La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Urbex hanté [Mana Yami]

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
À dire vrai, Bayonetta était incapable de dire où elles avaient atterri Elles étaient dans les profondeurs de l’île, dans une sorte d’environnement mystique. Était-ce encore la réalité ? Cette étrange sphère s’illuminait, et elle était un catalyseur, absorbant à elle toutes les énergies de l’île. Bayonetta pouvait les sentir, car, en observant sa combinaison magique, celle-ci s’évaporait de temps en temps, comme si son équilibre magique était perturbé par cette sphère. Quand Mana s’adressa à la sphère, celle-ci remua lentement, ondulant sur place.

« Oui… Oui, je vous ai senti ! »

La petite voix s’était mise à gronder. Bayonetta n’aimait pas ça, et elle sentit ses pieds heurter une surface solide. Toutefois, il n’y avait encore que du noir autour d’elles. Le décor évolua toutefois rapidement. Les surfaces noires se déchirèrent pour montrer le sanatorium, à un moment où il était encore en parfait état. Bayonetta pouvait voir de multiples gardes japonais, tandis qu’un camion amenait des enfants. Ils avaient le crâne rasé, et des uniformes de prisonniers. Ils descendirent dans la cour commune du sanatorium, où un agent recensait leur matricule.

« Nous venions de Chine… »

Changement de décor, montrant cette fois une ville. Bayonetta sentit alors le sol trembler, et comprit qu’elle allait voir une scène traumatisante.

« Nous étions des élèves à Nankin… Quand le Mal est venu. »

Les deux magiciennes virent ce qui ressemblait à une sorte d’école religieuse. Les enfants étaient sur le sol, en train d’étudier, quand les explosions retentirent, et que les cloches d’alarme de la ville résonnèrent.  Tout le monde était inquiet, on disait que les Japonais venaient de prendre Shanghai, et que Tchang Kaï-chek s’était enfui, condamnant la ville. Il était parti avec ses soldats, et cette journée de cours était totalement irréelle. D’ailleurs, les élèves avaient pu le constater, car les professeurs, d’habitude stricts et très pointilleux, étaient complètement largués. Ils quittaient les cours, et, alors que les enfants en profitaient souvent pour faire la cohue, aujourd’hui, personne ne songeait à faire le pitre… Pas même Ming, qui était pourtant le plus rebelle de tous. Même si leurs parents ne disaient rien, ils voyaient bien ce qui se passait. Yuan avait été frappé par un soldat quand il s’était aventuré près de l’un des tunnels. Les soldats l’avaient repoussé en le frappant.

Ils profitaient de la pause pour montrer un prospectus qu’ils avaient ramassé. Des avions japonais avaient largué des prospectus. Chan, l’intello de la classe, avait été la première à en ramasser un, mais sa mère, d’habitude si calme, l’avait pris des mains, et avait giflé Chan (une chose inédite !) quand celle-ci avait voulu récupérer le document.

Ils observaient le prospectus quand les premiers tirs d’artillerie avaient fait s’effondrer une partie du toit de l’école. Nous étions alors le 10 décembre 1937, et l’armée japonaise commençait le siège de Nankin, un siège qui deviendrait ensuite l’un des plus sordides pogroms de l’Histoire. Un sujet toujours polémique près d’un siècle après. Bayonetta commençait à comprendre ce qui avait bien pu se passer. Pour Mana, qui était l’innocence incarnée, les images qui suivirent furent sans doute d’une violence extrême.

« Kichiku… Ils nous désignaient comme des animaux. Les soldats japonais nous ont capturés, et nous ont emmené ici, pour que nous servions d’expérience. Mais ils ne s’attendaient pas à ce que nous nous unissions… »

Mana put voir des enfants victimes des pires sévices que l’on puisse imaginer. Les chiffres officiels variaient tant ils donnaient le vertige. La population de Nankin avait été pendant six semaines victime de soldats japonais transformés en monstres. Viols, tortures, massacres… Les morts s’étaient comptés par dizaines de milliers, ainsi que les viols, que ce soit sur les femmes ou les enfants. Ces enfants avaient vu leurs parents mourir sous leurs yeux, leurs mères et leurs sœurs violées collectivement dans la rue, avant d’être massacrés, profanés. La barbarie à l’état pur. Bayonetta se rapprocha de Mana, et posa ses mains sur ses épaules.

« Tant de maux et de tristesse… Tu veux prendre une décision, Mana ? Tu veux être notre amie ? Le prix à payer est le prix du sang. NOUS LES TUERONS TOUS !! Soit tu es notre amie, SOIT TU MEURS AVEC EUX ! TU VEUX JOUER À LA MARELLE, MANA ?! VIENS JOUER, ESPÈCE DE SALOPE ! BÉTAIL ! BÉTAIL ! BÉTAIL !! » hurlait la voix, qui devenait de plus en plus hystérique, se déformant au fur et à mesure qu’elle s’énervait, et déformant aussi les éléments autour d’elle.

Les visions des corps violés, torturés, des bûchers, des rues transformées en rivières de cadavres que des soldats cruels tuaient et massacraient en ricanant, commencèrent à se fracturer, à se déchirer…

La sphère devenait de plus en plus instable, et Bayonetta puisa dans sa magie, déclenchant une onde de choc en frappant violemment le sol. Une rosace se forma autour d’elles, et la sphère se volatilisa, les ramenant dans la réalité, dans la forêt. Bayonetta comprit qu’elles avaient quitté le rêve. Elles étaient toujours sur l’île, et avaient traversé le village. Elle relâcha Mana, se demandant dans quel état celle-ci se trouvait…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana était dévastée. Ses larmes coulaient à flots. La tristesse était trop intense pour qu’elle pense seulement à retrouver le contrôle.

Heureusement, elle avait senti le contact des mains de Bayonetta sur ses épaules. Elle y avait puisé de la force pour endosser toute la colère justifiée de cet enfant/ce groupe d’enfants représenté par cette sphère agitée.

Et voilà que le « rêve » était terminée. Le décor autour d’elle importait tellement peu. Elle revoyait la peur dans les yeux des enfants. Les pulsions malsaines dans les mains des adultes. Les corps nus. Les corps meurtris. Les corps violés. Et tout ce dont elle ne voulait pas penser tant les souffrances avaient dépassé un simple stade… Mana était presque prête à croire que certains individus ne pouvaient pas être sauvé. Presque…

« Je… »

Sa voix s’étrangla. Impossible de réussir à formuler une phrase entière. Mana était trop dévastée pour pouvoir parler avec Bayonetta. Il lui fallait un peu plus de temps pour se reprendre. Et toujours ses larmes coulaient.

« Je n’arrive pas à y croire. »

Parler était souffrance. Mana déglutissait avec difficulté. Tout son corps avait subi la charge émotionnelle intense des victimes. Empathique comme elle était, cette expérience laisserait un profond sillon dans l’âme de la Magicienne des Ténèbres. Pour autant, ça ne brisait pas son innocence et sa volonté d’aider tout le monde.

« Est-ce que ce sont vraiment ces enfants notre « ennemi » ? Ce sont eux qui ont piégé cette île et qui nous envoient toutes ces illusions ? »

C’était pire que tout. C’était de la même nature que cette idée qu’on préférait affronter un géant plutôt qu’un essaim de guêpes. Se retrouver face à face avec des enfants ne pouvaient donner de plaisir à personne. Personne ne devait vouloir frapper des âmes innocentes. Et pourtant… pourtant… Mana revoyait les images. Il y avait eu tellement de mains qui avaient frappé ses enfants…

« Je ne tuerais personne. »

La détermination.

« Je vais tous les sauver. »

La Magicienne des Ténèbres avait une mission. Rien ne pourrait l’en détourner.

« Ces enfants ne devraient pas vouloir tuer. Ils ne devraient pas insulter et être si noirs de mauvaises pulsions. Je vais devenir leur amie. Nous allons jouer à la marelle. Oui, je vais les délivrer. »

Les yeux rougies, Mana fixait intensément la sorcière qui lui faisait face.

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Mana était logiquement heurtée, et annonça son désir de les sauver, ne pouvant se résoudre à voir ces enfants comme étant autre chose que des victimes. Bayonetta sourit légèrement, un sourire plutôt triste et désabusé.

« Je ne sais pas, Mana… Ces enfants sont déjà morts, mais leurs esprits sont retenus sur cette île. On ne peut pas les ramener à la vie, mais nous pouvons les ramener à la Tortue, que leurs âmes soient purifiées, et se réincarnent ensuite. Il y a quelque chose ici qui empêche ce processus. »

La sorcière n’avait pas la science infuse, mais elle comprenait bien qu’il se passait quelque chose de terrible. Mana avait eu comme elle une vision d’horreur, celle des pires bassesses de l’humanité. Bayonetta resta silencieuse encore quelques instants, avant de reprendre :

« Ce n’est pas moi qui défendrai l’humanité, Mana. Ce que tu as vu… C’est réel. Les êtres humains sont capables des choses les plus belles, mais aussi des plus atroces. Sous bien des aspects, ils sont plus monstrueux que tous les démons qui existent… C’est ce qu’on appelle le libre arbitre. »

Elle se déplaça un peu. Une résolution sourde et inébranlable montait chez Mana. Bayonetta n’allait pas lui rejeter cette idée de la tête, au contraire.

« Nous allons les aider, Mana. Je suis pour l’heure incapable de te dire comment faire, il faut aller à la source de ce signal… Dans le sanatorium. »

Elles commencèrent donc à marcher. La forêt était relativement calme. Tandis qu’elles avançaient, Bayonetta commençait à voir des lumières au loin. Elles remontèrent au sommet d’une butte, et aperçurent alors la structure du sanatorium. Plusieurs grands bâtiments délabrés avec des lumières allumées à l’intérieur, qui clignotaient. Bayonetta comprit que la force s’étant emparée de l’île était bien ici. En descendant de la butte, le duo aperçut une antique voie de chemin de fer, signe qu’une ligne de chemin de fer avait été établie du village jusqu’au sanatorium. Elles suivirent donc les rails, jusqu’à rejoindre un solide mur en béton avec des barbelés. Il datait de la guerre, et des panneaux avec des têtes de mort signalaient aux éventuels badauds l’interdiction formelle d’entrer. Des miradors surveillaient les lieux, des tours de guet d’où les soldats de l’époque devaient surveiller les environs.

Bayonetta réfléchit quelques instants, puis ses pieds s’illuminèrent. Elle posa ensuite un pied sur le mur, et un glyphe violet se forma autour. Modifiant la gravité, elle utilisa le mur comme un nouveau sol, et se mit à marcher dessus, défiant ainsi les lois de la gravité. Ce faisant, elle invita Mana à venir près d’elle, et les deux femmes purent rejoindre le sommet du mur, et passèrent par-dessus. Elles arrivèrent dans une cour poussiéreuse, envahie par la végétation, dans la partie industrielle du sanatorium. Des carcasses de voitures se trouvaient là, des camions calcinés, mais aussi des cadavres squelettiques. Bayonetta examina les cadavres, et reconnut des uniformes soviétiques et japonais.

« Les Soviétiques ont affronté des Japonais ici… Probablement lors des derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale. »

Le SHIELD lui avait parlé du conflit russo-japonais relatif aux îles Kouriles. Elle se déplaça, rejoignant la petite garde du sanatorium, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre ici…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Rien. Il n’y avait rien dans la cour poussiéreuse. C’était même pire que ça. La forêt avait beau être proche de ce bâtiment invitant certains à l’urbex : tout était silencieux. Trop calme. Ça en devenait irréel. Où était la vie ?

« Aucune illusion pour nous accueillir. »

Était-ce un bon signe ou un mauvais signe ? Les enfants donnaient-ils une chance aux deux sorcières ? A moins que c’était un temps mort nécessaire ? Comme les tireurs qui perdent quelques précieux instants le temps d’un rechargement ? Les enfants avaient-ils épuisés momentanément cette force qui leur permettait de non-vivre sur cette île oubliée ?

« Je crois qu’ils nous laissent une chance. Je crois que malgré les visions cauchemardesques… »

Sa voix tressaillit. Les images de viols et de violence revinrent en flash douloureux. Mais Mana se reprit rapidement et termina ce qu’elle disait :

« …les enfants croient en nous. Espèrent qu’on les sauve. J’y crois sincèrement. »

Mais Mana ne pouvait penser différemment. Elle était née avec cette caractéristique de pureté, d’innocence et de voir le bien en quiconque. Ce qui ne l’empêchait pas d’avance avec prudence tout en grattant le Kuriboh qui lévitait tout le temps à côté d’elle maintenant.

Youtubeur : « Vous avez vu ça ? Il y a encore des cadavres ! C’est fou. Je vais nous rapprocher pour qu’on puisse voir ça de plus près. »

Tenue militaire avec de grosses chaussures sportives portant la marque commerciale. Voilà à quoi ressemblait le prochain obstacle des deux sorcières. La bêtise humaine personnifié sous les traits d’un homme qui avait cherché un style entre le commando d’aventure en pleine jungle et le touriste vêtu de couleurs. Ne valait-il pas mieux affronter des ptérodactyles dans la forêt ?

« Excusez-moi ? Excusez-moi ! Vous ne devriez pas être ici. Et ne faites pas ça avec ces corps ! Vous n’avez donc aucun respect pour la vie ? »

Youtubeur : « La vie ? N’importe quoi. Il n’y a que la mort là. Et puis, c’est quoi votre délire. On n’est pas dans une convention de comics ici. Pourquoi vous vous êtes sapés comme la Magicienne des Ténèbres ? »

« Mais je suis la Magicienne d-… »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Mana se montra optimiste, en laissant entendre que les esprits des enfants leur accordaient une chance. Bayonetta ne partageait pas cette confiance, mais elle n’en fit rien savoir. L’hypothèse la plus probable était que, comme elles étaient éloignées des esprits piégés de l’île, les illusions étaient moins efficaces. Ces gens avaient beau être les victimes de l’entité malfaisante qui sommeillait ici, ils étaient des vecteurs, agissant comme des sortes de relais, ou de points de force. Bayonetta conserva pour elle cette théorie, car elle préférait que Mana soit confiante. Tandis que les deux femmes s’avançaient, la quiétude des lieux fut rompue par une voix excitée. Fronçant les sourcils, Bayonetta se déplaça, et avisa un homme. Il portait un treillis, une veste, un débardeur en-dessous, une tige métallique avec un téléphone au bout, et une casquette avec une GoPro. Il commentait avec joie ce qu’il voyait, et se retourna quand Bayonetta et Mana se rapprochèrent.

La sorcière fronça les sourcils en laissant Mana faire les présentations.

« Qu’est-ce que vous foutez là, bordel ? Vous n’avez rien à faire ici, c’est dangereux ! »

Bayonetta fronça les sourcils en rehaussant ses lunettes. Sans rien dire, elle se déplaça, observant l’homme, et enfonça une nouvelle sucette dans sa bouche.

« Et t’es qui, toi ? La MILF en combi’ de latex… Vous êtes venues vous envoyer en l’air ? Je suis en ligne, moi ! Enfin, si ce foutu réseau veut bien marcher ! »

Sur la casquette de l’homme, il y avait le logo de Twitch. Bayonetta n’était pas vraiment familière avec ce genre de choses.

« Tu es… Bruyant.
Quoi ? Bruyant… »

Le jeune homme ne semblait visiblement pas quoi dire.

« Il n’y a pas de corps.
Qu… Quoi ?
Tu parlais tout seul de cadavres. Je ne vois pas de cadavres. »

Surpris, l’homme se retourna, et fronça les sourcils en observant le mur.

« Il y avait des corps, là ! C’est quoi ce bordel ? Je les ai filmés ! »

L’homme récupéra son téléphone portable, et grommela en constatant qu’il était déconnecté de Twitch. Il rembobina sa caméra.

« Putain ! Y a tellement d’interférences, encore un coup de ces foutus satellites-espions russes ! Enfin, vous devriez partir, mes chéries. Ce bâtiment est vieux comme le monde. »

Il n’avait pas dû passer par le village, mais probablement par l’autre versant de l’île, ce qui confirmait la théorie de Bayonetta. Elle se rapprocha du mur, et avisa l’entrée du sanatorium, à proximité. De la végétation sauvage poussait au milieu de pavés décollés.

« À moins que… Vous êtes des fans, c’est ça ? Vous vouliez voir le grand Morbyx en vrai, hein ? »

Bayonetta se rapprocha de la porte d’entrée.

« Putain de caméra ! Pourquoi le réseau saute comme ça ?! »

La sorcière se rapprocha de l’entrée, s’attendant au pire…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Bayonetta se rapprochait de l’entrée après avoir légèrement interagi avec le néo-aventurier. Mana ne pouvait pas faire cela. Cet homme était faible. Parce qu’il n’avait pas de magie comme les deux sorcières. Parce qu’il semblait souffrir de paranoïa. Parce qu’il devenait un poids, un être à protéger pour les deux sorcières.

« Monsieur Morbyx, vous devriez repartir. Vous pourriez être blessé si vous continuez à progresser. Moi et ma collègue, nous avons un travail à terminer. Alors, ce serait bien si- »

Le grand Morbyx : « Alors déjà c’est pas monsieur Morbyx, c’est le grand Morbyx. Et puis quoi encore ? Moi blessé ? C’est ma 57ème expédition filmée. Je ne suis pas un putain d’amateur. Je suis équipé. J’ai des protections. Ce n’est pas moi qui suis venu habillé d’un cosplay léger ou carrément moulant comme ta copine. Alors laisse faire le pro, j’ai un direct à assurer. »

Mana ne put s’empêcher de soupirer. Elle s’attendait à ce résultat. Elle allait devoir veiller sur lui. Ce constant inévitable confirmé, elle se rendit auprès de Bayonetta. Les lieux n’étaient plus silencieux à cause du monologue de Morbyx. Mais ce n’était pas pour ça que ça rendait l’endroit plus accueillant…

Des chaises rouillées. Des murs recouverts de plantes grimpantes. Des dossiers éventrés avec des feuilles éparpillées. Certaines dévorées par des souris ? D’autres mangées par l’humidité pourrissante. Mais pas de soldats avec des armes automatiques. Pas plus de dinosaures équipés d’un lance-roquette sur l’épaule. C’était déjà ça.

Le grand Morbyx : « L’entrée du sanatorium. Comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas grand-chose. On voit bien l’espèce de bureau de réception dans le fond. On peut imaginer des chaises qui étaient collées contre les murs. Je vous fais un petit 360° à la lisière de l’entrée, et ensuite on poursuit l’exploration, mes Morbinautes. »

« Monsieur Morbyx, n’avancez pas s’il vous plaît. Il y a peut-être des pièges. Ou des gens qui attendent cachés. Nous devons scanner cette pièce, moi et ma collègue. »

Le grand Morbyx : « Et tu vas ça avec ton bâton fait avec du polystyrène expansé et peint avec un aérographe. Ne me fais pas rire. Le grand Morbyx a des systèmes scientifiques. Caméra thermique. Lampe pour visualiser les ultraviolets. Alors laisse-moi passer en premier et, c’est quoi cette chose ? »

Il découvrait Kuriboh. La petite créature à la fourrure marron de Mana, capable de léviter. Il cherchait le « truc ». Ça ne pouvait pas être une créature. Probablement une sorte de robot très costumé. Ce qui donnait un peu de temps aux sorcières pour vérifier qu’il n’y avait aucun piège à l’entrée du sanatorium.

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Ce Morbyx était encore plus agaçant que « Chouchou », le journaliste d’investigation amoureux de Bayonetta qui s’amusait à la poursuivre, convaincu qu’elle était responsable de la mort de son père (ce qui était faux). Faisant fi des avertissements de Mana, il s’aventurait à l’intérieur du hall d’entrée. Il y avait des meubles renversés, brisés, et un hall d’entrée en deux parties. Une première pièce rectangulaire débouchait sur une deuxième salle, plus grande, avec un grand escalier d’intérieur central qui montait ensuite sur une mezzanine faisant le tour de cette pièce circulaire. Cette pièce circulaire disposait de grandes baies vitrées permettant à la lumière de venir, mais elles étaient tellement sales et poisseuses qu’on ne voyait finalement rien d’utile à travers.

« L’endroit a de la gueule, clairement. Ça me change de toutes ces auberges pourries. Et, même si je suis en compagnie de touristes, elles sont sexy, surtout la MILF à lunettes. Matez-moi ce cul, les gars ! J’veux pas qu’on me taxe de sexiste ou quoi que ce soit, mais, merde ! »

Bayonetta se déplaçait lentement, bras croisés, observant les murs de la première pièce. Morbyx, lui, rejoignit la pièce circulaire. Il ouvrit alors son sac à dos, et commença à en sortir de curieux appareils.

« Je suis un vrai professionnel, ce sont des capteurs électromagnétiques, ils perçoivent les vibrations télesthétiques. Mais bon, généralement, ces cellules sont mortes. L’hôtel Overlook, Rose Red, même Aokigahara… J’ai fait tout ça, et il y a jamais rien eu de flippant, mais bon… Respectons le protocole. »

Il ne parlait même pas aux jeunes femmes. Bayonetta, qui voyait bien que Mana était perturbée, se rapprocha d’elle, et lui donna quelques conseils :

« Ignore-le, j’ai déjà eu affaire à un pot-de-colle comme ça. »

Bayonetta rehaussa ses lunettes en se dirigeant vers une double porte. Elle tenta de l’ouvrir, mais la porte résista, ce qui l’amena à froncer les sourcils. Les lampes d’un antique lustre se mirent alors à clignoter, et les appareils de Morbyx se mirent brusquement à émettre des bips.

« Qu’est-ce que… ? »

Bayonetta perçut alors une présence, et entendit un rire d’enfant, ainsi que des bruits de pas précipités, comme si quelqu’un était en train de courir à l’étage.

« C’est quoi ce bordel ? Qui est là ?! »

La sorcière se pinça les lèvres, avant qu’une musique ne se mette à résonner. Une musique ancienne, éraillée, comme si le gramophone qui la diffusait était usé par le temps. Elle reconnut néanmoins une musique française, sortie peu de temps après la Seconde Guerre Mondiale.
  • Douce FranceCher pays de mon enfanceBercée de tendre insoucianceJe t'ai gardé dans mon cœurMon village au clocher, aux maisons sagesOù les enfants de mon âgeOnt partagé mon bonheur
La musique venait clairement de l’étage. Bayonetta se rapprocha de la salle circulaire, relevant la tête… Avant que Morbyx ne pose sa main sur son épaule.

« Vous ne m’aurez pas comme ça ! Vous me prenez vraiment pour un débile, hein ? Des trucs de ce genre, c’est foison ! Vous n’imaginez pas ce que des aubergistes en manque de clients vont jusqu’à inventer pour qu’on parle de leurs auberges en voie de disparition parce qu’une autoroute a été créée et dévie le trafic routier. Vous croyez me faire flipper avec votre arnaque grossière ? »

La musique sautait parfois, mais continuait à chanter l’une des plus célèbres musiques du répertoire de Charles Trénet : Douce France. Morbyx commençait déjà à grimper à l’étage, se dirigeant vers l’origine de la musique. Et, tandis qu’il montait, la musique devenait de plus en plus instable, comme si quelqu’un était en train de rayer le disque, déformant les paroles, transformant des paroles nostalgiques en paroles beaucoup plus sinistres :
  • Douce FranceCher pays de mon enfanceBercée de CRIS D’AGONIEJe t'ai gardé dans ma CHAIRMon village DÉVASTÉ aux maisons SANGLANTESOù les enfants de mon âgeONT CREVÉ COMME DES CHIENS
La dernière phrase rugit comme un cri terrifiant, faisant siffler les oreilles de Bayonetta, et toutes les portes du sanatorium se mirent à claquer bruyamment, s’ouvrant et se refermant avec frénésie. La porte d’entrée se referma, elle, dans un terrible claquement, sonnant comme une sentence irrémédiable.

Elle ne s’ouvrirait pas.
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Bien sûr que non, monsieur Morbyx ! Nous ne vous prenons pas pour un débile. Monsieur Morbyx, reprenez votre calme s’il vous plaît. Il faut que vous gardiez votre sang-froid ou il risque de nous arriver de terribles choses. »

C’était plus puissant que Mana, elle ne pouvait pas ignorer le youtubeur. Elle devait le surveiller. Elle était obligée de tout faire pour qu’il ne meurt pas. Pas lui aussi. Pas après monsieur Szut en Egypte… Ce drame ne devait pas se répéter.

Mana se replia sur elle-même quand toutes les portes claquèrent en même temps. Quand elle ouvrit de nouveau les yeux, elle découvrit que le youtubeur avait retrouvé son courage et s’en allait monter l’escalier pour découvrir quelle farce se cachait à l’étage. Mais la magicienne savait qu’il n’y avait aucun trucage. Uniquement une tristesse profonde. Uniquement des enfants qui avaient appris pour seul moyen de communication le langage de la violence…

« Non ! Ne montez pas là-haut, monsieur Morbyx ! C’est dangereux ! Revenez ici ! »

Bien entendu, le youtubeur pensait que la magicienne était une actrice dans cette mascarade. Il ne manqua d’ailleurs pas de critiquer son jeu et de lui conseiller de racheter quelques heures de cours supplémentaires dans une école d’art dramatique.

Elle ne le sentait pas. Il y avait comme une alarme interne qui sonnait dans la tête de la magicienne. Un mauvais pressentiment. Elle avait presque l’impression qu’elle allait bientôt voir comment le youtubeur allait mourir. Une première fois, victime d’une sorte de prémonition. Avant de le voir mourir une seconde fois. La vraie. Avec aucune possibilité de le sauver de l’après-vie.

Mana voyait les vitres sales et jaunies de l’étage implosées en mille morceaux. Le flash de lumière l’éblouirait. Puis, la vision revenue, découvrir le corps transpercé de monsieur Morbyx par la vengeance des enfants d’avant…

« LES ENFANTS ! Ça suffit, maintenant ! Ne tuez pas monsieur Morbyx ! PAR PITIE ! »

La Magicienne eut tellement peur de voir sa prémonition se réaliser qu’elle conjura un sort et la petite boule de poils proliféra. Kuriboh se jeta sur le youtubeur et l’enveloppa d’une armure étouffante de poils. Ainsi, si les vitres implosaient vraiment, il ne mourrait pas.

(même s’il y avait toujours cette question morale de laisser mourir des clones infinis…)

« Parlez-moi, les enfants ! Je suis là pour vous ! J’ai vu ce que vous avez subi. Et je vous promets de vous offrir tout ce que vous auriez dû avoir ! »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta sentait une magie malsaine dans ces lieux. Elle en était perturbée, regardant autour d’elle, comme si une multitude de paire d’yeux les observaient. La musique française s’égrenait dans toute la zone, et, si Mana était paniquée, et implorait leur visiteur autant que les enfants de ne rien faire de stupide, Bayonetta avait un très mauvais pressentiment. Mana déploya un Kuriboh, et celui-ci bondit vers Morbyx, venant s’enrouler autour de lui alors qu’il se tenait près de la porte à l’étage, d’où émanait la musique.

« Hey ! Bordel, c’est quoi ce truc ?! »

Il se débattit sur place en essayant de retirer l’armure. Bayonetta se retourna alors vers un angle, et entendit… Des pleurs. Elle se rapprocha d’un angle, et écarta une chaise en triste état. Derrière la chaise, une jeune fille était assise sur le sol.

« Qui es-tu ? »

L’enfant releva la tête. Un visage tout à fait normal, si ce n’est ses grands yeux paniqués. Bayonetta supposa qu’il devait s’agir de l’un des enfants chinois capturés par les forces impériales japonaises.

« (b]Vous faites trop de bruit, ça va l’attirer…[/b]
De qui est-ce que tu parles ? »

La petite fille semblait terrorisée. La voix de Morbyx résonna alors :

« Qu’est-ce que c’est que cette merde, bon sang ?! »

Bayonetta fronça alors les sourcils, sentant une présence malfaisante qui se rapprochait, et se mit à courir. La porte vers laquelle Morbyx se dirigeait venait brusquement de s’ouvrir en claquant, et il fut projeté en arrière, soufflé comme un fétu de paille vers le mur. Son corps heurta violemment le mur, et il roula dans l’escalier, ne devant sa survie qu’à l’armure de Mana. Bayonetta atterrit ensuite devant la porte. Un vortex noir se trouvait devant elle, d’où un assemblage hétéroclite de mains et de visages grimaçants sortaient régulièrement. Bayonetta sentait plusieurs esprits enchevêtrés dans cet amas néfaste. Fureur, rage, haine, souffrance… Toutes ces émotions semblaient se mélanger au cœur de cette créature. Bayonetta, qui ne savait pas comment l’aborder, se tint sur ses gardes, et plusieurs des têtes hurlèrent alors, poussant des hurlements stridents.

Du vortex noir au centre, des tentacules noirs émergèrent, fusant vers Bayonetta. Elle les esquiva, et les trancha ensuite. Les tentacules coupés s’évaporèrent, et elle fit feu sur le vortex, mais ses balles passèrent au travers.

*Mes armes sont sans secours ici…*

Du moins, contre cet amas. Le vortex s’illumina encore, et des sifflements se firent entendre.

Une grosse araignée grisâtre en émergea alors, commençant par tirer ses toiles vers Bayonetta. De justesse, celle-ci esquiva le filament de soie, mais qui heurta malgré tout son bras gauche. Elle gémit alors en constatant que sa combinaison fondait à cet endroit, puis vit son sang. Une soie en acide… Tandis que l’araignée différait beaucoup des araignées classiques. Une paire de yeux rouges, des poils épais tranchants comme des lames de rasoirs sur son dos, et plusieurs pattes. Elle bondit sur le mur, et d’autres araignées apparurent également depuis le vortex. Bayonetta sauta en contrebas, retournant au rez-de-chaussée, et tira dans sa chute. Elle sauta en effet à l’aide de son pied, prenant de l’élan, et tournoya dans les airs avant de tirer sur une araignée. Cette fois, elle fit mouche, et vit du sang verdâtre jaillir de la carcasse de l’araignée, là où elle avait tiré.

Elle atterrit ensuite sur le rez-de-chaussée.

« Ces créatures… Elles viennent d’une autre dimension ! »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana avait eu le bon pressentiment en demandant au Kuriboh de voler vers le youtubeur. Cela lui avait sauvé la vie. Ce n’était pas une bonne formulation, mais heureusement, monsieur Morbyx était temporairement inconscient. Probablement plus de l’expérience vécue que du choc à la tête. Dans tous les cas, Mana allait pouvoir se concentrer davantage sur la recherche d’une solution à leur nouveau problème.

Les espèces d’araignées étaient dangereuses. Même Bayonetta avait des difficultés contre elles. Quand la sorcière atterrit non loin de la magicienne, cette dernière était déjà en position d’action. Le corps prêt à bondir et la main prête à user de son Bâton Magique.

« Je m’en occupe ! »

La Magicienne des Ténèbres en appela à ses connaissances magiques. Pacifiste de nature, elle ne chercha pas à invoquer des sphères de magie brute pour détruire. Son invocation fit apparaitre un tube aux motifs très « spectacle de magie noire ». Le tube avait un diamètre suffisamment imposant pour gober toutes les araignées. En réalité, il était quasi de la même taille que le vortex qui dégueulait ses monstruosités.

*Est-ce que j’ai toujours eu ses sortilèges ? C’est bizarre… Ça ne correspond pas du tout à l’esthétique de l’époque d’où je viens. Est-ce que ma magie serait altéré par ce monde ? Par la lecture de ce manga ? *

La philosophie n’était pas un sujet à traiter maintenant. Plus tard, avec des milliers de lycéens passant leur concours : pourquoi pas. Mais pas maintenant.

Donc la Magicienne des Ténèbres invoqua son « Tunnel Magique ». L’effet était simple, toutes les créatures qui sortaient du vortex entraient dans le tunnel et… ressortaient dans le vortex ! Il y a une magie qui distordait l’espace au sein du Tunnel Magique.

« J’ai endigué le flot des créatures. Par contre, je ne peux rien faire pour toutes celles qui sont déjà sorties ! »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Quand Morbyx émergea, il commença à paniquer. Ce qu’il voyait ne pouvait pas être réel. D’énormes araignées grises ! Certaines avaient une sorte de queue proéminente à l’arrière, comme une queue de scorpion. Il vit la femme sexy en combi’ moulante tournoyer dans les airs, fendant une araignée en deux en invoquant une énorme épée qui semblait auréolée d’un halo de flamme. L’avait-on drogué à son insu ? À ce stade, c’était la seule explication logique ! Morbyx commença à reculer. L’armure de Mana ne le protégeait plus, mais il entendit alors des cliquetis sur sa gauche. Tournant la tête, il vit que l’une des araignées avançait lentement sur le mur, et l’observait. Morbyx, comme paralysé, n’arrivait même plus à bouger. La créature lança un fil de soie sur sa cheville, et commença à le tirer au sol. C’est à ce moment qu’il hurla. Il était traîné à terre quand la femme en noire jaillit. Son pied fendit l’air, et il eut l’intime conviction qu’une aura violette entourait son pied quand elle trancha le fil de soie, avant de tirer avec deux pistolets roses sur l’araignée, la vidant de son sang. La sale bestiole tomba sur l’escalier en agitant nerveusement ses pattes dans d’ultimes soubresauts et spasmes musculaires.

L’influenceur restait médusé. Bayonetta, de son côté, constata que Mana avait réussi à fermer le vortex. D’autres araignées se trouvaient néanmoins là. Bayonetta en canarda une autre, mais l’araignée se déplaça rapidement, bondissant pour éviter les balles, et cracha de nouveaux jets de soie en acide. La sorcière les esquiva de justesse, ce qui lui permit d’accélérer rapidement. Tout son corps s’auréola d’une lueur violette, et elle fondit vers l’araignée, la frappant violemment avec son épée, lui arrachant plusieurs pattes, et ouvrant son abdomen en deux. Les araignées continuaient à se battre, mais, maintenant que Bayonetta avait le bon rythme, elle parvenait à les combattre avec efficacité. Elle remplaça ainsi son épée par son fouet magique, et frappa ainsi une araignée au loin. Le fouet à tête de serpent, Kulshedra, mordit une patte, la sectionnant, ce qui fit tomber l’araignée.

« Fichues saloperies… » grogna Bayonetta en achevant la dernière d’un coup de pied.

Elle soupira lentement. Mana allait bien, et semblait soulagée. Morbyx, en revanche, était complètement paniqué. Il s’était relevé, et fixait de ses yeux ahuris la situation.

« N-Non, ce n’est pas possible… C’est… C’est un canular, c’est forcément ça ! »

Bayonetta le regarda lentement. Il était de toute évidence en état de choc. Mana allait sûrement essayer de le rassurer, mais Morbyx paniqua encore.

« Ne m’approchez pas, sorcières ! Vous m’avez drogué ! »

Il se mit à courir, revenant vers le hall d’entrée. Les portes, hélas, restaient closes. Morbyx tentait de les forcer, de sortir coûte que coûte.

« Tu as un sort pour le neutraliser ? Dans cet état, il est plus dangereux qu’autre chose… »

Bien sûr, Mana pouvait tenter de le raisonner, mais Bayonetta doutait qu’elle puisse y parvenir…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Son sortilège à renvoyer directement les monstres d’où ils venaient avait finalement permis la fermeture du vortex. C’était en soit un soulagement. Surtout qu’en renfort, la terrible et efficace Bayonetta s’affairait ! La conjugaison de ses capacités physiques et magiques étaient incroyables à observer. Pirouetter, faire appel à des créatures ou des armes potentiellement vivantes : est-ce que Mana pourrait un jour faire cela ? A moins que la première question était : était-ce son style ? Probablement que non.

Par contre, un youtubeur en crise de panique incapable de sortir d’un lieu magiquement scellé ? Ca, oui, ça rentrait dans son domaine de compétence.

« Je m’en occupe. »

Bayonetta avait raison. Monsieur Morbyx était déjà un obstacle quand il avait à peu près le contrôle sur son corps et son esprit. Certes, son égo et sa fâcheuse manie à vouloir démystifier les lieux hantés n’étaient pas une sinécure. Mais c’est ce qui lui avait permis de garder le cap jusqu’à maintenant.

« Monsieur Morbyx ? Vous m’entendez. On m’appelle la Magicienne des Ténèbres. Je suis là pour vous aider. Et, ne vous inquiétez pas, les ténèbres ne sont pas le domaine seul des cauchemars. Ils sont aussi source d’apaisement. Essayez d’écouter seulement ma voix. Essayez de contrôler uniquement votre propre respiration. »

L’ombre du youtubeur commença à s’agiter. Comme si on observait une eau calme en ombre chinoise qui connaissait subitement l’ébullition de l’eau. Puis l’ombre devint ténèbres conquérantes. Elles se répandirent d’abord sur le sol puis se propagèrent sur les murs et enfin le plafond pour placer monsieur Morbyx au centre de ténèbres.

« Les ténèbres sont là pour que le corps astral se repose. Vous devez vous laisser aller, monsieur Morbyx. Cherchez le rien. Oubliez vous dans le néant. Arrêtez de vous agiter dans tous les sens. Voilà. C’est cela. C’est bien. »

Petit à petit, le youtubeur cessa de gesticulier. Petit à petit, son visage retrouva le calme avec le repos des muscles. Et enfin, Mana était à côté de monsieur Morbyx, en plein milieu des ténèbres pour permettre au corps de s’allonger sur le sol. Et non tomber comme une masse morte et provoquer des blessures.

« Il ne sera plus dangereux pour nous deux. Par contre, il pourrait être en danger si on essuyait une nouvelle attaque. Tu as eu le temps de découvrir quelque chose pendant que je m’occupais de monsieur Morbyx ou tu m’as observé ?

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Évidemment, une solution simple aurait été de l’assommer. Mais elle doutait que Morbyx reste en vie ensuite. Et, même si son sort lui était plutôt indifférent, Bayonetta n’avait tout de même pas envie d’avoir sa mort sur la conscience. Elle laissa donc Mana l’apaiser, tandis qu’elle examinait les environs. Ils étaient dans le hall d’entrée, qui se découpait en deux pièces : le vestibule, où ils étaient, et le hall en forme de rotonde avec les deux escaliers intérieurs, là où ils avaient affronté les araignées. Depuis ces deux salles, il y avait des couloirs qui filaient vers la gauche et vers la droite. Bayonetta était incapable de se retirer. En examinant le bureau d’accueil, elle vit un antique plan des lieux. De la main, elle l’épousseta, et constata que le bâtiment comprenait deux étages, ainsi qu’un sous-sol. Plusieurs ailes étaient réservées aux chambres, et le sanatorium disposait aussi de toute une aile médicale, avec des salles chirurgicales. Un joli et sinistre tableau des enfers, qui ne donnait guère envie de s’y intéresser davantage. Bayonetta ignorait où elle devait chercher, et elle nota que l’une des parties du sanatorium était consacrée aux mineurs.

De son côté, Mana avait réussi à apaiser Morbyx, et elle demanda à Bayonetta si elle avait trouvé quelque chose d’utile.

« J’ai trouvé une carte. Je pense qu’on devrait se diriger ici. »

Son doigt désigna sur la carte une partie consacrée à l’aile des mineurs, faisant partie des quartiers du personnel, et à proximité du pôle médical. Quelque chose disait à Bayonetta que les enfants perdus devaient se trouver ici. Il fallait monter à l’étage. Bayonetta s’avança la première. Il n’y avait plus de musique, et le sanatorium était plongé dans le silence, un silence perturbant et inquiétant. Bayonetta ouvrit une porte sur la mezzanine à l’étage, et s’aventura dans un couloir. Des tables médicales étaient renversées, des meubles brisés. Les murs étaient humides, et des fissures ici et là témoignaient du travail du temps et du manque d’entretien du sanatorium. Le placo s’était fissuré. Les portes étaient toutes ouvertes, voire arrachées.

Près d’une chambre médicale, Bayonetta vit ainsi qu’on avait arraché la porte des gonds, et qu’on l’avait projeté contre le mur. Une force prodigieuse. En entrant à l’intérieur de la chambre, elle vit un lit antique, avec quatre chaînes en fer arrachées autour.

« Ils ont fait des expériences ici… Ils ont maintenu leur cobaye avec des chaînes, mais il a pu les arracher, et… »

Plusieurs cadavres se trouvaient sur le sol. Bayonetta vit d’antiques uniformes militaires, des têtes arrachées et des membres projetés. Le sang avait depuis longtemps séché, ne laissant plus que des squelettes et d’antiques armes rouillées. Bayonetta vit également des traces d’impacts sur les murs.

« Les soldats lui ont tiré dessus, mais ça ne l’a pas stoppé… »

Était-ce l’un des enfants ? Peu probable, car ils n’étaient pas dans l’aile des mineurs. Le sanatorium avait aussi servi d’expérience pour des cobayes majeurs…

Un véritable musée aux horreurs dont le trio ne faisait qu’apercevoir le début.
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Découvrant le drame qui s’était joué dans cette chambre, Mana se fit la réflexion à quel point il était étrange que des cadavres soient toujours présents. Elle découvrait encore ce nouveau monde qui n’était pas le sien, mais elle croyait qu’il n’y avait plus rien à découvrir. Que tous les continents avaient été 100% cartographiés. Qu’une nouvelle mode d’urbex faisait revenir des gens dans des lieux désertés. Ces mêmes lieux désertés qui ne mettaient pas longtemps avant d’être dévalisés par des esprits cupides et autres voleurs. Et ici, il y avait encore des cadavres et tant d’autres sur le sol et dans les meubles.

« Tu penses que c’est l’agrégat d’enfants ? »

Mana réalisa avant même d’avoir achevé sa question qu’elle avait parlé simplement pour « remplir » le vide. Pour donner un peu de vie à cet endroit qui en manquait cruellement. En poussant un peu plus loin la réflexion, elle en serait même venue à regretter que monsieur Morbyx soit évanoui.

Puis les phénomènes reprirent.

La moitié de la pièce commença à onduler. Y avait-il besoin de préciser que c’était la partie entre les deux femmes et la porte de sortie ? Un nouveau piège pour… pourquoi, d’ailleurs ? Si les enfants voulaient les voir partir, ça ne fonctionnait pas. Là, les deux femmes étaient prisonnières de cette salle. Donc on voulait les piéger ?

*Je n’aime pas ça. Qu’est-ce qui va nous tomber dessus ?... *

Les lits commencèrent à grincer. Les pattes métalliques à se tordre. L’ambiance générale faisait maintenant penser aux grilles de style gothique dans les cimetières. Mais le pire était à venir. Les vieux matelas usés, trempés par la sueur de la peur et l’humidité des années, s’éventra pour matérialiser une gueule de la taille du matelas. Des dents aiguisées comme un requin. Mais des dents impossibles. Le montre, -ce mimique- semblait être un dessin d’enfant ayant pris vie. Avec un côté cartoonesque qui devenait flippant.

« On devrait fuir. »

Non. On ne voulait pas qu’elles fuient. En regardant la porte de sortie qui était à l’autre bout de la moitié de pièce sous l’influence d’ondulations : Mana découvrit qu’elle voyait la pièce où elle se trouvait dans l’encadrement de la porte. Une mise en abyme. Pas simplement une figure de style : un véritable tour de passe-passe en hommage aux artistes jouant des règles impossibles de la perspective. Un trompe-l’œil vivant.

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Mana demanda à Bayonetta si l’agrégat d’enfants pouvait être à l’origine de ce meurtre.

« Je n’en sais pas plus que toi, ma chérie… J’ignore encore ce qui se passe dans ce complexe. »

Elle examinait le squelette, et se redressa brusquement en sentant d’infimes vibrations dans l’air. Les vibrations s’accentuèrent, et le décor commença à onduler sur place. Bayonetta le vit changer, prenant un aspect plus gothique. C’était une nouvelle illusion, similaire à celles qu’elles avaient eues dans le village. Mais ces illusions étaient réelles, ce qui, en soi, était paradoxal. Ils modifiaient la réalité, de sorte que les monstres qui faisaient irruption, pendant la durée de l’illusion, existaient vraiment. Autrement dit, elles faisaient face à un niveau de magie très élevé, et donc chaotique. Une magie violente, incontrôlée, qui avait explosé ici, au gré des expériences scientifiques et des manipulations délirantes qui avaient eu lieu. Tout cela avait de quoi vous donner le tournis et la nausée. Face à elles, un matelas avait pris vie, se transformant en une sorte d’énorme mâchoire édentée qui avançait vers elles.

Quand Bayonetta regarda vers la porte d’entrée, elle vit à travers l’embrasure de la porte leur chambre, et ainsi de suite, car, à travers cette porte, on pouvait voir une autre porte, qui donnait elle aussi sur leur chambre. Le matelas affamé s’élança alors vers elles, mais Bayonetta posa ses doigts sur ses lèvres… Et varia alors dans ses sorts. Une langue de feu jaillit d’entre ses lèvres, et enflamma le matelas. Bayonetta utilisait assez peu la magie élémentaire, mais toute sorcière digne de ce nom se devait tout de même de découvrir les bases ! Le matelas se mit à gémir, et la sorcière s’avança lentement vers le fond de la chambre. Elle tourna la tête en entendant un soupir, et vit un pied qui dépassait de sous le lit.

« Oh… »

La sorcière regarda de l’autre côté du lit, et vit une jeune fille. Une gamine qui les regardait, apeurée, en tenant contre sa poitrine maigrelette une peluche rafistolée et rapiécée.

« Qui es-tu, ma petite ? »

La petite se recroquevilla sur place. Bayonetta allait se rapprocher quand elle entendit une puissante voix sur sa gauche :

« NE LA TOUCHEZ PAS !! »

Un autre enfant venait d’arriver, et son corps spectral s’auréola de flammes. La fillette hurla alors en se réfugiant sous le lit.

« Ming, non !! »

Ming ? Bayonetta avait déjà entendu ce nom, lorsqu’elle et Mana avaient eu leur vision infernale de Nankin sous occupation japonaise, lors du pogrom. Ming, l’un des enfants chinois capturés par les Japonais… L’enfant rebelle. Il leva une main vers Bayonetta, et le décor se déforma autour d’elle. Elle sentit comme une main invisible l’enserrer entre ses doigts. Les lattes du sol autour d’elle s’envolèrent, s’arrachèrent, et elle fut soulevée. Ming la projeta en arrière en hurlant, tout le décor ne devenant que du feu autour de lui. Elle vola en arrière, et passa à travers le tableau.

Quant à Mana, la fillette saisit brusquement son bras. Elle semblait davantage faire conscience à Mana, plus jeune, qu’à Bayonetta.

« Ming est en colère, il faut partir, ou il vous fera du mal, à vous aussi !!
TU N’AS TOUJOURS PAS COMPRIS LA LEÇON, HUA ? REVIENS ICI ! ELLE VA TE FAIRE MAL, COMME TOUS LES AUTRES ! REVIENS ICI !! »

Ming hurla encore, envoyant valser tous les meubles autour de lui. Sa puissance était terrifiante, ses yeux avaient rougi, et, avec l’auréole de feu autour de lui, il ressemblait plus que jamais à un sinistre démon assoiffé de sang…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La situation devenait plus claire. Et ce n’était pas seulement à cause de l’aura effrayante de flammes de l’enfant. Il y avait désormais deux enfants avec des prénoms qui interagissaient directement avec elles deux. C’était une avancée ! Et c’est pour ces raisons que Mana se laissa aller à sourire. Ce qui paraissait déplacé dans cette situation. De quoi même la prendre pour une folle ! Mais c’était Mana. L’innocence incarnée !

« Ne t’inquiète pas, Hua. Hua, c’est bien ton prénom, n’est-ce pas ? Bien. Ne t’inquiète pas, Hua. D’un, je ne vais pas te faire de mal. Mais ça, tu le savais déjà. Je le précise simplement pour ton ami qui est beaucoup trop inquiet pour toi. Mais je vais faire en sorte qu’il cesse de t’inquiéter, tu vas voir. De deux, nous n’allons pas partir. Nous sommes ici pour vous. »

Il fallait maintenant œuvrer pour que toutes ces belles promesses ne soient pas une nouvelle désillusion pour ces enfants. Ce serait terrible de donner raison à cette âme brisée portant le nom de Ming.

Mana fut alors prise d’une inspiration soudaine. Le genre qui fait bouger le corps avant que l’esprit le réalise. Ainsi, la Magicienne se retrouva à franchir la frontière entre la pièce normale et celle qui était sous le joug de l’illusion. Au-dedans, l’esprit pensa à une catégorie particulière de monstres issue de la license Yu-Gi-Oh. Mana les avait découvert en tapant par curiosité sur un moteur de recherche le nom du manga par lequel elle existait dans ce monde. (avant sa venue, bien entendu)

Une peluche rose très mignonne apparut. Elle portait un foulard autour du cou et deux ailes qui semblaient être celles d’un ange. C’était étrange, mais il y avait comme une aura qui entourait ce monstre souriant. Comme si l’innocence et la profonde foi en les humains étaient désormais incarnés sous les traits de cette peluche rose. Mana sourit en réalisant ce qu’elle venait de faire. Elle avait utilisé les ressources de ce lieu. L’expression combattre le feu par le feu lui semblait approprié. Le feu… Ca lui fit repenser à ce Ming. Est-ce de penser à cet enfant qui souffrait qui « brisa » son sortilège ?

Peut-être. Car une aire de ciseaux démoniaque fit son apparition depuis le coin de ténèbres de la pièce. Ca ressemblait davantage à un outil de torture avec des yeux démoniaques plus qu’à un accessoire d’écolier. Et… ce fut le drame… La créature ciseaux s’attaque au mignon ours rose ! La bourre fusa de partout. L’ours était éventré… Heureusement que c’était une peluche. Car, autrement, Mana et Hua auraient été aspergés de sang et de viscères…

Désormais, il fallait maintenant gérer un double problème. L’enfant enflammé et la peluche qui se prenait pour Edward aux mains d’argent.

« Je suis désolé, Bayonetta. Je pensais avoir trouvé une solution. »

La peluche rose
Les ciseaux démoniaques
La funeste fusion entre l'innocence de Mana et le lieu hanté...

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta avait disparu. Et, tandis que Mana faisait face à ce qui se passait ici, le sortilège qu’elle avait lancé sur Morbyx s’estompa. Celui-ci se mit à hurler en voyant l’énorme ours rose transformé en monstre de film d’horreur, et sortit par la porte. Ming semblait également être parti, laissant derrière lui un rideau de flammes. Hua se déplaçait lentement, semblant s’être matérialisée près de Mana, tandis que l’ours en peluche rose monstrueux se rapprochait, faisant claquer ses ciseaux. Il s’avançait lentement vers Mana, tel un monstre, quand Hua se posta devant Mana, et tendit ses mains.

« T’es pas réel, t’es pas réel, t’es pas réel !! » hurla-t-elle en tendant ses mains vers l’ours violet.

Le corps fantomatique de Hua s’illumina alors, et elle déclencha une onde de choc qui frappa violemment l’ours. L’onde étouffa au passage les flammes et fit disparaître l’ours, redonnant à la salle son apparence normale. Hélas, pas de Bayonetta en vue. Toutefois, Mana n’eut le temps de poser aucune question, car Morbyx se mit à hurler. Dans le couloir, il revenait à toute allure vers la pièce d’où Mana venait de sortir. Brusquement, Morbyx tomba au sol.

« Non, non, non !! »

Un grondement sinistre se fit entendre derrière, et le corps de Morbyx fut traîné en arrière, glissant violemment sur le sol avant d’être soulevé en l’air. Morbyx heurta violemment le plafond, puis retomba lourdement au sol, perdant quelques dents au passage. Il crachait du sang, et même ses yeux écarquillés commençaient à saigner. Son corps fut encore traîné en arrière, puis soulevé du sol, comme si une force herculéenne le happait avec fureur. Ses bras et ses jambes commencèrent à s’écarter, le mettant en position de croix. Morbyx hurlait encore, et on put alors entendre de sinistres craquements osseux.

« HYYYYYAAAAAAAARRRGHH !! »

C’était un cri d’agonie, terrifiant à entendre. Le bras gauche de Morbyx fut arraché de son corps, puis le bras droit, et enfin les deux jambes, dans des hurlements d’agonie. Le sang, lui se mit à fuser de partout, et les hurlements d’agonie de Morbyx se muèrent en borborygmes sanglants. Son corps fut propulsé en avant, et passa au-dessus de Mana et de Hua, pour traverser une porte, qui se referma furieusement, dans un énorme geyser de sang. Toutes les portes du couloir claquèrent alors furieusement, et le calme sembla revenir, comme si rien ne s’était passé… À l’exception des énormes quantités de sang qui avaient recouvert tout le couloir.

« Tu aurais pas dû venir ici. Tu peux pas nous sauver de Lui. Tu pourras pas te sauver de Lui. »

Et Hua commença alors à courir, filant par une porte…

- - - -

HRP. – Pour illustration, la mort de ce brave Morbyx s’inspire de la mort de Holiday dans le jeu vidéo « FEAR – Extraction Point ». Ceux qui ont joué à ce jeu ne peuvent avoir oublié cette séquence, que voici.
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Pour une personne aussi pure que Mana, la mort de monsieur Morbyx devenait un nouveau traumatisme. Alors qu’elle pensait s’approcher de la fin de cette mission en découvrant Hua. C’est-à-dire une vraie personne qu’elle pouvait toucher. Et une qui avait le pouvoir de bannir les illusions qui plus est !

Mais non… L’esprit brisé par la sauvagerie du meurtre auquel elle avait assisté impuissante, elle devait pourtant donner l’ordre à ses jambes de courir. Elle devait rattraper Hua. Elle ne pouvait pas laisser une petite fille continuer à subir tout ça. Aucun enfant ne devait assister à ça… Elle ouvrit la bouche pour prévenir Bayonetta. Non, elle était seule. Mana était seule. Et Hua ne pouvait donc compter que sur elle.

Alors elle trouva la force de courir. D’abord chancelante, elle retrouva vite une stabilité et passa à travers la porte par laquelle Hua avait disparu. Son épaule cogna dedans parce que sa vision était floue. Les larmes coulaient sans qu’elle ne puisse les retenir. Sans qu’elle ne veuille les retenir. Pleurer était un processus dont le corps avait besoin. Ce n’était pas un signe de faiblesse.

« HUA ! »

Sa voix s’étrangla. Elle dut crier encore une fois avant que le prénom soit clairement compréhensible.

« Hua ! Où es-tu ? Ne t’éloigne pas de moi ! Je peux te protéger ! »

Sa course ralentit. Non… Non, elle ne pouvait pas la protéger. Preuve en était du corps sanglant qu’elle venait de laisser dans son sillage. PIRE. C’était Hua qui l’avait protégé ELLE en faisant disparaitre la créature provenant de son monde. Son monde ?! Le manga était-il son monde. Non. Mana commençait à perdre le fil de ses pensées. Ce n’était pas bon. Elle devait retrouver son sang-froid. Son sourire aussi. Mais également sa force de vie. Son innocence et son optimisme. Son…

« HUA ! Mais où es-tu ?! HUAaa !!! »

Quel lieu infernal. Alors qu’elle pourchassait la petite en se demandant qui était ce fameux « Lui » qui faisait tant peur à Hua, Mana attrapa la petite boule de poils volante. Elle serra bien fort le Kuriboh dans ses bras. A cet instant, avec son corps à l’allure d’adolescente : Mana ressemblait à une enfant qui avait besoin de réconfort et, pour cela, serrait fort sa peluche préférée dans ses bras.

« HUA ! BAYONETTA ! Où êtes-vous ? »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Mana était perdue, désorientée, sous le choc. Elle tenait le Kuriboh contre elle, appelant à l’aide Hua, ou Bayonetta… L’obscurité, tout autour d’elle… Des ombres, des voix qui ricanaient, des yeux sombres et globuleux qui s’ouvraient, tandis que tout bougeait  autour de Mana, comme si les murs évoluaient, craquaient, grinçaient furieusement, ainsi qu’un sifflement strident à hauteur de ses oreilles, de plus en plus fort, de plus en plus puissant. Puis, brusquement, tout se rétablit. Mana n’avait plus son Kuriboh, qui était posé à même le sol, dans un angle du mur. Plus troublant encore, elle était dans une cellule capitonnée, portant une camisole de force qui l’empêchait d’utiliser ses membres. Un simple lit se trouvait à côté, et une cuvette de WC petite dans un coin, trop petite pour qu’elle puisse tenter de s’y noyer.

Une musique résonna de haut-parleurs grésillant. :
  • Y'a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles
    Y'a d'la joie dans le ciel par-dessus le toit
    Y'a d'la joie et du soleil dans les ruelles
    Y'a d'la joie partout y a d'la joie
Et, en même temps que la voix entraînante de Maurice Chevalier chantait son intemporel « Y’a d’la joie », une diode rouge s’illumina au-dessus de la porte. Puis, dans un grincement, la porte s’ouvrit dans un déclic. Maurice Chevalier se tut alors, et une voix forte se mit à parler dans le haut-parleur, une voix d’infirmière :

« Chers patients et cobayes, veuillez vous réveiller, et vous rendre au dortoir ! Aujourd’hui est une journée agréable, l’Institut est heureux de pouvoir compter sur vous. Nous sommes aujourd’hui au Jour N°29 220 de notre expérience commune. Quoi de mieux que Maurice Chevalier pour commencer de gaieté de cœur une bonne journée, n’est-ce pas ? »

Des gardes se déplaçaient, tapant avec leurs matraques contre les portes des chambres capitonnées. Mana put ainsi voir des pensionnaires sortir, la mine basse, puis une matraque tapa contre sa porte. Sur l’uniforme du pensionnaire, on pouvait voir, brodé, l’insigne de l’Unité 731.

« Allez, réveille-toi, Mana ! »

Le regard du garde se porta alors sur le Kuriboh, et il soupira.

« Comment tu l’as récupéré ? C’est encore Kazuo, hein ? Tu as encore rêvé que tu étais cette magicienne, n’est-ce pas ? Allez, ne nous fais pas attendre, les portes ne s’ouvriront pas si tous les pensionnaires ne viennent pas ! »

Était-ce une hallucination ? Si oui, pourquoi est-ce que Mana devait avoir le sentiment que tout cela… Sonnait vrai ? Dehors, l’aile était organisée comme un grand cercle avec une tour de surveillance au centre, et un couloir concentrique grillagé. Les haut-parleurs étaient situés autour du mirador central. Après Maurice Chevalier, ce fut au tour de Jean Sablon de chanter à son tour, sa voix enjouée diffusant « Vous qui passez sans me voir » :
  • Vous, qui passez sans me voir
    Sans même me dire bonsoir
    Donnez-moi un peu d'espoir ce soir
Le réfectoire était au centre des quatre ailes de « l’institut », une grande pièce rectangulaire. Le vigile attendait que Mana se relève, tenant dans sa main un épais trousseau de clefs, comprenant la clef qui permettrait de lui retirer la camisole, chose qu’il s’apprêtait à faire…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Elle n’était pas FOLLE !

Mana essayait de réfléchir rapidement et efficacement. La voix qui était sorti du haut-parleur avait parlé du jour N°29 220. Un rapide calcul lui permet d’arriver à une somme d’un peu plus de 80 années. C’était impossible. Elle n’avait pas cet âge-là. Elle ne pouvait pas être enfermé depuis une durée excédant sa propre vie. D’ailleurs, elle n’avait qu’à tendre ses mains devant elle pour confirmer que c’était bel et bien des mains de jeune femme et…

Ses mains n’étaient pas devant ses yeux. Pourquoi ? Pourquoi elle n’arrivait pas à les voir ? Son cerveau avait bien donné l’ordre à son corps, oui ? Alors pourquoi ? Pourquoi cette résistance ? Prisonnière. Elle était prisonnière de ses vêtements. Non, ce n’était pas des vêtements. La Magicienne reconnut une camisole de force. Ce n’était pas ses vêtements de travail. Les siens étaient violets. Enfin, elle croyait. Est-ce qu’ils avaient toujours été blanc ? A moins que c’était le fait d’être la Magicienne qui n’allait pas ? L’homme à la porte lui avait dit qu’elle avait ENCORE rêvé être cette personne. Alors peut-être qu’elle n’était pas cette Magicienne et que ces vêtements n’étaient pas violets. En plus de ça, elle ne portait pas de chapeau pointu, n’est-ce pas ? C’était une preuve qu’elle n’était pas ce qu’elle croyait être, oui ?

« Les chansons sont en français ?... »

Pourquoi ça paraissait important ? Mana n’arrivait pas à le savoir. Elle se sentait… groggy. Ça devenait plus compliqué de réfléchir… Au sortir du rêve, le cerveau n’était-il pas censé accélérer et retrouver ses pleins moyens ? Pourquoi la procédure semblait être inverse pour elle ? Pourquoi ?...

« Oui… Oui, j’arrive… »

Elle regarda la boule de poils marron. C’était un Kuriboh ? Est-ce qu’il existait vraiment ? Est-ce qu’il bougeait vraiment ? Non, ce devait être une invention de son esprit. Pour dormir dans une pareille pièce avec autant de matelas qu’il y avait de murs : oui, elle était malade. Et ce « Kuriboh », ce devait être une peluche. Il lui semblait que c’était une créature impossible. Une bête tirée d’une fiction imaginaire.

« J’arrive… Je ne veux pas faire attendre les autres. Oui, j’arrive tout de suite… »

Alors Mana se releva comme elle put. Un zombie chimique. Une carcasse sans âme. Elle allait où on lui disait de se rendre. Elle faisait ce qu’on lui demandait. Elle répondait ce qu’on attendait d’elle. De toute façon, elle était là depuis une éternité, non ? Elle était dans ce lieu depuis l’équivalent d’une vie entière, non ?

Non ?...

(non !)

*Si. Je suis malade. Et si ça fait si longtemps, c’est que ce doit être une maladie très grave… Je dois être patiente. Ils réussiront à m’aider. Il faut que je sois patiente. Patiente… *
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »