Mrs Claus soupira tout de même. Pas vraiment pour la remarque de Bayonetta concernant le fait que c’était insultant. Plus parce qu’elle réalisait (à nouveau) à quel point elle avait changé. Quand elle était encore jeune, innocente et non musclée : elle était une autre personne. Aujourd’hui, elle était à la tête du Chalet. Et, suivant l’ère du temps, elle aussi était tombé dans l’Abime de l’Administration.
« Je te remercie, Bayonetta. Ici, dans ce monde, le papier est devenu plus important que la promesse orale. Et, je vais être franche avec toi, ce n’est pas quelque chose qui me plaît. Pour autant, je n’ai pas le choix. Je dois jouer avec ces règles pour évoluer, voire parfois simplement survivre. »
Il était encore bien trop tôt pour ne serait-ce que l’évoquer mais… Mrs Claus savait qu’il existait des documents écrits signés de la main du Père Noël et… de Krampus. Des contrats avaient été passés entre les deux légendes. Avant qu’elle ne devienne la « Mère Noël ». C’était le machiavélique Krampus qui lui avait appris l’existence de ces papiers. Une introduction avant de lui demander de mettre au point un contrat entre eux deux. Le Cornu avait eu pour toute réponses des poings et beaucoup, beaucoup de violence.
« Le papier est encore plus précieux, ici, dans le Chalet. Ce n’est pas qu’une signature sur un vulgaire morceau de feuille. La Magie de Noël imprègne chaque fibre de cette feuille et chaque goutte d’encre. Tu pourrais, effectivement, me tromper et me trahir. Mais tu aurais des conséquences réelles à faire face. »
Mrs Claus signa à son tour le contrat. Elle donna une copie à sa nouvelle alliée et enroula l’original dans un tube qu’elle glissa dans un conduit. Le contrat s’en était allé dans les profondeurs du Chalet via tout un réseau de tubes et d’air comprimé.
« Parfait. Nous voilà donc administrativement des alliés. Une chose de fait. Une de moins à faire. Encore une légion à traiter. »
Et parmi la légion de tâches qui les attendaient, il y avait la question de la sécurité de Rovaniemi aka « le village du Père Noël ».
« Je te fais confiance quand tu me dis que la prochaine cible sera Rovaniemi. Je te propose qu’on s’y rende et qu’on prépare la prochaine bataille. Je préférerais un bon bouclier qui repoussera la Baleine. Mais je m’attends toujours au pire donc aux vies menacées. Peut-être qu’il serait donc bon qu’on se rende au poste de police pour planifier une évacuation. A moins que tu aies une autre idée sur la question, Bayonetta ? »