Au moins de ces villes où il y a plus de héros costumés dans les rues que de rats dans les égouts, elle devrait être plus en paix, elle pourrait mieux gérer ce conflit en elle et les choses iraient mieux naturellement. Au moins ici elle était la bienvenue et pas pour ses pouvoirs. Si la rouquine avait besoin d'aide avec les chiffres et autres papiers. Elle n'était pas sûre d'être vraiment la personne idéal pour ça mais elle devrait s'en sortir mieux que MJ ? Non pas que la jeune femme était bête mais si ça n'a rien d'aussi complexe que des calculs en rapport avec la matière noire et autre zone négative, elle devrait s'en sortir. Pour ce qui était d'aider à accrocher un tableau, il n'y avait pas besoin de sortir des grandes écoles pour savoir faire ça. Elle l'aidait volontiers avec le sourire. Et il fallait bien avouer que MJ avait un sourire des plus ravissants. Susan aussi mais depuis son amnésie, son sourire laissait toujours place à un... quelque chose qui n'allait pas en elle.
« En plus, c'est un chouette tableau. Très beau. »
Au moins pour ce qui était des horaires, MJ n'avait pas grand-chose à lui fournir, quand elle voulait ? Voilà qui pouvait être à son avantage, reste encore à savoir en combien de temps elle allait pouvoir régler ce souci de paperasse ? Puis si elle finit avant, elle devra faire quoi ? Elle va pas juste attendre que les papiers s’empilent pour travailler quand même ? Même si MJ s'amusait à répéter qu'elle était une Fantastique – comme son ancien groupe – Susan ne se voyait pas comme ça, elle savait bien qu'elle était surdouée, qu'elle avait des pouvoirs mais pour le moment, elle se dénigrait un peu, non pas qu'elle n'avait pas confiance en ses capacités, c'est juste... qu'elle ne se trouvait pas si fantastique.
« C'est gentil de le penser mais tu sais, je suis une femme ordinaire pour le moment, je serais même d'avis de penser la même chose pour toi. Moi, j'ai voulu m'éloigner car... à force de rester autour d'un environnement que je suis censé connaître, j'avais l'impression étouffée, à savoir quelque chose dont j'ignore tout. Alors que toi, tu es venue ici pour mener une vie meilleure, affrontant des dangers que je ne connais pas. »
Monter son commerce, réussir, faire de ce lieu un endroit brancher et sûrement bientôt incontournable, chapeau ! Prenant un couteau pour ouvrir un nouveau carton à bibelot, elle continua ses petites questions qui lui seront utiles bientôt.
« Si jamais je termine de gérer tes papiers, en quoi je pourrais aider ? Je ne pense pas que gérer tes papiers me prennent des jours entiers quand même ? »
Piochant au passage un bibelot, puis un second, elle s'attardait sur une petite sculpture rouge, rien de bien méchant mais... elle la fixait quelques instants avant de la lâcher en grimaçant de douleur. Elle se tenait les tempes, le bibelot était retourner dans le carton, sans casser apparemment mais Susan venait à ouvrir les yeux de nouveau. Cette douleur, elle savait que c'était d'anciens souvenirs qui remontaient. Ça lui était déjà arrivé avant, ça peut-être tout et n'importe quoi.
« Ça va, ne... ne t’inquiète pas. J'ai juste eu un flash en observant cet objet, j'ai... j'ai vu une femme en rouge, pratiquement toute rouge avec un drôle de casque et... et une cape ? Elle semblait faire de la magie mais.. C'est pas grave. »
Elle détestait quand son passé revenait à la surface, voilà pourquoi, ça lui causait toujours un désagréable mal de crâne et plus le souvenir était important, plus c'était douloureux donc là, ça allait, c'était important sans être crucial. Susan avait repensé à un moment où elle a dû faire équipe avec la Sorcière Rouge, rien de bien méchant. Une fois elle avait revue un moment où elle semblait dîner avec Richard Reed et, le mal de tête fut très intenses et avait duré de longue minutes. Que ce soit normal ou non, elle détestait ça.