La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Sable & Cicatrices [avec Jeannie alias Shayne alias Liliane]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Elle va finir par lui flanquer son poing dans sa gueule ! Ce ton froid qui balance les quatre vérités, c’est, c’est… c’est presque familier, en fait. Pourquoi pense-t-elle à Shayne maintenant ? Et là, pourquoi pense-t-elle à Liliane ensuite ? La première parce qu’il y a une ressemble avec de De Winter ? Et la seconde parce qu’elle la complimenterait et sortirait la grande banderole d’encouragement ?

*Qu’est-ce que je veux à la fin ? Quelqu’un qui me rabaisse sans ménagements pour exploiter l’entièreté de ce que je suis ? Ou quelqu’un qui se satisfait de mes progrès pas après pas ? Dans les deux cas, j’évolue, on est d’accord ? *

Elle finit par soupirer. Cette nouvelle femme dans sa vie va soulever un nombre probablement important de questions et de faits qu’elle croyait acquis. Ses yeux se ferment. Elle a pris suffisamment de cours de yoga, méditation et dérivés pour avoir retenu deux-trois techniques d’apaisement et de self-control.

Donc Alma n’ajoute rien. Elle n’a rien à ajouter en éléments constructifs. Alors elle laisse Gianna finir son repas tandis qu’elle réfléchit à ce qu’elle aurait pu dire. Mais elle a beau retourner le problème dans plusieurs sens : elle ne parvient pas à une solution. Elle n’est pas douée avec les mots : elle le sait. Pour autant, elle ne s’avoue pas vaincue. Quand on ne voit pas une solution, il faut alors prendre le problème à contre-sens. Si elle ne suffit pas, il faut faire appel à quelqu’un d’extérieur. Passer un appel à Shayne pour qu’elle mette son réseau en mouvement et acquérir des informations secrètes et potentiellement grandement destructrices ? Oui, ça pourrait fonctionner.

*Par contre, qu’est-ce qu’elle dirait concernant Gianna ? *

Ah, De Winter reprend la parole. Alma écoute attentivement.

« Je ne devrais pas le faire. C’est stupide de donner les avantages et les inconvénients de ses pouvoirs. C’est une sorte de suicide. Et pourtant, pourtant quelque chose en toi me dit que je peux le faire. Je ne sais pas ce que c’est. Tu pourrais très bien me trahir un jour prochain. Pour de l’argent. Pour des informations. Ou je ne sais quoi d’autre qui alimente ta vie. Allez ! Tentons l’expérience. »

*Si je dois appeler Shayne plus tard, c’est sûr que je passerais sous silence cette partie de la conversation. Pas envie de me faire engueuler ou de me faire menacer de confettis. *

« Je maîtrise le Vert et le Gris. En d’autres termes, j’ai un contrôle sur les plantes et le métal. J’ai gagné à la loterie génétique de récupérer chacun des pouvoirs de mes deux parents. J’appelle ça le Vert parce qu’il parait que c’est le nom qu’on donne à l’esprit de ruche de ce que certains appellent Nature ou encore Gaïa. Par extension, et même si je ne communique pas de cette façon avec le métal, j’ai surnommé mon autre pouvoir le Gris. »

Parce qu’Alma est franche et directe, qu’elle ne maîtrise pas les mots, elle préfère se taire et passer à une petite démonstration. Elle vérifie que personne ne les observe, passe son bras sous la table puis déploie ses pouvoirs. Un tentacule vert qui vient glisser sur la jambe de Gianna pour attirer son attention. Puis qui se place dans l’angle mort. Enfin, qui se recouvre à l’extrémité d’un méta liquide qui durcit alors pour devenir une lame acérée.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Giana ne dit rien. Son regard sans expression laisse comprendre que le dilemme d’Alma quant à révéler ses pouvoirs et les justifications à le faire ou ne pas le faire la laisse complètement indifférente. Elle s’attendait à quoi, spécifiquement? À un merci? À une reconnaissance pour cette marque de confiance? Si oui, elle a choisi la mauvaise personne. Liliane lui aurait certainement dit quelque chose de gentil et de positif. Mais si elle veut faire réagir la Très Lunaire Giana, elle devra faire bien plus que cela. Enfin, enfin, miss impassibilité montre la plus petite des réactions face à la démonstration de pouvoirs d’Alma. Un très léger haussement de sourcil. Et un commentaire. « Fascinant », dit-elle sans élaborer davantage. Elle réfléchit un moment avant de faire signe au serveur d’apporter l’addition. Le reste de la conversation ne se fera pas ici.

Plutôt, elle invite Alma à la suivre. Sans donner plus d’explications. L’étrange duo marche, quitte la plage à proprement parler et si dirige vers un phare désaffecté. Elles n’ont pas le droit d’être là, normalement… Mais cela ne semble pas déranger Giana plus qu’autre chose. La serrure est vite crochetée et le duo monte jusqu’à la plateforme d’observation. De là-haut, elles peuvent voir toute la plage et les petites formes grouillantes qui s’y trouvent. Parfois, on peut se demander si Giana pense sur le même plan que les autres. Dans sa tête, tout est clair. Dans la réalité, elle agit et s’attend à ce qu’on sache ce qu’elle veut. Constatant qu’Alma semble attendre une explication ou au moins quelque chose, elle finit par reprendre la parole pour clarifier son propos, la décision de changer de lieu, la suite des choses, pour ainsi dire. Probablement en lien avec les pouvoirs d’Alma.

« Donc si je comprends bien, des trois ordres, tu contrôle le végétal et le minéral ou est ce que ce gris se limite exclusivement au métal? Et par extrapolation, j’imagine qu’il s’agit de métaux ferreux, qui peuvent être attirés par un aimant, est-ce exact? Quand à ton pouvoir sur le vert, est-ce qu’on parle de végétaux au sens classique ou est-ce que cela inclus aussi les champignons, à tort considérés comme des végétaux?

L’information est l’arme la plus puissante qui existe. Qui permet de garder l’avantage. De contrôler. Connaitre ses alliés est plus important encore que de connaitre ses ennemis. Car c’est ce que tu désires, non? Une alliance entre nous. Pardon. Votre désignation imparfaite de la chose est amitié. Je reformule. Ton objectif est que nous devenions amies, exact? Et donc révéler des particularités sur toi te donne l’impression d’aller en ce sens…

Également, si ton pouvoir te permet de contrôler, manifestement à partir de quelque chose que tu sembles générer, es-tu capable d’affecter une structure déjà existante? Si tu es en forêt, peux-tu utiliser ton environnement via ton contrôle du vert ou non? Si non est-ce par incompétence, par manque de maitrise ou si c’est juste impossible? Même question pour le gris, si tu voulais entrer dans une voûte de banque, pourrais-tu juste utiliser la porte?

Comprendre est une chose. Comprendre correctement et avec les faits tels qu’ils sont, sans ambiguïté possible est considérablement plus important. Et je n’aime pas opérer avec des informations erronées. Ce n’est ni ne sera jamais ma prérogative. Et si tu n’as pas de réponse à mes questions, il faudra faire des tests, dans ce cas. Déterminer une limite concrète. Trouver des réponses. J’imagine que tu ne verras pas d’inconvénient? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Peut-être parce qu’elle vit avec Liliane depuis quelques mois, mais Alma trouve le comportement de Giana très froid. Presque trop distante. Trop silencieuse, également. Mais elle se contient. Bien entendu, avec la capacité d’observation et d’analyse de De Winter, ça ne peut pas échapper à cette dernière : tous ces changements faciaux qui expriment des émotions contenues.

Et donc elles se retrouvent dans un phare abandonné. Alma note dans un coin de sa tête la capacité de crocheter une serrure. Petit à petit, elle aussi se fait une représentation mentale de sa… nouvelle amie ? Un sujet que De Winter va bientôt aborder tout en haut du phare.

La façon dont Giana parle d’amitié parait… sale. Oui, peut-être que ce mot conviendrait. Ou protocolaire ? Quelque chose qui aurait besoin d’un contrat ? Bref, quelque chose qui ne parait pas naturel et implicite comme sa relation s’est construite avec Liliane. Pour autant, Alma est toujours autant intriguée par cette femme. Oui, elle a des côtés énervants. Mais elle est la première à reconnaître qu’elle-même a des côtés énervants. Sujet qui revient régulièrement en se demandant pourquoi Liliane fait toujours partie de sa vie.

En résultat, Alma hoche la tête à la mention de devenir amies dans le futur. Puis elle reste silencieuse jusqu’à la fin de la tirade de De Winter.

« J’ai déjà mené des expériences sur mes pouvoirs et leurs limites. Mais j’avoue, ça me gêne et ça m’énerve tout ça en même temps, que ta façon de présenter les choses me rabaisse. J’ai comme l’impression d’être une paysanne découvrant un objet technologique. Quelque chose dans le genre. Alors que ce sont mes pouvoirs. Pouvoirs qui m’ont sauvé la vie un nombre incalculable de fois. Ouais, enfin, c’est un mot qui ne doit pas faire partie de ton vocabulaire. Tout est quantifiable pour toi, j’imagine. »

Un préambule qui ne répond en rien aux nombreuses questions de Giana.

« Donc. Parlons en premier de mon pouvoir secondaire. Celui sur lequel j’ai le moins d’influence. Le Gris. Comme tu l’as dit, ça se limite au métal. Je peux réussir à ressentir des choses via les minéraux. Mais il semble effectivement que plus ils sont chargés en capacités magnétisantes, plus j’ai des facilités. Ensuite, je suppose également que mon imagination, ou plutôt mon manque d’imagination, est un frein à l’expansion de cette facette de mes pouvoirs. Parce que j’ai vu depuis mon plus jeune âge mon père utiliser la manipulation du pouvoir pour se recouvrir d’une armure intégrale. D’où le fait que je recouvre mes lianes. »

Parler. Parler parler parler. Quelque chose qui n’est pas le fort d’Alma. Et elle sent qu’elle va parler beaucoup avec Giana qui a besoin de TOUTES les informations possiblement récoltables.

*J’aurai su, j’aurai pris ma gourde pour boire. *

« J’en viens donc à mon premier pouvoir. Celui que j’ai hérité de ma mère. Le contrôle sur le Vert. Sur la Nature au sens large, en fait. Donc les champignons y sont inclus. Rien que par le fait qu’un vaste réseau racinaire les relie aux arbres qui forment un encore plus vaste réseau. Dans lequel voyagent notamment des informations. Ah, ce qui me fait penser que j’ai récemment commencé à mener une expérience sur une nouvelle utilisation de mes pouvoirs. Mais je suppose que je digresse et qu’il faudra que j’en parle après. Donc… oui, les champignons font aussi partie de mes pouvoirs. Même si je ne permets pas aux champignons d’habiter mon organisme. Car j’ai toujours une partie du Vert en moi. C’est ainsi que je génère les lianes qui sortent de mes poignets. Via mon système sanguin. Ah, et tu parlais d’utiliser mes pouvoirs en pleine forêt. Je pourrais. Mais suite à des expériences passées, en fait, suite à l’expérience qu’a été toute ma vie, je me concentre sur une utilisation disons, hum, proche. C’est-à-dire que j’ai besoin d’avoir le contrôle. J’ai besoin d’être connecté à mon pouvoir directement. D’où le fait que je suis l’épicentre de mes pouvoirs. Je ne peux pas lancer des shurikens verts ou confier une partie de mes pouvoirs à un arbre pour qu’il agisse en espèce de drone végétale. »

Ouais, ça en fait du blabla tout ça. Et ce n’est certainement pas aussi cadré que les pensées de Giana. Mais voilà, c’est dit et ça ne peut pas être enlevé. Et elle en a dit assez. A Giana un peu de s’assécher la gorge.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu es une adulte. Alors fais preuve de maturité. Tu veux que quelqu’un te cajole et t’encourage, va voir ta petite amie, Liliane. Je ne suis pas là pour ça. Tu n’aurais ni excuse ni sympathie de ma part pour ton égo froissé. Je suis ici parce que tu voulais initier un second contact. Et je reste pour le moment car tes pouvoirs m’intriguent. Il y a tant à analyser dans ce que tu as dit, à commencer par ton manque d’imagination.

Cela peut être aisément rectifié. De ce que je peux déduire, et je déteste faire de la déduction avec aussi peu de données quantitatives, tu utilises ton pouvoir sur le gris de la façon dont tu l’as vu exécuté par ton père. Donc une sorte de… Mimétisme. Oui… Il y a certainement moyen de rendre ce pouvoir plus versatile et surtout, d’arrêter de l’utiliser d’une façon si limitée. Idem pour le vert. Il y a indubitablement moyen d’optimiser davantage…

Extrapolons. Si tu contrôles le vert sous ses différentes déclinaisons, cela veut dire que tu pourrais produire tes propres toxines végétales et en recouvrir ainsi tes pointes de métal qui elles-mêmes recouvrent tes lianes. Hum. Et est-ce que le gris pourrait servir d’amplificateur… Si tu lances un projectile végétal recouvert de métal, est-ce que tu en garderais le contrôle comme c’est combiner deux pouvoirs donc deux maitrises…

Oui… Tellement de tests à faire, d’hypothèses à valider… C’est quand même… Navrant… De voir des pouvoirs si puissants entre les mains d’une personne si… Limitée… Aucune imagination. Un manque évident d’ambition. Il y a énormément de travail à faire sur le mental avant même de pouvoir commencer à penser travailler les pouvoirs eux-mêmes. Si seulement tu étais une machine. On pourrait juste te mettre à jour… »

Giana est tellement froide dans ses paroles qu’elle donnerait presque la chair de poule. Clairement, elle est extrêmement brillante, oui. Et elle a sans doute d’excellentes idées pour rendre Alma encore plus puissante. Mais ce manque complet de diplomatie? Elle est insultante. Vexante. Volontairement ou non, elle donnerait à certains l’envie de l’encastrer dans un mur. Giana sait qu’elle est la personne la plus intelligente dans la pièce. Et elle ne s’en cache pas. La nature lui a peut-être donné une petite poitrine mais elle lui a donné un énorme cerveau et l’égo allant avec. Autant avec Liliane, Alma a l’impression d’être… Pratiquement une superstar, cajolée, aimée, profitant de la chaleur de la Très Solaire Liliane, autant avec Giana, c’est douche froide par-dessus douche froide, des ongles sur un tableau qui écorche son amour propre. Alma devrait être furieuse.

Elle devrait vouloir dépecer cette arrogante jeune femme qui la prend de haut. S’il fallait qu’elle rencontre maman Shayne, ce serait l’explosion de confettis. Jamais au grand jamais je ne vais accepter un tel comportement face à moi. Donc Alma a intérêt à être très prudente si elle décide qu’une rencontre serait pertinente. Je n’ai ni patience ni sens du pardon pour les vulgaires mortels. Soudainement et sans rien demander à Alma, Giana lui attrape le bras, inspectant ensuite le poignet pour voir comment la liane connecte au reste du corps. Giana De Winter ne demande pas. Elle fait. Elle prend. Et parce que les gens sont en général intimidés par elle, elle agit en toute impunité. Alma est une forte tête et une prédatrice dans la chaine alimentaire. Mais même elle hésite à répondre avec hostilité à Giana. Il y a quelque chose chez cette femme. Et Alma finira peut-être par le découvrir.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Elle va lui en coller une. C’est sur qu’elle va lui en coller une si cette ***, ce putain de robot froid continue de lui parler comme ça ! Alma a de la patience, oui. Mais une patience limitée. Très, diraient même certains.

« Je ne suis pas une putain de machin-… »

Giana est déjà proche d’elle. Ses mains enrobant son poignet. C’est énervant. Comment a-t-elle pu anticiper ? COMMENT ?! Elle allait faire acte de violence. Probablement un bon coup de poing dans la mâchoire. Et voilà que… que… comment ? Comment a-t-elle anticipé ? Et quelle est cette sensation ? Pourquoi son instinct lui souffle d’y réfléchir à deux fois ?

Alors elle tire violemment sur son poignet pour récupérer l’intégralité de son corps.

« Ca suffit. Je ne suis pas une machine. Et je ne suis pas une espèce de cobaye pour une foutue blouse blanche. »

Alma se répète qu’elle doit faire attention à ce qu’elle va dire. Il y a à gagner de cette « amitié ». Mais, à bien y réfléchir, il n’y a pas tant à perdre. Alma a Maman Shayne et sa Solaire petite amie. Giana n’est que… du bonus ? Oui. Quelque chose comme ça.

« J’imagine que tu aimes bien ce genre de spectacle ? »

Elle s’est rapprochée de la rambarde et montre du bras tendus les humains pas plus gros qu’une bande de fourmis surexcités et allant dans tous les sens.

« Observer. Analyser. Prévoir. Anticiper. C’est le genre de truc qui te plaît, hein ? Moi non. Je ne vois qu’une bande de moutons inutile. Du temps de gaspiller à les prendre en considération. »

Alma revient vers Giana.

« Je me répète. Je ne suis pas un robot. Je ne suis pas une machine qui a besoin d’une vulgaire mise à jour. Oui, je me doute que tu le sais. Grr ! C’est presque pénible de parler avec toi. Bon. On va faire un truc. On va passer une espèce de deal. Tu en sais plus sur moi. Ok. Tu as envie de faire des tests avec moi et mes pouvoirs. Encore ok. Je suis la première intéressée à gagner en puissance et influence. Mais il va falloir m’en dire plus sur toi. »

Elle hésite. Elle a envie de poser UNE question. Il ne lui reste plus que ça de toute façon. Etant donné qu’elle a anticipé son envie de violence. Elle hésite encore un peu plus et abandonne. Elle va la poser cette question. Au risque de paraître stupide.

« Est-ce que toi, t’es une sorte de robot ? »

Voilà. Elle l’a dit. C’est débile. Elle a beau être froide, Alma a bien ressenti une chair vivante. Oui petit cerveau qui aime psychoter, ça pourrait être une sorte de révolution à base d’imprimante 3D et de cellules pseudo-humaines. Donc, Chut !

« Je veux dire. Tu as ces espèces de boucles d’oreille qui permettent d’entendre loin. Tu as une capacité de réflexion bien au-delà de la moyenne. Et tu as une empathie qui frôle le zéro. Température où l’eau gèle. Bref, je ne crois pas que ma question soit si idiote que ça. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je ne te dois absolument rien. Si je veux t’en dire plus, ce sera par ma volonté et ma volonté seule. Ceci dit, concernant ta question : non. Je ne suis pas un robot. Je suis une cyborg. Éventuellement, peut-être. Le transhumanisme est une question qui m’intéresse beaucoup. Le corps humain a tant de limitations. Pourquoi s’en contenter quand on peut faire mieux? Et les émotions sont une perte de temps.

Toutes ces simagrées pour dire bonjour, pour montrer une façade… Une perte de temps. Éventuellement, je n’aurai plus besoin de dormir. On perd tellement de temps à dormir… Vingt quatre heures dans une journée et tout ce temps passé à dormir… Ridicule. J’ai pris des dispositions pour retirer une partie de mes limitations en tant qu’humaine. Maintenant je suis plus que cela. Et je continuerai d’être encore davantage. Satisfaite? »

Elle ne l’a pas dit clairement ou directement mais Alma peut parfaitement lire le sous-entendu. « Puisque ta question est intelligente ». C’est la seule raison qui fait qu’elle a eu une réponse. « Brutal Honesty ». Deux mots qui définissent plus que bien Giana. Elle ne fait pas exprès d’être… Insupportable. Les êtres humains s’attendent à certains comportements et clairement, Giana ne les a pas. En même temps, cette absence peut aussi être bénéfique. Quand Alma s’est dégagée violemment, un être humain normal aurait pu riposter, l’engueuler ou quelque chose du genre. L’indifférence de la jeune femme fait qu’il n’y a pas eu de confrontation. Probablement qu’Alma pourrait la frapper sous le coup de l’émotion qu’elle resterait impassible. C’est ce qui est terrifiant avec Giana. Elle est déjà à un autre niveau. Son humanité est derrière elle. Très loin derrière elle.

« Et si tu veux vraiment savoir, tu ne peux pas me faire de mal car je ne ressens rien. Émotionnellement parlant, j’entends. Tu peux me crier dessus. Tu peux m’insulter. Cela ne me fait absolument rien. Je n’ai ni envie ni pulsions ni passion. Le sexe. Encore une futilité. Pourquoi vouloir une descendance dans un monde si imparfait et voué à sa propre destruction? Aussi, la famille, les amis, cela ne veut rien dire pour moi.

Je n’en ai pas ou plus. Si tu me frappes, mon corps va enregistrer le coup mais pas la douleur. Encore une donnée inutile. Tout n’est que données, en fait. Un signal. Une impulsion. Quelque chose à interpréter. D’ailleurs tu as tort de ne voir que des moutons inutiles. On peut apprendre beaucoup de ce genre de parasites. Non. Ce serait insulter les parasites. Tout peut être une ressource utile avec un peu d’imagination. »

Et malgré tout, il y a quelque chose qui attire Alma, comme un métal ferreux vers un aimant. Oui, Giana est extrêmement froide et toute aussi enrageante. Rien ne la fait réagir et elle a clairement fait savoir à Alma que rien de ce qu’elle pourrait lui faire ne suscitera une réaction. Toutefois, ma fille adoptive a appris quelque chose d’intéressant. Qui dit cybernétique dit en général métal. Donc Alma n’est pas impuissante contre Giana. Je doute qu’elles en viendraient à se battre mais… Rien n’est impossible. Et tout au long de la conversation, ce même « creepy monocorde ». Pas un mot plus haut que l’autre. On dira ce qu’on voudra mais c’est flippant. Si je décide de torturer quelqu’un, je veux l’entendre supplier. Elle, elle me regarderait sans broncher, c’est dingue… Non, définitivement pas mon style, ça c’est sûr. Mais elle peut être utile…

Marishka Auschwitz
Oui, elle est satisfaite des réponses. Dans un premier temps, davantage satisfaite de la quantité plutôt que de la richesse. Alma avait eu peur de se heurter à un mur. Si Giana avait décidé de rester dans quelque chose d’unilatéral, peu importait alors sa curiosité : Alma serait très probablement partie. Mais voilà, Giana a répondu. Et même si certaines réponses sont dérangeantes, monstrueuses, étranges et tout une autre ribambelle d’adjectifs : elle reste intéressante par-dessus tout ça.

Alma ouvre la bouche puis la referme. Comment poser deux questions simultanément ? Impossible. Les cordes vocales ne sont pas faites pour ça. Alors elle clôt à nouveau ses lèvres l’une contre l’autre et observe un peu plus longtemps Giana. Elle ne ressemble pas du tout à une machine. Quoique. Maintenant qu’elle y regarde de plus près, elle ressent cette… gêne. Vous savez, cette gêne quand on observe un de ces nouveaux robots qui ressemble de plus en plus à un être humain. Tellement sophistiqué que le moindre défaut le rend d’autant plus monstrueux. Anormal. Et bien Alma ressent ce genre de chose face à face avec Giana.

« Je ne crois pas que je sois d’accord avec toi. Concernant les émotions. Et le sommeil. »

Deux sujets intéressants dont elle a déjà réfléchi plus d’une fois au cours de ses deux vies.

« Moi qui a un besoin de toujours m’améliorer, je me suis aussi fait la réflexion que perdre un tiers de ma journée a dormir était une perte. Alors j’ai réduit mes nuits. Et le résultat a été… contre-productif. Moins j’avais de sommeil et plus mon corps râlait. Mon humeur devenait massacrante. Mes performances sportives diminuaient. Alors, à contrecœur, j’ai dû ré-augmenter mes heures de sommeil. Et mes performances mentales et physiques ont ré-augmentés également. Même sujet avec la nourriture. On est obligé de prendre du temps pour alimenter notre machine organique pour qu’il tourne à plein rendement. »

Alma s’adapte déjà à Giana. Son vocabulaire se tourne plus vers la science. Même s’il n’y a pas beaucoup à forcer au vu de sa personnalité.

« En plus de ça, quand je m’immerge dans le Vert, je tombe dans une forme de sommeil. Je crois, en tout cas. Certains doivent appeler ça une transe. Peu importe le terme, quand je plonge dans le Vert, quand je me connecte avec cette entité immense qu’est la Nature, je ne suis plus exactement moi. Je me détache. Et je ressens comme une… reconnexion. Quelque chose de naturel. Quelque chose qui ressource exactement. C’est compliqué à décrire pour la simple et bonne raison que lorsque je reviens complètement dans mon corps, mon cerveau se souvient de cette expérience avec le Vert comme il se souvient des rêves au réveil. C’est flou. Et plus on chercher à attraper les informations, plus elles nous échappent. »

Ses avant-bras se posent ensuite sur la rambarde et elle observe de nouveau les moutons sur la plage. Vraiment insignifiants. Encore plus à ce moment précis alors qu’elle partage une conversation plus qu’intéressante avec De Winter.

« La joie. La tristesse. La douleur. Toute la palette des émotions n’est qu’informations comme tu dis. Ca use l’esprit. Ca obscurcit le jugement. Mais… sans la douleur, je serai morte. Si mon système nerveux n’avait pas ressenti la lame aiguisée sur ma peau ou encore l’aura de chaleur autour d’une boule de feu projetée : je n’aurai rien esquivé. Et je serai morte. Et… je crois que les émotions du genre bonheur/colère doivent agir de la même façon. Alors… »

Alors elle n’ajoute rien. Ajouter quelque chose serait parler pour De Winter. Ce serait aller dans une direction où ce serait dire à la « cyborg » qu’elle s’est diminuée au lieu de s’enrichir. Elle s’est privée d’informations importantes. D’informations humaines ? D’informations, en tout cas. Et… est-ce qu’elle vit… comment le formuler ? Mieux ? Plus efficacement ? Qu’est-ce que la vie quand on retire les informations émotionnelles ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Une réflexion d’humain. Tout simplement. Tout peut être amélioré. Optimisé. Repensé de manière plus efficace. Biologiquement parlant, le corps humain est terriblement mal adapté. Mal optimisé. Pourquoi penses-tu qu’on appelle ça l’évolution? La perte graduelle du coccyx. De l’appendice. Des dents de sagesse. Il faut des siècles pour que les choses changent. Le corps humain se met à jour trop lentement.

C’est comme s’il téléchargeait ses informations sur une connexion à faible débit. Il y a un nombre important de choses qui pourraient être corrigées, remplacées, optimisées, améliorées. Ta vision est limitée car tu penses tel que la nature humaine a été faite. C’est comme demander à un programme de gestion comptable de penser plus loin que sa fonction. On ne peut pas en faire un programme de création multimédia, essentiellement.

Il faudrait réécrire le code du début pour rendre la chose possible. Mais à la fin de la journée, ce sont des zéro et des un. Les blocs qui le construisent sont les mêmes que pour n’importe quel programme. Tu as le droit d’être dans l’erreur avec ta vision limitée. Partiellement aveugle. Le transhumanisme n’est pas fait pour tout le monde de toute façon. Et traiter l’information différemment ne veut pas dire ne pas la traiter du tout. »

Pour illustrer son propos, Giana sort de sa poche un canif. Volontairement, elle s’entaille la main. Alma, qui dans son monde d’origine a connu la morsure d’une arme blanche, sait ô combien ce genre de blessure peut faire mal. Giana n’a pas bronché. Plus stupéfiant encore, le sang ne coule pas de sa blessure. Enfin si, un filet s’échappe. Beaucoup plus épais qu’un sang ordinaire et… ET!? La blessure commence à se soigner d’elle-même? C’est une blessure relativement mineure donc elle est vite guérie mais elle a fait valoir son point. Son corps a subi une blessure. L’information a été enregistrée. Et le corps a réagit face à cela… Mais pas de la façon dont un corps ordinaire l’aurait fait. L’information est reçue, traitée, interprétée. Une réaction se produit. Juste pas celle à laquelle se serait attendu Alma, essentiellement. Clairement qu’elle ne s’attendait pas…

À ça. Donc Giana n’a pas menti. Ce n’est pas juste une psychopathe, une désaxée ou une illuminée qui joue au robot. Elle a vraiment modifié son corps pour ne plus dépendre de fonctions biologiques. Elle a purgé de son être les sentiments et les émotions au nom de l’efficacité. Elle n’a pas dit ce qu’elle a dit juste pour faire son intéressante. Elle l’a expérimenté avant de le mettre en application. Elle continue de regarder Alma. Impassible. Inexpressive. Froide. Ce serait facile de s’opposer à ce qu’elle s’est infligé, de continuer de défendre les « bienfaits » des émotions, la richesse des sensations dans la vie… Mais vous ne réussirez jamais à faire vibrer quoi que ce soit en Giana. Elle n’est plus humaine car elle en a jugé les capacités et les limitations et a décidé de télécharger sa mise à jour sur une connexion à haut débit. Si la nature ne veut pas agir efficacement…

« La preuve que l’évolution est imparfaite : tes pouvoirs. Tu les as obtenus par tes parents et ils ne fonctionnent pas de façon innée. Tu es fortement limitée dans leur utilisation par ton manque d’imagination. Et toutes sortes de limitations. Pourquoi faudrait-il accepter l’inefficacité? Pourquoi faudrait-il attendre que l’évolution corrige la situation? On nous conditionne à accepter la médiocrité. Les gens critiquent les possibilités de la cybernétique mais ils vont se mettre deux sacs de silicone dans la poitrine pour avoir des plus gros seins… »

Marishka Auschwitz
Giana perturbe encore les acquis d’Alma. L’être humain est une créature en perpétuelle évolution. Preuve en est de tous ces exemples. Sans compter l’apparition des pouvoirs chez certains êtres humains. Proportion en constante expansion qui plus est. Donc Alma fait un effort. Puis elle essaie de faire deux choses à la fois. Ecouter les propos tout à fait cohérents et pleins de bon sens de Giana. Et également retrouver sa concentration. Celle qu’elle utilise quasiment chaque journée avec l’arrivée de ses divers professeurs.

Alma est finie de convaincue par la démonstration de la cicatrisation anormalement rapide. Par rapport aux standards humains, si besoin est de le préciser. Alors non, elle n’est pas prête à abandonner ses douleurs et ses émotions. Même si elle râle constamment sur l’un ou sur l’autre. Les premiers lui servent à survivre. Les seconds lui permettent d’apprendre à vivre. Mais ça ? Cette capacité à cicatriser ? Ça, ça l’intéresse !

*Mais quel est le prix à payer pour ça ? Probablement plus élevé que je ne l’imagine. *

« Comme les greluches sur la plage, message reçu. Par contre, je ne tolère absolument pas la médiocrité. Il faut toujours que je sois meilleure qu’hier. C’est même un point de conflit avec Liliane. Non pas qu’elle veuille que je stagne à mon niveau mais nous avons deux points de vue différents sur la question. Essentiellement une question en vitesse, en réalité. Et toi, avec ton transhumanisme, tu me places désormais en seconde position. Comme quoi, il y a toujours quelqu’un de plus faible et plus fort que soi. »

Attendez attendez attendez ! Qu’est-ce que vient de dire Alma ? Après avoir parlé de ses émotions, elle avoue à une inconnue qu’elle est plus faible ? Mais rendez-nous notre gothique enragé à la fin !

« Tu me reparles de mes pouvoirs et de mon manque d’imagination. Ça me fait penser que je n’ai pas encore pris le temps de te parler de ma dernière expérimentation. Mais je pense qu’il est inutile que je te l’explique. Je vais t’en faire une démonstration et tes yeux et ta cervelle de cyborg en retirera davantage d’informations. »

Alma s’assoit en tailleur sur le sol poussiéreux du phare abandonné. Elle ferme les yeux puis se concentre sur sa relation avec le Vert. De divers endroits de son corps, commence à sortir de minuscules lianes. Ces dernières passent entre les pores de sa peau pour se diriger dans toutes les directions. Pas n’importe comment. Dans le but de créer une sphère parfaite autour d’Alma. Son fameux réseau externe à l’image des connexions neuronales ou du réseau racinaire des champignons.

Une sphère de deux mètres de diamètre qui lui permet de ressentir le vent qui s’engouffre, les grains de sable qui ricoche sur le sol. Mais encore les changements de température ou encore la localisation des mouettes via une sorte de système d’écholocation.

Puis elle cesse tout soudainement. Trop d’informations. Elle ne parvient pas à tout traiter. Sa main se frotte la tête. Elle ouvre les yeux puis décide de les refermer le temps que les « étoiles » disparaissent de sa vision. Tout est encore trop « riche », trop « bruyant » pour son niveau actuel. Pour un niveau d’être humain avec des pouvoirs. Mais qu’en serait-il si elle s’élevait au rang d’être humain avec des pouvoirs ET transhumaniste ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Qu’est-ce que je regarde, exactement? Je vois que c’est un ensemble de petites lianes formant une sorte de sphère mais sans en connaitre la fonction ou l’objectif, il est difficile de faire un diagnostic adéquat ou de formuler une hypothèse digne de ce nom. À première vue, on dirait que tu utilises toutes ces petites lianes comme autant d’organes sensoriels supplémentaires. C’est la fonction que je peux en déduire.

Cependant, impossible que tu maintiennes le tout plus de quelques secondes avec un cerveau non entrainé. Le volume d’information à lui seul doit être significativement important. En extrapolant sur le fonctionnement, je dirais que c’est extrêmement dangereux à utiliser. Oui, le cerveau est un ordinateur organique extrêmement performant mais l’être humain ne sait pas s’en servir correctement. Tu risques de briser quelque chose, en fait.

Je ne serais pas surprise si plus tu l’utilises, plus ça te donne mal à la tête. Et je ne serais pas surprise qu’à terme tu fasses une hémorragie cérébrale massive. C’est comme si pour avoir de l’électricité, tu te branchais directement à la centrale, sans que le tout soit adapté au type de prise utilisé. Déjà, les pertes seront conséquentes mais ce n’est pas fait pour être utilisé ainsi, en partant du principe que cela fonctionne. Tu ne devrais plus l’utiliser.

Pas avant d’avoir renforcé significativement ton cerveau et ta faculté de traitement d’informations. Sur le fond, l’idée est intéressante. Si j’ai bien compris ce que c’est, sur la forme, c’est extrêmement inefficace, à la limite de l’amateurisme. En même temps, c’est le problème des autodidactes. Ils pensent qu’ils peuvent apprendre par eux-mêmes sans maitriser les bases. Que tu veuilles t’améliorer est une chose. Ceci étant dit, par contre…

Autant le faire intelligemment. Ce qui n’est pas le cas en ce moment. Une fois que j’en saurai plus, je pourrai considérer un moyen plus efficace de t’aider. Mais pour le moment, ce n’est pas ce pouvoir qui m’intéresse. Tu as dit que tu avais des faiblesses avec ton pouvoir sur le gris. Je voudrais me livrer à une expérience. Si bien sûr tu es capable d’accepter que tu risques d’échouer lamentablement. Mais cela va grandement t’aider.

Tu considères tes pouvoirs de façon séparée mais il y a moyen d’en faire une synergie où les forces de l’un renforce les faiblesses de l’autre. Ainsi, ce que tu viens de me montrer pourrait se voir grandement amélioré sur le fond et sur la forme, ce qui est toujours le résultat optimal. L’expérience est la suivante : quel est le degré de précision de ton contrôle sur le gris. Et je te le dis tout de suite. Ce ne sera pas facile. Vraiment pas. »

Giana explique ensuite à Alma que le corps humain adulte moyen contient 3.5 grammes de fer dont 2 grammes sont dans le sang. Un fer non magnétique (vous imaginez ce qui se passerait sinon lors d’un IRM), précisons le ou tout du moins, pas ferromagnétique comme on pourrait s’y attendre. Le but de l’exercice est simple : est-ce qu’Alma est capable de détecter une si petite quantité de fer chez un être humain et est-ce qu’elle est capable de manipuler ce dernier. Évidemment, Giana ne sera pas utilisée pour ce test, Alma ne le sait pas mais le sang de la cyborg est chargé en nanomachines. Alma va donc devoir tenter de percevoir cette infime quantité au sein de son propre corps. Si elle y parvient, cela veut dire qu’elle peut agir avec un degré de précision digne d’une machine… Et pouvoir avoir ce degré de précision pourrait avoir de nombreuses applications pratiques…

Marishka Auschwitz
Si Alma devait être honnête avec elle-même ? Oui, elle savait déjà qu’elle n’était pas assez puissante pour maîtriser ce nouvel aspect de son pouvoir avec le Vert. Mais Alma étant Alma, très difficile d’abandonner une idée parce qu’elle est faible. Et attention, il y a du progrès. Il fut un temps où ça aurait été « Impossible d’abandonner » au lieu de « très difficile d’abandonner ».

Là où le bât blesse, c’est quand elle compare cette expérience avec celle où elle s’immerge dans le Vert. Quand elle devient une partie de la Nature, elle a également accès à une foulitude de détails. Et elle peut le gérer. Enfin, plus ou moins. La différence tient à un état semi-éveillé. Alors Alma a déjà pensé à des alternatives pour altérer son état d’esprit : notamment un aspect shamanique à base de fumée, de champignons et, allons droit au but : de drogues.

Mais Giana n’est pas intéressée par ça. Elle préfère son côté Gris. Son pouvoir qu’elle qualifie comme secondaire. Ce n’est pas étonnant quand on prend le temps d’y penser. De Winter étant une cyborg, elle a naturellement une plus forte affinité avec ce pouvoir.

« Détecter trois grammes et demies de fer dans mon corps ? Mais, non. C’est bien trop peu. »

Pourtant, elle essaie. Elle ferme les yeux et se concentre. Mais comment faire ? Oui, elle peut enrober ses lianes vertes de métal liquide et le durcir. Mais… Mais elle n’a aucune idée de comment elle fait. Si on vous demande comment vous faites pour bouger votre bras ? Voilà, vous le faites. C’est tout.

Donc Alma essaie quand même. Parce que râler, d’accord. Mais râler ET essayer. Ce qui n’est pas convaincant. Elle a l’impression d’être parti pêcher avec un bandeau sur les yeux. Et là, elle est à peu près sûr que sa ligne est piégée dans une branche. Ce qui est un échec acceptable. Car la ligne aurait pu se retrouver sur un fil électrique. Conséquence tragique et…. définitive.

« Je n’y arrive pas. Chier ! Je ne sais pas comment faire. Et maintenant que tu m’as mis cette idée dans la tête, j’ai envie de savoir comment faire. Il FAUT que je sache comment faire. »

Elle serre les poings. Elle a généralement envie de taper quelque chose quand ça ne va pas. Extérioriser le mal-être intérieur, en somme. Mais Alma serre simplement les poings. Et elle réfléchit. Fort. Ce qui lui permet de trouver une idée. Une façon de prolonger l’expérience.

« Il faut qu’on redescende de ce phare. Qu’on aille en ville. Qu’on achète du fer magnétique. Un bon bloc que je pourrais toucher et apprendre à apprivoiser. Ensuite, si ça fonctionne, non, quand ça fonctionnera : diminuer la quantité. Encore et encore jusqu’à ce que je puisse détecter ces foutues trois grammes et demies dans mon sang. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Ce n’est pas juste un bloc de fer que tu dois acheter. Il faut aussi considérer des métaux non ferreux et les autres aspects du monde minéral. Comme je le suspectais, tu agis par mimétisme. Tu as réussi à reproduire ce que ton père faisait sans avoir la moindre idée de comment fonctionne ton pouvoir. Ce qui te donne un sévère handicap. C’est comme si tu avais un téléphone intelligent et tu ne fais que texter avec.

Il y a des dizaines d’applications qui peuvent être téléchargées et utilisées. Et même avec l’appareil de base, plusieurs fonctions qui viennent déjà avec. Le problème c’est que tu n’as jamais eu la curiosité intellectuelle de demander à ton père comment le tout fonctionne, s’il peut faire autre chose avec son pouvoir. Donc, potentiellement à tort, tu penses maitriser le gris. Alors qu’en vérité, il y de fortes chances que… En fait…

Tu sois une menteuse arrogante qui surestimes sa propre puissance, une ignorante qui pense maitriser de grandes choses alors qu’en fait, c’est un fragment infime d’un tout beaucoup plus vaste. Il faut regarder les choses en face : tu penses connaitre ton pouvoir. Ton échec me prouve que non, absolument pas. Tu maitrises quelque chose. Savoir envoyer un courriel ne veut pas dire savoir faire de la programmation. Vraiment pas. »

Est-ce qu’elle vient vraiment de dire qu’hypothétiquement, Alma est une menteuse arrogante qui surestimes sa propre puissance, une ignorante qui pense maitriser de grandes choses alors qu’en fait, c’est un fragment infime d’un tout beaucoup plus vaste? Si ma fille adoptive ne lui met pas son poing en pleine figure, cela va tenir du miracle. Moi à sa place en tout cas, même si elle dit ne rien ressentir, je l’aurais fait. En fait cela aurait été ma justification : je n’ai pas à me sentir coupable si je sais que tu ne ressentiras rien. Je ne culpabilise pas en tapant dans un punching bag. Mais Alma a grandi, évolué. Peut-être que même si c’est très blessant, elle est devenue suffisamment mature pour reconnaitre et admettre la véracité des propos de Giana De Winter. Ah non on est loin de la Très Solaire Liliane qui aurait plutôt tenté d’aider Alma à comprendre, à partir de ce qu’elle sait déjà.

Là, Giana est une destructrice d’égo et de confiance en soi. Et en quelque part, je m’inquiète pour Alma. Qu’est-ce qui fait sa fierté? Ses pouvoirs. Depuis des années, elle se dit : je maitrise le vert, je maitrise le gris et elle s’est fait une idée de ce que sont ces deux grands pouvoirs. Et là, arrive dans le décor cette cyborg lunaire et froide, cette garce plate comme une planche et plus petite que la femme moyenne et qui lui dit plus ou moins qu’elle est potentiellement une connasse arrogante qui maitrise la version pour enfant d’un truc beaucoup plus impressionnant? Je vous le dis, moi. En pleine gueule, le poing. Et sans le plus petit regret. Mais je ne suis pas Alma. Je suis Shayne. Et moi ça n’aurait pas été le poing sur la gueule, en fait. J’en aurais fait des confettis. Mais je doute que ce soit l’objectif ultime de ma fille adoptive dans cette situation… J’en doute fortement, même.

« Après, rien n’indique que ce que tu présupposes être ton pouvoir est réellement ton pouvoir. Une sorte de connaissance innée de ses ramifications mais un manque de savoir pratique et de maitrise. Pour le moment, nous extrapolons. Nous manquons de données concrètes. Et c’est là toute l’essence du problème. Pourquoi ne pas aller demander à ton père comment son pouvoir fonctionne? Dans le même ordre d’idée, on pourrait faire de même avec ta mère, non? »

Oh non… Là tu viens d’entrer en terrain miné, Giana…

Marishka Auschwitz
Par quel miracle est-elle parvenue à ne pas coller son poing dans sa gueule sans émotions ? Elle-même ne le sait. Alma est en quelque sorte entrée en état de choc. C’est vraiment, réellement, puissamment violent ce qu’elle vient d’entendre. Et alors qu’elle s’apprêtait à gueuler un bon coup pour évacuer la plus grande partie de ses frustrations : voilà que Giana De Winter ouvre à nouveau son petit dégueuloir. C’est comme un coup en plein ventre qui lui coupe la respiration. Impossible de gueuler. Tout ce qu’Alma peut faire, c’est encaisser. Attendre que ça passe. Avant de…

« Ah. »

C’est quoi ? Le début d’un mot ? Le début d’un rire ?

« Ah, ah. »

C’est beaucoup trop lent. Mais c’est bien le début d’un rire. Alma vient de vriller ?

« Ah ah ah. Tu veux rencontrer mes parents ? Sérieusement ? »

En un claquement de doigts, c’est la rage à l’état pur qui recouvre le visage meurtri de la gothique. Rapidement, elle est sur Giana. Ses mains l’ont attrapé par le col et elle la soulève. Juste de quoi la mettre sur la pointe des pieds.

« Alors là, tu te heurtes à un problème où tu vas sérieusement manquer de putain de données. Pourquoi ? POURQUOI ?! Peut-être parce que je ne viens pas de ce monde aseptisé ?! Peut-être parce que je viens d’un autre monde où votre petit camp nazi est devenu une méga-cité ! Ouais, je parle d’Auschwitz ! Imagine le délire. Un camp de concentration allemand devenu une putain de méga-cité ! Je viens de ce monde de merde. J’ai survécu dans ce monde de merde ! Ah, et forcément, je ne viens pas d’une famille avec des parents tout mignon, tout mielleux, tout gentil et tout arc-en-ciel et putain de licorne étincelante. Mes parents étaient des enflures ! Des pseudo-super-héros qui s’inquiétaient plus de leur carrière et de leur réputation plutôt que de la petite fille esseulée et blessée derrière eux. Qu’ils aillent crever ! Puis qu’ils reviennent à la vie pour qu’ils crèvent à nouveau ! »

Elle halète. Ses capacités de réflexion sont en chute libre et frôle le zéro absolu. Une terrible idée lui vient.

« Après, j’ai une nouvelle mère dans ce monde où les mots semblent plus puissants que les poings et les pouvoirs. Mais je ne suis pas sur que tu veuilles la rencontrer. Ah. Ah ah ah ! Ouais, ce serait une sacrée fête si c’était le cas. Le genre de fête où les choses explosent. Oh le joli confettis rouge. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Ta putain d’absence de cœur peut-être ?! Et, oh, qu’il est beau le bleu. Est-ce que ce serait le sang humain qui te fait défaut ? Parce que tu dois bourré d’huile, non ? »

Elle serre tellement les poings qu’ils sont « bloqués ». Même si elle le voulait, elle n’y arriverait pas. Ce qui explique également pourquoi son poing n’a toujours pas fait des dégâts dans la plastique parfaite du cyborg.

« Alors, on fait quoi ? Hein ! On tente le voyage multiversel ou la rencontre explosive avec ma mère ?! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma va réaliser, bien trop tard, qu’elle a commis une erreur importante. Elle est habituée avec Liliane à ce qu’elle puisse dire et faire des choses sans conséquences. La Très Solaire Liliane comprend. Pardonne. Rassure. Réconforte. Mais Giana de Winter n’est pas Liliane. Donc la dernière chose qu’Alma entend à la fin de sa tirade c’est un sifflement aigu qui n’est pas sans rappeler le bruit des défibrillateurs qu’on charge… Quand elle reprend conscience, elle va se rendre compte d’un autre détail. Elle est dans le phare et ses membres sont solidement attachés ou plutôt recouvert d’une épaisse couche de glace. Giana De Winter est en train de parler avec quelqu’un sur son téléphone… Et Alma, indubitablement, reconnaitra la voix. C’est MA voix. Et à l’irritation dans mon ton, cela n’augure rien de bon pour la cyborg. Puisqu’il faut vous remettre en contexte…

Alma s’est prise une décharge électrique qui l’a mis dans un blackout instantané. Giana s’est doté d’un moyen de se protéger et de mettre KO ses adversaires. Le but n’est pas de les tuer ou de les blesser, juste de les rendre inopérants. Et comme Alma a parlé de moi dans sa tirade, Giana a pris le téléphone d’Alma et si elle avait mis un mot de passe, est passé au travers de cette pitoyable défense comme un couteau dans du beurre et ensuite elle m’a appelé. Vous ne pouvez pas imaginer ma stupéfaction devant tant d’audace. Mais en même temps, c’est cette même audace qui fait qu’elle est encore en vie et pas en confettis. Le temps qu’Alma reprenne connaissance elle m’a posé des questions fort intéressantes sur ma fille adoptive dont s’il y a un moyen de retourner sur son monde d’origine. Chose que je lui ai fortement déconseillé mais je comprends le but derrière.

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de la cyborg. D’un côté, elle a un esprit redoutablement efficace… Mais quelqu’un qu’on ne peut pas intimider n’est pas quelqu’un à qui je veux faire confiance. Mais bon, ça, Alma n’a pas à le savoir et ne le saura pas de toute façon. Notre conversation prend fin à peur près quand ma fille adoptive finit d’émerger. J’ai clairement fait comprendre à la cyborg qu’Alma doit assumer le poids de ses erreurs mais que si elle fait du mal à ma fille adoptive inutilement, il y aura de graves conséquences. Giana, sa conversation avec moi terminée, reporte son attention sur Alma. Toujours impassible. Toujours si froide. Et extrêmement dangereuse, comme elle s’en sera rendu compte. Qu’on ne se trompe pas. Giana aurait pu facilement éliminer Alma pendant qu’elle était inconsciente. Si elle est en vie, c’est entièrement dû à la cyborg.

« Tu es de nouveau consciente. Bien. Les entraves de glace restent jusqu’à ce que je sois certaine que tu es calme. J’ai parlé avec ta mère adoptive. La misérable sécurité de ton téléphone portable ne m’a pas résisté. Elle me déconseille de te ramener dans ton monde d’origine pour poser des questions et bien que son analyse soit imparfaite, je comprends et respecte ses arguments. Et comme je suis là devant toi…

Je n’ai pas été éliminée par ta mère adoptive non plus. Reprenons donc où nous l’avons laissé. Si on ne peut pas contacter tes parents de cet autre monde, peut-on contacter leur équivalent sur ce monde ou est-ce que dans ce monde, il n’y a absolument aucun lien entre vous? Le but étant, clairement, de trouver le meilleur moyen d’optimiser tes pouvoirs. C’est bien pour cela que tu es venue vers moi, non, pour mon esprit d’analyse aiguisé? »

Marishka Auschwitz
« Quoi ?! »

*C’est impossible. Ca ne pouvait pas être Shayne au téléphone. Non  non  non. Impossible ! Je suis blessée et ligotée. Shayne aurait du la confettiser. Alors… pourquoi ? Est-ce que… *

Shayne s’est alliée avec Giana.

C’est ainsi qu’Alma voit la réalité. Elle ne sera pas secourue par sa mère. Mais. Attendez. Depuis quand veut-elle être secourue ? Depuis quand a-t-elle besoin de quelqu’un pour se sortir d’un merdier ?! Bien évidemment, tout cela fait monter la pression dans ses jauges d’agacement et de colère.

« Rien à carrer de la Poison Ivy de ce monde. Je l’ai entrevu et je peux t’assurer que c’est une impasse. Quand à l’autre, j’imagine que ce sera pareil. Inutile. Et puis, ce n’est pas toi qui disait que mon problème était que je me bornais à copier ? Alors à quoi bon les trouver ? »

Dans sa colère, Alma est fière de sa tirade. Elle est sure d’avoir marqué des points ! D’ailleurs, elle arbore un petit sourire suffisant.

Mais ça ne change rien au fait que la glace paralyse ses avant-bras. Le froid a comme plongé en hibernation le Vert qui a pris pour habitude de sortir de ses poignets. Elle est toujours prisonnière. Toujours à la merci de cette… femme ? Cyborg ? Cette chose ! Et

« AAAaaahhh !!! »

Elle se met à se débattre comme une folle. Elle sait que c’est inutile. Mais ça l’énerve tellement d’être restreinte. Elle avait oublié cette sensation. Elle s’est tellement habituée à être restreinte dans les bras chaleureux de Liliane. Ce qu’elle appelle câlin est si agréable, en fait. Geste absurde quand on y pense froidement. Mais tellement important quand on le reçoit. Quand on a en BESOIN.

« Libère-moi, espèce de tarée ! Fais fondre cette putain de glace. Fais-la péter, craqueler, imploser, je m’en branle. Mais libère-moi ! Comment ma mère a-t-elle pu te laisser me faire une chose pareille ?! Pourquoi n’es-tu pas à l’état de CONFETTIS ?! »

Le sang-froid ? Alma n’en a plus. De Winter l’a aspiré. Alma regresse à un état animal. Elle se débat, quitte à se faire mal. Que ce soit du sang qui coule ou la peau qui craque écartelée par la glace : les signaux nerveux ne sont pas assez puissants pour stopper la furie aux mèches roses.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Parce que ta mère adoptive me reconnait une valeur intrinsèque. Je peux t’aider à devenir encore plus forte, à maitriser encore mieux tes pouvoirs. Et ta mère adoptive veut s’assurer que tu sois si puissante que tes ennemis ne pourront pas te nuire. Que si tu le désires, tu puisses mettre une ville à genoux, peu importe le super héros en face. Que si jamais tu retournais sur ton monde, rien ne te résiste.

Ta précieuse Liliane est une influence positive pour t’humaniser, t’aider à renouer avec ton côté humain, te donner la possibilité de conquérir sans avoir besoin de la violence. Je doute très fortement qu’elle le réalise, bien entendu. Mais Liliane est une alternative, un contrepoids. Elle peut faire quelque chose que ni moi et ma logique ni Shayne avec ses immenses pouvoirs pouvons faire. Guérir ton cœur meurtri et ton esprit traumatisé.

Et non, tu ne seras pas libérée de la glace tant que tu ne seras pas calme. Et comme visiblement tu ne comprends pas le principe, tu vas te retrouver couverte de glace encore davantage, jusqu’à ce que tu ne puisses plus bouger. Tu peux faire grandir tes plantes. Je peux faire croitre ma glace. Très pratique, quand on y pense. Regardes la qui monte, qui monte et qui recouvre tes bras et tes jambes. Parfait pour neutraliser sans tuer. »

Donc Alma a sa réponse. Giana vit tant qu’elle peut être utile à Alma, l’aider à devenir encore plus puissante. À mieux maitriser ses pouvoirs. Et elle a également appris que je la prépare, qu’elle s’en rende compte ou non, au cas où par je ne sais quel processus elle serait catapultée dans son monde d’origine. Si elle a pu changer de monde une fois, rien n’indique que cela ne pourrait pas arriver à nouveau. N’est-ce pas la responsabilité d’un parent, fut-il adoptif, de préparer sa progéniture à toute éventualité? Moi je dirais que oui. Et donc je planifie pour le pire. Peu importe si cela se produit ou non. Si Alma se retrouve de nouveau dans son chez soi d’origine, elle aura assez de puissance pour annihiler ses lâches de parents et tout ce qui se dressera sur son chemin, le temps de trouver un moyen de la ramener ici. C’est ça le plan. Enfin. Une partie du plan…

Giana regarde impassiblement Alma se débattre. Elle n’est pas inquiète. Non, elle ne maitrise pas le vert ou le gris comme Alma. Mais elle a équipé son corps cybernétique et s’est équipé de gadgets pour se protéger efficacement. Elle est loin d’être sans défense et si sa petite taille et son physique globalement inoffensifs peuvent endormir la méfiance, la sous-estimer est une grave erreur. Alma n’a pas su jauger la situation efficacement et elle en paie le prix. Si la cyborg avait voulu tuer ma fille adoptive, je serais intervenu, c’est évident. Mais elle ne court aucun danger à moins de faire quelque chose de vraiment stupide. Et puis une leçon d’humilité va lui faire du bien. Toujours à agir comme une prédatrice et une alpha… Elle va redescendre sur Terre, là. Et se rendre compte qu’il y a toujours plus redoutable que soi. Liliane est bien trop… Tolérante. Permissive.

« Une leçon d’humilité va te faire du bien. Tu pensais que tu pouvais faire ce que tu veux sans conséquence. La réponse est non. Je ne suis pas Liliane. Je ne suis pas du genre à tolérer ce genre de comportement. Si tu la domines elle, en ce moment, dans le rapport de force, je te domine toi. Peut-être devrais-tu m’appeler maitresse, pour montrer l’écart entre nous. Maitresse De Winter. Une intéressante appellation, tu ne trouves pas? »

Marishka Auschwitz
Ce n’est pas le fait que Giana et Shayne s’associent. Ce n’est pas non plus le fait que la glace l’immobilise davantage. Non. Ce qui énerve vraiment Alma, c’est que Giana connaisse autant de détails sur sa relation avec Liliane. CA, ça l’énerve. Beaucoup. Elle réalise soudainement à quel point Liliane est chère à son cœur. Et elle réalise ô combien le concept d’intimité est un petit joyau qu’elle voudrait conserver jalousement dans un coin. Et le bichonner. Et le polir. Et… et ce n’est pas possible !

« Sans déconner ? Et pourquoi pas me foutre à poils aussi ? Tu veux aussi l’intégrale BDSM avec bâillon et menottes ?! Sans déconner, tu rêves, ma pauvre folle ! JAMAIS je ne te considérerais supérieure à moi. Tu, tu... »

Tu as eu de la chance ? Tu as temporairement le dessus ? Beaucoup de variations possible pour finir cette phrase. Mais impossible de la terminer. Parce que ce serait mentir ? Peut-être que c’est pour ça. En tout cas, Alma se débat. S’agite. Tire. Se fait mal toute seule. Si seulement… si seulement… si seulement elle était libre !

Alors elle essaie de plonger, malgré la rage qui la secoue, dans un état où elle puisse se connecter au Vert. Mais c’est d’autant plus compliqué qu’elle se trouve si loin du sol tout là-haut dans le phare. Elle essaie de donner des coups de pied à son pouvoir. Mais rien n’y fait. Le froid s’est insidieusement répandu.

*Tu n’as pas que le Vert, idiote ! Tu as aussi le Gris. Le métal n’est pas aussi sensible au froid. Alors réfléchis ! Tire-toi de ce bordel. Fous-lui une raclée à cette naine. Va pousser ta gueulante auprès de Shayne. Et réfugies-toi chez Liliane pour enfin te reposer. *

D’accord. On mise sur le Gris. Ok. C’est bien joli cette pensée mais… comment ? Comment appeler le Gris pour se sortir de cette prison polaire ?

« Je vais tellement vous en faire baver à toi et à cette pseudo-mère ! Il va se passer une année entière avant que je ne retrouve mon foutu calme ! »

Réfléchis, Alma. Réfléchis. Tu peux recouvrir tes lianes de métal. Ce père d’un autre monde recouvrait tout son corps d’une armure hérissée. Et l’électroménager à deux pattes te repère que tu manques d’imagination. Prouve-lui le contraire ! OK, niveau imagination, tu n’es pas une artiste comme Liliane. Alors pousse le vice. Copie. Mais copie quelque chose de nouveau. Tu as forcément vu des applications d’un pouvoir métallique ailleurs. Quelque chose qui puisse être utile.

Alors elle concentre le métal pour former une boule parfaite d’un centimètre de diamètre. Elle parvient à appeler quelques lianes qui s’entortillent pour former une spirale au niveau de son cœur. Une lance de rampement pour un projectile létal. Objectif ? Pile entre les deux yeux du bras droit d’ex-maman.

Se détacher de son pouvoir. Briser le lien entre elle et sa technique. C’est contre-intuitif. Ca va à l’encontre de l’entièreté de son expérience de vie. De survie, surtout. Mais elle va le faire. Parce qu’elle doit évoluer. Parce qu’elle doit appliquer deux raclées à deux femmes qui pètent plus haut que leur cul. Et parce qu’il y a une femme qui l’attend quelque part.

Le projectile fuse vers le cerveau de De Winter !

Et rebondit misérablement avant d’atteindre sa cible. Le Vert est trop faible. L’application trop contre-intuitive. Elle a échoué…

Alors elle HURLE au ciel !!!

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh tu vas m’en faire baver, Alma? Vraiment? Après tout ce que j’ai fait pour toi, c’est ainsi que tu me remercies? Fille adoptive ingrate. Te souviens-tu de ce que je t’ai dit, Alma? Tout ce que je donne, je peux le reprendre. Tes finances. Ton hangar. Tes possessions. Mon approbation face à Liliane. Si tu veux te rebeller et couper les ponts… Soit. Mais entends-moi bien. Je vais te le faire regretter. Amèrement.

Je suis une demi déesse avec un culte de milliers de personnes. Avec des êtres exceptionnels à mon service. Alors si tu veux te dresser contre moi, penses-y à deux fois. Sais-tu où est Liliane en ce moment? Moi oui. Toi non. Et un accident est si vite arrivé. Les dieux sont capricieux… Un ordre donné impulsivement et soudain, une tragédie. Entends-moi bien. Si tu veux te rebeller, tu ne vivras pas assez vieille pour le regretter.

Giana, c’est ça? Libère la de la glace. Même avec tous ses pouvoirs, je ne suis pas inquiète le moins du monde. Est-ce que tu sens cette pesanteur dans tes membres, Alma? Cette difficulté à rester concentrée? Je suis matériakinésiste. Je peux manipuler les choses au niveau subatomique. Ce qu’il y a dans ton sang, dans l’air que tu respires… Tu veux m’en faire baver? Mais je t’en prie, vas-y. Mais tu vas faire comment, dis-moi? Hum? Comment?

Tu as de la misère à respirer. Tu as de la misère à bouger tes membres. Appelle le vert. Et vois tes plantes succomber à une forme toute spéciale d’herbicide, compliment de ma personne. Essaie d’appeler le gris et regarde ton métal s’oxyder et tomber en poussière. Alors je te repose la question, Alma. Comment tu vas m’en faire baver si je suis déjà dix pas d’avance devant toi? Tu. Es. Une. Mortelle. J’ai des millénaires de vécu. »

La fille adoptive a mis sa mère adoptive en colère. Jusqu’ici j’ai essayé de ne pas être trop sévère avec elle. Mais là, je ne vais pas tolérer ce genre d’attitude. Elle a l’air d’un poisson hors de l’eau en train de suffoquer. Elle a l’impression d’être engluée dans du goudron. Que ses membres pèsent une tonne. C’est une fraction de mon pouvoir et elle est déjà impuissante devant moi. Elle n’est pas encore assez forte pour espérer me défier. Je pensais qu’elle avait appris sa leçon après avoir échoué contre le cultiste… Mais non. Et si elle ne craint pas pour sa vie, peut-être que voir que Liliane pourrait être en danger de mort à tout moment à cause d’elle va la convaincre. Je sors de ma poche un téléphone intelligent que je lui mets devant le visage. Liliane est en classe, souriante, prenant des notes. Et à côté, elle peut voir l’écran de contrôle d’un drone militaire.

Le drone change de direction et se dirige vers le bâtiment où se trouve Liliane. Elle peut voir la machine zoomer et le réticule de visée se cibler sur la blonde. Je ne voulais pas avoir à faire ça mais Alma a besoin d’être violemment et cruellement ramenée à la réalité. Se rendre compte qu’elle n’a pas et n’a jamais eu le gros bout du bâton. Qu’en ce moment, sa survie et celle de Liliane dépend de ce qu’elle va dire et faire dans les prochaines secondes. C’est ma faute. J’ai été bien trop… Douce… Avec Alma. Alors j’enlève le gant de velours. Elle va voir le poing de fer. Et si elle recommence à penser comme la Alma qui veut s’améliorer, progresser, devenir meilleure et non pas cette garce immature qui fait la gueule parce qu’elle s’est fait remettre à sa place pour ses conneries… Alors je n’aurai pas besoin de faire quelque chose de drastique, n’est-ce pas? Alors Alma, qu’est-ce que tu choisis?

Marishka Auschwitz
Elle ne peut plus hurler. Elle se noie à l’air libre. Ses poumons se vident du souffle vital. Et voilà que sa vision s’obscurcit. Tout son corps le lâche petit à petit. La circulation sanguine est redirigée vers les organes majeurs. Les extrémités de ses doigts badinent avec la nécrose. Comment le changement a-t-il pu être aussi soudain ? Aussi drastique ? Après le froid… la mort ?

Mourir pourrait être acceptable. Parce que Shayne est une demi-déesse. Donc plus puissante qu’elle. Mourir de la main d’une faible aurait intolérable. Sans compter qu’elle a combattu pour son égo, sa fierté. C’est important de tenir la ligne et de sauvegarder ses valeurs, non ? Mais voilà. Alma n’est pas Marischka. Marischka était seule. Alma possède Liliane.

« Je… »

Rien que de parler est une torture. L’idée de ne pas pouvoir contrôler son corps est énervant, blessant, rabaissant, … La liste pourrait être longue. Et elle est inutile. Toute suite de pensées est du temps de gâcher. De précieuses secondes de lucidité gaspillées.

« Maîtresse De Winter. »

C’était la dernière demande de Giana. Alors l’esprit suffoqué d’Alma rebondit là-dessus. Ça doit être une des raisons pour faire comprendre à « maman » Shayne qu’elle va être une « gentille fille ». Tout est en guillemets car, à cet instant, quelque s’est cassé. Alma souhaite toujours devenir la Super Elue. Parce que ça sera synonyme d’une terrible puissance que personne ne pourra ébranler. Mais, à cet instant, le lien de la confiance est détressé. Si fin. Si fragile.

« Liliane. Ma Liliane. Je… serais gentille. »

Une partie de son cerveau se révolte. Mais Alma l’endure. Si elle survit à ça, la douce et chaleureuse Liliane apaisera ses noires pensées.

Alma courbe l’échine. Plus encore que ce qu’elle subit de l’abandon de son propre corps. Elle se… soumets. A Shayne. A Giana qui se trouve dans la même pièce. S’il faut en arriver là pour le moment, soit. Mais ce sera de courte durée. De toute manière, on ne mate jamais complètement un animal. L’instinct sauvage sera toujours en-dessous de toutes les multitudes de couches de civilité, modernisme, savoir-être, conneries et autres trucs.

« De l’air. Pour moi. »

*Je suis désolé, Liliane. Ta vie sera toujours en danger maintenant que tu es avec moi… Désolé… *

« Pas Liliane. Elle est… innocente. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je me fous comment tu appelles Giana. Elle sait très bien quelle est sa place dans mes projets et elle est assez intelligente pour comprendre que me défier aura des conséquences défavorables menant à un décès prématuré. Et si tu tiens tant à Liliane, la prochaine fois, au lieu d’agir comme une idiote et de proférer des stupidités, tu y penseras deux fois! Tu vas faire quoi si tu te retrouves confrontée à… Je ne sais pas…

Un ennemi beaucoup moins magnanime que moi? Lui n’épargnera pas Liliane. Alors comportes toi en adulte et pas en sale gamine qui fait la gueule dès que ce qu’elle tente ne fonctionne pas. Tu as attaqué Giana, tu t’es fait remettre à ta place. Tu as eu ce que tu méritais. Ta crisette était parfaitement injustifiée. Ouin, ouin, je suis Alma et je boude parce que j’ai perdu! Si tu veux siéger à ma droite, tu as intérêt à t’améliorer! »

Évidemment, elle n’aura pas remarqué que sa punition a été douce. Très douce. Elle n’est pas blessée. Incommodée, oui. Et Liliane est en vie. Une humiliation pour son égo mais c’est tout. J’aurais pu faire bien pire. Bien, bien, bien pire. Mais évidemment, elle ne s’en rendra pas compte. Alma ne se rend jamais compte des choses subtiles qui s’opèrent sous ses yeux. Elle est encore un instrument brut sans raffinement et honnêtement, à la voir faire un pas vers l’avant et juste après courir se planquer derrière la sûreté illusoire de ses mauvaises habitudes. Mais bon. Elle peut recommencer à respirer normalement et le drone reprend sa patrouille sans plus se soucier de Liliane. « Personne n’est innocent, au fait », que je dis à Alma, suivi d’un « j’espère que tu as appris la leçon ». Je repasse ensuite dans le portail qui m’a amené ici, la laissant seule avec Giana.

Et évidemment, Giana ne dit rien. C’est encore pire que si elle la narguait. Qui sait ce que ce silence veut dire, ce qui se cache derrière ce regard impassible… Alma est constamment sur la défensive, toujours en train d’essayer de deviner… Est-ce qu’elle est en train de se faire juger? Non, ce serait purement humain. La cyborg pense avec des faits et des données concrètes. Alors quoi? Quoi? Elle ne dit rien, elle est là, devant elle, immobile et c’est à peine si elle voit sa poitrine se soulever et… Est-ce qu’elle s’arrange pour cligner des yeux en même temps qu’elle pour donner l’illusion de toujours l’observer? Cette froide supériorité qu’elle affiche comme une vérité incontestable… Elle est plus petite qu’Alma, plus faible physiquement et c’est Alma qui se sent vulnérable… En même temps, après avoir été humiliée par la cyborg… En pensant qu’elle avait le contrôle…

« Maintenant que tu es calmée, est-ce que nous reprenons la discussion ou est-ce que ton égo blessé a besoin du réconfort et de la chaleur de ta petite amie? Clairement, je ne suis pas en mesure de t’offrir quelque support émotionnel que ce soit et je doute que ta mère adoptive soit d’une humeur clémente. Donc, logiquement, Liliane est l’option rationnelle. Cependant, si tu veux poursuivre la discussion, aucun problème.

Nous parlions tout à l’heure de ton manque d’imagination. Qu’est-ce qui te bloque ou te limite sur cet aspect des choses? Selon ton opinion, comment pourrais-tu corriger cette lacune? L’imagination est une part importante d’une vraie adaptabilité. Moi-même, il y a des limites à ce qu’une analyse prédictive peut faire et je donc anticiper ce qui ne peut l’être avec fiabilité par des calculs et des statistiques. Est-ce que tu comprends ce que je dis? »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »