La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
« Pour wow, Liliane ? Euh. D’accord. »

Alma s’en va donc dans sa chambre pour consulter son dressing. On ne va pas se mentir, le tour est plutôt rapide. La diversité n’est pas présente dans ce meuble où Liliane a largement de quoi entreposer. Alma est embêtée. Impossible d’y aller avec ces habits noirs habituels. Ses yeux se baissent. Si elle omet sa paire de chaussures pour courir, elle ne possède que ses boots. Et elle est plutôt certaine que ça ne permettra pas d’atteindre ce fameux effet « wow » qu’elle doit rechercher.

Alors elle retourne dans la pièce à vivre et :

« Wow. »

Shayne a changé de look.

« Tes cheveux, ils… »

Si Alma avait encore un doute à devoir trouver une bonne tenue pour sa petite-amie, découvrir sa mère adoptive dans une tenue de haut standing l’achève.

« Euh, bref. En fait, j’aurai besoin d’un portail de téléportation. Mais pas pour aller rejoindre Liliane. Pour aller voir les ABC. Des amies de Liliane qui font des vêtements. C’est possible ? J’ai besoin d’aide et, ouais, j’ai confiance en elles. »

Ce serait étonnant que Shayne lui refuse. Alors voilà Alma qui déboule dans le studio des ABC. Sans Liliane, l’alchimie ne fonctionne pas. Mais Liliane rentre tout de même dans la conversation et tout le monde se détend un peu. Alma explique qu’elle doit retrouver sa petite-amie et s’habiller avec la contrainte de donner un effet « wow ». Les ABC sont embêtées. Déjà parce qu’elles sont prises au dépourvu. Ensuite parce que c’est très vague comme contrainte.

« Je ne veux pas d’une robe ou d’un truc typiquement féminin. J’ai réfléchi, et j’ai, disons, une direction. Liliane aime bien le fait que j’ai un corps musclé. Donc j’aimerai aller la voir en brassière de sport et disons short moulant. Mais quelque chose qui soit assez classe. Vous pouvez m’aider ou pas ? »

Les ABC sont challengées ! Elles aiment ça. Et si en plus Liliane est dans l’équation, les retombées par la suite pourraient être intéressantes. Elles ont le souffle coupé quand elles apprennent la deadline ridiculement courte. Mais elles se reprennent et avouent avoir fait pire avec des conventions et des concours.

Nouveau portail de téléportation et Alma est de retour dans son hangar. Prête à retrouver Liliane à la salle d’arcade. Les ABC l’ont donc paré d’une brassière de sport et du bas assorti. Le tout d’un noir profond réhaussé de lignes grises qui dessinent les formes de son corps. Par-dessus, une sorte de manteau sans manche semi transparent, noir et pailleté. Sans compter que les designeuses ont réussis à faire porter des talons à Alma. Certes, on parle de cinq centimètres. Mais les chaussures n’ont pas l’aspect sauvage des boots mais bien de bottes de soirée.

« Elles ont dit que ce serait bien que je refasse mes mèches. Que j’ai une touche de couleur pour créer une opposition complémentaire. C’est leur terme à eux. Bref, j’ai quand même des doutes. »

En effet, adieu les mèches roses. Bonjour une coloration noire ténèbres. Et Alma porte fièrement une belle mèche sur le devant arborant les couleurs de l’arc-en-ciel.

*Est-ce que ça suffira à créer l’effet « wow » que m’a imposé Shayne ? *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Oh à mon avis elle va aimer. Déjà, Liliane est loin d’être aveugle et elle a du goût. Elle va apprécier autant l’effort que le résultat final. Si moi j’étais ta petite amie, en tout cas, c’est clair que j’apprécierais énormément. Et Liliane ne m’a jamais paru comme particulièrement ingrate donc… Elle va aimer. Ça te va bien. Cela met bien ton corps musclé en valeur. Le tout sans gâcher ta féminité. Excellent. »

Un compliment de ma part? Sans être nécessairement inhabituel, ce n’est certainement pas mon modus operandi. Mais bon. C’est de peu d’importance. L’objectif était de rassurer Alma et je dirais que j’ai accompli ma mission. Un portail plus tard, on va voir si mon intuition était bonne car nous sommes devant la salle d’arcade recommandée par Liliane et… Ah d’accord. Je vois. Il y a autant de gens en cosplay que de gens habillés normalement. C’est vraiment un repaire de geeks et de gamers. Pas que je juge attention. Qu’ils s’habillent comme ils veulent. On trouve le talent dans les endroits les plus inattendus, parfois. Donc je ne suis pas trop rapide à juger. Reste à trouver Liliane et… Joli… Je dois dire que ça lui va très bien, la tenue en cuir moulant. Définitivement le costume iconique de Catwoman, la version Arkham City. C’est impressionnant.

Avec sa chevelure blonde, elle aurait sans doute pu faire Harley Quinn plus facilement mais bon. Elle a le physique pour jouer le rôle de la femme fatale, après tout. Ça fait quand même un trio de choc. Liliane en cosplay de Catwoman, Alma dans une tenue qui met sa musculature en valeur et moi qui suis une sorte de version « dark » de Jessica Rabbit. Disons simplement que nous attirons les regards. Liliane complimente la tenue de ma fille adoptive avant de l’embrasser sur les lèvres devant tout le monde. Elle sait très bien que sa petite amie aime faire des jaloux et plusieurs prennent la scène en photo. Le voyeurisme des terriens à son meilleur. Mais bon. Ce n’est pas comme si c’était particulièrement surprenant. Leur société moderne et leur obsession pour les médias sociaux a complètement défait des siècles de convenances sociales pour de la visibilité facile. Leur déchéance.

Ceci étant dit, clairement, Liliane fait exprès pour que quiconque prendrait une photo voit qu’elle « appartient » à Alma. La façon de ma fille adoptive câline sa petite amie, par exemple. C’est une bonne et une mauvaise chose. Une bonne chose si on considère que cela va dissuader la plupart des gros cons d’approcher Liliane. Une mauvaise chose car n’importe quel ennemi sérieux d’Alma va vouloir cibler Liliane. Je ne passe aucun commentaire par contre. Parfois, il faut apprendre de ses erreurs ou de ses actions pour évoluer. Et puis du reste, bien que ce soit une sortie prévue à l’origine mère fille, je ne vais pas faire une scène parce qu’elle priorise sa petite amie et qu’elle lui en met plein la vue. Ceci dit, Liliane étant Liliane, elle y va avec une observation qui tue qui risque fort de faire réagir Alma. La connaissant, c’est si elle ne réagit pas que je serai étonnée…

« C’est mignon, toutes les deux vous portez du noir brillant. Vos tenues se complètent bien, si on peut dire ça comme ça. J’imagine que c’est Shayne que s’est habillée en premier et ensuite toi mon roseau? N’essaie pas de le nier, les ABC m’ont texté comme quoi je n’allais pas en croire mes yeux en te voyant. Non, elles ne m’ont pas vendu la mèche, avant que tu aies envie de faire quelque chose d’impulsif et potentiellement stupide… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Ca la touche plus qu’elle ne l’aurait imaginé : le compliment de Shayne. Peut-être surtout parce que deux notions ont été combinés pour lui dire qu’elle est plus qu’une guerrière : elle est aussi une femme. Pas un vulgaire paquet de chairs semblable à un contenant que tous les mâles doivent remplir de foutre. Non. Elle est à la fois une femme forte et une femme belle. L’entendre des lèvres de Liliane. Le ré-entendre de la bouche de Shayne en est une autre.

Et les voilà qui arrive devant la salle d’arcade. Alma a très vite trouvé Liliane. Parce qu’elle a développé un sens de l’observation sur son monde de naissance et… pour une raison inconnue. Comme s’il y avait un lien invisible entre les deux femmes ou quelque chose du genre. Très vite les pensées cessent. D’abord, parce que Liliane lui sourit. Et comme l’a fait remarquer Shayne, Alma a un côté très adolescente amoureuse. De deux, elle l’embrasse. D’abord, elle est gênée. Des restes d’avant. Mais aussi quelque chose de bizarre à faire ça devant Shayne. Puis l’évolution revient. Oui, définitivement oui ! Elle aime que Liliane lui « appartienne ». Elle aime le faire voir. Tandis qu’une main reste dans le dos, l’autre vient glisser et éprouver le cuir moulant au niveau de ses fesses.

Le baiser se terminer. Le spectacle est terminé. Quoique, Liliane ouvre un second numéro avec un commentaire sur la famille Shayne/Alma.

« Je… Mais… »

Alma regarde Shayne. Elle réalise seulement à cet instant la ressemblance. Comment n’a-t-elle pas pu s’en rendre compte avant ? Et quoi alors ? Est-ce qu’elle doit changer d’habits. Ce serait débile. D’abord parce qu’elles ne portent pas exactement la même chose. Et puis aussi parce que Liliane les a complimentés. Pas juste Alma. Alma ET Shayne. En même temps.

« Tu as raison. A propos du fait que j’ai découvert la robe de Shayne avant que je ne sois habillée. Par contre, je ne sais pas trop ce que je ressens pour les ABC. Ce qui est sur, c’est que je leur ai donné quelques idées. Surtout le coup des vêtements de sport. Je me suis souvenu que tu avais dit vouloir me voir comme ça. Les ABC ont… »

*Pourquoi c’est gênant à dire à voix haute ? *

« ajouté la touche de féminité que je ne possède pas. Et… je me suis plutôt à l’aise là-dedans. Même avec ces trucs-là. »

Elle exhibe les quelques ridicules centimètres de talons sous ses bottes.

« Bref, il se passe quelque chose de spécial ce soir ou c’est tout le temps comme ça ? »

Son doigt pointe les différentes personnes qui sont venus costumés. Alma se demande s’il y a un concours ce soir. Ce qui lui fait repenser au concours sur la plage. Puis, d’une idée en une autre idée, elle repense à Giana de Winter. Au fait qu’elle va devoir le revoir et, bizarrement, à quoi elle ressemblerait si elle était présente ce soir.

« Je me demande comment Giana se serait habillée s’il y a concours de cosplay ou je ne sais pas quoi de ce soir. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Hum? Oh non, c’est toujours comme ça. Pourquoi avoir besoin d’une excuse comme un concours pour porter un beau costume? Et puis bon, tu aurais dû t’en douter, non, tu m’as laissé choisir l’endroit… Même si tu n’es pas costumée, avec une si belle tenue, les commentaires vont pleuvoir. Au fait, Shayne, je rêve ou c’est une version pseudo dark de Jessica Rabbit? Je vois plusieurs influences, par exemple… »

Liliane fait valoir sa théorie : la robe, Jessica Rabbit. Le schéma de couleurs, Shego, dans Kim Possible. La belle chevelure blanche, Mirage, dans Les Incroyables. J’aime son analyse. Toutes des femmes fortes ou des femmes fatales… Ou les deux. Je ne confirme ni n’infirme ce qu’elle dit, laissant planer le mystère. Voyant qu’Alma ne semble pas trop savoir si elle doit passer du temps avec moi ou avec sa petite amie, je règle la question pour elle en lui disant que ce serait bien qu’elles aillent faire quelques parties ensembles. Pour provoquer Alma à le faire, je lui dis que je vais laisser Liliane l’épuiser et ensuite je la défierai à des jeux d’arcade. En réveillant la nature compétitive d’Alma, elle va vouloir faire un max avec sa petite amie juste pour me montrer que j’ai tort et qu’elle a de l’énergie à revendre. C’est facile de la provoquer, de la faire réagir…

Qui plus est, je vous rappelle que le sujet de la discussion que j’ai eu avec elle plus tôt dans la journée concernait son culte. Ici, avec des gens de son âge et de l’âge de Liliane, elle a d’excellentes chances de pouvoir se faire voir positivement de potentiels futurs cultistes. Toujours voir l’opportunité quand elle se présente à vous. Liliane se colle contre sa petite amie et elle fait remarquer que si Giana était ici, elle voit deux possibilités : un, Giana ne se costume pas car elle semble si froide, si détachée de tout… Deux, elle se déguise en Seven Of Nine de Star Trek Voyager juste pour provoquer avec on absence totale de formes. Alors que bon, Jeri Ryan, on va s’entendre pour dire que… Bref. Liliane est heureuse, joueuse et Alma se rendra compte que sa petite amie est particulièrement « collante » ce soir. Pas dans le sens négatif du terme, fort heureusement, autrement c’est insupportable.

Au sens où elle est très câlineuse et se presse contre elle dans son beau costume bien moulant. Alma remarquera bien vite que c’est fait pour « flatter » son attitude possessive et montrer que c’est sa Liliane. Elle peut sentir les regards envieux (mais pas jaloux) de plusieurs personnes présentes. Et puis franchement, libido pas libido, si Alma ne ressent absolument rien en ce moment, elle est PIRE que Giana De Winter qui a au moins l’excuse de ne plus avoir d’émotions ou de pulsions. Ce qui n’est clairement pas le cas d’Alma. Mais bon, mais bon, les choses se font, petit à petit et on verra bien à quoi elles aboutissent. C’est en précipitant les choses qu’on courtise la catastrophe et je serais bien surprise si c’était ce que désire ma fille adoptive. Ce serait à la fois irresponsable et stupide et la plupart du temps, Alma n’est ni une ni l’autre donc… Voilà. Qu’elle profite.

« Ça ne te fait vraiment aucun effet de me voir habillée ainsi? Pas la plus petite pensée osée ou impure? Je vais finir par penser que tu ne me désires pas et que tu es avec moi juste pour profiter de mon infinie gentillesse… Je plaisante, je plaisante, ne me regarde pas avec ta tête de psychoteuse… Je suis curieuse, c’est tout. Parce que je dirais que le côté narcissique de Liliane, lui, aime bien ce que je porte en ce moment… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
*Mais quelle tête je fais pour faire croire que je suis toujours en train de psychoter ? Attends, est-ce que j’en suis rendu à un point où je psychote sans plus m’en rendre compte ? Je ne sais plus. *

« Et qui a demandé à te voir dans cette tenue ? Il me semble que c’est ta petite amie, non ? »

Quand Alma a vu les photos de Liliane en Catwoman, parmi les autres des ABC dont elle a déjà oublié les noms, c’est ce cosplay en particulier qui a provoqué quelque chose en elle. Quoi exactement, elle ne serait dire exactement. Et c’est pour cette raison qu’elle avait besoin de voir, de toucher Liliane dans cette tenue moulante.

« Cette fermeture éclair devant là, elle m’attire. Je me sens un peu comme ces stupides chats qui réagissent aux trucs qui bougent devant eux. J’ai envie de la prendre entre mes deux doigts et de la baisser. Mais je ne sais pas ce que je ferais après. Tout comme je ne suis pas sure que ce soit approprié de le faire dans cette salle d’arcade. »

Parce que si les yeux d’Alma ne déconnent pas, Liliane ne porte rien en-dessous. Pas de soutien-gorge. L’amoureuse du cosplay doit être perfectionniste. Et laisser les bretelles du sous-vêtement déformé la combinaison moulante serait une faute.

*Je me demande. Est-ce qu’elle en aurait envie ? Que je baisse sa fermeture éclair devant un large public. Après tout, des seins ne sont que des masses de chairs. Dans le fond, ce n’est pas si différent que le torse d’un homme. Et on ne dit rien quand ces derniers ne portent rien en haut. Je ne sais pas. Peut-être que je devrais faire en sorte qu’on parle d’autres choses. Pour le moment, en tout cas. *

Sa main se relève pour montrer le téléphone portable qu’elle vient de sortir de sa poche.

« J’ai regardé tout à l’heure. Toutes les références que tu as donné à Shayne, ce sont des femmes qui viennent de films d’animation. Je ne comprends pas. Ce sont des sortes de dessins animés. Donc théoriquement pour les enfants. Pourquoi ? »

Même Alma n’est pas certaine de ce qu’elle demande exactement. Après, elle n’est pas totalement ignorante. Elle a très bien vu que le personnage de Jessica Rabbit est une femme tout ce qu’il y a de plus sexy, envoûteuse. Et le film n’est pas un dessin d’animation. C’est une sorte de perle rare à la croisée entre le film de flic et le cartoon. Mais parfois, Alma sait que faire l’idiote permet d’accéder à un degré de conversation plus intelligente. Plus intéressant.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu exposerais à la vue de tous les seins nus de ta petite amie? Je ne te savais pas si coquine, Alma… Mais je n’ai jamais été très pudique donc… Est-ce que ce serait socialement acceptable? Absolument pas. Mais est-ce que tu te soucies vraiment de ce qui est socialement acceptable ou non? Cela dit, c’est une discussion pour une autre fois. Tu as posé une question bien plus intéressante, en fait, mon roseau.

Les gens ont tendance à penser que les bandes dessinées, les dessins animés, les films d’animation, les jeux vidéo, bref, tous ces univers colorés qui n’utilise pas le live action comme forme de présentation comme étant pour les enfants. Et c’est on ne peut plus faux. Une terrible erreur de jugement. Un exemple classique qui a causé de la controverse. L’étrange Noël de monsieur Jack, par Tim Burton. C’est un film d’animation. Mais…

Je puis t’assurer que ce n’est pas tout à fait pour les enfants. Team America World Police. Les Simpson. South Park. Ce sont des séries animées. Clairement pas pour les enfants. Souvent, il y a un message plus profond, une critique au travers de la parodie. En apparence, cela semble pour les enfants mais ce n’est pas toujours le cas. Idem pour les animes, ces créations associées principalement au Japon. Innocent dessin animé pour enfant? Ou…

Série remplie de nudité gratuite, d’érotisme à outrance et on en passe? La prochaine fois qu’on se voit, on va regarder ensemble Les Incroyables 1 et 2. Tu vas voir que ce n’est pas aussi innocent ou enfantin que tu pourrais le pense. Et non, ce n’est pas une critique. J’imagine qu’en effet tu n’as pas dû vraiment avoir de temps pour ce genre de loisirs, je me trompe? Raison de plus pour le découvrir avec ta petite amie qui t’aime! »

Comme à son habitude, Liliane est souriante, nullement offensée par « l’ignorance » d’Alma et, au contraire, elle voit simplement une occasion de plus d’élargir les horizons de sa petite amie. Donc, elle est contente et la Très Solaire Liliane brille davantage et réchauffe de ses rayons ceux qui l’entourent. Elle est comme ça, que voulez-vous. Tout le contraire d’Alma. En même temps, je peux comprendre sa question et son opinion, il n’y a rien de mal là. N’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps de cela, elle luttait pour survivre sur un monde hostile et impitoyable. Vous n’avez pas trop le temps de vous concentrer sur les subtilités des dessins animés quand quelqu’un cherche activement à vous tuer. Donc voilà. Mais comme elle est ici et plus là-bas, c’est une chance de plus pour apprendre, pour élargir ses horizons, pour évoluer, changer ses perceptions.

Naturellement, Liliane n’est pas ici pour la conversation et donc elle va vouloir essayer plusieurs activités avec Alma. Jeux de tirs en coopératif, jeux de course, DDR, les classiques comme les tables de babyfoot ou de hockey sur air… Alma aurait eu des dizaines d’occasions de protester, de dire que ce sont des jeux pour les enfants, que ce n’est pas assez proche de la réalité à son goût et on en passe. Mais avec Liliane, elle n’a pas envie de critiquer. Elle a envie de s’amuser. Il fallait une influence positive dans la vie d’Alma et clairement, je ne suis pas la personne idéale pour cela. Liliane remplit son rôle à la perfection. Je suis heureuse de voir Alma plus… Ouverte. Réceptive. Capable d’accepter que ce monde est vide de sens, que les gens mettent une quantité de temps impressionnante de temps de côté pour leurs loisirs. Et parfois, d’impressionnantes quantités d’argent aussi mais c’est une autre histoire entièrement…

Marishka Auschwitz
Alma n’a pas eu le temps de protester. Mais Liliane serait vraiment prête à la laisser jouer avec la fermeture éclair et laisser sa poitrine jaillit pour la liberté ? Oui, elle en serait capable. Et puis… A force de penser que la libido d’Alma est aussi vivante que l’encéphalogramme d’un cadavre : et bien, disons que l’esprit humain aime penser à un marteau rouge quand on lui dit de penser à un outil de couleur SAUF un marteau rouge.

*Si ça continue, je vais me retrouver à avoir du sexe avec elle en plein milieu d’un groupe d’inconnus dans un lieu public. *

Une pensée… troublante. Puis Liliane décide de rebondir sur le sujet des films d’animation et l’esprit d’Alma est emmené dans ce sujet diamétralement opposé à ce qui occupe alors ses pensées.

Cette borne d’arcade avec des schémas qui se répètent à l’écran et une sorte de console pour les pieds. Liliane lui a demandé de choisir leur prochain jeu. Alors Alma observe et analyse. Oui, cette borne d’arcade devrait être une bonne solution. Les deux personnes qui jouent actuellement gesticulent dans tous les sens. En tout cas, aux yeux d’Alma, ça gesticule. Mais pour sa petite amie : c’est de la danse. Bien entendu, Alma n’est pas attirée par la danse. Par contre, suivre un schéma : oui. C’est un peu comme les arts martiaux et leurs combinaisons de mouvements codifiés. Oui, elle peut clairement s’y retrouver là-dedans.

« On va jouer à ça. »

Sa main s’entrelace dans celle de sa petite amie et elle provoque du mécontentement quand elle passe devant les joueurs qui attendaient.

« Quoi ? Vous avez un problème ? Voilà, c’est ce que je pensais. »

Le regard de meurtrière calme les ardeurs des geeks. Quand elle se retourne vers Liliane, son visage s’adoucit. Elle lui sourit. Et elle lui propose de mettre la partie qu’elle veut. Enfin, la chanson. « Girls just wanna have fun ». C’est ce qu’elle choisit. Alma regarde Liliane. Ah, c’est à nouveau un sous-entendu. D’accord. Sauf qu’Alma veut davantage. D’ailleurs, sa main agrippe celle de Liliane quand elle s’apprête à appuyer sur le bouton de commencement.

« Non. Je ne veux pas d’une difficulté normale. Oui, c’est la première fois que je monte là-dessus. Mais j’ai vu comment ça fonctionnait. »

La chanson débute. Alma est aussi concentrée que lors d’un combat. Clairement, sa façon de bouger n’a rien d’une fille sur le dancefloor. Ces pieds écrasent les touchent plus qu’ils ne se posent. Les gens murmurent. Elle les entend comparer le style de Liliane au sien. D’abord, ce sont des moqueries. « Elle est trop lourde » « Trop brute » « Elle va finir par enfoncer ses talons à travers le sol ». Et puis le vent change. Si son style est guerrier, plus le temps passe et plus le public est forcé de reconnaître la maîtrise du rythme et les réflexes d’Alma.

*A peine un échauffement. Quand je m’occuperais de Shayne, ce sera une autre histoire ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Probablement qu’Alma ne verra jamais le monde comme les autres. Et en soi, à mon avis, ce n’est pas un problème. Le fait qu’elle soit capable de le regarder sous un autre angle, en le comparant à ce qu’elle a vécu sur cet autre monde dont elle est originaire, est à la fois une force et une faiblesse. Cela ne la rend pas adaptée à cet environnement beaucoup plus tranquille que ce qu’elle a connu, ce qui fait que ce qui est évident pour le terrien moyen ne l’est certainement pas pour elle. Mais, dans le grand ordre des choses, cette perspective unique n’est pas sans son lot de (bonnes) surprises. En ce moment, par exemple, certes, elle ne danse pas plus qu’elle suit avec précision ce qui est à l’écran mais ce niveau de concentration lui permet de s’attaquer à un niveau de difficulté plus élevé avec une aisance que le novice n’a pas, en général. Ce qui impressionne.

Donc, ce contraste avec le style de Liliane, qui elle, danse, intéresse ceux qui regardent. Car ne nous mentons pas, Alma tient le rythme, elle n’a pas encore manqué une seule flèche. Elle est en train d’accumuler un très bon score et le fait, aussi, qu’elle n’est pas aisément déconcentrée par son environnement, aide énormément. Il y en a qui auraient fini par être affecté mais pas elle. Ultimement, donc, après une performance surprenante, la chanson se termine et en guise de récompense, ce ne sont pas les applaudissements de l’attroupement venu les regarder jouer / danser qui va l’intéresser mais plutôt le sourire radieux de sa petite amie… Non… De SA Liliane. Et franchement, pourrait-elle demander mieux? Une Liliane heureuse est une Liliane lumineuse. Le soleil dans la vie d’Alma. Une Liliane malheureuse est une chose terrible qui ne devrait jamais au grand jamais arriver.

Naturellement, à force de montrer un talent peu conventionnel pour les jeux d’arcade (car aux jeux de tir, elle a fait tout un carton et sa performance à DDR a certainement impressionné), plusieurs personnes viennent échanger avec elle adresses courriel et numéro de téléphone. Alma a été « adoptée » par la communauté de geeks et de gamers de l’endroit et plusieurs sont curieux de voir ce qu’elle fera dans un MOBA, un FPS ou un MMORPG. Et même si ces individus n’ont pas de valeur à ses yeux, elle garde sûrement en tête ce que je lui ai dit : que l’on peut trouver d’intéressantes ressources pour son culte un peu partout. Il suffit de savoir trier le bon grain de l’ivraie. Alma n’est pas très technologie. Avoir quelques hackers dans son culte ne sera pas une mauvaise idée, quand on y pense. Toujours s’assurer pour que les faiblesses deviennent, à terme, des forces. C’est le but, non?

J’espère que cela va aussi l’aider à… Connecter… Davantage avec des jeunes de son âge. Oui, évidemment, il y a des gens plus jeunes qu’elle, c’est une arcade, après tout, mais en même temps, elle qui considère certains divertissements comme pour les enfants se rend compte que beaucoup d’adultes et de jeunes adultes s’y adonnent et y prennent plaisir. Elle ne peut pas les critiquer trop durement non plus : sa petite amie fait partie de ces gens qui ont l’âge de la majorité et qui continue de s’amuser sur ces jeux. Avec un peu de chance, ce sera une expérience encore plus… Comment dire… Révélatrice? Que la plage. Et je pense qu’un argument supplémentaire en faveur de la chose est que je sais de source sûre que Giana De Winter joue aussi aux jeux vidéo. Elle n’en tire aucun plaisir, elle le fait pour pratiquer son sens tactique et stratégique. Mais si même l’impassible cyborg joue…

Pourquoi Alma ne le ferait pas également?

Marishka Auschwitz
Parfait ! Son score est excellent au jeu de coordination en rythme avec ses pieds. Non, ce n’est pas vraiment ça. Au jeu de danse. Elle a dansé. D’une façon atypique, certes. Mais elle a enchaîné des mouvements en rythme. Peu importe comment on regarde la chose sous quel aspect : ça ressemble à la définition de la danse.

« On pourrait se hisser tout en haut des classements sur toutes les musiques ! Ah ah ! »

Oui. Elle s’amuse. Une activité physique doublée d’un moment passé avec sa petite amie. Ce jeu permet aux deux personnalités de se retrouver sur une zone commune. Ni l’une ni l’autre n’a besoin d faire de concession. C’est… libérateur ! Alma est satisfaite. Très satisfaite, en fait. Pas besoin de psychoter à se dire qu’elle reçoit plus qu’elle ne donne. Pas besoin de… Bref ! Pas besoin.

Et la suite est encore plus perturbante. Des gens… viennent la voir. Des gens… lui donne leurs coordonnées. Son premier réflexe est de les envoyer bouler ! Elle a autre chose à faire. Elle doit/veut passer du temps avec sa petite amie. Et ensuite battre Shayne sur différents jeux d’arcade.

*Shayne ! *

Elle se souvient. Elle doit travailler pour développer son culte. Le foutu tableur Excel. Alors elle prend sur elle et accepte les compliments. Ca, c’est facile. Ca dorlote son égo. Ca lui permet de mettre un pied dans la conversation. Pour faire plus simple, elle donne son téléphone portable aux gens qui veulent se lier avec elle. D’un, c’est eux qui bosse. (comme les caisses où les clients scannent en solo. Les grands patrons des supermarchés doivent être heureux de cette trouvaille) De deux, elle expose Liliane. SA petite amie. SON soleil rien qu’à elle.

Les geeks s’en vont. Alma se retourne pour retrouver la compagnie de sa petite amie quand, soudain, une illumination.

« Hey ! Vous deux. Dans quelques semaines, j’organiserais mon premier tournoi de paintball. Je peux compter sur vous ? Parfait ! »

*C’est génial. C’est, c’est de l’excitation qui me gagne ! Comme si toutes mes actions isolées commençaient à se regrouper pour agir sur un objectif plus grand. C’est, oui, j’ai envie de voir ce que ça va donner. *

Alors c’est elle qui fond sur sa petite amie. C’est ELLE qui l’embrasse. Ses bras l’enlacent et elle lui sourit.

« Je suis contente. Je m’amuse. Des gens reconnaissent mon talent. Mon carnet de relations s’agrandit. Et j’ai l’impression que ma vie est enfin sur des rails pour aller dans une direction bien précise. »

Elle l’embrasse à nouveau.

« Bon, je n’ai pas compris tout ce qu’ils m’ont dit. Ils parlaient avec des acronymes. Mais j’ai eu l’impression qu’ils voulaient qu’on joue ensemble. Via mon ordinateur ? Est-ce que ça aurait un rapport avec les quelques jeux qui sont installés sur mon ordinateur ? »

Ce serait quand même dingue qu’Alma quitte les modes solos et mette un pied dans le monde multijoueur pour… un jour entendre la voix de Giana de Winter au casque !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Il aura fallu un certain temps mais enfin, Alma commence à saisir ce qu’on appelle la vue d’ensemble. Que les actions individuelles faites sans objectif sont contreproductives. Que quand elle commence à agir avec un plan, tout d’un coup, les choses ont beaucoup plus de sens. Éventuellement, j’espère qu’elle comprendra pourquoi j’insiste autant pour la sortir de ses mauvaises habitudes et que je l’encourage à vivre, non à survivre. En survivant, avoir une vue d’ensemble est impossible. Le long terme n’existe pas. Mais en vivant, elle peut non seulement avoir des projets mais en plus développer son plein potentiel et de nouvelles habiletés en prime. Et à mon avis, plus elle va passer de temps avec Liliane, plus sa libido va se réveiller et plus elle pourra expérimenter les plaisirs annexes qui viennent avec l’amour. On me dira : mais Shayne, pour de vrai, tu penses…

Tu penses que la vie sexuelle de ta fille adoptive, c’est important? Et la réponse est oui. Ce n’est pas crucial à un couple mais c’est une belle activité. Ce n’est pas essentiel dans une vie mais c’est mieux que d’être perpétuellement en colère. Ce n’est pas forcément productif mais il a de pires façons de « perdre son temps ». Alma commence aussi à prendre plaisir, je pense, dans les gestes d’affection. Elle a embrassé Liliane, d’elle-même, par deux fois. Quelque chose qui jusqu’à tout récemment aurait été impensable. Je ne dis pas que demain matin, elle se promène sur la plage avec un bikini éminemment provocateur. Mais enfin, Alma commence à réaliser que les gens ont de l’intérêt pour elle. Que cela flatte son égo de se faire désirer. Se faire regarder comme un morceau de viande est frustrant, c’est vrai. Mais en même temps, de savoir qu’elle a ce pouvoir sur une autre personne… Mais oui.

C’est sur elle qu’il fantasme. C’est à elle que ce type voudrait faire des choses ou voudrait qu’elle lui fasse des choses. Elle est celle qui occupe ses pensées. Et comme elle lui est supérieure, elle est aussi celle qui va le tourmenter car cela va rester un fantasme et rien de réel. Pour quelqu’un comme Alma, avec un égo de sa taille, c’est quelque chose qu’elle va finir par réaliser je dirais. Comment elle peut se servir de son corps comme d’une arme létale ou de distraction massive. Mais nous n’en sommes pas encore là, je dirais, dans la leçon. Un pas à la fois. D’abord, se sentir plus confortable d’être démonstrative avec Liliane. Ensuite, comment exercer sa dominance sans une once de force physique. Précipiter les choses ne peut mener à rien de bon, c’est évident. Donc, pour le moment, comme on dit, jamais deux sans trois… Donc c’est Liliane qui embrasse Alma.

« Je suis fière de toi mon roseau. Tant mieux si tu considères que tu fais des progrès. C’est génial! Et tu vas continuer d’en faire. Si je ne fais pas attention, par contre, tu vas avoir tellement de fans que tu n’auras plus de temps pour moi. Et oui, c’est bien de cela qu’il s’agit. Ils veulent que tu joues en ligne avec eux. Que tu quitte le mode solo pour le mode multi. Certains jeux sont gratuits, d’autres non mais ne t’en fais pas.

Je vais t’aider avec ça. Pour ce soir, continue de t’amuser. C’est le caprice de ton soleil. La Très Solaire Liliane ordonne que tu t’amuses! Tu ne viendrais pas me contredire, quand même? Et j’aime la nouvelle Alma qui n’a pas peur d’embrasser sa petite amie en public. Moi, dire non à un baiser fougueux de ta part, me retrouver enlacée par tes bras joliment musclés? Jamais de la vie. Au contraire, je risque de devenir accro. Vilaine… »

Marishka Auschwitz
Alma enlace Liliane plus fort dans ses bras « musclés ». Elle lui redonne un baiser s’il faut sa « dose » à sa junkie à ELLE. Ce n’est qu’après coup qu’une petite voix lui demande : est-ce que Liliane aurait fait exprès d’utiliser de pareilles phrases ? Est-ce qu’Alma a été manipulé pour donner plus de gestes d’affection à sa petite amie ? Ou… Alma refuse d’imaginer d’être manipulée par Liliane. Cette pensée est désagréable. Et cette deuxième, qui voudrait que son puissant et radieux soleil émette une fragilité, une insécurité… Ce n’est pas mieux. Alma n’aime pas ce qu’elle ressent à ces pensées.

« Alors je vais être obligée de t’embrasser plusieurs fois par jour. Comme une prescription médicale avec ses dosages et ses heures. Je suis obligée si tu es intoxiquée. »

On en vient enfin à un sujet qui pourrait s’avérer compliquer à gérer dans l’avenir. Si Shayne tient tant à ce qu’Alma ait une libido active : bien. C’est une chose. Mais Alma est… Alma. Et quand Alma découvre une nouvelle activité, elle aurait tendance à y aller trop fort. A ne pas freiner devant la limite que le commun des mortels ressent dans ses tripes. En résumé, il est très probable qu’à l’avenir, Alma est une sorte de comportement de nymphomane avec Liliane. Parce qu’il faudra qu’elle éprouve les limites. Pour savoir ce qu’elle désire réellement. Et pour savoir ce que Liliane ne pourra pas supporter. Mais nous n’en sommes pas là.

Elle s’amuse. Son Soleil lui commande de continuer à s’amuser. Alma se sent sur une nouvelle lancée. Et si… Elle qui fait si attention. Et si… Peut-être que oui. Après tout, il n’y a aucune Némésis à combattre le lendemain. Il n’y a aucun danger mortel qui a prévu de sonner à huit heures à la porte métallique de son hangar. Alors…

« Je crois que j’aimerais bien faire une pause dans les jeux. Attention, ce n’est pas une question de fatigue. Mais je me disais, que peut-être, pour ce soir, je pourrais boire quelques cocktails avec toi ? Je veux dire, des cocktails avec de l’alcool. Je crois que je suis prête à perdre un peu le contrôle pour expérimenter cette espèce d’état d’euphorie dont j’ai entendu parler. »

Alma. Qui s’autorise… à perdre le contrôle ?

Certes, il y a Liliane et elle n’est pas seule. Mais il y a également Shayne. Sa mère adoptive. La demi déesse pour qui elle a voué une sorte d’allégeance.

« Je ne veux pas devenir torchée et me retrouver demain matin avec une barre de métal qui me transperce le crâne, ou qui me pèse sur les paupières. Bref, j’ai oublié l’expression. Je ne veux rien oublier. Je veux seulement, disons, me sentir plus légère ? Peut-être m’autoriser un peu plus de liberté grâce aux portes que vont ouvrir les cocktails ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane n’a pas d’objection à ce qu’Alma aille boire un verre. Ou deux, ou trois, ou quatre. En théorie, elle connait ses limites, non? Donc oui, elles peuvent prendre une pause. À même l’arcade, il y a un espace pour manger et boire, sorte de décor sci-fi qui se marie bien au reste de l’endroit. Les prix sont un peu plus chers que dans un bar dédié ou un restaurant dédié mais bon. Les gens viennent pour l’ambiance, c’est plus un… Service de dépannage… Pour permettre aux gens de rester sur place. Sinon, il faut quitter l’arcade, aller au restaurant du coin, revenir à l’arcade après le repas… Alors que manger sur place réduit, entre autres, le temps de déplacement, l’attente et les problèmes de qualité de la nourriture. Le restaurant le plus proche est probablement le genre d’endroit où on fait du blanchiment d’argent et où la qualité de la nourriture est très secondaire.

C’est ce qu’explique Liliane, en tout cas, car il y a eu plusieurs visites de la police. Et la police ne visite pas les établissements qui ont un caractère légal. Et puis du reste, personne n’a envie de se taper un empoisonnement alimentaire après avoir mangé. Donc… On mange sur place et c’est tout. En plus que le personnel en cuisine est vraiment doué et le barman sympathique et compétent… C’est encore une série d’arguments pour manger sur place. Liliane commande donc quelque chose de léger pour elle avec un mix alcoolisé sucré. Comme elles sont au deuxième étage, elles ont une bonne vue sur la salle d’arcade. C’est comme un petit monde à part du monde… Une communauté de passionnés… Et Alma fait ou est en train de s’intégrer à cette dernière. Volontairement ou non. Sa performance à DDR a impressionné, ne nous mentons pas. Et encore, ce n’est pas tout.

Elle se fait approcher par un couple, deux jeunes hommes et ils demandent si l’activité paintball qu’Alma a mentionné plus tôt est ouverte à tous ou si c’est un événement privé. Considérant qu’elle a invité au moins deux personnes qu’elle n’avait jamais vu auparavant… L’explication donnée à Alma est qu’ils ont toujours voulu essayer cette activité mais que le côté compétitif à outrance les a découragé de tenter le coup. Évidemment, à froid, comme ça, difficile de déterminer la valeur de ces individus. Mais en même temps, en tant que future cheffe de culte, Alma sait qu’elle ne va pas nécessairement trouver ce qu’elle cherche du premier coup et que parfois, une personne de peu de valeur peut connaitre quelqu’un qui en aura. Donc, c’est trier le bon grain de l’ivraie, tout en ayant l’air sympathique et inclusif. Il y a beaucoup de similitudes avec la politique, en fait…

Peu importe la réponse que va donner Alma, Liliane décide de lui donner un baiser alcoolisé. Essentiellement, ce faisant, elle partage sa gorgée d’alcool avec sa petite amie. Et sans surprise, ce qu’elle boit est à l’image de la Très Solaire Liliane. Vraiment, son influence positive sur Alma dépasse et de loin mes attentes. Elle demande à ma fille adoptive si elle peut s’asseoir sur ses genoux… Et une fois sur les genoux d’Alma, elle insiste pour la nourrir. Maintenant, Alma pourrait trouver cela infantilisant… Ou en prendre fierté, en fait. Alma n’irait pas nourrir ainsi n’importe qui. Elle la nourrit elle. Alma. Parce qu’Alma est importante pour Liliane. SA Liliane lui offre amour et affection. Ce n’est pas non plus un comportement si inhabituel dans les jeunes couples, des fois que ma fille adoptive aurait des envies de psychotage. Liliane est Liliane et je doute qu’Alma voudrait qu’elle change…

Marishka Auschwitz
Intéressant de découvrir le monde de la salle d’arcade depuis les hauteurs. Ça met soudainement de la distance entre le fun vécu à l’instant présent et la capacité d’observation de l’ancienne survivaliste et future nouvelle leadeuse de culte. Pour autant, ça ne signifie pas qu’elle redevient froide. D’abord parce qu’elle commande un cocktail alcoolisé. Il est servi dans un long verre. Il est noir avec des sortes de reflets bleutés sombre. Avec des sortes de bulles rose/violet/rouge. Etrange. Intrigant. Sa curiosité est happée.

Deux jeunes hommes arrivent. Alma les voit et se dit tout de suite que ça va être pour Liliane. Elle n’a vraiment, mais alors vraiment pas l’habitude qu’on vienne la voir. Certes, une certaine « routine » s’est développé avec les gens autour de son hangar. Mais ici, dans un lieu nouveau et si loin de ses domaines de prédilection : elle ne peut pas imaginer que c’est pour elle. Et elle réalise que c’est bien à elle qu’on s’adresse.

*Si vous n’êtes pas compétitifs, vous n’êtes pas intéressants. *

« Je ne vais pas vous mentir, je suis une compétitrice. »

*Mais je ne peux pas les envoyer boule. J’ai déjà accepté que les autres nuls reviennent. Je peux bien en accepter deux de plus… *

« Mais je peux comprendre que tout le monde ne soit pas attiré par ça. En tout cas, c’est ouvert à tous. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde. D’ailleurs, plus il y aura de monde, plus il y aura de possibilités que d’autres personnes/équipes partagent vos mêmes objectifs. Bref, c’est ouvert et je vous invite à en parler autour de vous. »

Applaudissement imaginaire. Bravo, Alma. Félicitations. Surprenant. D’une manière positive, attention ! Les deux hommes auraient pu repartir avec des remarques acerbes et un regard plein de mépris. Mais non. Elle a su réfléchir et penser à long terme. D’ailleurs, ce doit vraiment être une bonne chose. Voilà que Liliane l’embrasse. Oula ! C’est même davantage que ça. Elle avale de l’alcool. C’est chaud. Elle sent le liquide descendre dans sa trachée.

« Euh, d’accord. Pourquoi pas. »

Voilà que Liliane s’assoit sur ses genoux. Et elle la nourrit. Vous voyez vous tous aux autres tables ? Sa petite amie magnifique la nourrit elle. Et uniquement elle. Oui, regardez-les ! C’est ça, parlez à voix basse. Vas-y, pourquoi pas, immortalise le moment avec ton appareil photo. Par contre…

« Hey ! Si tu veux nous prendre en photo, n’essaie pas de le faire aussi mal que tu es en train de le faire. Soit tu apprends le concept de discrétion soit tu le fais avec assurance. »

Sa main agrippe les cheveux de Liliane. La tête est obligée de se pencher en arrière. Une posture placée sous le signe de la domination. Mais ce ne devrait pas être pour déplaire à Liliane. « Deuxième chance » qu’elle dit au photographe pris en flagrant délit. Et Alma embrasse sa petite amie.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma peut être possessive tant qu’elle veut en public. Mais si un jour il y a une étape chambre à coucher, ma fille adoptive a intérêt à être capable d’être la dominée aussi bien que la dominante si elle veut garder une relation riche et complète avec la blonde. Quoi? La Très Solaire Liliane a le droit de vouloir se faire appeler maitresse de temps en temps, ce n’est pas illégal. Donner c’est bien, recevoir aussi. Donc si elle donne toute cette attention à Alma, parfois, elle peut aussi en vouloir. Mais bon. Nous sommes encore loin de ce type de scénario, déjà. C’était plus pour mettre en perspective le fait que Liliane n’est pas choquée par la possessivité d’Alma. Loin s’en faut. Elle trouve cela… Mignon, en quelque sorte. C’est la façon de sa petite amie de se montrer… Démonstrative… Dans le volet amoureux de ses interactions relationnelles. Et puis…

Pourquoi si c’est Alma qui le fait, ce serait problématique mais quand votre macho de service le fait, là, il n’y a pas de problème? Est-ce que c’est parce qu’elle a des formes féminines et pas des pectoraux surgonflés, un appareil génital masculin et pas pilosité faciale? Parce que votre macho de service, Alma le démolit en quinze secondes, montre en main. Non, elle a le droit de profiter de ce qu’elle a gagné dans la vie. Et elle a gagné le droit d’appeler Liliane sa petite amie. Donc elle a le droit de profiter de la blonde. C’est une affaire de logique, vraiment. Et puis du reste, Liliane n’a jamais eu de problème à montrer une certaine dose… D’exhibitionnisme, dirons-nous, pour faire réagir Alma. Après tout, elle a proposé à ma fille adoptive de faire du pole dance devant public… Mais rien que pour Alma et pour qu’Alma puisse faire des jaloux et se vanter que c’est SA Liliane.

On me dira que ce n’est pas une bonne idée de flatter ainsi son égo. Je dis que ce sont des conneries. Alma est une futur quart de déesse. Et donc, si elle continue de penser comme une vulgaire humaine, elle ne pourra jamais embrasser son plein potentiel. Je veux qu’elle soit égoïste. Qu’elle sache où est sa place et celle des autres dans la chaine alimentaire. Si elle veut quelque chose, pourquoi elle ne le prendrait simplement pas? Qui va l’en empêcher? La bonne morale? Allons donc. C’est une vertu que de savoir agir, réagir et évoluer au milieu de ces insectes, clairement. Il y a des moments où elle devra s’abaisser à leur niveau. Mais je veux qu’elle comprenne, car elle a du mal à le réaliser pleinement, encore qu’il y a des progrès, qu’elle est ici pour vivre, bien vivre et que ce sont là le privilège des forts. Contrairement à son monde d’origine, ce sont ceux qui sont intelligents.

Ce n’est pas une grosse brute qui est à la tête des plus grandes compagnies de ce monde. Oh non. Ce sont des gens redoutablement intelligents. Capables de se sortir de n’importe quelle situation. Et Alma ne sera certainement pas différente. Elle sera capable d’être une grosse brute. Mais elle a compris l’importance d’avoir un culte, d’avoir des subordonnés, d’avoir des gens pour faire toutes ces choses ingrates qui l’empêche de vivre comme elle le désire. Ceci dit, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus en ce moment. Le photographe voyeur a pris sa photo, soit, mais c’est une Alma éméchée que je suis curieuse de voir. Comment est Alma quand elle est… Alcoolisée? En voilà une excellente question. Et je peux affirmer ne jamais me l’être posée avant aujourd’hui. Parce que bon, ce n’est pas le genre d’interrogations que je me fais sur une base régulière, c’est un peu normal…

Marishka Auschwitz
Shayne a complètement disparu des pensées d’Alma. Le temps dans le restaurant s’allonge. Tout comme la facture qui sera à payer. Alma profite. Et Alma boit.

*Ça, c’est à moi. *

Elle pense à Liliane. Sa petite amie. A elle et rien qu’à elle. Elle a adoré quand le pseudo photographe plus tôt a eu assez de courage pour reprendre une photo. Il a même réussi à s’approcher pour avoir un meilleur cadrage. Alma était fière. Ce visage embarrassé doublé de la joie du voyeurisme. Ce mélange de rouge sur ses joues doublées de la joie de rapporter son trophée chez lui.

*Ca aussi, c’est à moi. *

Ses doigts tripotent la fermeture éclair. Régulièrement. Descendre de quelques centimètres puis remonter. Jamais la poitrine de Liliane n’a fait un coucou malicieux. Mais il n’y a qu’à voir le visage des gens tout autour d’elle : ils se demandent tous si la goth à la mèche arc-en-ciel va oui ou non baisser cette fermeture éclair. Le suspense est intenable !

*Eux aussi, ils sont à moi. *

Ils ne le savent pas encore, voilà tout. Est-ce qu’il faut publier une annonce officielle ? Le coucher avec de l’encre dans le journal du coin ? Passer une annonce virtuelle sur internet ? Alma s’en sait rien. Mais elle sait qu’ils font partie de cette ville. Et cette ville contient son hangar. Donc c’est de la pure logique que d’arriver à la conclusion que ses habitants sont sien.

« A moi. »

Ses pensées deviennent des mots dit à voix basse. Sa possessivité se transforme en mégalomanie. Oui, elle est la Sainte aux Plantes. Oui, elle est la fille adoptive de la demi déesse. Oui, elle est la Première Elue. Oui, oui et oui encore !

A combien de verre est-elle ? Elle a arrêté de compter. Elle « plane ». Alma se sent bien. Légère.

« Définitivement à moi. »

Liliane. La fermeture éclair. Le restaurant. Sa position de quart de déesse. Le foutu tableur Excel. Ses futures victoires contre Shayne aux jeux d’arcade. Et davantage ensuite !

« J’ai envie de pisser. »

Ses doigts pincent la fermeture éclair. Alma veut emmener Liliane avec elle dans les toilettes. Elle veut tellement de choses à cet instant, Alma ! A travers l’écran qui la filme, on pourrait croire qu’une laisse et un collier relient les deux petites amies.

Elle s’arrête, se retourne, sans lâcher la fermeture éclair.

« J’ai envie de toi. J’ai envie de cette ville. J’ai envie de cette première place sur le tableur Excel. J’ai envie de gagner contrer Shayne. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

C’est presque décevant. Une Alma alcoolisée et une Alma plus possessive que d’ordinaire et qui a envie d’aller aux toilettes? En même temps, je ne sais pas à quoi je m’attendais spécifiquement. Mais pas à ça, c’est bien certain. Enfin bon. Au moins elle n’est pas en train de tout casser. Elle dit qu’elle a envie de gagner contre moi… Et j’aurais presque envie de « réapparaitre » et de la tourmenter un peu. Mais non. Je serai… Sage… Et je vais la laisser avec Liliane. Pour le moment. Mon intervention n’est pas vraiment requise et comme, clairement, elle n’est pas aussi alerte que d’ordinaire, je pourrai prétendre que j’étais là et qu’elle ne m’a simplement pas vu. Un demi mensonge, pour être exact. Je le vois par Liliane. Enfin. Ma télépathe lit les pensées de Liliane et me relaie l’information. Si vous êtes du genre à vous arrêter aux petits détails… Bref.

Liliane, évidemment, ne comprend absolument pas cette histoire de tableur Excel. Et elle le dit, d’ailleurs, « Quel tableur Excel, mon roseau? », ce qui est une question légitime. Le reste, elle est capable de comprendre ou de se faire une idée. Que sa petite amie ait envie d’elle est flatteur, c’est évident. Qu’elle ait envie de cette ville… Elle suppose qu’elle veut dire qu’elle veut la découvrir, faire plus d’activités. Pour rappel, la blonde n’est pas dans « le secret des demi / quart de déesses ». Elle n’est pas au courant des plans d’Alma pour son culte. Et pourquoi le serait-elle d’ailleurs? Elle n’a pas besoin de savoir. Moins elle en sait, mieux c’est, en fait. C’est un peu comme se rendre compte que votre petite amie est à la tête d’un cartel. Sans surprise, cela peut avoir un effet… Particulier… Sur la relation par après. Et ce n’est pas une question d’être superficiel. C’est quelque chose de significatif.

Là où elle peut aider Alma, par contre, c’est avec son passage à la salle de bain. Elle peut aider Alma à s’y rendre parce que rien n’indique qu’elle est en état de se tenir debout… Ou de marcher droit. Oh et qu’Alma joue avec la fermeture éclair de son costume ne la dérange absolument pas. Comme dit, Liliane a ce petit côté secret bien pervers qu’elle ne montre pas aux autres. Liliane n’aurait pas de problème à se retrouver seins nus devant tout ce beau monde, tant que cela rend Alma dingue. Car c’est ce qu’elle veut, en fait. Qu’Alma perde le contrôle en sa présence. C’est sa Liliane, son trésor à elle et la chose la plus excitante dans sa vie. Et excitante au sens sexuel du terme. Alma peut penser qu’elle a le rôle de dominante dans le couple. Mais en vérité, ce que Liliane veut, c’est conserver cette illusion et pouvoir faire réagir Alma avec ce superbe corps qui est le sien. Quand on y pense…

Le soleil dans le ciel se montre, s’expose à tous. Et elle est la Très Solaire Liliane. Donc… Peut-être est-ce l’alcool, aussi, qui commence à faire effet. Qui sait. Qui sait. Enfin bon. Ce qui est certain c’est que pour le moment, rien de grave ou de problématique ne s’est produit. Encore heureux, ajouterais-je, gérer des complications, à ce stade des choses, ne m’intéresse pas particulièrement. Quoi que je dois admettre que devoir récupérer ma fille adoptive au poste de police à cause d’une connerie digne d’une adolescente pourrait être comique. Juste de pouvoir le rappeler à Alma chaque fois qu’elle veut rouspéter et la regarder virer rouge tomate tellement elle en aurait honte… Mais non. Non. Ne souhaitons pas ce genre de choses car elle pourrait aussi décider de décimer les forces de police venues pour l’arrêter pour son ébriété avancée. Observons, donc, sans intervenir pour le moment…

Marishka Auschwitz
« Le foutu tableur Excel de ma mère, bien sûr ! Je suis avant-dernière, tu te rends compte ? Ça m’énerve ! »

Il n’y a personne dans les toilettes des femmes. Alma se dirige rapidement vers une cabine pour aller s’asseoir sur la faïence.

« Rhaa, foutu manteau ! »

Heureusement que les ABC ne rentreront pas pour découvrir leur création jetée à terre sur le sol. Même si c’est un endroit réputé propre avec son service de nettoyage, il n’en reste pas moins que l’étiquette de « lieu sale » restera toujours plus ou moins présente dans les esprits.

« Ah ! Libération ! »

Au revoir, pudeur. Alma n’a pas pris la peine de refermer la porte. Que Liliane soit devant ou non, de face ou de dos : notre goth à mèche arc-en-ciel ne s’en soucie pas le moins du monde ce soir. En se relevant et en remontant son short sportif sur les hanches, Alma a soudain un autre appétit.

« Mon Soleil ? »

Alma vient plaquer Liliane contre le mur. Elle l’embrasse. Pas un bisou de passage. Un vrai baiser. Elle lui mord la lèvre. Elle ne tient pas en place. Alors elle la décolle du mur, la fait tourner pour la plaquer à nouveau, cette fois contre la porte d’une cabine de toilette.

Un petit cri plaintif.

« Qui es là ? »

De la colère monte. Quelqu’un a osé briser son moment avec sa petite amie. Sa paume frappe la porte et, au grand dam de l’occupante des lieux, s’ouvre. La colère est remplacée par autre chose. Ses yeux pétillent. Elle ajoute alors à voix basse « Ca aussi c’est à moi. » Alma entre dans la cabine individuelle et fait se lever l’inconnue. Cette fille qu’elle ne connait pas, elle la plaque contre le mur de la cabine. Elle la regarde. Comme une personne affamée devant une viande juteuse et délicieuse.

Alma embrasse cette inconnue devant sa petite amie.

« Hum… Mouais. Ce n’est pas pareille. »

Alma retourne vers sa petite amie pour l’embrasser.

« Bien mieux ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Mon roseau, il va falloir que tu te calmes un peu », dit la Très Solaire Liliane avant de s’excuser auprès de la jeune femme qu’Alma a embrassé sans demander sa permission. « Elle ne tient pas l’alcool et elle s’est fait avoir par un cocktail bien fruité », dit la blonde en faisant un client d’œil à cette inconnue et en utilisant son pouvoir pour la rendre plus… Réceptive… À son excuse. L’inconnue laisse entendre un. « Ah… » que seul quelqu’un qui est déjà par là peut pousser et avec un petit sourire, elle souhaite une gueule de bois pas trop carabinée à Alma pour le lendemain. Encore une fois, la blonde désamorce les conflits avant qu’ils ne se présentent. C’est un peu son rôle dans la dynamique avec ma fille adoptive. Alma a toute la délicatesse d’une masse d’arme. Liliane, pour sa part, est fine et précise comme un scalpel, ce qui a ses avantages.

Considérant que les toilettes ont, effectivement, la réputation de lieu sale, la blonde ne tient pas à s’y attarder et elle n’a aucune excitation ou désir sexuel de faire quoi que ce soit ici. Donc, si Alma espérait qu’il se passe quelque chose… Elle va être cruellement déçue. Il semblerait que Liliane ait des standards, voyez-vous. Ce qui est plutôt normal quand on y pense. Dommage, quand même. Pour une fois que la libido d’Alma voulait faire quelque chose… Meilleure chance la prochaine fois, tout ça… Et donc les revoilà hors des toilettes mais pas encore de retour dans la partie plus… Agitée, si on veut, de l’endroit. Là où toute l’action se passe, si vous préférez. Les toilettes sont à l’écart, ce qui est logique. De plus, il y a quelques salles privées qui sont utilisées pour des événements ou des partys. Rien de tel pour enflammer les rivalités qu’un groupe de fêtards aux arcades, ça c’est clair.

Et comme ces salles ne sont pas forcément verrouillées, que les vitres sont teintées donc on ne peut pas voir ce qui se passe à l’intérieur et que c’est bien insonorisé pour ne pas déranger ou être dérangé par les arcades… Bien disons que voilà. Pour un peu d’intimité avec sa petite amie, c’est parfait. Donc, Alma et Liliane entrent dans la pièce et la blonde, plus sobre, verrouille la porte pour qu’on ne les dérange pas. Non parce que sinon… Cela pourrait mener à certaines… Complications, pour ainsi dire. Quelqu’un qui se pointe au mauvais moment. Et puis du reste, cela évite aussi que sa petite amie se sente menacée, « sorte les griffes » et cause une montagne de complications. « Où en étions-nous », dit la blonde en poussant graduellement Alma vers un fauteuil avant de la faire s’asseoir et de chevaucher sa petite amie. Attention, c’est sexy, oui, mais parfaitement SFW.

« Alors c’est à ça que ça ressemble, une Alma alcoolisée. Elle veut tout avoir et elle embrasse des inconnues? Devrais-je me sentir menacée? Tu cherches un autre soleil pour me remplacer, mon roseau? Je plaisante, je plaisante, pas la peine de faire cette tête. Je ne comprends toujours pas cette histoire de classeur et de positions mais je comprends que ma petite amie semble être plus… Aventureuse que d’habitude…

Ce qui amène à un sujet très sérieux. Le consentement. Je ne suis pas fière de toi. Dans les toilettes, tu as envahi l’espace privé de quelqu’un et tu l’as embrassé sans son consentement. Alcoolisée ou non, Alma, écoutes moi bien car je ne vais le dire qu’une seule fois. C’est un comportement qui peut être associé à une forme de harcèlement sexuel et je ne tolèrerai pas cela de ma petite amie. Tu le refais, peu importe les circonstances, tu me perds pour toujours. Compris? Je ne tolèrerai jamais le harcèlement sexuel ou le v… »

Liliane se tait. Elle ne prononce pas au complet ce mot de quatre lettres. Pas besoin d’être un super cerveau pour comprendre que la blonde parle fort probablement de choses qu’elle a vécu…

Marishka Auschwitz
Certes, une Alma alcoolisée n’est pas spectaculaire. Mais ça ne signifie pas que ce n’est pas intéressant. Elle qui a du tout réprimer sur son monde de naissance. Qui a dû tuer ses envies et ses rêves. Elle qui n’a jamais rien reçu de la vie. Ni de ses parents. Une Alma alcoolisée fait resurgir tout ça. Elle admet (enfin ?) à voix haute qu’elle veut tout récupérer. Elle veut avoir tout ce qu’elle aurait dû avoir. Et, étant donné qu’elle a été privé de tout, elle veut bien davantage. De toute façon, c’est bien normal, elle est une quart de déesse en devenir.

Alors elle ne comprend pas Liliane. Comment ça elle ne peut pas avoir cette fille ? Elle était pourtant prête à la partager avec Liliane. Il lui semblait que c’était une possibilité acceptable pour sa petite amie, non ? Et… le cheminement des pensées cesse. Ce que vient de dire Liliane à l’instant… Non. Ce qu’elle vient de sous-entendre !

« Où se trouve le cadavre chaud qui t’a fait subir ça ?! »

A priori, une Alma alcoolisée est moins naïve. Tout du moins, son inconscient ne cherche pas à se cacher. Là, elle comprend ce qu’elle n’a pas entendu. Elle entend le mot « viol » dans sa tête si distinctement que la rage fait tambouriner son cœur.

« Et n’ose même pas essayer de me calmer avec ton pouvoir ou de détourner la conversation. »

Alma est en colère et c’est peu de le dire. Et elle a toutes les raisons de l’être. Quelqu’un a souillé ce qui se rapproche de la perfection à ses yeux. Quelqu’un a tâché son Soleil si chaleureux. Ce quelqu’un ne peut être qu’un cadavre. Tôt ou tard, Alma refroidira son corps. Elle regardera la vie éteindre ses yeux. Elle restera jusqu’à ce que le froid gagne ce monstre immonde revêtant le paquet de chairs d’un être humain d’apparence lambda.

« Qui est cet enculé qui t’a… »

Elle n’arrive pas à aller au bout de sa question. L’injure qu’elle vient d’utiliser. C’est un très mauvais choix de mot. Et si ça faisait partie de ce que sa précieuse Liliane avait subi ?

« Le violeur. Donne-moi sa géolocalisation. Tout de suite. »

Shayne voulait décimer et confettiser une bande de criminels ? Changement de programme. Il y a une âme dans cette ville qui mérite une mort lente et très douloureuse.

D’ailleurs, il faudra qu’elle parle à Shayne. A propos du baiser qu’elle a donné à une inconnue. Comment peut-elle conjuguer le plein pouvoir sur les moutons et le respect du consentement ? Comment combiner les idéaux des deux femmes de sa vie ? Un véritable casse-tête…

« Je vais le tuer. Je vais le torturer. Lentement. Il va tellement souffrir qu’il ne violera jamais plus personne. Ce sera ma bonne action du soir. Ensuite, je passerai tout le reste de la nuit à te veiller. Hors de question de te laisser seule. Et hors de question que tu me sortes un de tes sourires qui me désarme. Tu es une victime. Et je suis ta petite amie. Je veille sur toi. Je nettoie ma ville. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je peux te donner sa géolocalisation, mon roseau mais à moins de pratiquer la nécromancie ou la résurrection, tu n’auras pas grand-chose à tuer. Le soleil réchauffe de ses rayons mais il peut aussi prendre la vie si nécessaire. À moins que tu veuilles torturer de la cendre, en partant du principe qu’il en reste… Il ne fera plus jamais de mal à qui que ce soit c’est certain. La Très Solaire Liliane s’en est assuré… »

La blonde fait un sourire triste à Alma puis ce dernier se métamorphose en ce sourire si caractéristique à Liliane. Elle n’aime pas s’attarder sur ce genre de choses. Elle n’aime pas donner de l’attention aux choses négatives. Celui qui lui a fait du mal est mort depuis plusieurs années déjà. Alors… Le souvenir est douloureux. Mais le danger est passé. Il ne peut plus lui faire de mal. Il ne pourra plus jamais lui faire de mal. Et elle est plus forte maintenant. Plus sage, aussi. Bien entendu, tout ceci est faux. J’ai créé Liliane, dois-je vous le rappeler? Ses souvenirs ne sont pas ses souvenirs. Certains sont fabriqués de toute pièce. D’autre sont ceux de cultistes décédés. Des victimes d’injustices qui ont droit à une seconde chance au travers de Liliane. Le violeur est réel. Sa mort aussi. Mais pas de la main de Liliane. C’est à la déesse de venger ses fidèles. Donc ma responsabilité.

Vraiment, je me demande à nouveau comment Alma réagira si jamais un jour elle sait. Que Liliane existe uniquement par ma volonté, que je lui ai donné vie, forme, personnalité, passé et tout le reste. Que je l’ai créée sur mesure pour elle pour être le parfait vecteur d’évolution pour ma fille adoptive. L’ancienne Alma se serait révoltée, de cela je n’ai aucun doute. La nouvelle Alma, en revanche, pourrait même être reconnaissante. Comprendre le geste, évaluer ses progrès, considérer l’importance de Liliane et comme grâce à elle, elle a progressé. Et je dis grâce à et non à cause de. La différence est très importante.  Mais encore une fois… Ce n’est pas aujourd’hui qu’elle l’apprendra. Je ne compte rien lui dire et Liliane elle-même n’est au courant de rien. Ne sait pas que je l’ai créé. Donc aucun risque. Je suis plus intéressée par la réaction d’Alma. Si protectrice, si… Vengeresse…

« Mais j’apprécie ton intention, c’est évident. Ce désir de me protéger… Comment pourrais-je me sentir menacée entre tes bras forts, contre ton corps athlétique, sachant que bien des gens de ce monde n’ont pas le quart de ton expérience de combat? Cela dit, ton offre de dormir avec moi tient-elle toujours, considérant que je ne suis plus en danger et que le travail est déjà fait pour mon ancien… Hum… Tourmenteur? »

Une autre question que je me pose. Comment Alma va-t-elle réagir au fait que Liliane s’est sauvée toute seule? Ce faisant, oui, elle s’est salit les mains, c’était inévitable… Mais est-ce que ma fille adoptive va mal le prendre, au sens où elle se réservait cette exécution? En même temps, elle ne connaissait pas Liliane à l’époque. N’était même pas encore sur Terre. Enfin. Sur cette version de la Terre. Logiquement, comment pourrait-elle blâmer quelqu’un dont elle ignorait tout dans un scénario qu’elle n’aurait jamais pu même concevoir? Aucun argument rationnel ne pourrait justifier son mouvement d’humeur. Seulement voilà : la rationalité n’est pas toujours le point fort d’Alma. Quoi, ce n’est pas mentir que de dire la vérité. On peut penser ce qu’on veut, les faits demeurent les faits. On peut les trafiquer, certes, mais pas dans le cas de ma fille adoptive…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »