La Louve laissa échapper un petit rire cynique. Bien sûr qu’il y’avait des pièges ! Comment cela pouvait-il être autrement ? C’était évident que trouver le sarcophage d’un Dieu ne serait pas chose aisée ! Avoir un joli couloir bordé de tapisserie au mur, et d’un magnifique tapis au sol menant jusqu’à l’endroit escompté aurait été bien trop demandé ! Et encore…elles pouvaient avoir la mauvaise surprise de braver des pièges et autres mécanismes mortels pour…rien. Rien n’indiquait qu’elles s’avançaient vers le bon temple. Shad acquiesça à la proposition de Phasmaria
« Je te suis, allons explorer les abords… »
Elle se retrouva donc à faire le tour de l’imposant hypogée, notant que même l’aspect extérieur avait été construite avec un important niveau de détail. On pouvait y voir sur certaines façades et surtout les colonnes rencontrées d’innombrables gravures, qui, pour ceux sachant les lire devaient indiquer des faits importants, pour la Louve…Elle n’en avait pas la moindre idée ! Elle soupira intérieurement tout en observant l’une d’entre elle :
« Je me sens comme une enfant incapable de lire…-elle se tourna vers Phasmaria- je serais bien tentée d’essayer d’apprendre une fois…si toutefois cela est possible ! »
Apprendre une ancienne langue, pourquoi pas ? Mais la Lycane n’était pas dupe, elle se doutait que cela prendrait du temps. Une telle connaissance ne se faisais pas du jour au lendemain. Elle reprit par la suite l’exploration des abords du temple, éliminant au passage un mort vivant qui était resté caché dans un angle de ce dernier. Explorer les alentours de l’hypogée prenait bien plus de temps que la Louve ne l’aurait cru aux premiers abords ! Cet édifice avait une sacrée superficie !
« Et là…Nous arrivons à défaire tous les pièges, à pénétrer au cœur jusqu’à la chambre pour découvrir que le sarcophage de Fulron n’est pas dans un tel temple mais dans un autre plus…anodin, plus…banal…Ce serait ironique n’est ce pas ? »
Mais en disant cela, elle s’arrêta net, songeuse et se tourna vers Phasmaria :
« Ce serait ironique non ? - répéta t’elle – comment peut-on être sûre que son sarcophage se trouve bien ici ? Dans cette vallée ? Qui ne nous garantit pas qu’il a été enfermé dans un lieu…si banal qu’il soit oublié ? »
- Phasmaria
- Fiche
- Demande de RP
Chaque hypogée avait la même structure, la même décomposition en deux parties. Il y avait la partie supérieure de l’hypogée, abritant notamment la chapelle funéraire, les ornes, et la partie inférieure, accessible depuis un puits, qui menait à la chambre funéraire. Sur le papier, un hypogée se résumait donc à cela :
En théorie, l’hypogée était donc simple. Mais, ici, l’hypogée était situé dans un temple, et le complexe funéraire souterrain n’allait pas se limiter à une seule salle. Phasmaria et Shad rejoignirent l’entrée du temple, et firent le tour, marchant le long de cours et de terrasses. Des murs entouraient le temple, avec des halls, des jardins en friche, et même deux grands bassins qui longeaient le couloir menant à l’entrée principale, un couloir jonché de plusieurs perrons en marbre. Le long des murs, des colonnades ou des obélisques comportaient des hiéroglyphes. Shad ne pouvait pas les lire, mais Phasmaria était une prêtresse.
« Les hiéroglyphes ? Il n’y a guère que les prêtres qui connaissent encore l’ancienne langue. Je ne sais même pas si la Princesse Rhian sait les lire. Leur enseignement est complexe, ma chère Shad, a fortiori quand une tête est déjà pleine. Je pourrais te donner des cours, si tu le souhaites. »
Shad posa ensuite plusieurs séries de questions.
« Toi seule as les réponses, Shad, c’est toi qui es en lien avec Fulron. Mais nous en saurons sans doute plus. Cependant, tu dois savoir qu’il n’y a pas que des pièges là-dedans, il y a aussi des monstres. »
Phasmaria continuait à mener la marche, jusqu’à se rapprocher d’une entrée. Une solide porte était présente, verrouillée par d’antiques glyphes.
« Nous y sommes… Ces hiéroglyphes indiquent que la chambre funéraire est par là. Si ce Fulron est ici, il ne peut être que dans la chambre funéraire. »
Phasmaria récita ensuite une mélopée en utilisant l’ancienne langue, et posa ses mains sur la solide porte. Les glyphes s’illuminèrent, et des vibrations résonnèrent. Des grognements se firent alors entendre.
« Les antiques protections fonctionnent encore… Ma chère Shad, tu vas devoir me protéger pendant que je finis le rituel. »
Elles étaient dans une cour avec un énorme mur d’enceinte. Le long des murs, il y avait des ogives avec une voûte. La porte était sous cette voûte. Et, au milieu de la cour, le sable se mit à remuer. Des mains décharnées et osseuses apparurent alors, suivies de corps. Des soldats morts-vivants émergèrent, claquant des dents, déployant leurs lames en se rapprochant des deux femmes…

En théorie, l’hypogée était donc simple. Mais, ici, l’hypogée était situé dans un temple, et le complexe funéraire souterrain n’allait pas se limiter à une seule salle. Phasmaria et Shad rejoignirent l’entrée du temple, et firent le tour, marchant le long de cours et de terrasses. Des murs entouraient le temple, avec des halls, des jardins en friche, et même deux grands bassins qui longeaient le couloir menant à l’entrée principale, un couloir jonché de plusieurs perrons en marbre. Le long des murs, des colonnades ou des obélisques comportaient des hiéroglyphes. Shad ne pouvait pas les lire, mais Phasmaria était une prêtresse.
« Les hiéroglyphes ? Il n’y a guère que les prêtres qui connaissent encore l’ancienne langue. Je ne sais même pas si la Princesse Rhian sait les lire. Leur enseignement est complexe, ma chère Shad, a fortiori quand une tête est déjà pleine. Je pourrais te donner des cours, si tu le souhaites. »
Shad posa ensuite plusieurs séries de questions.
« Toi seule as les réponses, Shad, c’est toi qui es en lien avec Fulron. Mais nous en saurons sans doute plus. Cependant, tu dois savoir qu’il n’y a pas que des pièges là-dedans, il y a aussi des monstres. »
Phasmaria continuait à mener la marche, jusqu’à se rapprocher d’une entrée. Une solide porte était présente, verrouillée par d’antiques glyphes.
« Nous y sommes… Ces hiéroglyphes indiquent que la chambre funéraire est par là. Si ce Fulron est ici, il ne peut être que dans la chambre funéraire. »
Phasmaria récita ensuite une mélopée en utilisant l’ancienne langue, et posa ses mains sur la solide porte. Les glyphes s’illuminèrent, et des vibrations résonnèrent. Des grognements se firent alors entendre.
« Les antiques protections fonctionnent encore… Ma chère Shad, tu vas devoir me protéger pendant que je finis le rituel. »
Elles étaient dans une cour avec un énorme mur d’enceinte. Le long des murs, il y avait des ogives avec une voûte. La porte était sous cette voûte. Et, au milieu de la cour, le sable se mit à remuer. Des mains décharnées et osseuses apparurent alors, suivies de corps. Des soldats morts-vivants émergèrent, claquant des dents, déployant leurs lames en se rapprochant des deux femmes…
DC de l'Observateur !
Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !
Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !