La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Wow ! Ça c’est de l’autorité parentale. Maman Shayne décide vraiment de s’occuper du problème. Pour Alma, c’est la première fois que Shayne agit de cette façon. Oui, elle est déjà intervenue de nombreuses fois. Oui, de nombreuses manipulations se sont faites dans son dos. L’exemple le plus remarquable étant Liliane. Mais là, ce qui doit marquer autant Alma, ce doit être parce que le sujet est si « adulte ». Trouver un leader à mettre aux commandes d’une ville. On ne parle pas d’une solution pour ouvrir des boîtes de conserve. C’est un vrai sujet d’impact.

Alors Alma ne part pas (bien entendu qu’Alma ne fuit pas !). Et elle écoute. Attentivement. Un candidat qui travaillerait dans du militaro-industriel ? Ça ressemble à une situation parfaite. Toutefois, les complexes calculs de Giana n’ont pas encore abouti à trouver cette perle rare. Et puis Alma se fait une amère réflexion. Si ça lui parle autant, ce ne serait pas parce que ça ressemble à son monde de naissance ? Avec cette dérive du camp d’extermination juif de ce monde devenu mégalopole ? Non. Il ne faut pas qu’elle voie les choses de cette angle. Ce monde est différent du sien. Ce n’est pas parce que ça a dérivé où elle est née que ça dérivera là où elle vit maintenant.

« On sait toutes que je n’y connais rien en politique. Alors ce que je vais dire va peut-être être idiot. Encore… Mais est-ce qu’il n’y aurait pas moyen de jouer avec la venue de la designeuse ? Celle que je suis allée chercher à Milan avec Verena. Je ne sais pas trop où je vais en disant ça mais, j’ai réussi à la faire venir en ville, non ? Une grande designeuse dans une si petite ville. »

*Vite. Trouve une idée. Trouve quelque chose de pertinent à ajouter. Peu importe quoi ! *

« Je ne sais pas. Peut-être qu’on pourrait au moins commencer en jouant sur la curiosité ? Le suspens. Etre intrigué. Si ce futur candidat ne voit pas pourquoi venir à Franklin, autant le faire s’intéresser à ça, non ? Si une grande designeuse de luxe a eu le flair d’installer une vitrine ici, pourquoi ne devrait-il pas lui aussi s’implanter ? Ca ressemble à un truc de visionnaire. Ou peut-être de parieur. Je n’en sais rien. »

*Bon, au moins j’aurai tenté quelque chose. Quand même, impossible que je reste sagement debout dans mon coin en voyant l’histoire s’écrire devant moi. MON histoire qui plus est ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Pas bête. J’aime cette idée. Si on joue sur le fait qu’une petite ville sans grand intérêt commence à intéresser des grosses pointures… Giana, comment se fait-il que tu n’aies pas envisagé une telle possibilité? Comment Alma qui ne connait rien à la politique de ce monde ou au domaine des affaires a pu y penser et pas toi? Un bug dans ton système de calcul? Je dois dire que je ne suis pas très impressionnée. »

« La tâche demandée était de trouver un candidat viable à partir des choix présents. Ensuite, il y a eu cette extrapolation d’un candidat parfait. Nulle part il n’a été demandé de créer un scénario pour A) créer un candidat parfait, B) le faire venir ici et C) rendre la chose crédible sans susciter une attention indésirable dans le processus. Si vous désirez que je me mette à dire n’importe quoi, je peux le faire aussi, oui. »

« Cela sonne positivement défensif. Est-ce que la grande Giana aurait réussi à perdre la face contre un esprit qu’elle juge inférieur? On peut se poser la question, tu ne crois pas? Concentre-toi sur ce nouvel angle d’attaque, trouve un industriel intéressant et simule comment le faire venir ici. Moi en attendant, Comme je suis une bonne mère adoptive, je vais récompenser Alma pour sa bonne idée. Allez viens, Alma… »

Aurais-je humilié Giana? Possiblement. J’entends sa justification. Mais elle ne me convainc pas. C’est vrai que ce que je lui ai demandé ne faisait aucune mention à une extrapolation pour un candidat fictif, que nous aurions construit de toute pièce. Mais dès le moment où j’ai demandé des options supplémentaires, où j’ai commencé à décrire le candidat idéal, elle aurait dû commencer à trouver le moyen d’en faire venir un dans cette ville. Les critères de sélection ayant été établis, qu’est-ce qui l’empêchait, exactement, de passer à la suite dans la planification? Non. En ce qui me concerne, Giana a manqué d’imagination, ce qui prouve que toute cette intelligence est en fait très rigide. Elle peut anticiper ce qu’elle peut calculer. Mais elle ne peut pas faire de même s’il y a trop de variables inconnues ou de possibilités qui défient la logique conventionnelle. Intéressant.

Est-ce que j’ai dit ce que j’ai dit également pour aider Alma à se sentir mieux? Possiblement. À toujours « perdre » face à Giana, j’imagine que c’est pénible à supporter. En lui donnant une petite victoire… Cela va faire du bien à son égo. Et en plus j’ai dit qu’elle avait eu une bonne idée et qu’elle serait récompensée. Si cela ne lui fait pas enfler les chevilles… Ou lui donne la grosse tête… C’est que quelqu’un a échangé ma fille adoptive avec quelqu’un d’autre. Un portail plus tard… Non. Un changement de vêtements plus tard et un portail plus tard, Alma est en train de manger parmi les meilleures pâtisseries du monde dans un petit commerce parisien. Pas d’origine parisienne. Nous sommes à Paris, précisons-le. J’ai dit que je la récompenserais et dans la plupart des récompenses suggérées, quelque chose de sucré ou de dispendieux est recommandé. Là, on a les deux.

« Excellente idée que tu as eu. On peut capitaliser sur l’ouverture de la boutique de la designer pour attirer davantage de pointures intéressantes. J’aime beaucoup, même… Tout ce qu’il faut c’est une bonne couverture médiatique de l’événement et que ces journaux dédiés aux affaires en parlent. Giana devrait pouvoir compiler une liste, ça ne lui demande aucun effort créatif. Je vais aussi envoyer plusieurs de mes équipes pour retaper ton secteur industriel. Si tu veux attirer des prospects intéressants… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Toute sa misère a été dissipé d’un seul coup ! Alma peine à le croire. Mais elle est belle et bien revenue dans la conversation. Son idée a plu à Maman Shayne. Qui plus est, Maman Shayne l’a défendu contre Giana ! Non, MIEUX ! Elle lui a attribué une victoire, elle la sotte, l’idiote, celle qui n’est pas assez intelligente et trop barbare contre la super cyborg à la monumentale puissance de calcul. Juste : wow. Alors oui, un sourire est revenu pour chasser la grise mine sur son visage. Sans compter la lueur victorieuse dans les yeux. Et elle ne s’excusera pas pour son comportement. De toute façon, la cyborg est froide et a effacé tous ses sentiments, non ? Donc, même si elle avait été coupable, ça n’aurait servi à rien.

Elle n’a même pas le temps de se remettre de ses émotions que la voilà téléporté ailleurs. Il lui faut deux longues secondes pour se forcer à reprendre le contrôle de son esprit et mettre de côté cette victoire surprise. Où est-elle ? Un langage inconnu. Mais cette articulation et ces quelques mots en particulier qui sont utilisés universellement : elle est en France. Bien entendu, Shayne a réussi à trouver un petit commerce qui donne vue sur une partie de la Dame de Fer. Elle se trouve donc dans la capitale française : à Paris. Maintenant qu’elle sait où elle se trouve géographiquement, observer les environs proches pour déterminer les sorties et autres facteurs redevient un phénomène automatique. La force de l’habitude.

Le visage d’Alma fait la moue un instant. Mais elle embraie sur la première partie du discours de Shayne.

« Je ne pensais pas que ce serait si intéressant ce que j’ai proposé. Mais je suis satisfaite. Ca veut dire que je peux trouver de bonnes idées. Ce qui veut dire que ça donne de la légitimité à mon rôle parmi mon entourage. Bon, je sais aussi que je ne pourrais pas faire beaucoup plus. Et qu’il va falloir que je me repose sur Giana pour accomplir tout le reste du travail. Heureusement que c’est une cyborg. Parce que sinon, je ne saurai pas comment faire avec elle suite à sa petite humiliation. »

Bon, il va tout de même falloir qu’elle s’accorde avec elle-même concernant ce qui a provoqué sa moue. A savoir le fait que la demi déesse va entrer en action et déployer ses propres équipes. Ca ressemble à de la triche. Mais Alma sait aussi pertinemment que tous les gens gentils se font toujours enfler par les connards. Par les parasites. Et par ceux qui savent utiliser le système. Alors elle doit fermer sa gueule. Tout comme elle doit mettre de côté la suppression du Vert dans sa zone industrielle alors que, maintenant, des gens vont venir réhabiliter tout ça.

« Mais au fait, ça veut dire quoi retaper mon secteur industriel ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Retaper ton secteur industriel, c’est lui donner une seconde vie. Beaucoup de vieilles usines désaffectées à remplacer par quelque chose de beaucoup moins polluant, par exemple. C’est con à dire mais… La mode est aux énergies vertes et renouvelables, à la sauvegarde de l’environnement. Paradoxalement, ces mêmes compagnies avec de belles usines modernes vont continuer de polluer les pays pauvres.

En ce qui te concerne, ça veut dire beaucoup de verre. Beaucoup de panneaux solaires. Beaucoup de plantes. Plusieurs jardins sur toits à prévoir… Enfin. Potagers… Je demanderai à Giana de te préparer une présentation. Tu risques de bien aimer comme c’est une sorte d’alliance entre le vert et le gris. Très moderne. Très dispendieux. Mais si tu veux attirer du monde… Il ne faut pas s’arrêter aux dépenses. Il faut aussi voir plus loin.

Les États-Unis ont énormément de compagnies privées. Pour l’eau, pour l’électricité, pour la téléphonie dont l’internet… Le but, donc, serait de remplacer celles qui sont dans ta future ville par des compagnies qui te seront plus… Favorables. Qui vont prendre soin de leurs infrastructures voire tout moderniser ce qu’il y a déjà. Maman Shayne peut t’arranger ça. Le temps que tu consolides ton emprise, il va de soi. Parce que bon, on va se le dire…

Tu as de l’argent. Mais pas assez. Considère ce geste comme… Tous ces cadeaux de Noël et de fête où tu ne m’avais pas comme mère adoptive. Je peux te dire que ce n’est pas agréable pour une demi déesse de se faire humilier par cette foutue cyborg avec toutes sortes de questions pratiques sur comment j’envisageais de t’aider considérant que tu n’as pas le capital pour. Elle est horripilante. Comme cette maudite rousse… »

Se faire donner une leçon par cette maudite cyborg qui m’a pratiquement traitée d’idiote irresponsable… D’accord. D’accord. Je l’avoue. Je n’ai considéré l’intégralité des ramifications de prendre le contrôle d’une ville. Je n’ai pas considéré plusieurs points clés. Et fort probablement qu’en d’autres circonstances, si c’était mon plan pour moi, j’y aurais pensé. Mais je veux aider Alma sans non plus trop être envahissante et donc… J’ai tendance à perdre de vue… La vue d’ensemble. Mais pas Giana. Elle a vite identifié des vecteurs d’interférence que je n’avais pas considéré. Il faut faire de Franklin une ville pratiquement autosuffisante. Pourquoi? Simple. Autrement, il sera facile pour un gouvernement jaloux de tenter de lui couper les vivres. Vous pensez vraiment que si jamais Alma fait de cette ville un modèle méritocratique, cela va bien paraitre aux yeux du monde?

La médiocrité et la lâcheté règnent en maitres. Si vous amenez un système fonctionnel qui met à mal cette structure… Vous allez vous faire énormément d’ennemis. Et déjà qu’elle a tous mes autres élus qui veulent lui faire la peau… Et les autres ennemis qu’elle va inévitablement se faire en gagnant en influence… Le plus elle peut produire, le moins elle dépend des autres, le plus elle peut obtenir de Maman Shayne… Le plus elle aura le contrôle. Si c’est moi qui gère les compagnies qui lui fournissent l’eau, l’électricité et les télécommunications, comme le gouvernement des États-Unis pourrait interférer dans ces ressources essentielles? Franklin dispose de sa propre centrale électrique. Est au bord d’une vaste étendue d’eau. S’il faut de quoi faire de la désalinisation, zéro problème. Je fournirai. En ce qui ME concerne? L’argent n’est pas un problème…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Le poing tape la table. La tasse rebondit sur sa coupelle dans un bruit de verre. Sans rien abimer. A part une tâche de café qui est rapidement essuyé par un serveur, surpris mais avec une main sure sur son plateau en équilibre. Alma le regarde faire. Alma le regarde un instant. Elle finit par lâcher un « Désolé. » avant qu’il ne réponde que c’est rien et de demander s’il leur faut autre chose. De façade, le serveur doit être parfait. Quand il aura disparu derrière la porte, il grognera sur le comportement de cette tarée qui n’a rien à faire ici.

« Je suis désolé. »

Cette fois, ce sont des excuses pour Maman Shayne. Alma doit expliquer son comportement.

« J’ai tapé du poing parce que je suis stupide. Je suis devenu comme tous les humains de ce monde : je me suis endormi à cause du confort. Et c’est con à dire étant donné toutes les leçons que je prends régulièrement, toutes les routines d’entraînements et le reste. Mais le constat est là, je me suis endormi à cause du confort. Un toit au-dessus de ma tête. Un réfrigérateur toujours plein. Un lit où dormir. Une maison où pouvoir se ressourcer et être en sécurité. Tout ça a endormi la survivaliste en moi. Attention, je ne dis pas que je dois redevenir cette clocharde violente ou je ne sais plus comment j’ai été traité. Non, ce que je dis, c’est que j’ai oublié de quoi a besoin l’humain. Comment ça s’appelle déjà ici ? Hum, la pyramide de Maslow ? Oui, je crois que c’est ça.

D’abord avoir de la nourriture et du sommeil. C’est la base. J’aurai du appliquer ça. J’ai essayé de le faire avec Abigail, en plus. Mais je n’ai pas pensé à transposer ça à tout Franklin. Je suis pourtant la mieux placé pour savoir tout ça. Partir de rien et vivre avec beaucoup. J’aurai du me concentrer sur cette ligne rouge au lieu de penser à construire un parc et un terrain de paintball en premier projet. Ce sont des loisirs. Les loisirs viennent à la fin. Je suis stupide. »

Mais maintenant, elle sait. Elle voit. Comme si on lui avait retiré des lunettes opaques. Elle aurait presque l’impression d’être reprojeté dans sa vision. Celle de son parc avec Giana et son ombrelle. Ah ! Mais voilà l’origine de tout ce désastre. Cet aveuglement tient à cette vision. Alma a cru que c’était ça qu’elle devait réaliser à tout prix pour grandir rapidement et être ce quart de déesse que Maman Shayne voit en la regardant. Elle s’est trompée. Ce parc est la conséquence finale. Probablement le dernier niveau de ce « jeu » qui est la prise totale de Franklin. Oui, Alma aurait du regardé au loin. Regardé la ville et les changements qu’elle devait y apporter avant d’offrir ce parc. Mais… mais ce parc est important. C’est le parc qui permet également à ses proches de se rapprocher de leur plein potentiel.

Puis des mots reviennent. Et Alma ait obligé d’avoir un petit sourire énervant.

« Alors comme ça, je ne suis pas la seule que Giana énerve ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh tu sais, le du pain et des jeux des romains est encore très d’actualité. Pourquoi tu penses que la société moderne abruti les gens à coup de téléréalités et leur empoisonne le corps avec de la malbouffe? Ça ne coûte rien à produire dans le grand ordre des choses et ça garde le peuple stupide et docile. Si tu veux vraiment jouer cette carte… Tu ne comptais pas avoir une portion jardin communautaire dans ton parc?

La possibilité de pouvoir avoir accès à des fruits et des légumes facilement va permettre aux gens moins fortunés d’avoir une meilleure diète. Et avec ton contrôle du vert qui s’améliore, tu va pouvoir produire des légumes et des fruits encore meilleurs pour l’organisme, j’imagine. Ton parc n’est pas une finalité. C’est le commencement. Tu connais le mythe de la fondation d’Athènes? Probablement pas. Alors l’histoire va comme suit.

Deux dieux grecs, la déesse Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse et Poséidon, le seigneur des mers, voulaient être la divinité qui serait patronne de cette ville. Poséidon offrit une source d’eau salée. Athéna un olivier. Un arbre qui donne de l’ombre et des fruits. C’est donc elle qui fut déclarée vainqueure à cause d’un cadeau considérablement plus pragmatique. Ton idée de parc va fournir nourriture et sécurité pour les sans-abris.

Comme le parc sera patrouillé en permanence, j’imagine, par les drones de Giana, tu évites toute possibilité de crimes donc ce sera un havre de paix pour tous. Donc ton idée, en ce qui me concerne, reste très bonne. C’est la base de ton programme, en quelque sorte. Voici ma preuve de concept de ce que je veux offrir à cette ville. Et oui, Giana est d’un chiant, elle me tombe sur les nerfs. Si je pouvais la remplacer, je le ferais et elle le sait. »

Oh je ne tente même pas de le cacher. La cyborg est une source d’irritation constante. Et elle sait très bien que si elle continue à me tomber sur les nerfs, je vais finir par la remplacer. VIOLEMMENT. Elle est utile pour ramener Alma sur terre et grâce à son expertise. Mais je me demande parfois si elle vaut vraiment tout ce mal. Cette supériorité car elle est plus intelligente que tous ceux qui l’entourent… Je suis une demi-déesse, c’est vrai. Mais je ne suis pas omnisciente. Et il y a des choses que Giana sait que je n’aurais jamais suspecté ou envisagé. Tout l’aspect technologique continue d’être quelque chose avec lequel j’ai du mal. Dans le monde d’origine de ma créatrice, si nous en sommes aux balbutiements d’une révolution industrielle, c’est déjà beaucoup. Avec la prépondérance de la magie… Évidemment qu’il existe des alternatives plus steampunk. Définitivement.

Mais… Physique quantique, intelligence artificielle, toutes ces technologies qui, il n’y a pas si longtemps, relevaient de la science-fiction et qui deviennent réelles… C’est parfois difficile de séparer cela de la magie. Qu’est-ce qui caractérise la magie? C’est quelque chose de complexe demandant énormément d’érudition et qui fait des choses dépassant l’entendement. Et bien que ce monde ne soit pas aussi avancé que certaines civilisations extraterrestres, c’est quand même impressionnant. Donc Giana est capable de comprendre et de donner forme à ces choses là où je ne peux pas. D’où son utilité. Et tenter de trouver quelqu’un de plus intelligent que Giana est EXTRÊMEMENT difficile… Je suis obligée de lui donner ça. Malgré son attitude de merde, elle est tout un as dans la manche de ma fille adoptive. Ce que la cyborg sait faire… Alma n’en réalise pas encore toute l’étendue…

Marishka Auschwitz
« Non ! »

Elle a répondu si vite suite à l’avis de Maman Shayne concernant Giana. Alma elle-même est très étonnée de sa réaction.

« Je veux dire, oui, Giana est chiante. Une emmerdeuse de première. Mais je ne veux pas qu’elle soit remplacée. Je… c’est difficile à dire ? Ou peut-être pas. Est-ce que c’est mon amie ? Je ne sais pas trop. Ce serait bizarre au vu de notre relation. Mais je crois que ça me peinerait si elle disparaissait tout d’un coup. Et puis, elle était présente dans ma vision. Non, elle ne doit pas être remplacé. Par contre, il faut qu’elle devienne carrément moins chiante.

Et ça, c’est un sacré défi pour moi ! »

Alma sourit. Mais ça n’en retire pas moins la difficulté de ce défi. En somme, ça revient à humaniser la cyborg. En tout cas, c’est ce que croit Alma. Mais elle sait très bien qu’elle peut se fourvoyer en fonçant dans ce qu’elle pense être la bonne direction. Preuve en est de la façon dont elle essaie de prendre contrôle de Franklin.

« Donc… je ne comprends pas. Je suis perdue. Qu’est-ce que je dois faire en premier ? Le parc et ensuite la ville ? La ville et ensuite le parc ? Ah, je sais. Tu vas me dire que je dois tout faire en même temps, je suppose. Il faut que je délègue ? Oui, ça doit être ça. Hum… Donc toi et tes équipes, vous vous occupez de ma zone industrielle. Moi et mon équipe, on se concentre sur le parc. Et je mets de côté tout ce qui est superflu pour le moment. Donc tout le côté paintball. Ouais, j’ai l’impression que ça pourrait fonctionner. »

Mais concrètement, ça veut dire quoi pour Alma. Elle ne sait même pas où Giana en est dans les procédures administratives. Et elle n’a pas envie d’assister à un monologue de vingt minutes sur les procédures, les documents à remplir, les difficultés humaines et informatiques et tout le reste du charabia de la cyborg. Non, ce qu’il faut à Alma, c’est du concret. C’est des actions. Elle ne va pas pouvoir rester assise sur son trône à attendre que ça se passe. Et puis, elle ne veut pas rentrer tout de suite chez elle. Elle ne veut pas confronter Liliane et ses mensonges. Elle ne veut pas croiser le regard d’Abigail qui se sent en insécurité.

« Au fait, pourquoi on est à Paris ? Simplement pour manger de bonnes choses ? Ou est-ce qu’il y a un dessein après ça ? Parce que ça me fait penser à mon expédition avec Verena à Milan. Il y a quelqu’un à Paris que je dois recruter pour mes plans ? »

*Ou alors je me promène et découvre la ville, tout simplement ? Non, ça va vite me saouler de tourner à l’aveugle. Il me faut au moins un minimum d’objectif. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je te laisse déterminer par toi-même ce que tu dois faire pour la suite. Je t’ai pas mal aidé, quand même. Et d’accord pour Giana. Elle reste en vie. Pour le moment. Et nous sommes à Paris car tu es dans un des endroits mondialement reconnu pour avoir les meilleurs desserts, c’est tout. Il n’y a pas de plan secret ou de personne à rencontrer. Je ne suis pas cette garce rousse, après tout. C’est son truc, pas le mien.

C’est aussi pour voir comment tu maitrises Ed. Je ne te ramène pas à la maison. Si tu n’es pas capable de rentrer par toi-même, c’est ton problème. Et j’ai bien dit maitrise car dès qu’elle va voir tout ce sucre, tu auras bien de la difficulté à la garder docile. Ce sera une bonne pratique pour toi. Je ne te cache pas que je suis curieuse de voir comment tu t’en sors. Pratique comme ressource. Mais aussi volatile. Intéressant choix. »

Pourquoi est-ce que je l’aurais amené à Paris pour lui faire rencontrer quelqu’un? Non. C’est regarder la chose à l’envers. Si moi, la demi-déesse, je veux voir quelqu’un sous mes ordres, c’est à cet individu de s’arranger pour venir à moi. Il ne faut pas déconner, quand même. Il y a un ordre hiérarchique pour une raison. C’est quelque chose qu’Alma apprendra éventuellement, quand elle sera plus haut dans la chaine alimentaire. Elle n’est pas encore rendue là mais avant de courir, il faut savoir marcher. Et dans son cas, elle a encore beaucoup à apprendre et à consolider. D’où le pourquoi je trouve que cela va trop lentement. Mais bon. Je l’ai dit, redis, pensé… Alma tient à son rythme et donc je dois me dire : tu es immortelle, tu as tout le temps du monde devant toi. Est-ce que c’est agréable? Aucunement. J’ai des projets pour elle et elle les ralentis, c’est chiant.

Mais bon. Nous discutons encore un moment. De tout. De rien. Des progrès qu’elle a fait, principalement. De ce qu’elle pourrait améliorer. Ce sur quoi elle devrait focusser. Je continue de dire qu’elle est TRÈS en retard dans la maitrise de ses pouvoirs. Aucune « maitrise parfaite » du vert ou du gris et elle n’a pas encore commencé à toucher au Rouge. Je me demande ce qu’il faudrait comme déclencheur pour la forcer à comprendre ce que j’essaie de lui faire entrer dans le crâne. Je n’ai pas envie d’orchestrer un incident pour précipiter la chose. Mais en quelque part, je n’ai pas d’autre choix que de me demander… Est-ce que ça va lui prendre une tragédie pour agir? Allez Shayne. Essaie une dernière fois de lui faire rentrer ça dans le crâne. Et si ça ne fonctionne pas… Tant pis? J’aurai pas mal tout essayé. Évidemment, je sais un certain nombre de choses donc…

« Je me pose la question. Est-ce que tu aimes à ce point les tragédies? Tu es extrêmement en retard dans ton développement de pouvoirs. Tu devrais maitriser le vert et le gris parfaitement depuis le temps. Tu as toujours eu cette puissance brute. Je t’ai donné les outils pour raffiner le tout. Giana a fait encore plus. Et pourtant, tu prends ton temps. Je ne devrais pas te le dire. Mais je vais te le dire quand même. Alors écoutes.

Dans moins de deux mois, ce sera la rencontre trimestrielle de mes élus. C’est le moment où des têtes vont tomber si je suis insatisfaite. Donc, c’est la période où mes élus essaient de se saboter entre eux dans la notion stupide que ça va leur permettre de mieux s’en sortir. Tu vas être ciblée, Alma. Et ton niveau de pouvoir est insuffisant pour ce qui s’en vient dans ta direction. Si tu ne fais pas des progrès SIGNIFICATIFS, tu vas perdre.

Potentiellement ta vie. Tu seras chassée de ta ville. Et de ce que j’ai entendu, tous ceux qui te sont chers vont y passer. Alors la question que je me pose c’est… Quand est-ce que tu vas vraiment prendre ton entrainement au sérieux? Tu maitrises adéquatement deux ordres. J’ai dit adéquatement. Pas parfaitement. Et ce n’est pas du bluff, Alma. D’ici deux mois, la mort et la ruine vont venir à Franklin et tu as intérêt à être prête à y faire face. Tu veux peut-être voir une vision de Liliane morte pour te convaincre? »

Marishka Auschwitz
Forcément que Maman Shayne allait encore la mettre à l’épreuve. Naïvement, Alma n’avait même pas essayé d’anticiper le coup. Quitter Paris à l’aide d’Ed. Mais surtout, contrôler Ed qui se retrouvera entourée de délicieuses odeurs sucrées. Oui, ça va être un beau défi. Alma y pensera dans un coin de sa tête tout le long de la conversation. Celle concernant les tout et les rien. Car dès que Maman Shayne remontera au créneau, Ed ne sera plus qu’un problème mineur…

*Comment ça je sous-estime mon entraînement ?! *

Mais Alma se concentre à ne pas répondre instantanément. Serrer le poing est toujours une bonne manière de faire diversion. Alors elle essaie de faire revenir suffisamment de sang-froid en elle pour analyser ce qu’elle vient de lui dire. Car s’énerver n’amènera rien. C’est une critique constructive qu’on vient de lui donner. Elle doit se saisir de cette opportunité.

« Je t’en supplie. Ne me plonge pas dans une vision avec le cadavre de Liliane. S’il te plaît… »

Oui, son Soleil est son point faible. Mais quel être humain pourrait survivre sans l’astre solaire au-dessus de sa tête ? Et non, ne me rétorquez pas ces cas spéciaux où le soleil ne se pointe que quelques mois, quelques jours ou quelques heures dans certaines parties du globe. De toute façon, ces gens-là ne doivent pas être très bien équilibrés dans leur tête. Bref, oublions-les. Alma n’y mettra jamais les pieds.

« Je sais que c’est de la provocation de dire que je ne prends pas mon entraînement au sérieux. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne travaille sur mon corps, ma tête ou mes pouvoirs. Et j’aimerai, je travaille un peu de tout tous les jours. Et tu le sais très bien. »

*Mais elle a raison. Je stagne. J’ai mon hangar. J’ai des professeurs pour m’initier à tous les courants d’arts martiaux, par exemple. J’ai Giana et son complexe. Elle et sa collection incroyable de minerais et de pierres précieuses. J’ai même Akane qui maîtrise le Rouge, cet Ordre qu’il me faut ajouter à ma collection. Alors, pourquoi avec ces conditions extraordinaires, je stagne autant ? RHAAHH ! Ça m’enrage ! *

Elle est déjà debout avant d’avoir parlé :

« Est-ce qu’on peut aller marcher ? Je préférerais avoir cette conversation alors que je suis en mouvement. Pour avoir mon corps en action. Je ne suis pas une intellectuelle qui peut passer toute sa journée dans la bibliothèque à m’empiffrer de petits lignes dans d’obscures bouquins. »

*Mais qu’est-ce que j’ai besoin ? D’une nouvelle personne dans mon entourage ? D’une vision ? Comment déclencher une amélioration significative ? Et pas par une tragédie ! Et si… si je me droguais ? Une plante pour altérer mon esprit ? Oui, je maîtrise le Vert. Oui, je connais les plantes et certains de leur secret. Mais peut-être qu’il faudrait que je me drogue ET que quelqu’un me prenne par la main pour me guider sur un nouveau chemin ? *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je paie la facture et nous quittons le restaurant pour aller marcher. Au bord de la Seine, tiens. Alma veut marcher? Alors marchons. Et si jamais elle veut faire un tour dans un des nombreux jardins se trouvant à Paris, on pourra aller faire un tour. J’imagine qu’elle sait sentir la présence du vert. Et j’ai ma petite idée sur ce qui la bloque. C’est ma théorie mais bon. Je ne peux pas le prouver. Je peux en parler à Alma. Mais je ne sais pas si elle sera réceptive ou sur la défensive. Surtout que selon moi, son problème a un nom bien spécifique : Liliane. Oh et puis merde. Je suis une demi-déesse. Je n’ai pas à craindre la réaction de ma fille adoptive. Si elle n’est pas contente, cela ne fait que prouver qu’elle n’a pas encore la maturité nécessaire pour progresser. Alma a un blocage. Et si on l’enlève, si elle s’y met intensivement, elle fera des progrès spectaculairement rapides.

Comment je le sais? Vous avez vu la vitesse à laquelle elle est devenue Alma Pride? Elle continue de perfectionner Alma Pride. Mais ce fut une progression fulgurante sur un très court laps de temps. Pour qu’elle se sente mieux dans sa peau et plus en confiance face à son entourage. Et je ne parle pas à travers mon chapeau. J’ai parlé à Giana. J’ai vu les chiffres. Les projections. Elle pourrait très bien atteindre un niveau de maitrise sans précédent en un mois environ. Et vers la fin du deuxième mois, elle aurait une solide base pour le Rouge. Mais cela va demander des efforts et des sacrifices qu’elle ne sera peut-être pas prête à faire. Rien qui vaille la peine ne s’obtient sans sacrifices, de toute façon. Seuls les imbéciles croiraient le contraire. Et Alma n’est pas une imbécile, que je sache. Elle est née sur un monde qui lui en a fait très souvent la démonstration. Trop souvent?

« Ton problème s’appelle Liliane. Tu crains que si tu deviens trop puissante trop vite, elle aura peur de toi. Qu’elle se sente vraiment comme la mortelle qu’elle est face au huitième de déesse que tu seras devenue. En ce moment tu n’as rien de divin, Alma. Il y a plusieurs mutants, aliens et autres qui pourraient prétendre à ton niveau de puissance. Akane pourrait sans doute te défier et te vaincre avec juste le Rouge.

Je sais. Tu ne veux pas te débarrasser de Liliane. Et tu trouves que tu stagnes. Ton attitude prudente est directement liée à comment ta petite amie va te percevoir quand le gouffre entre vous deux va irrémédiablement se creuser. Liliane ne peut prétendre à la divinité. Elle restera, éternellement, une simple mortelle. Et j’ai l’impression que ça te bouffe de l’intérieur. Et si en devenant plus qu’une mortelle, tu perdais ton goût, pour ces choses?

Giana est formelle. Si on retire Liliane de l’équation, temporairement, mollo avec la veine du front, en un mois tu pourrais atteindre une maitrise parfaite du vert, au minimum, potentiellement du gris. Tu as un endroit prévu à cet effet, avec toutes les plantes et les minéraux que tu pourrais vouloir. Tu es devenue beaucoup plus apte à voir la vue d’ensemble. Mais…  C’est Akane qui l’a dit, pas Giana… Cela t’aveugle, en même temps.

Quand tu étais dans l’autre monde, les décisions devaient être prises sur le champ. Instantanément. Instinctivement. Le doute n’était pas permis. Doute et meurt, essentiellement. Alors pour Akane il y a deux choix : on te renvoie un mois dans l’autre monde mais tu risques de redevenir Marishka ou tu restes séquestrée pendant un mois sans contact avec l’extérieur à t’entrainer sans relâche et sans penser au long terme. Son idée. Pas la mienne. »

Marishka Auschwitz
Pourquoi faut-il toujours qu’elle redevienne cette petite boule de nerfs très sensible en parlant avec Maman Shayne ?! Peut-être que c’est justement pour ça qu’elle préfère passer du temps avec Liliane. Parce qu’être avec Liliane est comme méditer. Elle n’en est pas vraiment sur, de ça. Elle a essayé la méditation. Mais de ce point de vue, ça ressemble foutrement à s’asseoir et attendre que le temps passe. A la limite, il y a un effet exercice de concentration de la respiration. Mais Alma n’y a jamais rien vu de mystique ou approchant.

Bien entendu, rien de tout cela n’a passé la frontière de ses lèvres. De toute façon, il parait qu’une énorme veine est apparue sur son front. Ce qui doit signifier que toutes les mauvaises émotions qu’elle contient sont parfaitement visibles pour l’œil exercé de Maman Shayne. Et puis, visiblement tout le monde la regarde. Giana. Akane. Pire, tout le monde à son mot à dire sur ce qu’elle doit être et comment elle doit le devenir. Mais qu’elles s’occupent de leurs fesses, bordel !

« Je ne vois pas comment ce plan pourrait fonctionner. Il faudrait m’enfermer à quelques kilomètres loin de la surface de la terre pour réussir à me contenir un mois. Sérieusement, Giana pense vraiment qu’elle pourrait m’enfermer un mois dans son complexe sans que je ne pète un câble pour aller voir au dehors ? »

Parce que, la renvoyer sur son monde de naissance est absolument hors de question. Soit parce qu’elle se ferait tuer à cause des liens qu’elle a commencé à coudre sur ce second monde. Soit parce que c’est elle qui tuerait tous les gens sur son passage. La transformant donc en serial killer psychopathe. Non, définitivement, il n’y a aucun axe à l’envoyer un mois sur ce champ de guerre aux grandes probabilités de destruction massive pour son cerveau et son cœur si fragiles.

*Attends. Elle, elle pourrait m’envoyer si loin et si profondément d’un claquement de doigts.*

« … »

Elle allait dire quelque chose de similaire à voix haute. Surtout, quelque chose qui ferait retenir ses doigts de transformer la matière pour exaucer son « souhait ». Et puis…

*Et si c’était une vraie solution ? Après tout, que je sois enfermée ou non pendant un mois, le monde ne s’arrêtera pas pour moi. A la limite, oui, Liliane s’inquiétera et partira à ma recherche. Non, elle serait prévenue. Donc elle ne ferait pas ça. Elle s’inquiéterait par contre toujours, oui. Et puis… qu’est-ce qu’elle ferait pendant un mois ? S’entraîner elle aussi ? Est-ce… une bonne ou une mauvaise chose ? *

« Et… ça veut dire quoi une maîtrise parfaite du Vert selon les calculs de Giana ? Peut-être que c’est ça aussi mon problème. Ne pas avoir l’imagination suffisante pour imaginer et créer des pouvoirs au rang du divin. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Si on se concentre sur ce qui est important, soit définir ce qui est attendu d’Alma, peut-être que nous en arriverons à quelque chose de constructif. Il est attendu que la chlorokinésie et la géokinésie de l’individu Alma atteigne des niveaux égalant ou surpassant ceux de ses parents d’origine ou une référence équivalente en termes de niveau de pouvoir. En se basant sur ces références, conséquemment, il est attendu que :

Alma puisse faire croitre toute la végétation d’un champ, permettant une récolte hors saison. Alma puisse faire croitre de façon accélérée des végétaux même dans les pires environnements. Alma puisse avoir une forêt de lianes à sa disposition à des fins offensives. Ces lianes peuvent être empoisonnées ou recouvertes de ronces. Alma puisse commander au vert comme s’il était sous son contrôle. Comme elle commanderait à un animal.

En ce qui a trait à la géokinésie, cela va du tremblement de terre à faire léviter des dizaines de projectiles métalliques ou rocheux à des fins offensives. Qu’elle puisse dresser des murs de pierre égaux ou supérieurs aux fortifications qui ont fait la renommée du Moyen Âge. Puisse extraire d’un corps le fer dans le sang ou tout autre minéral, peut importe le nombre de particules par millions. Et naturellement, être capable de combiner ses deux pouvoirs.

Le postulat de base est le suivant : si Alma doit devenir un quart de déesse, ses pouvoirs doivent en être le reflet. Actuellement, elle est une version très diluée de Poison Ivy et on ne peut pas vraiment parler favorablement de sa maitrise du gris. Hypothèse : l’incapacité d’Alma pour l’imagination est une faiblesse catastrophique qui doit être éliminée. Suggestion : un implant cybernétique pour télécharger dans son cerveau… »

Je fais taire Giana d’un geste. Pas d’implant cybernétique. De toute façon, même si on remplissait le crâne d’Alma de tout le savoir des peintres de la Renaissance et j’en passe… Est-ce que cela la rendrait soudainement imaginative? J’avoue que j’ai des doutes. Et de toute façon, je ne veux pas qu’Alma se ramasse avec des implants. Que Giana garde ce genre de jouets pour elle. Ceci étant dit, je dirais qu’elle a correctement identifié ce qui est attendu de ma fille adoptive. Alma est en retard par rapport à Poison Ivy à un âge similaire. On ne peut pas dire qu’elle est la digne fille de sa mère côté pouvoirs, elle est nettement en retard. Et j’ai dit : sa mère. Pas sa mère adoptive. Est-ce que les commentaires de Giana risquent de mettre ma fille adoptive en colère? Peut-être. Car si on lit entre les lignes, Alma est accusée de grossière incompétence, ni plus ni moins. Non. C’est exagéré.

« Vous êtes nulles pour expliquer. Laissez-moi faire », dit la voix grave d’Akane. À chaque fois que je l’entends parler, je me dis que pour une femme, ça surprend ce ton… Et si elle est ici, cela veut dire qu’elle a forcé Ed à la téléporter ici… Et que la garce rousse a probablement trouvé la position d’Alma pour envoyer la garde du corps ici. D’accord, Verena. Tu penses pouvoir faire mieux que moi et Giana? Prouve-le. Akane prend la main d’Alma et la force à la suivre. Elles arrivent au Square du Vert-Galant, un bel espace végétal plus en retrait de l’activité de la ville lumière. Akane croise ses bras musclés sous sa poitrine qui n’a rien à envier à bien des femmes. Elle regarde son alpha sans rien dire. Et Alma regarde sa garde du corps. Elles ne disent rien. Mais tout est dans le regard. Et Alma peut voir qu’Akane est inquiète. C’est probablement en rapport avec sa mystérieuse défaite.

Qu’est-ce qui peut inquiéter une guerrière de son calibre?

Marishka Auschwitz
C’est un festival. A croire que tout son entourage s’est passé le mot pour organiser cette sorte de réunion officieuse. Enchaîner les arguments produits en série par la cyborg serait déjà une chose. Mais l’entendre après la critique de Maman Shayne en est une autre. Le pire étant peut-être de finalement se faire tirer par sa garde du corps pour se retrouver face à elle. Mais surtout, ne rien entendre. C’est perturbant. Non, c’est même inquiétant. Bien sur qu’Akane n’est pas connue pour blablater. Mais ne rien entendre du tout après en avoir tellement entendu de la part de Shayne et Giana ? C’est le contraste qui fait des dommages.

*Bon. Pourquoi est-ce qu’elle est inquiète ? On parle d’Akane quand même. Je n’ai pas à être surprise qu’elle sache où je suis. Après tout, c’est le rôle que lui a confié Shayne. Est-ce que c’est elle qui a envoyé Akane pour ajouter une seconde voix à sa critique ? Peut-être. Ca n’empêche pas que c’est forcément Ed qui l’a téléporté. Et je suis presque sur que ça fait partie des expériences qui ne lui plaisent pas. Bon, ça blablate dans ma tête pour pas grand-chose jusqu’à maintenant. *

Alors Alma fait ce qu’elle fait toujours en arrivant dans un nouveau lieu. Elle observe. L’endroit où elle se trouve n’est pas très grand. Un petit bout de Vert perdu au milieu de deux bras d’eau. Au-delà, une civilisation très présente car une civilisation de capitale. Alma ferme les yeux et se lie avec le Vert. Ce dernier n’apprécie pas son lieu de vie. A l’étroit. Privé d’un majestueux réseau racinaire avec le reste de l’entité du Vert. Un petit jardin agréable pour les êtres humains pollués de leur vie à Paris. Une nature lentement en train de mourir pour le Vert ici présent.

*Ce serait quelqu’un d’autre qu’Akane, je pourrais croire que je suis ici pour le Vert. Pour faire une démonstration de pouvoir. Mais c’est Akane. Silencieuse. Inquiète. Pourquoi faut-il toujours que je repense à son secret avec… Maman Shayne. Qui est aussi présente. Est-ce le moment de savoir ce qui l’a attaqué ? Non, ce qui l’a massacré. Est-ce que je suis assez évolué pour apprendre ce secret ? *

« Je suppose que tu ne m’as pas emmené ici pour un rendez-vous romantique ? »

Alma et Akane dans un pays étranger entouré de Vert. Evidemment que ça rappelle le dernier étage, la terrasse, les plantes, la nudité. Inconsciemment, la main se porte au niveau de son sein. Là où se trouve la Marque de la Bête.

« Akane. Soit tu me parles tout de suite. Soit je te cogne jusqu’à ce que tu sois étendue sur le sol. Et là, ce sera plus compliqué pour toi de parler avec du sang plein la bouche. »

Stratégie de bourrin ? Peut-être. Mais dans le fond, peut-être un mouvement intelligent de la part de l’Alpha. Après tout, la communication numéro un de la Bête est la violence. Alors Alma parlera ce langage avec elle s’il en est besoin. Et peu lui importe d’avoir un public autour d’elle qui pourrait ramener les flics français. [/justify

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Si on se battait pour de vrai, tu perdrais », dit simplement la garde du corps. Son visage n’affiche aucune arrogance. Elle énonce un fait. Si Akane se battait avec toute la force de son pouvoir, elle affirme qu’elle gagnerait contre Alma. Mais pourquoi dire cela à son Alpha ici et maintenant? Alma est peut-être une psychoteuse professionnelle mais elle sait très bien qu’Akane est trop « simple » pour avoir élaboré quelque chose de complexe et à long terme. Et le problème avec la bête sauvage, c’est que comme elle ne sait pas mentir, on ne peut pas l’utiliser pour faire croire autre chose à autrui. Ce qui veut dire que ce qu’Akane dit en ce moment est ce qu’elle croit sincèrement. Pas de Maman Shayne pour lui souffler son texte. Juste Akane qui dit ce qu’elle pense. Mais encore une fois, pourquoi maintenant? Soudainement, Alma commence à relier les points.

Qu’Akane disparaisse et réapparaisse n’a rien de surprenant. C’est une bête sauvage, pas un animal domestique. Donc souvent, elle préfère être seule avec le Rouge qu’avec les gens. Et puis bon, avec Ed qu’Alma doit maintenant gérer, sa petite amie, Verena qui rajoute une nouvelle dimension à son apprentissage… Elle n’aura pas ou plus vraiment remarqué les absences d’Akane. Mais elle se souvient de petits détails. Akane qui semble inhabituellement sur le qui-vive. Akane en train de « communier » avec les animaux errants ou sauvage du quartier d’Alma pour… Quelque chose. Akane qui revient et qui semble se déplacer avec une certaine raideur… C’est définitivement en rapport avec ce secret entre elle et Shayne. Et une conclusion s’impose. Shayne a encore utilisé Akane comme chair à canon pour protéger Alma d’une menace… Et Akane a encore perdu. Pour son alpha.

Ce qui veut dire que la bête sauvage a encore affronté une force lui étant supérieure, a connu une défaite mais comme c’est sous un ordre de Shayne pour protéger Alma, elle ravale sa fierté et sa honte pour rester stoïquement à ses côtés. Jusqu’où Akane est prête à sacrifier pour la survie de ma fille adoptive?  Elle n’oserait quand même pas… Akane, si tu dis à Alma de quoi il retourne, je te promets des souffrances que tu ne peux même pas imaginer. Alma n’est certainement pas prête pour une telle confrontation. JE ne suis pas prête à ce qu’Alma l’affronte ELLE. Parce que je la connais. Si Akane dit à Alma « j’ai été battue deux fois par machin », Alma va demander à Giana de trouver machin car elle voudra se frotter à elle, l’affronter. Par défi personnel ou pour venger Akane, aucune idée. Mais elle en serait définitivement capable, de cela je n’ai absolument aucun doute.

« Je ne serai pas toujours là pour te protéger », finit par dire la bête sauvage. Et ce n’est pas dit au sens qu’Alma pourrait se retrouver dans une situation où Akane ne peut pas l’aider car elle affronte un autre ennemi en même temps. C’est plus « ma troisième confrontation sera ma dernière car Shayne m’a dit de revenir victorieuse ou de ne pas revenir du tout ». Essentiellement, Akane vient plus ou moins de dire à Alma la sentence qui pèse sur elle. Elle n’a pas besoin de le dire avec des mots. Elles viennent du même monde. Son regard en dit plus qu’un documentaire de trois heures. Akane est inquiète pour Alma car elle est pratiquement condamnée à mort. Donc elle n’a pas une infinité de temps pour enseigner le Rouge à Alma. Oh d’accord, c’est un poil mélodramatique mais en même temps je me dis : si Alma veut garder Akane en vie, elle doit être capable de protéger sa garde du corps…

Et gagner contre une menace qui par deux fois a triomphé d’une force de la nature…

Marishka Auschwitz
C’est quoi ce bordel encore ?! Qu’est-ce que Shayne a encore imaginé pour donner un coup de pied virtuel au cul d’Alma ? Parce que ça ne peut être qu’elle derrière l’état pitoyable de sa garde du corps, non ? Qu’est-ce que ça peut la mettre hors d’elle de voir ce visage qui ne s’assume pas. Qui essaie de dissimuler une faiblesse là où la Bête ne voudrait afficher que de la force.

Si Akane ne lui avait pas dit qu’elle perdrait, Alma aurait déjà déclenché un crochet du droit pour la punir. A moins que… non, ce n’est pas ça. Ce n’est pas que ça, pour être plus précise. Quelque chose de bien plus grave, bien plus important perturbe Akane. Alors Alma se frotta la tempe de paume de sa main. Elle doit réfléchir. Comprendre pourquoi elle fait face à… pourquoi a-t-elle pensé à une condamnée à mort ?

Akane a perdu… Encore…

*Le secret avec Shayne ? Oui, forcément, ce secret-là. Qui est donc ce terrible adversaire qui mate par deux fois la terrible Bête ? *

Alma s’en veut. Alma s’énerve toute seule. Elle ne réfléchit pas de la bonne façon. Elle doit trouver comment devenir plus forte. Et ce, très rapidement ! Alors elle délaisse Akane. Elle ne peut pas réussir à créer un plan avec cette expression de chien battu. Donc elle se dirige vers le bout du square, là où la Seine se coupe en deux. Elle fait face à l’eau qui ne s’arrête jamais. A cette civilisation qui court dans tous les sens.

*J’ai déjà communiqué avec le Vert. De façon plus prononcé en me plongeant dans des sortes de transe. Mais… c’était comme… comme leur parler au téléphone ? Comme recevoir une fraction de leur puissance via un colis qui arrive par camion ? J’ai besoin de plus. Il faut qu’il m’en donne beaucoup plus. *

Les gens autour d’Alma commencent à parler. Elle ne comprend rien car c’est du français. Sans compter le fait qu’elle s’enferme dans son petit monde alors que les pierres tremblent. Comme si elle manifestait pour tous son désarroi. Et sa colère. Et son impuissance. Car oui, elle sait qu’elle n’est pas aussi puissante qu’il le faudrait. Pour le plan de la demi déesse. Pour la fierté de la Bête. Pour la sécurité de son Soleil.

Alors se matérialise via le Gris un sarcophage de pierre dans lequel elle s’enferme. Sarcophage qui tombe à l’eau et coule très rapidement au fond.

*J’emmerde tes calculs, Giana ! Soit je vis, soit je crève. Mais je ne remonterais pas là-haut sans un gain de puissance. Vous m’entendez ? LE VERT ! Le Gris ! Mais surtout le VERT ! Je veux vous rencontrer. En personne. Venez ! Faites de moi votre avatar. Donnez moi vos missions. TOUT en échange de la véritable puissance du Vert ! *

Il y a une soudaine explosion de la vie végétale sous l’eau. Cette richesse soudaine est la manifestation du pouvoir d’Alma. C’est aussi une façon d’amplifier son signal pour vraiment parler au Vert. C’est aussi une façon qu’a son inconscient de préparer le terrain à la sauver d’elle-même.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Oh mais Alix n’a pas raté Akane lors du deuxième round. Heureusement, j’ai réussi à détourner l’attention de ma… Sœur… Qui a remonté la trace de ma fille adoptive jusqu’à Milan. C’est quand même… Amusant… Quand on y pense. Elle cherche dans la mauvaise direction. Oh j’ai volontairement renvoyé Akane sur place quand je l’ai su. Akane ne peut pas désobéir à mes ordres. Pas si elle veut rester en vie… Ou dans ce nouveau monde qu’elle habite désormais. Je savais qu’Akane perdrait. Elle s’est entrainée sans relâche, oui. Mais elle ne fait pas et ne fera jamais le poids contre une demi-déesse. Autant je déteste ma… Sœur… Autant, fondamentalement, c’est ce que nous sommes. Akane sait que la prochaine confrontation sera sa dernière si elle perd. Elle a intérêt à se battre jusqu’à la morte ou à ne jamais revenir si elle perd et qu’elle survit.

Je ne tolère pas l’échec. Tout l’entourage d’Alma est sacrifiable. Ce sont des pions dont la seule fonction est de pousser Alma à vouloir se dépasser pour diverses raisons. Les protéger, prouver qu’elle n’est pas faible, ce qui vous plait comme justification. Mais à la fin de la journée, tous peuvent être sacrifiés et remplacés par autre chose. Oh dans certains cas, ce sera un peu plus difficile. Giana, par exemple, est tout un morceau. Mais elle reste remplaçable. Il y a énormément de planètes, univers, dimensions, réalités, lignes temporelles… Quand on sait où chercher… On peut trouver. Je n’ai pas les pouvoirs de ma créatrice mais je sais comment utiliser ce qu’elle a stupidement laissé derrière elle et surtout, sans surveillance. Être prudente n’a pas toujours été sa grande force et elle en paie aujourd’hui le prix grâce à moi. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, tout ça…

Naturellement, à ma façon, car je suis un pur produit du chaos, je veux aider Alma à atteindre des sommets dont elle ne peut que rêver. Enfin. Si elle avait de l’imagination. C’est surtout ça son problème. Cette limite qui fait qu’elle a besoin d’autres pour rêver à sa place, en quelque sorte. Si c’était à refaire… Je sais ce que je ferais différemment. Pour commencer, je la garderais isolée du reste du monde. Sans compétition, sans nourrir son ambition, il aurait été plus facile de déterminer forces, faiblesses et handicaps. J’ai voulu aller trop vite, en quelque sorte et j’ai mis trop de choses dans cette petite tête. Une grande maison en pleine forêt, quelque chose du genre, la garder à proximité du vert et du gris. Ensuite, j’aurais complètement fait un X sur Liliane. À la place, j’aurais introduit Akane, qui maitrise le Rouge. Fort probablement dans ce cas qu’elle serait devenue… Bien…

La petite amie d’Alma. Et Akane est beaucoup plus facile à manipuler. Ensuite, j’aurais introduit Verena, pour apprendre le monde moderne à ces deux mésadaptées sociales. Oh j’aurais pris mon temps mais la fondation aurait été plus solide. Là, je me rends compte que j’ai merdé solide et qu’Alma essaie d’atteindre trop d’objectifs en même temps par ma faute. Oh oui. Je peux parfaitement voir toutes les failles causées par mon arrogance et le risque plus que probable qu’Alma fasse juste craquer sous la pression. Et je ne sais pas comment rectifier le tir. Il faudrait que j’altère sa mémoire, que je retire des éléments dans son entourage, que je fasse d’importants changements… Trop massifs pour pouvoir lui cacher la vérité, c’est évident. Alma ne sait pas comment s’en sortir… Et moi je ne sais pas comment sauver la situation. J’ai fait des erreurs. Je peux me l’admettre. Et j’espère juste pouvoir faire quelque chose.

Le choix est simple : admettre que mon plan initial est un échec. Mais ce serait risquer de beaucoup trop en dire à Alma. Sur Liliane, par exemple…

Marishka Auschwitz
Ca ressemble fortement à une pulsion suicidaire. Ce sarcophage de pierre. Cette Vierge de Fer moderne qui, au lieu de pic acéré, transperce le corps d’Alma de lianes végétales. Ce n’est pas le Vert qui a commandé. C’est une pulsion de l’être humain. Un ordre inconscient. Elle doit s’emmener là où elle pourrait ne pas revenir. Pour qu’un corps dépasse ses limitations, il doit justement atteindre ce point de non-retour. S’y tenir. Regarder l’abime. Et oser faire un nouveau pas devant pour… plonger ? Découvrir qu’il y a possibilité de continuer ? Peu importe la façon dont l’esprit visualise cette épreuve. Car, pour le moment, Alma est en train de mourir…

Asphyxie. Hémorragie. Perte du sens visuel. Affolement des constantes vitales.

*Vous allez me laisser crever ?! VRAIMENT ! *

Elle pourrait briser cette prison de pierre. Elle pourrait commander à la flore sous marine de la relâcher. Mais Alma ne le fera pas. Elle l’a dit. Elle est têtue. Elle remontera à la surface qu’en ayant accédé à une nouvelle puissance. Soit elle vit. Soit elle crève. POINT.

Ses oreilles sifflent. Ses lèvres crachent du sang. Des étoiles maculent sa vision aveugle. Ses poumons se remplissent d’eau.

*BORDEL de merde !!! Je ne suis donc pas assez importante pour le Vert ?! Assez pour une demi déesse mais pas assez pour une force de la Nature ?! VENEZ ME PARLER !!! *

Une voix dans sa tête. Elle n’est pas synesthète mais il y a une odeur dans cette voix. Celle d’une mousse humide d’un millénaire. Cette voix l’insulte. Alma ne comprend pas la langue. Mais elle sait que ça a à voir avec le fait qu’elle soit têtue. Elle, tout ce qu’elle entend, c’est que le Vert soit venu lui parler. Elle a réussi ! Elle est importante ! Elle va devenir puissante ! ///Non.\\\ lui dit cette voix. Comment ça, non qu’Alma répond ? ///On n’ordonne pas au Conseil du Vert. C’est le Conseil qui ordonne.\\\ Mais alors pourquoi m’avoir sauvé rétorque Alma. ///Tu es en train de mourir. Nous n’avons rien fait concernant cet état de fait.\\\ Mais ! ///Tu as une volonté forte, enfant du Vert et des autres domaines. Mais tu es aussi extrêmement faillible. Tu es au carrefour de tant de forces supérieures. Le Vert. Le Gris. Le Destin. Le Rouge. Et tant d’autres. Tu as le souhait de faire évoluer l’espèce humaine. Et donc, normalement, par conséquemment, d’améliorer le Vert et les autres Domaines. Mais tu es si faillible… Si corruptible… Tu devrais être une « méchante » pour utiliser un terme simple. Tu ne l’es pas. Pas vraiment. Difficilement compréhensible pour tous… Mais si pleine de potentiel. Hum… Le Vert doit parler avec le Vert. Le Vert doit parler avec les autres Domaines s’il leur ait accordé ces entrevues.\\\

*Combien de temps cela va prendre ? Je vous rappelle que je suis en train de crever !!! *

Mais pas de réponse. Alma se sent dans un espace entre deux mondes. Elle n’est plus vraiment en train de sentir l’eau remplir ces poumons. Mais elle n’est plus vraiment dans cette réalité qui lui a presque permis de voir des arbres anthropomorphes.

///Nous allons te prendre un bras. Il sera fait complètement de Vert. Il ne sera plus du tout humain. Cela renforcera ton pouvoir sur le Vert. Sur Nous. Mais il te fera entrer sur la voie qui te conduira à devenir un Monstre. Ce qui est différent de la voie de la divinité.\\\ J’accepte ! hurle Alma très rapidement sans trop réfléchir. ///Maîtriser ce bras sera une épreuve. Tu dois connaître le Swamp Thing. Ce monstre informe. Ton bras ressemblera à ça. Une version chaotique. Informe. Mais le Chaos semble être une force qui gravite autour de toi comme l’est le Vert et le Gris. Maîtrise ce bras. Et reviens nous voir. Nous pourrons alors poursuivre l’entrevue que nous avons vu. Toi et Nous. Nous et le Rouge. Nous pensons à des os spéciaux. Des artefacts magiques qui te permettront d’avoir un véritable lien avec le Rouge. Nous sommes curieux. Nous doutons que tu survives. Mais nous avons de grands espoirs en toi. Maintenant, remonte. Lutte. Tu dois survivre à ton rituel si tu veux seulement avoir une chance d’accomplir de grands desseins.\\\

Alma remontera à la surface de la Seine… Inconsciente… Akane plongera probablement pour la récupérer. Elle croira remonter Alma et une quantité folles d’algues. Etendue dans le square, retirant cette végétation bizarrement agitée. Elle devra alors réaliser que son Alpha a perdu un de ses membres. Se sentira-telle coupable ? Soulagée d’une prise de pouvoir ? Pour cela, il faudra avant tout qu’Alma se réveille…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le rapport d’Akane n’est pas bon. Le pronostic de Giana encore moins. Ce que me dit ma télépathe est pire. Alma est compromise. Il n’y a pas d’autres moyens de le dire. Quel dommage. Dans ce cas, c’est fort probablement la fin de ce petit projet. Je le redis : quel dommage. J’avais tant de plans pour ma fille adoptive. Qui risque de ne plus être ma fille adoptive guère longtemps. Elle et son tempérament impulsif, à agir sans réfléchir. Je me disais bien qu’un jour elle ferait quelque chose de particulièrement stupide… Mais je ne m’attendais pas à ce niveau de stupidité. À cette prise de risques aussi ridicule que désespérée. Finalement, Verena a échoué. Je pourrais me moquer de cette horripilante rousse mais considérant le résultat, je n’en ai certainement pas envie. Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement. Mais je peux parfaitement voir la finalité, par contre.

Elle est entrée dans ce sarcophage de pierre avec deux bras humains et ressort avec un qui ne l’est plus du tout. Giana me dit que c’est fort probablement un parasite et je ne suis pas stupide. Cela vient du vert. Je ne sais pas ce que mon idiote de fille adoptive a fait mais en ce qui me concerne, c’est aussi intelligent qu’un pacte avec le diable. Ma télépathe me dit qu’elle perçoit une deuxième présence dans la tête d’Alma. À savoir si c’est juste la « forme » que prend sa connexion au vert, aucune idée. C’est potentiellement autre chose. Et je ne vais certainement pas confier mes projets à quelqu’un d’hypothétiquement sous l’influence de quelque chose que je ne contrôle pas. Liliane ne va certainement pas aimer le changement non plus. On dira ce qu’on veut de l’amour, vous ne pouvez pas débarquer tout d’un coup avec cette abomination en guise de bras et espérer que cela va… Bien…

Passer comme du beurre dans la poêle. Je ne sais pas si le plan d’Alma était de s’aliéner tout son entourage mais… C’est pas mal ce qu’elle a fait. Bon. J’ordonne à mes subordonnés de commencer à me chercher une nouvelle fille adoptive. J’ai appris de mes erreurs. Enfin. Je l’espère. Oh et je vais aussi préparer une équipe pour raser Franklin de la carte. Effacer les traces de cette expérience ratée. Comment ça, j’abandonne Alma trop vite sans même essayer de discuter avec elle? Il y a deux choses que je déteste par-dessus tout. L’amateurisme. Et la stupidité. Et le niveau de stupidité dont Alma a fait preuve dépasse les limites tolérables. Oh et comme Akane est la dernière personne à lui avoir parlé avant qu’elle ne fasse cette grossière idiotie, je vais considérer qu’elle est responsable et la punir très sévèrement. En fait… Comme elle ne sera plus utile à mes projets… Bien…

Je vais juste en disposer comme un outil jetable. Liliane et Abigail seront éliminées. Ed aussi. Je n’ai pas la patience pour ce genre d’individus. Verena… Peut encore servir… Giana aussi. Mais dans le cas de Giana, je compte bien sûr accentuer le contrôle que j’ai sur elle. Bon, qu’est-ce que je voudrais pour remplacer Alma? Bonne question. Une élémentaliste, peut-être? Ou quelqu’un qui serait davantage compatible avec l’expertise de Giana? Une sorte de Frankenstein cybernétique, peut-être? À considérer. Hum? Comment? Laisser une dernière chance à Alma? Ne soyez pas ridicules. Vous avez vu comme moi ce qu’elle a fait. Je ne vois pas ce qui… Giana veut faire des tests. Évidemment. J’aurais dû m’en douter. Alma ne va pas aimer le réveil, attachée sur une table d’opération… Mais bon. Giana n’est pas connue pour ses « bedside manners ». Ce qu’elle veut c’est comprendre… Et en effet, dans une certaine mesure, c’est ce qu’il nous faut.

Très bien. Rapatriez Alma dans un des laboratoires de Giana. Son futur va se jouer sur si elle est capable de me convaincre ou non…

Marishka Auschwitz
Shayne qui veut se débarrasser d’Alma parce que… quoi ? Elle a décidé de prendre les choses sérieusement concernant l’évolution de ses pouvoirs ? Parce que sa façon de faire est chaotique ? Parce qu’en tant que fille adoptive, elle veut faire plaisir à sa mère adoptive ? Attendez, est-ce que ça remettrait en question le fait que Shayne soit réellement affiliée au Chaos ou à son statut de mère ? Hum… il y aurait de quoi réellement se poser la question. Pas lui poser la question directement, non. Ce serait finir en explosion de confettis. Qui plus est, elle a bien trop mauvais caractère pour de telles remises en question. Contrairement à Alma qui fait ce qu’elle doit faire.

Akane ne peut pas approcher d’Alma. En tout cas, ce n’est pas facile. Entre Alma et sa nouvelle mutation et l’ordre absolu de la demi déesse : non, ce n’est pas évident de récupérer son Alpha alors que son instinct de Bête lui crie qu’il y a danger. Pas à un niveau affolant comme celui d’Alix, mais dangereux tout de même.

Le nouveau bras d’Alma semble être un magma végétal chaotique. Une masse vivante s’agitant dans tous les sens. Parfois laissant pousser des tentacules. D’autres fois des branches qui retombent aussi vite par terre, comme si un processus de vieillement accéléré l’avait frappé. Il y a également un développement qui rappelle les expériences du blob. Cet organisme que monsieur-tout-le-monde peut acheter pour voir une espèce de créature grandir dans une boîte de pétri nourri aux flocons d’avoine. Ce comportement-ci semble durer plus longtemps. Il semble même persistant. De là à dire qu’Alma trouve une forme d’équilibre, de stabilisation… peut-être pas.

« Mmm… Qu’est-ce qui se… »

(VOMMISEMENT !)

« J’ai un goût de vase dans la bouche. Et un goût de fer aussi. Celui du sang. »

Ouvrir les yeux lui demande un effort considérable. Il y a des cris autour d’elle. Les pauvres petits humains pathétiques qui ne savent pas gérer ce qui sort de leur routine métro/boulot/dodo. QU’ILS SE TAISENT ! Son bras muté laisse jaillir une dizaine de lances végétales. Il y en a de toutes les sortes. Une liane habituelle. Une branche de bois aux bouts acérés. Un étrange champignon qui suit une trajectoire aux changements d’angles brutaux et semblant se finir par une sorte de chapeau de champignon ayant pour fonction un poing américain.

(PLEURS D’ENFANTS !)

Des blessures. Mais aucun décès à déclarer. La détresse de la nouvelle génération d’êtres humain a fait douter… qui ? Alma ou  le Vert ? Les deux doivent-ils toujours être différenciés ? Ne serait-ce pas une Almavert dorénavant ? (oui oui, ce nom est moche. Mais il n’a pas pour vocation de résister au passage du temps)

« Oh putain. Alors c’est donc vrai. »

Alma réalise qu’elle n’a pas rêvé de sa conversation avec le Conseil du Vert. Elle a vraiment sacrifié son bras humain sur l’autel de la puissance.

« Akane. Qu’est-ce que… c’est quoi ce regard ? De la peur ? Qui te fait peur ? »

Non, Alma ne contrôle pas son nouveau bras. Non, Alma n’a pas acquis des dons de psychologie. Par contre, elle réalise clairement que sa Bête est effrayée.

« De qui as-tu peur, Akane ? De moi ? A moins que… ça a un lien avec Shayne ? Ah, tu as réagi. Est-ce que Shayne t’a ordonné de faire quelque chose ? A moins que… à moins que ça a un lien avec votre secret à toutes les deux ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Shayne Sama demande que tu sois amenée à Giana pour évaluation », répond la bête sur un ton crispé. Elle regarde avec méfiance le bras mutant d’Alma. Le Rouge en elle n’aime pas ce qu’elle voit. Le Rouge respecte la force. Le Rouge accepte de se soumettre à ceux qui s’en rendent digne. Le Rouge est la loi du plus fort. Seul un vrai prédateur peut commander au Rouge. Cela fonctionne au mérite. Une puissance qui refuse de se soumettre, une puissance qui désire avoir le contrôle sur vous n’en vaut pas la peine. Et clairement, le manque de maitrise totale de son nouveau membre montre qu’Alma n’est même pas maitresse de son propre corps. Révoltant. Révulsant. Cette écœurante démonstration de soumission, de faiblesse… Akane ne peut pas, plus, appeler Alma son alpha. Pas après… Ça. Ou plutôt pas tant qu’elle ne sera pas la dominante sur son corps.

La dernière chose dont va se souvenir Alma, c’est un drôle de bourdonnement, une sorte de piqure sur sa nuque… Et quand elle va reprendre conscience, elle est fermement attachée sur une table d’observation. Si elle ne sent pas son bras mutant, c’est normal. Comme n’importe quel être vivant, le végétal est sensible à la température. Abaissez suffisamment cette dernière et vous l’empêcherez de fonctionner correctement. À moins que le vert soit extrêmement faible, il survivra à ce gel. Ce qui est moins rassurant, par contre, ce sont les symboles qui indiquent « radiation », « toxique », « corrosif » et « danger biologique ». Clairement, Giana n’hésitera pas à… Comment dire cela poliment… L’euthanasier avec extrême préjudice si jamais Alma venait à se montrer hostile. Enfin. Pas elle. Son bras. Et bien sûr, qui est là également, en dehors de cette cloche de verre renforcé? Moi.

« S’il y a bien une chose que je déteste, c’est admettre que j’ai fait une erreur. Regardes toi, Alma. Regardes ce que tu as fait. À qui la faute? Toi? Non. Ce serait trop facile de te blâmer et de m’en laver les mains. Moi. Définitivement. Je t’ai trop poussé. Dans trop de directions différentes. J’ai trop demandé de toi sans me rendre compte que la base était beaucoup plus fragile que ce que j’avais anticipé. Verena l’a vu tout de suite.

Alma Pride… Comme je me suis méchamment moquée de ce concept que je trouvais ridicule… L’arrogance nous aveugle à bien des choses, n’est-ce pas? Si sûre de mes capacités, j’ai perdu de vue que tu es une petite chose brisée. Et au lieu de te réparer, j’ai voulu te rajouter des accessoires. Des fonctions. Et j’ai échoué à voir ce qui était devant moi. Oh comme je vois si clairement mes erreurs… Maintenant qu’il est potentiellement…

Trop tard? On ne revient pas en arrière. Enfin. Si. On peut. Si le multivers le veut, alors les changements mineurs restent. Sinon… Rien ne change. Il existe des forces au-delà de ton pouvoir de compréhension et… Bref. Quel beau merdier, tu ne trouves pas? Liliane ne va pas accepter ce bras mutant. Et tu ne te sentiras jamais confortable à proximité de Liliane, sachant que tu pourras perdre le contrôle de ce nouvel appendice. Je me trompes?

Akane ne te respecte plus car tu ne contrôles pas le vert, c’est le vert qui te contrôle. Ed est terrifiée par ton nouveau bras, il a fallu des heures à Verena pour calmer sa crise d’hystérie. Giana… Est Giana… Et moi je ne vois qu’un mot pour qualifier tout ça. Échec. Mon échec, principalement. Ceci dit… Je connais certaines personnes. Puissantes. Très puissantes. Certaines plus que moi. Mais elles ont toutes un quelque chose en commun…

Elles me doivent une faveur. Tu te doutes bien que la valeur d’une telle faveur dépasse ce que tu peux imaginer. Je compte demander remboursement d’une de ces faveurs. Un… Nouveau départ, si tu veux. Pour toi. Pour moi. Pour nous. Je vais demander qu’on me renvoie dans le temps, lors de notre première rencontre. Je vais me souvenir de tout, je retourne dans le temps. Et je vais corriger mon erreur. Vraiment, cette fois, faire ce que j’aurais dû faire.

La question que je me pose, Alma… C’est est-ce que tu es prête à prendre cette chance? Effacer l’ardoise. Repartir de zéro. Rebâtir ton futur sur des bases plus solides, plus saines? Je déteste admettre une erreur. Mais ce que tu as fait est la conséquence directe de mes actions. Et en ce qui me concerne? Je suis un pur produit du Chaos, née d’émotions sombres et négatives… Et même si une part de moi me dit de juste t’abandonner… Je reste ta mère adoptive.

Et un parent, Alma, est prêt à bien des sacrifices pour son enfant… »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »