La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: La Sainte aux Plantes ? La Vierge de Fer ? [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Shayne est partie. Comme ça. Sans prévenir.

Alma se sent stupide. Elle aurait dû s’en douter. Et maintenant elle se retrouve seule avec cet inconnu d’employé.

Employé : « Je suis prêt, on peut y aller ! »

Et il a de l’énergie à revendre… Exactement ce qu’Alma ne veut pas subir. Elle aurait aimé qu’il soit silencieux et qu’il la guide rapidement chez sa sœur pour terminer cette tâche sociale. Mais non. Il aime papoter. Il prend plaisir à tourner à droite pour lui montrer un lieu qu’il aime bien, un graffiti caché ou encore une main sculptée qui sort d’un mur parce que, lubie d’un artiste urbain. L’employé fait des tours et des détours. Il pense que c’est une bonne chose de jouer les guides. De toute façon, Alma ne dit rien. C’est que ça doit lui plaire ! En tout cas, c’est ce qu’il pense. Pas elle…

Employé : « Voilà. On est arrivé chez ma sœur. »

Il pousse une petite barrière en bois. Les deux longent un petit couloir d’herbe entre le mur de la maison et celui d’une haie de laurier bien taillé. Alma laisse glisser sa main sur les feuilles et prend la température du lieu. Effectivement, la sœur de l’employé passe beaucoup de temps dehors. Elle répand son amour dans son petit domaine de Vert à elle.

Employé : « C’est ici. Alors, c’est très propre et bien entretenu. Mais je me suis dit que vous pourriez faire passer son jardin au niveau suivant. Vous voyez ce que je veux dire ? »

« Oui, oui. »

Elle prend tellement sur elle. Elle sait qu’elle devrait parler davantage. Faire des phrases avec sujet/verbe/complément. Donner le fond de sa pensée. Etc. Etc… Mais c’est au-dessus d’elle. Aujourd’hui, elle est à la limite de ses capacités sociales.

Devant elle se trouve des rangées bien alignées, bien parallèles les unes aux autres. Une rangée de légumes puis une rangée de fleurs. Une rangée de légumes puis une autre de fleurs. Encore et encore. Alternance de choses à manger et de plaisir coloré pour les yeux.

*Qu’est-ce que je fais pour honorer mon statut de « Saintes aux plantes » et comme « cadeau » ? Je n’en ai aucune idée. *

Genou au sol, paumes contre l’herbe puis yeux fermés. Alma n’a pas besoin de tout ce simulacre pour faire appel au Vert mais elle se dit que c’est une bonne chose pour donner du poids à sa prestation. Elle est tombée sur des vidéos de magicien qui faisaient pleins de gestes inutiles. Elle a voulu comprendre et a trouvé la réponse. Aujourd’hui, elle fait comme le magicien.

Alors chaque rangée émerge du sol. Certaines à cinquante centimètres. D’autres à un mètre. D’autres encore à un mètre cinquante. Une alternance plaisante à l’œil. Mais ce n’est pas tout. Là où on pourrait s’attendre à de la terre brune et moche, Alma utilise son pouvoir. Les racines poussent. De nouveaux bourgeons poussent. Sur chaque côté émergé. Bientôt, très vite, ce sont des murs de salades et de carottes. Ce sont des murs de roses et de lilas.

« Ta sœur va être contente de voir ça ? »

Employé : « Waouh ! Mais… juste, waouh, en fait ! »

« Je prends ça pour un oui. Donc j’ai fini ici. Pas besoin de me raccompagner. Je sais où se trouve la sortie. »

Alma s’en va. Avant de disparaitre derrière l’angle mort, elle se retourne pour un dernier effort social.

« Et bon anniversaire à ta sœur. »

Et là elle disparait de cette maison touchée par la « Sainte aux plantes ».

*Bon. Il ne me reste plus qu’à rentrer chez moi. Dans mon petit nid douillet comme l’a appelé Shayne. D’ailleurs, en pensant à elle, est-ce que je dois la contacter ? Honnêtement, je n’en ai pas envie. J’ai juste envie de me couper du monde. D’être toute seule chez moi. Oui, je n’ai pas l’énergie pour une nouvelle épreuve de Shayne ou d’un autre inconnu. Je vais rentrer rapidement chez moi en évitant tout le monde. Quitte à faire des détours et à arriver tard. *

Re: La Sainte aux Plantes ? La Vierge de Fer ? [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Naturellement, bien que je ne sois pas là physiquement, j’ai quand même fait en sorte qu’on garde un œil sur Alma. Tant qu’à avoir les ressources pour, autant les utiliser. Et puis bon, c’est quand même utile de savoir ce que fait votre fille adoptive pendant que vous êtes occupée à autre chose. Sans trop de surprise… Alma ne semble pas apprécier particulièrement l’expérience. En ce sens où elle se contente très bien du calme et du silence. L’employé est du genre sociable et ne va pas droit au but, sans détour. Sans surprise, cela ne plait pas à la jeune femme qui préfère et de loin cette approche. Je dirais que c’est une autre bonne leçon pour elle, en fait. On ne peut pas tout avoir dans la vie et s’adapter est la clé. Les situations sociales sont aussi périlleuses qu’une situation de combat. C’est un monde dans lequel il faut naviguer avec habileté. Pas facile, c’est sûr.

Mais c’est le genre d’expérience dont Alma a besoin. Une vie passée à survivre ne l’a pas préparé pour la vie en société. Si elle veut être une de mes élues, elle va être une force derrière les efforts de recrutement. Ce qui veut dire savoir inspirer. Parler aux fidèles. Si elle n’est pas capable de le faire, comment pourra-t-elle efficacement se démarquer des autres? La force brute ne fait certainement pas tout. Si c’était le cas, la loi du plus fort règnerait sans partage et ce n’est pas ce qui se passe sur Terre. Bien au contraire, vous regardez la politique, c’est rarement un gros bras qui est à la tête du pays. Je veux qu’Alma apprenne à se battre intelligemment, pas juste en utilisant sa puissance brute. Elle a fait des progrès, c’est bien certain. Mais elle a encore du chemin à faire. Elle part avec quelques décennies de retard… Ce qui est évident pour certains ne l’est pas forcément pour elle.

Au moins, elle a réussi à terminer cette interaction sociale sans être particulièrement désagréable. Un peu froide, peut-être mais on ne lui a pas demandé non plus d’avoir une attitude précise. Qui plus est, elle a accompli ce pourquoi elle est venue. Est-ce que le reste importe réellement? Je serais tentée de dire que non. Mission accomplie, tout ça, tout ça. Et c’est là forcément que la curiosité va jouer : que sera la prochaine décision de ma protégée? Je lui ai dit qu’elle pouvait m’appeler si elle le désirait. Mais le désire-t-elle? Une excellente question. Et pas que ça : elle sait que si je reviens la voir, elle voudra sans doute se justifier. Encore. Et Alma a quand même son petit égo, on ne va pas se mentir. Donc cela pourrait la dissuader de vouloir reprendre contact aujourd’hui. Par contre, cette action aura un prix si elle décide de ne pas m’appeler. Encore une fois, action, réaction.

Ultimement, elle décide de rentrer chez elle, m’informe-t-on, avec un désir de calme et de solitude. Fort bien. Dans ce cas, ce sera à elle de reprendre contact. Silence radio jusqu’à ce qu’elle appelle. Cela va la forcer à l’initiative, ce qui est bien, et cela va aussi permettre de recimenter le fait que je suis à la tête d’un culte et que je ne me pointe que rarement pour les autres. Ce sont à eux de m’appeler et je décide si je viens ou non. Autrement dit : je vous snobe et pas l’inverse. Présomptueux? Probablement. Mais est-ce que vous pouvez faire quelque chose contre? Non. Ultimement, qu’elle le réalise ou non, Alma a fait d’intéressants progrès aujourd’hui. Au fil du temps, sans doute sera-t-elle en mesure de revisiter cette expérience et de saisir le sens de la leçon. Pour l’heure, cependant, elle veut du repos. Tu l’as bien mérité Alma. Aujourd’hui, tu as été sociable… Et je suis fière de toi.

Mais chut. C’est un secret…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »