C’est une défaite. Abigail en PLS dans le jacuzzi. Obligation de faire intervenir Liliane parce qu’Alma n’y arrivait pas. Electrocution de son Soleil et de sa demi sœur par la cyborg sans qu’elle n’y puisse rien. Son corps en lambeaux dans une stratégie naïve de « câlin ». Elle rampe et n’arrive pas à faire une seule phrase pour stopper la Bête enragée. Car il lui a aussi fallu l’aide d’Akane. Sans compter celle déterminante de la demi déesse. Non, décidément, il n’y a rien de victorieux dans ce résumé. Qui plus est, l’objectif du choix impossible n’a pas été atteint non plus. En prenant le risque que Liliane soit blessée (et ça a été le cas…), elle n’a pas réussi à confier à Giana l’humaine sa fameuse ombrelle. L’humaine va disparaitre sous la machine…
« A…kane. Ne… »
Alma rampe. Elle ne sent plus ses avant-bras qui essaient de bouger le reste de son corps pesant. Et… soudainement elle découvre le pauvre petit corps de Jimmy. Cet emmerdeur si énergique prostré et immobile. C’est comme si, visuellement, elle voyait l’état de son âme. Jusqu’où elle avait poussé les limites pour… un résultat plus que décevant.
*Je suis désolé, Jimmy. Je suis si désolé… Je t’interdis de mourir. Tu m’entends ! *
« Arrête… Ne f… la frappe… pas… »
Ça sent le feu. En plus des dégâts humains, l’entreprise hasardeuse d’Alma a provoqué en partie la destruction d’une superbe maison magique. Non, elle n’a vraiment rien accompli de bien. Elle… ça l’énerve. Elle avait pourtant prévenu tout le monde. Que le jour où elle retournerait à la civilisation, les merdes pleuvraient. Tout comme elle s’était douté que Cassandre subirait la même destinée tragique à se confronter à l’humanité. C’est pour ça que le rêve a pris fin au meilleur moment. Cassandre dans toute sa gloire. Son âme toujours vierge de vilaines tâches noires.
« Giana est une v… victime. Je dois la… la sauver. »
Sa vision est floue. Elle ne ressent presque pas le Vert. Il faudrait qu’on la conduise au soleil. Qu’elle puisse se ressource grâce à la photosynthèse. Enfin… si seulement c’était suffisant. Alma ne réalise pas l’étendue des dégâts. Giana est autant sa seule amie que sa Némésis.
*Je vais m’endormir. Je le sens. Je dois résister. Je dois nettoyer mon merdier. Je dois… *
Ses paupières se referment. Elle s’étale de tout son long par terre. La main tendue vers Giana.