La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: De l'ordre dans le chaos (PV Sargeras)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin, que je lui dis. Après pareille expérience où le passé n’a pas cessé de me tourmenter, ma nature chaotique et instable revient à la charge. Pourquoi ne pas l’utiliser pour quelque chose de… Constructif? Plusieurs se posent la question. Est-ce qu’il y a une limite à mon pouvoir. La réponse est oui, bien sûr. À cela il faut ajouter la sous-question : et elle est où cette limite. À cela je réponds : Plutôt haute. Je ne pourrais pas conquérir les États-Unis à moi seule, par exemple. Trop de super héros. Trop de troupes. Trop de… Pas mal de choses. Mais prenez une petite nation sous dictature, par exemple. Un pays dont le reste du monde ne se soucie absolument pas car, franchement, entre le dernier épisode de leur télésérie préférée ou s’intéresser à la politique internationale de dernière zone, l’individu moyen choisit l’option numéro un.

Sans surprise, je ne me suis jamais considérée comme les autres. Donc justement, je suis toujours à l’affut de ces petits pays qui ont un fort potentiel mais qui sont horriblement mal gérés. Sargeras aura besoin d’une base d’opération et je préfère encore aller demander de l’aide à Jeannie que de lui laisser faire son QG dans les ruines de La Libertad. Non. J’ai le parfait endroit en tête. Rheelasia. Un pays qui a connu une dictature brutale puis des années d’anarchie puis un nouveau régime brutal. Le nouveau dictateur fait son malin avec son porte-avion, sa base militaire avec terrain d’aviation flambant neuve et son armée équipée de chars d’assaut. On ne va pas se mentir, c’est principalement du matériel russe ou ex URSS mais c’est très commun chez les terroristes et les républiques de bananes. Rien qui puisse m’inquiéter. Ils n’ont aucun super héros pour les défendre de toute façon. Donc…

Aucune menace sérieuse. Ce pays m’intéresse pour une autre raison. Si jamais il me venait l’idée de centraliser mes compagnies, quand le régime actuel va tomber, que Damian prendra le pouvoir et que le pays se « démocratisera » (c’est facile de faire croire à une démocratie, en fait, quand on sait s’y prendre), ce serait un endroit parfait. Rheelasia a des décors de cartes postales, un paradis tropical et nous pourrions en faire un pays qui entame une rapide révolution technologique. Investir massivement pour des énergies vertes ou renouvelables et faire mourir de jalousie les États-Unis qui vont se rendre compte qu’ils ont manqué le gros lot côté exploitation minière. Le pays est assis sur de superbe gisements de toutes sortes. Or, argent, uranium, pétrole et j’en passe. Quand on est en guerre, on ne prend pas le temps de vraiment développer son pays. Survivre est bien plus important.

Tout cela pour dire que je demande à Sargeras de nous téléporter en Rheelasia et je lui dis de se rendre à l’observatoire et de regarder attentivement ce que je vais faire. Un joli spectacle et un beau cadeau pour toi. Ton prochain pays, ta première conquête sur cette misérable planète. J’ajuste mon apparence pour me donner un look militaire. Quoi? Je pourrais conquérir le pays en maillot de bain mais ce ne serait pas très… Crédible. Pour vous donner une idée, je ne suis fortement inspirée de « Moze Final Form » dans Borderlands 3. J’adore ce skin. Évidemment j’ai fait des ajustements pour le rendre plus symétrique et plus classe (Oui parce que bon, la gigantesque épaulette… Et les jambes de pantalon différentes…) mais bon. Au moins vous avez une idée de ce à quoi je ressemble côté vestimentaire. Et regardez bien car le spectacle va bientôt commencer. Oh que oui.

Je me pointe devant la superbe base militaire du dictateur local et je fais une entrée spectaculaire en utilisant ma matériakinésie pour retirer toutes les goupilles des grenades des soldats gardant l’entrée avant d’éventrer le portail sans même y toucher. Je me dirige vers les hangars d’un pas tranquille. L’alerte ne tarde pas à être donné et tout soldat assez crétin pour me tirer dessus se retrouver au sol à gémir car je leur renvoie leurs propres projectiles. Et je vise les parties intimes car les imbéciles ne devraient pas pouvoir se reproduire. Une fois au centre de la base, j’annonce clairement mes intentions. Ceci est une invasion et Rheelasia sera placée sous une nouvelle autorité. Ils ont deux choix. Se rendre ou être exterminés. Et pour montrer que je ne plaisante pas, je tends la main vers un avion de combat et j’en fait plus ou moins une boule de métal informe. Je ne plaisante pas.

Maintenant, l’être humain a toujours eu la fâcheuse tendance à ne pas savoir quand écouter son instinct de survie. Et visiblement, c’est encore le cas ici car un officier quelconque me dit qu’ils sont plus nombreux que moi, que cette base est une combinaison air, terre, mer (en effet, je peux voir le porte-avion d’ici) et qu’ils ont tout ce qu’il faut pour me neutraliser. Je lui rappelle comment je suis entrée ici, ce qui est arrivé à ceux qui m’ont tiré dessus et je dépose sans cérémonie les restes de l’avion devant lui en lui disant que je suis plus que confiante en mes habiletés à triompher de cette pathétique armée. Mais s’il veut vraiment tenter l’expérience… Je vais rester où je suis et lui, il va me prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour m’éliminer. Par contre, que je lui dis, deux choses. Un : vous allez abimer votre belle base militaire s’ils utilisent de l’artillerie. Deux, ils ont une chance et une seule.

S’ils échouent, c’est à mon tour… Et je ne vais pas les rater. Donc je les laisse aligner leurs chars d’assaut, leurs batteries d’artillerie mobile, lance-roquette, lance-grenade et autres. Préparer leurs avions et leurs hélicoptères. Je finis même par bailler en disant que c’est long. Finalement, la première tentative se fait. L’infanterie s’y met et c’est une combinaison de mortiers portables, mitrailleuses sur trépied, lance-roquette et armes de fort calibre. Le seul défaut dans le plan c’est que comme je suis matériakinésiste, tout ce qu’ils m’envoient, je peux l’utiliser. Je manipule la matière. Ma faiblesse serait donc l’antimatière… Et ils n’en ont pas. Donc j’utilise les projectiles avec la plus grande vélocité pour faire une sorte de bouclier. Ce ne serait pas la première fois. J’ai l’habitude. J’utilise aussi de l’air solide et d’autres petits trucs utiles développés avec les années… Efficace.

Pour l’œil non averti, on dirait que j’ai comme un champ de force autour de moi bien que ce ne soit pas le cas. Devant l’échec retentissant, l’officier en charge décide d’y aller avec un mix de chars d’assaut et de pièces d’artillerie. Quelque chose de, normalement, beaucoup plus costaud. Mais encore une fois, si vous avez suffisamment de maitrise pour intercepter le projectile en plein vol avec un projectile plus petit ou assimilable, vous aurez bien des explosions, bien de la fumée mais ultimement, pas une égratignure. Soyons sérieux. Un kryptonien aurait déjà pulvérisé cette armée. Un magicien les aurait anéantis dans un torrent de lave. Juste avoir le contrôle sur le métal et ce serait déjà terminé. Alors pour moi… C’est juste un exercice. Mon cerveau ne pense pas à la même vitesse que le vôtre. N’interprète pas à la même vitesse que le vôtre. Autrement, je serais morte.

Quand la visibilité redevient à peu près normale, toute la zone autour de moi n’est que ruine et désolation. Moi? Parfaitement intacte. Leur infanterie a échoué. Leur petite démonstration de blindés a échoué… Alors là, l’officier décide de jouer le tout pour le tout. Infanterie, blindés, hélicoptères de combat, avions, artillerie de leurs quelques navires de guerre… Si cette tentative échoue, il sait très bien qu’il ne survivra pas à ma riposte. Les forces militaires de Rheelasia donnent tout ce qu’elles ont dans le vain espoir de pouvoir me stopper. Chose… Qui n’arrive pas. Quand la fumée se dissipe, dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres autour de moi, il n’y a plus rien. Une partie de la base est en feu et pas à cause de moi. La dévastation est limite cataclysmique. Mais… Je suis bien vivante. Je leur fais même un petit coucou avant de leur dire qu’ils ont eu leur chance.

Maintenant? C’est à mon tour. Tout bon système dictatorial a des hauts parleurs partout en ville pour que le dictateur puisse faire entendre sa voix. Ce système a été piraté par un de mes cultistes et dans toute la ville, on commence à entendre « One Woman Army », par Porcelain Black. Rien que le titre colle parfaitement à ce qui va suivre. Ainsi que les premières paroles. I'm on the battlefield, like, oh my god. Knocking soldiers down like house of cards. I'm a one woman army. Yes, I'm a one woman army. Maintenant, vous allez me dire : mais Shayne… Ça n’a rien d’épique ou de menaçant, cette chanson. Non. La chanson elle-même, c’est vrai. Mais mettez vous à la place de ces soldats. Ils ont utilisé une puissance de feu qui aurait pu annihiler une armée… Et je suis encore debout. Sans une égratignure. Et quand MOI je vais riposter, c’est au son d’une musique « upbeat ».

Et je peux vous dire qu’il n’y aura aucun survivant. Il y a tellement d’explosions qu’elles noient les cris des soldats et cela fait passer le 4 juillet pour de la rigolade. Je suis l’apocalypse personnifiée. Chars, avions, hélicoptères, navires de combat… Même le porte-avion se retrouve cassé en deux comme une vulgaire brindille. Tout cela sans jamais physiquement toucher à quoi que ce soit. Et savez-vous combien de temps il m’aura fallu pour faire tout ce carnage? Trois minutes trente-six secondes, soit la durée totale de la piste sonore. Je sais, je sais. Quelqu’un avec une super vitesse aurait pu faire encore plus rapide ou si quelqu’un dispose d’un important sort de zone, oui, oui, oui. Mais cela n’aurait pas collé avec mon style. J’ai des similitudes avec ma créatrice, après tout. Et c’est un exemple très destructeur de la chose. La suite est simple à deviner, en fait. Après mon carnage..

Qui a été vu en direct par… À peu près tout le monde dans ce pays, encore une fois, courtoisie d’un peu de piratage informatique et d’un bulletin spécial de la télévision présidentielle… Je me dirige tranquillement vers le palais présidentiel où tout ce qu’il reste d’armée, de milice, de police et de garde personnelle a été rassemblé pour protéger le dictateur. Sauf que ceux-là sont terrifiés donc plus facile à manipuler et ils se rendent sans opposer de résistance. Je termine la conquête de ce pays en retirant toutes les molécules d’eau de cet imbécile avant de le faire tomber en poussière. Pas de sang, c’est propre, c’est net et ça envoie le message approprié. Le peuple est ensuite avisé de gentiment attendre son nouveau dirigeant. Et c’est là qu’il y a un déclic : je n’ai jamais dit que j’allais conquérir le pays pour moi. Qui, donc, est ce mystérieux personnage commandant à pareille force du chaos et de l’entropie?

Moi je sais…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Shayne avait cette capacité à vous déstabiliser, même lorsque vous étiez une divinité chaotique. À peine m'avait-elle révélé de nouveau secrets concernant les facultés évidentes des populaces de ce misérable cailloux, a vénéré des corps sans avoir besoin d'en connaitre l'esprit, que ma muse s'était décidée à changer brutalement de décor. Elle vint me parler d'une dictature en Amérique du sud, ce genre de petit pays en proie aux guerres civiles depuis des dizaines pour ne pas dire des centaines d'années, voyant arrivé au pouvoir une succession de dictature, dans un système gouvernemental qui rend la population exsangue tout en profitant aux investisseurs étrangers qui, non content d'employer les locaux comme de misérables esclaves, s'offrent le luxe de prétendre œuvrer pour l'emploi des pays les plus désœuvrés. Plus je passe de temps sur cette planète aux côtés de Shayne, et plus cette apparente mauvaise foi me répugne. Les populations aux alentours ne sont cependant pas de mon avis, vraisemblablement, tout le monde se fiche éperdument de ce qu'il peut bien se passer sur Rheelasia. Les crimes de guerre et contre l'humanité sont bien plus faciles à mettre de côté qu'à affronter en pleine face, un adage décidément inaliénable sur Terre. Mais je n'étais pas là pour résoudre tous ces problèmes, j'allais devoir une fois de plus, observer les actions de mon émissaire la plus dévouée, et prendre note de ses actions.

Conformément à ses ordres, ou consignes ? Oui je préfère consigne. Je nous téléportais prestement dans le pays de ses rêves, en me rendant à l'observatoire. D'ici, j'allais pouvoir contempler une scène de destruction que j'avais attendue depuis nos derniers échanges à la Libertad. Quelle joie était-ce de pouvoir suivre ses capacités destructrices à l’œuvre. Dans une tenue bien moins affriolantes qu'à l'accoutumée, mais de rigueur au vu des événements à venir. Je patientais, le cœur frémissant dans l'attente des sacrifices en mon nom à venir.

trois minutes et trente-six secondes, c'était le laps de temps nécessaire à la chute de Rheelasia. Ces précieuses minutes, qu'un enfant aurait sans doute attribué à la confection d'un avion en papier, avaient suffi à soumettre une nation tout entière. J'étais à présent suffisamment proche de Shayne pour entrevoir ses desseins, ou du moins, constater ce qu'elle souhaitait bien me laisser comprendre. Il n'y avait cette fois-ci pas de leçon à recevoir, du moins, pas d'autres que l'explosion de couleur flashy que j'avais pu observer. Non, c'était autre chose. Un cas pratique. Je pouvais même dire plus que ça, puisque Shayne venait tout juste d'accomplir ce que j'avais depuis le début de notre rencontre attendu d'elle. Elle m'avait offert un déluge de destruction, et j'allais y imposer un ordre nouveau. Fonder sur les cendres de l'ancien régime corrompu et fragiliser par des années de conflit stériles. C'était là l'essence même de présence dans le Multivers. L'anéantissement total des structures en place, et le remodelage, pour un avenir meilleur, sous ma bonne direction.

Mais trêve de bavardage. Je ne comptais pas laisser filer ma chance, après m'avoir offert un corps fonctionnel, moi qui n'avais jamais été en mesure de fouler du pied la Terre, ma muse venait de m'offrir un pays et je comptais bien incarner la figure dirigeante de cette frêle nation. Assimilant les différents conseils et suggestion de Shayne j'avais décidé d'apparaitre sous les traits de ma créatrice, en me contentant simplement d'un petit réajustement vestimentaire. Et si la tenue de dictateur sud-américain m'était venu à l'esprit, j'avais décidé d'opter pour quelqu'un chose d'un peu moins tape-à-l’œil, mais tout aussi remarquable. Rheelasia ne venait après tout pas d'obtenir un nouveau militaire mégalomane à sa tête, mais bien un futur président... Mais ça c'était encore à construire.

Entouré de plusieurs de mes fidèles agents de renseignements s'étant mis d'accord avec les cultistes de Shayne, je venais tout juste de sortir du palais de mon prédécesseur à présent décédé. Les caméras de ma Muse se concentrèrent très rapidement sur moi, afin de me donner une importance que je n'avais en aucun cas méritée. Mais le paraître était la clé de tous en ces lieux, j'allais donc improviser au mieux pour témoigner de mon écoute. D'un pas calme mais déterminé, je me frayer un chemin à travers la foule des vaincus, pour rejoindre l'estrade ou jadis, le dictateur déchu avait pour habitude de faire ses déclarations officielles. Un symbole fort pour la suite des événements. Pourvu d'un micro qui allait résonner à travers toutes les télévisions et radio du pays, je m'éclaircissais brièvement la voix avant d'entamer un discours, qui allait je l'espère, remettre en ordre bien des choses.

- Citoyens et citoyennes de Rheelasia, n'ayez craintes. Ce jour ne correspond pas au rehaussage de l'horreur dans notre quotidien, mais bel et bien à un vent de liberté et de sécurité qui nous baignera bientôt tous de sa délicate chaleur. Je me prénomme Damian Alejandro Bolívar, et comme vous, je suis un fils de Rheelasia depuis ma naissance. J'ai vécu dans ces plaines verdoyantes dès mon plus jeune âge, et j'ai constaté comme vous avec effrois à la recrudescence de l'horreur. Dictateur après dictateur, putsch après putsch, j'ai constaté la corruption omniprésente au sein de notre société. Si bien que j'en ai moi-même subi les frais. C'est à l'âge de 18 ans que mes parents furent assassinés par le régime du traitre, et comme bon nombre d'entre vous, j'ai du trouvé refuge dans l'exil. Pourtant, tandis que ma fortune personnelle décoller, la patrie qui m'avait vu naitre n'a jamais quitté mon coeur.

Mes attitudes face à la caméra étaient assurées, je maitrisais parfaitement mon corps de substitution, et les rictus de déterminations dont j'étais affublé ne faisaient que rajouter à la ferveur de mes phrases.

- Je me suis juré de rendre à notre nation sa dignité, et d'anéantir les agenouilleurs qui depuis des années, ont réduit à néant nos vies. C'est la raison pour laquelle, j'ai dû faire appel aux talents de notre libératrice ici présente. Cette police politique et cette armée ont détruit tant de nos proches, la voici aujourd'hui à genoux ! L'administration, et tous les services publiques subiront à leur tour cette même purge, car pour protéger notre intérêt commun, nous ne pouvons décemment pas accepter que les anciennes pratiques subsistent.  Rhaalasia se relèvera, vous vous relèverez. Notre dictateur vous a imposé par le passé d'être à genoux devant lui, c'est avec un plaisir incomparable que je vous redonnerais bientôt l'occasion d'être fièrement debout devant moi en égaux.

J'avais bien évidemment inventé toute cette vie, mais les capacités des cultistes de Shayne, et la déroute totale de l'administration à venir, allaient me permettre de me créer la vie fictive de mon choix. Personne ne pourrait un jour se rendre compte de la supercherie, c'est ce qui est agréable lorsqu'on est aux commandes, on peut se permettre de tricher pour mieux faire passer le tout.

- C'est ainsi que la dictature fomentée par les traitres a pu être matée. Et pour le reste des corrompus, nous avons déjà donné l'ordre de les traquer, et de les trainer devant nos propres tribunaux. Ces années de soumissions ont eu des effets, elle a laissé de profondes cicatrices sur nos corps et dans nos coeurs. Mais soyez assurés que ma détermination, n'a jamais été aussi grande. Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la dictature sera bientôt réorganisé et deviendra la première république démocratique, Rheelasienne ! Pour une société fondé sur l'ordre, et la liberté !

Après plusieurs autres minutes explicatives mettant en avant les futurs bureaux de vote et par la même occasion ma propre candidature en tant que président de la jeune république. Je finissais par conclure cet entretien exceptionnel, persuadé d'avoir fait mouche. Mes agents allaient bien vite se répandre dans toutes les couches de la société, afin de la modeler à mon image. L'opinion publique allait bien vite être achetée, moi le libérateur par procuration du pays serait sans doute en mesure de conquérir leur cœur, comme me l'avait enseigné Shayne.

D'ailleurs, qu'allait-elle penser de ma prestation, avait-elle une autre idée en tête derrière la tête, ou allais-je devoir moi-même découvrir la suite des événements ? je me dirigeais vers elle, un léger sourire aux lèvres. Une nouvelle danse venait de s'ouvrir.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je lui ai offert un pays, une base d’opération sur Terre tout en lui montrant ce dont je suis capable. Le reste est entre ses mains. À lui de prouver qu’il est ce qu’il dit être. S’il saura diriger cette nation et en faire quelque chose de prospère, de remettre ledit pays sur la carte et d’inquiéter le reste du monde avec ce dont ce que moi j’envisage. Énormément de réformes sociales et un tas de technologies vertes de pointe pour prouver à l’occident, entre autres, que leur dépendance à toutes ces sources polluantes est un prétexte pour ne pas investir décemment. L’hypocrisie occidentale. C’est devenu le symbole d’une toute autre forme de dictature, idéologique, celle-là. Si les États-Unis disent noir, trop souvent, le reste du monde dit noir même si c’est blanc. Avec Rheelasia, Sargeras a une chance de faire ce que j’adore faire, s’attaquer à l’ordre établit. Ceci étant dit…

Contrairement à moi, cela va impliquer bien moins de morts et de destruction. Ce serait idiot qu’il dévaste son propre pays ou qu’il gagne une mauvaise image auprès du peuple. Et je ne lui ai pas fait la vie facile. Le pays n’a plus d’armées. Pratiquement plus d’armes. Certainement plus de véhicules, de forces navales ou aériennes. Et donc, cela va donner l’impression d’un pays faible, mûr pour une invasion ou pour une expansion massive du monde criminel. Un cadeau empoisonné? Non. C’est juste ma vision chaotique du monde. Privé des outils de contrôle et d’oppression du précédent régime, Sargeras va devoir prouver ses intentions. Les mots sont une chose mais ils n’achètent pas la loyauté de ceux qui ont faim, de ceux qui n’ont rien. Ce qu’il reste d’élite risque d’être hostile à cette nouvelle république, d’ailleurs. Il part avec de nombreux désavantages, en fait. Mais…

Encore une fois, dans ma conception entropique des choses, c’est le meilleur des scénarios. S’il arrivait aux commandes d’un pays qui va déjà bien, où serait l’intérêt? Toutes les infrastructures non militaires sont intactes. C’est à lui de vraiment ressusciter la fierté nationale de ce pays, de remettre l’espoir dans le cœur des gens. Je suis peut-être une meurtrière psychopathe mais je sais inspirer la loyauté. Mes cultistes sont prêts à donner leur vie sans une seconde d’hésitation pour moi. On ne peut obtenir de tels résultats avec la peur seule. Je suis comme ça. J’aime voir de quoi les gens sont vraiment capables. J’adore corrompre, également. Démonter morceau par morceau la logique d’autrui et une fois le vernis retiré, voir ce qui se trouve vraiment au cœur d’une personne. J’ai encore de doux souvenirs de ce que j’ai découvert chez une certaine super héroïne de Gotham…

Mais bon. Pour le moment, je suis simple spectatrice. Je le regarde faire son discours, répondre aux questions des gens. Il en a probablement pour quelques heures encore. Ce n’est pas comme si la transition du pouvoir s’était faite en des circonstances normales, après tout. Chaque nouveau libérateur fait des promesses et le peuple se demande si plus les choses changent, plus elles sont pareilles. Donc, les plus courageux ou les plus inconscients vont certainement chercher à trouver le piège. Quand les choses sont trop belles pour être vraies… Peut-on vraiment les blâmer? L’humanité adore faire de fausses promesses, après tout. Leurs politiciens, entre autres, sont les champions de cette discipline. Personnellement, je préfère faire des promesses que je tiens. Simplement, je m’assure que ce soit sujet à interprétation. Ce n’est pas ma faute si vous pensiez autrement que moi…

Chose certaine, je ne suis pas mécontente de cette petite démonstration de destruction. C’est toujours agréable de rappeler aux mortels où se trouvent leur place. Quoi, je suis le produit d’une divinité, cela doit faire de moi une demi-déesse, non? Chose certaine, je suis bien au-dessus de toutes ces personnes, ne serait-ce que par mes pouvoirs. Ah comme l’être humain a abandonné son instinct de survie en se pensant l’espèce dominante de cette planète. Alors que dans l’absolu, ils sont complètement insignifiants et ô combien vulnérables… Mes expériences passées l’ont prouvé hors de tout doute raisonnable. Si malléables… Pendant que Sargeras fait son discours et répond aux questions, je discute avec mes fidèles. Nous allons pouvoir opérer légalement au sein d’une nation souveraine, nous allons pouvoir présenter pour mes compagnies une belle façade corporative.

Je ne mentais pas quand j’ai dit que je comptais faire de ce pays un modèle de fonctionnement aux énergies vertes. La plupart des grandes industries, des grands noms de la finance et du commerce, dédaignent ce genre de technologie. Si nous établissons rapidement un monopole ou une dominance, ils seront en retard dans la course. Désavantagés. Et vous savez ce qu’on dit : il faut battre le fer quand il est chaud. Il y a des milliards à se faire en jouant avec les attentes de ces pathétiques mortels. Mon objectif reste toujours d’expérimenter sur eux pour prouver mes théories. Il y a tellement de façons différentes de procéder… Perdue dans mes pensées, je ne me rends pas compte que Sargeras s’est approché de moi. Je danse près de l’abime de ma folie, mes ambitieux projets étant autant de carburant pour ma nature instable et destructrice… Sans doute ce qui a attiré son attention…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
La conférence fut longue, sans pour autant être difficile. Je n'étais pas à mon coup d'essai en ce qui concerne la manipulation de masse, après tout en tant que divinité, c'était mon premier rôle de m'accaparer la ferveur de nouveaux fidèles. Seulement, ici... Cela était différent. Je n'avais pas eu le besoin ni l'envie d'utiliser des pouvoirs magiques grandiloquents, nul besoin non plus de faire pressions sur les faiblesses de mon publique pour lui faire courber l'échine. Un dictateur venait tout juste de rendre l'âme et revêtir la même drapure n'était pas dans mon intérêt. Je devais incarner ce libérateur que nul n'oser ne serait qu'espérer. C'est ainsi que les interverview s'enchainèrent. Les pouvoirs civils avaient été bloquer depuis si longtemps, que la presse semblait avoir décidé d'exploser depuis son terrier de fortune, pour se repaitre du cadavre encore rougeoyant de la précédente dictature.

- ... Mesdames et messieurs, ce sera tout. Nous souhaitons tous un avenir radieux pour Rheelasia,  mais pour cela, encore faut-il prendre le temps de s'en occuper.

mes propres officiers de presse s'occupèrent d'éloigner gentiment les quelques derniers journalistes en manque de Scoop, tandis que je me dirigeais vers une présence dorénavant bien familière. C'était Shayne, évidemment. Et ma petite muse semblait avoir encore une fois de grands projets plein la tête, suffisamment pour presque avoir des idées brillantes. N'avait-elle pas assouvi ses pulsions après la destruction magistrale du QG de mon prédécesseur ? La jeune demoiselle était décidément plein de ressources, mais celles-ci devaient être maitrisées.  Alors que son esprit était encore en proie à des fulminations, je venais déposer une main chaste mais réconfortante sur son épaule droite, me rapprochant suffisamment d'elle pour lui susurrer à l'oreille.

- Félicitations très chères. Tu m'as non seulement offert un pied-à-terre idéal en ces verdoyantes contrées d'Asie, mais ce don de destruction que tu m'as offert m'a redonné toute l'énergie nécessaire à l'exécution de notre plan. Ces héros de pacotilles peuvent se rhabiller face aux puissances que tu es en mesure de déchainé.

J'abandonnais son épaule ainsi que son oreille, pour tourner légèrement autour d'elle, la fixant finalement du regard.

- Le pays sera bientôt sous contrôle, et je sais que tu as bien des choses à faire. J'ai déjà ma petite idée pour opérer, et après tout, nous avions mentionné l'idée d'une carte blanche pour ma part . J'agirais selon les limites que nous avons fixées, mais je pense que dans quelques mois, lorsque tu reviendras visiter le pays que tu as conquis, tu pourras constater des bienfaits de ton action.

---

Les mois passèrent à une vitesse vertigineuse, Rheelasia se tourna rapidement vers une économie verte, décarbonnée. À défaut de l'utilisation massive de centrale à charbon, à gaz ou de l'ajout du nucléaire, les jeunes entreprises scientifiques inspirées par mes propres agents, furent en mesure de révolutionner l'art de l'énergie renouvelable. Et pas avec ces tristes éoliennes chinoises recouverte d'un béton anxyogène. Non, ce fut les puissances solaires et thermiques qui furent utiliser à plein régime. L'astre solaire était après toute la source d'énergie la plus puissante captable d'être canalisé sur la Terre.  Évidemment, cette explosion industrielle et novatrice dans le civile, attira rapidement les foudres des pays alentour, voyant là une cible de choix. Dénué d'armée et d'un corps militaire suffisamment performant pour justifier la défense d'une nation, et afin de ne pas éveiller les soupçons, je pris l'initiative de me rapprocher grandement du grand géant asiatique, La Chine. Le Dragon Asiatique vit rapidement l'intérêt économique de maintenir en place une telle opposition aux puissances occidentales, et avec cet appui militaire conséquent, Rheelasia était en parfaite sécurité à l'échelle du monde.

Dénuée d'une armée notable, la police avait cependant un très grand rôle à jouer au sein de la société. Purgé de la corruption de la précédente administration, les plus grands défenseurs de la liberté et de la jeune république, s'avérèrent  particulièrement enclins à faire respecter mes ordres. Les quelques notables encore attachés aux avantages de mon prédécesseur, tombèrent en disgrâce suite à la révélation publique de dossiers économique houleux mettant en avant des secrets d'État divulgués aux puissances étrangères.

J'avais réussi à insuffler dans la population un gout de la liberté si aigu, qu'ils étaient prêts à tout pour défendre leurs propres intérêts. Aujourd'hui était cependant un grand jour. La phase une de notre plan avait été une réussite, et j'avais invité Shayne pour qu'elle s'en rende compte de ses propres yeux.

Elle était arrivé dans la matinée, bien évidemment ses nombreuses sociétés écrans avaient été déployé au coeur même de Rheelasia depuis mon accession à la présidence. Profitant d'un gouvernement ami et d'une police qualifiée pour défendre ses intérêts géostratégiques, Shayne pouvait à présent être tenu informé de la suite de mes propres projets.

Nous étions dans mon bureau présidentiel, fêtant dignement cette première étape vers notre succès. J'étais assis dans mon fauteuil, la fixant calmement, puis comme à mon habitude, je rompis le silence créer par sa venue, afin de ne pas perdre plus de temps.

- Voilà où nous en sommes après seulement quelques mois de durs labeurs. Ce projet que tu m'as offert est lancé sur de bons rails, mais il semblerait que l'intérêt des énergies vertes bien que présentes en Occident, ne soit pas réellement vu comme vitale aux yeux du monde. J'ai eu l'occasion de bien me renseigner au sujet des diverses crises climatiques qu'a connues la planète, ainsi que l'enjeu de l'opinion publique. Et je pense avoir eu une idée qui, tu le verras bien vite, pourras être vu comme l'accomplissement final de cet enseignement que tu as pu m'administrer à l'égard des Terriens.

Une carte holographique s'afficha alors au sommet de mon bureau. Nous pouvions y voir les différents pays frontaliers, et un gros plan sur la chine s'effectua après quelques secondes. Nous pouvions y voir en détail le fleuve Bleu, et les diverses métropoles à proximité de celui-ci.

- La Chine fut un partenaire particulièrement profitable dans les mois passés. Mais l'emprise de Pékin sur notre politique extérieure devient de plus en plus... Gênante. J'ai pour projet de paralyser cette main branlante, à l'aide de tes talents... Dirons-nous, explosifs ?

Un gros plan sur une centrale nucléaire était alors visible, il s'agissait de la centrale de Chongqing. La plus récente et la plus grande source d'énergie nucléaire du pays, situé en bordure du fleuve le plus important de la Chine. Desservant Wuhan, Nanjing et s'achevant par Shanghai avant de rejoindre l'océan.

- Mon objectif est simple Shayne. Provoquer le cataclysme écologique le plus important que la Terre ai connu. Tchernobyl ne sera bientôt qu'un lointain souvenir, et ceci, grâce à toi.

Quelle était la nature de ce plan ? La demi-déesse allait bien vite en découvrir l'ampleur. Mais avant ça... Avait-elle sa propre vision des choses à dévoiler ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le temps avait passé, continué sa marche inéluctable et je m’en étais retourné à mon projet, à mon chaos. Il y avait eu des bons jours et des mauvais jours. Des succès et des échecs. Parfois, le calme dans ma tête, parfois de violentes crises. En un mot comme en cent : la routine, pour moi. Mes sociétés écran s’étaient installées en Rheelasia et j’avais gardé un œil plus ou moins attentif sur la situation là-bas. Sargeras était parfaitement capable de gérer le pays, étant un dieu, après tout. Et si à première vue les énergies vertes ne semblaient pas séduire la planète, quand le monde ferait face à de terribles pénuries, nous serions libérés depuis longtemps de ces façons de faire non renouvelables. L’incapacité des humains à penser à long terme serait indubitablement ce qui causerait leur perte. Et avec un peu de chance, je serai là pour le voir personnellement.

Sans surprise, Sargeras ne fut pas exactement au premier plan de mes pensées pendant ces quelques mois. J’étais plus concentrée sur mes divers jeux de dominos, faire tomber une pièce et en observer les effets. Oui, j’adore le chaos et par extension, la destruction, qui est la forme la plus caractéristique du chaos. Mais détruire pour détruire est rarement quelque chose de gratifiant. Il faut savoir user de stratégie, de tactique, de voir plus loin que ce qui est directement devant soi. Et cela, naturellement, demande d’y consacrer son attention. J’ai des sociétés écran à gérer, un culte, des plans et des projets… C’est très demandant pour un esprit déjà fragile et prompt à la folie. Mais me tenir occupée me permet de tenir le coup donc… Je ne m’en plaindrai pas trop. Je continue de répandre le chaos, sous une forme ou sous un ordre, déstabilisant l’ordre établi, la société, les conventions, etc.

Comme je l’ai dit, la destruction est une des facettes les plus primitives du chaos. Et détruire, vraiment détruire, se limite rarement à une vulgaire explosion. Ce peut être le déclencheur mais très rarement la finalité. Récemment, j’ai affronté cette autre création de la divinité qui m’a accidentellement donné « naissance », par pions interposés, bien sûr, mais je sais désormais que Jeannie, sans savoir qui je suis, suspecte fortement mon existence et a pris des mesures pour régler le problème. Que je l’inquiète suffisamment pour qu’elle se sente menacée. Pas encore pour la pousser où je veux… Mais elle a prouvé ce que je suspectais. Ce qui en soit est déjà très bien. Cela me fera davantage d’énergies négatives pour m’alimenter. On ne se plaint pas de repas gratuits, n’est-ce pas? Surtout pas quand ils vous rendent plus fort. Plus instables, aussi, mentalement, en tout cas… Mais…

Rien ne se fait jamais sans rien, sans une conséquence. Chose certaine, c’est une intéressante distraction quand je reçois une invitation de Sargeras à voir les fruits du travail qu’il a pu accomplir en partie grâce à moi, sans vouloir me lancer des fleurs. Bien que j’ai l’air stable, lui peut sentir que loin de son influence, mon état a recommencé à s’aggraver, que ce qu’il avait stabilisé ne l’est plus entièrement. Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi, nous sommes là pour parler de ses projets et ce qu’il dit ne peut que me séduire. Une catastrophe nucléaire majeure avec contamination d’un important cours d’eau… C’est Noël avant l’heure. Déjà je suis en train de penser à comment je vais le faire… Mais pourquoi s’arrêter là? Tant qu’à créer une catastrophe, pourquoi pas deux? Faire exploser le barrage des trois gorges me semble une spectaculaire idée. Oh oui…

Et comme on dit : jamais deux sans trois… Visons aussi leur énergie au charbon. La centrale thermique de Tuoketuo, rien de moins! Trois installations servant à la production électrique du pays, des milliers de personnes dans le noir, trois catastrophes impossibles à contenir… Les dommages se chiffreront en millions de dollars! En milliards de dollars! Rien qui puisse sévèrement déstabiliser le pays mais bien assez pour faire peur. Très peur. Les forcer à régler leurs problèmes internes, ce qui forcera un relâchement à l’externe. Je peux presque visualiser cet épouvantable carnage dans ma tête… Et j’expose mon plan en même temps, avec toute la passion qu’on me connait quand je dois répandre le chaos! Semblerait-il que cela me donne un air de psychopathe mais un, je n’ai pas de miroir pour vérifier, deux, je m’en fous, trois, Sargeras commande à des démons donc…

« Une catastrophe nucléaire à faire passer Tchernobyl pour un feu de poubelle. Une inondation cataclysmique qui va détruire tout sur son passage. Un incendie complètement hors de contrôle avec un superbe nuage de fumée noire… Oh ils ne seront jamais capables de maitriser rapidement et efficacement de pareilles catastrophes. Même avec l’aide de super héros, c’est pratiquement impossible à contenir. Ha ha haaaaargh…

Oups… Migraine. Petit pic de douleur. Trop d’absorption d’émotions négatives, récemment donc… Cela a son petit effet. Mais bon, je suis suffisamment lucide pour mener à bien le plan, ne t’en fais pas pour ça. Je suis plus coriace que j’en ai l’air, après tout. Il faudra plus qu’un couteau chauffé à blanc me tailladant le cerveau pour me déconcentrer de ma tâche. On ne s’habitue jamais vraiment à la douleur mais on peut tenter de l’ignorer… »

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Les mois avaient passé, et si la fougue et l'ingéniosité de Shayne n'avaient pas dépéri avec eux, j'avais hélas à constater la funeste réalité. Cette dégénérescence visible sur les traits de ma muse. Cette pointe de folie qui en plus de lui provoquer des douleurs insurmontables pour le commun des mortels, avait tendance à lui faire voir les choses en grand. Peut-être même... Un peu trop ? Ce projet de triples sabotages était de très grande envergure. Je pensais initialement agir avec parcimonie dans le but de ne pas être repéré, après tout il s'agissait quand même du grand dragon chinois. Celui qui nous avait jusque-là protégé des menaces extérieures, nul doute qu'à la moindre suspicion nous aurions à subir les foudres de sa colère. Il fallait donc être habile, sacrément habile pour ne pas avoir ce plan nous exploser littéralement entre les doigts. Rheelasia était une jeune république, ses habitants ne supporteraient pas une secousse politique de plus. Mais attention, j'étais avant tout le seigneur et maitre de la Destruction, il était donc évidemment pour moi que réussir ce nouvel objectif était un devoir biblique.

Mais pour l'heure, les manigances allaient devoir attendre. J'avais besoin d'une Shayne sur son 31 et en pleine capacité. Je savais pertinemment qu'elle n'avait pas besoin de moi pour réussir ses plans, mais je me devais de tenter une fois encore de la canaliser, peut-être comprendrait-elle alors qu'elle avait tout intérêt à me laisser me rapprocher encore un peu plus d'elle. Scellant notre union dans un lien irréversible, qui lui apporterait toute la "sérénité" pour peu que ce mot puisse être converti en ce qui concerne notre chère Miss fortune, en quelque chose de compréhensible. Ce don pouvait lui être d'une aide capitale durant son affrontement contre sa créatrice et Némésis.

J'attendais donc qu'elle ait fini de vociférer toutes ces idées merveilleusement lugubres, avant de lui déposer délicatement sur le coin de la joue. La prenant par surprise, toujours prisonnière de ses pensées. Je savais qu'une réaction explosive était possible, mais Shayne avait toujours témoigné un profond respect envers ma personne, bien que je ne puisse pas réellement en cerner la raison. L'action de ma paume sur son visage, lui insuffla un calme inédit au sein de sa psyché. Comme lors de notre premier entrevu, je tentais de dissiper ces nuages un peu trop présents dans son esprit. Constatant que l'instabilité ambiante avait été plus ou moins maitrisé, je lui souriais alors, en lui parlant d'une voix plus déterminé que jamais.

- Cela faisait trop longtemps que nous avions été séparé ma chère. Ces vieux démons finiront par disparaitre, tu seras en mesure de les dompter j'en suis persuadé. Cette douleur peut-être un moteur, mais je préfère qu'elle laisse place à d'autres sensations.

Sous les traits de Damian je reculais suffisamment pour lui laisser le temps de souffler après ce passage éclair de la tempête au calme. Reprenant alors le sujet principal de notre entrevu.

- Pour autant... Tes idées me plaisent particulièrement. Cela me conforte dans l'idée que tu es bel et bien ma championne en ce triste monde. Il faudra cependant être extrêmement vigilant dans notre façon d'opérer. La chine n'est pas à son coup d'essai en matière d'énergie fossile, et ils savent pertinemment qu'ils sont observés en ces périodes de crise climatiques. Piéger ces installations ne sera pas facile, mais pire que tout, nous ne pouvons pas être suspectés au moindre instant... J'ai d'autres projets en tête une fois ces destructions provoquées.

La carte de la chine laissa place à un logo de l'ONU. Un piédestal, face à un public rempli.

- La chine tentera coûte que coûte d'atténuer les informations au sujet de ces crises à l'étranger. L'internet chinois déjà bien limité, se verra ici sans doute suspendu pour un temps. C'est justement là où toi et ton équipe de petits génies de la communication armée de caméra et téléphones, pourront frapper avec des images inédites et toutes proches des lieux de sinistres. Une fois l'ampleur des dégâts, matériel et humain, l'Occident qui jusque-là refusait de voir les progrès immenses que nous avons conçus ici, devront accepter la réalité. La chine se verra ici handicapée dans ses infrastructures, alors que l'Occident sera paralysé par sa population.

Je la fixais alors du regard, interrogateur. Souhaitant connaitre sa propre version des faits.

- Je pense alors que le monde entier sera alors à l'écoute des propositions que notre jeune république aura à vendre.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« La Chine n’aura pas de raison de suspecter Rheelasia. Pour commencer, nous vivons à l’ère du terrorisme international. C’est fini les grands conflits armés entre les nations comme dans les deux guerres mondiales. Désormais, l’ennemi n’a pas de territoire nécessairement défini. Il agit au nom d’une cause. Et comme ses composantes ne se parlent pas nécessairement entre elles, c’est extrêmement dur à démanteler. De plus…

Avec la situation environnementale mondiale qui continue de se dégrader, l’écoterrorisme devient de plus en plus populaire. Des radicaux qui se disent que détruire une centrale nucléaire va sauver la nature, peu importe les effets réels sur cette dernière. Mais pas que ça. La Chine a de nombreux ennemis, dans et à l’extérieur de ses frontières. Nous pouvons parfaitement détourner l’attention, le blâme, sur autrui. Les choix ne manquent pas.

De plus, tout est dans le timing. Nous n’allons pas faire trois attentats dans la même journée. Non. Trop gros, bien trop gros pour une coïncidence et là, les autorités chinoises vont se mettre à fouiller sérieusement. Si on fait ces trois attentats avec de l’intervalle et avec un facteur complètement aléatoire, la Chine pensera que ses ennemis l’ont pensé suffisamment vulnérable pour tenter de lui faire mal. Très mal, même. Mais pas trop.

En plus, ce n’est pas difficile de trouver trois organisations terroristes susceptibles de pouvoir faire le coup, se faire passer pour eux et agir. Deux scénarios possibles : ces terroristes revendiquent les attentats que nous avons fait pour se faire de la pub. Les chinois sont furieux et attaquent la mauvaise cible. Ou les terroristes clament leur innocence… Et personne ne les croit parce que ce sont des terroristes donc pas fiables. »

Quand on y pense, ce n’est pas difficile de revendiquer agir pour X ou Y groupe terroriste. Comme je l’ai mentionné, un paquet de cellules séparées, de un et de deux, il y aura toujours des illuminés qui veulent se faire remarquer et qui se proclament membre d’une organisation donnée. Votre terroriste moyen ne porte pas d’uniforme ou de signe visible l’associant à une entité donnée. Donc, n’importe qui peut prétendre n’importe quoi. En plus, comme je compte utiliser la population chinoise pour faire le travail, pourquoi suspecterait-on Rheelasia? Je peux ressembler à qui je veux, je n’ai qu’à changer d’apparence, planifier les attentats, s’assurer que ce sont des citoyens chinois qui fassent le travail et comme aucun d’eux n’a mis les pieds ici… Où serait le lien, dans ce cas? Pour suspecter un pays spécifique, il faut avoir des doutes raisonnables, pour commencer.

Et si je veux vraiment m’amuser… Je peux toujours faire le tout en solo. Vous oubliez que je suis la création chaotique d’une déesse, ce qui, à peu de chose près, fait de moi une demi déesse. Vous pensez réellement que de simples mortels vont être capables de m’arrêter? La réponse est non. Pas si je décide que je n’ai pas envie de jouer et que je suis très sérieuse dans ce que j’entreprends. Comme je le dis et je le répète, la destruction est la forme la plus primitive du chaos. Je suis bien plus qu’une simple force destructrice si telle est ma volonté. Hum… Ce pourrait être une bonne démonstration à faire pour aller chercher davantage d’approbation de la part de Sargeras. Si je me charge de détruire ces cibles seules et qu’après d’autres prennent le relais pour la partie facile, cela prouve que je continue d’être utile à ses plans. Ce serait mal avisé que de lui donner une raison de douter de moi…

Reste à voir ce qu’il en pense, bien entendu. Peut-être aura-t-il une vision différente de la chose, qu’en sais-je. Je n’opère jamais en prenant des conseils de quelqu’un d’autre. J’ai toujours agi en solo. Mais avec Sargeras dans le décor, cela force à un changement de perspective. Techniquement, je continue de faire tout ce que je veux. J’accepte juste de considérer ce qu’il a à dire. Chose extrêmement rare car autrement, j’agis selon mes propres idées et plans. En même temps, c’est plutôt rare que vous ayez une divinité aussi puissante qui décide de s’intéresser à vous donc… J’aimerais autant m’éviter des désagréments. On ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver. En fait non, c’est faux. Ces trois cibles vont être détruites. Il n’y a aucun doute possible là-dessus. Je ne reviens pas sur ce que je dis. J’ai proposé les cibles, j’ai proposé l’idée, je vais m’assurer pour que les choses se fassent.

J’ai suffisamment de clarté d’esprit en ce moment pour planifier. Donc j’en profite. Un des avantages, je suppose, à travailler avec Sargeras : il est capable de tenir le chaos dans ma tête à distance. Naturellement, si je ne suis pas dans sa sphère d’influence, on en revient à ma folie plus ou moins quotidienne mais j’en profite pendant que cela dure. La logique voudrait que je dirige mes opérations avec lui à proximité mais je suis bien trop libre et indépendante pour vouloir rester dans le coin juste pour avoir les idées claires. J’étais capable de fonctionner avant Sargeras, je serai capable de fonctionner après Sargeras. C’est juste… Un bonus intéressant et utile qui nous est bénéfique à tous les deux, après tout. Chose certaine, avec ou sans folie, la Chine ne va pas aimer ce qui va lui arriver… Vous pouvez compter là-dessus. À moins que le gouvernement chinois soit masochiste?

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Comme souvent ses remarques sont justes, et elle n'a pas la nécessité de passer par quatre chemins pour m'exprimer son opinion. Le fait qu'elle ne soit pas inquiète de prendre une voie potentiellement différente de la mienne à ce don de m'amuser et de me plaire dans le même temps. Il faut dire que je suis rarement questionné dans mes prises de position, mais comme vous l'aurez compris dans cette histoire, je ne suis pas réellement le maitre marionnettiste que j'ai pu être avec tant d'autres. Shayne a une volonté propre, et tenter de la subjuguer à ma volonté ne provoquerait que l'effet inverse. Si je souhaite qu'elle participe activement à ma cause et qu'elle me rejoigne pour de bon, je dois accepter la possibilité qu'elle soit indépendante et sûre d'elle. N'est-ce pas précisément ces adjectifs qui m'ont fait apparaitre à ses sens initialement après tout ?

- Effectivement... la piste de l'écoterrorisme est à suivre. Mais imaginons viser un peu plus grand encore, un dessein des plus cyniques mais qui pourrait nous apporter des bénéfices de toutes parts. Si nous laissons entendre durant les opérations de sabotage, que le gouvernement américain à eux une influence derrière tout ça, nous pourrions récolter les fruits à la fois du public Occidental, mais aussi de la nation chinoise.

Rheelasia était pour le moment dans le collimateur de nombreux voisins. Et si l'idée d'être repéré avait par conséquent éveillé chez moi une inquiétude notable, je ne voulais pas dire pour autant que notre implication serait visible sans accroc. Évidemment que la jeune république serait au contraire, vu comme un exemple écologique. Mais quelles auraient-été les conséquences, si nous venions à être repéré sur les lieux des sites de sabotages ? Une conclusion bien plus périlleuse à subir, à n'en pas douter. Pour autant, laisser des traces évidentes de l'implication des USA était une occasion à saisir. La course à l'armement n'était surpassé que par l'ego démesuré des deux superpuissances, la moindre friction pourrait déclencher le feu aux poudres. Et l'assassinat de l'Archiduc d'Autriche François-Ferdinand nous à montrer qu'un casus belli peut parfois provenir d'une situation des plus inattendus. Ah... Sacré Gavrilo Princip, il m'offrit jadis l'une des plus belles œuvres de destruction que ce caillou ai eut à vivre.

-  Après tout ce n'est que le fruit du bon sens, j'ai observé la Terre durant bien des années, depuis ses balbutiements. J'ai appris cette propension assez développée de l'oncle Sam à systématiquement dévoyé ses adversaires potentiels. Qu'il s'agisse des communistes comme à l'époque d'Eltsine. Ou bien de la crise au moyen-orient ou en Amérique latine. Qu'importe l'instant, qu'importe l'endroit, les USA veillent au grain.  Je pense évidemment qu'il ne faudrait pas accuser le pays sur l'ensemble des attentats, ce serait bien trop gros pour être crédible encore que... Mais si l'accident nucléaire leur est attribué, nous pouvons être sûr qu'ils tendront l'oreille face aux énergies vertes. Ne serait-ce que pour donner le change.

L'art du paraître, cette donnée que m'avait inculquée Shayne concernant les Terriens, ne pouvait pas être plus importante aujourd'hui à mes yeux. La vérité n'avait pas de poids en ces lieux, mais des critiques suffisamment étayés et acerbes pouvaient handicaper l'homme le plus puissant de ce monde pitoyable.

- Les médias en Occident sont bien trop facilement manipulables pour faire passer la principale force de l'ouest pour des assassins sans cœur, en revanche... Cela créera irrémédiablement un doute. Similaire aux très célèbres théories du complot qui perdurent encore aujourd'hui, comme pour les événements du World Trade Center. Face à une telle insinuation, le gouvernement Américain ne pourra pas faire autrement que de limiter ses hypothétiques liens face aux dangers environnementaux. Ceci cumulé à la crise du climat et l'entrevu de la COP 27 à venir, nous laissera amplement le temps de nous insérer dans le marché. Si nous voulons provoquer un scandale d'envergure qui ébroue non seulement la chine, mais aussi le monde dans son entièreté, il faut que le doute et la peur de répercussion hypothétique frappent toute la planète.  De jeunes écoterroristes suivant par la suite l'exemple de la destruction de la centrale de Chongqing, pour s'attaquer aux installations charbonnières et aux barrages ? Voilà qui mettra sans doute dans l'esprit commun la nécessité de passer à d'autres formes d'énergie.

C'était en tout cas mon avis, mais comme toujours, je n'étais pas de ce monde, et mes disciples en ces lieux n'étaient que très récents, j'avais donc par conséquent bien moins de facilité qu'une demi-déesse comme Shayne pour connaitre la profondeur et la pertinence d'une action. Je savais en revanche que nous étions placé pil poil au bon moment et au bon endroit. Une union inespérée cumulant une criminelle notoire et une divinité en voyage, accédant à un hypothétique monopole énergétique.

- Si nous jouons nos cartes correctement, je pourrais me féliciter d'avoir reçu sans doute l'offrande la plus marquante du millénaire. Quant à toi, les revenus financiers a tiré de cette affaire seront d'une envergure démesurée. Mais ce n'est pas tout de parler réussite. La victoire ne s'obtient pas en radotant bêtement. Puisque je t'ai demandé de me rejoindre en cette belle journée, j'estime qu'il est à présent à ton tour de prendre la responsabilité de notre action commune. Les objectifs  sont dressés, et je n'ai eu pour ainsi dire que le rôle de conseiller dans cette affaire. J'assumerais le rôle publique des retombées à venir avec un plaisir non dissimulable. Mais à présent, comment souhaites-tu opérer ? Il me reste suffisamment de pouvoir pour te faire débarquer directement sur les lieux, mais si tu préfères une approche plus conventionnelle et bien... Disons que j'attends de voir comment tu comptes m'épater une fois de plus.

Je ne souhaitais pas être mis en avant dans cette affaire, quand bien même l'idée était de moi, je savais parfaitement qu'elle allait la faire sienne en un tour de main. Elle était douée, déterminée et avait la faculté sidérante de réussir des projets aussi fous sans se faire attraper. Pour une fois, c'est moi qui devais la mettre à l'essai. Je récupérais mon statut de divinité pour un temps, et je dois bien admettre que ma position me plaisait plus que tout au monde. J'espérais simplement pouvoir être aux premières loges face au chaos à venir.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Effectivement, le plan peut être altéré pour incorporer l’hypothèse qu’il vient de citer. Un premier attentat à blâmer sur les États-Unis qui, comme d’habitude, auront envoyé d’autres faire le sale boulot à leur place et ensuite, par effet domino, d’autres y verraient l’occasion de frapper un grand coup contre le pollueur chinois. Je sais déjà comment je vais procéder. Il me faudra bien sûr une bonne semaine de préparation sur le terrain plus un certain temps entre chaque attentat mais je dirais que dans l’espace d’un mois, ce sera dans la poche. Pour toute réponse à Sargeras, je lui cite un politicien célèbre de l’histoire du Canada qui avait répondu en ces termes aux journalistes : Just watch me. Et je n’ai pas besoin d’être téléportée. Je ne veux pas être téléportée. Appelez ça de l’orgueil mal placé mais je n’avais pas besoin de Sargeras avant pour opérer. Et vous savez quoi?

Je n’en ai pas davantage besoin maintenant. La confiance est une chose. Les principes une autre. De Rheelasia, je retourne en Europe. Et de l’Europe, je brouille complètement les pistes avec un itinéraire anarchique, illogique et incompréhensible. Si un agent chinois, admettons, était chargé de me suivre, il sera complètement perdu après la deuxième ville, surtout que j’ai changé d’apparence dans l’intervalle. Quand j’arrive en Chine, je suis absolument méconnaissable. Je me mets tout de suite au travail et comme je sais que les services de renseignements chinois surveillent l’ambassade américaine, je m’arrange pour qu’ils remarquent cette femme qu’on ne voit arriver nulle part mais qui pourtant sort du bâtiment. Cela va attirer leur curiosité et à partir cela, je place mon premier domino. Il est temps de faire exploser une centrale nucléaire pour « le compte des américains ». Oh oui

Je rencontre donc un groupe d’activistes chinois radicaux et nous commençons à échafauder le plan. Attaque informatique d’envergure, sabotage par des agents infiltrés parmi les ouvriers, même une attaque armée sur le périmètre extérieur pour distraire la sécurité : rien n’est laissé au hasard. Quand la date prévue arrive, je peux vous dire que c’est un chaos pas possible comme je les aime. Le personnel de la centrale ne sait plus où donner de la tête. Le sabotage du système d’urgence fait qu’une fois le cœur en surchauffe, on ne pourra plus rien arrêter… Entre les gardes qui tirent sur les radicaux armés, qui se font piétiner par une foule d’employés hystérique, avec l’alarme de la centrale qui se déclenche et la panique totale dans la capitale, personne ne va remarquer que je me suis éclipsée. J’en ai profité pour faire un appel anonyme et balancer le groupe aux autorités.

Quand ils seront torturés par la police ou l’armée, et ils seront torturés, ils révéleront avoir été approchés par une agente à la solde des américains. Agente qui aura bien sûr disparu mais cela sera suffisant pour un nouveau round de guerre froide entre les États-Unis et la Chine. Le deuxième attentat, celui de la centrale au charbon, se fera dans le terrorisme le plus pur. Une attaque sanglante contre la centrale avec pose d’explosifs, graffitis, prise d’otage, revendications et le reste. Ce que le leader du groupe ne sait pas, c’est qu’il n’a pas la vraie télécommande pour tout faire sauter. Je l’ai. Et donc, il sera abattu par l’armée qui pense avoir évité la catastrophe… Mais une fois le gros des forces déployées à l’intérieur de la zone d’explosion, je fais tout sauter, rayant de la carte une centrale au charbon, les installations environnantes et une fortune en matériel militaire et en troupes.

Le troisième attentat suivra deux semaines plus tard, le temps que la Chine abaisse sa garde. Et cette fois, j’ai décidé de mêler écoterrorisme et extrémisme religieux pour venger la destruction du temple de Zhang Fei. Trois cibles. Trois attentats. Une partie de la Chine dans le noir. Une nation blessée et dans la peur. Des relations diplomatiques tendues. Certains parlent de l’imminence d’une troisième guerre mondiale, ce qui est absolument ridicule mais les résultats sont là. Le regard du dragon chinois n’est plus sur Rheelasia. Pourquoi le serait-il quand il a quelque chose de bien plus urgent à gérer? Les médias chinois ont été incapables d’étouffer l’affaire. Le monde entier est au courant de ce qui s’est passé. Pour ajouter l’insulte à l’injure, parmi les partenaires de la Chine, Rheelasia a été dans les premiers à proposer son assistance pour aider les populations affectées.

Donc, comme prévu originellement, environ un mois plus tard, je suis de retour auprès de Sargeras. Et comme bien souvent après avoir répandu mort et destruction autour de moi, je suis d’excellente humeur. J’entre dans son bureau et je me jette sur le sofa en faisant la pseudo étoile de mer. Et je rigole. Je finis par me relever après un long moment de silence. Mon esprit s’apaise en sa présence et je retrouve peu à peu ma clarté d’esprit. Je viens m’asseoir sur une chaise lui faisant face en lui disant que ce qui est arrivé à la Chine est une horrible tragédie. Il n’y a aucune sincérité dans mes paroles. Il le sait. Je le sais. Mais cela donne le ton de la discussion à venir. Il avait un problème. Il voulait que je m’en occupe. C’est fait. Et je l’ai fait à ma manière, rappelant que je ne suis peut-être pas une déesse comme ma créatrice mais que j’ai ce qu’il faut pour faire plus de dommages que toutes les plaies d’Égypte mises ensemble…

« Je t’ai manqué? Pas de mensonge. Je saurai si tu mens… »

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Les télévisions du monde entier ne firent que parler de cet événement. "La catastrophe du millénaire." "L'explosion qui fait passer Tchernobyl pour un parc d'attractions" "la moitié d'un pays plongé dans le noir, tandis que population fuis les émanations radioactives." inutile de vous dire que les médias de tous horizons ont pris soin de dresser leur petit bilan. Les USA furent comme prévu de porter responsable de l'attentat en Chine, bien qu'à l'étranger pareil supposition n'était pas admissible. Ils étaient les protecteurs des démocraties du monde, c'était du moins ce qu'il aimait croire et par conséquent... ils utilisèrent leur pleine puissance d'opinion pour faire pencher la balance de leur côté.

J'étais bien évidemment bien au-delà de cette guerre d'attention que se mener les deux titans de ce monde. Moi Sargeras, sous les traits de Damian avait directement profité de ces méfaits pour mettre en avant la politique verte de Rheelasia. Très vite, nous étions vus comme le protecteur de la santé planétaire. Les journalistes se presser en masse jusqu'au palais présidentiel pour tenter d'arracher des interviews avec le responsable écologique de notre nation, mais tout cela pouvait attendre. Je n'avais pas cessé de voyager durant ce mois, oscillant entre Pékin et l'Europe pour mettre en avant nos idéaux de paix et de continuité. Bientôt, j'étais sûr de pouvoir récolter le fruit de cette catastrophe d'une ampleur incomparable. Mais tout ça n'était finalement que politique, et j'avais pour défaut majeur d'être un Dieu se nourrissant des émotions humaines. Je ne pouvais pas réfléchir décemment depuis ces actes de destruction, Shayne m'avait honoré d'un présent qui je l'avoue, m'avais plongé dans un désir fou. Ces colonnes de flammes, ces cadavres vaporisés à perte de vu en une fraction de seconde. Était-ce seulement réel ? Je n'avais pas vu pareille dévotion que depuis la seconde guerre mondiale. Mais nous n'étions pas à Nagasaki et j'étais cette fois-ci en mesure de profiter de ce cadeau, tout en félicitant ma bienfaitrice.

Et d'ailleurs... on venait juste de m'avertir de la venue de notre actionnaire majoritaire. La sainte libératrice de Rheelasia était de retour aux pays. Je pouvais à présent sentir le moindre de ses pas, de ses gestes. La fougue dans son regard, l'excitation dans sa façon de se jeter sur le sofa. Je n'avais pas été en mesure de formuler le moindre mot. Je l'épiais du regard, tout en me rememorrant les bienfaits de son acte. Puis, j'attendis comme à son habitude qu'elle daigne prendre la parole. Et lorsqu'elle le fit, je ne fus hélas pas en mesure de rebondir sans glisser sur une pareille remarque.

Je me relevais brièvement de ma chaise richement décorée, apparaissant finalement dans le dos de Shayne. Posant mes deux mains sur ses épaules, je rapprochais mon visage du sien en connaissant les risques d'une telle action, mais l'occasion était trop belle pour être manqué. Je lui chuchotais ainsi à l'oreille, tâchant de garder mon calme malgré les émotions vives qu'elle m'inspirer.

- Dire que m'as manqué serait un euphémisme ma muse. Je préfère donc plutôt parler d'un profond et colossal manque de ta présence. Et je dois donc dire que je suis immanquablement comblé de te savoir si... Proche de moi à cet instant.

Je déposais alors mes lèvres sur sa joue droite. Toujours conscient qu'on n'exigeait jamais de Shayne, elle n'était pas femme à être dépossédée ou conquise. Oh non... Cela la rendrait sans doute d'ailleurs similaire à toutes les autres créatures que j'avais pu rencontrer jusque-là. Il suffisait d'un peu de magie, un peu de charisme et elles finissaient irrémédiablement à tombé sous ma coupe. Ici, à cet instant, j'étais plutôt comme un prétendant attendant impatiemment de savoir si oui ou non, ces pulsions étaient réciproques. Il m'était impossible de lire exactement dans son être, et peut-être que c'était finalement ça qui provoquer chez moi cette fascination.

Quelques secondes filèrent avant que je ne m'en rende compte. Mais je vins finalement à me ressaisir. Je me rehaussais alors, constatant que ma championne c'était finalement retourner vers moi à l'aide de sa chaise tournante. J'enchainais temporairement sur une discussion un peu plus sérieuse, concernant la suite des opérations, je devais au moins essayer de tempérer mes actions.

- J'imagine que tu le sais déjà, mais tes actions ont été suivi sur toutes les chaines d'informations de la planète. Nos politiques d'influence instiguée par tes cultistes ont d'ailleurs permis un rapprochement avec l'Occident. Le président américain souhaite même une entrevue diplomatique entre nos deux nations, tu imagines l'opportunité... Mais je garde mon cap de la COP27. Avec un peu de doigté, nous pourrions même être élu prix Nobel de la paix, un titre qui te conviendrait divinement tu ne trouves pas ?

Encore fallait-il établir les priorités à venir... Rheelasia était dans de bonnes mains, mais Shayne pouvait aussi profiter d'une telle situation à son avantage.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Vous me connaissez, j’agis souvent sur l’impulsion du moment. Donc, quand il m’embrasse sur la joue, je l’attrape par le devant de son costume avec une force que ce « petit » corps ne laisserait pas supposer avant de l’embrasser à mon tour, passionnément, sur la bouche. Ma lubie du moment, ne cherchez pas à comprendre. Je rigole doucement pendant qu’il tente de reprendre une attitude plus… Professionnelle. Si ses fidèles avaient été ici, sans doute auraient-ils désiré ma tête pour un tel affront. Moi, simple demi déesse, oser embrasser un dieu! Qu’est-ce que j’y peux. Quand vous êtes aussi instabl, un certain nombre de choses peut arriver sans que vous ayez nécessairement le plein contrôle dessus. C’est juste comme ça. Puis-je vous rappeler que je n’ai jamais été créée de façon vraiment consciente et que ce fait se traduit d’une certaine façon?

Parce que oui, une déesse qui décide de purger ses émotions négatives n’a pas forcément pensé que cela pourrait donner naissance à un être vivant et pensant car rien dans les lois de la conservation n’implique de créer la vie en purgeant quelque chose qui n’est pas corporel et globalement abstrait. Et pourtant me voilà! Bien réelle, bien… Vivante, si j’ose dire. Mais bien entendu, comme précédemment dit, Sargeras se reprend vite et entame une discussion plus sérieuse sur le sujet de ce que mon travail a généré comme opportunité. J’écoute avec attention en me disant que pour quelqu’un qui n’est pas du coin, il sait quand même très bien se débrouiller avec toutes ces histoires de politique internationale et les différents dossiers « chauds » qui accaparent l’attention des médias. Effectivement, en des mains moins expertes, Rheelasia aurait eu l’air du vautour, du profiteur, de l’insensible...

De l’opportuniste qui profite d’une tragédie pour faire avancer son agenda. Oh c’est ce que nous faisons, définitivement. Mais si vous êtes capable de présenter la chose sous un certain angle… Personne ne va suspecter vos réelles intentions et donc vous gagnez, essentiellement. Car c’est ce qui va se produire. Nous allons non seulement placer le pays sur la scène mondiale mais nous allons en faire un leader dans un domaine où nous avons des décennies d’avance sur la compétition. Personne ne veut sérieusement investir dans les énergies vertes. Trop coûteux, trop de lobbies pour aller contre une telle initiative. Sargera ayant conquis plusieurs mondes, certains bien plus avancés que la Terre, il n’a pas été difficile d’utiliser cette expertise pour vraiment nous mettre dans une classe à part et contrôler le gros de ce marché. Les États-Unis vont se sentir stupides de ne pas… Bien…

L’avoir fait plus tôt. Quand vous êtes le premier à le faire, vous êtes un visionnaire. Le second à le faire sera toujours vu comme un opportuniste, un imitateur tentant de surfer sur la même vague de succès. Et avec la très mauvaise réputation environnementale de ce pays, ce ne sera pas difficile de manipuler l’opinion en ce sens. Avec les bonnes tactiques de manipulation, je suis certaine que Sargeras pourra créer le débat et la division dans cette collection d’états qui pour la plupart s’entendent comme chien et chat. Oh cela ne causera pas de dommages significatifs, loin de là. Mais cela va bloquer pas mal de propositions au sénat, entre autres choses et sans l’argent du gouvernement, l’éternellement cupide industrie états-unienne ne voudra pas investir dans les énergies vertes. Comme d’habitude, ce pays de cowboys va réagir quand il sera trop tard. C’est leur marque de commerce.

Quand il dit « prix Nobel de la paix », c’est juste trop pour moi et j’éclate de rire, un long rire un poil dément, ce qui met en évidence que bien que sa présence aide à calmer mon esprit, il doit chaque jour lutter plus fort contre les « dégâts ». Parce que franchement, vous savez ce qu’on dit : toute action engendre une réaction égale et contraire. Il veut amener l’ordre dans le chaos et le chaos résiste. Ceci dit, je doute que Sargeras aime qu’on lui résiste et il viendra un moment où, j’imagine, il prendra des mesures plus… Drastiques… Mais quels seront les effets à long terme chez moi? Mystère. Pour le moment, je lui fonce dessus avec ma chaise à roulettes. Pris par surprise, il recule précipitamment et tombe à la renverse sur le sofa. J’en profite pour lui sauter dessus et m’asseoir à califourchon sur lui, frottant mon corps contre le sien dans un geste qui se veut affectueux mais qui va indubitablement le faire réagir.

« Le prix Nobel de la paix, moi? Tu en as des bonnes, vraiment. Je suis juste une demi-déesse qui aime répandre le chaos autour de soi, rien de plus… Je n’ai certainement pas fait ce que j’ai fait pour le bien de cette misérable planète et de ses pathétiques habitants. Si tu avais vu la tête du responsable de la centrale nucléaire avant que je déclenche un mini apocalypse… Ah… Je vis pour ce genre de moments, oui…

Brefs, certainement, mais tellement intenses… Cette lueur fanatique dans le regard de ces idiots qui vont mourir pour moi… Le désespoir dans les yeux de mes ennemis…  Cette absolue certitude que je vais répandre un chaos sans nom autour de moi… Je suppose que oui, je pourrais tirer profit de cette situation… Mais ce n’est pas aussi stimulant que de préparer un acte de destruction. Si… Fade. Insipide. Si bureaucratique. Si… Mondain… Oh? Est-ce que c’est ton portable dans ta poche ou tu es juste content de me voir? »

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Les attitudes ma muse se font plus pressantes... Elle devint alors plus tactile. Moi qui m'efforçais tant bien que mal pour reprendre le contrôle de mes émotions devait bien avouer que ce baiser fougueux il y a quelques minutes ne m'avait pas quitté l'esprit. Vous comprendrez donc que lorsqu'elle revient à la charge en me bondissant dessus, et en venant caler ses jolies fesses sur moi... Ses jambes par-dessus les miennes, ses hanches effectuant une véritable dense contre ce corps qui n'est pas le miens et qui dans le même temps me rend aussi plus sensibles, comme le serait un mortel... J'ai beaucoup de mal à me concentrer. Les paroles de Shayne sont lointaines, ses mots bien que toujours bien trouvés sonne creux dans mes oreilles qui ne sont à présent animé que par la respiration de ma compagne à quelques centimètres de moi. Ses yeux enjôleurs ne me quittent pas du regard, elle connaît parfaitement les risques.

C'est elle qui conçut ce corps et elle sait par conséquent qu'après une telle œuvre de destruction, je ne puis être dans un autre état que celui de l'excitation. Moi qui prône sans cesse le contrôle absolu sur toi finit ainsi par tomber dans mes propres penchants sombres... L'humanité temporaire dont je suis affublé n'a pas émoussé ma propension grandissante à semer la destruction... Sous toutes ses formes. C'est ainsi qu'à la fin de son discours, lorsqu'elle joue une fois de plus avec moi comme un chat le ferait avec une souris prise au piège, je ne peux m'empêcher de réagir à mon tour dans un geste instinctif, passionné et surtout chaotique. Mes mains s'emparent de ses joues, tandis que je rapproche son visage du mien pour venir l'embrasser... Je ne contrôle plus mes mouvements, c'est mon corps qui prend dorénavant le relais. Ainsi... Mon sexe déjà bien serré dans ma tenue de président officiel, cherche à tout prix à se frotter contre l'entre jambes de championne. C'est à mon tour de venir la taquiner, et alors que mon baiser se poursuit contre ses lèvres, et que ma langue vient pour la première fois à la rencontre de la sienne, mes mains descendent peu à peu. Je lui caresse le dos alors que son odeur inonde mes sens. Et je ne parle pas de simple parfum non... C'est sa volonté divine de destruction qui comme des phéromones, m'animalise. En cet instant et suite aux événements récents, Shayne représente pour moi le pinacle de l'attraction.

Arrivé en fin de course, mes mains s'attardent sur ses fesses bien rebondies que je ne peux qu'apprécier d'avantages sous mes doigts. Tout aurait pu s'arrêter là... Mais je ne voulais plus jouer, je ne pouvais plus jouer. Mes doigts sous une impulsion surhumaine, vinrent déchirer le cuir de son pantalon, pour laisser à l'air libre, ce petit cul appétissant que je devine être parfaitement à mon goût en me rappelant la plage où nous avions été tous les deux. Seulement voilà... De vieux instincts refont surface tandis que mes lèvres quittent la bouche de Shayne, un sourire bestial s'affiche pour la première fois sous mes traits tandis que j'incarne pour la première fois un prédateur dans notre relation. J'enchaine de bonnes grosses claques sur son postérieur en signe de satisfaction, avant de me relever, la soulevant dans les airs par la même occasion. Pour mieux me satisfaire de son corps, sans la moindre attache autour de nous. Je n'avais pas dit le moindre mot, bien trop préoccuper par mes pulsions, mais une bribe de communication s'échappe tout de même de mon cerveau à l'épreuve.

- Non... J'ai simplement envie de toi.

Mes doigts s'immiscent alors contre ses lèvres intimes alors que je remonte jusqu'à son sillon, ma bouche s'est pendant ce temps emparé du coup de ma compagne que je mordille avec prédation, je me donne bien du mal pour ne pas avoir à lui infliger de souffrances inutiles. Mais sentant que je perds peu à peu le contrôle ainsi debout coller à son corps, je viens l'expulser avec précision sur le sofa, la dominant de toute ma stature. Dans une scène qui serait le début de n'importe quel scénario érotique passant sur ces chaines câblées interdit au moins de 18 ans... Les Terriens et leurs lubies. Je ne la laisse pas pour autant libre bien longtemps, je me plaque contre elle, et même si je sais qu'elle ne doit pas être habitué à être l'acteur passif dans ses relations, j'ai tout de même envie l'espace d'un instant d'être sur le dessus, elle aura vite fait d'interchanger les rôles. Après lui avoir déchiré le pantalon, je m'attaque cette fois-ci sur son haut décolleté que j'envoie disparaitre en quelques secondes. Mes lèvres s'attaquent dorénavant à sa poitrine, que j'ausculte sous sa lingerie. mes doigts pinces le bout de ses tétons, alors que mes dents les mordillent en alternance. Alors que je la vois remuer l'espace d'un instant, l'une de mes mains vient lui plaquer la gorge tandis que l'autre se place entre ses cuisses. Ma langue quitte alors ses seins pour remonter jusqu'à son cou, y sentant battre son cœur...  Cette simple sensation suffit à me faire bander de plus belle.

Avait-elle prévu le déchainement de pulsions qu'elle m'avait insufflé ? Souhaitait-elle découvrir chez moi autre chose que cette divinité lisse suppliant pour de la destruction, mais prêchant sans cesse pour l'ordre dans l'esprit de Shayne . Cette deuxième facette de ma personnalité qui avait tendance à provoquer des cataclysmes... Elle allait sans doute y gouter. À la finalité la réponse à mes questions n'avait pas lieu d'être. Et il allait falloir être sacrément ingénieux pour réussir à me faire oublier cette envie viscérale de relation intime que je prévoyais à ses côtés en cet instant.  Néanmoins, le peu d'esprit civilisé qui subsister alors en moi à cet instant ne pouvait se poser une autre question que

*subissait-elle le même besoin que moi?*

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je laisse Sargeras faire. Pourquoi? Pour plusieurs raisons. L’une d’entre elle plus que les autres et nous aurons l’occasion d’élaborer sur le sujet. Pour commencer, j’ai la preuve de ce que je suspectais depuis un moment. Sous sa forme humaine, Sargeras est vulnérable au même type de faiblesse que les membres de cette espèce. Je ne dis pas que je lui ai volontairement tendu un piège. Que j’avais prévu cela depuis le début en lui créant une enveloppe à habiter, à posséder. Ceci étant dit, comme vous le savez, je ne fais confiance à personne. Je reste convaincue que quand j’aurai servi les intérêts de ce dieu, il va tenter de se débarrasser de moi. C’est l’ordre naturel des choses. Les forts exploitent les faibles et quand un outil cesse d’avoir une fonction utile, on s’en débarrasse. C’est ce qui permet l’évolution. Remplacer ce qui ne fonctionne pas bien.

Je suis la première à apprécier cette façon de faire les choses. Pourquoi s’acharner à garder quelque chose qui ne fonctionne pas? Le meilleur moyen d’aider l’humanité, ce serait de procéder à un génocide à l’échelle planétaire, purgeant les faibles, que ce soit physiquement ou mentalement. Oui, plus de six milliards de personnes seraient éliminés, et encore, évacuer tous ces corps avant qu’ils ne se décomposent et engendre des maladies est un autre type de débat entièrement mais parfois, le seul moyen d’avancer, c’est de tout détruire, recommencer. Revenir à la case départ. Mais jamais une espèce pensante dotée de « morale » ne sera en faveur d’un génocide. Où est-ce que je veux en venir, demandez-vous, où est le lien avec Sargeras? Il arrive, il arrive. Sargeras est, comme on le sait, un dieu. Donc, nécessairement, ce que les mortels pensent, cela le laisse indifférent. Donc…

S’il faut éliminer une espèce, il le fera. Dans sa vision de l’ordre, c’est un sacrifice nécessaire pour le bien de millions, billions, trillions, etc. Qu’est-ce que la population d’une planète versus l’ordre galactique? Universel? Multidimensionnel? Pourtant, toute cette logique rationnelle est paradoxalement vide. Du vent. Unvulgaire emballage. Car au-delà de tout cela, en vérité, le résultat désiré est un. Le plus petit dénominateur possible. Et celui-ci est Sargeras. Ce qu’il fait, il le fait pour lui. En prêchant l’ordre, c’est sa vision de l’ordre qu’il met de l’avant. Et uniquement sa vision à lui. Il peut s’entourer de demi-dieux, de lieutenants, de tout ce qu’il voudra. Ultimement, le résultat final est un. Ce que Sargeras veut. Vous insistez pour savoir à quoi cela mène? Une forme mortelle avec des faiblesses, une mentalité qui se résume à ce qu’un seul individu désire, vous ne voyez toujours pas?

Regardez alors comment Sargeras succombe facilement à ces instincts si proches de l’animal, de la bête, si loin de l’être rationnel, si loin de cet ordre qu’il veut imposer. C’est seulement une fois le vernis de la civilisation retiré que vous voyez réellement la vraie nature des gens. Quelles horreurs ils sont prêts à commettre pour un morceau de pain, pour survivre. Et dans le cas de Sargeras, ce que je veux voir c’est ce qu’il y a derrière les belles promesses et les grands discours. Et je dois avouer que je ne suis pas déçue du résultat. Il passe le test avec tous les honneurs. Dommage, par contre, que ce test va me donner de lui une vision plus… Négative… De lui. J’ai vu sa possessivité. Comment il a fait escalader les choses sans me demander quoi que ce soit. Sans chercher mon consentement. Sans se préoccuper de ce que je pourrais vouloir. Il n’y a que lui et ce qu’il désire. Très intéressant.

Il dit sans cesse que je suis sa muse. Est-ce ainsi que l’on traite sa muse? Je dirais que non. Ah mais j’ai provoqué cette situation, je suis pleinement et entièrement coupable du déclencheur derrière tout ceci. Simplement, déjà pour commencer, qu’il puisse penser que j’allais m’offrir à lui pour une victoire aussi triviale est presque insultant. Il y a une différence entre flirter, provoquer, tenter et passer aux choses sérieuses. Disons les choses de façons plus directes et moins… Détournées. S’il avait bien joué ses cartes, il aurait pu avoir de superbes préliminaires. Avec ma bouche ou mes mains, je lui aurais fait découvrir des choses qu’il n’a encore jamais ressenti avec ce corps. Pas de sexe au sens propre du terme mais un intéressant avant-goût de ce que la victoire lui réserve. Je sais ce qu’il veut parce que j’ai étudié les humains. Leur façon de penser, de faire, d’agir. J’ai vu ce côté dominant où il ne me considère pas comme un égal mais comme une… Proie. J’ai vu…

Et donc, ultimement, réussir ne veut pas dire que le résultat sera à votre avantage, positif. Je lui fais un sourire aguicheur… Avant de prendre une forme gazeuse, me séparer de lui et réapparaitre, toute habillée, derrière lui qui se trouve à tomber, en quelque sorte, faute de la présence de mon corps. Tu as passé le test, bravo, que je lui dis. J’ai vu ce que je voulais voir, expérimenter ce que je voulais expérimenter. Je reprends place sur ma chaise, le regarde en inclinant la tête sur le côté et je reprends. Pensais-tu vraiment que j’allais m’offrir toute entière à toi pour une victoire si triviale? J’ai l’audace, l’impertinence, l’orgueil de dire que je suis le grand prix quand tu auras conquis la Terre. Pas avant. Mes paroles sont calmes, mesurées. Et étonnamment, on pourrait s’attendre à ce que je sois furieuse, étant d’ordinaire très… À cheval… Concernant le respect, mon respect. Mais…

« Tu sais… En quelque part je devrais être furieuse… De voir que tu dis quelque chose mais que la réalité, cette réalité, cette expérience en montre une autre… Mais c’est bien trop captivant pour que je sois en colère. Ce n’est donc pas un phénomène isolé : les dieux sont définitivement imparfaits. Tu as passé le test haut la main. J’ai vu ce que je désirais voir depuis le début et apparemment, je ne suis pas que paranoïaque.

Mais… Comme je te dis… Comment pourrais-je t’en vouloir? Tu as agi comme je m’attendais à te voir agir depuis le début. Prendre sans demander. Dominer sans compromis. En quelque part, punir, enfin, mon insolence en me montrant qu’en semant le vent, j’ai failli récolter la tempête! Ceci dit… Tu as perdu ta chance. Pour cette fois. Quelle est ta récompense pour avoir réussi le test, te demandes-tu alors? Excellente question.

Car après tout, toi, en tant que divinité, moi en tant que demi-déesse… Nous récompensons ceux qui réussissent les épreuves que nous mettons devant eux. Donc, ta récompense est que je continue de t’aider dans ce que tu veux entreprendre. Je n’étais pas ta muse il y a quelques instants. Il n’y avait que ce que Sargeras veut et que Sargeras prend. Ce qui veut dire que tu m’as menti. Ce qui veut dire qu’en des circonstances normales, bien…

Notre collaboration devrait s’arrêter maintenant. Tu m’as menti, après tout, sous une forme ou une autre quant à la… Nature… De notre relation.  Mais… En même temps, puis-je vraiment t’en vouloir de m’avoir rappelé la plus fondamentale des leçons? Ne faire confiance à personne, pas même à soi? Oh cela va teinter d’une merveilleuse façon notre relation de travail. Tu en as fais plus pour moi que ma créatrice n’en a jamais fait… »

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Alors que je suis sur le point de m'emporter un peu plus encore dans le chaos qui étouffe mes sens, je finis par être projeté sous ma propre impulsion contre le sofa. Je reste plusieurs secondes dans cette position alors que mon cerveau fulmine en réalisant petit à petit que j'ai été berné une nouvelle fois. Mon orgueil est frappé de constater que mes sentiments aussi vifs soient ils ne sont pas réciproque, mais pires encore j'ignore ce qui est sur le point d'être dit à mon égard. Contre toute attente, et malgré la difficulté pour moi de garder mon calme dans ce corps humain qui a irrémédiablement réussi à altérer une partie de mes perceptions divines je me relève en me tournant vers Shayne. Je rétablis partiellement l'ordre dans mon esprit, alors que je constate qu'elle est dorénavant et à nouveau pleinement vêtu. *Tout ceci n'est qu'un jeu dont tu es l'objet.*

Avant même qu'elle ne soit en mesure d'ouvrir la bouche pour me donner sont ressentis, je repense à nos expériences passées. La construction du corps de Damian dans lequel je réside, nos expériences sensorielles, les sentiments humains en général et l'objet initiale de ma demande envers Shayne, celui de me construire un corps correspond à ses désirs et conformes à ma condition sur Terre. Je comprends alors rapidement que la dualité qui fait partie intégrante de ma condition divine n'est qu'accentué dans ce corps humain. Mes envies d'ordre sont plus marqués, et mes colères déjà pourtant noir dans ma condition titanesque sont ici... Littéralement incontrôlable. Tel un animal servant son seul et unique but, je réalise que je me suis jeté sur elle sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Les mois passés auraient dû me faire donner l'alerte qu'un changement de comportement opéré au sein de ma personne, mais je n'avais encore eue à aucune occasion le besoin de m'énerver ou de ressentir une quelconque excitation. Car c'est bien d'attirance qu'il s'agit, des sentiments bien trop souvent subis par l'humanité que j'ai su dompté et manipulé à loisir par le passé. Je réalise hélas que c'est cette fois-ci moi qui suis victime de mes pulsions.

La situation aurait pu s'arrêter là, et êtres suffisamment blessante pour mes perspectives précédentes, mais lorsque je réalise dans la voix de Shayne, ce mélange de déception et de fatalisme à mon égard, j'admets perdre une nouvelle fois et en une simple seconde le contrôle de mon esprit. Ses mots sont semblables à des poignards, puisqu'il m'oppose à quelque chose que je n'avais encore jamais vécu. Jamais je n'avais eu à remettre le corps d'un mortel durant tant de temps, et jamais je n'avais eu à ne pas tromper. J'étais une divinité chaotique, un Dieu Noir obéissant aux pulsions instinctives de l'humanité. Par conséquent, mensonge, tromperies, illusions étaient des armes que je n'avais cessé d'utiliser sur les masses que je souhaitais faire mienne. Mais pas avec elle, non. Pas avec elle. Mes poings se serrèrent instantanément et de plus en plus fort tandis qu'elle poursuivait ses remarques me concernant.

*Menteur*

ce mot résonnait dans ma boîte crânienne encore et encore, dans un tourbillon de souffrance inconnue. C'était de l'injustice pure et simple, l'exemple même prouvant que m'abaisser aux simples sentiments mortels n'était pas quelque chose à faire pour une entité de ma condition. Je lui avais faits l'honneur de ne lui servir que mes plus sincères projets, je ne l'avais pas influencé à un seul instant et qu'avais-je obtenu en retour ? Elle piétinant mon honneur et ma foi que je placer en elle ainsi que nos projets commun.

Peut-être que cette situation me servirait de leçon dans toutes mes prochaines approches. J'avais cru entrevoir chez elle une personnalité qui ferait écho à mes propres faiblesses et pulsions irrésistibles, mais je découvrais qu'elle n'était pas en mesure d'accepter chez moi ces tourments qui l'avaient motivé durant toute sa vie. Moi le Dieu de la Destruction incarné, ne pouvait donc pas être dominé ne serait-ce qu'un temps infime par ses émotions ? Je pensais qu'elle comprendrait, et je découvrais avec pitié la faiblesse de ma réflexion. Trop longtemps j'avais joué ce petit jeu avec elle, et sans doute un lien que j'avais cru tangible c'était noué. Que soit maudite cette enveloppe de chair... Que soit maudite... *Menteur* Je n'arrivais à nouveau plus à obtenir des pensées cohérentes... Je me dirigeais cette fois-ci vers un autre type de perte de contrôle... Quelque chose que je n'avais encore jamais eu à expérimenter sur Terre.

Shayne appréciait le Chaos . Elle risquait de découvrir son essence même dans les minutes à venir. Et pourtant... Une fois encore, la petite partie d'ordre qui n'avait jamais cessé d'exister en mon âme, tentait coute que coute, de justifier ses actes. Dans un enchevêtrement de mots difficilement déchiffrable par mon interlocutrice, je souhaitais pouvoir m'exprimer avant de laisser place à mon côté le plus sombre.

- Je... Je ne t'ai pas menti. Je me suis présenté comme... La douleur dans son crâne commençait à être insoutenable, même pour lui. Comme le Dieu de l'ordre... Et de la Des...truction. Nous ne sommes pas si différents toi et moi Shay... Mais j'aurais souhaité ne pas avoir à te dévoiler cette facette de ma personne, avant de t'avoir montré qu'il était possible de combattre ce fiel qui ronge nos âmes.

à cet instant, le corps initialement humain de Damian ne répondit plus. Les logiques terrestres n'avaient dorénavant plus effet sur lui... Et il le savait. La porte n'avait pas simplement été franchis, on l'avait brisé. Le sang dans mes veines se métamorphosa en une mixture goudronneuse semblable à de la lave, tandis que mon esprit était en proie à un vacarme assourdissant. J'avais passé trop de temps sur Terre sans avoir eu l'occasion d'opérer quelques réajustements sur le travail de Shayne, et ce faisant... Je perdais littéralement le contrôle sur le corps de Damian et sur mon esprit. Le résultat n'allait pas être beau. La haine qui rongeait absolument toute l'humanité qu'avait conçue ma muse, fini par être visible. Des parcelles de chair s'envoler dans l'air avant de s'y calciner. Mon corps tout entier suivait le même processus. Comme si ma représentation physique véritable tenter d'apparaitre directement à travers la conception de Shayne.

Ma transformation physique était une chose... mais l'espace autour de moi subissait lui aussi des changements. L'air devint étouffant, si bien que sans la condition partiellement divine de Shayne, Celle-ci aurait sans doute suffoqué en quelques secondes.  la réalité tout autour de moi sembler se déchirer, alors que des espèces de déchirure dans l'espace menant à un vide sinueux similaire à mon royaume spirituel se matérialiser jusqu'ici. Le warp semblait englober mon corps, comme pour l'enlacer. Heureusement que j'avais prévu ce genre de dérapage en plaçant plusieurs protections magiques conséquentes autour du palais présidentiel. Sans ça, le bâtiment tout entier aurait déjà explosé autour de moi.

Pourquoi tant de colère pour une telle injustice ? Eh bien... C'était comme demander pourquoi est-ce que le soleil effectué sa route. J'étais l'esclave de mes domaines d'influences, obliger à obéir à mes propres règles. Et dans le cas présent, mon esprit tout entier souhaiter provoquer un exemple de destruction semblable à la destruction d'une étoile. Les cultistes à mon service sur Terre réalisèrent très rapidement que quelque chose d'anormal était en train de se produire. Les supplications venaient alors se mêler à ce sentiment de poignard me traversant l'esprit de part en par. *Maître...* Ces élocutions rebondissaient encore et encore dans mon esprit tandis que je les réprimais d'un *Silence !* Impérieux. Je ne voulais pas me cacher, je ne voulais pas qu'on vienne me supplier.

La dégradation de mon corps avait atteint un degré à présent extrême, mon visage était dénué de la moindre parcelle de peau, seules les flammes d'un rouge sombre me donner mes traits divins. J'effectuais alors un premier pas vers Shayne, puis un second. Le danger était omniprésent tandis que mes intentions étaient jusque-là inconnues. Jamais elle n'avait eu à craindre quoi que ce soit de ma part. Mais c'était cette fois encore différent, elle qui n'avait visiblement pas confiance en moi s'imaginerait sans doute que je souhaitais me venger sur elle. Et c'est sans doute ce que mon âme m'hurler de faire. Mais le troisième pas ne s'effectua jamais.

J'étais dorénavant stoïque, le regard braquer sur les yeux de Shayne. Je réalisais que c'était mes pulsions précédentes et mon côté dominant exacerbé qui m'avait attiré tous ces ennuis. Je l'avais blessé, je lui avais donné les armes pour s'imaginer mille et un mensonges me concernant. Par conséquent, je n'avais pas à crier justice, pas cette fois. Je ne souhaitais pas être cet enfant brayard s'offusquant d'un refus, ce n'était pas moi. Je répondais simplement à des besoins primordiaux de destructions, et de chaos... Et ce n'était pas facile à maitriser.

La pièce bien qu'ensorceler, semblait être sur le point de subir un big bang miniature puis, aussi soudainement que cette atmosphère d'apocalypse c'était conçu, répondant à mes désirs... Il disparu. Mon corps en lambeau, mon esprit s'échappant peu à peu de ce squelette symbole de faute. Je me rassis sur le sofa, provoquant par la même occasion son embrasement. sans pour autant la quitter des yeux. Ma bouche s'ouvrit sans pour autant laisser passer le moindre son, mes corps vocals ayant été calcinés. C'est à l'aide de télépathies comme lors de notre première rencontre que je communiquais donc avec celle que j'avais déçue.

*Pardonne-moi si je t'ai blessé. Sache simplement qu'à force de laisser libre cours au chaos, sans contrepartie... Tu auras peut-être un jour à vivre une situation aussi pitoyable que là mienne en cet instant. Je souhaite t'éviter cette déchéance Shayne. Et si nous rentrons tous les deux en écho, c'est parce que nous vivons différemment certes... Une sensation commune. Ces sentiments autodestructeurs qui doivent être régulés. Mais à quoi bon poursuivre ces boniments si ceux-ci ne t'inspirent plus que dégoût et méfiance. Sache cependant, que tu vaux mieux que ça, tu es un être à part entière.*

Je m'adossais alors au sofa, témoins bientôt disparus de l'affront passé.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La voilà, la trahison tant attendue, le dévoilement de la réalité telle qu’elle était, le véritable Sargeras sans le vernis de ses soi-disant bonnes intentions. Si je devais mourir ici et maintenant, ce ne serait pas sans combattre. Gagner contre lui? Impossible. Je n’avais de divinité que la moitié et encore, c’était un titre autoproclamé plus que la réalité. Mais si le règne animal avait prouvé une chose c’est qu’en sacrifiant sa vie, une créature plus faible peut amener une créature plus forte dans la mort avec elle. Si c’était là la dernière action que je devais poser de mon vivant, mon seul regret était que Jeannie gagnait et que je perdais. Que je n’aurais pas pu obtenir ce que je désire et convoite. Mais quelle finale, par contre. Emporter avec soi un dieu dans la mort… Enfin. Essayer de. Je n’aurais jamais dû lui faire confiance. C’était bien trop beau pour être vrai, après tout.

Il fit un premier pas et déjà je rassemblais déjà toute mes forces, ne tentant plus de garder la folie à distance mais la laissant me consumer de plus en plus. Il fit un deuxième pas et je m’apprêtais à livrer à ce monde mon ultime acte de défi face à ses nombreuses injustices. Sauf qu’il se passa quelque chose que je n’avais pas prévu. Le troisième pas ne vint jamais. Si déstabilisée par le fait d’être encore en vie, d’assister à ce désarmement, cela vint briser ma concentration et avec elle l’attaque que je préparais. Je regardai longuement Sargeras sans savoir quoi répondre, mon esprit refusant de fonctionner correctement. Pourquoi l’attaque que j’attendais n’est pas venue? Ce n’est pas… Logique? Cela ne répond pas à ce que j’aurais voulu qu’il se produise? Qu’est-ce que je veux, exactement, ma propre extinction? Tout n’est que confusion pour moi, en ce moment. Pourquoi ce changement?

Puis Sargeras parle mais une part de moi refuse de l’entendre. C’est un piège. Une odieuse stratégie pour t’amadouer. Il ment, il veut se servir de moi, me manipuler… Cette voix dans ma tête, cette personnification de ma propre folie, de mon inévitable autodestruction… Et soudainement, quelque chose de… Nouveau… Se produit en moi. C’est… Vous savez, quand vous voyez quelque chose du coin de l’œil mais qu’en regardant il n’y a rien? C’est une sensation similaire. Quelque chose qui me dit qu’il dit vrai. Quelque chose qui veut me forcer à une réalité que je ne veux pas regarder car comme toute créature, j’ai peur du changement, s’il est trop soudain. Voyez le monde comme je le vois. J’ai été créé par accident par une déesse qui veut que je cesse d’exister et qui a créé à cet effet l’arme parfaite pour ce faire. Je suis un concentré de tout ce qu’il y a de noir en elle.

Mais c’est bien plus que cela. J’ai un lien avec ma créatrice car je continue d’absorber ses émotions négatives mais j’ai aussi un lien avec celle qui me traque et veut ma mort. Il n’est pas aussi… Comment dirais-je… Fort ou développé que celui avec la déesse qui m’a donné vie mais je peux sentir ou ressentir ses émotions quand elles sont fortes. Cela me donne une toute petite fenêtre d’opportunité pour l’espionner. Je suppose qu’elle a aussi sa version de notre… Connexion… Mais qui doit s’exprimer ou se manifester différemment. Ou alors… Elle ne sait pas encore comment utiliser ce lien pour m’espionner. Ce que je veux dire c’est qu’en partant, je n’existe pas pour avoir droit à quelque chose d’heureux. Nécessairement, tout ce qui est plus haut que moi dans la chaine alimentaire va vouloir m’utiliser à ses fins. Mais j’ai beau essayer de me convaincre… Je n’y arrive pas.

J’ai besoin que Sargeras soit le méchant de l’histoire car faire confiance me terrifie. J’ai besoin qu’il soit un menteur et un exploiteur pour ne pas avoir à admettre qu’il m’aide sincèrement. J’ai besoin qu’il soit ce avec quoi je suis familière pour ne pas avoir à adapter ma pensée. Et c’est un échec spectaculaire de ma part car je sais reconnaitre la sincérité quand je l’entends. Seulement voilà : je ne sais pas quoi faire. J’ai raison et tort en même temps, tout dépendant de l’interprétation. Et ce schisme est en train de menacer de me déchirer, ce qui n’est pas du tout agréable. J’ai besoin de réfléchir. C’est tout ce que je réussis à dire. Tout ce dont je me souviens ensuite c’est d’avoir quitté le palais. Ce n’est que plus tard que je vais retrouver mes repaires quand l’un de mes cultistes cogne à ma porte en me disant qu’il apporte le déjeuner du matin. Je reconnais les lieux. Chicago.

Quand suis-je revenue aux États-Unis, je ne sais pas, je ne m’en souviens pas. Si je me fie au calendrier, cela fait quelques jours depuis le… Test… Que Sargeras a réussi à Rheelasia. Plus étonnant encore, le journal télévisé parle d’une riposte de la Chine après leur incident nucléaire qui a détruit les installations de Big Hill, à Winnie, Texas. Une capacité de cent soixante millions de barils de pétrole. Une partie de la réserve d’urgence des États-Unis. Partit. En fumée. Je sais que j’en suis responsable mais je ne me souviens pas l’avoir fait. Je l’ai fait de ma propre initiative pour faire avancer les plans de Sargeras mais… Je soupire et j’envoie un courriel au palais présidentiel, lui donnant rendez-vous dans un immense gratte-ciel du centre-ville. S’il y a une chose que je sais pour certitude, c’est qu’il ne faut jamais laisser une plaie s’infecter et nous avons un « bobo » à désinfecter. Des choses à clarifier entre nous. Reste à voir s’il viendra ou non…

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Et c'est ainsi qu'en un claquement de doigts, elle quitta les lieux. Me laissant moi et mon enveloppe enflammée derrière elle, l'esprit embrumé par des questions auxquelles elle ne pouvait tout simplement pas répondre. Je me mettais brièvement à sa place et réaliser que d'un point de vue extérieur, ce n'était sans doute pas facile à admettre. Pourquoi une divinité représentant la destruction et le chaos, iraient jouer les mécènes sur Terre sans arrières pensée ? Eh bien il fallait se rattacher à la notion de base des divinités de la Ruine. Nous étions les représentations divines des sentiments de l'humanité. Par conséquent Shayne étant elle-même une représentation destructrice extirpée de sa génitrice... Il n'était pas étonnant qu'elle affiche tous les atours nécessaires pour me faire ressentir une forte proximité.

Je pouvais sentir le chamboulement dans son esprit, la peur et le doute qui la rongeait petit à petit...  hélas et en comparaison de mes victimes, ce n'était pas agréable contrairement à d'habitude, provenant d'elle. Car cela signifie dans le même temps que le mécanisme auto-destructeur qui l'avait dominé jusque-là risquer de faire encore des siennes. Mais j'avais déjà joué toutes mes cartes et par conséquent... Il me fallait faire face à l'élément que j'avais appris à maitriser mieux que ma poche, après des milliards d'années d'existence, Le temps. Et celui-ci ne pouvait pas être abusé dans cette situation.

Rien ne fut mis en place pour l'empêcher de partir, je l'avais blessé et puis de toute façon, ce n'est pas comme si j'avais une réelle emprise sur ses décisions. Shayne était une personne de base extrêmement dangereuse mais mis dos au mur . Elle était des plus mortelles. Ôté lui ce côté cynique et spirituel qui l'habite et vous découvrirez une entité emplie d'une noirceur que moi seul pourrait sans doute égaler. Mais je comptais bien lui faire découvrir les multiples choix qu'elle pouvait encore prendre. En attendant... Il me fallait retrouver une apparence humaine. Qu'est-ce que pourraient bien dire mes chers concitoyens s'ils découvraient leur fidèle serviteur et président dans cet état de cadavre calciné ? Rien de bien positif pour mes affaires. C'est ainsi que d'une simple pression psychique, je sommais à l'équipe médicale d'intervenir.

J'aurais sans doute pu me confectionner un autre corps à partir des lambeaux qu'il me restait... Mais cela n'aurait pas respecté le travail acharné de Shayne. Je ne voulais pas tricher, je ne voulais pas user de stratagème pour réduire l'influence de ce corps humain sur mon esprit. Car au-delà de mes gestes manqués et insultants, j'avais trouvé là l'occasion de renforcer mon contrôle et ma volonté. Ce n'était pas un simple être de chair et de sang qui aurait la supériorité sur moi. Comme à mon habitude, la puissance scientifique de mes fidèles allait me permettre de récupérer un corps à l'identique. Quand recevrais-je des nouvelles de Shayne ? Eh bien... disons que le temps nous le dira.
---
Finalement mon attente ne fut pas très longue. À peine une journée après son départ, j'appris l'explosion d'un très précieux stock de carburant aux États-Unis. Une perte remarquable qui avait intensifié les conflits entre la chine et le géant d'Amérique du nord. La situation sur le plan international est de plus en plus difficile. Les rumeurs de guerre sont omniprésentes au sein des populations les plus complotistes, et bien que cette idée me ravisse, j'ignore si cette action a été formulé dans mon intérêt ou par une pure folie... Car je suis Shayne à la trace. Ses actions ne me sont pas inconnues et comme j'ai pu l'écrire plus haut... j'ai un lien avec elle. Quand bien même elle ne soit pas une de mes suivantes, je ressens sa colère et sa soif de chaos sur toute la planète et je ressens donc ces allers et venues variées et désordonnées dans tous les États des USA.

Je pourrais tenter de la calmer, mais je respecte toujours sa volonté de prise de distance. Enfin... jusqu'au jour ou je reçois un mail de sa part m'annonçant qu'elle souhaiterait renouer le contact avec moi. Chicago... Mhhh malgré la situation internationale, je ne peux pas manquer cette occasion. Mais comme l'idée d'être aperçue en train d'utiliser ma magie m'inquiète un peu, je décide de me rendre directement sur place via des voies plus... Mortels ? J'emprunte un jet privé de ma fabrication pour rejoindre incognito le lieu de rendez-vous.

Dans une tenue moins tape-à-l’œil que mon ensemble présidentiel, je foule du pied le toit du building indiqué dans le mail. D'un regard perçant, je découvre une Shayne adosser aux rebords de l'édifice, le regard face au visage. Je sens qu'elle est plus calme que durant les jours précédents, mais peut-être que tout ceci n'est qu'une erreur de ma part. Je ne souhaite pas perdre plus de temps en spéculation et c'est par conséquent d'un pas déterminé que je finis par la rejoindre à quelques dizaines de pas derrière elle. Dans un ton calme, mais plus enjoué que je n'aurais aimé l'avoué, je lui déclare ainsi ces quelques mots.

- Il semblerait que ce soit aujourd'hui que j'ai de nouveau à rencontrer ma créatrice.

Mes mots sont neutres, je ne souhaite pas rajouter une familiarité qui pourrait très bien l'agacer, et dans le même temps, je la connais suffisamment désormais pour savoir que les discours officiels lui donnent envie de dormir debout.

- Je t'écoute Shayne, et je pourrais répondre à toutes les éventuelles questions que tu aurais à me poser.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Si vous n’avez jamais vu la série Arcane, je vous la recommande. Je parle spécifiquement de la première saison et je parle de la relation entre Jinx et Silco. Si je devais faire une comparaison, je dirais que c’est ce qui me ressemble, nous ressemble le plus, Sargeras et moi. Il y a bien des façons d’interpréter cette relation, certains vont dire toxique, certains vont dire que ce sont deux êtres avec d’importantes similitudes qui œuvrent ensemble… Peu importe votre vision des choses, selon moi, je suis sa Jinx et il est mon Silco. Car qu’est-ce qu’est Sargeras, d’une certaine manière? Une figure paternelle que j’ai adoptée quand ma propre créatrice m’a abandonné. Remplacé un besoin d’affection de Jeannie, qui est loin d’être comme Vi car il n’y a jamais rien eu de positif entre nous, par Silco, qui est Sargeras qui a décidé de m’aider. Et figure paternelle est hasardeux.

Sargeras, de par sa grande expérience et ses pouvoirs, sait comment me calmer quand la destruction devient autodestruction. Il a le savoir et la… Sagesse… Pour voir au-delà de ce que je considère comme des faits, comme ma réalité. Et comme Silco avec Jinx, il essaie d’être le moins contrôlant possible et pardonne mes fautes. Il n’est pas obligé de le faire. C’est un dieu. Moi non. Il a des millions voire des milliards de fidèles. Aussi puissante, aussi talentueuse que je puisse être, il n’a pas vraiment besoin de moi. Mais… Comme Jinx dans Arcane… Je sais faire des choses que les autres ne savent pas faire car il faut une combinaison précise d’événements, d’éléments et de circonstances. Cela me permet de rester… Unique… Par rapport à ses plans. Je ne pense pas me faire des idées à ce sujet d’ailleurs. Je doute de prendre mes rêves pour des réalités dans ce contexte particulier.

J’espère simplement que notre relation ne se terminera pas comme dans la finale de la première saison, sans rien dévoiler à ceux qui ne l’auraient pas encore vu. Sait-on jamais. Vous vous demandez sans doute où je veux en venir avec tout ça et je serais tentée de vous dire : moi aussi. Sauf que je sais pertinemment dans quelle direction toutes ces pensées vont. Et comme Jinx dans Arcane, après avoir fait quelque chose qui mêle pragmatisme et symbolisme, je m’approche de Sargeras et je le serre contre moi. Il n’y a rien de sexuel, il n’y a pas de désir qui pourrait être mal interprété. C’est juste… De l’affection. Et de l’affection, venant de moi, ce n’est pas exactement monnaie courante, ce n’est rien de le dire. Et je n’ai pas longuement réfléchi à ce que je comptais faire ou dire. Vous le savez, plus souvent qu’autrement, j’agis à l’instinct. La forme d’expression la plus pure du chaos.

Sans doute qu’il doit se poser des questions, ce serait normal. Difficile de lire en moi et de toute façon, il ne le voudrait probablement pas, par mesure de respect, je suppose. Mais le geste est indéniablement sincère, ce qui le surprend et me surprend moi-même. Je ne me suis jamais excusé et je ne compte pas commencer à le faire maintenant. Ceci étant dit, par contre, il y a des façons d’exprimer un certain nombre de concepts et d’émotions au travers de simples gestes. Cette étreinte, ce… Câlin… Par exemple. De l’affection. Quelque chose que ma propre créatrice ne m’a jamais donné. Créée par accident pour lui permettre de vivre sans avoir à craindre de détruire une planète par désir de vengeance ou parce qu’elle aurait succombé à ses mauvais sentiments… Et quand elle a réalisé mon existence ou plutôt l’a suspecté, elle a créé une autre entité pour m’éliminer, par peur de m’affronter…

Mais ce n’est pas d’elle dont il est question ici. C’est entre moi et Sargeras. Entre nous, ajouterais-je. Les facettes de nos êtres qui sont en constant conflit. Cette part de moi, vulnérable, qui recherche presque désespérément la reconnaissance et cette autre part qui se méfie de tout et de tout le monde et qui refuse de faire confiance comme si sa vie en dépendait… Et peut-être, qu’en un sens, c’est effectivement le cas. Vous faites confiance à la mauvaise personne et cela peut vous coûter cher. Très cher. J’en sais quelque chose pour avoir manipulé des centaines de personnes. Ressources humaines prend une interprétation très… Littérale… Avec moi. Un être humain est au fond un tas d’éléments mis ensemble pour créer un tout. Vous avez déjà vu ou lui Full Metal Alchemist? Ils vous donnent la liste des ingrédients d’un être humain. Et comme un certain Solf J. Kimblee…

Transformer un humain en bombe vivante fait partie de mes tactiques habituelles pour le terrorisme. Difficile de retrouver des traces de la bombe quand la bombe EST l’humain. Oui parce que qu’est-ce que les autorités vont chercher? Un détonateur, quelque chose d’artificiel alors que ma bombe à moi est organique. Mais bon. Nous nous éloignons du point principal. Ce que vous devez retenir de tout ceci c’est ce geste si peu caractéristique de ma part. Cette étreinte qui ne devrait pas exister. Qu’est-ce qu’il y a à déduire, à comprendre? Voyons si Sargeras, avec ses millénaires d’existence, saura comprendre, décoder, interpréter ce qu’il y a devant lui. Et pour mélanger encore plus les cartes, il peut sentir de l’humidité sur son vêtement. Spécifiquement, des larmes. Mais des larmes de quoi? Certainement pas à cause du remord, cela vous pouvez faire une croix dessus. Alors quoi? De joie parce qu’il est venu, de tristesse à cause de ce qui me ronge, autre chose complètement?

Telle est la question, n’est-ce pas Sargeras? Ultimement, que veux dire tout… Ça?

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Les secondes sont très longues à endurer... Je dois dire que je ne suis pas au bout de mes peines. J'ai une très forte appréhension, car il faut bien comprendre que je ne suis pas à proprement parler une entité émotionnellement stable. Je ne vis que pour les deux prérogatives qui m'ont été donné lors de ma conception... Par conséquent, tous ces principes sentimentaux tellement mortels sont à mes yeux une sorte... d'inconnue ? Je sais les utiliser à mon avantage, je sais les faire miroiter chez ceux que je souhaite corrompre. Mais pour ce qui est de les ressentir personnellement... C'est comme de l'inédit pour moi. Aucune pitié ne m'a jamais retenu, j'ai systématiquement agi toute ma vie dans un dessein qui était supérieur à mes propres pensées. Je n'ai jamais eu l'occasion de décider ce que j'étais ou ce pour quoi j'avais été conçu. J'étais là, parmi tant d'autres créatures dans le Multivers. Mais contrairement à eux, j'étais tout-puissant, et ce léger détail m'accorder le droit de vie et de morts des milliards d'êtres.

Aujourd'hui était donc une journée parfaitement différente de toutes les précédentes. Dans ce corps humain conçu par Shayne, j'allais aux devant d'émotions différentes, de pensées différentes. Comment qualifier ce lien avec la demi-déesse ? Je ne pouvais pas l'exprimer. Ou du moins si, je pouvais au moins être sûr d'une chose. C'était la première fois depuis des millions d'années que j'avais à ressentir quelque chose qui ne soit pas dans mon unique intérêt. C'est ce qui rendait Shayne si spéciale à mes yeux, cette capacité unique à me faire ressentir des émotions que je croyais m'être interdit.  Voilà pourquoi lorsqu'elle se retourna et que je découvrais dans ses yeux une émotion que je n'avais jamais vue chez elle, je compris que cette réunion allait-être sans doute plus difficile que je ne l'aurais bien voulu le croire à la base.

La voir me serrer dans ses bras, me désarçonna presque immédiatement. Je mis d'ailleurs quelques secondes à réagir, avant de croiser à mon tour mes bras dans son dos. formant un cocon protecteur tout autour d'elle de mes simples bras... Shayne me présentant des émotions sincères et instinctives comme celles-ci . Déroutant... J'aurais tout aussi bien pu m'imaginer qu'elle préparait un plan pour me jouer un tour, allait-elle me gifler l'instant d'après, ou me cogner le visage ? Elle en était capable... Mais je pouvais ressentir dans ses gestes et ses larmes qui coulaient à présent sur mon haut, qu'elle n'était pas dans un quelconque projet prémédité. Elle s'était ouverte à moi, au moins en partie, et je ne pouvais que la trouver qu'encore plus captivante. Mes mains dans son dos remontèrent alors jusqu'à ses cheveux, que je caressais tendrement, n'ayant toujours pas dit le moindre mot. Je savais que la première prise de parole, risquer de briser ce moment magique entre nous, et je ne voulais pas d'une telle conclusion. Pourtant... Sans même que je n'ai à commander quoi que ce soit, je me mis à lui répondre dans la langue locale qu'elle m'avait fait découvrir durant notre rencontre. Collant mon menton au sommet de sa tête, alors que sa joue était à présent placardée contre mon torse robuste, je continuais de lui caresser les cheveux dans un geste tendre et bien sincère que je ne me connaissais pas.

-... Don't cry, you're perfect...

Oh bien évidemment pas dans les standards de l'humanité. Je sais qu'elle était vue comme un monstre, une tueuse en série bonne qu'au rebut et à la perdition. Mais aviez-vous seulement pris l'espace d'un instant le temps de réfléchir à la propre condition de Shayne. Cette entité cosmique étant née du caprice d'une déesse effrayée par sa propre personne... Jeannie était la responsable de tous ces malheurs, Shayne n'avait pas la capacité de pouvoir se contrôler. Lorsqu'ont né d'une seule et unique vocation, nous sommes obligés de répondre à cette chose, et j'en suis le parfait exemple. Seulement... J'avais eu des millions d'années pour faire face à ma propre condition. Shayne elle... Était encore très jeune selon nos standards, une enfant perdue sans attache. Comment vouliez-vous qu'elle agisse autrement que de cette façon ? Mais bien évidemment, pour moi... Elle était le reflet d'une partie de ma personnalité. La représentante modèle de ma propre vocation sur Terre, et je savais par conséquent jusqu'où elle était capable d'aller. Et je ne souhaitais pas d'une telle fin pour elle, par intérêt . Non. Pour la première fois, je souhaitais pouvoir sauvegarder une vie, à défaut de la réduire en miette.

J'acceptais Shayne comme elle était, et je savais que je serais sans doute l'une des rares personnes à pouvoir le faire. Et afin de pouvoir lui montrer qu'une autre vie lui était possible, je décidais de poursuivre mes phrases, pour lui faire découvrir une voie... différente ?

- Tu n'as pas à être seule. Tu n'auras plus à l'être. Je suis là, et je t'accompagnerais.

Car à la finalité, les raisons qui avaient provoqué cette accolade de la part de Shayne n'étaient pas le véritable point central de l'histoire. Qu'il s'agisse de joie, de tristesse ou d'incertitude... Même si j'estimais que c'était sans doute un mélange de tout ça, plus celui d'avoir peur de ne pas être simplement qu'une arme contre sa créatrice. Car s'il fallait du courage pour mourir, il en fallait bien plus pour mener une vie.  Shayne allait devoir entrevoir par conséquent l'éventualité de devoir se trouver un autre but que celui de nuire à sa conceptrice... Et pour un être agissant principalement à l'instinct, ce pouvait être particulièrement déroutant.

- Jamais tu n'auras à douter de moi.

Je conclus alors ces quelques mots en lui déposant un chaste baiser sur le front. Signe d'une affection sincère en provenance d'une abomination comme moi, c'était une bénédiction que je n'avais encore jamais accordée.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Vivre. Sur le papier le concept est simple. La réalité, elle, est infiniment plus compliquée. Qu’est-ce que survivre devient vivre? Quand est-ce que vivre devient survivre? Car bien que je dispose de pouvoirs impressionnants, je n’ai pas l’impression de vivre. Au contraire. J’essaie de pouvoir préserver mon existence tout en accomplissant une… Fonction… Qui n’est pas une fonction. Je sers de réceptacle pour les mauvaises émotions d’une déesse. C’est à ça que je sers. Mais toute cette noirceur qui s’accumule… C’est comme… Charger une batterie. Il faut à un moment ou à un autre vider l’excédent. Et pour moi, cette façon de faire est le chaos. L’entropie. La destruction. Parfois, pour tenter de faire contrepoids, j’essaie d’utiliser cette énergie négative à des fins de destruction mais d’un concept, d’une idée reçue. Ainsi, c’est moins… Restrictif?

Car il faut comprendre que c’est là l’essence du problème. Détruire est facile. Très facile. Trop facile. Mais détruire pour détruire ne m’apporte aucune satisfaction et ne fait pas grand-chose pour vider le trop plein. Non. Il faut que ce soit quelque chose de plus… Élaboré. Et qu’est-ce qui se passe quand le trop plein déborde? Les crises, les épisodes de folie, la douleur insoutenable… Donc, je dois à la fois causer le chaos mais de façon complexe, plus la chose est complexe, plus l’excédent est éliminé, ce qui demande du temps… Et ce temps, je ne l’ai pas s’il y a débordement car à ce moment-là, je n’ai pas la faculté de rester lucide. Donc c’est une course contre la montre constante et c’est encore pire si ma créatrice passe une mauvaise journée car le volume d’émotions négatives devient beaucoup plus important. Comment voulez-vous, pouvez-vous vivre dans ces conditions?

La réponse est simple : vous ne vivez pas. Vous survivez. Mais une variable est venue s’ajouter à l’équation. Sargeras. Qui est capable d’apaiser mon esprit. Comme si… Comme s’il vidait le réservoir, pas juste le trop plein, me donnant un certain temps pour agir… Librement. Mais quand vous introduisez quelque chose de nouveau dans un écosystème, forcément, il y aura de la résistance. Et dans mon cas, c’est un refus catégorique de dépendre de qui que ce soit. Et cette obsession de continuer d’opérer sans aide fait en sorte que cela n’aide pas une nature « maléfique » et chaotique à la base, nourrissant de ce fait ma paranoïa et pouvant mener à des réactions… Extrêmes. Des conclusions hâtives. Une réaction instinctive défensive pour me protéger d’un danger qui n’existe que dans ma tête. Et on a vu le résultat, dernièrement. Ce n’est pas exactement… Optimal, oserais-je dire.

Et donc… Quand Sargeras cite, volontairement ou non, Silco, qui, dans mon exemple précédent, est un peu comme je vois notre relation, je me mets à pleurer de plus belle. Si c’est une coïncidence… Soit. Mais… Si… Je ne sais pas comment… Il a réussi à décoder, à faire des liens impossibles, sur une culture qu’il ne connait pas, par-dessus le marché… Alors oui. Je veux bien faire l’erreur de faire confiance. On finit toujours par le regretter. Mais… Le chaos aime les risques, l’imprévisible. Donc… Ce serait faire honneur à ce qui me définit, non? Donc, dans une logique complètement… Illogique? Folle? Cette action trouve un sens. Normalement, si on me dit de ne pas douter de quelque chose, je fais l’inverse. Mais… Peut-être que, justement, parce que je veux vivre… Je décide que je peux, à défaut de vouloir, croire. Suis-je en train de causer ma propre perte? Peut-être. Peut-être.

Je finis par arrêter de pleurer et je le regarde. J’éclate de rire, un rire fou, hystérique, qui témoigne bien de tous ces sentiments contradictoires qui se battent en moi. Mais Sargeras ne me juge pas. Il reste avec moi et attend que les choses se calment. Il pourrait me calmer, facilement, il a les pouvoirs pour. Mais il sait que ce serait une mauvaise chose à faire car je le prendrais mal. Ne pas dépendre des autres, m’en sortir par mes propres moyens… Je finis par me calmer, retrouver une certaine clarté mais je ne me sépare pas de lui pour autant. Je continue de le serrer de mes bras. Quand je finis par remettre de la distance entre nous, je souris. Je me dirige vers le bord du toit, tire sur une corde et voilà un panier de pique-nique. Un pique-nique, sur un toit d’immeuble, comme ça, pouf, sans plus de préambule? Pourquoi pas, au juste? J’installe la couverture, les couverts, les verres…

Nous nous installons et je regarde le ciel en disant à Sargeras : une étoile filante! Fais un vœu! Sauf que ce n’est pas une étoile filante. Il le sait. Je le sais. Ce qui est en train de traverser le ciel et maintenant de se diriger vers le sol à toute vitesse est en fait un avion. Mais pas n’importe quel avion. Un avion transportant plusieurs oligarques russes dans l’énergie et le pétrole. Venus aux États-Unis pour des négociations secrètes. Qui vient de rajouter un bidon d’essence sur le feu de relations diplomatiques déjà tendues? C’est moi! Comme si j’allais oublier de faire progresser ses plans pour Rheelasia… Nous mangeons un pâté à la viande et je lui révèle que je l’ai fait à partir d’espèces en voie de disparition. Et qu’un jour prochain, l’humanité sera sur cette liste et que je serai aux premières loges pour regarder l’apocalypse. Car c’est ce que Sargeras va faire, ultimement, non? Rayer de la carte les parasites, les faibles, et ne garder que les forts, non?

« S’il n’y a plus d’humains, s’il n’y a plus de vie sur Terre, ma créatrice devra aller voir ailleurs… Et cela va peut-être me rapprocher de la dimension où tu es! »

Message par Maturin »

Maturin
Maturin
Malgré le torrent de sentiments contradictoires palpable dans l'air, je sens que Shayne se détend un peu... Qu'elle se laisse à croire à mes paroles et j'en suis évidemment soulagé. Je sais qu'il existe une solution pour permettre à ma protégée de pouvoir s'envoler de ses propres ailes sans les chaînes de sa créatrice. peut-être que cela prendra du temps, mais je suis immortel et je compte par conséquent ne pas mettre de côté ma motivation et mes moyens pour m'occuper de son avenir. Car si je ne peux pas être en mesure de régler mes propres obligations, alors je ferais en sorte que Shayne puisse être libre pour nous deux.  Lorsque son rire frôlant la démence retentit sur le toit de l'immeuble, je suis presque rassuré. Je la sens vivante et enjouée, bien loin du statut de stress intense que j'avais pu recevoir d'elle depuis ces journées d'absence. Ainsi, lorsqu'elle me présente un pique-nique nocturne sur le toit d'un immeuble... Je ne peux qu'acquiescer avec joie. Ce sont ces méthodes, je sais qu'elle les apprécie et ces rebondissements m'amusent. Nous ne sommes interrompus que par la chute éclair d'un avion en plein ciel, déchirant la nuit étoilé.

Un voeu ? ça aussi c'est un concept très humain que Shayne a sans doute beaucoup mieux assimilé que moi... Car en réalité, que pourrais-je souhaiter que je n'ai pas déjà... Mhhh une liberté de mouvement... Pouvoir trainer ma véritable essence à travers le Multivers sans avoir ces maudites chaînes qui me retiennent inlassablement dans ma dimension. L'utilisation d'avatar de ma personne a hélas tendance à me déranger sévèrement. L'omnipotence est agréable, mais la démultiplication de ma personne provoque souvent des scénarios plus... Compliqué a géré. Mais je sais que Shayne tente comme toujours de me faire voir sa propre facette du monde, alors pourquoi finalement n'irais-je pas tenter l'impossible. Tandis que cet avion se crash, sous les intentions manifestes de Shayne à quelques dizaines de kilomètres de notre position, je me décide à prendre la parole, pour en savoir un peu plus.

- Je me demande si ces pauvres idiots ont eu l'occasion de faire un vœu eux aussi. Quelques-uns ont bien réclamé mon intervention... Sans le savoir. Mais je présume qu'il était plus profitable pour nous que ces gens meurent. Qu'as-tu derrière la tête ma petite Muse au juste ? Prendrais-tu de l'avance sur nos projets... je viens à me demander si l'idée d'une véritable Troisième guerre mondiale ne t'a pas effleuré l'esprit.

Je croque une nouvelle fois dans ce pâté de viande, aux délicats parfums avant d'attendre sa réponse. Les créatures de cette planète ont le mérite d'être des plus savoureuses... Encore que dans mon cas, je ne me nourrisse pas à proprement parler. En tant que Dieu Noir, je dévore les émotions humaines et les événements qu'ils déclenchent, ceci correspond donc plutôt à un hobbies copier aux mortels.

La dernière réflexion de Shayne me transperce ce qui aurait dû me servir de cœur. Était-elle seulement sérieuse ? La proximité que nous avons sur ce monde est plaisante, mais elle n'a encore jamais eu l'occasion de me rencontrer à proprement parler. J'ai toujours un besoin viscéral d'entrée en contact avec mes plus précieux collaborateurs, mais avec Shayne ce besoin n'est pas simplement matériel. J'apprécierais tout simplement pouvoir lui offrir une vie correspondant plus à sa nature propre. Et je sais que ce monde archaïque n'est pas à la hauteur de ses capacités ou de ses attentes. Et pourtant... je sais que même si elle déteste l'humanité et les faiblesses qu'elle contient, j'ai ce sentiment qu'elle a su trouver dans l'espèce humaine quelque chose qui l'amuse ou du moins, qui lui permet de s'y plaire. Cette ambivalence n'est jamais facile à traiter avec Shayne.

- Pourquoi attendre que ta geôlière se décide à quitter ce caillou insipide. Une fois mes objectifs atteignent... Tu pourrais tout simplement siéger à mes côtés dans mon propre monde. Un plan astral voué aux chaos et à la destruction. Nous pourrions enfin nous rencontrer véritablement. Comme deux pièces aimenté qui finissent inexorablement par se rejoindre.

L'idée ne pouvait que me plaire. Je commence même à réfléchir à mes plans initiaux sur Terre. J'étais venu pour autre chose, et j'avais découvert en chemin une vocation différente de mes plans. Pourtant, je sentais à la réaction de Shayne, que mes propositions ne pouvaient pas être acceptées... Alors quoi. Jeannie était-elle une pièce si importante, je savais qu'elle lui infliger déjà toutes ces souffrances... mais l'avait-elle indirectement condamnée à rester dans ses pas ? C'était inacceptable.

- J'ai bien peur que mon monde n'intéresse guère ta conceptrice. Bien trop... différent de ce que tu as pu connaitre en ces lieux. Même si la Terre entière venait à disparaitre, ces pâles copies existent partout à travers le Multivers non... Ce n'est pas possible ainsi. Nous... pourrions sinon faire en sorte qu'elle reçoive elle-même une invitation à rejoindre les Royaumes du Chaos. Je suis sûr qu'une belle lettre pourrait attirer son attention dans d'autres cas... Nous n'aurions qu'à enlever une personne qui lui ait suffisamment chère pour attirer son attention jusqu'à mon repaire. Elle est peut-être toute puissante, mais ses proches ne le sont pas.

Je riais alors, peut-être l'une de mes premières fois à mon tour ?

- Ce qui m'importe avant tout ma muse, c'est ta sécurité. Tant que tu ne seras pas en mesure de pouvoir pleinement maitrisé ce qui ronge ton cœur... J'ai bien peur que nous n'ayons à remettre ce plan pour une prochaine fois. Je veux que tu sois libre, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir.
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »