Jeannie incarne:

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
« Shayne Sama demande que tu sois amenée à Giana pour évaluation », répond la bête sur un ton crispé. Elle regarde avec méfiance le bras mutant d’Alma. Le Rouge en elle n’aime pas ce qu’elle voit. Le Rouge respecte la force. Le Rouge accepte de se soumettre à ceux qui s’en rendent digne. Le Rouge est la loi du plus fort. Seul un vrai prédateur peut commander au Rouge. Cela fonctionne au mérite. Une puissance qui refuse de se soumettre, une puissance qui désire avoir le contrôle sur vous n’en vaut pas la peine. Et clairement, le manque de maitrise totale de son nouveau membre montre qu’Alma n’est même pas maitresse de son propre corps. Révoltant. Révulsant. Cette écœurante démonstration de soumission, de faiblesse… Akane ne peut pas, plus, appeler Alma son alpha. Pas après… Ça. Ou plutôt pas tant qu’elle ne sera pas la dominante sur son corps.
La dernière chose dont va se souvenir Alma, c’est un drôle de bourdonnement, une sorte de piqure sur sa nuque… Et quand elle va reprendre conscience, elle est fermement attachée sur une table d’observation. Si elle ne sent pas son bras mutant, c’est normal. Comme n’importe quel être vivant, le végétal est sensible à la température. Abaissez suffisamment cette dernière et vous l’empêcherez de fonctionner correctement. À moins que le vert soit extrêmement faible, il survivra à ce gel. Ce qui est moins rassurant, par contre, ce sont les symboles qui indiquent « radiation », « toxique », « corrosif » et « danger biologique ». Clairement, Giana n’hésitera pas à… Comment dire cela poliment… L’euthanasier avec extrême préjudice si jamais Alma venait à se montrer hostile. Enfin. Pas elle. Son bras. Et bien sûr, qui est là également, en dehors de cette cloche de verre renforcé? Moi.
« S’il y a bien une chose que je déteste, c’est admettre que j’ai fait une erreur. Regardes toi, Alma. Regardes ce que tu as fait. À qui la faute? Toi? Non. Ce serait trop facile de te blâmer et de m’en laver les mains. Moi. Définitivement. Je t’ai trop poussé. Dans trop de directions différentes. J’ai trop demandé de toi sans me rendre compte que la base était beaucoup plus fragile que ce que j’avais anticipé. Verena l’a vu tout de suite.
Alma Pride… Comme je me suis méchamment moquée de ce concept que je trouvais ridicule… L’arrogance nous aveugle à bien des choses, n’est-ce pas? Si sûre de mes capacités, j’ai perdu de vue que tu es une petite chose brisée. Et au lieu de te réparer, j’ai voulu te rajouter des accessoires. Des fonctions. Et j’ai échoué à voir ce qui était devant moi. Oh comme je vois si clairement mes erreurs… Maintenant qu’il est potentiellement…
Trop tard? On ne revient pas en arrière. Enfin. Si. On peut. Si le multivers le veut, alors les changements mineurs restent. Sinon… Rien ne change. Il existe des forces au-delà de ton pouvoir de compréhension et… Bref. Quel beau merdier, tu ne trouves pas? Liliane ne va pas accepter ce bras mutant. Et tu ne te sentiras jamais confortable à proximité de Liliane, sachant que tu pourras perdre le contrôle de ce nouvel appendice. Je me trompes?
Akane ne te respecte plus car tu ne contrôles pas le vert, c’est le vert qui te contrôle. Ed est terrifiée par ton nouveau bras, il a fallu des heures à Verena pour calmer sa crise d’hystérie. Giana… Est Giana… Et moi je ne vois qu’un mot pour qualifier tout ça. Échec. Mon échec, principalement. Ceci dit… Je connais certaines personnes. Puissantes. Très puissantes. Certaines plus que moi. Mais elles ont toutes un quelque chose en commun…
Elles me doivent une faveur. Tu te doutes bien que la valeur d’une telle faveur dépasse ce que tu peux imaginer. Je compte demander remboursement d’une de ces faveurs. Un… Nouveau départ, si tu veux. Pour toi. Pour moi. Pour nous. Je vais demander qu’on me renvoie dans le temps, lors de notre première rencontre. Je vais me souvenir de tout, je retourne dans le temps. Et je vais corriger mon erreur. Vraiment, cette fois, faire ce que j’aurais dû faire.
La question que je me pose, Alma… C’est est-ce que tu es prête à prendre cette chance? Effacer l’ardoise. Repartir de zéro. Rebâtir ton futur sur des bases plus solides, plus saines? Je déteste admettre une erreur. Mais ce que tu as fait est la conséquence directe de mes actions. Et en ce qui me concerne? Je suis un pur produit du Chaos, née d’émotions sombres et négatives… Et même si une part de moi me dit de juste t’abandonner… Je reste ta mère adoptive.
Et un parent, Alma, est prêt à bien des sacrifices pour son enfant… »