Brimstone et Lexon confirmèrent et Benjamin repris sa route en suivant de loin les gardes. L'endroit ou il se trouvait maintenant qu'il était sortis de sa conduite étaient les mêmes préfabriqué que ceux de la dernière fois mais Benjamin vis de loin qu'en son centre se dressait un haut batiment en béton.
De son coté Lexon qui avait quitté l'entrepôt et parcourus un long couloir pour déboucher dans la même zone où se trouvais Benjamin remarqua aussi le batiment mais par prudence il préféra s'en tenir éloigné préférant rester en vol et hors de vue des gardes. Bien lui en pris car il annonça à Benjamin qu'il avait vu comme lui plusieurs patrouilles de garde arpenter les ruelles de l'abri et toujours par deux.
- De là ou je suis j'ai une vue globale du secteur. J'ai compter au moins une dizaine de paires de patrouilleurs qui semble suivre un itinéraire pour couvrir toute la ville souterraines. Enfin je pense qu'ils sont peu être plus. On dirait que le batiment central est habité. J'ai vu des lumières allumés. Dit le Dohanoide qui demanda ensuite à Benjamin où il se trouvais. Malgré sa bonne vue il l'avait pas encore trouvé à cause de sa petite taille.
Benjamin quand à lui suivais toujours les gardes mais à force de les suivre il trouva quand même inhabituel qu'ils ne discutaient pas entre eux durant leur patrouille. Soit ses soldats étaient hyper disciplinés soit il avait quelques chose qui cloche avec eux car ils faisaient presque penser à des automates bien qu'ils étaient indéniablement humain.
Soudainement une alarme se mis en route. Cela provenait d'un bracelet que portait un des gardes qui s'arrêta pour consulter ce qui était écrit et quitta ensuite son collègue sans un mot. Lexon informa de son coté que la porte du batiment central venait de s'ouvrir et que deux soldats sont sortis avec de grosse bombonnes et un tas de materiel. Ils semblaient attendre quelqu'un.
De son coté Lexon qui avait quitté l'entrepôt et parcourus un long couloir pour déboucher dans la même zone où se trouvais Benjamin remarqua aussi le batiment mais par prudence il préféra s'en tenir éloigné préférant rester en vol et hors de vue des gardes. Bien lui en pris car il annonça à Benjamin qu'il avait vu comme lui plusieurs patrouilles de garde arpenter les ruelles de l'abri et toujours par deux.
- De là ou je suis j'ai une vue globale du secteur. J'ai compter au moins une dizaine de paires de patrouilleurs qui semble suivre un itinéraire pour couvrir toute la ville souterraines. Enfin je pense qu'ils sont peu être plus. On dirait que le batiment central est habité. J'ai vu des lumières allumés. Dit le Dohanoide qui demanda ensuite à Benjamin où il se trouvais. Malgré sa bonne vue il l'avait pas encore trouvé à cause de sa petite taille.
Benjamin quand à lui suivais toujours les gardes mais à force de les suivre il trouva quand même inhabituel qu'ils ne discutaient pas entre eux durant leur patrouille. Soit ses soldats étaient hyper disciplinés soit il avait quelques chose qui cloche avec eux car ils faisaient presque penser à des automates bien qu'ils étaient indéniablement humain.
Soudainement une alarme se mis en route. Cela provenait d'un bracelet que portait un des gardes qui s'arrêta pour consulter ce qui était écrit et quitta ensuite son collègue sans un mot. Lexon informa de son coté que la porte du batiment central venait de s'ouvrir et que deux soldats sont sortis avec de grosse bombonnes et un tas de materiel. Ils semblaient attendre quelqu'un.
- Benjamin T
Bien à l’abri, le Têtard Gris retint son souffle. Il existait la possibilité que, d’une façon incompréhensible pour son cerveau, l’alarme retentisse pour lui. Mais non, ce n’était pas pour lui. Le patrouilleur ne rua pas vers sa cachette et abandonna sa paire.
*Ce qui est… étrange. *
« Lexon ? Il va falloir que je sache rapidement ce qui se passe du côté du bâtiment central. »
Un nouveau plan prenait consistance dans le cerveau du Têtard Gris. Il y avait d’un côté le matériel à récupérer, cette faction probablement russe et l’énigme du déclenchement de l’alarme. Si seulement il amassait assez de connaissances, il pourrait se lancer dans une action.
« Lexon ? Je t’expose rapidement mon plan. Si l’alarme n’a rien à voir avec moi, je vais faire du patrouilleur seul ma proie. Ils n’ont jamais communiqué depuis que je les suis. Donc, si je parviens à mettre la main sur leur bracelet, je pourrais surement en apprendre plus tout en envoyant des messages pour faire croire que le patrouilleur est encore en activité normale. »
*Ce qui est… étrange. *
« Lexon ? Il va falloir que je sache rapidement ce qui se passe du côté du bâtiment central. »
Un nouveau plan prenait consistance dans le cerveau du Têtard Gris. Il y avait d’un côté le matériel à récupérer, cette faction probablement russe et l’énigme du déclenchement de l’alarme. Si seulement il amassait assez de connaissances, il pourrait se lancer dans une action.
« Lexon ? Je t’expose rapidement mon plan. Si l’alarme n’a rien à voir avec moi, je vais faire du patrouilleur seul ma proie. Ils n’ont jamais communiqué depuis que je les suis. Donc, si je parviens à mettre la main sur leur bracelet, je pourrais surement en apprendre plus tout en envoyant des messages pour faire croire que le patrouilleur est encore en activité normale. »
- C'est risqué mais on va essayer. Indique moi ta position de manière à ce que je puisse t'avertir si il y as des patrouilles à proximité ! Demanda Lexon.
Après avoir demandé et quelques efforts Lexon repéra la position de Benjamin et les groupe de garde à proximité de la cible. Vu leur écart le Dohanoide dit à Benjamin qu'il allait l'assister pour neutraliser le garde tant qu'il était isolé car l'écart entre la cible et ses copains était quand même assez grand pour tenter une attaque surprise. Il faudra quand même le neutraliser assez vite pour éviter qu'il tire un coup de feu ou puisse donner l'alerte via sa radio.
Benjamin suivis donc le garde un instant alors qu'il marchait d'un pas pressé vers sa destination quand une énorme masse noire lui tomba dessus une seconde après que Lexon ai dit que c'était le moment. Le garde tomba face contre terre en lâchant son fusil qui glissa sur plusieurs mètres.
Néanmoins malgré le choc le garde n'était pas assommé et se battait comme un beau diable avec Lexon qui essayait de le maitriser. Le garde essayait de se dégager sans succès de la poigne du Dohanoide tout en essayant de prendre un talkie walkie à sa ceinture. Finalement et vu les cris qu'ils poussait étouffé par son masque à gaz il semblait humain.
Après avoir demandé et quelques efforts Lexon repéra la position de Benjamin et les groupe de garde à proximité de la cible. Vu leur écart le Dohanoide dit à Benjamin qu'il allait l'assister pour neutraliser le garde tant qu'il était isolé car l'écart entre la cible et ses copains était quand même assez grand pour tenter une attaque surprise. Il faudra quand même le neutraliser assez vite pour éviter qu'il tire un coup de feu ou puisse donner l'alerte via sa radio.
Benjamin suivis donc le garde un instant alors qu'il marchait d'un pas pressé vers sa destination quand une énorme masse noire lui tomba dessus une seconde après que Lexon ai dit que c'était le moment. Le garde tomba face contre terre en lâchant son fusil qui glissa sur plusieurs mètres.
Néanmoins malgré le choc le garde n'était pas assommé et se battait comme un beau diable avec Lexon qui essayait de le maitriser. Le garde essayait de se dégager sans succès de la poigne du Dohanoide tout en essayant de prendre un talkie walkie à sa ceinture. Finalement et vu les cris qu'ils poussait étouffé par son masque à gaz il semblait humain.
- Benjamin T
Le Têtard Gris agit promptement après avoir découvert l’intervention de Lexon. Tout d’abord, s’assurer de ne pas mourir. D’un premier bond, il donna un coup de pied pour envoyer l’arme encore plus loin.
Ils avaient l’avantage numérique, il ne fallait pas le perdre. Utilisant sa petite taille combinée au chaos de la bagarre à deux : le Têtard Gris parvint à subtiliser le talkie walkie et, pareil, à le balancer au loin.
Leur cible ne pouvait plus attaquer ni communiquer. Il fallait maintenant la maîtriser. Mais le cerveau du Têtard Gris voulait aussi acquérir des informations. Traitant la situation d’un point de vue expérience scientifique, il défit la sécurité entre le masque et la bombonne.
La façon dont il réagirait serait source de réponses. Et très certainement aussi de nouvelles questions. Est-ce que leur cible allait abandonner la lutte pour se débarrasser de son masque ? Est-ce qu’elle allait paniquer et Lexon pourrait facilement le maîtriser ? Est-ce que l’air était vraiment empoisonné ou leur cible découvrirait-elle qu’elle pouvait respirer ? Et… il y avait aussi la possibilité que l’action du Têtard Gris entraîne la mort. Il le savait et avait pris la décision en conséquence.
Lexon réussit enfin à bien maintenir sa prise Tandis que Benjamin lui piqua la radio en revanche quand il essaya de déconnecter la bombonne d'oxygène et enlever son masque le soldat se débâtis de plus belle mais en pure perte la force de Lexon en dohanoide était beaucoup trop forte pour lui.
Une chose est sure c'est que quand Benjamin regarda ses yeux à travers son masque à Gaz c'était évident qu'il crevais de peur ce qui stoppa Benjamin un instant.
Lexon qui le tenait regarda son poignet.
- Curieux appareil. C'est un niveau pour mesurer le contenus de la bouteille visiblement. Dit il.
Le cerveau du têtard gris fit tilt en voyant l'équipement et après le commentaire du Dohanoide. L'équipement que portait ce gars avait visiblement pour fonction de le maintenir en vie et que si Benjamin l'enlevait quelques chose de terrible allait lui arriver.
Le garde quand à lui était en train de pleurer et de dire quelques chose en russe à Benjamin qui comprenait pas grand chose mais c'était clair que c'était des suppliques. Il était même plus effrayé par le fait de perdre son équipement que par l'aspect de ceux qui l'ont maitrisé.
Une chose est sure c'est que quand Benjamin regarda ses yeux à travers son masque à Gaz c'était évident qu'il crevais de peur ce qui stoppa Benjamin un instant.
Lexon qui le tenait regarda son poignet.
- Curieux appareil. C'est un niveau pour mesurer le contenus de la bouteille visiblement. Dit il.
Le cerveau du têtard gris fit tilt en voyant l'équipement et après le commentaire du Dohanoide. L'équipement que portait ce gars avait visiblement pour fonction de le maintenir en vie et que si Benjamin l'enlevait quelques chose de terrible allait lui arriver.
Le garde quand à lui était en train de pleurer et de dire quelques chose en russe à Benjamin qui comprenait pas grand chose mais c'était clair que c'était des suppliques. Il était même plus effrayé par le fait de perdre son équipement que par l'aspect de ceux qui l'ont maitrisé.
- Benjamin T
Approchant ses yeux globuleux de la tête masquée, le Têtard Gris s’adressa à leur prisonnier :
« Tu te calmes ou je t’emmène dans mon vaisseau spatial pour mener des expériences à base de sonde anal sur toi. Enfin, en toi. »
S’il avait pris un air de méchant extraterrestre, il n’avait pas réussi à maintenir son rôle jusqu’au bout. Devant reprendre sa dernière phrase avec un grand sourire. Il s’adressa ensuite à Lexon.
« Quoi ? Ce n’est pas parce qu’on est en pleine zone inconnue, avec des soldats parlant une autre langue et un potentiel risque d’empoisonnement que je ne peux pas plaisanter à base de stéréotypes extraterrestres, oui ? »
Ceci étant dit, le plan du Têtard Gris était dorénavant d’emmener leur prisonnier dans une bâtisse où il pourrait l’interroger. Enfin, pas lui, mais Brimstone via leur liaison radio par exemple. Et, au vu de la double menace que le Têtard Gris lui avait infligé (retirer son scaphandre et le coup des sextoys anaux), le gentil russe devrait les suivre et écouter plutôt religieusement.
Lexon se contenta d'hausser les épaules. Pour tout avouer la blague l'avait plutôt amusé aussi. Le prisonnier quand à lui n'avait rien compris mais vu la voie menaçante du Tétard Gris cela suffis enfin à ce qu'il se calme enfin. Initialement l'idée de Benjamin était de ramener ce gars dans une bâtisse pour l'interroger tandis que Brimstone traduisait, Mais Brimstone par radio en décida autrement et décida de laisser le groupe sous la supervision de Greg Mynrah et Ivan et de venir par lui même pour interroger le prisonnier. En attendant Benjamin et Lexon saucissonnèrent le garde et le conduisirent vers un des batiment ou ils attendirent Brimstone après lui avoir donner rendez vous.
10 bonne minutes plus tard Brimstone toqua à la porte de l'appartement préfabriqué ou Benjamin et Lexon c'était réfugier avec leur prisonnier. Ce dernier c'était tenus tranquille et pour cause Lexon lui faisait très peur sous sa forme inhumaine et eu d'autant plus peur quand Brimstone entra à son tour et bredouilla quelques chose qui étonna assez le Fusion et retorqua en russe faisant sursauter le soldat. Brimstone se posa à coté de Benjamin et se montra plutôt obséquieux avec le têtard gris tout en traduisant.
- Il nous prend vraiment pour des aliens il as bredouillés que sa base sa base était envahis par des extraterrestre. Je lui ai répondu par reflexe qu'il as raison de penser cela et il crois maintenant que vous êtes le chef des forces d'invasion. Remarque fait vous avez la tête de l'emploi pour rendre les gens un poil complotiste parano. Je crois que lui non plus ne parle pas un seul mot d'anglais ou de français. Dit Brimstone qui sortis un cube et en sortis plusieurs appareil d'examen qu'il posa méticuleusement sur une table en expliquant à Benjamin qu'il allait en profiter pour faire passer à ce gars un petit examen médical et heureusement inoffensif.
Pour le prisonnier c'était tout autre chose qu'il pensait il se mis à s'agiter sur sa chaise forçant Lexon à le tenir fermement et en disant des choses en russe.
- Et ben voilà autre chose ! Il pense qu'on va le torturer maintenant. Dit Brimstone à Benjamin.
10 bonne minutes plus tard Brimstone toqua à la porte de l'appartement préfabriqué ou Benjamin et Lexon c'était réfugier avec leur prisonnier. Ce dernier c'était tenus tranquille et pour cause Lexon lui faisait très peur sous sa forme inhumaine et eu d'autant plus peur quand Brimstone entra à son tour et bredouilla quelques chose qui étonna assez le Fusion et retorqua en russe faisant sursauter le soldat. Brimstone se posa à coté de Benjamin et se montra plutôt obséquieux avec le têtard gris tout en traduisant.
- Il nous prend vraiment pour des aliens il as bredouillés que sa base sa base était envahis par des extraterrestre. Je lui ai répondu par reflexe qu'il as raison de penser cela et il crois maintenant que vous êtes le chef des forces d'invasion. Remarque fait vous avez la tête de l'emploi pour rendre les gens un poil complotiste parano. Je crois que lui non plus ne parle pas un seul mot d'anglais ou de français. Dit Brimstone qui sortis un cube et en sortis plusieurs appareil d'examen qu'il posa méticuleusement sur une table en expliquant à Benjamin qu'il allait en profiter pour faire passer à ce gars un petit examen médical et heureusement inoffensif.
Pour le prisonnier c'était tout autre chose qu'il pensait il se mis à s'agiter sur sa chaise forçant Lexon à le tenir fermement et en disant des choses en russe.
- Et ben voilà autre chose ! Il pense qu'on va le torturer maintenant. Dit Brimstone à Benjamin.
- Benjamin T
Il ne s’était pas attendu à celle-là. Brimstone décidait de rentrer dans son ancienne blague. Voilà qu’il devenait vraiment un « petit gris » venant d’une autre planète dans son vaisseau spatial en forme stéréotypé. S’il n’avait pas eu tant besoin d’informations, le Têtard Gris en aurait soupiré exagérément.
Mais Brimstone s’était adressé à lui avec politesse et respect. De sorte que, maintenant, il était obligé de jouer le rôle du Capitaine Alien. Donc il bomba un peu plus torse et décida d’inspecter tous les outils du Fusion avec les mains croisées derrière le dos.
Le dos d’ailleurs, c’est ce qu’il montra à leur prisonnier tandis qu’il s’adressait à Brimstone.
« Je pourrais repartir sur une autre blague. Voire prolonger celle de l’examen anal. Mais dites-moi ce que vous comptez observer, s’il vous plâit. Je suppose que vous allez chercher à savoir si l’air est empoisonné ou non ? S’il est dangereux ou de quelle façon il interagit avec l’organisme humain ? Je me trompe ou non ? »
Le Têtard Gris se saisit d’un instrument qui possédait une pointe en acier. Une sorte de seringue assurément. Il se retourna vers leur prisonnier et afficha un sourire de leader des méchants tout en approchant et en testant l’affûtage de cette pseudo-seringue.
*Malheureusement, parfois, il faut savoir jouer de la tromperie et des mensonges pour atteindre son objectif. C’est vraiment malheureux mais c’est ainsi. Ca fait bien longtemps que j’ai abandonné certaines désillusions. *
- L'air n'est pas empoisonné ici. J'ai refait un relevé après avoir éliminer ce qui restait du Codriceps après avoir assainis la zone. Je veux surtout savoir ce qu'à ce gugusse pour qu'il garde un masque à gaz trafiqué avec je ne sais quoi dans un environnement en conserve mais parfaitement sain. Dit Brimstone à Benjamin toujours obséquieux mais réclamant la seringue car il en avait besoin pour une prise de sang.
Après avoir ordonné au prisonnier de le pas bouger en russe (de toute manière Lexon le tenait par les épaules), Brimstone lui fit une prise de sang et vis tout de suite un problème rien qu'à la couleur.
- Ah là d'entré de jeu il y as un problème regardez ! Dit il en montrant le contenus de la seringue à Benjamin et Lexon.
La couleur du sang n'était pas rouge vif mais d'un marron clair.
- Il as été infecté par le parasite ? La couleur est bizarre ? Demanda Lexon.
- Oui la couleur devrait être plus sombre. Dit le Fusion qui mis la seringue dans un appareil et regarda des donnée sortir.
- Oooh ! Il as aussi de la trioxyne dans le sang et d'autre composé chimique. Les donnée indique la présence biologique de Codryceps mais le pourcentage de contamination est faible de même que la trioxyne. C'est comme si ses deux opposé s'annulait mutuellement mais reste encore actif. Hummm ! Fit le Fusion qui semblait réfléchir et fouiller dans sa mémoire avant de dire.
- Ah oui je me souviens la trioxyne à l'origine était un dérivé de l'agent orange est un défoliant déversé par l'armée américaine de 1961 à 1971 pendant la guerre du Vietnam pour tuer la flore et mettre à nu les terres vietnamiennes qui abritent les indépendantistes. Cela date de très très longtemps avant l'apocalypse si je me base sur mes archives. Dit il.
Après avoir ordonné au prisonnier de le pas bouger en russe (de toute manière Lexon le tenait par les épaules), Brimstone lui fit une prise de sang et vis tout de suite un problème rien qu'à la couleur.
- Ah là d'entré de jeu il y as un problème regardez ! Dit il en montrant le contenus de la seringue à Benjamin et Lexon.
La couleur du sang n'était pas rouge vif mais d'un marron clair.
- Il as été infecté par le parasite ? La couleur est bizarre ? Demanda Lexon.
- Oui la couleur devrait être plus sombre. Dit le Fusion qui mis la seringue dans un appareil et regarda des donnée sortir.
- Oooh ! Il as aussi de la trioxyne dans le sang et d'autre composé chimique. Les donnée indique la présence biologique de Codryceps mais le pourcentage de contamination est faible de même que la trioxyne. C'est comme si ses deux opposé s'annulait mutuellement mais reste encore actif. Hummm ! Fit le Fusion qui semblait réfléchir et fouiller dans sa mémoire avant de dire.
- Ah oui je me souviens la trioxyne à l'origine était un dérivé de l'agent orange est un défoliant déversé par l'armée américaine de 1961 à 1971 pendant la guerre du Vietnam pour tuer la flore et mettre à nu les terres vietnamiennes qui abritent les indépendantistes. Cela date de très très longtemps avant l'apocalypse si je me base sur mes archives. Dit il.
- Benjamin T
Pendant que Brimstone procédait à ses relevés et exposait ses théories à voix haute, le Têtard Gris réfléchissait aussi de son côté. Après les révélations du test sanguin, ce fut à son tour de réfléchit pour que Brimstone et Lexon écoutent.
« Je ne cesse de repenser au fait que l’air n’est pas empoisonné et que notre cobaye ici présent soit doté d’un masque qu’il ne veut surtout pas retirer. Ce me fait penser à plusieurs choses. Deux pour être exact. Pour le moment, en tout cas.
La première étant que l’ensemble du système de scaphandrier le protège bel et bien face à son environnement. Ce qui signifierait que les deux poisons circulant dans son système l’ont affaiblis de façon bizarre à un air que nous qualiefierons de sain.
La deuxième, et peut-être que mes deux raisons sont correctes et à combiner. La deuxième, donc, serait un effet psychologique. Notre cobaye étant un soldat situé à la base de la pyramide hiérarchique, il serait sujet aux influences de ses supérieurs. Ces derniers pouvant se servir de cet ensemble de scaphandrier pour induire un état de peur et donc de contrôle. L’air est empoisonné dehors. Porter cet équipement fabriqué et entretenu par nos soins. Il vous protègera. Vivez de votre côté et selon vos idées : vous mourrez. »
- Mmmm ! Théories intéressantes. Les idées ce tienent. Cela pourrait même expliquer aussi le fait que les robot aient tenter de nous tuer. Dit Brimstone.
A ce moment là un second bip fut entendu et cela provenait du soldat qui se mis à s'agiter sur sa chaise l'air alarmé et dit quelques chose à Brimstone qui regarda ensuite son poignet.
- Merde sa bouteille est vide. Dit le Fusion alors que le soldat eu une sorte de convulsion et se mis à mal respirer. Benjamin vis des veines de son cou noircir alors que Brimstone ordonna à Lexon d'allonger le prisonnier rapidement et de lui enlever son masque. Le prisonnier essaya de résister mais Lexon fut plus fort et lui arrachât son masque montrant un jeune homme terrifier en train de subir une mutation spectaculaire et en mourir.
Brimstone étonnamment ne se servis pas de son vaccin mais ordonna à Lexon de le maintenir et à Benjamin de retirer la manche de l'avant bras du prisonnier. Sortant une nouvelle seringue le Fusion fit une nouvelle prise de sang sauf que ce fut le sien que le Fusion préleva et le mélangea rapidement à l'échantillon que le Fusion avait prélever du prisonnier avant de lui injecter la solution en disant quelques chose en russe au soldat qui agonisait. Le soldat se tordis de douleur puis devins tout mou et perdit conscience en vomissant et forcant Lexon à le mettre en PLS pour éviter qu'il s'étouffe. Quelques minutes plus tard le Fusion tâta son cou et souffla.
- Il est vivant ! Il as eu vraiment de la chance. C'était vraiment un pari risqué que j'ai tenté. Dit il.
A ce moment là un second bip fut entendu et cela provenait du soldat qui se mis à s'agiter sur sa chaise l'air alarmé et dit quelques chose à Brimstone qui regarda ensuite son poignet.
- Merde sa bouteille est vide. Dit le Fusion alors que le soldat eu une sorte de convulsion et se mis à mal respirer. Benjamin vis des veines de son cou noircir alors que Brimstone ordonna à Lexon d'allonger le prisonnier rapidement et de lui enlever son masque. Le prisonnier essaya de résister mais Lexon fut plus fort et lui arrachât son masque montrant un jeune homme terrifier en train de subir une mutation spectaculaire et en mourir.
Brimstone étonnamment ne se servis pas de son vaccin mais ordonna à Lexon de le maintenir et à Benjamin de retirer la manche de l'avant bras du prisonnier. Sortant une nouvelle seringue le Fusion fit une nouvelle prise de sang sauf que ce fut le sien que le Fusion préleva et le mélangea rapidement à l'échantillon que le Fusion avait prélever du prisonnier avant de lui injecter la solution en disant quelques chose en russe au soldat qui agonisait. Le soldat se tordis de douleur puis devins tout mou et perdit conscience en vomissant et forcant Lexon à le mettre en PLS pour éviter qu'il s'étouffe. Quelques minutes plus tard le Fusion tâta son cou et souffla.
- Il est vivant ! Il as eu vraiment de la chance. C'était vraiment un pari risqué que j'ai tenté. Dit il.
- Benjamin T
Que venait-il de se passer ? Le Têtard Gris essayait de comprendre. Suite à ces théories, le scaphandrier avait fait une crise. Retirer son masque avait eu l’air d’accélérer une mutation. Il y avait tout à penser que l’air devenait un accélérateur pour son système contenant deux poisons. Pourtant, Brimstone ne mutait pas malgré la présence de Trioxine dans son corps de Fusion.
*Mais Brimstone est un être exceptionnel qui a déjà lutté et maîtrisé son état par le passé. *
Alors quoi ? Le Codriceps ? Il ne faisait pourtant pas particulièrement chaud. Et si ?... et si le contenu de la bouteille contenait quelque chose pour refroidir le corps du russe ? Voilà que le Têtard Gris pensait maintenant à l’ennemi de Batman : Mister Freeze.
« Brimstone ? Que s’est-il passé ? J’essaie de comprendre ce qui a déclenché sa mutation et pourquoi votre sang a stoppé sa mutation. Est-ce que sa bombonne contenait un gaz refroidissant et donc ralentissant le virus du champignon ? »
Le Têtard Gris chercha à dévisser le tuyau de la bouteille pour renifler le contenu. Certes, il n’y avait plus rien. Mais ce qu’il y avait alors à l’intérieur devait forcément avoir laissé une odeur. Peut-être même une couleur. On pouvait deviner des choses grâce à ce genre d’indices.
- Ce n'est pas vraiment cela. Même si il fait froid ici le Codryceps peu encore se développer dans un hôte grâce à la température de son corps quoique plus lentement pour les mutation mais assez rapidement pour que le parasite champignon transforme l'infecté en cannibale enragé. La bombonne de son scaphandre contenait de la trioxyne. Cela à empêcher de parasite de se développer. Etant un dérivé de l'agent orange et sous forme de gaz cela as été efficace pour repousser le Codryceps mais en parallèle ce pauvre gars ne pouvait plus respirer que cela si il voulait survivre et les agents chimique complémentaire on certainement été mis là pour provoquer une mutation contrôlé pour que ce gars ne soit pas zombifié mais soit dépendant du gaz si il voulait survivre et le tuer sur le coup si il n'a plus de trioxyne et si le parasite redeviens actif. Cela rejoint votre théorie avant qu'il ne fasse sa crise de manque. Expliqua Brimstone à Benjamin avant de parler de sa méthode.
- Pour lui sauver la vie je n'ai pas eu d'autre choix que d'ajouter un nouvel agent mutagène aux deux autres pour lui permettre de cohabiter avec le Codryceps et lui permettre de se passer de Tryoxine. Son sang était trop infecté pour que le remède que j'ai créer fonctionne. Je n'ai pas eu d'autre choix d'utiliser mes faculté mutantes pour le sauver mais j'ai du jouer avec le feu pour le faire. Sans examen préalable cette méthode aurait pus l'achever. Il as eu de la chance. Dit Brimstone alors que le soldats repris ses esprits.
Quand il se réveilla il fut à nouveau effrayé par les trois aliens avant de se rendre compte qu'il ne portait plus son masque mais qu'il était toujours en vie. Brimstone lui parla dans sa langue et cette fois le soldat se montra un peu plus coopératif en hochant la tête. Le Fusion demanda à Lexon de relever le prisonnier et de l'aider à s'assoir sur sa chaise.
- Pour lui sauver la vie je n'ai pas eu d'autre choix que d'ajouter un nouvel agent mutagène aux deux autres pour lui permettre de cohabiter avec le Codryceps et lui permettre de se passer de Tryoxine. Son sang était trop infecté pour que le remède que j'ai créer fonctionne. Je n'ai pas eu d'autre choix d'utiliser mes faculté mutantes pour le sauver mais j'ai du jouer avec le feu pour le faire. Sans examen préalable cette méthode aurait pus l'achever. Il as eu de la chance. Dit Brimstone alors que le soldats repris ses esprits.
Quand il se réveilla il fut à nouveau effrayé par les trois aliens avant de se rendre compte qu'il ne portait plus son masque mais qu'il était toujours en vie. Brimstone lui parla dans sa langue et cette fois le soldat se montra un peu plus coopératif en hochant la tête. Le Fusion demanda à Lexon de relever le prisonnier et de l'aider à s'assoir sur sa chaise.
- Benjamin T
Il fallait seulement espérer qu’il n’y aurait pas une mutation imprévue qui transformerait le russe en pseudo-Brimstone. Mais c’était un soucis pour plus tard. Tout comme celui de sa disparition. Il fallait faire quelque chose à ce sujet.
« Brimstone. Il faut que notre homme envoie un message pour expliquer sa disparition sans que cela fasse retentir une alerte générale. »
Le Têtard Gris se demandait s’il ne serait pas judicieux de se retransformer en Benjamin. Peut-être que découvrir un confrère de même race pourrait l’apaiser. Le problème, c’est qu’il perdrait ses facultés aliens. Et qui sait s’il pourrait se retransformer à temps avec cette capricieuse d’Omnitrix.
Donc il resta sous sa forme alien.
Et pour que Brimstone puisse obtenir des informations, le Têtard Gris s’éloigna du russe. Mais il resta dans son champ de vision pour qu’il ne commence pas à psychoter. S’il disparaissait, le cerveau russe commencerait à échafauder les pires scénarios et il se refermerait sur lui-même.
« Et il faudrait qu’on sache si notre homme avait conscience d’être empoisonné ou non. C’est malheureux à dire mais ce serait bien qu’il ne le sache pas. Cela ferait naître en lui un sentiment de rébellion. Et nous gagnerions un allié dans notre mission de sauvetage des enfants. »
Modifié en dernier par Benjamin T le 21 août 2024 00:22, modifié 1 fois.
Brimstone parla en russe au prisonnier en lui tendant sa radio. Encore assez effrayé par la situation ou il se trouvais l'homme fut bien contraint de s'exécuter. Logiquement parlant il devait rentrer à la base pour se réapprovisionner en Trioxyne sa bouteille étant vide. C'est ce que Brimstone traduisit et ordonna au prisonnier d'inventer une histoire comme quoi il aurait entendu un bruit suspect ce qui justifierait son retard et qu'il est aller enquêter. Il mentis même assez spontanément en disant qu'il lui restait encore assez de gaz le temps de vérifier et revenir. Son interlocuteur à la radio lui demanda néanmoins de se dépêcher.
Après ce travail le Fusion parla à l'homme et traduisit. Il était au courant que le gaz était dangereux mais nécéssaire à sa survie contre le Codryceps. Lui et ses collègues avait été contaminés par le parasite et aurait très bien pu y rester si les scientifique de la base n'avaient pas trouver cette solution pour lui mais aussi pour le reste de la population qui ont survécus plus ou moins à l'infection. Brimstone demanda au prisonniers combien d'habitant il restait encore et appris non sans surprise qu'il restait 400 habitants encore en vie comprenant 250 personnes souffrant du même mal que lui tandis que le reste était non contaminés mais c'étaient réfugier dans une zone plus saine. La majorité de ses survivant encore humain faisait partie des scientifique, des cadre du partie dirigeant la base et des élites de l'armée.
Après avoir entendu la suite le Fusion poussa un grognement.
- A l'origine cette base abriterais environs 2000 à 3000 survivant avant l'infection. Ce gars était au courant pour le gaz et sa dangerosité mais n'en connait pas sa nature d'arme biochimique. Il pense juste que c'est un traitement improvisé pour endiguer le parasite. Sur un certain point il as été trompé mais vu l'état de leur équipement un peu vieillot je pense que les scientifiques du coin n'avaient surement pas les moyens de faire autrement pour stopper l'infection. Dit le Fusion qui croisa les bras.
Après ce travail le Fusion parla à l'homme et traduisit. Il était au courant que le gaz était dangereux mais nécéssaire à sa survie contre le Codryceps. Lui et ses collègues avait été contaminés par le parasite et aurait très bien pu y rester si les scientifique de la base n'avaient pas trouver cette solution pour lui mais aussi pour le reste de la population qui ont survécus plus ou moins à l'infection. Brimstone demanda au prisonniers combien d'habitant il restait encore et appris non sans surprise qu'il restait 400 habitants encore en vie comprenant 250 personnes souffrant du même mal que lui tandis que le reste était non contaminés mais c'étaient réfugier dans une zone plus saine. La majorité de ses survivant encore humain faisait partie des scientifique, des cadre du partie dirigeant la base et des élites de l'armée.
Après avoir entendu la suite le Fusion poussa un grognement.
- A l'origine cette base abriterais environs 2000 à 3000 survivant avant l'infection. Ce gars était au courant pour le gaz et sa dangerosité mais n'en connait pas sa nature d'arme biochimique. Il pense juste que c'est un traitement improvisé pour endiguer le parasite. Sur un certain point il as été trompé mais vu l'état de leur équipement un peu vieillot je pense que les scientifiques du coin n'avaient surement pas les moyens de faire autrement pour stopper l'infection. Dit le Fusion qui croisa les bras.
- Benjamin T
Forcément que la situation n’allait pas être binaire. Le russe avait le cul entre deux chaises. Savoir ce qui était contenu dans sa bombonne mais pas ce qu’il y avait véritablement dans la tête de ses supérieurs. Ce n’était pas pour faciliter leur mission. Bien que, et le Têtard Gris le reconnaissait : le russe avait passé son message et n’avait pas dévoilé son statut de prisonnier.
« Notre homme semble prendre confiance. Il n’est plus apeuré comme au début. Qui plus est, il ne nous a pas trahi lors de la passation du message. »
Le Têtard Gris hésita à revenir auprès du russe et de Brimstone. Mais il avait peur qu’en se rapprochant, le russe reprenne peur avec ses idiotes de sondes anales. Donc il resta à distance et se contenta de parler avec Brimstone.
« Ce que je pense, c’est que cet homme a compris qu’on pouvait lui être utile. Sinon, il serait en panique et/ou aurait lancé un appel à l’aide. Ce qui n’est pas le cas. Ou alors, et notre homme serait diablement futé, il l’a fait en message codé. Mais je n’y crois pas.
Donc, je dis qu’on lui propose un marché. Un échange d’informations. De notre côté, un itinéraire sur pour sortir en groupe. Et, je suppose que de son côté, ce sera un antidote pour lui et ses proches. »
- Je pense aussi mais à mon avis il vaux mieux utiliser la carte de la franchise et lui dire la vérité du moins en partie. Dit Brimstone qui parla au prisonnier qui fut totalement étonné par ce que racontait le Fusion. A un moment donné Brimstone demanda à Lexon et Benjamin de redevenir humain ce que Lexon fit. Le prisonnier fut surpris et posa ensuite visiblement des quêtions au Fusion qui y répondit et le prisonnier se mis ensuite à pleurer tandis que Brimstone lui tapota l'épaule et le laissa tranquille un instant après lui avoir confié sa radio non sans avant contacter Greg pour qu'il passe la radio à Ivan.
- Bon je lui ai raconter dans les grandes lignes ce qui ce passe en surface et que contrairement à ce qu'on lui as fourré dans le crâne la surface est devenu un endroit viable pour qu'il puisse remonter. Je ne lui ai pas caché que les désolations sont pas dénués de danger mais que c'est certainement pas un endroit cauchemardesque et radioactif peuplé de monstres et que les habitants sont pas si différents de lui. Cela lui as fait un choc d'autant plus qu'il connais Ivan et qu'il avait cru qu'il était mort. Ivan m'avais raconté que après avoir gravis quelques échelons, il avait eu quelques influence sur la plupart de la population de cet endroit. La population voulait même d'ailleur qu'il les représentent dans leur partie mais Ivan avait refusé car le chef actuel était très compétent à l'époque et beaucoup moins… Hum ! Extrême que celui qui les dirige actuellement. Dit le Fusion alors que le prisonnier termina son échange avec Ivan et attira l'attention de Brimstone pour lui parler. Le Fusion l'écouta et hocha la tête.
- Il veux bien nous aider mais sous condition déjà de leur fournir un antidote pour ses camarades et amis et ensuite de les sortir d'ici vers la surface sachant qu'on est une équipe de secours. Traduisit t'il avant d'ajouter.
- Oui concernant l'équipe de secours j'ai un peu enjolivé les choses pour le mettre en confiance après tout ce n'est pas des connerie sauf que le nombre de personnes à tirer d'ici va être plus nombreux que prévus.
- Bon je lui ai raconter dans les grandes lignes ce qui ce passe en surface et que contrairement à ce qu'on lui as fourré dans le crâne la surface est devenu un endroit viable pour qu'il puisse remonter. Je ne lui ai pas caché que les désolations sont pas dénués de danger mais que c'est certainement pas un endroit cauchemardesque et radioactif peuplé de monstres et que les habitants sont pas si différents de lui. Cela lui as fait un choc d'autant plus qu'il connais Ivan et qu'il avait cru qu'il était mort. Ivan m'avais raconté que après avoir gravis quelques échelons, il avait eu quelques influence sur la plupart de la population de cet endroit. La population voulait même d'ailleur qu'il les représentent dans leur partie mais Ivan avait refusé car le chef actuel était très compétent à l'époque et beaucoup moins… Hum ! Extrême que celui qui les dirige actuellement. Dit le Fusion alors que le prisonnier termina son échange avec Ivan et attira l'attention de Brimstone pour lui parler. Le Fusion l'écouta et hocha la tête.
- Il veux bien nous aider mais sous condition déjà de leur fournir un antidote pour ses camarades et amis et ensuite de les sortir d'ici vers la surface sachant qu'on est une équipe de secours. Traduisit t'il avant d'ajouter.
- Oui concernant l'équipe de secours j'ai un peu enjolivé les choses pour le mettre en confiance après tout ce n'est pas des connerie sauf que le nombre de personnes à tirer d'ici va être plus nombreux que prévus.
- Benjamin T
Benjamin était revenu sous sa forme humaine suite à la demande de Brimstone. Il ne comprenait pas le russe donc il choisit de faire confiance au Fusion sans en connaître les détails. D’ailleurs, Lexon aussi était redevenu humain. Ce qui semblait indiquer qu’au fur et à mesure que la conversation progressait : la situation tendait davantage vers la paix que le conflit. Ce qui était carrément une bonne chose !
Le coup de l’antidote, Benjamin l’avait prédit sous sa forme alien du Têtard Gris.
« Putain… »
Ca paraissait négatif. C’était probablement un truc qui aurait du rester dans sa bouche après avoir tourné sept fois sa langue dans sa bouche. Mais c’était sorti plus rapidement que prévu.
« C’était déjà compliqué d’amener à bon port un petit nombre d’enfants. Ca va être carrément compliqué voire impossible de ramener des centaines de gens.
Je veux dire, on ne les connait même pas. Qui nous dit qu’ils voudront être sauvés ? Et, ce sera inévitable, il y en aura forcément pour être dans le camp adverse. Ceux qui refusent de voir un avenir meilleur parce qu’inconnu. Préférant ainsi rester dans un présent de merde mais auquel ils sont habitués. Et ça, c’est sans compter ceux dont on va agresser leur autorité. Eux, ce seront les véritables problèmes.
Et comme si tout ça n’était pas déjà compliqué, je rappelle qu’on est toujours dans une forme de course-poursuite avec des robots à nos culs. »
- C'est un risque à prendre et de toute manière je n'impose jamais les choses aux gens. Libre à eux de rester en enfer ou de revenir vers la lumière. Ivan as déjà fait son choix pour sauver les enfants et avait lui aussi le désir de remonter aussi bien qu'il pensait que c'est impossible à cause de son handicap. De même que ce gars qui viens de rendre compte qu'on viens de lui mentir durant des années. La vérité cela fait mal, mais cela permet aussi de revoir ses opinions vis à vis de ses convictions. Dit Brimstone alors que Lexon attira l'attention des autres par la fenêtre.
- On as de la visite. Dit il.
Un duo se soldat se trouvais en bas de l'immeuble et semblait chercher quelques chose. Entre temps la radio du prisonnier grésilla et une voie en russe fut émise. Le prisonnier parla au Fusion rapidement.
- Ah visiblement ils sont à sa recherche et me demande si il peu partir pour ne pas éveiller les soupçons. Il souhaiterais prendre un nouveau rendez vous pour le lendemain au même endroit. Il promet qu'il ne nous fera pas d'entourloupe. Dit il en donnant ensuite son assentiment et l'aidant à remettre son équipement tout en lui disant des consignes.
Le soldat repartis et rejoignis ses camarades ou visiblement il se faisait engueuler. Le soldat se confondit en excuse et partis en courant tandis que les autres reprirent leur patrouille. Une fois ses derniers partis Brimstone décida de revenir à l'entrepôt avec la totalité groupe.
- Il va falloir établir un nouveau plan. Dit il.
- On as de la visite. Dit il.
Un duo se soldat se trouvais en bas de l'immeuble et semblait chercher quelques chose. Entre temps la radio du prisonnier grésilla et une voie en russe fut émise. Le prisonnier parla au Fusion rapidement.
- Ah visiblement ils sont à sa recherche et me demande si il peu partir pour ne pas éveiller les soupçons. Il souhaiterais prendre un nouveau rendez vous pour le lendemain au même endroit. Il promet qu'il ne nous fera pas d'entourloupe. Dit il en donnant ensuite son assentiment et l'aidant à remettre son équipement tout en lui disant des consignes.
Le soldat repartis et rejoignis ses camarades ou visiblement il se faisait engueuler. Le soldat se confondit en excuse et partis en courant tandis que les autres reprirent leur patrouille. Une fois ses derniers partis Brimstone décida de revenir à l'entrepôt avec la totalité groupe.
- Il va falloir établir un nouveau plan. Dit il.
- Benjamin T
« C’est sur qu’il va nous falloir un nouveau plan… »
Benjamin n’était pas satisfait de la tournure des événements. Et il n’allait pas conserver ses raisons pour lui.
« Parce que même dans le meilleur des mondes, on laisse s’écouler 24h. Qui sait ce que les robots peuvent réussir à inventer avec une journée.
Mais il y a aussi la possibilité que notre gars nous trahisse. Là, il était dans une situation inédite. Peut-être qu’il lui a poussé une paire de couilles. Non, une paire d’ailes. Les yeux pleins d’étoiles, de rêves et de liberté. Mais une fois de retour chez lui ? Les habitudes reviennent très vite, croyez-moi tous les deux…
Et enfin, même si notre gars nous reste loyal et qu’il revient vraiment. Il ne faut pas oublier une chose. Il va revenir avec sa bouteille complètement vide. Un gars un peu futé du côté de ses responsables ou de ceux qui s’occupent des consommables va se poser des questions. Et des bonnes. Donc même s’il revient demain, il y aura peut-être du monde qui l’aura pris en filature. »
Benjamin regarda Brimstone et Lexon. Ouais, ça se voyait à leur tête que ce qu’il venait de dire ne respirait pas la joie et les arc-en-ciel.
« Ouais, je sais. Je suis loin d’être l’optimiste du groupe. Mais il en faut bien un pour annoncer les mauvaises nouvelles. »