Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire
C’est vrai que bon, la super force, sur le papier, c’est bien! Aucun pot de cornichons ne vous résiste! Mais dans la pratique… Oula. C’est une toute autre histoire. Ce n’est pas pour rien que j’ai tendance à m’imposer une sorte de limiteur pour éviter de tout casser si je me fâche. Je suis une mordue d’action, oui, je fonce souvent tête baissée sans réfléchir, oui. Mais je ne suis pas stupide. Imprudente? Ah ça… Coupable. Coupable. Et re coupable. Mais encore là, c’est de la façon dont j’ai été conçue. En tout cas, que je lui dis, tu en as du courage. Tailleurs et talons hauts? Jamais je ne serai capable de porter des vêtements « féminins ». Bottes de combat, pantalon style armée ou jeans confortables, t-shirt, la plupart du temps ou assimilable… Quelle est l’expression consacrée? Tomboy, je crois? Non, effectivement, je ne suis pas la plus féminine du lot côté look. Et alors?
Ce qu’elle dit est vrai, par contre. Si vous ne pouvez / voulez pas garder votre identité de super héros en permanence, comme avec les soldats, policiers et autres emplois du même genre, vos ennemis vont tenter de vous cibler « après les heures de bureau ». Ne dit-on pas après tout que le crime ne dort jamais? C’est loin d’être faux, en fait. S’ils ne ciblent pas votre famille, ils cibleront vos amis. Vos collègues. Tous ceux qu’ils pensent qui ont de l’importance à vos yeux. Dans mon cas, ils peuvent bien essayer de s’en prendre à mes possessions… En fait un certain nombre de crétins a brisé les vitres à l’entrée de mon gym mais disons simplement que c’est difficile de faire le malin quand vous êtes suspendu la tête en bas au-dessus du vide, au sommet d’un immeuble. Ah tout d’un coup, payer pour les réparations devient une priorité absolue. Mais oui mon cher, j’accepte votre argent.
Ce n’est pas un racket si c’est récupérer ce qu’on vous doit en dommages et intérêts. Je n’ai jamais dit que j’étais une gentille super héroïne, après tout. Je laisse le côté bisounours rose aux autres. Moi, je suis plus du genre à faire de la prévention active. Et ça, ça implique souvent une bonne dose de violence. Non mais excusez-moi, taper des terroristes en train d’armer une bombe, c’est mal parce que la bombe n’a pas explosé et n’a pas fait de victimes? Vous êtes cinglés quoi? Et… Et?! Oh ça c’est une information intéressante. Je ne pense pas qu’elle l’ait fait volontairement mais… Je sais profiter d’une opportunité. Elle vient de dire, la jolie gammazone, qu’elle est célibataire? Elle a dit : Dans un sens pour le moment, j'ai pas à m'en faire, pas de gosse, pas de partenaire… Le reste de la phrase est sans importance. Qu’est-ce qu’on fait quand on voit une brèche et qu’on veut entrer quelque part? On fonce dessus! Mais dis m’en plus, Jennifer, dis m’en plus…
« Oui bon, tu dis pas de partenaires mais comme tu as opéré longtemps à New York, tu dois avoir plein de collègues super héros à la belle musculature pour venir te tenir compagnie! Ou peut-être des collègues super héroïnes? On est au XXIème siècle, à chacun ses préférences, ce n’est pas un crime. Moi aussi, je suis une super héroïne solitaire. Ça a ses avantages mais également ses inconvénients. Ça manque de… Comment dire… Chaleur humaine? »