La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Alma s’est mise en marche, sans savoir vraiment quoi faire ou où aller. Mais elle semble négliger un détail. À l’office du tourisme, ils sont obligés de parler anglais. Autrement, comment communiquer de l’information aux touristes? Les employés peuvent se parler entre eux en italien mais avec les « clients », ils vont utiliser la langue internationale. Akane, voyant qu’Alma semble intéressée par un trajet spécifique, prend la brochure, s’avance vers le comptoir le plus proche, coupe la ligne et se plante devant l’employé. Curieusement, personne ne semble oser protester devant cette force de la nature. Akane a vite compris, elle a le nez pour ça, qu’il n’y avait que des faibles ici. Montrez que vous faites partie des prédateurs et personne ne va s’opposer. Intérieurement, ils protesteront. Mais pas verbalement devant vous. Akane se fiche de ce que les gens pensent.

Alors elle pose les questions qu’Alma voudrait poser. Où elles sont et comment commencer ce trajet. Et où est la version anglaise du document. L’employé, qui n’a probablement jamais vu quelqu’un comme Akane, s’empresse de répondre et il s’avère qu’à l’endos du document en italien se trouve la version anglaise. Quant à où elles sont, maintenant elles peuvent se repérer facilement sur la carte. Cela devrait faciliter la visite. À défaut d’être satisfaite, elle revient vers Alma et lui fait part de ce qu’elle a appris. À l’alpha de décider de la suite. Akane et ses muscles sont là pour la protéger. Et parlant de protéger, Akane continue de garder précieusement ses achats contre elle. Qu’est-ce qu’il y a dans ce mystérieux sac? Alma a grosso modo demandé une surprise… Et Akane n’étant pas très imaginative, de quoi pourrait-il bien s’agir? On est en droit de se le demander.

Toutefois, c’est presque comique. Akane qui jette des regards noirs à quiconque s’approche trop d’elle ou de son sac… Elle suit Alma pour… Commencer le trajet? Continuer le trajet? Certains partent de cet office du tourisme, d’autres commencent à une destination plus loin en arrière, probablement un autre office de tourisme? Naturellement, Alma se fait rappeler, encore, que Giana est partout. Elle reçoit un texto. « Un simple implant cybernétique et tu pourrais, lire, écrire, comprendre et parler toutes les langues », fait observer la cyborg. C’est du grand Giana. Aucun respect de la vie privée, montrer qu’elle a raison et proposer quelque chose de purement pragmatique sans mettre rien d’autre dans l’équation. Mais en quelque part, c’est rassurant de savoir que si elle a besoin de la cyborg, elle n’a qu’à le dire et Giana interviendra. Il y a des satellites, des drones, des appareil électroniques partout.

Akane s’arrête de marcher, hume l’air et dit à son alpha qu’elle a faim et qu’elle va manger. Alma pourrait s’en offusquer. C’est elle l’alpha. Mais Akane opère selon les besoins primaires d’un animal. Et n’importe quelle personne avec un peu de jugeotte sait que c’est une TRÈS mauvaise idée de se mettre entre une bête sauvage et sa nourriture. Akane n’a pas besoin d’un plan de la ville. Son nez a débusqué un sympathique restaurant qui fait de la pizza à l’ancienne, sur four à bois. Et c’est vrai que quand Alma arrive suffisamment proche du restaurant pour en sentir les odeurs que ça sent très bon. Pour Akane, son horloge interne ne fonctionne pas en fuseaux horaires. Il y a « j’ai faim » et « je n’ai pas / plus faim ». Comme quoi, parfois, on peut se demander si l’humain ne complique pas inutilement les choses. Les machines fonctionnent en binaire et s’en sortent très bien, aussi…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Alma a suivi le mouvement de la Bête et finit par asseoir ses fesses sur une chaise de la pizzeria. L’avantage de l’endroit, c’est qu’il y a peu besoin de communiquer pour choisir et commander une pizza. Quelques gestes maladroits et un peu d’anglais international parviennent à mettre tout le monde d’accord.

L’attente débute alors. C’est à la fois énervant et excitant ! Cette odeur réveille définitivement l’estomac. Mais bien trop car Alma voudrait se jeter sur la nourriture pour le contenter. Heureusement, pour pallier l’attente, un sujet de réflexion l’occupe suffisamment. Et non, ce n’est pas le sac que protège jalousement Akane. Non, ça a un rapport avec Giana.

*Toujours à garder un œil sur moi, celle-là… *

C’est d’un chiant. Cette surveillance constante donne l’impression à Alma d’être infantilisée. Mais c’est aussi réconfortant d’avoir un allié si efficace. Et ce, même à l’autre bout du monde. Mais ce n’est pas ça qui fait froncer les sourcils d’Alma. Ce n’est pas ça qui la fait observer son environnement. Si ça a bien débuté par l’intervention de Giana, ça a un rapport avec Verena.

*Verena a toujours plusieurs coups d’avance. C’est elle qui m’a amené dans cette ville. Elle avait des objectifs en tête. Elle m’a même fait comprendre que la colère m’aveuglait et m’a redirigé vers la boutique. Résultat ? J’ai obtenu plusieurs vêtements et la venue de la designeuse dans ma ville. Alors… *

Verena doit être quelque part. Pourquoi l’avoir abandonné ? Ça, elle n’a pas encore compris. Mais ça doit faire partie d’un plan plus vaste. Comme Maman Shayne, Verena la met à l’épreuve. De toute façon, tout le monde la met tout le temps à l’épreuve. Seulement, avec le temps et l’entraînement, Alma commence à réaliser qu’elle reconnaît des schémas.

« Akane. Tu n’aurais pas remarqué une personne qui nous suivait ? Tu n’as pas l’impression qu’au moment où je te parle, quelqu’un nous observe ? »

La Bête est maintenant à l’affût. Si l’Alpha a un doute, l’intuition doit être suivie. Bien qu’Alma puisse psychoter voire être parano : ça ne signifie pas non plus qu’elle se trompe. Donc Alma va profiter de ce temps à Milan pour découvrir la gastronomie locale. La randonnée à travers la ville grâce au dépliant de l’office de tourisme n’est pas abandonné. Seulement, il va permettre de rester en mouvement tout en lui donnant suffisamment de temps pour retrouver Verena !

*Il me faudrait un plan. Mettre au point un guet-apens pour qu’elle soit obligée de se révéler. Mais je suppose qu’elle est suffisamment forte pour réussir à changer plusieurs fois d’identité et réussir à mettre en défaut les sens de la Bête. Mais… son avantage peut être retourné contre elle. Si elle est obligée de changer régulièrement d’identité et d’odeur, c’est quelque chose qui doit pouvoir être repéré. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Akane regarde autour d’elle, hume l’air ambient… Si Verena est dans les parages, ce qui n’est pas impossible, alors elle masque bien sa présence. Non. Elle ne perçoit rien qui pourrait révéler la présence de l’espionne. En même temps, fait remarquer la bête, elle doit avoir des décennies à échapper à des chiens de garde ou autres canidés utilisés pour la défense ou la traque d’installations. Elle n’a aucun problème à dire que Giana serait probablement d’une aide supplémentaire. Avec ses gadgets et autres trucs, elle peut probablement la traquer aussi, non? Akane a déjà eu affaire à des ennemis capables de se jouer de ses sens. Et elle déteste ce genre d’adversaires. Oh elle ne va pas entrer dans le débat « loyal / déloyal ». Toute stratégie est bonne à avoir quand il s’agit de survivre. Les êtres vivants font ce qu’il faut pour rester en vie. Cela a toujours été ainsi, après tout.

Sauf que dans la situation actuelle, Verena ne le fait pas pour survivre mais pour jouer. Et Akane n’aime pas ça. Mais elle reste attentive. Au non verbal des gens autour, par exemple. Peut-être qu’elle reconnaitra un tic ou une habitude de la rousse… Encore que la connaissant, c’est probablement calculé, étudié pour tromper ses ennemis. Autrement dit, si elle a laissé voir quelque chose, c’est fort probablement faux. Mais Akane ne se concentre déjà plus sur Verena car la bouffe est arrivée. Et elle commence à manger avec appétit. L’espionne est une nuisance, pas une menace. Donc elle peut se consacrer à autre chose. Et Alma n’a pas tort quand elle dit que Verena est proche car il y a une note dans son assiette qui dit « bon appétit darling » avec un baiser en rouge à lèvres en dessous. Non seulement elle continue de garder un œil sur Alma mais en plus elle était toute proche! La vilaine!

Mais en même temps, cela devrait faire chaud au cœur d’Alma. Verena ne l’a pas juste abandonnée à son sort. Elle continue de veiller sur elle. Continue de la voir évoluer. Et plus important encore, ce doux sentiment qu’elle ressent chaque fois que Verena la complimente : elle continue de rendre fière la rousse. Oui je sais, je sais, je sais. Je suis une mauvaise mère, l’espionne donne plus de renforcement positif à Alma… On le saura! Ce n’est pas mon style, c’est tout! Aux dernières nouvelles, ce n’est pas illégal. Chacun son truc et ce n’est pas le mien. Moi ce qui m’intéresse, ce sont les résultats. Et j’ai bien hâte de les voir, ces fameux résultats. Une évolution avec certains éléments prometteurs n’est pas un résultat final à soumettre à mon attention. Évidemment que je continue de douter de la méthode de Verena. Ce n’est pas la mienne. C’est logique, quand on y pense, non?

Au moins, Alma semble gagner en maturité et en contrôle de ses émotions. C’est déjà une nette amélioration. Se fâcher pour un oui, pour un non… Si elle se débarrasse de ses tendances de sale gamine, c’est un gros plus. Peut-être que là elle va arrêter de perdre son temps à prendre son temps et qu’elle va mettre de vrais efforts pour améliorer sa maitrise de ses pouvoirs. Je lui donne Akane sur un plateau d’argent et elle n’a même pas encore commencé à maitriser le Rouge. Mais bon. Elle progresse. C’est mieux que si elle régressait. Verena tente d’habituer Alma à la vie normale pour lui permettre d’avoir plus d’affinités avec ceux qu’elle va diriger. C’est une bonne idée, sur le fond. Savoir comment les masses pensent est utile. Mais quand je la vois qui devient guimauve devant cette blonde ridicule qui lui sert de petite amie et qui m’exaspère… Oui, je sais, j’ai créé Liliane. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas le regretter, que je sache…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Il y a autant un plaisir qu’un agacement à recevoir le petit mot signé de la super espionne. A peine ses yeux on découvert le terme « darling » qu’elle se retourne vers la serveuse. Non, évidemment que non, ce n’est pas Verena qui lui fait un clin d’œil. Elle ne va pas se révéler maintenant. Mais Alma est contente. Elle avait raison ! Elle a compris qu’il y avait un plan, que Verena était quelque part aux alentours. Sa nouvelle lucidité lui permet de découvrir des schémas qu’elle ne pouvait voir avant. Et, avec sa personnalité de battante, un nouveau feu brûle en elle.

*Je vais te trouver ! Je ne sais pas si c’était le plan. Mais c’est définitivement le mien. Une partie de cache-cache avec une super espionne dans la ville de Milan ? C’est carrément le genre de souvenirs que je veux raconter à mon Soleil. Alors jouons ! *

Si c’est bien une sorte de bataille, ça ne signifie pas non plus qu’Alma abandonne tout. Elle va la manger sa pizza. Parce qu’elle doit reprendre des forces. Parce qu’elle ne peut pas déranger la Bête maintenant. Et… aussi pour prendre le temps de vivre. De découvrir. Donc… Verena gagne encore. Sa stratégie de plonger Alma dans la vie de tous les jours fonctionne.

*Akane avait encore raison tout à l’heure. Si le nez de la Bête ne peut pas trouver Verena, peut-être que les machines de la Cyborg le pourront. Réfléchis, Alma. Donne des instructions précises à Giana. Une façon de rechercher. Tu ne peux pas compter que sur son cerveau à elle. Fais tourner le tien à plein régime ! *

Les gestes sont mécaniques. La réflexion est si intense que, finalement, Alma ne se concentre pas sur le raffinement des saveurs. Il lui faut un grognement et un poing sur la table pour la ramener les deux pieds sur Terre. La Bête sait vivre. C’est la combientième de fois qu’elle vient au secours de son Alpha ? L’office du tourisme. La pizzeria. Qui dirige qui au final ?

« Merci. Et désolé. Je… »

*…vais fermer ma gueule. De toute façon, elle ne m’écoute déjà plus. Comment fais-tu pour vivre si intensément des choses si triviales, Akane ? *

Une fois la pizza terminée et seulement à ce moment-là, Alma dégaine son téléphone portable. Elle envoie un message à Giana. Elle lui demande si elle ne peut pas étudier les mouvements de foule ? Si elle ne peut pas réussir à découvrir des changements d’allure qui résulterait d’un changement de corps dû au pouvoir de Verena ? En supposant que ça soit beaucoup de travail et/ou qu’il n’y ait pas assez de machines dans les parages pour une telle étude : où est-ce que sa balade en ville devrait l’emmener pour réduire les données et trouver le pouvoir de la super espionne ? Une église ? Un parc ? Alma continue à écrire en essayant de motiver Giana. Elle demande ce qui est plus puissant : la centaine d’années d’expérience de la super espionne ? Ou toute la technologie piratée du monde de la cyborg ? Mais, bien entendu, Giana ne peut pas tomber dans un tel piège, n’est-ce pas ? Il lui faudrait un minimum de sentiments humains. Et ce serait de la faiblesse…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La bête mange. Et son alpha devrait faire de même. C’est inutile de se concentrer sur quelque chose qu’elle ne contrôle pas. Verena est une prédatrice qui joue avec sa proie mais pas pour la tuer. C’est pour cette raison que la bête tolère ce qu’elle fait. Alma est la cible, pas elle et ma fille adoptive ne court aucun danger. Il ne faudrait pas, par contre, que cela vire à l’obsession. Une fois leur pizza terminée (pas de dessert, par contre, ce serait abuser) et une fois qu’Alma a envoyé sa série de questions à Giana, questions auxquelles la cyborg a répondu avec sa rapidité habituelle (mais nous y reviendrons un peu plus tard), le paiement est rapidement effectué puis Akane attrape Alma par le bras et l’amène en direction des toilettes. Elle y entre, plaque son alpha contre le mur et l’embrasse fougueusement. Rien de plus. Rien de moins. Juste de quoi la déstabiliser.

Lui faire penser à autre chose qu’à Verena. Après tout, c’est son devoir en tant que garde du corps de s’assurer que sa protégée, qui est aussi son alpha, aille bien. Mais cela ne va pas plus loin. Pas d’attouchements, rien de sexuel. Et quand Alma reprend ses esprits, elle peut se concentrer de nouveau sur ce que Giana a écrit. Si elle veut limiter les options de Verena, considérant qu’elle ne sait absolument pas les limites et l’étendue du pouvoir de transformation de l’espionne (ce n’est pas comme si la rousse allait se laisser étudier…), elle extrapole que cela la limite au genre humain. Donc, si Alma décide, exemple, d’avoir une visite privée d’un endroit X (cela se fait, il y a des endroits « historiques » qui sont en fait des propriétés privées avec, justement, une histoire derrière), bien… C’est très facile de contrôler si la personne en face d’Alma est vraiment qui elle prétend être. Ceci dit…

Il faudrait qu’Alma ait de l’intérêt pour ce genre de choses. Ou, si elle veut être plus proactive, elle pourrait aussi vouloir explorer des avenues moins conventionnelles. Le talent est quelque chose qu’il faut cultiver et s’approprier avant les autres. Donc, Alma pourrait vouloir s’intéresser au talent local. Arts, science, industrie, affaires, divertissement… Verena ne peut pas, de façon réaliste, avoir anticipé tous les scénarios possibles. Oui, c’est une femme extrêmement intelligente. Mais elle a forcément des limites. Et en quelque part, ce n’est pas une mauvaise idée. Avec tous ces patreons, kickstarters, gofundme et autre… Le talent est de plus en plus visible. Toutes sortes de personnes avec des idées, des projets, utilisent ce genre de plateformes pour avoir de la visibilité. Alma n’est pas stupide. Inexpérimentée, oui. Mais certainement pas stupide.

Elle sait très bien qu’il y a encore du travail avant de pouvoir clamer « sa » ville comme la sienne. Il lui faut de tout pour aider à revitaliser une ville qui a été plus ou moins abandonnée par le gouvernement des États-Unis. Elle ne peut pas simplement compter sur le talent local. Elle doit montrer que c’est une personne ouverte d’esprit qui regarde au mérite, pas à la couleur de peau ou à la nationalité. Une loi du plus fort modernisée où elle mettra le talent comme seule valeur déterminant l’ordre « naturel » des choses. Et comme la plupart de ces créateurs, penseurs, influenceurs et autres vivent seuls… S’il y a deux fois la même personne sur place… Voilà quoi. Ce sera beaucoup plus difficile pour Verena d’être là sans être vue. Encore que je dis beaucoup plus difficile mais c’est de Verena dont on parle. Elle a toujours eu le don de me surprendre… Ne serait-ce que par son insolence.

Marishka Auschwitz
Mais pourquoi est-ce qu’elle l’a embrassé ?! Alma en veut à Akane. Elle a à moitié lu ce que lui a envoyé Giana. Elle n’a pas tout compris à son histoire de kickstarter. Et elle a eu beau essayé de relire, ses yeux sont allés très rapidement et en diagonale. Non, définitivement, le comportement d’Akane vient de chasser Verena de sa première priorité. Ce baiser surprise. Du sexe absent. Un sac qu’elle protège farouchement. Qui est cette femme ? Est-ce qu’Alma est responsable de ce changement ? Non, plus important, ce genre de changement est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Elle n’en sait rien. Elle n’en sait foutrement rien. Alors ses yeux plongent dans le dépliant qu’elle a sous les yeux. Mais à part voir des noms de rues, un tracé rouge et des photos : elle n’en retire aucune information exploitable. Son esprit est bien trop embobiné par Akane. Et un peu par Verena aussi. Mais surtout par Akane. Qu’est-ce que veut une Bête qui flirte mais qui ne baise pas ? Est-ce que la Bête s’humanise et acquiert des comportements plus étranges, et donc, plus complexes ?

« Il y a deux endroits intéressants. Je ne sais pas lequel choisir. »

Sauf qu’au lieu de plonger dans le regard d’Akane, ces yeux se sont arrêtés sur le sac. Le bruit du papier qui réagit à chacun des pas. Est-ce qu’en tendant l’oreille elle peut deviner le contenu ? Non, bien sur que non. Et… oh, merde ! Elle réalise ce qu’elle fixe. Alors elle s’empresse de retourner dans les yeux d’Akane. Mais… ça n’aide pas vraiment, en fait. Cette intensité dans le regard de la Bête…

« Là, il y a une chapelle qui semble utilisé des ossements humains pour décoration. Ossuaire San Bernardino, ça dit. »

S’enfermer dans une église, dans un lieu étroit : c’est bien ça pour trouver Verena, non ? Et puis, un lieu de mort, c’est crédible pour les deux réfugiées d’une autre Terre, non ? De là à pousser le vice en imaginant qu’Alma pourrait trouver son côté créatif avec une passion du mortuaire…

Son doigt vient alors tapoter un autre endroit sur la carte du dépliant.

« Sinon, il y a là. Le jardin botanique de Brera. C’est moins insolite que l’ossuaire, mais c’est un lieu où pousse la vie. Un endroit où on pourrait surement disparaitre des yeux des autres pour, euh, reprendre contact avec le Vert et le Rouge, j’imagine ? Enfin, j’imagine, j’en suis sure. Il y aura des arbres et des animaux. Forcément qu’il y aura le Vert et le Rouge. C’est plutôt sur la question de se retrouver juste toutes les deux en tête-à-tête que je me demandais. »

Voilà, elle blablate. Elle ne sait plus ce qu’elle veut. Démasquer Verena ? Être intime avec Akane ? Se faire des souvenirs à raconter avec Liliane ? L’alpha n’est plus qu’une touriste avec la tête qui tourne. Une femme en proie à ses désirs et pulsions. N’y cherchez plus un quart de Déesse.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Pour Akane, le choix est simple. Le jardin botanique. Elle n’a aucun intérêt pour visiter un bâtiment. Tandis qu’être près du Rouge, voilà qui lui parle plus. La bête regarde attentivement la carte puis où elles se trouvent puis la carte encore… Et sans trop savoir pourquoi ou comment, Alma se retrouve sur le dos d’Akane, ainsi transportée par sa garde du corps qui utilise ses jambes puissantes pour sprinter jusqu’à leur destination. L’espionne est probablement à pied. Si elle décide de se lancer à leur poursuite, automatiquement, elle sera obligée de courir et donc de se révéler à elles. Et comme Alma tenait la carte d’une façon à ce qu’un œil extérieur ne puisse pas la voir… À moins d’avoir d’excellentes oreilles, la rousse n’aura pas vu leur destination non plus. Mais plus encore : Akane a pris la direction de l’ossuaire puis elle fait un détour, en fait.

Elles vont se rendre au jardin botanique mais en faisant croire à Verena qu’elles vont à l’ossuaire. Donc si l’espionne a entendu ce qu’Alma a dit, car la garde du corps n’a jamais répondu, elle tirera la conclusion évidente. Enfin. Akane espère qu’elle tirera la conclusion évidente. Considérant que la bête et la stratégie sont comme l’eau et l’huile… Mais bref. Au moins Alma aura pu profiter du voyage? Elle n’aura pas eu à marcher donc elle économise ses forces donc c’est… Bien? Ou peut-être, aussi, qu’elle fait juste apprécier la balade. Comme si Akane allait accepter de porter n’importe qui… Même pas en rêve, autant vous le dire tout de suite. Et donc, plusieurs minutes plus tard, le duo arrive au jardin botanique. Malgré l’effort physique demandé, pas une goutte de sueur ne perle chez Akane. La garde du corps repose Alma au sol avant de s’assurer que son sac n’est pas déchiré.

Akane et son « trésor »… Mais qu’en est-il de la réaction d’Alma? Car il y en aura une, c’est certain. De la colère car elle aura trouvé qu’être portée est infantilisant? De la gêne car cela aurait pu la présenter dans une position de faiblesse? De l’excitation d’avoir été si près d’Akane, d’avoir pu sentir cette puissante machine de muscles bouger en la portant comme si elle ne pesait guère plus qu’un sac à dos? À Alma de le narrer, si telle est sa volonté. Ce qui est certain c’est qu’elles sont arrivées à destination et que si elles veulent visiter, elles peuvent. Akane est déjà à l’écoute du Rouge. Il y a des animaux ici. Elle est plus à son aise que dans un décor plus… Urbain. Ce qui n’est guère étonnant, en fait. Une bête sauvage préfèrera toujours les grands espaces. Quoi que cette bête-là a appris à chasser en ville et qu’elle est désormais très douée dans cet environnement de verre et de métal…

Dans la théorie, par contre, Akane n’est pas ici pour tuer. Elle le fera si nécessaire, bien entendu. Mais ce n’est pas sa préoccupation première. Elle attend surtout de voir ce que va dire ou faire son alpha. Elle doit se subordonner, obéir, pour le moment. Et ce ne serait pas une bonne chose si elle commençait à faire ce qu’elle veut dans demander d’abord. La discipline. Quel curieux concept quand on parle d’une bête sauvage. Mais oui. Akane peut être très disciplinée quand il le faut. Ce n’est pas ce qu’elle préfère mais elle le fera. Mais revenons-en à la principale concernée. Elle est au parc. Pour un… Comment elle a dit? Un tête à tête avec sa garde du corps? Quelque chose comme ça. Donc qu’est-ce qu’elle compte faire? On est en droit de se le demander. Évidemment que seule Alma sait. Mais parfois, on dirait qu’elle-même n’est pas certaine de ce qu’elle va faire alors…

Marishka Auschwitz
Elle est complètement perdue Alma. Et se faire emmener au jardin botanique sur le dos d’Akane n’aide en rien à faire le tri dans sa tête et son cœur. Elle voulait démasquer Verena, non ? Oui, mais elle meurt aussi d’envie de découvrir le petit secret empaqueté d’Akane. Et elle voudrait aussi trouver comment profiter d’être dans la ville de Milan pour rayonner auprès de son Soleil. Le problème, c’est qu’elle veut tout avoir. Alma et sa possessivité. Mais elle ne peut pas. Elle doit décider de ce qu’elle veut tout de suite et maintenant. Pour commencer en tout cas. Parce que tel un chien avec un os dans la gueule, elle ne lâchera rien.

*Essaie de réfléchir un peu plus comme Giana. Moins d’émotions. Plus de matière grise. Bon, alors, par où commencer. Verena, Akane et Liliane. Ah, peut-être de cette façon ? Si je me dis que Liliane est à des centaines de kilomètres, elle est carrément hors de portée de quoi que je puisse faire. Donc, Verena ensuite. Elle pourrait très bien être cette petite vieille qui se promène l’air de rien que de se trouver à l’autre bout de la ville. Donc… *

« Akane ! »

Oui, il y a deux vieux gingko qui aurait de puissants souvenirs à transmettre à la Maîtresse du Vert. Oui, il y a aussi de nombreuses glycines violettes magnifiques qui courent sur les cheminées de brique rouge du bâtiment. Mais tout ça ne parvient pas à capter l’attention d’Alma. Pas plus que les nombreux chats qui semblent petit à petit converger vers la Maîtresse du Rouge.

« Akane. Viens avec moi. »

Alma lui attrape la main et se dirige vers le bâtiment. Elle se fout de savoir ce que c’est, si c’est visitable ou non. Elle a besoin d’un endroit où elle sera à l’abri des regards. Et si elle doit utiliser la menace pour faire évacuer les lieux : elle le fera ! Une fois la porte passée et une pièce vide pour elles deux, elle lâche la main et se positionne face à Akane. Comme d’habitude, elle doit lever la tête. Mais elle ne baissera pas les yeux. C’est elle qui s’est placée en position de force.

« Qu’est-ce que c’était que ce baiser tout à l’heure ? Et cette fuite soudaine ! Je n’ai rien compris à ce qu’il s’est passé. Et ça m’énerve. »

Sa main se dirige ensuite vers le sac. Elle n’ira pas jusqu’à s’en saisir. Elle ne veut pas prendre le risque de vexer la Bête. Elle a déjà trop abusé de son autorité par un récent passé. Elle doit faire davantage attention.

« Et qu’est-ce que tu as bien pu acheter chez la designeuse de mode ? Tu te rends compte à quel point tu joues avec mes nerfs ou pas ? Je crève d’envie de savoir ce qu’il y a à l’intérieur maintenant. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Est-ce un… Sourire prédateur sur le visage d’Akane? Elle explique que chez les animaux, une façon efficace de ramener l’attention d’un membre de la meute sur le présent, une bonne morsure suffit généralement. Comme il aurait été mal avisé de mordre son alpha, elle a opté pour quelque chose de plus… Civilisé. Pour ce qui est de la fuite, elle a simplement voulu brouiller les pistes. Verena est une prédatrice. Si elle n’a pas de piste à suivre, comment va-t-elle les traquer? Elle avec Alma sur son dos ira plus vite qu’Alma à pied avec elle, après tout. C’est une approche étonnamment pragmatique au problème, en effet… Trop pragmatique pour Akane? Encore que bon, pourquoi ne pourrait-elle pas apprendre, évoluer? Dans la nature, ce qui n’évolue pas est voué à une chose : l’extinction. Et la bête ne compte pas finir comme espèce éteinte si elle peut l’éviter.

Ultimement, c’est une réaction plutôt naturelle? Dans le grand ordre des choses? « Akane, je veux que tu regardes ce qu’il y a autour de nous. Pardon, je reformule. Je veux que tu trouves quelque chose qui te fait plaisir. Ou alors, si ce n’est pas pour te faire plaisir, ta mission est de trouver quelque chose qui surprendra ton alpha. C’est compris ? » C’est ce que la garde du corps répète. Mot. Pour. Mot. Et elle met l’emphase sur la partie qui dit « qui surprendra ton alpha ». Pour une bête sauvage, elle est plus maline qu’elle ne le laisse paraitre. Encore que bon, Akane n’est pas stupide pour autant. Elle préfère agir à réfléchir, oui. Elle est plus du genre à vouloir taper que discuter, oui. Elle a plus de la brute que du stratège, oui. Mais où est-ce que ça dit que cela égale nécessairement un manque d’intelligence? Alma a donné une consigne. Akane l’a exécuté à la perfection.

Maintenant Alma fait les frais de ses propres ordres, donnés à sa garde du corps précédemment. Et vous noterez qu’Akane a juste répété ce qu’a dit Alma donc dans le sac, il y a quelque chose qui va surprendre ma fille adoptive. Mais elle n’a rien dit de plus et ne compte rien dire de plus non plus. Cruelle? Sadique? Non, pas vraiment. Même que si on veut jouer à « à qui la faute »… La faute à Alma. À 200%. Maintenant, on peut se poser la question : cette facette d’Akane qu’Alma découvre… A-t-elle toujours été là et soit Alma ne l’a pas remarqué, soit Akane ne l’avait pas montré… Ou pour ne pas rester en arrière, Akane essaie de faire une Akane Pride d’elle? Excellente question. Et pour le moment sans réponse. En même temps, si ma fille adoptive s’attend à ce que les réponses tombent du ciel directement dans ses mains… Elle va être cruellement déçue, ça c’est certain.

Donc… Alma est face à une Akane qui a clairement su retourner contre elle, d’une certaine façon, ses paroles. Elle s’est conformée à la lettre à ce qu’on lui a demandé. Elle a fait exactement ce qui était attendu d’elle. Et ce faisant, elle a su pousser sur plusieurs boutons d’Alma pour faire de l’alpha une proie. Sa proie. Pas pour la dominance dans leur relation au quotidien. Mais pour lui rappeler que la bête sauvage n’est pas là que pour obéir aux ordres. Si Verena était là, elle dirait fort probablement « bien joué » à la bête sauvage… Mais Verena n’est pas là. Enfin. Pas pour le moment. Ou est-elle là? A-t-elle anticipé ce qu’Akane ferait? Et est-ce vraiment important en ce moment? Probablement pas. Alma est bien trop rongée par la curiosité pour se poser ce genre de questions concernant l’espionne. Ou quoi que ce soit d’autres. Donc, Alma, que vas-tu faire pour tenter de reprendre le contrôle?

Marishka Auschwitz
Ce n’est pas ça qu’elle entendait par fuir. Elle ne parlait pas de la course à travers la ville pour atteindre le jardin botanique. Elle parlait de ce qu’il y avait eu après le baiser. Cette façon qu’avait eu Akane de couper court à son élan et de ressortir des toilettes comme si de rien n’était. Aux yeux d’Alma, Akane avait fui. Mais, bien sûr, elle ne lui explique pas le fond de sa pensée. Parce que la Bête joue avec sa proie. Et que la proie… ne sait pas comment réagir.

Il fut un temps où Alma se serait emparé de force du sac pour découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur. L’usage de la violence aurait à coup sûr déchirer le contenant en plusieurs morceaux. Nul doute également que le contenu aurait été exhibé avec quelques défauts causés par Alma elle-même. Mais elle n’agit pas comme ça. Elle ne peut plus. Pas après toute l’évolution qu’elle a réalisée. Pas après tout ce que Verena lui a appris. Elle doit être plus… comment dire ? Plus « Alma Pride ». Et elle n’a aucune idée de comment faire. Etant donné que c’est la Bête qui semble devenir plus « Akane Pride ». Un GRR ! est de circonstance.

*Est-ce que je me barre ? Je l’ignore. Mais… si je fais ça. Est-ce que ça ne va pas la mettre de mauvais poils ? Je n’ai pas envie que ça recommence comme la dernière fois. *

Prendre en compte les sentiments de l’autre. Faire en sorte de trouver le compromis pour que tout le monde y trouve sa petite part de bonheur. Qu’est-ce que c’est d’un chiant ! Compromis ? Vraiment ! Alma en est rendu à ça. Cette chose de faiblesse. Elle ! Ça l’énerve. Bordel que ça l’énerve de regarder depuis sa « petite » taille sa grande garde du corps toute contente de son spectacle. De l’effet qu’elle provoque sur son Alpha. Ça se voit qu’elle prend son pied.

*Je ne vois qu’une seule solution. *

Avec la Bête, il ne faut pas faire de belles phrases. Il faut être direct et aller directement au cœur du problème.

« Qu’est-ce qu’il y a dans le sac ? Quand vas-tu me le montrer ? »

Et soudain, une idée traverse Alma. Et si la super-espionne faisait partie de cette machination ? Ça pourrait expliquer cette façon d’agir ? Ce côté « Pride » chez Akane, c’est peut-être Verena qui la fait sortir ?

« C’est toi qui a décidé d’agir comme ça ? Ou c’est Verena qui est derrière tout ça ? »

Une personne cherche à entrer dans la salle. Alma n’étant pas dehors (et ayant besoin d’expulser la frustration qu’elle accumule), c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle gueule un « DEHORS ! ».

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Fidèle à elle-même, la bête répond avec des phrases courtes aux questions d’Alma. Parfois elle parle plus. Souvent elle y va au plus simple. « Une surprise », est ce qu’elle répond par rapport à ce qui se trouve dans le sac suivi de « quand tu vas le demander » par rapport à quand elle va montrer à Alma ladite surprise. Et Alma peut bien fulminer, elle est la seule responsable de cette situation. Elle a donné une consigne à Akane. Akane a exécuté la consigne. Rien dans ce qu’Alma a dit n’indiquait qu’elle devait révéler ce qu’elle a acheté ou même me montrer à Alma. Quant à sa question sur l’implication de Verena dans l’affaire, les yeux de la bête s’étrécissent. Akane n’a certainement pas besoin de la rousse pour faire ce qu’elle veut. Elle a agit comme elle avait envie de le faire et c’est tout. L’espionne n’a RIEN à voir là-dedans. Après tout…

C’est quelqu’un de fier, Akane. Donc pour elle, la notion de demander de l’aide à une étrangère… Impensable. Et en plus, Alma doit être réaliste. Verena a pratiquement été constamment avec elle et la bête n’est pas très technologie. Si elle a quelque chose à demander, elle va le faire en personne et elle n’est pas exactement subtile donc clairement qu’Alma l’aurait vu soit demander à parler à Verena ou parler avec Verena. Par mimétisme, peut-être. Les animaux en sont capables. Tenter de reproduire quelque chose qu’ils ont vu, de ressembler à autre chose, si vous préférez. Mais encore là, Akane n’a jamais vraiment été du genre à « copier » ce que font les autres. Elle a sa façon de faire les choses et ne semble pas vraiment en démordre. « Flexibilité » n’est pas forcément sa grande force en termes de vision du monde. Elle sait s’adapter un minimum, c’est déjà ça de gagné.

La garde du corps fait remarquer avec amusement que son alpha semble perdre le contrôle de la situation. À crier sur une personne lambda, à demander, exiger, sans avoir l’air d’avoir un plan… Ce n’est pas tant qu’elle provoque qu’elle constate une faiblesse et par nature tente d’imposer sa propre… Dominance? Pour rappel, Akane se subordonne à Alma parce que je lui ai ordonné de le faire, d’une part. D’autre part, Alma doit gagner et garder le respect de la bête. Sinon elle va obéir, oui. Mais uniquement aux ordres donnés directement. Tout ce que ma fille adoptive pourrait avoir oublié de préciser est donc ouvert à interprétation. En ce moment, Alma n’est pas en position de force, en tout cas. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, au sens où elle est en train d’apprendre, sa pensée évolue et cela ne va pas se faire sans rencontrer un certain nombre de complications.

Ce que je note avec intérêt c’est que Verena semble effectivement l’avoir privé de sa colère. Elle est bien plus raisonnable que ce à quoi je me serais attendu. Un peu émotionnelle, d’accord, mais en dehors de cela… Je ne remarque rien qui soit vraiment en lien avec sa mentalité pré Verena. L’espionne agit vite et bien. Alma veut devenir Alma Pride et cela implique de faire comme un serpent. Se débarrasser de l’ancienne peau. « Visuellement », c’est la même Alma. Mais à l’intérieur… C’est une autre histoire. Reste à voir ce qu’Alma va faire. Comment elle va réagir face à une Akane qui joue clairement avec elle tout en se conformant en tout point aux consignes qui lui ont été données. La garde du corps ne sera jamais un modèle d’intelligence. Mais elle sait interpréter ce qu’on lui dit d’une façon qui l’avantage. Entre ce qui est dit et le sens réel des mots, il y a une marge à considérer…

Marishka Auschwitz
Ca l’agace. CA L’AGACE ! Si ce n’était que les réponses courtes et d’une logique brute, Alma pourrait plus ou moins encaisser la chose. Après tout, elle devrait mieux connaître Akane que cela et savoir mieux communiquer avec elle. Mais là… LA ! Akane joue avec elle. Lui fait rema rquer qu’elle perd le contrôle. Elle le sait et s’en amuse ! Et…

*Et ce n’est pas une bataille ? Je n’ai pas nécessairement à gagner ? Enfin, je VEUX gagner. Mais ce n’est pas une guerre. Ca ressemble davantage à… un jeu ? Est-ce que ça pourrait être ça être complice avec sa meilleure amie ? *

Alma découvre Akane sous un nouveau jour. Certes, elle restera sa garde du corps, la Maîtresse du Rouge et une réfugiée du même monde. Mais elles peuvent être bien plus. Si le terme « amie » avait déjà été évoqué précédemment, aujourd’hui il semble commencer à devenir réalité. Donc… quoi ? Même si l’esprit change, cela ne change rien au fait qu’Alma doit toujours faire quelque chose.

« On s’en va. »

Elle n’a pas la solution au problème Akane. Elle n’a pas non plus la solution au problème Verena. Il lui reste donc à collectionner des souvenirs pour Liliane. Donc elle décide de laisser la surprise dans le sac de côté. Elle ressort dehors dans le jardin botanique de Brera. Puis elle en sort encore et découvre un bâtiment non loin qui semble lui aussi être touristique. Palazzo Citterio est son petit nom.

Alma n’aime pas beaucoup le sol extérieur rempli de gravillons. Ça fait beaucoup de bruits. Par contre, elle aime beaucoup les parterres géométriques de Vert. Le dessous des grands parasols au-dessus des tables et des chaises est intéressant aussi. Ça lui évoque la mer, les vagues et… il lui semble voir des créatures impossibles blanches au-dedans. Elle hausse les épaules.

« On va rentrer dedans. Voir ce qui est exposé. Ça me fera surement quelque chose à raconter à Liliane. »

Autrement dit, Alma ne s’intéresse plus au sac. En fait, elle ne s’intéresse plus non plus à la Bête. Est-ce que cette dernière va continuer à croire qu’elle a gagné et passer à autre chose ? Ou l’indifférence de son alpha et le fait de ne pas tenter de reprendre le contrôle va l’agacer ? Ce qui est certain, c’est que la Bête va être complètement perdue une fois entrée à l’intérieur. Car c’est un bâtiment exposant des œuvres « modernes ». (bon, Alma aussi est perdue et ne comprend rien, mais elle doit expérimenter la vie) Ces fameuses « œuvres » ? Des chaises accrochées à des fils tout autour d’une colonne. Cette colonne est aussi un énorme écran cylindrique qui projette… des choses abstraites.

*C’est quoi leur délire ? C’est ça une civilisation qui progresse parce qu’elle ne se fait plus la guerre ? Pff… *

Image

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Son alpha a dit qu’elles s’en allaient et donc Akane suit. Elle n’a pas protesté. Elle n’a pas cherché à s’opposer non plus. De dire qu’elle est docile serait erroné. Mais elle n’a pas non plus à chercher à défier Alma « parce que ». Considère-t-elle qu’elle a gagné? Qu’Alma « fuit le combat ». Il faudrait encore qu’elle le voit comme un combat. Dans la nature, certains animaux jouent. Le jeu existe dans le règne animal. Et c’est ainsi que le voit la bête. Comme un jeu. Car son alpha n’est pas son ennemi., Et Alma risque d’être encore plus confuse car Akane lui sourit avant de lui ébouriffer les cheveux. Alma a déjà vu ce genre de geste d’affection dans une de ces comédies romantiques que Liliane lui fait regarder de temps en temps. Donc elle a suffisamment de contexte pour comprendre le geste, son intention. Ce serait bien la première fois qu’Akane fait cela.

En même temps, si on veut être honnête, Verena n’est pas arrivé dans leurs vies depuis longtemps. Donc peut-être, justement, qu’il manquait juste un petit quelque chose à la garde du corps pour commencer à évoluer elle aussi. Mais c’est une question pour plus tard car quand elles arrivent à leur nouvelle destination, à l’extérieur, ça va. À l’intérieur… La bête se fige, incapable de comprendre ce qu’elle regarde. Elle est perplexe : qu’est-ce que c’est que ça? Cette colonne, ces chaises? Certains animaux réagissent avec curiosité devant l’inconnu. Akane réagit hostilité. Elle est tendue. Alma le sent. Pour Akane, une chaise, c’est au sol. Ce n’est pas suspendu avec de fils pour faire… Ce truc incompréhensible qui agresse son sens logique. Est-ce que ma fille adoptive a fait une erreur? Pas volontairement en tout cas. Mais définitivement, Akane présente des signes d’hostilité, ça c’est certain.

Cela peut arriver quand on change un animal d’environnement. Pour Akane, ce n’est pas de l’art. C’est n’importe quoi. Et le n’importe quoi l’irrite. Dans la nature, ce qui existe existe pour une raison. Parfois on peut ne pas la comprendre. Mais le vert, le gris et le Rouge agissent, interagissent selon une logique qui défie la compréhension humaine. Ce qu’elle regarde ne devrait pas exister car il n’y a pas de bonne raison autre que « faisons cela ». Et donc, ça l’agace. Énormément. Déjà qu’elle n’est pas très « intérieur »… Elle vit de façon spartiate car elle n’est pas matérialiste et préfère la partie vide du hangar d’Alma à la partie « habitée. Tout ça pour dire qu’Alma connait très bien le premier réflexe d’Akane devant un problème car pendant longtemps, ce fut aussi le sien : la violence. Est-ce que ma fille adoptive veut vraiment se retrouver dans les ennuis avec les autorités italiennes?

Parce que la bête a décidé de faire du « vandalisme », de la « destruction de propriété privée »? Il y a fort à parier que non, absolument pas, ce n’est définitivement pas dans ses projets. Alors quoi? Elle abandonne la visite pour éviter des problèmes? Elle tente de contrôler la bête car elle veut regarder ce qu’il y a ici? Autre chose? Alma a évolué, après tout. Elle a commencé à développer une perspective complètement nouvelle, évolue dans une autre direction. Et c’est une bonne chose. Akane essaie de faire de même mais un esprit simple et peu habitué aux subtilités aura davantage de difficulté. Ce n’est pas remettre l’intelligence d’Akane en cause, elle est juste comme ça. Une bête sauvage qui ne se laissera pas dresser ou dominer. Apprivoiser… Un minimum. Alma gagne son respect. Mais en a-t-elle suffisamment gagné pour éviter que quelque chose se passe ici?

Marishka Auschwitz
« Hey ! »

Les mains d’Alma compressent les épaules de la femelle qui présente des signes de « peur » et donc d’agressivité.

« Akane ! Regarde-moi. Dans les yeux ! »

Alma ne s’était pas du tout attendu à une réaction pareille. Bon, il faut dire qu’elle ne s’attendait pas non plus à découvrir ce… Chaos ? Non, ce serait insulter Maman Shayne. Enfin, Alma le pense. Est-ce que Shayne cautionnerait ce n’importe quoi ? Alma aurait très envie de lui demander. Peut-être que ça éclairerait leur relation sous un nouveau jour ? Peut-être. Mais il y a beaucoup plus important à gérer : Akane.

« Tu viens avec moi. Attrape ma main. Arrête de regarder ces saloperies. On sort. On va dehors. »

Sa main a pour but de devenir un étau si la Bête ne veut pas la suivre. Alma est également préparé au fait de se la faire broyer en retour. C’est pour cette raison qu’elle a choisi la gauche. Si par hasard une blessure devait survenir, elle pourrait toujours utiliser sa main forte.

Alma conduit donc Akane dehors. Là où il y a un peu de verdure, ce sol agaçant de gravillons et quelques tables où elles peuvent aller s’asseoir pour respirer et prendre leur esprit. Evidemment, il y a des chaises autour de ces tables. Blaguer pourrait être un bon moyen de décompression. Mais Alma décide de juger que c’est encore trop tôt. Additionné au fait qu’elle n’est pas bonne dans cette discipline, elle préfère ne pas prendre de risques insensés.

« Viens. On va aller s’asseoir là-bas. Là où il n’y a presque personne. Dans l’herbe. »

A aucun moment il n’a été question de reprendre le pouvoir sur Akane. Ca aurait été une occasion en or de le faire, après ce qui s’est passé dans le bâtiment du jardin botanique. Ce serait mentir que de dire qu’Alma n’y a pas songé. Mais le bien-être d’Akane est passé en priorité. Elles pourront reprendre leur petite « guéguerre » une fois que tous les esprits auront retrouvés leur lucidité. Pas avant.

« Ca va mieux ? Je peux faire quelque chose pour toi ? Un truc à boire ? Voler une de ces chaises pour qu’on la détruise ? »

Une dernière fois, Alma est dans un état d’esprit positif. Pas de blagues. Pas de provocation. Si elle propose de sacrifier une chaise, c’est bien parce que la violence est le moteur principal de ces deux femmes. L’émotion la plus importante qui les relient. Oui, la colère d’Alma n’est plus ce qu’elle était. Mais elle est toujours présente. Seulement, c’est un feu qui est en voie de domptage.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Akane suit Alma. Pas nécessairement docilement mais disons que ma fille adoptive n’a pas vraiment besoin d’insister pour que les choses se fassent, on va le formuler ainsi. Une fois à l’extérieur, la bête se calme. L’agressivité redescend. En un mot comme en cent, à moins d’un ordre, Alma ne pourra jamais amener Akane dans une galerie d’art ou dans un musée d’art, contemporain ou autre. Un jardin botanique, oui, une réserve faunique, un zoo… Peut-être pas… Les cages, tout ça… Mais Akane est résolument ancrée dans le concret. Ironiquement, comme Giana. Giana déteste l’art. Une perte de temps, à ses yeux, qui ne contribue à rien d’utile. Mais c’est une pensée très cyborg, très… Machine. Et c’est aussi un brin hypocrite considérant que… Quand Alma va au centre de recherche, elle entend plus souvent qu’autrement de la musique classique. Souvent…

Le printemps de Vivaldi. Donc que la cyborg dise que l’art sous toutes ses formes est une perte de temps, en écoutant du classique. Bref, il n’est pas question de Giana mais d’Akane. Et Akane n’aime pas les choses qu’elle ne comprend pas, qui sont exempt de tout sens logique. La nature n’a rien à faire de l’abstrait et du n’importe quoi. Akane est bien, assise dans l’herbe, dehors, sa forme puissante décontractée. Elle est toujours à l’affut, oui. Mais elle n’est plus tendue comme à l’intérieur. C’est le jour et la nuit. Enfin. Pas de façon aussi extrême mais vous comprenez le principe. Akane écoute la question d’Alma, réfléchit un moment avant de dire que ce qu’elle veut ne s’offre pas devant témoin. À moins de vouloir causer un scandale. Le premier réflexe de bien des personnes serait de penser à quelque chose de sexuel… Mais cela pourrait facilement être autre chose aussi, en fait…

C’est ce qui est parfois… Compliqué… Avec Akane. Elle pense trop comme l’animal, la bête, et pas assez comme l’humain. Pour les animaux, il n’y a pas vraiment de tabou, pas vraiment d’interdits. Ils font ce qu’ils font principalement pour survivre ou parce que la nature les a ainsi faits. Vous ne verrez pas un loup se tenir sur ses pattes arrières, s’habiller comme un humain et vivre dans une maison, avoir un travail, se marier à l’église… Donc quand Akane dit que cela pourrait causer un scandale, ce pourrait être aussi simple que elle qui a envie de chasser une proie vivante à mains nues. Et bon, il y a de fortes chances que si elle décapite ou éviscère un animal de bonne taille devant des gens « civilisés » ou qu’elle décide de manger les entrailles encore chaudes de sa proie, cela va effectivement poser problème. Pourtant, l’humain est un animal à la base. Oui, on fait cuire les choses…

Mais à l’origine, non, l’humain n’avait pas ce luxe. Ou encore, Akane pourrait juste vouloir se baigner. Et elle a tendance à le faire sans vêtements. Parce que de un, des vêtements mouillés, c’est chiant, de deux, le Rouge n’est pas très vêtements. Les animaux portent des vêtements si les humains leur en mettent. Ces pauvres chiens et chats… Oh elle pourrait aussi vouloir avoir du sexe sauvage avec Alma. Sexe et violence sont deux choses communes à son esprit. Des pulsions simples à comprendre et à exécuter. Mais elle n’a pas l’air de dévorer Alma du regard, ce qui est un signe plus qu’évident de ce qu’Akane veut. Non, au contraire, elle est en mode plus… Pas docile… Mais disons qu’Alma peut noter l’absence de colère chez Akane voire une absence d’un désir de violence, en fait… Ce qui veut dire que la bête se contrôle davantage… Ce qui est un signe clair et net d’évolution…

Marishka Auschwitz
La main d’Alma ne nécessitera pas de soin. Il n’y aura pas besoin de gérer les policiers de Milan ni la bande de mouton de cette espèce d’anomalie artistique. D’ailleurs, Alma voudrait avoir une réponse à une des questions qu’elle se pose. Alors, après s’être assurée qu’Akane ne fera plus de bêtises une fois assise dehors, elle envoie un SMS à Maman Shayne : « Des chaises accrochées à des fils dans l’air autour d’une colonne qui diffuse des images abstraites : c’est un plan secret du Chaos ou de la connerie humaine à l’état pur ? ».

Retour à Akane. Alma décide de s’accroupir pour se mettre au même niveau. Donc, Akane veut bien quelque chose. Qu’est-ce que ce « quelque chose » qui nécessite de l’intimité ? Un « quelque chose » qui ne semble pas avoir de lien entre du sexe ou de la violence ? Et si… Les sourcils se froncent. Un début de compréhension de la Bête ? Cette dernière veut quelque chose qui l’embarrasse ? Quelque chose qui va à l’encontre de ce qu’elle croit être « fort » et « faible » ? Une preuve d’évolution, il semble aux yeux d’Alma.

« Entendu. On va te trouver un endroit pour ton quelque chose. »

Le dépliant de nouveau entre les mains, Alma commence à observer la carte et les lieux notés dans les environs. Seulement… seulement elle ne sait pas ce qu’elle cherche. Ce serait du sexe, elle trouverait un hôtel. Ce serait de la violence, elle trouverait un endroit abandonné, en ruines ou en chantier. Mais là, elle ne sait pas l’objectif visé.

*C’est Akane. Il faut que j’arrête de tourner autour du pot. Il faut y aller direct. *

« Akane. Je veux savoir exactement ce que tu veux. Attends ! Ne réponds pas bêtement à mon ordre. Parce que si ce quelque chose a un quelconque rapport avec le fait de t’embarrasser ou de te faire paraître faible, je ne veux pas que tu te sens obligée de le dire à voix haute avec témoins. »

Alma lui tend la carte. Puis elle récupère son téléphone portable pour ouvrir l’application bloc-notes.

« Soit tu me donnes ta réponse à voix haute. Soit tu me pointes un endroit sur la carte. Soit tu me l’écris sur mon téléphone. Mais je veux une réponse claire. A partir de maintenant, mon objectif est toi. Pas Verena. Pas Liliane. Toi. On va s’occuper de ce que tu veux, toi. Compris ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ma réponse ne se fait pas attendre : « n’insulte plus jamais le Chaos de la sorte ou il y aura des conséquences ». Je pense que c’est on ne peut plus clair, non? C’est la débilité humaine à l’œuvre, certainement pas la force qui dirige et gouverne tout. Par curiosité, je décide de me renseigner sur ce qu’elle a décrit… Et ce n’est définitivement PAS ce que le Chaos voudrait. Qu’Alma puisse même le penser… C’est une tentative de l’ordre pour faire croire aux idiots que c’est ça le Chaos. Mais ça ne prend pas avec moi. Et je me serais attendu à ce que ma fille adoptive ne se laisse pas berner par une tactique si grossière. Mais bon. Si nécessaire, nous aurons une discussion elle et moi à ce sujet, éventuellement. Ne serait-ce que pour s’assurer de m’acquitter de la portion « éducation » de mon mandat de mère adoptive. Sait-on jamais, tout ça, tout ça…

Pour en revenir au duo, par contre, Alma a donné un ordre à Akane et Akane compte bien répondre. Il n’y a pas d’oreilles indiscrètes à proximité, tout du moins rien que ne lui révèle le Rouge donc elle se sent confortable de dire ce qu’elle veut dire. Elle lève le sac qu’elle transporte précieusement et l’agite sous le nez d’Alma avant de dire qu’elle voudrait lui montrer ce qu’il y a à l’intérieur. Mais pas juste lui montrer bêtement le contenu du sac, montrer, porter le contenu du sac. Donc tout d’un coup, l’idée de chambre d’hôtel d’Alma devient plus probable. Non, cela ne veut pas dire nécessairement qu’il y aura un… Dérapage chambre à coucher. Mais la possibilité existe. Et puis du reste, est-ce que ce serait une mauvaise chose si ces dernières « allaient plus loin »? Non, c’est bien certain, le focus d’Alma avec son entourage ne sera jamais le sexe. En fait, tout bien considéré…

Je ne pense pas que pour Alma, le sexe « pour le plaisir » existe. Il faut qu’il serve une fonction, veuille dire quelque chose. Je ne vois pas Alma Prime juste commencer à tripoter son harem avant d’exiger des faveurs sexuelles. Mais bon. Mettre « Alma » et « sexe » dans la même phrase… C’est quand même ma fille adoptive. Oui, je suis une demi-déesse, cela ne veut pas dire que je n’ai pas de limites. Enfin bon. Akane a dit ce qu’elle voulait, c’est à Alma de considérer la suite. En quelque part, elle aurait dû se douter que si en surface, la bête était bien contente de frustrer Alma en ne lui révélant pas ce qu’il y a dans le sac… Elle mourrait tout autant d’envie de lui montrer ce qu’il y a à l’intérieur. Akane n’est pas exactement patiente pour ce genre de choses. Attendre, pour un prédateur, c’est quand on chasse. Et là, elle ne chasse pas. Elle n’a pas besoin de la faire. Pourquoi?

Parce que sa proie est devant elle et reste à portée de main. Oui, Alma est son alpha. Mais elle est aussi la proie des désirs de la bête. Moi je vous le dis, un jour, pendant le sexe, elle va marquer Alma comme sienne avec une morsure ou un truc du genre. J’imagine que pour le moment, elle se retient car elle sait ô combien Liliane est importante aux yeux de son alpha mais elle ne va pas attendre éternellement non plus. On en revient, encore une fois, à la notion de patience. Oh et vous remarquerez qu’Akane n’a rien pointé sur la carte. Elle a juste dit ce qu’elle voulait faire. Ce qui veut dire qu’elle va être très attentive à la vitesse à laquelle Alma se met en mouvement pour les amener dans un endroit où elles ne seront pas dérangées. Oui, Akane est attentive à ce genre de choses. Elle veut voir si son alpha est aussi… Excitée? Qu’elle à l’idée d’enfin voir ce qu’il y a dans la sac via démonstration par la bête…

Marishka Auschwitz
Le sac ! La réponse était tellement évidente qu’Alma l’avait balayé. Mais… maintenant qu’elle y repense, elle ne comprend pas. Si elle avait éliminé l’option du sac, c’est parce qu’elle n’avait pas ressenti une vibration sexuelle chez la Bête. Non, à l’observer, il n’y en a toujours pas. En tout cas, ça n’a rien à voir à d’habitude. Il y a clairement une excitation, oui, mais différente. D’ailleurs, ce n’est pas la Bête qu’elle observe. C’est Akane, plutôt. Difficile à dire pourquoi. Mais ce qu’elle ressent en l’observant lui fait bien plus penser à un être humain qu’à un animal.

*On perd du temps ! Et je vois bien qu’elle m’observe, la coquine ! Coquine ? Hum… Peut-être. Mais on dirait aussi une enfant le soir de Noël ? Rapport à sa joie… « simple » ? Je n’en sais rien ! Et je me prends la tête pour rien. Action, Alma ! *

Le dépliant est de nouveau sous les yeux d’Alma. Où est-ce qu’elle pourrait les conduire ? Qu’est-ce qu’il faudrait comme hôtel ? Il faut que ce soit spécial étant donné les récents événements. Akane qui achète quelque chose suite à l’ordre de son alpha. La façon de conserver jalousement le sac. Le jeu. La provocation amicale. La main dans les cheveux. Le choc des chaises.

*Mais c’est Akane. Si je vise un cinq étoiles avec toutes les options imaginables et inimaginables, elle risque de péter un câble. Trop de luxe. Trop de faste. Trop de civilisation pour la Bête. Mais au contraire, si je prends un truc bas de gamme : comment profiter de l’intimité avec des murs aussi épais qu’une feuille de papier ? *

« Je ne vois qu’un seul endroit. »

*La voyageuse va devoir très vite monter dans mes priorités ! *

Si le premier plan d’Alma consistait à allumer son téléphone portable, y taper le mot « hôtel » dans le GPS intégré et se laisser guider pour très vite se retrouver dans une chambre : le second plan l’amène dans son répertoire. Et voilà qu’elle appuie sur le bouton pour avoir Maman Shayne à l’autre bout de la ligne. Elle devrait répondre rapidement. Après tout, elle a vite répondu à la connerie des chaises.

Le plan ? Très simple. Demander un portail pour rentrer au bercail. Franklin. Son hangar. Son « hôtel » dans lequel Akane pourra se sentir « en sécurité » pour exhiber à son Alpha le fruit de son choix.

Est-ce à dire que le voyage à Milan est terminé ? Peut-être. Ca dépendra de ce qui se passera avec Akane. Est-ce à dire également qu’elle abandonne Verena derrière elle ? Ainsi que sa traque de réussir à être plus maligne que la super espionne qui parvient même à se jouer du flair de la Bête ? Peut-être aussi. Mais chaque chose en son temps. Et le temps est exclusivement pour Akane.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La réponse de Maman Shayne : pas le temps. Occupée. Est-ce que cela va faire enrager Alma? Fort probablement. Est-ce délibéré? Oh décidément. Est-ce que je suis fière de mon coup? Définitivement. Oui, Alma, avec ce que me coûte Verena, je vais te ramener, toi et Akane, sans elle. J’adore jeter mon argent par les fenêtres. Qu’elle se démerde. Ce n’est pas mon problème et ça n’a pas à le devenir. Aurait-elle oublié que je suis une DEMI-DÉESSE et que je suis la seule à décider de mes priorités? Alors voilà. Frustes toi, fille ingrate mais tu n’auras aucune aide de ma part. Enfin. Pas pour ça, il va de soi. Autre chose? Elle peut toujours demander mais je ne garantis pas que je vais le faire non plus. Il est plus que temps que ma chère fille adoptive apprenne le respect. Et vraiment, j’ai l’impression que c’est une leçon qu’elle n’assimile pas très rapidement. Franchement.

Depuis quand l’enfant dicte au parent ce qu’il doit faire? Jamais. Et je ne compte pas débuter une telle pratique aujourd’hui. Akane, qui a entendu la conversation, hausse les épaules en disant à Alma que ce n’est pas grave. Si son alpha n’est pas capable de trouver un endroit… Elle attendra. Akane n’est pas bonne menteuse donc Alma sans tout de suite qu’elle ment. Que sa garde du corps voulait vraiment lui montrer son achat. Ce qui en soit est curieux car, comme l’a si bien identifié Alma, il y a de l’excitation mais pas vraiment de désir sexuel. Ce qui suggère, dans ce cas, que sans être pures, c’est d’Akane dont on parle, ses intentions sont… Normales? Non sexuelles, pour le moment. Ce qui est étonnant considérant qu’en général, comme on l’a dit, Akane vit une vie de sexe et e violence. Là, il n’y a ni sexe ni violence dans son objectif à court terme. Est-on certain que c’est Akane?

Et Alma a négligé un détail crucial dans son analyse. Ce n’est pas le luxe qu’Akane n’aime pas. C’est le faste. Le superflu. L’inutile. Et Akane ne sera jamais opposée à une superbe vue en hauteur sur le reste de la ville. Des choses qu’Alma devrait savoir… Et que si elle l’ignore, indique qu’elle a dans ce cas donné moins d’attention à sa garde du corps qu’elle aurait dû. Mais ça, c’est un autre débat, une autre discussion à avoir ultérieurement. Peu après, je reçois un appel de Verena qui me dit que j’aurais pu leur faire un portail, en fait. Elle avait considéré cette possibilité. Hum… Donc malgré tout, elle n’a pas perdu la trace du duo. Cela m’aurait étonné, aussi. Alma et Akane n’ont pas réussi à la semer. Oh oui, la stratégie d’Akane, elle ne l’avait pas forcément vu venir… Mais en même temps c’est de peu d’importance. Pourquoi? Parce qu’Akane n’a pas rouvert le sac depuis qu’elle a payé.

Et dans le sac, il y a un petit gadget qui envoie sa position GPS. Et comme c’est de la « vieille technologie », Giana n’y porte pas vraiment attention. Donc… Elle a déjoué la bête, le quart de déesse en devenir et la cyborg. Ah elle est très forte. Alma et Akane ont tellement fait d’erreurs de débutantes que ma fille adoptive va probablement vouloir se cogner la tête contre le mur quand elle saura. Akane va grogner, gronder, se fâcher… Mais elle n’aura que sa propre personne à blâmer. Pour la garde du corps, inspecter les choses pour trouver du matériel espion caché… C’est loin, très loin d’être un réflexe, cela ne devrait surprendre personne. Enfin bon. Le positif c’est que la personne qui les traque est une alliée. Encore heureux. Car je ne voudrais pas imaginer jusqu’où un ennemi aurait pu faire quelque chose de similaire… Alma doit vraiment faire davantage attention!

Marishka Auschwitz
Mère indigne ! Lui refuser un portail. Elle verra quand elle aura sa voyageuse ! Et toutes les autres personnes qui lui manquent. Quand elle aura atteint son plein potentiel, elle verra à quel point c’est désagréable de se faire raccrocher aux nez et d’entendre non pour seule réponse. Mais Maman Shayne est la puissance Demi-Déesse, n’est-il pas ? Une si puissante déité se fichera pas mal d’être rembarrée et renvoyée à sa solitude, non ?

« Giana. J’aurai besoin de louer pendant quelques heures un penthouse à Milan. »

Alma vient de réaliser une chose. Elle n’a pas décroché le téléphone pour appeler. Certes, il était dans sa main parce qu’elle avait eu l’idée d’utiliser l’application GPS au-dedans. Mais elle n’a pas composé le numéro de Giana parce que… et bien parce que cette dernière la surveille tellement tout le temps et lui fait tellement de remarques qu’elle a… supposé que Giana était avec elle ? Pas physiquement. Mais quelque chose comme ça. (bien sur, elle composera le numéro si la Cyborg n’a pas réagi)

« D’une façon ou d’une autre, tu me montreras ce qu’il y a dans ce sac. Si tu crois que je vais baisser les bras parce qu’une demi-déesse n’est seulement capable de réaliser de petits miracles que la moitié de son temps, tu te trompes. »

Hum ? Pardon ? Est-ce une provocation ? Si Maman Shayne avait les oreilles qui traînaient, alors oui. Si elle n’était pas là, alors c’était pour Akane. Alma ne va pas passer rapidement à autre chose comme ça. Tout comme elle n’a pas oublié Verena et leur partie de cache-cache. Tout comme elle n’a pas oublié Liliane et les souvenirs de Milan. Tout comme elle n’a pas oublié Giana et leur entraînement pour augmenter ses maîtrises du Vert et du Gris. Etc. La liste ne sera pas faite entièrement. Mais Abigail, Cérès et tout le reste est toujours dans un coin de sa tête. Seulement, elle ne peut pas être partout. Et elle apprend à prioriser selon l’importance, la distance à parcourir et d’autres facteurs.

Ah, et petit SMS au passage pour Verena : « La voyageuse doit devenir ta priorité. Celle avec le pouvoir de téléportation. J’en ai ras le bol de devoir dépendre d’une demi déesse capricieuse. »

Voilà. Ca c’est fait. Parce qu’à un moment, il faut arrêter de jouer avec la patience et la maturité d’Alma. La colère est toujours là, quelque part. Il ne faut pas oublier que derrière l’évolution se cache toujours des traits de caractère désagréable : possessive, impatiente, brute et d’autres. Et si elles ne sont pas contentes, humaine, déesse, pseudo-immortelle ou cyborg : peu lui importe ! Qu’elles viennent et elles s’affronteront sur un terrain ou un autre pour mettre au point les choses.
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »