« Ce n’est pas idiot. Je veux dire, c’est sûr que j’aurai l’esprit bien plus serein si je pouvais vérifier de temps en temps où se trouve ma Liliane. En plus de ça, ce n’est pas si éloigné de ce que j’ai fait avec Cérès. Bon, il est vrai que je suis incapable de savoir où elle se trouve actuellement. Tout comme je ne sais pas dans quelle mesure elle reçoit ce que je ressens. Enfin, il faut quand même que ce soit de grosses émotions pour qu’elle en subisse une partie. »
Il faut qu’elle arrête de parler. Elle se rend compte que c’est du blabla. Dès qu’elle commence à parler ainsi, ça ne mène généralement nulle part. Et elle ne veut pas se retrouver dans cette impasse. Pour reprendre la première métaphore : elle doit traverser ce passage piéton pour retrouver son Soleil de l’autre côté de la route. Très bien, mais comment créer cette « balise » ? Comment faire en sorte qu’elle puisse la reconnaître parmi tout le reste ? Comment lui donner une « signature » unique ?
« C’est carrément compliqué ce que tu me demandes… »
Et le fait de ne pas trouver rapidement une réponse provoque rapidement de la frustration. Et Alma sait qu’Akane est derrière la porte. La prédatrice ne se donne même plus la peine de faire les cent pas au-dehors de la salle. Elle attend généralement dans sa tanière, le cul posé par terre, adossée au mur, les jambes écartées. Via Maman Shayne et l’exploration à sa façon, elle a réussi à accepter que cet endroit était une place forte. Elle pouvait se permettre de ne pas patrouiller à chaque instant. Qui plus est, cet endroit est excellent pour elle. Ça frustre son Alpha qui vient alors se jeter entre ses cuisses, reprenant son rôle de soumise forte. Oui, très excellent pour celle qui aurait pu être Seigneur de Guerre.
« Je peux reconnaître une certaine quantité de métaux en les touchant maintenant. Je peux deviner la composition de certains alliages en me basant sur les métaux de base. Mais là, on est en train de parler de reconnaître en « wifi » un alliage qu’il faudrait que j’invente ? Je n’ai aucune idée de comment faire ça. »
Est-il besoin de rappeler qu’Alma ne s’est jamais séparé de son pouvoir ? Pour justement garder le contrôle. Et… Oh ! Une idée. Est-ce qu’elle ne devrait pas justement exploiter cette piste ? Si elle a besoin de toucher quelque chose et que la balise doit se trouver à une distance plus élevé que le bout de son bras : devrait-elle créer des « relais » ? Elle imagine des stalactites d’acier à la chaîne. Pourquoi ? Elle ne sait pas. C’est même peut-être une fausse piste. De toute façon, comment pourrait-elle communiquer d’une stalactite à un autre ? Ah, des « câbles » ? Ça signifierait qu’il faudrait relier tous les stalactites entre eux ? Mais ça ne sera pas applicable dans la vie réelle. Sauf si… les câbles électriques sont enterrés maintenant. Et les poteaux électriques trônent fièrement à la vue de tous. Est-ce que… est-ce que ce serait une piste viable ? Peut-être ! Alors Alma essaie de synthétiser du mieux qu’elle peut son embryon d’idée à la cyborg exaltée par ce nouveau projet révolutionnaire.