La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: L'ultra-violente devient guérisseuse ? [avec Jeannie (aka Shayne)]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Subir des flashs psychiques est une terrible épreuve, bien entendu. Si Alma était jeune et encore fébrile, elle s’enragerait en même temps que son corps tremblerait, prémisse d’un effondrement physique menant ensuite à un psychologique. Mais ce n’est pas une image bien mise en valeur. Puis une autre pour former une histoire. C’est un tsunami de flashs en rafale ! Comme un vulgaire employé de bureau autour d’une table de réunion qui, peu de sure de lui et réalisant qu’il perd l’attention de tous, multiplie les propositions. Déjà à ce point-là, Alma gagnait sur le parasite.

Mais la suite ?...

« Ah ah ah ! »

Oui, il y a matière à rire. Un Cyborg Jimmy est une plaisanterie tellement drôle ! Alma ne cherche pas à endiguer ce rire nerveux. Il est si… salvateur ! Il lui procure beaucoup de bien. Participe à la production de grosses doses de drogue du bonheur dans son corps. Ce n’est pas seulement un échec pour le parasite. Au lieu de détruire, il vient de renforcer sa victime ! Et peu importe que la cyborg la prenne pour une tarée. De toute façon, elle doit se ficher de l’explication.

Des gestes lui viennent naturellement. Entrelacer ses mains et les faire tourner dans les deux sens. Poser une main sur son épaule et faire des mouvements de moulinet. Ou encore récupérer son pied pour étirer les muscles de sa cuisse. Elle se sent bien. Alma le réalise. Certes, il y a énormément d’inconnus et très peu de visages souriants face à elle. Mais personne n’est mort. L’Apocalypse n’a pas débuté. Et elle n’est pas agonisante. Alors elle sourit.

*Merci, parasite. Merci beaucoup ! *

« Et si je te déchargeais de ta responsabilité ? Je sais que tu pourrais me dire que tu peux être à plusieurs endroits en même temps. Lancer des calculs en cascade, série ou je ne sais quel autre terme. Mais ce serait tout de même te libérer que je reprenne mon indépendance complète, oui ? Parce que je suppose que si je cherchais à te fuir d’une façon rapide ou sournoise, je découvrirais que le portail de téléportation de la maison magique a été scellé ? »

Pour aller où ? La question se pose légitimement. Et Alma y pense alors qu’elle finit de faire sa proposition à la cyborg. Il y a tant de choix. Liliane ? Ca fait longtemps qu’elle ne l’a pas vu. Ce serait un choix prioritaire. Mais si son Soleil n’est pas venu alors que l’empathie est un fort trait de caractère, c’est qu’elle doit être particulièrement occupée. Ou particulièrement en colère contre elle et ce qu’elle lui a fait subir dernièrement. Donc y aller la gueule enfarinée ne fonctionnera pas. Elle aura besoin d’un plan. De… fleurs ? Peut-être.

Donc Akane ? Pareil, son Alpha dans leur vie privée a du enrager de la perdre. Elle a du hurler, casser des choses, courir à droite et à gauche. Quelqu’un a du la rassurer. Peut-être même Shayne a-t-elle du intervenir pour canaliser cette Force de la Nature. Ce qui signifierait qu’elle est revenue ? Donc aller voir Maman Shayne ? Et plus Alma réfléchit, plus elle a l’impression que le choix logique serait Verena. Sa mentore. Oui, toujours un bon choix de passer un peu de temps avec la super-espionne. Et même si elle n’a rien de spécial à lui dire. Entretenir un lien sociable est un travail de longue haleine. C’est courir un marathon et non un sprint.

« J’aimerai passer un peu de temps avec Verena. Je suppose que même pour toi, c’est une figure d’autorité. Un bon choix. Une personne de chairs qui a atteint son plein-potentiel, ce doit être quelque chose que tu respectes, oui ? Et donc, je ne serai pas toute seule dans la nature. Je serai auprès d’un agent de très grande confiance de maman. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Giana considère les paroles d’Alma. Pour quelqu’un capable d’équations complexes en une fraction de seconde, curieusement, la réponse tarde à venir. Est-elle en communication avec Maman Shayne? Avec Verena? Ou est-ce autre chose de complètement différent voire imprévisible? C’est bien le problème avec Giana. Derrière cet air stoïque se cache tellement de choses… Qu’est-ce qu’elle fait? Pourquoi ce silence? Qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce qui… Finalement, au bout d’une minute, vraiment pas grand-chose pour un humain, une éternité pour le cerveau d’une machine, Giana reporte une plus grande partie de son attention sur Alma. C’est subtil mais c’est décelable dans son regard. Non, Alma ne pourrait pas dire à combien de pourcent elle a l’attention de Giana. Mais là, elle sait qu’elle a la majorité de son attention. Ce qui est bien, non?

« Verena est présentement indisponible, elle est en train de faire une thérapie avec Akane et Liliane. Ta décision imbécile de risquer ta vie pour Aisling a eu des répercussions très négatives. Conclusion : tu es prise avec moi pour un bon moment encore. Rectification. Tu peux aussi parler avec Jimmy ou le parasite dans ta tête. Clarification : même si je quitte les lieux, tu es encore sous une très attentive surveillance. Conclusion.

Si tu essaies de fuir, tu n’iras pas bien loin. La barrière magique qui fait une bulle autour de cette île ne te laissera pas sortir et le portail de téléportation est désactivé. Réception d’une communication entrante. Shayne t’informe de son arrivée prochaine. Mes ordres sont de quitter les lieux avant son arrivée. Je dois amener Jimmy avec moi, de gré ou de force. Elle veut te parler seule et elle dit que le parasite ne vous dérangera pas. »

La cyborg abandonne Alma sur la plage et retourne à l’intérieur de la maison magique après avoir ramassé un Jimmy qui fait encore plus la gueule que d’habitude. Le portail fonctionne pour elle et elle quitte les lieux. Peu après, j’apparais et je suis dans un sale état. Pas mal de blessures mais je suis triomphante. Cela a dû être tout un combat. Je ne pense pas, par contre, qu’Alma se serait un jour attendue à me voir avec un œil au beurre noir et la lèvre fendue. Mais bon. Affronter une autre demi-divinité n’est pas chose facile, c’est évident. Et je suis venue la voir dès que tout est redevenu sous contrôle. Oui parce que bon, j’ai donné des consignes pour la punir et tout mais triompher de mon ennemi veut aussi dire aller soumettre le reste de sa base de pouvoir. Sinon, ils pourraient bien tenter de le « ressusciter » et cela viendrait un peu défaire ce que j’ai fait.

Peut-être est-ce Alma ou peut-être est-ce Cassandre mais une des deux (ou les deux) est alarmée par mon piteux état. Un sourire triomphant ne vient pas enlever les signes de blessures physiques qui, normalement, ne devraient pas exister. Jamais Alma (ou Cassandre) ne m’a vu avec la plus petite égratignure, comme si le monde entier était incapable de m’atteindre. Et là, on dirait que je me suis battue dans un combat de rue ou autre scénario brutal et vicieux. Aisling, Liliane, Akane, le reste du monde… Cassandre (ou Alma, ou les deux) est alarmée de ce qu’elle voit et ce n’est pas un sentiment plaisant. Oui, nous nous engueulons parfois et oui, nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde mais je suis sa mère adoptive et elle est parfaitement au courant de tout ce que j’ai fait pour elle et les sacrifices allant avec. Cette désagréable angoisse est donc au moins partiellement justifiée…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Avant l’arrivée de Shayne, Alma essaie de comprendre sans réussir. Sa dernière décision a-t-elle été si… elle ne parvient même pas à trouver un bon mot. Mais elle n’a pas l’impression d’avoir agi pire que d’habitude. Est-ce qu’il se serait passé autre chose dont elle n’est pas au courant ? Liliane a un cœur si gros de générosité et de pardon. Quant à Akane, c’est une Bête et une ancienne Seigneure de Guerre (bien que Saigneure avec un a signifierait davantage). Mais il leur faut l’aide de la super-espionne pour… quoi ? Se calmer ? … Pire ? Lui… pardonner ?

Elle n’en sait rien. Puis la cyborg part avec… Jimmy ?! Son lézard attachiant se laisse faire.

*Est-ce que j’ai changé de monde ? Est-ce que je suis dans une version alternative de la mienne avec de menus changement ?! J’ai l’impression de commencer à m’engluer dans une chose noire et visqueuse… *

Le choc.

Puis une grosse larme à l’œil qui refuse de couler.

« Ma-man ?... »

Ce n’est pourtant rien un œil au beurre noir et une lèvre fendue. Mais… c’est choquant. La divinité apparait… « brisable ». Et il ne vient même pas à l’idée d’Alma de faire un commentaire sur cette plantureuse poitrine. En fait, ça lui fait du bien de revoir cette forme « normale ». Mais… mais ce corps ravagé ? Cette chair qui porte les traces d’un scénario qui aurait pu très mal se terminer ? Maman Shayne va devoir faire avec. Avec la réaction impulsive de sa fille adoptive qui rue vers elle pour la câliner. Autant un geste d’affection qu’une façon de dissimuler les émotions sur son visage.

« Mais… qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? Non ! Tu vas bien ?! »

Alma s’écarte mais ses mains n’ont pas lâché les bras de sa mère adoptive. Il est hors de question de rompre le contact. D’une certaine façon, elle redevient Marischka. Cette femme qui ne pouvait plus se séparer de rien. Même son développement de pouvoir restait toujours attaché à elle. Il y a cette version du passé. Mais aussi la version onirique bien plus « faible » de cœur qui s’est écroulée mentalement. Alma doit gérer toutes ces émotions. En plus des problèmes visibles ou invisibles de son « harem ».

Son poing devrait se serrer. Mais se faisant, elle provoquerait de nouveaux maux pour sa mère qu’elle refuse de lâcher. Et elle refuse tout autant de la blesser. Que ce soit physiquement ou mentalement. Alors elle incline la tête. Elle ne fera pas la forte tête. Si sa dernière décision a largement dépassé la ligne de grande stupidité, elle acceptera sans broncher sa punition. Parce que cette vision de sa mère capable de mourir la bouleverse. Et encore plus Cassandre qui semble définitivement gagner en ampleur avec le temps. Une conséquence de son lien partagé avec Aisling ? Ou a-t-elle toujours attendu patiemment la bonne opportunité ?

« Je t’interdis de mourir, tu m’entends ? Et ne me dis pas que c’est stupide. Tu t’es vu ?! Je m’en fiche que ce soit un caprice. Je m’en fiche de subir une punition ou une autre. Je t’interdis de mourir, c’est compris ? Pas avant moi en tout cas… »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« De quoi tu parles? Je n’ai certainement pas l’intention de mourir. Et je vais bien, je t’assure. Tu devrais voir mon adversaire. Correction. Il n’y a plus rien à voir maintenant que j’en ai terminé avec lui. Je l’ai enfin éliminé. Pour de bon cette fois. Alors si quelques blessures sont le prix à payer pour cette victoire… Je n’ai aucun problème avec cela. Et puis bon, je n’avais pas le choix. Il voulait s’en prendre à toi.

Je te promets que je vais bien. J’ai mal partout et je vais avoir besoin d’un peu de temps pour pleinement récupérer mais je ne suis pas en danger. Loin de là. C’est gentil de ta part de t’en faire pour moi. Je suis là. Je n’ai pas l’intention de partir. Par contre, et ça va avoir l’air con à dire, je vais avoir besoin d’une petite journée ou deux avant que nous reprenions notre périple. Tu désires toujours terminer cette activité, non? Ce serait dommage…

De laisser la chose inachevée. Oh et j’ai été informée pour Aisling. L’ancienne moi t’aurait engueulé pour avoir pris un tel risque. Mais en y regardant de plus près… Même si nous ne sommes pas liées par le sang, le fruit n’est pas tombé très loin de l’arbre. Honnêtement? Priver mon ennemi d’une ressource utile? J’aurais tenté le coup. Notre raison n’est pas la même. Le résultat, oui. Tu as sauvé… Aisling, c’est ça? Et ce faisant tu as gagné sa loyauté.

Après tout, si tu comptes êtes la sainte aux secondes chances et que ce sera ainsi que tu clameras ton quart de divinité, cela demande de prendre des risques, de poser des gestes. Laisse Verena gérer Liliane et Akane. Leur réaction est exagérée. Sans doute exacerbée par le fait qu’elles ne t’ont pas beaucoup vu ces dernières semaines. Toutefois, Alma, un conseil : Méfie-toi. Être la victime ne veut pas dire être patte blanche. »

Je ne mentirai pas : j’ai sérieusement considéré l’engueuler. Mais une certaine garce rousse m’a fait remarquer que j’ai fait pire. Plus dangereux. Et avec des raisons souvent bien moins solides ou concrètes. Je déteste avec tort… Mais je suis bien obligée de lui concéder le point. Et me lancer dans une virulente argumentation avec Alma, dans mon était actuel, ne serait pas très intelligent. J’ai besoin de reprendre des forces et ce n'est pas en me lançant dans un concours de qui gueule le plus fort que je vais accomplir quoi que ce soit d’intelligent ou d’utile. Et ultimement? Je comprends ce qu’elle a fait et pourquoi elle l’a fait. La seule chose qui me dérange, c’est qu’Aisling soit une télépathe. Oh ma télépathe est plus puissante. Mais la nouvelle alliée d’Alma pourrait déceler une présence, un écho, quelque chose. Avec Ed qui peut la téléporter, en plus de cela…

Elle commence vraiment à devenir très indépendante. Dans la théorie, ce n’est pas un problème, c’est bien qu’elle grandisse. Dans la pratique, perdre un contrôle sur elle veut dire qu’il va falloir que j’intensifie les moyens de la surveiller. Et si en plus elle finit par réellement mettre Giana de son côté, ce sera encore plus problématique pour moi. Qu’Alma grandisse est une bonne chose. Qu’elle échappe trop à mon influence, beaucoup moins. Et oui, dit ainsi, ça me ferait passer pour la « méchante », en quelque sorte… Mais mon influence la protège de menaces qu’elle ne peut même pas concevoir. Alors voilà. C’est, à mon avis, un bien petit prix à payer de sa part, qu’elle le réalise ou non. Au moins, pour le moment, à part notre escapade aux États-Unis, elle comprend la pertinence de rester dans le réseau de maisons magiques. Reste à voir comment elle va gérer Aisling…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Est-ce qu’Alma réalise tout le monologue de pensées de Shayne ? Voyons ! C’est Alma, pas Giana. Donc ? Donc non ! Elle ne sait pas pour la télépathe dans sa tête. Bien qu’elle ait à plusieurs reprises eut des doutes. Enfin, plutôt des instincts. Elle ne sait pas pour le triple combo Aisling/Ed/Giana. Et surtout, elle ne sait pas pour la difficulté qu’à Maman Shayne à relâcher son petit dans la nature en toute indépendance. Mais franchement, étant donne qu’Alma ne sait rien de ça, expliquer tout ça est relativement futile.

Ce qui perturbe actuellement Alma, outre les blessures de sa mère adoptive, est cette volonté qu’elle a de vouloir achever le Pacific Crest Trail. Elle en avait fait le deuil. Son cerveau avait compris que ce n’était qu’une lubie qui avait fait son temps. Maintenant ? Elle ne sait plus… S’attendre à une engueulade, oui. Se retrouver confronter à retourner randonner comme si de rien n’était ? Non, définitivemetn, elle ne s’attendait pas à ça et n’a aucune idée sur la réponse à donner. Ce qui équivaut à un silence alors qu’elle lâcha définitivement sa mère adoptive et fait trois pas en arrière.

Ce qui lui permet de l’observer elle. Des blessures bénignes en apparence. Mais une demi déeese qui a besoin d’un couple de jours pour récupérer ?... Alma aurait tendance à penser qu’on lui cache des choses. Mais elle se sent assez mature pour ne poser ce genre de questions.

Son bras essuie alors ses larmes. Bien évidemment, comme un certain lézard, une autre goutte se remet à tomber.

« Tu t’es servi de moi. J’ai été ton excuse pour que tu tues un dieu. »

Est-ce un reproche ? Une vraie question ? Alma elle-même ne sait pas trop. Une partie de son esprit sait qu’elle « gagne du temps ». Pour y voir plus clair. Pour savoir ce qu’elle veut. Et… elle ne sait pas.

« Bon, de toute façon, rien ne presse, c’est ça ? J’ai deux jours pour encaisser tout ça et prendre une décision. »

Où sont les longues répliques cinglantes ? Ce que l’évolution peut être rasoir parfois. Toute cette énergie brute d’autrefois. Le caillou devient cristal. Et aussi étrangement que cela puisse paraitre : il en ressort un côté ennuyeux. Car une partie de l’esprit d’Alma retourne dans le donjon d’Aisling. Le côté médiéval. Le relâchement total de sa violence. Elle s’en veut d’y repenser. Elle s’en veut surtout d’avoir aimé ses ressentis d’alors. Alma restera toujours un animal. Et du genre prédateur. La civilisation n’est qu’un masque qui tombe bien vite.

Verena, Liliane et Akane sont indisponibles. Giana n’est pas en ce moment, c’est la cyborg aux commandes. Il reste alors Ed. Et Abigail. Maman Shayne aussi mais, Alma l’a éliminé de sa liste. Elle a besoin de repos. Et elle se trouve à son côté depuis le jour un de leur randonnée. Pourquoi penser à cette liste ? Parce qu’elle ne veut pas être toute seule (et elle s’empêche de penser que c’est une faiblesse ; elle fait ce qu’elle peut pour ne pas regarder en face le sourire empathique de Cassandre qui hoche de la tête pour lui dire que c’est une « bonne » chose). Parce qu’elle veut progresser. Et pas seulement sa petite personne. Son groupe aussi. Et donc ses liens.

« Je… tu restes ici ? Ou tu as une sorte de cercueil ou de cuve rempli d’un liquide spécial déesse pour te ressourcer ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Si tu savais comme je me retiens de te mettre une baffe pour avoir dit une connerie pareille… Non, je ne me suis pas servi de toi. J’aurais et de loin préféré que nous terminions notre activité mère / fille. Mais clairement, nous n’avons pas toujours le choix, pas vrai? Et si tu impliques que je savais que tu serais enlevée, non plus. Sinon, une armée de loyaux fanatiques seraient venus à ta rescousse, c’est évident.

Ensuite, oui, je reste ici. Non, il n’y a pas de rituel bizarre ou je ne sais trop ce que tu imagines. Je vais juste guérir, comme n’importe quel être vivant. Tu as déjà dû remarquer que mon œil au beurre noir est moins prononcé. Les blessures physiques sont les plus faciles à gérer, cela faisait déjà un certain temps que je guérissais. Tu aurais dû me voir juste après mon combat. Tu aurais paniqué encore plus. Oh ne le nie pas. Tu paniquais.

Et c’est mignon, en quelque part. Normalement, d’ici ce soir, tu ne verras plus de signes extérieurs visibles de mon combat. Je compte passer du temps avec toi, au cas où tu n’aurais pas compris. À moins, bien sûr, que tu préfères passer ton temps avec quelqu’un d’autre. Et je suis sérieuse. Je veux que nous terminions l’activité que nous avons commencé. Ce serait dommage de la laisser inachevée à cause d’un rival avec un timing de merde.

L’avantage, c’est que nous sommes certaines de ne pas rencontrer à nouveau ce randonneur qui semblait avoir de l’intérêt pour toi. Et dans le compte final, naturellement, nous allons soustraire les jours perdus à cause de cet intermède non planifié. Si cela t’intéresse de continuer, bien entendu. Moi j’aimerais beaucoup. Mais ça c’est moi. Pas toi. Et je ne veux pas te forcer à faire quelque chose qui ne te motive plus. Ça tuerait le principe. »

Oh vous pouvez bien rire, comme quoi la grande Shayne Hannigan s’est ramollit, qu’avant elle aurait juste imposé sa volonté, tout ça, tout ça. Si Alma avait été une simple fidèle, la conversation aurait été différente. Seulement voilà : Alma n’est pas une simple fidèle. C’est ma fille adoptive. Et en conséquence de cela, la mentalité ne peut pas, ne doit pas être la même. J’ai appris de mes erreurs et quand j’ai dit que je voulais être une meilleure mère adoptive, ce n’était pas des paroles en l’air. J’étais on ne peut plus sérieuse. Et je le suis encore. Même si plus tôt que prévu, Alma risque d’avoir les moyens de ne plus « dépendre » de moi. Une pensée extrêmement désagréable mais en même temps, relativement inévitable. J’ai encore du temps. Ed est encore fragile. Giana est loin d’être « sous le contrôle » d’Alma et Aisling a encore un petit quelque chose de problématique.

Quand elle sera pleinement réveillée, j’ai ordonné à Giana de la faire transférer préalablement dans une installation sous mon contrôle, faite pour contenir esprits, démons, etc. Oh vous pensez que c’est un simple parasite qu’elle a à l’étage. Oh si vous saviez… Moi je sais. Alma ne le sait pas encore. Et si Akane le savait, elle étranglerait Alma sur le champ. À la question « est-ce grave ou très grave? », ma réponse est : Oui. Tirez les conclusions que vous voudrez. Je n’en dirai pas plus. De toute façon, Aisling est sans importance pour moi. Ce qui m’intéresse, en ce moment, c’est ma fille adoptive. Le reste est un vulgaire bruit de fond. Et après ma petite démonstration d’aujourd’hui… Je vais avoir la paix pendant un moment. Et mon généreux mécène sera content car j’ai éliminé un des pions d’un de ses frères. Mais ça, Alma n’a pas besoin de savoir que je suis plus ou moins participante dans une guerre divine…

Marishka Auschwitz
Tant de cachoteries ! Qui plus est à un niveau spirit plus qu’élevé ? Comment une déité régénérant ses blessures face à sa fille adoptive peut avoir l’assurance de la regarder en face sachant ce qui se trouve sous la surface ? Se sent-elle invulnérable ? Sure de gagner toutes les batailles ? La fille et la mère partageant un égo similaire, ce serait bien possible oui… Pire, si les deux partagent une quantité de points en commun : recevoir pareilles blessures suite à un affrontement doit la rendre fière. Quel enfant ne l’a pas été d’avoir une croute sur le bras qui donnera lieu à une petite cicatrice ?

*Elle veut continuer. Maintenant ? Alors qu’elle semblait davantage le fait par concession au début. Je suis… perdu. Oui, c’est le bon mot. *

« C’est impressionnant cette faculté de guérison. »

Ce n’était peut-être pas le premier point à aborder suite à toute la tirade de Maman Shayne. Surtout quand cette dernière commençait par le fait de lui infliger une punition suite à une énième connerie d’émise. Mais le commentaire d’Alma a au moins le mérite d’être franc. Elle qui ne sait pas mentir.

« Si ça fait partie du lot de bienvenue chez je ne sais quel Panthéon, alors mon intérêt vient de grimper une marche vers le gros lot clignotant « quart de déesse » tout là-haut. Mais bon. Je n’ai déjà pas terminé notre randonnée. Ce n’est pas pour m’attaquer à un autre sommet maintenant. »

Et alors ! Quoi ? Alma veut reprendre ou non le Pacific Crest Trail ? Il serait tout de même temps de statuer sur ce point. Elle y réfléchit. Marcher pour marcher est débile. Reprendre avec des objectifs précis en tête serait davantage son genre. Mais le principal d’une marche longue est justement d’abandonner pas après pas chaque pensée. Chaque poids qu’on traîne. Chaque tâche à laquelle on s’enchaîne. Chaînes qui se multiplient avec le temps, la pression de la vie et la charge qu’on s’inflige. Donc… quoi ? Alma veut marcher ou non ?

« Entendu. OK ! Finissons ce que nous avons commencé. Tout le monde sait que je deviendrais chiante à la longue avec cet échec dans mes bagages. Mais je me demande si on devrait recommencer comme avant. Par exemple, ton apparence. Tu sembles plus motivée que moi maintenant à marcher. J’ai donc l’impression que tu devrais reprendre ton apparence. Celle-là que tu as présentement. Promis, pas de commentaires sur tes formes. Je veux dire, cette vision de toi avec un œil au beurre noir et une lèvre fendue est bien plus badass que la version que tu avais au jour un. »

Elle revient donc au sujet principal. Disons celui avec les femmes de son entourage. Elle avait pensé à passer du temps avec Ed. Maintenant qu’elle veut reprendre la randonnée, elle se demande si elle ne devrait pas demander à sa téléporteuse de la ramener dans la ville de son enlèvement. Et passer une semaine avec elle ? Puis changer pour Liliane ou Abigail à la ville suivante ?

*Tentant. Mais non. Activité mère/fille. Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Donc même topo pour les pouvoirs. Et puis… *

« Et puis ce n’est pas bien à dire à voix haute, je crois. Mais si Liliane et Akane ont surréagi à ma dernière mésaventure, ça veut dire qu’elles sont attachées à moi. Enfin, je le savais déjà. Mais cette sorte de relation longue distance, ça renforce d’autant plus nos liens, oui ? Donc mon retour triomphal devrait me projeter sur un boulevard de positivisme et d’opportunités, oui ? »

Oh ! Et si Alma peut en placer une autre ? Elle demande à Maman Shayne de se déshabiller-NON MAIS OH LES PERVERS, LA-BAS DANS LE FOND ! Il n’y aura pas de simili-inceste ou je ne sais quoi. Seulement, la guerrière badass (maintenant qu’elle a laissé la « Cassandre » paniquée derrière) aimerait beaucoup voir dans quel état son corps a été réduit. D’autres cicatrices ? D’autres ecchymoses ? Des phénomènes impossibles, insolites à base de trouées dans la Grande Tapisserie à base de fuite arc-en-ciel ? Elle n’en sait rien. C’est plutôt morbide, oui. Mais elle voudrait voir.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je rigole un bon coup avant de demander à Alma si elle est sérieuse. Elle veut que je finisse notre activité avec ma forme par défaut, celle que de sa part, au mieux, me vaut l’étiquette d’exhibitionniste, au pire, de pute? Il va pleuvoir de la merde, ce n’est pas possible autrement… Je lui fais remarquer que ce n’est peut-être pas la meilleure des idées. Disons juste que mon combat m’a fait perdre, temporairement, plusieurs points de charisme. Et pour prouver mon point, car pour moi, un corps est juste une enveloppe, je fais disparaitre mes vêtements, me laissant dans uniquement des sous-vêtements de sport. Et si Alma se demandait : à quoi ça ressemble une demi-déesse qui vient de se prendre une raclée mais qui a complètement détruit son adversaire… Bien cela ressemble à ça. Et si vous voulez savoir à quoi « ça » ressemble… C’est assez simple.

Vous avez sans doute déjà vu le corps d’un boxeur ou d’un pratiquant des arts martiaux? C’est très similaire. Beaucoup de bosses. Beaucoup de bleus. Quelques entailles qui sont maintenant des lignes roses et qui vont complètement disparaitre, laissant une peau lisse et sans imperfection. Elle peut même voir quelques traces de brûlures. Le combat a été d’une rare violence. En général, je claque des doigts et ça finit en confettis. Mais pas cette fois. Contre certaines divinités, le claquement de doigts fonctionne. Contre d’autres, absolument pas. Et c’est l’un de ces scénarios « absolument pas ». Après bon. Je n’ai jamais eu peur de me salir les mains. Jamais. Et donc je me suis battu pour survivre. Non. Pour gagner. Je n’ai jamais douté de ma victoire. Par arrogance? Non. Pas du tout. Parce que franchement, qui va élever Alma si je ne suis pas là pour le faire? Sa mère biologique? HA HA HA!

Donc pour moi, comme il était impensable de crever, dans l’univers des possibles, cette possibilité particulière n’existait pas. Oh attention, je ne dis pas que je peux influencer « le destin » ou ce genre de conneries. Non, non, non. Comment l’expliquer… En fait je ne sais pas comment l’expliquer. C’est comme si la certitude devenait un fait indéniable par la seule force de la conviction? Comme dit, je ne sais pas comment l’expliquer. Tout ce que je sais c’est que j’étais tellement convaincue que je n’allais pas mourir que je ne suis pas morte. Appelez ça comme vous voulez. Au final, c’est… Juste comme ça. Il fallait que je revienne en vie. Mais revenons-en à ce que je disais plus haut. Comme indiqué, des points de charisme, dans l’immédiat, j’en ai perdu quand même un peu. Aucune personne saine d’esprit ne trouverait un corps meurtri désirable ou attirant. Ou même intéressant.

Est-ce que je dis que si Alma a de l’intérêt (scientifique) pour mon corps dans son état actuel, elle n’est pas saine d’esprit? Oh définitivement. Sans l’ombre d’un doute. Pas que je lui dirais nécessairement en face. Souvent, je n’ai pas besoin des mots pour véhiculer ce que je pense. Le non verbal est, après tout, un outil précieux. Je lui ai montré mon corps parce que je veux qu’elle voit que même quand j’affronte une autre demi-divinité, je m’en sors avec, en apparence au moins, des blessures somme toute légères. Ta mère adoptive est une badass, Alma. Et elle va finir avec toi ce que vous avez commencé ensemble. Ça tu peux y compter. Je ne peux pas parler pour elle mais je peux parler pour moi : je termine toujours ce que je commence. Question de principe… Certains vont vous dire que c’est parce que je ne sais pas quand abandonner et c’est peut-être vrai. Nonobstant…

Marishka Auschwitz
Pourquoi sa mère rigole ? Alma ne comprend pas. Et si elle sait une chose, c’est qu’elle n’est pas une humoriste et n’en possède pas un potentiel dormant. Elle réfléchit. Ca aurait un rapport avec ce corps abimé ? Si son premier réflexe a été d’éprouver une sorte de dégoût. Comme s’il y avait un vrai lien de sang et que c’était tabou de voir sa mère se déshabiller sous ses yeux. Cette sensation passe. Et Alma ne pourrait pas comprendre comment la demi déesse perdrait des points en charisme… Ce corps de combattante. Cette capacité à se soigner ! Et ce lien qui se fortifie en osant exposer ses blessures. Qui sont à la fois les preuves de sa victoire ! Non, décidément, à cet instant, il n’y a rien d’exhibitionniste ou de pute dans ce qu’elle voit. Et si Maman Shayne ne peut pas comprendre le point de vue de sa fille guerrière, alors tant pis. Akane, elle, aurait compris.

Ce monologue intérieur de Shayne, heureusement qu’elle ne l’a pas exposé à voix haute. Développer une sorte de compétence de « certitude » pour s’assurer la victoire et rire au nez de la mort qui veut venir vous chercher ? Non. Alma n’a ni la maturité ni des compétences magiques, psychologiques ou philosophiques pour appréhender une telle réalité. Donc mieux vaut passer rapidement à la suite.

« Ok. Alors si c’est sur et certain qu’on repart sur notre randonnée inachevée, j’aimerai bien faire un petit point sur mon entourage. Je sais donc pour Verena, Liliane et Akane. J’aimerai savoir pour, comment dire ? M’alléger l’esprit ? Je ne suis pas un cheval qui va pouvoir avancer avec des œillères. J’ai besoin de savoir que tout le monde va bien. Ou… que ça tiendra le temps qu’on termine ce qu’on a commencé ? Une partie de moi a trop d’égo. Une autre apprend que je ne peux pas tout contrôler.

Si Liliane a pété un câble, comment se porte Abigail ? Je sais qu’elle est sensible. Et elle a pour réflexe de fuir et de se cacher. Ca va aller pour elle ?

Et Giana ? J’ai eu l’impression que la cyborg était encore plus présente qu’avant. Et je refuse de la voir uniquement comme une ressource très efficace. Il y a une précieuse humanité qui tient le siège en elle.

Et pour Aisling ? Et ce parasite dans ma tête. Et ce mastermind qui tire, ou tirait les ficelles. Je pourrais avoir des informations là-dessus ? Je veux bien admettre que ça puisse faire partie d’un plus grand plan. Qu’on cherche à me protéger. Ou je ne sais quelle autre excuse. Mais quoi ? Aisling est une sorte d’alien à l’apparence humaine comme Ed ? Et cette chose dans ma tête ? C’est une sorte d’esprit prisonnier ? Et puis, est-ce que le temps qu’on finisse de marcher suffira à la soigner suffisamment pour que je puisse m’entretenir avec elle ?

Je ne sais rien. Et c’est ça qui me saoule surtout dans le fait de reprendre notre projet. Retrouver du temps pour moi sans penser aux autres m’a fait du bien. Tout comme ça a exacerbé ce côté dépendant aux relations. Mais passer du temps avec toi, et voir que ça fonctionne dans le bon sens, ça aussi c’était cool. Ce que je veux dire, c’est que j’ai besoin d’un minimum d’informations pour réussir à trouver mon équilibre entre solitaire et entourée.

Oh ! Et il y a ce problème de la cyborg qui veut me cloner. Est-ce que… j’avais dit qu’elle était libérée de toi et qu’elle pouvait vivre sans la menace d’être confettiser mais… tu la surveilles encore ou pas ? Je veux dire, je pourrais tout à fait concevoir qu’elle soit si forte avec sa technologie que tu ne puisses pas, toi et ton réseau, réussir à le faire discrètement. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Alma, je suis ta mère, pas ton réseau social. Tu veux savoir de quoi il retourne, tu te démerdes. Et pour Giana, tu m’as dit de la libérer de ses obligations, c’est ce que j’ai fait. Par contre, si elle pense qu’elle va battre de la technologie alien ou qui vient du futur, elle va avoir une très mauvaise surprise. Elle ne fait pas le poids face aux ressources à ma disposition, ça je peux te le garantir sans l’ombre d’un doute.

Giana est sous surveillance et si elle le suspecte, elle ne peut pas le prouver. De plus, je peux utiliser un contrepoids à sa science : la magie. Bonne chance à Giana pour échapper à la vigilance et aux dons de prophétie d’un oracle. La science moderne ne peut pas contrer ce genre de phénomènes. Giana ne serait pas capable de les comprendre de toute façon. Magie et cybernétique ne s’entendent pas bien du tout, pour te dire la vérité. »

Non mais franchement, elle s’attend à quoi, à ce que je garde un œil sur son entourage? Oui, j’ai des gens qui le font mais je n’ai pas besoin de le savoir personnellement à moins que ce ne soit une affaire urgente. Et franchement, savoir comment unetelle va est sans importance pour moi. Elles sont en vie et en bonne santé, c’est tout ce qui compte. Par contre, et j’ai volontairement répondu à rebours, il y a certaines choses desquelles je vais l’informer, oui. Pas que ce soit essentiel qu’elle sache, loin de là, c’est juste un minimum de courtoisie, c’est tout. Après tout, elle a été victime par la bande des actions d’un de mes rivaux. Je ne peux pas nier cette vérité. Et donc, dans ce contexte spécifique, oui, elle a le droit de savoir. Est-ce qu’elle va aimer ce que j’ai à dire, c’est une toute autre histoire, par contre. Et franchement, son problème.

« En revanche, pour Aisling, c’est une humaine possédée par un démon. Quoi, ne me regarde pas comme ça : c’est vrai. Mon défunt rival, celui qui a commandé à Aisling de t’enlever, a toujours aimer faire de l’hybridation. Certainement pas la plus stable ou agréable des personnes, ça jeu peux te le garantir. Le but était surtout d’avoir de quoi sacrifier pour un rituel à portée de main pratiquement tout le temps. Sans déconner.

Mes pouvoirs viennent du Chaos. Les pouvoirs de certains de mes rivaux viennent de rituels et cérémonies à leur divinité. Aisling est juste une humaine avec des talents psychiques qui était au mauvais endroit au mauvais moment. Et tu n’es pas possédée, si c’est ta prochaine question. C’est plus comme un écho qui s’est retrouvé dans ta tête. Rien qui puisse vraiment te faire du mal. Il peut te faire voir des choses, halluciner. Mais…

C’est tout. Séparer Aisling du démon est techniquement possible… Mais je ne suis pas une exorciste. Je sais que tuer l’hôte permet de se débarrasser du démon. Mais je doute que tu veuilles tuer Aisling. Et je ne peux pas te garantir que même si tu la libérais du démon, elle reprendrait une apparence pleinement humaine. Encore une fois : créature du Chaos. Cela ne veut pas dire pouvoir tout faire en toutes circonstances, ça je peux te le garantir.

Après, j’imagine qu’Aisling pourrait probablement dominer, contrôler le démon. Devenir celle qui emprisonne au lieu d’être la prisonnière. Mais je n’ai aucune idée du comment, par contre. Et très franchement, je te dirais que s’il y a bien une chose à laquelle je ne touche jamais, c’est bien ces histoires de possessions. Si je veux contrôler quelqu’un, il y a bien plus fiable que de mettre un quelque chose de vivant dans la tête ou le corps d’autrui. »

Marishka Auschwitz
Elle ne le dira pas mais Alma a des doutes. Concernant le fait que l’intelligence de Giana ne puisse pas trouver comment mêler science et magie. Même concernant l’oracle. En fait, en y pensant, elle sourit. Qu’est-ce qu’une prophétie si ce n’est un complexe calcul de probabilités en mettant en jeu des millier sinon des millions de facteurs ? Cette satané machine en serait capable. Et suite au sourire, une onomatopée (tss !) qui sort de sa bouche. C’est que Giana et sa façon de parler l’aurait bel et bien contaminé pour qu’elle pense ainsi. Ce n’est pas grave. Ce genre de « contamination » va dans les deux sens. De l’égo ? Non. Autrement, Giana n’aurait pas interagi dans leur conversation. En lui donnant des conseils et en lui affirmant que la cyborg ne se souviendrait de rien.

*Parfait. Je suis donc rassurée pour Liliane et Akane qui sont sous la supervision de Verena. Je suis rassurée pour Giana. Il ne reste qu’Aisling. Et ensuite, on vérifie le sac à dos et on retourne sur les sentiers ! *

Un démon. Une possession. Un écho dans sa tête. Elle sourit de nouveau. L’ « écho » n’aime pas du tout être appelé comme ça. Elle peut le sentir remuer et s’indigner quelque part dans l’arrière-salle de ses pensées. Qu’il y reste. Plus elle en sait, moins il devient puissant. Bientôt, il ne sera plus qu’un bruit de fond. Une énième voix à s’asseoir sur les gradins de sa psyché en compagnie de Marischka et Cassandre.

« Je m’en occuperais. »

Les quelques mots sont sortis spontanément. Alma est surprise. Ce n’est pas une unique phrase telle une réaction super rapide. Ce n’est pas pour combler le silence. Pas plus qu’une exhib de son égo. Il y a une sorte de profonde foi au-dedans. Une confiance qui la surprend elle-même. Elle comprend qu’elle doit s’expliquer. Pour Maman Shayne, oui. Mais aussi pour elle. Parler à voix haute lui permet de mettre des mots sur des sensations invisibles.

« J’ai réussi à rentrer dans la tête de Giana. Je me suis autoproclamé Sainte aux Secondes Chances. Cette technique de microtentacules, je vais la perfectionner. La maîtriser. Quelle est la couleur entre le Vert et le Rouge ? Le marron. Peu importe. La synergie sera si forte que je sauverais Aisling. Je l’accompagnerais, ma main dans la sienne, sur son chemin de son plein-potentiel. Elle était destinée à obtenir un démon. Je vais lui apprendre à fusionner avec. Parce que je ne me le cache pas, j’aime l’idée d’avoir une hybride dans mon harem. »

Ce même discours tenu il y a six mois un an aurait été ridicule. La preuve de son immaturité. Mais Alma change. Mûrit. Progresse. Shayne pourrait la faire redescendre de son petit piédestal, oui. Alma pourrait bel et bien chuter, oui. Mais elle se relèvera prête à affronter les épreuves. Elle y croit fortement. Et donc, parler de « foi », est un terme très bien choisi.

« Je dois donc remercier mon réseau social. Si le programme est un peu mal branlé et peu réceptif à mes désirs, il reste utile. Après tout, les téléphones sont des espions aujourd’hui, oui ? On dit qu’on voudrait cette machine et comme par hasard, les publicités présentent des produits. Oui, je crois qu’il faudra que j’en parle à Giana. Elle saura surement comment améliorer mon réseau social. Et puis, je n’ai pas trop eu le choix. On m’a en quelque sorte enfermé dans une portion de Paradis, oui ? »

Oh oui ! Alma plaisante et attaque gentiment sa mère adoptive. Elle le fait avec un grand sourire malicieux. Mais le principal, c’est qu’elle a regagné des forces. Son corps physique avec la semaine passée alitée. Et sa force mentale grâce à cette conversation. Elle est prête. Définitivement prête à reprendre, et surtout achever le Pacific Crest Trail.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Méfies toi, Alma. Ne contrôle pas un démon qui veut. Ceux que tu connais par la littérature terrienne ne sont pas forcément ceux qui existent ailleurs. Je dis démon pour te donner une image, pour faire appel à quelque chose que tu peux conceptualiser. Et je ne crois pas que tu considères ce qu’Aisling pourrait vouloir dans l’équation. Après, tu me diras : ton harem, tes règles, Aisling fera avec ta décision.

Sauf que, et je parle par expérience, je peux te dire ceci : les résultats obtenus par la force ne seront jamais aussi prometteurs ou efficaces que ceux obtenus par une collaboration volontaire. Et si tu veux vraiment une… Hybride… Il y a d’autres entités capables… Posséder un hôte… De manière bien plus symbiotique. Après bon. Peut-être que tu vas convaincre le démon. Mais j’ai des doutes. Toi, sans expérience de l’occulte? »

Non, je ne dis pas cela pour la dénigrer. Juste que des fois, Alma est trop téméraire pour son bien. Et pense qu’elle peut faire des choses alors qu’elle n’a aucune idée dans quoi elle s’embarque. Je viens de lui dire que même moi je ne joue pas avec les démons, non? Ce devrait être un excellent indicateur de ce qu’elle ne doit PAS faire. C’est plus que jouer avec le feu. Si elle fait n’importe quoi ou quelque chose de « mal » dans ce qu’elle cherche à faire, elle pourrait se retrouver à se faire posséder elle aussi. Et elle a assez de monde dans sa tête comme ça. Pire encore, si elle se retrouvait passagère dans son propre corps, qui sait ce que le démon pourrait faire. À Liliane, à Akane, à son entourage… Si elle veut vraiment tenter une telle chose, elle a intérêt à y penser plusieurs fois car une fois l’erreur commise, il n’y a pas de marche arrière sans manipuler le temps.

« Quant à ton réseau social… Je te laisse gérer. Tu es une grande fille après tout. Comment tu veux améliorer les choses… Voilà. Et si tu as besoin de l’aide de Giana… Encore une fois, tu es majeure et vaccinée. Tu la gères. C’était ton erreur de lui enlever le poids de ses obligations : maintenant, tu fais avec. Giana est le genre de personne qui une fois disposant du plein contrôle de ce qu’elle peut faire va agir contre tes intérêts.

Le fait qu’elle considère te cloner est une très mauvaise nouvelle, à mes yeux. Quelle sera la prochaine étape? Une puce de contrôle? Une nanopeste capable de transformer quiconque en cyborg? Je ne sais pas à quoi elle joue mais si elle commence à avoir des projets à vocation plus… Militaire… Ce n’est certainement pas dans notre intérêt à tous. Je ne dis pas que la situation est critique, tant qu’elle ne passe pas aux actes. Mais…

Non. Je ne te dirai pas quoi faire. Tu es responsable de ce merdier en devenir, c’est à toi de le gérer. C’est ça grandir et c’est ça aspirer à la divinité, peu importe le pourcentage. Ce qui est certain, c’est que tu continues de grandir, d’évoluer. Des fois tu fais des choix de merde. Mais ça fait partie de l’expérience. Je suis fière de toi Alma. Tu continues de me surprendre, souvent plus en bien qu’en mal. Vraiment très fière de toi. Oh, je sais.

Tu vas me dire qu’une badass comme toi n’a pas besoin de ce sentimentalisme de ma part. Mais je voulais le dire quand même. Chaque fois que j’affronte un de mes rivaux semi-divin, il y a une chance que ce soit moi qui ne revienne pas en vie. Alors je veux que tu saches ces choses, au cas où. Si le… Pire… Devait se produire. Clairement pas ce que toi ou moi voulons… Mais tu sais comme moi que la vie est une salope. »

Marishka Auschwitz
Alma donne un sourire à sa mère adoptive en lâchant en même temps une expiration audible par ses narines.

« Toi qui avoue ne pas pouvoir revenir en vie et vouloir me dire que tu… « m’aimes » ? Tu sais, tu peux me le dire. Tout comme je vais te dire que j’aime entendre ce que tu as dis. Bien sur, une partie de moi cherche à me faire taire. Mais j’ai dépassé ce point, je sais que je suis dépendante des autres. A quoi bon devenir immortelle si c’est pour être toute seule ? Je sais que ce n’est pas pour moi, maintenant. Tout comme je sais que je suis dépendante des autres et, si ce n’est pas d’amour, de leurs sentiments pour moi. Donc merci de me dire ce que tu m’as dit. »

Mais… Parce qu’il y a toujours un mais après ce genre de discours, oui ?

« Mais maintenant, évoquons tous ces démons et possessions. Ces cyborgs et leur plan de domination mondiale. Je me démerde ? Entendu ! Mais tu vas m’assister. Pas que je te le dise comme si c’était un ordre ou un mauvais truc en rapport avec mon égo. Mais tu m’as déjà trop fourni et trop aidé pour me tourner le dos. Rien que Verena, par exemple. »

Oui, Alma aussi peut jouer et lancer des piques. Une gentille car l’expression veut que, « qui aime bien châtie bien ». Et si Shayne surnomme Verena « la garce rousse » : il n’empêche qu’elle l’estime à la valeur de son plein potentiel. Et qu’elle l’a présenté rapidement à sa fille adoptive.

« Donc, je dois prendre des décisions ? Très bien, et pourquoi pas ces quelques-unes-là ?

Je suis ignare dans le domaine de l’occulte ? Je vais me faire posséder ? Ne pas lire les petits lignes d’un contrat démoniaque et me faire enculer ? Euh, de manière métaphorique, j’entendais. Parce que, maintenant que je l’ai dit, je n’ai aucune idée si ces « démons » seraient adeptes de ce genre de pratique. Bref ! Apprends-moi. Donnes-moi des livres. Fournis-moi une professeure. Armes-moi de connaissances et j’irai mener ma propre bataille.

Quant à Giana ? Qu’elle me clone. Est-ce que j’ai un plan ? Non. Bien sur que non. Mais je réalise que j’ai un espoir. Tu me diras que je suis naïve. Que je ne peux pas compter sur ce que je ne contrôle pas. Que ce n’est pas du Alma. Et oui, ça m’énerve aussi de ne rien contrôler. Et de ne rien comprendre. Mais je… délègue ? Oui, je crois que c’est le bon mot. Je délègue cette responsabilité à Giana. Pas la cyborg, l’humanité derrière l’acier. Giana saura l’arrêter. Elle a su me parler sans que la machine soit au courant. Elle arrivera à créer une sorte de programme caché ou je ne sais pas quoi pour lutter contre cette expérience de clones.

Mais la conclusion de toutes ces conclusions ? C’est que nous devons repartir au plus vite. Bien sur, une partie de moi se projetera dans ce futur hypothétique et ne pensera plus qu’à la ligne d’arrivée au lieu de se concentrer sur le chemin parcouru. Et je n’ai pas besoin d’entendre de vieilles expressions moisies selon la quelle ce n’est pas l’arrivée qui compte mais les embûches sur tout le chemin. Bref ! Mais je suis confiante. Marcher aussi longtemps et ne pouvoir faire que ça me recentrera sur le présent. Sur la marche. Sur nous deux.

Seulement ? Il faut partir ! »

L’impatiente. La… gamine ? Avec son sourire fier ? Ca et bien plus. Mais au final ? Définitivement une Alma optimiste et pleine d’énergie. N’est-ce pas la meilleure chose que peut souhaiter une mère ? Qu’elle soit biologique ou non, d’ailleurs. Et en parlant de cette mère biologique ? Personne ne s’est jamais posé la question si Shayne était allé dans cet autre monde pour rendre orpheline, avec une certitude absolue, son Alma ?...

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh ne t’en fais pas, ils vont t’enculer sans vaseline avec l’équivalent d’un cactus ou une poignée de verre pilé. Je te ne recommande pas l’expérience. Et non, avant que tu ne poses la question, cela ne m’est jamais arrivé. Et vraiment, il faut encore que Maman Shayne te fournisse du personnel? Tu ne peux donc rien faire par toi-même? Ah ces enfants, je vous jure… Aucune initiative… »

Je plaisante, évidemment. Un spécialiste de l’occulte ou des machins magiques… Oui. J’ai cela sous la main. Plusieurs, même. Mais qui serait un bon choix pour aller avec Alma? Excellente question. Il faut quelqu’un avec de l’adaptabilité, sinon cela ne va jamais fonctionner. Alma change. Évolue. J’ai besoin de quelqu’un qui saura aller avec le courant et les remous que va amener ma fille adoptive. Pas quelqu’un qui fait les choses à sa façon et uniquement à sa façon. Je vais y réfléchir. Je trouverai bien. Pendant notre randonnée, probablement. Parce que si je lui fais rencontrer quelqu’un maintenant, on ne repartira jamais. Donc voilà. Je vais réfléchir à tout ça et on verra plus tard. D’un claquement de doigts, nos paquetages sont téléportés jusqu’à nous, comme si l’aventure ne s’était jamais arrêtée… C’est bien, quand même, d’avoir une maman magique et…

Pourquoi j’ai les paroles de la chanson de Minifée dans la tête? C’est vieux comme le monde, je n’ai pas apprécié des masses et cela n’a aucun rapport avec moi. Le cerveau, des fois… Bref. C’est purement pour le théâtral car on a téléporté nos affaires. Je suis matériakinésiste, c’est ma créatrice qui manipule la réalité. Nous avons nos sacs. Nos provisions. Tout est en ordre pour reprendre notre périple. Un portail plus tard et nous sommes exactement où l’aventure s’est momentanément arrêtée. Cela fait même sursauter un passant qui ne s’attendait certainement pas à voir un portail apparaitre pouf, comme ça… Mais ça c’est son problème. La marche reprend. Une journée. Deux journées. Une semaine. Trois semaines… Je n’ai peut-être pas mon apparence sur mesure d’avant mais c’est sans importance. Nous avalons les kilomètres, la discussion reste souvent légère…

Et parfois, Alma me demande de lui raconter une de mes aventures. Toujours, je le fais le soir au coin du feu. On dirait vraiment qu’elle veut en apprendre plus sur moi… Et par curiosité, hein, pas pour quelque avantage stratégique! Ce qui est à la fois étonnant… Et terrifiant. Je ne me suis jamais vu comme un modèle pour elle ou quelqu’un de particulièrement intéressant et pourtant… Elle veut en savoir plus sur moi. Je ne vois pas de mal à le faire donc… Pourquoi pas. Et elle semble captivée par ce que je raconte. J’en déduis que ses parents n’ont pas dû souvent lui raconter des histoires… Il se pourrait que j’ai été faire un tour sur son monde natal et que j’ai posé certaines actions qui… Non. Je ne dirai rien de plus. Parfois, c’est mieux. Laisser les gens spéculer. Alma ne retournera jamais sur son monde d’origine de toute façon donc… Bref. Sans importance.

« … Alors il me dit : si je ne peux te posséder, personne ne le pourra. Sauf que ce qu’il n’avait pas considéré, ce connard narcissique, c’est que ce n’est pas parce que j’utilise ma matériakinésie à distance que je ne peux pas l’utiliser au contact. Moins efficace, soit… Si tu avais vu sa tête quand tout son sang s’est gelé dans ses veines! Oui bon, ça a pris du temps à regénérer 60% de mon corps dévoré par son acide mais… J’ai survécu! »

Marishka Auschwitz
Tout de suite, lorsque tout se passe bien, et qu’il n’y a rien d’extraordinaire : le récit s’étire en digression. Des pensées qui volent à gauche à droite. Même une demi déesse en perd le compte du temps. Une journée étant tout de même très différent de trois semaines. Quoique… Allez dire ça à un être humain lambda. Vivant, (survivant ?) chaque jour en rejouant à peu de choses près la même journée que la précédente ? Et c’est ainsi que le cerveau trompe et donne l’impression que l’été était presque hier alors qu’il découvre une longue journée de neige extraordinaire. Dans le sens qui sort de l’ordinaire, pas dans un sens épique. Mais on se fiche de l’IRL. Il serait temps de revenir à Alma et… à une histoire contée au coin du feu ?! Etrange… mais pas désagréable.

« Quoi ! »

L’image revient brutalement. Celle de Maman Shayne avec son œil au beurre noir et sa coupure à la lèvre. Ce corps qu’elle lui aura présenté après son affrontement suite à toutes les péripéties liées à Aisling. Et comme elle l’avait annoncé, elle aura guéri rapidement. TRES ! rapidement. D’une façon presque « monstrueuse ». Et voilà qu’Alma a la vision de sa mère adoptive à moitié dévoré par l’acide. La chair brûlée… Des trous dans le corps… La vision d’organes battant la cadence… Ce genre de chose. Ses yeux papillonnent. Elle doit chasser cette vision cauchemardesque. Lui faire un câlin de réconfort ne servira à rien. En fait, ce serait elle qui en aurait besoin. Mais elle se retient. Et la panique soudaine repart aussi rapidement qu’elle est venue.

« Tu es folle. Je veux dire, quand tu combats personnellement, ça semble toujours hardcore. Je n’arrive même pas à réaliser la véracité de ce genre de combat. Parce que… parce que je ne pourrais pas me visualiser face à ce genre d’ennemi sans voir ma propre mort… Notion qui semble complètement t’échapper. Comme si te faire brûler sur plus de la moitié de ton corps n’était qu’une « cicatrice ». Comme si ce n’était qu’un… « jeu » ? C’est flippant. J’avais déjà en partie peur avec la confettisation. Mais là, tout de suite maintenant, encore, j’ai l’impression de vraiment comprendre ce qu’est un Dieu. Et quel gouffre se situe avec moi et ma condition d’humaine mortelle… »

Elle regarde son bras. Sa prothèse plus que vivante. Ce membre qui est le sien, mais qui a été remplacé par maman, et qui a été un jour 100% Vert.

« Ouais. Telle mère telle fille, tout de même. »

Un petit sourire. Complice.

« En y repensant, j’ai eu de la chance. Je veux dire, détruire ainsi le présent du Vert. J’aurai pu subir un terrible contre-coup. Etre privé de sa Couleur. Mourir sous un assaut aussi brutal que définitif. Mais le Vert m’a… pardonné ? Le Vert est compréhensif. Et aujourd’hui plus que jamais… non, rien. Pas de grand élan philosophique. Aujourd’hui je me contente de marcher et de faire comme si j’étais dénuée de tout pouvoir. J’ai parfois encore des difficultés à réaliser. Demain nous marcherons. Bientôt nous atteindras la ligne finale. Il y aura une téléportation et je serai à la maison. Comme si ça n’avait jamais été une si grande épreuve physique. C’est… bizarre la vie. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh je t’assure que tuer une demi-divinité est clairement plus difficile qu’il n’y parait. Même toi, quand tu accèderas au statut de quart de divinité, tu vas te rendre compte que certaines choses sont désormais terriblement triviales. Banales. Ne t’en fais pas : il faudra plus qu’une tentative par une poignée d’imbéciles pour éliminer ta mère adoptive. Je suis très difficile à tuer, comme plusieurs te le confirmeront… Enfin…

Ceux encore en vie. Un très petit nombre, d’ailleurs. Je serais un bien mauvais exemple pour toi si je laissais trop de rivaux en vie. Et accessoirement, mes problèmes n’ont pas à devenir tes problèmes. Aisling était une erreur que je ne compte pas répéter. Tu aurais dû être en sécurité. Les personnes responsables ont été… Punies. Je n’emploie pas des gens de talent pour qu’ils échouent si misérablement à la tâche que JE leur confie… »

Nous continuons de marcher et de discuter, c’est le but, et je réfléchis à ce qu’elle a dit concernant son bras et le vert. Le vert lui a pardonné. Allons donc. Si le vert avait voulu faire chier, j’aurais rasé la forêt amazonienne au complet. Qu’est-ce que j’en ai à faire des « poumons de la Terre » si ma fille adoptive est menacée? Rien du tout, voilà la seule réponse acceptable. Je vous assure que sa sécurité passe clairement avant le reste. Donc, je ne réponds pas… Pas parce que je l’ignore mais parce que je veux bien choisir mes mots. C’est facile de parler. Certains parlent pour ne rien dire. Trop souvent d’ailleurs. Moi, j’essaie d’éviter ce genre de chose. Et surtout quand je parle à Alma, la reine du psychotage, je ne veux rien dire qui la pousserait à se faire des scénarios dans sa tête. Oui… Je pense avoir trouvé une façon de véhiculer ce que j’ai à lui dire…

« Tu sais, quand tu seras un quart de déesse, le gris et le vert seront tes subordonnés. Le Rouge… Je ne le connais pas assez pour me prononcer. Ce que je sais par contre c’est que faire partie du divin, même par fraction, c’est transcender certaines limitations mortelles. Imagine, pouvoir créer une montagne d’une seule main… Bon. Plus une colline mais quand même… Modifier avec aisance la géographie d’un lieu…

Ce n’est certainement pas donné à tous. Ou pouvoir faire fleurir un désert. Ou avoir des espions partout en utilisant les insectes et autres nuisibles dans un quartier d’une métropole… Un quart de divinité semble peu. Je te confirme que c’est quand même une classe à part. Et ça, c’est une certitude. Et qui sait, à ce moment-là… Nous ferons peut-être une randonnée cosmique! Ou à travers le temps. Quelque chose de… Spécial. »

Je ne vois pas de mal à l’encourager à vouloir rêver, s’imaginer ce qu’elle pourrait devenir. Ce sont les rêves qui, après tout, font que les humains ont su se montrer si créatifs. Une espèce pathétique et primitive certes mais étonnamment résiliente malgré tout. Et ce sera un bon exercice de créativité pour Alma. Quelque chose dont elle aura crucialement besoin en tant que quart de déesse. Les dieux qui sont les plus pathétiques sont ceux qui stagnent car ils n’ont aucune imagination. En tant qu’engeance du Chaos, je ne connaitrai jamais la stagnation car mon maitre demande le changement. Et jamais je ne me dresserai contre le Chaos. C’est une force face à laquelle personne ne peut gagner. Plusieurs se sont essayés. Aucun n’a jamais vraiment réussi. Ceux qui disent défendre l’ordre… AH! Mais bref. On verra si j’ai réussi à alimenter la flamme chez Alma qui la pousserait à vouloir devenir plus rapidement un quart de déesse…

Marishka Auschwitz
Est-ce d’avoir vu de ses propres yeux le corps de sa demi déesse de mère adoptive en « si piteux état » ? Peut-être. Très certainement, en fait. Car une Alma d’il n’y a pas si longtemps aurait fait remarqué qu’on parlait d’elle et de son quart de divinité comme si c’était une chose certaine. Etat de personne qui était encore mis de côté par la même demi déesse, voulant donner à sa progéniture adoptée le choix d’être qui elle veut. Aurait-elle oublié ? Connaissant la bougresse, certainement pas. C’est donc une nouvelle étape de franchi dans des plans qui dépasse très largement l’intelligence limitée d’Alma. Pas qu’elle soit conne. Mais pas un génie.

Et donc elle ne dit rien. Parce que les mots sont pouvoirs, comme on peut l’entendre dans certaines séries. Ou bouquins. Même la Bible en parle avec son Verbe avec une majuscule, s’il n’y a pas d’erreur de mémoire de ma part. On pourrait aussi dire que parler fait vibrer l’air. Et l’univers ne serait-il pas réglé selon une certaine théorie des cordes ? Les cordes. Les fils des tapisseries des Nornes nordiques. La Grande Tapisserie. Bref, des liens peuvent être faits avec tout. Avec une certaine logique. Même si c’est faux.

Le plus important étant que l’égo d’Alma se projette au-dessus de Franklin. Le Franklin où se trouve son hangar. Pas un autre terrain de jeu de Shayne. Celui-là en particulier car l’imagination d’Alma doit travailler avec du connu. Et la nature de ce travail est d’ordre « architectural ». Pourrait-elle vraiment modeler les reliefs et créer du dénivelé avec le Gris ? Après tout, n’avait-elle pas imaginé un serpent géant, voir un dragon dans le relief en pic du « toit du monde » ?

Pourrait-elle faire pousser la forêt à un point de maîtrise si total ? Ce qu’elle avait commencé avec son projet avorté de paintball. Ce n’est pas de l’outrecuidance. Tout ce qu’a dit Maman Shayne, tout ce qui résonne en Alma, tout ça puise dans des preuves et des épreuves vécues. Alma y croit. Alma se demande si la Sainte aux Secondes Chances pourrait aussi être Quart de Déesse. Et ça ne lui parait plus si flou. Si lointain. En marchant, elle tend sa main devant lui. Geste physique qui lui donne l’impression de pouvoir saisir ce futur hypothétique.

« Ca me parait tellement irréaliste. Voir les Couleurs comme… comme étant étalé sur une palette comme Liliane en a parfois une dans sa main pour peindre. Ne plus les voir comme des Ordres absolus mais des… outils. A ma disposition. Et pourtant… pourtant, oui ? Là, je me vois soudain à mon réveil dans ta réalité virtuelle dans les étoiles. Voir le monde d’en haut met en perspective. Savoir qu’il y a d’autres mondes met en perspective. Le Vert. Le Gris. Ce sont des Forces attachées à une planète. Cette planète. Donc… oui. Oui ça me parait tout à fait possible. »

Et alors que l’attitude d’Alma change. Son port. Son allure. Son regard. Tous ces signes qui prouvent qu’elle commence à tendre vers un état divin. Alors sa tête se… sabote ? Disons plutôt qu’elle lui rappelle sa mortalité. Alors ses épaules se rebaissent. Son expression se fait soucieuse. Son état mortel se rappelle à elle. A travers sa personne émotionnelle.

« Non. Il ne pourra pas y avoir de randonnée cosmique. Ah ah ! Pardon. Je veux dire, ces deux mots collés ensemble. J’ai plutôt l’impression que Liliane pourrait en peindre un livre pour enfants. Le genre de chose féérique. Avec la magie des dessins animés. Le genre d’ouvrage qui dépeint quelque chose d’impossible pour délivrer une morale à la fin. Comme s’il y avait des marches dans le vide des étoiles. Comme s’il y avait un petit sentier de couleurs passant au-dessus d’étoiles naissantes. Alors que ce doit être des choses violentes, agressives, avec la puissance nucléaire de Tchernobyl. »

Shayne aura réussi à encenser l’état divin d’Alma pendant un temps. Une victoire ! Mais comment « maman » Shayne vivra-t-elle cette redescente aussi rapide A CAUSE des proches d’Alma. Liliane. Akane. Verena, Abigail, Ed et Aisling. Tous ces liens impossibles à toucher (et encore moins à tuer !) sous peine d’exploser le socle de stabilité sur lequel Alma se bâtit jour après jour. Colère ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Mais de quoi tu parles? Le gris, le vert et le Rouge sont universels. Tu penses qu’un alien n’est pas un animal comme l’être humain ou les autres créatures du Rouge? Les deux dragons d’Akane ne sont pas une preuve suffisante pour toi? Ed est une alien. Aisling est possédée par un démon. Pourtant, toutes deux appartiennent, ultimement, au Rouge. Tu dis parfois les choses les plus étranges qui soient, Alma…

Et je ne vois pas le rapport dans ce que tu viens de dire. Clairement qu’il est possible de marcher dans l’espace, de parcourir des années lumières à chaque pas et d’explorer la galaxie, voire l’univers. Qu’est-ce que la compréhension limitée, erronée et imparfaite de Liliane vient faire là-dedans? Pourquoi tu parles de livre pour enfant et de dessin animé? Dis quelque chose qui a un sens ou ne dit rien du tout, veux-tu? C’est agaçant. »

Évidemment qu’elle se mange une réprimande. Quand elle dit des conneries, je ne laisse pas passer ce genre d’écart. Surtout pas quand nous sommes en train de parler de choses sérieuses et qu’elle ramène dans la conversation des insipidités comme ce que dirait ou ferait Liliane. Comment dire cela poliment? Hum… Rien. À. Foutre. Voilà, je pense que c’est assez poli ainsi, oui… Et si ce n’est pas assez poli… Voir affirmation précédente. Bref. Des fois je me demande comment fonctionne le cerveau d’Alma. Voir s’il fonctionne tout court. Nous parlons de divinité, de son futur et elle trouve encore le tour de sortir des insanités. Vraiment, je pensais qu’elle était devenue plus mature depuis le temps mais… Il semblerait que je me sois au moins partiellement trompé. Ce qui est profondément agaçant… Mais comme je ne peux pas me servir de mes pouvoirs…

Je ne peux pas transformer quelque chose en confettis pour me calmer les nerfs. Je vais vraiment finir par m’acheter une de ces stupides balles anti-stress… Comme elle dit des choses stupides, elle doit être punie. C’est tout. Et c’est très simple à faire : je ne lui adresse plus la parole avant le soir venu. Plus d’aventures épiques, plus d’anecdotes… Juste un silence glacé et méprisant. Vraiment, je n’aime pas devoir recourir à de telles méthodes mais Alma ne comprend pas autrement. Je lui ai dit et répété qu’une qualité à avoir c’est de savoir fermer sa gueule et ne pas dire de conneries… Et quand je l’entends proférer des idioties pareilles… Ce sera toujours mieux de ne pas lui parler que de lui foutre une paire de baffes. Et donc… Une fois que nous nous arrêtons pour la soirée, je décide d’engager la conversation. Un sujet léger. Qui devrait l’intéresser. De quoi vais-je parler?

« Question. Scénario hypothétique: je retourne sur ton monde d’origine et je tue tes parents biologiques. Tu m’en veux ou non? Statistiquement, les chances qu’ils débarquent ici pour te récupérer sont minces. Mais mince ne veut pas dire risque zéro. Et oui, tu me diras que je suis une demi-déesse… Légalement, au sens des lois mortelles, je ne t’ai pas réellement adoptée. Et on ne peut pas adopter quelqu’un dont les parents…

Sont encore en vie. Enfin. Que je sache. Donc si un jour on veut rendre la chose officielle… Et gare à ce que tu vas dire. Si tu OSES sous-entendre que je pourrais être sentimentale… Tout ce que je dis c’est que tant qu’à trainer un poids mort, autant s’en débarrasser, non? Bordel, une fois que je le dis à voix haute… Je pense que je vais avoir un haut le cœur. C’est dégoulinant de sentimentalité. Eurk, eurk, eurk… Oublie ce que je viens de dire! »

Marishka Auschwitz
Le traitement du silence… Alma en veut à Shayne. Car à ce moment, c’est la colère qui pense. Et il est hors de question de donner du pouvoir à cette figure qui se veut être maternelle mais qui, dans une courte ellipse, n’arrive toujours pas à gérer l’aspect sentimental de la chose. Le traitement du silence, donc. Forcer à réfléchir sur ce qui a été dit car il n’y a rien d’autre à faire. Penser et marcher. Elle pourrait faire que marcher et attendre. Mais Alma n’est pas du genre à attendre passivement. Alors ? Alors elle pense.

Marcher dans l’espace ? La vision de Liliane imparfaite ? Aux yeux « mortels » d’Alma, c’est bien marcher comme si c’était la chose la plus triviale au monde, non, à l’univers ! qui est le plus aberrant. Evidemment que Maman Shayne a de nouveau une vision cosmogonique. Elle est partie affrontée une autre divinité dans un autre monde en laissant derrière les problèmes « de couches pleines et sales » de sa fille adoptée. Enfin, une nouvelle fois, officieusement. Et c’est Shayne elle-même qui parlera de ce sujet.

Donc, définitivement, Alma ne comprend pas pourquoi elle a droit à un renfermement de Shayne. Passée la conversation. Passée un temps à marcher. Alma commence à changer son point de vue sur ce qui se passe. Et si ce n’était pas ses mots qui avaient « énervés » Shayne ? Et si c’était autre chose ? Comme… elle ne sait pas. Alma ne peut pas penser comme une déesse : c’est impossible. Mais elle est à peu près certaine que ce doit avoir un rapport avec son dernier combat et l’existence de Liliane. Un tel abime entre ses deux concepts… Est-ce ça ? Etre écartelé entre des affaires divines et gérer une expérience soi-disant ratée ?

L’arrêt du soir. Fin de journée. Et… oh ? Maman Shayne a retrouvé l’usage de sa langue ?

« Oublier ? Il n’en est pas question. »

Et Alma tient tête à sa mère. Elle ne lâchera pas la bataille de yeux la première.

« Tu m’enfermes avec moi-même toute la journée de marche ? Sans me donner une raison. Puis soudainement, tu parles de tuer mes parents biologiques, du fait que je ne sois pas vraiment ta fille adoptive et il faudrait que j’oublie ? »

Bien entendu, il y a de la colère derrière chaque mot proféré. Mais contrairement à ce que pense Shayne qui a vécu « des millénaires », qui se répète que quelques mois « ne sont rien » : Alma a bel et bien mûri. Autrement, elle aurait gueulé avec des injures, des points d’exclamations et des mots en MAJUSCULES.

« Je ne suis pas certaine de savoir ce que tu entends par poids mort. Mais ce dont je suis sure, c’est que je ne mérite pas tout ça. Le silence pendant des heures. Se prendre en pleine gueule une question de tuer ou non mes ordures de parents biologiques. Puis une sorte de déesse brisée qui n’est pas foutu de faire face à ses sentiments mais d’aller mettre sa vie en jeu pour une question d’égo, de guerre de territoire ou de savoir qui a la plus grosse avec une autre divinité.

Alors tu sais quoi ? Très bien, j’oublie. Mais j’oublie tout. Tes sentiments imaginaires. Ta question de merde sur tes parents. En fait, je vais jouer au même jeu que toi : le jeu du silence. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu dis des conneries et tu penses que je vais rester là à gentiment écouter les imbécilités qui sont sorties de ta bouche? Si tu n’as pas encore appris la leçon : mieux vaut être con et se taire que de parler et d’en faire la preuve. On parlait de divinité, de voyages dans le temps et l’espace et tu ramènes ça à Liliane et à des dessins animés. Clairement que de telles inepties méritent indubitablement le traitement du silence.

Ensuite, décide-toi : tu oublies ou tu n’oublies pas? Tes parents, encore vivants, j’imagine, sont un poids mort. Une part de toi, consciemment ou non, va toujours se demander ce qu’ils sont en train de faire ou s’ils ont fini par regretter ton absence ou un million d’autres choses. Comment je le sais? J’en ai eu des fidèles, Alma. Des millions. Et les fidèles parlent. Entre eux, oui. Mais aussi par leurs prières. Je ne suis pas omniprésente.

Mais j’entends des choses quand même. Et je sais que ce que je suis en train de te décrire, des milliers d’autres personnes l’ont vécu, le vivent ou le vivront. Mais une fois qu’ils sont morts, hors de l’équation, après le deuil, l’esprit passe à autre chose. C’est juste… Comme ça avec les mortels, je ne prétends pas avoir la science infuse et savoir précisément pourquoi. Et ce que j’essaie de te dire, fille insolente, c’est que j’aimerais t’adopter.

Pour de vrai. Légalement, officiellement et tout. Mais tant que tes parents biologiques sont en vie, je ne peux pas t’adopter, tu as DÉJÀ une famille. Est-ce que c’est si difficile à comprendre que je tiens à toi, au point de m’abaisser à des coutumes de mortels pour symboliser le lien qui nous uni? Merde, on dirait presque que je parle de mariage. Bref. Si tu préfères oublier, soit. Si tu veux faire le silence, soit. Ça ne m’affecte pas. »

Quoi, elle pense vraiment que si elle la ferme, soudainement, je vais me mettre à ne pas savoir quoi faire car il n’y a plus d’échange verbal? Je connais la solitude. Des siècles et des siècles sans avoir personne à qui parler. Il faudra plus que les tentatives immatures d’une mortelle qui n’a même pas un demi-siècle (A-t-elle-même le quart de siècle? Je ne me souviens plus…) pour sérieusement m’affecter. Et encore là, vraiment, c’est une tentative plus que pathétique. Mais bon. Avec Alma, je passe souvent de l’épique au pathétique et ça me rend apathique. Vraiment, des fois, je voudrais davantage comprendre comment son cerveau fonctionne. C’est enrageant de toujours devoir tenter de deviner… Toujours tenter de décrypter ce qu’elle veut vraiment dire, si tant est que le mot « subtilité » entre quelque part dans ce cerveau qui semble toujours en ébullition…

Dans des circonstances ordinaires, ce serait… Bien… J’imagine. Sauf que comme ce n’est pas pour un élan créatif, je ne sais pas si c’est une si bonne chose. Après, on me dira : tu es trop dure avec elle, c’est juste toi qui vois l’existence en millénaires et pas elle… Mais ça ne peut pas toujours être moi, franchement! Il y a des limites aux torts que j’accepte d’avoir. Mais bon. Bref. Si elle veut faire le jeu du silence, elle a bien plus à perdre que moi, ça c’est garanti, 100%. Je l’ai dit, je me répète et je le redirai encore et encore si nécessaire. Si elle savait que j’ai déjà rempli les formulaires officiels d’adoption, je me demande comment elle réagirait? Joie? Colère? Déception? Avec Alma, je ne sais jamais réellement à quoi m’attendre. En général, cela ne me dérange pas TROP… Mais quand elle est comme ça… Disons qu’elle a tendance à passer d’irritant mineur à irritant majeur…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »