La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Il y a bien Ed qui transmet son inquiétude à Alma via ses petits doigts entrelacés dans les siens. (c’est fou le temps qu’elle passe sa main dans celle de quelqu’un d’autre dorénavant) Pourtant, Alma est sur un petit nuage. Maman Shayne qui décide de lui rendre visite. Bon, s’il n’y avait que ça, elle se serait méfiée. Et elle s’est méfiée. Particulièrement quand elle a reçu la petite boîte. Et là… même si Alma n’est pas plus matérialiste que ça. Là, LA, c’était spécial. Ces fleurs. Ces pierres. Ce n’est pas simplement rare. C’est au-delà ! Même Giana pourrait réapprendre à piquer une crise de jalousie. Indéniablement, et Alma le ressent via le Vert et le Gris : les cadeaux de Maman Shayne sont exceptionnels car venus d’ailleurs. (un lien avec Ed ?)

« Merci ! Je veux dire… waouh ! C’est… tellement rare. C’est un très beau cadeau. Merci. »

La suite du repas se passe dans l’allégresse. Les petites attentions de son Soleil. Le visage satisfait de la Bête qui apprécie voir son Alpha dans un tel pic de puissance (pas de la puissance. Quelque chose qui tire au fait qu’Alma se sente là où elle doit se trouver. Et de cette confiance nait une puissance). Giana qui semble… plus humaine que machine assise autour de cette table pleine de vie, de conversations et de nourritures. Oui, Alma chercherait presque où son ombrelle a été déposé. Et puis il y a Verena. Sublime. Magnifique. Irréelle de beauté ! Mais non, Alma ne perçoit pas le jeu et la rivalité entre la super espionne et la demi déesse. Alma nage dans un bonheur niais. Et quand il y a tel bonheur, il n’y a pas grand-chose à écrire. Seulement à vivre jusqu’à ce que le moment prenne fin. Car il y a toujours une fin.

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Ceux qui se disent : Shayne, qu’est-ce que tu manigances… Ont bien raison de se poser la question. Non, je ne vais pas déclencher une tragédie ce soir. Je veux qu’Alma savoure, apprécie ce moment. Ainsi, quand inévitablement elle va se retrouver dans une situation où « sa petite famille » sera menacée, elle serait beaucoup plus facile à manipuler, si le besoin se fait sentir. Verena peut faire la maline. Alma Pride a une superbe vulnérabilité. Son entourage. Alma Prime est capable de considérer qu’il n’y a rien de plus important que sa personne. Enfin. C’est ce que je veux amener ma fille adoptive à réaliser. Abigail se ferait enlever demain matin qu’Alma deviendrait dysfonctionnelle jusqu’à l’avoir retrouvée. C’est une terrible faiblesse. L’attachement est dangereux. C’est pour cette raison qu’il faut une démarcation claire entre le professionnel et le personnel.

Et non, si un jour je dois choisir entre moi et Alma, Alma ne passera pas en priorité. Pas la peine d’essayer de retourner ma façon de voir les choses contre moi, vous partez perdants. Est-ce que je tiens à ma fille adoptive? Oui. Mais mes plans avançaient avant qu’elle arrive dans ma vie et continueront d’avancer bien après la mort d’Alma. Elle n’est pas immortelle et à moins d’un important changement, ne le deviendra pas non plus. Je ne dis pas que c’est impossible et que si elle progresse comme je veux, je n’utiliserai pas mon pouvoir sur elle pour influencer cette limitation de l’être humain. Dans l’immédiat, à mes yeux, Alma est et restera mortelle. Donc non. J’ai appris il y a longtemps une leçon que je doute ma fille adoptive saura assimiler. Garde précieusement tes souvenirs mais ne t’attache pas trop aux êtes et aux gens. Cruel? Peut-être. Mais entièrement nécessaire. Ah si, je vous l’assure.

Donc, en ce moment, j’aide Alma à se créer de bons souvenirs. À chérir ce genre de trésor pour des décennies. Je ne me considère pas comme une mauvaise personne. Le motif est discutable mais l’intention est là. Nous passons une excellente soirée et il ne se passe aucun incident. C’est pratique d’avoir une télépathe pour encourager subtilement les gens à faire ou ne pas faire. Cela évite, justement, de gâcher un bon souvenir. La soirée se termine après un bon dessert et chacun rentre chez soi. Enfin. Ceux qui ont un chez soi. Akane reste pour monter la garde malgré tout. Ed va aller dormir chez Verena…Enfin. Dans une de ses planques. La garde de corps autorise Abigail à dormir chez elle : si elle n’aime pas la foule mais a besoin de protection, ses deux « dragons » sauront faire le travail. Naturellement, Liliane doit rentrer elle aussi, malheureusement… Et moi, je dois y aller aussi. Quoi?

Je suis une déesse, mon agenda est toujours chargé. C’est ainsi. Ce qui fait qu’il ne reste, ultimement, qu’Alma et Akane. Et Akane fait clairement savoir à Alma qu’elles ne dormiront pas beaucoup ce soir. Si La Bête a envie… C’est qu’elle a senti qu’Alma avait envie elle aussi. C’est en effet une bonne façon de conclure la soirée même si en ce qui me concerne, je ne veux rien savoir de ce qui va se passer. Profite, chère Alma, profite. Pendant que tu le peux encore. Plus tu t’approches de ton objectif, plus des gens vont vouloir se dresser sur ta route. Et quand ce moment arrivera, je me demande si tu seras prête à faire face à l’adversité. On verra qui de nous deux, Verena ou moi, t’aura le mieux préparé. Mais pour le moment je citerai dans les dernières paroles d’une chanson sur le diable : Ce qui fait que bonne nuit, bon dodo, et on devrait se revoir très bientôt…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »