« Nous serons vite fixés, Sophitia. »
Bjorn était dirigée par Osgord, un jarl bourru. L’apatride ne savait pas forcément grand-chose sur lui. La ville se situait dans un royaume nordique, Mahakam, et les Royaumes Nordiques avaient souffert des violentes guerres menées par l’Empire de Mijak. Pouvait-il y avoir un lien entre ces invasions successives et les Khaylits ? Mahakam avait jadis été un royaume nain avant de passer entre les mains des humains. C’était un pays très important au niveau de la production de fer, d’acier, le plus gros pays nordique dans son domaine. Il entretenait des relations commerciales avec les autres Royaumes Nordiques, notamment avec Skellige, et chaque ville était très autonome les unes des autres, un phénomène rendu possible par le caractère rugueux de Mahakam. Des clans nains côtoyaient les cités humaines, et le souverain de Mahakam, l’Aîné, était d’ailleurs choisi par une assemblée composée de nains et d’humains.
Mais Mahakam était aussi un État qui, suite aux Guerres Nordiques, avait dû confier sa défense à la Témérie, un royaume allié limitrophe très puissant. De fait, Mahakam était officiellement sous protectorat témérien, ce qui n’était pas sans causer d’importantes tensions entre les deux États. La Témérie voulait profiter de ce protectorat pour contrôler davantage les activités minières de Mahakam, mais elle ne pouvait pas trop insister, sous peine que les Mahakamiens se révoltent. Pensif, Cahir envisageait les différentes possibilités en observant cette dague.
« Ce sont les autorités de Bjorn qui ont mis des primes sur les Khaylits, rappela Cahir. Cela semble accréditer votre théorie, Sophitia, mais il nous faut être prudents.
- Les dh’oines et la politique, persifla Laurann. Tout ce que je vois, c’est que vous continuez à vous mêler de choses qui ne vous regardent pas.
- Dois-je vous rappeler que bien des clans drows sont les informateurs de l’Empire de Mijak ? répliqua doctement Cahir. Question neutralité, vous n’êtes pas la plus à même de nous donner des leçons… »
Cahir se redressa, tandis que Laurann le fusillait du regard. Il récupéra la dague. Maintenant, il fallait réfléchir à une stratégie, mais, de base, il était venu pour tuer des Khaylits afin d’obtenir une prime. Alors, une idée commençait à germer en lui.
« Nous allons retourner à Bjorn. Récupérez les dagues, nous les présenterons comme trophée au jarl, et nous verrons comment il réagit. »
Ce serait un début… Cahir en profita pour résumer rapidement la situation de Mahakam, mais indiqua ensuite qu’il ignorait la position d’Osgord.
« Je vous avoue ne pas m’être renseigné plus que ça sur la situation de Bjorn, mais ce sera l’occasion de le faire. Laurann, pourriez-vous avoir l’obligeance de nous reconduire vers Bjorn ? »
La Drow les observa tous les deux, mais la présence de Sophitia semblait lui plaire, car c’est finalement en observant un peu la guerrière olympienne qu’elle acquiesça.
« Je vais vous y conduire, oui… On verra ensuite si je continue à rester avec vous, ou si je reprends mon enquête seule. »
Cahir se retint d’ajouter qu’agir seule n’avait pas trop réussi à Laurann. Les Drows n’avaient pas le sens de l’humour, et n’aimaient pas non plus qu’on les provoque… Et, en l’état, Cahir n’avait pas envie de se séparer des quelques rares alliés sur qui il pouvait compter dans ce nid de crabes.