La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Dans le soleil des projecteurs et l'absence d'oxygène [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Shayne est partie. Mais ce n’est pas grave car Alma a retrouvé un moral rechargé à fond. Avec un sourire, elle retourne dans sa chambre. Assise sur le bord de son lit, elle regarde ses plantes. Puis se met à leur parler.

« Je crois que je vais sortir. Oui, il faut que j’aille voir si ce n’était que de belles paroles ou pas. Voir si mes yeux voient autrement. Et qui sait ? Peut-être que mon amie est juste là dehors à m’attendre ? Ah la la, ça sonne si idiot ce que je suis en train de dire. Mais je m’en fiche ! Je suis optimiste aujourd’hui ! Je crois en la vie. Au Chaos bienveillant ! »

Bien entendu, Alma n’a pas trouvé une amie dès le premier jour suite à sa conversation avec Shayne. Mais elle a suivi ses conseils. Elle est allée en ville. Elle s’est par exemple assise à une table dans une bibliothèque. Mais c’était un mauvais choix. Compliqué de se lier dans un endroit où le silence est vénéré. Pour autant, Alma ne considère pas avoir perdu son temps car elle en est ressortie avec une carte d’abonnement et quelques livres qu’elle a emporté dans son hangar.

Un autre jour, elle s’est assise dans un parc. Avec un des livres de la bibliothèque, justement. Ça lui était déjà arrivé auparavant de se faire aborder mais les gens se décourageaient très rapidement au vu du regard glacial de la dame. Aujourd’hui est différent. Un homme plutôt squelettique tout habillé de noir l’aborde. Alma fait un effort mental pour paraitre engageante. L’homme s’assoit. Ils discutent. Dix minutes. Trente minutes. Une heure. A la fin, ils s’échangent leur numéro de téléphone. Mais Alma n’a aucune envie de le rappeler. L’homme ne l’intéresse pas. Elle est allée au bout de l’expérimentation. Comme un exercice pour augmenter ses points dans sa barre sociale.

C’est d’ailleurs à partir de cette rencontre dans le parc qu’elle commence à extérioriser tout ce qui ne va pas dans un cahier. Au lieu de crier aux gens qu’ils sons, elle l’écrit. Au lieu de leur crier dessus, elle leur sourit sur le moment (parfois avec difficulté…) et déverse son monologue agressif dans les pages blanches innocentes. Mais la stratégie semble fonctionner car Alma répète de micro-rencontre et se découvre gagner en aisance.

*Mais… toujours pas mon amie dans les parages. Est-ce que j’ai froissé le Chaos comme on peut le faire avec le karma ? Je ne sais pas. Peut-être que c’est moi qui suis trop impatiente… *

Aujourd’hui, Alma est assise derrière un ordinateur. Mais ce n’est pas le sien. C’en est un public dans un café internet fréquenté par des gens de son âge. Elle trouve la manœuvre débile. Pourquoi aller dans un endroit public alors qu’elle a l’équipement chez soi ? En vrai, cet ordinateur public est moins puissant que le sien. Les protections anti-virus laissent passer plus de cochonneries que le sien. Mais bon, elle doit faire des efforts. Elle se le répète tous les jours comme un mantra. Une bonne semaine qu’elle s’entraîne. Parfois elle a l’impression que sa vie s’améliore. Parfois, elle frappe un punching-ball jusqu’à en avoir mal dans ses articulations…

*Ce parfum ? Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ça me parle ? *

Sa tête se tourne et c’est comme si elle se prend un coup de poing. Mais en bien. Ce qui perturbe d’autant plus Alma.

*C’est lié à une fleur ? Peut-être un souvenir important, alors ? Je n’en sais rien. *

Elle tourne une deuxième fois la tête et prend le temps de détailler la femme. De longs cheveux blonds aux pointes de feu. Une tenue provocante. Elle ressemble à une écolière mais… adulte. Et que dire de cette cravate qui disparait entre ses seins ? Pendant un moment, Alma se demande si ce n’est pas ça tomber sous le charme de quelqu’un.

*Est-ce que c’est le coup de foudre ? Est-ce que ça veut dire que je suis lesbienne ? *

Blonde : « Ca va ? Tu aimes le spectacle ? »

Elle a un ton plutôt agressif. Pourtant, elle garde un sourire enchanteur. Quel est cet étrange mélange ?

« Euh, désolé. Je te trouve, comment dire, magnétique. Tu as… une sorte d’aura qui m’a captivé. Mais, je ne suis pas lesbienne. Enfin, je ne crois pas. Pardon, je dis n’importe quoi. »

La blonde se met alors à rire.

*Est-ce que ça veut dire… que le courant passe bien entre elle et moi ? *

Alma est piégé par la création de Shayne.

« Euh, ça te dirait de passer un peu de temps ensemble ? Toi et moi ? »

Elle a été à pas grand-chose de lui demander direct « tu veux être ma copine ? » comme une attardée mentale qui a d’immenses carences affectives.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

L’entrée en matière est un peu maladroite mais… Au moins elle a fait des progrès. Comment je le sais? Mais parce que j’ai des yeux et des oreilles partout voyons. Ça et le fait que c’est pratique d’avoir quelqu’un pratiquant les arts divinatoires. Donc on peut voir ce qui se passe sans recourir à la surveillance électronique qui parfois est plus facile à repérer. La Terre est d’abord et avant tout un monde de science et de technologie. Les chances que quelque chose de magique soit détecté sont beaucoup plus minces. Et pas que ça. Quand on y pense, ce n’est pas quelque chose de dangereux ou de malveillant donc même les groupes qui surveillent les actes magiques ne vont probablement pas réagir plus qu’il ne le faut. Enfin, ça ne laisse pas de traces donc… C’est encore mieux. Enfin bon. Le principe n’est pas important. Ce qui est important, c’est Alma.
Image
Son amie créée sur mesure, enfin, future amie à ce stade, laisse entendre un ricanement. Rien de méprisant mais… Il faut dire que la façon dont Alma aborde les choses n’est pas des plus conventionnelles. En quelque part, par contre, c’est ce qui la distingue de plusieurs autres et ce n’est pas pour me déplaire. Il y a une forme de… Simplicité… Chez Alma qu’on ne retrouve pas ailleurs nécessairement. Elle dit ce qu’elle pense sans mettre de gants blancs et souvent expose le cheminement de sa pensée dans une conversation autrement banale de la vie quotidienne. C’est son style. Et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Moi, en tout cas, cela ne me dérange pas. Et si cela ne me dérange pas, c’est le plus important. C’est moi la déesse après tout. Enfin. Aux yeux de mes cultistes. Dans les faits, demi-déesse. Mais c’est sans importance. Regardons plutôt la suite…

« Pour une fille qui dit ne pas être lesbienne, tu t’es quand même rincé l’œil. En même temps, si je ne voulais pas attirer l’attention, je m’habillerais de façon plus conservatrice, qu’est-ce que tu en penses? Alors, comment tu t’appelles, miss je ne suis pas une lesbienne, enfin je ne crois pas? Moi c’est Liliane. Impressionne-moi et tu pourras m’appeler Lily. Et oui, ça me dirait de passer du temps avec toi, pourquoi pas. »

Souriante, la blonde se penche vers Alma qui peut identifier la source du parfum qu’elle a senti. Apparemment, Liliane ne mentait pas en disant aimer attirer l’attention car l’odeur vient d’entre ses seins. Drôle d’endroit pour mettre du parfum, peut-être mais pour quelqu’un avec son style, ultimement, c’est plus stratégique que surprenant. Il y a quelque chose de presque… Envoûtant, pour Alma. Pas au sens négatif de la chose, non. Mais quand je dis que j’ai fait du sur mesure, j’ai fait du sur mesure. Ma télépathe s’est occupée de garder un œil sur Alma et de vraiment identifier ce qu’elle veut dans une amie. Et je lui ai donné ce qu’elle veut. Je trouve intéressant, cependant, qu’Alma évoque tout de suite une question de sexualité. Est-ce qu’en vérité elle chercherait plus qu’une amie? Une amante, peut-être? Je ne sais pas. Et c’est la beauté de la chose.

« J’aime bien ton style aussi, tu sais? Et puisque tu ouvres tes conversations en déclarant ton orientation sexuelle, moi, je suis lesbienne. Pas que ça change quelque chose dans ta vie mais… Peu de personnes vont dire les choses comme toi. C’est intéressant comme approche. Rafraichissant. Tu viens souvent ici? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Alma est perdue. Intimidée. Envoûtée. Elle réalise qu’elle joue nerveusement avec ses doigts également tout en faisant attention à garder ses yeux à hauteur de ceux de Liliane.

*Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Je suis sous l’effet d’un sort ou quoi ? En même temps, si c’est de la magie, ce n’en est pas une qui blesse ou torture. Au contraire, même ! *

Dans un coin de son esprit, une partie a déjà compris que c’est l’amie qu’elle recherchait. Mais il y a cette autre partie –qui perd progressivement du terrain au fur et à mesure de l’évolution d’Alma au profit de Marischka- cette autre partie pessimiste qui lui susurre que c’est trop beau pour être vrai.

« Moi c’est Alma. »

Elle est trop contente ! Liliane veut passer du temps avec elle. Elle se sent comme une gamine à qui on fait un cadeau. Elle veut se laisser aller à cette nouvelle sensation agréable. Mais il y a toujours son côté pessimiste qui fait « cling-er » les chaînes qui la retiennent en arrière.

« Moi je suis rafraichissante ? Ah oui ? J’imagine que c’est compliment. Donc, il me semble que je dois te remercier. Merci… Liliane. »

Le petit temps de silence entre le remerciement et le prénom n’est pas dû à une perte de mémoire. Seulement, le prénom de cette blonde devient comme un mot de pouvoir. Le dire est la faire exister. L’employer à voix haute est confirmer qu’une relation s’est belle et bien créer entre elles deux. Tout du moins, que chacune à accrocher l’autre. Reste à voir s’il y aura consolidation du-dit lien.

« Je ne viens pas souvent ici parce que j’ai un ordinateur chez moi. Dans mon hangar. En fait, c’est la première fois que je viens ici. Et si je dois être honnête, je ne suis pas très fan de cet endroit. Trop de gens. Trop de bruits. »

Alma se demande si elle n’en a pas trop dit. Son discours était plutôt négatif. A se demander pourquoi elle a foutu les pieds dans cet endroit. De plus, elle n’a même pas remarqué qu’elle ajouté où elle vivait. Elle n’a donc même pas remarqué qu’elle essaie de faire ressortir les infos intéressantes de sa vie pour capturer l’attention de Liliane.

Sa main pointe son écran avec une page affichant un site d’informations alternatifs. Des articles écrits par des indépendants qui contre-balancent généralement les informations données par les grandes chaînes qui font maintenant dans le sensationnel au lieu de l’intégrité.

« J’étais en train de m’informer sur un projet de construction d’immense centre commercial. Un petit groupe lutte pour préserver le marais qui devrait donc être bouché pour couler des fondations. Désolé, ça ne doit pas t’intéresser toutes ces luttes pour la préservation d’écosystèmes. »

C’est dingue comme elle a l’impression d’être minuscule à côté de Liliane. Comme si elle était devenue le Robin de Batman. En même temps, jamais elle n’a été aussi captivée par un être humain. C’est la première fois depuis qu’elle est dans ce monde. Bien entendu, elle ne compte pas Shayne qui n’est pas un être humain mais une (demi) Déesse. En fait, même dans son monde de naissance elle n’a jamais rencontré une femme comme Liliane.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane est patiente. À l’écoute de ce que Alma dit. Elle voit bien que la jeune femme est un paquet de nerfs et qu’elle tente de faire bonne figure. En même temps, en tant que sa créatrice, je m’attendais à ce genre de situation. Donc… Je me suis arrangée pour que la nouvelle amie d’Alma ne soit pas désarmée par ses maladresses. Oh Alma va se casser la gueule, spectaculairement, dans ce nouvel environnement qu’elle ne maitrise aucunement. J’ai essayé de la prévenir. Les interactions sociales, les vraies interactions sociales, celles qui comptent, sont comme un champ de bataille ou un champ de mines. Alma a réalisé quelque chose qui en général terrifie l’être humain moyen. Elle n’est pas aussi intéressante qu’elle ne pourrait autrement le penser. Oui, elle est capable de causer la mort et la dévastation avec une aisance plus ou moins déconcertante. Mais…

Ce n’est pas le genre de choses dont elle peut se vanter ou parler en public. Car Alma est une tueuse. Une meurtrière. Une criminelle. Et révéler à quelqu’un que vous êtes toutes ces choses risque de les faire fuir et de les faire appeler la police. De plus, rappelons-nous qu’Alma est convaincue que pour avancer, elle a besoin de combattre la solitude, qu’elle a besoin d’une amie. Consciemment ou non, elle est désespérée de faire bonne impression, de se rapprocher de cette personne qui enfin a attiré positivement son attention. Alma, sur certains points, est extrêmement simple. Elle essaie de mettre de l’avant le peu de choses qu’elle juge intéressant chez elle. Ce n’est probablement pas entièrement conscient mais… C’est comme un réflexe de survie. Dans sa tête, elle a besoin que le contact, la relation, fonctionne avec Liliane. Elle est nerveuse. Elle n’est pas en position de force. Elle est…

Vulnérable. Et c’est quelque chose d’absolument insupportable pour Alma. Elle est habituée à se battre par garder la tête hors de l’eau, être au sommet ou proche du sommet. Et là, elle se retrouve complètement désarmée face à ce qui est, en apparence, une simple humaine qu’elle pourrait éliminer sans effort? Oui c’est affolant, en un sens. Mais comme dit, Liliane est patiente, à l’écoute. D’un geste doux et rassurant, elle caresse la joue d’Alma. Le contact de cette peau presque impossiblement douce contre son visage… Ce regard rieur, ce sourire en coin… En quelque part, c’est comme si le non verbal de la blonde disait à Alma « Relaxe, tu devrais prendre une grande respiration et te calmer un peu? Je ne suis pas la CIA ». Inexplicablement pour Alma, peu versée dans l’art du social, cette simple humaine réussit à la calmer plus efficacement que sa déesse…

« Alma? Corrige-moi si je me trompe mais le social, en général, ce n’est pas trop ton truc, hein? Ne le prend pas mal mais tu sonnes un peu désespérée, à déballer autant de trucs, comme si tu avais absolument besoin de meubler le silence ou de tenter de prouver quelque chose. Honnêtement, à agir comme ça, tu vas faire fuir les gens. Tu es très négative dans ce que tu dis et ce n’est pas… Comment dire… Très attirant, si tu veux.

Alors voici ce qu’on va faire. Tu vas peut-être trouver ça idiot mais tu vas voir, ça, va t’aider. Je vais retourner à l’entrée du café, revenir prendre ma place et tu auras une deuxième chance de faire une bonne introduction de toi, d’accord? N’essaie pas de m’impressionner, c’est trop en faire. Et tu as dit que tu voulais qu’on passe du temps ensemble, non? Alors vois-le comme une activité pour mieux faire connaissance. »

Liliane fait ensuite un clin d’oeil à Alma et cela lui fait se sentir tout bizarre, voire comme si elle avait une bouffée de chaleur. Mais ce n’est pas de la honte. C’est quelque chose de positif même si elle ne saura pas exactement dire ce que c’est…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Incroyable. Cette femme, Liliane, est incroyable. Là tout de suite maintenant, c’est la guerre dans sa tête. Elle a envie de se terrer dans un minuscule trou après avoir entendu la réponse de Liliane. En même temps ? Elle a putainement envie de trouver les bons mots pour cette seconde chance inespérée !

« Je- d’accord. Je veux bien tenter ça. »

C’est un déchirement de voir la blonde se lever. Elle marche et sort de la boutique…

(tic… tac…)

*Est-ce qu’elle est partie ?... *

(tic… tac…)

*Est-ce qu’elle s’est foutue de ma gueule ? *

Rien de tout ça. OUF ! La porte s’ouvre et c’est elle ! Dans ses mains un téléphone portable. Alma se sent conne. Liliane a simplement répondu un SMS. Ou peut-être un email. Mais ça veut dire qu’elle partage sa vie avec quelqu’un d’autre ? Cette pensée est du poison pour l’esprit d’Alma. Elle voudrait Liliane pour elle toute seule. C’est égoïste, elle le réalise, mais impossible de se défaire de cette pensée.

Liliane s’assoit à côté d’elle. Comme tout à l’heure. Il y a un flottement dans l’air. Elle réalise qu’elle doit dire quelque chose.

*Qu’est-ce que je lui ai dit tout à l’heure ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas que je lui répète ?! *

« Hum. Salut ? Moi c’est Alma. »

Sa main est tendue. Elle joue à fond la carte des présentations.

*Quoi ajouter maintenant ? *

Ses narines hument de nouveau le parfum de Liliane. Elle sait d’où ça vient mais parvient à ne pas baisser les yeux.

*Le parfum. Sa tenue. Peut-être ça ? *

« Tu as un look incroyable. Alors que moi je suis toute couverte de noir. Ça va peut-être sembler audacieux alors qu’on se voit pour la première fois, mais je me demandais si tu ne pourrais pas me donner deux-trois conseils ? Pour avoir un look, comment ils disent les autres ? Ah oui, « urban » ? Enfin, je pense utiliser le bon mot. »

Elle ne se sent pas bien. Alma a senti vers la fin que la nervosité reprenait le dessus. Elle a senti le silence commencer à grossier et devenir gênant. Elle a voulu l’évincer mais elle se demander maintenant si elle n’aurait pas dû rester concise…

*Je n’aurai pas de troisième chance… Idiote ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Non, effectivement, Alma, il n’y aura pas de troisième chance. Je la surveille via ma télépathe et j’essaie de ne pas avoir à interférer. Autrement cela finirait par devenir suspect. Il y a une légère amélioration, c’est déjà bien mais on voit que ce n’est vraiment pas le champ d’expertise de ma fille adoptive. Elle fait des efforts, clairement et elle réussit quand même bien à s’adapter. Au moins, dans le grand ordre des choses, je dirais que c’est positif. Une amélioration implique un désir de changement, d’évolution. Et c’est un peu le thème principal avec Alma, quand on s’y arrête. Éventuellement j’espère, j’éradiquerai définitivement Marishka et ne conserverai qu’Alma. Est-ce égoïste de ma part? Oui. Mais ce sera tout aussi bénéfique pour la jeune femme aux prises avec ses doutes assise à côté de cette beauté blonde et se demandant comment aborder la suite.

« Là, tu vois? C’est beaucoup mieux. Moi c’est Liliane et le noir te va très bien. C’est con à dire mais il y a peu de personnes qui arrivent à porter ton look et bien paraitre. Moi par exemple, toute en noir… Il me faudrait pas mal de maquillage pour compenser. Peut-être même une teinture. Et si tu veux des conseils de mode… Autant aller là où tu peux te refaire une garde-robe, non? Je parle d’un centre commercial. »

À nouveau, Liliane caresse la joue d’Alma. Vous me direz : ça n’a rien de bien exceptionnel. Erreur grossière de votre part. Ma fille adoptive ne se laisse pas approcher facilement. Je la vois un peu comme… Un hérisson. Elle a tendance à montrer ses épines plus que son côté sympa, si vous voyez ce que je veux dire. Mais fondamentalement, consciemment on non, Alma voudrait avoir ce que le commun des mortels a. Un peu de chaleur humaine, le droit d’être heureuse, de se sentir appréciée pour qui elle est et non pour ses pouvoirs… Et Liliane peut lui offrir tout ceci. Le fait qu’elle puisse faire un geste relativement intime sans qu’Alma réagisse agressivement montre clairement que cette amie faite sur mesure porte ses fruits. Ce qui est une excellente chose d’ailleurs. Disons simplement qu’autrement je serais de très mauvaise humeur…

« Tu vois Alma, si on regarde ta deuxième tentative, encore un peu de négativisme mais c’est moins prononcé. Excellente initiative de complimenter le style vestimentaire. Un bon briseur de glace. À mon tour de poser une question. Si tu as un ordinateur chez toi mais que tu viens quand même ici… De la façon dont tu le formules, c’est que tu cherches quelque chose. Ou… Quelqu’un? Je me trompe? »

Est-ce suspect? Non. Alma a amené les choses plus ou moins de cette manière lors de sa première interaction. Si vous lisez un peu entre les lignes. L’ancienne Alma se serait probablement réfugiée derrière son armure émotionnelle et aurait adopté une attitude propre à la confrontation. Mais c’est une Alma différente qui est là aujourd’hui. Elle pourrait prendre un risque énorme : s’ouvrir à une totale inconnue. C’est un pari risqué, qui pourait payer ou non. Sauf qu’Alma sait quelque chose que bien des gens ignorent : rien qui vaille la peine d’être fait ou de posséder ne se fait sans effort. Donc, si elle veut une amie, elle ne va pas tomber du ciel dans un halo lumineux. Et peut-être, justement, que c’est ce dont Alma avait besoin : que quelqu’un amène le sujet pour éviter qu’elle le fasse avec maladresse. Si elle a déjà des sentiments de jalousie et de possessivité…

Marishka Auschwitz
Elle a dit que c’était beaucoup mieux ! Elle lui a même dit que le noir lui allait bien. Elle a eu envie de lui répondre qu’elle aussi pourrait porter du noir sans ajouter une tonne de maquillage. Mais la vérité ? C’est qu’entendre ça la fait se sentir meilleure. Elle souffre moins de complexité et a l’impression de se redresser. De revenir à la même position sociale qu’elle. Ce qui pourrait également se traduire par… amies.

Elle sourit. Cette caresse sur sa joue. C’est vraiment agréable. Elle ne comprend pas pourquoi mais elle trouve ça très naturel avec Liliane. Un autre aurait déjà eu le poignet brisé, serait en pleurs tandis qu’une ambulance illuminerait de bleu et rouge pour venir chercher cette urgence. Mais avec Liliane, non. Son instinct ne lui crie pas soudainement de reculer ou se défendre. Il est silencieux. Oui, elle aime bien quand Liliane lui caresse la joue. Ça fait naître un sourire sur son visage. Et elle n’a pas vraiment envie de le cacher. Disons plutôt qu’elle aurait seulement envie de le cacher à toutes les personnes sauf Liliane. Elle ne veut pas que les autres voient qu’elle est (plus) heureuse. Elle ne veut pas qu’ils voient tous que c’est un signe de faiblesse. Parce qu’elle ne faiblit pas ! Elle est plus forte de jour en jour.

« Je- Quoi ?! »

Touchée en plein centre du cœur.

Liliane lui demande si elle cherche quelqu’un. Comment elle a pu la mettre à jour si rapidement ? Est-elle si prévisible ? Est-ce qu’elle est comme un livre ouvert ? Elle trouve cette expression bizarre. Elle a toujours cette image d’une personne taillée en couches hyper fines. Chaque couche exhibant ces organes internes. Terrible métaphore…

Alma se met à jouer nerveusement avec ses doigts. Son regard voyage derrière Liliane, sur l’écran de son ordinateur, sur ses cuisses. Mais elle fait un effort pour de nouveau regarder les yeux… rassurants de Liliane.

« Non. »

Une longue expiration. Alma réalise que ce simple mot a fait redescendre toute la pression. Oui, elle stresse toujours à l’idée de ce qu’elle va dire. Pire, de comment Liliane pourrait réagir. Mais elle se sent déjà mieux rien qu’à l’idée d’avoir commencé à parler. A l’idée qu’elle va effectivement donner la vérité à cette réponse.

« Oui, je suis à la recherche de quelque chose. De quelqu’un. Je n’ai pas besoin d’être ici. Mais ma… mère m’a convaincu que je devais sortir plus. Voir des… gens. Je ne suis pas très douée à ça. Les gens. Les relations, tout ça. Mais elle m’a convaincue. Alors je suis arrivé dans cet endroit. Je me suis créé des prétextes pour passer du temps derrière un écran. Et… tu es arrivée. »

Elle n’a pas avoué qu’elle recherchait une amie. Enfin, elle ne l’a pas avoué directement. Les détours littéraires. La longueur de la réponse. Les signes apparents de nervosité. Les sourires qu’elle adresse à Liliane. Tout cela est bien trop criant de la vraie vérité, non ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Parce que tu te sentais seule, je me trompe? Il y a un grand vide en toi que tu cherches à combler. Et quelque chose me dit que tu préfèrerais t’asseoir sur un cactus que juste prendre la fuite ou te rendre sans combattre. Je ne sais pas qui est ta mère et je ne connais pas ton histoire mais c’est normal de vouloir élargir ses horizons. Rencontrer des gens. Expérimenter l’amitié. Et pourquoi pas… L’amour? »

Liliane s’est penché vers l’avant et a susurré « amour » dans le creux de l’oreille d’Alma. Le rire de la blonde n’est pas méchant mais Alma a changé de couleur pour une belle teinte de rouge. Dans un dessin animé, de la fumée lui sortirait des oreilles. Alma pense peut-être qu’elle est subtile ou qu’elle arrive à cacher son jeu mais honnêtement… Sur ce terrain elle est nulle. Sa stratégie est grossière. Presque clichée. Elle essaie, attention, je ne lui reproche pas cela. Mais pas besoin d’être télépathe ou psychologue pour comprendre ce qu’Alma veut ou cherche. Je me demande, par contre, si elle sera capable de l’avouer. De prendre le proverbial taureau par les cornes, de se tenir debout et de dire avec assurance ce qu’elle recherche vraiment. Parce que là, ce n’est pas la Alma que je connais. Elle hésite et semble plus vouloir reculer qu’avancer, en fait.

En un sens je peux comprendre. Normalement, là d’où elle vient, tu ne converses pas, tu te bats. Tu n’as pas d’allié. Tu n’as pas d’amis. Ici, elle doit évoluer dans un monde beaucoup moins dangereux mais mille fois plus traitre. Un sourire peut cacher une vraie ordure qui aime manipuler les autres. Une promesse peut être vide et seulement faire croire quelque chose, vendre du rêve. Alma n’a aucune arme, aucune défense dans ce jeu psychologique qu’on appelle les relations humaines. Ses pouvoirs ne lui sont d’aucune utilité. Le vert et le gris ne peuvent pas lui dire ce que pense vraiment la personne en face d’elle. Et tout le monde sait qu’affronter l’inconnu ou le changement est absolument terrifiant. Pourquoi pensez-vous que les choses changent si lentement? Car le commun des mortels aime sa petite routine et ne veux pas en changer. Alma doit juste… Comment dire… S’élever.

S’élever au-dessus de ces considérations de mortels. Si elle veut être mon élue, elle doit apprendre qu’elle est au-dessus de ce genre de préoccupations. Éventuellement, oui, elle va y arriver, j’en suis sûre. Mais pour le moment, elle doit commencer par la base et apprendre. Affronter l’incertitude et son pire ennemi : elle-même. Pour le moment, elle réussit à se garder la tête hors de l’eau. Bon, avec quelqu’un d’autre que Liliane, elle serait probablement en train de courir vers son hangar pour se planquer sous les couvertures de son lit après un lamentable échec mais… La blonde a été conçue pour être son amie, après tout. Donc à moins que ma fille adoptive fasse quelque chose d’incroyablement stupide… Les chances d’échouer sont très minces. Parce que bon, en même temps, si Liliane n’agit pas assez « normalement » en cas de dérapage d’Alma, ce serait très suspect…

« Désolée, ce n’était pas très gentil de te provoquer comme ça. Mais c’est plus fort que moi. C’est le contraste, tu vois? De loin, tu as l’air de quelqu’un qui ne veut pas se laisser approcher. Une dure de dure. Toute de noire vêtue… Mais en te parlant… Tu as l’air d’une vierge inexpérimentée qui découvrirait pour la première fois le monde des interactions sociales… Voire ses propres envies. Disons que ce n’est très commun de commencer sa présentation en disant qu’on n’est pas lesbienne…

Ça sonne plus comme du déni que comme la vérité, en fait… »

Marishka Auschwitz
« Parce que tu te sentais seule, je me trompe ? » Cette question frappe plus douloureusement que tous les combats qu’a pu mener Alma récemment. Y compris cette défaite insupportable contre l’aérokinésiste… Les mots sont des armes. Les mots font des ravages et Alma n’a aucun bouclier contre eux. Alors elle tire une tête de quelqu’un qui souffre. Qui s’est pris un coup qui a chassé tout l’air dans ses poumons et la prive donc de la possibilité de répondre.

« Et pourquoi pas… L’amour ? » Deuxième round. Deuxième coup décisif de la part de Liliane. Ces mots et cette approche très intimiste déstabilise d’autant plus la petite Alma qui ne sait rien faire d’autre que rougir et balbutier. Heureusement qu’elle rit de la bonne façon. C’est-à-dire de la façon qui n’appuie pas sur un bouton pour la transformer en berserker violente. Pour autant, elle n’a toujours pas assez de volonté pour faire quoi que ce soit. Alors Liliane continue de combler le vide. En s’excusant. En jouant la psy ? Ça pourrait y ressembler tant elle semble savoir mettre le doigt où il le faut.

« Je… »

Elle tourne la tête. Impossible de continuer à la regarder. Alma découvre également qu’elle aurait pu piquer une colère. Avant la révélation qu’elle avait besoin d’une amie, elle est certaine qu’elle aurait agi de cette manière. Elle se serait ensuite excusée de l’avoir insulté. Mais… Liliane aurait-elle eu la patience de lui donner une énième possibilité de tout recommencer ? La patience a des limites.

« Ce n’est pas la peine d’insister sur ça… »

*En même temps, pourquoi est-ce que j’ai dit ça moi ? Pff… *

« Puis je ne suis pas vierge, hein ! Attention. »

Ce ton. Cette nervosité dans le moindre de ses gestes. Tout ça manque de crédibilité…

« Ok. Tu as gagné. Je vais tout t’avouer. Si tu veux te barrer après ça parce que j’aurai sonné pathétique, barre-toi. Mais je vais te montrer que je ne suis pas dans le déni. Au contraire, je suis engagé sur une voie de vérité. »

Elle a l’impression de se chauffer pour un nouveau round. Mettre le pied sur ce ring-là est nouveau. Elle stresse. Son rythme cardiaque augmente. Elle ressent même la chaleur de la transpiration sous ses aisselles.

*Pourquoi faut-il que je porte autant de noir en même temps ? C’est de ma faute si je freine mon corps dans son processus de régulation de température. Houlà ! Je digresse dur là ! Concentration, Alma ! *

« Il n’y a vraiment pas longtemps, environ une semaine, j’ai réalisé que j’étais seule. J’ai cru toute ma vie que j’étais une solitaire. Et toutes les rencontres que j’ai fait semblait me conforter dans mon idée. Puis j’ai eu comme une révélation. Il y a une semaine, j’ai réalisé que j’étais seule et que c’était la source de toute la colère qui bout 24h/24 en moi. Alors voilà, si je suis là aujourd’hui, c’est parce que je recherche quelqu’un comme tu as dit. Et plus particulièrement une copine. Une amie comme toi. Bon, si je veux être totalement franche, je pense carrément à toi. Je suis désolé, je sais que c’est brutal et plutôt gnangnan comme déclaration : mais j’ai envie que tu sois mon amie. Voilà. Je l’ai dit. J’ai tout avoué. Si ça te plaît pas, tu peux te casser. »

Et pourtant, ô pourtant oui, il n’y a pas d’agressivité dans cette dernière phrase. Au contraire, il y a une femme qui implore de tout son corps qu’elle reste et qu’elle l’aide. Mais… va-t-elle rester ?

*J’ai encore été trop négative. Elle va me le dire, me le redire. Elle va surement s’excuser en disant qu’elle ne peut pas supporter une fille pareille et se casser. Je l’aurai bien cherché… Merde ! Quelle conne, je suis ! MERDE de merde ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Ce qui expliquerait alors tout ce négativisme. Consciemment ou non, il teinte tes paroles. La façon dont tu parles ou interagit est toujours dans le négatif ou sur la défensive. Tout le monde n’est pas comme moi, tu sais, prêt à donner une chance. Si tu ne travailles pas là-dessus, et on va se dire les choses franchement, tu vas continuer d’être seule. Et ce serait dommage, tu ne crois pas? Alors voici ce qu’on va faire.

Et non, je ne te donne pas le choix. Tu as dit que tu voulais que je sois ta copine. Ton amie. Ta petite amie, peut-être? Je plaisante, je plaisante, pas la peine de rougir autant! En amitié, la confiance est clé. Alors si tu es sérieuse dans ta démarche, tu vas me faire au moins un minimum confiance, non? Alors la prochaine étape : centre commercial. Et on va aller te faire une garde-robe colorée. Deux ou trois ensembles. Pourquoi, te demandes-tu?

Parce que j’ai comme l’impression que c’est tout ce que tu portes. Et que ça n’aide pas ton état d’esprit. Tu veux changer, évoluer dans ta façon de voir et faire les choses, c’est un peu ce que tu as dit, non? La façon la plus voyante, c’est encore le look. On va mettre ton corps en valeur. Le montrer aux autres. Faire en sorte que l’extérieur montre ce que tu aspires à être à l’intérieur. Rencontrer des gens, c’est 90% une affaire d’impression.

Si le contenant n’inspire pas, n’attire pas, peu importe le contenu, alors. Là, habillée comme tu es, dans ta posture, dans ton attitude, tu n’inspires pas à la conversation. Crois-le ou non, j’ai eu ma phase goth à une époque donc le noir et les ténèbres, pour caricaturer, j’ai connu. Et puis une activité entre copine, c’est déjà mieux que pas d’activité du tout, qu’est-ce que tu en penses. Oh et il faudra aussi aller t’acheter un maillot de bain! »

À ce qu’il parait, la bonne humeur et l’enthousiasme sont contagieux. Peut-être que l’attitude positive de Liliane va déteindre sur Alma. Elle est souriante, sûre d’elle, elle a un physique super, pas étonnant qu’Alma soit attirée par elle. Toutefois, et je n’ai rien à voir là-dedans, une ombre au tableau se présente. Comme précédemment indiqué, cet endroit est principalement fréquenté par des étudiants. Or, imaginez votre carricature de joueur de football (américain) de niveau collégial ou universitaire. Le gosse musclé avec un niveau de jugeotte inversement proportionnel à son amour du sport et des femmes. Alors évidemment que quand il entre dans le café internet, il se cherche « de la poulette ». Et Liliane… Qui clairement n’a pas peur d’exposer son corps… C’est une cible de premier choix. Donc, Alma va se retrouver menacée dans son projet de se faire une amie…

Monsieur Jock l’ignore complètement et il est évident qu’il n’est intéressé que par Liliane. Alma ne peut pas juste tuer son rival pour l’attention de la blonde. En bonne société, le meurtre est mal vu. Elle ne peut pas juste l’attaquer, lui mettre une raclée et l’humilier. Ça aussi c’est mal vu en société. Elle se retrouve donc dans une situation où sa réponse automatique est inutilisable. Où elle doit trouver une autre façon de gagner sans en venir à la violence physique, sauf en cas de légitime défense. Et je me rends compte que c’est un énorme problème car je n’ai jamais abordé ce sujet avec Alma et je ne sais pas si elle est mentalement prête à un tel obstacle. Alma est facilement jalouse et possessive. Si dans sa tête, Liliane est SON amie, je ne sais même pas si elle a la maturité pour comprendre qu’elle doit « partager » parce que son amie a une famille, des collègues, des amis…

J’espère juste ne pas devoir intervenir plus directement pour empêcher une catastrophe…

Marishka Auschwitz
Qu’est-ce que ça la soulage de savoir que la belle Liliane a été comme elle avant. Attention, elle ne dit pas qu’elle veut devenir sa copie. Non plus devenir une version toute colorée. En même temps, elle sait aussi qu’elle ne sait pas trop ce qu’elle veut. Bref. Elle est contente de savoir qu’une personne comme elle peut réussir à évoluer en une personne comme Liliane. C’est encourageant à un niveau qui lui travaille comme jamais les zygomatiques !

Par contre, elle ne se voit pas mais alors pas du tout en maillot en bain ! Etre presque nue entourée de tant de gens dans ce monde super-social ? Non non non. Cette idée ne l’amuse pas du tout. Le centre commercial, oui. Elle a vu des vidéos sur son ordinateur où des amies passaient beaucoup de temps au-dedans et s’amusaient beaucoup. Elle sait déjà qu’elle risque de ne pas être à l’aise à l’idée de se changer dans une cabine d’essayage, de faire la top-modèle avec Liliane, etc. Mais elle sait aussi qu’elle a foutrement envie !

Et puis… est-ce qu’Alma a déjà pris des cours de natation dans son monde de naissance ? Hum…

« Je suis totalement d’accord pour essayer le truc du centre commercial. Et, non, il ne faut pas que je continue de parler. Si je continue, je sens que je vais encore me mettre sur la défensive et… je n’ai pas envie de te voir partir. »

Elle se sent comme une adolescente. Elle adore ! tout en haïssant ce mélange de sentiments dans lequel elle a la visualisation de patauger.

*J’évolue. Il faut que je me dise que tout cela est nécessaire pour mon évolution. Pour Shayne. Mais surtout pour moi ! *

Et voilà que ces pathétiques êtres humains foirent tout. Encore… Une espèce de bodybuildé à la mâchoire carré parfaite taille son chemin sans se soucier de cogner dans des gens ou de faire tomber ce qui était sur le bord des tables. Ses yeux se sont posés sur leur objectif et rien ne peut faire dévier les muscles mises en action.

*Stupide primate ! Grr… *

Elle serre le poing tout en entendant les conneries que débitent ce beau bourrin. Parce que même s’il est laid intellectuellement, elle ne peut pas dire qu’il soit moche à regarder. Et c’est bien ça qui est énervant. Tant de qualités accueillant un mauvais parasite…

Elle se lève !

« Désolé de te couper la parole, même si je ne le suis pas, mais Liliane et moi avons des plans. »

Mr Jock « Tu t’appelles donc, Liliane ? C’est joli. »

Alma n’en revient pas. Le bourrin blond continue de l’ignorer tout en s’accaparant l’information que Liliane n’avait pas donné. Et puis, pourquoi est-ce qu’elle met son corps en évidence comme ça ? Elle ne se rend pas compte que c’est exactement ce que veut cette chose qui pense avec sa verge ? Mais elle ne peut rien dire. Elle gromelle dans son coin en sachant qu’à la moindre erreur de sa part, cette opportunité de première amie disparaitra dans un « pouf ! ».

*Comme une explosion de confettis comme sait si bien le faire Shayne… *

« Hey ! Tu vas arrêter de m’ignorer comme ça ? »

Mr Jock : « Quoi ! Tu ne vois pas que je parle avec ta copine, sale gothique. Retourne dans ton trou noir et va faire mumuse avec tes araignées et les poupées. Laisse les adultes s’amuser, hey hey. »

Elle n’en revient pas. Elle pourrait le tuer avec un de ses tentacules. Le Vert et/ou le Gris pourrait si facilement prendre sa vie en sacrifice. Mais elle n’a pas le droit de faire ça. Parce qu’elle doit respecter ces putains de règles absurdes qui permettent à cette masse grouillante de parvenir tant bien que malà vivre ensemble.

« HEY ! Cet homme ne nous respecte pas ! »

Alma s’est souvenu de tous ces mouvements féministes qui croissent et se multiplient. Elle ne les comprend pas mais entend bien s’en servir aujourd’hui.

Tous les gens à l’intérieur du café se sont arrêtés pour regarder un Mr Jock qui ne se sent pas bien à être le centre d’attention dans un cercle de silence malaisant.

Prenant son courage à deux mains, elle les utilise justement ces mains pour prendre celles de Liliane et lui demander :

« On y va ? Maintenant ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu te l’es fait dire, non? Ma copine et moi on a des plans », dit Liliane sans se départir de son sourire. Et elle sait que cela risque de mettre des idées dans la tête de bien des gens. Vous dites : copine, les gens pensent à la connotation « amoureuse ». Et puis bon, en ce siècle, ce millénaire, les couples homosexuels ont tendance à pouvoir s’afficher davantage qu’avant donc ce n’est pas une impossibilité non plus. Et si cela rend Alma toute chose parce qu’elle aussi se fait des idées… Peut-être était-ce un objectif caché. Qui peut savoir. Quoi qu’il en soit, elles quittent le café pour aller au centre commercial. Si Alma pensait pouvoir lâcher la main de Liliane, elle a mal cru car la jolie blonde ne semble pas vouloir rompre le contact. Maintenant, nouvelle question : comment se rendre au centre commercial? Liliane ne semble pas avoir de véhicule.

Donc… Il faudra utiliser celui d’Alma. Sa moto. Ou les transports en commun. Ou le taxi. Encore qu’à cette heure, les transports en commun risquent d’être « trop » pour Alma. Et ce serait con qu’il y ait un accident alors qu’elle s’en sort si bien, pour l’instant. Donc… La moto ce sera. Alma conduit et elle peut sentir Liliane presser son corps contre le sien. Et au vu de la beauté blonde et de ses attributs généreux, il y en a pas mal qui jalouseraient Alma et qui voudraient être à sa place… Le trajet est soit trop court, si Alma apprécie ce contact presque intime, soit trop long si elle n’aime pas. Quoi qu’il en soit, elles arrivent au centre commercial et clairement, la blonde sait où elle s’en va et elle prend la main d’Alma pour la guider. Elles entrent dans une boutique de vêtements pour femmes et il y a de tout, de la tenue de ville aux pyjamas en passant par les chaussures, manteaux et…

Maillots de bain! Ah non, Liliane ne compte pas oublier ce détail, certainement pas. Et Alma ne sera pas la seule à essayer des vêtements. Ne serait-ce que pour éviter de la mettre mal à l’aise. « J’ai besoin d’une autre tenue de sport, tu vois », confies Liliane à Alma. Les deux jeunes femmes commencent leur magasinage avant de passer au niveau des cabines d’essayage. Alma va pouvoir essayer une première tenue. Sa première expérience de magasinage. La dernière fois qu’elle a reçu des vêtements, c’était cette robe, un cadeau de ma part, au cas vous auriez oublié. Oui. Moi. Shayne. Qui fait la narration, au cas où vous auriez oublié. Bref. Peut-être qu’Alma avait des doutes à savoir si c’était une bonne idée de venir ici, ne serait-ce que parce qu’elle pourrait avoir de l’anxiété mais en fait… Non. Car quand elle va voir Liliane dans sa tenue de sport… Elle risque de rester sans voix.

Apparemment, la blonde fait partie de ces personnes qui enfilent quelque chose et on dirait qu’elles sont prêtes pour un photoshoot. Elle porte un ensemble qui est plutôt moulant, épousant ses formes, mettant en évidence plus de chair qu’Alma ne serait habituée à en exposer pour sa part et elle est juste… Wow, quoi. Vous oubliez que j’ai créé Liliane pour être parfaite, en un sens, aux yeux d’Alma. Donc c’est sûr qu’il fallait que cela se traduise physiquement et mentalement. Et peut-être que cela va donner un boost à Alma, de vouloir impressionner Liliane. Ou peut-être que cela va la terrifier car elle va se dire qu’elle ne peut pas rivaliser avec la blonde. En même temps… Pourquoi voudrait-elle entrer en compétition avec son amie? Est-ce même quelque chose de désirable ou de raisonnable? L’esprit de compétition, d’accord, mais pas n’importe où n’importe quand, quand même!

Marishka Auschwitz
Sans rire ? Vraiment ? La situation est déjà… résolue ? Alma n’en revient pas. Un clignement d’œil plus tard et voilà que le vent la fouette alors qu’elle slalome entre les voitures à bord de sa moto. Malgré la fraîcheur de ce vent, jamais elle n’a eu aussi chaud il lui semble. Elle ressent tellement la poitrine de sa nouvelle copine contre son dos. Est-ce qu’elle le fait exprès ? Elle a déjà entendu plusieurs que certaines personnes qui s’apprécient disent « qui aime bien châtie bien ». Est-ce que c’est ça qui est en train de se produire ? Liliane joue avec ses nerfs et ses émotions parce qu’elle l’aime bien ? Alma ne peut pas s’empêcher de sourire comme une idiote. Et elle ne s’en prive pas puisque que son visage est caché derrière son casque de moto (Shayne lui a répété plusieurs fois de ne pas mourir stupidement).

Et voilà qu’elles se trouvent déjà dans le centre commercial. Le voyage a été rapide. Bon, maintenant que ses deux pieds foulent à nouveau le sol, entraîné par la tornade du nom de Liliane, elle se fait la réflexion qu’elle a « probablement » roulée trop vite. Bon, elle doit se l’avouer : elle a roulé trop vite. Il semble inévitable de recevoir des contraventions. Mais… pourquoi sourit-elle encore ? Pourquoi a-t-elle pensé que cette punition administrative allait devenir une sorte de trophée ? Une sorte de souvenir potentiellement encadrable ?

Dans les rayons où sont accumulés beaucoup trop de choix, Alma est complètement larguée. Liliane le remarque et choisit alors des vêtements pour elle. Partagée entre l’embarras d’essayer TOUT ce tas et excitée à l’idée de faire sa première activité en commun avec sa nouvelle amie, voilà qu’Alma se retrouve toute seule dans une cabine d’essayage.

*C’est petit. C’est presque… oppressant. *

Il y a toute une pile de vêtements devant elle. Alma décide de prendre le jogging violet plutôt foncé avec ces bandes flashy rose. Elle soupire et enfile le pantalon et la veste de cet ensemble. Elle se regarde dans le miroir et… ne sait pas quoi en penser.

*Est-ce que ça me va ? C’est quand même bizarre ce rose, non ? J’ai l’impression d’être plus faible qu’avant. Plus… absurde. Je ne sais pas comment le formuler. Comme si je… vivais plus cette vie que je ne comprends pas encore ? Hum… Allons voir Liliane ! Elle me donnera son avis. *

Changement de cabine d’essayage et…

« Waouh ! Tu es… magnifique. Je n’ai pas d’autre mot qui me viennent en tête. »

Ce n’est qu’une tenue de sport mais comment est-ce possible que ça mette Liliane tant en valeur ? Alma se regarde dans le miroir et se trouve… « foncée » à côté d’elle. Pourtant, ce n’est pas vraiment noir ce qu’elle porte. « Aubergine » est marqué sur l’étiquette. C’est le nom de la nuance de violet. C’est… bizarre.

*Pourquoi j’ai l’impression que ça me rabaisse ? Pourquoi j’ai pas envie d’être rabaissée comme ça ?! *

Ce n’est pas une compétition. C’est de l’émulsion !

« Attends-moi, hein ! Je reviens. »

Alma sort comme une furie du magasin. L’alarme se déclenche. Elle prend peur et les tentacules derrière les vêtements non payés commencent à ondulent. Puis l’agent de sécurité lui explique le problème. Elle se sent conne. Elle se dépêche d’aller chercher ses affaires, confie la pile de vêtements encore non essayée à Liliane et lui redit qu’elle revient vite. Elle balance des billets, tape du pied en attendant que la caissière compte, pour apprendre qu’il y en a trop. Mais Alma ne peut plus attendre, dit qu’elle garde le reste et détale vers la boutique de coiffeur qu’elle a vu pas loin.

Assise dans un fauteuil plutôt agréable, elle se retrouve avec des trucs sur la tête. Elle pose alors la question de savoir combien de temps ça va prendre en tout. On lui annonce… 45 MINUTES !

« Quoi ?! »

*Mais c’est super long ! 45 minutes pour des mèches roses ? Liliane ne va pas avoir la patience de m’attendre. Mais… mais je ne peux pas me sauver. Je vais encore avoir des problèmes à ne pas payer. Mais surtout, ça me ferait chier d’avoir des cheveux ratés et moches !... Oh la la… Mais pourquoi j’ai cédé à ce coup de tête moi ?... *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma va faire des erreurs, prendre des décisions… Douteuses… Et va peut-être même en regretter certaines. Mais ce n’est pas grave. La vie n’est pas faite que de certitudes, de plans qui jamais ne sont compromis et d’exactitudes. Et si Alma n’a jamais magasiné auparavant, n’a jamais été victime de cette machine infernale qu’est la société de consommation… Voilà. Elle aura sa première expérience en la matière. Honnêtement? Je préfère ça comme ça. Pas de péril mortel, pas de leçon apprise dans le sang… Elle découvre que dans la vie, la violence n’est pas toujours la solution à préconiser. Moi-même, je suis un pur produit du chaos et je trouve que la destruction sans but, la violence gratuite, ce sont des choses qui sied aux faibles et aux imbéciles. Vous me direz : mais c’est ton opinion, Shayne. Je vous réponds : c’est aussi votre opinion si vous faites partie de mes cultistes.

Donc… La voilà prise pendant quarante-cinq minutes à se faire faire des mèches roses. C’est bien qu’elle mette de la couleur dans sa vie. Elle n’est pas dans ce centre commercial par hasard. Pratiquement 90% du personnel travaille pour mon culte ou est proche d’un de mes cultistes. La coiffeuse, par exemple. C’est de notoriété publique que les coiffeurs discutent avec leurs clients. Et ma télépathe m’a bien communiqué les craintes d’Alma face au mauve et au rose, comment elle trouve qu’elle a l’air plus vulnérable. Et comme elle se fait faire des mèches roses, la coiffeuse commente positivement son choix. « Vous savez, avant on disait pink is feminine. », explique-t-elle mettant de l’avant l’ancienne expression, l’ancienne mentalité. « Mais ce que les gens ne vous diront pas, c’est qu’à une époque, c’était une couleur d’hommes, en Europe et en Amérique du nord. Ce n’est pas une blague!

Une peinture de la reine Victoria et de son fils, le prince Arthur… » La coiffeuse occupe l’esprit d’Alma ce qui va l’empêcher de se faire du mauvais sang comme elle doit attendre quarante cinq minutes. Et Alma qui aime apprendre risque de bien plus apprécier une conversation où on lui communique des faits concrets, basés sur des éléments historiques ou solide, que de parler de la dernière téléréalité. Si ce n’était que de moi, parler de téléréalité serait un crime punissable de mort au sein de mon culte mais je perdrais la moitié de mes cultistes aux États-Unis donc… Et les minutes s’écoulent à une vitesse impressionnante quand l’esprit est occupé. Alma aura appris que maintenant, « pink is powerful » car il y a eu plusieurs grandes femmes dans l’histoire et on dira ce qu’on veut des féministes (ou ultra féministes) mais il a bien fallu partir de quelque part!

Finalement, Alma a ses belles mèches roses et LÀ elle peut commencer à se demander si Liliane l’a attendu ou non. La réponse est simple. Oui, elle a attendu. Parce que c’est ce qu’elle s’est fait ordonner de faire sans même le savoir. Elle va attendre Alma. Elle va continuer de magasiner gentiment et d’essayer des vêtements, des chaussures, tout ce qu’il faut jusqu’au retour d’Alma. Elle aura conservé certains ensembles choisis pour faire réagir ma fille adoptive. Quand Alma retourne dans le magasin avec ses belles mèches roses, elle entend des gens rire et la voix de Liliane. Elle est en train de raconter une anecdote comique aux employés. Alma risque encore d’avoir un sourire stupide sur le visage à la voir si énergique et pleine de vie… Peut-être que c’est effectivement ce dont elle avait besoin pour enfin faire de vrais pas dans sa nouvelle vie. Je ne gagnerai pas le prix de mère adoptive de l’année, c’est certain mais bon…

Marishka Auschwitz
Blablabla, c’est insupportable un coiffeur ! Pourtant bien enfoncée dans le siège, impossible de partir alors que ses mèches roses (rose, MERDE, mais pourquoi rose ?!) ne sont pas encore terminées. Puis… c’est le lentement revirement de situation. Le blablatage infernal devient lentement une sorte de cours insolite sur le rose et… l’Histoire. Alma, petit à petit, se prête au jeu. Ses moues boudeuses font place à quelques questions bien placées voire même quelques anecdotes surprenantes. Surprenantes dans le sens où elle redécouvre en même temps que le coiffeur ce qu’elle a appris petit à petit à force d’étudier tous les jours depuis de longues semaines maintenant.

« Et voilà. » Voilà quoi ? Alma ne comprend pas ce qu’essaie de lui dire le coiffeur. « C’est terminé ! » Quoi donc ? Elle n’aime pas ça. Que quelque chose termine. Il y a cette aura de tristesse qui entoure ce mot. « Vous êtes magnifique, ça, je peux vous l’assurer. » Hein ? De quoi ? Et c’est la révélation quand le coiffeur lui indique de se regarder dans le miroir. Waouh ! Ça détonne ! Mais… en bien. Il y a encore beaucoup de noirs dans ses cheveux mais, oui, ces mèches roses semblent donner plus de force, plus de contraste à ce qu’elle était avant.

« Merci. Merci pour la couleur et le cours d’histoire. Et, euh, à bientôt ? »

*Liliane !! Oh merde. J’espère qu’elle est encore là ! *

Elle se précipite dans la boutique de vêtements et… c’est désagréable ! Elle serre les poings. Elle fronce les sourcils. Elle se fait mal à serrer une mâchoire contre l’autre. Pourquoi est-ce qu’ils rigolent tous ?! Le coiffeur lui a pourtant dit et redit, expliqué et mis en avant des preuves que le rose est PUISSANT. Alors pourquoi est-ce qu’Alma a profondément l’impression qu’on se fout de sa gueule ?!

Et elle est là.

Au centre de l’attention de tous. Rayonnante. Solaire.

*Liliane. Oui ! Bien sûr que tu es encore là. *

Alma comprend. Les gens ne se foutent pas de sa gueule. Ils rient à l’humour de son amie.

*Je suis vraiment stupide. *

Elle se sent comme une petite fille. Gênée à l’idée de s’incruster dans ce groupe qui passe tant de bon temps. Comment faire ? La tête baissée, elle joue à frotter le sol du bout de sa grosse boots noire.

*Liliane. Liliane, regarde-moi ! Je suis revenu. Je suis là. Et… je me suis fait des mèches. Roses, en plus ! Liliane ! *

« Magnifique. Vous étiez ici tout à l’heure, non ? » Alma est surprise. Qui est cette femme qui lui parle. Ah, visiblement à l’uniforme, c’est une employée du magasin. Elle répond un petit oui et l’employée, satisfaite, sourit et continue à parler. « Mademoiselle Liliane, votre amie est revenue ! » Attends, quand est-ce que l’employée a passé son bras en-dessous du sien ? Et voilà qu’elle l’emmène le plus naturellement du monde au centre de l’attention ? Ah, elle y est déjà. Oui, c’est vrai qu’il n’y avait pas un kilomètre à marcher.

« Euh. Salut encore ? Je suis désolé d’être partie. J’ai, j’ai eu une idée… rose, on pourrait dire. Tu… tu as trouvé les vêtements que tu voulais ? Ça n’a pas été trop… long ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Te revoilà! Et ça te va super bien. Encore trop de noir, ça masque ta personnalité mais avec tes mèches et les vêtements que tu vas acheter, tu auras un super style! Et oui, j’ai trouvé pas mal de vêtements mais… C’est toujours mieux d’avoir un second avis, non? Mesdames, on peut prendre la cabine pour personnes handicapées, s’il vous plait? Elle est plus spacieuse et comme personne ne l’utilise… »

Oui ce n’est pas parce que vous avez un handicap que vous ne pouvez pas acheter et essayer des vêtements. Donc, en général, comme pour les toilettes dans un centre commercial ou un restaurant par exemple, une cabine est prévue pour les gens avec un fauteuil roulant. Qu’est-ce que Liliane a en tête, difficile à dire mais son enthousiasme est contagieux et Alma se retrouve entrainée malgré elle par la ravissante jeune femme qui récupère une pile de vêtements au passage, les vêtements qu’elle compte acheter. Et ma fille adoptive ne le sait pas encore mais les prochaines minutes seront un mélange entre le paradis et de la pure torture. Pourquoi je dis ça? Car une des choses qu’Alma cherche dans cette amie qu’elle voulait, c’est quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux. Qui peut prendre soin d’elle, qui n’a pas besoin qu’on lui prenne la main, qu’on la protège. Donc…

Liliane se change devant Alma, exposant son corps au regarde de cette dernière. Et comme elle est entre Alma et la porte de la cabine, elle ne peut pas vraiment prendre la fuite. Et pourquoi le voudrait-elle, au juste? C’est une femme adulte après tout. Et voir un tel corps offert à son regard… Rien que pour elle, une séance d’essayage privé… Peut-être que dans d’autres circonstances, un esprit méfiant pourrait se dire que c’est trop soudain voire suspect, le fait que Liliane soit si à l’aise devant Alma mais en même temps, il y a toutes sortes de personnes en ce monde. Rien que dans mes cultistes, tiens. Il y a un acteur porno. Est-ce qu’il fait ce boulot parce qu’on le force à le faire? Parce qu’il doit payer des dettes ou quoi que ce soit? Non. Pour lui, un film pour adulte est comme n’importe quel autre film. Il fait vivre au spectateur toutes sortes d’émotions. Ce ne sont pas les mêmes que…

Admettons ce que vous auriez en regardant un film d’action mais objectivement, quand on regarde sur le net toutes ces photos de stars de films en robe ou prise sur le fait par des paparazzis ou autre… Le problème n’est peut-être pas le film plus que le public… Bref, tout ça pour dire que Liliane est très confortable avec son corps et qui elle est sans être nécessairement une « fille facile ». Alma a un bon instinct, aiguisé par toutes ces années passées dans son monde pourri. Si Liliane était en train de lui tendre un piège, elle le saurait. Elle a juste beaucoup de chance que sa nouvelle amie lui fasse suffisamment confiance pour lui montrer ainsi son corps et… Alma risque de changer de couleur car pour essayer le(s) bikini(s) qu’elle a choisi, Liliane doit retirer la lingerie qu’elle porte. Soit Alma se transforme en bouilloire avec de la vapeur qui lui sort par les oreilles, soit… Autre chose.

Dans un cas comme dans l’autre, je suis curieuse de voir comme elle va réagir devant une telle marque de confiance. Je sais qu’Alma peut-être jalouse. Peut-elle être protectrice ou exprimer quelque chose de positif face à sa nouvelle amie vis-à-vis de ce environnement parfois hostile qu’est la société?

Marishka Auschwitz
« Je ne suis pas une handi… »

Elle s’est imaginée le gueuler ! Alors qu’en réalité, elle n’a pas élevé si haut la voix et la réponse de l’employée a couvert son grommellement sans grande conviction. Tout comme elle se laisse naturellement entraînée par sa nouvelle amie vers cette cabine où elle n’est pas handicapée.

*Bon. J’ai peut-être quelques problèmes dans ma tête à régler. Mais ça ne veut pas dire que je suis handicapée. Je peux aller dans les cabines d’essayage comme tout le monde. Oui, OK, j’ai encore des séquelles de mon monde mais… *

Soudainement, Alma réalise qu’elle se trouve déjà enfermée dans la cabine avec Liliane. Elle ne se souvient pas être entrée la première. Parce que ça doit forcément être le cas vu qu’elle voit la porte de sortie dans le dos de son amie. Ce n’est pas qu’elle a envie de sortir. Mais ses réflexes ont agi les premiers pour repérer comment s’enfuir au besoin.

« Euh. Qu’est-ce que tu… »

Il semblerait que ce soit compliqué pour Alma de terminer ses phrases ses derniers temps. Elle ne sait plus où se mettre, la pauvre. Voilà que Liliane se déshabille entièrement devant elle. Et… pouah ! Waouh ! Quel interjection doit-elle utiliser pour contempler un corps si… elle ne sait même pas comment le décrire. Son amie est magnifique mais elle ressent quelque chose de bizarre à le dire de cette façon. Ce n’est pas sexuelle. Même si Alma avoue être attirée par cette peau sans aucun défaut. Est-ce que c’est son regard qui supprimer les imperfections ou est-ce que tout le monde voit à quel point la beauté a été confié à son amie lors de sa naissance ?

Et là, c’est l’association d’idées qui la fait réagir bizarrement. Le « tout le monde voit à quel point… » devient « des gens peuvent la voir maintenant » à « j’ai déjà entendu dire qu’il y a des gens qui espionnent dans les cabines » à… Alma qui laisse libre cours au déploiement de ses pouvoirs. Les lianes sortent de sous ses vêtements noirs et créent un faux plafond vivant qui glissent et serpentent.

« Euh… »

Qu’est-ce qu’elle se sent conne à cet instant ! Elle le ressent profondément quand ses yeux rencontrent ceux de son amie.

*Je fais quoi ? Je lui explique que je ne suis pas méchante et agressive ? *

« J’ai cru qu’un pervers te matait. Je veux dire, j’ai déjà entendu dire qu’il y a des gens qui font ça. Je l’ai lu en me documentant sur internet. Pas que je me documente sur les pervers mais plutôt sur la façon dont agissent les êtres humains. Euh… »

Oui. Elle s’enfonce. Pourquoi doit-elle être aussi brisée ?...

« Désolé. Je voulais juste te protéger. Je sais que le regard des autres ne te gênent pas. C’est, ça a été une pulsion de protection. C’est tout. Démesuré mais c’est tout. Je te le jure. »

Elle a retenu un « Ne pars pas, s’il te plaît. »

Pour essayer de rattraper le tir, elle demande alors en prenant des vêtements au hasard (enfin, pas tout à fait au hasard, pour contre-balancer son erreur, elle s’est saisie des vêtements les plus colorés…) :

« C’est pour moi, ça ? Je, je l’essaie alors. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je me disais bien que tôt ou tard elle réagirait de façon… Démesurée. Alma a tendance à réagir d’abord pour peu de choses, sans vraiment avoir de preuve concrète que quelque chose est « mauvais » et ensuite elle réalise qu’elle en a trop fait. Non parce que là, vraiment, oui, il pourrait y avoir un risque marginal de quelqu’un qui les espionne… Mais montrer ainsi ses pouvoirs alors que, pour rappel, pour le commun des mortels, super héros et super criminels sont plus l’exception que la norme, ce n’est pas la chose la plus intelligente à faire. Mais comme Alma voulait une amie capable de la comprendre, Liliane aussi a des pouvoirs. Elle fait juste ne pas les montrer. Donc, heureusement pour ma fille adoptive, au lieu de prendre la fuite en courant et en hurlant de terreur, Liliane se contente de sourire à Alma pour la rassurer. Il le faut, quoi…

« Oh, si protectrice, rien que pour moi? C’est flatteur, tu sais? Mais je pense que tu t’inquiètes pour rien. Déjà, pour commencer, il n’y avait pas beaucoup de clients dans le magasin. À cette heure-ci, il y a toujours moins d’achalandage. Ensuite, Les employées sont à l’avant, pas ici plus vers l’arrière. À moins d’avoir mis une caméra… Non je dirais qu’il n’y a pas de risques. C’est quoi ton pouvoir, au juste? »

Pour dire merci à Alma, Liliane lui donne un baiser sur la joue. Je doute qu’Alma soit comme ces groupies qui disent « je ne vais plus jamais me laver la joue » mais c’est sûr que c’est bien plus d’affection que ce qu’elle a reçu sur son ancien monde, on va s’entendre. C’est l’avantage d’être ici et pas là-bas. Elle peut se développer en tant que personne. Un monde de violence constante peut faire des tueurs et de vicieux combattants mais pas grand-chose d’autre, si vous voulez mon avis. Peut-être qu’Alma va trouver curieux que Liliane ne soit pas terrifiée par ce qu’elle vient de voir ou davantage curieuse mais ce sera à elle de poser la question, si elle trouve en elle le courage de le faire. La pauvre a de la misère à terminer ses phrases, déjà, et ma télépathe m’a transmis sa remarque concernant la cabine d’essayage. Ma fille adoptive. Toujours sur la défensive.

En tout cas, je trouve intéressant qu’Alma trouve le courage de se changer et d’essayer des vêtements devant une inconnue. On ne va pas se mentir : oui, elle a un intérêt pour Liliane mais elles ne se connaissent pas vraiment, en fait. C’est un développement de sa part que je trouve très intéressant et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à cela. Comme quoi on peut avoir plusieurs siècles derrière soi et encore découvrir des choses qui échappent à nos prédictions. Si Alma se sent à l’aise, tant mieux. C’est le but de sa nouvelle existence. De laisser derrière elle la survie et de vraiment profiter de sa deuxième chance et de vivre. Je continue de me dire que c’est bien de lui donner ce que moi je n’ai jamais eu et que je n’aurai probablement jamais. Je vais toujours exister pour éliminer ma créatrice. Je ne veux ni rédemption ni réconciliation. Enfin bon.

« Tu gagnes à montrer un extérieur coloré. Et ça peut servir à deux choses, tu sais? La première, vraiment te mettre en valeur. Le noir n’a pas une bonne connotation pour la plupart des gens. Et cela ne veut pas dire que tu es plus faible ou plus vulnérable parce que tu portes des couleurs. Tu as déjà vu ces grenouilles super colorées? Elles sont parmi les plus mortelles de la planète à cause de leur poison. Et non, je ne dis pas que tu ressembles à une grenouille, pas de paranoïa s’il te plait! »

Marishka Auschwitz
Liliane est fantastique. Au lieu d’avoir des doutes concernant la paranoia subite d’Alma concernant des pervers, elle lui fait un étalage d’arguments rationnels qui la calme. Banalement, elle va même jusqu’à lui demander ce qu’est son pouvoir. Comme si c’était parfaitement normal de vivre en symbiose avec le Vert et de pouvoir l’appeler à son bon vouloir.

« Euh, je contrôle les plantes. Enfin, j’ai un certain contrôle sur le Vert. »

Les explications tournent court quand un bisou vient se poser sur sa joue. Encore une fois, l’instinct de préservation d’Alma ne réagit pas. Pas de gestes brusques. Pas de réaction de rejet. Pas de bouffée de chaleur. Rien du tout. Au contraire, l’instinct de préservation semble dormir en boule et ronronner de plaisir. Etonnant. Mais ô combien agréable !

Et voilà. Elle est… toute colorée. Alma se voit dans le grand miroir. Elle ne fait même plus attention à son amie si peu vêtue. Elle ne voit qu’elle. Cette grande tâche de toutes les couleurs. Ses yeux papillonnent comme si ça lui piquait. Puis, avant que ses réflexes ne la fasse se braquer et regretter, Liliane revient sur le terrain. Elle explique. Elle rationalise. Elle prend les devants sur sa paranoia. Elle joue les questions réponses. Ce qui pourrait agacer Alma mais… non. Elle trouve ça reposant.

Sans compter qu’après coup, elle adore cette idée d’animaux dangereux arborant des couleurs flashys !

« Je la connais cette grenouille ! Il y a l’Okopipi ou la Dredrobates azureus. C’est une grenouille toute bleue redoutable ! Son venin est 200 fois plus puissant que la morphine. A moins que tu évoques la grenouille jaune ? La Phyllobates terribilis ? Avec son corps jaune citron, c’est la grenouille la plus dangereuse du monde. Son poison provoque insuffisance cardiaque, sensations de brûlures et bloque les transmissions nerveuses. »

Ouh la la ! Ça fait beaucoup d’excitation et beaucoup d’informations glauques d’un seul coup, tout ça.

« Bref, j’ai bien compris qu’il y a pire que le noir pour faire peur. Leçon retenue ! Merci. »

Et elle sourit. Alma sourit ! Sincèrement.

Elle se perd alors dans ses pensées. Elle pense à la fois qu’elle pourrait faire des recherches pour trouver des vêtements aux motifs de grenouilles venimeuses. Un peu comme certaines femmes portent des motifs de félin et des mini-jupe en cuir. Et si ça n’existe pas, elle les créera ! Liliane lui donnera surement un coup de main. Elle doit s’y connaître, non ? En même que cette réflexion stylistique, elle se rappelle qu’elle avait hésité à construire un vivarium dans son hangar. Elle se rend alors compte que ses hésitations sont parties. Elle se demande même comment elle pourrait aménager chez elle pour que Liliane vienne voir sa collection et se sente bien dans son hangar.

« Et sinon, il faut que j’essaie toute cette haute pile de vêtement avant de pouvoir ressortir ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu vois? Ça c’est la bonne attitude! D’accord, peut-être un peu trop détaillé et potentiellement glauque mais j’aime quelqu’un qui sait de quoi elle parle. Donc tu peux porter quelque chose de coloré sans que tu sois moins dangereuse… Et tes mèches roses, en plus, offrent un beau contraste. D’ailleurs… Tu savais qu’il y a quelques siècles de cela à peine, le rose était une couleur masculine? Sérieusement! »

Liliane ne sait pas qu’elle donne à Alma une information que cette dernière sait déjà. Et Alma n’aura pas de raison d’être méfiante car elles parlaient de couleurs. Sans doute trouvera-t-elle cela amusant que deux personnes commentent positivement la couleur de ses mèches. Et sans doute trouvera-t-elle cela particulièrement valorisant que cela vienne de Liliane. Ce corps si désirable, cette peau douce et parfaite, ce sourire radieux et sincère… Comment ne pas tomber sous le charme? Elle est tout ce qu’Alma désirait, après tout. Je le sais car l’information a été extraite directement de sa tête. Peut-être que ses goûts et ses besoins vont changer, je ne dis pas. Je ne sais pas si je vais faire évoluer Liliane en ce sens. Non. En fait… Liliane sera toujours idéale pour Alma. Parce qu’il y aura toujours en Alma une part d’elle qui hésite et qui a besoin d’être rassurée. Cajolée. Oui…

Et c’est ce que Liliane fait. Elle prend les peurs infondées d’Alma et elle les fait disparaitre. Quant à la pile de vêtements, la blonde confirme que oui, Alma doit tout essayer! Pas parce que Liliane a choisi une partie des vêtements mais bien parce qu’Alma doit trouver un style avec lequel elle est confortable. Elle a de la chance d’avoir une amie si patiente et qui prend le temps de s’assurer qu’elle comprenne bien et que les choses se font correctement. Dans un monde où tout doit se faire vite voire instantanément, c’est… Rassurant. La blonde commente de façon flatteuse ce que porte Alma, parfois offre une suggestion, bref, elle aide Alma à s’exprimer par ce qu’elle porte. Parce que le noir, franchement… De temps en temps, je ne dis pas. Tout le temps? Et je trouve ça bien que même si c’est « superficiel », Alma se prête au jeu sans être morose ou peu coopérative. Ce qui aurait posé problème.

Alma reçoit même des commentaires sur son physique! Après tout, des années à lutter pour survivre, cela vous donne potentiellement des cicatrices mais aussi un corps avec une certaine musculature. Et peut-être est-ce pour une raison particulière mais Liliane ne s’est pas attardée aux pouvoirs d’Alma. Si Alma veut en parler davantage, elle le fera. C’est comme si… Imaginez que vous regardez quelqu’un avec une cicatrice, tiens. Vous la remarquez, la personne vous dit : ah ouais, c’est un coup de couteau qui a fait ça. Vous n’allez pas forcément vouloir creuser la question davantage. C’est personnel. Là, c’est le même principe. Les pouvoirs d’Alma sont ses pouvoirs à elle et ils ont au moins une histoire derrière. Pas forcément leur origine mais dans leur utilisation, volontaire ou non. Et comme certains de ces événements pourraient être traumatisants… Voilà quoi.

Et pendant l’essayage, Liliane pose des questions. Est-ce qu’Alma a envie d’essayer autre chose. Spa, massage, manicure, pédicure, maquillage, toutes ces choses qui servent à mettre le paraitre en évidence ou qui sont utilisées pour la détente. Un terrain sur lequel Alma ne s’est peu ou carrément pas aventuré. C’est le moment d’en profiter, non? Elle veut s’approprier sa nouvelle identité. Elle n’est plus Marishka. Elle est Alma. Son ancienne identité est en train de se faire effacer par cette seconde chance inouïe dont elle profite.  Ce serait idiot de ne pas en profiter, non, surtout quand vous avez une amie qui semble vraiment vouloir vous encourager dans cette transformation… Non. Mieux encore. Dans cette métamorphose! Il y a des limites à ce que je peux faire. Je suis une déesse aux yeux d’Alma. Et une mère adoptive. Il y a des choses qui nécessitent des amis pour s’accomplir…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »