- Houlà à ce point là ? Hmm ! Personnellement je vais vous avouer un truc j'évite autant que faire ce peu les choses surnaturel ou les pouvoirs psychique. Je me suis une fois essayer de pratiquer moi même la magie et les sortilège. Je connait d'ailleur quelques sort mais je mana est tellement impur dans le Rustworld qu'une fois j'ai bien faillis me tuer en pratiquant un sort de pas dimensionnel une forme de téléportation. Moi et un de mes amis on c'est retrouver pas loin d'un réacteur nucléaire sur le point d'exploser mais en plus la plupart de mes implants ont griller à cause d'une surcharge due à la magie. Concernant les pouvoirs psychique j'avoue aussi n'avoir jamais essayer bien que j'ai en moins quelques échantillons de créature au potentiel psychique. Avoua spontanément Brimstone.
Au moins le Fusion était honnête et vu qu'il avait dit cela à Benjamin cela signifiait qu'il lui faisait suffisamment confiance pour lui révéler certaines de ses faiblesses.
- En plus de cela il vaux mieux que je commence en douceur déjà pour ne pas griller des étapes trop vite et avec un alien pas trop effrayant pour les gosse ainsi que techniquement parlant je ne peut peu être pas copier à cause de la matière dont il est constitué. Heu... Votre alien de cristal pourait être un point de départ pour mon expérience. Demanda le Fusion après une grosse réflexion.
Brimstone ne connaissait pas le nom de l'alien mais vu la description qu'il en faisait il parlait probablement d'Incassable. C'est vrais que cet alien là semblait correspondre au critère de recherche du Fusion car il était un organisme complètement diffèrent anatomiquement parlant.
Au moins le Fusion était honnête et vu qu'il avait dit cela à Benjamin cela signifiait qu'il lui faisait suffisamment confiance pour lui révéler certaines de ses faiblesses.
- En plus de cela il vaux mieux que je commence en douceur déjà pour ne pas griller des étapes trop vite et avec un alien pas trop effrayant pour les gosse ainsi que techniquement parlant je ne peut peu être pas copier à cause de la matière dont il est constitué. Heu... Votre alien de cristal pourait être un point de départ pour mon expérience. Demanda le Fusion après une grosse réflexion.
Brimstone ne connaissait pas le nom de l'alien mais vu la description qu'il en faisait il parlait probablement d'Incassable. C'est vrais que cet alien là semblait correspondre au critère de recherche du Fusion car il était un organisme complètement diffèrent anatomiquement parlant.
- Benjamin T
« Incassable ? Si vous voulez. »
Benjamin s’apprêtait à faire tourner le cadran de la « montre » à la recherche de l’alien de cristaux quand il se demanda une chose. Il fallait qu’il éclaircisse ce point avec Brimstone pour commencer.
« Mais au fait, ça se passe comment le prélèvement d’ADN de mes aliens pour votre organisme unique ? J’espère que vous n’allez pas me la jouer mauvais docteur ? Avec la tenue d’infirmière pseudo-sexy et une seringue aussi géante que ce robot qui me poursuivait avec son canon énorme. »
Bien entendu, tout cela était dit sur le ton de la plaisanterie. Preuve en était de son clin d’œil et de son sourire. Il n’empêchait que Benjamin n’avait toujours pas provoqué une nouvelle transformation car il attendait une réponse.
Soit dit en passant, il ne ferait pas longtemps le difficile et se transformerait rapidement pour permettre au Fusion de procéder à son expérimentation. De toute façon, c’était aussi à l’avantage de Benjamin. Plus il connaîtrait Brimstone et plus il aurait de chance de contrôler l’ADN que l’Omnitrix lui avait pris. Car, et il parlait avec l’expérience, il savait que tôt ou tard, de son gré ou de celui de l’artefact, il se transformerait en « Brimstone ».
- Techniquement parlant pour copier le pouvoir d'une autre créature je n'ai besoin qu'un échantillon de ladite créature pour copier ses faculté et pas le bouffer en entier comme la dernière foi avec les mercenaire. En gros n'imposte quoi ferait l'affaire, sang, salive, échantillon de peau quoique j'aurais un résultat plus concret avec du sang ou encore mieux une chose auquel la créature pourait se passer. Par exemple si le créature emploi un venin je peu toujours en récolter un échantillon car il contiens encore suffisamment d'ADN que je peu assimiler. Expliqua Brimstone.
Vu l'explication du Fusion Benjamin estima qu'un simple projectile de cristal ferait l'affaire après sa transformation et l'échantillon remis Brimstone enleva ses mitaines mais donna une consigne à Benjamin.
- Bon ! De mon point de vu de généticien je n'ai jamais expérimenté une assimilation avec une créature alien de votre calibre. Je vais concentrer l'assimilation sur mon bras. Si jamais il y as un problème…
Brimstone dodelinât la tête.
- Tranchez moi le bras si jamais il y as un accident et si c'est incontrôlable. Il repoussera par la suite.
Brimstone se saisit du cristal et se concentra dessus. Au début il ne se passa rien jusqu'à ce que soudainement le cristal fut avalé par la main du fusion bien que plus difficilement que la tête du mercenaire.
- Et merde ! J'en ai marre d'avoir toujours raison ! Pesta Brimstone alors qu'il retins son bras infecter dont la main se mis à se tordre de tout les coté et même décrire des angles impossible. La réaction semblait assez violente. Soudainement plusieurs cristaux rougeâtre crevèrent la peau du bras du Fusion mais se résorbèrent tout aussi vite. Brimstone leva quand même la main pour apaiser Benjamin.
- C'est bon ca va j'ai le contrôle. Dit il en regardant son bras dont les spasmes semblaient se calmer mais en Bougeant les doigts et les articulation, Brimstone et Benjamin entendit des grincement et des crissement.
- Interessant quand même cela semble avoir un effet sur mon sang. Dit il.
Vu l'explication du Fusion Benjamin estima qu'un simple projectile de cristal ferait l'affaire après sa transformation et l'échantillon remis Brimstone enleva ses mitaines mais donna une consigne à Benjamin.
- Bon ! De mon point de vu de généticien je n'ai jamais expérimenté une assimilation avec une créature alien de votre calibre. Je vais concentrer l'assimilation sur mon bras. Si jamais il y as un problème…
Brimstone dodelinât la tête.
- Tranchez moi le bras si jamais il y as un accident et si c'est incontrôlable. Il repoussera par la suite.
Brimstone se saisit du cristal et se concentra dessus. Au début il ne se passa rien jusqu'à ce que soudainement le cristal fut avalé par la main du fusion bien que plus difficilement que la tête du mercenaire.
- Et merde ! J'en ai marre d'avoir toujours raison ! Pesta Brimstone alors qu'il retins son bras infecter dont la main se mis à se tordre de tout les coté et même décrire des angles impossible. La réaction semblait assez violente. Soudainement plusieurs cristaux rougeâtre crevèrent la peau du bras du Fusion mais se résorbèrent tout aussi vite. Brimstone leva quand même la main pour apaiser Benjamin.
- C'est bon ca va j'ai le contrôle. Dit il en regardant son bras dont les spasmes semblaient se calmer mais en Bougeant les doigts et les articulation, Brimstone et Benjamin entendit des grincement et des crissement.
- Interessant quand même cela semble avoir un effet sur mon sang. Dit il.
- Benjamin T
Dès qu’il avait donné un petit morceau de cristal à Brimstone, Incassable avait transformé son bras pour en faire jaillir une longue lame de la longueur de son avant-bras. Si les reflets de la lumière étaient beaux à regarder, il ne fallait pas oublier que c’était aiguiser à l’extrême.
Car Benjamin était totalement prête à trancher le bras du Fusion. Etre Incassable lui donnait davantage un esprit dur et guerrier. Tout comme se transformer en Duplico influait sur son esprit pour être davantage hyperactif et enfantin.
Heureusement, Brimstone le prévint qu’il n’y aurait pas de membre à trancher. Il pouvait se calmer. Ce que fit Incassable, oui. Mais il ne résorba pas sa lame. Pas plus qu’il reprit sa forme humaine. Après tout, il pouvait y avoir un effet secondaire apparaissant soudainement dans cinq minutes.
« Ce n’était pas la couleur de mes cristaux, ce que j’ai vu sur votre bras. Les cristaux étaient rouges. Ce n’est jamais vraiment une bonne couleur. Synonyme de sang ou de malheur. D’ailleurs, quel lien avec votre sang ? Est-ce que les deux étaient liés ? C’étaient des cristaux de sang ? D’où leur couleur rouge ? »
- Cela je peu facilement l'expliquer. Si j'ai bien regarder votre anatomie a première vue votre corps d'alien est un organisme unicellulaire. Je veux dire que vous n'avez pas de cerveau ni d'organes mais que votre corps fonctionne via un système nerveux central répartis dans tout votre corps vous permettant de bouger. Néanmoins le fait que vous soyez capable aussi de réflexion reste un mystère. Techniquement parlant les organisme unicellulaire sont plus des créatures primitive par exemple le blob. Cela signifie que votre système nerveux est assez élaborés. Je le ressent d'ailleurs car mon sens du toucher malgré mon état est intact. Je ressent encore ma main. Dit Brimstone qui ouvris et ferma la main et fit ensuite un geste pour faire apparaitre une lame de cristal rouge au niveau de son avant bras.
- La différence de couleur viens certainement du fait que contrairement à vous je suis une organisme multicellulaire. La réaction violente avec mon bras est due à une réadaptation forcé de mon organisme à accepter votre ADN et y faire des modification génétique pour l'intégrer à mon organisme. La différence de couleur est due à cela. Duplico doit faire partie de cette catégorie multicellulaire mais avec un ADN unique alors que je mixe plusieurs combinaisons d'ADN en même temps. Expliqua Brimstone qui rétracta la lame de cristal dans son avant bras et se mis à réfléchir.
- Mmmm ! En tout cas cette petite expérience à remis en question certaines de mes recherches pour redevenir humain mais as aussi ouvert d'autres portes pour d'autres alternatives. Sincèrement j'aurais quand même aimer que cette expérience rate. Le chemin pour redevenir humain va être encore long. Dit le Fusion qui poussa un soupir résigner avant de se tourner vers Benjamin.
- Bon il temps que je m'occupe de votre cas notamment de ce que l'Omnitrix à copier sur moi et mes employés. Pour Greg je ne pense pas que ce sera nécessaire car ses pouvoirs sont très classiques du point vu force et résistance. Lexon en revanche est très diffèrent car sa forme de Dohanoide à des organes en plus notamment en ce qui concerne la vision et les reflexe. Vous risquez d'être déstabiliser la première fois que vous prenez sa forme car Lexon à un champ de vision à plus de 360°, une perception amélioré lui permettant de zoomer ce qu'il vois et des réflexe assez fulgurant proportionnel à un insecte. Dit il.
- La différence de couleur viens certainement du fait que contrairement à vous je suis une organisme multicellulaire. La réaction violente avec mon bras est due à une réadaptation forcé de mon organisme à accepter votre ADN et y faire des modification génétique pour l'intégrer à mon organisme. La différence de couleur est due à cela. Duplico doit faire partie de cette catégorie multicellulaire mais avec un ADN unique alors que je mixe plusieurs combinaisons d'ADN en même temps. Expliqua Brimstone qui rétracta la lame de cristal dans son avant bras et se mis à réfléchir.
- Mmmm ! En tout cas cette petite expérience à remis en question certaines de mes recherches pour redevenir humain mais as aussi ouvert d'autres portes pour d'autres alternatives. Sincèrement j'aurais quand même aimer que cette expérience rate. Le chemin pour redevenir humain va être encore long. Dit le Fusion qui poussa un soupir résigner avant de se tourner vers Benjamin.
- Bon il temps que je m'occupe de votre cas notamment de ce que l'Omnitrix à copier sur moi et mes employés. Pour Greg je ne pense pas que ce sera nécessaire car ses pouvoirs sont très classiques du point vu force et résistance. Lexon en revanche est très diffèrent car sa forme de Dohanoide à des organes en plus notamment en ce qui concerne la vision et les reflexe. Vous risquez d'être déstabiliser la première fois que vous prenez sa forme car Lexon à un champ de vision à plus de 360°, une perception amélioré lui permettant de zoomer ce qu'il vois et des réflexe assez fulgurant proportionnel à un insecte. Dit il.
- Benjamin T
Jamais Incassable n’avait poussé de telles réflexions sur la façon dont fonctionnait son organisme alien. Bien sur, il s’était posé des questions. Mais c’était toujours axé sur comment fonctionnait les pouvoirs de cristaux et quelles formes alternatives il pouvait concevoir pour battre les « méchants » et triompher des obstacles. Et, encore aujourd’hui, il s’en fichait d’être comparé à un blob. S’il n’avait pas poussé les études scientifiques, c’était pour une bonne raison.
Incassable ne put s’empêcher de sourire à l’explication de Brimstone concernant la forme Dohanoïde de Lexon.
« Je crois que vous me sous-estimez. »
Est-ce qu’il devait se transformer maintenant pour prouver son point ? Une action valait toujours mieux qu’une longue explication. Et puis, après une très courte réflexion, il préféra conserver l’énergie de l’Omnitrix. Au cas où.
« Vous ne réalisez pas le nombre de transformations que j’ai effectué depuis que j’ai l’âge de dix ans. Tout comme vous ne semblez pas concevoir l’incroyable quantité d’ADN alien qui se cache dans l’Omnitrix.
Dès le début de mes transformations, j’ai eu Dard. C’est une espèce d’insecte à quatre yeux monté sur tentacule. Donc la vision élargie, je connais. En fait, ce qui est même assez incroyable, c’est la façon dont tout se faire naturellement. Par exemple, quand je suis Incassable, je n’ai pas eu de mode d’emploi pour faire sortir les cristaux de mon corps. J’ai instinctivement su comment faire. Comme je sais instinctivement faire bouger mes doigts ou marcher sur mes jambes quand je suis sous forme humaine. »
- Ah ? Si vous dite, mais personnellement je privilégie plus l'entrainement afin d'avoir une meilleur exploitation du pouvoir que je détiens. En général je ne me repose pas que sur les bases comme par exemple ses capacités de combats de la créature mais aussi ses autres capacités et son écologie. Cela permet notamment de découvrir d'autres capacités cachés voire même d'autres moyens d'exploiter utilement ce pouvoir que par le combat par le biais de recherche médicale ou technologique. Vu que j'ai désormais acquis vos capacités j'ai déjà quelques idées sur les moyen de les exploités mais cela nécessite aussi des recherches et des essais. Argumenta Brimstone qui sortis de sa poche une montre pour regarder l'heure.
- Mmm ! Ma pause est terminé. Je vais devoir rejoindre Ivan pour achever mon travail pour le rendre transportable. Pourriez vous me rendre un service. Allez jeter un coup d'œil à la mine pour savoir ou en est Mynhra, Greg et l'équipe de minage du Big MT ! Je compte faire évacuer tout le monde sans attendre peu avant que l'accès à ses entrepôt soient dégager. J'ai un mauvais présentiment au sujet de l'ennemis et malgré notre isolement nous ne sommes pas totalement hors de danger. J'ai l'impression que ceux qui veulent nous tuer mijotent quelques chose pour nous avoir. Mieux vaux les prendre de vitesse tant qu'ils pensent que nous sommes isolés. Dit il avant de partir pour ensuite se retourner et dire à Benjamin.
- Il n'empêche que réfléchissez à ce que je vous ai dit au sujet de vous entrainer à afin de mieux exploiter vos pouvoirs avec tout ce que vous avez dans l'Omnitrix je suis sur que vous avez d'autres talents que vous connaissez pas parmi vos aliens. Essayez de refaire connaissance avec vos transformations. Si vous avez eu vos pouvoir à l'âge de 10 ans vos Aliens en vous ont certainement évolués au fur et à mesure des année passés. Conseilla t'il.
- Mmm ! Ma pause est terminé. Je vais devoir rejoindre Ivan pour achever mon travail pour le rendre transportable. Pourriez vous me rendre un service. Allez jeter un coup d'œil à la mine pour savoir ou en est Mynhra, Greg et l'équipe de minage du Big MT ! Je compte faire évacuer tout le monde sans attendre peu avant que l'accès à ses entrepôt soient dégager. J'ai un mauvais présentiment au sujet de l'ennemis et malgré notre isolement nous ne sommes pas totalement hors de danger. J'ai l'impression que ceux qui veulent nous tuer mijotent quelques chose pour nous avoir. Mieux vaux les prendre de vitesse tant qu'ils pensent que nous sommes isolés. Dit il avant de partir pour ensuite se retourner et dire à Benjamin.
- Il n'empêche que réfléchissez à ce que je vous ai dit au sujet de vous entrainer à afin de mieux exploiter vos pouvoirs avec tout ce que vous avez dans l'Omnitrix je suis sur que vous avez d'autres talents que vous connaissez pas parmi vos aliens. Essayez de refaire connaissance avec vos transformations. Si vous avez eu vos pouvoir à l'âge de 10 ans vos Aliens en vous ont certainement évolués au fur et à mesure des année passés. Conseilla t'il.
- Benjamin T
Incassable avait écouté tout le discours de Brimstone les bras croisés, la poitrine tendue. Une attitude suffisante et quelque peu prétentieuse. Mais c’en était souvent ainsi avec les guerriers qui avaient parcouru et surtout survécu à de nombreux champs de bataille. Qui plus est, à aucun moment Incassable ne fut désagréable.
Brimstone lui donna donc sa mission et s’en alla retourner à ses occupations. N’ayant de toute façon rien d’autre à faire, Incassable rejoignit Greg et les autres dans la mine.
« Greg ! »
Après l’avoir hélé et accompagné le tout d’un geste de la main, l’alien se rapprocha de l’humain.
« Brimstone m’a envoyé vérifier que tout allait bien. Il a un mauvais pressentiment. Alors, dis-moi que ton Boss se trompe et qu’on va tous pouvoir sortir d’ici en sifflotant joyeusement. »
Maintenant qu’il était dans la mine, ET dans la peau d’Incassable : ce dernier se dit qu’il pourrait surement consolider l’ouvrage de quelques piliers de cristaux bien placés. Mais ce genre de manœuvre attendrait. Il fallait avant tout faire le point de la situation.
En arrivant à la mine Benjamin vit Greg sortir sous sa forme de Dohanoide et portant un lourd débris en béton qu'il posa au sol. Il fut méfiant au début en voyant Benjamin car il n'avait jamais vu Incassable mais se détendit ensuite.
- Pff ! Cela avance Mynhra et les autres sont presque à la fin mais ont va arrêter une fois au niveau du mur pour éviter d'ouvrir le passage à nos ennemis aussi par précaution, et éviter de trop léser la structure. Pour le moment je me cantonne d'évacuer les débris mais malgré les effort qu'on fait l'infrastructure de ce passage est plus fragile que par là ou on est entrer. Mynhra essaye de consolider avec ce qu'elle peu mais on est en manque de matériaux pour renforcer cette grotte. On as reçut plusieurs gros rocher sur le crane à cause des secousse qu'on cause en creusant. Commenta Greg.
Greg n'avait pas tord. En inspectant la mine avec lui Benjamin vis que malgré les efforts de Minhra pour consolider avec des poutre métallique la mine était bourrés de fissures et manquait de moyens pour consolider ses problèmes. Greg expliqua aussi qu'ils n'avaient pas assez de poutre métallique pour porter efficacement la structure de la grotte.
- Il faudrait trouver un moyen pour colmater ses fissures et trouver des matériaux qui peuvent servir de pilier porteur avant de continuer de creuser. On est obligés de ralentir à cause de la menace de recevoir toute la grotte sur la tête si on se foire. Dit Greg à Benjamin.
- Pff ! Cela avance Mynhra et les autres sont presque à la fin mais ont va arrêter une fois au niveau du mur pour éviter d'ouvrir le passage à nos ennemis aussi par précaution, et éviter de trop léser la structure. Pour le moment je me cantonne d'évacuer les débris mais malgré les effort qu'on fait l'infrastructure de ce passage est plus fragile que par là ou on est entrer. Mynhra essaye de consolider avec ce qu'elle peu mais on est en manque de matériaux pour renforcer cette grotte. On as reçut plusieurs gros rocher sur le crane à cause des secousse qu'on cause en creusant. Commenta Greg.
Greg n'avait pas tord. En inspectant la mine avec lui Benjamin vis que malgré les efforts de Minhra pour consolider avec des poutre métallique la mine était bourrés de fissures et manquait de moyens pour consolider ses problèmes. Greg expliqua aussi qu'ils n'avaient pas assez de poutre métallique pour porter efficacement la structure de la grotte.
- Il faudrait trouver un moyen pour colmater ses fissures et trouver des matériaux qui peuvent servir de pilier porteur avant de continuer de creuser. On est obligés de ralentir à cause de la menace de recevoir toute la grotte sur la tête si on se foire. Dit Greg à Benjamin.
- Benjamin T
Incassable ouvrit grands les bras pour attirer l’attention sur sa personne.
« Et bien je crois que la solution est toute trouvée, mon ami ! »
Posant d’abord un genou au sol, Incassable posa ensuite les paumes de ses mains sur le même sol. Automatiquement, des cristaux de couleur émeraude jaillirent et jouèrent le rôle de poutres de soutien là où il n’y en avait pas.
« Me demande pas comment ça fonctionne. Je ne m’appelle pas Brimstone, moi. »
Incassable fit quelques pas en direction du mur qui leur permettrait à tous de fuir.
« Dis, tu ne voudrais pas t’assurer de ce qu’il y a derrière ? Tu n’es pas curieux ? Parce que moi je le suis. Et je crois même que j’ai un moyen de consolider le tout et de garder tout ce truc sur. Je pourrais créer une espèce de lentille. Hum, je ne sais pas si c’est le bon terme. Le genre de porte qui se referme via des mouvements circulaires qui convergent tous vers le milieu. Bref, je devrais pouvoir faire ça avec des cristaux. Bon, le truc un peu contraignant, c’est qu’il faudra que je sois là pour l’ouvrir à nouveau. C’est sur que s’il m’arrive une merde, ça fera encore un problème de plus à gérer. »
Modifié en dernier par Benjamin T le 20 août 2024 22:12, modifié 1 fois.
- Whoa ! Fit Greg en voyant Benjamin consolider la grotte en utilisant le pouvoirs d'incassable.
Greg se montra assez curieux des cristaux qu'incassable produisait car il n'arrêtait pas d'observer alors que le duo progressaient dans la mine.
- Sérieux je suis géologue depuis pas mal d'année j'ai jamais vu ce genre de matière que ta transformation produit. On dirait un mélange de carbone et de zirconium. Dit Greg admiratif qui s'expliqua de manière étonnamment intelligente à tel point qu'on aurait dit le Fusion.
- Ben pour faire court le carbone est l'élément de base du diamant tandis que le zirconium est alliage métallique qui sert à la fabrication de diamant de synthèse pour le domaine industriel. Ce qui m'étonne c'est que tu arrive à le produire naturellement et techniquement parlant c'est impossible de produire autant de zirconium de manière naturelle. De base le diamant est une matière très dure mais ta composition carbone est zirconium produit du diamant quasi indestructible. Le rare type de diamant que j'ai pus voir dans ma vie avec ce mélange son à peine plus grand qu'un ongle. En plus de cela vaux pas mal de pognon dans le secteur de l'industrie des temps d'avant l'apocalypse. Expliqua t'il.
Concernant le mur Greg se montra plus réservé quand le duo arrivèrent au bout du tunnel ou Mynrha et les robot du Big MT bossaient.
- Vu de l'extérieur cela pourrait être un peu trop voyant de faire un gros trous et les cristaux pourraient être remarqué. Toutefois j'ai eu une idée mais il va falloir qu'on ai besoin de ton alien de petite taille. On peu creuser un passage suffisamment petit et discret dans le mur une fois ce dernier atteint de manière à ce que tu puisse t'y glisser dedans. A partir de là il va falloir que tu joue à nouveau les éclaireur et que tu vérifie si l'entrepôt est sécurisé. Ce serait l'affaire de quelques minutes. Proposa Greg à Benjamin.
Greg se montra assez curieux des cristaux qu'incassable produisait car il n'arrêtait pas d'observer alors que le duo progressaient dans la mine.
- Sérieux je suis géologue depuis pas mal d'année j'ai jamais vu ce genre de matière que ta transformation produit. On dirait un mélange de carbone et de zirconium. Dit Greg admiratif qui s'expliqua de manière étonnamment intelligente à tel point qu'on aurait dit le Fusion.
- Ben pour faire court le carbone est l'élément de base du diamant tandis que le zirconium est alliage métallique qui sert à la fabrication de diamant de synthèse pour le domaine industriel. Ce qui m'étonne c'est que tu arrive à le produire naturellement et techniquement parlant c'est impossible de produire autant de zirconium de manière naturelle. De base le diamant est une matière très dure mais ta composition carbone est zirconium produit du diamant quasi indestructible. Le rare type de diamant que j'ai pus voir dans ma vie avec ce mélange son à peine plus grand qu'un ongle. En plus de cela vaux pas mal de pognon dans le secteur de l'industrie des temps d'avant l'apocalypse. Expliqua t'il.
Concernant le mur Greg se montra plus réservé quand le duo arrivèrent au bout du tunnel ou Mynrha et les robot du Big MT bossaient.
- Vu de l'extérieur cela pourrait être un peu trop voyant de faire un gros trous et les cristaux pourraient être remarqué. Toutefois j'ai eu une idée mais il va falloir qu'on ai besoin de ton alien de petite taille. On peu creuser un passage suffisamment petit et discret dans le mur une fois ce dernier atteint de manière à ce que tu puisse t'y glisser dedans. A partir de là il va falloir que tu joue à nouveau les éclaireur et que tu vérifie si l'entrepôt est sécurisé. Ce serait l'affaire de quelques minutes. Proposa Greg à Benjamin.
- Benjamin T
« Je comprends pourquoi tu travailles avec Brimstone. Vous parlez tous les deux de la même façon. Zirconium ? On dirait presque le nom d’une formule magique. Mais j’ai très bien compris que ce que je faisais dépassait l’entendement. Et ça, ça me plaît ! Ah ah ! »
Tout guerrier a un orgueil. Et Incassable n’y fait pas exception. Quant à l’humain derrière l’alien, lui dire qu’il est spécial et unique gonfle son égo. De là à dire que c’est un bon levier pour faire faire à Benjamin tout ce qu’on veut… Heureusement, que ce soit Greg ou Brimstone, aucune des deux ne semble avoir des desseins manipulatoires.
« Il va peut-être falloir que je redevienne Benjamin, alors. Je ne sais pas combien de temps ça va vous prendre à tous les deux de faire votre petit trou. Mais je suppose que ça ne fera pas de mal à l’Omnitrix de recharger tranquillement ses batteries. Ce serait tellement bien qu’il y ait un symbole de batterie comme sur les téléphones portables. Mais non, madame l’artefact veut garder son jardin secret. Bref, vous me dites combien de temps j’ai devant moi ? »
Selon la durée de la dernière excavation, Benjamin en profiterait peut-être pour faire une petite sieste. Redevenir humain lui ferait au moins découvrir que les brûlures sur ses mains et sur ses pieds avaient nettement meilleure allure ! Est-ce que c’était la transformation en Incassable ? L’artefact qui avait travaillé pour rafistoler son porteur ? Peu importait la réponse. Benjamin reprenait le contrôle de son corps. C’était ça le plus important. Vieillir, être handicapé d’une partie de son corps, sentir une autre se dégrader… Il ne pouvait pas redevenir l’enfant de dix ans. Heureusement, il avait la faculté de se transformer en aliens pour lutter contre le temps !
D'après les calculs de Greg, l'excavation et la création d'un passage devrait prendre une heure et trente minute. Greg précisa le temps à cause du fait que la conception du trou devait être effectuer le plus silencieusement possible pour ne pas attirer d'indésirables de l'autre coté. Benjamin avait dont un peu de temps devant lui et de toute manière Greg le renvoya à l'abri avec un message pour son patron sur l'avancée des travaux et le projet.
En revenant vers l'abri Benjamin trouva Brimstone et Ivan qui avait été débranché de sa machine de survie. Le viel homme était engoncé dans un énorme scaphandre pourvus d'un gros pack dorsal. Il était debout et essayait tant bien que mal de marcher en soufflant. En voyant Benjamin le Fusion demanda au viel homme de prendre une pause ce qu'il fit bien volontiers.
- Pfff ! C'est lourd ! Dit t'il.
- Oui mais comme vous l'avez vu cela marche. L'exosquelette du scaphandre va vous permettre de vous mouvoir et supporte les élément de votre machine de survie vous gardant en vie. Cela vous servira de poumon de fer en attendant que je trouve mieux une fois qu'on sera sortis d'ici. De toute manière vous serez aider durant le trajet, mais il faut aussi que vous y mettiez du votre Un peu d'exercice ne vous fera pas de mal et permettra à votre sang de bien circuler. Pour votre âge vous avez encore le cœur en bon état malgré les épreuves que vous avez du endurer. Dit Brimstone avant d 'aller voir Benjamin pour avoir des nouvelle de l'avancée des travaux dans la mine.
En revenant vers l'abri Benjamin trouva Brimstone et Ivan qui avait été débranché de sa machine de survie. Le viel homme était engoncé dans un énorme scaphandre pourvus d'un gros pack dorsal. Il était debout et essayait tant bien que mal de marcher en soufflant. En voyant Benjamin le Fusion demanda au viel homme de prendre une pause ce qu'il fit bien volontiers.
- Pfff ! C'est lourd ! Dit t'il.
- Oui mais comme vous l'avez vu cela marche. L'exosquelette du scaphandre va vous permettre de vous mouvoir et supporte les élément de votre machine de survie vous gardant en vie. Cela vous servira de poumon de fer en attendant que je trouve mieux une fois qu'on sera sortis d'ici. De toute manière vous serez aider durant le trajet, mais il faut aussi que vous y mettiez du votre Un peu d'exercice ne vous fera pas de mal et permettra à votre sang de bien circuler. Pour votre âge vous avez encore le cœur en bon état malgré les épreuves que vous avez du endurer. Dit Brimstone avant d 'aller voir Benjamin pour avoir des nouvelle de l'avancée des travaux dans la mine.
- Benjamin T
Il ne s’attendait pas à voir le vieux dans un gros scaphandrier. C’était même douloureux à voir tant le vieil homme semblait lutter pour faire des gestes élémentaires. Mais Benjamin ne dit rien et pensa alors qu’il n’était pas si proche que ça de se faire faucher. Sinon, il n’aurait pas déployé tant d’efforts pour avancer de quelques mètres. Donc c’était une bonne nouvelle.
« Dans une heure et demie, Greg aura réussi à percer un trou pour accéder à peu importe ce qu’il y a de l’autre côté. »
Benjamin transmit alors le message que Greg lui avait confié pour Brimstone.
« Sous la forme d’Incassable, j’ai fait érigé plusieurs cristaux pour renforcer certaines poutres. Voire créer des poutres là où il en manquait. J’avais aussi proposé à Greg de faire une sorte de porte avec mes cristaux. Mais l’idée ne lui a pas vraiment plu. Du coup, il veut faire un petit trou et que je me faufile à travers sous la forme du Têtard Gris pour repartir en expédition. Comme au début, en fait. »
- Hum ! D'accord cela me semble une bonne idée. Mais contentez vous d'explorer les environs de l'entrepôt. Si il n'y as pas de danger immédiat appelez nous par radio et on agrandira le trou pour faire entrer tout le monde. Dit Le Fusion qui ajouta quelques chose.
- Vu notre nouvelle situation il va falloir également réorganiser notre groupe pour pouvoir esquiver les dangers. Ivan et les habitants survivants connaissent bien les zones de l'abri contrairement à nous mais il est clair qu'avec la présence des concierges, des gardiens et de ses soldats que Kiav nous avaient expliquer ce que nous allons visiter ne sera pas sans danger. Vous et monsieur Lexon êtes assez bien taillés pour de la reconnaissance. Lexon est assez bon dans son domaine et je lui fait confiance quand à vous vous avez fait vos preuves et ne manquez pas de ressources. On vas essayer de revenir sur nos pas et revenir dans la zone d'habitation une nouvelle fois non seulement pour nous servir d'étape mais aussi pour récupérer Walter. Dit le Fusion qui poussa un soupir.
- Bob m'a supplier de le récupérer et à mon avis les gars du Big MT seraient pas content qu'on le laisse à son sort. Il va nous falloir organiser une mission sauvetage et séparer le groupe en deux le temps de le récupérer. On va devoir réinvestir le Building souterrain qui nous as servis comme base temporaire quand on as trouver Kiav. Expliqua Brimstone qui demanda ensuite à Benjamin d'aller se reposer tandis qu'il repris ses exercices de marche avec Ivan.
Une bonne heure plus tard Brimstone appela Benjamin pour le début de l'expédition. Benjamin vis bien vite que les enfants était prêt à partir de même qu'Ivan et Eule. Bob et Lexon étaient aussi présents et faisaient un rapport au Fusion. Comme Brimstone le craignait les concierge et les gardiens étaient de retour de l'autre coté du ravin et étaient en train d'amener des matériaux de construction. Visiblement pour essayer de construire une passerelle pour traverser l'obstacle.
- Vu notre nouvelle situation il va falloir également réorganiser notre groupe pour pouvoir esquiver les dangers. Ivan et les habitants survivants connaissent bien les zones de l'abri contrairement à nous mais il est clair qu'avec la présence des concierges, des gardiens et de ses soldats que Kiav nous avaient expliquer ce que nous allons visiter ne sera pas sans danger. Vous et monsieur Lexon êtes assez bien taillés pour de la reconnaissance. Lexon est assez bon dans son domaine et je lui fait confiance quand à vous vous avez fait vos preuves et ne manquez pas de ressources. On vas essayer de revenir sur nos pas et revenir dans la zone d'habitation une nouvelle fois non seulement pour nous servir d'étape mais aussi pour récupérer Walter. Dit le Fusion qui poussa un soupir.
- Bob m'a supplier de le récupérer et à mon avis les gars du Big MT seraient pas content qu'on le laisse à son sort. Il va nous falloir organiser une mission sauvetage et séparer le groupe en deux le temps de le récupérer. On va devoir réinvestir le Building souterrain qui nous as servis comme base temporaire quand on as trouver Kiav. Expliqua Brimstone qui demanda ensuite à Benjamin d'aller se reposer tandis qu'il repris ses exercices de marche avec Ivan.
Une bonne heure plus tard Brimstone appela Benjamin pour le début de l'expédition. Benjamin vis bien vite que les enfants était prêt à partir de même qu'Ivan et Eule. Bob et Lexon étaient aussi présents et faisaient un rapport au Fusion. Comme Brimstone le craignait les concierge et les gardiens étaient de retour de l'autre coté du ravin et étaient en train d'amener des matériaux de construction. Visiblement pour essayer de construire une passerelle pour traverser l'obstacle.
- Benjamin T
« Si seulement je pouvais fusionner deux aliens ensemble… »
Ce fut une remarque que Benjamin lâcha à voix basse. Elle n’avait pas pour but d’être entendu de qui que ce soit. Et puis, même si combiner la petite taille du Têtard Gris avec la super vitesse d’AXLR était une bonne idée pour explorer ce qu’il y avait derrière le petit trou au bout de la mine : la fusion avait toujours été synonyme d’emmerdes. Majoritairement parce que l’Omnitrix ne le supportait pas.
« Bon ! Ne perdons pas plus de temps que ça. Je retourne dans la mine. Je me transforme en Têtard Gris. Je fais un premier tour d’inspection. Si je ne relève aucun danger, on agrandit le trou. J’irai ensuite pour un second tour d’inspection avec Lexon. A deux, on couvrira plus d’espace. »
Benjamin se trouvait en face d’où il y avait alors eu un pont. La crevasse était leur protection contre les travaux entrepris de l’autre côté. Mais cette protection se relevait être également leur prison.
« Le facteur temps prime. »
Décroisant les bras, décidé à mener à bien sa nouvelle mission, Benjamin rejoignit le fond de la mine à petites foulées. Si le trou était déjà suffisamment ouvert pour le Têtard Gris, il se transformerait et passerait de l’autre côté. Autrement, il attendrait le temps qu’il faudrait et appliquerait la même stratégie.
Ce fut une fois au fond de la mine que Benjamin retrouva le groupe de Greg qui avaient presque terminer de forer un passage assez grand pour permettre au têtard gris de passer. Au bout d'un certain temps Mynhra qui était au travail avec sa foreuse à plasma l'arrêta et observa le trou avec les lampes de son casques.
- C'est bon ! J'ai percer de l'autre coté du mur. Cela à l'air désert mais je vois des caisses de l'autre coté. Dit elle.
Ne restait plus qu'à devenir le têtard gris mais en appuyant sur le bouton son appareil se montra à nouveau capricieux. Benjamin eu un léger passage à vide durant sa transformation. Quand il repris ses esprits il se sentis bizare mais vis Greg et les robots du Big MT reculant d'un pas.
- Who Putain ! Benjamin ca va ?
Benjamin regarda autour de lui il se rendit compte que sa transformation c'était opéré mais ce sentait pas aussi intelligent que l'alien qu'il voulait prendre sa forme bien qu'il était de petite taille. En regardant dans un mur en cristal qu'il avait créer via incassable Benjamin compris qu'il ne c'était pas transformer en têtard gris.

C'était la forme de Brimstone qu'il avait pris mais une forme réduite au 1/5 eme de l'original. Benjamin mesurait à peine à un mètre avec une forme trapue et un manteau semblable au Fusion mis à part les bord et le col qui étaient vert au lieu de blanc et une paire de mitaine avec le signe de l'Omnitrix dessinés sur les gants.
- On dirait Brimmy ! Commenta un des robot du Big MT qui eu le droit à un regard de reproche de Greg.
- Ok pas de panique ! Benjamin ca va tu te sent comment ? Demanda Greg.
Bizarrement mis à part ce bug Benjamin se sentait bien.
- C'est bon ! J'ai percer de l'autre coté du mur. Cela à l'air désert mais je vois des caisses de l'autre coté. Dit elle.
Ne restait plus qu'à devenir le têtard gris mais en appuyant sur le bouton son appareil se montra à nouveau capricieux. Benjamin eu un léger passage à vide durant sa transformation. Quand il repris ses esprits il se sentis bizare mais vis Greg et les robots du Big MT reculant d'un pas.
- Who Putain ! Benjamin ca va ?
Benjamin regarda autour de lui il se rendit compte que sa transformation c'était opéré mais ce sentait pas aussi intelligent que l'alien qu'il voulait prendre sa forme bien qu'il était de petite taille. En regardant dans un mur en cristal qu'il avait créer via incassable Benjamin compris qu'il ne c'était pas transformer en têtard gris.

C'était la forme de Brimstone qu'il avait pris mais une forme réduite au 1/5 eme de l'original. Benjamin mesurait à peine à un mètre avec une forme trapue et un manteau semblable au Fusion mis à part les bord et le col qui étaient vert au lieu de blanc et une paire de mitaine avec le signe de l'Omnitrix dessinés sur les gants.
- On dirait Brimmy ! Commenta un des robot du Big MT qui eu le droit à un regard de reproche de Greg.
- Ok pas de panique ! Benjamin ca va tu te sent comment ? Demanda Greg.
Bizarrement mis à part ce bug Benjamin se sentait bien.
- Benjamin T
« Bien sur que ça va. Pourquoi tu… »
Benjamin ne finit pas sa question. L’expression sur les visages autour de lui l’informait que quelque chose n’allait pas. Et, en toute logique, ça avait un lien avec sa transformation étant donné qu’il venait de presser le cadran de l’Omnitrix.
*Un mini-Brimstone ? C’est quoi encore ce délire, Omnitrix ? *
« Je ne panique pas, Greg. Je suis simplement… surpris. Oui, c’est ça. Surpris mais OK. »
Sa main tâta son visage. Ses bras furent tendus pour se rendre compte de leur longueur et du nombre de doigts à chacune de ses mains. Il tourna autour de lui-même pour se rendre compte des mouvements du manteau. Une façon de prendre possession de ce nouvel alien.
« Je ne m’attendais pas à ça en me transformant en Brimstone. Le point d’interrogation sur l’Omnitrix présageait le pire. Mais… oui, ça va. Je ne sais pas encore de quoi est capable cette nouvelle forme alien, par contre. »
Est-ce que ça importait vraiment ? Il avait une forme humanoïde. Ce qui signifiait qu’il pouvait marcher, courir, manipuler des choses avec ses pouces opposables et réfléchir. C’était largement assez de capacités pour accomplir sa mission.
« Bon. La mission d’abord. Vous avez le matériel pour que je puisse communiquer avec vous une fois que j’aurai disparu à travers ce trou ? »
- Heu ! Ok !
Greg fournis une oreillette et une lampe torche. Connaissant bien son patron et visiblement cet aspect de son mini lui. Greg donna quelques conseils.
- Brimmy est un clone que le patron a créer pour l'assister à partir d'une cellule et d'une version limité de son ordinateur. Techniquement parlant tu devrait avoir les même pouvoir que Brimmy mais en limité contrairement au boss. Hormis cela c'est aussi un super organisme et malgré sa taille il est assez fort pour soulever 400 kg. Expliqua Greg.
Fort de ses information Benjamin s'enfonça dans le trou après que Greg lui ai souhaité bonne chance. Brimmy était plus grand que le Têtard gris l'obligeant à ramper dans le trou mais il était encore suffisamment petit pour passer.
Une fois que Benjamin soit sortis du trou il vis rapidement quelques chose. Sa vision semblait changer de spectre de couleur qui passa au noir complet à une vision rougeâtre mais très distincte de l'entrepôt pourtant plongé dans l'obscurité. Sous la forme de Brimmy, Benjamin se rendit compte que son organisme semblait s'adapter en temps réel aux environnements difficiles et son odorat aussi car il sentis une forte odeur de moisit dans cet endroit. Par contre hormis le bruit qu'il faisait et que cela semblait lui exploser les oreilles il n'entendit personne dans l'entrepôt encore bien encombré de caisses. L'endroit était toutefois plutôt humide et assez froid.
Greg fournis une oreillette et une lampe torche. Connaissant bien son patron et visiblement cet aspect de son mini lui. Greg donna quelques conseils.
- Brimmy est un clone que le patron a créer pour l'assister à partir d'une cellule et d'une version limité de son ordinateur. Techniquement parlant tu devrait avoir les même pouvoir que Brimmy mais en limité contrairement au boss. Hormis cela c'est aussi un super organisme et malgré sa taille il est assez fort pour soulever 400 kg. Expliqua Greg.
Fort de ses information Benjamin s'enfonça dans le trou après que Greg lui ai souhaité bonne chance. Brimmy était plus grand que le Têtard gris l'obligeant à ramper dans le trou mais il était encore suffisamment petit pour passer.
Une fois que Benjamin soit sortis du trou il vis rapidement quelques chose. Sa vision semblait changer de spectre de couleur qui passa au noir complet à une vision rougeâtre mais très distincte de l'entrepôt pourtant plongé dans l'obscurité. Sous la forme de Brimmy, Benjamin se rendit compte que son organisme semblait s'adapter en temps réel aux environnements difficiles et son odorat aussi car il sentis une forte odeur de moisit dans cet endroit. Par contre hormis le bruit qu'il faisait et que cela semblait lui exploser les oreilles il n'entendit personne dans l'entrepôt encore bien encombré de caisses. L'endroit était toutefois plutôt humide et assez froid.
- Benjamin T
« Je suis en train de me dire un truc. Si moi et mon mètre arrivons à passer dans le trou, certains des enfants pourraient aussi passer. Ce serait quand même vraiment con qu’un, et bien, qu’un petit con nous oblige à jouer à le rattraper tout en évitant les robots mortels. »
Brimmy s’habitua très vite aux particularités de son nouveau corps. D’ailleurs, il préféra faire une sorte de rapport en temps réel à Greg. Et potentiellement à Brimstone s’il arrivait dans la zone. Le Fusion serait surement intéressé par cette nouvelle expérience qui le concernait de près.
« Ma vision vient de changer toute seule. Ca ressemble beaucoup à de la vision nocturne. Je vois bien que l’entrepôt n’est pas éclairé. Pourtant, j’arrive à voir et avec pas mal de détails. Je vois pas mal de caisses. Je ne sais pas s’il y a de la nourriture à l’intérieur. Mais s’il y en a, je ne parierais pas sur le fait que ce soit mangeable. C’est plutôt humide par ici. »
Est-ce qu’il avait crié ? Non, il ne pensait pas. Pourtant, tous les sons semblaient disproportionnés. Si l’acolyte du Fusion possédait parmi son éventail une vision nocturne, il était tout à fait possible qu’il puisse moduler les sons. Seulement, il fallait trouver comment abaisser pour revenir à un niveau supportable.
« Je pars en exploration. Vous me dites si vous avez du mal à me recevoir. »
Brimmy voulait en premier lieu savoir si les caisses étaient exploitables. Nourriture ? Armes ? A moins que ce ne soit des pièces mécaniques inutiles ou des produits divers qu’on aurait pu trouver dans un bazar.