« Je suis désolé. Je sais que vous venez de me poser une question mais je ne comprends vraiment pas… Pourquoi est-ce que j’ai besoin de ces papiers ? Si on me demande qui je suis et que je donne mon prénom, comme à la personne qui me l’a demandé tout à l’heure, en quoi ce sera différent ? Je veux dire, j’aurai pu dire un autre prénom et la feuille pourrait être mauvaise et… »
Mana observait Daisy. L’agente du SHIELD faisait des efforts pour elle. Elle semblait prendre des risques et ne pas suivre les règles normales. Tout ça pour elle. Alors Mana baissa la tête de honte.
« Pardon. Ce sujet n’est pas important. »
Elle releva la tête avec un sourire gêné. Bien entendu que ça allait la travailler de ne pas comprendre. Mais ce n’était pas grave. Elle pouvait vivre avec ce manque de réponse clair pour le moment. Surtout qu’elle lui posait des questions sur son Maître ! Et au vu de l’expression nouvelle de Mana, une passionnée (et… amoureuse ?) : Daisy pouvait oublier de revenir sur cette question de papiers d’identité sans problème.
« Mon Maître est le Magicien des Ténèbres. C’est l’homme le plus puissant que je connaisse. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un aussi intelligent, aussi fort et aussi sage que lui. Même les vieilles personnes qui ont longtemps appris la magie viennent voir mon Maître. Je me sens vraiment chanceuse qu’il m’ait choisi moi et pas une autre. Je suis honorée, vraiment. Et j’ai pour lui un immense respect. »
S’il y avait bien un sujet qui pouvait énerver la gentille Mana : c’était celui de son Maître. Que quelqu’un parle mal de lui et elle devenait une autre personne. Le poison qu’était la jalousie coulait alors très rapidement dans ses veines !
« Ce que je sais de la Terre ? De ta planète ? C’est compliqué comme question… Je sais à quoi ça ressemble parce que j’ai des flashs de bataille. Des rues par exemple où Yugi m’invoquait et où je combattais des guerriers et des créatures. Je me souviens de la foule qu’il y avait parfois autour des deux duellistes. Des conversations banales mais que j’écoutais entre deux batailles. Parce que c’était un peu bizarre. J’arrivais. J’attendais. Je lançais une attaque magique. J’attendais. Mais peut-être que vous comprenez mieux que moi. »
Assise dans le siège de la voiture, Mana se disciplinait. Elle contenait son énergie et toutes ses questions. Elle savait qu’avec patience, tout arriverait. Il lui fallait faire confiance à l’agente du SHIELD. Laisser au temps l’opportunité de briser les barrières et approfondir leur lien naissant. Il pouvait se passer tant de choses quand on ne forçait rien !