La voix de Shayne semblait provenir de derrière un mur de coton. Marischka-Alma était plongé profondément dans un état d’esprit autre. En quelque sorte, elle était plongée dans une sorte de transe. Peut-être même était-ce une sorte de dialogue intime avec la Force de la nature, ce qui était apparemment appelé le Vert. Mais Marischka-Alma n’avait pas ce genre de connaissances. Depuis toute petite, elle apprenait à gérer ses pouvoirs de façon autodidacte.

Derrière cette armure de vert végétal et de gris minéral, un sourire lent avait changé l’expression du visage de Marischka-Alma. Sa « protégée ». Shayne avait dit à TOUS qu’elle était sa « protégée ». Marischka-Alma était contente, heureuse de ce lien proclamée à tous. Ensuite quoi ? Dévaster les trois étages ? Oui, oui elle le ferait. Mais il allait falloir pousser ses capacités dans ses limites. Elle allait s’enfoncer encore plus loin dans ce qui se rapprochait de cet état de transe. Plus elle utilisait ses pouvoirs pour conquérir les lieux, plus elle se perdait dans cette Vie unique. Plongée dans le vert et le gris, elle n’était pas une individualité. Elle faisait partie du Tout. Et, malgré qu’une partie de son inconscient lui criait de stopper cette folie dont elle n’était pas sûre de revenir : Marischka-Alma poussa ses pouvoirs à la limite. Peut-être même au-delà. C’était compliqué à situer. C’était comme de dire dans un lieu « voilà, ce pied est en France et cet autre pied est en Belgique ». Une frontière, une limite : tout ça ne sont que des lignes invisibles.

Les lianes, lentement, rampèrent sur le sol. Ces nouvelles étaient nues, c’est-à-dire sans l’armure métallique. Elles glissèrent sur le sol sans presque un bruit à la recherche de tous les pots de fleurs qui décoraient les pièces et les bureaux. Chaque nouvelle plante rejointe donnait de la matière aux pouvoirs de Marischka-Alma. La mutante cherchait également à se relier avec ce mur recouverts de lierre. Puis elle déploya les racines à l’intérieur même du mur. Petit à petit, lentement, Marischka-Alma colonisaient les trois étages. Elle ne se rendait plus compte de l’agitation des employés en panique, en pleurs, prostrés, énervés, etc. Elle n’était plus humaine. Elle était autre chose. Elle se sentait plus Nature qu’Être Humain.

Petit à petit donc, elle prit possession des murs. Elle se nourrissait des plantes, des ordinateurs, de tout ce qui était végétale et minérale. Elle prenait possession des murs extérieurs mais ne parvenait pas à se mêler aux verres des fenêtres. Une puissance supérieure les avait touchés. Une force paraissant familière à Marischka-Alma. Alors elle les laissa.

Les trois étages de Green Peace devenaient véritablement un lieu exprimant leur souhait de protéger la Nature. De dehors, les trois derniers étages tout en haut de la tour avaient « fleuri ».

A l’intérieur, la quantité de lianes avaient ensevelis Marischka-Alma qui avait quasiment perdus pied avec la réalité. Elle n’était plus qu’une masse vaguement humaine. Une Reine protégée derrière un cocon extérieur de lianes verts et d’un autre cocon intérieur de lianes vertes recouvertes d’armure protectrice.

Une pensée lointaine posa alors la question à l’Univers :

*Es-tu fière de moi, Shayne ?... *

Une pensée si lointaine, si profondément enfouie…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Elle est douée, il n’y a pas à dire. Tout ce potentiel… Quand elle maitrisera encore plus ses pouvoirs, elle sera encore plus impressionnante. Car dans l’instant, elle a un gros défaut : elle est immobile. Donc techniquement, vulnérable. Les vulgaires insectes qui sont ici ne seraient pas en mesure de lui faire du mal… Mais si un super héros s’en était mêlé… Un qui puisse contrôler le feu, par exemple… Remonter jusqu’à la source n’est pas exactement difficile. En tout cas, c’est sûr que ce n’est pas une croissance au hasard, aléatoire. Comment je le sais? Parce que je me déplace pour admirer son œuvre et partout où je marche, les lianes et le métal s’écartent pour me faire un chemin et recouvrent ensuite l’espace derrière moi. Bien qu’elle soit immobile, elle sait certainement ce qu’elle fait. Je ne me suis donc pas trompée dans mon choix. Excellent.

En ce moment, cependant, je dois reconnaitre que je suis en position de désavantage. Ce n’est pas évident à décerner si vous ne savez pas quoi regarder mais c’est hélas le cas. Je peux voir ce qu’elle est capable de faire, de cela il ne fait aucun doute. Mais je n’ai aucune idée de son état psychologique. En quoi est-ce important, demandez-vous? Imaginez que je lui demande de faire plus que ce qu’elle est en mesure de faire. Je ne pense pas qu’Alma serait capable de me dire non. Elle voudrait me rendre fière et donc prendrait des risques inutiles. Trois étages me semblaient une chose relativement triviale pour elle mais j’ai demandé sans connaitre, sans savoir. En y repensant bien, j’aurais dû lui poser davantage de questions sur ses pouvoirs. Mieux comprendre le talent de ceux qui sont sous vos ordres est primordial si vous voulez en faire un usage compétent. C’est mon erreur, donc.

Je demande donc à ma télépathe, qui est presque toujours en contact avec moi, de me dire comment va Alma. Ce qu’elle me dit ne me rassure pas. Apparemment, elle semble se détacher de plus en plus de son humanité et devient… Autre chose. Inacceptable. Si elle se perd dans son pouvoir, elle ne me sera plus d’aucune utilité. Je retourne donc à la source et je pose ma main à l’endroit approximatif où se trouverait son visage derrière ce cocon de vert et de gris. « Je suis très fière de toi, Alma », que je lui dis, caressant cette partie de l’armure végétale avec tendresse. La télépathe donne l’illusion à Alma de sentir ma main sur sa joue, un geste maternel et rempli d’affection. « Maintenant, reviens. Tu as accompli ta mission », que je rajoute. Je l’encourage à revenir à moi, à redevenir… Humaine… Et pas ce cocon immobile qu’elle est plus ou moins devenu. Et c’est bien vrai, en fait.

Les trois étages sont entièrement dévastés. Il n’y a plus rien d’utilisable. La dévastation est complète. Les employés terrifiés sont dans un groupe compact dans le coin d’une pièce. Une fois qu’Alma est de nouveau « humaine », je viens la serrer dans mes bras. Je la berce en lui faisant quelques compliments, réitérant que je suis fière d’elle et ponctuant le tout d’une rare récompense : un baiser sur le front. Comme si je lui donnais ma marque. Je l’invite ensuite à me suivre. Je veux que les employés de Greenpeace la voient et gravent dans leur mémoire qui a été l’instrument de cette dévastation. Évidemment, pour qu’elle soit présentable, je répare sa jolie robe. Ainsi trouée… Non, ce ne serait pas bien pour des questions d’image. Je vais devoir penser à lui donner quelque chose avec un tissu intelligent, capable de se réparer quand elle reprend sa « forme humaine »…

« Les insectes attendent que tu dises quelque chose, Alma. Après avoir vu ta puissance… C’est normal, tu ne crois pas? »

Marishka Auschwitz
Une sensation de toucher sur son visage.

Et donc le rappel qu’elle possède une chose qui est nommée visage. Mais qu’est-ce que c’est ?

Il y a des bruits au lointain. La chose informe qu’est devenue Marischka-Alma aime bien ces bruits de fond. Il y a quelque chose de rassurant. Ça… l’attire même.

Mais comment s’en rapprocher ? Les notions de bas et de haut n’existent plus. Les notions de loin et de proche : pareil.

Petit à petit, elle se concentre sur ses sensations de « caresses », sur ce que signifie ces « mots ».

C’est dur.

C’est compliqué.

C’est comme se réveiller d’un coma.

La notion de pesanteur… Réintégrer un corps énorme…

Il faut… se détacher… du vert et du gris…

Puis Marischka-Alma se laisse extirper de son cocon. Ca ne ressemble plus du tout à une robe. Elle possède juste à peine assez de tissus déchirés pour ne pas dire qu’elle est nue. Puis sans comprendre, elle est de nouveau dans cette robe lourde et gênante pour avancer.

Parce qu’on la fait marcher.

Où ? Pourquoi ?

Elle ne sait pas. Ses yeux sont vitreux. Ses pensées sont comme restées dans cet autre corps, dans cet autre univers où elle était Tout en étant Une.

« C’est normal… »

Elle répète une partie des mots de Shayne.

« Envie de dormir… »

Son estomac gargouille fort.

Son corps la lâche parce qu’elle se sent en sécurité dans les bras de cette personne.

Pour Shayne, elle a ignoré ses instincts de survie. Elle a osé s’ouvrir à un potentiel inexploité. Mais elle est vidée de toutes ses forces. Son corps commence même à se manger lui-même étant donné qu’il a épuisé les ressources accumulées notamment grâce au repas offert par Shayne dans le restaurant.

Marischka-Alma reste toujours en partie piégée. A la lisière. Entre un cerveau individualiste et une conscience élargie de groupe.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Est-ce qu’elle aurait à ce point poussé ses limites? On dirait que oui. Bon. Tant pis. Je garde Alma contre moi et fais un discours rapide à ces idiots d’humains qui se résume à : passez donc vos vies éphémères à faire quelque chose de constructif au lieu de vous faire manipuler comme des pions. Sur ce, je tourne les talons, toute mon attention étant concentrée sur Alma. Je ne compte pas la perdre. Pas après ce que j’ai vu. Descendant de quelques étages, j’arrive devant des machines distributrices. Les vitres protégeant la nourriture éclatent et j’utilise mon pouvoir pour sortir toute cette nourriture de son emballage, modifiant le tout pour en faire quelque chose de plus facile à consommer et qui va être soit un booster shot pour réveiller Alma, soit comme une de ces boissons protéinées. Une saveur chocolatée pas trop envahissante devrait faire l’affaire.

Je la mets en position assise et je la fais boire cette mixture ainsi créée. Le corps a des réflexes automatiques et elle peut donc boire doucement, lentement ce fluide qui va l’aider à reprendre des forces. Si elle ouvre les yeux, elle va voir une grosse bulle d’un liquide couleur chocolat au lait et qu’elle est en train de boire ledit liquide via une sorte de paille mais également faite de liquide. Il faut qu’elle reprenne des forces. Comme les moutons peuvent désormais appeler à l’aide, l’idéal serait d’avoir quitté les lieux avant l’arrivée de la police. Comme les étages inférieurs ne sont absolument pas au courant de ce qui s’est passé, un véhicule quittant les lieux ou des personnes quittant les lieux ne sera pas exactement suspect. Je transporte donc Alma dans mes bras et la bulle de liquide suit docilement. Une fois arrivé au niveau du stationnement, un véhicule nous attend déjà.

Les avantages d’être chef de culte et d’avoir des agents un peu partout. Personne ne suspecterait une ambulance, n’est-ce pas? Le temps de cligner des yeux, je suis habillée en infirmière et Alma est avec moi à l’arrière, sur la civière. Tout est une question d’apparence, évidemment. Si nous étions stoppées pour un contrôle, il n’y aurait donc rien de vraiment inhabituel. Sauf la grosse bulle de liquide mais… La télépathe est capable de créer des illusions donc… Je ne prévois pas de complications. J’ordonne à mon cultiste de faire route vers une clinique privée que je contrôle. Comme je l’ai dit et redit, j’adore les petites choses brisées. La clinique privée « Le Renouveau » accueille les gens les plus mal en point, aux portes de la mort, avec des maladies incurables, etc. Plus un humain réalise sa mortalité, plus il craint la fin de son existence, plus il fera n’importe quoi pour vivre.

Et donc, dans ce terreau fertile se cache des dizaines de fanatiques qui donneraient leur vie pour moi sans hésiter. Souvent, ce sont des morceaux de charbon. Parfois, on trouve un diamant brut comme Alma. Alma, donc, ne sera jamais sacrifiée pour la cause. Ce serait gâcher du potentiel. Une fois sur place, elle est amenée dans une grande chambre bien éclairée avec beaucoup de soleil et une magnifique vue sur les jardins de la propriété. Je reste à son chevet, bien entendu. Si elle se réveille et que je suis là, ce sera pour elle une preuve supplémentaire qu’elle est spéciale. Plus de combustible pour les flammes de sa dévotion envers moi. Et si, ou plutôt quand, elle rencontrera mes autres élus, elle va se découvrir un côté très possessif. Vouloir l’attention et les faveurs de sa déesse. Ce qui va la pousser à se dépasser encore plus dans l’espoir d’obtenir une réaction favorable de ma part.

Le tout, sans que j’ai besoin de lever le petit doigt. L’endoctrinement est une chose merveilleuse…

Marishka Auschwitz
Elle se sent comme renaître. Elle était plongée totalement dans une sorte de rien qui était tout. Comme un embryon dans le ventre d’une mère. Puis elle a ouvert les yeux un instant pour comprendre qu’elle était dans les bras d’une mère. Ou quelque chose qui lui a donné cette impression. Ensuite… ensuite le black-out total.

Ses traits s’apaisent alors qu’elle est allongée sur le lit de la clinique privée. Les rayons du soleil nourrissent sa peau. Comme une plante et le principe de photosynthèse, la chaleur de l’astre solaire lui fait du bien. Plus que ça, ses doigts s’agitent dans les airs. On pourrait croire un maestro composant de la lumière. Ou peut-être un chat patounant. La réalité est que Marischka-Alma ressent la proximité du jardin derrière la vitre de sa chambre. Elle va y puiser du réconfort, des ressources, un dialogue.

Elle finit par ouvrir les yeux. Et son visage ne parvient pas à trouver la bonne expression. Sourire pour Shayne ? Cette femme est restée à son chevet. Mais si elle se trouve allongée dans cette chambre, c’est qu’elle a perdu pied avec la réalité ? Donc elle a dû la décevoir d’être si faible, non ? Donc sourire ou s’énerver ? Pleurer ou s’inquiéter de cette déesse capable de modeler la matière ? Marischka-Alma ne parvient pas à choisir.

« Je ferai mieux la prochaine fois ! »

Des souvenirs reviennent. Mais Marischka-Alma s’excuse alors même qu’elle a oublié l’étendue des dégâts qu’elle a provoqué. Car il faudra plus que deux-trois jardiniers et forgerons pour venir à bout de sa création unique. Son jardin métallisé répandu sur les trois étages de Green Peace feront couler beaucoup d’encre dans les jours prochains.

« Ce n’est pas clair dans ma tête mais j’imagine que vu que je suis faible et allongée sur un lit d’hôpital c’est que j’ai dû échouer. Je suis désolé… »

Et si Shayne décidait d’arrêter de la choyer de son attention ? Oui, elle se souvient maintenant avoir été surnommée « sa protégée » devant les employés de Green Peace. Mais Marischka-Alma a connu suffisamment de belles promesses par le passé pour savoir que rien ne dure. Que les belles paroles peuvent rapidement sonner creux. Alors si elle doit baisser la culotte et bouffer un peu plus de sa dignité pour conserver l’attention de Shayne : elle va le faire. Quitte à éprouver de terribles regrets par la suite et cultiver encore un peu plus le terreau de ses colères.

« Je crois que j’ai trop forcé. Je crois que je n’ai pas écouté mon corps. Et… je crois que je suis allé dans un endroit inconnu. Mais je ne suis pas sur si c’était un endroit ou un penchant inconnu de mon monde intérieur ? Je suis désolé, ce ne doit pas être cohérent ce que je dis. Je ne comprends pas ce qui m’est arrivé. La vérité c’est que… »

Trop tard. Elle a déjà trop parlé. Revenir en arrière serait pire que continuer, non ?

« La vérité, c’est que je suis une mutante sans éducation. Je suis une survivaliste. Je n’ai jamais reçu d’aide pour apprendre à maîtriser les dons de mes deux parents. »

On toque à la porte. Marischka-Alma se crispe ! Et si cette personne avait entendu ce qu’elle vient de dire ? Oh que non ! Personne ne doit apprendre à quel point elle est fragile. Cette personne va connaître la puissance de ses lianes d’acier ! D’ailleurs Marischka-Alma commence déjà à s’agiter, à vouloir sortir du lit comme ces lianes décident de sortir de sous les draps.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Faire mieux la prochaine fois, dis-tu? Et comment, expliques moi, peux-tu encore plus réussir la tâche qu’on te confie. Trois étages entièrement dévastés. Aucun mort. Aucun blessé. Des milliers et des milliers de dollars de réparations, de données perdues, de traitements psychologiques à fournir aux employés de cette bande de parasites… Qu’est-ce qui te fait croire, Alma, que tu as échoué à remplir mes attentes?

Tu es dans cette clinique privée, dans ce lit, parce que dans ta dévotion, tu as donné plus que tu avais. Si j’avais un reproche à te faire, si c’est ce que tu désires par pulsion masochiste, c’est que je t’ai demandé d’accomplir une tâche, pas de mettre ta propre vie en danger. Si un jour vient où j’ai besoin que tu donnes ta vie pour moi, je t’en informerai. D’ici là… Je t’ordonne de prendre soin de toi. De prioriser ta vie avant la mission.

Je te l’ai déjà dit et je vais te le redire. C’est fini, survivre. Maintenant, tu vis. Et tu ne peux pas vivre si tu risques inutilement ta vie. Si tu juges avoir des lacunes, je veux le savoir. Si tu as besoin de formation, je te trouverai des gens capables de t’aider. Je déteste par-dessus tout l’incompétence et ce sous toutes ses formes. Être trop borné pour reconnaitre ses limites est une des pires formes d’incompétence possible et de loin. Inacceptable…

Mais tu ne voudrais pas me décevoir, n’est-ce pas, Alma? Donc tu seras un livre ouvert pour moi, que je puisse t’aider à devenir encore plus forte. Et plus forte tu deviendras. Tu feras partie de mes Élus. Ceux qui ont la plus grande part de mon amour, ceux qui sont les plus dignes de ma confiance. C’est ce que tu veux, non? Me rendre fière. Pourquoi aurais-tu été au-delà de tes limites, sinon? Mais pour l’heure, reposes toi. Je suis là. »

J’ai bien vu qu’elle s’agitait quand elle a entendu cogner à la porte et donc je la force à se recoucher de manière à la fois douce mais ferme. Mon regard lui dit de façon très claire que je n’accepterai aucune protestation. J’ai dit : reposes toi. Se reposer elle fera. La porte s’ouvre et un médecin entre, échange quelques mots à voix basse avec moi et ressort. Souriante, je caresse la joue d’Alma. D’un geste plein d’un amour maternel. Oh elle peut bien s’entourer de lianes et d’acier. Je tiens son cœur dans ma main. Elle glisse à la vitesse d’un TGV lancé à pleine vitesse la pente du fanatisme. Si elle a déjà mis sa vie en danger pour me faire plaisir, pour accomplir sa mission, il ne faudra pas longtemps pour que je lui dise que le soleil est rose bonbon et qu’elle me réponde oui avec toute la conviction du monde. D’ici peu, elle va se considérer comme un instrument de ma volonté.

Elle va croire dur comme fer qu’elle exécute la volonté d’une déesse. Sa déesse. Quiconque parlera contre moi le regrettera amèrement. Quiconque se dressera contre moi paiera le prix de cette insolence. Et quand elle maitrisera encore mieux ses pouvoirs? Je la déploierai contre des super héros. Et éventuellement… Contre Colossus et Poison Ivy. Pas en même temps, évidemment mais… Ne serait-ce pas là l’acte de dévotion ultime que d’éliminer père et mère car son seul amour est pour sa déesse? Je n’ai jamais dit que j’étais mentalement stable, attention. Que ce que je suis en train d’imaginer n’est pas pure folie et absolument monstrueux. Je dis juste que tant qu’à jouer le rôle de déesse, c’est le genre de sacrifice que je pourrais très bien demander. Et considérant la noirceur qui infeste le cœur d’Alma? Elle me ramènerait leur tête avec un plaisir sadique, j’en suis presque certaine…

Marishka Auschwitz
*J’ai donc réussi ? A ce point-là ?! Waouh… *

Elle ne put s’empêcher de sourire. Elle en oublia même l’infirmier qui était entré pour vérifier les constantes de la patiente. Après avoir coché quelques cases sur son calepin et griffonné quelques informations, il s’en alla aussi discrètement que possible.

*Prendre soin de moi avant la mission ? Ça sonne bizarre. *

« Bien sûr que je ne veux pas te décevoir !! »

Elle ne pensait pas s’exclamer aussi fort et aussi intense. Elle se sentit gênée et se laissa retomber dans le lit. Sa main tomba sur une manette et elle l’actionna. Ce qui permit au dossier de se relever et de pouvoir discuter dans une position plus ou moins assise.

« Je vais être très clair dans ce cas. »

*Tu prends des risques, attention. Tu ne t’écoutes pas assez et je suis sûr que mon ton est un brin trop agressif ! *

« Je ne veux pas faire partie d’une bande d’Elus. Je veux être au-dessus de tous ces gens. C’est moche mais je suis jalouse. Voilà, c’est dit. Je ne veux pas que des autres aient ton temps, tes pensées. Qu’ils aillent se faire foutre ! Tu dis que je suis une chose cassée ? Très bien, essaie de me réparer dans ce cas. Tu ne supportes pas l’incompétence ? Entendu. Trouve-moi tous les profs que tu as sous la main. Je n’ai pas peur de finir à terre, courbaturé, pleins d’ecchymoses et de coupures. Je vais te montrer à quel point j’ai développé des compétences. Des souvenirs me reviennent et oui, je ne comprends pas ce qu’il m’est arrivé dans le bâtiment de Green Peace. Je me suis surpassé. Je n’ai jamais autant ressenti le monde que lors de cette expérience. Je me suis perdu dans cette expérience. Non, je dirais plutôt que je me suis fondu au-dedans. Comme si j’avais fait Un avec. Comme si j’étais une fourmi qui avait retrouvé la station de radio pour me reconnecter avec toutes les autres fourmis. Je sonne surement super bizarre et je m’en branle. Je le répète. Hors de question d’être dans le même panier que tous ces autres. Je veux être celle qui occupe le plus tes pensées. Je vais te montrer à quel point tu m’as correctement choisi. »

Marishka-Alma releva la manche et montra son poignet. On voyait les veines sous la peau. Puis les veines grossirent. Changèrent de couleur pour obtenir une teinte verte. Sa présentation était lente pour exposer le phénomène à Shayne. De son poignet, de petites lianes vertes commencèrent à sortir de l’intérieur même de son corps.

« Je ne comprends pas comment mes dons fonctionnent. Je sais juste que j’héberge en moi la flore et les minéraux. J’ai une réserve en moi pour faire appel à mes pouvoirs. Mais je peux également me servir des plantes autour de moi tout comme je peux utiliser les murs ou même carrément l’acier. Mais je n’avais jamais autant fait usage de mes pouvoirs. Ou alors, je l’ai fait et j’ai fait des black-out sans que ma mémoire rejoue le film des événements. Bref. Je ne sais pas comment fonctionne mes pouvoirs. Mais je sais que j’ai besoin de manger pour avoir de l’énergie. »

Marischka-Alma cligna des yeux. Elle voyait de petites étoiles. Un mauvais signe. Celui d’une fatigue. Mais impossible de se coucher, fermer les yeux et dormir pour se reposer. Elle était bien trop excitée/énervée. Il fallait qu’elle prouve qu’elle était au-dessus de tous ces prétendus Elus. Oui, elle était puissante. Supérieure ! (la propagande Shayne avait fait son bout de chemin dans son cerveau)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Attention Alma… Il ne faudrait pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre… Tu penses que les autres Élus vont te laisser faire? Non. Ils vont vouloir te ramener à ce qu’ils jugent être ta place. Nombreux sont ceux qui veulent avoir toute mon attention. Qui courtisent mes faveurs. Je ne dis pas que tu n’es pas capable de le faire, attention. Je ne dis pas que tu pourrais être celle au-dessus de tous les autres.

Toutefois, tu l’as dit toi-même. En ce moment, tu ne maitrises pas pleinement tes pouvoirs. Il n’y a pas trente-six façons de la dire : tu es en position de faiblesse face à eux. Donc, que tu me dises ton ambition, c’est une chose et c’est très plaisant à entendre. Mais fais attention à ce que tu dis quand tu n’es pas en ma présence. Je ne voudrais pas te perdre parce qu’un élu jaloux, maitrisant parfaitement ses pouvoirs, a décidé de te retirer de l’équation.

Tu as un incroyable potentiel, Alma. Je vais te trouver des gens capables de t’aider à le développer, de cela tu peux être absolument certaine. Tu as ce qu’il faut pour avoir ce que tu désires. Je te le dis à toi. C’est notre petit secret. Je vais aussi te trouver des spécialistes pour t’aider avec ton état mental. Tu es une boule de talent brut en ce moment. Mais tes pensées sont encore pleines de rage. Empoisonnées. Confuses. Il faut les rendre claires.

Les purifier. Si tu veux atteindre le sommet, tu ne peux plus douter de toi. Tu ne dois pas être enchainée par ton passé. Tu es Alma désormais. Et tu n’a qu’une limite et c’est celle que je pourrais t’imposer. Et un jour, Alma, un jour… Tu accompliras un acte de dévotion d’une rare intensité. Tu vas me ramener la tête de Colossus et de Poison Ivy. Ils t’ont donné la vie mais pas leur amour. Je te donne mon amour et une nouvelle vie. »

Est-ce que je viens vraiment de dire à voix haute que je m’attends à ce qu’un jour elle me ramène la tête de ses parents? La réponse est oui. Ce cœur qui saigne, qui a souffert de la négligence de parents absents, demande vengeance. D’elle-même, je doute qu’Alma aurait le courage d’éliminer ses géniteurs. Mais au nom de sa déesse… Tout est possible. Voyant qu’elle a besoin de reprendre des forces, je lui souris, claque des doigts et une infirmière, qui attendait sagement, entre avec un bol d’une délicieuse soupe repas. De quoi lui remplir le ventre et lui redonner de l’énergie. Mais je ne la laisse pas manger. Je la nourris. Infantilisant? Peut-être. Ou peut-être pas. Aux yeux d’Alma, je suis une déesse, SA déesse. Elle voulait toute mon attention, c’est ce qu’elle a dit désirer, non? Alors combien de déesses prendraient le temps de s’assurer que leur élu va bien? Mange bien?

C’est infantilisant si vous le considérez d’un point de vue égoïste. C’est un grand honneur si vous le considérez d’un point de vue qu’une déesse a tout laissé tomber pour venir s’occuper de vous. Et s’il y a une chose que j’ai découvert avec le temps, c’est avec des actions « infantilisantes » que vous allez vraiment laisser une marque durable. Inévitablement, ses pensées vont la ramener dans le passé, quand ses parents l’ont négligé, avant de revenir dans le présent et de lui montrer ce que sa dévotion lui rapporte. Est-ce qu’il y a d’autres personnes dans la pièce? Non. Elle m’a donc pour elle seule. Est-ce que je m’occupe personnellement d’elle? Oui. Donc elle est plus importante que la moyenne. Est-ce que ce qu’elle mange est absolument divin? Tout à fait. Ce qui veut dire que je n’hésite pas à investir des ressources conséquentes pour elle. Alors… Est-ce infantilisant, finalement, ou un grand honneur?

Marishka Auschwitz
« Tu-tuer mes parents ?!... »

C’est un choc. On a beau se considérer comme une personne évoluant du mauvais côté de la ligne. On a beau ronchonner, ne pas hésiter à blesser et critiquer à tort et à travers ses parents : il n’empêche qu’entendre une telle chose provoque un choc.

*Ils étaient souvent absent mais… est-ce que ça mérite une peine de mort ? Et puis, comment je pourrais les tuer ? Ils sont dans un autre monde. J’ai aucune foutu idée de comment y retourner. Peut-être que c’est seulement un test ? Mais si… *

L’image du cou tatoué de fleurs noires de sa mère s’imprime dans sa rétine. Surtout parce que la tête est tranchée et que le sang semble s’écouler dans un prolongement des tiges noires tatouées. Et que dire de cette tête toute de métal avec ses cornes pseudo-infernale ? L’impression d’avoir acheté un mauvais objet pour un cabinet de curiosités de seconde zone. Mmm… Marischka-Alma ne sait pas comment se situer par rapport à cette demande extrême (quoique naturelle ?...) Elle ne sait pas et elle adore le subterfuge que lui apporte Shayne pour l’éloigner de cet imbroglio mental.

Au début, elle ouvre la bouche par pur réflexe. Elle déglutit sans réaliser le geste infantilisant. Puis son estomac se réveille, chasse les brumes dans sa tête. Plus elle déglutit, plus elle a faim. Sa bouche se porte davantage à la rencontre de la cuillère. Elle ne sait pas ce qu’il y a là-dedans mais c’est délicieux ! Le sourire revient sur son visage. Parce qu’elle sent l’énergie revenir.

Puis elle sourit à sa Déesse.

*Elle est là pour moi. Elle s’inquiète pour moi. Elle veut que je développe mon plein potentiel. Parce que je suis la meilleure. Elle a vu au-delà de mes fêlures et des mes traumatismes. Elle a trouvé LA Alma derrière la Marischka. Si elle l’a vu, il faut que je parvienne à la voir. Et là, quand j’essaie d’y penser, je vois seulement les têtes découpées de mes putains de parents. Et quand ce n’est pas leur tête, c’est leur absence. Et quand ils sont là, j’entends en boucle, encore et encore, encore et encore, encore et encore leurs reproches et leurs déceptions. MERDE A LA FIN ! Vous aviez qu’à être là ! C’est bien beau de juter dans une petite chatte humide pour soulager ces bas-instincts ! Mais c’est la décision d’une vie, putain ! Je suis pas juste quelques minutes de plaisir ! Je suis une PUTAIN de personne vivante ! Avec des sentiments ! Une sensibilité ! PUTAIN PUTAIN PUTAIN !! *

Son visage s’est transformé au gré des émotions l’ayant assailli. Elle a mangé de plus en plus avidemment. Il lui en fallait toujours plus. Toujours plus vite. La colère et tout ce qu’elle a intériorisé a demandé à être nourri. Et ça ne suffit pas. Il va falloir bien plus de nourriture. Mais une expérience avec un bocal de verre et des cailloux a démontré qu’il y a toujours du vide à remplir. On peut toujours rajouter des petits cailloux : il y aura toujours du vide. On peut rajouter du sable : il y aura encore du vide. On peut finir de remplir d’eau. Et en parlant de liquide, l’estomac de Marischka-Alma verserait bien le sang familial !

Voilà maintenant qu’elle respire fort et bruyamment. Et il faut qu’elle sache. Dans ses yeux brillent une nouvelle intensité. Il y a des pulsions de meurtre au-dedans. Etait-ce un profond désir enfoui ? Est-ce l’acte d’une puissante auto-hypnose ? Dans tous les cas, elle vient de se conditionner pour effectivement tuer ses géniteurs.

« Il faut que je sache ! Il y a moyen que je retourne dans mon monde ? Parce que sinon, je vois pas comment je pourrais te ramener leur PUTAIN de tête à la CON ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh il y a assurément un moyen, Alma. Je ne sais pas d’où tu viens exactement mais je connais des gens qui étudient les réalités parallèles, entre autres. Il te faut juste deux choses. La première et la plus difficile : de la patience. La seconde, bien plus simple : de la foi en ta déesse. Quand tu retourneras dans ton monde d’origine, temporairement, bien sûr, c’est quand tu auras une maitrise parfaite de tes pouvoirs.

Si je te renvoie là-bas, c’est que non seulement tu auras atteint leur niveau mais plus encore, tu l’auras dépassé. Il faut qu’ils comprennent l’ampleur de leur erreur. Qu’ils réalisent l’injustice qu’ils t’ont causé. Que tu leur montres que tu n’as pas besoin d’eux. Que tu as trouvé en ta déesse tout l’amour dont tu as besoin. Je suis là, Alma. À ton chevet, pendant que tu reprends des forces. Où sont-ils, ces parents absents? Pas ici en tout cas, c’est certain.

Mais tu m’as moi, Alma. Pourquoi aurais-tu besoin de qui que ce soit d’autre? Des amis? Un petit ami ou une petite amie? Que sont ces mortels, ces êtres qui ne seraient que des poids morts devant ta puissance? Devant qui tu es et qui tu deviendras? Des insectes au pied d’une reine, une reine de vert et de gris, de végétal et de minéral. Pourquoi vouloir ces futilités quand tu peux viser tellement plus haut. Une demi déesse, un jour, qui sait.

Si puissante qu’elle est dans une catégorie bien à part. Investie des missions les plus importantes par sa déesse bien aimée… Est-ce que tu arrives à voir ce sommet où je veux t’amener, Alma? Cela ne fait-il pas battre ton cœur, bouillir le sang dans tes veines dans l’anticipation de ce jour glorieux? Le sens-tu dans ton bas ventre, ce plaisir presque orgasmique? Qui a besoin de parents quand un glorieux destin te tend les bras? »

Alma a été abandonée. Elle a évolué dans un monde cruel qui ne voulait pas d’elle. Et je lui fais miroiter la possibilité d’une sorte de vengeance divine, la possibilité de s’élever au-dessus des simples mortels, de pouvoir écraser, anéantir ceux qui se dresseront sur son chemin. Que ce soit ses parents, la police, l’armée, Superman… Pourquoi serait-elle convaincue d’autre chose que de ce que je lui fais miroiter? Si elle maitrise ses pouvoirs, pourquoi ne pourrait-elle pas alors se promener avec un contenant avec de la kryptonite à l’intérieur et s’en servir pour mettre à genoux ce boyscout à la cape rouge? Si elle maitrise ses pouvoirs, pourquoi ne pourrait-elle pas injecter dans le sang de Batman une quantité ridiculement élevée des plus dangereux poisons végétaux? Depuis des années que sa mauvaise estime de soi la limite. C’est fini maintenant. Maintenant…

Elle doit devenir encore plus forte. Toujours plus forte. Pour que sa déesse soit heureuse. Pour que sa déesse soit fière d’elle. Pour que sa déesse n’ait pas envie de la remplacer par une autre petite chose brisée. Et si cela venait à se produire, est-ce que c’est la déesse qui serait à blâmer? Bien sûr que non. Ce serait sa faute, à Alma, et sa faute seule. Une fois le premier bol vide, je commence à la nourrir avec un deuxième. Je vais lui donner à manger jusqu’à ce que son estomac demande grâce. Elle ne va pas devenir grosse comme une baudruche trop remplie? Non. Pas du tout. Car toute cette énergie ne sert qu’à alimenter une volonté fanatique avide de puissance et de faire ses preuves. C’est une tactique classique. La faim sans fin. Elle sera éternellement insatisfaite car elle aura toujours l’impression de pouvoir faire plus pour moi. Ce sera son obsession. Sa motivation à avancer.

Vous n’avez pas encore compris? Il n’y a plus de Mariskha. Il n’y qu’Alma et Alma est ma création…

Marishka Auschwitz
De la patience ? Mauvaise nouvelle. Marischka-Alma n’était pas vraiment la plus patiente des femmes de ce monde. De celui-là et de l’autre, d’ailleurs. Par contre, elle remplissait sans mal la seconde condition. Se projeter dans un avenir où Shayne n’était pas à ses côtés ? Ça paraissait déjà impossible !

« C’est vrai. Mes parents ne sont pas là. Je suis à l’hôpital et ils ne sont pas là. J’ai toujours dû me soigner seule. Mais c’est fini ! Aujourd’hui, vous êtes à mes côtés ! Et je ressens votre amour. C’est comme une douce chaleur. C’est agréable. »

Son visage s’est déjà apaisé. Elle continue de manger et d’écouter Shayne. Parfois, elle se demande si elle se nourrit plus de nourriture ou des mots de sa Déesse. Peu importe étant donné qu’elle semble toujours en vouloir plus !

« Pff ! Tous les amis que j’ai eu m’ont soit tourné le dos soit ont essayé de me transpercer dans le dos. Un petit ami ? Je ne sais pas ce que c’est. Quand j’avais des besoins d’ordre sexuel, j’ai toujours fait en sorte de trouver un gars excité. Je l’ai vidé. J’ai supprimé cette pulsion primaire en moi. Puis je l’ai jeté sans aucun remord. »

Shayne la traite de reine. Une reine ? Vraiment ? Effectivement, elle n’a jamais osé visé si haut. Et, maintenant qu’elle y réfléchit : pourquoi ? Pourquoi ne s’est-elle jamais autorisé à s’extirper de sa condition ? Elle a vu dans les informations la gloire que recevait ces parents. Que ce soit Colossus ou Poison Ivy. Mais elle avait toujours trouvé ça idiot. Déplacé. Indécent. Elle avait l’impression qu’ils cultivaient le Mal dans les ombres des caméras pour avoir toujours un Super à combattre et à vaincre « in extremis ». Parfois, Marischka avait l’impression de voir un film au scénario usé jouer encore et encore tellement les timings étaient suspicieux.

« C’est vrai. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai jamais visé plus haut. Alors que tu m’as prouvé aujourd’hui que j’avais le potentiel de profondément changer le monde. Je suis la fille du règne végétale et du règne minérale. Je suis le pont entre deux Forces Majeures. Je combine en moi ces deux puissances. Je les associe. Je créer un matériau nouveau. Je pourrais… Non. »

Des images fortes passent dans sa tête. Son inconscient lui envoyant des flashs de ce qu’elle a produit dans les étages de Green Peace. Cette fusion entre les laines vertes et l’acier aux pointes : et si elle recouvrait une ville entière ? Si elle se débarrassait de toutes les impuretés ? De toutes les faiblesses qui sont nés et subsistent à cause d’une gue-guerre stérile entre deux puissances qui ne parlent pas le même langage ? Elle parle le Vert et le Gris ! Elle est leur Interprète ! La seule et l’Unique !

*Une Elue en somme ! *

Alors Marischka-Alma se laisse nourrir. Elle mange cuillère après cuillère. Un premier bol. Un second. Déjà la moitié d’un troisième. Reprenant petit à petit des forces, elle laisse ses lianes vertes commencées à ramper sur le sol. Elle ressent plus finement le jardin au-delà des murs de sa chambre. Elle veut le rejoindre. Se connecter à lui. Au passage, d’autres lianes vertes s’entortillent autour des pieds d’acier. Grimpant jusqu’à enlacer les appareils de mesure qui surveillent ces constantes.

*Je suis la Fille du Vert et du Gris. *

Et toujours elle mange. Encore. Toujours plus. Si elle veut faire mieux que trois étages de Green Peace, si elle veut impressionner sa Déesse : elle doit reprendre des forces comme jamais !

« C’est délicieux. J’ai déjà entendu dire que manger à plusieurs changeaient le goût des aliments. Je ne sais pas si c’est vrai, je ne sais pas si c’est parce que je ne tiens pas ma propre cuillère : mais je me régale comme jamais. Encore mieux qu’au restaurant, je crois ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« manger est un vulgaire besoin naturel inhérent aux créatures mortelles. Pour ma part, je n’ai pas besoin de manger. Mais j’aime manger, paradoxalement. L’acte en soi est mécanique. Il n’a rien de bien extravagant. Mais ce que tu manges, que ce soit par la saveur, les textures, l’odeur… Où tu manges… Je pourrais te donner la meilleure nourriture du monde, elle aurait un goût de cendre si tu te sens…

Menacée. Inconfortable. Comme je pourrais aller acheter un hot dog au premier stand venu, te faire manger dans ce jardin, par exemple, où tu serais parfaitement en confiance et à ton aise et ce serait la nourriture la plus délicieuse du monde. Et tu as raison. La compagnie change aussi le goût des choses. La crème glacée, par exemple. Souvent, on imagine la fille devant son film romantique triste qui pleure en mangeant cuillère après cuillère. Mais…

Si je t’amenais à la plage, que j’achetais une coupe glacée et que je te faisais t’asseoir sur mes genoux, te nourrissant une cuillérée à la fois, ce serait complètement différent. Là, en ce moment, tu es dans un environnement non hostile où tu es en position de force dû à la proximité du jardin, en présence d’une personne qui te fait te sentir bien, la nourriture est excellente et en plus tu te fais nourrir avec beaucoup d’attention. Nécessairement, donc…

C’est une expérience bien plus agréable que ce restaurant chic. Pour le reste, Alma, un pas à la fois. Tu pars de : je n’ai rien du tout à : une déesse croit en mon potentiel et je veux faire mes preuves. Un jour, ce n’est pas trois étages que tu vas dévaster pour moi. Ce sera une raffinerie au complet. Une base militaire. Une ville. Les possibilités sont nombreuses. Et tu as le potentiel de réussir là où des millions d’autres échoueraient. »

Posant la cuillère, je serre Alma contre moi. Un geste réconfortant. À la fois humain et plus qu’humain. C’est à la fois quelque chose de très sérieux, très symbolique, cet amour de la déesse qui écrase, supplante, cet ersatz d’amour qu’elle a reçu de ses parents. En même temps, c’est quelque chose qui va mettre le feu chez elle. Elle existe. Elle compte. Elle a un rôle à jouer. Elle est investie d’une mission plus grande qu’elle. Et elle va être en compétition avec d’autres élus qui vont clairement se mettre en travers de son chemin. Des rivaux. De vrais rivaux. Pas de la simple vermine qui l’a maltraité ou ignoré. Et elle sait que si elle veut garder la faveur de sa déesse, elle n’aura d’autre choix que de lutter. Combattre. Pour ma part, c’est la sélection naturelle à l’œuvre. Si un élu est trop faible… Alors il meurt. Et est remplacé par meilleur que lui. C’est tout.

Est-ce cruel? Non. Inhumain? Encore moins. Dans la nature, quand un chef de meute est défié et remplacé, est-ce inadmissible? La nature n’a jamais été faite pour permettre aux faibles de proliférer. Elle a toujours été faite pour garder un certain statut quo, un équilibre. L’être humain est venu tout détruire, s’imposant comme la soi-disant espèce supérieure. Et je me fais un plaisir sadique de démentir cette petite illusion de grandeur. Si les humains pensent qu’ils sont dignes de régner sur quoi que ce soit, ce sera sur des ruines et les corps démembrés de leurs semblables. Cette espèce autodestructrice ne mérite ni pitié ni compassion. Je sauve ceux qui peuvent être sauvés. Le reste, tôt ou tard, sera exterminé. N’est-ce pas le travail d’une déesse, après tout, corriger les imperfections? Et disons que j’ai énormément de travail devant moi puisque les dieux en charge de cette planète semblent l’avoir laissé à l’abandon…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »