La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Ca lui a semblé des JOURS ! De nombreuses fois, elle a du se cacher le visage dans ses mains. Quitter cet écran froid révélant graphique après graphique, centaines de pages ou encore des plans incompréhensibles. Combien de fois a-t-elle mordu son bras pour ne pas crier son exaspération dans la salle de réunion ? Mais voilà. C’est ENFIN terminé. Enfin. Elle va pouvoir se reposer. Elle se sent si épuisée.

« Quoi ? Si je veux passer du temps avec toi ? Quoi ?! Si je dois passer du temps pour faire des tests ? Mais, je… »

Comment pourrait-elle prioriser la cyborg à son Soleil ? Alma en a tellement marre de Giana. Ce qui est injuste. Ce n’est pas d’elle mais plutôt de son intellect. Non, c’est encore faux. C’est que sa propre tête est encore pleine de termes administratifs, de blueprints ou encore de petites colonnes colorées pour comparer ci par rapport à ça.

Oui. Forcément qu’elle va dire oui à son Soleil. Après une telle réunion, après sa première ! réunion, évidemment qu’elle a besoin de réconfort. De tendresse. De chaleur. Peut-être même davantage ? Elle a une dette par rapport à la soirée précédente. Et Alma déteste porter des dettes trop longtemps. Ça la rend folle. Et pourtant…

« Tu es trop gentille, Liliane. »

Evidemment qu’elle va refuser. Comment la suite pourrait-elle aller dans un autre sens ?

« Bien sur que je veux passer du temps avec toi. Et il va en falloir pour réparer toutes mes conneries avec les intérêts. Mais, non. D’abord parce que tu recommences à penser aux autres avant toi-même. Mais aussi parce que tu as Abigail. C’est toi qui m’a dit que tu l’avais délaissé par ma faute. Alors je veux que tu passes du temps avec elle. Que tu prennes soin d’elle. »

Alma se rapproche de l’oreille de Liliane. Les propos suivants n’ont pas à être partagés en public.

« Je crois que c’est une jeune femme exceptionnelle. Mais j’ai l’impression qu’elle est encore plus brisée que moi. Ou plutôt qu’elle n’a pas le genre de force que je possède qui m’a permis d’être si… gueulante ? Sur le monde ? Bref. Prends soin d’elle. Moi, je prendrais soin de toi plus tard. C’est une promesse. »

Sans compter qu’Abigail ressemble beaucoup trop à Liliane… Les longues heures de la réunion lui ont permis de tout observer. Les moindres recoins du nouveau bureau de réunion. Tous les reflets de tous les machins technologiques. Mais aussi toutes les femmes présentes autour de la table. Et revoir Abigail à côté de Liliane a réveillé quelque chose.

Alors Alma va voir Maman Shayne. Sur le chemin, elle confirme à Giana qu’elle peut commencer à préparer ses tests. Elle arrive. Mais avant, elle doit poser une question à Maman Shayne.

« Pourquoi Abigail ressemble autant à Liliane ? Je veux dire. J’ai vu des familles. Sur mon monde de naissance ou celui-là. J’en ai vu des gens qui se ressemblaient. J’en ai vu des sœurs. Mais là, je ne sais pas. C’est bizarre, non ? On dirait plus que deux sœurs. On dirait, je ne sais pas, des sortes de variation de clone ? Non. Je dois me faire des idées. Ce doit être la réunion qui m’a fatigué. Désolé de t’avoir dérangé pour ça alors que tu as… Pouah ! Je n’ose même pas imaginer ta quantité de travail alors que je découvre la mienne. Désolé. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

Oh? Alma commencerait à suspecter quelque chose? Non. Elle a elle-même éliminé sa propre théorie. Ce qui n’est pas surprenant. C’est son genre. Mais je vais devoir faire attention, des fois que ce doute reviendrait. Je la regarde d’un air blasé avant de lui dire qu’elles sont des demi-sœurs, après tout et que si elle veut d’autres exemples, elle n’a qu’à demander à Giana. Je le dis d’une façon qui va faire qu’Alma va se sentir stupide. Le ton d’une mère qui dit : « je te donne déjà plus de temps que je devrais et en plus tu me déranges avec des futilités? » Oui je veux qu’elle se sente mal. Et la peur de décevoir fait qu’à l’avenir, au lieu d’avoir des doutes, elle n’en aura que lorsqu’il y aura preuve irréfutable. Ce qui n’est clairement pas le cas ici. Ah elle va se sentir rabaissée, là. Une gamine devant une adulte. Le même pas déesse qu’elle est face à la demi-déesse.

Mais Alma n’aura pas le temps de se faire violence pour sa stupidité présumée car une paire de seins qu’elle connait bien, moulée par une prison de tissu, se presse contre son dos. Cette rondeur, cette fermeté… C’est Liliane assurée! Elle est déçue, évidemment, de ne pas passer du temps avec Alma. Mais bon. Elle comprend. Et elle a raison. Elle doit s’occuper d’Abigail. Être avec Shayne et Akane a été très intimidant pour elle. Abigail est agoraphobe alors… Il faudra qu’elle prenne du temps pour la calmer et ce temps, Alma pourra le prendre de son côté pour s’entrainer avec Giana. Ou subir les tests de Giana. En fait, que va faire exactement Giana? Giana et Akane? Car la cyborg demande à la garde du corps de les accompagner. Faisons un petit saut dans le temps histoire de les amener à destination. De l’extérieur on dirait… Un mix entre un laboratoire et un centre d’entrainement.

Une fois à l’intérieur, Alma se rend compte, en fait, que quoi que ce soit, cela a été préparé spécifiquement pour elle. Ça sent le Giana à plein nez. Toutes ces plantes, ces métaux, ces salles préparées pour des tests spécifiques… Donc Alma est encore dans les faveurs de la cyborg, autrement elle ne se serait pas donné la peine de préparer tout ceci. Akane pousse un sifflement admiratif. Sur leur monde natal, ce niveau de propreté et d’organisation minutieuse n’existe pas. Alma entre dans une première salle et elle regarde… Des billes. Des centaines de billes métalliques. Qu’est-ce que la cyborg va ou veut faire de toutes ces billes? Elles viennent par paquet de dix. Certainement une expérience… Mais quoi? Quelle peut être la fonction première ou la fonction utile de ces billes? Des projectiles? Cela ferait en effet d’excellents projectiles. Mais ce serait trop simple. Pas assez Giana.

« Pour pouvoir utiliser le gris, tu dois comprendre les nuances, les subtilités. C’est bien beau de jouer avec le métal, c’est une autre affaire que de le comprendre. Nous allons commencer par quelque chose de simple. Tu dois identifier la composition métallique de cent billes. Nickel, chrome, fer, aluminium, titane, zinc, etc., etc. Parfois ce sera un alliage, ce ne sera pas nécessairement une bille d’un seul métal…

Ces métaux ne se travaillent pas de la même façon. Conductivité thermique, électrique, résistance aux impacts, etc. Conséquemment, cela veut dire que tu ne peux pas systématiquement utiliser la même tactique car un métal différent aura un comportement différent. J’ai l’impression, en ait, que tu utilises le métal sans avoir aucune idée de ce que tu manies. L’ignorance peut être transformée en savoir. La stupidité, en revanche… Mais tu n’es pas stupide, exact? »

Évidemment qu’il fallait un commentaire assassin quelque part…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Elle serre si fort ses poings pour ne piquer une de ces colères d’ado dont elle essaie tant de se débarrasser. Pourquoi sa question est débile ? Pourquoi est-ce qu’elle a cru que c’était une information si importante qu’elle devait la partager avec Maman Shayne ? Elle est débile ! Elle est… Elle se sent mal. Et pourtant, oui, clairement, elle se sent rabaissée. Mais il y a autre chose, non ? Ce n’est pas logique. Maman Shayne s’est libéré et lui a fait de la place dans son emploi du temps. Elle lui a fait comprendre. Tout comme Alma a compris qu’elle était là pour l’aider. Alors… ça semble gratuit comme réaction, non ? Ce serait quelqu’un d’autre, d’accord. Mais Shayne a une… « faiblesse » pour Alma. Donc… Alma se sent rabaissée et… oui, conserve ses doutes.

*Mais à qui je peux encore en parler ? *

Et voilà que l’opulente distraction survient. Liliane. Sa Liliane ! Oui, elle est déçue. Mais elle devrait être contente, aussi. Après tout, Alma fait des efforts pour ne pas être égoïste. Quoique. On pourrait rétorquer que mettre en priorité sa propre évolution au lieu de temps du temps agréable mais complètement contre-productif avec sa petite-a… Non. Chut. Alma a fait le bon choix. Elle doit s’y tenir. Elle n’est pas une girouette et ne va pas changer ses plans. (même si elle en a envie)

« Tu as aussi besoin d’Akane ? Mais, pourquoi ? »

La cyborg étant ce qu’elle est, les explications ne surviennent pas. Et le temps de finir cette phrase, tous les protagonistes changent de décor. Et le moins qu’on puisse, c’est que la préparation de Giana épate Alma. La bouche ouverte, elle découvre les mille détails qui la vise elle, et elle spécifiquement. Après la surprise vient le sourire de suffisance. Pour avoir dépensé tant d’énergie et tant d’argent, c’est qu’Alma a une vraie valeur aux yeux de Giana. Malgré les piques et les remarques assassines, Giana tient réellement à Alma. Mais cette dernière ne lui fera pas remarquer. Elle ne veut pas provoquer un conflit stérile. Après tout, elle a refusé de passer du temps avec Liliane pour cet entraînement. Elle ne veut pas avoir commis un sacrifice en vain.

« Bien sur que je ne suis pas stupide ! »

Elle s’en veut. Elle n’aurait pas du laisser son caractère impulsif donner satisfaction à la cyborg. Mais c’est cette réunion interminable qui l’a usé. A un moment donné, à force de se contrôler, il est inévitable que les mauvais réflexes refassent surface.

*Ce n’est pas une excuse. Seuls les faibles se trouvent des excuses. Je suis forte. Je dois faire mieux que ça. *

« Je… peux comprendre l’exercice. Oui, je peux carrément comprendre qu’en fonction des caractéristiques du métal ou de l’alliage, certaines techniques soient plus appropriées que d’autres. Mais c’est impossible. Je ne peux pas réaliser cet exercice parce que… »

Elle s’arrête. D’abord parce qu’elle vient d’avouer une faiblesse. Ce n’est jamais plaisant. Ensuite parce qu’elle allait demander à Giana d’avoir des échantillons. Ainsi, elle pourrait apprendre à reconnaître les différences. Une sorte de table de Rosette entre langage humain et langage Gris ? Oui, peut-être. Mais, et c’est le dernier point qui l’a arrêté dans sa phrase : elle réalise que sa communication avec le Gris est très… faible. Au lieu de demander à la cyborg, pourquoi ne pas demander au Gris directement ? Parce qu’il n’y a pas réellement de vrai conscience du Gris. Pas comme le Vert. Alma a commencé à parler de Gris parce que… ça faisait bien. Enfin, elle croit. Elle n’est plus certaine si elle a inventé ou non sa relation particulière avec le « Gris ».

« J’aurai besoin d’échantillons. Ce que tu me demandes, ce serait comme… comme me demander de jouer à un des jeux dans la salle d’arcade. Un que je ne connais pas. Et en mettant la difficulté maximum dès le début. J’ai besoin d’un petit temps d’adaptation, forcément. Donc avoir une espèce de, je ne sais pas, étiqueter les métaux dans un premier temps ? Et ensuite, via mon pouvoir, je cherche à les classer ? De toute façon, un entraînement n’est jamais un seul coup. Un entraînement, c’est répéter encore et encore et encore. N’est-ce pas, Akane ? Ah si, ça pourrait marcher en un seul coup dans un cas de figure. Mais je ne suis pas une machine. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« J’avais anticipé cette faiblesse », dit Giana. Et elle a volontairement utilisé le mot faiblesse pour faire réagir Alma. La cyborg fait signe à ma fille adoptive de la suivre et elles entrent dans une autre salle où se trouve un ordinateur, une sorte de convoyeur et des rangées et des rangées d’échantillons métalliques. L’ordinateur permet de rechercher un métal ou un alliage avec une série de critères. Ensuite, comme une machine distributrice, ce qu’elle demande est récupéré puis elle y a accès via le convoyeur. Et si elle n’a plus besoin d’un échantillon, il y a une sorte de chute à échantillon, comme les chutes à livres dans les bibliothèques. Il y a aussi des roches et des minéraux car le gris inclus le règne minéral dans son ensemble. Certains échantillons ont des avertissements. Oui parce que ce qui est inorganique n’est pas forcément inoffensif.

On ne manipule pas de l’uranium avec ses mains. On ne respire pas de l’amiante. Ce genre de choses. Alma a une sorte de… Librairie pour le gris. Elle peut se familiariser avec tous ces échantillons. Voir comment elle peut les manipuler avec son pouvoir. Giana lui fait savoir qu’elle a quelque chose de similaire pour le vert mais cela demande plus qu’un étage et de gigantesques serres. Quand elle a dit « tester les limites du pouvoir d’Alma », elle ne plaisantait absolument pas. Et éventuellement, une section sera rajoutée pour sa maitrise du Rouge. Pour dire les choses simplement : Giana ne laisse RIEN au hasard. Et si Alma n’utilise pas les échantillons? La cyborg peut s’en servir pour ses propres tests, c’est tout. Le monde de Giana ne tourne pas autour d’Alma, de cela vous pouvez être absolument certains. Quant au commentaire d’Alma sur l’assimilation de savoir… Et bien…

Giana fait remarquer qu’un simple implant cybernétique réglerait le problème. Savoir téléchargé directement dans le cerveau. Plus besoin de perdre des heures en formation ou en entrainement. Akane renifle dédaigneusement en disant que c’est la voie de la facilité, la voie des lâches. Ce à quoi Giana répond que ce sont les les paroles de quelqu’un de jaloux et qui manque de grandeur. La cyborg est impitoyable dans ses commentaires. S’il fallait fonctionner selon la rhétorique d’Akane, il faudrait recommencer à vivre à l’âge de pierre car la mentalité d’Akane est du genre « tout ce qui peut donner un avantage autrement que par l’effort est mauvais ». Évidemment, la garde du corps proteste et essaie de défendre son point de vue… Mais Alma, qui connait Giana, sait qu’Akane a déjà perdu. Elle le sait car elle a déjà eu une mentalité similaire à sa garde du corps. Et… En fait…

Cette Alma là n’aurait jamais pu avoir accès à la grandeur ou au vrai goût du triomphe. Elle a su évoluer au-delà de cela. Akane finit par dire que là d’où elle vient, Giana serait morte depuis longtemps, laisse entendre un ultime grognement et quitte la pièce pour monter la garde de l’extérieur. Ah donc la cyborg ne joue pas qu’avec les nerfs de la sainte aux plantes. Giana annonce qu’elle laisses Alma à ses études et qu’elle revient dans une heure pour évaluer ses progrès… Et qu’elle va aussi me faire son rapport. Si Alma n’était pas nerveuse avant… Elle se sent comme une élève dont le bulletin sera envoyé à son parent sévère et exigeant. Ah mais clairement que je suis sévère et exigeante. Comment elle va apprendre, sinon? Je voudrais bien essayer une manière plus douce mais… Ça ne cadre pas exactement avec Alma ou moi donc… Je fais du mieux que je peux…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Ne pas s’énerver. NE PAS S’ENERVER. Respirer. Inspiration… Expiration… Voilà. Garder son sang-froid. « J’avais anticipé cette faiblesse » qu’elle la MACHINE ! Non. Rester Calme. Oui, voilà. Alors Alma suit Giana. Même si elle est toujours aussi énervante, Alma est obligée d’être époustouflée par les ressources qu’elle voit. Cet ordinateur et toute cette machinerie pour lui donner accès à chacune des facettes formant le Gris. C’est… Waouh. Mais elle ne le lui dira pas. D’un, parce qu’elle fait exprès de vouloir la sortir de ses gonds. Deux, parce que ce serait reconnaître qu’elle est prévisible. Donc FAIBLE.

*Ne rentre pas dans son jeu, Akane. Tu as déjà perdu cette guerre. Pourquoi ? Parce que je ne le sais trop bien. Je l’ai expérimenté et j’en suis ressorti avec des blessures invisibles… *

Par contre, alors qu’Akane tente de vaincre sur un terrain de bataille qu’elle ne maîtrise absolument pas, elle se pose la question. Marischka aurait été comme Akane : NON à l’aide de la machine. Hors de question de planquer un mini espion dans son corps. Il faut disposer de son corps librement. Et si celui-ci n’est pas assez performant, il faut le pousser au-delà de ses limites jusqu’à en être satisfait. Et la satisfaction se retrouve toujours posé sur la ligne d’horizon. On a beau progressé, on ne s’en rapproche jamais…

*Est-ce que je devrais ?... Non. Je ne devrais pas. Je ne peux pas devenir une cyborg. Mais… Qu’est-ce qui m’en empêche vraiment ? Je veux dire, je VEUX être plus puissante. Je veux toujours être une meilleure version de moi-même et… Giana peut m’aider en ce sens. Alors pourquoi ? Pourquoi je sens que quelque chose me retient de m’améliorer ? C’est tellement frustrant ! *

SMS à Liliane : « Est-ce que me faire opérer pour avoir un implant de cyborg serait une erreur ? Je veux dire, j’ai entendu parler de sorte de puce ou je ne sais pas quoi dans le poignet pour remplacer la carte bleue. C’est un truc que tu ferais ? »

Alma hésite un instant. Akane bouillonne tellement que la fin de la bataille contre Giana touche à son terme.

SMS à Maman Shayne : « Changer pour une meilleure nourriture. Avoir des vêtements de meilleurs qualités pour mieux survivre au froid, au chaud, à l’effort ou encore aux balles. Tout ça et bien plus, je le fais pour devenir une meilleure Alma. Alors, est-ce mauvais de… faire comme Giana ? Son truc de transhumanisme je ne sais pas quoi. »

Pas le temps de voir si des réponses à ses SMS sont arrivées. Giana la professeure revient après avoir fait sortir son plus mauvais élève de la classe. Elle lui donne une heure. Rien que d’apprendre à faire fonctionner sa machinerie va lui faire perdre du temps ! Mais elle ne dit rien. Et puis… Giana est bien capable d’avoir adapté le système affiché à l’écran et la machinerie de convoyeur et autre pour que ça lui paraisse ergonomiquement adapté. Donc : une heure.

*Ok. J’ai clairement envie de taper dans les métaux rares et les dangereux mais… Non. Je ne dois pas m’écouter. Je dois écouter Alma Prime. Je ne serai pas bonne dans une heure. Comme je l’ai dit, l’entraînement est de la répétition. Mais il faut avoir des bases. Alors, oui, voilà. Une petite recherche sur internet. Je fais la liste des métaux les plus communs et ceux présents dans la plus grande quantité. Et je m’applique à reconnaître ceux-là. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je réponds à Alma qu’en ce qui me concerne, moi, non, je ne le ferais pas. Je suis matériakinésiste. Je peux penser à de nombreuses façons de faire énormément de tort à quelqu’un portant un implant. Également, qui dit que cela ne pourrait pas être utilisé pour contrôler les gens? J’en sais quelque chose, une de mes sociétés écran travaille sur ce genre de technologie. Je suis plus du genre à dire : elle va faire quoi, Alma, si elle apprend tout tout de suite et qu’il y a une faille dans le système et elle n’apprend pas les bonnes choses? Ou si l’implant arrête de fonctionner? Oui, apprendre « à l’ancienne » demande plus de temps et d’investissement. Mais dans le cas d’un cerveau humain, il continue de fonctionner même en cas de panne de courant. Un système qui tombe en panne, ça existe. Et quand c’est l’intégralité de vos connaissances qui fout le camp… Voilà.

Liliane répond peu après moi en disant que bien que Giana excelle dans ce qu’elle fait, elle n’a pas encore compris que l’être humain n’est pas rendu où elle est rendue. Elle ne doute pas que la cyborg a de bonnes intentions pour aider Alma à apprendre plus vite. Mais le progrès a un prix. Le progrès a toujours un prix. Alma va accepter combien d’implants, si chaque implant peut la rendre plus puissante? Qu’est-ce qu’il va rester d’Alma, alors? La crainte de Liliane est qu’à force, les implants finissent par effacer la personne, dans ce cas-ci, l’humaine, pour un idéal de perfection. Pourquoi Alma serait importance si on peut avoir une cyber Alma encore plus efficace? Ce genre de choses. Giana n’a aucun problème à se sacrifier pour la science. Mais ce n’est pas la même chose pour tout le monde, c’est tout. Donc aux yeux de Liliane, Alma est mieux de rester comme elle est, même si…

Même si arriver aux mêmes résultats sera plus long. Ni moi ni Liliane ne disons que l’idée de Giana est mauvaise. Elle n’est juste pas compatible avec ce que cherche a être Alma. Ceci dit, l’ordinateur est extrêmement facile d’utilisation donc même sans implants, quelque chose a été préparé pour elle. Alma aura donc le temps de faire des recherches et d’avancer davantage que ce qu’elle avait initialement estimé. Naturellement, au bout de l’heure, pas une seconde de plus, Giana revient dans la pièce. Elle regarde les échantillons sur la table. Donc Alma a eu l’intelligence de commencer par la base. C’est bien. Si elle avait commencé par autre chose que la base, elle se serait assurément fait réprimander par Giana qui aurait ensuite transmis ses conclusions à maman Shayne. Et je suis pas mal certaine que ce n’est pas ce que veut ma fille adoptive donc… Sage décision.

« Excellent, tu as commencé par la base. Il y avait 49% de chances pour que tu en fasses à ta tête. Je vois principalement des métaux ferreux. Est-ce à cause d’une utilisation particulière ou simplement parce qu’ils étaient dans la liste des méaux les plus communs que tu as consulté? Tout suit un plan. Et chaque plan se base sur plusieurs paramètres. Naturellement, je ne m’attends pas à ce que tu me récites tout cela par cœur.

Parle moi de ce que tu as fait. Pourquoi tu l’as fait. Des informations que tu as obtenues et comment tu comptes t’en servir. Je veux voir comment est ton raisonnement face à cette tâche particulière. Ainsi, nous pourrons calibrer plus efficacement la suite du programme. J’ai l’impression que tu ne maitrises pas aussi bien le gris que tu le prétends et cela doit être impérativement corrigé. Autant de retard à rattraper va nous mettre en retard sur le planning initial… »

Marishka Auschwitz
Alma est rassurée. Elle doit continuer à refuser l’implant cybernétique. Parce qu’elle est humaine. Enfin, pas vraiment, elle a des pouvoirs. Mais elle n’est pas une machine. Une machine tombe en panne. Un humain, non. Un humain a une personnalité (même une pénible à supporter, hein, Alma !) pas une machine. Alma est rassurée. Elle peut continuer à évoluer avec le soutien de Maman Shayne et de son Soleil. Toutes deux lui ont fourni les raisons pour la calmer et lui permettre de se concentrer pleinement sur l’heure suivante.

Giana est revenue. Elle et ses mots TRES énervants. Résultat ? Pendant qu’elle écoute le « professeur », Alma tape du pied pour essayer de contenir le trop-plein. Si seulement il y avait un peu plus de Liliane en Giana. Voire même un peu d’Akane en la cyborg. Parce que, Akane sait être pédagogue et se faire comprendre quand elle veut quelque chose… Sans parler de cul, on parle avant tout d’humanité. Donc, naturellement, tout ce qui manque à la cyborg.

« Forcément que j’ai commencé par la base ! Je ne suis pas stupide. Moins qu’avant en tout cas. Enfin, je suis moins impulsive. Plus réfléchie. Et c’est quoi ce pourcentage de merde que tu m’as donné ? Une chance sur deux que je pique une colère alors que tu as mis TOUT ça à mon service ? Il faudrait vraiment que je sois une salope avec ses yeux remplis de merde pour ne pas apprécier tous ses outils. Donc oui, j’ai commencé par la base. Une vulgaire liste trouvée sur internet avec un paquet de chiffres et de pourcentages comme tu les aimes. N’ayant qu’une heure, je n’ai pas cherché à être créative. De toute façon, c’est bien un de mes problèmes : l’imagination. »

*Elle a parlé de beaucoup de métaux ferreux. J’avoue que je n’avais pas fait attention qu’il y en avait autant. *

Alors Alma tend la main au-dessus des échantillons à portée de sa main. Non, en fait, elle va le faire sur tous. Quitte à faire « perdre » du temps à Giana. Oui, elle va prendre le temps de se déplacer et de sonder tous les échantillons qu’elle a commencé à apprendre.

*C’est donc ça qui font d’eux des métaux ferreux. D’accord. Je crois que j’ai compris. Je crois que je pourrais retrouver cette caractéristique chez les autres. Intéressant. *

« Ah. Et il y a aussi un truc que je n’ai pas aimé. Enfin, rapport à ce pourcentage dont j’ai déjà parlé. C’est basé sur quoi ça ? Parce que dernièrement, j’ai eu une importante révélation. Disons que j’ai eu une vision du futur où tu étais plus… moins… Tu portais une ombrelle. »

Comme si le fait de porter une ombrelle était synonyme d’évolution chez la cyborg ? Peut-être. Ca a paru suffisamment important à Alma pour en parler.

« Tu ne sais pas tout de ma vie. Et même si tu me surveillas en permanence avec des caméras et des drones, tu ne pourrais pas savoir ce qu’il se passe dans ma tête. Alors fais attention avec tes pourcentages et aux conséquences non productives qu’elles pourraient donner.

Donc. Qu’est-ce que je vais faire de ces nouvelles informations ? Rien si on parle de l’actuelle utilisation de mes pouvoirs. Je veux et je dois continuer à consolider ma base de connaissances. Une heure n’est rien. J’ai besoin de davantage. Par contre, je peux te parler de ce que je compte faire quand je me sentirais prête. Parler avec le Gris. Parler, véritablement, avec le Gris. Jusqu’à aujourd’hui, je ne faisais qu’enduire mes lianes d’un acier aiguisé. En somme, je l’utilisais comme tout le monde une machine. Comme un objet qui sert une fonction. Et non comme quelque chose de vivant et avec qui on peut interagir.

Et je ne t’apprendrais rien en te disant qu’on peut interagir avec les machines, hein. Enfin, avec les cyborgs. Sans offense, je dis ça. C’est un fait froid. Voilà tout. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana se contente de répondre qu’Alma n’a pas la capacité cérébrale requise pour comprendre d’où viennent les chiffres et les statistiques de la cyborg. Et avant que ma fille adoptive puisse se fâcher, elle clarifie : dans le sens littéral du terme. Le cerveau humain n’est pas fait pour fonctionner à pleine capacité de façon constante. Cela demande donc certains… Ajustements… Autrement vous risquez la crise d’épilepsie. Giana précise davantage : ce n’est pas qu’Alma n’est pas assez intelligente. Elle pourrait être une mathématicienne renommée qu’elle rencontrerait le même problème. Donc, la réponse à la question d’Alma : ces données viennent de calculs complexes pouvant rivaliser avec une IA. Tout simplement. Peut-être que ce n’est pas ce qu’elle espérait… Au moins, elle a une réponse claire et honnête. Au cas où vous auriez oublié, Giana ne ment pas.

Pour ce qui est de l’ombrelle, la cyborg est perplexe. C’est plus un accessoire mode qu’autre chose, ce qui ne concorde pas avec un objet qu’elle transporterait avec elle. Également, elle n’a aucune condition médicale qui pourrait expliquer le besoin de se protéger des rayons de l’astre solaire. En fait, elle comptait même remplacer sa chevelure par des capteurs photovoltaïques imitant l’apparence de cheveux et ainsi absorber l’énergie solaire. Ainsi, cela lui permettrait de pouvoir bénéficier de davantage d’implants cybernétiques sans, exemple, avoir à remplacer son cœur par une batterie nucléaire pour tout garder fonctionnel. Et elle dit cela comme si elle parlait de la pluie et du beau temps, mentionnons le… Et non pas de remplacer des morceaux entiers de sa personne par quelque chose de complètement artificiel. Quand on vous dit que Giana n’a plus d’humanité…

Pour ce qui est de s’entrainer davantage, Giana informe Alma qu’elle a accès à cette section du bâtiment quand bon lui semble. Ainsi, quand elle aura du temps libre, elle pourra venir s’entrainer. Chose étonnante, elle n’a passé aucun commentaire désobligeant du genre « juste toi et pas Liliane » ou « juste pour de l’entrainement, ce n’est pas une salle de jeu »… Soit elle fait des progrès, soit son cerveau est occupé à autre chose ou soit… Elle ne voyait pas le besoin de rajouter quoi que ce soit. Encore une fois, tout ce déploiement de moyens… Oh il y a encore quelque chose d’humain chez Giana, c’est certain. La cyborg aurait pu utiliser quelque chose de beaucoup plus froid, plus impersonnel, plus… Giana… Au lieu de se donner le mal de créer des sections spécifiques pour qu’Alma puisse graduellement tester ses pouvoirs. Et si… Parce que ce serait fou…

La vision d’Alma Prime montre Giana avec une ombrelle. De la bouche de la cyborg elle-même, elle n’a aucune raison d’utiliser un tel accessoire. Et si c’était Alma qui d’une façon ou d’une autre l’avait convaincu de faire l’acquisition d’un tel accessoire? Ou qu’elle lui avait offert en cadeau? Elle a vu une sorte de vision future d’elle-même donc l’influence qu’elle a eue sur les autres. On peut raisonnablement se poser la question : quelle influence Alma a eu ou aura sur Giana? Jusqu’à présent, Alma s’est surtout concentrée sur ce qu’elle devait développer chez elle. Mais tout d’un coup qu’elle serait amenée à faire plus? Autant elle a été influencée par les autres, autant elle peut influencer les autres, non? Ce serait une conclusion parfaitement logique, somme toute considérée… Pourquoi les choses seraient à sens unique? Bon, réussir à influencer Giana… C’est costaud comme tâche… Mais…

Marishka Auschwitz
Alma a des difficultés à suivre les raisonnements de la cyborg. Elle lui parle d’ombrelle provenant d’une « vision » et, au lieu de contester ce genre d’approximation dû à des pouvoirs, elle part sur l’ombrelle et le fait de s’équiper d’une sorte de centrale chaleur sur le crâne ? Alors Alma ne dit rien et la laisse parler. Parce que, et c’est une pensée très étrange qui lui passe par la tête : peut-être que derrière tout ce lieu, tout ce faste, tout cet équipement, cet air arrogant et ces piques assassines : peut-être qu’il y a un petite esseulée qui dire seulement avoir quelqu’un qui veut l’écouter ? Ça fait frissonner, Alma ! C’est tellement… perturbant.

*Je dois vraiment avoir le cerveau défoncé à cause de cette réunion interminable… *

« Venir quand je veux ? C’est super ! Je veux dire, ce serait vraiment une perte de… tous, en fait, si je n’exploitais pas tout ça à fond. »

*C’est à ce moment qu’il faut que je la remercie ? Dans le truc des conventions sociales, il me semble. Mais est-ce qu’elle veut l’entendre ? *

« Et merci. Pour tout ça. Et probablement pour des trucs auxquels je ne pense pas ou des trucs qui arriveront plus tard mais que ton cerveau de machine a déjà calculé. »

Puis Alma replonge son regard dans tous les échantillons. De nouveau, elle se fait la réflexion qu’elle n’a pas de vrai relation avec le Gris comme elle en a une avec l’esprit potentiellement éternel du Vert. Avoir accès à une sorte d’esprit de conscience collective est comme avoir accès à une sorte de bibliothèque vivante. Et… Alma regarde de nouveau Giana. Et toute son installation. Il y a le convoyeur et l’ordinateur. Tout a été fait pour elle. C’est évident parce que ça a été beaucoup trop intuitif. Et si…

« Giana. Je crois que j’ai une idée. Mais je ne sais pas si c’est possible. Je veux dire, on serait vraiment à la frontière entre les pouvoirs et la technologie. »

Le doute. Est-ce vraiment possible de faire ce dont elle vient de penser ? Qui plus est, c’est un ersatz d’idée. Un embryon dont elle ne sait pas quoi faire. Peut-être que le jeter aux chiottes et tirer la chasse serait un gain de temps pour tout le monde. Mais voilà, Alma s’est déjà exprimée à voix haute. De plus, elle a l’impression d’avoir abaissé le pont entre elle et la cyborg. Peut-être que c’est ce genre de chose, de projet, qui pourrait véritablement leur donner un puissant lien ?

« C’est peut-être complètement taré mais je me demandais si on ne pourrait pas créer le Gris toutes les deux. Je veux dire, oui, je confesse, je n’ai peut-être jamais réellement « parlé » avec le Gris. Rien d’équivalent, et de loin, avec ce dont je suis capable de faire avec le Vert. Pour ce dernier, il y a véritablement une sorte d’entité de la Nature. Mais avec le Gris, non. Je me dis, toi qui maîtrise la technologie et qui est capable de créer un ordinateur, le programme et tout ce qui va avec pour que je puisse « parler » avec et interagir. Peut-être qu’il y aurait moyen de construire, je ne sais pas, une sorte d’ordinateur, de drone, de machine et que je puisse l’utiliser comme un intermédiaire avec le pouvoir ? C’est peut-être totalement con. Je ne sais pas trop. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Pendant un moment, Giana ne répond rien. Elle continue de regarder Alma mais ma fille adoptive aura remarqué que le regard de la cyborg est légèrement dans le flou. Elle regarde Alma mais pas tout à fait. Pendant de longues secondes, la cyborg est comme… Ailleurs. Alma devine qu’elle calcule. Qu’elle réfléchit. Et considérant la puissance à sa disposition pour traiter des données… Si cela prend autant de temps, c’est que Giana est vraiment en train de réfléchir intensément à la question soumise par Alma. Ce qui veut aussi dire que la cyborg n’a pas constamment une réponse prête sous la main. Elle réfléchit fort. Si Alma a un peu d’humour, elle peut se faire des bruits d’ordinateur dans sa tête en regardant la cyborg. Enfin, le regard de Giana reprend son focus et elle dit quelque chose qu’Alma n’aurait jamais pensé entendre.

« Données insuffisantes. Je ne sais pas. Le postulat de base est que chaque ordre a une sorte de conscience qui peut être contacté pour en faire usage. Vert, Gris et Rouge. Oui, en théorie, on ne penserait pas à donner une conscience, une pensée ou associer l’équivalent d’un organisme vivant au domaine minéral. Pourtant, une telle entité doit exister. Tu n’utilises pas le magnétisme pour sculpter le métal. C’est une évidence.

Tu n’utilises pas non plus de matériakinésie. J’ai pu observer Shayne à l’œuvre, c’est radicalement de ce que tu fais. Cela veut dire que tu réussis à communiquer avec cette entité mais avec moins de succès qu’avec le vert. Il est impossible pour moi, dans l’état actuel, de créer ce que tu demandes car je n’ai pas accès au gris. Je n’ai pas de moyen de reproduire ce que tu fais. Certains pouvoir peuvent être plus ou moins reproduits, oui.

Mais le gris est trop particulier pour que cela soit possible. Déjà, cela contredit tous les postulats scientifiques modernes. Inorganique : Qui n'a pas l'organisation d'un être vivant, dont l'origine n'est ni animale ni végétale. Il ne devrait pas y avoir de conscience propre au gris. Nous sommes devant quelque chose de potentiellement révolutionnaire. L’inorganique a une conscience. L’inorganique… Serait de l’ordre du vivant.

C’est une forme très résumée, évidemment. Mais de considérer que le minéral puisse avoir une conscience… Ce n’est pas de la géokinésie, qui utilise le minéral pour un usage précis. Il n’y a pas de vraie connexion avec le minéral. C’est utiliser quelque chose et le sculpter, si tu veux. Comme on le ferait avec l’eau ou le feu. Dans ton cas, c’est vraiment un lien direct. Donc je le répète : en ce moment, je n’ai pas assez de données. »

Giana vient d’admettre son ignorance sur quelque chose, une faiblesse… Et cela n’a même pas l’air de l’énerver. Elle n’a pas froncé les sourcils. Elle n’a pas cherché à rejeter la faute sur quelqu’un. Elle a expliqué pourquoi elle ne sait pas. C’est clair. Logique. Limpide. Mais plus intéressant encore. Alma a détecté quelque chose que la cyborg n’arrive pas à cacher complètement. De l’excitation. Elle est confrontée à l’inconnu et l’inconnu lui résiste. Refuse de lui livrer ses secrets. Elle a un défi à la hauteur de son talent. Et Giana peut prétendre ne rien ressentir, ne plus être humaine… C’est plus que cela. Elle n’est tellement plus habituée à rencontrer un vrai problème que cela l’excite sexuellement. Oui c’est bizarre à dire mais… Depuis qu’elle est cyborg tout est tellement… Facile… Là, elle est renvoyée à ses racines : affronter l’inconnu!

Marishka Auschwitz
Alma n’avait jamais vu Giana réfléchir. En soit, il n’y a rien de spectaculaire. C’est comme regarder la barre de chargement sur un écran progresser. On sait que ça réfléchit, mais on ne voit rien. Il faut attendre. Et… la conclusion est surprenante ! Giana ne sait pas. La cyborg n’a pas réussi à calculer la réponse. Incroyable !

Il fut un temps où Alma aurait profité de cet aveu de faiblesse pour tenter de gagner une bataille et rattraper son retard. Mais ce n’est pas ce qu’elle va faire. Alma a muri. Et, si la cyborg expérimente quelque chose de l’ordre de l’excitation sexuelle : Alma, quant à elle, expérimente quelque chose de type intellectuel. Elle a coincé Giana avec une question ! Ce qui signifie qu’elle est sur la bonne voie de son évolution. Ça lui parait être un pas de géant pour se rapprocher d’Alma Prime.

« Ok. Ok, ok. Pardon, je ne m’attendais pas à ce genre de réponse. J’ai l’impression de laguer et de mettre un peu de temps à revenir à une vitesse normale. »

*Qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que je dis ? Je n’ai pas envie de la laisser réfléchir de son côté et trier mes échantillons. Je veux participer à ça ! *

« Tu manques de données : d’accord. Alors il faut t’en trouver. Je ne chercherais pas à faire des trucs fous soudainement. Je vais m’appliquer à me construire un socle solide avant de tenter des choses plus compliqués avec des métaux à propriétés radioactives par exemple. Donc… »

*Réfléchis, Alma. Si ce n’est pas toi qui peut donner de nouvelles données à Giana. Que Giana ne peut pas les trouver toute seule. Alors, oui, ça parait évident maintenant. *

« Il faut qu’on trouve quelqu’un. Ou plusieurs personnes. Je sais qu’il y a d’autre personne qui contrôle le Vert. Poison Ivy et Swamp Thing. Donc ça doit vouloir dire qu’il existe aussi d’autres personnes qui ont un lien avec le Gris. On est d’accord que c’est logique jusqu’à maintenant ? Alors, on trouve ces personnes. Et on fait en sorte de travailler en groupe ? Je ne sais pas. Ce serait possible ça avec nos compétences et caractères ? »

Travailler à plusieurs n’est pas en soit un véritable problème pour Alma. Elle va le faire avec Akane pour apprendre le Rouge. Non, le véritable problème, c’est qu’elle ne connaît pas d’autre avatar du Gris mis à part elle. Est-ce que Giana pourrait hacker les serveurs du SHIELD par exemple pour trouver des super-héros ou super-vilains répondant à leur critère ? Possible. La connaissant, ce genre de recherche doit déjà être en train de tourner en arrière-plan dans sa tête de cyborg.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne :

Image

« Sur le fond, l’idée n’est pas mauvaise. Sur la forme, terriblement. Voici la situation actuelle. Actuellement, je n’ai pas assez de données pour pouvoir fournir une analyse avec des résultats concluants. Toutefois, demander de l’aide à qui que ce soit est, inévitablement, révéler une faiblesse chez toi. Que tu ne maitrises pas complètement ton pouvoir. Et pour certains, donc, une opportunité, cela s’entend.

Je doute, exemple, que la Poison Ivy de ce monde, collaborerait avec toi. Ou Swamp Thing. Ou Atlee, la géokinésiste qui est aussi la faire-valoir de Power Girl. Héros comme criminels, pour utiliser une classification en noir et blanc, il n’y en a pas un qui va aider sans que cela cause davantage de complications à plus ou moins court terme. Non. La meilleure approche est prudente. Méthodique. Patiente. Plus tu utilises ton pouvoir…

Plus tu le développes. Plus tu forges une connexion. Comment l’expliquer en des termes simples… Encore une fois, je ne cherche pas à insulter ton intelligence limitée, comparativement à la mienne, j’essaie de trouver une comparaison. J’ai trouvé. Imagine que tu utilises ton téléphone exclusivement pour regarder l’heure. Tu ne fais aucun appel. Tu n’utilises aucune application. Tu touches l’écran, tu vois l’heure… Et tu es contente.

Ça, c’est toi, actuellement, avec ta maitrise du gris. Tu l’utilises pour une fonction spécifique. Je suspecte que ton géniteur n’avait pas une vraie maitrise du gris, ce qui explique que ce n’est pas inné chez toi. Encore une fois, rien d’anormal. Ton monde natal ne t’a jamais permis de raffiner ton pouvoir. Tu as maintenant cette chance. Graduellement, donc, tu vas commencer à utiliser de plus en plus de ce téléphone portable métaphorique.

Une autre raison est que je ne travaille pas bien en groupe. Cela demande de faire confiance à autrui. Et je ne donne pas ma confiance à la première personne venue. Trop souvent, en science, travailler avec d’autres vient avec une armée de petites clauses qui ne sont pas nécessairement mentionnées à la base. Admettons que nous obtenons l’aide d’un membre de la Justice League. Ou du SHIELD. Inévitablement, ils demanderont quelque chose.

Il y aura un prix à payer. Alors que si nous utilisons mon approche, plus lente, oui, et qui demande davantage de patience, nous allons pouvoir étudier ton pouvoir, pour toi et selon ton style, sans pollution par une influence extérieure. Imagine que tu apprends à jouer du piano d’une façon spécifique. C’est le style de Beethoven. De Mozart. Mais Alma, aussi limitée soit son imagination, a aussi son style. Suis-je suffisamment claire? »

J’en tomberais presque sur le cul. Giana qui fait un effort pour expliquer les choses et qui clarifie quand elle dit quelque chose qui pourrait offenser Alma. Est-ce qu’on a changé de réalité et je ne suis pas au courant? Ça ne ressemble pas à la cyborg que je connais. En même temps, ce n’est pas comme si son aide avait réellement été sollicitée à la hauteur de son talent jusqu’à présent. Ce qu’on lui a demandé de faire était extrêmement trivial. Là, elle explore l’inconnu. Évidemment que sa curiosité est piquée. Reste à savoir si Alma saura capitaliser sur… L’enthousiasme de la cyborg et qui sait, améliorer leur relation ou si elle veut montrer qui donne les ordres et risquer de retrouver toute la froideur de la cyborg. Car soyons clairs. Giana est en train de dire qu’elle veut faire les choses à sa façon, sans impliquer quiconque et que cela prendra du temps.

Et tout le monde sait qu’Alma n’est pas patiente…

Marishka Auschwitz
Elle sait comment utiliser son téléphone ! Elle n’est pas débile à ce point. Si elle voulait savoir l’heure qu’il était, elle utiliserait seulement une montre. Elle sait très bien qu’un téléphone ça sert à autre chose. Appeler par exemple ! C’est CA la première fonction d’un téléphone. Pourquoi a-t-elle pensé à l’heure ? Parce qu’elle sous-entend qu’elle est SI stupide qu’elle ne saurait même pas ce qu’est la base d’un téléphone ?

Malgré ce « caca nerveux » mental, Alma n’émet rien à voix haute. Elle intériorise son mécontentement. Et si Giana est… Giana, alors elle sait qu’elle aura Akane pour se vider. Enfin, si Akane est d’humeur. Parce qu’après avoir rencontré la cyborg, les répercussions sont violentes. Quoique… peut-être que la baise n’en sera que plus sauvage et violente ?

*ALMA ! Pas maintenant. Tu gères la conversation. POINT. Qui plus est, tu sais très bien que Giana fait des efforts pour toi. Et si ça ne te suffit pas, souviens-toi qu’elle a dit qu’elle ne donnait pas sa confiance à tout le monde. Et là, tu es à l’intérieur d’une sorte de laboratoire spécialement conçu pour toi. *

« Oui, c’est suffisamment clair. »

Est-ce que ça lui plaît ? Non. Mais c’est comme dans un couple, il faut apprendre à faire des concessions. En fait, même en étant alpha, il faut faire des concessions avec tout le monde tout le temps. Sinon, ça provoque des frictions. Et ce monde n’étant pas porté sur la solution radicale qu’est la violence : Alma est bien obligée de s’adapter.

« Alors on travaille seulement toutes les deux. Par contre, est-ce qu’on a vraiment le temps ? Je veux dire, on sait toutes les deux que je suis impatiente. Mais, et j’essaie de regarder un peu plus loin que le bout de mon nez. J’essaie de penser un peu plus comme toi avec mon cerveau limité. Est-ce qu’on a vraiment le temps ? Dans le sens, est-ce que tu serais capable de jouer à la Pythie et calculer dans combien de temps j’aurai encore à me coltiner un connard qui voudra jouer des poings avec moi ? »

Parce que même si Alma n’en a pas conscience, l’affaire avec l’autre super-bidon qui lui a donné son statut de protectrice de la ville, n’est pas achevée. Alma n’a combattu que le novice. Au péril de sa vie qui plus est ! Alors qu’en sera-t-il si le Cerveau de cette affaire arrive maintenant ? Alma sera-t-elle capable de vaincre une nouvelle fois ? Les probabilités ne seront surement pas de son côté… Sauf si elle combat en groupe ?

*Mon style. C’est quoi exactement le style Alma ? Bourrin ? Utiliser des lianes comme des fouets ? Est-ce que ça se limite seulement à ça ? Est-ce que c’est ça le « cœur » du style Alma ? Hum… Giana a le chic pour me forcer à me poser des questions… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Il y a des limites à l’analyse prédictive. À ce stade, on parlerait d’un pouvoir de divination et cela relève de la magie, non de la science. Je peux calculer avec différents degrés de précision un certain nombre de scénarios et de possibilités, oui. Mais je ne pourrai jamais garantir que ceci ou cela va se produire. Pour qu’une telle chose puisse être faite, il faudrait que le monde soit… Bien… Logique.

Ce qui n’est pas le cas. Si la logique prédominait, si chaque chose suivait une trajectoire précise en obéissant à des règles précises, oui, on pourrait mathématiquement tout calculer. Ceci étant dit, je peux garantir une chose. Cet ennemi hypothétique a intérêt à ne pas attaquer si nous sommes à l’extérieur et avec un faible degré de dommages collatéraux. Je ne suis pas une combattante. Certes. Et je ne compte pas le devenir non plus d’ailleurs.

Mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent survivre à un satellite qui leur tombe dessus. Il y a énormément de débris en orbite. De vieilles sondes, de vieux satellites dont on peut altérer la trajectoire. La balistique. La physique. Les mathématiques. Cela je connais et je sais en faire une arme. Sans compter tous les satellites militaires en orbite ou les drones… Si ennuis il se doit d’y avoir, je compte contribuer à rectifier la situation.

En conclusion, donc, dans l’objectif d’être parfaitement claire, Comparativement à ton premier affrontement, où j’ai reçu pour ordre spécifique de la part de Shayne de ne pas intervenir, avec la puissance de feu qui s’est rajoutée à ton arsenal, je ne serais pas inquiète à ta place. Une attaque ennemie est une possibilité, oui. Un doute raisonnable à avoir. Mais une constante a été modifiée. Tu ne te bats plus seule désormais… Alma. »

C’est probablement la première fois que ma fille adoptive entend son nom sortir de la bouche de la cyborg. Ça risque de lui faire tout un choc d’ailleurs. Moi je ne l’avais pas vu venir. Je suis honnête et je n’ai aucun problème à l’avouer. Il n’y a pas qu’Alma qui change et qui évolue, c’est certain. Même que je dirais que c’est plutôt intéressant de voir que les choses se transforment peu après qu’elle ait eu sa vision d’Alma Prime. Je précise que je n’ai rien manipulé : c’est arrivé tout seul. Le timing est intéressant mais c’est arrivé tout seul. Le changement attire le changement? Peut-être bien. Encore que je dirais que c’est bien que, organiquement, ce qui gravite autour d’Alma se consolide. Je commençais, de vous à moi, à m’inquiéter un peu. Non parce que quand on y pense… Alma a des alliées, des femmes dans sa vie mais aucune vraie synergie entre elles.

Or, si Alma veut vraiment maximiser le potentiel à sa disposition, il faut que ces femmes apprennent à travailler ensemble. Et pour y arriver, chacune doit travailler sur un aspect de sa personnalité à corriger. C’est obligatoire, même. Si tout le monde évolue, dans ce cas, c’est un pas de plus dans la bonne direction. C’est vrai, on pourrait dire que Giana n’as pas vraiment rassuré Alma. Mais ce n’est pas son job de rassurer Alma. Sauf qu’elle n’a pas été assassine dans ses observations et elle tente d’amener à de la collaboration. Encore une fois, je me demande :  est-ce à cause du commentaire sur l’ombrelle? Si oui, est-ce que Giana sait quelque chose que nous ignorons? Je ne sais pas. Pour le moment, Alma devrait se concentrer sur son entrainement, si elle veut espérer progresser un jour… Et je dis cela, évidemment, avec son seul bien être en tête. Je suis sa mère adoptive, après tout!

Marishka Auschwitz
« C’est vrai. Tu as raison. Je ne suis plus toute seule à me battre. Mieux que ça

Et Alma pense rapidement à Akane qui est sorti.

, je ne cherche plus à combattre toute seule pour… je ne sais pas, prouver des trucs à je ne sais pas qui. »

Akane pense encore comme dans leur monde de naissance. Si Giana… (elle a vraiment entendu tout ce qu’elle a entendu ? Merde, elle aurait du enregistrer. Liliane ne la croira jamais) est si collaborative, si elle lui donne autant sa confiance : alors toutes les autres doivent faire de même. Bon, il n’y en a pas cent non plus. Liiliane étant déjà de… son… côté. Alma hésite soudainement dans son raisonnement. Liliane n’est pas une combattante (comme Giana). Mais elle veut supporter sa petite amie. Tout du moins, elle le voulait avant qu’elles ne rembrouillent ? Puis se réconcilient ? Non, décidément, rien n’est jamais assuré. Il faudra qu’elle travaille avec Liliane. Mais plus tard, elle doit d’abord travailler avec le Gris.

« Je dirais même que je ne devrais plus chercher à combattre ? Je veux dire, vu que j’essaie vraiment de contrôler cette ville. Vu que je cherche à devenir l’alpha comme le dit, Akane. Je crois que je devrais me… j’aime pas ça mais je dois le dire, me cacher derrière mes proches ? Attention ! Je déteste cette idée de fuir le combat et de penser à vous toutes comme des boucliers, ou des ressources sacrifiables. Vous m’êtes toutes précieuses ! »

Que se passait-il entre ces deux femmes ? C’était surréel comme niveau de conversation, non ?

« Ce que j’essaie de dire, et sans chercher à t’offenser : c’est que tu as blessé Akane. Elle ne te connaît pas et elle pense comme… et bien, comme je pensais. Peut-être même d’une façon encore plus radicale. Akane est comme un animal. Manger, combattre, baiser, dormir, protéger. Elle vit simplement et pense simplement. Mais c’est une formidable combattante. Elle est… plus puissante que moi. Sur un plan physique sans utilisation de pouvoirs, j’entends ! »

Ca reste compliqué tout de même. Demander des services à ceux qui sont proches. Pas simplement acheter un service en ville sans qu’il n’y ait aucun affect émotif. Mais chercher à « créer » quelque chose. Chercher à rassembler. Faire des efforts pour rassemble. C’est tellement épuisant. Mais Alma est motivée. Elle a une vision qu’il lui permet de faire ce qu’elle n’aurait jamais accepté de faire avant.

Alma Prime lui montre le chemin.

« Je vais continuer à travailler patiemment sur les échantillons ici. Mais il faudrait également inclure Akane dans l’entraînement. Je ne dis pas que je veux que vous deveniez les meilleures amies d’un coup. Mais si on veut atteindre certains objectifs, il me semble obligatoire que vous trouviez un terrain d’entente, non ? Je veux dire, les chiffres doivent parler d’eux-mêmes. Si vous ne parvenez pas à collaborer, quel est le pourcentage que ça m’impacte moi ? Et donc que ça impacte mon évolution. Et donc que ça impacte... notre, projet sur le Gris ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« À mon avis, il y a une faille dans ton raisonnement. Ce n’est pas de ne pas chercher à combattre. En fait, c’est de savoir choisir ses combats, ce qui est drastiquement différent. Statistiquement, plus tu attireras l’attention avec des faits d’arme, plus tu augmentes le risque d’attirer la mauvaise attention. Personne ne va vraiment te porter de l’attention si tout ce que tu sembles faire est hors du domaine du combat.

Le gouvernement va finir par se lasser de te regarder faire du bénévolat, construire un parc, aider ton prochain. Une partie de tes ennemis potentiels va se dire que tu ne vaux pas la peine car tu agiras davantage comme la responsable d’une ONG, une organisation à but non lucratif, si tu préfères. Ils vont se dire que ton combat contre l’autre idiot était une anomalie. Ces gens-là sont encore moins patients que toi par manque de ressources.

Conséquemment, je dirais que le temps est de ton côté, tant que nous projetons l’image que tu n’es pas là pour te battre mais pour changer les choses à une échelle relativement petite. Une ville, comparativement à des milliers de villes dans ce pays, c’est négligeable, selon certains standards. C’est là que mes analyses prédictives vont t’aider car je serai en mesure de jauger ce qui les ferait réagir ou non. Maintenant, pour ce qui est d’Akane…

À mon avis c’est une brute. Un animal sauvage. Sa vision de l’entrainement serait de te lancer des roches jusqu’à ce que tu maitrises ton pouvoir. C’est l’impression qu’elle dégage. Akane deviendra une part de l’équation quand il faudra que tu commences à maitriser le Rouge. Je ne vois pas en quoi, stratégiquement, elle pourrait être utile dans l’état actuel des choses. Tu dois apprendre la base pour comprendre ton pouvoir.

C’est un apprentissage qui se fait seul. Mais bon. Si tu insistes, je veux bien lancer une nouvelle série de calculs et déterminer comment elle pourrait être utile dans l’état actuel des choses. Je ne m’attends pas à des résultats différents mais… Qui sait. Au moins j’aurais fait l’effort de le faire, on ne pourra pas me reprocher mon manque de collaboration. En modifiant certains paramètres en prenant compte de ce que tu dis… Bref. On verra.

Puisqu’il est question d’entrainement, puis-je suggérer également d’inclure la… Demi-sœur? De Liliane? Je ne suis pas une télépathe, je suis plus une technopathe, je peux parler, si tu veux, aux machines. Mais définitivement, cette Abigail dispose d’un pouvoir psychique qu’elle ne maitrise pas. Je ne sais pas comment Liliane va réagir ou la principale concernée elle-même. Un environnement stérile pourrait lui faire peur. »

Ah et maintenant en plus elle veut s’assurer que toute l’équipe maitrise ses pouvoirs à la perfection? Je vais de surprise en surprise, c’est clair… On me l’aurait dit, je n’y aurais jamais cru. Pourtant, force est de constater que c’est bel et bien le cas. Giana a un plan qu’elle ne révèle pas mais je le devine facilement. Elle est obsédée par la performance et l’optimisation. Je suspecte qu’elle veut faire en sorte que chacune soit en mesure d’utiliser la pleine mesure de son pouvoir… Mais au-delà de cela, je me demande dans quel but. Si Giana considère que toute démonstration hostile ou agressive va amener une montagne d’ennuis, qu’est-ce qu’elle prépare, spécifiquement? J’imagine que de savoir cela, pour le moment, est sans importance. Il y a tellement de choses sur lesquelles Alma doit se concentrer de toute façon… C’est très demandant, évoluer ou faire évoluer…

Marishka Auschwitz
C’est presque énervant. Alma sentait que l’idée germait quand Giana l’a prise de vitesse. Inclure Abigail dedans. La précieuse et unique famille de sa petite amie. Une femme dont elle a déjà juré qu’elle protégerait. Une dont elle veut voir son potentiel se réaliser. Parce que, et c’est probablement dû à son évolution, Alma ne veut pas seulement être une meilleure Alma que celle d’hier. Elle veut aussi que ses proches soient à leur plein potentiel.

*Mais je crois que j’aurai mentionné Cérès avant de passer à Abigail. C’est… Oui, c’est perturbant. Comme si elle donnait l’impression de lire en moi avant que je ne lise moi-même en moi ? Houlà. Non. C’est bien trop métaphysique. Peut-être alors que c’est ce truc de noosphère. Cette théorie qui voudrait que toutes les idées flottent au-dessus de nous. Et qui expliquerait pourquoi, par le passé, plusieurs inventions ont éclos à des endroits opposés sur le monde. *

« J’étais en train d’y penser. Enfin, pour être honnête, je pensais d’abord à Cérès. Je ne sais pas si tu l’as inclus dans tes calculs. Mais je voudrais te donner quelques informations là-dessus.

Au cours d’une… expérience. Appelons ça comme ça pour ne pas dire grosse perte de contrôle, j’ai transmis une partie de moi à Cérès via un collier que je lui avais créer. Disons que c’était ma période leadeuse de secte. Ne nous appesantissons pas là-dessus, s’il te plaît. Donc. Je disais que Cérès a une partie de moi en elle. Et je crois qu’elle pourrait m’aider à contrôler le Vert d’une nouvelle façon. Au début, je pensais à ces espèces d’insectes zombies qui prennent le contrôle d’autres insectes pour permettre à leur cycle d’évolution de se faire et de passer à la nouvelle génération. Quelque chose dans ce goût-là.

Et puis j’ai changé ma vision. Disons plutôt que la Vision que j’ai reçue et qui me montre la voie maintenant, m’a fait repenser à beaucoup de choses. Je suis en train de me dire que Cérès pourrait devenir une sorte d’antenne relai ? Tu vois le concept ? Quand j’ai des émotions fortes, elle les ressent. Mais je ne suis pas télépathe. Un peu comme l’esprit collectif d’une forêt. Sauf que je serai dans cette métaphore l’arbre de plusieurs centaines d’années et elle serait un arbrisseau en train de croître. Mais… en continuant à jouer la carte de l’honnêteté avec toi, je me dois t’avouer que je ne sais pas où je vais avec ça.

Surtout que ça rejoint le point suivant : Abigail. Abigail et Cérès ont comme point commun Liliane. Cérès est le sujet tabou avec ma petite amie. Et Abigail est si précieuse à Liliane que je ne peux rien décider à sa place. Donc j’ai très envie d’aider Abigail. On dirait une espèce de synesthète qui communique ses émotions en balançant des couleurs dans la tête des gens. Je veux l’aider à atteindre son plein potentiel. Mais je n’entreprendrais rien sans le consentement de Liliane. Et celui d’Abigail. Par contre, aucun problème en ce qui concerne Cérès. Si tu as des idées d’expérimentation la concernant, pas de problème. La seule règle à respecter étant qu’elle ne se retrouve pas avec Liliane sans son consentement à elle. »

C’était un sacré monologue de la part d’Alma. Comme quoi, il n’y avait pas que la cyborg qui changeait. Et cette dernière devait avoir un paquet de données à traiter après cette longue tirade.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Pour Cérès, avec le vert seul, je pense que c’est impossible. Clarification. Sur de longues distances. Si vous êtes dans la même pièce, plausible. Toutefois, tu parles d’antenne relais. Je ne sais pas, pour le moment, comment le gris fonctionne donc peut-être que sur un principe similaire à la conductivité, comme tu as parlé de collier, tu pourrais rendre la distance plus grande. Ceci étant dit, par contre…

La vraie solution vient, à mon avis, du Rouge. Transmettre quelque chose autre que des stimuli via le vert ne m’apparait pas comme possible. Cependant, comme le Rouge touche le règne animal et que l’être humain est un animal, en combinant les trois ordres et avec une meilleure maitrise, peut-être que tu auras alors ce qu’il te faut pour réussir ce que tu veux faire. Je reste dubitative sur la distance par contre, je ne te mentirai pas…

Je sais que tu es contre l’idée d’un implant mais ce serait beaucoup plus simple si ce que tu cherches, c’est à communiquer sur de longues distances sans disposer de pouvoirs de télépathie. Mais je ne pousserai pas la discussion plus loin si… Si… Mais oui… Essentiellement, ce qui te dérange c’est d’avoir quelque chose d’inorganique dans la tête. Mais avec le vert… On pourrait sans doute créer quelque chose de similaire organiquement.

Certes, il y aura toujours le problème de transmission, connectivité et tout… Mais c’est quelque chose, en plus, qui pourrait échapper à un examen classique si stratégiquement positionné. Non, cela n’aurait probablement pas la fonction que tu recherches mais tu m’as donné une idée et je ne compte pas l’oublier, peu importe ce que j’en ferai ultérieurement. Un implant organique. Une nouvelle branche de la cybernétique, peut-être? »

Giana se fait pensive un moment, réfléchissant à des possibilités qu’Alma ne peut ni voir ni entrevoir. Pour que la cyborg se perde dans ses pensées, il en faut beaucoup, quand même… Mais c’est bel et bien ce qui est en train de se passer en ce moment. Toutefois, avant qu’Alma puisse passer un commentaire du genre « ce n’est pas le point de cette conversation », le focus de Giana revient sur ma fille adoptive. Il n’a pas dû s’écouler plus de deux minutes, gros max… Et la cyborg a déjà tous les calculs dont elle a besoin? C’est effrayant, ce n’est rien de le dire. Elle vient de penser à tout un concept et à son application en si peu de temps? Je vais vraiment garder un œil sur cette cyborg, des fois qu’elle échapperait à mon contrôle relatif sur sa personne. On n’est jamais trop prudent, ça je peux vous le garantir sans une once d’hésitation, même…

« Désolé du… Moment d’égarement. J’ai de quoi commencer à vraiment mettre les bases de mon projet en place. Et tu en fais partie, au cas j’aurais manqué de clarté en disant que cela dérive du vert. C’est sans importance pour le moment. Il faudra que j’examine Cérès et quand tu feras des progrès avec le vert, nous pourrons faire des tests supplémentaires et voir. Mais cela va demander beaucoup de temps, c’est évident.

Quant à Abigail, comme dit, je suspecte qu’elle dispose de facultés similaires à une télépathe. Faute de pouvoir dire les choses verbalement, consciemment ou non, elle a développé une autre forme de communication. Je ne suis pas certaine si un jour cela versera dans la télépathie pure, si on veut se donner une idée mais elle sera capable de véhiculer avec précision des choses beaucoup plus complexes. En ce qui a trait à la distance… Il faudra faire des tests. Pour le moment, je suggère d’évaluer tes récents acquis sur le gris. »

Giana a raison, cela va demander du temps. Et cela tombe bien, Alma en a, du temps. Ce qu’il nous faudrait, c’est une petite ellipse temporelle pour voir, justement, les progrès de ma fille adoptive…

Marishka Auschwitz
Si Alma doit continuer à être honnête : elle doit avouer être complètement dépasser par les capacités calculatoires de Giana. Elle… n’arrive pas à suivre la cadence. Et pourtant, elle a vraiment l’impression de cogiter fort et de trouver de nouvelles idées intéressantes. Du moins, des ébauches qui nécessiteraient de s’y pencher bien davantage.

Et donc Giana calcule et calcule. Alors que la cyborg va presque sortir de ses deux minutes de réflexion, Alma commence à entrevoir ce qu’est son « style ». Ça n’a rien à voir avec sa façon de combattre. Elle croit avoir compris la constante. Dès le début, et suite à quelques mauvaises premières expériences, elle a décidé qu’elle ne serait plus séparée de son pouvoir pour en avoir le « contrôle ». Pas de jets de Vert ou de lancer de Gris. Par la suite, elle a commencé à développer son espèce de sphère constituée de microscopiques tentacules. En somme, une sorte de radar du Vert pour avoie le « contrôle » de son environnement extérieur. Et enfin, sa dernière innovation en date : Cérès et son collier. L’antenne-relai humaine. Une autre façon de récolter des informations. Et donc, une version alternative de sa sphère. Dissociée de son corps et en mouvement continu. Une autre façon d’avoir un « contrôle » sur son environnement. Une façon de couvrir bien plus de territoire. Plus Alma évolue, et plus sa vision se porte loin. Tout comme ses pouvoirs ? Elle commence à en être là de ses réflexions lorsque la cyborg se reconnecte à la réalité et recommence à lui faire la synthèse de ces calculs. Alma perd ainsi le fil de ses propres réflexions.

Et c’est ainsi que survient l’opportune ellipse permettant à quelques journées de passer le temps de finir cette phrase.

Durant cette courte période, Alma aura été très occupée. Probablement trop au regard de sa petite amie qui s’était déjà vu refuser de passer du temps à deux. Entre les cours à domicile et les entraînements dans le laboratoire de la cyborg : Alma n’a plus vraiment de temps pour elle. Est-ce que Maman Shayne devrait s’inquiéter ? Si Alma n’est pas soumise aux drogues que peuvent être l’alcool ou les poudres hallucinatoires : elle l’est assurément par la volonté de progresser. C’est addictif.

Malgré cela, elle ne sera pas restée en « mode avion ». La communication est majeure dans une relation et elle aura envoyée des messages à son Soleil. Pour lui demander comment elle va. Pour lui demander comment Abigail va. Pour lui demander également si leur couple va bien. Et combien de fois Alma a écrit un message pour l’effacer ? Elle n’ose pas encore poser la question pour entraîner Abigail. Ça la démange. Elle VEUT voir Abigail s’épanouir et réaliser son plein potentiel. Parce qu’elle ne veut plus recevoir des messages approximatifs. Parce qu’une Abigail épanouie sera également une Liliane plus heureuse. Oui, Alma n’est pas devenue Mère Theresa. Ce qu’elle vise reste avant tout centré sur son propre égo. Mais c’est un trait de caractère qui commence à toucher les autres dans un objectif d’évolution. Peut-on vraiment encore la critiquer ?

Alma revient donc dans le laboratoire de Giana. Elle s’entraîne une nouvelle heure avant de recevoir la visite de la cyborg. Les progrès sont lents mais Alma se refuse à désigner un échantillon sans une certitude absolue de savoir ce que c’est. Les statistiques pourraient augmenter ces chiffres. Mais elle s’y refuse. Elle veut un « contrôle » parfait.

Et suite à l’annonce de ses résultats, elle profite alors de ce moment pour résumer à Giana ce qu’elle pense être son style. Avec cette constante qu’est le « contrôle ». Il lui semble que c’est le moment de parler de son style et de la façon de le faire évoluer.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Quelques jours ont passé, en effet. Et des progrès ont été faits. Giana est capable d’évaluer la progression, certes lente, d’Alma… Mais les progrès sont là. Plus la base sera solide, plus elle pourra s’épanouir, expérimenter sans risque. La cyborg apprend également. Oui, vous avez bien lu. La cyborg aussi découvre, explore de nouvelles avenues de recherche. Et elle planifie de nouveaux tests, de nouveaux exercices pour Alma. Cette idée d’antenne relais la rend particulièrement curieuse. Cela défie la science conventionnelle et elle veut voir ce qu’elle pourra faire ou découvrir à cet effet. Contrairement à Alma, dont la patience est testée régulièrement, La cyborg n’a pas ce problème. Rarement les choses iront vite en science. La découverte ne se fait pas en claquant des doigts. Pour elle, bien qu’elle calcule à des vitesses de fous, c’est ainsi.

Ce qui est bien quand don a Giana pour superviser votre… Entrainement… C’est que la cyborg n’est pas là pour flatter des égos. Elle est là pour dire les choses telles qu’elles sont. Et cela peut parfois irriter Alma. Mais en même temps, il n’y a pas trente-six façons de faire les choses. Il y a la bonne façon et plusieurs mauvaises façons. Et comme Akane est toujours là, de l’autre côté de la porte, à garder Alma, quand la frustration de ma fille adoptive atteint une limite, elle peut… Évacuer la pression… Avec une séance d’entrainement charnel, dirons-nous, avec sa garde du corps. Comme il a souvent été dit, avec Liliane, il y a l’amour et ces sentiments plus doux, plus nobles. Avec Akane, c’est purement pour se défouler prendre du plaisir, se faire du bien. Giana en ce qui la concerne ne désapprouve pas. Un esprit plus clair est un esprit plus productif, plus concentré.

Et donc, la toujours prévoyante Giana a rajouté ou plutôt convertit une des pièces non utilisées en un endroit où Akane et Alma peuvent évacuer la pression. Et toujours cette question sans réponse qui lui trotte dans la tête. Pourquoi avait-elle une ombrelle dans la vision d’Alma? C’est ce qu’elle était en train de se demander quand Alma a commencé à lui parler de son style cet axe principal qu’est le contrôle. Ce n’est pas trop surprenant pour la cyborg, c’est même plutôt dans la continuité de ce qu’elle a déjà pu observer. Mais elle écoute ce qu’Alma a à dire sans l’interrompre, continuant de formuler des hypothèses et des scénarios dans sa tête sur la meilleure marche à suivre. Après tout, c’est son rôle, non? L’analyste de l’entourage d’Alma? Et elle compte bien continuer de jouer ce rôle efficacement. Il lui convient, de toute façon. C’est une de ses forces, après tout.

« Oui, je vois ce que tu veux dire par contrôle. Je ne peux pas dire que cela me surprend, par contre. Avec ta maitrise du gris qui s’améliore, je me demande. Ne pourrais-tu pas créer une sorte de balise? Un peu comme… Un traqueur, si on veut. Comme éventuellement tu pourras créer tes propres alliages, des alliages impossibles dans la nature… Cela veut dire une signature extrêmement précise.  Unique, oserais-je dire.

Portée par quelqu’un, cela te permettrait avec le gris, tout dépendamment de la portée dont tu disposes, de suivre ce… Appelons-le signal pour des besoins de simplicité. Et quand je dis porté, je veux dire sur sa personne. Dans une poche, peu importe, cela n’a pas besoin d’être connu du porteur. Une bonne façon de savoir, exemple, où se trouve Liliane, si jamais elle venait à être enlevée. Je dirais que ce serait un ajout intéressant à ton arsenal, non? »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »