Alma s’en va donc dans sa chambre pour consulter son dressing. On ne va pas se mentir, le tour est plutôt rapide. La diversité n’est pas présente dans ce meuble où Liliane a largement de quoi entreposer. Alma est embêtée. Impossible d’y aller avec ces habits noirs habituels. Ses yeux se baissent. Si elle omet sa paire de chaussures pour courir, elle ne possède que ses boots. Et elle est plutôt certaine que ça ne permettra pas d’atteindre ce fameux effet « wow » qu’elle doit rechercher.
Alors elle retourne dans la pièce à vivre et :
« Wow. »
Shayne a changé de look.
« Tes cheveux, ils… »
Si Alma avait encore un doute à devoir trouver une bonne tenue pour sa petite-amie, découvrir sa mère adoptive dans une tenue de haut standing l’achève.
« Euh, bref. En fait, j’aurai besoin d’un portail de téléportation. Mais pas pour aller rejoindre Liliane. Pour aller voir les ABC. Des amies de Liliane qui font des vêtements. C’est possible ? J’ai besoin d’aide et, ouais, j’ai confiance en elles. »
Ce serait étonnant que Shayne lui refuse. Alors voilà Alma qui déboule dans le studio des ABC. Sans Liliane, l’alchimie ne fonctionne pas. Mais Liliane rentre tout de même dans la conversation et tout le monde se détend un peu. Alma explique qu’elle doit retrouver sa petite-amie et s’habiller avec la contrainte de donner un effet « wow ». Les ABC sont embêtées. Déjà parce qu’elles sont prises au dépourvu. Ensuite parce que c’est très vague comme contrainte.
« Je ne veux pas d’une robe ou d’un truc typiquement féminin. J’ai réfléchi, et j’ai, disons, une direction. Liliane aime bien le fait que j’ai un corps musclé. Donc j’aimerai aller la voir en brassière de sport et disons short moulant. Mais quelque chose qui soit assez classe. Vous pouvez m’aider ou pas ? »
Les ABC sont challengées ! Elles aiment ça. Et si en plus Liliane est dans l’équation, les retombées par la suite pourraient être intéressantes. Elles ont le souffle coupé quand elles apprennent la deadline ridiculement courte. Mais elles se reprennent et avouent avoir fait pire avec des conventions et des concours.
Nouveau portail de téléportation et Alma est de retour dans son hangar. Prête à retrouver Liliane à la salle d’arcade. Les ABC l’ont donc paré d’une brassière de sport et du bas assorti. Le tout d’un noir profond réhaussé de lignes grises qui dessinent les formes de son corps. Par-dessus, une sorte de manteau sans manche semi transparent, noir et pailleté. Sans compter que les designeuses ont réussis à faire porter des talons à Alma. Certes, on parle de cinq centimètres. Mais les chaussures n’ont pas l’aspect sauvage des boots mais bien de bottes de soirée.
« Elles ont dit que ce serait bien que je refasse mes mèches. Que j’ai une touche de couleur pour créer une opposition complémentaire. C’est leur terme à eux. Bref, j’ai quand même des doutes. »
En effet, adieu les mèches roses. Bonjour une coloration noire ténèbres. Et Alma porte fièrement une belle mèche sur le devant arborant les couleurs de l’arc-en-ciel.
*Est-ce que ça suffira à créer l’effet « wow » que m’a imposé Shayne ? *