Moze est d’accord pour un round 2 et je ne vois pas de raison de diminuer la difficulté si elle n’en voit pas non plus. Le match reprend de plus belle et cette fois, c’est moi qui me retrouve en difficulté en premier. Le feu nourri de troupes de Maliwan fait que je perds mon bouclier et je me prends dans le dos la lame d’un Psycho Tink que je n’ai pas vu arriver. Forcément, avec sa petite stature… Et comme dans Borderlands 3, le sang fait un peu partie de la culture, l’impact ne manque pas de montrer une belle dose d’hémoglobine. La mienne, pour être exact. Ça fait vraiment mal… Mais en même temps ça force à la prudence. Une attaque de mêlée plus tard, je suis de nouveau dans le combat mais j’ai rajouté des concepts empruntés aux autres RPG. Si on est blessé, on est moins efficace. C’est valable pour les gentils et pour les méchants. Quoi, un défouloir, je veux bien.
Personne n’a dit qu’on ne pouvait pas en faire un vrai défi! Hardore Difficulty! True Vault Hunter Mode! On augmente le challenge! Forcément, ma capacité à me mouvoir et à bouger efficacement est impactée. Il faudrait que je prenne quelque chose pour me soigner mais nous sommes en train de nous faire déborder par le flanc gauche. Ce n’en est que plus intéressant! Si c’est trop facile, ce n’est pas drôle! Je change pour le lance-roquette et j’essaie de nous donner de la marge de manœuvre. Des explosions! Du chaos! Et ça fonctionne. Enfin. Le temps de finir la vague car il n’y aura pas de pause avant la vague 5. Quoi? Ça défoule! C’est bien! Ça permet de faire partir le stress. Le stress, c’est mal. Très mauvais pour le sommeil. Non pas que j’ai vraiment besoin de dormir mais c’est une question de principe, si vous devez savoir. Peut-être que PeeGee a besoin de dormir, elle.
La partie continue et bien que je subisse plusieurs blessures et que je me retrouve en mode « fight for your life » à quelques reprises, je tiens le coup. Il y a une différence fondamentale entre jouer à un jeu et être dans le jeu avec les capacités d’un personnage… Et inévitablement ses limitations. Mon personnage est un être humain plus ou moins normal. Il n’a pas de super pouvoirs. Juste du talent brut. Et le talent brut n’immunise pas aux explosions ou aux attaques élémentaires. En général, je ne sens pas la douleur. Quoi, je veux dire, un, je ne me bats pas et deux, si on m’attaque, je suis suffisamment douée avec mes pouvoirs pour me protéger ou atténuer le coup. Mais pas ici. Je ne sais pas pour PeeGee mais j’en morfle un max en ce moment. Oh je pourrais faire en sorte de ne rien ressentir… Mais je veux l’emporter par mon travail, pas en prenant un raccourci.
Et tout d’un coup, quelque chose vient briser ma concentration. Là, en haut du cratère! Tyreen Calypso? Impossible! C’est moi qui contrôle cette simulation et je ne l’ai pas incluse dedans. « Hey there, Superfan! » QUOI!? C’est bien ce qu’elle dit en général pour provoquer les héros du jeu mais… Comment… Pourquoi… C’est la douleur qui me fait halluciner ou… Non. Ma bulle dimensionnelle est à moi. Personne ne peut entrer ici. Ce qui veut dire que ce que je vois ne peut venir que de moi. Alors pourquoi est-ce que quelque chose que je n’ai pas demandé se trouve là? J’esquive une attaque, je regarde où se tenait Tyreen… Rien. Ai-je halluciné la chose? Je n’en suis pas certaine. Je ne sais même pas si Moze a vu ce que j’ai vu. Si oui, elle n’a pas commenté la chose. C’est définitivement quelque chose que je vais chercher à découvrir en tout cas. Plus tard. Pas tout de suite.
La vague 5 se termine et c’est à peine si je tiens debout. Je suis à court de moyens de regénérer ma vie depuis un moment. Ah j’en ai pris pour mon grade. Mais ça ne m’empêche pas de rire et de tousser avant de faire des « Ow ow ow » parce que ça fait mal. En tout cas, je suis plutôt fière de nous. Ce n’était pas un round facile même s’il s’agissait simplement du premier. Meilleure session de gaming à vie! C’est toujours plus amusant d’avoir quelqu’un avec qui jouer! À la longue, jouer en solo devient un peu… Je ne dirais pas pénible mais on va dire fade. Ça enlève à l’expérience. Mais là? C’était génial! Et je m’en fiche d’avoir souffert horriblement et d’avoir manqué de crever dans le jeu. Je ne pourrais faire ce genre de choses dans le monde réel. Je ne suis pas une combattante. Alors tant qu’à souffrir, autant le faire dans un environnement contrôlé, quoi. Où rien n’est permanent.
« Trop. COOL! Je me suis rarement autant amusée! Je souffre le martyr et j’ai de la misère à tenir sur mes deux jambes mais c’était GÉNIAL! Et ils disent qu’on ne peut pas rendre les jeux vidéo plus réalistes. Bah voyons. Il suffit de mettre les efforts. Alors? On fait quoi? On continue? On arrête? Qu’est-ce que tu veux faire? Dis moi, dis moi, dis moi! Que je puisse préparer la suite! Ow. Bougé trop vite. Ow. Ow. Ow… »