La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Le premier adversaire tombe sous la bille de peinture de Shayne. Alma fait la grimace en jetant un coup d’œil rapide vers sa mère. Elle aurait voulu avoir le premier « kill ». Son esprit de compétition est alors chauffé. Elle doit reprendre rapidement le contrôle !

« Tac tac tac ! » Trois impacts en rose flashy. Légère rotation. Le canon de l’arme en plastique ne tremble pas. Une stabilité professionnelle. « Tac tac tac ! » Et voilà deux « kill » pour Alma. Elle reprend donc la tête de la compétition mère/fille.

Le drone au-dessus de leur tête, après avoir annoncé les deux nouveaux perdants indiquent qu’il y a toujours l’intégralité des dix joueurs dans l’équipe Shayne/Alma et maintenant sept dans l’équipe opposée.

*Il faut que j’en trouve quatre pour être certaine d’être classée numéro un. *

Alma avance à petits pas, le canon pointé vers l’inconnu. Derrière elle, elle entend ses pseudo-coéquipiers parler. Ils ne savent plus sur quel pied danser. Ils se sont fait damner le pion par les deux « actrices ». Actrices étant probablement le terme le plus gentil dit. Alma s’en fiche. S’ils grognent, c’est qu’elle est efficace. Donc qu’elle est sur la bonne voie.

« Tac tac tac ! » Une nouvelle série semi-automatique qui colore le dos d’un fuyard. Ça fait donc trois victimes au total pour Alma. La voilà proche du fort au milieu du terrain. Trois possibilités s’offrent à elle. Le contourner pour entrer dans la base ennemie. Monter à l’étage pour gagner l’avantage de la hauteur. Ou alors foncer tout droit et se retrouver dans l’arène.

Coup d’œil sur son côté. Shayne est là. C’est leur activité mère/fille. Ce qui veut dire qu’elles sont en équipe. Malgré la compétition interne des « kill », elles travaillent leur lien. Donc Alma donne un coup de tête pour indiquer la hauteur à Shayne. Elle décide d’aller au plus court. Elle rue dans l’arène central. Elle y découvre au milieu un drapeau. Elle se souvient qu’il est question de s’en emparer et de le ramener dans leur camp.

*S’il n’y a plus d’ennemis, il n’y aura plus besoin de se rabaisser à cette tâche de transport. *

Alma traverse donc toute l’arène comptant sur Shayne pour la protéger depuis les hauteurs des tirs provenant eux aussi des hauteurs. Elle déboule dans la sortie opposée dans un roulé-boulé qui surprend deux tireurs qui se planquaient de chaque côté. « Tac tac tac ! » « Tac tac tac ! »

*Cinq pour moi. Encore un et je serai forcément en tête ! *

Elle se relève rapidement et découvre qu’il y en a qui disparait derrière l’angle mort du fort. Elle lève son fusil de paintball. Puis le rabaisse.

*Non. Je ne dois pas. C’est mieux si on finit avec un score égal. C’est mieux dans l’intérêt de notre activité de relation mère/fille. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je n’ai pas l’hésitation d’Alma. Que le score soit inégal ne me dérange absolument pas. Vous pensez vraiment que ce genre de compétition aurait la plus petite valeur pour moi? C’est au plus un jeu. Une distraction. Ce n’est pas une vraie victoire car ici, gagner ne rapporte rien de vraiment tangible ou significatif. J’aime gagner. C’est évident. Mais dans les choses qui comptent. Et ici, ce serait presque insultant de même penser que cela pourrait être important. Quand bien même Alma aurait pris la tête, quand bien même elle en aurait éliminé neuf… C’est le propre d’être la (demi) déesse. Elle se serait demandé si je l’ai laissé gagner. Elle aurait psychoté là-dessus, ruinant définitivement le goût de sa victoire. Elle ne choisit pas l’égalité pour nous. Elle choisit l’égalité pour elle. Et il n’ira pas bien loin son fuyard car je le descend avant qu’il ait vraiment… Bien…

La chance de fuir. Rapidement, le nombre d’adversaires diminue… Et nos soi-disant alliés n’ont toujours tué personne. Et ça les enrage. Nous sommes rendus à deux adversaires et un drapeau. Oh et si vous vous posez la question, j’ai dit à Alma de me l’amener. Pourquoi? Parce que je ne vais pas être gentille et pleine d’esprit d’équipe à laisser nos… Équipiers… Se couvrir de gloire alors qu’ils n’ont rien fait. Puis une idée me vient en tête. Nous avons tous un walkie-talkie pour parler aux organisateurs de la partie, au cas où il y ait un problème. Et je leur dis : écoutez, il nous reste deux adversaires et il y a huit joueurs qui n’ont rien fait dans notre équipe. Faites donc une nouvelle équipe de dix joueurs, histoire qu’on ait encore quelque chose à descendre. Une requête irrégulière, c’est sûr et qui probablement aurait été reçue avec un non… Mais vous oubliez qui j’emploie.

Ma télépathe. Pour une sortie comme celle-ci, j’ai avisé ceux en qui j’ai confiance, au cas où un problème vraiment incommodant se présenterait à nous. Pas que je crains de ne pas pouvoir me défendre moi-même. Cependant, il y a plus qu’une façon de remporter un affrontement. Tout cela pour dire que ma télépathe fait en sorte pour que les organisateurs disent oui, le tout est annoncé via les hauts parleurs comme quoi pour faire durer la partie et donner une chance à ceux qui sont encore en vie de faire des points que c’est tout le monde contre nous. Ça s’est déjà vu. C’est rare… Mais ça c’est déjà vu. Par contre, l’extermination totale de toute une équipe par un ou deux joueurs, ça non. Car ni Alma ni moi ne seront même effleurées par un projectile et eux seront exterminés jusqu’au dernier. Comme il se doit d’être d’ailleurs. Pourquoi devrait-il en être autrement? Pensez-y.

Je suis une demi déesse qui existe depuis des millénaires. Alma est une survivante aguerrie et un quart de déesse en devenir. Cette activité est faite pour nous rapprocher. Est-ce que vous pensez vraiment que ce serait acceptable sous quelque forme que ce soit que l’une ou l’autre soit éliminée? Non. Seule une victoire totale est une conclusion acceptable à cette activité. Du coin de l’œil, je remarque qu’un adversaire a miraculeusement réussi à s’approcher d’Alma dans son angle mort. Ma fille adoptive finit par ressentir sa présence, se retourne vivement et trouve son « assassin » par terre avec… Un bonhomme sourire en  peinture dessiné par moi. Tac tac pour les deux yeux. Tac tac tac tac tac pour la bouche. Insolente? Provocatrice? Évidemment. Le but ici est d’humilier l’adversaire. Je me demande, toutefois… Si jamais les organisateurs, quand nous aurons éliminé tout le monde, décident que ça finira en duel, Alma contre moi… Que va-t-il hypothétiquement se passer?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
*C’est déjà fini. Plus que deux formalités et cette activité mère/fille sera terminée. *

Sauf que non. Shayne transmet un message via le talkie-walkie. Alma l’avait oublié. Tellement l’habitude d’être en solo… Ses sourcils se froncent d’abord. Pourquoi cette étrange demande ? Alma regarde ses sortes de coéquipiers. Eux aussi semblent surpris et perplexes. Puis leur regard change. Une étincelle s’allume. Une espèce de plaisir anticipé assaille leur corps. Ils vont pouvoir se venger ! Réaction primitive… mais Alma aime ça ! Ça veut dire qu’elle a d’autres cibles !

*Super ! Que le jeu dure un peu plus longtemps ! *

« Tac tac ! » suivi d’un « Tac tac tac tac tac ! ». Alma se retourne. C’est d’abord l’énervement qui la prend aux tripes. Comment un vulgaire mouton a réussi à se retrouver dans son angle mort ?! Inconcevable. Puis l’énervement passe vite à un autre sentiment. Le… plaisir. Oui, elle aime bien ce smiley sur la victime de sa mère. De la violence mâtinée de fun. Oui, c’est intéressant.

« Merci, maman ! »

Un frisson de plaisir. En d’autres temps, appeler Shayne « maman » devant un public aurait été… disons, dérangeant. Mais ici ? Sur ce terrain de paintball ? C’est jouissif. Tous ces visages qui sont énervés de se faire tirer dessus comme de vulgaires cibles de fête foraine. Se faire « tuer » par une maman à la poitrine abondante. C’est tout simplement énervant pour eux. Inacceptable.

*Parfait. Enervez-vous ! Donnez-nous un peu de challenge à moi et Shayne. Ah ah ! *

N’étant pas une artiste, Alma se contentera de tirs semi-automatiques visant le cœur. Les coulures de la peinture rose fluo enflamment à chaque fois un peu plus son âme guerrière moderne. Le décompte de 10 adversaires à 0 descend très rapidement. Trop rapidement, presque, au goût d’Alma.

Les deux femmes se retrouvent dans leur base avec le drapeau de leur victoire claquant au vent. Alma regarde Shayne, étant presque certaine que c’est elle et son pouvoir qui fait onduler l’étendard de leur éclatante victoire.

Vient alors une idée surprenante dans la tête d’Alma.

« Hey ! Les perdants ! Je vous propose une revanche. Mais pas maintenant. Et surtout pas avec votre équipe nulle. Améliorez votre équipe et surveillez les panneaux d’informations des terrains de paintball. Vous saurez alors où et quand essayer de prendre votre revanche et perdre à nouveau. »

Mec lambda : « T’as vraiment une paire de couilles, toi. Et tu crois qu’on va revenir pour tes beaux yeux ? »

Cet inconnu au faciès déjà oublié n’a pas le temps de rire. Il reste encore des munitions de peinture dans le fusil-jouet d’Alma. « Tac tac tac ! ». La peinture rose fluo a rebondi contre la coque de protection. Mais il a du sentir les secousses dans sa culotte.

Mec lambda : « Je vais te saigner, la goth’ ! Tu me supplieras la gueule pleine de ma peinture la prochaine fois ! »

La main se tenant l’entre-jambe, il fait signe à ses amis de partir. La rage qui anime les yeux de cet inconnu à la grande gueule fait immensément plaisir à Alma. Une émotion l’a traversé. Une sorte de frisson d’excitation. Elle a déjà hâte de ce match retour. Avec cette même impatience de voir Liliane danse rien que pour elle au pole dance.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La victoire est totale. Ce qui ne me surprend absolument pas. Comme si ces imbéciles avaient eu la moindre chance de l’emporter. Évidemment que non. De simples mortels contre une demi déesse et un quart de déesse en devenir. Leur défaite était la seule conclusion possible. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas satisfaite pour autant, loin s’en faut. Alma m’a appelé maman! Je suis si fière! Non, plus sérieusement, cela m’a fait hausser un sourcil, sans plus. C’est juste… Bizarre… Venant d’elle. Il va me falloir du temps pour m’y habituer, j’imagine. Rien de dramatique, évidemment. Juste… Inattendu, c’est tout. Que dis-je déjà? Ah oui. Notre victoire. Inéluctable, naturellement. Quelqu’un aurait osé en douter? À ses risques et périls. Non, vraiment, perdre n’a jamais été ne serait-ce qu’une possibilité. Mais une victoire reste une victoire, même petite.

Ils nous ont sous-estimé. Comme je l’avais anticipé. Et cette attitude de leur part a causé leur perte. Vraiment, je ne peux pas me sentir mal. J’indique à Alma qu’il est temps pour nous de quitter les lieux et après avoir rendu notre équipement à un employé médusé, nous voilà de nouveau à l’extérieur pour la suite de cette journée entre mère et fille. Manger après une activité sportive me semble une bonne idée mais je n’ai pas envie d’un restaurant cinq étoiles. J’ai envie d’humilier des mortels, encore. Chose que je fais savoir à Alma, d’ailleurs. Que je compte aller manger quelque part avec elle tout en montrant qui est l’alpha dans la place. Je choisis donc un de ces établissements où les légumes sont presque une hérésie et la viande règne en maitre. Un endroit avec des gros bras, des machos et autres spécimens surannés d’une époque où la femme n’avait pas vraiment de droits.

C’est fait exprès. Il y en a au minimum un qui passera un commentaire désobligeant. Et ce sera à Alma de lui faire réaliser le poids de son erreur. Quant à leur stupide défi impossible, de manger un steak de X kilos… Je compte bien les humilier en réussissant ce challenge. Où vais-je mettre toute cette nourriture? Je suis matériakinésiste. J’utilise la matière à ma guise, vous avez oublié? Tout peut être transformé. Je ne suis pas inquiète. Malgré une clientèle des plus pathétiques, la nourriture est d’une étonnante qualité selon les critiques et on parle de sources sérieuses et fiables. Donc… Au moins la nourriture sera bonne à défaut de la faune locale. J’entre donc en premier et du même coup, tous les regards sont scotchés à mes formes généreuses. Pour ma part, je me dirige sans attendre vers une banquette. On dirait un mélange entre un salon et un diner, s’il était tenu par des motards.

Alma entre un peu après moi et se dirige vers la même banquette. Mais je lui ai donné des consignes très simples qui devraient plaire à la prédatrice en elle. Elle va casser la gueule de celui qui a la remarque la plus salace à mon encontre. De un ça va la défouler, de deux, ça va lui faire plaisir et de trois, cela va montrer à ces primates qui est le sexe fort ici. Ils vont se méfier d’Alma mais pas de moi… Ce qui ne rendra que plus amusante la suite, bien entendu. Éventuellement, je vais vouloir m’amuser aussi, vous vous en doutez bien. Et quand cela va se produire… Je me demande si j’aurai une envie soudaine de confettis… On ne sait jamais. Donc autant ne pas trop se projeter dans le futur pour le moment. On verra en temps et en heure, comme je le dis souvent. Une chose est certaine. J’ai comme l’impression qu’il y aura pas mal de dégâts matériels. Une intuition, comme ça…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Un restaurant de viandes. Parfait pour récupérer de la petite session d’entraînement. Alma ne peut pas appeler ça une vraie bataille. Mais il est vrai que ça l’a fait un peu transpiré et que son estomac s’est réveillée sur la route.

Shayne entre la première. Alma décide d’attendre un instant. Elle a en tête les consignes de sa mère : casser la gueule à celui qui fera le pire des commentaires sur les formes de la demi déesse. Alors elle attend juste un instant pour laisser la « proie » entrer seule. Une façon de laisser les chimpanzés avec un petit pois dans la tête de se laisser encore plus aller à leurs détestables pulsions primaires.

Bonhomme n°1 : « T’as vu ça ? Mate la paire, frère ! »

Un premier commentaire fait par un afro aux cheveux tressés dans un débardeur moulant sa poitrine musclée. Alma l’a entendu mais l’homme n’a pas parlé plus fort que ça. C’est un commentaire. Pas une pique spécialement dirigée pour attraper l’attention de Shayne.

Bonhomme n°2 : « Hey, poupée ! Y’a de la place sur ma banquette. Ramène ton beau cul par ici. »

Là, les sonnes clochent. C’est celui-là qui va recevoir la visite spéciale de la fille venant protéger l’honneur familiale. Cette espèce d’ancien vétéran aux tâches de rousseur. Le roux est pourtant déjà accompagné d’une femme. Cette dernière n’est pas très grande, pas très épaisse. Mais elle parait encore plus minuscule à côté de la taille de son… petit-ami ? Mari ? Client ?

« Salut, toi. »

Bonhomme n°2 : « Dégage la sataniste. Va branler des chèvres dans un cimetière. »

« Waouh. Et moi qui manque d’imagination et de créativité. J’ai l’impression que j’ai trouvé mon professeur. Qu’est-ce que tu en penses, Shayne ? »

Voilà. Maintenant il sait qu’elles sont ensemble. Passé la surprise, la révélation n’a rien d’extraordinaire. Ce n’est pas une femme supplémentaire qui va faire peur à cet ancien vétéran. Vétéran, certes, mais pas vieillard, hein. Une bonne quarantaine. Une bonne hygiène de vie.

« Il se trouve que je vais rester là. Enfin, ce que j’essaie de t’expliquer, c’est que je vais te coller une raclée puis aller manger mon steak. Habituellement, je ne parle pas. J’ai toujours trouvé ça débile les méchants qui parlent dans les films. Mais bon, j’essaie de ne rien dire et de ne pas gâcher le plaisir de ma petite-amie. Bref, je parle pour te donner une chance. Mais je suis sur que cette opportunité, tu vas la bousiller. Pas vrai, madame ? »

Un petit cri aigu. La probable petite-amie a les yeux d’une biche qui va se faire courser par le prédateur. Elle essaie de s’enfoncer davantage dans la banquette. Comme si cette dernière allait pouvoir la faire disparaitre comme une petite souris dans son trou.

Et voilà. Le coup de poing prévisible. Alma contre-attaque rapidement. Ses doigts viennent taper la gorge de l’ancien vétéran. L’air ne passe plus. La douleur par contre alarme son système nerveux. Ensuite, c’est une main qui passe derrière le crâne et donne une trajectoire de sorte que le crâne vienne s’exploser (métaphoriquement, hein. Alma n’a pas une super-force) contre la table. Du sang coule. Un autre cri aigu s’échappe de la petite amie.

Alma se dirige ensuite vers l’afro au débardeur blanc.

« Toi, je m’occupe de ton cas après avoir mangé. J’ai entendu ce que tu as dit sur les seins de ma mère. »

La menace posée, elle vient s’asseoir avec Shayne sur la banquette.

« C’est fou ce que ça détend. Je suis prête à dévorer mon steak, maintenant ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je souris au commentaire d’Alma avant de lever ma main gauche et de faire un décompte avec mes doigts. Et une fois arrivé à zéro, comme de fait, le propriétaire des lieux débarque à notre table. Une vraie armoire à glace qui fait passer la victime d’Alma pratiquement pour chétif. Il commence à gueuler comme quoi Alma a attaqué un de ses clients. Je lève un doigt, symbole universel pour « un instant » avant de sortir mon téléphone, appeler quelqu’un et je mets la conversation sur haut-parleurs avant de regarder monsieur gros dur trembler comme de la gelée dans un plat. Mon appel a été fait au responsable de ces gentils messieurs qui viennent faire des inspections dans les restaurants et qui ont le pouvoir de les faire fermer ou de vous donner une amende salée avant de détruire votre réputation. Je suis en train de suggérer une petite visite sanitaire.

Maintenant, je n’ai aucun doute que les cuisines de cet établissement sont au minimum décentes. Il est vrai qu’il n’y a jamais eu de cas d’empoisonnements alimentaires ici. Enfin. Rien de documenté. Sauf que si un fonctionnaire décide qu’il veut trouver quelque chose, statistiquement, il VA trouver quelque chose. Ce premier appel terminé, avant que le propriétaire puisse dire quelque chose, je fais un deuxième appel. Cette fois, à l’IRS. J’ai des cultistes implantés dans plusieurs agences fédérales, après tout. Là, il s’agit d’un audit pour les finances de monsieur. Et vous savez comme moi que la plus petite irrégularité peut avoir des conséquences fâcheuses. Et enfin, un appel à une journaliste influente sur les réseaux sociaux (très portée sur la cause féministe) pour dénoncer la conduite scandaleuse et misogyne des clients de ce restaurant et la complicité tacite du propriétaire…

De gros dur, il est pratiquement en train de me supplier de ne pas donner suite à ma… Mise en garde. Je lui dis que je vais considérer sa requête… Mais que je ne promets rien tant que le goût amer de cet accueil des plus odieux me restera dans la bouche. Le mec à l’afro à qui Alma a promis de casser la gueule marmonne que si je ne m’habillais pas ainsi, ce genre de commentaires ne seraient pas prononcés mais il n’est pas très… Subtil. Alors je lui demande à voix haute s’il a les couilles de venir répéter cela devant moi en me regardant dans les yeux. C’est bien ce que je pensais. Il capitule. Dans son intérêt d’ailleurs. Le propriétaire des lieux se hâte de nous amener des menus avant de nous laisser tranquille. Je demande à Alma ce qui lui ferait plaisir. Je vais tout mettre sur la même facture. Ma facture. Car de toute façon, nous n’allons rien payer dans cet établissement.

« Prends ce que tu veux. Si je réussi leur défi débile, tout ce que nous consommons est gratuit. Si tu veux pousser le bouchon, prends-en trop et on ramènera le reste pour garnir ton frigo. Ça te fera quelques repas supplémentaires. Donc plus de temps à passer avec Liliane au lieu de le passer derrière des chaudrons à faire la bouffe. Une solution pragmatique pour vous permettre de profiter davantage de votre temps, non?

J’espère que tu as saisi le sens de ma démonstration. Avoir un culte veut dire avoir des ressources utiles desquelles tu ne disposerais pas autrement. Et un jour, toi aussi tu auras des contacts bien placés pour t’aider à accomplir tes objectifs. C’est comme avec les plantes. Si tu prends le temps et le soin, ça peut finir par rapporter gros. Et si en plus tu comprends comment le monde fonctionne… C’est encore plus facile. »

Marishka Auschwitz
Pour être franche, Alma n’a jamais été totalement convaincu de cette histoire de culte. Rien de plus normal, ça a été une solitaire toute sa vie. A quoi bon croire en des déités quand les malheurs et les emmerdes vous tombent sur la tronche comme une pluie de merde ?

Mais la démonstration de Shayne pour un vulgaire repas dans un restaurant vient de véritablement effondrer ses croyances. En trois appels à ce qu’elle aurait considéré comme des gens travaillant des sociétés vendant du vent : Shayne vient de s’imposer en force douce. Deux termes qu’Alma n’aurait jamais pensé collés l’un à l’autre.

« Je crois que je n’avais pas vraiment compris à quoi sert un culte. Je crois que j’étais restée sur cette idée de rituel sanglant et tout le bazar. Mais en fait, je crois que mon problème, c’est que je manque d’objectifs. Je veux dire, jamais je n’aurai appliqué le culte pour manger un steak. Et là, en trois coups de fil, tu viens de faire étalage d’une sacrée puissance. Bon, je n’aime pas ce genre de force, je préfère la mienne. Que j’utilise avec mes muscles et mes pouvoirs. Mais je reconnais que j’ai été bluffée. »

Encore un petit pas de plus de franchi dans l’évolution d’Alma.

Alma est trop pressée. Comme cette histoire de Sainte aux plantes combinée avec les parties de paintball. Les actions devraient être immédiates et les récompenses suivent dans la foulée. Mais ce n’est pas ainsi que le monde fonctionne. Il faut planter des graines. Surveiller. Arroser. En espérant que tout cela amène à la floraison. Temps et patience.

La carte est appétissante. Et Alma imagine son frigo avec quelques réserves. Oui, c’est une bonne idée. Liliane sera surement heureuse de savoir qu’il y a de la bonne viande. Elle aura surement des idées pour cuisiner ça d’une façon qu’elle n’aurait pas imaginé. Et puis, ce sera aussi une excuse pour la faire venir chez elle. Parce que même si elles sont ensembles, Alma ne peut pas écrire « Viens. Je te veux maintenant. ». Alors écrire « J’ai de la viande en trop. Ce serait une bonne idée de la manger ensemble. » passe beaucoup mieux.

« Sinon, l’afro qui a encore fait une remarque sur tes seins. Il a beau s’être dégonflé, ça ne m’empêchera pas d’aller lui en coller une quand on ressortira. J’ai comme qui dirait passé un contrat oral. Je ne veux pas entendre plus tard qu’Alma ne tient pas ses promesses. »

Alma étant Alma. Elle n’a pas particulièrement cherché à modifier le volume de sa voix pour être entendue seulement de Shayne. Et comme l’autre jaloux semble ne pas pouvoir détacher ses yeux de la poitrine opulente de la demi déesse : oui, ce petit agrandissement de yeux de panique confirme qu’il a entendu Alma. Voilà maintenant qu’il se dépêche de finir pour espérer partir rapidement.

« J’espère juste que je ne serai pas obligée d’interrompre mon repas s’il part trop tôt. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh j’ai clairement abuse sur la force à utiliser, Alma, ce n’est un secret pour personne. Un seul coup de fil aurait fait l’affaire. Mais le but de la leçon était de te montrer les nombreuses possibilités qu’un culte offre. Ne le vois pas comme ces grotesques groupuscules qui font des rituels sanglants. Vois le davantage comme un vaste écosystème. Chaque membre de ton culte est une graine, si tu veux. Conséquemment…

Tout dépendamment de comment tu t’en occupes et dans quel terreau elle pousse, tu auras des résultats différents. Un culte, ce n’est pas juste de dire : vénérez-moi. C’est de montrer à tes cultistes que tu es là pour eux et que tu peux être à leur écoute. Fais un miracle de temps en temps, exauce une requête ou deux… Et regarde toutes ces plantes pousser. Certaines seront très utiles, parfois rares. D’autres seront de la mauvaise herbe.

Je ne t’aurais pas demandé de te construire quelque chose qui n’a pas de fonction utile. Tu es une solitaire par nature, quelqu’un qui affronte les problèmes en leur tapant dessus. Tu as donc besoin d’avoir autour de toi des gens qui vont soit éviter d’en arriver là ou qui pourront s’occuper de gérer les retombées. Et je ne m’en ferais pas trop pour le type à qui tu veux casser la gueule. Il ne quittera pas le resto de sitôt, c’est une certitude... »

Moi je fais attention à garder ma voix basse. Et pouvoir jouer avec la matière c’est pouvoir transformer A en B si vous avez ce qu’il faut et que vous savez comme c’est construit. Sans entrer dans les détails, disons simplement que l’autre idiot se retrouve avec une belle indigestion qui va le garder un long moment aux toilettes. Amplement pour qu’Alma puisse manger tranquillement, sans se presser et ait le temps de lui casser la gueule. C’est une sortie mère fille. On ne va pas manger comme des enragées à cause d’un mec. Absolument hors de question. Un serveur vient nous voir, prend la commande d’Alma. Moi j’indique que ce sera sur la même facture, ma facture, et je lui demande si le challenge pour ce gigantesque steak est toujours en vigueur. Il me dit oui, sans avoir l’air de trop réaliser que je veux tenter ledit challenge. Il louche trop sur…

Mes armes de distraction massive. Alors je clarifie que je veux tenter le challenge. Voyez-vous, je viens de lui tendre un piège particulièrement vicieux. Il a écrit sur son pad « une facture » et il a pris la commande d’Alma avant de prendre ma commande. Les termes du challenge sont très clairs : si vous le réussissez, votre commande est gratuite. Évidemment, personne n’aurait penser à prendre plusieurs plats en plus du méga steak. Donc, le patron du restaurant va penser, à tort, que ce sont deux factures différentes. Comme le reste des clients car Alma va manger ses trucs et moi mon gigantesque steak. C’est encore une des nombreuses subtilités qui font que je suis bien au-dessus de ces pathétiques mortels. Je souris à Alma avant de lui expliquer la subtilité de la chose à voix basse. C’est vicieux et déloyal, d’accord, mais c’est parfaitement mon style. Et je n’ai aucun regret.

« Ce genre de subterfuge ne sera jamais ta force, d’accord. Mais j’ai espoir qu’en fréquentant Liliane et Giana tu vas développer d’autres armes pour ton arsenal. Des tactiques différentes adaptées à un monde où la loi du plus fort n’est pas dictée par les poings. Ce monde est très différent du tien et je veux m’assurer que tu y sois parfaitement préparée. Un pas à la fois mais tu vas y arriver, j’en suis certaine. »

Marishka Auschwitz
Alma a tout écouté comme une studieuse élève. C’est très intéressant tout ça. Ca lui donne de la matière à réflexion. Mais si elle ne prend aucune note, la réflexion disparaitra et aura été inutile. Elle sort donc son téléphone portable de sa poche en disant à sa mère qu’elle s’excuse. Pas question de jouer l’ado rebelle qui va s’enfermer dans son monde. Alma a besoin de noter ses pensées. Pour son évolution qu’elle ajoute.

Elle ouvre alors l’application « bloc-notes » et commence à pianoter. En titre : « Mon réseau ». En-dessous, elle note en premier le prénom de Liliane puis celui de Giana. Ca lui semble être les deux « Capitaines » de sa future équipe. Même si évoquer Giana lui provoque toujours une sorte de tremblement de peur. Pas la peur en elle-même, plutôt l’idée de ce qui pourrait lui arriver. Mais aujourd’hui, Giana ne lui fera rien subir. Alors Alma se concentre à nouveau pour continuer sa liste.

Elle saute une ligne et commence à noter ce qu’elle pourrait appeler le petit peuple de son futur culte. Déjà, il y a tous les gens qui la surnomment la Sainte aux Plantes. Elle est obligée de mettre « les gens » car elle ne connaît pas leur identité. Elle en profite donc pour s’ajouter une tâche dans son agenda. Apprendre à connaître ses gens.

Ensuite, elle décide de noter « les gens du paintball ». Parce qu’elle va l’organiser son tournoi. Et elle aura besoin de Liliane. Elle lui envoie donc un SMS pour lui en parler. Et sa petite-amie, très réactive dans ses réponses, lui dit qu’elle se répète. En plaisantant, elle prétexte un début d’Alzheimer. Elle ajoute même qu’elle peut emprunter une tenue d’infirmière aux ABC et s’occuper elle-même de l’examen. Le GIF qui suit permet à Alma de comprendre que l’idée est tout sauf médical…

*Les ABC ! *

Liliane reçoit comme message, et ça la surprend, que la tenue de l’infirmière est une bonne idée. Avant que Liliane réponde quoi que ce soit, elle voit sur son écran qu’Alma est encore en train de lui écrire. Puis elle déchante. Alma n’a pas compris le sous-entendu érotique de l’infirmière. Parce qu’elle lui dit qu’elle veut faire plus de shootings photos avec les ABC. Liliane comprend que sa petite-amie est lancée en pleine réflexion. Elle se demande même si elle ne va pas demander davantage d’explications à Shayne.

Nouveau SMS : « Désolé. Je raccroche. Ma viande arrive ! »

« Liliane. Giana. Les gens qui m’appellent la Sainte aux Plantes. Les misérables du paintball. Et les designeuses ABC. En fait, j’ai déjà un micro réseau. Plus étendu que je ne le pensais. Je le concède, ce n’est pas riche comme réseau. C’est même carrément pauvre. Mais les amorces sont là. Je les vois maintenant. Hum, délicieuse cette viande ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Les gens du paintball? Tu plaisantes, j’espère? Quelle valeur auraient-ils pour toi? Encore que je te fais confiance. Ton réseau. Ton culte. Je ne vais pas interférer dans tes affaires sauf si c’est critiquement nécessaire. Tu es une grande fille, après tout et je ne voudrais pas que mon intervention freine ton développement. Je vais te faire confiance. Et faire confiance est quelque chose que je fais très peu. Ça peut être fatal.

De ce que je peux observer, tu t’es donné des objectifs et une base solide. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner. Et commencer petit n’est pas un aveu de faiblesse. À mon avis, c’est le plus sûr moyen de construire solide. Trop vaste et tu auras automatiquement trop de maillons faibles dans ta chaine. Et un colosse aux pieds d’argile finit toujours par s’effondrer. Toujours. C’est juste une question de temps. Donc tu fais bien, en fait…

Évidemment, si tu as besoin de mon aide, fais-moi signe. Je ne vais pas faire à ta place mais je peux te guider. Ne soit pas stupide au point de laisser ton orgueil prendre le dessus sur ta raison. Une faiblesse que tu avoues tôt est une force plus tard contre tes adversaires car tu te seras attaqué au problème et tu l’auras réglé dans la foulée. Je ne te mentirai pas, je suis curieuse de voir les résultats de ce que tu es en train de construire… »

Je commence à manger mon énorme steak. Aucun être humain ordinaire ne peut manger autant de viande en un repas sans avoir de sérieux problèmes de digestion après. Ça tombe bien, je ne suis pas humaine. Donc m’attaquer à une telle monstruosité ne m’inquiète pas le moins du monde. Je suis humaine en apparence seulement. Ma mécanique interne est très différente de la vôtre. Je ne vais même pas prendre un gramme. C’est la beauté de la chose. Pendant le repas, je converse avec Alma, nous parlons de ses projets, professionnels et personnels… Une vraie discussion mère-fille. Inexorablement, mon steak diminue en taille, encore et encore et encore… À la stupéfaction générale des gens présents. Comment cette nana à moitié à poil et à gros seins qui clairement n’a pas une once de gras en trop sur le corps peut manger un truc pareil et garder la forme?

Moi? Je fais comme si je ne m’en rends pas compte. Je sais très bien ce que je fais. Et Alma remarque que cet effet que je crées est méticuleusement exécuté. Finalement, nous terminons notre repas… Et Alma se retrouve avec beaucoup de plats à emporter. Moi je termine mon gigantesque steak. Machinalement, le serveur apporte l’addition… Avant de se figer sur place et de se rappeler que c’est une facture unique. Ma facture unique. Et que je viens de manger toute cette viande. Donc j’ai réussi le challenge, le propriétaire des lieux a même fait sonner la cloche et il vient pour prendre ma photo. Le serveur lui explique la situation… Et je vois le sourire du propriétaire se décomposer. Je lui énonce les termes du challenge, je lui montre le texte exact sur le site de son restaurant et je lui dis que s’il veut contester, mes avocats se feront un plaisir de le trainer devant les tribunaux.

« Tu vois, Alma, jadis l’être humain se battait comme un animal, cherchant la jugulaire de son adversaire. Dans nos sociétés modernes, le principe n’a pas changé. Dans les contrats, dans les textes officiels, dans ce qui encadre et définit les sociétés, nous continuons de chercher la jugulaire de l’adversaire, souvent administratif ou légal, pour conserver notre liberté, voire notre dominance, comme je viens d’en faire la démonstration… »

Marishka Auschwitz
Shayne lui fait confiance. Même si c’est la mère qui parle et non la demi-déesse, Alma est touchée par cette confession. Dans le futur, il y aura inévitablement un moment où Shayne ne sera pas contente. Sauf qu’à ce moment-là, Alma se souviendra de ce qui a été dit au restaurant. Et cela changera la donne si elle a assez de sang-froid pour regarder les choses sous la bonne perspective.

Et donc Alma décide d’expliquer le coup des gens du paintball dans son début d’organigramme.

« Bien sur qu’ils n’ont aucune valeur. On en a peinturluré dix-huit à nous deux. Aucun n’a représenté une menace. »

Bon, il y a eu celui qui a miraculeusement trouvé l’angle mort d’Alma. Mais ça ne peut être que de la chance. Et Shayne a dessiné un smiley avec ses cartouches de peinture.

« Aucun non plus ne m’a donné cette impression de grandeur comme Giana a pu le faire dernièrement. Mais je sais aussi que je ne vais pas trouver les perles rares juste en regardant les premières personnes qui passent. Alors je vais utiliser le terrain de paintball comme catalyseur. Je suis une femme d’action. Alors un terrain de paintball est une bonne méthode pour moi de travailler. Qui plus est, ça me permettra de rebondir sur l’idée d’attirer les gens qui m’appellent la Sainte aux Plantes. »

Alma n’en peut plus. Elle a abusé de la viande. Elle s’est régalée. Elle a goûté à tout et avec toutes les sauces possibles. Mais là, son ventre est rempli et tendu. Nul doute qu’elle va avoir un coup de mou à suivre. Elle sourit en imaginant qu’il faudrait faire une sieste. Et, étant donné qu’elle est en pleine activité mère/fille, que ça se transforme en « maman » qui va coucher « bébé ».

« Je plante mes graines. J’essaie différentes cultures. Et on verra ce que ça donne. C’était ça l’idée, non ? »

Shayne finit son steak titanesque. La cloche sonne la victoire ! Les gens se sont rapprochés. Certains ont pris des photos et envoient déjà ça sur internet. Vient le moment de la confrontation entre la demi déesse et le propriétaire. L’argent est le nerf de la guerre de ce monde. Sauf que Shayne connaît les ficelles du fonctionnement de ce monde. C’est administratif et c’est chiant. Jamais Alma ne pourra jouer dans ce domaine. Mais voir Shayne est à l’action est plaisant.

« Bon. Pendant que tu règles ton différend avec le perdant, je vais aller m’occuper de ma promesse. »

Aucune honte à insulter le propriétaire de vive voix. De toute façon, qu’est-ce qu’il va dire ? Il a été menacé par trois coups de fil suivi d’une femme qui a respecté son contrat de bouffe. Il est piégé. Il ne peut rien faire si ce n’est faire quelque chose de stupide comme… violenter une demi déesse ? Ah ah ah !

« Salut, toi. Tu pensais que je t’avais oublié ? »

Alma a débarqué dans les toilettes des hommes. Il y en a un en train d’uriner et il essaie de se dépêcher de tout remballer pour fuir. Mais on ne presse pas la nature. Alma a donc poussé la porte pour retrouver son afro le cul vissé au trône.

« Ca n’a pas l’air d’aller. Pourtant, c’est délicieux ce qu’on mange ici. »

Afro : « Mais fous le camp, putain ! »

Sa main droite arrache le débardeur blanc tandis que sa gauche se resserre sur son cou. Maintenant protégé avec le vêtement, elle empoigne sans finesse la verge de l’afro.

« La prochaine fois que je te recroise en train d’insulter, je serai équipé d’un couteau. Je ne te fais pas un dessin, j’imagine ? Parfait. Et si vraiment tu m’énerves la prochaine fois, tu la boufferas ta bite de macho. Et comme tu peux le voir, j’ai suffisamment de force dans la main pour t’empêcher de respirer. Donc tu peux être sur que tu avaleras chaque bouchée. »

Alma aurait pu donner un coup de poing dans le ventre de l’afro pour conclure. Mais au dernier moment, elle a préféré opter pour le coup de boule de peur de se voir vomir dessus.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

De mon côté, le problème est vite réglé. Le patron du restaurant ne veut pas se retrouver devant les tribunaux. Un, clairement, la femme devant lui a des ressources, de l’argent et de l’influence. Trois bonnes raisons de ne pas s’y frotter. Deux, je le mets en relation avec un excellent conseiller juridique pour éviter qu’une telle chose se reproduise. La nourriture était vraiment excellente, voyez-le comme… Une infime part de reconnaissance. Trois, Avoir une photo d’une nana à moitié à poil qui fait bander toute sa clientèle sur son mur des champions… C’est un très bon élément de publicité. Ma suggestion, encore. Et ma façon aussi de narguer quelque éventuel super héros sur ma piste. Vous cherchez une criminelle et vous trouvez sa photo sur un mur car elle a participé à un concours qui, quand on y pense, est plutôt stupide. Je tiens cela de ma créatrice, en fait.

Ce penchant pour les choses… Humoristiques. Finalement, le propriétaire est bien plus content que je sois venue car bien qu’il perde une certaine somme dû à sa formulation ouverte à l’interprétation dans son défi, il va s’éviter bien des problèmes dans le futur grâce à moi. Satisfaite, j’attends qu’Alma revienne et il ne faudra pas grand temps pour qu’un portail plus tard, je la ramène chez elle. De un, nous ramenons des éléments périssables. De deux, elle a tellement mangé que je pense que sa seule option, c’est une sieste. Après avoir mis les futurs repas d’Alma au frigo, je lui demande avec un sourire en coin si je dois la border et lui raconter une histoire avant sa sieste. Clairement, elle doit avoir le petit bedon rond, la Alma. Je ne la juge pas. C’est important de bien manger et de profiter de la vie. Surtout de ses petits plaisirs. Même quand on est une demi déesse, je peux le dire.

Après bon, Alma va peut-être mal le prendre… Mais en même temps, dans une relation mère fille, il y a de la complicité. Il y a parfois un peu de provocation. De l’humour. Vous savez, les choses qu’elle n’a jamais eu avec sa mère biologique? Bah voilà. C’est encore une journée mère fille. Je redeviendrai la demi déesse plus tard. Pour le moment, ce n’est pas une nécessité. Et faire une sieste, c’est quelque chose qu’on peut faire quand on vit. Pas quand on survit. Vous essayerez de faire une sieste quand le danger est omniprésent. Bonne chance! On dirait qu’Alma a encore du mal avec le concept de « se ramasser » et… Non j’hallucine… Là, sur le plancher, à côté du panier à linge… C’est le pyjama qu’elle a porté quand elle est allée chez Liliane! Je le vois avant Alma et le temps qu’elle s’en rende compte, il est déjà trop tard… Oh que c’est une occasion en or pour la taquiner…

« Joli pyjama, c’est du néo gothique? Du gothique hipster? Ça change de tes couleurs habituelles, ça c’est certain… C’est quoi la prochaine étape? Un string? Un pantalon à pattes d’éléphant? J’avoue que je suis curieuse… Est-ce que ça veut dire qu’on repeint bientôt ta chambre de façon girly, avec du rose partout? Avec des posters de boys band sur les murs… Tut tut tut. Je suis ta mère adoptive. C’est mon devoir de te taquiner.

Et j’ajoute que si tu ne voulais pas que je le vois, tu n’avais qu’à être plus ordonnée. S’il avait été dans le panier à linge et pas à côté, je ne l’aurais pas vu. Blague à part, j’imagine que tu vas aller siester? Si oui, tu veux que je te laisse seule ou tu voulais qu’on fasse quelque chose en soirée, après ta sieste? Histoire de planifier la suite du programme. Toujours garder une longueur d’avance, c’est la clé, tu sais? »

Marishka Auschwitz
« Je… Non, pas question. Ce serait trop… bizarre. »

Pas question de se faire border par Shayne ! C’est trop flippant comme image. Même si l’intention a quelque chose de tentant, Alma ne se laissera pas faire. Non, non et non. Bon, par contre, il est vrai qu’elle a abusé sur la viande et qu’elle sent une lourdeur pesée sur ses paupières. La sieste est définitivement une bonne idée. Sauf que ce serait contre-productif avec la lancée activité mère/fille. Bah oui, si elle dort, Shayne se retrouve toute seule. Et une sieste en commun n’est pas vraiment une activité, hein ? Sans compter que… maintenant qu’elle y pense : est-ce que Shayne dort ? C’est une demi déesse après tout.

*Merde ! Le pyjama licorne ! *

« Je… Mais… C’était pour… Et puis merde. »

Pourquoi s’embarrasser à expliquer la présence du pyjama licorne ? Shayne a seulement voulu plaisanter. Sans compter qu’elle a peut-être déjà compris pourquoi elle a acheté compulsivement cette boule arc-en-ciel pour dormir. Elle est futée, Shayne !

« Bon, c’est vrai que l’idée de faire une sieste est judicieux. J’ai abusé sur la viande et ça pèse sur mes paupières. Mais si je dors, on ne fait plus rien ensemble. Et je me demande si ça ne va pas casser le rythme de cette journée. Voire la terminer en fait. Je ne sais pas. »

Alma ne sait pas ce qu’elle voudrait faire pour la soirée. Quand elle y pense, elle a l’impression que les gens se voient tout le temps pour manger. Il n’y a quand même pas que ça dans la vie à plusieurs, si ? Sans compter que manger est avant tout un besoin primaire. C’est donner de l’énergie pour que le corps et l’esprit puissent travailler. Oui, oui et oui. Alma sait qu’il y a aussi une façon de manger pour faire s’épanouir les papilles. Preuve en est de son dernier repas. Mais que voulez-vous, les habitudes sont résilientes.

« Je n’ai pas d’idée pour ce soir. Désolé. »

Quelque chose la titille tout de même. Mais elle hésite. Alma réalise alors que l’idée étant dans sa tête, elle n’arrive plus à penser à autre chose. Et elle voit sur le visage de Shayne qu’elle n’y coupera pas. Elle ne sait pas mentir. Alors toutes les deux savent qu’elle a quelque chose en tête.

« Tout à l’heure, au paintball, je m’étais dit que c’était une bonne idée qu’on finisse sur un score égal. Pour ne pas créer une compétition entre nous deux. Pour respecter l’espèce d’équilibre fragile entre nous deux. Avec nos caractères, je veux dire. Mais… mais il y a la compétitrice en moi qui râle. Et je me disais, peut-être qu’on pourrait s’affronter ? Genre dans une salle d’arcade en passant d’un jeu à un autre ? Je ne sais pas. Peut-être que ce serait une sorte de compétition saine ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Ne t’en fais pas avec ce genre de détails. Pour rappel, je viens de manger un steak absolument énorme et cela ne me fait absolument rien. Mon métabolisme, mon système, est très différent de celui d’un humain. Tu as besoin de cette sieste : moi non. Te forcer à continuer risque d’amener à plus de mal que de bien. Alors va dormir, va te reposer. Quelques heures pour une immortelle, ce n’est vraiment rien.

Quant à ton désir de compétition, je serais tenté de dire que ça fait partie de toi bien que j’ajouterais cette mise en garde : si tu veux t’opposer à des forces que tu ne comprends pas, tu risques d’être cruellement déçue. Oui, nous avions dit de ne pas utiliser nos pouvoirs. Mais je te le demande en toute franchise : si j’avais décidé de tricher, comment l’aurais-tu su? Parfois, une question doit rester une question, sans réponse. Tout simplement.

Laisse râler la compétitrice en toi. Va dormir. Et si au réveil tu as encore envie de compétition, on en reparlera. Tu as mon numéro de toute façon. Tu sais comment me rejoindre. Sur ce, bonne sieste, ma fille adoptive. Profite de ce petit luxe puisque tu en as l’occasion. Profites des avantages qui viennent avec le fait de vivre. Le monde est peut-être un merdier confus mais il présente quand même certains avantages… »

Je laisse donc Alma aller faire sa sieste. Comme dit, elle en a besoin. Et elle le mérite. Qu’elle en profite, disais-je. Ce n’est pas comme si la Terre allait arrêter de tourner parce qu’elle va se reposer. Et ce n’est pas comme si j’avais besoin d’être dans un centre de commandement, confortablement assise dans un large fauteuil, à flatter un chat blanc en riant de façon machiavélique. Quand vous avez au moins un subordonné capable de créer des portails, cela retire de l’équation bien des inconvénients. Je vais simplement m’installer à la table de la salle à manger et faire ce que j’ai à faire sans quitter le hangar d’Alma. C’est un peu comme du télétravail… Version demi déesse. Non vraiment, ce n’est en rien un inconvénient pour moi. Alma peut aller faire sa sieste sans culpabiliser. C’est important même, je dirais, qu’elle le fasse. Pas que pour sa santé physique, non, non.

Mais pour sa santé mentale également. Pensez-y : Alma n’a jamais eu droit à une vie normale, à une vie de famille normale. Et je sais très bien que ma fille adoptive assimile une leçon bien plus efficacement si elle la vit que si on la lui explique. Et en ce moment, elle a besoin de réaliser, encore une fois, qu’elle vit. Elle ne survit plus. Pas seulement cela. Que Marishka est définitivement morte. Seule Alma existe, désormais. Qu’elle doit être tournée vers le futur, non vers le passé. Oui, c’est quelque chose qui revient et qui va souvent revenir. Alma progresse, c’est évident. Et sur certains aspects, très rapidement. Alors que sur d’autres, beaucoup plus lentement. Et c’est ce que je cherche à briser. Ce n’est pas facile. Ce n’est pas quelque chose de tangible, de concret, qu’on peut toucher. Même que d’une certaine manière, c’est abstrait. Mais je finirai par réussir.

¤Une fille adoptive. Je suis bien contente de me parler dans ma tête et pas à voix haute car ce serait probablement encore plus surréaliste. Comme les choses ont changé. Il y a quelques années de cela, les changement qui s’opèrent dans ma vie, grâce à elle, grâce à Lui, auraient été à mes yeux pure fantaisie. Seulement voilà. L’objectif est le même mais l’évolution est différente. Le plus beau reste le fait que ma créatrice ne réalise rien de cela encore…¤

Marishka Auschwitz
Alma ne sait pas quoi penser du discours de Shayne. Est-ce qu’elle a triché durant la partie de paintball ? Maintenant qu’elle a évoqué le fait, impossible de l’oublier. Dans le fond, ça ne change rien. Mais Alma se remet en question. Est-ce qu’elle a bien fait de chercher l’égalité des « kill » ? Elle persiste à penser que c’était un bon mouvement. Mais…

« Bon d’accord. Je vais prendre quelques petites heures de repos et, bah, je n’en sais rien. On verra à ce moment-là. »

Elle s’allonge sur son lit. Difficile de trouver le sommeil. Si Shayne ne veut pas d’une compétition amicale, à quoi bon lui téléphoner tout à l’heure ? Alma a proposé une idée. Elle était certaine que ça plairait à Shayne. Faire la « guerre » via des jeux. Se challenger. Chercher la compétition. Possiblement en faire une sorte d’habitude, de tradition peut-être. Alma est perdue.

Puis la nourriture pèse finalement trop fort sur ses paupières. Elles se ferment. Sa conscience s’étiole et le sommeil l’enferme dans ses bras.

Quelques heures plus tard, elle s’éveille. Tout lui revient petit à petit. Elle tend le bras et prend son téléphone. Pourquoi ? Pour vérifier qu’elle n’a pas manqué de message important de Liliane ? Pour appeler Shayne ? Mais pour lui dire quoi ? Alma ne sait pas. Alors elle se lève, se frotte les yeux et décide d’aller s’affaler sur son canapé. Elle improvisera après.

« Ah. »

Shayne est là. Installée sur la table de la salle à manger.

« Tu avais dit qu’il faudrait que j’appelle. »

Sous-entendu : je ne m’attendais pas à te trouver là. Je suis prise au dépourvue.

« J’ai dormi longtemps ? »

Il y avait un besoin de ne pas installer un silence. Créer du bruit, surtout pour peupler sa tête qui n’a pas encore totalement redémarrée. Est-ce qu’elle a regardé son téléphone portable tout à l’heure ? Il lui semblait avoir lu un message de Liliane. Mais elle n’arrive pas à se souvenir. Il faut qu’elle reprenne ses esprits. Le surplus de viande l’a ralenti. Elle décide donc d’aller au robinet pour se servir un grand verre d’eau. Que Shayne prenne l’initiative. Elle la Grande Déesse qui n’a pas besoin de sommeil. Elle qui n’est pas enchaînée aux besoins impérieux du corps humain.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

«  D’autant que je sache, chère fille adoptive, j’ai encore le droit de changer d’idée. Si j’ai décidé de rester, je reste, c’est tout. À moins, bien sûr, que tu aies une objection à cela? On pourrait argumenter que c’est ton droit, considérant que c’est ton chez toi et tout… Et tu as dormi quelques heures. Manifestement tu en avais bien besoin. Et tu as reçu un message, aussi, j’ai entendu ton téléphone sonner. Je n’ai pas regardé.

Ce que je peux dire avec certitude, en tout cas, c’est que le monde moderne et la notion de télétravail permet d’abattre un boulot phénoménal. Sans même avoir besoin de quitter physiquement ton chez toi, j’ai été capable de travailler sur plusieurs dossiers. Bon, c’est vrai, en général le télétravail n’implique pas l’utilisation de portails mais c’est un détail de peu d’importance. Et toi? Bien dormi? Des rêves intéressants, peut-être? »

Le message qu’elle a reçu vient de Liliane. Et la blonde, fidèle à elle-même, a envoyé quelque chose à Alma qui n’a AUCUN rapport avec leur précédent sujet de discussion. Juste qu’elle est passé voir les ABC et elle envoie des photos d’elle en Cammy White, en Android 18, en Catwoman (elle n’est pas blonde mais Liliane, apparemment, porte la tenue en cuir moulante avec brio)… La petite amie d’Alma s’est amusée dans un après-midi cosplay avec ses amies designers. On ne le dira jamais assez, l’absence de libido d’Alma fait en sorte qu’elle ne sera pas particulièrement affectée par ces photos… Mais des dizaines de pervers paieraient une fortune pour n’importe lequel de ces clichés. Certaines personnes sont très chanceuses sans s’en rendre compte, c’est ainsi. Déconcertant, je le concède, mais il faut vivre avec, pas le choix. Pas le choix…

Maintenant, si vous vous demandez : est-ce que Shayne a un plan pour la suite des activités, la réponse est non. Absolument pas. Au cas où vous auriez oublié, je suis une demi déesse d’abord et une mère adoptive ensuite. Nous avons fait une activité coopérative ensemble. Nous avons été manger ensemble. Dans le registre des choses à faire, la magasinage étant hors de question, il y aurait bien aller voir un concert ou une partie de quelque chose mais ni Alma ni moi, j’ai l’impression, ne considérerions la chose autrement que comme une colossale perte de temps. Si la conclusion est déjà écrite… Pourquoi se poser davantage de question à cet égard? Le plan c’est qu’il n’y a pas de plan. Si ce n’était que de moi, la prochaine activité mère fille serait d’aller décimer un gang quelconque pour bien se faire voir d’une communauté pleine de gens naïfs et manipulables. Mais bon…

« Si tu es toujours partante pour continuer cette journée mère fille, une chose faite communément avec les membres d’une famille est de regarder un film ensemble. Honnêtement, je ne comprends pas le besoin ou l’intérêt. Souvent, trouver un film qui va plaire à tout le monde est plus épuisant qu’autre chose donc… Mais si tu veux tenter l’expérience, je ne suis pas hostile. Je veux dire… Nous apprenons toutes les deux.

Sinon, les jeux de société sont populaires quoi que moins qu’avant. Tu proposais une sorte de compétition amicale, tout à l’heure. Plusieurs jeux vidéo peuvent servir à cet objectif. Je n’ai pas souvenir de t’avoir acheté ou fourni une console de jeux vidéo. Un ordinateur performant, oui… Donc c’est plus un jeu sur ordinateur que tu avais en tête? Ou est-ce que tu envisageais cette saine compétition sous un autre angle entièrement? »

Marishka Auschwitz
Alma décide de consulter son téléphone. Tout à l’heure, elle n’avait pas remarqué les photos. Elle remonte la conversation et découvre des personnages qu’elle ne connaît pas. Heureusement que Liliane a pensé à annoter. Même si ça ne change rien au fait que cette Cammy White reste une inconnue pour elle. Par contre, avec sa très faible libido, elle ne peut s’empêcher de regarder plus longtemps les photos de sa petite amie en Catwoman. Il y a définitivement quelque chose qui ressort ! Qui l’attire.

Alors elle envoie un SMS « Tu devrais emprunter la tenue de Catwoman. »

*Pourquoi je lui demande ça ? *

Un deuxième SMS suit le premier « Je voudrais te voir dedans en vrai. Je ne sais pas trop pourquoi. Je dirais bien que c’est parce que c’était la tenue qui ressortait du lot mais… Je ne sais pas. Bref »

« Je ne suis pas très tentée par l’idée du film. C’est trop… passif. »

Des jeux de société ? Des jeux vidéos chez elle ? Alma a soudainement un doute. Ce n’est pourtant pas ça qu’elle a proposé tout à l’heure, non ? Sans compter qu’elle n’a pas de console. Elle a déjà tenu une manette entre ses mains et elle a trouvé ce morceau de plastique ridicule. A la limite, l’expérience en réalité virtuelle l’a intrigué. Mais elle n’a pas eu le déclic pour franchir le pas. Peut-être qu’elle le regrette un peu maintenant. A deux avec Shayne aurait pu être satisfaisant ? Mouais. Peut-être pas. Elles ont déjà eu une expérience de réalité virtuelle. Et Alma se souvient avoir été coupé du Vert et du Gris…

« Je pensais à ressortir. Aller dans un de ces grands bâtiments qui abrite pleins de jeux. Que ce soit les bornes où on doit tuer des choses avec des pistolets en plastique. Ou s’affronter sur l’espèce de table avec les palets. Pour les faire rentrer dans la fente adverse. Ou même encore s’affronter sur une piste de karting. Je pensais plus à ça, en fait. »

Pour le coup, Alma se pose la question. Est-ce que Shayne a envie de rester dans son hangar ? Après tout, elle a télé-travaillée depuis chez elle. Mais dans ce cas, ça veut dire que c’est elle qui veut sortir dans le monde du dehors ? On parle bien de la Alma qui trouve les gens stupides et inutiles qui veut sortir dans un endroit où il y aura des moutons bruyants tout autour d’elle ? Peut-être qu’Alma a simplement besoin d’une excuse pour se mêler à la populace.

« C’est bête mais j’ai failli investir dans les jeux en réalité virtuelle. Mais je n’ai pas franchi le pas. Peut-être que ce serait une activité intéressante pour une prochaine fois ? Sinon, sur mon ordinateur, j’ai quelques jeux de gestion. Du genre construire le plus grand zoo. Pas que j’aime enfermer les animaux mais j’aime l’idée de création d’un espace énorme où la vie s’épanouirait. Avec un ratio animaux/humains plus équilibrés. Je ne sais pas. J’y joue aussi pour m’entraîner à gérer des choses plus grandes. Genre un culte. Mais j’ai des difficultés. C’est comme j’ai essayé ce jeu où il faut construire une civilisation. Mais ce sont des défis personnels. Ce ne sont pas des jeux multijoueurs. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Si tu veux sortir, je n’ai aucune objection. Va pour les arcades, alors. Par contre je ne sais pas où il y en a ici. Soit tu fais une recherche, soit tu demandes à Liliane, je suis persuadée que ta petite amie connait la ville et ses lieux de divertissement comme sa poche. Honnêtement, je ne suis pas une experte dans le domaine de toute façon. Le divertissement, j’entends. Mon divertissement et ton divertissement sont… Différents.

Moi, exterminer un gang criminel pour montrer mon évidente supériorité et m’attirer la faveur de leurs victimes, c’est une activité parfaitement acceptable pour garder les réflexes aiguisés. Après, je conçois parfaitement que ce soit… Particulier, comme passe-temps. En même temps, soyons honnêtes, je suis une demi déesse. J’aime faire des choses que le commun des mortels ne peut pas faire. Ça vient avec le titre, je dirais… »

Je la laisse appeler Liliane pour savoir.. En fait pour savoir s’il y a même des arcades dans cette ville. Vous vous doutez bien que je n’ai pas installé Alma dans une grande ville avec des dizaines de super héros ou une présence policière trop importante, ce genre de choses. Disons… Une ville de taille moyenne. Le genre qui pourrait parfaitement servir de cadre pour votre série télé générique. On est loin d’un New York ou d’un San Francisco, d’un Montréal ou d’un Toronto, d’un Paris, d’un Berlin ou d’un Londres… Mais la ville est suffisamment grosse et peuplée pour accueillir un petit campus universitaire et des boutiques appartenant aux grandes marques. Une diversité multiculturelle dans la moyenne. Rien de vraiment extravagant, encore moins d’inquiétant ou assimilable. Juste ce qu’il faut pour challenger Alma dans son intégration sociale, quand on y pense.

J’ajoute qu’une ville de cette taille n’étant pas dans la ligne de mire des agences gouvernementales ou qui ne se soucient pas des frontières étatiques. En cas d’accident, donc, si on peut appeler la chose ainsi, il faudra du temps avant que cela attire réellement l’attention. Je vous rappelle qu’Alma a eu un combat contre des méta humains, pas trop loin de chez elle… Et j’ai maquillé le tout sans attirer la plus petite once d’attention non désirée. C’est le genre de choses qui pourraient être rapportées dans le journal local… Mais en cette époque, qui lit encore le journal local quand l’internet offre une vue bien plus globale et des nouvelles de partout sur la planète? Oui, il devrait y avoir une salle d’arcade, je suis à peu près sûre. Mais je n’ai pas envie de chercher où. Je suis une demi déesse, c’est aux autres de la faire à ma place. Moi… Je ne m’occupe que des choses importantes.

Également, si Alma commence à comprendre comment je fonctionne, le fait de vouloir impliquer Liliane dans le processus de recherche indique que je lui fais un minimum confiance. Chose très rare mais pourtant bien réelle. Autrement, j’aurais demandé à mes propres cultistes de faire le travail. Ce qui veut dire que bien qu’Alma soit avant-dernière au classement, en tant que ma fille adoptive, au minimum sur ce point, je fais confiance à son jugement. Et considérant le fait qu’en général, je suis extrêmement critique ou méfiante… Voilà quoi. Un bon point pour son égo. Encore faudrait-il qu’elle soit plus attentive à ce qui se passe autour d’elle. Je déplore vraiment ce manque de sa part… Mais j’imagine qu’à force, elle finira par comprendre les choses plus subtiles. Autrement, elle ne sera jamais capable de diriger correctement ou efficacement un culte.

Marishka Auschwitz
Alma a entendu Shayne. Mais elle n’est pas sure d’avoir compris tous les sous-entendus. Il y a deux sujets. Le premier : trouver une salle d’arcade via Liliane. Le deuxième : tuer de la vermine avec la demi déesse.

*Prenons les sujets dans l’ordre. Je ne vais pas me prendre la tête. On verra bien ce qu’il en ressort. *

« Bon. J’appelle Liliane. Je reviens. »

Impossible d’appeler Liliane avec Shayne juste devant elle. Sans aller jusqu’à sortir de son hangar et être loin des oreilles de « maman », Alma s’en va dans sa chambre. Ca fait trop bizarre de téléphoner à sa petite amie avec sa mère juste à côté.

Bien évidemment, Liliane ne met pas de temps à lui répondre. Sans surprise, elle connaît un endroit où elle est déjà allée jouer avec ses copines. Mais aussi des étudiants de sa promo et d’autres qu’elle ne connaissait pas. Alma essaie de ne pas être jalouse et de ne pas faire de commentaire. Mais son Soleil la connaît trop bien et la rassure en lui disant que ça appartenait au passé.

Alma finit par revenir auprès de Shayne avec le téléphone portable rangée dans sa poche.

« J’ai l’adresse. Par contre, je ne suis pas sure qu’on sera toutes les deux. J’ai eu l’impression que Liliane allait nous retrouver là-bas. C’est un problème ? »

Un mauvais pressentiment. Pourquoi Liliane lui a reparlé du cosplay Catwoman ? Alma n’a pas compris. Ou peut-être qu’elle cherche à ne pas comprendre… Peu importe ! Elle verra tout à l’heure. Mais avant, elle veut régler le deuxième problème.

« Je me disais, je ne suis pas contre finir notre journée avec une activité, disons, particulière. C’est le mot que tu as utilisé, je crois. Je veux dire, s’en prendre à un gang la nuit tombée n’est pas pour me déplaire. Je crois même que j’en aurais besoin. Parfois, à force de vivre dans mon hangar et de passer du temps avec Liliane, j’ai l’impression de m’émousser. »

En addition de ça, ce climax de tuerie pourrait être un bon moyen de soulager des pressions qui pourraient être consécutives à la compétition avec sa mère. Oui, mieux vaut gueuler, insulter et frapper des inconnus plutôt que Shayne. Oui ! Elle en est sure. Elle veut faire couler le sang lorsque les ténèbres règneront dehors.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je me contente de hausser un sourcil. Je finis par comprendre ce qu’Alma veut dire, avec un demi temps de retard et ce haussement de sourcil se transforme en sourire. Évidemment. J’aurais dû y penser. Dans l’esprit souvent très noir et blanc d’Alma, une journée entre mère et fille implique nécessairement elles deux et rien qu’elles deux. Sauf que bon, Liliane ne va pas rester avec nous toute la soirée, n’est-ce pas? Donc pour moi ce n’est pas un problème. Et puis du reste, je me doute que ma fille adoptive va vouloir voir sa petite amie. Elle est comme une adolescente amoureuse. Cela ne me surprend pas vraiment, en fait. Alma a été privée pendant si longtemps de choses que le commun des mortels considère comme « de base », on ne peut pas raisonnablement s’attendre à ce que toutes ses actions soient faites par le spectre d’un adulte, c’est clair.

Donc je confirme à Alma que je n’ai pas d’objection à ce que Liliane nous rejoigne, ce qui devrait la soulager. Enfin. Au moins un minimum. Quant au fait qu’elle accepte ma seconde proposition, c’est tout aussi excellent. J’avais envie de faire cette activité avec elle. Je ne suis pas du genre à faire couler le sang mais éliminer mes cibles me permet d’être créative par moment. Tuer est facile. Le faire de façon artistique est une toute autre affaire. Le faire en se moquant des lois de la nature encore plus. Mais gardons ce petit plaisir pour plus tard, tel que mentionné. Pour le moment, j’ai une adresse donc… C’est parfait. J’indique à Alma que si elle veut se changer, elle a le temps. Et je lui explique que si Liliane va nous rejoindre, ce serait bien qu’elle s’habille pour « wow » sa petite amie. Une belle surprise pour la blonde, en quelque sorte. Et avant qu’elle ne puisse protester, je lui rappelle que…

Nous allons aller là-bas par portail. Il nous faut donc moins de dix secondes. Donc, Elle a tout le temps entre maintenant et le moment où Liliane a donné rendez-vous, moins dix secondes. Vous ne me ferez pas croire qu’elle n’a pas le temps de se préparer… Je lui laisse même toute l’intimité ou la latitude dont elle pourrait avoir besoin en me rendant dans un coin non utilisé du hangar. De toute façon, je vais devoir ramasser mes affaires de travail et les renvoyer au bon endroit donc… Vraiment, ce n’est pas grand-chose pour moi. En l’attendant, je me dis que je devrais peut-être porter quelque chose de plus… Habillé… Considérant que bon, j’imagine que le choix d’arcades de Liliane sera un vrai repaire de geeks et de gamers ou autres clichés d’asociaux du même acabit. J’ai envie d’un peu de classe… Et peut-être de causer un saignement de nez ou deux. C’est décidé, donc…

Je porte une tenue qui es étonnamment similaire à celle de Jessica Rabbit dans ce classique du cinéma. Ah mais C’EST plus habillé. Je n’ai pas dit moins sexy. J’ai dit plus habillé. Et je montre beaucoup moins de peau avec cette robe que dans ma tenue habituelle. Évidemment, comme c’est de moi qu’il s’agit, c’est une robe noire plutôt que rouge avec des gants d’un joli vert pour aller avec. Quelque chose qui fasse plus… Je serais tentée de dire maléfique mais ce serait pousser le bouchon. Même mes cheveux sont différents, une longue chevelure blanche… Oui, je peux facilement changer mon apparence ou ce que je porte. Pour une demi déesse comme moi, en tout cas, c’est facile. Et si cela fait paniquer Alma, je promets de remettre ma tenue classique quand nous irons éliminer du gangster plus tard dans la soirée. Un compromis, je trouve, des plus honnêtes. Dans l’immédiat…

Comment va s’habiller Alma?
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »