Yoake est "La Nouvelle Aube" du Japon. Symbole du renouveau économique nippon, Yoake est une commune maritime de premier plan dans la politique du Japon.

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Message par Mana Yami »

Mana Yami
C’était vraiment idiot cette histoire de « papiers d’identité ». Des bouts de feuilles où on prenait son image et où, après lui avoir demandé son prénom, on l’écrivait sur ces bouts de feuilles. Elle ne comprenait pas…

« Je suis désolé. Je sais que vous venez de me poser une question mais je ne comprends vraiment pas… Pourquoi est-ce que j’ai besoin de ces papiers ? Si on me demande qui je suis et que je donne mon prénom, comme à la personne qui me l’a demandé tout à l’heure, en quoi ce sera différent ? Je veux dire, j’aurai pu dire un autre prénom et la feuille pourrait être mauvaise et… »

Mana observait Daisy. L’agente du SHIELD faisait des efforts pour elle. Elle semblait prendre des risques et ne pas suivre les règles normales. Tout ça pour elle. Alors Mana baissa la tête de honte.

« Pardon. Ce sujet n’est pas important. »

Elle releva la tête avec un sourire gêné. Bien entendu que ça allait la travailler de ne pas comprendre. Mais ce n’était pas grave. Elle pouvait vivre avec ce manque de réponse clair pour le moment. Surtout qu’elle lui posait des questions sur son Maître ! Et au vu de l’expression nouvelle de Mana, une passionnée (et… amoureuse ?) : Daisy pouvait oublier de revenir sur cette question de papiers d’identité sans problème.

« Mon Maître est le Magicien des Ténèbres. C’est l’homme le plus puissant que je connaisse. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un aussi intelligent, aussi fort et aussi sage que lui. Même les vieilles personnes qui ont longtemps appris la magie viennent voir mon Maître. Je me sens vraiment chanceuse qu’il m’ait choisi moi et pas une autre. Je suis honorée, vraiment. Et j’ai pour lui un immense respect. »

S’il y avait bien un sujet qui pouvait énerver la gentille Mana : c’était celui de son Maître. Que quelqu’un parle mal de lui et elle devenait une autre personne. Le poison qu’était la jalousie coulait alors très rapidement dans ses veines !

« Ce que je sais de la Terre ? De ta planète ? C’est compliqué comme question… Je sais à quoi ça ressemble parce que j’ai des flashs de bataille. Des rues par exemple où Yugi m’invoquait et où je combattais des guerriers et des créatures. Je me souviens de la foule qu’il y avait parfois autour des deux duellistes. Des conversations banales mais que j’écoutais entre deux batailles. Parce que c’était un peu bizarre. J’arrivais. J’attendais. Je lançais une attaque magique. J’attendais. Mais peut-être que vous comprenez mieux que moi. »

Assise dans le siège de la voiture, Mana se disciplinait. Elle contenait son énergie et toutes ses questions. Elle savait qu’avec patience, tout arriverait. Il lui fallait faire confiance à l’agente du SHIELD. Laisser au temps l’opportunité de briser les barrières et approfondir leur lien naissant. Il pouvait se passer tant de choses quand on ne forçait rien !

Message par Daisy Johnson »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Il allait très certainement y avoir du boulot à faire avec cette magicienne indisciplinée ! Daisy en prenait vaguement conscience tandis qu'elle lui expliquait que son « maître » était un individu qu'on appelait le Magicien des Ténèbres. Avec un tel nom, Daisy l'imaginait mal être un vendeur d'assurances, et se demanda si ce « maître » était bénéfique ou non ? Mais, vu le ton employé par Mana, elle avait l'air de tenir à son « maître ». Cette appellation continuait à perturber un peu Daisy. Était-ce cet individu qui avait envoyé Mana hors de leur royaume ? De ce qu'elle avait cru comprendre, et que Mana confirma, elle ne connaissait la Terre que par le biais des invocations qu'on faisait, de la part de ce fameux « (i]Yugi[/i] ». Ce faisant, elle mentionnait toutefois cette autre Terre, celle dans les mangas que Daisy avait trouvé.

*Peut-être que, dans une autre réalité, je suis moi aussi une héroïne de bande dessinée ?*

Cela pouvait sembler impensable, mais, dans le Multivers, où tous les possibles existaient, rien ne pouvait vraiment être exclu. Daisy continuait donc à rouler. En sortant de la base, on rejoignait la forêt de Yoake, et les lumières de la ville apparaissaient au loin, le long de la baie. Filant à travers des routes de campagne, elle rejoignit finalement l'autoroute menant à la ville, et s'engagea en accélérant, doublant les voitures ou les camions qui roulaient à vive allure. Elle pencha sa main vers l'autoradio, et l'alluma rapidement.

La station de radio de Daisy diffusait « Around The World », des Daft Punk. Devant l'air étonné de Mana, Daisy sourit doucement.

« C'est l'un des bienfaits de la technologie, Mana... On appelle ça la radio. Enfin, l'appareil qui permet de capter les ondes radio au sein de ma voiture est un autoradio. Et ce qu'on entend provient de la radio. C'est de la musique. »

Elle n'allait pas encore rentrer dans les détails. La voiture passa sous un tunnel, ce qui coupa provisoirement la radio, avant que celle-ci ne reprenne quand elle en sortit. La ville était de plus en plus visible, avec son bouquet de gratte-ciel au centre de la ville, s'étirant vers le ciel.

« Je pense que tu as beaucoup à rattraper, mais je ne sais pas trop par où commencer. Sur Terre, la magie est beaucoup moins répandue que dans ton monde. Pour la majorité des gens, elle n'existe pas, et j'appartiens d'ailleurs à une organisation qui est chargée d'éviter que ce genre d'informations ne soient trop connues. D'aucuns nous accusent de museler l'information, mais tu découvriras vite que les Terriens sont des gens... Très peureux. »

Daisy était toujours partagée là-dessus. D'un autre côté, quand on voyait que des mouvements de panique étaient provoqués à l'idée d'un confinement, que les gens se ruaient massivement pour acheter 200 bouteilles d'eau ou 500 tonnes de pâtes, il était difficile de ne pas croire à une panique mondiale si on leur apprenait la réalité de ce qui se passait.

« Retiens juste cela, Mana... Et, dis-moi, ce Maître que tu as l'air de tant apprécier... Où est-ce qu'on peut le rencontrer ? C'est... C'est lui qui t'a amené ici ? Car, si je comprends bien, pour que tu te manifestes dans une autre réalité, il faut qu'on t'invoque, non ? Alors... Est-ce que quelqu'un t'a invoqué ici ? »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Assise dans la voiture, observant cet environnement exigu où se trouvait pleins de boutons, de manettes et de symboles : Mana était satisfaite de se trouver face à une autre magicienne qui maîtrisait aussi bien son art. Car il fallait forcément avoir étudié longtemps pour savoir faire avancer du métal aussi vite et stocker de la musique derrière une petite boîte. Donc elle sourit mais garda ses réflexions pour elle.

*Il faut que je sois gentille avec elle. Je veux qu’elle m’apprenne le plus de chose possible ! *

Après le tunnel, l’agente du SHIELD commença à lui parler de son Maître. Elle baissa la tête et sentit revenir une tristesse. Elle voudrait tellement qu’il soit là. Qu’il lui sourit et la rassure. Il lui dirait qu’elle a encore fait une erreur et que c’était à elle de savoir laquelle. Mais peu lui importait à Mana de savoir son erreur : il n’était pas là !

« Je ne sais pas. Je ne me souviens plus… »

Si seulement elle pouvait se souvenir de quelque chose de plus. Mais tout restait flou dans sa mémoire.

« Je ne me souviens pas et je vois deux possibilités pour ça. Soit mon esprit chercher à me protéger de la vérité de ma venue dans ton monde. Soit on me cache mes souvenirs parce qu’il y a dedans une vérité que quelqu’un ne veut pas voir révéler. Mais peu importe la bonne réponse, car je ne peux pas te dire laquelle est la bonne. Pardon. Je suis inutile… »

Le trafic de ce monde était impressionnant. Ces grosses choses de métal qui se déplaçaient rapidement. Souvent, il n’y avait qu’une personne à l’intérieur. Parfois, il y avait un enfant qui regardait à travers la vitre avec de grands yeux. Ou alors un chien sur la banquette arrière avec la langue pendante. Ce n’était pas grand-chose comme information mais c’était une qui n’était pas encore « normale » pour Mana.

« Mais ça me perturbe. Savoir que les gens peuvent m’invoquer selon leur désir. Est-ce que ça fait de moi une esclave ? Qui me dit que je ne vais pas disparaitre dans quelques minutes et que je vais me retrouver totalement ailleurs dans un autre monde inconnu avec d’autres personnes inconnues ? »

Un brin de panique commençait à monter. C’était compliqué de gérer une vie qu’on ne contrôlait plus. Comment prévoir le moindre petit événement quand on ne savait pas si on serait encore là ? Sans compter qu’elle avait perdu son bâton magique… son intermédiaire pour se défendre et être bien plus que cette jeune femme faible qu’elle était maintenant…

« J’ai l’impression d’être une chienne qu’on peut siffler et qui doit obéir tout de suite sous peine d’être punie. Et, comme cette chienne, je n’ai pas le langage pour faire comprendre à ceux qui ont le pouvoir ce que je ressens et ce que je veux vraiment. »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Daisy prenait des risques, mais elle croyait en son intuition, en son instinct qui lui disait que cette fille n'était pas aussi dangereuse que ce qu'on croyait. Elle avait certes déployé des pouvoirs magiques effrayants, mais c'était sous l'effet de la peur. Daisy voulait croire qu'il était possible de la contrôler, de tempérer ses pouvoirs, de les maîtriser. Elle ne voulait pas avoir à faire de cette jeune fille sensible une menace potentielle, et ne voulait pas la voir ainsi. Elle roulait donc, tandis que Mana lui expliqua qu'elle était coupée de son lien avec son Maître, sans pour autant lui dire qui il était... Car elle ne s'en souvenait plus. Mais, paradoxalement, elle se rappelait avoir un Maître. C'était... Assez curieux. Daisy ne savait pas quoi répondre face à ça, et continua à conduire.

« Je ne saurai dire... Tout ça, c'est une question de perspective, non ? Certains peuvent considérer que je suis moi-même une esclave, vu que je travaille pour une société à qui je consacre toute ma vie. La question, Mana, c'est savoir ce que tu veux vraiment. »

Leçon de philosophie de comptoir, certes, mais il fallait bien trouver quelque chose à dire face à ça ! Daisy avait rejoint la ville. On la voyait au loin, le long de la mer, une série de tours lumineuses pointant dans les airs. Elle rejoignit l'entrée, tandis que la radio se mit à diffuser de la synthwave, « It Was Only A Dream » de Timecop1983.

Daisy avait rejoint l'entrée de la ville, et l'autoroute donnait sur un grand périphérique avec plusieurs voies, et de multiples néons, panneaux lumineux.

« Tu n'es pas une esclave, Mana... Car tu as la faculté de choisir. J'ignore comment cela se passe chez toi, mais, ici, je ne crois pas qu'on puisse à nouveau t'invoquer. J'ignore ce qui s'est passé, mais tu as échappé aux règles de ton monde. Le reste, cela dépend de toi maintenant. »

Daisy continuait à rouler, et s'engagea dans une sortie, qui les amena dans la ville. Le centre-ville de Yoake débordait toujours d'activités, même à des heures tardives. Daisy avait un appartement dans les alentours, et rejoignit une petite rue pavillonnaire, longeant les maisons pour se rapprocher d'une série d'immeubles formant une copropriété. Daisy rejoignit le parking à l'une des entrées, et s'arrêta.

« Bon... Je dois t'avouer que j'ai faim, Mana. Et il y a le marché urbain de nuit à proximité. Ça te dirait qu'on aille faire un tour ? »

Cela lui sortirait aussi l'esprit de ses pensées moroses...
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La musique calmait la Magicienne. Les sons graves la rassuraient. Comme si elle retrouvait un monde qu’elle connaissait. Car ça lui évoquait un Plan sombre où elle voyageait sans les contingences d’une enveloppe physique. Et ces petites notes aigues. C’était un hymne à la joie. Comme de petites fées qui voletaient dans les airs et qui riaient. Pas d’une blague : mais de vivre au présent. Oui, la musique « It Was Only A Dream » apaisait Mana et imposa naturellement le silence entre ses lèvres. Elle fit même mieux que cela, elle commença à passer le balai parmi toutes ses noires pensées qui traînaient dans sa tête. Elle y voyait plus claire. Surtout que l’agente du SHIELD lui avait dit qu’on ne pourrait probablement plus l’invoquer. Ce qui voulait dire que c’était un nouveau départ.

Elle pouvait être qui elle désirait être. N’importe quelle version d’elle-même rêvée devenir maintenant réalité.

La voiture s’arrêta. Mana découvrit une autre partie de la ville. Le moteur ne fit plus de bruits. Et c’était comme passé un checkpoint. Maintenant, la partie « drame » était derrière elle. Le côté sérieux du SHIELD et de toutes les responsabilités de tout le monde ne comptait plus. Plus pour le moment en tout cas.

« J’adorerais goûter la nourriture de ton monde ! »

Elle avait retrouvé le sourire. Cette joie simple de vivre. Comme une enfant ou un chien.

« Non. Pardon. J’ai fait une erreur. J’adorerais goûter la nourriture de notre monde. »

La Magicienne réalisait que ça lui plaisait énormément cette prise d’autonomie. Cette perspective d’une nouvelle vie sans les attaches de son ancienne.

« Mais j’ai une demande. On pourrait changer toutes les deux de vêtements ? Avoir des choses simples et colorées ? »

Son ventre gargouilla. Ses mains se posèrent dessus et réalisa à quel point elle avait faim elle aussi.

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Daisy sourit doucement, et hocha la tête.

« Oui... Mais je ne sais pas si mes tenues t'iront, tu es plus petite que moi. »

Daisy sortit de sa voiture, puis rejoignit son appartement. De fait, elle ne comptait pas rejoindre le marché urbain dans sa tenue d'agente du SHIELD. C'était un immeuble japonais, avec les entrées à l'extérieur, le long d'un couloir aérien qui longeait l'immeuble. Daisy grimpa donc les étages, et ouvrit ensuite la porte à l'aide de la clef. Un appartement méconnaissable, qu'elle louait, et qui faisait partie des quelques logements que le SHIELD utilisait comme couverture. Daisy rentra à l'intérieur. C'était un petit appartement, avec un salon central, et une chambre à côté, ainsi qu'une salle de bains. Le salon comprenait un canapé pouvant se transformer en lit, et un coin cuisine. Un couloir y menait, avec la salle de bains juste sur la droite le long du couloir. La chambre se trouvait sur la gauche. Sur la table, Mana pourrait constater que Daisy menait une vie de célibataire, car il y avait un empilement de courriers, de prospectus, et de livres que Daisy avait acheté et non encore lus, les stockant là... Sans parler des quelques vêtements éparpillés sur le sol.

« Ne fais pas attention au désordre, je n'attendais pas du monde ce soir... »

La jeune femme rejoignit sa chambre, et ouvrit sa penderie. Elle avait une tenue pour elle, et chercha quelque chose pour Mana, puis lui jeta un chandail et un jean.

« Tiens, ça devrait t'aller... Ensuite, on t'achètera des vêtements. »

Mana risquait de nager un peu dedans. Daisy se changea ensuite, s'isolant dans la salle de bains. Elle se défit de sa combinaison, puis mit un Tee-shirt noir avec un pantalon noir et une veste noire en cuir. Comme quoi, même en étant devenue une agente du SHIELD, elle n'avait pas oublié ses souvenirs de sa période punk ou gothique. Daisy sortit ensuite, finalement prête. La magicienne, elle, se changeait dans sa chambre.

« Tu t'en sors, Mana ? »

Un œil sur son téléphone portable, et Daisy envoya quelques SMS à Ward, qui s'inquiétait pour elle... Comme toujours. Il était son formateur, après tout. Elle rangea ensuite son téléphone portable dans sa poche intérieure, puis consulta quelques courriers rapidement, en attendant que son invitée soit prête...
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Tout était nouveau. Tout méritait son attention. Mana avait donc les yeux qui s’aventuraient partout avec un petit sourire en coin. Ce monde avait tant de mystères à résoudre ! Son esprit d’élève était excité par toutes ces nouvelles connaissances qui n’attendaient plus qu’elle.

Et elle se retrouva dans la chambre de l’agent du SHIELD. Elle faisait face à un lit sur lequel reposait le chandail et le jeans. La tentation de glisser sous les draps était grande. Mais elle était bien trop excitée pour trouver le sommeil dans ce lit qui paraissait si moelleux. Alors la Magicienne commença à se déshabiller.

*Je retire tout ? *

Le chapeau d’abord. Puis les gants. Mana retira ensuite les épaulières. Les seuls vêtements qui lui restaient à ce moment était son espèce de robe, ses collants et ses chaussures. Une culotte aussi.

*J’ai l’impression que je dois tout enlever pour mettre ce pantalon à la texture rêche. Bon, bah j’enlève tout alors ! *

Elle retira ensuite sa robe, ses chaussures et enfin ses collants pour se retrouver en petite culotte dans la chambre d’une inconnue. Mana récupéra le jeans et galéra à rentrer dedans. Heureusement qu’il n’était pas moulant mais c’était si contraignant comme coupe que ça la gênait. Elle était mal à l’aise et sentait sa liberté restreinte. Elle enfila ensuite le chandail.

« J’arrive ! »

Sortie de la chambre, Mana ressemblait à une civile de ce monde. Exceptée qu’elle était maintenant pieds nus.

« Je n’aime pas beaucoup ce pantalon. J’ai l’impression d’être emprisonnée dedans. Si c’est possible, j’aimerais bien qu’on n’achète pas cette chose pour moi. C’est possible ? Et comment ça s’appelle sinon ce pantalon ? »

Les mains dans le dos, le regard de Mana continuait à observer la chambre de l’agente du SHIELD. Inévitablement, son regard revenait toujours sur les livres. C’était l’élément le plus normal et le plus connue pour l’apprentie de son Maître qu’elle était.

« Je pourrais lire ces livres ? Ça parle de quoi ? Des sciences de ton monde ? Ça explique par exemple comment tu arrives à manipuler tous ces objets de métal ? Comme la chose qui allait vite et qui nous a emmené d’un point à un autre ? »

Son regard revenant sur l’agente du SHIELD, la Magicienne ajouta avec un sourire :

« Elle est cool ta veste ! »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Daisy sourit doucement en voyant Mana avec un jean, qui la dérangeait davantage que le chandail. Ce n'était toutefois pas si surprenant, car le chandail était un peu trop grand pour elle.

« Tu t'y feras. Ce type de pantalon est bien moins collant que celui que je porte au SHIELD, en plus... Ou un pantalon en cuir... »

Moins sexy, mais plus agréable à porter, il fallait faire un choix ! Mana était toujours aussi curieuse, et Daisy croisa les bras en la voyant se rapprocher des livres. Il n'y avait aucun manuel ici, mais des romans plutôt classiques. Daisy aimait beaucoup lire, et on pouvait tout au plus trouver quelques manuels d'informatique. Après tout, de base, elle était une white hat, un hacker qui avait rejoint le collectif The Rising Tide, luttant contre le SHIELD et contre ses mensonges d'État. Elle avait ensuite rejoint « l'ennemi », en réalisant que les motivations du SHIELD étaient très éloignées de ce qu'on pouvait lire sur Twitter.

Daisy se déplaça lentement, et observa les livres.

« On appelle ça un jean, Mana... Et, non, je n'ai pas de manuel de mécanique pour expliquer comment fabriquer une voiture. Pour ça, on a Internet. Mais oui, tu pourras lire ce que tu veux. »

Pas de mangas non plus, Daisy n'en était pas trop fan... C'était sans doute un pan de sa culture à explorer, surtout maintenant qu'elle était au Japon. En revanche, on trouvait quelques classiques de la littérature anglaise, comme Alice au Pays des Merveilles, Le Seigneur des Anneaux, et des livres plus récents... Daisy avait ramené toute une rangée sur Stephen King, il y avait également un peu de Lovecraft... Ce qui lui rappela d'ailleurs qu'elle devait lire ses mangas inspirés de Lovecraft dont on lui avait parlé à la base. Elle regarda Mana observer les reliures. Venant d'une magicienne, les livres devaient sans doute lui être assez familiers. Après tout, un mage avait toujours son vieux grimoire poussiéreux avec lui, non ?

Elle sortit de ses pensées en attrapant finalement le bouquin de Lewis Carroll, et le tendit à Mana.

« Tiens... Ça raconte l'histoire d'une jeune fille qui tombe dans le terrier du lapin et arrive dans un autre monde où tout n'est que magie, et où rien n'a de sens par rapport au monde qu'elle vient de quitter. Je pense que ça pourrait t'être familier. »

Daisy lui sourit doucement, puis se déplaça ensuite.

« Merci pour la veste, au passage. Tu as de la chance que j'aie conservé ce jean, mais tu as raison, on va te relooker. »

Le marché urbain s'étalait sur une série de rues piétonnes à proximité, avec une série de tentes et de boutiques qui ouvraient exceptionnellement lors du marché urbain pour avoir de la clientèle. Daisy et Mana y allèrent à pied, et commencèrent par rejoindre la petite cahute abritant de la nourriture. On y faisait griller des yakitori, des brochettes de viande de poulets, ainsi que des ramen. Daisy commanda un assortiment, et s'assit sur le tabouret, avec Mana à côté d'elle.

« Tu veux aller voir à la librairie, aussi ? Tu as l'air de bien aimer les livres, après tout... »
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Les vieilles illustrations qui faisaient penser à d’anciennes gravures en noir et blanc hypnotisaient Mana. Elle feuilleta le livre et posa ses yeux ici et là. Le livre l’intéressait. Ce n’était qu’un sentiment général pour le moment, mais elle avait envie de le lire et de le découvrir.

« Si vous ne savez pas où vous allez, n’importe quel chemin vous y mènera. »

Mana releva la tête du livre qu’elle avait emporté avec elle au dehors de l’appartement de l’agente du SHIELD. Ça sentait bon les brochettes de poulets et d’autres odeurs dont elle ne mettait pas encore de nom dessus. Ici, dehors, elle se sentait en liberté.

« J’aime bien cette phrase du livre. Je trouve que ça me correspond beaucoup pour le moment. »

Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas répondu à la question. Elle se força donc à oublier les délicieuses odeurs et le livre intriguant.

« J’aimerai beaucoup aller à cette librairie. Je veux récupérer tout le savoir de ce monde. J’ai besoin d’apprendre ! »

Sa main glissa sur le jeans pour tenter de le repousser, de lui redonner plus de légèreté. Mais c’était peine perdue. C’était la matière qui était ainsi faite et qui lui donnait l’impression de restreindre ces mouvements. Non, décidément, elle n’aimait pas cette invention de ce monde.

« J’ai l’impression qu’on ne va pas beaucoup dormir si on doit manger, trouver des vêtements et ensuite des livres. Il ne manquerait plus qu’un danger de mon monde survienne. Ou pire, qu’un danger de mon monde s’allie avec un danger de ton monde ! Ah ah ! »

Mana disait ça sur le ton de la plaisanterie. Dans une petite assiette, un assortiment de brochettes arriva. Il y avait plusieurs couleurs, plusieurs formes et donc plusieurs viandes assaisonnées de différentes façons.

« Je peux goûter ? »

Le livre de Lewis Carroll était ouvert sur le bar. Mana était déjà concentrée à manger et apprendre.

« Alice entendit le lapin dire ; par mes oreilles et mes moustaches comme il se fait tard ! »

Du doigt, Mana pointa une fille qui était habillée d’un body blanc, d’un nœud papillon et d’un serre-tête avec des oreilles de lapin de même couleur que le body.

« C’est quelqu’un de spécial dans ton monde ? Une sorte de shamane peut-être ? »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Alice au Pays des Merveilles... Un grand classique de la littérature anglo-saxonne, et qui était maintenant entre les douces mains de Mana. Elles commencèrent à manger les boulettes de viande, tandis que Mana commenta le livre, ainsi que l'une des images illustrées de ce dernier. Elle lui montra un dessin d'Alice grimée en lapin, et Daisy sourit doucement.

« Alice, la personnage du roman, est inspirée d'une jeune fille qui a vraiment existé, Alice Liddell. Lewis Carroll a écrit ce livre pour elle. C'était sa petite-fille. Le livre, lui, est très populaire. Alors, pour répondre à ta question... Oui, c'est un livre important. »

Au moins, elle ne s'était pas trompée là-dessus, Mana semblait bien aimer la littérature. Cela faisait un élément sur lequel s'accrocher, un élément sur lequel tirer pour la rapprocher d'elle. Mana était en tout cas impatiente à l'idée de rejoindre la librairie, alors, dès qu'elles finirent de manger, Daisy rejoignit la librairie. On y vendait surtout des mangas, en tout genre : Dragon Ball, City Hunter, Gantz, One Piece, Naruto... Les noms ne manquaient pas ! Il y avait également des affiches géantes, des mannequins, et un coin plus réservé, à l'étage, abritant la collection adulte... Les fameux hentais !

Daisy laissa Mana fouiller, tandis qu'elle-même se mit à chercher la collection de Gou Tanabe, les fameux mangas adaptant l’œuvre de Lovecraft. Daisy laissa donc Mana se débrouiller. Si la curiosité de celle-ci l'amenait à rejoindre la collection érotique, elle verrait en entrant une grande affiche d'un manga très populaire de Satou Kuuki, « Aisei Tenshi Love Mary », l'affiche montrant l'Archange Mary en prise avec des tentacules, dans une tenue moulante noire qui mettait ses onctueuses formes en valeur.

Tout un programme, toute une initiation potentielle !
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La librairie était un lieu plein de promesses, d’aventures et de secrets. Toutes ces étagères remplies de livres de toutes les couleurs. Elle y voyait des schémas. Et, quand elle commença à consulter les livres, elle se rendit compte qu’il y avait différentes séries. Quelle surprise de découvrir que l’intérieur contenait plus d’images que de mots !

Il y avait des titres qui attiraient son œil. Shaman King. Get Backers. Sun-Ken Rock. Mais il y en avait un parmi d’autres qui retint définitivement son attention, un titre évident : Yu-Gi-Oh ! Mana s’immobilisa quand elle découvrit sur les pages en noir et blanc le visage de Yugi. Son « Maître humain ». Mais également le Magicien des Ténèbres, son « Maître ». Celui de son monde. Celui qui lui avait appris l’art magique qu’elle connaissait et maîtrisait aujourd’hui.

En se retournant, elle avait vu que Daisy était occupée. Elle n’avait pas voulu la déranger. Et… pour lui dire quoi de toute façon ? Mana n’en avait aucune idée. Savoir qu’elle était une création était une chose. Avoir vu une image ou deux alors qu’elle était interrogée était une deuxième chose. Mais voir toute la vie de Yugi Muto et donc accessoirement la sienne, totalement dessiné sur 38 tomes ? C’était un choc.

« Est-ce que… »

Mana s’était finalement rapprochée de Daisy. Son visage exprimait le choc de la découverte. Les doutes. Malgré tout, il y avait toujours cette lueur de curiosité qui brillait dans ses yeux.

« Est-ce que c’est cher d’acheter tous ces livres ? Parce que j’aimerais beaucoup lire Yu-Gi-Oh. Mais je voudrais aussi lire des histoires de ton monde. J’ai cru voir que les livres de Jiro Taniguchi pouvaient correspondre. »

Elle avait bien vu qu’on ne lisait pas ici. Qu’il fallait les emporter pour les lire ailleurs. Chez Daisy par exemple. Mais Mana était une étrangère. Elle était une sorte de SDF alien ici. Zéro richesse. Aucune possibilité d’accéder à la culture et aux connaissances.

« Peut-être que tu aurais une sélection de titres à me proposer ? Ou le monsieur qui s’occupe de tous ces livres ici pourrait le faire ? »

Du fantastique. De l’horreur. De la tranche de vie. Du hentai. Ce serait un bon moyen de découvrir la Terre à travers le prisme des visions des mangakas.

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Mana ne s'était pas perdue dans la partie réservée aux adultes, mais avait trouvé quelque chose d'encore plus intéressant... Yu-Gi-Oh. Daisy sourit doucement, et laissa à Mana le soin d'essayer de comprendre comment sa vie pouvait se retrouver marquée à travers les pages de bandes dessinées. Elle demanda à pouvoir les acheter, et Daisy acquiesça doucement. Mana l'interrogea ensuite sur d'autres mangas potentiels.

« Euh... Ben, ce n'est pas gratuit, mais j'espère surtout que la boutique a l'intégralité des tomes, je peux te les acheter, oui. »

De toute façon, elle ferait passer ça en note de frais ! Mais, concernant les autres mangas...

« J'ignore qui est cet auteur, Mana... Malheureusement, je ne suis pas vraiment une spécialiste des mangas. »

Jirō Taniguchi ne lui disait absolument rien. Mana lui demanda toutefois quels autres livres elle pourrait lui conseiller. Une petite moue soucieuse barra les lèvres de Daisy, qui contempla les rayons s'étalant devant elle. La librairie répartissait les mangas selon leurs types : kodomo, shōnen, shōjo, etc... Tout cela était un peu confus pour Daisy !

« Tu sais, il y a des mangas pour tout et n'importe quoi, alors... Je pense que le mieux, c'est que tu choisisses ce qui t'inspire le plus. Si tu veux des mangas de Taniguchi, ça m'ira. Moi, je ne connais que les grands classiques qui ont traversé la frontière japonaise. »

Et encore, elle les connaissait uniquement de nom ! Elle était Américaine. Si la vague manga avait touché l'Europe dans les années 1980's, aux États-Unis, la vague était venue plus tardivement. Le phénomène Dragon Ball, par exemple, avait émergé aux États-Unis dans les années 2000, alors que, en Europe, cela avait commencé une dizaine d'années plus tôt au moins.

Daisy n'avait rien à recommander à Mana, à part Sakura Card Captor, un dessin animé qu'elle avait suivi pendant son enfance.

« Je n'ai pas un budget illimité, mais tu pourrais voir du côté des shōjo. »

Elle rejoignit cette partie. Il s'agissait de mangas pour les filles. Un sous-genre embryonnaire qui avait explosé dans les années 1970's, avec l'émancipation du droit des femmes. Il y avait des shōjo romantiques, mais aussi les magical girls(/i]. Daisy attrapa d'abord un exemplaire de Sakura Card Captor, et le présenta à Mana.

« C'est ce que je regardais quand j'étais petite... Mais les dessins ont vraiment l'air très légers sur le manga. Ça parle d'une jeune fille qui obtient des pouvoirs magiques en consultant un grimoire magique, et entreprend de réunir des cartes magiques à travers sa ville. Ce n'est pas vraiment ton cas, vu que toi, ce serait plutôt l'inverse... Mais on devrait bien trouver ici des histoires de magiciennes qui cherchent à se faire passer pour des lycéennes... »

Après tout, des histoires sur les magical girls, il y en avait toute une pelletée...
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
D’un côté, une longue série de 38 tomes concernant le manga où elle apparaissait. De l’autre côté, une série plus axée pour les femmes qui avait un rapport avec l’agente du SHIELD. En prenant en compte que les richesses tout comme le temps étaient limités… oui, Mana était sure d’elle désormais.

« Si tu assez d’argent pour acheter Yu-Gi-Oh, Card Captor Sakura et un tome de ce Jiro Taniguchi. Alors je serais la plus heureuse des étrangères de ce monde ! »

Sourire à l’appui, les yeux de Mana continuaient pourtant de dévorer des yeux toutes les étagères de la librairie. Les mésaventures avec les monstres de Lovecarft et les autres à tentacules seraient pour plus tard. Après tout, Mana avait énormément de temps devant elle pour parfaire ses connaissances et étancher sa soif de curiosité.

« Donc. On a bien mangé. J’ai assez de lecture pour m’occuper plusieurs soirées de suite. Il ne reste plus qu’une chose en fait à faire. Des vêtements ! »

De retour dans la rue, Mana s’arrêta devant une boutique. Derrière la vitrine : les ténèbres. Des vêtements noirs, anthracite ou encore hémoglobine. De longues robes en cuir lourd et hérissées de piques froids. Une collection gothique qui chassait à 200% les arc-en-ciel et les sourires.

« C’est triste comme vêtements. Je pense que les gens qui portent ce genre de choses ont des problèmes. Si j’en croisais un, ces vêtements seraient comme un appel à l’aide pour moi. »

Des bijoux faits en chaînes. Ça évoquait à la Magicienne un asservissement volontaire. Sans compter que tous ces colliers faits de croix, de symboles et pentacles divers l’incitaient à la prudence. Elle oscillait entre une magie de rue de bas-étage mais en grande quantité : dangereux, donc. Et une pléthore de symboles dont la masse vivante dans ces rues ne savaient absolument rien. La Magicienne était incapable de savoir ce qui était le plus triste entre les deux options.

« Moi je cherche quelque chose de léger et de coloré. C’est encore possible à cette heure de la soirée ? »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Daisy habitait à côté, mais elle acheta tous les livres, en prit quelques-uns, et décida de venir récupérer les autres. Pour l'heure, elle avait besoin d'avoir les mains libres. Elles sortirent ensuite, tandis que Mana semblait sincèrement heureuse d'avoir tant de lecture à faire. Daisy se sentait un peu comme Korben face à Leeloo dans Le 5ème Élément, devant lui montrer ce qu'était l'humanité... Dans tout ce que l'humanité avait de beau, mais aussi d'horrible. Elles sortirent du magasin, et la jeune femme acquiesça quand Mana évoqua les vêtements.

« Oui, ça me semble indispensable, en effet. »

Les deux femmes rejoignirent une première devanture, abritant des vêtements plutôt gothiques, ce qui ne manqua pas de surprendre Mana, qui s'interrogea sur ce type de vêtements, en expliquant qu'elle préférait les vêtements colorés. Daisy ne put que doucement sourire.

« C'est ce que tu dis, mais, pourtant, tu t'appelles bien ''Magicienne des Ténèbres'', et ta tenue de sorcière ne me semble pas très colorée... Plus tu vivras parmi les Terriens, Mana, et plus tu comprendras que nous sommes un peuple très paradoxal. Parfois, il ne faut pas s'arrêter à la première impression qu'on a. Après tout, si je me fiais à la première impression que j'ai eu en te voyant, nous ne ferions pas de shopping ensemble, n'est-ce pas ? »

Malheureusement, les magasins de vêtements étaient pour la plupart fermés. Daisy se déplaça lentement, arpentant les allées du marché, mais ne vit finalement rien d'ouvert de ce côté. En revanche, elles rejoignirent une salle d'arcades. Pachinkos, flippers, hockey sur table, baby foot... Des néons lumineux annonçaient la salle d'arcades, ainsi que les bruits vifs des bornes.

Daisy se retourna vers Mana.

« À défaut de pouvoir encore t'habiller de manière colorée... Tu veux t'initier aux jeux vidéos ? »

C'était, somme toute, mieux que rien !
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Un peuple paradoxal. La formule était restée dans la tête de la Magicienne. Surtout que Daisy avait raison : elle portait dans son titre les ténèbres alors qu’elle luttait pour que tout le monde vive sa meilleure vie. Il ne fallait pas s’arrêter aux premières apparences. Elle-même était la première à défendre que les ténèbres n’étaient pas que le royaume des cauchemars et des monstres. Les ténèbres étaient essentielles à toutes les créatures qui dormaient pour reprendre des forces par exemple.

« Oui, tu as raison. Je suis encore jeune et j’ai beaucoup à apprendre. Merci pour cette leçon. »

Elles entrèrent toutes les deux dans la salle d’arcade. Le premier réflexe de la Magicienne fut de froncer les sourcils. Il y avait trop de bruits et trop de lumières qui clignotaient dans tous les sens. Beaucoup trop d’informations à gérer d’un seul coup. Elle se demanda comment les humains de ce monde pouvaient traiter autant d’informations. Elle en vint à la conclusion que ce n’était pas possible et qu’ils se concentraient sur un petit nombre.

« Ça, là-bas. Ça a l’air intéressant. »

Il y avait deux fois la même machine l’une à côté de l’autre. Deux bornes avec un écran géant. Devant ces bornes, une sorte de tapis avec quatre grosses flèches. Mana se rapprocha, intriguée par ces schémas de symboles qui glissaient sur l’écran.

Les bornes étaient des machines à danser. Ce que Mana interprétait comme la réalisation d’un rituel n’était rien d’autre qu’un jeu de coordination et de physique. Mais sa curiosité était happée. Son esprit réfléchissait avec ces connaissances, et elle l’interprétait comme une nouvelle magie qui avait son propre langage. Elle regarda les deux personnes faire leur rituel/danser. Ses yeux allaient de l’écran au tapis. Encore et encore.

« Je crois que j’ai compris ! Je veux essayer. On peut ? »

Visiblement, il fallait aussi mettre de l’argent dans ces machines de fer. Et Mana n’en avait toujours pas. Ça ne faisait même pas une journée qu’elle était dans ce monde qu’elle comprenait déjà cette dure réalité : sans argent, rien n’est possible.

A la première partie, la Magicienne allait être perdue. C’était une chose de comprendre la théorie. C’en était une autre de passer à la pratique. Sans compter que la première musique n’était pas à son goût. A la deuxième partie par contre, Mana se concentra en fermant les yeux. Elle manqua les premières notes qui glissèrent sans que ses pieds bougent. Puis, une fois le rythme appris, elle danse. Et elle danse bien ! Pas de quoi inscrire son nom dans les records, mais un score plus qu’honorable.

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Mana venait de débarquer dans un tout nouvel environnement. Elle se colla brièvement à Daisy, avant de reprendre ses esprits. Il y avait beaucoup de jeux potentiels, mais, finalement, ce qui sembla la tenter, ce fut une machine à danser. Le concept était simple : il fallait poser ses pieds sur les flèches en s’aidant des indications à l’écran. Quatre flèches : gauche, droite, haut, bas. Mana n’avait toutefois pas d’argent, alors Daisy mit une pièce.

« Par contre, je ne grimpe pas ! »

Hors-de-question qu’elle danse là-dessus, elle avait elle aussi sa dignité à préserver ! Et puis, c’était davantage pour les jeunes, alors ça pouvait aller à Mana… Même si Daisy ignorait son âge, elle semblait être dans l’adolescence. Mana rejoignit donc la piste de danse, et commença à remuer des bras, tandis que de la J-Pop déferla à travers l’écran. Daisy se pinça les lèvres devant ce matraquage auditif. Elle aurait préféré du Iggy Pop, mais il fallait bien admettre que c’était moins pratique pour danser. Le jukebox fit sortir Crossing Field de Lisa, une musique assez rythmée qui se prêtait plutôt bien aux pas de danse.

Daisy sortit son téléphone portable pour filmer la jeune magicienne qui trépignait sur place. Visiblement, après les mangas, Daisy avait trouvé un autre point faible chez elle : la musique. Vaguement, elle repensa à Baudelaire, qui avait développé dans ses poèmes l’idée que l’art soit l’Idéal que les hommes recherchent. Pouvait-on contredire cette idée ? Elle la regarda donc danser, et la félicita ensuite quand elle vit son score s’afficher à l’écran.

« Pour un baptême du feu, tu t’en sors bien, Mana ! »

Elle la félicitait, car elle était à vrai dire plutôt nulle à ce jeu.

« Tu veux continuer à danser, ou faire autre chose ? Profite-en, c’est un peu ta soirée ! »

Mine de rien, la J-Pop était aussi un très bon moyen de découvrir la culture terrienne, avec toutes ses subtilités et spécificités…
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana était contente d’avoir un peu transpiré. Ça lui faisait plus de bien qu’elle ne l’aurait pensé ! Elle était contente et elle souriait.

« Faire autre chose ? »

Ses yeux pétillèrent. Sa soirée. Continuer à découvrir la culture de ce monde. S’amuser. Passer toute la soirée avec cette femme qu’elle apprenait peu à peu à connaître. C’était intéressant !

« Je crois que ce serait plus sage de rentrer. »

L’éducation du Magicien des Ténèbres était plus puissante que les envies d’une adolescente. Elle s’en rendait réellement compte. Elle était consciente de cette fracture dans son esprit. Mais elle était résolue depuis longtemps à ce genre de sacrifices. S’il fallait perdre quelques années d’insouciance pour en offrir des dizaines et des dizaines à d’autres grâce à ces compétences magiques : ça valait largement le coup !

« Je me suis bien amusé. Et je te remercie pour ça. Tu m’as offert des livres, de la nourriture et l’occasion de jouer. Vraiment, je te remercie. »

Un couple de fille avait pris la place de Mana sur le jeu de danse. Elles étaient performantes. Plus que ça, elles dansaient avec synchronisation. Leurs pas de danse transpiraient leur amitié. Ça hypnotisa quelques instants le cœur solitaire de la Magicienne. Puis elle retourna son attention vers Daisy pour finir d’expliquer le fond de sa pensée.

« Mais je dois être réaliste. Je suis sous ta responsabilité. Je suis une réfugiée dans un monde que je commence à peine à connaître. Sans compter que ma mémoire est parcellaire et qu’une menace se cache quelque part. Non, ce ne serait pas sérieux de s’amuser plus longtemps. Je pense qu’il est l’heure d’aller se coucher. Le sommeil nous régénérera. Parcourir les rêves me permettra peut-être de découvrir d’autres morceaux du puzzle de ma mémoire. Oui, j’en suis convaincue. Nous devrions rentrer chez toi et dormir. »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Mana était exaltée, et prête à continuer à jouer… Mais dut se faire raison. Des adolescentes avaient déjà pris sa place sur la machine à danser, et elle indiqua à Daisy qu’elle souhaitait rentrer, et dormir. La jeune agente acquiesça lentement en hochant la tête.

« C’est comme tu veux, Mana. »

Daisy n’avait pas sifflé le temps d’aller au lit, mais soit. Le duo rebroussa donc chemin, quittant la salle d’arcades, puis le marché nocturne. En s’éloignant du marché, elles s’engagèrent dans des ruelles plus sombres. L’éclairage public était parfois manquant. On pouvait voir des vélos attachés à des palissades en bois, et elles rejoignirent une plus grande rue. Daisy continua sa marche, et elles rejoignirent finalement son appartement.

Elle ferma la porte derrière elles, et donna à Mana un double des clefs.

« Tu auras ta propre demeure bientôt, lorsque tu seras apte de faire tes courses toute seule… Le SHIELD t’allouera un petit budget pour te permettre de vivre. Vu ton physique, je pense que tu seras inscrite au lycée. »

Et puis, celle-ci ayant une culture essentiellement manga, cela ne devrait pas lui déplaire. Daisy alluma sa chaîne HiFi. Des lampes à néons s’illuminèrent doucement, éclairant le salon, et « Sunflower » déferla tendrement dans l’appartement. Daisy s’assit sur le fauteuil, et regarda brièvement Mana.

« Alors, bilan de cette première soirée, Mana ? Tu as l’air d’avoir bien aimé la musique, non ? Est-ce qu’il y en a, là d’où tu viens ? »

Autant se renseigner un peu sur elle… Après tout, c’était ce qu’on lui demandait !
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« J’ai beaucoup aimé cette première soirée. Merci beaucoup pour avoir partagé ton temps avec moi. »

Mana s’assit en tailleur par terre et ferma les yeux. D’abord pour se concentrer sur la musique qui jouait de cette magie de métal. Ça restait étonnamment pour elle qu’il n’y ait pas besoin de musiciens et d’instruments de musique qu’elle pourrait toucher de ses mains. Mais elle s’y faisait. Son ouverture d’esprit était grande.

« J’aime beaucoup la musique. Ce genre de divertissement est essentiel pour tout le monde. Autant que de manger, boire et dormir. Moi, quand je travaillais avec mon Maître, il m’imposait de passer une partie de l’après-midi ou une soirée à aller écouter de la musique. Pour que mon esprit s’aère. Pour lui laisser le temps d’absorber les nouvelles connaissances. J’imagine qu’ici aussi la musique doit avoir cette fonction ? »

Elle referma les yeux et se concentra. Dépossédée de son bâton magique, elle était toujours une Magicienne. Actuellement, elle cherchait à ressentir les flux de magie dans l’air. En appréhender les courants. Ce qu’elle cherchait à accomplir, assise là sur le sol, était de modeler la magique pour lui permettre de léviter.

« Dans mon monde, il y avait des joueurs de flûte avec beaucoup de talent. Des mélodies douces et apaisantes. Les percussions ne faisaient pas vibrer mon ventre comme ce que j’ai pu entendre ce soir. Mais elles étaient efficaces aussi. Parfois, quand j’abaissais trop ma concentration, elle provoquait chez moi un état de transe. »

La magie dans l’air était d’une nature différente de celle de son monde. Sans compter qu’elle paraissait plus rare. Ou alors plus têtue ? Plus discrète ? La Magicienne ne savait pas encore. Elle avait besoin de passer plus de temps à méditer et étudier les courants magiques de ce nouveau monde.

« Mais au fait, c’est quoi un lycée ? »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Daisy apprit avec surprise que, là d’où elle venait, Mana avait découvert la musique par l’intermédiaire de son Maître, mais avait visiblement davantage écouté des musiques traditionnelles que du rock’n’roll. Peut-être venait-elle d’un univers magique à la Tolkien ? Daisy était intriguée. Elle avait bien compris que Mana pouvait être invoquée sur Terre, dans un monde qui existait ici sous la forme de mangas… Mais quid de son monde à elle ? Daisy était curieuse, mais, avant de l’interroger, Mana l’interrogea sur le lycée.

« Oh… Et bien… C’est un lieu où les jeunes sont instruits pour devenir des adultes. Ils apprennent ce qu’est notre société, nos règles, ainsi que toutes les connaissances utiles pour s’épanouir dans ce monde. C’est un lieu de savoir réservé à une certaine tranche d’âges, il y a d’autres établissements pour les personnes plus jeunes ou plus âgées. Toi, tu es dans la tranche d’âge idéal pour rejoindre le lycée, et en savoir donc plus sur la Terre. »

La jeune femme pensait que ce serait une excellente initiation pour Mana, mais encore fallait-il que cela la tente, et qu’elle la forme quand même un peu avant.

« Essayons une musique comme ça, alors… »

Daisy lança une nouvelle musique… « Sunrise », de Beltaine. Du celtique ! Une musique bien plus traditionnelle, apaisante et paisible, qui devrait davantage plaire à Mana.

« Est-ce que ça te rappelle là d’où tu viens ? Je me demande à quoi ton monde peut bien ressembler, Mana… Un monde magique, ce doit être très impressionnant, non ? »
DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Atarashï Yoake »