La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Urbex hanté [Mana Yami]

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
« …Nouvelles du front, où notre glorieuse armée patriotique mène un combat acharné contre le vil envahisseur américain. Les Longs-Nez font preuve d’une férocité et d’une rage comme rarement on a pu en voir sur Terre. Loué soit notre Empereur, dont les prières régulières permettent à notre Empire de bénéficier de la protection de la Déesse Amaterasu. Les pertes sont nombreuses, mais les ennemis tremblent devant le courage et la hardiesse de nos valeureux soldats. Hakkō ichiu ! Tout le monde sous un même toit ! Vive l’Empereur, vive le Japon ! Aujourd’hui, nobles sujets de l’Empereur, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour contribuer à la cause de notre auguste Empereur ! »

Dans le réfectoire, ils jouaient à des cartes. Un jeu japonais consistant à utiliser des monstres. Les autres pensionnaires étaient là, et il n’y avait que des enfants. Ils avaient été tatoués à hauteur de la nuque, et, à chaque fois qu’un pensionnaire entrait dans le réfectoire, un garde examinait le tatouage, puis cochait une case dans son registre. Mana se retrouva à s’asseoir sur un banc, et reçut une bouillie infâme du matin, une sorte de ration de survie qui semblait être périmée depuis longtemps. Les seules nouvelles du monde extérieur émanaient des messages de propagande de l’armée impériale japonaise. Puis, à la fin du repas, les pensionnaires se rendirent aux opérations de test. Alors que Mana suivait le reste du groupe pour ce qui semblait être une routine, l’un des gardes l’intercepta.

« Pas toi. Tu as rendez-vous avec le Français. »

Le Français… Ce surnom semblait déclencher chez les pensionnaires des frissons d’horreur. Mais Mana ne pouvait qu’obéir, et rejoignit des quartiers un peu plus propres, où le carrelage était remplacé par de la tapisserie. Des tableaux ornaient les murs, des hommes en blouse blanche passaient ainsi que des secrétaires, et des soldats. Ils grimpèrent des volées de marches, rejoignant un couloir éclairé par des fenêtres. D’ici, on pouvait voir l’île qui s’étirait au loin, avec la cour principale. Des véhicules militaires s’y trouvaient, ainsi que des prisonniers en tenue de prisonniers. Mana se retrouva devant une porte, où le nom de l’occupant du bureau s’affichait sur un écriteau :
« Dr. AUGUSTE VERRIÈRES »
À l’intérieur, un grand bureau faisant aussi office d’appartement. Le docteur Verrières affichait son opulence avec une bibliothèque remplie de livres français. Il n’était pas difficile de comprendre que c’était un personnage d’importance, puisque c’était lui qui diffusait la musique au sein du centre de recherches. Un homme chauve avec des lunettes rondes, et une longue moustache.

« Ah, Mana ! Installe-toi, s’il-te-plaît. Je voulais te parler suite à cette vision que tu as eue. Mais, d’abord, permets que je mette un peu de musique. »

Sur le bureau du docteur, il y avait une étrange carte, représentant…La Magicienne des Ténèbres. Le docteur Verrières se rapprocha d’un gramophone, et y mit un disque vinyle. La voix enchanteresse de Joséphine Baker emplit l’air, chantant de sa voix inimitable « J’ai deux amours » :

On dit qu'au-delà des mers
Là-bas sous le ciel clair
Il existe une cité
Au séjour enchanté
Et sous les grands arbres noirs
Chaque soir
Vers elle s'en va tout mon espoir

« C’est une musique prohibée. Une chanson de nègre. Mais j’ai toujours considéré que ce n’était pas elle, la vraie chanteuse. Une nègre ne peut pas avoir une telle voix. Cette musique me rappelle ma femme, que j’ai laissé en France pour servir mon pays. Elle a toujours eu une affection que je ne pouvais comprendre pour toute cette… Racaille. Ces nègres, ces pauvres, sans parler de tous ces sodomites homosexuels… Notre pays est malade, Mana, et c’est pour ça que nous faisons ce que nous faisons ici. »

On pouvait voir sur son bureau des photographies du maréchal Pétain, et surtout une photographie plus large, représentant plusieurs scientifiques à l’occasion d’un colloque récent. Des scientifiques occidentaux, mais aussi asiatiques.

« La musique permet de détendre l’esprit, et de se mettre en confiance. Tu es une élève douée, Mana, mais tu as fait une curieuse crise hier. Tu étais persuadée d’être ce personnage, cette… Cette magicienne. Étonnant, n’est-ce pas ? Mais il y a plus curieux encore… Tu as imaginé une femme, une sorte de sorcière qui t’accompagnerait. Cette femme symbolise de toute évidence chez toi une créature abominable qu’il nous faut combattre. Mais, pour cela, j’ai besoin que tu me dises de qui il s’agit. Connais-tu son nom ? »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
*Voilà ? Je suis belle et bien folle. Si j’avais encore un petit doute, je n’en ai plus du tout. Autrement, comment je pourrais être sur cette carte de jeu ? C’est complètement idiot… Je n’ai plus qu’à espérer que ce bon docteur parvienne à me soigner maintenant. *

Ses yeux se repaissaient des tranches de tous ces nombreux livres. Si les titres paraissaient trop compliqués, elle ne pouvait réprimer cette amour. Pour les belles choses ? Pour les objets de savoir ? Elle ne savait pas trop. Elle avait l’impression que, dans une autre vie, une vie où elle n’aurait pas été malade : elle aurait été quelqu’un de très intéressé par la quête des connaissances.

« Bayonetta. »

Mana n’avait pas hésité une seule seconde à vendre le prénom de son allié. Après tout, ce n’était qu’une chimère issue d’un de ses nombreux cauchemars, non ? Il n’y avait aucune trahison dans le fait de donner le prénom d’une créature imaginaire. Alors, pourquoi derrière cette brute franchise ressentait-elle une pointe de trahison ?

« J’ai très bien compris que cette sorcière n’existe pas. Pourtant, c’est très étrange, j’ai l’impression que je n’aurai pas dû donner son prénom. Je suis vraiment, mais vraiment très malade, n’est-ce pas, Docteur ? Mais je vous fais confiance. Cela se voit que vous maîtrisez ce que vous faites. Vous n’auriez pas autant de magnifiques livres, sinon ! »

La peur avait fait frissonner les autres enfants. Pourtant, Mana trouvait le Docteur Verrières très aimable. Il n’y avait vraiment aucune raison d’avoir peur. Ce devait être parce qu’elle était plus grande. Oui, c’était ça. Elle était plus mature ! Bien que n’ayant pas un très grand corps et des traits plutôt enfantins : elle était une adulte. Alors elle devait agir comme tel et ne pas vouloir rejoindre les enfants pour jouer. Elle devait être l’adulte et donner toutes les informations possibles au Docteur pour qu’il l’aide à atteindre le bout du chemin de sa guérison.

« C’est une sorcière très étrange. Elle est tout le temps nue parce que sa combinaison moulante est issue de ses cheveux. C’est quand même très étrange que j’imagine une femme aussi sexualisée, non ? Mais ce n’est pas tout. C’est également une sorcière très puissante. Elle combat avec des armes à feu sous ses chaussures. Elle a des capacités à se transformer en animaux. Et elle peut même invoquer les suppôts de Satan qui, dressée entre ses mains, lui obéissent parfaitement. En somme, elle est tout ce que je ne suis pas. Une femme fatale. Un corps d’adulte avec des mensurations de femme. Et une femme possédant un large pouvoir. Je ne suis qu’une femme-enfant tellement faible que j’en ai perdu la raison. Est-ce que je vous ai assez parlé de cette « sorcière », Docteur ? Vous avez une idée de ce qu’elle signifie par rapport à ma maladie ? »

Un éclair de lucidité ? Mana était-elle vraiment malade ? Non, enfin oui, elle l’était. Comment avait-elle pu penser un instant qu’elle ne l’était pas ? Il fallait vraiment qu’elle soit folle pour se croire saine… Mais elle avait tout de même une question importante à poser au bon Docteur.

« Je suis désolé. Même ma mémoire est souffrante. Je ne sais déjà plus de quoi je souffre exactement. Vous pouvez me le redire, Docteur ? »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Le docteur Verrières resta silencieux tandis que Mana lui parlait de Bayonetta. Était-ce une impression, ou est-ce que le bureau du docteur semblait s’assombrir ? Son visage devenait de plus en plus serré tandis que sa patiente expliquait tout ce qu’elle savait sur cette femme, cette sorcière… Cette Bayonetta. Mais tout cela n’intéressait pas le docteur. Une sorcière. Classique, trop classique !

« Ce dont tu souffres ? Cela porte un nom simple, Mana… Tu es une menteuse. »

La main du docteur s’abattit soudain violemment sur son bureau, provoquant un claquement sonore, tandis que les murs semblaient se mettre à gémir, à vibrer dangereusement.

« Tu ne me dis pas tout sur cette femme… Cette Bayonetta. Elle a quelque chose en elle, quelque chose que Nous voulons. »

La musique commença alors à se dérégler, et la pièce continua à vibrer, à onduler, tandis que la voix du docteur se déformait, tout comme son corps. Il se nimbait d’obscurités… Et la vision disparut alors. Mana revit le bureau, normalement. Le docteur s’était relevé, et examinait l’extérieur par sa fenêtre, mains serrées dans son dos.

« Tu souffres de toute évidence d’une hallucination, Mana. Des délires schizophrènes liées à tes humeurs de femme. Nous avons des traitements efficaces. Vois-tu, il existe dans l’organisme humain des impuretés… Ces impuretés se manifestent de manière plus ou moins forte selon différents critères. La dimension du cerveau, par exemple. Plus un cerveau est gros, et plus une personne est intelligente. Les recherches menées sur les crânes ont par exemple démontré que les Noirs avaient des crânes plus petits que les Blancs. Cela vaut aussi pour les femmes. Cela explique les humeurs des femmes, les changements de comportement, ce genre de choses… Il y a beaucoup de thèses là-dessus. Alors, pour soigner ces impuretés, on pratiquait avant des saignées, mais nous ne sommes plus si primitifs. Le cerveau, vois-tu, est un ensemble de de neurones qui émettent des signaux électriques. »

Tout en se déplaçant, le bon docteur avait sorti une pipe, et faisait les cent pas.

« Tu es victimes d’hallucinations paranoïaques liées à un épisode traumatique intense. Plutôt que d’affronter la réalité, ton cerveau de femme a préféré enterrer ce souvenir, et il t’a inventé une jolie histoire autour. Classique, vraiment. Je vais te tuer, sale pute. Alors, on va pratiquer des électrochocs. Cela tuera ces mauvaises pensées, et nous en saurons ainsi plus sur toi. »

Sur le gramophone du bon docteur, une nouvelle musique s’était élancée, qui résonnait de manière curieuse avec ce qui était en train de se passer ici, « Papa n’a pas voulu », de Mireille Matthieu :
  • « Les enfants obéissants
    Font tout ce que disent les parents
    Papa n'a pas voulu
    Et maman non plus
    »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Elle était malade. Très malade… Devait-elle donner tous les détails de sa… maladie au bon docteur ? Plus il avait de symptômes et plus il pourrait lui venir en aide, oui ? Mais elle n’avait bizarrement pas envie d’avouer qu’elle avait l’impression que la salle plongeait dans les ténèbres, que tout changeait de dimensions et que le saut jouait à saute-moutons et lui faisait manquer des morceaux le temps d’atterrir de nouveau sur la terre. Définitivement, elle était malade. Même sa façon de décrire avec un saute-mouton était foireuse.

« Je vous jure que je fais des efforts pourtant. Je crois sincèrement que je n’ai pas menti, vous savez. Mais ça, seul vous le savez. En tout cas, il faut me croire, je m’efforce de ne dire que la vérité. Et rien qu’elle. »

La musique la perturbait. Combien de chansons étaient déjà passées depuis qu’elle s’était assise pour… pour quoi, d’ailleurs ? Sa consultation ? Un rendez-vous de routine ? Quelque chose de plus spécifique ? Mana ne se souvenait déjà plus de quelle façon elle était arrivée ici. Il lui semblait qu’il y avait une histoire de nourriture et de cartes de monstres ?

« Je crois bien que la sorcière a un cœur en elle. Et je crois, mais c’est bizarre, qu’elle a aussi un œil sur elle. Plutôt au milieu de ses deux seins qui sont recouverts de ses cheveux magiques. Mais… je dois me tromper. Je viens de ré entendre ce que je viens de dire. Rien n’a de sens. Je suis désolé. Je fais des efforts. Je vous jure que je ne fais pas exprès d’être une menteuse. »

*Pourquoi j’ai cru qu’il a dit qu’il allait me tuer ? J’ai envie de mourir ? J’espère que non… Et pourquoi j’ai cru aussi entendre dire qu’il m’avait appelée prostituée ? Je ne pense pas non plus que j’ai besoin de gagner de l’argent en faisant le seul travail qui ne demande aucune expérience. Parce que, je ne sais rien faire de toute façon, oui ? Je ne sais plus… C’est tellement dur de réfléchir… *

C’était effrayant d’entendre l’orage quand il frappait si près de sa chambre. Cette colère incontrôlable venant de tout là-haut. Au-dessus de ce qu’elle pouvait voir depuis sa petite fenêtre pleine de barreaux blancs. Tout était blanc. Sa chambre. Les barreaux. Mais aussi les éclairs. Et le bon docteur voulait faire passer l’orage dans sa tête ? Est-ce que ça allait l’aider ? Peut-être que ça allait chasser cette idée bizarre qu’on pouvait contrôler l’orage, le mettre dans une petite machine, le dresser et ensuite lui commander d’entrer dans sa tête pour prendre un balai (blanc) et faire le ménage dans tout son fouillis de pensées ? Ça faisait une longue question pour pas grand-chose finalement.

« Allez-y. Faites entrer l’orage dans ma tête. Qu’il passe le balai. Et s’il reste quelque chose parmi tous mes mensonges, je vous le dirai. J’espère que je serai utile, docteur. J’ai vraiment, mais VRAIMENT, envie de guérir. Je compte sur vous. Je vous fais confiance. »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Le docteur Auguste Verrières sembla reprendre sa contenance, et Mana se retrouva alors sur un fauteuil, ses poignets et ses chevilles retenus par des sangles solides émanant du fauteuil à roulette. Il avançait devant elle, à travers un grand couloir médical. Des lumières éblouissantes venaient du plafond, et, à droite et à gauche, Mana pouvait voir des portes fermées. D’autres docteurs se trouvaient là, ainsi que des gardes armés. Une infirmière la poussait, et elle grognait derrière elle. Ses mains étaient noircies, comme si elles avaient été carbonisées. D’ailleurs, le visage de l’infirmière était dissimulé derrière des bandages desquels on ne voyait que ses deux yeux acérés. Il suffisait que Mana sente la migraine en elle pour que le décor se déforme, et que le personnel hospitalier bienveillant prenne une atmosphère beaucoup plus lugubre. Les murs se recouvraient de sang, et les soupirs des patients se transformaient en hurlements furieux. Là, les deux gardes qui montaient la garde se retrouvaient équipés de lance-flammes, incendiant l’intérieur d’une chambre, faisant hurler une créature dont les sons n’avaient plus riens d’humains.

« Attachez-là ! »

Mana fut attachée sur une table, dans une grande pièce. Les infirmières avaient une démarche parfois maladroite, et, quand l’une d’elle se mit à parler, ce fut pour émettre de petits gémissements plaintifs, laissant s’échapper du sang d’une bouche tuméfiée dont on lui avait arraché les lèvres. Le docteur Verrières apparut alors dans le champ-de-vision de Mana, et sa main droite se déforma alors, pour révéler un moignon sur lequel on avait griffé une main artificielle, rouillée, faite de pinces hérissées qui se mirent à claquer.

« Aie confiance, Mana, le bon docteur veille sur toi… »

Auguste Verrières se redressa, et on approcha un énorme appareil avec des pointes et des pinces, les conducteurs électriques, qu’on installa sur la tête de Mana. Une infirmière tripotait le générateur, chargeant les bobines, qui se mirent à vibrer tout autour de la table sur laquelle on avait attaché Mana.

« GRILLEZ-LUI SA SALE CERVELLE DE MENTEUSE ! J’ADORE LE GOÛT DES CERVELLES GRILLÉES !! »

Le docteur jubilait sur place. Les bobines continuaient à remuer, des arcs électriques dansant en elle. L’air se chargeait d’électricité statique, quand, soudain…

« MANA ! »

Mana rouvrit alors les yeux, et sentit contre sa tête le contact agréable des seins de Bayonetta, ainsi que ses mains dans son dos. Du pied, Bayonetta avait repoussé la chaise roulante sur laquelle Mana était attachée. La chaise heurta violemment un mur, et sembla gémir en tournoyant sur place.

« Tu as repris tes esprits ? »

Bayonetta regarda Mana dans les yeux.

« Tu as été victime d’une puissante hallucination, Mana… Désolée, j’ai eu du mal à te retrouver. Cet endroit est hanté, Mana. »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Qu-quoi ? »

Le regard de Mana était vitreux. Il n’y avait pas cette étincelle, cette lumière caractéristique des personnes pleinement éveillées.

« Tu es la sorcière… J’ai pourtant tout dit te concernant… Je ne suis pas une menteuse… Et si c’était des mensonges, je ne l’ai pas fait exprès… J’ai vraiment cru dire toutes les vérités... »

Le pire, c’est que Mana VOULAIT cette main de monstre. Cet artefact souillé et cauchemardesque qui devait faire quelque chose à sa tête. Soigner ses migraines. Chasser sa maladie !

« Il faut les laisser entrer dans ma tête… Je crois que j’ai besoin de cette électricité, qu’elle fasse le ménage dans les mensonges de ma tête… »

Mais il y avait ce regard qui la regardait. Ce contact humain dans son dos. Et il y avait eu cette douceur contre son visage. Tout ça ne cadrait pas avec ce qu’elle vivait. Est-ce qu’elle rêvait ? Cette femme (cette sorcière !) lui avait demandé si elle avait repris ses esprits. Etait-ce un nouveau test de docteur Verrières ? Est-ce qu’elle avait encore échoué ? Est-ce qu’on allait encore augmenter la dose de ses médicaments ?

« Ba… Bayonetta ? »

Son esprit luttait. La Magicienne savait que quelque chose n’allait pas. L’entraînement qu’elle avait reçu toute sa vie avait instauré des mécanismes dans son esprit. Ces derniers luttaient ardemment pour l’amener à retrouver ses esprits, comme le lui avait demandé Bayonetta.

« Tu n’étais pas là-bas. Je ne comprends pas. Je ne t’ai pas vu dans l’hôpital. Je me souviens du docteur Verrières. Je me souviens que lui et moi avons parlé dans son bureau. Je me souviens d’une étrange infirmière qui avait la tête bandée. Et puis, je me souviens de l’électricité. Et je- BAYONETTA ?! »

Le CRI était celui de la libération de l’esprit. La Magicienne avait vaincu l’hallucination. Elle était totalement revenue à l’éveil et chassé la manipulation dont elle était la victime.

« J’étais attaché sur cette chaise ? C’est exactement la même que dans l’hallucination. C’est pour cette raison qu’elle devait être aussi forte. Mon corps physique ressentait par le sens du toucher ce que mon esprit subissait. On a manipulé mon corps de sens pour tromper mon corps astral. C’est malin. »

Cette pièce dans laquelle elle venait de se réveiller, ce n’était pas celle dans laquelle elle se trouvait avant qu’elle sombre dans l’hallucination.

« Comment je me suis retrouvée ici ? Et toi, comment as-tu fait pour me retrouver ? N’étaient-ont pas prisonnières dans l’entrée ? »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Mana était sous le choc, clairement. Bayonetta fit alors la seule chose qui lui semblait logique dans ce genre de situation : elle lui fit un câlin. Elle serra le petit corps de la Magicienne des Ténèbres contre elle, et déposa un baiser sur ses cheveux, tout en lui caressant la tête. Elle regarda encore Mana. Celle-ci était surprise, et Bayonetta se releva, avant de lui répondre :

« Nous avons été séparées à l’étage, ma chérie. J’ai mis du temps à te retrouver, mais j’ai perçu ton signal… Enfin, ta signature magique. Il se passe quelque chose de très curieux ici, Mana. Comme si un rêve avait pris forme dans le monde réel… Mais un rêve, par définition, n’obéit à aucune logique physique, ou même magique. »

De toute évidence, de sinistres expériences avaient eu lieu ici, et ces expériences avaient dérapé, plongeant les pensionnaires dans un état intermédiaire entre la vie et la mort… Comme des fantômes. Mais, là où un fantôme était généralement une âme qui n’avait pas encore pu se détacher de ce plan et qui flottait en attendant d’accomplir son objectif, ici, ces âmes étaient… Prisonnières. C’était cela que Bayonetta ressentait : le sentiment qu’une force était à l’œuvre, et qu’elle retenait les esprits, bons comme mauvais. Elles avaient croisé de mauvais esprits, mais Mana avait aussi vu un bon esprit, cette jeune fillette avec sa poupée… Les enfants qui étaient originaires de Chine, ramenés de force par l’Armée impériale japonaise lors du massacre de Nankin, puis emmenés ici, pour servir de cobayes. Mana, en reprenant ses esprits, lui parla de ce docteur français, Auguste Verrières, et de la musique, récurrente.

« Nous avons aussi entendu de la musique en quittant le hall d’entrée… Ce n’est pas un simple détail. »

Bayonetta n’avait pas encore assez d’éléments pour réunir les indices, mais elle était désormais sûre d’une chose : ce qui touchait cette île avait son origine ici. Une ancienne base de recherches militaire datant de la Seconde Guerre Mondiale… Une base que les Soviétiques avaient attaqué, probablement vers la fin de la guerre. Et les Américains qui étaient venus ensuite…

« Ce docteur Verrières doit être au cœur de ce qui se passe ici, Mana. Tu ne peux pas te fier à tes sens, car cet endroit cherche à te piéger. »

Bayonetta, elle, disposait d’un artefact divin qui la protégeait : ce disque sur sa poitrine. Ce disque que le docteur Verrières convoitait… L’un des éléments des Yeux du Monde, un Œil qui permettait de voir à travers les illusions et la tromperie. C’était cet artefact qui avait permis à Bayonetta de retrouver Mana.

« On doit résoudre ce qui s’est passé ici, Mana. Tu te sens d’attaque à continuer l’exploration ? »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Non. »

Elle ne se sentait pas d’attaque à reprendre l’exploration. Elle sortait d’un rêve (d’un cauchemar) si puissant qu’elle avait accepté le fait d’être malade. Elle était si intimement convaincue d’avoir un problème qu’elle aurait demandé à avoir ses électrochocs. A ce qu’ils relancent une deuxième fois. Et autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le « bon docteur » lui dise qu’elle était guérie. Quitte à s’en griller la cervelle…

« Le docteur avait une main monstrueuse. L’infirmière avec la tête complètement bandé. Les lieux changeaient comme s’ils étaient des créatures vivantes. Et je croyais à tout ça. Mes doutes ne m’ont pas permis de lutter longtemps. Malgré ma vie passée à m’entraîner à la Magie des Ténèbres. J’ai été aussi inutile qu’une apprentie en début de formation… »

Elle était la Magicienne des Ténèbres. Après une longue aventure suite à sa venue dans ce monde, elle avait récupéré son Bâton Magique. Ici, elle s’était même liée à un familier. Cette petite boule de poils marrons du nom de Kuriboh. Et pourtant, malgré l’expérience, l’artefact et l’allié : rien ne lui avait permis de sortir de ce rêve éveillé.

« Je ne vois pas comment je peux continuer à explorer ce bâtiment si je suis incapable de savoir si je suis moi ou non. Je n’ai pas d’artefact pour me protéger comme toi. Je n’ai aucun sortilège à lancer. Rien qui ne me vienne à l’esprit, en tout cas. Mais mon esprit est perturbé par tout ça.

Alors je ne sais pas. Je sais que je ne devrais pas faire du sur-place. Il faut agir pour trouver les solutions aux problèmes. Mais si avancer me fait davantage me perdre dans le labyrinthe, à quoi bon ? Et si tu dois passer ton temps à me retrouver malgré le fil d’Ariane qui nous relie : combien de temps tes forces tiendront face à cette puissance qui nous entoure ? »

Mana resterait à jamais une femme optimiste. Mais même la plus innocente des magiciennes se devait de se confronter à la réalité. Elle avait beau voir et revoir ses enfants jouer à une partie de cartes avec des monstres. Elle ne voyait pas en quoi ça pouvait être une solution. Est-ce qu’il fallait trouver ce jeu ? Est-ce que c’était une fausse piste pour divertir son esprit comme tout bon tour de magicien ? Ou alors fallait-il voir plus loin, plus compliqué et imaginer se créer un pareil jeu ? Peut-être une sorte de Tarot d’invocation ? Mana n’en savait rien. Telle une chercheuse, elle planchait sur un problème. Mais la célèbre maxime voulait qu’un chercheur cherche et ne trouve pas…

« Je ne vois qu’une solution pour le moment. Mais il y a un côté dégradant. Sans compter le fait que ce sera handicapant et amoindrira nos compétences.

Pour ne pas perdre de temps à me chercher si je suis de nouveau pris dans un rêve éveillé : il faut qu’on s’attache l’une à l’autre. »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Visiblement, la vision de Mana avait perturbé cette dernière, puisqu’elle n’était pas prête à continuer. Elle était encore sous le choc, et Bayonetta n’avait pas grand-chose en stock pour elle. Mana ne savait pas comment elle pourrait échapper à une nouvelle vision. La sorcière la laissa parler, tout en regardant autour d’elle. La situation était pour l’heure apaisée.

« Tu as été emprisonnée dans un rêve, Mana. Le seul moyen de lutter contre ce type de magie est de pratiquer l’oniromancie. Nous attacher avec une corde ne résoudra rien. »

Bayonetta resta silencieuse pendant quelques instants, sentant bien le désarroi chez la jeune magicienne.

« Je te le dis depuis que je t’ai rencontré sur cette île, Mana, nous sommes dans un rêve éveillé. Ce que tu vois est à la fois réel et irréel. Nous sommes dans une partie de réalité qui est modifiée par les expériences sinistres qui ont eu lieu ici. Je n’ai aucune solution magique à te donner, l’oniromancie est une discipline magique très complexe. Tout ce que je peux te donner, c’est cela. »

Bayonetta tendit alors à Mana une sorte de sablier.

« C’est le Sablier Nocturne. Un artefact qui aurait été utilisé par Morphée pour endormir les autres Dieux. Si tu retournes le Sablier, et que le sable s’écoule, tu te réveilles instantanément. Ce Sablier se transporte dans les rêves. Alors, même si tu n’as pas conscience de rêver, tu auras avec toi ce sablier. »

La sorcière n’avait pas que sa plastique et sa silhouette de rêve pour se battre, Bayonetta disposait aussi de nombreux artefacts qu’elle avait récupérés en sa qualité de dernier membre de la secte de l’Umbra. Elle les conservait avec elle, et pouvait les invoquer à loisir selon l’urgence de la situation. Il n’y avait guère que l’Œil Gauche qu’elle portait en permanence sur sa poitrine.

« Est-ce que ça te rassure ? Parce que, au cas où tu ne l’aurais pas compris, je ne suis pas très douée quand il s’agit d’interactions sociales. En revanche, il faudra me rendre le sablier, trésor. »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La corde salvatrice pouvait devenir un serpent venimeux avec la force de la magie du rêve éveillé. La sorcière avait raison. Ce n’était pas une bonne idée de la part de la magicienne. Donc quoi ? C’était fini ? Mana allait se laisser dominer par cette île ? Renoncer à sauver les enfants ? Bien sûr que non ! (même si, pour être honnête, l’idée de renoncer passa dans sa tête)

« Je l’avoue, tout ça me dépasse complètement. Et pourtant, je ne suis pas étrangère aux voyages astraux. »

Mana avait des questions à poser concernant le sablier qu’elle tenait dans ses mains. Si elle sentait bien son poids, elle ne comprenait pas comment il pouvait exister. Bayonetta lui avait répété une énième fois qu’elle vivait une situation de Schrödinger. A la fois éveillée et endormie. Comment un sablier pouvait exister dans un rêve et permettre de se réveiller si Mana était à la fois dans le rêve et la réalité ?

« Oui, ça me rassure un peu. Enfin, je ne suis pas sûre que ce soit l’artefact qui me rassure. Je pense que c’est plutôt toi. Même si tu dis que tu n’es pas douée, moi je trouve que tu t’en sors bien. Alors, oui, nous n’avons pas du tout la même relation qu’avec mon maître le Magicien des Ténèbres. Mais tu es très loin d’être associable, énervante ou que sais-je encore. Moi, je t’aime bien. Tu as une sorte d’aura de sagesse. Quelque chose qui me rassure. Je crois en ton expérience, Bayonetta. »

Elle espérait qu’à la fin de cette aventure, la sorcière ne penserait plus au Sablier Nocturne. Non parce que la Magicienne voulait la conserver pour elle. Mais parce que ce serait une excellente excuse pour reprendre contact avec Bayonetta et faire perdurer cette relation.

Mais pour ça, il fallait recommencer à avancer. Continuer à explorer jusqu’à trouver le cœur de ce rêve qui n’en était pas un en l’étant à la fois.

« Je ne sais pas pourquoi, mais ça commence à m’obséder. Pourquoi les jeunes de mon rêve éveillé avec le Docteur Verrières jouait au jeu de carte tiré du manga Yu-Gi-Oh duquel je semble moi aussi tiré. Est-ce que c’est un signe ? Est-ce que c’est une coïncidence ? »

La petite boule de poils marron était toujours dans les parages. Flottante et silencieuse, elle semblait être là parfois et ne plus l’être à d’autre. Etait-ce vraiment une créature de chairs ou de sang ? Ou une manifestation du rêve éveillé ? Mana n’était plus certaine de rien. Mais elle se disait que ce Kuriboh pouvait être un lien entre ces enfants s’affrontant à l’aide decks contenant des cartes de monstres et d’artefacts.

« En tout cas, je suis prête à continuer. Allons-y ! »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Devant les compliments de Mana, Bayonetta sourit doucement. Elle n’aimait pas les enfants, ils étaient trop bruyants et geignards, mais Mana n’était pas vraiment une enfant. Elle lui offrit alors une sucette.

« Tiens, ça te fera du bien. »

Bayonetta avait déjà, elle, une nouvelle sucette entre les lèvres. Pas de problèmes pour ses dents, les sucettes magiques de Bayonetta ne comprenaient pas de sucre. C’était de la magie à l’état pur. Mana restait curieuse sur ce qu’elle avait vu dans son rêve, mais Bayonetta n’y prêta pas une grande attention.

« Ils ont sans doute cherché à te manipuler. Tu as vu Inception, au fait ? Tu sais… Le concept de rêve dans un rêve, et de rêve dans le rêve du rêve… C’est ce que tu as subi, en quelque sorte. »

Bayonetta avait subitement pensé à ça. Elle n’était pas particulièrement cinéphile, après tout, on avait les références qu’on avait ! Mana étant prête à continuer, les deux femmes quittèrent cette pièce par la première porte qui s’offrait à elles. Elles rejoignirent un couloir silencieux.

« Si on récapitule ce qu’on sait, ma chérie, il y a eu ici des expériences néfastes… Le fait que tu aies vu un homme avec un nom m’incite à penser que c’est une piste. Nous devons retrouver le bureau de ce docteur Verrières. »

Après les dernières manifestations paranormales, les choses semblaient s’être calmées. La sorcière s’avançait la première, jusqu’à pousser une autre double porte. Elles étaient dans un long couloir médical avec des salles vides, en état d’abandon prolongé. Bayonetta continua sa route, ne sentant rien de particulier. Ce qui la surprenait, c’était l’absence d’animaux. Où étaient les rats, notamment ? Dans un tel lieu, il devrait y en avoir pourtant. Elle voyait des insectes, des toiles d’araignées, mais point de rats. Etaient-ils attirés par quelque chose ? Au bout du long couloir, le plafond s’était effondré, les empêchant de continuer. Bayonetta soupira, puis se dirigea vers un escalier latéral, qui les ramena au rez-de-chaussée. Des vitres crasseuses montraient l’extérieur, de petits rectangles lumineux enchâssés dans d’épais murs en béton. Tandis que les deux femmes marchaient, Bayonetta entendit du bruit venant d’une pièce latérale sur leur droite. Curieuse, elle fit signe du doigt à Mana de rester silencieuse, et se rapprocha de la porte.

Bayonetta ouvrit la porte, qui donnait sur une grande pièce poussiéreuse avec des tableaux renversés. Une salle de recherches, visiblement, avec des tables médicales ravagées.

« Un endroit abandonné, les amis… Honnêtement, on se fait chier ! Houhou, les fantômes, où êtes-vous ?! »

Il y avait de quoi avoir la berlue… Morbyx était ici, en train d’éclairer les murs, avec son casque sur la tête et une caméra qui filmait devant lui !
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Chez Daisy, oui. J’ai vu ce film. Je l’ai bien aimé. C’était très intriguant. J’ai d’ailleurs fait quelques recherches sur les rêves après ça. J’ai aussi appris que des gens apprenaient à faire des rêves lucides. »

Même si la référence du film avait un lien avec leur mission, Mana le prit comme du papotage entre filles. Ça faisait retomber la tension. Pendant un instant, elle était avec une amie en train de faire des choses normales. Oui, les couloirs à la peinture écaillée et à l’angoissant silence étaient tous sauf chaleureux. Mais Mana était une optimiste de nature. C’était plus fort qu’elle. Son esprit retrouvait toujours le chemin du sourire.

« Je te fais confiance là-dessus, Bayonetta. Si mon rêve a des ressemblances avec cette pseudo-réalité, peut-être que j’aurai suffisamment de souvenirs pour nous guider. Ou alors, il faudrait qu’on trouve une carte. Même si l’époque était dure et cruelle, qu’il n’y avait pas toutes ses obligations de cartes recensant les extincteurs : ils devaient tout de même avoir besoin de cartes pour s’y retrouver, oui ? »

La magicienne et la sorcière exploraient. Mana était plongée dans ses pensées. C’était tout de même étonnant de se retrouver coincé par un tel obstacle : un plafond écroulé. Deux femmes possédant de grands pouvoirs et la solution consistait à contourner ? Mana avait déjà vu ce genre de phénomènes dans des jeux vidéo. Curieuse de nature, elle s’était essayé à quelques expériences. Et elle n’avait pas compris comment des guerriers très puissants ne pouvaient pas détruire des murs pour progresser où ils voulaient, par exemple.

*D’un autre côté, quand je me déplace en ville, je ne suis pas en train de sprinter pour aller d’un lieu à un autre. Ce doit être une simple question de gestion de l’effort, au final. *

Silencieuse, Mana resta silencieuse quand Bayonetta posa son longiligne index sur ses lèvres. Il y avait du bruit. Des nouveaux problèmes ? Mana allait-elle retomber dans l’Inception et perdre de nouveau la sorcière ?!

Non. Ce n’était pas ça. D’une certaine façon, c’était pire. Alors que c’était une bonne nouvelle !

*Monsieur Morbyx ?! Il est vivant ?! *

Mana observait Bayonetta avec de grands yeux pleins d’incompréhension. Sa personnalité positive voulait aller sauter dans les bras du youtubeur et le féliciter d’être vivant. Mais… il y avait eu l’expérience avec le Docteur Verrières. Certains croyaient uniquement ce qu’ils voyaient. Cette expression ne pouvait aucunement s’appliquer sur cette île maudite.

Il allait se passer quelque chose. C’était évident. Sa main se resserra alors sur son Bâton Magique. Mana ressentait sa magie aller et venir entre son corps et son environnement via l’artefact. Elle était prête. Elle ne se ferait pas surprendre par les esprits malins !

Par contre, elle fut surprise de voir le Kuriboh léviter devant le visage de monsieur Morbyx. La boule de poils agitait joyeusement sa patte verte pour saluer le youtubeur qui allait gagner un max d’audimat à se la jouer Jésus après trois jours. Le Kuriboh n’était pas effrayant. C’était une boule de poils mignonne qui souriait (bien qu’elle n’ait pas de bouche visible).

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta était troublée. Mana lui avait dit que Morbyx était mort, et elle ne pouvait que la croire. Elle sentait quelque chose de curieux chez lui. Elle resta donc sur le palier, quand le Kuriboh se déplaça. Il se positionna devant Morbyx, et Bayonetta s’attendait logiquement à ce que l’animateur hurle… Mais il ne fit rien. C’était comme si le Kuriboh était totalement invisible à ses yeux.

« Il n’y a rien ici… Absolument rien. »

Mr. Morbyx passa ensuite par une porte menant à un couloir. Bayonetta le suivit, mais constata que Mr. Morbyx avait tout simplement disparu. Il n’était plus dans le couloir, il semblait s’être juste volatilisé.

« Un fantôme… Son âme est retenue ici, comme celle du docteur Verrières, et de ses enfants frappeurs. »

Cette fois, ce n’était pas Inception, mais Rose Red, ce long téléfilm  de Stephen King campant un manoir hanté fictif au cœur de Seattle, et où les personnes qui y mouraient restaient condamnés à errer à l’intérieur, dans un état que les personnages du téléfilm qualifiaient de « non-mort ». Ici aussi, quelque chose empêchait le processus d’arriver jusqu’au bout. Si les corps étaient détruits, les âmes continuaient à errer, mais, sans enveloppe charnelle pour s’incarner, ces âmes ne pouvaient qu’errer. Bayonetta soupira encore, et examina les lieux. Il n’y avait ici rien de particulier, mais, tandis qu’elle se déplaçait, de nouvelles visions se manifestèrent.

Elle vit des soldats et des scientifiques russes qui examinaient les lieux, renversant des étagères remplies de documents pour les brûler.

« Supprimez tout ça ! Le SHIELD ne tardera pas à venir, on ne doit laisser aucune trace !
HAIL HYDRA »

Bayonetta secoua la tête en revenant au présent.

« Je commence à me demander si les soldats russes qui sont venus ici travaillaient bien pour le régime soviétique… On devrait continuer à explorer, Mana, je crois qu’il n’y a rien d’utile dans cette pièce. »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Le Kuriboh de Mana était maintenant tout triste. Lui qui espérais donner un sourire à Monsieur Morbyx. Ou peut-être lui faire un câlin ? Ou peut-être se faire caresser dans le sens des poils ? Rien de tout ça. La petite boule de poils revint vers la Magicienne avec une lévitation qui faisait peine à voir. Il reçut donc les affections qui lui étaient dû de la part de la bonne Magicienne. Quelques gratouilles pendant que le cerveau carburait aux réflexions diverses et variées.

*Le SHIELD ? L’HYDRA ? Si seulement Daisy était là. Elle saurait surement quoi faire. *

« On n’a pas le choix de toute façon. Mais je suis en train de me dire que, peut-être, mon absence sera trop longue et que ça alertera mon amie. Et cette amie travaille pour le SHIELD. Pas que je cautionne l’organisation de ce groupe, mais il n’est pas foncièrement mauvais. En tout cas, je commence vraiment à espérer qu’elle s’inquiète et que, c’est rigolo comme idée, que comme toute bonne super-héroïne : elle arrive au moment opportun et sauve mes fesses ! »

Avec un sourire 100% Mana, donc chaleureux et quasi innocent, elle finit sa réflexion et amorça un nouveau pas pour reprendre l’exploration. Car, même si elle espérait vraiment voir Daisy, elle ne pouvait pas bêtement rester sur place en attendant que ça arrive. Qui plus est, il FALLAIT qu’elle vienne au secours des enfants au plus vite ! Ça lui était intolérable de ne rien faire.

« Même s’il a ignoré Kuriboh, je propose qu’on continue dans ce couloir. Celui que Monsieur Morbyx a emprunté. Même s’il ne nous a pas vu, peut-être qu’inconsciemment, il cherche à nous guider vers la réponse ? »

Bayonetta devait commencer à s’habituer à la façon de penser et agir de la petite Magicienne. Le monde n’était pas un film parfaitement écrit où chaque événement avait un lien avec ce qu’il allait advenir ensuite. Le monde était aussi un endroit où le Chaos aimait épicer les choses. Oui, voire carrément foutre la merde. Autant utiliser les expressions qui allaient de pair avec cet enfoiré d’anarchiste : ah ah !

Cet endroit était décidément étrange. Au beau milieu du couloir trôna soudainement un fauteuil rembourré. Maintenant qu’elle le regardait, Mana se demandait si elle ne l’avait pas vu dans le bureau du Docteur Verrières. En s’approchant, sa main glissa sur le cuir. C’était vraiment étrange de voir à quel point cet objet n’était pas endommagé comme le reste de l’endroit. Mana le contourna sans se dire que ça pouvait être un piège. Du genre mimique qui ouvre soudainement une gueule garnie de crocs aiguisés tels des pieux au fond d’une fosse.

Image

De toute façon, son attention était déjà attirée par une étrange poupée pendue qui se trouvait dans une chambre abandonnée. Le pire était qu’elle semblait souhaiter la bienvenue. Mana avait presque l’impression que derrière ce sourire figé dans les points de croix, elle allait parler et les aider à résoudre le problème de ce lieu hanté.

Image

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta n’ajouta rien en ce qui concernait cette Daisy, ou le SHIELD. Elle n’avait de base qu’une confiance très modérée envers les organisations humaines. Rajouter davantage de monde sur cette île augmenterait surtout les problèmes, de son point de vue. Il y avait un maléfice sur cette île, et, plus les deux femmes avançaient, et plus les symptômes augmentaient, permettant d’éliminer petit à petit les causes probables. Déjà, elles n’avaient pas affaire à une simple hallucination collective, ni à des Portails temporels qui les feraient voyager dans le temps. Tout était lié selon elle aux expériences qui avaient eu lieu ici, des expériences qui avaient visiblement dérapé, et qui étaient liés aux enfants. Des expériences sur des enfants métahumains, qui avaient plongé toute l’île dans une sorte d’état alternatif, entre le rêve et la réalité. Cela tendait à confirmer qu’un rêve n’était pas qu’une simple pensée fugace d’une personne qui dormait. Et cette île était aussi entre la vie et la mort. Les personnes qui décédaient continuaient à errer, piégées dans une non-mort dont il fallait assurément réussir à les libérer. Des endroits comme ça, Bayonetta en avait déjà entendu parler, et c’était quelque chose d’assez glauque.

En empruntant le couloir utilisé par Mr. Morbyx, elles croisèrent un élégant fauteuil en cuir. Bayonetta l’observa lentement.

« Évitons de nous asseoir dessus… »

Ce fauteuil était bien trop propre. S’agissait-il d’un piège qui plongerait celui s’installant dessus dans un autre rêve ? Ou une simple vision du passé ? Plus rien ici ne semblait faire de sens. Passé, présent, futur… Tout était déréglé. Depuis combien de temps était-elle ici réellement ? C’était impossible à dire. Bayonetta ne tenait pas à inquiéter Mana outre mesure, alors elle gardait ses réflexions pour elle-même. Elles contournèrent prudemment le fauteuil, et entrèrent dans une nouvelle pièce, où une poupée suspendue trônait en l’air, accrochée par une corde pendue. Baonetta s’en rapprocha lentement, et, saisie d’une inspiration subite, elle libéra la poupée de sa corde… Ce qui donna lieu à une brève vision.

Devant elle, la chambre reprit sa forme d’antan, et la poupée était entre les mains de l’un des enfants chinois.

« Ils ont encore emmené Ming en cellule d’isolement…
Ton frère a encore cherché à se libérer, Mei ! »

Celle qui parlait... C’était celle que Mana et Bayonetta avaient rencontré tantôt, Hua. Ming, lui, était l’esprit frappeur qui les avait attaqués. Bayonetta regarda autour d’elle, notant la présence de plusieurs posters. Elle se déplaça lentement. Des posters de propagande de l’Empire japonais. Ils ne l’intéressaient pas. Elle vit en revanche des dessins sur une table, et les examina. Bayonetta fronça les sourcils en voyant un dessin représentant plusieurs enfants couchés, leurs têtes reliés entre eux.

« Et il a bien raison ! Hua, ces types sont des méchants, des salauds !
Ne parle pas si fort, ils vont nous entendre…
Ils vont encore nous ramener là-bas, tu sais… J’veux pas y retourner ! »

La vision s’estompa ensuite. La poupée était toujours là. Bayonetta la tendit à Mana.

« C’est toi qui avais rencontré sa propriétaire… Je sais où nous devons aller, maintenant… Là où les soldats ont conduit ces enfants. »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Encore une transformation. Encore des souvenirs. Pour peu, Mana aurait pu se croire dans un parc d’attractions 2.0 Ce serait assurément très vendeur d’avoir une sorte de technologie de projection holographique pour vivre une « aventure ». Voire donner une nouvelle dimension aux jeux d’escape game. Mais… Mana n’était pas dans un endroit de jeu. Elle errait dans un endroit de traumatismes…

« Je vais prendre soin de ce doudou. Je compte bien le redonner à sa propriétaire. Tout comme son sourire. »

Mana n’avait pas vu le dessin. Elle avait été bien trop occupée à se rapprocher des deux enfants. Les observer attentivement. Faire la mauvaise tête quand elle avait entendu un gros mot. Même dans un endroit pareil, elle ne trouvait pas ça normal qu’ils soient autorisés à être grossier. Elle savait que c’était une réflexion idiote. Mais c’était plus fort qu’elle. Si elle en avait le pouvoir, elle chasserait tout le Mal et tous les problèmes du monde. Enfin, des mondes. Parce que la Magicienne savait maintenant qu’il existait un multivers.

« Cet endroit où tu nous conduis, tu penses que c’est la pièce finale ? Je veux dire, tu penses que c’est dans cette pièce que nous retrouverons les enfants et solutionnerons définitivement le problème de cette île ? »

En ressortant de la chambre, il n’y avait plus trace du fauteuil flambant neuf. Avait-il seulement jamais existé ? Mana se posait vraiment la question. Et si c’était un souvenir, pourquoi quelqu’un serait-il allé le mettre en plein milieu du couloir ? La Magicienne ne parvenait pas à trouver un début de solution. Mais… peut-être que tout n’avait pas un sens. Peut-être que le Chaos grignotait petit à petit du territoire sur cette île. Est-ce que cela voulait dire qu’une sorte de guerre éternelle entre le Chaos et l’Ordre se jouait sur cette planète ? Quels étaient les êtres qui commandaient à ces deux puissances primordiales ?

*Non. Il ne faut pas que je pense à ça. Je dois me concentrer sur les enfants. Seulement eux. *

« Il faut qu’on libère tous les enfants. Mais je voudrais aussi sauver l’âme de Monsieur Morbyx. Tu penses que la pièce où nous allons nous permettra de faire tout ça ? »

Mana ressemblait à une enfant avec la peluche coincée entre sa petite poitrine et ses bras croisés. En ajoutant le Kuriboh lévitant, elle faisait tâche dans cet univers de terreur. Ou alors, elle donnait une impression de trisomie. Comme si elle était une enfant dans un corps d’adulte. Mais tout ça n’avait que peu d’importance. Elle avait une puissance magique et une résolution inébranlable à sauver absolument tout le monde.

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
« Je commence à avoir une petite idée de ce qui se passe ici… Alors, oui, je pense que cette salle permettra de libérer les âmes emprisonnées. Elles retourneront à la matrice de l’Univers, et se réincarneront dans d’autres corps. »

Libérer les prisonniers ici revenait à les tuer définitivement. Ils étaient déjà morts, après tout. Le duo marchait lentement. L’élégant fauteuil que Mana avait vue s’était volatilisée, et elles s’avançaient dans un grand couloir, espacé par des grillages. Des portes avaient été défoncées, projetées vers l’extérieur, signe que ceux qui avaient défoncé les grilles avaient cherché à fuir. Au fond du couloir, une énorme double porte semblant mener vers les tréfonds de cette zone. Et, tandis que Bayonetta avançait, elle eut une autre vision…

« JE VAIS TOUS VOUS TUER !!
Les grilles ! Ouvrez les grilles !!
Hyyyyaaarghhh !! »

Le couloir était intégralement en feu, et les soldats japonais se retournèrent, canardant une sorte de djinn maléfique qui flottait en l’air. Il avait la taille d’un enfant, et des tentacules de feu jaillissaient de son corps, frappant les plus proches soldats, ainsi que des scientifiques, les faisant flamber. Ils hurlaient alors, tandis que les soldats se cramponnaient aux grilles, paniqués…

La vision disparut ensuite. Bayonetta secoua la tête. À ce stade, elle ne s’étonnait même plus de ne pas voir les squelettes calcinés des soldats morts.

« On se rapproche… Je pense… Je pense que ces enfants chinois ont servi de cobaye pour une expérience métempsychique… »

Devant le regard surpris de Mana, Bayonetta fournit quelques explications :

« La métempsychose… Les anciennes civilisations croyaient en la réincarnation de l’âme, et ce phénomène existe. Ces enfants sont liés, psychiquement liés, et je pense que c’est lié à l’expérience qui a eu lieu ici. Tu vois, il existe plusieurs théories sur les rêves. Les rêves sont des émanations de notre inconscient, des messages de la partie inaccessible du cerveau… Ce faisant, les rêves sont aussi des passerelles. Puisqu’ils sont un point de connexion entre ton moi inconscient et la réalité, les rêves communs sont des phénomènes que des télépathes proches peuvent faire. Les expériences réalisées ici… Je suis convaincue qu’ils ont cherché à unir psychiquement ces enfants, qui ont vécu le même traumatisme. »

Le duo avait rejoint le fond du couloir. Un escalier s’y trouvait, descendant dans la partie sécurisée du complexe…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La métempsychose. L’étude des rêves, des mondes qui se cachaient derrière les portes imaginaires et le phénomène de réincarnation. Peu importait qu’on soit sorcière ou magicienne, ce genre de connaissances et de voyages restaient vagues. Mana croyait sincèrement que personne ne pouvait comprendre la Vérité derrière tout ça. Pour la simple et bonne raison que leur cerveau était trop petit. Pour simplifier. En utilisant une métaphore, c’était comme imaginer être un personnage vivant en deux dimensions et découvrant soudainement qu’il existe un monde en troisième dimension. Sauf que là, l’écart de dimension était supérieur à un. Probablement à compter en puissance dix ou simili.

« Donc tous les enfants seraient liés entre eux. Mais ce ne serait pas le phénomène visé alors. Si c’est vraiment de la métempsychose, qu’on parle de réincarnation de l’âme, alors… alors ça voudrait dire que l’esprit derrière ce plan cherchait à contrôler le phénomène de réincarnation ? Donc, ce serait probablement le Docteur Verrières ? Hum… Alors ce serait une quête d’immortalité ? A moins qu’il ne vise un corps particulier, probablement non humain au vu de l’être de feu qu’on a vient juste de voir. Un corps divin ? »

Comme ces gens qui s’endorment et qui ouvrent les yeux soudainement car croyant tomber ! Comme ces gens, Mana avait l’impression de se tenir à la frontière du vide. Mais la sensation passait déjà et la Magicienne reprenait pleine possession de ses pensées et de son corps.

D’ailleurs, elle découvrait que le Kuriboh avait changé d’apparence. En réaction à la créature enflammée ? Effet logique ou pur produit du Chaos ? Mana n’arrivait pas à statuer. Mais, ce qui était clair, c’était qu’il ressemblait à autre chose. Une version alternative ? Une version renforcée ? Une version ensorcelée ? Une pensée fugace lui susurra que le Kuriboh avait peut-être une patte posée dans la trame du multivers…

Le Kuriboh avait maintenant des pattes squelettiques. Non dans le sens peu de de chairs sur les os. Mais carrément zéro chairs et que des os. Il y avait aussi d’autres membres en os. Et des cristaux verts. Au bout de ses pattes. Au centre de sa poitrine. Au bout d’une corne. Mana ne comprenait pas. Et, si elle écoutait la voix de la Magicienne intuitive en elle, elle pensait que cette version du Kuriboh avait un pied dans le monde des esprits et des morts. Etrange…

Image

La Magicienne des Ténèbres resserra sa prise sur son Bâton Magique. Son visage s’était transformé. La résolution ferme.

« Allons-y. Allons régler ça une bonne fois pour toute. »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta acquiesça lentement tout en rejoignant l’escalier. Le Kuriboh avait changé de forme, comme s’il était influencé par l’atmosphère onirique des lieux. Bayonetta rejoignit l’escalier, sentant la magie néfaste à l’origine de cette malédiction s’accroître sensiblement par ici.

« Donne-moi la main, Mana… J’ignore qui est derrière tout ça, c’est peut-être bien ce docteur Verrières que tu as vu, et sans doute qu’il cherchait ici un moyen d’atteindre l’immortalité, mais nous sommes à l’épicentre… Mieux vaut ne pas se séparer. »

Elles descendirent toutes les deux. À chaque pas, les murs semblaient évoluer, réverbérant des couleurs différentes. Elles rejoignirent un autre couloir en contrebas, et, tandis qu’elles marchaient, le couloir changea encore. Elles revirent une vision du passé, la silhouette cruelle de Ming qui s’élevait dans les airs, des tentacules sortant de son dos pour frapper les soldats et le personnel scientifique, les démembrant et les déchiquetant. Bayonetta commençait à avoir un début de migraine, tandis que marcher devenait de plus en plus difficile. C’était comme si une pression magique venait l’écraser. Elle sentit son disque à hauteur de sa poitrine s’illuminer, puis le décor évolua encore, montrant désormais un couloir sombre, dans ce qui ressemblait à une prison de haute sécurité. Des cellules capitonnées avec des numéros se trouvaient à droite et à gauche.

Une musique française classique se mit à résonner, « Serait-ce un rêve ? », chantée par la cantatrice Edmée Favart, reconnaissable à sa voix de soprano

« Tu es vraiment une forte tête, toi… Ming, c’est ça ? Je suis le docteur Verrières. »
  • Je crie, je ris
    Tout me sourit
    Je suis heureuse aujourd´hui
    Mon petit cœur
    J´en ai bien peur
    Va se briser de bonheur
    J´ai trouvé mon prince charmant
    Comme dans les romans
« Tu crois que tu nous impressionnes, mais c’est tout le contraire. Tu démontres d’étonnantes aptitudes à surmonter nos essais, Ming. Je suis très impressionné, et je pense que tu seras le cobaye idéal pour l’essai final. Je dois t’avouer que j’hésite encore avec Mei, ta petite-sœur est…
NON ! Je ferai tous vos stupides tests, mais n’impliquez pas ma sœur !
Tu n’es pas en position de me dire quoi faire. Vous êtes tous liés, c’est comme ça que ça marche. Mais soit, c’est ton esprit que nous allons envoyer jusqu’au Mur Noir. »

Les visions et la musique disparurent à nouveau, ramenant les deux femmes dans le couloir.

« Concentre-toi, Mana… »

Elle la tenait toujours par la main. Au bout du couloir, une autre double porte. Mais, tandis qu’elles se rapprochaient, la double porte se mit à claquer furieusement, puis il y eut comme un terrible hurlement.

« VOUS N’AVEZ RIEN À FAIRE ICI ! »

Une onde de choc repoussa les deux femmes tandis que les flammes gagnèrent le mur, comme si un brasier infernal s’échappait de la double porte. Ming était là ! Il flottait dans les airs, et, tandis qu’il se concentrait, des zombies émergèrent, les cadavres des soldats et des scientifiques tués, qui s’élancèrent en rugissant vers les deux femmes. Point positif ? La migraine de Bayonetta avait disparu.

« Nous sommes venus te libérer, Ming… Que tu le veuilles ou non !
J’AI PAS BESOIN DE VOUS, JE NE VOUS AI RIEN DEMANDÉ, PARTEZ, OU CREVEZ !! »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La Magicienne des Ténèbres prit la main de la sorcière sans aucune hésitation. Elles se rapprochaient du danger. Qui plus est, elle avait proposé plus tôt de s’encorder l’une à l’autre. Et, pour Mana (la petite humaine derrière sa profession), c’était aussi un réconfort de sentir une chaleur humaine. Une fermeté dans ses doigts entrelacés.

Le décor changeait. Encore… Ça en devenait presque lassant. Non, disons plutôt que l’anormale devenait normale. Ce serait revenir dans une ville et découvrir que les bâtiments restaient bel et bien fixes qui seraient étranges. Mais pour cela, il fallait sortir d’ici. Sans compter qu’un mal de crâne gagnait en intensité au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de l’épicentre visé.

« LANGAGE ! »

L’enfant ne tarderait pas à puiser de l’énergie dans le brasier pour former de nouveaux tentacules de flammes. Sans compter la horde de revenants qui ruait dangereusement vite comme une vague mortelle. Pourtant, la première réaction de la Magicienne avait été de corriger le langage de Ming.

Une nouvelle résolution habitant son corps, la Magicienne finit de se relever et amorça quelques pas vers les différents dangers. Tout son être était sous le coup d’un sang-froid extraordinaire. Elle n’avait pas peur. Tout ça parce que le Kuriboh était avec elle.

« Ming. Il est temps de partir. »

Partir de cette île. Partir en direction du monde qui réceptionnait les âmes. La Magicienne des Ténèbres était intimement convaincue. Par ces mots mais aussi par ce qu’elle s’apprêtait à faire. La vision était tellement forte et claire qu’elle crut vivre un déjà-vu quand elle, et le Kuriboh, passèrent à l’action.

La Magicienne des Ténèbres continua à avancer. Sans courir ni ralentir, elle marchait en direction de la salle derrière les morts et le feu. Le Kuriboh s’éleva comme s’il voulait un « un contre un » avec Ming. Au lieu de ça, le Kuriboh lui vola son pouvoir. Le brasier fut attiré par la petite boule de poils marron. Les flammes tourbillonnèrent en colimaçon et formèrent une paire d’ailes enflammées. Puis les ailes devinrent une espèce de grand ressort, accompagnant le Kuriboh à se rapprocher de Ming. Puis le grand ressort implosa dans une myriades d’étincelles de toutes les couleurs.

Il n’y avait plus de flammes.

« Même le brasier de la colère vient un jour à manquer de combustible. Ce jour est aujourd’hui. »

Attention, la Magicienne des Ténèbres n’avait pas terminé. Elle continuait à avancer avec le Kuriboh. A ce point, Ming semblait tétanisé sur place. La Magicienne se retrouvait donc face à une horde de morts-vivants. Une nouvelle fois, sa vision était tellement puissante et limpide qu’elle sur par anticipation ce qui allait se passer.

Les pierres précieuses couleur émeraude qui recouvrait le corps du Kuriboh brillèrent. Alors les morts s’arrêtèrent. Un ordre silencieux avait été donné. Un décret royal. Il était temps d’interrompre la marche du chaos. L’action n’était pas pour les morts. L’immobilité, oui. Le rêve n’avait plus besoin de leur présence. La réalité devait reprendre sa place dans la grande trame.

« Même les morts finissent par disparaître et devenir autre chose. La mort n’est pas éternelle, Ming. Preuve en est de ce que tu viens de voir disparaitre. »

Et la Magicienne, après une courte pause pour s’être adressé à Ming, reprit sa marche. Elle se stoppa alors, réalisant qu’en se relevant après l’attaque de Ming, sa main n’était plus dans celle de Bayonetta. Elle s’arrêta une deuxième fois, se retourna et tendit la main pour que la sorcière la lui reprenne. A cet instant, il n’y avait pas l’expression de candeur de Mana : seulement une profonde conviction et un « professionnalisme » exhibés par la Magicienne des Ténèbres.
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »