Tandis que Kara s'amusait avec Kyoko pour le petit déjeuné, elle venait à parler du programme, du moins, de sa présence à elle. C'était un sujet épineux pour Tessou, elle était presque sûr que ses parents n'auraient pas grand-chose à redire, surtout que Kara avait sauvé Tessou à quelques reprises, mais c'était surtout pour la famille de Ryota qu'elle avait peur de dévoiler ça au grand jour. Elle n'oubliait pas le père de sa fille, loin de là, mais ils pourraient se dire ça, remplacer ce dernier, par une femme, même pas Japonaise en plus. Ça ferait beaucoup à avaler ! Tôt ou tard cela viendra, mais c'est sûr que c'était un terrain miné et il fallait faire attention où elle mettait les pieds.
« Non, tu pourras venir. J'ai dit à mes parents comme aux grands-parent de Kyoko que tu étais la nounou, ils ne se poseront pas vraiment de question. »
Avec son travail, elle devait avoir une personne pour veiller sur sa fille quand il y avait un imprévue et elle a déjà libérer sa petite sœur de cette tâche. Kara peut se faire passer pour une étudiante étrangère, ça devrait passer. Si elle prend soin de Kyoko, il était logique qu'elle puisse avoir sa petite place pour son anniversaire après tout. Tessou gardait sa tasse à la main, buvant doucement en gardant toujours sa fille à l'œil. Cette journée sera étrange, mais elle espérait qu'après ça, elle retrouvera son quotidien d'avant où les seules choses qui la tracassait étaient de savoir si Kyoko ne s'était pas fait mal et de savoir ce qu'elle pourrait bien préparer au dîner ? La jeune femme caressa les cheveux en pétard de sa petite princesse en souriant, ce n'était pas simple, mais ça devait être elle aujourd’hui son centre d'attention et elle devait sourire, le plus possible...
« Tu seras gâtée aujourd’hui, ma chérie... Tu verras tes grands-parents et tes tatas. »
De son côté, elle avait une sœur, mais Ryota avait deux sœurs fausse jumelle, que Kara avait déjà croisée rapidement quand elle hébergeait Mélinda. La petite n'en avait pas encore conscience, mais elle aura des tas de choses, ce sera une vraie petite reine ! Pour sûr, elle va avoir droit à un bon gâteau aussi. Tessou commencera forcement par le passage au cimet2re, après, elle sera libérer de ça et s'occupera entièrement de sa fille. Mais bon, elle ira sur sa tombe, brûlera un encens, la nettoiera aussi si besoin en y laissant une canette de café noir, une tradition, une offrande en quelque sorte, lui qui en buvait beaucoup. Elle y fera sa prière, lui racontant tout depuis sa dernière visite puis pour une fois, elle y amènera Kyoko. Non pas qu'elle ne voulait pas auparavant, mais ça lui arrivait d'y passer après le travail et de plus, elle avait peur que Kyoko n'aime pas cet endroit...
« Je lui parlerais de toi, une fois sur place... Il comprendra, je le sais, mais... C'est important qu'il puisse te voir. »
En parlant de « Il », elle parlait de Ryota. Elle lui avait juré qu'il sera le seul homme de sa vie, et lui, la seule femme. Techniquement, si ce dernier aurait un amant, eh bien elle lui en aurait voulu, mais... eh bien il n'avait pas juré sur ce point, idem pour elle avec Kara. Enfin, en se disant ça, ils avaient évoqué le pire et hélas, c'était arrivée. Difficile de bavarder avec un mort, Tessou n'était pas médium, mais si l'âme de Ryota était quelque part sur Terre, c'était là-bas. Elle en avait parlé, maintenant, il devait la voir. Quelque part, elle se demandait si son rêve de cette nuit n'était pas un accord de sa part... C'était sûrement que son subconscient qui additionnait toutes ses émotions, mais elle voulait y croire. Ce pique-nique en famille avec lui, puis avec elle... Une sorte de message. Son attention se reporta sur Kyoko, à qui elle aimait jouer avec ses doux petits cheveux.
« Tu seras toute belle aujourd’hui. Il faudra que je te lave après, ma puce. »
Un grand jour.