La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Dans le soleil des projecteurs et l'absence d'oxygène [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Bon, Liliane est mignonne à accepter ce surnom de Princesse de Cayenne. D’ailleurs, Alma ne savait même pas que Cayenne est une ville. De toute façon, ça ne doit pas être terrible comme ville. Il n’y a probablement pas beaucoup de poivriers et beaucoup de poivriers de snob. Enfin, pas beaucoup d’arbres qui donne du poivre mais beaucoup de sculptures en forme de distributeur à poivre. En tout cas, c’est comme ça qu’Alma imagine les « têtes pensantes » qui ont essayé de trouver une façon de valoriser leur produit.

« Moi je n’ai pas vraiment d’avis sur l’art. Je vois parfois des vieux peindre la rivière qu’ils ont juste devant eux. Alors que je les voie répondre à des appels sur leur téléphone portable. Téléphone qui a un appareil photo intégré. Et avant que tu me dises je ne sais quelle justification, il n’y a même pas de plus-value. Je veux dire, si encore les couleurs étaient changées, fluorescentes ou je ne sais pas quoi : je pourrais me dire OK, là il essaie d’améliorer ce qu’il a sous les yeux. Mais non, ça se contente de peindre un paysage sans intérêt avec des couleurs ternes. Je ne comprends vraiment pas. »

Malgré cette conversation sur l’art, l’esprit d’Alma est fixé sur une chose : les body painting que Liliane a déjà réalisé. Ca veut dire qu’elle l’a fait sur des gens. Nus. Oui, Alma sait que Liliane a eu une vie avant elle. Mais ça la fait chier. D’abord parce qu’elle voudrait être la seule. Même si le sujet du sexe n’est pas au centre de sa vie, ça lui parait être un truc intime et précieux. Alors, s’il y a eu toute une population qui est passée avant elle…

Et puis, il y a un autre problème. Quelque chose de bien plus actuel. Parce qu’Alma fait un effort pour laisser les expériences passées… dans le passé, justement. Elle se concentre sur le futur. Quand Liliane aura installé son petit atelier dans son grand hangar. Est-ce qu’elle va devoir subir les modèles de Liliane chez elle ? Des gens nus chez elle ? Faisant des trucs plutôt intime, intense avec sa petite amie ? Non. Non non non. Elle ne veut pas. Ca l’énerve déjà rien que d’y penser. Et forcément, vu qu’elle réfléchit à tout ça, son visage se contracte et ses oreilles ne font plus attention à ce que lui dit Liliane.

*Mais est-ce que ça veut dire que je veux faire du body painting avec Liliane ? Est-ce que je veux être son unique modèle ? Puis, elle n’a pas l’air de vouloir faire que ça. Sans compter qu’il faut que le corps l’inspire. J’imagine qu’elle va vouloir toucher à tout. Des hommes musclés. Peut-être des femmes musclés. J’imagine que tous les muscles, ça donne du relief et des ombres ? Ce genre de truc ? J’en sais rien. Puis, peut-être qu’elle veut des rousses ? Des gens avec des peaux tâchées ? Peut-être qu’elle va vouloir des blessés et des cicatrices après avoir trouvé l’inspiration dans mes blessures ! Mais… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Liliane se rend vite compte qu’Alma ne l’écoute plus. Elle vient de donner son opinion par rapport à ces gens qui peignent une rivière avec des couleurs ternes et ma fille adoptive n’a absolument pas réagit. Elle a sa tête de Alma qui a des pensées négatives. Alors Liliane appelle le nom d’Alma pour la faire réagir. Et quand cela ne fonctionne pas, elle pose la tête d’Alma sur le sofa au lieu de ses cuisses avant de chevaucher Alma et de se pencher vers elle. Forcément, avec le visage de Liliane dans son champ de vision direct, LÀ elle réagit. La solaire Liliane demande son attention! Elle ne voudrait quand même pas la décevoir… « Parle-moi », dit-elle simplement, attendant que ma fille adoptive lui confie ce qui la tracasse. Et Alma est peut-être physiquement plus forte, je ne conteste pas ce point, mais Liliane sait comment se placer pour l’immobiliser.

Forcément que la blonde va se poser des questions si Alma cesse soudainement de réagir, c’est même normal. Liliane veut qu’Alma arrête de voir la vie avec autant de noir, l’aider à rajouter du positif dans son existence. Alors quand elle voit la tête négative de ma fille adoptive, cela l’interpelle et elle va tenter de trouver ce qui cloche. La blonde n’est peut-être pas Einstein en personne mais elle est quand même capable de faire des déductions logiques. Elle se repasse ce qu’elle vient de dire en tête et elle pense avoir identifié ce qui dérange Alma. Elle ne perd pas de vue que cette dernière est possessive… Un peu trop… Mais cela lui donne une excellente idée de ce qui ne va pas, dans le grand ordre des choses. Elle hausse un sourcil amusé, ce qui pourrait frustrer Alma plus qu’autre chose. Devant Liliane, elle doit avoir l’impression d’être un livre ouvert donc… Vulnérable…

« Ne me dis pas que tu crains que je ramène des sujets ici pour mon art? C’est tellement ça! Je le vois à ce frémissement de sourcil! Tu n’aimes pas l’idée que je puisse utiliser quelqu’un d’autre comme modèle. C’est parce que tu es possessive et tu ne veux pas me partager. Dans ce cas, tu te portes volontaire pour être mon modèle, Alma! Je ne vais même pas argumenter sur ce fait. Si je fais du body painting, promis, juré…

Tu seras mon unique modèle. Si je veux faire quelque art que ce soit qui impliquerait de la nudité ou des poses intimes, tu seras mon seul modèle. Mais si j’ai envie de dessiner une scène, une foule, je t’interdis de me faire une crise de jalousie. Je suis une artiste, on ne tue pas mon inspiration. Dans ton cas, au sens propre ET figuré. Avoue que c’est ce qui te dérange… Le fait que mon regard artistique puisse être attiré par quelqu’un d’autre!

Oh Alma s’il te plait, tu es incapable de la moindre subtilité. Je lis en toi comme dans un livre. Je sais, je sais, ça t’énerve. Et tu vas probablement dire quelque chose de caustique parce que c’est ton mécanisme de défense qui parle. Alors au lieu de céder à tes vieux réflexes, fais quelque chose de plus productif. Tu pourrais… Embrasser ta géniale petite amie qui fait un tas de concessions pour te rendre la vie plus facile. Ça mérite…

Une récompense. Et ne sautes pas aux barricades mais je dirais que j’en fais plus que toi des concessions. Quand tu te sentiras prête, nous aurons une discussion en ce sens. Voir comment habiter, cohabiter ensemble et rendre la relation plus… Égale. Pour le moment je consens à plus de concessions que toi pour t’aider à prendre tes repères sociaux. Tu as besoin de plus d’expérience en la matière. Mais vois-le comme les roues d’entrainement sur un vélo. Tu ne les gardes pas toute ta vie. »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Non. »

Elle en a marre d’être si… lecturable. Et elle s’en fiche que ça ne soit pas un mot. Prévisible, vulnérable, faible. Peu importe le mot utilisé, Alma ne peut rien cacher à Liliane. C’est autant effrayant qu’Alma a librement consenti à lui donner ce pouvoir sur elle. Parce qu’elle se livre à elle. Parce que son cœur fait des choses aussi bizarres que la rendre plus vivante, plus susceptible, plus encline à craindre un lendemain esseulé…

« Bon, je vais éviter de monologuer toute seule dans ma tête. Même si j’ai l’impression que tu y entres comme si la porte était ouverte, j’ai l’impression que tu veux que je te dise ce qui se passe là-haut. »

Elle soupire. Elle… Non, elle a dit qu’elle ne monologuerait pas dans sa tête.

« Et oui, c’est mon problème de possessivité par rapport à ton art de peinturlurer des corps inconnus. Je ne vais même pas tenter de te combattre sur le fait d’être ta victime de couleurs. Peut-être parce que j’en ai secrètement envie… Bref ! »

Alma Alma, Alma… Que veux-tu vraiment ? Voilà, tu te remets à penser toute seule. Bon, si tu veux vraiment le faire, fais une… concession comme le dit Liliane. Donne-lui ce qu’elle a demandé. Voilà, tends la tête pour lui faire comprendre que tu vas l’embrasser. Après tout, c’est elle qui te chevauche maintenant. C’est elle qui est dans la position de la… dominante. Bon, on ne va pas penser à ce genre de roleplay. En plus, elle en a déjà fait mention tout à l’heure. Est-ce que Liliane était sérieuse à propos du scénario sexuel de cultiste ? Ça la perturbe tellement, Alma. Elle ne voudrait pas sexualiser des événements traumatiques de sa vie…

« Voilà. Tu as eu ton bisou, tu es contente, Mademoiselle Concessions ? »

Et… un autre surnom pas terrible. Le ton même n’est pas crédible. Entre la preuve de rébellion et le mot doux.

« Et, si j’ai dit non sèchement juste avant, c’est parce que ça commence vraiment à m’emmerder que tu fasses tous les sacrifices. Merde. Je ne devrais peut-être pas utiliser le mot sacrifice après ton truc traumatique de démon. Désolé… »

Non ! Alma s’admoneste toute seule. Elle a senti qu’elle allait encore réfléchir dans le sens de faire une action trop extrême. Quoi ? Elle ne sait pas encore. Mais elle a voulu trouver quelque chose pour dire qu’elle n’a pas besoin « des petites roulettes », que Liliane n’a pas besoin de faire tant de « concessions ». La vérité ? Elle en a surement besoin de ces béquilles sociales…

« Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour être plus… égale ? Un truc comme t’inviter au restaurant ? T’acheter un meuble à installer chez moi pour mettre tes vêtements ? Hum… Qu’est-ce que je pourrais proposer d’autre ? »

Ses mains glissent d’un sens puis d’un autre sur les cuisses de sa petite amie. C’est fou comme sa peau est douce ! Puis, agissant d’instinct, ses mains passent derrière les genoux de Liliane et voilà que les rôles sont de nouveau inversés ! Alma dessus et Liliane dessous.

« On parle de rendre la relation plus égale alors, ce n’est pas bizarre de batailler pour savoir qui va rester au-dessus de l’autre ? »

Ca devient un jeu. Ca pourrait devenir une compétition. Alma réalise que ça pourrait aussi devenir un bon souvenir. Peut-être même une sorte de running gag ou un truc du genre. Ca dépendra de ce qui va suivre, en fait.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Alma, je ne suis pas faite en porcelaine. Sacrifice est un mot avec plusieurs sens. Je ne vais pas me mettre en boule en hurlant parce qu’on parle d’un événement qui devrait être traumatisant mais qui, honnêtement, ne m’a pas affecté tant que ça. Je veux dire… Est-ce que j’en cauchemarde? Des fois. Est-ce que j’ai peur que les cultistes me mettent la main dessus à nouveau? Oui. Mais dans la vie, il faut avancer.

Ne pas faire de sur place. Qu’est-ce que tu veux que je fasse? Que j’en parle à un psy qui n’a jamais vécu quelque chose de similaire? Que je t’envoie traquer et tuer des gens qui ont agi il y a plusieurs années de cela au cas où ils voudraient recommencer? Tu veux savoir ce que tu m’apportes, Alma? Oui tu es possessive. Et socialement mésadaptée. Pour le moment. Mais avec cette possessivité vient la sécurité. De savoir que… En fait…

Tu ne laisseras jamais quelqu’un me faire du mal. Que quand je suis avec toi, il ne peut rien m’arriver de mal. Tu ne me feras jamais de mal, déjà, donc c’est doublement rassurant. Et tu as des pouvoirs qui dépassent l’entendement. Donc je dirais que si quelqu’un se retrouve avec le meilleur de la relation, c’est moi. Pouvoir dormir tranquille en sachant qu’on ne risque rien, ça n’a pas de prix. Alma, je dors avec un taser sous mon oreiller.

Tu trouves ça normal? Non, ce n’est pas normal. Alors bon, peut-être que oui, je fais plus de concessions que toi. Mais cela ne veut pas dire que tu ne contribues pas à la relation. Cela ne fait pas de la relation quelque chose d’inégal. Et en plus tu veux en faire des concessions, des efforts, rendre la relation plus forte. C’est une preuve que tu cherches à t’améliorer, à devenir meilleure et… Oh bonjour madame la maman de Alma! »

Évidemment que la possibilité que sa mère adoptive soit débarquée à l’improviste sans prévenir fait qu’Alma relève la tête, possiblement alarmée que je la découvre dans cette position. Mais c’est une stratégie déloyale de la part de Liliane pour reprendre le dessus. « C’est facile de savoir qui reste au-dessus, c’est moi. Je suis la très solaire Liliane et c’est moi qui suis la dominante dans ce couple », proclame la blonde avec un sourire espiègle. En temps normal, je vois mal Alma se soumettre à qui que ce soit. Même à moi… Elle le fait parce qu’elle ne veut pas finir en confettis. Ou que je la renvoie dans son monde d’origine (si c’est même possible) sans Liliane. Ou que je fasse du mal à Liliane pour la forcer à coopérer. Mais bizarrement? Je n’ai pas tant de difficulté à imaginer Alma laisser la blonde prendre les décisions et mener le couple. Allez savoir pourquoi, en fait.

Peut-être parce que secrètement, Alma a envie de suivre pouvoir suivre un plan, ne penser à rien et laisser les commandes à quelqu’un d’autre. Quand on s’y arrête, pourquoi est-ce que tant de personnes obéissent aveuglément? Parce que quand le chemin est tout tracé, que l’effort est minimal, il y a quelque chose de réconfortant. Je suis cheffe de culte, j’en sais quelque chose. Prendre des décisions est stressant. Peut faire peur, même. Et si la mauvaise décision était prise, et si les autres réagissaient négativement, et si, et si, et si… Alors qu’obéir est tellement plus simple. Quelqu’un d’autre va prendre le blâme si quelque chose ne se passe pas bien. Tout ce que vous avez à dire c’est : je suivais les ordres. N’est-ce pas séduisant par cette simplicité si… Rafraichissante, en quelque sorte. Je ne dis pas qu’Alma va se soumettre à Liliane, loin de là. Mais je suis curieuse de voir sa réaction…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Là, elle est satisfaite. Elle hoche de la tête avec un sourire content. Oui, elle est puissante et elle assure le bon sommeil de sa petite amie. Ca c’est très bien. L’ego d’Alma est de nouveau gonflé comme il faut. Elle a son rôle dans ce couple. C’est sa force numéro un ! Ca compense toutes les faiblesses qui amènent aux concessions de Liliane. Mais vu de ce point de vue, elle accepte tout ça. Elle aurait même envie de penser très fort « vive les petites roues ! ». Mais stoppons tout de même ces effusions de joie qui coulent comme le miel doré. Nous parlons toujours d’Alma Auschwitz tout de même.

« Hein ? Quoi ? Bonjour madame la maman d’Alma ? »

Elle est perturbée. Il lui suffit de tourner la tête, de commencer à dire :

« Quoi ? Shaynnnnn… »

Et vlan, voilà qu’Alma se retrouve à nouveau sous (la domination) de Liliane.

« Mais qu’est-ce que tu fais là ?! »

Oui il y a du reproche. Elle pousserait presque une gueulante s’il n’y avait pas la présence illuminée de sa petite amie qui modère ses pulsions.

« Je veux dire, tu devrais toquer, sonner, avertir de ta présence d’une façon ou d’une autre avant de venir maintenant que… que je… qu’elle… »

Merde, c’est dur à formuler. En plus, Shayne a peut-être prévenu. Il y a peut-être des dizaines d’appels manqués sur son téléphone portable qui ne se trouve pas dans sa poche. Qui se trouve, euh… elle ne sait même plus avec tout ce qui se passe en ce moment sous le toit métallique de son hangar.

*Si Shayne est là, c’est peut-être parce que c’est grave ! Ce n’est peut-être pas une plaisanterie. Ou alors… ou alors c’est son Ombre qui est allée cafter ? Rhaa ! Je ne sais pas quoi penser. *

Et pendant qu’elle pense, Alma n’agit pas. Elle reste donc sous Liliane.

*Qui a quand même déclaré devant Maman Shayne qu’elle était la dominante. Merde de merde ! Elle va penser quoi ? Je suis sa future Super Elue, quand même ! Elle va croire que je suis faible ! Et si, et si… *

C’est difficile de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Surtout quand les deux aspects de ces vies se retrouvent sous la même pièce. En plus de ça, Alma ne sait plus si elle doit renverser Liliane (mais c’est trop tard pour sauver les apparences, non ?), essayer d’expliquer quelque chose à Maman Shayne et… cette envie d’aller pincer les fesses de sa petite amie. Pour se venger ? Pour jouer ? Elle ne sait pas trop. Mais elle se retient.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane annonce triomphalement à Alma qu’elle l’a bien eu, que non, Shayne n’est pas là et qu’elle a établit sa dominance. Avant que ma fille adoptive ne puisse prendre sa revanche, la blonde se penche, l’embrasse comme elle seule sait embrasser Alma et la rendre complètement inoffensive avant de se lever et de s’étirer. « À force, je vais te mettre en retard sur ton horaire », dit-elle avec un sourire gêné et comme pour lui donner raison, un des profs d’Alma cogne à la porte. Eh oui. La vie a continué en attendant, elle n’a pas suspendu son cours pour deux jeunes femmes amoureuses. Liliane rassure Alma en lui disant que ce n’est pas grave, qu’elle prendra le temps où Alma est occupée pour retoucher la carte qu’elle a fait en s’inspirant du corps de sa belle. Donc… Liliane ne s’en va pas. Elle reste. Ce sera difficile pour Alma de se concentrer par contre.

Pourquoi voudrait-elle écouter le prof quand la belle blonde est dans le hangar, bien plus intéressante à fréquenter? Mais Liliane sait qu’elle ne doit pas être une présence dérangeante donc elle se fait invisible. Alma peut quand même sentir la chaleur de sa radieuse et solaire présence (c’est purement dans sa tête mais le monde semble moins terne que quand Liliane n’est pas là), ce qui a de quoi la… Rassurer? Honnêtement je ne saurais dire, ce n’est pas comme si je m’étais déjà retrouvé dans cette situation. Mais au moins, considérant ce que ressent ma fille adoptive, Liliane s’adapte en conséquence pour ne pas qu’il y ait de cassure trop brutale. Également, comme toutes ses classes ne sont pas en présentiel (la pandémie a changé bien des choses dans le monde du travail et des études), ce qu’elle peut faire de chez Alma, elle le fait. Ce n’était pas du tout un mensonge…

Quand elle a dit que la présence d’Alma était rassurante, ce n’était pas dit pour flatter son égo. Le sentiment de sécurité est quelque chose d’important à prendre en compte. Donc, sans être dépendante affective ou dépendante d’Alma, il est clair que Liliane va préférer la compagnie à la solitude. Et elle a des amies, oui, mais ce ne sont pas les ABC qui seraient capables, exemple, de stopper un terroriste. Ma fille adoptive est en mesure de le faire. Et donc, elle a plus de valeur aux yeux de Liliane qui bien qu’elle conserve un extérieur souriant, est bien plus fragile qu’elle en veut le montrer. Si même Alma s’en est rendu compte, c’est que c’est évident pour tout le monde, en fait. Elles ont beaucoup à s’apporter l’une et l’autre. Ce qui est positif car cela donne moins l’impression d’une relation à sens unique, si j’ose appeler la chose ainsi. Bref. Chacune vaque à ses obligations, au fond.

Les deux amoureuses se retrouvent donc pour le diner. Et comme il reste énormément de nourriture de la veille (quand nous avons mangé chinois, vous avez oublié?) c’est assez facile comme choix : on réchauffe ce qu’il reste de la veille. Certes pas très original mais cela évite du gaspillage inutile. Oui, on peut être une demi-déesse et ne pas aimer le gaspillage, imaginez-vous. Et Alma, qui a passé une partie de sa vie à survivre, sait ô combien il est important de profiter des ressources qu’on a car rien n’indique que vous allez pouvoir manger demain. Et c’est peut-être une forme d’hallucination collective mais on dirait vraiment qu’Alma est beaucoup plus souriante qu’avant. Liliane déteindrait sur elle? Pas trop j’espère parce que sinon cela va causer un autre type de problème. Mais bon. Ne nous alarmons pas. Enfin. Pas tout de suite. Ce serait sauter à des conclusions pour rien…

Marishka Auschwitz
Quoi ?! Comment ça, Shayne n’est pas présente ? Alma se retourne définitivement. Dans un sens. Dans un deuxième. On ne sait jamais avec elle et ces cercles de téléportation. Et puis, il parait bien plus crédible pour Alma que ce soit Shayne qui la trompe et non… elle, sa petite amie.

Le baiser qui désarme. Liliane devrait faire breveter cette arme et la distribuer à une échelle mondiale dans les rangs de la police. Si elle faisait ça, elle gagnerait officiellement son titre de Sainte. Mais voilà que la vie la rattrape. On sonne à la porte. C’est le premier professeur de sa journée. Un poids se retire alors. Un chaleureux poids qui (abandonne) libère Alma pour qu’elle puisse travailler.

(claquement de doigts !)

Professeur : « Mademoiselle Auschwitz ! Vous n’êtes pas avec moi. Bien que votre mère ne lésine pas sur mon salaire, je ne supporte pas de perdre mon temps précieux. Êtes-vous revenue avec moi, oui ou non ? »

Plusieurs fois dans la journée, on critiquera à Alma son manque de concentration. Certains professeurs étant plus sévères que d’autres. Pourtant, il sera compliqué de laisser la colère ou les grognements prendre le dessus. Quelque chose dans son hangar « l’apaisant ». Et à chaque fois qu’elle « reviendra » à son cours après une critique, elle découvrira un idiot sourire ficher sur son visage.

ENFIN, enfin vient la fin de journée. Les deux femmes se retrouvent dans la cuisine autour de tout ce qu’elles ont laissé la journée précédente. Ce n’est pas parce que ce sont des restes que le goût a disparu. Avec quelques astuces et une cuisine bien équipée, Alma retrousse ses manches pour raviver les différentes saveurs asiatiques. C’est qu’Alma cherche à exceller dans tous les domaines. La nourriture étant le combustible de l’organisme, elle y a passé énormément d’heures en entraînement. Un autre bon point à gagner auprès de sa magnifique petite amie ? Alma l’imagine très bien passer d’une activité à une autre et délaisser ses repas. Oui, Alma imagine très bien Liliane commander énormément à livrer pour mettre en avant sa vie sociale riche.

« Ce devrait être bon et chaud comme ça. Je suis ouverte aux critiques, hein. Mais bon, même si je n’ai pas l’habitude de cuisiner pour quelqu’un d’autre que moi, je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Bref, j’ai les crocs. A table ! »

Et alors que Liliane fait la conversation et qu’Alma suit le rythme, la gothique aux cheveux roses commence à réfléchir à un autre sujet. La REVANCHE ! il est hors de question de laisser Liliane remporter cette bataille. Il faut qu’elle trouve le moyen de reprendre le dessus. De se retrouver au-dessus de sa petite amie. Ces enchaînements de pensées lui fait alors monter le rouge aux joues. Pas qu’elle voulait penser au corps nu et luisant de transpiration de sa petite amie mais…

« Merde ! Pardon. Je… euh, c’était chaud. Ça m’a surpris. Euh, ça doit être pour ça que mon visage a pris des couleurs. C’est plutôt épicé la bouffe asiatique. »

Non non non. Alma ne doit pas rester là-dessus. Elle est un livre ouvert pour Liliane. Mais impossible pour elle d’entreprendre une action maintenant. Son ventre a toujours faim. Et son esprit refuse de gaspiller. Alors elle doit prendre son mal en patience.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« La bouffe asiatique peut être épicée, oui… Mais pas ce qu’il y avait dans ta bouchée. Donc tu penses à autre chose. Quoi, je ne le sais pas. Mais il va falloir travailler sur Alma la comploteuse si tu veux t’essayer à ce genre de tactiques avec moi. Et as-tu oublié un autre détail? Mon pouvoir. Ton odeur change en fonction de tes émotions. Donc je sais que ce n’est pas la vérité. Tu sais Alma, au fond, pour moi…

Ce n’est pas tant lire dans un livre ouvert que de savoir interpréter ce que mon pouvoir me révèle. Mais bon, je serai gentille et je te donnerai au moins un point pour l’effort. Et je dis ça comme ça mais peut-être qu’il faudrait que je ne sois pas physiquement présente quand tu as des cours. Non, je ne dis pas cela à la blague. Tu as quand même été rappelée à l’ordre un certain nombre de fois…C’est pour ta réussite académique que je dis ça. »

Liliane sait être sérieuse quand il le faut. Et dans cette situation spécifique, cela demande beaucoup de sérieux. Si sa présence empêche Alma de se concentrer dans ses études, cela pourrait nuire à son développement académique. Et elle ne veut pas être un problème pour sa petite amie. Au contraire, Liliane fait partie de ces gens qui aiment être du côté de la solution. Donc, si Alma a besoin d’un environnement où elle est absente, elle sera absente, c’est tout. En soi, ce n’est pas une mauvaise chose, il ne faut pas le voir comme quelque chose de négatif. C’est important de se concentrer sur son travail pour être capable de bien le faire, de réussir adéquatement. Et ce n’est pas moi, en tant que la mère adoptive d’Alma, qui irait dire que Liliane a une mauvaise idée. Certainement pas dans un tel contexte car c’est rigoureusement exact. Reste à voir comment Alma va le prendre.

Elle a beau être possessive, j’ose espérer qu’elle a encore assez de cervelle pour se rappeler que si elle veut devenir ma première élue, cela demande du travail, beaucoup de travail, et des résultats. À quoi va-t-elle me servir si elle est constamment en train de se demander si Liliane va bien? À rien, voilà à quoi elle servira. Donc, elle a intérêt à considérer son avenir avec soin. Il y a deux femmes dans sa vie désormais. Sa mère adoptive, qui a de grands projets pour elle et sa petite amie, qu’elle veut protéger. Les deux ne sont pas incompatibles, au sens où nous voulons toutes les deux qu’Alma soit heureuse. La différence se situe dans le jusqu’où l’une est prête à aller pour que cela se produise. Et si un jour Liliane devient un obstacle… Que fait-on avec un obstacle gênant? On le fait disparaitre. Tout simplement. C’est parfaitement dans mes cordes, dans mes compétences.

Liliane continue de faire la conversation, expliquant à Alma que c’est important qu’elle se concentre sur ses études. Qu’elle ne voudrait pas que ses profs appellent sa mère adoptive et que sa mère adoptive s’en même. Car si Shayne (donc moi) décide de punir Alma en l’empêchant de me voir, ce sera sans appel et toutes les suppliques du monde n’y changeront rien. Donc elle doit faire attention à garder un certain équilibre. C’est quand même mignon de voir que la blonde fait son possible pour garder Alma dans le droit chemin et s’assurer que rien de désagréable ne vienne se mettre sur sa route. En quelque part, c’est, je suppose, le rôle d’une petite amie. N’ayant pas de vie amoureuse, je ne saurais dire si c’est réellement le cas. Et c’est, honnêtement, sans importance. « Tu es importante pour moi et je veux te voir réussir », dit la solaire Liliane en souriant doucement.

Marishka Auschwitz
Evidemment que Liliane a vu clair dans son jeu. Elle n’est pas une politicienne versée dans l’art des mensonges et de la tromperie. Mais, même si elle voulait étoffer son jeu : comment faire ? Travailler sur les expressions de son visage lui semble possible. Passer les premières expériences sociales qui la déstabilise forcément, l’expérience qui viendra ensuite lui permettra d’acquérir du contrôle. Ca OK, mais qu’en est-il de son parfum ? Comment modifier ses phéromones ? Avec le Vert ?

Entre ce sujet de pensées et celui de vouloir passer directement à l’action parce que la réflexion ne lui sied pas, Alma se retrouve pris au piège par le sérieux de sa petite amie. Elle lui parle études tandis qu’elle voulait lui démontrer que c’était elle la dominante. Elle était même prête à sortir les tentacules pour se retrouver au-dessus du corps de sa petite amie. Mais le sujet des études lui ramène les deux pieds sur terre. Ce n’est pas le moment pour des conneries.

« C’est gentil de me dire tout ça. Toi aussi tu es importante pour moi. Et il n’y a pas besoin de scanner mes phéromones pour savoir que c’est la vérité, n’est-ce pas ? »

Son sourire idiot en est une preuve flagrante. Passé cet instant mignon, le sérieux revient plomber les traits d’Alma.

« Tu as raison, tu es un sujet de distraction pour moi. Et tu as raison également sur le fait que ta présence physique est peut-être un frein à ma progression. Bon, je sais aussi que te savoir loin va me conduire à imaginer probablement des scénarios de pire en pire. »

Alma lève un doigt. Elle ne veut pas être interrompu par les paroles de la Sainte.

« Mais. Mais je sais aussi que tu sais te défendre. Je sais aussi que tu as mon numéro. Et nous savons toutes les deux que je peux être capable de te rejoindre très rapidement. Rapport à l’épisode des terroristes dans le métro. »

Ne pas épiloguer sur comment Alma a été au courant. On ne commence pas à parler de l’Ombre de Shayne ou des capacités de Shayne. On poursuit pour noyer le poisson dans la masse.

« Donc on va essayer ça. Quand tu es là, je vis avec toi. Tes envies, tes rêves et tous tes trucs sociaux que j’aime pas forcément… parce que ça me met mal à l’aise, probablement rapport au fait que je suis une espèce de pucelle dans ce domaine. »

Car Alma se questionne maintenant sur ce qu’elle aime ou non. Petit à petit, elle sonde tous les barrages mentaux qu’elle a érigé. Et c’est grâce à la présence de Liliane qu’elle a cette force, (cette lumière) de regarder ces ténèbres intérieures.

« Et quand tu n’es pas là, je vis pour Shayne et ces objectifs. Donc le travail, les études et les entraînements. Tu vas surement me dire que c’est encore une façon de voir le monde en noir et blanc. D’un côté toi, et de l’autre côté Shayne. Mais on verra les nuances plus tard. Et dans les nuances, je le réalise en m’écoutant, il n’y a pas Alma et juste Alma. Mais ça, on verra ça plus tard. »

Bon, c’est bien beau cette conversation sérieuse mais… qu’en est-il de sa revanche et de son plan de domination sur sa petite amie ? Parce qu’il ne faudrait pas oublier l’essentiel de vue, tout de même !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Effectivement, cela manque de nuances mais c’est un bon point de départ. En agissant ainsi, le positif c’est qu’Alma ne va pas se retrouver à devoir jongler avec trop de trucs. En aidant avec une séparation mieux définie des choses, pour commencer, cela va lui permettre de mieux s’acclimater à sa nouvelle réalité. Car ne nous trompons pas : les choses changent pour Alma. Il n’y a pas si longtemps de cela, elle n’avait pas d’amie proche, encore moins de petite amie. Et maintenant… Et le fait que Liliane, si souriante, si positive, continue de l’encourager dans ses choix doit aussi aider avec la confiance de ma fille adoptive. Nous nous en allons dans la bonne direction, c’est bien. Encore que moi, née de sombres émotions, qui parle de quelque chose de bon… Bref. Ce qui importe, c’est le résultat. C’est que ma fille adoptive se développe, évolue, progresse.

Je suis contente que Liliane ne lui fasse aucune difficulté. Elle n’est pas possessive (contrairement à Alma) ou si elle l’est, pas au point de toujours vouloir la garder avec elle. Et ça c’est bien que Liliane ait une certaine mesure d’indépendance. Cela pourrait encourager ma fille adoptive à vouloir s’épanouir davantage. Dans les limites que je lui autorise, naturellement… Mais c’est un débat pour plus tard. Il est évident que si Liliane n'avait pas réalisé d’elle-même qu’elle était une distraction dans les études d’Alma… Nous aurions eu une discussion, la blonde et moi. Je pense qu’Alma craint plus que je parle à Liliane qu’elle soit séparée temporairement de cette dernière. Car avec moi, il y a deux types de personnes. Ceux qui obéissent et les futurs confettis. Je serais très étonnée qu’elle veuille voir Liliane transformée en confettis. Très, très, très étonnée, s’il faut le dire.

Pour sa réflexion mature et responsable, Alma se fait donner un doux baiser Par Liliane. Je me demande si elle finira par s’y habituer ou si elle va y développer une dépendance, qui sait. Certains vont dire que c’est mignon. Moi… Cela ne m’affecte pas particulièrement. Je ne sais pas si Alma avait planifié quelque chose, je ne lis pas dans sa tête… Enfin. Ma télépathe ne lit pas dans sa tête… Mais comme à chaque fois que Liliane agit de façon douce et agréable, ma fille adoptive est complètement désarmée. Vulnérable. Et elle fait ce détestable sourire stupide. Un peu de fierté, Alma. Tu siègeras à ma droite un jour. On ne peut pas prétendre à l’excellence et à une supériorité sur les humains avec un tel sourire plaqué sur le visage… Désespérant. J’espère ne jamais tomber amoureuse si c’est pour faire une telle tête. Je m’en passerai très bien. L’amour. Un de ces dangereux sentiments.

Mais nous ne sommes pas là pour débattre de ce sujet, n’est-ce pas? Alma est heureuse. Liliane aussi. Je suppose que dans l’instant, c’est le plus important. De toute façon, même si je voulais donner une opinion objective de la situation, je ne saurais pas comment faire. Elles ont terminé de manger et je devine que, comme d’habitude, Liliane va vouloir aller faire la vaisselle. Elle n’aime vraiment pas quand les choses sont en désordre, celle-là… Encore que c’est une bonne attitude à avoir. Quand les choses sont ordonnées, ont s’y retrouve. Je suis un pur produit du chaos, certes. Mais il y a des choses que j’aime voir ordonnées quand même. Imaginez ce que cela donnerait avec les cultistes sinon… Chaos et anarchie sont deux choses différentes qu’il ne faut surtout pas confondre ou mélanger. Je me demande, donc, que vas-tu faire, Alma? Qu’est-ce qui se trame dans ta tête?

Marishka Auschwitz
Alma pensait que ce serait un problème pour Liliane qu’elle ne se donne pas du temps exclusivement pour elle. Mais visiblement, sa petite amie est déjà satisfaite. Alma est un peu décontenancée. Bon, ce n’est pas pour ça qu’elle laisse faire quand Liliane débarrasse et s’attaque à la vaisselle. Elle l’a toujours fait parce qu’il faut garder un minimum de contrôle sur les choses pour avoir une bonne hygiène de vie. La pente est vite glissante quand on commence à se laisser aller.

Pendant que Liliane lave, Alma repense à sa journée. Elle se fait déjà la réflexion que les journées semblent durer plus longtemps qu’avant. Alors que c’est idiot. Une heure reste une heure. Le temps ne se modifie pas. (normalement, sauf pouvoir immense, bien entendu). Et donc Alma repense à tout ce qui lui est arrivé. La nuit blanche de Liliane et la cartographie de ses cicatrices. L’abominable ruse pour qu’elle conserve la domination sur elle en lui faisait croire que Shayne s’était pointée à l’improviste. La journée de cours pénible car la concentration vacillante. Et déjà le dîner à deux.

*Et maintenant quoi ? Je suis sensée proposer quelque chose pour cette fin de soirée ? Comment ça se passe ? Elle dort ici ou elle rentre chez elle ? Qu’est-ce que je veux moi ? Tester enfin cette nuit complète à deux dans mon lit à moi ? Lui souhaiter bon retour pour que je puisse reprendre le contrôle de ma tête pour affronter la journée de demain ? J’en sais rien, en fait… *

Alma se lève. Elle n’a toujours aucune idée de quoi faire.

Elle se rapproche de Liliane qui semble être heureuse de laver la vaisselle. Comment peut-on avoir un tel sourire en faisant une tâche si nulle ? Alma ne parvient pas à comprendre.

Une fois dans son dos, elle se demande encore quoi faire. Lui pincer les fesses comme elle en avait eu envie dans la matinée ? Sortir ses tentacules et lui jouer un jeu de bondage version spécial super-pouvoir ?

Ca finit en câlin. Son menton posé dans le creux du cou de sa petite amie.

« Tu dors là ce soir ? »

En fait, elle n’a pas vraiment envie d’entreprendre quoi que ce soit. Elle a fait des efforts toute la journée. Elle est parvenue à une conclusion pour intégrer Liliane ET Shayne dans sa seule et unique vie. Elle n’est pas capable de se cloner elle-même, après tout. Et puis, mieux vaut pour le monde une seule Alma avec ses problèmes, non ? Bref, Alma a assez fait d’efforts pour aujourd’hui. Rien faire et laisser le temps glisser lui convient très bien.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane fait savoir à Alma qu’elle peut dormir ici ce soir, elle ne voit aucun inconvénient. Toujours souriante, elle se tourne pour pouvoir rendre à Alma son câlin. Quoi de plus normal qu’un couple de jeunes femmes qui partage un moment de tendresse? Enfin. Normal. Ici. Dans certains endroits du monde, ce serait jugé contrenature et illégal mais… Pas ici. Donc normal s’applique. Bien que je déteste ce mot. Qu’est-ce qui définit la normalité? Bref. Ce n’est pas une leçon de philosophie. Elles sont ensemble, elles partagent un moment d’intimité, c’est tout ce qui devrait compter. Et puis bon, si les tâches ménagères sont terminées et qu’il n’y a rien d’urgent à faire, elles peuvent bien profiter de ce qu’il reste de leur soirée, non? La bonne réponse est oui. Et je vous déconseille de me contester ce point. Vous le regretteriez très amèrement. C’est certain.

Liliane étant une câlineuse, si Alma commence, elle va continuer. La blonde rajoute au moins un baiser aux câlins. C’est doux. C’est chaud. C’est Liliane. Si embrasser est un art, alors la blonde est passée maitre dans ce dernier. Si Alma avait une libido plus active, elle serait enflammée par les affections de Liliane. Mais comme ce n’est pas le cas, je ne sais absolument pas quel effet cela fait à Alma. À part son sourire idiot, il va de soi. Ça, il est souvent là en ce moment. Certains trouveraient cela mignon, moi je trouve ça embarrassant. Bonjour, voici Alma, mon bras droit et potentielle héritière. Ne faites pas attention à son sourire idiot, elle est amoureuse. C’est ça que je vais devoir dire aux gens? INACCEPTABLE! Elle a intérêt à arrêter de sourire bêtement si elle est en ma présence sinon… Je la priverai de Liliane pour une semaine! C’est possible, quand on y pense.

Non mais c’est vrai, les parents confisquent ou privent les enfants pas sages de ceci et cela. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec une personne. Et si elle pense qu’elle peut me désobéir, elle va avoir une colossale douche froide de rappel à la réalité de qui est sa mère adoptive et des moyens à sa disposition. Je dis ça comme ça, sans méchanceté.  Comment ça pourrait être méchant si c’est une promesse? Action. Réaction. S’il pleut, tu es mouillé. Est-ce méchant? Non. C’est l’ordre naturel des choses. En tant que demi-déesse… Je peux décréter à ma guise être dans l’ordre naturel des choses. Qui va me contester le point? Qui a la puissance pour me contester le point? C’est bien ce que je dis. Alors chut. Et on laisse les grandes personnes monologuer. Tout de même, par contre, je dois avouer que je suis surprise. Pas négativement, pas positivement, juste… Surprise.

Alma n’a pas de libido. D’accord. Ou très peu. Mais Alma est possessive. Je me serais attendue à ce qu’elle couve Liliane d’une tonne d’affection. Histoire de dire : tu es MA Liliane et moi seule sait te donner toute la tendresse que tu mérites. Certes, Alma est socialement mal adaptée, c’est vrai mais justement. Cela aurait pu facilement donner lieu à ce genre d’excès pour compenser. Seulement voilà, ce n’est absolument pas le cas. Je ne sais pas si je devrais m’en inquiéter ou si c’est « normal » dans son cas. C’est comme s’il manquait… Quelque chose. Et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Tout ce que je dis, c’est que ce que nous pouvons voir via ma télépathe n’est pas spécialement intéressant à regarder. Où est la passion, Alma? Tu l’aimes ou tu dis que tu l’aimes mais sans les actions pour le prouver? Comment ça, une dose malsaine de pseudo télé réalité? Allez vous faire voir!

D'accord. Je l'avoue. Maintenant ou plus tard, j'ai hâte de voir la suite!
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »