La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Les quatre femmes se retrouvent au même endroit. Dès le moment où Liliane lève les yeux pour découvrir la nouvelle : Alma réalise qu’elle a fait une connerie. Non pas qu’elle regrette d’avoir amené Akane chez elle. Enfin, ce n’était pas le plan initial. Mais, bref, elle ne regrette pas d’avoir appellée à l’aide. Enfin si. Alma voudrait tout faire toute seule. Il y aura toujours cette voix qui n’acceptera de compter sur les autres. Mais Alma n’est plus Marischka. Alma est une future quart de déesse. Et elle a compris que la diversité permet d’avoir une puissance plus grande.

Tout ça pour en arriver où ? A Alma qui se « jetterait » sur sa Liliane. Ses deux mains se posant de chaque côté de son visage et ses lèvres venant chercher un baiser. Ce n’est clairement pas un bisou de bienvenue. C’est trop intense. Et le déclencheur a été trop abrupte. Alma agi sous une impulsion de possessivité. C’est un baiser qui veut dire « tu es à MOI. Pas à elle ! Elle a beau être plus grande et plus puissante que moi. Tu es à MOI. »

Au lieu de faire trois pas en arrière et de retourner à sa position, Alma entremêle ses doigts dans ceux de sa Liliane et débute les présentations.

« Liliane, Giana, voici Akane. Akane, tu les connais déjà. Mais voici Liliane et Giana. C’est la personne qu’aucune de vous deux n’a réussi à sentir à la salle d’arcades. Et, même si elle a encore tout à me prouver, je me dois de vous dire qu’on peut lui faire confiance. Dans la mesure où c’est encore et toujours Shayne qui est derrière tout ça. »

*Est-ce que je la fais entrer à l’intérieur ou pas ? Ce serait débile de rester dehors, non ? *

« Akane, fais-leur voir l’œuvre d’art qu’a créé ma mère. »

Alma est encore en train de réfléchir à la façon dont elle va procéder pour retirer le métal dans l’oreille d’Akane. La vérité est qu’elle a déjà plus que de la sympathie pour la native de son monde. Même si elle a vécu la moitié des horreurs qu’elle a expérimenté : Akane est une badass. Une survivante. Une personne qui a expérimenté mille facettes de la douleur. Impossible pour Alma de torturer cette femme. Il serait d’ailleurs intéressant de noter que plus Alma apprend à vivre et plus elle s’éloignerait de cette archétype de femme ultra violente. Dans le fin fond, elle n’est en rien une super vilaine. De là à dire qu’elle aspirerait dans le fin fond à une vie calme et paisible… Non ! N’abusons pas, tout de même.

« Liliane. Tu peux jouer à l’infirmière et endormir a minima la zone de l’oreille avec ton pouvoir ? Giana. Tu penses pouvoir faire un scan détaillé de la zone sinistrée. Akane, quand j’agirai avec mon pouvoir sur le Gris : tu peux me jurer yeux dans les yeux que tes deux dragons resteront tranquilles ? Même si je n’ai d’autres choix que de te faire crier de douleur ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Évidemment que Liliane a réagit à l’arrivée d’Akane. Pas qu’elle se serait jetée sur la nouvelle venue pour en admirer la musculature. Simplement, c’est une nouvelle personne au hangar, quelqu’un qu’elle n’a pas encore rencontré. Liliane adore rencontrer de nouvelles personnes. Le baiser d’Alma la surprend, cette fougue, cette possessivité et la blonde profite de fait qu’on ne peut pas voir ce que sa petite amie fait pour voir si Alma commence à apprendre sur l’aspect « séduction et sexualité » en posant la main de sa belle sur un de ses seins. Par-dessus le tissu, bien sûr. Elle est curieuse de voir si Alma va faire quelque chose. Le pétrir, le caresser, en pincer la pointe au travers le vêtement pour faire réagir la blonde… Ou si elle n’a soit rien appris du tout ou craint de se faire voir des autres. Encore qu’Alma, avoir peur de ce que vont dire les autres…

Giana, pour sa part, n’a pas cessé de fixer Akane. Si extérieurement elle est impassible, intérieurement, il est pour elle inacceptable que cette femme ait échappé à sa vigilance. Et elle compte bien faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Définitivement pas. Trouver une solution n’est pas quelque chose qui l’inquiète, loin de là. Finalement, quand Alma a terminé d’embrasser Liliane, elle apprend la raison de sa présence ici. Évidemment qu’elle aura remarqué mon « œuvre d’art ». C’est qu’elle est observatrice, la cyborg. Et pendant qu’Alma parle, elle est déjà en train de scanner et de « cartographier » la zone où il faudra opérer. Évidemment, Liliane, pleine de compassion, assure Alma qu’elle ferait tout en son pouvoir pour rendre l’expérience moins douloureuse. Sainte Liliane, on devrait l’appeler, à force… Tout cela pour dire que les deux femmes sont prêtes à assister ma fille adoptive.

Akane, pour sa part, une fois les présentations faites par Alma, lui assure que ses deux dragons ne vont attaquer personne. Ce sont des créatures intelligentes et elles comprennent donc qu’Alma ne veut pas intentionnellement lui faire du mal. Giana, pour sa part, n’est pas impressionnée. Elle serait face à face avec un tyrannosaure qu’elle aurait sans doute le même air impassible. Elle est plus concentrée sur les relevés du scanner qu’autre chose. Et elle fait remarquer qu’elle a remarqué quelque chose d’intrigant. En apparence, on dirait simplement que Shayne a voulu enseigner une bonne leçon à Akane. Mais les dommages sont purement cosmétiques. Il n’y a aucun impact sur les facultés d’audition, l’extraction des morceaux de métal possible et une fois guéri, on risque de ne même pas se rendre compte que l’oreille avait été blessée. Mais plus intéressant encore. Normalement…

On pourrait s’attendre à de l’infection, quelque chose du genre. Quoi que Shayne ait fait, le seul corps étranger est le métal. Il n’y a pas de tissus infectés ou contaminés. Ce qui ne fait que renforcer ce qu’Alma a déduit. C’est un test. Pour elle. Pour sa fille adoptive. Elle lui a donné d’excellentes conditions pour « travailler ». Simplement, si Alma ne maitrise pas bien ses pouvoirs, alors elle sera l’architecte de complications à venir. Très Shayne. Très moi, en fait. Et c’est aussi une leçon. Que pour punir, il n’y a aucun besoin pour une cruauté excessive. Que la peur est le pathétique substitut du respect. Car si vous régnez par la peur, dès que vous faiblirez, ceux que vous avez opprimé seront prêts à vous ouvrir la gorge. Oui, il y a encore beaucoup de choses que je dois apprendre à Alma. Mais tout ne se fait pas nécessairement avec un papier, un crayon et de la prise de notes…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Alma ne comprend pas. Elle accuse un temps de retard quand sa petite amie lui prend sa main pour le poser sur son sein. Avec cette impulsivité, elle avait pensé prendre Liliane au dépourvu et que les choses n’aillent pas plus loin. Au final, c’est Alma qui est la plus surprise des deux. Elle reprend ses esprits en découvrant que ses doigts pincent le téton de son Soleil. Pourquoi est-ce qu’elle a fait ça ? Elle ne sait pas. Elle ne peut pas se permettre de prendre le temps d’y réfléchir. Il faut qu’elle s’occupe d’Akane maintenant. (même si ce doit être une histoire de possessivité et de le démontrer à cause de la belle musclée qu’elle a ramené à la maison)

De retour sur l’opération de sauvetage de l’oreille de sa future garde du corps. Alma remercie sa Liliane de sa sainteté. Bien qu’elle n’ait pas employé ce terme-là. Elle remercie également Giana pour son appui technologique. La situation est claire. Tout comme la position de Shayne là-dessus. Pourtant, ça n’avance pas plus Alma que ça. Si elle sait qu’Akane ne va pas souffrir (ou pas trop) et si elle sait également où se situe précisément le métal : ça ne lui donne en rien un mode d’emploi pour agir.

Et soudain, c’est une illumination.

*Ce serait aussi simple que ça ? *

Sa maîtrise du Gris lui permet de changer l’état du métal : à savoir de solide à liquide et inversement. Ce métal, elle le crée presque de « rien ». (nous n’allons pas entrer dans la composition chimique d’un corps humain et des diverses choses qu’elle pourrait transporter sur elle à tout moment) Et ce métal, elle parvient à l’envelopper autour d’une matière vivante : les lianes du Vert. En somme, elle doit simplement toucher l’oreille d’Akane, sentir la vie et le minéral. Transformer le métal solide en liquide. Et…

« Voilà. »

Alma se retrouve avec une boule de métal dans la main.

*Qu’est-ce que j’en fais ? *

Est-ce parce qu’Akane est plus grande qu’Alma que cette dernière voit en premier son cou nu ? Sa main vient se poser dans son cou. Le métal redevient liquide. Il forme un cercle qui vient entourer le cou de sa future garde du corps. Puis il se solidifie pour devenir un collier sans ouverture.

« Il fallait bien que je fasse quelque chose de ce métal. Ainsi, Shayne verra que j’ai réussi son test. Et qui sait ? Peut-être que dans le futur, mon pouvoir se sera développé de telle sorte que je pourrais te localiser grâce à ce collier ? »

Peu importe que la situation soit inversée et que ce soit la garde du corps qui se retrouve dans le scénario à jouer la princesse à sauver. La vraie information est celle que, derrière ces quelques phrases, c’est très probablement la possessivité d’Alma qui se manifeste. Bien qu’elle noue des liens avec une femme de son monde de naissance qui partage nombre de ses traits : c’est bien la volonté de tout avoir qui se manifeste.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Une conclusion intéressante au test que j’ai plus ou moins imposé à Alma. Giana n’attend pas de permission et fait une injection à Akane, ce qui fait réagir ses dragons. La maitresse du rouge a promis qu’ils ne feraient rien à Alma, après tout. Mais la réaction n’est pas tout à fait hostile. Plus… Un avertissement. La cyborg explique que les nanomachines qu’elle a injecté vont aider à réparer les tissus plus rapidement avant de se désactiver et d’être évacués normalement par le corps le moment venu. Comme si la Très Lunaire Giana allait attendre après la « nature » pour que les choses se fassent… Elle préfère quelque chose de plus contrôlé, plus efficace. Ce n’est guère étonnant. Si Giana ne se définit pas comme une déesse avec un certain pourcentage derrière, cela ne l’empêche pas d’agir comme bon lui semble en se moquant des règles en place. Pour la cyborg?

Tout est une question d’efficacité. Ce qui ne l’est pas est obsolète et donc doit être remplacé par quelque chose de plus fonctionnel. Ce qui explique pourquoi elle a délaissé son humanité. Mais en ce moment, le pourquoi du comment de Giana est sans importance. Elle a fait ce pourquoi on lui a demandé de venir et elle revérifie qu’il ne reste aucun corps étranger. Akane ne conservera aucune séquelle physique de la leçon enseignée par Shayne. Par moi, donc. Psychologiquement, en revanche… C’est une autre histoire. Liliane est contente : elle n’a pas eu besoin de vraiment utiliser son pouvoir. C’est davantage l’inconfort que la douleur qu’il a fallut gérer. Alma a fait du très bon travail et ma fille adoptive se retrouve donc à recevoir un câlin de la Très Solaire Liliane. Sa petite amie est fière d’elle, c’est donc bon pour son égo. Akane, pour sa part, remercie les trois femmes.

Au moins elle a appris et retenu sa leçon. C’est une excellente chose de faite. En ce qui me concerne? La suite est entre les mains d’Alma. Maintenant que trois des femmes de sa vie se sont rencontrées, il va falloir faire face aux conséquences. Giana va certainement être intéressée par Akane et si cet intérêt est supérieur à celui qu’elle a pour Alma, comme elle ne lui est pas loyale, au sens où ce n’est pas une subordonnée de ma fille adoptive, elle pourrait très bien décider de se désintéresser d’Alma. Auquel cas elle perdrait alors une aide précieuse. Giana, sans être le « test ultime », est un potentiel problème pour Alma. Liliane lui est loyale. Oui elle risque de regarder la taille et la musculature d’Akane mais tant que sa petite amie la respecte et la garde heureuse, il ne devrait pas y avoir de problème. Akane lui est loyale par défaut, dans cette relation de type seigneur et chevalier.

Giana, non. C’est plus comme… Un contracteur indépendant, en quelque sorte. Voire une mercenaire, même. En même temps, Alma sait qu’elle a encore beaucoup à faire. Là, en ce moment, elle consolide sa base et les outils à sa disposition. Une attitude prudente, considérant que construire trop vite peut faire que l’édifice va s’effondrer. Certains de mes ex élus ont appris cette leçon de façon brutale. Ils ne sont plus de ce monde pour parler de leur échec, bien entendu… Mais c’est toujours bon à savoir quand même. C’est quelque chose qu’Alma n’a pas encore réalisé ou qu’elle est trop orgueilleuse pour demander mais je n’ai jamais dit qu’elle ne pouvait pas avoir accès à ce genre d’archives. Si elle veut s’assurer de bien faire les choses, apprendre des erreurs des autres est une façon sûre de ne pas les reproduire, après tout. Mais pour l’instant, voyons voir ce qu’est la suite pour Alma.

Elle a demandé l’aide de Giana et de Liliane. Elle a soigné Akane. Et ensuite, quoi?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Alma serait presque vexée. En réalité, elle le serait à coup sûr s’il n’y avait pas eu le câlin chaleureux de son Soleil. Maintenant qu’elle le voit, elle réalise à quel point le collier fait soumission. Et… Akane l’a simplement remercié. Est-ce que Shayne l’a brisé au-delà d’une limite tolérable ? Ou est-ce qu’Akane avait déjà un caractère suiveur ? A se complaire à réaliser le rêve d’une autre ? Alma n’en sait rien. Et ça lui plaît autant que ça l’énerve. Ça lui plaît d’avoir quelqu’un qui va lui obéir sans avoir de « personnalité ». Mais ça la fout en rogne de voir une consœur de violence s’auto baffer de la sorte ? De l’auto humiliation !

« Bon. Vu que tout le monde est là et devant chez moi. On ne va pas rester là comme des gourdes. Tout le monde à l’intérieur. »

Plus le temps, plus elle réalise qu’elle n’est plus une solitaire isolée dans son hangar loin du centre-ville. Elle a une petite amie. Une mère adoptive. Une sorte de geek en soutien technologique. Et maintenant une garde du corps accompagnée de dragons. Sans compter ses nouveaux fans à la salle d’arcade. Et Cérès. Bref, ça commence à en faire du monde. Et Alma réalise également à quel point elle n’a jamais réfléchi sérieusement à comment elle devrait gérer ce genre de relations sociales.

Alors, une fois que toutes les femmes sont dans la très grande pièce principale, Alma détourne l’attention d’elle vers la nouvelle.

« Akane va essayer de m’apprendre à maîtriser le Rouge. Pour celles qui ne savent pas, c’est avoir un contrôle sur le règne animal. Est-ce que tu penses que tu pourras intégrer ces nouvelles données pour me rendre plus puissante à l’avenir, Giana ? »

Elle a presque réussi à parler à la cyborg sans ajout de provocations. Mais non, c’est plus fort qu’elle. Il faut qu’elle la provoque.

« Après tout, c’est le genre de pouvoirs qui échappe à ta quasi-omniscience, non ? »

Voilà. C’est fait. Ça pourrait bien être le genre de provocation vaine qui mène à perdre les services de la cyborg ? Cela se pourrait. Mais cela voudrait également dire que Giana est sensible à ce genre de provocations. Et donc encore humaine par bien des aspects.

« Ah, j’oubliais, mon Soleil. Quand j’ai découvert qu’Akane allait devenir mon garde du corps. Forcément qu’au début, j’étais prête à refuser en bloc. Tu me connais. Mais bon, c’est Shayne qui est derrière tout ça. Donc je ne vois pas comment je pourrais la vaincre. Bref. Vu qu’Akane a décidé de me servir et que son boulot consiste à me surveiller : je me suis dit qu’il fallait qu’elle habite près de moi. Donc chez moi. »

Elle s’approche de sa petite amie et ajoute dans le creux de son oreille :

« Hors de question de la quitter des yeux. Je ne supporterais pas de me savoir observer sans pouvoir le faire en retour. »

Elle s’écarte de nouveau et ajoute de vive voix :

« En plus de ça, elle doit galérer à tout payer par elle-même. Alors j’imagine que ce serait faire comme de l’humanitaire en lui donnant un petit coin de mon grand hangar ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana informe Alma que sa question est presque insultante. Quand elle a vu les dragons, elle a immédiatement tiré la conclusion logique et elle avait déjà intégré les paramètres nécessaires. Elle est capable de réfléchir bien plus vite qu’un cerveau humain et certains cerveaux humains sont même plus lents que la moyenne. Insulte voilée face à Alma ou commentaire « anti humain » très gianaesque? Également, elle fait remarquer qu’elle ne s’est pas fait offrir un espace dans le grand hangar pour s’installer alors que les autres oui (Liliane et Akane) mais avant que ma fille adoptive ne puisse répondre, la cyborg y va d’une réplique assassine en disant que de toute façon, elle a besoin d’un espace propre et que ce n’est visiblement pas le cas de l’endroit où elle se trouve, ponctuant le tout en montrant la rouille sur certaines poutres et des toiles d’araignée.

Avant qu’Alma ne puisse répondre, Akane s’interpose entre elle et Giana et elle domine la cyborg de toute sa hauteur. Déjà que Giana est petite de nature, elle a l’air naine à côté de cette femme venue d’un autre monde. Akane dit à Giana qu’elle a intérêt à respecter Alma ou il y aura des conséquences. La cyborg répond qu’elle est imperméable à la menace. La garde du corps réplique que ce n’est pas une menace mais une nouvelle hypothèse pour Giana. Qu’est-ce qui se passe si la cyborg se fait mordre par un animal dont elle ne connait pas le venin et donc pour lequel elle n’a pas d’antidote? Bien que l’expression faciale de la cyborg ne change pas, Alma peut presque « sentir » une minuscule réaction humaine de la part de la froide hybride entre organique et machine. Le fantôme d’un sourire. Giana est amusée. Akane est peut-être une brute mais elle a un excellent sens de la répartie…

Contrairement à Alma. Giana dit qu’elle va considérer ladite hypothèse et revenir avec ses conclusions et une hypothèse pour la garde du corps. Sans plus attendre, elle dit à Alma qu’elle rentre chez elle et de la texter au besoin. Et possiblement pour la première fois, il n’y a rien de condescendant, méprisant, supérieur ou autre. C’est dit dans la plus pure des neutralités. Liliane murmure qu’il va falloir mettre un X sur le calendrier, c’est certain… Oh et pour ceux qui se le demandent, la blonde n’a aucune objection au plan de sa petite amie. Si Alma juge qu’Akane doit rester ici, venir vivre au hangar, déjà c’est le hangar d’Alma et ensuite, sa petite amie ne sera plus seule quand elle sera en cours ou au travail, ce qui en soi est une excellente chose. Comptez sur Liliane pour trouver le positif, évidemment. Ce n’est pas le soleil d’Alma pour rien, après tout. Certainement pas.

Liliane prend Alma à part un moment et dit des choses qui risquent de faire psychoter Alma. La première chose qu’elle demande, c’est si Akane fait de l’effet à Alma. Si elle a envie de connaitre intimement sa garde du corps. Pour rappel, Liliane n’a aucun problème avec la notion de couple ouvert. Mais la question risque de faire réfléchir Alma. Elle qui veut tout, est-ce qu’elle veut tout, vraiment tout ou est-ce qu’il y a des exceptions? Sa vie privée, intime, sexuelle, par exemple. Ensuite, Liliane demande si Alma craint pour sa « suprématie ». Physiquement, Akane est plus grande et plus forte qu’elle. Dans le règne animal pur, cela placerait donc Alma en désavantage. En même temps, elle a vu comment est Akane. Une samouraï pour son maitre (ou dans ce cas-ci, maitresse), Alma. Et enfin, Liliane lui demande si elle veut prendre la soirée pour mieux connaitre Akane. Ce qui implique que Liliane lui fasse pleinement confiance.

Alma la psychoteuse accorde-t-elle la même confiance à Liliane? Elle n’a pas fait que des progrès sur le social en grand groupe, après tout…

Marishka Auschwitz
Il semble qu’il n’y ait pas seulement Alma qui soit sur une pente d’évolution. Giana également. Sa remarque sur le fait de ne pas avoir été inviter à vivre dans le hangar ? L’esquisse de sourire ? Le fait que si Alma a besoin d’elle, elle peut lui envoyer un message ? Tout ça semble indiquer que Giana tient bien plus qu’elle ne veut le faire avoir à Alma. Ou au fait qu’Alma soit une espèce d’aimant à attirer des personnalités uniques ? Dans tous les cas, tout ça semble être une bonne chose.

*Peut-être que je devrais prévoir une salle bourrée de technologies à côté du studio d’artiste de ma Liliane ? *

Son Soleil veut être uniquement avec son Roseau. C’est bien normal, après tout. Et-

« Quoi ?! Mais- Non ! Enfin, ce que je veux dire, c’est que je n’ai jamais pensé à Akane sous cet aspect-là. Alors… »

A peine a-t-elle le temps de peindre une scène imaginaire avec le corps nu et tatoué de sa garde du corps que Liliane continue à la tourmenter de ses questions. Direct dans les sujets qui font mal ! Alma ne pourra pas reprocher à sa petite amie de tourner autour du pot.

« Je SUIS la plus puissante, OK ! »

C’est vrai qu’elle est plus grande… C’est vrai qu’elle est plus musclée… C’est vrai pour pleins de choses.

« De toute façon, elle ne maîtrise qu’un règne. J’en maîtrise déjà deux. Ce devrait être amplement suffisant pour que cette question ne soit pas posée. »

Elle croise les bras. On n’est pas loin d’une enfant qui fait son caprice. Quant à son argument, il n’est pas recevable. Combien de défaites ou de victoires arrachées sur le fil Alma a-t-elle connu sur cette Terre ? Bien trop pour qu’elle puisse être crédible.

« Attends. Comment ça prendre la soirée avec Akane ? Tu veux me laisser seule avec elle ? Qu’est-ce que tu crois qu’il va se passer après tout ce que tu viens de me dire ? Je ne sais plus si tu veux que je lui casse la gueule ou si tu veux que je la baise. »

Alma est loin d’être la figure de quart de déesse inflexible et en totale maîtrise du contrôle. Elle n’est qu’une femme qui doit apprendre à gérer ses relations une par une. Tant de sujets fragilisent si rapidement son piédestal toujours en construction. Bien heureusement pour elle, Liliane pose toute ces questions avec bienveillance. Mais c’est plus puissant qu’Alma : le psychotage est fort.

« Et puis, qu’est-ce que ça veut dire ? Tu veux m’envoyer dans les bras d’une autre parce que je ne te satisfais pas ? Ou alors c’est le contraire ? C’est une façon de me dire qu’être deux dans le sexe n’est pas assez ? Je ne comprends rien. Qu’est-ce que tu veux, TOI ? »

Ca cogite. Ca cogite beaucoup dans la tête d’Alma. Maintenant que Liliane lui a dit, OUI, elle veut TOUT. Et ça semble donc impliquer avoir également Akane dans son lit. Ou peut-être plutôt sur le sol de son hangar comme une vulgaire soumise. Après tout, elle lui a déjà mis son collier… RHAAa ! Alma est complètement à l’ouest maintenant.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana ayant quitté les lieux, les seules oreilles indiscrètes restantes sont celles d’Akane. Liliane lui demande donc si elle peut monter la garde dehors et laisser un moment d’intimité à Alma et à elle. Et pas d’écoute aux portes, ajoute-t-elle avec un sourire amusé. Toutefois, si le ton est lilianesque, c’est formulé comme un ordre, pas une demande. Akane accepte, pas parce qu’elle se subordonne à Liliane mais parce qu’elle sent qu’Alma a besoin de ce moment avec sa petite amie. Et donc, elle sort monter la garde à l’extérieur, laissant les deux femmes seules. La blonde se rend bien compte qu’Alma psychote beaucoup. Elle ne s’attendait pas nécessairement à ce qu’elle réagisse ainsi… Mais en même temps, ce n’est pas surprenant non plus. Et donc, c’est à elle de la rassurer, de clarifier les choses, de remettre de l’Ordre dans les idées de sa petite amie.

« Mon roseau, tu as le droit de vouloir regarder ailleurs, tu sais? Si tu trouves quelqu’un à ton goût, si tu as envie d’avoir une expérience charnelle avec autrui, qui suis-je pour brimer ta liberté? Je suis une mortelle. Tu es un quart de déesse en devenir. Je vais te le dire sans détour. Tu peux coucher avec qui tu veux. Tant que ton cœur est à moi, tu fais ce que tu veux de ton cul, pour reprendre les paroles d’un ancien colocataire.

Akane est une belle femme. Je suis ta petite amie et je te le dis sans gêne. Sans honte. Oh je ne dis pas que je n’ai plus d’intérêt pour toi. Il y a une… Possessivité… Chez toi qu’Akane n’a pas. Mais tu dois avouer que nue, avec cette belle musculature, elle doit être belle à regarder. Tu découvres ta sexualité, Alma. Tu découvres la vie comme elle vaut la peine d’être vécue. Ce serait égoïste, cruel, même, que je brime ton… Exploration.

Et je suis aussi sincère que sérieuse. Si un jour il te venait l’envie de dire : Liliane, j’ai envie d’une expérience sexuelle à trois personnes, toi, moi et Cérès… Pour toi, mon roseau, je suis prête à bien des choses et bien des sacrifices. Cela fait partie des relations amoureuses, de la dynamique de couple. Nous avons nos préférences. Nos goûts. Nos passions. Et la beauté de partager sa vie avec autrui, c’est de trouver le compromis.

L’équilibre. Ensuite, tu sais comme moi que tu ne maitrises pas à la perfection le vert et le gris. Tu penses que Giana ne me pose pas de questions sur toi pour incorporer le plus de données possibles à ses calculs? Si Shayne a choisi Akane, c’est que sa maitrise est supérieure à la tienne. Elle veut te donner les meilleures ressources pour que tu deviennes la meilleure version de toi-même. C’est sa façon bien à elle de t’aider, j’ai l’impression.

Pour continuer de répondre à tes questions confuses, je ne veux pas que tu casses la gueule d’Akane. Tu sais très bien que je n’aime pas la violence. Quant à coucher avec elle, seulement si tu as une attirance, un désir. Mais si tu décides de la mettre dans ton lit, écoutes mon conseil. Je sais que tu voudrais la dominer. C’est dans ta nature. Mais rappelles toi qu’elle n’a pas eu ta chance. Elle n’a pas de Liliane dans sa vie. Comment dire…

Il y a beaucoup de choses brisées en elle. Si tu tentes de la dominer, elle sera soumise. Passive, même. Et cela ressemblera plus à un mot commençant par v, en quatre lettres et que si on enlève une lettre donne vol. Tu n’y prendras aucun plaisir, je peux te le garantir. Parce que je te connais, Alma. Parce que malgré tout ce que tu penses, tu es une bonne personne. Le bien et le mal prennent bien des formes, après tout. Tu le sais. Je le sais.

Tout ça pour dire, mon roseau, que je comprendrais parfaitement que tu veuilles apprendre à mieux la connaitre. La patience n’a jamais été ton fort et je suspecte que ça te démange de lui poser mille questions. Tu ne fais pas confiance facilement et c’est toute une surprise qui débarque dans ta vie. Tu as le droit de vouloir prendre le temps de remettre de l’ordre dans tes idées, de la clarté dans ta tête. Ce n’est pas de la faiblesse, c’est de la sagesse.

Pour conclure avec ce long monologue… Je t’aime, mon roseau. Suis-je satisfaite sexuellement, pour répondre à ton inquiétude? Pas complètement. Soyons honnêtes. Avant toi, avant que nous formions un nous, j’avais une vie sexuelle bien plus active. Est-ce que je vais regarder ailleurs, est-ce que je couche avec d’autres à ton insu? Non. Tu es ma petite amie. Et l’honnêteté est la qualité la plus importante d’un couple. Et maintenant que c’est dit… La Très Solaire Liliane veut un baiser passionné! »

Marishka Auschwitz
« Tu m’agaces à me connaître si bien. »

Bien sûr qu’Alma donne le baiser requis à sa géniale petite amie. De toute façon, elle a besoin d’un peu de temps pour savoir quoi dire de tout ce monologue. Alors autant gagner du temps en faisant quelque chose d’agréable.

Elle soupire. Elle se gratte la tête. Elle regarde sa Liliane puis regarde la porte où derrière se trouve Akane. C’est tellement compliqué tout ça. Tout est un jeu subtil de relations. D’émotions intriquées les unes dans les autres. C’est complexe et ça ressemble à un magnifique château de cartes. Mais cette structure est si fragile si l’on retire seulement une carte…

« Bon, pas le choix, il va falloir que je joue cartes sur table. De toute façon, je ne sais pas comment tu fais, mais je n’arrive pas à te mentir. Même si je le devrais parce certains mensonges seraient moins blessants. Bon, par où commencer ? Akane. Oui, maintenant que tu me l’as dit, j’ai envie d’aller chercher Akane, de la tirer par le collier et de l’emmener jusque dans mon lit. Non, peut-être pas mon lit. Je crois que ce serait bizarre vu que c’est là que nous le faisons. Bref, disons quand même mon lit, ce sera plus simple. J’ai envie de lui ordonner de se déshabiller. Pour voir son corps. Pour lire son histoire avec ses blessures. Pour découvrir la beauté en imaginant que je voie à travers tes yeux. Mais honnêtement ? Je suis incapable de dire si je veux avoir cette relation parce que j’en ai envie ou parce que je suis possessive ? J’en suis réellement incapable. »

Heureusement que Liliane n’a pas encore mentionné l’idée d’harem… Mais nous n’en sommes pas encore là. Alma doit déjà gérer sa relation sexuelle avec sa petite amie et envisager d’en avoir une autre avec sa nouvelle garde du corps. Ne partons pas dans l’idée de partouze et d’un bâtiment spécialement aménagé pour toutes les femmes de son futur harem.

« Mais ça m’emmerde. Voilà, c’est dit. Ça m’emmerde que tu sois si gentille et que tu m’envoies entre les cuisses d’une autre alors que tu es insatisfaite de mes performances. Et que je ne serai pas aussi tolérante que toi si je te trouvais avec une autre. Ou un autre. De façade, je crois que je serai capable de te dire que ça me va avec le sourire. Je prétendrais que je suis moi aussi capable de, comment tu as dit tout à l’heure, oui, de concession ou de compromis. Je crois qu’il arriverait à cette personne un malheureux accident le conduisant six pieds sous terre. Désolé. Désolé d’être mal foutue. »

Mais Liliane le sait. Tout comme elle voit en Alma la personne bonne, gentille, avec un cœur alors qu’Alma se convainc toujours d’être une gothico-agressive tellement brisée que son cœur aurait tendance à suinter d’un liquide noirâtre.

Alma s’impatiente. Elle ne tient plus sur place. Plus elle parle, et plus Akane prend de la place dans ses pensées. Parler de sexe, parler d’ouverture d’esprit, de couple libre et de la libido de Liliane lui donne envie de lui sauter dessus pour lui prouver qu’elle peut être l’amante ultime. Mais… elle sait qu’elle ne l’es pas. Elle manque d’expérience. Et là, attention mesdames et messieurs, l’esprit se convainc de lui-même pour faire d’une pierre deux coups. Si elle couche avec Akane, elle gagne en expérience, n’est-ce pas ? Alors, coucher avec la garde du corps profitera au bien être de sa petite amie, oui ? Donc, en fait, elle n’a pas le choix. Elle doit le faire.

« Ok. Ok, tu as raison. Je dois avoir un moment seul avec Akane. Potentiellement qui va déraper avec scénario sexuel. Mais je te jure que demain, après le passage des mecs en costard et ton spectacle virevoltant autour de ta barre de pole dance : je te ferai l’amour comme jamais ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Comptez sur Liliane pour déstabiliser « little miss badass », Alma en personne. J’ai créé la blonde, comme je l’ai souvent dit et répété, pour être un compas moral pour ma fille adoptive, pour l’aider à trouver le bon en elle pour qu’elle arrête de ne voir que le négatif dans sa vie. Et cela a trop bien marché et est en train de se retourner contre mes projets. C’est drôle qu’Alma parle d’accidents qui finissent avec un six pieds sous terre car dans un futur plus ou moins proche, c’est exactement ce qui va arriver à Liliane. Un outil qui ne fait plus son travail adéquatement peut être réparé, oui… Ou on peut tout simplement s’en débarrasser. À savoir s’il y aura une Liliane 2, par contre… Qui sait. Ce serait une trop grosse coïncidence pour Alma, si j’avais à statuer sur la question dans l’état actuel des choses. Mais pour le moment, ce n’est pas ce qui nous intéresse.

Pour toute réponse, car c’est typiquement Liliane, La blonde embrasse Alma. C’est une vraie drogue pour la sainte aux plantes car Liliane lui donne rarement pour ne pas dire jamais deux fois le même baiser. Si la base est la même, sucrée, il y a toujours une variation qui rend l’expérience aussi nouvelle que la première fois. C’est la « magie » de Liliane. Et comme d’habitude, la blonde sait enflammer les passions de sa belle. Pas forcément quelque chose de sexuel, attention. C’est plus faire remonter à la surface ce côté positif qui sommeille en Alma. Impossible pour elle d’être pessimiste si Liliane la câline ou l’embrasse. Elle sait comment faire fondre ma fille adoptive. Et Alma, qui a désespérément besoin d’attention sincère, ne peut qu’apprécier. Ceci dit, sans trop de surprise, la blonde aime aussi titiller, enflammer, même, l’esprit d’Alma. Pas par méchanceté, attention.

Mais elle sait qu’Alma a certaines carences, certains déficits. Elle prend les mains de sa belle qu’elle place sous son vêtement, sur ses seins car c’est Liliane. Elle veut de l’attention, elle aussi. Et sentir les mains puissantes de sa belle sur une partie intime de sa personne… Comment pourrait-elle résister? Et c’est sa façon de dire à Alma « je t’appartiens, regarde avec quoi tu peux jouer ». C’est jeter de l’huile sur les flammes de la possessivité et du désir d’Alma en même temps. Mais Liliane reste une « professionnelle ». Elle met l’idée dans la tête de sa petite amie, crée l’excitation, l’anticipation mais ne va pas toujours lui donner tout de suite son « cadeau ». Car c’est dans le désir que vient le plaisir. C’est osé, oui. Mais pas vulgaire ou pornographique. Ce n’est pas dans sa culotte qu’elle a mis les mains d’Alma, après tout. Liliane est une artiste. Elle sait être créative de la bonne façon.

« Allez, va voir Akane », dit Liliane avec un sourire sincère. Elle n’a vraiment aucun problème à ce que les choses « dérapent » entre Alma et sa garde du corps. « Qui sait, peut-être qu’un jour c’est cette frigide de Giana que tu vas conquérir dans un lit », rajoute-t-elle plus pour faire une blague qu’en étant sérieuse. La cyborg ne considèrerait le sexe que dans le cadre d’une expérience et encore, la convaincre de quoi que ce soit de cette nature demande un degré de persuasion (sans recourir à la violence) qu’Alma ne possède pas. Et potentiellement une envie qu’elle ne veut certainement pas avoir. Qui sait ce que Giana a remplacé chez elle et par quoi, au nom de l’efficacité et de l’optimisation… Mais ce n’est pas le moment de penser à la cyborg dans une perspective « non professionnelle ». Elle a une petite amie dont elle doit encore s’occuper un petit moment puis une garde du corps à voir…

Marishka Auschwitz
A peine ses mains posées sur les seins qu’Alma doit aller voir Akane ? C’est frustrant. Ca aurait tendance à l’énerver. Et puis elle se souvient. C’est comme le pole dance. Liliane joue avec elle. Et ça fonctionne. Alors l’expression de son visage se transforme et devient un sourire malicieux. Un sourire silencieux qui semble dire « Entendu. On en reste là. POUR LE MOMENT. Attends-moi, patiemment ! ».

Et puis Liliane lui retourne le cerveau une nouvelle fois. Une partie de jambes en l’air avec la cyborg ?! L’idée la révolte. Du dégoût même en imaginant une sorte d’entrejambe lisse à la barbie fusionnée avec une matière métallique ? Voire des cadrans de pression et des prises USB ? Non. Probablement que son imagination part n’importe où. Quoique, commencez à imaginer, n’est-ce pas également une bonne chose dans le développement d’Alma ?

« Allez, viens avec moi, je te raccompagne. »

Ses doigts ne s’entremêlent pas comme d’habitude. Alma a pris la main de sa belle et on sent qu’elle a une idée derrière la tête. Ce pourrait même être mal interprétée. Alma donne l’impression de vouloir se débarrasser de Liliane au plus vite ! Les deux femmes se retrouvent dehors. Alma donne un baiser dont le but principal est de le montrer à Akane : « Vois, Akane. Liliane est mienne. C’est ma petite amie. »

« Tu m’envoies un message quand tu es en sécurité chez toi. »

Et ainsi Liliane part. Alma et Akane se retrouvent toutes les deux. Il y a un moment de flottement. Ça en devient gênant. Alma n’étant pas une personne qui sait parler de tout et de rien. Et Akane qui est là pour servir, en attente de nouvelles instructions.

*Je la prends par le collier ? Je la prends main dans la main ? *

« Suis-moi. »

Akane n’est pas une silhouette encapuchonnée. Elle est sa garde du corps offerte par Maman Shayne. De ce fait, Alma prend ses aises. Son ton est autoritaire. Sec, même.

« Comme le disait Liliane, j’ai mille questions à te poser. Mais elles vont devoir attendre car parler avec ma petite amie a amené un sujet auquel je n’avais pas prêté réflexion. »

Les deux femmes sont dans la grande pièce principale du hangar. Non loin se trouve le canapé. De l’autre côté, la chambre avec le lit d’Alma.

« Je veux savoir des choses. Si je te dis de te déshabiller complètement, tu le fais ? Et si je poursuis en te disant que je veux qu’on ait du sexe toutes les deux, tu t’exécutes également ? »

Alma est toujours partagée entre une franche camaraderie avec une consoeur de son monde natal et une relation hiérarchique où l’une est soumise à l’autre qui est plus haute dans la hiérarchie de pouvoir.

« Juste avant d’entrer, j’ai hésité entre te prendre par le collier ou ta main. Qu’est-ce que tu aurais voulu ? La soumission ou la tendresse ? Et ce collier justement, à part un merci, tu n’as rien dit. Ca te gêne ? Ca te révolte ? Qu’est-ce que ça te procure comme émotion ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane a quitté les lieux, seules Alma et Akane demeurent. Enfin. Si on exclut ses deux « dragons » qui semblent l’accompagner où qu’elle aille. C’est le même principe que les lianes d’Alma qui sont au niveau de ses poignets. Les deux créatures semblent dociles, par contre. Si Akane n’est pas en danger et si elle ne leur donne pas d’ordre, ils n’ont pas vraiment de raison de montrer les crocs… La garde du corps a suivi Alma à l’intérieur, sans protester. Mais docilement, elle reste droite, elle ne marche pas le dos courbé ou les épaules affaissées. Mais elle semble plus à l’affut d’un ordre qu’autre chose, en fait. Elle écoute ce qu’Alma lui dit et pendant un bref instant, quand elle parle de soumission, Alma voit les flammes qu’elle connait dans les yeux d’Akane. Ce refus de se soumettre, de montrer sa propre force, de ne pas s’applaventrir devant autrui et…

Et les flammes meurent aussitôt dans son regard, précédée d’un long frisson et de la main de la garde du corps qui touche son oreille en train de guérir. Oh j’ai bien fait mon travail. Elle sait que si elle fait quelque chose que je n’aime pas en présence d’Alma, il y aura des conséquences. Pour clarifier, Akane n’a pas peur d’Alma. Elle a peur de moi. Elle n’est pas vraiment soumise à Alma. Elle est soumise à ma volonté. Alma contrôle Akane parce qu’elle est ma fille adoptive et j’ai dit à la principale concernée qu’elle avait intérêt à obéir. Et cela, évidemment, si Alma ne l’a pas encore réalisé, va l’agacer profondément. Car Alma est quelqu’un de fier. Donc de se faire rappeler qu’il y a plus fort qu’elle ne sera jamais pour lui faire plaisir. Même si ce quelqu’un est moi, pour clarifier les choses… Je serais même tentée de dire surtout si c’est moi car elle a l’impression d’un traitement de faveur…

Akane répond à Alma que si elle lui ordonne de se déshabiller elle le fera. Qui si elle veut du sexe, elle en aura. Elle ne garantit pas qu’elle y prendra plaisir. Mais elle le fera. La garde du corps poursuit en disant qu’elle va obéir à presque tous les ordres, dans les limites du raisonnable. Et ces limites ne sont pas dictées par Alma. Elles sont dictées par Akane. Mais le jugement final, en cas de litige, revient à Shayne, donc à moi. En ce qui a trait à la question de la soumission ou de la tendresse, Akane clarifie qu’elle est au service de. Au sens, chargée de la protection d’Alma. Ma fille adoptive est sa responsabilité. Donc soumise… Non. Est-ce qu’un employé dévoué est soumis à son patron ou est-ce qu’en fait, il ne fait que s’acquitter de ses tâches? Quant à la tendresse, elle ne saurait dire. Elle ne connait pas vraiment. Un simple ordre suffit. Pas besoin de contact physique.

Pour ce qui est du collier, elle a bien sûr remarqué qu’elle ne peut pas l’enlever. Donc est-ce vraiment un cadeau ou une épée de Damoclès? Si elle ne performe pas comme Alma le veut, elle utilise son pouvoir pour que le collier l’étouffe ou sépare sa tête de ses épaules? Évidemment qu’Akane est méfiante. Là d’où elle vient, là d’où elles viennent, tout cadeau est empoisonné, toute gentillesse cache un agenda personnel. Est-ce qu’elle aime le collier? Non. Il va la gêner plus qu’autre chose. Akane ne porte aucun bijou. À part ses tatouages, elle ne porte rien qui soit artistique ou à la mode. L’ostentatoire n’est pas quelque chose que les gens venant du monde d’Alma aiment ou connaissent dans la majorité. Au moins, Alma est capable de se faire une idée avec les réponses de sa garde du corps. Enfin. Une meilleure idée en plus de ce qu’elle a déjà pu observer par elle-même.

« Si ce n’était que de moi, il n’y aurait pas de collier. J’ai dit merci par politesse. Je n’en veux pas. Je ne suis pas fan non plus des contacts physiques pour une question de se déplacer. Ordonne et je te suivrai. Je ne te suis pas soumise, je te sers car tels sont mes ordres. Éventuellement, qui sait, peut-être que ma loyauté te sera acquise et la guillotine au-dessus de ma tête ne sera plus qu’un lointain souvenir. Je suis ta garde du corps mais ma vie est entre les mains d’une autre. Shayne-sama… »

Marishka Auschwitz
Ça l’énerve… Ca l’énerve. CA L’ENERVE ! Rien ne va comme elle se l’état imaginée. En compagnie de Liliane, le monde semble être un endroit qui n’attend plus qu’elle pour être modelée à ses desideratas. Dès qu’elle s’en va et qu’elle s’occupe des choses toute seule ? Rien ne va !

La cogner par surprise ? L’obliger à retirer chacun de ses vêtements ? La contraindre à ressentir le poids de l’acier autour de son cou se resserrer ? Les possibilités se multiplient et Alma ne sait que choisir. Akane est une sorte d’employée modèle. Elle courbe l’échine dans la mesure où il ne faut pas énerver le patron pour avoir le salaire en fin du mois. A la différence que là, il ne faut pas énerver une demi déesse pour conserver la tête sur ses épaules.

Alma se pince la lèvre et tape du pied. Elle fait déjà l’effort de tourner sept fois sa langue dans sa bouche au lieu de sortir de la merde en rafale et d’essuyer, forcément, des conséquences désastreuses. En fait, elle réalise à quel point elle n’a pas d’esprit d’entreprenariat. Elle ne sait pas gérer les autres. Elle doit apprendre. Et vite !

« Shayne… »

Un seul mot qui exprime toute la colère d’être la marionnette entre les mains de Shayne. La demi déesse est puissante. Impossible pour Alma de la confronter sur son terrain. Elle est trop puissante. Elle est… Oh. Une idée. Saper ses forces. Retourner ses plans contre elle. Est-ce que ça pourrait fonctionner ? Dans la théorie, oui. Mais Alma sait manquer de pratique, d’expérience et… de tout, en fait. Mais elle pourrait essayer avec Akane.

« Tu as détesté quand j’ai parlé de soumission tout à l’heure. Juste avant que tu ne te frottes l’oreille. »

Akane n’a pas peur d’Alma : elle a peur de Shayne. Deux solutions : soit faire en sorte qu’Akane ait davantage peur de la fille, soit le contraire, réussir à faire copine-copine. C’est ça : il faut qu’elle acquiert sa loyauté.

« J’aime ça. En fait, j’ai dit et fait de la merde. Il va falloir t’y habituer. C’est en quelque sorte mon style. Je suis en train de me dire que le collier était une erreur. Tout comme le fait de te parler de sexe. J’ai écouté ma copine et je n’aurai peut-être pas du me laisser embarquer dans son délire. »

L’atmosphère a changé. Alma redevient Alma. Elle n’hésite plus. Elle est sure d’elle-même. Il y a dorénavant une ambiance qui fait penser à leur monde de naissance à toutes les deux. Alma laisse la bête sauvage revenir. Certes, elle a été « domestiqué » par ce monde. Mais ce monde l’a également affûtée.

« Je vais le regretter demain. Mais bon, elle sait déjà que je suis tout sauf sage. On vient toutes les deux du même endroit. Notre langage, c’est la violence, hein ! Alors on va « parler » toutes les deux. »

Son corps avait commencé à se mettre dans une position de garde. Les poings n’étaient pas levés, mais les micro-signes ne pouvaient pas échapper à la survivante qu’est Akane. Pourtant, Alma s’est relâchée et a soupiré.

« Je vais donc te donner un ordre. Et je me doute qu’il va en quelque sorte rentrer en contradiction avec ce que t’a fait subir ma mère. Tu vas te battre et tu vas me faire le plaisir de ne pas me ménager. Je serais vraiment très très en colère si je découvrais que je t’ai battu parce que tu t’es laissé faire. »

Là, elle lève les poings. Elle sourit. Pas le genre de sourire qu’elle peut avoir Liliane. Pas non plus celui qu’elle s’efforce d’avoir en société. Un vrai sourire à l’idée de se foutre sur la gueule sans avoir à se retenir.

« Pour te motiver, je te propose ça : si tu gagnes, je te retire ton collier. A toi l’honneur du premier coup. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

On aurait pu croire qu’Akane aurait hésité. Si elle se bat contre Alma, si elle blesse Alma, cela va déplaire à Shayne. Me déplaire. Ce serait le cas si je considérais Alma comme une fille adoptive ordinaire. Mais Alma n’est pas quelqu’un d’ordinaire. C’est un quart de déesse en devenir qui a besoin de gagner la loyauté de sa garde du corps. Et si elle pense que je ne vois pas ses manigances, elle se trompe lourdement. Alma ma petite, je complotais des millénaires avant que tes ancêtres existent. Alors si tu penses que gagner la loyauté d’Akane va m’affaiblir, car je devine facilement que c’est son plan… Tu vas avoir toute une surprise lorsque tu verras ta nouvelle position dans le classement et que je vais simplement te céder le plein contrôle sur elle comme un parent donnant sa vieille voiture à son enfant. Elle pense vraiment pouvoir avoir le dessus?

Adorable. Vraiment. Pour mettre le tout en image, Alma ne réalise pas qu’elle n’est pas sur un sol solide mais sur plusieurs couches de glace qui pourraient se briser sans crier gare et la plonger dans un abime glacial et qui ne pardonne pas. Liliane? Ma création. Oui, son influence commence à devenir dérangeante mais c’est ma création quand même. Akane? JE l’ai capturé. Soumise à ma volonté. Elle en fera ce qu’elle veut, elle n’aura quand même pas versé le premier sang. Giana? Trop intelligente pour Alma et trop maline pour risquer ma colère donc elle exécute ma volonté parce que nos intérêts respectifs convergent. Son hangar, cette ville, une partie de ses réalisations… Elle peut penser qu’elle prend le contrôle de la situation. Et je ne fais absolument rien pour l’en dissuader. Plus Alma pense que ce qu’elle fait est son succès, plus elle s’enfonce dans la toile que j’ai tissé pour elle…

Mais revenons-en à Akane. Elle n’a pas hésité une fraction de seconde avant de se jeter sur Alma. Et oui, elle ne maitrise que le rouge alors qu’Alma… En fait Alma ne maitrise pas. Elle contrôle le vert et le gris. La différence de « pouvoir », donc, est plus marquée qu’elle ne pourrait le penser. Rappelons aussi qu’Akane est sur ce monde depuis moins longtemps qu’Alma. Donc elle a été moins… Civilisée… Que ma fille adoptive. Si Alma s’attendait à une victoire facile, elle va être cruellement déçue. Si au contraire, elle s’attendait à un combat digne de ce nom, elle va en avoir pour son argent et plus encore. D’un point de vue purement physique, Akane est plus forte qu’elle. Elle ne va pas gagner contre sa garde du corps avec des arts martiaux, pour donner un exemple. Sa seule chance de gagner, c’est d’utiliser ses pouvoirs… Encore que techniquement, Alma a un avantage injuste.

Le collier qu’Akane ne peut pas enlever. À tout moment, Alma pourrait mettre fin au combat juste en étranglant sa garde du corps. Si elle avait voulu mettre des conditions plus justes, elle lui aurait enlevé le collier le temps du combat. En même temps, Akane ne veut pas de cette chose autour de son cou. Plus rapidement elle triomphera d’Alma, plus rapidement on lui enlèvera cette chose. Si, évidemment, elle parvient à gagner. Il n’y a pas de vainqueur décidé d’avance, naturellement. Et Akane ne peut pas s’arranger pour perdre car cela va mettre Alma en colère. Et si une Alma en colère ne la punit pas avec le collier, la mère de cette même Alma risque de s’en mêler et elle ne compte pas répéter cette expérience une deuxième fois. Elle a parfaitement compris du premier coup, même s’il est fort probablement superflu que de le mentionner… Je fais toujours d’excellents exemples…

Marishka Auschwitz
Le poing qui est arrivé si vite sur elle, Alma l’a contré. Là n’est pas le problème. Les deux bras joints à l’autre et le poing de sa garde du corps venant s’écraser sur cette muraille de radius. Mais voilà, c’est une défense qu’Alma va devoir très vite stopper. La puissance purement musculaire d’Akane est grande. Bien plus grande que les meilleurs coups de poing d’Alma. Ça l’énerve ! Et en même temps, en réaction à ce premier échange, un sourire naît sur son visage. Oui, elle adore avoir trouvé un tel partenaire de baston !

« Je ne compte pas utiliser mes pouvoirs sur le Vert et le Gris. Ce que je veux, c’est un combat avec nos corps ! »

Dans un premier temps, Alma décide d’y aller avec un style s’apparentant à de la boxe. Rester toujours en mouvement sur la pointe de ses pieds. Provoquer des enchaînements de coups de poing et esquiver les coups de son adversaire. Il n’est plus question de parer. Alma sait déjà que son corps ne tiendra pas sur la durée avec cette stratégie. Comment Akane va réagir ? Probablement très bien. Oui, les feintes de regard ou d’amorce de coups devraient permettre à Alma de placer quelques coups. Mais de là à l’amener à la victoire ou à un KO ? Non. Il faudrait un miracle. Quelque chose qui perturbe soudainement Akane pour la déconcentrer à ce point.

Dans un second temps, Alma change de style. Fini le style offensif et direct de la boxe. Elle va passer à quelque chose de plus acrobatique. Le genre de mouvements à glisser entre les jambes de son adversaire. A utiliser la puissance du poing d’Akane pour la projeter. Ou encore à virevolter autour du corps puissant de la garde du corps pour se retrouver à faire une clé de bras avec les jambes entourées autour de son torse. Si Akane décide de se laisser tomber en arrière pour faire perdre sa prise à Alma ? Celle-ci aura déjà la contre-attaque et en profitera pour passer à un bastonage en règle avec son adversaire au sol.

« Ok, ok ! Temps mort. Arrête une minute. »

Le corps en sueur. Le souffle court. Il y a une certaine blonde qui adorerait jouer la voyeuse.

« Je m’approche mais ce n’est pas pour une attaque vicieuse. »

Le Gris entre en action et le collier quitte le cou d’Akane. Alma le jette au loin et l’objet en métal rebondit contre le sol du hangar.

« C’est temporaire. J’ai remarqué que ça te gênait pendant notre première phase d’échange. Mais je te le redis, une fois que j’aurai vaincu, je le remettrais autour de ton cou. »

Alma est possessive. Elle veut posséder Akane. Qui plus est, cette échange lui fait énormément de bien. Elle adore cette violence « amicale ». Sans compter que les mots de Liliane sont dans sa tête. Ce corps puissant et tatoué face à elle. Cette flamme dans ses yeux lorsqu’elle oublie qu’elle est sous la domination de Shayne. Des petits détails qui s’ajoutent les uns aux autres et qui semblent éveiller une nouvelle facette de sa libido. Il semble. Cela reste à prouver.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ce qu’Alma ne sait pas encore, c’est qu’elle a déjà perdu. Vous allez me dire : mais Shayne, comment peux-tu dire une chose pareille? Alma s’en est très bien sortit jusqu’au moment où elle a enlevé le collier d’Akane. Oui. Vous avez parfaitement raison. Mais il y a trois raisons qui font que jusqu’à présent, la garde du corps ne s’est pas battue avec toute la « puissance » dont elle est capable. La première et la plus triviale est que le collier gênait Akane. Une fois enlevé, c’est un désagrément en moins sur la liste. Le deuxième est tout aussi simple : voilà plusieurs semaines qu’Akane se bat contre des proies insatisfaisantes. La bête sauvage en elle n’a pas perdu le goût de la chasse, non. Mais cela n’en est pas moins décevant pour elle. Mais la raison principale, son plus grand obstacle? Allez, devinez ce que c’est. Et oui, vous avez mis dans le mille : c’est moi.

Akane est terrorisée à l’idée de ce que je vais lui faire si elle blessait sévèrement Alma. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette chère Alma est la victime de sa propre arrogance, comme je l’avais anticipé. Alma, depuis qu’elle est ici, bénéficie d’un colossal traitement de faveur de ma part et son égo n’a fait que gonfler, encore et encore. Giana peut bien détruire ce fameux égo mais en quelque part, Alma sait qu’elle ne pourra jamais rivaliser avec la cyborg, intellectuellement. Donc, elle se rabat sur ce qui fait sa fierté : ses pouvoirs et le fait qu’elle est meilleure combattante que facilement 75% de cette planète de veaux attendant de se faire conduire à l’abattoir. Seulement voilà : elle a oublié ce que c’est que de se confronter à plus fort que soi. Je ne compte pas. Je suis une demi déesse. Elle ne peut pas gagner contre moi. C’est aussi évident que le fait que le soleil se lève et se couche.

Alma pense qu’elle peut battre Akane. Qu’elle peut la posséder comme elle possède désormais bien plus que jamais auparavant. Qu’elle peut avoir tout ce qui titille son intérêt. Alors je dis à ma télépathe de dire à Akane qu’elle peut se déchainer complètement sur Alma. Et qu’elle ne va s’arrêter de se battre que si Alma déclare forfait ou si Alma n’est plus consciente donc plus en mesure de déclarer sa défaite. Et donc c’est comme si on avait activé un interrupteur dans la tête d’Akane. Son regard se fait prédateur. Non. Sauvage. Comme une force de la nature, implacable. Alma est une bonne combattante, je ne lui enlève pas cela. Mais Akane, quand je l’ai trouvé, était aussi sauvage que les bêtes sous ses ordres. Vous pensez que sa capture a été facile? Au début, je ne me suis pas impliquée personnellement. Mais quand elle a éventré quatre de mes élus de moindre importance?

Non, capturer cette femme n’a pas été facile. Au risque de me répéter, c’est une force de la nature. Je n’enlève rien aux capacités martiales d’Alma. Mais c’est comme mettre un chat contre un tigre. On ne parle pas du tout de la même puissance. Et Akane est difficilement prévisible car elle se bat comme un animal sauvage. Il y a plus d’instinct que de stratégie. Vous pouvez anticiper un boxeur ou un judoka, par exemple. Si vous savez comment leur sport ou leur art martial fonctionne, c’est une question d’observation et d’anticiper le prochain coup. Mais qui peut prédire une bête sauvage et agressive? Votre meilleure chance est de l’épuiser avant qu’elle ne vous tue, si vous n’avez pas d’arme à votre disposition. Et si Alma triche en utilisant ses pouvoirs, elle se « disqualifie » automatiquement. Ce serait probablement encore plus humiliant que de juste perdre, avoir eu besoin de tricher…

Et donc, Alma se retrouve dans un scénario digne du Kobayashi Maru. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela vient de Star Trek et c’est ce qu’on appelle un no win scenario. Alma ne peut pas gagner. Elle ne peut que perdre. Et c’est comment elle va perdre qui va déterminer si elle va monter au classement ou stagner. Si elle a ce qu’il faut pour grandir de cette expérience et se rapprocher du divin ou si c’est encore une sale gosse gâtée qui va vouloir bouder dans son coin. Alma a dit : sans pouvoirs. Une décision qu’elle doit être en train de regretter car elle s’est vite retrouvée sur la défensive et ses défenses faiblissent. Oh elle le sait. Elle ne peut pas faire autrement que de le savoir. Qu’elle a mal évalué la situation et ses capacités. Que seule moi aurait pu ordonner, d’une façon ou d’une autre, à Akane de ne retenir aucun coup, peu importe ce qui va lui arriver (à Alma). Elle le sait.

Je me demande ce qui va la faire enrager le plus. De perdre contre Akane parce qu’Akane est plus forte qu’elle, meilleure qu’elle… Chose qu’elle ne voudra jamais admettre par fierté, par orgueil… Ou de réaliser que comme le capitaine Picard dans Star Trek, une puissance supérieure a décidé de la mettre dans un procès qui ne se termine jamais? Des tests, des tests, encore des tests, pour voir comment elle va réagir, comment elle va s’en sortir, comment… Q l’a dit à plus d’une reprise dans cette série culte : The trial never ends. Et c’est vrai. Chaque fois que je vais voir qu’Alma prend trop ses aises, qu’elle perd de vue son objectif, qu’elle tombe dans le piège facile du pouvoir et de la complaisance… Je mettrai un nouveau défi sur sa route. Une nouvelle épreuve. Une nouvelle personne, s’il le faut. Elle ne réalise pas ce que je fais ou pourquoi je le fais. Et c’est normal, en fait.

Je lui donne, à ma façon, ce que je n’ai jamais eu. Jeannie m’a créé sans s’en rendre compte. Sans jamais me donner d’affection, sans jamais s’occuper de moi, sans jamais être la mère qu’elle aurait dû être. Elle est ma créatrice, à défaut d’être ma génitrice. Et quand elle s’est rendue compte de mon existence, elle a tenté de me supprimer et quand cela a échoué, elle m’a créé une petite sœur, Alix, dont le seul but est de me neutraliser de façon permanente. Alma est ma fille adoptive et je vais lui donner toutes les armes nécessaires pour que JAMAIS elle ne se retrouve désarmée face à la vie et poussée sur une pente glissante et autodestructrice. J’ai été sauvé de la folie par un… Généreux mécène. Et je ne vais pas gâcher cette seconde chance. Et c’est ce que j’ai donné à son tour à Alma. Une seconde chance. Mais Alma est encore une enfant, à mes yeux. Ce que je fais, c’est pour son bien.

Alma, Alma, Alma… N’as-tu donc rien appris depuis cet épisode ou tu as failli mourir asphyxiée? Est-ce que tous tes progrès sont de la poudre aux yeux et ultimement, tu restes arrogante et trop confiante en tes moyens? Je me demande… Comment vas-tu vivre le fait que tu ne peux pas soumettre ta garde du corps par toi-même? Qu’elle est plus forte que toi, futur quart de déesse? Que tu ne pourras pas lui remettre son collier parce que tu auras PERDU? Que tu veux la posséder mais que tu as échoué à établir ta dominance? Qui sait. Peut-être que le fait de perdre contre plus fort que toi va te donner envie que ce soit ELLE, Akane, qui te domine, te soumette dans la chambre à coucher. Ce serait un revirement de situation des plus intéressants car cela voudrait dire que tu es capable de nuances et de flexibilité et soyons honnêtes, c’est quelque chose qui a encore besoin de travail chez toi.

Tu sais ce qu’on dit : on apprend toujours mieux dans la défaite que dans la victoire. Vraiment, tu devrais me remercier, chère fille adoptive…

Marishka Auschwitz
« Il est hors de question que je m’avoue vaincu. Tu ne m’entendras pas le dire ! »

Quand elle fait cette déclaration entre deux souffles rapides, Alma a déjà compris que ses chances de victoire se sont quasiment envolées. Si elle était honnête avec elle-même, si elle pouvait mettre complétement de côté son égo pour voir pleinement la réalité des choses : elle devrait s’avouer qu’elle a déjà perdu. Mais Alma étant Alma… Et puis, Alma a annoncé très intensément à son Soleil qu’elle vaincrait, non ? Qu’elle était la puissante ! Alors revenir la queue entre les jambes… NON !

Alma a déjà perdu la moitié de la vision de son œil droit. Un mauvais coup qu’elle n’a pas su esquivé. La fatigue ralentissant ses réflexes. Alors elle grogne. Elle secoue la tête comme si ça allait la réveiller. Et elle retourne se battre. La garde. La réflexion de ce que va faire son adversaire par rapport à la propre position de son corps. Réfléchir au prochain enchaînement et… Alma se déteste. Enfin, elle se détesterait presque. Toutes ses heures à répéter encore et encore les mêmes enchaînements. Les entraînements théoriques pour comprendre des dizaines d’arts martiaux. Les entraînements pratiquent qui ont affûtés son corps. PFF ! Affûter ? Face au rythme bestial d’Akane, elle a soudain l’impression de ne plus savoir se battre. Réellement. Avec l’instinct de survie. Avec le cerveau reptilien. Avec cette FLAMME dans les yeux. Où est-ce qu’elle a pris une putain de mauvaise décision ?!

*Et quelle idée de merde de me refuser à utiliser mes pouvoirs ! PUTAIN ! *

Plus le temps passe et plus elle s’énerve. La période d’excitation est terminée. C’est l’agacement, la colère, peut-être même un début de haine qui la noie. Haine contre Akane ou haine contre elle-même ?

Ses lianes remuent tels des animaux acculés dans un cul de sac. Elles voudraient passer à l’attaque. Faire taire à jamais cette force de la nature. Mais le mental de l’humaine est plus puissant. Les lianes restent couchées tels des chiens bien dressés.

Plus le combat s’éternise et plus Alma essaie des coups vicieux. Coup de pied dans l’entrejambe. Tentative d’aveuglement en lançant ses yeux en pleine direction des orbites d’Akane. Mais Akane est plus puissante. Elle a davantage d’énergie. Son instinct est plus aiguisé. Elle a faim d’un vrai combat.

Elle est… tout simplement meilleure.

Une dernière tentative vicieuse. Tout ce sang dans sa bouche (son propre sang !), elle le crache au visage d’Akane ! Elle se rue sur elle !

*Je vais lui remettre son foutu collier autour du cou et gueuler ma victoire ! *

Elle ne comprend pas. Pourquoi est-elle en train de tomber ? Pourquoi la douleur semble avoir fui son système nerveux ? Elle tombe au ralenti et, c’est presque… un soulagement ? Peut-être. C’est la fin en tout cas. Elle peut arrêter de lutter. Elle a perd-

KO technique ! Alma est inconsciente. Elle aura au moins respecte sa parole : elle n’aura pas dit qu’elle a été vaincu. Elle a préféré une défaite totale et les limbes de l’oubli. Le seul détail qui l’embête juste avant de se laisser engloutir par les ténèbres ? Il faudra qu’elle envoie un SMS à Liliane pour lui dire qu’il sera impossible de se voir les jours prochains… Impossible de se présenter devant son Soleil avec autant d’ecchymoses, une gueule cassée et une promesse brisée…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ce n’est pas parce qu’elle ne dit pas verbalement qu’elle a perdu que cela change la réalité. Comme je m’y attendais, Alma a ravalé son égo en même temps que ses dents. Est-ce que c’est littéral ou imagé? À vous d’en juger. Ce que je sais, par contre, c’est que la matériakinésie a l’avantage de pouvoir reconstruire la matière. Donc quand Alma va reprendre connaissance, son égo sera toujours aussi massacré mais elle ne conservera pas grandes traces de son combat. Pour rappel, des types en costard doivent venir la voir pour lui poser des questions. Elle aurait l’air de quoi, complètement massacrée devant ces types, hum? Comme d’habitude, Alma n’a réfléchi à rien si ce ne sont ses envies égoïstes. Je ne me surprends plus de rien avec elle… Même que je devrais dire que c’est une source d’irritation de plus en plus présente. Elle évolue, c’est indéniable, oh oui.

Mais on dirait que parfois, elle oublie les progrès qu’elle a fait pour revenir, temporairement, heureusement, en arrière. Et non, je n’ai pas puni Akane car elle s’est conformée en tout point à ce que je lui ai ordonné. Alma est encore en vie et ses blessures ne sont pas quelque chose que je ne peux pas… Rectifier… Moi-même. En revanche, il est bien certain que les choses vont être… Un poil bizarre entre elle et Alma. Oh attention, n’allez pas penser que la garde du corps lui en veut ou quoi que ce soit. Pas du tout. C’est plus le contraire. Alma a tendance à se comporter, parfois, comme une sale gosse capricieuse. En tout cas, elle n’a pas d’autre choix que de conserver la maitresse du rouge comme garde du corps car je ne lui laisse pas le choix. Et ce serait un aveu de faiblesse encore PIRE. Ah tiens, voilà cette chère Alma qui reprend connaissance…

« Alors, bien dormi? Oh ne me regarde pas comme ça, ce n’est pas moi qui me suis fait pulvériser par ma garde du corps. Une chance que tu as une mère adoptive qui pense à ta place. Dis-moi, tu comptais rencontrer ces gens du gouvernement, demain, dans cet état lamentable? Tu aurais fait quoi si je n’avais pas été capable de reconstruire ce qui a été endommagé chez toi? C’est ton problème Alma : tu agis sans réfléchir. Enfin…

Parfois. Tu as fait d’énormes progrès. Il te reste encore du chemin à faire. Mais je le redis : il y a une amélioration. Et je ne dis jamais ce genre de chose à la légère. Au fait, je me demande… Comme Akane a gagné, est-ce que ça veut dire que c’est toi qui portes son collier en métal désormais et qui est sa soumise? Parce que tu voulais pouvoir te vanter de la posséder et de la dominer, toi, ton arrogance et ta grande gueule… »

Contrairement à ce que j’aurais pensé, apparemment, Akane se risque à japper un peu en me disant qu’Alma s’est bien battu et qu’elle peut être fière de sa performance. Qu’elle n’avait pas eu à faire d’effort face à un adversaire depuis longtemps. Et qu’il n’a jamais été question que ma fille porte le collier si elle perdait. Les termes étaient qu’Akane ne le porterait plus, rien d’autre. J’hausse un sourcil en la regarde de haut en bas. Elle prend la défense de celle qui voulait la posséder comme l’ancienne noblesse possédait des esclaves? Et ça n’a rien à voir avec le fait que je l’ai désigné garde du corps d’Alma. Elle a eu cette réaction de sa propre initiative. Alma a peut-être perdu le combat mais elle a gagné… Quelque chose… Chez Akane. Du respect? De la loyauté? Allez savoir. Je sais une chose : je ne vais pas laisser à Alma la satisfaction de me répondre. Elle est guérie. Donc hop, un portail et je la plante là avec sa garde du corps.

Juste pour bien la faire enrager… Et pour la forcer à planifier une nouvelle journée mère fille. Après tout, elle me doit au minimum une soirée mère fille!

Marishka Auschwitz
Sitôt Shayne arrivée, sitôt Shayne repartie. La demi déesse emmerde bien plus Alma à la soigner, lui faire des commentaires et lui poser des questions. L’œil d’Alma frétille. C’est tellement étrange de bien voir alors qu’elle devrait voir floue. Comme ces douleurs fantômes un peu partout dans son corps. Elle voudrait souffrir. Non pas parce que c’est une masochiste mais parce que c’est sa « récompense ». Ou plutôt son tribu à payer pour avoir perd-… Non. Elle ne dira pas ce mot. Rien qu’y penser l’énerve !

Et Akane l’observe. Elle attend patiemment.

« Ma mère est tellement chiante. Mais elle a souvent raison. Je devrais le porter. »

Répétition oblige. Mais Alma n’avouera pas avoir perdu-… Tout comme elle n’a pas prononcé explicitement le mot « collier ». Même si ce dernier trône fièrement presque à portée de mains. De là à penser que c’est Maman Shayne qui l’a posé exprès ici pour faire réfléchir sa fille à ses actions… Oui, ce serait bien son genre.

« Je dois envoyer un SMS. »

*Pourquoi est-ce que je me justifie ? *

SMS pour Liliane : « Je crois que je ne vais pas pouvoir faire le truc humanitaire avec toi demain. Je suis malade. »

Même pas de désolé à la fin. Voilà, le message est parti. NON ! Le message est parti. Alma réalise à quel point son mensonge est merdique. Dire à sa géniale petite amie qu’elle est malade, c’est envoyer un SOS pour que sa belle accourt et aille la bichonner alors qu’elle doit la penser alitée. Alma ne voulait pas voir Liliane à cause de sa défaite et voilà que c’est l’inverse qui va se produire. Merde et re-merde encore !

« Tu t’en tires plutôt bien comparée à moi. Enfin, tu sembles avoir pris plus cher que moi mais c’est parce que, comme tu l’as dit, je suis une privilégiée. Mais tu sais ? Je préférerais avoir cet œil gonflé, ces cotes fêlées ou encore ces ecchymoses un peu partout. Je déteste être comme ça. J’ai l’impression de tricher. Et même si le corps est guéri, l’esprit ne l’est pas. Preuve en est des sensations fantômes. »

*Pourquoi est-ce que je lui parle autant soudainement ? *

Et voilà, c’est la combientième fois ? Pourquoi Alma revient toujours sur ce collier ? D’ici peu, ça va tourner à l’obsession. Et l’obsession ne fait pas partie des manies positives.

« Je devrai peut-être le transformer en quelque chose et te l’offrir ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

On pourrait s’attendre à ce que Liliane débarque en courant, inquiète pour Alma et tout… Mais l’icône d’un message texte non envoyé s’affiche sur le téléphone d’Alma. Ce qui veut dire qu’elle PEUT éditer son message. Et que fort probablement, une certaine cyborg, à la demande d’une certaine mère adoptive, y est pour quelque chose. Et cette mère adoptive, donc moi, avait anticipé ce qu’Alma ferait. Je pense que vous ne comprenez pas ô combien j’adore faire enrager Alma en lui montrant que je la connais beaucoup mieux qu’elle pense que je la connais. Que ce qui nous sépare se compte en millénaires d’expérience. Après, je doute qu’elle va trouver à se plaindre. Elle va peut-être râler. Ou faire la gueule. Mais au fond d’elle, elle sera bien contente de ne pas devoir « gérer » Liliane et les conséquences du mensonge qu’elle a voulu envoyer par texto.

Non. Je veux qu’elle en profite pour parler avec sa garde du corps. Échanger. Découvrir. Akane rassure Alma en lui disant qu’elle a un excellent métabolisme et qu’elle guérit extrêmement rapidement. Et elle ne ment pas. Elle montre une coupure sur son biceps qu’elle fléchit (ce qui pourrait ou non susciter certaines envies chez Alma) et effectivement, on ne dirait pas que la blessure vient d’être infligée. On dirait plutôt que cela guérit depuis un ou plusieurs jours. En même temps, quand on y pense, si contrôler le vert et le gris confère à Alma certains « bonus », pourquoi le rouge, qui inclus des reptiles capables de faire repousser leur queue, par exemple, ne pourrait pas en conférer également? Akane assure Alma qu’elle n’a pas à se sentir coupable ou quoi que ce soit. Shayne ne l’a pas soignée car elle est simple garde du corps et parce qu’elle sait pour sa guérison accélérée.

Le combat terminé, sans surprise, Akane a repris sa « place » dans la hiérarchie. Sous Alma. Alma, futur quart de déesse. Elle, rien du tout. Au mieux, lieutenant de la sainte aux plantes. La garde du corps indique également que ma fille adoptive n’a pas à porter le collier, ce n’était pas dans les termes du duel. Mais ce que dit Akane vient clairement de cette partie « domestiquée » par Shayne. Car Alma l’a vu pendant le combat. Sans « restriction », Akane est une force de la nature qui domine, s’impose. Et elle n’est peut-être pas la plus grande des psychologues mais elle sait parfaitement reconnaitre un mensonge quand elle en entend un. Quand Akane lui dit qu’elle peut juste faire en sorte que le collier soit détachable et un peu plus grand et que ça lui conviendra rapidement, ma fille adoptive sait que sa garde du corps dit cela parce qu’elle s’est déjà frottée au divin. Et vous savez…

Chat échaudé craint l’eau froide. Peut-être qu’Alma est sincère. Peut-être que c’est un piège pour se venger de sa défaite. Comment savoir? Faire confiance n’est jamais facile. Et Alma est, pour sa garde du corps, une double source d’inquiétude. Un, elle vient du même monde qu’elle. Gentillesse et douceur ne sont pas des mots faisant partie du vocabulaire de cette autre Terre. Deux, c’est un quart de déesse en devenir avec une demi-déesse comme mère adoptive. Quand Alma aura son culte, qui dit qu’elle ne sera pas sacrifiée sur un « caprice divin »? Elle a donc intérêt à se rendre indispensable si elle veut survivre. Akane n’a pas besoin de chaines ou d’une cage. Sa prison est dans sa tête. Une autre leçon pour Alma : parfois, non, souvent, les dommages les plus durables sont psychologiques, pas physiques. Et elle doit se perfectionner dans ce domaine. Enfin. Éventuellement. Pour mieux dominer ses ennemis… Et surtout pour s’assurer que ses cultistes restent dociles et obéissants…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »