« Tac tac tac ! » Trois impacts en rose flashy. Légère rotation. Le canon de l’arme en plastique ne tremble pas. Une stabilité professionnelle. « Tac tac tac ! » Et voilà deux « kill » pour Alma. Elle reprend donc la tête de la compétition mère/fille.
Le drone au-dessus de leur tête, après avoir annoncé les deux nouveaux perdants indiquent qu’il y a toujours l’intégralité des dix joueurs dans l’équipe Shayne/Alma et maintenant sept dans l’équipe opposée.
*Il faut que j’en trouve quatre pour être certaine d’être classée numéro un. *
Alma avance à petits pas, le canon pointé vers l’inconnu. Derrière elle, elle entend ses pseudo-coéquipiers parler. Ils ne savent plus sur quel pied danser. Ils se sont fait damner le pion par les deux « actrices ». Actrices étant probablement le terme le plus gentil dit. Alma s’en fiche. S’ils grognent, c’est qu’elle est efficace. Donc qu’elle est sur la bonne voie.
« Tac tac tac ! » Une nouvelle série semi-automatique qui colore le dos d’un fuyard. Ça fait donc trois victimes au total pour Alma. La voilà proche du fort au milieu du terrain. Trois possibilités s’offrent à elle. Le contourner pour entrer dans la base ennemie. Monter à l’étage pour gagner l’avantage de la hauteur. Ou alors foncer tout droit et se retrouver dans l’arène.
Coup d’œil sur son côté. Shayne est là. C’est leur activité mère/fille. Ce qui veut dire qu’elles sont en équipe. Malgré la compétition interne des « kill », elles travaillent leur lien. Donc Alma donne un coup de tête pour indiquer la hauteur à Shayne. Elle décide d’aller au plus court. Elle rue dans l’arène central. Elle y découvre au milieu un drapeau. Elle se souvient qu’il est question de s’en emparer et de le ramener dans leur camp.
*S’il n’y a plus d’ennemis, il n’y aura plus besoin de se rabaisser à cette tâche de transport. *
Alma traverse donc toute l’arène comptant sur Shayne pour la protéger depuis les hauteurs des tirs provenant eux aussi des hauteurs. Elle déboule dans la sortie opposée dans un roulé-boulé qui surprend deux tireurs qui se planquaient de chaque côté. « Tac tac tac ! » « Tac tac tac ! »
*Cinq pour moi. Encore un et je serai forcément en tête ! *
Elle se relève rapidement et découvre qu’il y en a qui disparait derrière l’angle mort du fort. Elle lève son fusil de paintball. Puis le rabaisse.
*Non. Je ne dois pas. C’est mieux si on finit avec un score égal. C’est mieux dans l’intérêt de notre activité de relation mère/fille. *