Yoake est "La Nouvelle Aube" du Japon. Symbole du renouveau économique nippon, Yoake est une commune maritime de premier plan dans la politique du Japon.

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Message par Velma Dinkley »

Velma Dinkley
Velma Dinkley
Velma pouvait aussi constater que cette demi-déesse était très bavarde, là où elle pourrait répondre assez simplement – ou de façon plus courte – elle aimait s'entendre parler, il faut croire. Cela ne la gênait pas, du moment qu'elle comprend et que ce n'est pas trop long. Si elle lui répond avec autant de morts qu'il y a dans le dictionnaire, pour simplement lui demander comment ça allait, elle risquait pas d'avoir énormément d'amis. Shayne expliquait donc sa vision des choses concernant ce sujet avant de changé plus ou moins son fusil d'épaule et rebondir sur un sujet inattendu. Velma souhaitait des pouvoirs ? Vu sa question, c'est qu'elle avait les moyens de lui en offrir ? Si bien des gens sauteraient sur cette occasion pour donner naissance à leurs fantasmes plein d'héroïsme, elle risquait de décevoir – ou non – la semi-divinité, car la demoiselle à lunette n'aspirait pas à ce genre de vie.

« Pas vraiment, j'aime juste savoir, enquête, résoudre des mystères. Il y a bien assez de super-héros, de mutant, de méta humain ou d'extra-terrestre qui aide la Terre comme ils peuvent pour réduire les crimes ou en tout cas, éviter qu'un tyran venu d'ailleurs cherche à poser le pied ici, même avec le pouvoir de modifier le monde à ma guise, je ne sais pas si j'en serais capable ? »

Vu qu'elle côtoyait les agences secrètes, elle savait certaines choses même si bien entendu, elle n'a jamais croisé de personnes comme Superman, Captain America, Batman et compagnie. Elle était dans une unité plus petite, qui œuvrait sur des missions où la force n'était pas forcément le plus important. Les forces occultes, tout ça, même un kryptonien ne peux pas vaincre ce genre d'adversaire à la seule force de ses poings. On fantasme cette idée de changer les choses d'un claquement de doigts, mais est-ce possible de le faire en son âme et conscience ? Il faut avoir assez de force mentale pour se dire d'un claquement de doigts que ce genre de personne disparaisse à jamais, de réécrire l'histoire sous couvert d'une bonne action. Annulée les guerres mondiales ou les attentats du onze septembre. Oui, c'est une bonne chose. Mais bien que ce soit affreux de penser laisser ça comme ça, il faut penser à ce qui se passe derrière. Combien de couple, de famille disparaisse en même temps, car, sans la guerre, X événements n'auront pas lieu et des gens qui existe aujourd’hui disparaissent, car, justement, l’événement Y n'a pas eu lieu dans cette temporalité. Penser à faire le bien, c'est une chose normale pour Velma, mais il ne faut pas oublier que chaque acte à ses conséquences.

« Bien sûr, j'ai déjà imaginé avoir tel ou tel pouvoir, mais je n'ai pas les épaules pour ça, je reste lucide. Mon sens de la déduction reste ma meilleure arme et je préfère l'aiguiser que penser qu'elle est parfaite et acquise. Vous connaissez d'autres divinités ou c'est un peu comme pour nous les humains et c'est impossible de connaître tout le monde, sur Terre. »

Elle ignorait s'il y avait sept milliards de dieux ici, mais en comptant les religions et ce genre de cas comme celui de Shayne, il devait y en avait un sacré paquet quand même !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Quelle intrigante mortelle… Tout ce pouvoir qu’elle pourrait acquérir, accumuler… Et elle ne semble en effet pas tentée le moins du monde. C’est… Presque troublant, en fait. De ce que j’ai pu observer, c’est ce que convoitent ardemment la plupart des êtres humains, peu importe la forme ou le prix à payer. J’en sais quelque chose car j’ai moi-même plumé plusieurs pigeons avec des vœux interprétés à ma sauce. Quand vous donnez des termes trop vagues… Je précise : j’ai utilisé ma matériakinésie. Je ne suis pas comme ma créatrice, je ne peux pas altérer la réalité. Un jour, par contre, quand je la tuerai et que je prendrai sa place… Je pourrai hériter de ces pouvoirs qui me reviennent de droit. C’est grâce à toute la noirceur qu’il y avait en elle qu’elle a réussi à mettre sur pied le plan qui lui a donné sa divinité. C’est MON influence qui a rendu cela possible!

Et oui, je vous entends déjà, comme quoi j’ai commencé à exister après qu’elle ait détruit une planète. Sauf que je suis un concentré d’émotions négatives. Et ce n’était certainement pas de la bonté qui l’a poussé à agir! Enfin bon. Nous ne sommes pas ici pour parler de moi mais de cette curieuse humaine qui ne convoite pas le pouvoir. À première vue, elle dit la vérité, ce qui est encore plus surprenant. Si elle avait tenté de mentir, de cacher sa véritable ambition, j’aurais été moins étonnée. Mais elle semble croire en ses paroles et ne vraiment rien désirer de « spécial ». Je me demande… Est-ce que j’en fais une expérience et je tente de la corrompre? Ce serait amusant… Mais est-ce que j’ai vraiment le temps pour cela? Je ne pense pas. Je suis une demi-déesse, oui, mais le temps est le même pour tout le monde. Le temps ne s’arrête pas magiquement parce que je le désire, oh que non.

Velma me ramène à la réalité avec une question qui me fait rire. Si je connais d’autres divinités. Non. Pas spécialement. Je fais mes affaires dans mon coin, je ne m’intéresse pas aux autres divinités. Et pas que cela, je suis une demi-déesse et la plupart des dieux sont des gros connards élitistes qui vont me snober parce que je suis « juste » une demi-déesse. Et c’est ce que je lui demande. Parce que je suis une demi-déesse, je devrais connaitre tout le monde de tous les panthéons? Alors au risque de la décevoir… Non. Je ne connais pas d’autres dieux car je ne vois aucun avantage à faire du social avec eux. « Je préfère les mortels. Beaucoup plus intéressants. Beaucoup moins coincés », rajoutais-je avec un clin d’œil. Évidemment que je l’inclus dans cette description. J’ai dit qu’elle était intrigante, non? Si ce n’était pas le cas, elle ne serait pas devant moi en un morceau.

« En dehors de ma créatrice, je ne connais pas d’autres divinités et je n’ai pas vraiment envie d’en connaitre d’autres. Être une divinité ne veut pas dire être exempt de défauts et on trouve autant de connards chez les mortels que chez les immortels, ça je peux te le garantir. C’en est presque ridicule. Non, en fait, C’EST ridicule! Il y bien plus d’humains que de dieux et malgré tout, les panthéons réussissent à… Bien…

Produire un nombre impressionnant de connards. J’ai vue bien des divinités par la bande, via le lien que je partage avec ma créatrice. Vraiment pas impressionnée, s’il faut dire la vérité. J’imagine que c’est pareil avec les magiciens, non? Il parait qu’ils sont insupportables. Tu dois bien en connaitre un à qui tu aurais envie de faire ravaler ses dents, je me trompe? Il y en aura toujours un ou une pour être hyper chiant… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Velma Dinkley
Velma Dinkley
Pour Velma, c'était une première de faire face à une telle « personne ». Elle a déjà croisé quelques tueurs, de façon sécurisée, car elle menait sa petite enquête et sans être suicidaire, elle les voyait à travers des barreaux le plus souvent. Elle a eu son lot de fantôme, de démon mineur le plus souvent, pas encore de grosse menace ou de dieux. Enfin, Shayne était une demi-déesse, mais elle ne la voyait pas dans le cadre d'une affaire à résoudre. Enfin, oui et non. Elle était venue ici en quête de choses étranges, c'était le cas, mais elle aurait pensé à un fantôme ou un trucage – comme ce fut le cas pour sa rencontre avec Amélie – mais non, c'est juste Shayne qui s'amuse et fait tout pour éloigner celles et ceux un peu trop curieux. Mais pas elle du coup. Face à la curiosité humaine, elle ne prenait pas de gants pour répondre, mentionnant que la plupart des autres divinités étaient du genre peu recommandable... pour ne pas dire con. Hélas, c'était aussi le cas de beaucoup d'humains, mais il faut croire qu'il y avait moins de dieux que d'humain ? Pour Velma, c'était la première fois qu'elle en croisait un donc, difficile à dire, mais voilà, ça lui faisait bizarre, tandis qu'elle évoquait des magiciens un peu saoulant.

Elle n'en connaissait pas des masses et les quelques uns qu'elle connaissaient étaient souvent assez excentrique. Constantine était le plus loufoque, son allure laissait plus pensé à un cliché de détective un peu porté sur la boisson, mais il restait efficace à bien des égards. Zatana aussi, elle avait l'apparence de la magicienne pour spectacle d'enfant, mais sa magie de mot à l'envers la rendait très forte. Et difficile de l'imiter ? Après, il devait y avoir d'autres conditions que juste répéter un mot à l'envers aussi. Et même si ce fut qu'une seule mission, elle a pu croiser le Docteur Strange, qui pour le coup, ressemblait vraiment à un magicien des temps modernes, petite barbichette, fin connaisseur de nombreux écrits plus obscurs les uns que les autres, il était doué, ça c'est sûr.

« Chiant ? Je ne sais pas, je n'en connais pas beaucoup. Mais spéciaux, oui. Ils ont tous une façon différente de parler de la magie, de la pratiquer, mais ils sont doués, j'ignore si c'est beaucoup pour une demi-divinité comme vous, mais pour moi, ça semble insurmontable ! »

Velma naviguait dans les eaux de paranormal, donc elle était un peu habituée, de là à dire qu'elle pouvait pratiquer, ça non. Et même Amélie, sans parler de son travail – une de leurs règles – elle savait qu'elle manipulait des armes, mais rien de magique à sa connaissance.

« Je n'ai rien de spécial, je suis juste curieuse, c'est tout. Pour moi, les personnes qui manipulent la magie, peuvent voler ou manipuler les éléments, c'est incroyable. »

Elle trouvait cela incroyable, cela ne voulait pas dire qu'elle voudrait leur ressembler, c'est deux choses différentes.

« Mais pour en revenir au sujet, celui à qui je pense, il est... macho, un peu sexiste, excentrique, têtue, un peu borné, bref, il a pas mal de défaut mais je ne le connais pas assez pour dire que j'aimerais lui faire ravaler ses dents. »

C'est après tout grâce à lui qu'elle avait un minimum de protection face aux esprits ou aux démons inférieurs, il était spécial, mais il avait bon fond.

« Vous avez déjà eu des soucis avec des magiciens, je suppose ? »

Pour avoir une telle idée sur eux, c'était peut-être le cas ? Elle avançait peut-être sur un terrain miné, mais au pire, si Shayne voulait éviter d'en parler, elle avait le droit. Qui était-elle pour lui imposer de répondre ? Personne.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Non, pas spécialement. Mais j’en ai observé quelques-uns au fil des années et ils ne m’ont certainement pas laissé la meilleure des impressions. Certains, sans même avoir jamais interagit avec eux, ils éveillent en moi des envies de meurtre. Mais c’est fort probablement à cause des traumatismes passés de ma créatrice qui sommeillent en moi. Quand elle était encore une génie, bien souvent, ce sont des magiciens qui…

Bien qui trouvaient l’objet dans lequel elle était prisonnière. Et peut-être est-ce différent ici mais là d’où elle vient, d’où nous venons, ce sont souvent de colossaux pervers vivant seuls et qui ont une vision très particulière de la femme et du sexe féminin en général. Disons que le gros de mes interactions vient des souvenirs de quelqu’un d’autre. Ce qui nécessairement vient teinter ma perception des choses, si tu préfères. »

Répondre aux questions de l’humaine me vient naturellement. Il y a peu de choses que je veux vraiment garder secrètes. Mon opinion des magiciens n’en fait certainement pas partie. Je peux en parler sans problème. Même que, au risque de se répéter, c’est rafraichissant une mortelle qui n’est pas intimidée par mon statut divin. La plupart du temps, ils ne voient que la demi-déesse. Pour certains, c’est ce que je veux. Pas forcément pour tous, en revanche. Tout de même, quelle rencontre fortuite. Divertissante. Amusante, sur certains aspects, même. Je n’aurais pas pensé que mon intruse serait si curieuse. Une conversation intelligente. Attention, je converse tous les jours avec mes fidèles et mes subordonnés. Mais ce n’est pas la même chose. Je gère, je donne des ordres. Et eux exécutent mes ordres, ils ne prennent pas vraiment la peine de discuter avec moi…

Peut-être que je devrais sortir davantage. Maintenant que mes crises de folie sont sous contrôle, je risque moins de déclencher un carnage parce que quelqu’un m’a regardé de travers. Oui. C’est une expérience que je pourrais tenter. Qui sait. Je pourrais même apprécier. Après… Je pourrais aussi détester. Mais pouvoir m’évader un peu, si j’ose dire, ne plus être juste une demi-déesse… Lourd est le fardeau qui vient avec la couronne, ce n’est rien de le dire… Mais ça, les mortels ne le comprendront jamais. Pour eux, divinité veut dire vie facile et sans tracas. Ils devraient ressortir leurs bouquins de mythologie pour se rendre compte que c’est rarement pour ne pas dire jamais le cas. Mais bon. Nous ne sommes pas en train de discuter de qui a la vie la plus difficile, n’est-ce pas? Ce n’est pas un concours de qui fait le plus pitié de toute façon. Ça me tomberait sur les nerfs.

« Tu sais, je ne me serais pas attendu à ce que faire la conversation avec les mortels puisse être si… Divertissant. J’ai plus l’habitude de leur donner des ordres que vraiment chercher une interaction sociale. Tu m’as donné à réfléchir et pour cela je te remercie. Qui sait. Peut-être qu’il y a plus à vos existences que ce que j’avais précédemment considéré. Peut-être. Peut-être. Rien de moins sûr mais… Voilà.

Ceci dit, au risque de passer pour une mauvaise hôtesse, je suis une demi-déesse avec un agenda chargé. J’aimerais continuer à discuter avec toi plus longuement mais si je suis venu ici c’est pour une raison spécifique. Et comme je doute que tu voudrais être mêlée à quelque chose qui contrevient à de très nombreuses lois, locales comme internationales… Il vaudrait mieux que tu partes avant d’en savoir trop. Qui sait. Peut-être que la prochaine fois, c’est moi qui te rencontrerai par accident.

Un grand merci à toi et si je peux faire quelque chose pour toi avant ton départ… Qui sait. Peut-être que je l’exaucerai… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Velma Dinkley
Velma Dinkley
Velma marchait sur des œufs, elle ne savait pas trop comment aborder le moindre sujet avec elle, elle savait bien que si elle abordait un sujet qui fâche, elle pourrait le regretter. Autant, ça lui est arrivée d'être là où il ne fallait pas, mais sa beauté et sa perversion étaient une bonne façon de se faire pardonner, comme avec Selene, mais Shayne ne semblait pas porter sur la chose ? Soit ce n'était pas son truc, soit Velma n'était pas son type de femme ? Elle n'aimait peut-être que les hommes ? Quoi que vu comment elle parlait des magiciens, elle pensait plus que pratiquer cela, ce n'était pas ce qu'elle préférait. Elle n'insistait pas dessus, de toute façon, la demi-déesse avait des choses sur le feu et préférait voir la jeune femme partir, ne serait-ce que pour lui éviter d'être prise entre deux feux. Elle n'allait pas risquer ça, ses protections étaient efficaces contre de petits démons ou fantôme, une demi-déesse, ça dépassait sûrement de loin l'effet de ses protections déjà !

« Nous verrons bien, nous nous rencontrerons peut-être à nouveau ? Mais même si j'apprécie le geste, je n'ai besoin de rien. Et puis, vous m'avez déjà offert ça. »

La fameuse boule a neige, qui permettait de revoir les derniers instants d'une scène de crime. Un peu glauque et Velma préférait chercher par elle-même mais on sait jamais qu'un taré lui en veut, elle préférait avoir le maximum d'indice pour se préparer et se protéger plutôt que rester caché et paniquer dans un coin. Avant de partir, Velma se tournait quand même vers elle.

« J'ai aussi apprécié ce moment, j'espère pouvoir vous être utile si nous nous retrouvons. »

C'était peut-être son côté lubrique qui parlait, mais cette femme au tempérament bien frappé, son corps qui laissait un peu apercevoir sa musculature, elle aurait aimé en profiter un peu, mais voilà, même sans savoir, elle se doutait que ce genre de proposition n'était pas sûr d'obtenir le bon effet. Surtout, avec les goûts particuliers de Velma, elle pourrait vite regretter ses paroles...

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Se rencontrer à nouveau un jour? Peut-être. Rien n’est impossible. J’en doute sincèrement mais… Hum… En fait non. C’est très possible qu’on se rencontre à nouveau. Comme avec Helena et les villes qui s’appellent Franklin, je pourrais faire en sorte que Velma entende des rumeurs de surnaturel et tombe sur d’autres de mes planques. Même s’il fallait que je les abandonne… Elles n’ont aucune vraie valeur pour moi. Je peux toujours me trouver une autre planque, ce n’est pas très difficile pour moi. Oui… Je pourrais apprécier une autre conversation avec elle. Cela change de la plupart des mortels pour lesquels mon opinion n’est et ne sera jamais glorieuse. Mais ça… C’est un « problème » récurrent avec les mortels. Cette incapacité à réellement se démarquer. Enfin. Dans la très grande majorité, entendons-nous. Il y a heureusement quelques exceptions.

Je lui réponds que… Seul l’avenir le dira. En référence à ce peut-être qu’on va se rencontrer à nouveau. Je ne fais aucune promesse. Je ne donne aucune réponse claire. Laissons la vague et ambiguë. À Velma de tenter de déterminer, si bon lui semble, mes véritables intentions. En ce qui me concerne, je prends la peine de la raccompagner jusqu’à l’étage puis à la sortie. Ce qui est étonnamment généreux de ma part, je ne me serais clairement pas donné ce mal en temps normal. Mais bon. Comme dit, j’ai apprécié nos échanges et nos conversations donc je peux bien faire un effort de politesse. Pour une fois. Et même si elle allait le crier sur tous les toits, ce dont je doute, qui la croirait? Ceux qui me connaissent (je ne parle pas de mes subordonnés et rares alliés, je parle de mes ennemis, les vrais et ceux simplement parce que je suis une « super criminelle ») jugeraient cela impossible.

Quant à ce qu’elle dit ensuite, espérer pouvoir m’être utile… Je me demande bien en quelle capacité. Je n’ai certainement pas besoin de ses services pour diverses raisons, la première étant qu’elle est du côté des « gentils ». Mais je lui souris aimablement en lui disant que « qui sait, le futur est malléable et rempli de surprises ». Encore une fois, c’est très vague mais au moins ce n’est pas un mensonge. Peut-être qu’un jour, de façon improbable, j’aurai besoin d’elle. On ne sait jamais. S’il y a bien une chose que j’ai apprise pendant ma longue vie, c’est que c’est souvent au moment où on s’y attend le moins que les meilleures surprises se produisent. Les pires, aussi. Mais concentrons-nous sur le positif. Je lui fais un petit signe de la main alors qu’elle quitte la « maison hantée »… Et une fois la porte refermée, je demande un portail pour retourner dans un de mes QGs. J’ai à faire.

Je veux faire des recherches sur cette humaine qui semble ne pas être intéressée par le pouvoir. Découvrir si elle est honnête ou si elle travaille pour quelqu’un d’autre. On n’est jamais trop prudent, après tout. Si effectivement, je me rends compte qu’elle est « inoffensive »… Alors oui, peut-être que dans le futur, nous nous reverrons. Si elle n’est pas qui elle prétend être… Il risque de lui arriver un regrettable accident. J’ai une bonne amie qui pourrait faire le boulot. Une changeuse de formes que je trouve plutôt sympathique. Il faudrait que je lui donne un coup de fil, tiens… Cela fait un moment que nous n’avons tué personne ensemble… Oh quoi? On ne peut pas assassiner des gens entre amies, maintenant? Je ne vois pas pourquoi : c’est une activité comme une autre! Enfin bon. Ce que je ferai dans le futur est une autre histoire. En ce qui concerne celle qui vient de se terminer?

Quelle intrigante rencontre…
Répondre

Retourner vers « Atarashï Yoake »