La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
« Alma onee-chan ?... »

Ce doit être une bonne chose se dit Alma. Elle ne comprend pas le délire du titre qui vient du Japon. Mais elle se souvient que c’est une forme de respect pour parler d’une grande sœur. C’est exactement ce qu’elle voulait être ! La vie va ENFIN dans sa direction. Tout va s’arranger. Tout va très bien, de toute façon, en comparant cette situation à celle qui aurait pu finir sur une attaque psychique mortelle ou sur une désintégration de l’esprit d’Aisling pour redevenir le parfait petit robot au service de sa Maîtresse.

*Alors pourquoi mon instinct me dit qu’il y a une douille quelque part ?... *

« Donc ça va ? Enfin, ça va mieux ? »

Parfois, les journées lui paraissent si longues. Comme s’il se passait quarante-douze événements en vingt-quatre heures. (bien sur qu’elle sait que quarante-douze n’existe pas !). Même Jimmy a du trouver le temps long à traîner avec Alma qui essaie de s’occuper de sa « nouvelle petite sœur ». Il est allée embêter Maman Shayne pour… lui parler de sa petite poitrine. Il faut vraiment qu’il est un sacré potentiel de chieur et de chaos pour survivre à une demi-déesse qui confettise à loisir !

« Il… J’allais te dire qu’il ne vaudrait mieux pas que tu m’appelles comme ça devant les autres. Mais non, tu peux. Si ça te fait plaisir, je préfère entendre ça à du Maîtresse par-ci, Maîtresse par-là. Par contre, je suis un peu surprise. Comment connais-tu ce terme ? C’est obscur parce que relié à une de tes anciennes missions ? Ou tu as une sorte de péché mignon pour les mangas et les animés. Si c’est le cas, je peux déjà t’annoncer que tu trouveras des amies au sein de mon harem. »

Bien, Alma a débroussaillé un peu le chemin. Il serait temps de redonner un peu d’indépendance à sa psioniste ? Non pas qu’elle veuille la lâcher ! (elle veut aussi en retirer un maximum, parce qu’elle sait qu’elle ne pourra pas retirer TOUS les mérites de l’évolution d’Aisling. Preuve en est du passage de Verena) et… Bref. Alma en a peut-être oublié l’origine de toute cette avalanche d’événement et ne pense qu’à retrouver sa routine. Temporairement, bien évidemment ! Il faut qu’il lui arrive des trucs. Encore et encore !

« Si tu aimes vraiment la japanimation, Liliane pourra te faire découvrir pleins de séries. Et, je ne vais pas le cacher, de toute façon je ne peux pas. Mais je confesse que si j’aime passer du temps avec elle. Me blottir contre elle. Entendre sa voix. Et tout le reste. Parfois, je ne comprends pas ces délires. Je trouve ces petites filles insupportables qui gueulent à tort et à travers pour se retrouver dans des robes flashy qui pourraient sortir de chez les ABC. Alors, si ce monde t’intéresse, je serais heureuse de te proposer ma place. Attention ! Pas tous les soirs. Je veux avoir la primeur de mon Soleil. Mais c’est une vraie offre, Aisling. Si, bien entendu, Liliane est d’accord et consentante. Et elle doit déjà être occupée avec sa sœur qui a retrouvé sa voix récemment. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Aisling dit qu’elle n’a pas d’intérêt particulier pour les animes et les mangas, son ancien maitre aimait juste en regarder… Donc c’est de son ancien maitre qu’elle hérite toutes ces notions bizarres reliées à l’amour? Mais comment est-ce qu’il a cassé à ce point la psioniste… C’est vraiment impressionnant, rendu à ce stade et je ne plaisante même pas. Je veux dire… Dans l’absolu? Wow. Juste… Wow. Tous ces abus physiques et ensuite quoi, la faire rêver de mieux avec de la fantaisie? Je suis vraiment contente de l’avoir éliminé définitivement ce salaud là. C’est rendre service à l’existence elle-même, rendu là. Vraiment, on devrait me donner une médaille. Cela ne risque pas d’arriver mais bon, on peut espérer, non? Méfie toi Alma, tout ce qui est normal avec Aisling devrait certainement t’inquiéter plus que cela, c’est moi qui te le dis! Attention!

Et est-ce qu’elle a complètement ignoré tout ce qu’Alma a pu dire sur les autres membres de son harem. Oh oui. Définitivement oui. Seule « onee-chan » compte! Alors les autres… Tant qu’elles ne représentent pas une menace, elle préfère ne pas s’en occuper. Réducteur comme attitude? Oui. Surprenant? Oh que non. C’est même… Dans la moyenne, rendu là. Et les choses pourraient être pires, elle pourrait vouloir monopoliser toute l’attention de « onee-chan ». Entrer en rivalité directe avec Liliane. Transformer Liliane en légume cérébral. Je doute qu’Alma s’en remettrait s’il arrivait une telle chose à sa petite amie. Mais bon. Mieux vaut que Aisling décide d’ignorer la blonde qu’elle s’y intéresse trop. À mon avis c’est le meilleur des résultats. Et qu’est-ce que Jimmy a à dire de la situation concernant Liliane? ¤Gros seins.¤ Ah oui. Forcément. À quoi je m’attendais?

Ce qui est certain c’est qu’Aisling semble plus… Stable. Et elle ne semble pas vouloir lâcher la main d’Alma. Peut-être qu’elle a besoin de ce contact pour se convaincre que c’est réel? Je ne sais pas. Et je n’ai pas particulièrement envie de savoir car dans le grand ordre des choses, pour moi, la psioniste est juste un outil de plus dans l’arsenal d’Alma. Comment ça, préjugé défavorable car elle était au service de mon rival? Je… En fait vous n’avez pas tort. Je l’avoue. Je déteste Aisling car elle faisait partie des forces adverses, purement et simplement et elle n’a rien fait pour mériter mon pardon ou ma clémence. Je trouve qu’Alma est bien trop gentille avec elle, elle devrait la discipliner d’abord. Mais bon. Ma fille adoptive a une autre idée en tête. Et je dois respecter ce qu’elle tente de faire. Si je veux qu’elle continue de grandir et d’évoluer, je n’ai pas vraiment le choix…

Ce qui m’énerve au plus haut point. Une part de moi continue de se dire que ce serait tellement mieux si Alma se contentait d’obéir à tout ce que je peux dire… Mais je ne suis pas idiote. Je sais très bien que ce n’est pas la bonne pensée à avoir. Que de toute façon, même si je pouvais contrôler chaque facette de la vie d’Alma, je serais quand même insatisfaite d’une manière ou d’une autre. Mais bon. Je dois me faire une raison. Je dois accepter ce qui est. Aisling demande à « onee-chan » si des deux sœurs, elle est la préférée. Car Alma a fait l’erreur de dire qu’elle avait une autre sœur et qu’Aisling était sa deuxième sœur. Si elle n’est pas jalouse de Liliane, cette rivale pour l’affection de « onee-chan » en revanche… Les choses pourraient très vite dégénérer. Et elle sent l’hostilité derrière la question d’Aisling. Si elle n’est pas la sœur préférée, quelqu’un va le regretter…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Main dans la main, Alma ramène Aisling dans son hangar. Faute de meilleur plan pour le moment. Surtout qu’elle ne serait pas contre prendre une bonne pause. Une sieste peut-être ? Disons qu’il ne faudrait pas qu’elle tombe sur un super crétin un peu compliqué à gérer maintenant. Ses pouvoirs pourraient lui faire défaut. Et c’est pendant ce retour à la maison qu’Aisling « ré-attaque ». Si elle la préfère à Ed ? Où est passée la terrible psioniste ? Il y a donc vraiment une enfant qui n’a pas grandi derrière le masque froid ?

« Tu te rends compte que c’est comme me demander si je préfère la montagne ou la mer ? »

Probablement que non elle ne s’en rend pas compte. La question n’est pas objective. Alma réalise avant qu’elle ne le pense qu’Aisling veut être monté sur un piédestal. C’est donc un moment critique. Est-ce qu’elle doit lui faire du bien à son égo ? Commencer à mettre des morceaux de scotch sur les nombreux débris qui devrait former une psyché saine ? Alma sent venir davantage le bricolage grossier qu’un vrai travail à la kintsugi. Mais a-t-elle le temps de mitonner un petit plan savamment pensé sachant qu’Aisling lit dans ses pensées et qu’elle n’est pas une stratège ?

« D’un côté, toi tu voyages dans la tête des gens. Et de l’autre, Ed, voyage partout sur le monde. Peut-être même au-delà. Je n’ai jamais pris le temps de tester cette théorie. Et puis, Ed je la connais depuis plus longtemps que toi. La vraie toi. Celle qui est en train de sortir de derrière sa carapace. Enfin, je dis ça mais, je n’ai pas passé tant de temps que ça avec Ed. Je devrais. Et… »

*Je devrais aussi la fermer. J’ai l’impression de tourner autour du pot. De gagner du temps. *

Ce qui n’est pas faux. Et, main dans la main toujours, Alma n’a vraiment que cette solution avant de prendre un risque et de dire ce qu’il ne faut pas. Ce qui est peut-être déjà survenu avec la mentalité très spéciale de la psioniste. Comme tout le monde, elle entend ce qu’elle veut entendre. Mais Alma n’a pas terminé. Et même si elle devenue la « grande sœur » sauce japonaise, elle reste plus ou moins sa Maîtresse qui doit être écoutée sans interruption.

« Je vous aime toutes les deux. Et ce qui importe pour le moment, c’est que je passe du temps avec toi, oui ? »

Une bonne façon de mettre en valeur Aisling sans trop se mouiller, selon Alma. Elle décide de ne pas en dire en plus et de porter son regard sur l’horizon. Peut-être que si elle ne croise pas le regard d’Aisling, la conversation s’arrêtera là. Mais même si elle parvient à arriver à son hangar, que fera-t-elle alors ? Elle n’en a aucune idée. Elle réalise même qu’elle devrait faire demi-tour. Elle a laissé sa moto derrière. Elle n’en sait rien. Elle ne sait plus. Elle voudrait juste coller Aisling derrière la télé et avoir un moment pour elle.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Vous connaissez la loi de Murphy et toutes ces conneries qui disent que si quelque chose doit arriver, cela va arriver? Alors voilà. Alma a essayé d’acheter la paix et maintenant, la guerre s’invite dans son hangar. Alors bon, autant le dire tout de suite, pas au sens littéral. Cela pourrait le devenir mais pas pour le moment. Là vous allez dire : mais Shayne, de quoi tu parles? Bien il a été établi qu’Aisling est terriblement jalouse de devoir partager sa « onee-chan » avec une autre sœur, Ed, n’est-ce pas? Donc, dans le pire scénario possible, je vous le demande, qu’est-ce qui pourrait bien se produire. Et non, je ne parle pas de la mort tragique et violente de quelqu’un, on se calme… Non. Je vais clarifier. Si quelque chose devait se produire, impliquant des interactions, sociales, quel serait le pire des scénarios? Si vous avez dit Ed qui débarque à l’improviste, vous avez mis dans le mille.

Car c’est exactement ce qui se passe. Ed étant absolument imprévisible, elle décide de faire une visite surprise à Alma. Dans des circonstances normales? Mignon. Dans les circonstances actuelles? We are now in Defcon 1. Oh oui. Parce que dès qu’Aisling voit Ed, une seule conclusion s’impose. Elle est venue lui voler du temps précieux avec « onee-chan ». Et elle ne va certainement pas tolérer une telle chose, oh que non. Alma n’aura même pas le temps de pleinement réagir ce qui se passe, la pauvre. Elle qui voulait juste un moment de calme, de quoi remettre ses idées en place… Le Chaos ne lui a pas laissé cette opportunité. La voilà de retour dans l’arène, immédiatement. Avec une Ed facilement effrayée et une Aisling facilement blessée. Ça promet, on ne va pas se mentir… Ah mais moi, hein, je ne m’en mêle pas. Interférer dans des affaires qui ne me concernent pas…

Et donc on va éviter le plus possible. Ah mais dans une telle situation, certainement qu’Alma bénéficierait grandement de mon aide. Je suis d’accord. Mais son égo a déjà été assez malmené. Je la connais. Elle serait parfaitement capable de faire la gueule parce que je l’ai aidé. Je vous dis qu’elle pourrait le faire! Avec Alma, plus rien ne me surprend, c’est dire. Non c’est faux. Il y a encore énormément de choses qui me surprennent mais pas cela. Mais revenons-en à ce conflit sur le point d’éclater. Aisling pointe un doigt accusateur vers Ed et l’accuse de vouloir garder « onee-chan » pour elle seule. Ed, qui connait le terme car Liliane a dû jouer à la « gardienne » avec elle en l’absence d’Alma, dit que c’est faux et elle dit que de toute façon, Alma la voyait comme une sœur bien avant elle alors nah! Le problème avec Ed c’est le manque de filtre. Alors comment dire ça adéquatement…

Aller balancer un fait véridique à la gueule d’une psioniste instable capable de détruire votre esprit n’est pas intelligent. Ed ne réalise pas ô combien elle s’est mise en danger car Ed n’a pas la capacité mentale pour le réaliser. Et donc, Alma va devoir regarder non sans une forme de détresse la téléporteuse se comporter comme quelqu’un en train de se faire étrangler par Darth Vader car c’est exactement ce qu’Aisling est en train de faire : utiliser sa télékinésie pour étrangler Ed à distance. C’est qu’elle va la tuer. Non seulement elle en serait capable mais elle va le faire. Aisling n’est pas capable d’accepter qu’elle doit… Partager Alma. Alma lui a donné la possibilité de penser par elle-même et donc ses plus mauvais travers ressortent. Regarder le monde dans un miroir déformant à cause des abus de son ancien maitre… Une bien dangereuse chose pour quelqu’un comme elle…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« MAIS VOUS ALLEZ ARRETER VOS CONNERIES MAINTENANT ! »

Est-ce qu’elle aurait voulu que Maman Shayne fasse une petite Deus Ex Machina ? Là tout de suite maintenant : bien sur que putain de oui ! Mais après coup ? Une fois que les deux « sœurs » seront vivantes et plus sur le point de s’entretuer dès qu’Alma tournera le regard ailleurs ? Oui, elle ferait la gueule à Maman Shayne. Parce qu’elle se serait encore faite assister. Prouvant une énième fois que toute seule elle n’était qu’une épouvantable merde. Le langage est « fleuri » mais Alma est vraiment sous pression.

La voilà qui se retrouve juste devant le visage d’Aisling. Et ce n’est pas du tout un sourire qui s’exprime sur son visage. Ce serait même tout l’inverse. Possiblement de quoi détruire la petite psyché fragile de la psioniste. Ce n’est pas du tout ainsi qu’une « onee-chan » devrait ressembler. Où est la luminosité ? Le sourire ? Les arrière-plans tout mignon, tout rose, tout plein d’étoiles ? Il n’y a rien de tout ça.

« Tue Ed et je te lobotomise avant que tes pouvoirs aient compris que j’allais le faire. C’est clair dit comme ça ? Ou je dois utiliser la violence pour ramener ton petit cul sur terre ? »

Mouais. Alma s’est laissée aller. Si ce n’est pas un coup à dynamiter tous ses efforts récents… Mais la situation est critique. On ne peut décemment pas la critiquer de façon virulente sur le fait de gérer cette situation.

Impossible pour Alma de se précipiter sur Ed. Elle voudrait mais que se passerait-il si elle quittait Aisling des yeux ? Si elle lui tournait le dos ? Si elle n’était plus proche d’elle avec la seule opportunité de passer à l’offensive si la psioniste la contraignait à faire un choix si extrême ? Alors elle lui fait face et ce n’est pas du tout une Alma gentille. Je ne souhaiterais cette facette de sa personne pas même à son pire ennemie. Alma est vraiment colère.

« Il va falloir apprendre à te contrôler. La vie est une chienne. Tu crois que ça me plaît de passer tout mon temps à toujours devoir réagir à des trucs que je n’avais pas prévu. Tu ne crois pas que, j’aurai pu me contenter d’avoir trouvé une nouvelle mère et une géniale petite amie ? NON ! Ca ne me suffit pas. Je sais que j’ai ces besoins au sein de moi. Rien que cette idée de devoir toujours être meilleure qu’hier. Ca me bousille. Ca me force à faire des choses. Sans compter toutes les responsabilités que je récupère à agrandir ma famille. ATTENTION hein ! C’est un putain d’enrichissement et je ne voudrais pas à un seul instant me débarrasser de cette putain de froide cyborg qui passe son temps à marcher sur mon égo. Mais c’est comme ça. Alors toi aussi tu vas prendre le pli. Tu vas profiter du temps que tu auras et voilà tout. Et si tu veux chialer, chiale. Mais je te frappe si tu décides de te réfugier derrière cette suppression de sentiments ou je ne sais quoi. Tu VIS maintenant, Aisling, OK ?! Tu vis alors tu affrontes toutes les merdes de la vie. Quitte à chialer, souffrir ou m’engueuler ouvertement !! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ouh… Attention Alma, tu joues dangereusement là… Ah la prise de risque c’est sûr que cela fait partie de la vie mais… Tu sais qu’Aisling est super instable et là tu la menaces avant de l’engueuler… Je me demande si tu ne viens pas de marcher sur une mine et que tu risques de finir en confettis en retirant ton pied… Après, cela a le mérite d’être clair. Pas de gants blancs, pas de pincettes, juste les faits, bruts et inflexibles. Je n’ai pas de problème avec ça. En étant brute et directe, il n’y aura aucune confusion possible pour Aisling. En tout cas, on ne peut pas dire que c’est ce que la psioniste voulait, ça c’est certain. J’irais jusqu’à dire qu’elle risque de ne pas du tout apprécier ce changement radical de situation. Considérant la façon dont elle s’était mise à percevoir Alma… Elle a en effet oublié qu’Alma est toujours sa maitresse, à la fin de la journée. Oups, j’imagine?

Elle le voit pendant un instant dans le regard d’Aisling. Du défi. Comme quoi elle serait plus que tentée de tuer Ed et d’empêcher Alma de riposter. Après tout, si elle a déjà préparé sa riposte avant qu’Alma ne passe aux actes, qui dit que ma fille adoptive ne pourrait pas se faire soudainement effacer une partie de la mémoire? Elle ne doit pas sous-estimer Aisling, elle risquerait fort de le regretter. Il y a des intentions meurtrières dans le regard d’Aisling. Elle serait parfaitement capable de le faire, peu importe les conséquences et… Ultimement, par contre, elle ne le fait pas. Aisling tremble de rage mais elle se contrôle. Ed vivra. Pour aujourd’hui, en tout cas. La psioniste serre les points et tourne soudainement le dos à Alma. Elle boude. Ah je vous jure que si. Elle boude. Comme une petite sœur qui en a gros sur le cœur après sa grande sœur. Je suppose que c’est… Mieux? Bah quoi?

Je veux dire… Ed me tape sur les nerfs mais son seul crime est d’avoir voulu voir sa « sœur ». Ed n’a pas de malice dans son cœur ou de méchanceté. Elle voulait juste voir Alma. C’est tout. Et même que si on lui explique, elle sera sans doute contente d’apprendre qu’elle a une autre sœur maintenant. Ed ne comprendra, évidemment, pas pourquoi est-ce qu’Aisling lui en veut. Son seul crime est d’exister en tant que sœur adoptée d’Alma et c’est la décision, le choix, plutôt, d’Alma. On ne lui a pas mit de flingue sur la tête. En fait je voudrais bien voir ce qui se passerait si quelqu’un avait l’idée stupide de mettre un flingue sur la tête d’Alma. Mais c’est une discussion pour une autre fois. Le fait est, dans l’absolu, Ed ne comprend pas l’hostilité d’Aisling car elle n’a, au risque de le répéter, rien fait de mal. Mais ce n’est pas grave, Alma va la protéger, n’est-ce pas, se dit Ed.

Et donc Alma se retrouve à gérer une Ed craintive et une Aisling boudeuse. Ah et un Jimmy qui vient de réapparaitre dans son décolleté. Enfin. Modeste décolleté. ¤Petits seins.¤ Toujours aussi attachiant, certes mais il apparait quand Alma a besoin d’une présence pour la garder… Calme. Parce que si elle fait l’idiote, rappelons qu’elle va se faire juger par un LÉZARD. Et je ne connais aucun égo qui y survivrait. Moi-même, je me dirais : mais c’est trop la honte… Donc Jimmy aura un pouvoir calmant. Enfin, c’est l’idée, on ne va pas se mentir. S’il y a bien quelqu’un capable de stabiliser les choses, c’est lui. C’est un emmerdeur de première mais personne ne veut vraiment se prendre un jugement de la part du lézard. Pour un si petit animal, il a quand même pas mal de pouvoir et… Et il m’a entendu le petit salaud, regardez le bomber le torse de façon conquérante!

Marishka Auschwitz
« Qu’est-ce que tu regardes comme ça, l’emmerdeur ? Bomber le torse face à ta supériorité évidente devant cette mouche trop loin ? Parfois, j’ai vraiment l’impression que tu n’as rien du tout dans le crâne… »

Mais l’absurde de cette situation a eu un effet positif sur Alma. Et évidemment qu’elle n’a pas pu entendre ce qu’on pourrait qualifier de « dialogue » entre le lézard du Chaos et la demi-déesse. Bon. Profond soupir de lassitude. Petites claques sur les joues. C’est qu’il y a du travail à effectuer ! Et du social, ce qu’elle déteste le plus… (bien que ce soit ça qui la fasse se sentir si vivante. Si importante. Si pleins de choses) Mais qui d’abord ? Ed ou Aisling ?

« Ed, viens me voir. » dit-elle en écartant les bras pour l’inviter à un câlin.

« Ca va aller ? Tu n’as pas trop de mal ? Tu sais, il ne faut pas en vouloir à Aisling. Elle sort de son cocon. Elle a beaucoup à apprendre. Mais ça nécessite de passer par des choses qui font du mal. Mais ne t’inquiète pas, toi tu fais du bien. C’est juste que tu es arrivée au mauvais moment, d’accord ? Bon, maintenant tu me fais un gros câlin. »

Parce que comment une scène avec Ed pourrait ne pas inclure un câlin ? Ce serait comme Jimmy oubliant de faire un commentaire concernant la poitrine de son humaine. D’ailleurs, il se retrouve soudainement coincée entre les deux femmes. Est-ce qu’un lézard est en train de s’imaginer en sorte d’homme alpha dans un plan à trois ? Stupide force chaotique…

Puis il lui vient une idée. Elle se rapproche de l’oreille d’Ed et lui murmure :

« Tu sais, je tiens beaucoup à Aisling. Comme à une sœur. Comme toi. Et j’ai découvert quelque chose de très important aujourd’hui. Je crois même que tu vas beaucoup aimer : hi hi. Mais attention ! Ce que je vais te dire, c’est un secret. Tu peux tenir un secret ? Dans ce cas, Aisling a découvert qu’elle adorait les crêpes. Tu crois que tu pourrais me laisser un petit peu avec elle, faire un petit voyage et revenir avec les meilleures crêpes que tu n’aies jamais goûtés ? »

Ed va surement se téléporter. Pour combien de temps ? Alma aurait dû être plus précise. Mais peut-elle vraiment s’en vouloir pour ce détail ? Qui sait si Aisling va lui reparler tout de suite ? Dans une heure ? Ou si elle va conserver le silence pour plusieurs jours ? Alma lui fait face. Enfin, elle regarde son dos, étant donné que la « terrible psioniste » boude. Elle ne peut s’empêcher de sourire en grand à cette idée. Elle va tout de même tenter une amorce de conversation.

« Aisling ? Tu veux bien me regarder ? Je n’aime pas trop parler au dos des gens. Bon, tout ça n’était qu’un quiproquo. Il aurait pu se passer quelque chose de grave. Mais les faits parlent pour eux-même. Tu as su te retenir. Que tu te l’expliques ou non, tu t’es retenue de faire une bêtise et c’est ce qui importe le plus. Tu sais, on se ressemble vraiment beaucoup toi et moi. Au niveau de nos fêlures. De nos manques. De nos attentes irréalistes. Mais tu vas apprendre à gérer ça. Ca va t’énerver. Tu auras envie de détruire des choses. Mais tu arriveras à composer avec. Et faire le maximum pour apprécier tous les petits moments qui te seront accordés. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Un excellent plan, Alma, jamais Ed ne résistera au pouvoir du sucre. Jamais. Elle pousse un petit cri excité avant de disparaitre. Pouf! Téléportée on ne sait où à la recherche des meilleures crêpes possibles car c’est ce que demande Alma. Le seul petit problème que pourrait ne pas avoir considéré ma fille adoptive c’est qu’elle a dit et je cite : « Tu crois que tu pourrais me laisser un petit peu avec elle, faire un petit voyage et revenir avec les meilleures crêpes que tu n’aies jamais goûtés? » Considérant qu’elle ne connait pas les limites à la téléportation de Ed (il n’y en a pas, elle peut se téléporter n’importe où elle a déjà été ou si elle est capable de visualiser l’endroit, cela va juste drainer énormément d’énergie au point de la mettre dans le coma), elle pourrait facilement se retrouver avec quelque chose de complètement alien dans son assiette… Ah mais si.

Pourquoi est-ce que les crêpes seraient uniques à la Terre, au juste? Rien n’indique que sur d’autres planètes elles n’existent pas. Et si elles existent ailleurs, Alma pourrait avoir toute une surprise… Des ingrédients dont elle n’a jamais entendu parler, des saveurs qu’elle n’a jamais expérimentées… Et qu’elle pourrait détester au plus haut bien, Aisling encore plus. Qui sait si les goûts de la petite alien sont parfaitement compatibles avec ceux des terriens? Encore que techniquement, Aisling ne vient pas de la Terre non plus mais… Bref. Alma a potentiellement joué à la roulette russe culinaire, c’est tout ce que je dis. Au moins, l’objectif initial est accompli. Si Ed n’est plus dans les parages, elle a une chance de raisonner avec Aisling… Et j’ai bien dit une chance. Car Aisling, rappelons-le, boude. Elle boude grave, même. Elle est furieuse. Plus que furieuse. Méga furieuse, au minimum.

Oui, Alma est sa maitresse. Et aussi sa grande sœur. Et elle est maladivement jalouse de son autre sœur, Ed, qui s’est invitée sans permission et qui n’a même pas été punie. C’est ELLE qu’on a réprimandé alors que c’est ELLE la victime… Alors elle boude en guise de protestation, ni plus ni moins. Elle refuse de se retourner et de regarder Alma dans les yeux. Là ce n’est plus une psioniste surpuissante, c’est une gamine qui va rappeler à Alma ses mauvais travers d’avant. En même temps, ce n’est pas comme si Aisling avait eu une existence normale et équilibrée donc… Voilà. Je ne peux pas exactement dire que c’est anormal ou qu’Alma devrait lui en vouloir. C’est un peu comme ces enfants qui ont été élevés par la télé. Ils ne vont pas être capables d’être socialement adaptés, c’est clair. Et il faut aussi se dire que c’est le bordel dans la tête d’Aisling en ce moment. Pourquoi?

Elle est à la fois esclave d’Alma, sa petite sœur et une personne libre d’agir à sa guise. Un et trois sont incompatibles, deux et un sont en conflit, trois et deux s’harmonisent mais pas quand Alma réprimande… Le bordel, on vous dit. Cela n’amène pas une super stabilité, ça c’est sûr. Et Jimmy, qui soit dit en passant a déploré se retrouver coincé entre deux petites poitrines, continue d’être là pour empêcher Alma de faire des conneries. Elle peut voir le regard du lézard juger durement les attributs mammaires de la psioniste… Lézard pervers… Ou peut-être qu’il fait ça uniquement pour emmerder Alma? Ce ne serait pas impossible non plus. Ce serait même parfaitement son genre. Si Alma se concentre sur des choses plus insignifiantes, elle ne va pas se fâcher pour rien. Occuper l’esprit est une excellente tactique et Jimmy en a fait une arme de distraction massive…

Marishka Auschwitz
Donc elle boude. Géééééénial… Ca va être simple pour converser et trouver à deux une solution. Enfin, à deux. Alma doit aussi composer avec son lézard. Et dire que c’est cette petite chose qui lui avait permis de sortir de la tête de l’eau après, disons une mauvaise expérience. Ne jetons pas une pierre sur la coupable. Ou plusieurs. Ou même une montagne à l’aide de sa maîtrise du Gris. De toute façon, c’est contre-productif. Alors Alma regarde Jimmy. Elle en a marre qu’il critique les petites poitrines. Que ce soit la sienne, celle d’Ed ou d’Aisling. Donc ? Vengeance !

« Et paf un bisou de tata sur la tête du petit bougon ! Tu l’as bien cherché, l’attachiant. »

Alors Alma réfléchit. Elle cherche un sujet de conversation. Peut-être un geste de la main pour la forcer à se retourner et la regarder ? Est-ce qu’elle a le droit de jouer à la Maîtresse qui donne des ordres ? Elle pourrait. Elle le sait. Mais ça n’arrangerait rien. Donc elle continue de réfléchir. Parfois elle sort son téléphone portable et se demande à qui demander de l’aide. Puis elle le range. Réfléchit. Ne trouve rien. Ressort le téléphone. Le ré-éteint.

Conclusion ? Elle en a marre. Si Aisling ne veut pas parler et bouder ? Alors elle va aller prendre un moment pour elle.

« Si tu as faim, tu ouvres le frigo ou un placard et tu manges. Pareil si tu as soif. Je te laisse étant donné que tu ne veux pas parler. Le silence, c’est parfois aussi une bonne chose. Je ne vais rien forcer. Pas maintenant. Donc moi je vais aller prendre une bonne douche chaude et changer pour des vêtements moins, euh, moulants. Ouais, un large tee-shirt et un pantalon de jogging. Probablement un pull avec une capuche aussi. J’ai envie de cette liberté et de pouvoir me renfermer sur moi. Je ne sais même pas pourquoi je pense à voix haute. Tu t’en fiches. Bref. Je file à la douche. »

Alma commence à s’en aller. Et puis, avant de disparaitre derrière une porte, elle se retourne pour ajouter une dernière chose à Aisling :

« Je t’interdis de filer. C’est le seul ordre que je te donne. Non, désolé, je change mon ordre. Tu peux aller te balader où tu veux si c’est ce dont tu as besoin. Mais je veux que tu me laisses un message pour savoir où tu te trouves. Je ne veux pas passer mes journées à te poursuivre. Même si, je l’avoue, c’était un bon exercice pour mes pouvoirs. Sur ce, je m’en vais faire plaisir à un lézard pervers. A la douche ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Jimmy proteste, évidemment, on a osé embrasser le dessus de son crâne écailleux. Monsieur fait l’indigné et il s’insurge quand Alma a le culot de le traiter de pervers. Il n’est pas un pervers! En plus, ils ne sont pas de la même espèce, ce n’est pas comme s’il avait du désir pour Alma! Cette outrecuidance! Elle va le payer cher! Comment, bonne question. C’est un lézard, après tout. Mais il trouvera une solution. Un lézard vengeur. On aura tout vu, vraiment. Mais c’est qu’il en serait capable, par contre, l’attachiant. Ne jamais sous-estimer Jimmy. Vous le regretteriez. Il n’a pas l’air de grand-chose et c’est justement sa force car vous ne vous méfierez pas de lui… Mais il est beaucoup trop intelligent pour un simple animal. Est-ce qu’il va aller sous la douche avec Alma? Tout à fait. Il n’a pas peur de l’eau et il a le plus adorable des bonnets de douche.

Aisling, pour sa part, continue de bouder. C’est attendu, en quelque sorte, de quelqu’un qui est aussi à côté de la plaque concernant les relations sociales. Dans la tête d’Aisling, elle est la victime. Ed et Alma sont les méchantes. Et comme une enfant, elle est incapable de reconnaitre ses torts si on ne lui dit pas, ou plutôt si on ne lui explique pas ce qu’elle a fait de mal. Et même en l’expliquant… Est-ce qu’elle a toutes les notions pour vraiment comprendre qu’elle a fait quelque chose de mal? Probablement pas. La notion de bien et de mal pour Aisling se limite à : ordre de mon maitre, bon, le reste, mauvais. Et très franchement, ce n’est pas avec une telle mentalité que vous allez vous développer socialement. Définitivement pas. Après, ce n’est pas la faute d’Alma si elle est brisée à ce point. Alma n’est pas responsable de cet état de fait. L’ancien maitre d’Aisling oui.

Et donc, elle reste dans un coin du hangar, dos tourné à tout le monde et elle boude. Tout simplement. Elle boude. Contreproductif à souhait mais c’est ce qu’elle fait quand même pour montrer à Alma qu’elle est mécontente. À quoi s’attend-elle exactement, aucune idée. Quand son maitre était fâché après elle, il lui tournait le dos et la privait de ce fait de nourriture ou même du droit de dormir ou de s’asseoir. Elle devait rester debout, droite comme un piquet, à attendre qu’il daigne bien arrêter de bouder. Elle ne s’attend pas à ce qu’Alma s’arrête de vivre… Mais c’est la seule façon d’exprimer son mécontentement qu’elle connait en dehors des abus physiques et verbaux. Et elle ne pourrait jamais lever la main sur sa maitresse… Ce serait absolument impensable, vraiment. Quand on vous dit qu’elle n’est absolument pas adaptée pour la vie en société… Ce n’était pas exagérer.

Le problème c’est qu’en agissant ainsi, elle se punit autant qu’elle punit Alma car même si elle boude, elle reste droit comme un piquet et ne fait rien. Et comme elle veut qu’Alma s’excuse, elle ne va pas bouger ou s’alimenter… Et Alma n’est certainement pas sur le point de s’excuser, prolongeant de ce fait les souffrances à venir pour Aisling. Évidemment que ma fille adoptive ne sait rien de cela. Ce n’est pas comme si elle avait lu tout le dossier fournit par Giana et ses trop nombreuses annexes. Ce n’est pas comme si Giana l’avait écrit noir sur blanc pour pouvoir le remettre sur le nez d’Alma plus tard dans le temps. Pour une machine qui se dit libre de toute émotions humaines, c’est qu’elle peut être franchement vicieuse quand elle s’y met. Pas très machine comme comportement, vous êtes d’accord avec moi? Mais bon. Je suis curieuse de voir si Alma va réussir à esquiver le piège ou si elle va faire du grand Alma…

Marishka Auschwitz
C’est une Alma avec un grand sourire et en habits confortable qui revient dans la grande pièce de son hangar. Il faut dire qu’elle n’a pas lésiné sur la quantité d’eau chaude. Peut-être également que le pommeau de douche a été décroché pour… mais il n’y a pas besoin de l’expliquer. De toute façon, nous dirons qu’il y avait trop de fumée dans la cabine de douche pour y voir grand-chose. Et Alma se retrouve donc habillée et constatant qu’Aisling n’a pas bougé de sa position. Elle souffle mais vraiment pour la forme. Elle ne se laissera pas atteindre si vite et si facilement.

Elle prend son temps. Elle se sert un verre d’eau pour s’hydrater. Elle prend le temps d’éplucher une banane pour refaire le plein d’énergie. Elle aurait pu demander à chaque fois si Aisling voulait quelque chose. Mais elle ne l’a pas fait. Elle lui avait déjà proposé avant d’aller prendre une douche. Donc elle mène sa petite vie tout en jetant quelques œillades. Après tout, Alma n’a pas abandonné Aisling. Oh que non ! Mais il lui semble aussi que la stratégie du silence peut porter ses fruits. Stratégie qui semble inefficace avec le conditionnement de la psioniste.

Alors elle retourne la voir et se place dans son dos. Elle réfléchit un instant à ce qu’elle pourrait lui dire. Et finit par refermer ses bras autour de son corps.

« Tu ne vas surement pas aimer ça au début. Mais je m’en fiche. Je te fais un câlin. Et je te libérerais que quand tu me parleras. Parce que oui, si c’est un geste de tendresse, c’est aussi une sorte de prison. Pour certains, c’est aussi un moyen de cacher l’expression sur son visage. Mais pas dans notre cas. Moi, c’est vraiment un moyen de te donner mon affection et ma chaleur. Chaleur humaine. Même si je te communique quand même le résultat de ma douche chaude. »

Est-ce que… non. Mais elle pourrait ? Le même traitement que pour Jimmy. Elle lui dépose alors un baiser sonore dans le cou. Il n’y a absolument rien de sexuel. C’est pour l’embêter. Mais Alma arrête de suite. Probablement qu’elle n’aurait pas du. Ce pourrait être source de confusion. Trop tard. Elle n’a toujours pas le pouvoir de revenir dans le temps.

« Tu sais, si tu ne me parles pas, je vais considérer que tu resteras comme ça pour le reste de nos vies. Donc je vais devoir prendre soin de toi. Je te parlerais encore et encore. Quand Ed sera revenue avec les crêpes, je te les ferais manger petite bouchée par petite bouchée. Je vais m’occuper de toi dans tous les détails de la vie. Jusqu’à ce que tu sois assez grande. Jusqu’à ce que tu sois réparée. Donc s’il le faut, je vais te porter et t’amener jusqu’à la chambre. Je tirerais le drap sur toi et attendra que tu t’endormes. Mais attention. Je préfère tout de suite briser le petit scénario que dois être en train de te construire. Ca n’arrivera pas tous les jours. Parce que j’aurai d’autres priorités qui me tomberont dessus. Et peut-être que je me suis déjà contredit depuis que je te parle. Mais c’est comme ça. Je ne pourrais pas changer intégralement. Même si j’évolue. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling ne se laissera pas avoir si facilement. Elle boude. Oui. Voilà. Elle boude. Elle ne va pas se laisser faire par un câlin. Non. Un simple câlin ne viendra pas à bout de sa volonté, franchement. C’est une psioniste dont l’esprit est surpuissant et donc, clairement, elle ne va pas… Non. Il n’y a pas de sourire béat sur son visage et elle n’est pas en train de rire niaisement. C’est une badass avec de terrifiants pouvoirs mentaux, vous ne pensez quand même pas qu’elle apprécierait ce genre d’attention pour tenter de l’amadouer? Ha ha ha! Ce serait fou! Complètement fou! Quelle absurdité! Comme si elle allait fondre comme neige au soleil parce qu’on lui donne un peu de chaleur humaine et du renforcement positif. Deux mots qui pour elle sont un mythe… Quelque chose qui a toujours été hors d’atteinte pour elle, faut-il le préciser…

Évidemment, Alma fait une gaffe en mentionnant Ed car les crêpes ne vont pas éclipser cette virulente jalouse qu’elle a pour l’alien téléporteuse. Elle ose encore une fois interférer dans le temps qu’elle pourrait passer avec sa « onee-chan ». Le boudage revient en force, encore plus fort qu’avant et ses épaules qui avaient commencées à se relaxer redeviennent tendues. Alma, Alma, Alma… J’avance d’un pas, je recule de quatre? On dirait que tu aimes te donner de la difficulté pour rien. Tu aurais dû mentionner les crêpes sans mentionner Ed, franchement, c’est évident… En même temps, ce n’est pas SI grave, j’imagine qu’il y a toujours la prochaine tentative, quelque chose comme ça. Mais tout de même, des fois, elle me sidère dans ses décisions… Après, au moins, je le redis, elle essaie et je suis fière d’elle. Mais je vous transforme en confettis si vous osez lui répéter!

Finalement, un certain quelqu’un en a marre et décide de régler la situation à sa manière. Jimmy quitte le décolleté d’Alma (ne vous en faites pas, quand Jimmy est là, magiquement, Alma aura toujours un décolleté) et saute sur l’épaule d’Aisling avant de lui lécher le cou. La psioniste pousse un cri strident avant de se mettre à rire. Évidemment qu’elle sera vulnérable aux chatouilles. Alors Jimmy lèche jusqu’à ce qu’Aisling supplie et promettent d’arrêter de bouder. Jimmy est si redoutable que ça? Il faut croire que oui… En fait la vraie question à se poser c’est pourquoi est-ce qu’il intervient soudainement? Et la réponse est typiquement Jimmy. ¤Crêpes. L’humaine va nourrir Jimmy.¤ Ah parce que môssieur Jimmy a décidé que un, il mangerait des crêpes lui aussi mais qu’en plus, si Aisling a le droit de se faire nourrir par Alma, lui aussi? Ce culot, quand même, de la part du lézard!

En même temps, s’il faut être honnête, Aisling promet à Alma qu’elle sera sage, associant Jimmy au pouvoir et à l’autorité que « onee-chan » commande. Ce qui pourrait être à son avantage. Pas d’en abuser, il va de soi mais avoir une carte de plus dans sa manche, ou plutôt un lézard dans son décolleté, ce n’est pas une mauvaise chose. Bien au contraire, avoir des ressources supplémentaires à sa disposition est toujours un net avantage. Au moins, Aisling semble moins encline à bouder, ce qui permet à Alma de revenir à la charge et de continuer de l’influencer et de l’amener à coopérer. Elle est bien partie donc pourquoi s’arrêter en chemin? Non, elle peut faire bien plus. Et je suis certaine qu’elle est capable de tirer profit de tout avantage qui tombe entre ses mains. Au moins Aisling semble avoir compris que « onee-chan » ne vit pas que pour elle et qu’elle a ses propres choses à faire…

Marishka Auschwitz
Il s’en est fallu de peu pour que toute cette histoire ralentisse à nouveau à cause des bouderies de la psioniste. Avant intervention de Jimmy, tout cela sentait fortement de nombreuses réponses pour de si petites avancées. Heureusement ? Jimmy est intervenu. Il se pose tout de même une interrogation car Aisling place le lézard au-dessus d’Alma dans la chaîne de pouvoir ? Alma n’est pas certaine de ce point et elle trouve plus sage de ne pas le clarifier. Le principal étant que la bouderie ait stoppé. Qu’elle a découvert que le câlin fonctionne. Et aussi qu’elle est chatouilleuse ? Elle n’essaiera pas de suite. Mais c’est une donnée intéressante. Peut-être.

« Jimmy, tu es vraiment un emmerdeur. Je vais devenir quoi, moi, à force ? Mon image de badass va en prendre un sacré coup dans sa gueule à tous vous nourrir à la petite cuillère. J’allais dire que je ne suis pas une maman oiseau mais certains ou certaines pourraient se faire des films à se faire nourrir, enfin régurgiter directement la nourriture dans leur bouche. Pff… Mais qu’est-ce que vous me faites dire, tous les deux ? Sans déconner. »

Maintenant qu’Alma peut voir le visage d’Aisling, que fait-elle ? Oui, certains se plaindront de la redondance. Mais elle lui redonne un câlin. C’est tout de même plus agréable dans ce sens, non ? De toute façon, ça ne peut pas être néfaste. Renforcement positif, tout ça. Une expression qui revient très souvent ces derniers temps. Evidemment, tout ne sera pas que câlins. D’ailleurs, Alma l’interrompt. C’est qu’elle a autre chose à faire. Quoi ? Bonne question, tiens.

« C’est quand même mieux quand tu souris. J’ai même été surprise de découvrir ton rire. Oui, c’est une belle découverte, ça aussi. »

Comment ? Alma n’a absolument aucune idée de quoi faire ou dire ? Effectivement. Est-ce qu’elle pourrait se mettre à parler du temps en essayant de faire la conversation ? Oui, totalement. Ce qui serait d’autant plus gênant que décrire le ciel alors qu’elles ne voient que le plafond du hangar… Mais bon, deux badass, deux petites choses brisées, deux handicapées sociales… Franchement, c’est tout de même compliquer de faire quelque chose. Il y aurait un super méchant. Une épreuve qui leur tombent sur le coin de la gueule. Mais non, rien. Le calme. La paix. Qu’est-ce qu’on se fait chier quand la guerre ne frappe pas à la porte, tout de même.

« Tu veux faire quelque chose ? Une douche ? Un de ces films romantiques insipides ? T’asseoir ? Tu passes tant de temps debout, tu ne fatigues jamais ? »

Où est partie Ed ? Combien de temps lui faut-il pour revenir ? Alma ne pensait pas qu’elle attendrait tant le retour de son petit koala. En fait, elle est même surprise qu’elle ne soit pas apparue au pire moment. Enfin, encore… Mais peut-être qu’Aisling va s’ouvrir un petit peu plus. Oser dire quelque chose. Même s’asseoir semblerait une bonne petite victoire. Tout ce qui peut démonter son conditionnement, petite pièce par petite pièce est une victoire.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Jimmy décide de montrer à Alma ô combien il est redoutable et donc il remonte sur Alma pour lui lécher le cou à elle aussi. Ça lui apprendra à dire qu’elle est une badass devant le pouvoir de la chatouille infinie de Jimmy! Est-ce que cela fonctionne? Peut-être. Peut-être pas. Fort probablement qu’Alma était dans une situation similaire à Aisling à une époque, pas assez de contacts physiques… Positifs, on va dire. À moins de vouloir torturer quelqu’un, des chatouilles, ce n’est pas très dangereux et c’est associé au rire et le rire c’est bien! Voyant que son aide n’est plus requise, il finit par sauter par terre dans un « splat » sonore et il n’est même pas blessé en plus. Il se dirige vers la cuisine pour… Faire quelque chose. C’est un lézard, pas un génie criminel avec des plans pour conquérir le monde. Un lézard trop intelligent pour être un simple lézard mais bon.

Aisling pour sa part explique à Alma que rester debout ne la dérange pas. Elle a appris depuis longtemps à bloquer les signaux de douleurs, à carrément les effacer. « La douleur est une information », dit la psioniste, un dangereux écho à quelque chose que Giana a dit un jour. Et pas juste dangereux parce que c’est une mentalité similaire à Giana. Dangereux pour le corps d’Aisling également. Bloquer le signal de douleur ou l’effacer de votre cerveau n’enlève pas la cause physique de cette douleur. Loin de là même. C’est hyper dangereux. La douleur informe, justement, que quelque chose cloche avec le corps. C’est un signal d’alarme. Cela reviendrait à arrêter une alarme d’incendie parce qu’on la trouve trop stridente, sans éteindre le feu derrière. En même temps, quand on considère comment le maitre d’Aisling la traitait… Une autre raison pour Alma de lui en vouloir, oui.

Enfin, à titre posthume, il va de soi. Quant à ce qu’Aisling voudrait faire… Une douche. Tiède. Un grand luxe. L’eau chaude est impensable pour elle, sa mentalité d’esclave étant encore bien ancrée en elle. Mais par contre… Ce côté « petite sœur » qu’Alma a instauré en elle… Elle demande timidement (vous avez bien lu) en regardant le plancher si « onee-chan » va prendre une douche avec elle et la laver. Ah parce que la psioniste a ce genre d’envie? Platonique, attention. L’inceste, c’est un gros non et pour Alma et pour Aisling. Un jour, peut-être, Aisling va décider de ne plus être une sorte de sœur adoptée par Alma et revendiquer sa place dans le harem comme Liliane ou Akane. Cela va faire des vagues, probablement. Mais pour le moment, elle va s’habituer graduellement à des contacts physiques positifs et, on va le répéter. Platoniques. Messieurs les pervers, la sortie, est là.

Est-ce qu’Alma, qui vient de prendre une douche, va en reprendre une avec Aisling et lui offrir le luxe suprême, la démesure, la décadence d’une douche chaude? Peut-être. Qui sait. Elle a demandé à Aisling et Aisling a répondu. Si Alma n’est pas prête à aller au bout de sa pensée, oui, son image de badass va en prendre un coup. Personne n’aime les lâches, après tout. Personne n’aime ceux qui ouvrent leur grande gueule sans livrer la marchandise. Et en plus, c’est elle qui a proposé la douche donc… Voilà. C’était prévisible en quelque part. Si prévisible que c’est à se demander si Alma ne l’avait pas prévu en le demandant. Après tout, elle devient de plus en plus maline, ma fille adoptive… Donc ce ne serait pas si farfelu qu’elle ait fait preuve d’un minimum de stratégie dans sa proposition à Aisling. C’est un futur quart de déesse donc elle a besoin d’utiliser son cerveau…

Marishka Auschwitz
Reprendre une douche ? Mais elle vient d’en prendre une. Sa main touche son cou dans lequel Jimmy a passé sa langue. Elle pourrait vraiment se convaincre d’y retourner sous prétexte que son lézard l’a sali ? Non, avant d’évoquer une potentielle seconde douche, il y a une nouvelle leçon à transmettre. Parce qu’Aisling lui a encore sorti une telle énormité !

« Aisling. Il y a vraiment des choses qui me dépassent en toi. Enfin, je les comprends mais… La douleur. Le fait que tu puisses la bloquer. Ça pourrait te sauver la vie si on se retrouvait toutes les deux sur un champ de bataille et que tu étais blessée. Et encore, ce serait une compétence pareille à une Epée de Damoclès. Ce que j’essaie de te dire, c’est qu’il faut que tu arrêtes de faire ça. C’est une maladie pour certains. La douleur, c’est important. C’est une information. Et il faut que tu écoutes ton corps. C’est la ressource la plus importante que tu possèdes. Tu peux voir les gens autour de toi partir. Une maison, des objets, tout ça peut t’être enlevés et remplacés. Mais ton corps ? Enfin, oui, tu pourrais aller voir Giana et en obtenir un autre. Mais ce corps est précieux, ok ? Alors, à partir de maintenant, je veux que tu écoutes quand il souffre. Et tu sais quoi ? Je vais profiter de mon privilège de Maîtresse doublée de grande sœur en t’imposant cet ordre : tu me diras à chaque fois que tu souffres. »

Des esprits malins pourraient retourner cet ordre contre Alma. Mais franchement, existe-t-il le moindre ordre qui soit d’une limpidité extrême ? Est-ce qu’Alma devrait se mettre en chemin, partir à l’aventure, dans l’objectif de trouver une lampe de génie pour prouver son point ? Ce serait probablement extrême. Bien qu’une partie d’elle serait très heureuse de se replonger dans l’action et quitter la vie quotidienne. Mais ça n’arrivera pas. La vie quotidienne et les besoins d’Aisling passent en priorité. Une douche, donc ? Une douche, ce sera. Ce sera aussi un moyen de tester de suite l’application de cet ordre.

« Tu as fait des efforts pour me demander quelque chose. Je vais te récompenser en acceptant. Ca ne veut pas dire que j’accepterais tout ce que tu me demanderas à l’avenir, c’est entendu ? Mais parfois, je dirais oui. Comme maintenant. Allez, allons dans la salle de bain. »

*Peut-être que je pourrais en profiter pour observer son corps. Les cicatrices. Les privations. Les anomalies. De cette façon que j’observe une pièce pour situer les sorties et les possibles pièges. Oui, je vais faire ça. Je pousserais peut-être le vice aussi à l’habiller autrement à la sortie. Prétextant que ses habits doivent tourner dans la machine à laver. *

Elles se rendent toutes les deux dans la salle de bain. Alma soupire tout de même. Faire, défaire pour refaire : ce n’est pas quelque chose qui lui plaît. Mais elle ne va pas aller sous la douche toute habillée non plus. Donc elle se déshabille et ça va très vite. Elle n’avait pas mis de sous vêtements. Hey ! On avait dit qu’elle s’était habillée confortable sans rien qui la serre. Donc elle rentre dans la douche et elle va aider Aisling à se laver. A l’eau tiède ? Oui…enfin, au début. Alma a dit qu’elle testerait sa théorie. Alors elle va augmenter la température de l’eau pour entendre Aisling lui déclarer que c’est trop chaud. Autrement ? Il faudra qu’elle pense à la punir.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling cligne des yeux à plusieurs reprises avant de regarder Alma avec… De la peur. De la crainte. Énormément d’appréhension. Elle secoue la tête vigoureusement, faisant de grands non. Si Aisling ose défier son ordre, c’est qu’elle sait pertinemment que cette douleur qu’elle supprime, la source existe encore. Et que si elle cesse de supprimer la douleur, elle va morfler sévère. Pour qu’une esclave refuse un ordre, c’est que c’est du lourd. Avant qu’Alma lui donne un minimum de liberté, elle aurait obéi sans broncher et cela l’aurait probablement tué. Maintenant qu’Alma a donné de la « valeur » à sa vie… Elle va devoir s’habituer à ce que certaines de ses consignes soient défiées. Et puis bon, c’est aussi normal pour une petite sœur de ne pas écouter sa grande sœur. Oui, Aisling a fait preuve de « big sister worship » mais cela ne veut pas dire non plus obéissance absolue.

Devrait, oui. Est, non. La douche va donc devoir attendre le temps qu’Aisling explique que Giana a réparé son corps physique quand elle était dans la cuve, c’est vrai. Mais que comme elle utilise ses pouvoirs sans vraiment se soucier de sa propre santé (car c’est ainsi qu’on lui a appris à le faire), sa fuite du hangar d’Alma et ce jeu de cache-cache en ville ne se sont pas fait sans qu’il y ait des dommages qui ne sont pas visibles à l’œil nu ou même avec des instruments. Les blessures psychiques, d’autant qu’Aisling sache, Giana ne peut pas les traiter. Aisling va donc expliquer à Alma des choses que ma fille adoptive ne connait absolument pas et qui vont sembler terriblement vagues. Mais ce qu’elle en retire c’est que si Aisling cesse de bloquer la douleur maintenant, elle n’y survivra pas. Maintenant, le côté servile de la psioniste refait surface et elle dit à Alma qui si c’est vraiment son ordre…

Elle n’a pas le choix que d’obéir. Et elle obéira, qu’on ne se trompe pas. Même si ça la tue. On peut donc facilement deviner qu’Alma ne va pas lui donner cet ordre. Le compromis logique serait de faire en sorte qu’Aisling parle avec Giana pour qu’elle l’aide à diminuer les niveaux de douleur en la soignant et ensuite Aisling devra apprendre à utiliser ses pouvoirs sans qu’ils lui causent du mal. Et ensuite, seulement ensuite elle pourra exécuter l’ordre d’Alma sans être paralysée ou tuée par la douleur. Ceci étant dit, l’expérience d’eau chaude de ma fille adoptive ne tombe pas forcément à l’eau, sans mauvais jeu de mots. Comme elle peut traiter séparément la douleur, elle pourra dans ce cas décider de bloquer ce qui existe déjà mais pas de nouvelles… Sources de douleur. Ce n’est pas SI compliqué quand on y pense mais bref. L’idée d’Alma fonctionnera. C’est la version résumée.

Les voilà donc sous la douche et quand elle passe de tiède à chaude, Alma reçoit un câlin d’Aisling qui pleure et qui la remercie de son infinie générosité. C’est juste de l’eau chaude, bordel. Encore que connaissant son ancien maitre… Ce devait être eau glacée à tous les jours et de l’eau à température pièce, c’est l’équivalent du luxe ultime. Je ne suis pas mécontent de l’avoir tué, celui-là. La question à se poser, Alma, tu veux vraiment augmenter la température de l’eau jusqu’à ce soit inconfortable ou cause de la douleur à Aisling quand elle est si heureuse? Tu la priverais de ce petit bonheur, tu serais cruelle à ce point? Je suis curieuse de voir qui va l’emporter. Son cœur tout mou ou sa volonté de mener cette petite expérience à terme? Je peux déjà vous dire ce que ferait Giana… Est-ce qu’Alma veut être davantage comme Giana ou comme Liliane en ce moment?

Marishka Auschwitz
Bien sûr que non Alma ne va pas continuer à augmenter la température de l’eau. Déjà parce qu’il y a le câlin. Bon, les pleurs aussi. Et aussi tout le discours concernant la douleur psychique qu’elle peut vaguement concevoir. Et ce dernier point la tracasse énormément. Comment Aisling parvient-elle à survivre en bloquant la douleur alors qu’elle est présente ? Cette force mentale qui permet de faire tenir le corps… Et l’esprit ? Alma n’y comprend rien. Mais Aisling est exceptionnelle. Là où elle ne sait plus (à nouveau) quoi en penser, c’est lorsqu’elle se fait la réflexion que c’est cette ordure qui l’a conditionné qui a dû l’aiguiser à ce point. Sans cette vie de souffrance, elle ne serait peut-être qu’une vague télépathe qui serait passée inaperçue pour tout le monde…

*Les épreuves nous forgent. Je ne souhaite ça à personne et pourtant…pourtant c’est grâce à elles que j’en suis où je suis aujourd’hui. Quelle vie de merde. Quel monde de merde… *

« Aisling, écoute-moi. Je suppose que tu n’es pas assez forte pour prendre des douches chaudes toute seule. Alors ce que je te propose, c’est de les prendre avec toi au début. Petit à petit, tu vas t’y habituer. Ça deviendra normal pour toi. Et par la suite, tu seras capable de te laver comme si c’était la chose la plus normale pour toi. Comme, aujourd’hui, bloquer la douleur. Ça changera ça aussi. Mais c’était pour l’exemple. »

Elles prendront le temps nécessaire. Ce n’est pas comme si faire des économies était la chose qui frappait la petite tête d’Alma. Mais attention au jour où elle sera assez puissante et qu’elle se mettra à vouloir changer le monde. Certains ont essayé avec la pile Halo reliée à un autre plan de dimension. Mais c’est une digression inutile étant donné qu’Alma se trouve présentement dans une douche avec une femme qui n’arrive pas à en prendre toute seule…

« Si c’est ok pour toi, on va sortir et s’essuyer. Puis tu mettras des vêtements larges et confortables. Tu pourras prendre ce que tu veux. Ou je choisirais pour toi. Mais les autres affaires iront dans la machine à laver. C’est important de se nettoyer à l’eau. Ca nettoie plus que le corps. Ca fait aussi une sorte de lavage dans la tête. Sentir des vêtements propres, ça fait aussi du bien. C’est comme ranger des choses. En jeter d’autres. Ce sont des étapes importantes pour repartir à 200% sur nos objectifs ! »

Et alors qu’Alma poursuit sa session de baby-sitting, une question s’impose à son esprit. Combien de crêpes Ed va-t-elle ramener ? Juste trois ? Des sacs entiers ? Est-ce que ce serait l’occasion de réunir tout le harem et de passer un vrai temps de famille ensemble ? Ce serait une expérience enrichissante pour Aisling ou… une catastrophe. Il n’y a qu’à voir comment elle a réagi avec Ed. Rhaa… Qu’est-ce que les relations sociales sont compliquées ! Comment fait Liliane pour aimer ça à ce point ?
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »