Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Il amène de curieux concepts. Comment pourrais-je me libérer de Jeannie sans l’éliminer? Elle manipule la réalité et moi la matière. Elle pourrait facilement effacer mon existence. Donc tant qu’elle vit, elle reste une menace colossale pour moi. Et c’est une réalité qui ne va pas changer. Même en prenant en puissance, la différence de pouvoir est trop marquée pour permettre une cohabitation pacifique. Et encore, en serais-je même capable? D’accepter de partager l’existence avec celle qui m’a causé tant de souffrances au cours de mon existence? On me dira que ce n’était pas volontaire, qu’elle n’était même pas au courant de mon existence (et j’ai tout fait pour garder la chose ainsi) mais le résultat final ne change pas lui. Ce qu’il me décrit se concrétise mal dans mon esprit. Dans l’instant, c’est de l’ordre de l’impossible, ni plus ni moins. Vous imaginez donc le « blocage ».
Mais je pense que ce qui me surprend le plus c’est que Sargeras me dise qu’il ne sait pas vraiment comment se détendre, en dehors des explosions. S’il y a bien une chose que je dois reconnaitre à Jeannie, c’est qu’elle m’a inculqué d’intéressantes façon de se détendre, justement. Oserais-je même… Ce serait complètement fou, non? Oh oui. Certainement. Mais en même temps, n’est-ce pas une partie de ce que je suis? Folle? Puis-je vraiment apprendre quelque chose de modérément significatif à une divinité avec son bagage? Peut-être. Peut-être. De voir Sargeras déstabilisé, tentant de comprendre des concepts pourtant si simples pour l’être humain… Hum… Serais-je suffisamment audacieuse pour… Oh oui. Très certainement. Trèèèèès certainement. Une téléportation plus tard dans une ville indiquée par mes soins, nous sommes dans un magasin que je connais bien. Pourquoi?
Mais pour reprendre le contrôle, quoi d’autre. Je suis habituée à tirer les ficelles, à donner les ordres, à ce que ce soit les autres qui me suivent. Nous entrons et allons nous installer à une table et une jeune femme en rollers vient prendre notre commande. Je la connais. Et elle me reconnait. SHAYYYYYNE! MARCI! La conversation commence sur ces notes stridentes qui vont sans doute déstabiliser encore plus le pauvre Sargeras. Qui me demande ce qu’il doit prendre car il n’a sans doute jamais mangé de crème glacée de sa vie. Oh définitivement chocolat / vanille. Ne serait-ce que pour le contraste visuel. Blanc et brun mais brun représente noir donc l’équilibre… Et comme Marci est une fille sympa, elle va même lui faire un Yin et un Yang avec sa crème glacée. Et moi, bien entendu, c’est érable. Quoi d’autre? En fait, il y a plein d’autres quand il s’agit de crème glacée…
« Quelle adorable réponse, vraiment… La crème glacée est bien plus que de la crème et des glaçons. Aucune banquise n’a les mêmes propriétés quasi miraculeuses. Pour les humains, c’est un type de nourriture associé à un remontant, si tu veux. Certains abusent à manger un contenant complet pendant une rupture amoureuse mais ce n’est pas le point. Tu ne dois pas regarder la crème glacée comme ses composantes individuelles.
C’est le tout qui est important. Intéressant. Le mélange de saveurs et l’effet réconfortant. Dans le même ordre d’idée, ce qui est souvent signe de rassemblements sociaux, c’est la pizza. Soirée pour regarder le sport, un film, pour jouer à des jeux vidéo ou de société, après un déménagement ou des rénovations… La nourriture a souvent une fonction symbolique en plus de pratique pour les gens du coin. Et peut enflammer les passions.
Observe : hey! Au comptoir! Joe, c’est ça? De toi à moi, des ananas sur une pizza, c’est une hérésie, pas vrai? Ouais carrément! FUCK PINEAPPLES! Tu vois? Autant ils vont s’obstiner sur des futilités comme qui est la meilleure équipe sportive, autant tu auras de sévères disputes sur quoi mettre sur la pizza. C’est trivial. Puéril. Mais la société humaine carbure à ces choses insignifiantes depuis au moins le début de ce siècle. Définitivement.
C’est pour cette raison que j’ai plusieurs entreprises dans plusieurs domaines. Tiens. Superbe exemple. Là-bas, tu vois cette femme aux seins clairement faux car ils sont trop gros et trop ronds, avec les lèvres gonflées et le postérieur trop rebondi? L’apparence physique est, pour les humains, souvent plus importante que la personnalité. Et c’est une faiblesse extrêmement intéressante à exploiter. Très facile à exploiter aussi, en fait.
Si tu savais le nombre de fidèles à mon service qui ont joint ma cause parce que je leur ai donné un corps avec lequel ils sont confortables… Mais plus encore, Sar…Damian, les réseaux sociaux. Si tu veux faire réagir, c’est LE moyen privilégié pour procéder. Et avant que tu ne poses la question, Damian est la forme anglaise du prénom latin Damianus, qui veut dire, dresser, maitriser, contrôler, si tu veux. Et par euphémisme, tuer. Plus humain que… Sargeras, disons. »
À mon tour de lui donner un surnom…