Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire
En même temps, j’aime penser que bon, quand même, elle dit la vérité. Vérité et espionnage ne vont pas ensemble mais… On peut espérer. Définitivement qu’on peut espérer. Effectivement, pour en revenir à l’aspect boulot, la conversation ne révèle pas grand-chose. On a le nom d’un endroit mais cela ne me dit absolument rien. En même temps, je ne suis pas du coin, je ne pensais pas m’arrêter ici pour faire du tourisme et je me dis que comme c’est la mission de Quiet, ce sera plus simple de la laisser prendre les devants. Moi? Si elle a besoin qu’on brutalise quelqu’un ou qu’on casse quelque chose, elle peut compter sur moi! Ça va me faire plaisir d’aider. J’ai les poings qui me démangent. Que voulez-vous, j’adore l’action. J’ai été conçue pour ça. N’est-ce pas normal alors de vivre selon les principes qui sont derrière mon existence? Je ne crois pas que ce soit si farfelu…
Tout ça pour dire que je finis par en apprendre un peu plus sur où on s’en va grâce à Quiet (ou grâce au SHIELD, je ne fais pas vraiment de distinction à ce stade des choses) et je me demande quelle sera notre approche cette fois. Techniquement, je peux être discrète, oui. Je veux dire… Je peux prendre une apparence plus inoffensive et moins visible. Ma grande force ne va pas disparaitre pour autant. C’est juste une enveloppe corporelle, en fait. Donc techniquement, je pourrais prendre l’apparence d’une jolie jeune femme comme on s’attendrait davantage à voir chez Hooters ou ce genre d’établissements et quand même défoncer un mur d’un bon coup de poing. Ah mais c’est sûr que ça surprend. Juste que mon physique actuel annonce déjà la couleur de ce qui attend ceux assez cons pour me chercher des emmerdes. Moins discret mais ça dit ce que ça a à dire : attention. Danger! Eh oui!
Ceci dit, cette flexibilité additionnelle de ma part peut facilement servir nos intérêts. Comme je l’ai dit, mon corps est comme un costume, des vêtements, etc. C’est une apparence. Donc si elle a besoin que je sois un homme pour la mission, c’est possible aussi. Je n’aime pas avoir à le faire, j’ai été créée avec un sexe féminin et m’identifie comme tel mais si cela va nous éviter des emmerdes… On ne me demande pas d’aller coucher avec quelqu’un non plus. Alors mon inconfort est très secondaire. J’explique ce que je peux apporter comme contribution à Quiet mais dans l’absolu, c’est encore à elle de décider si elle a déjà un plan en tête, si elle veut intégrer mes capacités dans ses calculs ou si je suis juste, qui sait, le plan de secours. Elle y va, elle fait ses trucs et si ça tourne mal, je défonce la porte et je viens la récupérer. Ça fonctionne aussi, je ne serais pas contre.