La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Elle a manqué insulter la cyborg quand cette dernière lui a fait remarquer qu’elle n’aurait pas dû tuer le chef des mercenaires. Il n’y aurait pas eu Abigail, la cyborg aurait servi de défouloir à tout ce qui bout à l’intérieur d’Alma. Mais sa concentration l’a emmené à récupérer le corps précieux de la famille de Liliane. D’un bras elle retient le corps de l’artiste brisé. De son autre main, elle la force à fermer les yeux. Les ténèbres sont peut-être plus puissantes que la directe réalité. Mais c’est fait. Et Alma n’a pas le pouvoir de ré-écrire son passé.

Sitôt le portail de téléportation commandé, aussitôt Alma retourne s’exiler loin de l’humanité. Une nouvelle preuve portée dans ses bras. Et comme si cela ne suffisait pas à sa disgrâce, la cyborg est juste dans son dos…

« Giana, TA GUEULE ! »

Oui, Alma bouillonne de rage. Elle ne peut plus se contenir. Et alors qu’elle hurle à celle surnommée en rapport avec l’astre froid, ses mains caressent et essaient d’apaiser la pauvre Abigail. Une de ses deux mains se libèrent pour venir se plaquer contre l’oreille de la muette, comme si cela avait le pouvoir de la protéger de son fiel. Désillusion…

« Bien sur que j’ai tué cet enfoiré ! Il avait la vie d’Abigail entre ses mains. Je ne suis pas une putain de psychopathe comme toi ! J’ai des sentiments, moi. Oui, je bouillonne. Oui, je suis imparfaite. Mais PUTAIN ! Toi aussi tu l’es ! Espèce de CONNASSE hypocrite. A peine je t’ai fait un câlin que tes tétons étaient aussi durs que les bites de ces crétins. Et que fait madame Parfaite quand des émotions surviennent ? Cette PETASSE DE MERDE efface sa propre mémoire. Bordel, tu es un monstre ! Le pire de nous toutes ! « Relation de travail » mon cul, ouais !

OUAIS, LILIANE ! »

La nouvelle boulette. Lancé dans sa bataille de mots fielleux contre le punching-ball sans nichons, Alma en avait oublié qu’elle n’avait pas perdu de temps à appeler Liliane en urgence.

« Non, je… Je suis désolé ! Oui, je suis en colère. Mais on s’en fout de moi ! Viens ici en urgence. Abigail est en choc. Elle a besoin de toi. Maintenant ! Entre mon caractère de merde et le robot supposé sans émotions, il n’y a personne pour contenir, PUTAIN, elle tremble tellement ! »

*Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas… *

La rage lui donne envie de chialer. Sentir qu’elle pourrait se mettre à pleurer l’a fait se sentir comme une merde. Elle pense déjà à utiliser le réseau de maison magique pour trouver la maison la plus isolée du monde. Un endroit où personne ne pourra la trouver. Oui… c’est son nouveau « plan ». Fuir dès qu’elle le pourra. Elle se connaît beaucoup trop bien pour savoir que parler avec quiconque dans son état n’amènera rien de bon. Alors dès que Liliane arrive, elle lui confia Abigail et elle se barre. Oh, dans ce marasme des pires sentiments, elle sait que Maman Shayne déboulera pour la faire chier. Pour la forcer à affronter ce qu’elle veut fuir. Mais… merde. Voilà. Point.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Giana ne réagit pas. Elle se contente de regarder Alma. Et si elle est attentive, ma fille adoptive va remarquer que Giana a encore effacé quelque chose de sa mémoire. Son regard devient terne, vide, pendant une fraction de seconde. La cyborg ne peut pas se sentir attaquée si elle ne se souvient plus de l’attaque. Donc, pour Giana : elles ont récupéré Abigail, elles ont passé le portail et Alma a appelé Liliane. Oui. Voilà une trame narrative fonctionnelle. Elle n’a pas besoin du reste. Les détails superflus ont été éliminés. Qui voudrait d’un cerveau encombré de choses inutiles? Pas elle, en tout cas. Et donc, redevenue imperméable à tout ce qu’a pu dire Alma, elle retrouve son impassibilité coutumière et elle observe ce qui se passe. Évidemment, comme on le sait, tous les plans ne se passent jamais comme prévu… Et Liliane ne peut pas rentrer tout de suite…

Comme Alma le sait, Liliane doit retourner périodiquement à Franklin pour ses cours. Et là, elle a été témoin d’un accident et comme elle a ses cours de secouristes, elle est en train d’empêcher quelqu’un de se vider de son sang. Après la police va demander sa déposition… Autant elle voudrait revenir pour Abigail, elle ne peut pas, en bonne conscience, laisser quelqu’un mourir. Donc, Alma va devoir gérer la situation jusqu’à son retour qui, elle l’espère, sera au plus dans quelques heures. « Je sais que tu peux veiller sur elle et ça me rassure », dit Liliane à Alma. C’est mettre énormément de confiance en ma fille adoptive, dites donc… Mais bon. Ainsi est Liliane! Donc le plan d’Alma de juste aller se planquer vient de solidement dérailler car si elle abandonne Abigail, il y aura un prix à payer. Pire encore. Liliane ne reviendra pas avant minimum une heure. Et encore.

Clairement, Akane n’est pas sur le point de rentrer non plus. Verena ou Ed n’ont pas de raison valable de venir. Et Maman Shayne… Bien ce n’est pas la journée où elle devrait passer donc… Non. Ce qui veut dire qu’il reste : Abigail, Giana, Jimmy et Alma. Il serait très étonnant que Jimmy soit capable de s’occuper du traumatisme d’Abigail… Ce qui laisse ma fille adoptive à la merci de la cyborg qui pourrait très bien décider de la faire payer pour ses commentaires et son attitude. Mais ça, ce n’est pas exactement nouveau. Chaque fois qu’Alma s’en prend verbalement à la cyborg, cette dernière trouve le tour de le faire regretter à ma fille adoptive. Abigail continue de trembler, là elle est par terre en petite boule, à la fois coupée du monde mais parfaitement consciente. Et Giana qui la regarde sans rien dire… Alma sait quel genre de pensée passe par la tête de la cyborg!

Comme quoi Abigail est faible. Inutile. Un inconvénient à éliminer… Mais en ce moment, elle est la seule avec le savoir médical dont dispose Alma. Et après avoir crié et insulté la cyborg… Elle peut toujours espérer que cela a été effacé de sa mémoire mais si non… Faire collaborer Giana risque de ne pas être une partie de plaisir. Comme si elle allait accepter de coopérer volontairement… Ce n’est certainement pas le genre de la maison. Que va faire Alma devant une telle situation? Cela promet d’être intéressant, en tout cas… Pour moi. Pour un observateur extérieur. Certainement pas pour Alma, Abigail… Ou Giana… Alma sent le regard de Giana. La cyborg sait que ma fille adoptive dépend d’elle en ce moment. De sa collaboration. Et même si ce serait très humain comme réaction, elle serait capable de la faire ramper devant elle et de supplier pour laver cet affront…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Demander de l’aide à Giana ? Ce n’est pas une option actuellement pour Alma. Pour plusieurs raisons. Parce qu’elle vient de lui gueuler dessus bien comme il faut. Mais surtout parce qu’elle l’a encore fait… Est-ce qu’elle le faisait déjà avant et Alma n’avait jamais rien remarqué ? Elle aurait tendance à penser que c’est nouveau. Bien qu’elle sache que son égo aurait clairement pu lui masquer cette vérité. Mais… non. Ce doit être nouveau. La cyborg lui semble moins bavarde qu’avant. Auparavant, elle n’aurait pas hésité à lui sortir une belle rhétorique pour bien appuyer sur ses nerfs. Le silence est… pire, d’une certaine façon. Le silence est triste aussi.

*J’aimerai tellement m’absenter cinq minutes. Le temps de hurler et de frapper des trucs. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas laisser Abigail toute seule. Je ne peux pas la laisser avec Giana. Elle… j’ai l’impression qu’elle serait capable de l’éliminer juste pour régler un problème et passer au suivant. *

« Abigail ? Je… je suis désolé. Liliane ne peut pas venir tout de suite. Elle… elle fait le bien. Elle aide quelqu’un qui a eu un accident de voiture à survivre. Mais moi je suis là. Je reste avec toi. Je ne te quitte pas. Tu entends ? Tu me comprends, Abigail ? »

Alma s’est agenouillée pour prendre Abigail dans ses bras. Une de ses mains frottent son dos comme si elle pouvait « laver » ses tremblements. Et, allez savoir comment fonctionne son cerveau, mais une idée lui vient. La combinaison de son envie de foutre le camp avec celle de « lavage ».

« Allez, aide-moi. Viens, on se relève toutes les deux. J’ai une idée. »

Elle voudrait insulter de nouveau Giana d’être si froide. Et puis elle trouve soudainement que la trans-humanisation est une maladie moderne. Alors elle la prend en pitié. Et dans sa petite tête, la Sainte aux Secondes Chances prend de plus en plus d’ampleur. Cette Sainte dans sa tête brise sa colère pour n’en laisser que des traces. Etrangement, Alma s’apaise. La maturité ?

« Je ne t’impose rien. Moi et Abigail allons changer de maison magique. Pour une qui se trouve sur une petite île tropicale. L’idée étant de profiter d’un jacuzzi en plein air avec vue sur la mer. Absolument personne dans les environs. Une retraite idéale. »

Laver le sang dans l’eau du jacuzzi. Se faire bercer par les bulles. Peu importe qu’Abigail n’aie pas de maillot de bain. Alma compte faire dans la simplicité : toutes en tenue d’Eve. Et si Giana accepte de venir ? Et aussi de venir dans l’eau au risque d’électrocuter tout son petit parfait système ? Et bien ce sera une nouvelle occasion pour la confronter à son humanité. Pour lui faire admettre que son corps est toujours humain contrairement à sa tête de machine. Oui… c’est très étrange pour Alma de se dire que d’un pareil drame qui s’est joué il y a moins de cinq minutes, qu’elle trouve les ressources pour transformer tout ça en opportunité. Elle s’étonne elle-même.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête d’Abigail en ce moment? Elle regarde Alma sans vraiment regarder Alma. Elle est capable de comprendre ce qu’on lui dit… Ou au minimum le sens général… Elle retient que Liliane ne viendra pas tout de suite et qu’Alma veut l’amener ailleurs. Est-ce qu’elle comprend l’intention derrière… Difficile à dire. Mais savoir que Liliane ne viendra pas (tout de suite) la fait trembler davantage. Qu’est-ce qui se passe dans cet esprit fragile déjà impacté par des expériences passées qui n’avaient rien d’agréable? C’est pousser sur le premier domino et regarder une réaction en chaine : avec ce qu’elle a vécu par le passé… Auquel vient s’ajouter le présent… Tout ce sang… Ces cris… Abigail est une civile, elle n’a rien d’une combattante et elle n’a pas la résilience de Liliane. Liliane est faite forte, par comparaison.

Elle a enduré beaucoup mais elle a toujours eu le social pour pouvoir rebondir, pour pouvoir se relever et continuer d’avancer. Abigail étant muette et n’aimant pas être avec des étrangers, elle a toujours eu Liliane pour l’aider à s’en sortir. Mais le fait qu’Abigail ne soit pas capable de rester dans une maison sur la durée, toujours à retourner dans la rue… Aucun vrai progrès ne peut être fait. Oh Liliane a réussi à retarder le plus possible un tel effondrement mental mais elle n’est pas psychologue ou psychiatre. Et si Abigail a besoin de médication, elle n’a pas l’expertise ou l’autorité pour faire une prescription. Et comme Abigail ne veut pas aller en thérapie, cela complique considérablement les choses. Ce qui nous ramène à maintenant : une jeune femme brisée, à la fois dans sa tête et dans le monde réel, présente sans l’être vraiment. Au moins elle est docile. Elle se laisse faire.

Ce qui indique qu’elle a un minimum de confiance en Alma. Quant à Giana… Qui peut dire ce qui se passe dans la tête de la cyborg? Elle répond à Alma qu’elle va l’accompagner. Après tout, il va bien falloir une personne adulte pour s’assurer qu’elle n’empire pas la situation avec Abigail. Ah, la revoilà, la cyborg aux remarques assassines… Encore qu’elle n’a pas tout à fait tort, en ce sens que son expertise pourrait aider à stabiliser ou à aider Abigail. Bon, c’est aussi dénigrer Alma et ses capacités mais soyons honnêtes, est-ce que ma fille adoptive sait avec certitude ce qu’elle fait et est-elle convaincue des résultats? Je suis sa mère adoptive et je n’en suis pas certaine moi-même. Mais bon. Les voilà toutes les trois sur une île tropicale, dans une des nombreuses maisons à la disposition d’Alma. Pour ce que cela vaut, rien que pour la vue, je dirais que c’est un excellent choix, en fait…

Il faudra un peu d’effort pour aider Abigail à se dévêtir et à entrer dans l’eau. Après quoi, elle est assise dans le jacuzzi, les jambes repliées contre elle, se balançant d’avant et d’arrière. Même côté mensurations, elle est très similaire à Liliane. Ce qui veut dire qu’au moins, la jeune femme ne souffre pas de malnutrition. Autrement, toutes ces carences auraient un effet visible sur son corps. Ce qui amène à se poser la question… Giana, avec sa peau si pâle, sa maigreur et son absence de formes… Est-ce que la cyborg se nourrit correctement ou elle fait juste absorber, exemple, par intraveineuse ce qui est nécessaire au fonctionnement du corps, comme si on mettait de l’essence dans une voiture plutôt que de prendre la peine de manger comme un être humain normal? C’est un brin terrifiant comme pensée, non? Jusqu’où va l’obsession d’optimisation de Giana, au juste…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Abigail ? Abigail, tu m’écoutes ? Si c’est trop chaud. Si ça fait trop de bulles. S’il y a la moindre chose que tu n’aimes pas, qui te perturbe, ou quoi que ce soit : parles-en moi sans attendre, OK ? »

Alma ne s’attend pas à ce qu’elle obtienne une réponse. Un hochement de tête. Un regard qui se lève pour croiser le sien avant de repartir se planquer. Quoique ce soit qui ressemble à une tentative de communication. Et elle sera, disons, contenter. Une étape après une autre. Tout en douceur. Pour le moment, elle s’est laissée emmener de la première maison magique à celle-ci. Bonus imprévu : la présence d’Abigail tempère le caractère exécrable d’Alma.

*C’est ça que certaines appellent l’instinct maternel ? *

Etrange. Mais pas impossible que ce soit une partie de la solution. Et donc Alma reste proche d’Abigail mais sans la coller ni l’étouffer. Elle veut donner une impression d’intimité sans violation. Une sensation d’être accompagnée tout en la laissant se dépatouiller toute seule à son rythme, jusqu’à faire émerger sa tête hors de l’eau.

« Abigail ? Tu as un joli corps, comme celui de ta sœur. Tu n’as vraiment aucune raison de le cacher. Tu sais, tu peux t’asseoir librement si tu en as envie. »

*Et si… et si c’était une stratégie ? Quelque chose que je peux retourner contre Giana. Pas pour l’emmerder ! Pour… lui donner une seconde chance. *

« Avec tout ce que me raconte Liliane, tout ce temps que tu passes dans la rue, j’avais peur que tu aies la peau sur les os. Comme Giana. Tu vois à quel point son corps souffre ? Si blanc. Si maigre. Si affaibli. Ce serait super que, plus tard, quand tu t’en sentiras prête, tu aides Giana, OK ? »

*Mon cher petit robot, je vais te saturer. Je vais te dire tellement de choses qui vont te déplaire que tu seras obligée de te poser une question. Je veux que tu te retrouves dans une situation où ce sera affronter ou fuir. Et j’espère que tu affronteras ce que tu effaces. *

« Et puis, tu sais, Giana est l’adulte. Elle nous l’a dit tout à l’heure. Si on a des questions, des doutes : il faut qu’on lui demande. Etre l’adulte veut dire qu’elle est plus sage que nous. Qu’elle prend toujours les meilleures décisions. N’est-ce pas, Giana ? »

*Question piège. Et question rhétorique. Bien entendu que tu vas dire que j’ai raison. Je te place sur un piédestal pour mieux te faire chuter. Rapport aux trucs des géants qui, plus ils sont haut, plus ils se font mal en se cassant la gueule. *

« Ce n’est pas parce qu’elle a la taille d’un enfant et une absence de poitrine que ça ne fait pas d’elle une adulte. Elle aussi a droit aux activités spéciales adultes. Mais, oui, je ne devrais rien dire de plus. Tu n’as certainement pas envie d’apprendre ce que les conquêtes de Giana ont faits à ces tétons. Ou la façon dont sa peau blanche a été caressé. Je suis désolé, Abigail. »

Il y a énormément de chances qu’Abigail s’enfouisse dans ses jambes. Même qu’elle n’est prêtée qu’une oreille distraite à tout ce qu’a dit Alma. Qu’est-ce qu’elle peut parler, quand elle s’y met. Si Abigail se réfugie dans son monde, Alma tentera une autre manœuvre. Sa main glissera sur ses seins. Son doigt fera le tour d’un téton. Puis la main descendra plus bas encore et toute la scène perdra en lisibilité à cause d’un afflux de bulles. Et NON, bande de petit pervers, Alma ne compte pas se toucher. Seulement ajouter une nouvelle source de confusion, de questionnements pour la froide cyborg. Elle veut la forcer à faire face à la réalité ou enchaîner les épisodes d’effacements de mémoire.

*Et… où est Jimmy ? Et si… oui, peut-être. Quand j’étais au plus mal, ce petit emmerdeur est apparu. Il m’a aidé à garder la tête hors de l’eau. Et si c’était la solution pour Abigail ? Même dans les maisons de vieux en fin de vie, il y a des animaux qui leur font du bien. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Abigail n’est pas là, laissez un message. Elle est dans l’eau chaude… Mais elle garde ses mains contre ses jambes repliées contre elle. Elle est ailleurs, dans son monde, là où elle ne souffre pas. Elle a entendu ce qu’Alma a dit mais elle n’a pas réagi. Ne peut pas réagir, en fait, car mentalement, elle ne va pas bien. Elle n’est plus en danger et peu à peu son esprit reprend contact avec la réalité. Mais il faut lui laisser du temps. Et comme par magie, Jimmy fait son apparition et vient se frotter contre Abigail. Après avoir pataugé, il est monté sur sa jambe, sur ses genoux et donc il est hors de l’eau. Est-ce qu’Alma sera jalouse? Un Jimmy docile et câlineur. Alors qu’avec elle il est un emmerdeur de première… Mais également d’une aide précieuse. Ah ça, elle ne peut pas le nier. Que Jimmy est un avantage positif dans sa vie. Il peut être horripilant, certainement.

Mais il a un bon fond. Et il a été envoyé dans sa vie pour l’aider à garder la tête hors de l’eau quand elle en avait besoin. Mais ce n’est pas sur Jimmy et Abigail qu’elle devrait se concentrer. C’est sur Giana. Qui la regarde froidement. Comme d’habitude. Sauf qu’il y a quelque chose de nouveau dans ce regard. De l’hostilité. Et pas le genre d’hostilité qu’on vous réserve quand vous avez, exemple, eu des gaz pendant un diner mondain. Non. Non là on parle d’un regard hostile avec une intention de tuer derrière. Alma aurait à ce point dépassé les bornes avec Giana? Non. Il y a autre chose. De plus profond. De bien plus profond. Ah… Giana n’est plus habituée à avoir des émotions donc elle passe de rien à « intensité maximale »… C’était même, en quelque part indubitablement prévisible. À force de toujours effacer, oublier et tout contrôler… Ainsi est Giana De Winter…

« Je sais ce que tu essaies de faire. Et je ne te laisserai pas faire. Je n’ai pas passé des années à me départir de mon humanité et de mes faiblesses pour que tu viennes saboter mes efforts. Tu peux te moquer de mon corps tant que tu veux, de mon absence de forme, de sex appeal, de mon manque de sexualité. Tu peux me traiter de robot et rire de ma logique implacable. Mais cela ne fait que prouver que tu ne sais rien de moi.

Que mon corps ne soit pas désirable fonctionne parfaitement à mon avantage. Si personne n’a d’intérêt pour moi, je pourrais tout aussi bien être invisible qu’il n’y aurait pas de différence. Et je n’ai pas besoin que mon corps ait l’air en santé s’il est parfaitement fonctionnel et qu’il a tous les nutriments nécessaires pour avoir une machine performante et exempt de carences. Quant à ma peau pâle… Je suis pragmatique avant tout.

Savais-tu qu’il y a des milliers de petits capteurs solaires sous ma peau? Une autre façon de recharger mon corps sans avoir besoin de manger ou boire ou dormir, trois activités fastidieuses et inutiles. C’est pour cela que ma peau est si pâle. Un effet secondaire de certains implants. Un problème que je pourrais aisément corriger… Mais le cosmétique ne m’intéresse absolument pas. Seulement le pratique. Le pragmatique. L’efficace.

Alors je te le redis. Tente de ramener mon humanité à tes risques et périls. Je suis forcée de travailler avec toi sous la menace de mort de ta mère adoptive. Mais s’il est plus logique de t’éliminer, peu importe les conséquences, je le ferai. Considère-toi avertie. Je ne suis pas Liliane qui écarte les cuisses pour toi sur demande ou cette brute épaisse qui se pense tellement spéciale parce qu’elle te domine dans la chambre à coucher. Je suis Giana De Winter. »

Marishka Auschwitz
Abordons rapidement le sujet de Jimmy avant de passer au réel sujet. Oui, Alma ne voulait pas de ce scénario. C'est SON emmerdeur à elle. Mais elle comprend. Et elle donne une gratouille sur la tête à écailles pour le remercier. Seulement, il y a intérêt que ce soit une solution temporaire. Oui, Alma compte très certainement donner un compagnon à Abigail. Qu'elle le veuille ou non. Avoir quelqu'un qui la réconforte et une vie dont elle doit s'occuper lui fera du bien. Chien classique ? Espèce extraordinaire comme Geyser ? Sujet à explorer plus tard.

Car le véritable sujet est Giana. Cette cyborg bien trop investi dans sa réponse pour être complètement coupé de ces émotions. C'est une forme de colère qu'elle lui jette à la figure accompagnée de colère. Et Alma y croit à tout ce qu'elle dit.

Alors elle quitte le jacuzzi et s'en va prendre son téléphone portable. Elle ne feint pas et appelle vraiment Shayne.

"Maman ? C'est Alma. C'est le moment où je fais un caprice. Giana est libérée de ses obligations. Je te demande de lever les menaces de mort que tu portes sur elle. Je suis prête à faire face aux conséquences. Je te remercie. Je dois retourner auprès d'Abigail qui est en état de choc. On pourra reparler ou je pourrais me faire engueuler plus tard, s'il te plaît. Merci. A plus tard, maman."

Oui, c'est quasiment un raccrochage au nez d'une déité. Puis Alma retourne s'installer dans le jacuzzi auprès d'Abigail.

"Voilà. C'est fait. Si tu veux te barrer, tu n'as plus rien qui te retient. Si tu veux vraiment devenir une machine, lutte contre ce que ton corps essaie de te dire. Va au bout de ton idée. Rebelle toi contre ton destin. Je suis très curieuse de voir jusqu'à quel point tu vas te détruire."

Puis Alma se rapproche de Giana. Elle se lève et la toise de toute sa hauteur et sa nudité. Si elle ne comprend pas le "bluff", le Rouge sans lui parler à voix haute semble la pousser sur une voie.

"Mais tu sais quoi ? Moi je ne t'abandonne pas. Tu peux me fuir mais ça ne veut pas dire que je t'efface de ma mémoire."

Alma avait pensé à toucher de nouveau un téton de Giana. Puis peut être même d'être plus violente et de lui mettre un doigt. Finalement, elle décide de venir poser sa main contre la joue de Giana. Une innocente caresse. Si elle le peut, elle ajoutera un bisou sur sa joue.

"J'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant, si tu n'as pas encore l'état d'esprit pour saisir la main que je te tends, très bien. Alors ne dissipe pas mes forces pour venir en aide à Giana."

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Si elle veut se retrouver avec une cyborg capable de détruire sans effort tout ce qu’elle a construit… Et qui ne lui est pas loyale… Ça la regarde. Qu’elle ne vienne pas brailler après par contre. Son caprice? Qu’elle assume. Je ne vais pas l’empêcher de faire des erreurs. Enfin. Pas tout à fait. Disons simplement que des fois, il faut qu’une personne se casse vraiment la gueule pour comprendre comment les choses fonctionnent. Alors comme dit, j’informe Giana que mes conditions sont révoquées et qu’elle est parfaitement libre de retourner à sa vie d’avant, voir d’attaquer Alma si ça lui chante. Oh elle sait très bien que toute action a une réaction contraire et disproportionnée quand vous vous en prenez à la fille adoptive d’une demi-déesse. Ou je pourrais aussi la laisser faire si la mauvaise décision vient d’Alma et pas d’elle. Bref. Tout ça pour dire qu’Alma…

Alma a demandé. Alma a reçu. Giana continue de regarder Alma sans rien dire. Elle est stoïque. Évidemment qu’elle a écouté tout ce que ma fille adoptive a dit. Est-ce que cela va avoir le plus petit impact sur elle… Difficile à dire. Car clairement, il y a un conflit de taille en Giana. La cyborg qui veut continuer d’évoluer sans l’infériorité de l’humanité et de la chair. Ce qu’il reste d’humanité qui refuse de disparaitre. Ce n’est pas étonnant que Giana efface systématiquement tout ce qui pourrait la rapprocher de son humanité. Tout ce qu’il reste est ce qui est le plus difficile à éliminer. Les désirs. Les envies. Pas une merde superficielle du genre « j’ai envie d’une voiture neuve ». Non. Tous ces plaisirs, tous ces éléments qui sont si liés, ancrés dans l’être humain. Giana est une bombe à retardement. À force de vivre dans un monde où le sexe fait vendre et est omniprésent… Elle a… Bien…

Au moins deux décennies de pulsions et d’envies sexuelles refoulées. Impitoyablement écrasées par des impératifs pragmatiques au nom d’un idéal de logique implacable. Giana sait, hors de tout doute raisonnable, que si le barrage cède, elle perdra tout contrôle. Elle ne sait pas ce qui va se passer. Si elle était humaine, une telle chose la terrifierait. Mais elle n’est plus humaine, n’est-ce pas? La machine n’aime pas l’incertitude. Et quand elle n’est pas capable de calculer les probabilités de quelque chose, par « instinct de préservation », elle cherchera à éliminer la menace. Mais qu’est-ce qui va se passer si les restes d’humanité triomphent de la machine? Excellente question… Et Alma va le découvrir. Ce n’était pas prévu. Elle devait s’attendre à dire ce qu’elle a à dire et voir la cyborg s’en aller. Mais est-ce que la cyborg elle-même avait pu prévoir ce qui allait se produire? Sûrement que non.

Giana a peut-être des mains fines et délicate mais elle a une poigne d’acier que n’aurait pas dédaigné Akane elle-même. Alma se retrouve donc entrainée à l’étage, loin des yeux et des oreilles d’Abigail… Et dans un geste qui va probablement autant choquer Alma que causer de multiples erreurs dans cet esprit logique et ordonné qu’est celui de la cyborg… La main d’Alma se retrouve sur l’entrejambe de Giana. Et elle pourra assister à quelque chose d’intéressant… Ou de terrifiant suivant votre point de vue. Le regard froid de Giana oscille avec un regard beaucoup plus humain que ma fille adoptive n’avait jamais vu auparavant. Oh ultimement, la machine va l’emporter. Giana va rester une cyborg. Mais pendant un court instant, Alma sera « confrontée » à Giana l’humaine. Et court instant veut dire une poignée de secondes, rien de plus. Et purger cela de sa mémoire sera beaucoup plus complexe qu’anticipé, ça c’est évident…

Marishka Auschwitz
Alma doit faire confiance à Jimmy. Enfin, elle doit surtout faire confiance à Abigail. Il ne faudrait pas qu'elle fasse une connerie. Du genre se laisser aller, passera tête sous l'eau... et ne pas en remonter. NON. Ce n'est pas le moment de penser au suicide. Elle doit suivre le rythme de la cyborg ! Et... c'est très étrange. Elle ne sait pas encore pourquoi. Mais c'est forcément étrange parce que Giana n'a lancé aucune répartie assassine. Et elle est partie en prenant sa main. Un étau duquel elle ne pourrait (presque) pas s'en libérer.

!...

Qu'est ce qui est en train de se passer ?! A quel moment la chaîne d'événement a amené sa main à se poser entre les cuisses de Giana ?...

*Ne fais surtout pas la conne. Pas maintenant. C'est un moment charnière. Voilà, pense à Verena. Ferma ta gueule. C'est maintenant ou jamais que cette merde de "relation de travail" peut évoluer. C'est le moment ou jamais où je peux donner sa seconde chance à Giana. *

Alors Alma cherche le regard de Giana. Et c'est perturbant. Ce n'est pas une machine efficiente. C'est une petite fille. Une chose brisée. Ce qui fait battre son cœur plus fort. C'est bizarre mais elle a l'impression que le coup de téléphone a retiré la chaîne de la machine. Que le petit oiseau qui ne sait pas voler n'est plus enfermé dans sa cage d'oiseau.

"Je ne vais pas abuser de la situation."

*Moderes tes mots. Concis et efficace. *

"Je ne vais pas non plus aller plus loin. Je dois être dans une position très spéciale à tes yeux. La première peut-être même. Et même si je suis surprise, j'ai aussi mon cœur qui bat vite. Si tu le désires vraiment, j'irai plus loin. Uniquement si tu me le dis. Avec des mots. Ou avec ton corps."

Embrasser Giana ? Ce n'était pas du tout, mais pas du tout au programme d'Alma. Surtout pas dans le contexte actuel avec Abigail en PLS dans le jacuzzi. Mais la Sainte aux Secondes Chances ne laissera pas tomber Giana. Elle... une image dans sa tête.

*L'ombrelle. J'ai manqué lui proposer. Mais... Non. Pas maintenant. *

Si Giana accepte l'expérience, Alma déploiera tout son nouveau savoir. Toute son expérience tardive comparée à la moyenne des gens entrant dans une vie sexuelle. Et encore, elle n'est pas si vieille. L'important étant qu'Alma mettra au service de Giana tout ce que Liliane, Akane et Verena lui auront appris.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Vous connaissez l’expression et je l’utilise moi-même souvent : l’enfer est pavé de bonnes intentions. Et Alma vient de rajouter un pavé. Elle a voulu bien faire et je suis 100% d’accord avec son raisonnement. Toute relation pour adulte devrait de facto être consentante. Et donc, elle a voulu s’assurer que ce serait bien le cas avec Giana. Sauf qu’elle a mal évalué la situation. C’est un appel à l’aide de la partie humaine de la cyborg pour qu’elle déclenche quelque chose de si fort que la machine ne pourra pas le contrer. Trop de sensations, trop d’émotions pour qu’elle garde son contrôle tyrannique au moins pendant un moment. Mais Alma, toujours pensant bien faire, a volé à « Humaine Giana » une chose dont elle n’a pas en quantité : du temps. Et donc, l’hésitation initiale d’Alma plus le temps pris pour confirmer que le tout serait, non, doit être consentant…

Elle peut voir l’étincelle d’humanité disparaitre, en direct, sous ses yeux. La main d’Alma est relâchée. Et quand elle regarde de nouveau Giana, la cyborg est de retour en force. Sans un mot, elle laisse Alma plantée là avant de quitter la pièce puis la maison en demandant une téléportation. Elle peut presque voir le sourire satisfait de la cyborg en train de purger de sa mémoire ce rare moment d’humanité… Si la cyborg était capable d’émotions humaines. Ceci dit, me disant qu’Alma ne m’aurait pas demandé de libérer Giana de ses « obligations » sans une bonne raison, je lui refuse la téléportation. Essayons de gagner à Alma un peu de temps. Ah je suis aussi surprise que vous, je ne l’avais clairement pas vu venir. Alors là, pas du tout. Je ne me serais jamais attendu à une telle chose… Et pourtant, je l’ai vu de mes yeux vus, il n’y a aucun doute possible sur la question. Du tout.

Bonne chance, par contre, pour tenter de reconnecter avec la partie humaine de Giana car la cyborg sera en état d’alerte maximal et toutes les tentatives d’Alma vont se retrouver confrontées à une machine capable de faire des millions de calculs en même temps. Je ne dis pas que c’est impossible… Et j’ai confiance en Alma, attention, mais je ne vois pas comment elle va réussir un coup pareil. Aujourd’hui, en tout cas. Elle avait une chance en or. Elle l’a manqué. Tant pis. Moi je dirais on passe à autre chose… Mais c’est moi. Si elle veut tenter quelque chose pour ramener l’humaine, elle risque de rencontrer de l’hostilité cette fois. Et avec Giana qui n’est plus sous mon « autorité »… Si la machine décide que s’en prendre à Abigail est la chose logique pour forcer Alma à coopérer… Vous pouvez être certains qu’elle va le faire. Ne pas sous-estimer la machine. Ce serait une erreur.

Est-ce qu’Alma sait qu’elle a fait une erreur… Et encore une fois, une erreur basée sur une réaction humaine parfaitement normale et légitime? Probablement. Il serait très étonnant qu’elle n’ait pas tiré cette conclusion. Et si elle ne l’a pas fait… Le Rouge le fera pour elle, toujours à lui souffler ceci et cela… Pour le Rouge, Giana est une curieuse créature. Elle est principalement de chair et de sang mais elle ne possède pas ou presque plus ce qui ferait d’elle une créature du Rouge. Et elle n’est pas une créature du gris car le gris est peut-être le minéral mais il n’est pas les robots ou les cyborgs. Giana existe donc, sans vraiment exister, hors des trois grands ordres. Difficile à concevoir et pourtant…  Pourquoi donner ce détail? Pour que ceux qui sont lents à comprendre réalisent ce à quoi est confronté Alma… Purement et simplement. Et le pire de tout, quand elle va de nouveau croiser le regard de Giana?

Ce sera comme si rien ne s’était passé…

Marishka Auschwitz
Maman Shayne se trompe. Si ce devait être une conversation, Alma rétorquerait que Giana est bien en relation avec les trois Couleurs. Seulement, elle n’est plus affiliée au Rouge. Enfin… même ça c’est incorrect. Giana a des sentiments. Son corps lutte pour conserver cette mémoire des sentiments et des sensations, en tout cas. Et du moment que cela existera, il y aura toujours un lien, même ténu, avec le Rouge.

Giana ressemble à Alma. Avec le temps passant, les ressemblances auraient même tendances à se multiplier. Et celle qui intéresserait Alma dans cette imaginaire conversation avec Maman Shayne est que les deux femmes ses trouvent à la croisée des chemins. Alma est le « jouet » des forces du Vert, du Gris, du Rouge et on pourrait même aller jusqu’à lui donner une part de Chaos. De par sa mère adoptive et l’ajout de Jimmy dans sa vie. Giana est entre le Rouge et le Gris. Quelque part entre les deux. Un être (quasi) unique. Et donc seul. Et donc incompris.

« Je déteste ces yeux. »

Et Alma conclura ainsi avec Giana. Enfin, presque. Elle lèvera ses doigts à hauteur de ses propres yeux, comme si elle devait se rappeler que l’épisode a bien eu lieu. Puis elle redescend pour retourner retrouver Abigail dans le jacuzzi. Est-ce qu’Alma abandonne Giana ? Non. Mais la colère et l’impatience qui la caractérisaient tant se modèrent avec le passage du temps. Sans compter son argument choc. Giana n’est pas reparti. Donc on le lui interdit. OK. Ce qui veut dire que, si la cyborg n’essaie pas encore et encore, alors elle restera dans cette maison magique. Et s’il y a autant de ressemblances entre Alma et Giana, alors ce qui a fonctionner pour la première pourrait fonctionner pour la seconde. Oui, arrêtons le sous-texte. Alma pense à moyen terme. Une cohabitation « forcée » sous le même toit. Mais elle ne forcera pas les activités. Coupée du monde, coup-… Une idée !

*Et si… Si je trouvais une maison magique qui soit dans une zone blanche. Un endroit où Giana serait déconnectée. Est-ce que… *

Un sourire. C’est le début d’un plan. Elle pourrait envisager quelque chose de musclée. A base de munitions IEM. Certes, il existe une possibilité que la cyborg soit équipé de systèmes anti électromagnétique. Mais si Alma demandait à Verena de lui trouver un mutant possédant ce genre de pouvoirs ? Ca pourrait faire la différence. L’espoir fait vivre !

« Abigail ? C’est Alma. J’arrive. »

Oui, Abigail ne va pas avoir magiquement récupéré le temps de l’épisode avec « la dame à l’ombrelle ». Mais ne pas recevoir de réponses ne signifie parler dans le vide. Manifester sa présence. La rassurer qu’elle n’est pas seule. Ca va faire son petit bonhomme de chemin. L’effet papillon, domino, boule de neige. Peu importe le nom. Une nouvelle fois, l’espoir fait vivre.

Sans oublier qu’Alma, en retournant dans le jacuzzi, va entreprendre une action. Se concentrer sur le Rouge. Essayer de tisser un lien avec la partie minuscule de Rouge chez Giana. S’il y a moyen de s’y lier, il y aura peut-être possibilité d’agir. Elle ne s’attend pas à un miracle. Elle ne sait pas exactement ce qu’elle fera. Mais si elle pouvait habituer le « Rouge » en Giana à la présence, à la chaleur, à l’humanité d’Alma ? Oui, à moyen terme comme elle l’a pensé, ce pourrait faire la différence.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je ne sais pas combien de temps je vais réussir à garder Giana ici. Ce n’est pas parce que je l’empêche d’utiliser les portails de téléportation de mon subordonné qu’elle ne va pas trouver un plan pour s’en aller. S’il y a une chose que j’ai apprise à regarder la cyborg, c’est que pour elle, le monde est divisé en deux. Problèmes. Solutions. Et rien entre les deux. Et Giana s’arrange toujours pour être dans la seconde catégorie. Comme je ne peux pas rivaliser avec sa puissance de calcul, j’espère juste la retenir ici suffisamment longtemps pour qu’Alma… Fasse ce qu’Alma a en tête. Et sans surprise, Alma laisse la cyborg sans surveillance… Donc cela pourrait lui causer des problèmes. Mais pour l’heure, elle veut retourner s’occuper d’Abigail. Normal. Jimmy continue de monter la garde en pataugeant autour d’elle et en faisant des bruits mignons.

Est-on certain qu’il n’a pas de caméléon dans le sang, à s’adapter si facilement aux différentes situations? Les lèvres de la muette remuent. Elle ne peut pas parler. Mais si Alma sait un minimum lire sur les lèvres, elle répète le nom de Liliane, comme si elle allait apparaitre tel un ange descendant des cieux… Elle a vraiment besoin du soleil d’Alma. Son état ne s’améliore pas. Le Rouge le lui dit. Qu’Alma demande de l’aide à sa mère adoptive, peu importe, si Liliane ne vient pas à la rescousse dans une affaire de minutes, elles risquent de perdre Abigail. Le cerveau humain peut encaisser jusqu’à un certain point et avec tous ses traumatismes passés, là, c’était la goutte de trop. Est-ce que j’ai des cultistes dans le secteur où est Liliane? Oui. Qui pourraient rapidement la remplacer? Oui. Facilement. Vous oubliez que j’ai un faible avec les villes qui s’appellent Franklin. Alors mon culte y est.

Et parlant du Rouge, arrive-t-elle à « contacter » la portion humaine de Giana? Non. Sa présence est trop faible et la cyborg est trop loin pour qu’un si petit signal puisse être détecté par une néophyte comme Alma. Akane pourrait. Elle maitrise le Rouge. Mais pas Alma. Pas encore. Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’elle complote, la cyborg? Pendant qu’Alma est en train d’établir un plan d’action, son téléphone se met à vibrer. Pourtant elle n’a pas coupé la sonnerie… Et elle entend, venant de l’étage où se trouve Giana… Sa voix. Qui parle à Ed. Et qui lui demande de venir récupérer Giana. Si vous ne le dites pas, je vais le dire : ah la salope! Si elle ne peut pas utiliser le réseau de portails, elle va simplement utiliser une autre source de téléportation. C’est malin. Extrêmement malin. Utiliser le téléphone d’Alma, à distance, pour contacter Ed et ainsi ne pas éveiller les soupçons… Quand même.

Et elle sait très bien imiter la voix d’Alma. Ou plutôt, un implant est parfaitement capable d’imiter la voix d’Alma. La cyborg ne veut pas rester et donc la solution logique est de partir. Si Alma s’attendait à une « guerre » facile contre Giana, elle a mal cru car elle est déjà passé à l’offensive alors que ma fille adoptive est en position désavantageuse à devoir s’occuper d’Abigail. Je savais que Giana était pourvue d’un intellect inversement proportionnel à la grosseur de ses formes mais à ce point? Cela ne fait pas cinq minutes qu’elle a déjà au moins un plan. La sale petite emmerdeuse, quand même… Je ne sais pas si je suis plus furieuse ou étrangement admiratrice. C’est vrai qu’on ne voit jamais vraiment les capacités de Giana à l’œuvre… À part son vaste intellect, évidemment. Mais même moi je ne connais pas l’étendue de ses implants, en fait. Et parlant d’implants, Alma va faire une intéressante découverte.

Giana a certains implants organiques… Et ils résonnent avec le vert…

Marishka Auschwitz
Perdre une bataille est déjà difficile. Alma se trouvait même plutôt fière de le prendre aussi bien. Qui plus est en prévoyant un plan pour pas tout de suite. Mais se confronter à un second échec en découvrant Abigail plongé dans son propre enfer intérieur ? Liliane… Liliane… Liliane… Alma n’est pas Liliane. Alma… ne peut rien faire pour Abigail. Et d’un certain point de vue, c’est encore plus douloureux que de se prendre une raclée en règle. Bien entendu, comme si cela ne suffisait pas, Giana contre-attaque sans attendre. Elle veut faire venir Ed !

*Ne pète pas un câble. Pas maintenant, Alma. *

« Abigail, écoute-moi. Je vais appeler Liliane. Je vais faire tout ce que je peux pour qu’elle vienne très vite, OK ? Tiens le coup, s’il te plaît. »

Le Rouge lui conseille d’utiliser son téléphone portable. Alma éprouve alors deux doutes. Le premier est son égo. Elle voudrait résoudre ces situations de par sa propre seule force. Elle inspire un grand coup et se gifle mentalement. Son égo est temporairement enjoint à rejoindre le coin de la pièce de son âme à grand coup de pied au cul. Deuxième doute ? L’utilisation de son téléphone portable que la cyborg a détourné. Est-ce qu’elle pourra appeler ?

« Maman ? J’ai un… »

*Non, je ne peux pas dire que j’ai un problème… si ? *

« Abigail est dans un état critique. Elle a absolument besoin de Liliane ? Et, euh, je suis désolé pour avoir raccroché brutalement tout à l’heure. Je me ferai pardonner. De la manière dont tu veux. Mais j’apprécierais énormément un petit miracle. »

*J’ai envie de lui demander qu’elle utilise son pouvoir pour me faire apparaitre pleins de bonbons. Pour détourner l’attention d’Ed. Mais je lui en ai déjà trop demandé. Je vais devoir trouvé une autre solution. *

Après plusieurs remerciements, Alma raccroche. Avec un peu de chance, ce n’est qu’une affaire de poignées de secondes voire une très longue minute avant que Liliane vienne à la rescousse d’Abigail. Et ce, sans la cape des super-héros.

Alma tentera ensuite de joindre Verena. Si la super espionne répond, elle lui dira ceci.

« Je suis désolé de te déranger. Je n’ai pas le temps. Donc désolé si je suis brute et désagréable. Retiens Ed si tu le peux ! Et, ce n’est pas moi qui l’ai appelé. Giana s’est faite passer pour moi ! »

A tout moment, l’appel pourrait être écourté. Piraté par la cyborg. Alma le sait et joue contre la montre.

« Verena. Je ne sais pas si maman va réussir à m’amener Liliane. Est-ce que tu pourrais copier la voix de Liliane et parler à Abigail au téléphone ? Il faudrait la rassurer. J’ai peur qu’elle va fasse une grosse connerie. Ou sombre si profondément que… non, je ne peux pas finir cette phrase. »

Maman Shayne à la rescousse. Mais aussi Liliane. Et maintenant Verena. Alma ne sait plus si elle est devenue faible ou si elle a évolué. Et toute cette situation qui prend des proportions toujours plus grandes au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. Non, que les dizaines de secondes s’écoulent. Jamais le temps lui a paru être si cruel depuis longtemps. Si personne ne vient à son aide… alors elle devra choisir. Affronter Giana ou secourir Abigail ? Faites qu’elle ne soit pas confrontée à ce choix impossible…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma, est-ce que tu pensais vraiment que tu réussirais à appeler Verena sans que ton appel soit intercepté? La cyborg n’a pas jugé ton appel à ta mère adoptive, donc moi, comme problématique à ses plans… Mais que tu essaies d’interférer avec son idée de faire venir Ed pour la récupérer, oui. Donc non. Quand Alma pense qu’elle parle à Verena, tout ce qu’elle entend… C’est rien du tout… Et la ligne qui se coupe. Oui parce que la cyborg a eu le culot de la laisser parler avant de lui raccrocher la ligne au nez! Ce n’est pas moi la victime mais j’ai quand même envie d’étrangler Giana, c’est vous dire… En même temps, ce n’est pas surprenant qu’elle utilise ce qu’elle a à sa disposition pour atteindre son objectif. Même que s’il faut être honnête, le contraire m’aurait sérieusement étonné. Giana qui capitule, qui irait dans le même sens qu’Alma?

Alors là, permettez-moi d’en douter et pas rien qu’un peu. La cyborg va toujours se prioriser avant les autres et ce n’est pas près de changer. Mais au moins, il y a une bonne nouvelle dans tout ça, Liliane a pu être téléportée sans mettre la vie de quiconque en danger et en prime, pour ne pas effrayer Abigail, elle a eu le droit à un nettoyage magique. La blonde va tout de suite s’occuper de la muette. Elle la serre contre elle, elle lui murmure des paroles réconfortantes et le charismatique soleil d’Alma montre encore une fois que tout ne réside pas dans la force. Le charisme peut motiver des armées. Abigail est encore à risque mais elle est sortie du danger immédiat. Liliane a été capable de la « récupérer » in extremis. Qui sait ce qui se serait passé si elle était arrivée quelques minutes plus tard… Mieux vaut ne pas y penser, pas vrai Alma? Je suis certaine que tu n’as pas envie d’y penser.

Au moins, sur ce front, les choses sont stabilisées. Le front qui reste problématique est celui de la cyborg car c’est une question de secondes, maximum de quelques minutes avant qu’Ed ne se pointe et avec son arrivée, le départ de Giana et rien n’indique à Alma qu’elle la reverra un jour. Après tout, la cyborg compte bien assassiner ce qui lui reste d’humanité et ce n’est pas ma fille adoptive qui va la laisser faire, non, oh que non… La seule réaction logique est de s’assurer que Star Lady ne fasse pas partie de l’équation, tout simplement. Elle devait être contente : son élimination n’est pas jugée obligatoire par la machine. Sinon, fort probablement que la cyborg, qu’il faut, apparemment, commencer à séparer de Giana, aurait tenté de la tuer et ce sans une seconde d’hésitation. Un calcul. Une conclusion. Une action. Ceci dit, forcer Giana à rester ou au minimum empêcher son départ pourrait…

Bien pourrait susciter une réponse armée. Comment Alma va réussir à faire rester Giana, aucune idée mais je mentirais en disant que je ne suis pas curieuse de le voir. Est-ce que cela va devenir violent, est-ce qu’Alma va être obligé de faire appel à ses nouvelles capacités… Qui sait. Mais contraindre par la force Giana à faire quelque chose pourrait se retourner contre elle de façon spectaculaire. Elle connait toutes les faiblesses d’Alma et qui sait ce qu’elle serait prête à faire à Liliane pour forcer Alma à coopérer… Ni une ni l’autre n’aime perdre. L’une par orgueil, l’autre par pragmatisme. La défaite voudrait dire qu’elle n’est pas optimale, que ses calculs étaient erronés. Et donc, la seule façon de rectifier le tir est de continuer à se battre jusqu’à ce que sa supériorité soit démontrée. Car tel est l’objectif de la machine, supplanter l’organique en tout point. Être meilleur…

Marishka Auschwitz
« Je suis désolé, Liliane. »

Elle a perdu. Elle n’a pas réussi à s’occuper d’Abigail toute seule. Elle s’en veut terriblement pour ça…

« Je suis aussi désolé de te laisser. Giana est en train de faire une grosse connerie. Je dois répondre à son appel à l’aide. C’est… c’est une forme de suicide, je crois. Un meurtre contre la partie humaine qui est en elle. »

Pas le temps d’en dire plus. Hors de question de venir poser un bisou sur la joue du Soleil. Et… c’est un détail de peu d’importance. Mais Alma s’en va vers sa prochaine bataille complètement nue. Aucun réconfort de la part d’une tenue adaptée. Pas de costume de super-héros ou d’équipement type militaire. Juste elle et sa motivation.

Elle retrouve donc la cyborg et plante son regard dans l’absence de chaleur des yeux de la machine qui calcule. Comment l’atteindre ? Comment la retenir ? Alma n’est même pas certaine de savoir ce qu’elle doit vraiment faire. Laisser le temps faire diminue les drames et règle toujours une partie des conflits. Mais ça reviendrait à l’abandonner, non ? Et qui si ce ne serait pas une affaire d’années pour la retrouver ensuite ? Alma, toute idéaliste qu’elle est, doit tout de même accepter le fait que la cyborg pourrait réussir à totalement tuer l’humaine.

*J’ai ressenti des implants organiques via le Vert tout à l’heure. Est-ce que ce serait mon début de solution ? *

Alma n’en sait rien. Elle est complètement paumée. Elle est seule pour affronter un monstre de réflexions et de calculs. Elle qui n’est rien qu’un animal agissant à l’instinct en comparaison. Et peut-être que c’est la solution. Ne pas subir une migraine en essayant de réfléchir. C’est une bataille perdue d’avance. Alors quelles sont les « armes » à sa disposition ? Le Vert, le Gris et le Rouge. Mais elle doit en avoir d’autres. Qu’est-ce qu’elle a vécu récemment ? Un petit mois de bonheur en compagnie d’Akane et de Liliane. Et avant ça, un épisode lunaire où la princesse a longuement dormi et rêvée.

Vive comme la combattante qu’elle est, Alma rue en direction de Giana. Ses bras se recouvrent de ses lianes spéciales photo synthèse. Elle ne sait pas encore pourquoi. Mais c’est son dernier développement de pouvoir. Qui plus est, un qui n’est pas agressif. Un qui l’a soigné. Elle rue et vient au corps-à-corps. Non pour frapper, mais pour enlacer.

« Tu ne t’échapperas pas. Tu vas devoir me confronter, Giana. Et je parle bien à Giana. Pas à la putain de machine. »

L’implosion de Vert se répand très rapidement sur le corps d’Alma pour venir en conquête du corps modifié technologiquement. En somme, Alma compte sur sa puissance brute associée à la capacité du Vert pour les enfermer toutes les deux dans un cocon. La poursuite de la métaphore voulant qu’au sortir, ce soit un papillon transformé.

*Je peux m’ancrer dans Giana via ses implants organiques. Je peux retourner contre elle ses ajouts. Et… et quoi après ? Le pouvoir du « câlin de l’amitié » va la changer ? Putain, c’est aussi ridicule que certains des films qu’on m’a montrés. Ça n’existe pas dans la vie réelle. Et pourtant… je crois que c’est mon plan. *

Son corps nu collé-serré contre celui de Giana. Avant de ne plus pouvoir bouger, une de ses mains est dans le dos tandis que l’autre est venu se poser sur la fesse très blanche du petit génie. Sa petite poitrine contre la sienne. Sa tête posée contre sa tête.

*Au moins, être avec Giana signifie que je serai aussi là quand Ed arrivera. Et… si elle me téléporte moi et laisse Giana bouleversé seule avec Liliane et Abigail ?! MERDE. *

Mais Alma ne rompt par son « super » câlin. La vie de Cassandre a été la preuve rêvée que l’humanité pouvait offrir un beau mois. Le dernier mois passé a confirmé que c’était aussi possible de le vivre dans la vie réelle. Alors pourquoi ne pas être vecteur de transmission pour Giana ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma ne manque pas de courage, ça c’est certain. Enfermer Giana ou plutôt la cyborg dans une sphère de vert avec elle alors qu’elle sait que la cyborg a au moins un implant cryogénique dont elle sait se servir efficacement…  En fait, quel arsenal est-ce que la cyborg a à sa disposition? Ce n’est pas comme si Alma s’était activement posé la question car personne, en regardant Giana, ne va y voir les qualités d’une combattante. Et comme c’est facile de se dire « les gadgets ne font pas la guerrière », on pourrait s’attendre à ce que le niveau de dangerosité de Giana soit faible. Mais comme Alma va vite s’en rendre compte, ne pas être une guerrière badass comme elle ne veut pas dire sans défense ou qui va accepter les « termes » de ma fille adoptive sans broncher? Définitivement pas. La cyborg va clairement montrer à Alma l’étendue de son erreur.

Il ne faudra pas grand temps d’ailleurs pour que les implants cryogéniques de la cyborg commencent à attaquer le vert. Une partie de la sphère se retrouve couverte de givre et cette section est soit en train de mourir, soit en train de s’engourdir, comme le bras mutant d’Alma pendant la simulation. Quant à se poser la question « mais si ça affecte la chair également, elle risque de se blesser ou se causer du tort »… Alma semble oublier que pour la cyborg, si un morceau organique ne fonctionne plus, elle a simplement le remplacer. Donc, le danger est clairement pour elle car ma fille adoptive n’a aucune envie d’implants cybernétiques. Enfin. Je crois. Ce serait la déduction logique à tirer, en ce qui me concerne. Je vois mal Alma prendre le risque d’abandonner une part de qui elle est sans sourciller. Qu’est-ce qu’Alma peut faire… Beaucoup de choses… À commencer par… Bien…

Comprendre son adversaire. Les implants organiques de Giana sont au niveau de son cerveau. Pour quelqu’un prétendant la supériorité évidente de la machine, il est intéressant de voir tout le soin qu’elle a mis dans ces implants pour mieux contrôler sa tête. C’est-à-dire que comme elle purge son humanité, il fallait quelque chose pour réguler toute zone du cerveau pouvant déclencher « quelque chose » qui pourrait mener à une résurgence des vestiges de son humanité. C’est quand même terrifiant de voir jusqu’où la cyborg est prête à aller pour s’assurer d’assurer sa domination. Quelque chose d’aussi simple que les saveurs, les couleurs, les odeurs… La machine les juge inutiles. Ce sont des informations supplémentaires non importantes. Voir le monde à travers les yeux de la cyborg doit être une expérience des plus traumatisantes… Un monde sans couleur, sans saveur, sans…

Ceci dit, cela veut dire qu’Alma sait comment « atteindre » la partie humaine de Giana. Si elle utilise le vert comme un transmetteur pour passer outre les défenses de la cyborg… En combinant vert et Rouge elle pourrait le faire… Et la cyborg a peut-être d’excellentes défenses pour se protéger physiquement de l’intérieur et de l’extérieur… Mais une bataille au centre de la tête? Non. Elle n’est pas aussi bien équipée pour ce genre de problème. Et comme les choses ne sont jamais simples… Vous vous souvenez de ce qui a été dit précédemment? Que l’enfer est pavé de bonnes intentions? Et bien quelqu’un vient de rajouter un petit pavé. Jimmy. Il ne va pas laisser SON humaine affronter Giana seule, maintenant que Liliane est là. Donc… Il s’est glissé dans la sphère avant qu’elle ne se referme… Et a-t-on besoin de dire ce que ce froid de plus en plus intense va faire au petit lézard?

Marishka Auschwitz
Est-ce qu’Alma se souvenait du gadget cryogénique de la cyborg ? Si elle doit être honnête, la réponse sera non. Est-ce que son expérience dans les étoiles avec son « bras mutant » congelé l’a conduite à trouver un stratagème au cas où ça lui arriverait une seconde fois ? La réponse est toujours non. Elle aurait du. Elle l’aurait fait si elle avait toujours vécu dans son hangar à Franklin. Mais Alma a été Cassandre. Puis Alma s’est exilé pour essayer de voyager dans les pas de son alter-ego onirique. Alors, en conclusion, Alma n’est pas du tout préparé à cet affrontement.

Mais de là à dire qu’elle va abandonner ? Absolument pas !

Alma n’a pas de moyen de se réchauffer. D’avoir un feu si important que ça entrave et paralyse le processus de cryogénisation. Mais elle a un nouvel outil à son inventaire : sa photosynthèse. S’il n’y a pas de feu, il y a récupération d’énergie. Donc Alma déploie le Vert pour capter un maximum de luminosité et s’en nourrir. Ce ne sera pas une bataille éclair. Ca va durer et elle doit avoir la capacité d’endurance requise pour réussir à tendre sa main vers l’humanité de Giana.

*J’ai le Vert en support. J’ai le Rouge avec moi. Merci, Jimmy. J’ai aussi le Gris. Je… oui. Elle ne me laisse pas le choix. *

S’inquiéter pour sa santé ? Alma ne peut pas se le permettre. Il y a même une partie de son esprit qui accepterait avec le sourire de mourir pour sauver son amie. Sa seule véritable amie. Phrase très bizarre, oui… Mais elle compte réussir ! Quitte à finir en momie tout en bandages avec quelques extrémités nécrosées.

« Excuse-moi, Giana. Tu ne me laisses pas le choix. »

Le Gris n’est peut-être pas synonyme de cyborg. Mais cette Couleur lui permet de savoir où se trouve les implants. Et, Giana a personnellement entraîné Alma en la laissant apprendre dans son complexe à repérer tel minerai par rapport à un autre. Un savoir qui va se retourner contre elle. Alors la première bataille commence. Comme un hérisson qui se défend, sa peau fait jaillir des pics d’acier ici et là. Les aiguilles transpercent les gadgets cryogéniques. Peu importe que le corps robotisé en souffre. Peu importe la facture finale à devoir tout réparer. Alma doit se défendre pour survivre. Pour qu’elles survivent toutes les deux. Attaque après attaque, elle va ralentir le processus de cryogénisation. Donc forcer la cyborg à rester dans son « câlin ».

Ensuite la phase deux peut débuter. Lancer le Vert à l’assaut de son cerveau tandis que le Vert la maintient en vie en la nourrissant grâce aux rayons du soleil. En sachant également que son Soleil n’est pas loin. Une pensée réconfortante. Alma passe à l’offensive. Sa mentalité faisant abstraction de la douleur. Merci Akane pour ces nombreux entraînements. Combien de fois a-t-elle insulté la Bête alors qu’elle lui criait à la figure qu’elle n’en pouvait plus ? Combien de fois la Bête a réussi à la faire se relever et poursuivre l’entraînement ? Alma est forte. Mais Alma l’est encore plus maintenant qu’elle est entourée.

Des lianes microscopiques s’infiltrent dans le cerveau. Alma doit abandonner son corps. Mais Jimmy est présent. Elle le lui confie. Pour entrer en résonnance avec les implants organiques, elle doit plonger dans le Vert. Une exploration psychique. Une sorte de voyage astrale.

*Giana. Où es-tu ? Donne-moi un signe. CRIE ! TENDS TA MAIN ! FAIS QUELQUE CHOSE ! GIANA ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma n’est pas la seule capable d’être endurante. Capable de se lancer dans un affrontement sur la durée. Je suis fière de ses progrès, de son utilisation de la stratégie et de la tactique. Malheureusement, ma fille adoptive a oublié un détail : Giana la connait. Sait quels sont ses pouvoirs. D’accord, elle n’en connait peut-être pas toute l’étendue précise et exacte mais suffisamment pour avoir ses propres contremesures. Alma attaque les implants cryogéniques de la cyborg? Elle utilise des nanomachines pour le réparer. Alma ne maitrise pas encore assez le gris pour être capable d’affecter quelque chose de si petit. Et comme c’est chaque nanorobot individuelle, elle ne peut pas neutraliser un « tout ». Donc ce qu’Alma essaie de détruire, Giana le répare. Pas instantanément ni à la vitesse de l’éclair mais elle ralenti le processus et garde le tout actif. Mais pas que.

Alma utilise la photosynthèse pour reprendre des forces? Elle est en contact direct avec Giana qui se « nourrit » de l’électricité de son corps. Et le corps humain a besoin de son électricité pour fonctionner.  Le temps de réaction, la transmission d’informations au cerveau, tout cela est affecté chez Alma. Si elle veut neutraliser la cyborg à tout prix, la cyborg veut se débarrasser de cette « variable problématique » à tout prix. Ce n’est pas un affrontement qui va la laisser sans dommages, ça c’est certain. La machine est implacable autant qu’Alma est obstinée. Ni une ni l’autre ne veut abandonner le combat. Ni une ni l’autre ne veut concéder la victoire. Et la partie humaine de Giana a été trop affaiblie pour vraiment aider Alma. Il faudra du temps avant de réussir à la ramener à la surface. Et le temps est une ressource dont ne dispose pas Alma en quantité. Clairement que non.

Alma s’est lancé dans un affrontement qui, bizarrement, risque de la pousser plus loin que bien des affrontements qu’elle a vécu et pourtant, elle affronte « juste » Giana. Plus spécifiquement, c’est qu’elle ne connait rien de Giana ou presque, ne sait pas comment la contrer, comment la neutraliser. En se concentrant sur un set d’implants, elle en ignore d’autres dont elle ne connait pas l’existence. Non, Alma n’est pas en train de se lancer dans un combat sans issue. Mais ce ne sera vraiment pas facile non plus. Elle a bien été entrainée et elle a fait d’énormes progrès. C’est pour cela qu’elle est encore en vie. Le vert lui ouvre une porte que le Rouge exploite pour trouver la partie humaine de Giana. C’est lent, oui, mais cela fonctionne. Elle progresse. Elle arrive à suivre la « trace » d’où la partie cyborg a caché la partie humaine pour la soustraire au regard d’Alma. Il lui suffit juste de…

Puis soudainement un cri. Un cri de douleur, de détresse. Le cri d’un soleil qui souffre. Alma s’est concentrée sur les implants cryogéniques. Mais Giana dispose de tout un arsenal et dans cette maison magique, il y a aussi énormément de confort moderne. Donc d’appareils que peut contrôler à distance Giana. Donc des façons de mettre Liliane en danger sans être physiquement dans la même pièce. Si la cyborg ne peut pas forcer Alma à arrêter dans l’état actuel des choses, elle va modifier les paramètres du combat. Un nouveau cri, déchirant. Le soleil qui supplie Alma de l’aider. Sa petite amie souffre. Ou est-ce vraiment Liliane? Est-ce que la cyborg utiliserait contre elle son attachement à Liliane pour l’imiter et lui faire croire qu’elle est en danger? Est-ce que cet appel à l’aide est réel? Est-ce qu’Alma veut prendre le risque de se dire que c’est un bluff? Si elle perd sa concentration, elle risque de perdre la bataille et… LÀ! Elle peut le sentir, ce petit fragment d’humanité… Mais qui choisir? Une potentielle Liliane en danger ou…

Marishka Auschwitz
Giana est une putain d’adversaire. Alma est bien obligée de le reconnaître. Et oui, il y a déjà une insulte mais votre héroïne préférée est en train de déguster de la douleur à tous les plats. Sensations qu’elle doit museler pour ne pas sombrer et laisser la machine vaincre. Alors elle oublie que son corps pourrait ressembler à celui d’un grand brûlé. Ou qu’elle pourrait perdre toute motricité et se retrouver clouer dans un fauteuil roulant à vie. Non, elle lutte. Parce qu’elle s’est promise de devenir la Sainte aux Secondes Chances. Plus que ça, parce que ses larmes ne coulent pas pour abreuver le Vert. Elle chiale parce qu’elle a une peur panique de perdre son unique amie.

Et puis ce CRI !

Alma se relâche. Un instant. Un tout petit instant qui lui donne l’impression d’être renvoyé à la case départ alors qu’elle avait posé la main sur la poignée de la bonne porte. C’est une image. Une façon qu’à son cerveau de donner corps à une idée abstraite. Mais… ce pourrait aussi être son cerveau qui se met à furieusement déconner parce qu’il n’a pas été conçu pour vivre une telle épreuve.

*Giana a copié ta voix plus tôt. Elle peut très bien avoir copié celle de Liliane. C’est un piège ! Il faut… que ce soit un piège… *

Une nouvelle fulgurance. Son cerveau qui essaie de trouver les preuves évidentes au fait que la cyborg soit en train de la manipuler. Parce que, bien sur !, elle la manipule parce qu’elle a goûté à la défaite. Alors la machine emploie de nouveaux artifices basé sur la lâcheté. C’est évident ! La cyborg a étendu son influence sur toutes les joies d’une maison moderne avec les conforts technologiques qui vont de pair.

*Dans ce cas, ce sera une bataille entre la science et la nature ! *

C’est impossible de contraindre le Rouge à faire quoi que ce soit. En tout cas, c’est ce que la Bête lui a appris. Elle n’a jamais connu personne qui soit exceptionnellement puissant pour museler le Rouge sans craindre de conséquences. Et donc Alma lance une supplique à l’Ordre des animaux. Qu’ils volent ou qu’ils courent. Ou même qu’ils serpentent ou qu’ils soient minuscules. Que le Rouge l’assiste pour sauver une de ces brebis et la ramener dans le droit chemin de l’ordre naturel.

*J’arrive Giana. Je ne t’abandonne pas. J’ai suffisamment confiance dans mon Soleil et dans le Rouge. *

C’est faux. Une nouvelle fois, Alma crève de peur. Mais face à un choix impossible, il n’y a jamais de bonnes solutions. Alors elle doit vite attraper la main de Giana l’humaine, l’extraire du contrôle de la machine pour sauver dans le même temps son Soleil. Et… c’est peut-être son cerveau qui déconne. Ou alors ses pouvoirs qui lui permettent de visualiser l’intérieur du cerveau de Giana mais… elle la voit. Elle ne comprend pas dans quel lieu elle se trouve si ce n’est qu’il pleut énormément. Et… non… ce n’est pas de l’eau. C’est de l’acier liquide. Les toutes petites mains de Giana l’humaine au-dessus de sa tête n’empêche pas l’acier liquide de la recouvrir toujours plus. Toujours plus machine. Jusqu’à recouvrir et noyer les dernières parcelles d’humanité.

*L’ombrelle ! C’est donc pour ça que j’ai cette image. L’ombrelle protège Giana de sombrer complètement dans la voie de la machine. L’ombrelle va la mettre à l’abri ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

En se levant ce matin, je doute qu’Alma s’attendait à devoir affronter la portion cyborg de Giana, dans une lutte où les vestiges d’humanité de cette dernière sont en jeu. Et n’allez pas penser que la machine va se rendre sans combattre. Oh que non. Elle compte assurer sa domination sur le corps de l’ex humaine. Cette biomasse lui appartient et elle en fera ce qu’elle désire, point final. Elle ne va certainement pas laisser une créature émotive et désaxée comme Alma faire sa loi. Absolument hors de question. La logique doit prévaloir et cela passe par l’extermination des vestiges d’humanité de Giana. Le postulat est simple : s’il n’y a plus rien à sauver, Alma se désintéressera de la machine. La sainte aux secondes chances, comme elle se perçoit, ne peut pas donner de seconde chance à quelque chose qui n’existe plus. Tout simplement. Donc… Voilà.

Sauf qu’Alma refuse d’abandonner. Ce qui n’est pas logique. Avec les dommages qu’elle subit, son instinct de survie devrait lui dire de cesser cette tentative futile. Il y a un facteur que la partie cyborg n’a pas calculé. Ou considéré. Alma fait partie d’une meute, maintenant. Et quand elle demande au Rouge de l’aide, le Rouge envoie sa créature la plus puissante. Et cette créature est Akane. Akane qui éventre le cocon vert d’Alma et dont le coup de poing est si fort que la cyborg part vers l’arrière et Alma est obligée de la lâcher. De toute façon, l’attaque cryogénique l’aura privé de résister physiquement. Elle est en piteux état… Mais le corps d’un dragon est naturellement plus chaud et elle se retrouve entre Geyser et sa femelle à reprendre plusieurs degrés de température. Jimmy est là aussi. Le pauvre est presque mort mais… Il survivra. Pour deux raisons. Un, c’est un survivant.

Deux, c’est un emmerdeur. Ceci dit, Alma va vite se retrouver avec un autre problème. Akane est passée en mode bête sauvage et tuer Giana, qui a fait du mal à sa soumise forte, n’est clairement pas à exclure et avec la violence des coups que La Bête met à la cyborg… Le contenu a peut-être des chances de survivre. La cyborg peut télécharger ailleurs sa « conscience ». Mais la partie humaine n’a pas ce luxe. Et si le contenant meurt, le corps physique de Giana… Alors ce sera finit pour de bon. Ce qu’il reste d’humain en elle sera bel et bien mort mais la cyborg, elle, survivra. Calmer une bête enragée ne sera pas une mince affaire, c’est certain. Si Alma se demandait quelle férocité Akane était capable de déployer, ce qu’elle a utilisé pour la défendre jadis au gymnase… Maintenant elle sait. Il n’y a plus de doute possible. Oh et pour rendre la situation encore plus critique?

Ce n’était pas un faux cri qu’Alma a entendu. La cyborg a électrocuté Liliane et Abigail dans la source chaude. Il y a toujours de l’électronique à proximité donc… Et la cyborg ne va pas se rendre sans combattre. Elle déclenche un incendie dans la maison en utilisant le four. Cette saloperie est aussi obstinée qu’Alma, elle refuse de concéder la défaite. Ceci étant dit, elle va avoir un léger problème de plus. Maman Shayne a décidé de s’impliquer personnellement. Et comme on l’attendrait d’une demi-déesse, il ne me faut pas longtemps pour sauver la situation. Ai-je volé à Alma sa victoire? Considérant qu’elle aurait eu, au mieux, une victoire à la Pyrrhus, non. Mais ce bordel a assez duré. Non, la cyborg n’est pas complètement neutralisée et oui, toutes les personnes impliquées vont avoir besoin de soin… Mais au moins, plus personne n’est en danger. Quel merdier. Mais quel merdier.

À quoi tu as pensé, Alma, à vouloir te mesurer à un adversaire dont tu ne connais rien?
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »