HOURRA! Je vais pouvoir faire quelque chose de productif de mes journées… Enfin. Une version de moi. Je n’aime pas être omniprésente mais des fois, vous savez, j’aime faire plus d’une chose en même temps. Une copie de moi, si vous voulez, un point d’ancrage A auquel je retourne comme avec un téléporteur! Je fais apparaitre cette fameuse copie et nous commençons à avoir une conversation sur des sujets très « entreprise » comme la bourse, le recrutement, la production, l’intégration ERP pour une meilleure gestion des ressources d’entreprise et tout… En clair, c’est un échange que personne, non personne, ne s’attendrait à ce que j’ai. C’est mature, responsable, logique, sensé… Sérieux, même! Et pour bien faire les choses, une jolie paire de lunettes pour avoir le look intellectuelle. Tout est dans le détail, mesdames et messieurs. Absolument tout!
Et pendant que je discute avec moi-même, inconsciemment, je change le décor de mon monde. Le décor de fantaisie laisse place aux gigantesques gratte-ciels, imposantes tour en verre et l’ambiance des conseils d’administration et tout ce qui va avec. Je suis motivée, que voulez-vous! Je n’ai pas vraiment d’amis ou de contacts et trop souvent, je m’ennuie et qui dit ennuie dit idée loufoque pour le faire partir. Forcément que ça finit par embêter des gens! Pas moi. Jamais. Je m’amuse bien trop pour me formaliser de ce genre de choses. C’est clair que si je reste concentrée sur quelque chose, un projet, par exemple, je serai de un plus facile à surveiller et de deux moins encline à faire quelque chose de complètement rocambolesque. Je ne dis pas que je vais devenir sage du jour au lendemain! Je ne fais pas ce genre de promesse. Mais au moins, il n’y aura pas de plaintes aux ressources humaines.
Des plaintes pour quoi, au juste? Course de chaises dans les locaux, photocopieurs parlants, midi disco avec gicleur d’incendies utilisés au son d’une musique beaucoup trop forte… La liste est longue. TRÈS longue. Donc vous voyez que je peux faire des efforts. Quant à ce que je sais faire… Qu’elle me dise ce dont elle a besoin et je me donnerai les compétences pour le faire! J’énumère un certain nombre d’idées (qu’elle pourra entendre sans problème grâce à sa super ouïe) et ça va de CIO à CTO en passant par CFO, RH, finances, comptabilité, marketing et même… BARISTA! Le café est le nerf de la guerre de toute entreprise, plus encore que l’argent! Une armée de cadres caféinés correctement peut tout faire. Tout, je vous dis! C’est important d’avoir les bonnes armes pour triompher de la compétition! Ou alors… Je pourrais être la secrétaire personnelle de Power Girl!
Mais si je dois devenir la secrétaire personnelle de Power Girl, je dois absolument faire des altérations à mon apparence pour être bien certaine d’être l’arme de distraction massive idéale. Je me donne plus de formes, je synthétise en une seule apparence des décennies de fantasmes collectifs sur la secrétaire sexy. Et il faut dire que quand je fais quelque chose, je le fais bien. Disons simplement que je suis courtement vêtue, avec des formes capables d’en donner pour son argent à Power Girl elle-même et que les volontés les plus tenaces ne sauraient résister éternellement à mes charmes. Je ne suis pas une séductrice par nature mais il faut ce qu’il faut pour jouer son rôle à la perfection. Si on est prêt à me donner une chance, je suis prête à tout faire pour que ça réussisse. Je fais disparaitre la copie de moi et m’approche de ma future patronne d’une démarche aguicheuse à vous faire avoir des pensées par forcément en accord avec les principes de l’église de votre choix.
« Je pense que c’est plus efficace pour jouer le rôle de la secrétaire tel qu’idéalisé par la société moderne, tu ne penses pas? Toute compagnie a besoin d’un arsenal diversifié pour gagner la guerre des affaires : autant en faire partie. Et tu verras que je peux être extrêmement reconnaissante aussi. Tu vas te rendre compte que j’ai de multiples talents, certains qui ne demandent qu’à être découverts… »
Évidemment que je prends mon rôle très au sérieux! Et si elle ne veut pas que je fasse la secrétaire sexy, elle me le dira! C’est presque un réflexe, des fois. Pensez-y. Vous trouvez une lampe magique. Vous demandez pour quoi? La paix dans le monde? Qu’il n’y ait plus de pauvreté? De maladie? Si seulement. Plus du deux tiers des vœux sont de nature sexuelle. Alors j’ai la manie de souvent assumer que quelque part, dans ce que veut autrui, cela tourne autour de cet axe. Je ne nie pas que j’ai encore beaucoup à apprendre des mortels, je dis juste qu’il y a des tendances qui semblent ne jamais changer d’un univers à l’autre, d’une dimension à l’autre. On trouvera bien comment utiliser au mieux mes talents. Deux têtes valent mieux qu’une et au besoin, j’invoquerai ma copie pour un troisième avis. Qui a dit que je n’étais pas préparée? Pas moi!