Maintenant que Nanami était sortie du coma, Alice se sentait indéniablement soulagée. Elle sourit donc quand Nanami lui signala qu’elle pouvait l’appeler «
Maîtresse », ou juste la considérer comme son amie. Alice savait effectivement que Nanami l’aimait, ce qui expliquait sans doute pourquoi Maki ne l’appréciait pas. Pourtant, Nanami savait qu’Alice était mariée, mais, même en sachant cela, elle voulait quand même qu’Alice reste à ses côtés. La Princesse se redressa donc, et acquiesça à la demande de Nanami.
«
Très bien, Nanami, je vais aller la chercher, mais, toi, tu te reposes, d’accord ? Pas de bêtises ! »
Mine de rien, la docile Princesse pouvait parfois se montrer plus ferme, presque autoritaire ! Cela, Nanami avait déjà eu l’occasion de le constater. Alice était plus dominatrice que ce qu’on pensait, voire de ce qu’elle-même pensait. Elle allait partir, mais, au dernier moment, elle se rapprocha de Nanami, et releva son visage… Puis Alice l’embrassa brusquement. Un baiser appuyé, soutenu, qu’elle rompit au bout de quelques secondes, avec un sourire ravi sur les lèvres.
«
C’est la première fois que je te vois rougir autant, Nanami… Mais je me devais bien de t’embrasser, pour célébrer ton réveil ! »
Alice sortit ensuite, et se dirigea vers l’entrée de l’hôpital. Elle y croisa Harigato-sensei, et la salua, tout en lui signalant que Nanami était réveillée, et en lui demandant où était Maki. Hikari lui indiqua que la jeune punk était sortie, et qu’elle risquait de s’attirer des ennuis. Hikari lui déconseilla même d’aller la voir, ce qui interpella un peu Alice.
«
Que s’est-il passé, sensei ?
-
Je… Euh… Disons que Maki… A quelques problèmes d’impulsivité… Et qu’elle ne t’apprécie pas.
-
Oh… Mais il faut bien que je lui dise que Nanami est réveillée !
-
Je te conseillerai plutôt de passer par l’un de ses amis, ils attendent dehors. »
De fait, quand Alice rejoignit le parking, elle reconnut l’un des hommes du gang de Nanami, un grand costaud. Il lui indiqua que Maki était partie, ce qui semblait être pour le mieux. Alice lui indiqua donc que Nanami venait de se réveiller, et l’homme lui conseilla de partir avant que Maki n’arrive.
«
Je devrais sans doute pas le dire, mais Maki en pince pour Nanami… Et tout le monde sait que Nanami en a qu’après toi, alors… Maki est jalouse, et furax. Dans cet état, honnêtement, il vaut mieux attendre qu’elle se calme avant de chercher à la contacter. »
Perplexe, Alice allait devoir méditer ces informations. Elle ne règlerait sans doute pas aujourd’hui le problème Maki, mais elle se fit la promesse de le régler… Pour l’heure, Alice était juste heureuse que Nanami soit finalement revenue parmi les vivantes, et se promit de célébrer son réveil… Dès qu’elle serait en état de sortir du lycée. Au moins, ses choix n’avaient pas emporté la vie de son amie, et, quoi que leur soudaine proximité avec la déesse Scarifa signifie, Alice sortait soulagée de savoir Nanami réveillée et pleinement consciente.
F I N